Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Oeil pour oeil et...échange pour échange ?!

Aller en bas 
AuteurMessage
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Oeil pour oeil et...échange pour échange ?! Empty
MessageSujet: Oeil pour oeil et...échange pour échange ?!   Oeil pour oeil et...échange pour échange ?! EmptyMar 28 Juil - 1:46

Après son tour dans la forêt pour sa patrouille qui lui avait permis d'améliorer les capacités de Lucifer et Esper, Lian s'était attardée à Atlantia. Elle avait choisi un coin tranquille du centre pokemon pour emprunter l'un des ordinateurs en libre service et taper son rapport de ranger directement.

Elle était en train de finir celui-ci quand soudain, l'intelligence programmée de l'ordinateur ouvrit automatiquement un email qu'elle venait de recevoir et lui proposait d'acheter un magicarpe censé faire plein de petits œufs, contenant chacun un magicarpe et la rendre riche ! La pub, trop colorée, plein d'animations visuelles d'un magicarpe énorme en train de sauter sur place était des plus désagréables. Non mais qui croyait encore à une arnaque pareille ?! Agacée, Lian cliqua sur le "non" pour refuser l'achat et...vida son compte en banque.

- Non, mais c'est quoi ce bordel ?! s'exclama-t-elle alors que Lucifer venait flotter au dessus son épaule pour voir ce qu'il se passait. Non..mais non, je ne veux pas...Rah! Fichu technologie ! Me voilà battue par un magicarpe en solde ! Ça faisait longtemps tiens que les ordinateurs ne m'avaient pas joué un sale tour comme ça !

Dépitée, Lian passa une main dans ses cheveux en soupirant. Elle avait rendez-vous d'ici le lendemain matin pour récupérer une cargaison venant de sa ville natale qu'elle avait commandé. Et devait justement profiter du retour du livreur pour envoyer un colis à un dresseur d'Europe avec qui elle avait conclu une entente.

- Non, mais tu te rends compte Lucy ? Il faut que je trouve rapidement de quoi me faire de l'argent du coup pour acheter la capsule technique finalement ! À ton avis, je peux trouver quoi comme petit boulot dans cette ville ?

Ouvrant de grands yeux intéressés, le sepiatop avait soudainement une foule d'idées en tête ! Il connaissait plein de métiers un peu louches lui qui rapportaient et surtout...qui feraient glisser la ranger du mauvais côté de la pente qu'elle s'efforçait tant de gravir !
Posant une tentacule bien trop intéressée sur son bec, il se demanda jusqu'à où la jeune femme était prête à se dévêtir...Sûr que du monde payerait pour la voir se battre dans la boue avec une autre femme !

Lian l'entraina dans la ville. La fin de journée et la soirée allaient être courtes...Courant de mini-missions en petit job en tout genre, la ranger joua au livreur de nourriture avec l'aide d'Âme-azon, grimpa à un arbre pour aller chercher le skitty qui ne voulait pas redescendre pour une vielle dame, s'occupa de bouger des boites d'un entrepôt au stand d'un marchand...plein de petites payes qui l'une après l'autre regarnirent de nouveau son compte.

Elle avait fini par se retrouver au centre pokemon totalement épuisée et avait dormi jusqu'en matinée. Son rendez-vous devait la rejoindre pour onze heures et....elle avait à peine le temps d'aller chercher ses affaires !! Ne prenant qu'une barre de protéines à la cuisine du centre, Lian remercia le ciel qu'elle savait déjà où aller dans le centre commercial de la ville pour trouver ce qu'elle cherchait ! Un peu essoufflée, elle sourit au commis une fois arrivée et demanda :

- Bonjour, je voudrais acheter une capsule de lance-soleil s'il vous plait ! Je pense qu'elle est en vitrine, c'est bien ça ?

Profitant que le commis allait chercher ce qu'elle venait de demander, Lian profita du reflet dans la vitre pour replacer ses cheveux et tenter d'effacer les cernes de sa courte nuit. Elle paya directement à la caisse ensuite et repartit chercher un endroit facilement visible...Le glouglou de l'eau de la fontaine fut comme un aimant pour ses oreilles et elle put alors prévenir son contact d'un message rapide sur le SIS : "Bonjour monsieur livreur ! Je suis devant la fontaine du centre commercial, je me suis dit que ce serait un bon point de repère vu que l'on devait se retrouver dans le centre. Comment est-ce que je vais pouvoir vous reconnaitre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Derek Anderson
Dresseur
Dresseur
Derek Anderson

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 783
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Oeil pour oeil et...échange pour échange ?! Empty
MessageSujet: Re: Oeil pour oeil et...échange pour échange ?!   Oeil pour oeil et...échange pour échange ?! EmptyDim 22 Nov - 23:28


    Combien de jours de voyage ? J'avais perdu le fil... Ma dernière traversée ayant été plus calme, mon mal de mer ne m'avait pas dérangé mais là... traverser tout un océan, essuyer plusieurs petites tempêtes... Combien de repas avais-je sauté ? Combien de repas avais-je régurgité ? J'en avais perdu le compte. Mon moral était au plus bas, mon estomac douloureux et ma tête tanguait comme si j'étais encore sur ce fichu navire. Et pourtant, ça faisait déjà deux jours que j'étais de retour sur la terre ferme. J'avais donc quitté mon Europe natale pour changer de continent, prendre un peu le large ! Je me souviens encore au moment du départ à Ambrose, Emiko semblait triste de me voir partir mais je lui avais promis de revenir rapidement et sinon j'irai lui rendre visite en Asie. Tout compte fait... voyager jusqu'à chez elle pour être ENCORE malade, ça ne m'enchantais pas trop... aussi mignonne soit-elle.

    Au port de Woodmay ou non loin de là, j'avais un peu visité pour être tombé sur une petite épicière qui m'avait vendu les mérites d'un médicament contre le mal des transports, me jurant qu'avec ça le retour se déroulerait sans un mal. La dernière fois que j'avais écouté un vendeur à la sauvette, on m'avait vendu ce fameux "croc de Leveinard" que je gardais depuis accroché à un collier et ce truc n'apportait pas la chance... bien au contraire ! Plutôt que de me débarrasser de ce grigri de malheur, je l'emportais partout avec moi pour ne pas oublier que partout, il y aurait toujours des charlatans. Bref, j'avais hésité un moment, le prix était correct même pour une arnaque, j'avais acheté les herbes médicinales à boire en tisane contre le mal de mer, on verra bien.

    Je devais maintenant me rendre à Atlantia, une ville de ce continent pour livrer un paquet. Jouer les livreurs, voilà une nouvelle connerie que j'avais accepté... heureusement que c'était plutôt bien payé ! Bref, mon colis sous le bras, j'avais pris la route sous ce dôme artificielle pour me rendre à ma destination. En chemin, j'en avais profité pour me remettre un peu de mes émotions du voyage : courses en compagnie de Tank qui roulait à toute vitesse suis lui-même, lancé des cailloux sur Écho pour essayer d'améliorer sa dextérité (et aussi ma précision). J'avais même envisagé de la natation mais je n'avais trouvé qu'un étang couvert de vase, autant Fang avait adoré s'y baigner autant moi... Ouais j'avais passé mon tour. Parfois, j'avais même obligé le P'tit Gros à me courir après pour lui faire faire du sport. La technique était simple : une baie ou une gourmandise dans la main et je courais pour qu'il soit sur mes talons, oui je l'entrainais comme je le pouvais. Tant d'activité physique m'avait fait un bien fou et j'arrivais enfin à Atlantia en grande forme !

    Il était proche de midi, j'hésitais à trouver ma cliente, apparemment au centre commercial du coin ou à me trouver un petit restaurant bien sympa pour y casser une croute. Malheureusement, mon SIS sonna pour me prévenir d'un message... pas le temps de niaiser semble-t-il. C'était justement la cliente qui disait m'attendre devant la fontaine du centre commercial et elle me demandait comment elle allait me reconnaitre. J'avais envie de lui répondre : je serai le bouffon avec un colis, mais dans un magasin... ok, ce n'était pas pertinent ou pas suffisamment en tout cas. Poussant un long soupire, je lui répondais donc que j'avais une longue écharpe grise tombant presque par terre ainsi que son colis légèrement encombrant. J'avais justement posé la boite sur un banc le temps d'écrire mon message qu'un gamin me bouscula pour s'emparer du paquet. Non de non !

    Un magnifique coup de pied au cul digne des techniques de mon brave Léo, envoya le gamin plus loin qui s'étala au sol. Il se releva, jura et me menaça que ce n'était que partie remise. Je secouais la main dans sa direction pour lui dire : cause toujours ça m'intéresse. Je repris l'objet de ma mission pour me rendre au centre commercial et trouver ma cliente. Je notais aussi que moi, je n'avais pas pensé à lui demandé la moindre caractéristique physique... merde. Enfin trouver une femme qui attend devant une fontaine, ça ne doit pas être bien compliqué. J'envoyais Écho en éclaireuse pour localiser la dame mais aussi me prévenir si le gamin reviendrait tenter sa chance...

    J'arrivais finalement à la fontaine et pris la direction d'une femme sauf que j'allais devoir y aller comme on dit au "petit bonheur la chance" car il y avait trois donzelles assises autour de la fontaine. J'approchais la première :
    – B'jour. C'pour vous le colis tout droit d'Europe ?
    – Ça dépend, c'est quoi ? C'est déjà payé ?
    – Ok. Merci et au revoir... profiteuse.
Ma dernière réplique sembla offusquer cette dame qui n'assumait pas que oui, elle tentait bel et bien de profiter de la situation. Elle m'aurait demandé : combien je vous dois ? Passe que ça soit pas la bonne personne, qui aurais-je été pour refuser une récompense ? Bref, je tentais la seconde nénette.
    – B'jour. C'pour vous le colis tout droit d'Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Oeil pour oeil et...échange pour échange ?! Empty
MessageSujet: Re: Oeil pour oeil et...échange pour échange ?!   Oeil pour oeil et...échange pour échange ?! EmptyLun 23 Nov - 2:10

Un bip sonore sur son SIS avertit Lian qu'elle venait de recevoir un message. Elle le lut rapidement, son sourire s'agrandissant. Elle allait enfin recevoir sa livraison d'Europe et ses herbes pour ses tisanes matinales. Ça allait faire du bien à sa réserve presque vide !

Aidée par la description du vêtement que lui avait indiqué son livreur, elle chercha dans la foule qui pourrait correspondre. En espérant qu'il n'arriverait pas de l'autre bord.

- Hey Luci, surveille donc si tu vois quelqu'un avec une grande écharpe grise s'il te plait.

Il fallut quelques minutes avant que le sépiatop ne trouve ce qu'ils cherchaient son humaine et lui. Ayant entendu un jeune homme se présenter avec un colis sous le bras, le sépiatop se dit qu'il devait logiquement être le livreur. Lian semblait ne pas l'avoir entendu mais avec la fontaine juste derrière ses oreilles : c'était on ne peut plus normal. Il flotta donc jusqu'à l'inconnu alors qu'il demandait à une seconde personne si le colis était pour elle et tenta de capter son attention en tapotant doucement son épaule d'une tentacule. Il lui monterait ensuite Lian d'un mouvement de la même tentacule.

Lorsque son mystérieux livreur arriverait enfin proche d'elle, Lian se lèverait avec un sourire. Elle jouait avec la CT tout juste acheté en s'amusant à la faire tournoyer autour d'un doigt.

- Bonjour, vous devez être la personne qui fait la livraison depuis l'Europe ? demanda-t-elle amicalement. Je suis Lian et lui, désigna-t-elle le poulpe volant, c'est Lucifer. Enchantée de vous rencontrer !

La jeune femme ne savait pas comment ce livreur s'y prendrait ou encore s'il voudrait vérifier son identité. Elle attendit donc de voir comment il allait réagir pour s'adapter à la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Derek Anderson
Dresseur
Dresseur
Derek Anderson

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 783
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Oeil pour oeil et...échange pour échange ?! Empty
MessageSujet: Re: Oeil pour oeil et...échange pour échange ?!   Oeil pour oeil et...échange pour échange ?! EmptyJeu 26 Nov - 17:51


    Mauvaise pioche encore avec la deuxième demoiselle, ça commençait à me gonfler cette affaire. Une bestiole vint me tripoter le bras, une sorte de mollusque un peu dans le genre des Tentacools mais en moins moche et plus petit. La bestiole me montra une blonde assise un peu plus loin avec l'une de ses tentacules, c'était sûrement le Pokémon de ma cliente, peut-être. J'avançais donc vers la jeune femme qui me salua et se présenta sous le nom de Lian et son mollusque : Lucifer. Elle resta ensuite figée à attendre je ne sais quoi. Le prénom était le même que celui lors des échanges de mail, ça semblait donc être la bonne personne. Je pris mon SIS pour le tendre vers elle, y avait une fonction qui devait être validé par le SIS de ma cliente pour m'assurer que c'était la bonne personne. Quitte à avoir fait tout ce trajet, autant faire ça bien jusqu'au bout...
    – Hey, moi c'est Derek, enchanté. Pour valider la commande, faut approcher ton SIS du mien, la fonction avec infrarouge devrait détecter si tu es bien ma cliente même si ça semble être le cas, je levais ensuite les yeux vers le plafond. Écho ! Ramènes toi ici !! Et merci pour ton aide, j'imagine que t'es partie te promener ou trouver à manger ?

    Une chauve-souris tomba du plafond à toute vitesse avant de redresser pour venir se poser sur mon épaule en couinant d'excitation. La Nosferalto frotta sa tête contre ma joue pour avoir un câlin, si proche je sentais une odeur de nourriture... elle avait donc bien été piquer à manger quelque part. Faites qu'on ne vienne pas me faire payer la note. Je l'entrainais souvent avec le P'tit Gros, à force, il avait fini par déteindre sur elle, j'allais finir avec deux estomacs sur pattes et être sur la paille très rapidement... Serait peut-être temps d'envisager de les mettre au régime ou alors de changer de compagnons. Quoique, je les aimais bien tous les deux, je devrais m'y faire ou trouver comment organiser le budget nourriture.

