Je regarde d'un air dubitatif le champ de citrouille qui me fait face. Sérieusement? Mois qui es indiqué vouloir donner un coup de main... Je me suis fait prendre. Je soupire un peu avant de m'équiper, gant, botte, cisaille et brouette.... Et c'est partit!
Afin de rendre la pension auto suffisante, ma chère Dhyana à planter une multitude de fruit et de légume sur les terres. Bon, les fruits, on les laisses plutôt faire naturellement, les pokémons se servent. Mais les légumes? Plusieurs petits champs que les employés de la pension ont entretenu toute la saison. Je pensais d’ailleurs que c'était terminé tout ça, mais non! Il y a tellllllement de citrouille! C'est fou! Des petites d'une dizaine de centimètre à d'autre qui sont géante, plus énorme que ma tête! On ne mangeras pas tout ça, c'est certain. Enfin, ce que nous ne transformerons pas en tarte sera importer dans la d'Haiki pour la revente, c'est tout.
Sans plus attendre, je m’attelle à la tâche. Première cible, une citrouille de la taille de ma tête. Je coupe la tige avec mes cisailles (pas après un combat à la lutte très serré) je peux enfin la cueillir pour la déposer dans ma brouette. Super, suivante! C'est sans difficulté que je cueille ainsi les premières et une fois la brouette prête, je me tourne en direction de mes assistants. Hey, qui dit effort physique dit pokémon combat!
Miagi se présente en premier, attrape la brouette et va la porter au centre de tri. Pendant ce temps, je coupe toujours plus de tige, prépare le terrain pour le retour de mon transport. Quelques minutes plus tard et mon Machoc revient. Cette fois, les citrouilles sont énormes! Beaucoup trop pour moi alors je demande à mon pokémon de m'aider. À deux, lui avec sa force et moi avec ma taille, nous parvenons à re-remplir la brouette et cette fois, Xena saisit les poignées pour aller la vider avec les autres cueillit par les fermiers.
Je me redresse, m'étire un peu le dos à en faire craquer une vertèbre, sourire aux lèvres. La cueilette de citrouille c'est pas mon fort, mais sa reste amusant pardi!
-Allez hop! Prochaine rangée!
Nouvelles citrouilles, même procédure, nous reprenons sans problème le rythme jusqu'à ce qu'Abu choisisse de s'en mêler. Le Collosinge, beaucoup moins patient que ses confrères de types combats n'attends pas que je coupe une tige pour tenter de cueillir sa cible. Il attrape la citrouille, tire tant et si bien que la terre se révèle et je recule, sentant la catastrophe venir. Malgré tout, la tige ne romps pas, tenace elle refuse de laisser son fruit être libéré de son plant. Ce qui devait arriver arriva, Abu utilise trop de force et la citrouille lui éclate entre les mains...
Le silence tombe avant d'être brisé par un cri de rage du Collosinge couvert de jus de citrouille. J'éclate de rire avec Xena et Miagi, impossible de faire autrement. Abu est devenu orange, c'est trop drôle! Enfin, je finis par me calmer et le rappeler avant qu'il ne s'acharne à tout écraser dans le champ. Ouf! C'était amusant, mais il faut ramasser son gâchis et reprendre la tâche. Toutes ces citrouilles restantes ne se cueilleront pas toute seule!