Embrun, considérée par beaucoup comme la capitale de l'ancien continent, cette immense cité s'étendant au bord des côtes est divisée en deux parties distinctes, toutes les deux traversées par un fleuve. La première, celle bordant le rivage, est principalement constituée de docks et de ports, stockant et acheminant vers le reste du continent la plupart des marchandises et ressources, véritable point clé de tout le trafic maritime, et même terrestres, de la zone. Ses voies goudronnées sont couvertes de véhicules divers transportant les cargaisons soit vers l'intérieur des terres, soit vers la Gare où elles seront chargées dans un des wagons pour être expédiées dans d'autres régions. Si la rareté des voyages navals n'est plus à souligner, en raison de leur dangerosité, ça n'empêche pas ces larges zones de docks de grouiller de navires et d'êtres habités d'une permanente activité.
Les ressources envoyées vers la seconde partie de la capitale suivent en revanche un chemin différent. En effet, la partie "civile" de la ville, située plus en retrait, dans les terres, est reliée à la première par le fleuve comme précisé plus haut. Les Pokémons le peuplant n'étant pas vraiment dangereux, les marchandises empruntent donc généralement le cours d'eau à bord de larges cargos, ou les routes le bordant avant d'aller se perdre au cœur des buildings. Embrun reste avant tout un point centrale du trafic entre l'Ancienne Europe et le reste du monde, et même son secteur "citadin" s'en ressent. Faisant aussi office de port d'arrivée pour les voyageurs étrangers, une grande partie de sa population originaire de tout horizons, n'est que de passage.
La capitale, à l'image de ses quais, est en perpétuelle agitation, mouvement, aussi bien dans ses rues toujours pleines, ses magasins toujours à la recherche des dernières nouveautés, que dans ses résidences changeant aussi bien de locataires que d'architecture. Embrun, à l'image du monde, se construit, cherche, tâtonne, d'une constante évolution.