    Bref, je reportais mon attention à la cliente pour attendre la validation de son identité via son SIS. Elle avait sûrement observé Écho et n'avait pas encore effectué la transaction. Je remarquais aussi que Lucifer, vas-y pour le nom j'vois qu'on se la pète à mort quand même, s'intéressait pas mal à Écho : les deux s'observaient avec curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Oeil pour oeil et...échange pour échange ?! Empty
MessageSujet: Re: Oeil pour oeil et...échange pour échange ?!   Oeil pour oeil et...échange pour échange ?! EmptySam 28 Nov - 20:43

Le jeune homme face à elle se présenta. Comme demandé, Lian activa son SIS d'un murmure à son assistant personnel pour qu'il puisse lancer la manœuvre de reconnaissance et présenta ses lunettes face au SIS de son livreur du moment.

- Le voyage s'est bien passé ? répondit-elle poliment pendant que les machines travaillaient ensemble. Je me rappelle qu'il était vraiment long la dernière fois que je l'ai fait.

Puisque Derek avait utilisé du tutoiement directement, Lian ne s’embarrasserait pas de plus de politesse qu'il n'en fallait et l'adopta elle-aussi. Son sourire s'agrandit sur ses lèvres alors qu'elle découvrait un nosferalto qui venait de rejoindre son camarade.

- Je la ou le comprends. Il y a de bons restaurants en ville ! Veux-tu manger un morceau ? Je connais un excellent steak house dans ce centre-commercial. Je t'invite pour te remercier du transport, désigna-t-elle le colis.

Un bip sonore lui confirma que son SIS avait fini de confirmer son identité pour la récupération de son colis aussi Lian le mit-elle en veille avant d'enfiler de nouveau la paire de lunettes sur le haut de son crâne.

Pendant ce temps, Lucifer tournait autour de Derek comme s'il l'observait sous toutes les coutures. Le poulpe volant revint ensuite vers Lian, s'agitant gaiement devant la jeune femme.

- Je pense que Luci t'aime bien. Monsieur est capricieux normalement alors je ne sais pas ce qu'il a vu en toi mais ça a l'air de lui avoir plut !

Si seulement quelqu'un comprenait un jour que le poulpe estimait la profondeur des ténèbres potentiellement présentes en chacun et qu'il rejetait ceux qui n'en possédaient pas assez à son goût...Enfin, lui-même haussa deux tentacules. Les humains n'avaient pas besoin de le comprendre pour être les pions dont il avait besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Derek Anderson
Dresseur
Dresseur
Derek Anderson

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 783
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Oeil pour oeil et...échange pour échange ?! Empty
MessageSujet: Re: Oeil pour oeil et...échange pour échange ?!   Oeil pour oeil et...échange pour échange ?! EmptySam 19 Déc - 1:20


    Le temps de valider son identité, elle échangea quelques banalités histoire de rompre le silence. Me demandant par exemple si j'avais fais bonne route. Pouvais-je sincèrement lui dire que j'avais été malade tout le trajet ? Déjà ça faisait pas pro et en plus j'avais abandonné ma belle asiatique sans qu'il se passe quelque chose entre nous... ouais je manquais un peu d'affection... d'accord : j'étais en chien ! Du coup, évitons de ternir l'image du mec viril ou du "bad boy" même si là, je n'étais qu'un simple livreur... Quoique, j'avais lu une histoire sur un certain Sam Porter Bridges qui était livreur et une légende car il traversait seul, un monde en ruines tout en échappant à des dangers pire que la mort. C'était plutôt classe, surtout le fait qu'il ressente la présence des créatures invisibles et dangereuses, ça l'était moins déjà qu'il ait besoin d'un bébé pour les voir. J'arrivais plus à me souvenir où j'avais lu ça... mais cessons de diverger.
    – Ça a été. J'suis pas spécialement fan des voyages en mer mais un boulot est un boulot, répliquai-je en souriant.

    Elle me proposait aussi de manger un morceau dans un des établissements du centre commercial. Donc : elle me filait rencard ? Comme ça direct ? Pas froid aux yeux la donzelle... je m'attardais alors un peu plus sur son joli minois et les formes de son corps, le tout sans trop insister du regard : inutile de passer pour un gros perv. Hum... je m'étais encore jamais tapé de blonde, pourquoi pas !

    Mon SIS bipa pour valider l'identité de Lian : ce prénom me perturbait, c'était le même que celui du frère de Emiko et ça ressemblait trop à celui de Liam, mon meilleur pote disparu. C'était un prénom mixte du coup ? Quoique le Lian sauvage était originaire d'Asie, pas le même contexte qu'en Amérique pour les traditions, la langue, tout ça...
    – Tout semble en ordre, tu peux récupérer le colis ! D'ailleurs pour manger un bout : je ne suis pas contre mais... je t'avoue que je suis fauché comme les blés ! J'imagine que me payer le couvert ne t'intéresse pas : c'que je comprends.
Pendant que je parlais le fruit de mer de la nana me tournait autour, il semblait très intéressé par ma personne ou alors était-ce Écho sur mon épaule qui l'intriguait ?

    Lian m'expliqua que Luci, c'était vachement moins badass d'un coup que "Lucifer", m'aimait bien ce qui était plutôt rare. J'observais le Pokémon en me demandant de quel type il était, me disant que j'avais peut-être une affinité particulière avec certaines créatures. Bien qu'il ressemble à un mollusque, il ne semblait pas aquatique, en même temps si j'avais des prédispositions avec les bêtes marines, j'aurai pas autant galérer avec Fang. J'me baisse pour l'observer.
    – Alors l'étoile de mer... Lucie. Tu m'aimes bien ? lui demandai-je alors que je lui collais une pichenette amicale. Enchanté en tout cas ! Je me redressais pour reprendre la discussion avec Lian. Bref, resto ou on voit déjà pour mon payement ?
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Oeil pour oeil et...échange pour échange ?! Empty
MessageSujet: Re: Oeil pour oeil et...échange pour échange ?!   Oeil pour oeil et...échange pour échange ?! EmptySam 9 Jan - 1:57

Lian haussa un sourcil étonné. Son livreur était venu par la mer ?! Il avait vraiment dut avoir un trajet terriblement long ! Le pauvre, il devait avoir trouvé cela détestable !

- Tu es venu par la mer ?! Pourquoi ne pas avoir pris le train ? Le voyage est normalement couvert par l'ensemble des livraisons.

Un sourire naquit sur ses lèvres alors que son identité était confirmée. Heureusement, elle récupéra donc le colis et le rangea dans ses affaires. Elle allait enfin avoir un nouveau stock d'herbes pour ses décoctions !

- Aucun souci pour le repas, balaya-t-elle l'air de sa main. Je m'en occupe pour te remercier du voyage. Tu as envie d'un type de nourriture en particulier ?

Lentement, la jeune femme tourna sur elle-même afin de se rappeler les restaurants qui étaient dans le coin. Ceux-ci avaient l'habitude de la voir présente lorsque celle venait à Atlantia. Encore qu'elle y était beaucoup moins venue dernièrement.

- On a du sushi, du fast-food américain, des sandwichs et un restaurant de pâtes dans le centre commercial en lui-même. Sinon, un peu plus loin : il y a aussi une boulangerie ainsi qu'un restaurant mexicain.

Il n'y avait pas à dire : il y avait le choix ! Pendant que le jeune homme choisissait, et que Lian puisse donc les guider vers le restaurant correspondant, Lucifer vint se poser sur l'épaule de sa dresseuse.

- Je crois qu'il t'aime bien en effet. Ah oui ! s’exclama-t-elle en baissant son SIS sur ses yeux afin de faire valider le paiement pré-entré dans son appareil. Voilà, le paiement devrait te parvenir dans les prochaines minutes. Le temps que Josh transfère ça.

Souriant, la jeune femme attendait donc le choix de restaurant. Ensuite, ils s'y rendraient et elle pourrait profiter d'un repas en potentielle bonne compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Anderson
Dresseur
Dresseur
Derek Anderson

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 783
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Oeil pour oeil et...échange pour échange ?! Empty
MessageSujet: Re: Oeil pour oeil et...échange pour échange ?!   Oeil pour oeil et...échange pour échange ?! EmptySam 6 Fév - 0:50


    La première question qu'elle me posa, me laissa... perplexe. Pourquoi être venu en bateau alors qu'il était possible de venir en train ? Sérieux ? Quoique, je crois qu'Ashley m'avait parlé de ça : l'Outlander je crois ou le Puffing Tom comme dans une bande dessiné que je lisais quand j'étais gosse. Du coup, ce train comme celui de One Piece peut rouler sur l'eau ? Mais comment il fait ? Pourquoi on ne m'a rien dit au moment du départ d'Europe ? Putain de Sunrise, j'me vengerai !! Reste qu'elle enchaina rapidement pour accepter de me payer le restaurant, ça c'était une bonne nouvelle ! On notera aussi que j'arrive à avoir un rencard où d'entrée : je précise ne pas payer, et ça marche. Si ça, c'pas le talent et du charme animal !

    Bon d'accord, je m'enflamme et j'me doute qu'elle accepte par pure politesse. Mais ça serait dommage de ne pas en profiter : c'était rare les repas gratuits et encore plus en charmante compagnie. Restait la question de ce que je voulais manger... J'en avais aucune idée tant que ça tient bien au ventre, j'avais une bonne fringale et le P'tit Gros avait sauté le déjeuner pour que je ne sois pas en retard. Quoique... faire débourser la donzelle pour mon Goinfrex risquait fort de la faire grincer des dents, on oubli cette idée, n'abusons pas ! La demoiselle se tourna vers le centre commercial pour m'indiquer l'emplacement des différents restos : sushis, fast-food, pâtes ou mexicain... Hum... des sushis, j'en mangeais jamais et j'aimais bien mais ça coutait cher d'où la fréquence peu élevée où j'en prenais. Mais découvrir mexicain, ça serait pas mal, non ?

    Pendant que je réfléchissais avec quoi j'allais m'éclater le bide, elle en profita pour me payer. Un petit bip sonna pour me signaler que la transaction avait belle et bien été effectué, parfait. Je croisais machinalement le regard de Lucifer, ainsi cette bestiole m'aimait bien ? J'sais pas... ce mollusque pseudo-mignon ne m'inspirai pas... comme si quelque chose en lui était étrange. Enfin, sûrement une fausse impression.
    – Va pour Mexicain si ça te conviens ? J'ai jamais testé, ça sera l'occasion ! Disais-je en passant ma main dans mes cheveux pour les plaquer en arrières.

    Ce geste anodin trahissait une certaine gêne, c'était quand même bizarre de se faire inviter au restaurant. Pas que je refusais l'idée mais... Bah pourquoi ferai-je usage de galanterie ? J'ai bien traversé l'océan à en être malade pour venir lui amener son colis. Pas de remords à avoir !
    – Josh ? Ce nom avait attiré mon attention. Me souvenais pas d'une tiers personne... ou alors j'ai mal lu quand j'ai accepté la commande ? J'haussai les épaules. Bref, tu boss dans le coin ? C'est plutôt calme comme région... du moins pour le peu que j'en ai vu.

    Je commençais à avancer vers le centre commercial, direction le mexicain et si elle préférait manger autre chose, on avait encore large le temps pour bifurquer ici ou là. Tant qu'elle ne me trainait pas pour faire du lèche vitrine, ça irait...
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Oeil pour oeil et...échange pour échange ?! Empty
MessageSujet: Re: Oeil pour oeil et...échange pour échange ?!   Oeil pour oeil et...échange pour échange ?! EmptyDim 7 Fév - 16:54

Lian hocha la tête pour confirmer que le mexicain lui allait bien. Elle avait découvert cette nourriture lors de l'un de ses multiples passages à Atlantia et l'avait immédiatement adopté. Elle pouvait en plus la reproduire assez facilement sur le terrain vu qu'Il ne lui fallait qu'avoir des tortillas et des épices sous la main pour faire office d'un simili mexicain et elle adorait ça. Toute son équipe avait apprécié le changement quand elle avait inséré quelques repas de ce type plutôt que son traditionnel ragoût.

- Leur palette de goût va du tranquille à très épicé. Je suis certaine que tu devrais aimer !

Loin de calculer la gêne de son compagnon du moment, Lian sourit tranquillement. Elle devrait peut-être le prévenir, une fois arrivés, de ne pas mettre trop de sauce piquante. Quoi qu'elle pouvait bien le faire tout de suite aussi.

- Je te conseillerais d'ailleurs de goûter sans mettre de leur sauce avant d'en ajouter si tu en veux. Elle a pour don d'arracher les papilles.

Laissant Lucifer flotter à sa guise autour d'eux, Lian se dirigea tranquillement vers le restaurant dont elle avait parlé. Ils en avaient pour quelques minutes de marche surtout qu'elle y allait d'un pas tranquille.

- C'est mon assistant électronique, tapota-t-elle ses lunettes SIS pour répondre à la question de Derek. Il fait la majorité des taches à ma place et me simplifie énormément la vie. Je bosse partout en Amérique mais plus souvent dans la région oui. Nous ne sommes pas nombreux comme ranger dans le coin et comme je suis mobile...

Bah elle se faisait appeler à presque tous les coups. La faculté de traverser la région rapidement était des plus utiles pour elle et la guilde des rangers s'en servait à outrance en l'envoyant aux quatre coins d'Amérique.

- La bulle est très protégée. Je trouve même les gens inconscients ici souvent comparé à l'Europe. Les dresseurs qui en sortent ont presque tout le temps besoin d'aide vu la différence de niveau entre chasser dans la bulle et en dehors de celle-ci. L'ouest et le nord de la région sont beaucoup plus sauvages et dangereux, décrivit-elle en quelques mots la région. De quel coin en Europe viens-tu ? Je connais peut-être ! fit-elle amicalement la discussion alors qu'ils arrivaient enfin en vue du restaurant.

Demandant une table, Lian se dit que le temps qu'ils s'installent et voient le menu, son invité du jour aurait bien le temps d'évoquer son continent natal et de lui en parler un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Derek Anderson
Dresseur
Dresseur
Derek Anderson

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 783
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Oeil pour oeil et...échange pour échange ?! Empty
MessageSujet: Re: Oeil pour oeil et...échange pour échange ?!   Oeil pour oeil et...échange pour échange ?! EmptyMer 12 Mai - 14:48


    Mon dieu, qu'est-ce qu'elle cause ! Cette femme aime parler, c'est impressionnant ! Elle m'avait donc expliqué de me méfier de la sauce piquante du restaurant, avait ensuite enchaîné sur qui était ce fameux Josh. Elle avait carrément donné un nom à ses lunettes high-tech qui étaient également son SIS. J'veux bien que ce soit un sacré gadget, qu'il soit utile et pratique mais... de là à lui filer un nom ? Elle a trop pris l'habitude des Pokémons et surnomme tout ce qui lui appartient ? A-t-elle poussé ce vice si loin qu'elle a un nom pour chacun de ses vêtements ? Paul le string, Bernard le soutient-gorge et Bob pour son jogging ? J'avoue que cette idée me fit esquisser un sourire, je rigolais intérieurement, fier de ma blague et de mon humour pourri. À défaut de faire rire les autres, j'arrive au moins à m'occuper et apprécier mes conneries.

    Bref, on avançait vers le restaurant pendant qu'elle faisait la conversation. Elle bossait en Amérique et le plus souvent dans cette région tranquille surnommée la bulle. La pipelette comparait les gens du coin à ceux d'Europe pour expliquer qu'ici ils étaient plus... détendu voir inconscients du danger. Avec une grosse bulle protectrice et beaucoup de confort, tu t'attendais à quoi ? En revanche, j'trouve étonnant qu'il n'y ait pas plus de problèmes liés à la criminalité après tout, un petit paradis comme ça serait parfait pour les commerces illégaux. Faudrait que je me renseigne, il y a peut-être de l'argent à se faire... Ce boulot de livreur et cette région commençaient à m'inspirer.

    Lian me sortit de mes pensées en me demandant de quel coin d'Europe est-ce que je venais. Merde, elle parlait tellement que je pensais pouvoir me concentrer sur autre chose sans avoir besoin de participer. Parait que les femmes aimaient être écoutées et je me débrouillais bien pour faire semblant et j'avais pas prévu de lui raconter ma vie. Bah, je pouvais lui dire, elle vivait loin et techniquement, je n'avais commis aucun acte illégal en Amérique. Pour l'instant.
    – Ouais, cette bulle à l'air de bien simplifier la vie des gens... Et tout ce confort n'apporte pas plus de criminalité ? Demandai-je avec intérêt, espérant relancer son monologue. Je suis originaire d'Embrun, la vie y est... particulière.

    Particulière, pour ne pas dire difficile avec un taux de chance élevée de tomber dans la criminalité, se retrouver à voler, dealer puis être recherché par ses anciens associés. Enfin ça c'était pour mon cas mais il était inutile de s'entendre sur le sujet. Surtout pas en présence d'une Ranger. Pourquoi est-ce que j'avais accepté ce boulot d'ailleurs ? Je me retrouvais avec une flic, peut-être même qu'elle enquêtait sur moi ? Non, j'avais répondu à une annonce sur un coup de tête, elle n'avait pas pu prévoir que ce serait moi le livreur... Arrête la paranoïa Derek.

    Je m'asseyais à une table du restaurant pour appeler ensuite un serveur afin de commander. Dans l'immédiat, je voulais surtout boire un truc en attendant de manger et je proposais même à Lian de prendre à mes frais l'apéro. On notera l'effort fournis pour paraître gentleman, à croire que ma rencontre avec Emiko avait réussi à faire de moi un mec galant. Je me demandais comment allait la touriste asiatique, m'attendrait-elle à Ambrose pour d'autres promenades ou retournerait-elle avec son frère dans son pays ? Mon SIS sonna et je le sorti de ma poche pour voir que j'avais reçu un mail. Apparemment, j'avais obtenu deux nouveaux Pokémons pour des événements particuliers... Deux piafs, l'un était le cadeau d'une parfaite inconnue et l'autre un lot pour avoir participé à une tombola. Bon, j'aurai de quoi m'occuper en rentrant, j'allais devoir entrainer ces deux oiseaux. Faudra que je pense à passer à un centre pour les récupérer.
    – Tu veux boire quelque chose ? Moi, j'vais prendre une bière, je pense.





Pendant ce temps-là à l'extérieur du centre commercial, j'avais laissé Léo et Tank en liberté pour qu'ils se promènent. Si Écho était hors de sa PokéBall c'était surtout pour me prévenir en fonction de ce que faisaient les deux autres. Pourquoi les avoir laissé en liberté ? Je sais pas... Je m'étais dis qu'ils pourraient peut-être s'entraîner après tout Léo avait, par accident certes, capturé un Magicarpe et peut-être qu'il réaliserait un autre exploit de ce genre.

Les deux Pokémons s'étaient trouvés un parc dans lequel ils avaient décidé de montrer lequel des deux étaient le plus fort. Ces idiots se faisaient un concours de celui qui briserait le plus gros cailloux. Écho ayant assisté à la scène, volait à toute allure pour venir me prévenir que les deux imbéciles heureux étaient sur le point de saccager un parc et m'attirer de nombreux problèmes.




Utilisation de Éclate-Roc pour gain d'un objet aléatoire
Code:
0812 - Tank - Foretress - 30 - 152/152 - 137x196x100x100x80 - Éclate-Roc
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Oeil pour oeil et...échange pour échange ?! Empty
MessageSujet: Re: Oeil pour oeil et...échange pour échange ?!   Oeil pour oeil et...échange pour échange ?! EmptyDim 16 Mai - 2:26

Haussant les épaules pour répondre à son invité du jour, Lian se dit qu'il ne capterait peut-être pas le geste contrairement à Lucifer qui soupirait en levant les yeux au ciel. Le poulpe croise ses deux tentacules blanc sous son bec avant d’hocher la tête comme s'il souhaitait lui-même répondre au jeune homme venant d'Europe.

- Faudrait encore que je sache ce qu'il y avait avant pour en juger. Mes collègues de la ville ne m'ont rien signalé en tout cas.

Lian était cependant d'accord avec son livreur du jour. La bulle simplifiait bien trop la vie au jour le jour de ceux qui vivaient en dessous. Si cela dénotait d'une capacité d'adaptation - ou la chance d'avoir trouvé un quelque conque artefact de cette ampleur - de la part du genre humain, cela faisait aussi en sorte que ceux vivant à l'intérieur ne savaient plus se défendre. N'ayant plus besoin de capacités qui leur sauverait pourtant l'arrière train n'importe où ailleurs dans le monde. C'était triste aux yeux de la demoiselle.

Embrun hein ? La capitale de l'Europe en quelque sorte vu que c'était bien la seule ville où s'arrêtait le train qui desservait les autres régions. À défaut d'y être restée très longtemps, Lian n'en avait pas vu de mal. Bon, elle n'y était restée qu'une heure voir deux à la limite aussi. Elle avait passé le plus gros de son temps dans la boutique qui lui avait vendu son SIS et était partie aussi sec ensuite. Peut-être devrait-elle y retourner un jour...

- Je vais prendre la même chose, dit-elle après s'être installée à la table.

Elle n'était pas de service aujourd'hui alors un peu d'alcool ne lui ferait pas de tort. Elle n'était pas habituée à en boire régulièrement, étant plus souvent en pleine nature où elle avait besoin de l’entièreté de ses capacités, plutôt qu'en ville à profiter de ce que certains appelleraient du "bon temps".

Lucifer s'installa directement sur la table lui aussi. Il se demandait bien de quoi les humains parlaient avec leur boisson qui lui était inconnu. Aussi, quand les bières arrivèrent, il attendit que celle de sa dresseuse soit ouverte avant de passer ses tentacules autour pour tenter d'en boire une gorgée. Le rot qu'il poussa suite à celle-ci était tout sauf esthétique mais fit rire Lian.

- C'est pour ça, petit coquin. Pas pour toi ! dégagea-t-elle sa boisson des tentacules du sépiatop pour la récupérer. À la tienne ! tendit-elle la bouteille pour trinquer.

Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Oeil pour oeil et...échange pour échange ?! Empty
MessageSujet: Re: Oeil pour oeil et...échange pour échange ?!   Oeil pour oeil et...échange pour échange ?! EmptyLun 17 Mai - 14:08

Oeil pour oeil et...échange pour échange ?! 205
Tank utilise une Éclate-Roc !:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oeil pour oeil et...échange pour échange ?! Empty
MessageSujet: Re: Oeil pour oeil et...échange pour échange ?!   Oeil pour oeil et...échange pour échange ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeil pour oeil et...échange pour échange ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange de vos CTs Survinsecte !
» Reproduction et échange
» Echange [Tortipouss] contre [Feunnec]
» En route pour le sud !
» Bon courage pour la V2!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |RPG| Sunrise's World :: Amérique du Nord - 3G || Cercle Polaire - 6G :: Atlantia-
Sauter vers: