Elle avait trouvé l’adresse sur le SIS et le chemin aussi par la même occasion. Elle poussa donc la porte avec assurance, presque sûre d’être au bon endroit. Ce fut donc avec une certaine surprise qu’elle découvrit des étagères remplie de vieux bouquins et de données bizarres. Seul un petit peu bout de la boutique, au fond, près d’un escalier, laissait sous-entendre qu’il y avait vraiment de l’électronique sous tous ses papiers.
Cobalt s’avançait jusqu’au comptoir, derrière lequel un homme d’un certain âge la regardait par dessus ses lunettes.
- Bonjour. Je cherche des batteries. Enfin des piles. Ce format.Elle posa la pile sur le comptoir. L’homme regarda le modèle, la regarda, regarda le modèle. Il haussa les épaules en grommelant.
- J’ai plus de stock de ça.- Je croyais que vous étiez le meilleur antiquaire de la Bulle.Il ricanna.
- Pour sur. Mais les antiquaires dans la Bulle ils ont pas d’ça ma petite demoiselle.Il lui fila un plan mal imprimé dans les mains.
- C’est à Wheelfield. Si vous cherchez des vieilleries électriques et des vieux modèles, c’est là-bas.- C’est loin ?- Dans les 800 kilomètres. Vous ferez pas l’allez-retour aujourd’hui.- Cool !Ce n’était pas exactement la réaction auquel l’homme s’attendait.
[Zoé est toujours paralysé !]