Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Arc électrique

Aller en bas 
AuteurMessage
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Arc électrique  Empty
MessageSujet: Arc électrique    Arc électrique  EmptyMar 22 Sep - 2:00

Penché au-dessus d'un mécanisme, je triture quelques boulons en chantonnant. La tentions de la section de gauche n'est pas au point et le déclencheur de se côté peine à suivre le mouvement de la section de droite. Plutôt problématique lorsqu’on a besoin que tout se déclenche en même temps! Surtout que cette pièce a pour but d'être installé sur un moteur. La dernière chose que l'on veut, c'est qu'une hélice tourne toujours plus que l'autre et fait légèrement tourner le bateau a chaque décollage plutôt que d'offrir une trajectoire droite.

Plusieurs de mes pokémons acier et électrique se trouve dans mon atelier comme à leur habitude. Les toiles sont tirés, camouflant le ciel. D'ailleurs, il doit bien être nuit non? Il faudrait que je prenne un instant pour valider l'heure. Lian, une Ranger d'Amérique est supposé venir me rencontrer demain. On a beaucoup parlé via SIS pour un projet de flèches électrique pour son arc.

-Ça va être génial!

Mon éclat soudain, clef a molette en main et poings serré attirent quelques regards sans plus. Mes compagnons sont habitué a mes caprices. Un cliquetis particulier me fait me retourner de mon plan de travail. Mon cher Big Ben s'approche de moi et ne semble pas content. Pourquoi il est pas content? Oh! J'ai dût lui promettre de faire une pause... Euh... Quand déjà? Il y a dix minutes ou plus je dirais?

-Fait pas cette tête! Je vais aller manger, c'est ça que tu veux non?


Je souris à mon pokémon avant de rejoindre la salle adjacente a partir de laquelle je peux rallier ma kitchenette. Et là, SURPRISE! C'est le jour. Encore? Non! Le soleil est de se côté alors ça veux dire....

-Merde ont est déjà demain?!

Et là-bas, c'est un bateau que je vois s'éloigner du quai? Oh bon sang, était-ce dans ce bateau déjà que Lian devait arriver? Je cherche mon Sis dans mes poches, retourne en arrière pour regarder les dessus de comptoir. Je panique jusqu'à ce que mon Tic fasse tomber mes lunettes sur mon nez. Ah! Les voilà ces coquines!

Sauf que... Pas le temps d'aller lire les messages de Lian pour vérifier son heure d'arriver ou quoique ce soit. Sa cogne à la porte. J'y court sans réfléchir pour ouvrir en grand

-Bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Arc électrique  Empty
MessageSujet: Re: Arc électrique    Arc électrique  EmptyMar 22 Sep - 2:40

Si Lian avait trouvé le voyage d'Europe jusqu'en Amérique long, ce fut encore pire avec celui en direction de l'Asie. Elle avait juré de ne pas quitter le territoire américain avant de retrouver sa mère et c'était désormais chose faite. Après...Après tout quoi...Elle avait besoin d'une pause. Au loin. L'occasion qui s'était donc présentée avait été bien trop belle.

Le soleil était bien avancé dans le ciel de la matinée et même l'air lui semblait différent quand elle avait enfin atterri sur le continent asiatique. Les gens semblaient tous avoir une apparence différente de ce à quoi elle était habituée aussi avait-elle décidé de garder un roc de souplesse émotionnelle à ses côtés au cas où elle-même flancherait. Ce qui risquait d'arriver un jour mais pas ici ni maintenant. Et puis, Hope passait plus facilement dans n'importe quel lieu que Brumes !

Elle avait vu plus d'espèces inconnues durant les quelques heures de voyage à terre puis par bateau qui lui avait fallu pour rejoindre l'ile de Cristal que durant son dernier mois en Amérique. Tout semblait tout nouveau, tout beau et il faisait tellement chaud qu'elle avait même fini par enlever sa veste pour la ranger ! Quelques unes de ses cicatrices seraient visibles comme celle de la mâchoire de Draki et une autre qui semblait filer sous son gant mais elle avait décidément trop chaud ! La ranger espérait juste que cela ne choquerait pas la scientifique qu'elle s'en allait rejoindre...

Hope la devança alors qu'elles approchaient du bâtiment qu'on leur avait indiqué de rejoindre. Lian espérait que Minami avait bien reçu son message son heure approximative d'arrivée et qu'elle ne la surprendrait pas en plein travail. Elle était encore à y penser quand la gardevoir toqua délicatement à la porte.

Qui s'ouvrit rapidement en grand devant une personne avec les cheveux les plus colorés que le duo ait jamais vu ! Impossible que ce soit naturel, si ? Hope salua la demoiselle avec un grand sourire, ne s'étant apparemment pas attendue à se voir répondue avant d'avoir put reculer derrière sa dresseuse.

- Bonjour ! sourit Lian, un peu en arrière pour la peine. Je suis Lian, tendit-elle sa main vers la scientifique pour qu'elle puisse la serrer comme on le faisait en Europe et qu'elle avait vu les américains le faire aussi.

Vu qu'elle portait un arc dans son dos et qu'elle venait pour cela, la chasseuse se dit que la scientifique devait avoir fait un plus un. Elle s'était donc présentée par pure politesse et pour mettre son hôte à l'aise.

- Je te présente Hope, désigna-t-elle la gardevoir. J'espère que tu vas bien ? demanda-t-elle en ne sachant pas si les cernes sous les yeux de la jeune femme étaient normaux ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Arc électrique  Empty
MessageSujet: Re: Arc électrique    Arc électrique  EmptyMer 23 Sep - 1:53

WOW. Je fais de gros yeux et fixe avec un air d'étonnement tout sauf exagérer la créature qui me fait face. LIAN EST UN POKÉMON?!? Mais... Mais c'est GÉNIAL! Si on m'avait dit un jour que j’échangerais des messages avec un pokémon et que cette dernière me demanderais de lui créer des flèches électriques. C'est tellement trop malade! J'ouvre la bouche, prête à répondre à la créature qui me salut de la main lorsqu'une autre voix ce fait entendre.

Hein? Je tourne la tête, cligne des yeux, surprise. Une humaine. Une grande blonde aux yeux carmins plus précisément. Une personne qui se présente comme étant Lian. Ah... Ouais, c'est quand même plus logique. Quand au pokémon, il s’agirait de Hope. Bon. J'ai fais erreur sur la personne. Encore. Détail.

-Très bien et vous deux? J’espère que vous avez fait bonne route! Vous pouvez entrée.

Je me décale de la porte, libère le passage pour les inviter à rentrer dans mon atelier. C'est là que je constate le bordel. La table centrale, qui est immense ainsi que les comptoirs le long des murs sont remplis de projet en cours, de pièces, de plans et autre bidules en tout genre.

-Euhhh, pardon pour l'état du labo... J'étais pourtant certaine d'avoir fait le ménage hier...

Sauf qu’aujourd’hui étant demain, hier tombe à avant hier non? Un espace de deux jours donc. Logique que mon ''ménage'' n'est pas tenu. Outre toutes la panoplie de matériel qui traîne dans tous les coins, plusieurs de mes pokémons sont visibles. Le plus évident est Big Ben qui sans grande surprise, est juste à mes côtés. Couché sur une étagère, semblable à un morceau de ferraille parmi tant d'autres pour un œil non expert sommeille ma jolie Storm. Attaché au plafond dans son recoin préféré, Squeaks se balance doucement. Vivi et Link s'amuse à faire briller à tour de rôle un globe tandis que Cortex...

-Cortex! Pose sa là tout de suite! Je t'es vu petit chapardeur!


Le Posipi laisse tomber le tournevis qu'il désirait emporter avec lui avant de se faufiler dans la salle adjacente. Je soupire et mon Tic en profite pour créer une gerbe d'étincelle.

-Ouiiii, j'ai compriiiis. Hum, je vous présente Big Ben. C'est l'un de mes meilleurs amis et comme il aime à me le rappeler, j'étais pour prendre une petite pause en vrai. Je n'es pas encore mangé aujourd'hui... Je crois?

Big Ben approuve d'un mouvement rapide et au vue de son regard, sa date peut-être plus de la veille mon dernier repas. Ah, ça arrive.

-Alors si cela vous vas, on pourrait discuter plan avant toute chose? Je peux vous offrir à boire ou vous avez faim vous aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Arc électrique  Empty
MessageSujet: Re: Arc électrique    Arc électrique  EmptySam 26 Sep - 15:35

- Nous allons bien, merci ! répondit Lian à la question de la scientifique avant de lui sourire simplement pour le ménage. J'espère juste que tu as un extincteur : la technologie a l'habitude de réagir étrangement avec moi ![/b][/color]

Laissant son regard se balader sur tout ce qu'elle voyait, Lian enregistra la position des pokemons les plus flagrants à remarquer. Si c'étaient bien ceux de Minami : elle n'en avait rien à craindre. Et puis, avec Hope à ses côtés...la gardevoir la préviendrait normalement si elle sentait un danger les viser normalement. Elle pouvait donc se permettre d'être totalement détendue et tranquille.

- Tu travailles vraiment sur tous ces...projets...en même temps ? Tu n'as pas de mal à suivre ?

Pour la chasseuse qui était plus habituée à travailler sur une seule chose à la fois que sur plusieurs : le nombre de travaux en cours de la scientifique l'étonnait franchement. Comment faisait-elle pour ne pas s'y perdre ?!

- Enchantée de te rencontrer Big ben, lui sourit Lian quand Minami le lui présenta alors que Hope le saluait directement.

Décidément, la demoiselle aux cheveux bleu semblait être un peu...étrange ? Comment pouvait-on oublier de manger ? Le corps humain se chargeait bien de rappeler à son propriétaire qu'il fallait qu'il mange pourtant, non ? Loin de juger la scientifique sur cela, Lian s'étonnait pourtant d'un tel comportement. Il n'aurait par contre pas été très poli de le signaler aussi garda-t-elle pour elle ce genre de réflexion.

- Bien volontiers ! Je n'imaginais pas que le voyage serait aussi long sinon j'aurais pris des rations avant de partir ! C'est le double du temps pour aller d'Europe en Amérique. J'accepte donc volontiers ton invitation.

Cela lui permettrait en plus de goûter de nouveaux plats asiatiques avec un peu de chance. Et découvrir de nouveaux repas intéressants comme les sushis et les mochis qu'elle avait autrefois dégusté en compagnie d'Audrey.

- As-tu besoin d'aide pour préparer quelque chose ? demanda-t-elle à son hôte, ne sachant pas ce qu'elle avait prévu pour le dit repas. Je ne suis pas la cuisinière la plus douée mais j'apprends en général vite.
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Arc électrique  Empty
MessageSujet: Re: Arc électrique    Arc électrique  EmptyDim 27 Sep - 3:51

Si Lian demandait pour un extincteur, est-ce que je devais avoir peur? Limite, je vais lui demander de ne rien toucher du tout! Où nous sortirons pour faire les tests dans la cour. Oui, voilà qui sonne bien!


-Hum? Oh, certains sont sur pause! Mais oui, en général je travaille sur une petite dizaine de projets à la fois. C'est trop ennuyant de faire le même truc sans arrêt, alors je préfère passer du Poussifeu au Tidoudet et travailler sur ce d'on j'ai envie quand j'en est envie... Ou quand j'en es les moyens. Parfois, il me manque des pièces ou des ressources, alors le temps de trouver pour continuer un projet entamé, j'ai le temps de faire autre chose quoi!

Comme l'idée de se joindre à ma table ne dérange ni la blonde ni son pokémon... D'ailleurs, c'est quoi comme espèce? J’étais tellement concentré sur l'idée de rencontrer une pokémon dresseuse de pokémon, que je n'es pas fait attention à un détail cruciale. Aucune idée de quelle famille elle vient!

-Ah ah, ça doit être long oui! J'ai fait Asie-amérique du Sud un fois! Bon, j'ai trouvé que ça avait passé vite, mais il y avait tellement de chose a voir et analyser dans l'Outlander!


J'invite le duo a me suivre dans la pièce suivante. Il s'agit du salon. La table devant le divan nous servira pour manger et nous serons bien installé devant la bai vitré qui donne sur la baie de l'île. Juste devant la série de vitre se trouve la piscine qui est relié à la mer par un tunnel souterrain. Certains de mes pokémons sont présent. Sébastien, étendu sur le bord de l'eau se relève pour venir à notre rencontre. Ils nous salut de son énorme pince et produit un nid de bulle en gazouillant. Je lui tapote la tête en souriant.

-Bon matin Sébastien! Voici Lian et Hope, elles sont nos invités aujourd'hui!


Le crabe se fait un plaisir de saluer le groupe avant de nous laisser poursuivre jusque dans la salle suivant où se trouve ma cuisinette. Une échelle droite mène à un demi étage où se trouve ma chambre et une porte du fond que je pointe du doigts à l'archère.

-Si jamais, la salle de bain est là! Je ne suis pas du tout une pro en cuisine non plus! Ça, c'est le talent de ma meilleure amie! Mais je ne suis pas contre un petit peu d'aide. Je mets l'eau à bouillir et je me fait un café. Tu en prend un Lian? Et toi Hope?

J'ouvre un petit frigo. Tant qu'à manger, autant faire l'un des rares repas que je maîtrise un minimum! Je sors donc des échalotes et un morceau de viande que Dhyana m'a préparé la veille... Ou l'avant avant veille en fait.

-Si tu peux me couper ça, ce serait parfait! Je m'occupe du reste!

Café en main, je sirote une looongue gorgée avant de me lancer dans la cuisson des œufs et des pâtes.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Arc électrique  Empty
MessageSujet: Re: Arc électrique    Arc électrique  EmptyDim 27 Sep - 19:11

Ah c'est sur que s'il manquait des pièces pour continuer certains projets : les mettre en pause pour travailler sur autre chose était totalement logique. Même la chasseuse pouvait comprendre cela. Elle hocha donc la tête et suivit son hôtesse qui lui faisait découvrir les lieux.

- Tu as été en Amérique du Sud ? C'est comment là-bas ? J'ai un chercheur là-bas qui doit m’appeler prochainement pour aller chasser avec lui. La zone où il veut se rendre est assez...difficile pour ne pas dire autre chose et comme il y va en partie pour me trouver quelque chose : je me voyais mal lui refuser de l'accompagner.

Lian observa la salutation entre Sébastien et Minami avec un œil amical. Ces deux là semblaient très amis malgré leurs différences d'apparence. Un peu comme certains membres de son équipe et elle-même après tout.

- Bonjour Sébastien ! sourit-elle en se baissant pour être à la hauteur du crabe. Ta pince est énorme ! Tu dois être très fort avec. Il me fait penser à l'un de mes compagnons originaire d'Asie avec de telles pinces.

Se relevant pour revenir proche de Minami, Lian ne fut guère étonnée de voir Hope s'arrêter aussi pour saluer le crabe rouge avant de les rejoindre. Elle fit un non de la main à la question de la scientifique en plus d'y répondre vocalement.

- Pas de café pour moi mais je veux bien de l'eau chaude par contre. Le café a tendance à me faire un peu trop trembler donc je prends une boisson d'Europe un peu plus douce.

Qu'elle laissa volontiers infuser et dégager son odeur si réconfortante pour la ranger lorsque Minami lui eut tendu une tasse pleine d'eau. Hope fut sincèrement surprise de se voir offrir un café. Les humains avaient tendance à garder pour eux leur boisson et elle n'en avait jamais goûté. Elle fit un oui de la tête, curieuse de voir quel goût cela aurait !

- Aucun problème ! dit Lian en posant sa tasse quand Minami lui présenta des échalotes à couper avant de poser son sac à dos au sol pour aller repêcher son couteau de cuisine dedans.

La ranger put se mettre rapidement au travail. Elle avait l'habitude de manier une lame et cela se voyait à sa dextérité avec. Parlant plans...

- Est-ce que je t'avais raconté comment j'ai manqué me faire griller en expérimentant lors d'une chasse au dominant ? Pour rappel au besoin : J'ai attaché un cordon de recharge de SIS que j'utilise normalement pour que mes pokemons électriques remettent la batterie à neuf à ma flèche et j'ai demandé à Firefly, mon élecsprint, de lancer son électricité quand je lâcherais la flèche. Elle a lancé un poil trop tôt. Ça a bien fonctionné cependant : le poulet de glace qui me faisait face a pris la fuite. Je pense donc que chercher là-dedans sans que je n'ai besoin de prendre un choc serait déjà une bonne base.

Laissant quelques instants à son interlocutrice, qui cuisinait pour ce que Lian en entendait alors qu'elle gardait ses yeux fixés sur son couteau pour ne pas se blesser, la chasseuse reprit ensuite.

- Sinon, j'ai d'autres idées mais je ne sais pas du tout si c'est faisable ou même possible ! Un explosif en bout de flèches qui se déclenche à l'impact ? Une cartouche qui ferait un bruit étrange qui perturberait le pokemon touché ? Voir même libérerait des spores ? On a essayé ça dernièrement avec des fioles à lancer avec une autre ranger et cela a bien fonctionné. As-tu eut des idées toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Arc électrique  Empty
MessageSujet: Re: Arc électrique    Arc électrique  EmptyDim 4 Oct - 0:45

-C'est vraiment beau là-bas! Les arbres sont IM-MEN-SES! Faut pas avoir le vertige, ça c'est certain ah ah! C'est vraiment un jolie coin, j'y es rencontré un autre scientifique, Vald et il ma fait visiter plein de chose. C'est vraiment, vraiment charmant là-bas. Connais-tu le secteur où vous allez chasser? Dans tous les cas, attends toi à ce qu'il fasse chaud et humide!

Ahh, l'Amérique du sud... Avec ses jungles géantes, ses fleurs odorantes et... Vald... Tout pour plaire! Il va falloir que j'y retourne bientôt d'ailleurs, ne serait-ce que pour visiter le restaurant du cuisinier au cheveux bleus. Oui, cela me donne une excuse plus que valable pour faire le trajet. Je rigole aux commentaires de Lian sur Sébastien avant de répondre.

-Oh oui! Il est très fort mon Sébastien. Quel pokémon d'Asie pense-tu?

Je m'affaire un instant devant mon four avant de tendre la tasse d'eau chaude demandé à la blonde. Hope me fait un petit geste de la tête et je lui souris. J'attrape une nouvelle tasse que je remplis aussitôt du parfait liquide noir avant de lui tendre. Une fois la chose faite, je savoure un instant ma propre tasse. Ohhhh, que cela fait du bien!

Plus attentif que moi, Big Ben s'approche d'Hope. Le Tic prend la peine de demander à la Gardevoir si elle désire du lait ou du sucre pour adoucir sa boisson. Il est gentil mon Big Ben. Moi, je bois mon café noir alors je n'y es vraiment pas pensé. Dans tous les cas, mon compagnon seras apte à lui indiquer ou se trouve le nécessaire si Hope le désire. Satisfaite de mes quelques gorgées de café, je retourne au préparatif. J'ajoute des œufs à la coquille tacheté dans l'eau afin de les faire cuire et lance une deuxième marmite en préparant les pâtes.

Sébastien, qui nous avait suivit me faire signe. Il veut aider, comme d'habitude. Je lui souris et le tapote sur la tête avant de lui tendre des objets pour la table. Ainsi, il fera plusieurs allez retour, apportant tour à tour les bols et les baguettes.

-Oh! Non, vas'y raconte!

J'écoute avec intérêt l'histoire de Lian. La technique utilisé pour griller son adversaire était remarquable pour un plan établis sur le coup. Mais oui, elle risquait un jour ou l'autre d'y laisser sa peau si la chose n'était pas amélioré!

-Ah ah ah! Pardon d'en rire, mais s'électrocuter ainsi, c'est tellement drôle! Pour une fois que ce n'est pas juste à moi que ça arrive!


Je pourrais lui en raconter des tonnes d'histoires ou je subit des dégâts électriques. Parfois même volontaire. Ahhh, que ne fait-on pas pour la science? J'écoute la suite de ses idées et je sautille sur place, poing serré.

-Si c'est possible?! TOUT est possible Lian! Il suffit de trouver le meilleur moyen pour y parvenir! J'ai moi-même songé à quelques prototypes après qu'on se soit parlé, il y a tellllement de chose possible. Des explosifs, c'est super facile à faire en plus, considère ça comme déjà officiel! Humm... Pour les spores par contre, cela peut-être plus compliqué. Les fioles remplis sont déjà, de base une bonne façon de faire... C'est plus dans le rangement que cela doit poser problème non, pour que les têtes de flèches ainsi équipé ne prennent pas trop de place dans ton carquois... C'est bien ce que tu utilise, un carquois pour ranger tes flèches? Hum, ouais non, une fiole sur le côté, pas bon pour ta capacité de rangement! Nop, le best, je verrais bien des flèches à tiges en fibre de verre. Tu sais, ce model de tige sont vreuse à l'intérieur, donc sans prendre plus de place, elle serait capable de contenir les spores. La seule chose qui serait à ajuster dans le fond, c'est un système d'impact à la base de la tête de flèche. Lorsque la cible serait atteinte, il faudrait que la tête éclate pour libérer les spores... Oui oui oui! Il y aurait donc moyen de soit faire une flèche qui implose sous impact, ce qui fait des dommages, mais a moins de change de causer un état ou juste.... Ouais, juste une flèche d'on la tête, contondante servirait de déclencheur pour libérer son contenue... Para-spore, Poudre dodo, Poudre toxik.... Peu importe ce que tu veux y mettre quoi... Oh! Sinon t'aurais besoin d'un lance filet? J'ai dessiné une base de croquis pour une arme semblable...  Ou encore, j'ai des plans pour des chausse-trapes? Ou encore un boîtier à ultrason? Ça serait troooop bien un boitier à ultrason! h non, je sais! Des hein, quoi Big Ben? Qu'est-ce que... Oh... OH! Pardon!

Je me tais, pose une main sur ma bouche. Voilà ce que ça donne si je m'intéresse trop à un projet. Un peu gêné, je recule d'un pas, sort de la bulle de la ranger et me concentre soudainement sur la nourriture. Des œufs dans l'eau chaude... Vaut mieux les tourner pour que la cuisson soit parfaite non? Hein?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Arc électrique  Empty
MessageSujet: Re: Arc électrique    Arc électrique  EmptyDim 4 Oct - 18:17

À la question de la scientifique, Lian réalisa qu'elle n'avait jamais demandé à Vald où ils iraient. Tant que c'était loin de l'Amérique du nord pour le moment : ça lui allait ! Serait-elle en train de chercher les occasions de fuir la région sur laquelle sa mère se trouvait ? Très certainement.

Mais avec tout ce qui était arrivé...Lian doutait qu'une pause de seulement quelques jours suffise pour lui permettre de se recentrer. Donc lorsque les deux voyages s'étaient proposés...elle avait sauté sur l'occasion ! Ironique non quand on savait le temps qu'elle avait passé à chercher sa mère ?!

- Des arbres aussi haut ?! Oh purée, je sens que je vais m'amuser comme une petite folle là-bas ! J’adore les arbres, expliqua-t-elle à sa camarade. Est-ce qu'ils sont assez espacés entre eux pour voler ?

Elle nota bien la température et se dit qu'elle allait devoir adapter sa tenue qui était actuellement prévue pour des zones un peu plus froide. Un sourire s'épanouit sur son visage lorsque Minami lui demanda à quel pokemon elle pensait. Se disant qu'au nombre de pokemons présents dans le laboratoire, elle pouvait supposer que Minami aime voir les pokemons : Lian chercha une balle à sa ceinture et la tapota pour en faire sortir son compagnon rouge.

- Bonjour Kaoren ! Je voulais te présenter Minami et ses compagnons. Je trouvais que tu ressemblais particulièrement à son Sébastien et elle était curieuse de savoir duquel de mes amis est-ce que je pouvais parler.

Le cizayox regarda autour de lui, étonné de se trouver dans un tel lieu, jusqu'à tomber sur Minami. Là alors, il salua comme un samourai avant de se remettre à chercher, bien curieux de savoir avec quel pokemon Lian pouvait le comparer.

Pendant ce temps, Hope acceptait volontiers du lait et se laissait guider par Big ben afin de savoir où trouver le nécessaire pour se servir elle-même. Elle savoura ensuite une gorgée du café, faisant léviter la tasse pour taper dans ses mains de plaisir au goût fort et riche de la boisson.

- Je vais être dut pour lui en acheter maintenant, sourit Lian, un brin désabusée mais amusée. Et pas besoin de t'excuser. Si je ne riais pas moi-même de mes mésaventures : je ne ferais plus mon métier depuis longtemps.

Son sourire s'agrandit quand elle vit que Kaoren avait enfin repérer Sébastien. Le cizayox avait cherché à sa hauteur avant de fouiller plus bas et il était quand même plus grand que le crabe. Il s'était avancé jusqu'à celui-ci et lui avait tendu une pince fermé en guise de salutation. Avant de lui proposer son aide pour mettre la table.

Pendant ce temps, Lian sirotait sa boisson chaude tout en continuant son travail de découpe et toute autre tâche que lui confierait la scientifique dans la cuisine. Tout en l'écoutant puisque celle-ci semblait avoir mille idées de plus qu'elle-même pour les types de flèches.

Ce fut à son tour de pouffer doucement. Tout comme Minami avant elle, elle s'excusera cependant rapidement :

- Nulle offense mais tu viens de me confirmer que l'on m'a guidé vers la bonne personne pour m'aider ! C'est fou le nombre d'idées que tu peux avoir et j'en suis très heureuse ! Oui, j'utilise un carquois en général, fit-elle passer le sien de derrière son dos jusqu'à l'enlever. Et euh...c'est quoi de la fibre de verre ?

Ce fut à son tour d'être gênée et de poser ses affaires pour passer une main dans ses cheveux.

- Je t'ai dit tantôt que la technologie ne m'aimait pas. Je n'ai que presque jamais étudier celle-ci du coup. Je suis très...vieille école de la nature si tu me permets l'expression. Pour te dire que mon SIS : j'arrivais à peine à l'utiliser avant que je ne sauve une scientifique qui m'a configuré mon assistant SIS ! mes lunettes étaient d'une galère à utiliser avant...

Avec un sourire toujours un peu gêné, la ranger revint sur la conversation principale.

- Un lance-filet ? Tu veux dire avec mon arc ou avec un autre appareil comme une arbalète ? J'utilise généralement mon lasso mais il peut manquer de portée. Une flèche grappin pour accrocher une corde quelque part, ce serait sympa aussi ! Un boitier à ultrason, comme l'attaque ? Ce serait génial ! Ce ne serait pas encore mieux s'il pouvait émettre différents sons comme un rugissement ou autre ? Dans ce cas là, j'en prendrais plusieurs ! Ça pourrait être très utile pour faire des pièges au besoin ! Et vu que tu as dit que tout était possible...une flèche sonore ? Je ne sais pas encore à quoi elle pourrait servir à part distraire les adversaires ou les attirer justement dans un piège, mais je suis certaine que l'on trouverait des applications !

Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Arc électrique  Empty
MessageSujet: Re: Arc électrique    Arc électrique  EmptyVen 9 Oct - 1:41

-Hum... Pas dans le secteur où j'étais. Les arbres étaient vraiment gigantesque et proche les un des autres, l'on pouvait aller de branche en branche presque... Mais j’imagine qu'au dessus de la canopée les pokémons vols peuvent sans donner à cœur joie?

Difficile de répondre avec exactitude. Je n'avais aucun pokémon pouvant me servir de monture lors de mon passage dans ce pays. Mes pensées quitte le sujet très rapidement, attiré par une créature à la peau cuirassé rouge. Une paire d'aile translucide, un corps insectoïdes, des pinces à l'allure tranchante... J'échappe la tasse et Big Ben la rattrape de justesse, évitant un dégât au planché. Je ne remarque à peine sa difficulté à maintenir l'équilibre du liquide sans rien renverser. Je n'es d'yeux que pour le nouveau pokémon de Lian.

-C'est, tu! Ihhhhh, un Cizayox! Oh bon sang, regardez-moi l'éclat de cette carapace en acier! Et le tranchant de ses pinces, oh, mieux! La forme parfaitement symétrique de c'est ailes translucides! Ohhh! Karoen, tu es magnifique!

Big Ben, qui était parvenue à déposer ma tasse durant ma petite tirade se rapproche de moi en cliquetant et laisse échapper quelques étincelles. Je lui offre une petite grimace. À croire qu'il est jaloux! Le petit choc électrique qui suit me confirme le tout et je délaisse le Cizayox pour agripper mon Tic par l'une des dents de l'engrenage de Ben. Pendant que l'on se chamaille, Sébastien en profite pour saluer le nouveau venus et accepte l'aide pour monter la table. Il lui explique au passage que son humaine est un peu folle, mais gentille et de ne pas s'en faire. Normalement se genre de réaction diminue avec le temps.

De retour à mes fourneaux après cette petite pause, je m'assure que la cuisson de tous les éléments avance bien. Les œufs sont prêt, alors je les place à refroidir et utilise la marmite ainsi libéré pour faire chauffer ma base de bouillon. Je me tourne vers la blond et lui offre un large sourire lorsqu'elle me confirme que je suis la bonne personne pour son projet.

-De la fibre de verre c'est une matière utilisé pour la fabrication de plusieurs choses... C'est un matériaux fibreux et peu cher. Le désavantage, c'est que la tige peu se fendre et alors elle s'effiloche en brin qui peuvent piquer comme des échardes... Si jamais tu utilise une telle flèche, in-ter-dic-ti-on de relancer une flèche fissuré. La fibre de verre peu empoisonner le sang si l'on se pique avec... Pareil pour les pokémons si la pointe venait à trop briser... Il y a d'autre options aussi en terme de corps pour la flèche, comme une tige en acier vide. Léger, lorsqu'elle brise, elle brise, pas d'effet secondaire. Par contre, c'est plus cher en terme de matériaux de base alors, enfin... Cela dépend de ton budget j’imagine? Moi j'ai acheté quelques base en fibre de verre pour bricoler, histoire de pas trop investir dans mes prototypes, mais pour le produit final, si un truc te plaît, sa vas dépendre de toi oui...

Car bon, si Lian décide de faire affaire avec moi pour me commander des armes spécifiques, c'est à elle que revient de choisir avec ces critères ce qu'elle préfère. Moi... Je me suis juste un peu laissé allez et j'ai décidé de fabriquer quelques prototypes pour me dé-ennuyer.

-Tu t'en sors bien maintenant avec ton SIS? J'en est fabriquer plusieurs et réparé encore plus si jamais le tient te pose toujours problème.


Je n'es rien contre elle parce qu'elle peine avec la technologie. Ma propre mère à souvent de la difficulté avec les nouveautés en terme de technologie. Heureusement, gérer l'entreprise familiale n'implique pas de tout comprendre sur le plan technique.

-Je pensais avec un autre appareil... Mais si ton carquois avait une meilleure capacité de rangement, une flèche filet pourrait être envisageable. Elle serait large par contre donc prendrait la place de plusieurs flèches normal. Une flèche grappin, grappin...

Je réfléchis en touillant mon bouillon, le regard fixé sur le mur en face de moi.

-C'est jouable oui! Pour le boîtier à ultrason, j'ai commencé à le travailler pour une amie. Et non, pas ultrason comme l'attaque, mais ultrason comme... LES ultrasons en général. Tu sais, ces sons qui nous entoure en permanence mais que notre oreilles ne perçoit pas, mais les pokémon si? Le boîtier à pour but de reproduire certaine des attaques de type sonores des pokémons, rugissement en fait partit oui. Par contre, euh, plusieurs? C'est pas comme... Jetable. C'est un boîtier composé de plusieurs éléments, un peu comme un SIS! Alors, tu sélectionne l'option que tu souhaite pour qu'il joue le son/cri demandé et puis tadam! Il le fait! Il est possible aussi de la placer quelque part et de le déclencher à distance avec ton SIS, je développe une application de contrôle à distance justement en ce moment, c'est pas encore tout prêt, mais c'est en route... Une flèche sonore humm....

Tout en réfléchissant, je sors les nouilles de l'eau, commence à les essorer. En moins de deux minutes, je remplis les bols de bouillon, de pâtes fraîches, des échalotes et du poulet coupé par Lian, d'un œuf coupé en deux et de won-ton frit.

-Et voilà! Des ramens maisons, j'espère que tu vas aimer! Itadakimasu!

Je commence à manger avec mes baguettes que Sébastien a prit soin de déposer à côté de chaque bol. Le Kraboss se tient avec Big Ben. En bon invité, les deux demandent au pokémon de la ranger s'il souhaitent manger quelque chose. Avec son accès illimité aux croquettes faite par Dhyana, mon Tic se feras une joie de les servir.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Arc électrique  Empty
MessageSujet: Re: Arc électrique    Arc électrique  EmptyLun 12 Oct - 17:07

Aller de branches en branche ? Ah tiens, voilà qui ferait un excellent terrain d'exercice pour qu'elle s'entraine à passer d'arbre en arbre...Avec un pokemon vol ou psy prêt à la rattraper au besoin.Ça risquait d'être amusant !

Le sourire de Lian se teinta d'amusement à la réaction de Minami face à Kaoren. Elle la comprenait volontiers puisqu'elle avait réagi similairement face à la beauté rouge de Molly la première fois qu'elle l'avait vu. Kaoren par contre, s'il avait put rougir : il l'aurait fait !

- Si tu veux profiter que je sois là pour découvrir d'autres pokemons : n'hésite pas. Ma liste de compagnons est assez longue même si ce ne doit pas équivaloir celles de scientifiques.

Curieuse, Lian fut contente de voir que la jeune femme avait put traduire son charabia technologique en mot qu'elle-même était capable de comprendre. Et vu les précisions...tant pis si cela coutait plus cher. Elle n'aimait pas laisser ses flèches trainer en pleine nature et ne voulait pas devoir trainer un carquois juste pour celle attendant réparation...

- Je me fiche du prix à ce niveau là. Je préfère avoir un équipement en bon état et continuer à chasser moi-même ma nourriture que de manger et vivre dans le luxe mais me blesser parce que mes armes seraient dangereuses après utilisation. Surtout que je n'ai pas l'habitude de trainer trente six carquois non plus, exagéra-t-elle volontairement le chiffre. Donc va pour la tige en acier.

À la question sur son SIS, la ranger hocha doucement la tête. Elle ne remercierait jamais assez Cassandre et October pour leur aide à ce sujet.

- Oui, ça va maintenant. Je n'utilise quasiment plus que les commandes vocales du coup pour tout ce qui est complexe. Ah oui, l'agrandir, tapota-t-elle son carquois, serait une bonne idée. Avec des sections divisées à l'intérieur peut-être pour éviter que les flèches ne se mélangent ? Quoi que ça, c'est faisable de les reconnaitre en mettant des plumes de différentes couleurs aussi.

Reconnaissant son erreur pour les ultrasons avec un petit sourire contrit, Lian écouta la suite des explications de son hôte. Elle attendit que Minami ait fini pour préciser sa propre pensée qu'elle avait précédemment émise.

- Je ne les pensais pas jetable non plus. Je ne laisse tomber une de mes flèches que lorsque je suis vraiment dans l'incapacité de la récupérer. Donc avec un tel artifice : je place à l'avance, ton système d'activation serait génial, je confonds ma cible et une fois piégée et le lieu sécurisé...je récupère le tout !  

Se disant que ce ne serait peut-être pas si clair pour la scientifique que pour elle-même, Lian se décida à donner un autre exemple.

- Pour tout te dire, je croise souvent deux "cas" dans les affrontements que je dois gérer. Le premier est les dominants. Le second...je tombe souvent sur des truands qui ne cherchent qu'à mettre un bordel monstre ou capturer de pauvres pokemons. Dans le premier cas, les flèches sonores ne me seraient que peu utiles à part pour affaiblir le dominant. Dans le second par contre...imagines-tu qu'ils puissent tomber directement dans un piège préparé avec tes flèches pour les empêcher de nuire ? Ce serait bien mieux que de devoir les prendre sur le fait accompli.

Regardant la table installée par les pokemons si serviables, Lian s'installa à ce qui devait être sa place vu que Minami prenait l'autre. Elle regarda les baguettes un instant avant de soupirer. Et sortir sa fourchette.

- La dernière fois que j'en ai manié...c'était pour des sushis. J'ai déjà eut du mal alors je crois que je vais m'en tenir à ma bonne vieille fourchette pour éviter de me ridiculiser, sourit-elle un brin amusée par elle-même.

Avant de goûter à ce que sa nouvelle amie venait de nommer ramen, Lian prit le temps d'observer le plat et sentir son odeur. Hope, aussi curieuse que son humaine, fit de même et prit même une bouchée avant de hôcher la tête en signe que c'était bon. Kaoren et elle ne dirent ensuite pas non à des croquettes sachant que ni l'un ni l'autre n'avait l'habitude d'en manger. Est-ce que cela étonnerait le monstre de métal ?

- Itada..quoi ?! Bon appétit ! Hope a eut l'air d'apprécier en tout cas. Ça sent bon ! Tu utilises quelle sorte de bouillon ? Quand je suis en extérieur, je mets les herbes que je trouve donc c'est rarement aussi parfumé.

Essayant dans un premier temps d’attraper les filaments de pâtes directement avant de se dire que tant qu'à galérer...autant manger cela comme des spaghettis ! En les enroulant autour de la fourchette avant de les porter à sa bouche. Ce qui serait beaucoup plus pratique.

- Hum...savoura-t-elle sa première bouchée. C'est vraiment bon !! Ça ressemble à des spaghettis mais ça n'a pas du tout le même goût ! J'ai vu que tu n'en avais pas préparé pour tes pokemons : que leur donnes tu donc à manger ? J'ai remarqué dans ma propre équipe qu'ils préfèrent manger ce que je trouve et prépare de frais plutôt que les croquettes trouvables en centre pokemon.
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Arc électrique  Empty
MessageSujet: Re: Arc électrique    Arc électrique  EmptySam 17 Oct - 21:26

Lian proposait de montrer d'autres de ces pokémons si je le lui demandais. L’occasion rêvé d'en apprendre encore un peu plus! Par contre, faire cela impliquait de ne pas se concentrer sur le projet ''flèches de rêves'' alors je me devais de résister à la tentation. Du moins, pour l'instant.

-Si tu veux visiter un peu la pension plus tard, tu pourras libérer tes pokémons pour qu'il se dégourdissent un peu, comme ça je pourrais les découvrir en même temps.

En ce qui concernait les matériaux possible pour les flèches, elle préférait y mettre l'argent nécessaire plutôt que d'utiliser des tiges à risque. Je lui offre un large sourire, heureuse de l'entendre penser ainsi. Ce n'es pas courant que les gens désire investir de l'argent dans leur matériel. En fait, l'école de pensée la plus courante était la recherche du meilleur ratio qualité/prix qui impliquait, aux yeux de la masse de payer moins cher pour en avoir plus. Ce qui était illogique et impossible. Pour avoir une bonne qualité, il faut de bonne base et les matériaux qui coûtes plus cher au fabriquant, implique un produit finis plus cher pour le consommateur.

Enfin, mes pensées s'égarent et reviennent à temps pour rigoler un peu au chiffre exagéré de la blonde. Je ne l'imagine pas trimballer trente six carquois non plus. Tu parle d'une charge qui serait tellement trop difficile à trimballer sans rien échapper à tout instant!

-Hummm... Peut-être diviser le moins possible oui. Une division impliquerait une perte d'espace pour la pointe de tes flèches, mais si on te fabrique un modèle très spécifique qu'il ne faut absolument pas confondre, ça serait tout de même une bonne idée... Hum, oui oui oui~ . Prendre note : Agrandir le carquois, ajouté une section pour les flèches dangereuses et inventer un code de couleur pour les plumes... Noté!

Noté noté, façon de parler. C'est dans ma tête que je note. Dans ma tête et dans mon SIS qui c'est activé à l'entende du code vocal pour justement, noté ce que j'ai dis ensuite. Ah, j'adoooore la technologie! Parlant de truc à bidouiller et chouchouter avec mon trop plein d'affection, Lian poursuit concernant les boitiers à ultrasons. Elle me parle du genre de situation où cela lui serait utile et je crois comprendre notre confusion.

Mois c'est un projet déjà en production alors clair comme de l'eau de roche, pas pour elle. Et comme on parle de flèche.... Oh que je me sens bête tout d'un coup!

-Je vois un peu mieux l'utilité que tu aurais avec les boîtiers oui. Par contre, je vais être honnête, c'est un projet déjà entamé pour autre chose et... C'est pas du tout pensée pour être installé sur une flèche! C'est trops gros et lourd, sa risquerait de faire échouer tes tirs!

Je grimace, réfléchis rapidement.

-En même temps, c'est pensée pour venir avec une liste de son pré-enregistré, alors j'imagine que je pourrais bidouiller un modèle plus simple et petit qui pourrait être attaché à une flèche... Ça impliquerait qu'un seul son possible par module, alors il faudrait prévoir à l'avance ceux que tu désire utiliser pour préparer tes flèches, mais oui, ça serait jouable... Le modèle sur lequel je travaille actuellement est aussi gros que si j'ouvre ma main au maximum alors pas du tout conçu pour être sur une flèche, désolé, je proposais plus comme accessoire secondaire...

Je parviens à me taire en saisissant mon bol et en sirotant bruyamment le bouillon. Hummm, c'est trop bon! La blonde sort une fourchette de ses affaires et je lui offre un sourire. Je n'y avait pas pensée mais en même temps, je ne suis pas certaine d'avoir de la coutellerie occidentale dans ma cuisinette... Peut-être plus dans la maison pour visiteur. Big Ben et Sébastien se dirige d'ailleurs dans la direction du distributeur. Inventé par mes soins, la machine est plutôt simple. Il suffit de placer un plat en dessous de la sortit du tuyau. Ce dernier est connecté à divers réservoir et chaque bouton envois un signal à un réservoir spécifique. Mes pokémons peuvent ainsi se servir la sorte qu'ils désirent quand bon leur semble. Et tout comme mon frigo, le contenu de la machine est le fruit du labeur de Dhyana.

Pendant que mes compagnons offrent diverse saveur aux pokémons de la chasseuse je dépose mon bol pour répondre à sa question.

-Aucune idée! Je rigole un peu avant d'expliquer. C'est ma meilleure amie qui m'a préparé se mélange à épice! Je peux te confirmer que la base se trouve à être le bouillon dans lequel la viande de Poussifeu à cuit, mais pour le reste... Concernant mes pokémons, ils mangent parfois de la nourriture pour humain, mais elle n'est pas assez riches en général pour leur fournir ce dont ils ont besoins. Encore là, c'est Dhyana qui nous sauvent! Elle a des doigts de fée en tout ce qui a trait aux fourneaux et elle a inventé ces propres recettes pour les pokémons.

Je prend une bouchée de plus, savoure la chaleur des pâtes avant de reprendre.

-D'ailleurs, on va bien voir si tes deux copains aiment car Bb et Seb semblent leur en offrir... La majorité de mes pokémons se nourrissent ainsi, avec quelques exception, tel que Big Ben.

Un bruit de tintamarre retentit et le dénommé Tic sort d'une armoire avec un sac bien bruyant et précis. C'est bien le seul ici qui dévore des morceaux d'acier.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Arc électrique  Empty
MessageSujet: Re: Arc électrique    Arc électrique  EmptyDim 18 Oct - 18:07

L'idée suggérée par Minami étant vraiment intéressante, Lian s'empressa de l'accepter.

- Bien volontiers ! Ça leur fera du bien de tous sortir en même temps un peu. Ils n'en ont pas souvent l'occasion vu leurs caractères et tailles pour certains...

Et surtout, ils n'étaient pas souvent en sécurité non plus. Les gens n'appréciaient guère que Panik ou Nagini explorent les villes. Alors qu'allez savoir pourquoi la première adorait cela. Et en dehors des villes, le danger rodait trop souvent pour que Lian puisse laisser un temps de repos complet à tous ses pokemons. Peut-être quand...Son cerveau tilta tout d'un coup en regardant la scientifique aussi se dit-elle qu'elle devrait lui poser la question dès que la discussion serait un peu plus calme.

La discussion se poursuivit sur les carquois et les boitiers à ultrason. Lian fut un peu décue que l'idée de Minami ne puisse s’adapter à une flèche. Cela aurait été pratique. Elle était en train de penser que l'idée pourrait peut-être se faire avec un pokemon qui porterait l'objet ou se téléporterait quand la scientifique ajouta quelques précisions.

- Il faudra tester les deux alors, sourit-elle avec espoir. Je viens de me dire que je pourrais aussi le faire transporter par un pokemon assez silencieux ou que Hope pourrait le téléporter.

La chasseuse sourit à entendre Minami parler de l'autre propriétaire des lieux. Ces deux là avaient l'air de particulièrement s'entendre et elle en était contente pour elles. Surtout si l'autre avait de tels talents en cuisine. Minami devait toujours manger comme une reine !

- Je suis curieuse aussi de voir ce qu'ils vont vouloir essayer. Big ben...?

Lian n'eut pas le temps de finir de poser sa question que celui-ci arrivait justement avec sa propre nourriture qui faisait du bruit. Haussant un sourcil étonné, elle lui demanda :

- Que manges-tu donc ?

Le double rouage montra bien volontiers ses morceaux de métal à la chasseuse. Elle les étudia un instant, curieuse, avant que les autres pokemons ne reviennent vers la table. Hope semblait avoir pris la directive de commander un peu de tous les types de croquettes à la machine afin de pouvoir tout essayer avec Kaoren voir même d'autres pokemons si certains sortaient en sentant l'odeur de nourriture.

- Tu ne manges que ça ? continua Lian en questionnant de nouveau Big ben. Je me demande si les autres pokemons en métal comme toi aimeraient ça, observa-t-elle Kaoren qui ne semblait pas particulièrement intéressé par les morceaux de métal. Qu'en penses-tu ? demanda-t-elle ensuite à Minami.

Hope et Kaoren s'installèrent à table avec elles. La gardevoir cassait les croquettes en deux avant d'en tendre la moitié à son collègue rouge pour qu'il puisse les goûter aussi. Cela leur en faisait beaucoup mais Lian ne dit rien puisque avant de s'y mettre, une fois toutes les croquettes prêtes, ces deux pokemons se tournèrent vers la scientifique pour la remercier. Saisissant l'occasion, Lian se rappela la question qu'elle venait d'avoir il y a quelques minutes.

- Totalement en hors sujet avec les flèches mais...Connais-tu un moyen de produire de l'électricité sans avoir de pokemon à cet effet ? Quelque chose qui soit ou fasse naturel et pourrait bien s'incruster dans une grosse grotte dont on peut percer le plafond ? J'essaye de rénover des habitations anciennes trouvées afin de pouvoir y vivre un peu plus confortablement en Amérique. Il n'y a ni eau chaude, ni aucune électricité.

Si Lian pouvait se passer de la plupart des conforts modernes, elle aimerait cependant pouvoir prendre une douche chaude à la fin de ses journées de travail là-bas et avoir un frigo sans avoir besoin de glace constante. Les deux se faisaient bien avec du temps et des pokemons mais si elle pouvait éviter de devoir compter régulièrement sur eux ou que la nourriture qu'elle entreposerait soit gâtée quand elle reviendrait après quelques jours...Ce serait un gros plus !

- D'autres idées pour les flèches sinon ? Une flèche aveuglante peut-être ? Avec un flash lumineux concentré dans un cristal ou une autre pierre pour le décupler...
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Arc électrique  Empty
MessageSujet: Re: Arc électrique    Arc électrique  EmptyVen 23 Oct - 2:24

Lian indiqua que nous pourrions donc tester les deux versions pour les boîtiers audio. Oh, qui suis-je pour refuser une double charge de travail demandé par une Ranger? Je n'aurais qu'à mettre de côté mes projets personnelles un peu plus longtemps, la dernière mise à jour de ce moteur à propulsion peu bien attendre encore un peu. J'approuve donc tout simplement l'idée de tester les deux modèle avant de tourner la tête en direction de nos pokémons.

Ceux que l'américaine on choisi de tester plusieurs saveurs. À voir le nombre de croquette, peut-être même toutes? Je souris, amusée à les voir ce les partagées pour tester ce buffet à volonté. Le contenue de la gamelle de Big Ben intrigue Lian et mon pokémon n'est pas long à lui montrer sa pile de boulon. Il approuve fièrement à sa question, plus qu'heureux de son régime exclusivement métallique. J'en profites pour manger un peu le contenue de mon propre bol avant de répondre à la question de la Ranger.

-Ça dépend. Les pokémons de type acier on un grand besoin en terme de fer et d'autres minéraux. Pour certains, le besoin est-elle qu'ils préfère grignoter des objets plutôt que manger des croquettes... Et par certains, je crois que c'est seulement ceux uniquement du type acier qui en sont à ce stade. Big Ben est mon seul compagnon Acier pure et bien que les autres, Xena, Storm ou Cheniselle adore ça une fois de temps en temps, la majorité de leur alimentation est digne d'un représentant de leur type secondaire.

C'est vrai. Ma Lucario adore manger de la viande et accepte les croquettes sans problèmes, Storm se nourrit d'orage électrique et de champ magnétique et Cheniselle grignote aussi bien de l'acier que des feuilles. Je mange encore un peu avant que la blonde ne me pose une question sur un sujet tout autre que son arsenal.

-Produire de l'électricité? C'est super facile! Hum, si tu parle d'un endroit sous terre alors les moyens sont un peu limité... Si tu peu percer le plafond, alors il te serait possible d'installer des panneaux solaires ou encore un éolienne pour capter de l'énergie à l'extérieur et la faire entrer dans la grotte via le trou prévus à cette effet. La première technique marche avec la lumière du soleil et la seconde le vent. Il faudrait donc voir lequel serait le plus rentable pour ton projet et non, énergie soleil n'implique pas de ne pas avoir d'électricité la nuit, ce qui est accumulé et non utilisé dans le jour reste de côté.

Je prévois un peu la réponse, pour le nombre de fois que je me la suite faire poser! Pour moi ça semble logique, mais pas pour tout le monde il faut croire. En même temps, c'est pas tous mes interlocuteurs qui ont prit le temps d'étudier un minimum le sujet avant de m'en parler.

-Le défaut resterait que s'il y a un bris, la distance à parcourir de la grotte jusqu'à la surface pourrait demander bien du temps... Hum, si tu désire installer un QG là bas, tu dois avoir accès à une source d'eau non? S'il y a assez de courant, tu pourrais te faire de l'hydro-électricité. Comme ça, en cas de bris se serait plus proche d'accès. La quantité d'électricité dépendrait de la force du courant néanmoins, alors il te faut un débit minimal.

Je continues de manger, réfléchissant à cet énième plan. Il lui faudrait surtout quelqu'un qui s'y connaisse pour installer tout ça. J'en serais apte, c'est évident. Mais je ne sais pas si mon emplois du temps très chargé prendrait bien un départ soudain de l'autre côté du globe... Peut-être, si elle n'est pas pressé. Sinon, je peux bien lui chercher un ou deux d'entrepreneurs potentiels.

-Ohhh, un flash lumineux? Oui oui, ça serait très facile à faire. Plutôt qu'un crystal, peut-être deux pierres inflammables installé de sorte à éclater l'une contre l'autre à l'impact. Ça ne serait pas assez pour brûler, mais suffisant pour aveugler un instant... Sinon, regarde tu niveau défense? J'ai un projet de générateur magnétique c'est... Un peu compliqué à expliqué, alors disons juste : Ça fait en sorte que les attaques à distances doivent comme traverser un obstacle pour atteindre la cible, toi ou un allié. Et donc, lorsqu'elle vous atteindrait, elle serait moins forte.

Sur ce, je termine mon bol.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Arc électrique  Empty
MessageSujet: Re: Arc électrique    Arc électrique  EmptyDim 25 Oct - 14:54

Lian écouta attentivement les explications de la scientifique envers les pokemons métalliques. Elle n'avait jamais vraiment eut d'informations sur leurs régimes alimentaires et les deux siens se contentaient de la nourriture qu'elle leur donnait sans réclamer autre chose. Faudrait-il désormais qu'elle traine une caisse - il faudrait au moins cela pour satisfaire son steelix ! - de clous avec elle ? Kaoren ne semblait en tout cas pas spécialement attiré par les morceaux de métal de Big ben. Peut-être bien parce qu'il était double typé comme le suggérait Minami ou parce qu'il n'était pas né avec ce régime alimentaire.

Lancée sur le nouveau projet, la scientifique proposa une foule d'idées pour son installation dans le canyon de Wheelfield. Lian sentit ses lèvres s'étirer en un sourire amusé. Surtout que la jeune femme aux cheveux bleutés avait tout de suite anticipé sa première question sur l'énergie solaire !

- Utiliser le vent pourrait être une bonne idée. Il y a une grande cascade avec un immense lac et ce serait parfait pour ne pas attirer l'attention sur la zone. Est-ce que cela serait suffisant ? Je n'ai pas envie que quelqu'un d'indésirable vienne pendant une absence et s'approprie la place ou tente de voler mes affaires. Vu que je suis régulièrement absente...Je vole aux autre coins de l'Amérique du nord pour mon métier et si Hermès est rapide : je peux malgré tout être absente plusieurs jours.

Ce serait très certainement cette idée là que la ranger retiendrait pour l'installation dans sa base. Ce serait parfaitement discret - du moins ce qu'elle en connaissait - vu de l'extérieur et vu de l'intérieur...elle pourrait très bien ne pas le voir malgré tout puisque le lac était si grand. Tout dépendrait en fait de quel côté elle allait choisir de s'installer.

Tout comme la scientifique, Lian continuait de manger. Elle observait de temps en temps comment sa nouvelle amie s'y prenait avec des baguettes. Elle avait beau avoir compris la technique de base avec Blanchaudrey la dernière fois qu'elle en avait utilisé : elle trouvait toujours la fourchette beaucoup plus pratique dans son maniement.

Le sujet revient rapidement sur les flèches cependant puisque cela restait la raison principale de leur rencontre. Lian n'avait pas fait tout ce voyage juste pour demander de l'aide sur son projet d'installation après tout !

- Il me faudrait certainement un sac spécial pour les contenir afin qu'elles n'explosent pas durant le transport alors. Ou penses-tu à un produit à mettre dessus qui causerait leur inflammabilité ? Et comment être certaines qu'elles s'enflamment avec une flèche ? Quoi qu'à ce niveau là, je pourrais très certainement juste les frapper l'une contre l'autre si je ne risque rien à les manier directement.

Lian n'avait jamais spécialement pensé à sa défense. Après tout : elle se contentait la plupart du temps d'esquiver les attaques ennemies ! Ce qui était franchement plus difficile à faire avec une attaque à distance. L'idée suggérée par Minami avait donc tout pour lui plaire !

- Est-ce qu'il est déjà en état de test ? demanda-t-elle avec enthousiasme. Je serais bien curieuse de voir ce que cela peut donner ! Surtout s'il est facilement transportable dans mes affaires. Est-ce qu'il faut le laisser immobile ou est-il assez léger pour que je l'active sur moi par exemple et me déplace avec ?

La ranger, tout comme ses pokemons, finirent leurs plats peu de temps après la jeune femme aux cheveux bleutés. Cela faisait du bien de manger un bon repas après un tel voyage et Lian était désormais prête à tester les inventions de la scientifique !

- Merci pour le repas ! Est-ce que l'on peut t'aider pour la vaisselle ?
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Arc électrique  Empty
MessageSujet: Re: Arc électrique    Arc électrique  EmptyMar 27 Oct - 23:38

Lian écoute avec attention mes propositions pour son installation. Hydroélectricité semble remporter la manche! Elle m'explique que l'endroit abrite une grande cascade alors cette option m’apparaît encore plus clairement comme étant la meilleure. Je souris, approuvant d'un grand geste de tête.

-Oh oui, cela devrait être plus que suffisant! Si tu es pour être si absente, tu peux toujours installer une petite caméra qui s'active au mouvement lors de tes absences. Ton SIS pourrait recevoir les alertes et t'avertir à distance si jamais c'est le cas. En fait, je dois en avoir plusieurs qui traîne dans mon bazard, c'est un objet qui m'es très souvent demandé alors si tu veux, dis le moi et je t'en refilerais une!

Le sujet revient rapidement sur le thème principal de cette rencontre, les flèches spéciales d'on a besoin l'archère. Encore une fois, j'ai l'impression d'avoir raté mon explication. Il faut dire que je pense vite, que je parle vite et que donc parfois, je saute certains trucs.

-Oh! Pas besoin de sac spécial, le tout serait dans un tube déclencheur, alors aucun risque lors du transport, uniquement lors de l'impact! La dernière chose que je souhaite, c'est te fabriquer une arme qui te serais dangereuse pour toi.

Je termine sur un clin d’œil avant de me lever pour aller porter ma vaisselle au lavoir, attrapant celle de la blonde au passage. Enfin, sauf sa coutellerie personnel, elle risque de vouloir l'emporter. Tout comme je range le tour je réponds à l'offre généreuse de la jeune femme en souriant, attrapant au passage le bol que Big Ben me rapporte.

-Oh non t’inquiètes! Elle va se laver toute seules! Et oui, j'ai bien un prototype de disponible pour ce dont je te parle alors maintenant que nous avons la panse pleine, tous au labos!


Mon petit cri de ralliement est accueillit d'un éclair de mon partenaire et une série de claquement de pincette pour Sébastien. C'est l'heure de faire de la science!

rp terminé :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arc électrique  Empty
MessageSujet: Re: Arc électrique    Arc électrique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arc électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: