La créature propulsa un nouveau glaçon contre Kigut qui encaissa l'attaque sans trop se plaindre. Il commençait a avoir plusieurs blessures apparentes, mais aucune d'assez importante pour qu'il quitte le combat. Accumulant ses flammes bleus favorite, il carbonisa une fois de plus l'adversaire que le cône de glace éteignit aussitôt de son souffle polaire. Sans plus attendre, Inuk lança une pokéball contre la créature sauvage, confirmant la capture en quelques secondes.
Le calme reprit ses droits sur le tunnel et l'adolescent en profita pour respirer un peu. Son souffle formait de petites nuages de vapeur qui ne tenait pas en place, poussé vers le chemin d'on il arrivait par un vent doux. Ils approchaient de la sortit. Bientôt, il seraient à nouveaux sur les plaines glacés et il allait pouvoir redescendre en direction du sud. Kigut et glaçon retournèrent dans leur pokéball alors que le Camérupt restât à ses côtés pour la suite du trajet. Le dissident comptait bien profiter de la chaleur du monstre de feu autant que possible.
Après quelques minutes et une nouvelle bifurcation, Inuk se retrouva à la sortit. Le soleil pointait le bout de son nez, éclairant la pleine glacé de ses faibles rayons pâle. Le tout était suffisant pour faire de la neige un miroir aveuglant à perte de vue. Et dire qu'il lui fallait tout retraverser... Soupirant, il rappela le Camérupt dans sa sphère bicolore. Ainsi exposé au grand air, la chaleur dégagé par le pokémon ne servirait pas à grand chose. S'il devait prendre une pause, il le ressortirait peut-être, mais d'ici là... Il allait marcher un bon bout de temps.
Rp terminé - Merci pour les modérations :)