Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Journée portes ouvertes

Aller en bas 
AuteurMessage
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: Journée portes ouvertes   Journée portes ouvertes EmptyMer 30 Déc - 12:35

"Vald Vald Vald VAAAAAAAAAAALD, REVEILLE TOIII"

La scene typique de la petite soeur qui saute sur son grand frere afin de le reveiller quelque peu brutalement. D'ordinaire il serait deja debout, à debuter son sport matinal quotidien... Mais nous sommes actuellement Dimanche, le lendemain il partira en Amérique du Nord retrouver la Ranger du nom de Lian. Tous le début de la semaine il a travaillé avec ses pokémons, préparant ses expéditions, entrainant ses partenaires... Mais actuellement et depuis Jeudi, le jeune homme était en periode de préouverture de son restaurant. Un grand rêve pour lui, bien évidemment, mais il y avait encore de nombreuses choses à revoir, à gerer. Un monde assez inhabituelle etait présent, il passait un peu de vie de bonhème à un torrent de commande et de realisation de plat. Le restaurant ne pouvait bien sur pas acceuillir quinze personnes, c'était un petit restaurant familiale, mais lorsque l'on est que deux en cuisine, croyez moi que tout devient compliqué en terme de commande.

"Ok ok ma puce sort de sur moi et je me lève..."

Pas reveillé, pourtant il se devait de faire vite. Se preparer était presque devenu machinale le matin. Il s'agissait là du dernier jour de pré ouverture, la semaine suivante tout sera entierement fermé pour definir les plats, comment le restaurant as-t-il focntionné, bref tout mettre en place, mais il devait tout donner aujourd'hui encore.
Il s'organisait avec sa famille pour les horaires, il s'occupait de la matinée jusqu'au repas du midi, le soir, sa mère et Mia prenait le relais en suivant ses indications. Il y avait etonnement moins de monde le soir... vous allez me dire, se balader dans la jungle ou ses abbords en pleine nuit, meme si les pokémons ne sont pas les plus violent... Il n'y avait en general que les dresseurs qui voyagait ou quelques habitants de Sanabi.

La matinée passa plutot vite, il y avait pas mal de clients qui se sont succedé mais aucun probleme, Vald etait avec Izanami et Blink en cuisine, Alpas la Feunard surveillait l'entrée et Mystic la Roserade etait au service. Les pokémons se baladait librement dans le restaurant et en dehors autant ceux de Vald que ceux des clients. Ce qui retient l'attention de Vald etait davantage, Julia la petite demoiselle qui "papotait" tranquilement avec l'Ectoplasma et le Théffroi de Vald. Vald adorait ses pokémons mais on ne eux pas dire que Kaloo avait la meilleure influence sur les plus jeunes...
Heureusement que les clients se faisaient bien plus rare et qu'ils n'étaient qu'au nombre de deux ou trois dans la salle.

Vald observit donc l'Ectoplasma qui se tenait droit, vetu d'un tablier noir, possèdant un air extremement serieux, au coté de la jeune enfant qui s'adressait tout sourire à un client. Il avait l'air calme et serein, chatain doté d'un foulard au niveau du cou.

"Bonjour cher monsieur desirerait vous un peu de thé? Offert de euh... par la maison héhé."

Vald ne voulu pas s'allarmer jusqu'au moment ou il appercu que ce qu'elle tenait en main etait Pollus le théffroi..... lorsque ce thé n'est pas bu par Vald lui meme... les.... résultats sont souvent.. aléatoires.
Le jeune cuisinier se précipita donc dans la salle encorte vetu de son tablier de cuisine, se precipitant d'un pas décidé en direction de la table. Il se saisit vulgairement de la jeune demoiselle qu'il tenait d'un bras par la taille qui explosa de rire avec l'Ectoplasma à côté. Le Théffroi n'avait pas l'air de comprendre ce qu'il se passait il avait juste l'air.. heureux.

"OOh mais c'est pas vrai vous deux, Eliro mon grand tu peux t'occuper d'eux je te pris!
Je suis infiniment desolé, vous n'en avait pas bu j'espere? Je vous apporte un vrai thé et un dessert... Ils ont souvent tendance à ... faire ce genre de blague lorsqu'ils s'ennuient..."


Le grand felin electrique amena les deux troubles fetes fete dans une autre piece et rapidement la Roserade arriva tenant une vraie tehiere de sa paume droite et une petite assiete remplie de macaron à l'effigie de fantominus, joliment présenté de son autre main.

"Tenez et encore unefois je suis désolé, j'espere que vous avez apprécié le repas tout de même, vous etes dresseur?"
Revenir en haut Aller en bas
Noah Greeden
Chevalier d'Axayà
Chevalier d'Axayà
Noah Greeden

Date d'inscription : 24/09/2019
Messages : 548
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Quatre badges

Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes   Journée portes ouvertes EmptyVen 1 Jan - 18:27

Noah sortait de la ville, badge en poche et encore sous tension de son combat d'arène. Il s'en était fallu d'un cheveu mais Nostenfer avait réussi à l'emporter malgré les erreurs commises par son dresseur. Il n'avait maintenant plus qu'une hâte : Partir vers la prochaine ville de son périple : Karaiz. Après sa mésaventure à la cascade la veille, il avait dû refaire ses provisions et l'argent gagné après le match était du pain béni. Si bien qu'il décida de se permettre un petit extra pour fêter ça : Le restaurant du coin venait d'ouvrir et était portes ouvertes jusqu'à aujourd'hui. L'occasion donc de manger autre chose que ses traditionnels sandwichs et de se remplir la panse avant le départ vers les marécages.

Le repas s'était très bien passé, même s'il avait eu l'air quelque peu ridicule à être solo à une table alors que la majorité des gens étaient venus en famille. Mais qu'importe, il n'avait pas vu l'ombre de l'intérieur d'un restaurant depuis son départ d'Embrun et il avait salivé rien qu'en voyant le menu. Tous les plats commandés avaient été délicieux, bien qu'il n'avait pas choisi les plus chers ou les plus atypiques. Noah était simplement venu se faire plaisir et c'était chose faite. Il allait demander l'addition avec une légère boule au ventre quand une petite fille vint lui parler, accompagnée d'un énorme Pokémon que l'on devinerait aisément de type spectre.

- Euh, oui, pourquoi pas, répondit-il en souriant bien qu'un peu gêné de la demande. C'était trop beau pour être vrai : Une tasse gratuite !

Effectivement, le rêve prit brutalement fin lorsque ce qui ressemblait bien à un cuisinier déboula comme une furie des cuisines pour lui reprendre sa tasse, provoquant le rire chez la jeune fille et son Pokémon. Noah resta hébété, bouche entrouverte, ne sachant pas ce qu'il venait de lui arriver.

- Un vrai thé ? C'était un faux ? Demanda le dresseur en remerciant le Roserade d'un signe de tête. Il n'avait absolument pas vu qu'il s'agissait d'un Pokémon. En même temps, un Pokémon tasse de thé, il faudrait l'inventer tout de même. Oui le repas était très bon merci, ça faisait longtemps que je n'avais pas été dans un restaurant et c'est une belle surprise ! Il posa sa main sur son ventre qui avait presque doublé de volume tant son estomac était plein. Ah et oui je suis dresseur, ça se voit tant que ça ? Dit-il d'un air malicieux et jetant un oeil à son énorme sac. Vous devez en croiser beaucoup par ici, non ?

Il faut dire que le restaurant était idéalement situé. A côté d'un rite de passage pour les dresseur, dans un endroit charmant et luxuriant, proche de la forêt pour tous les scientifiques... Il ne s'était pas attendu à voir un restaurant ici mais après réflexion, cet endroit était sommes toutes logique pour un restaurateur vu le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes   Journée portes ouvertes EmptyLun 4 Jan - 11:50

Vald avait toute confiance en son chef d'équipe, Le Luxray n'en était pas à sa première remontrance, il était étonnement l'un des pilier du restaurant, c'est lui qui gérait les plus jeune et les troubles fêtes. Cela comprend bien évidemment Julia, les Spectres et les petiots tel que Pollus et Pilou.... Bien que ce dernier se contentait complètement de se faire caresser sans bouger par les clients... Il avait un succès fou sans rien faire du tout.

"Ah... Ouai c'est toujours surprenant la première fois... Mais il s'agit bien d'un pokémon... de type spectre, ce n'est pas méchant mais il est encore tres jeune et aiment bien jouer des tours des que j'ai le dos tourné..."

Par chance! Le client ne précisa pas en avoir bu... Bon cela n'est généralement pas très grave mais le théffroi peut provoquer des mal de ventre, quelques hallucinations enfin... de petits effets secondaire éphémère mais pas des plus agréable avouons le.
Il remuait son pokémon par l'hanse du bout du doigt, cela semblait beaucoup amuser le Théffroi bien que ce ne soit pas l'idée voulu.

Vald sourit au commentaire du jeune homme, plutôt satisfait que sa cuisine soit apprécié, ses longues années de travail, de test, d'envie d'ouvrir un restaurant ne sont donc pas vaine.
Pour ce qui est de la fonction dresseur.. bah il avait l'habitude d'en voir défiler, ce n'était pas anodin, soit de part leur pokémon bien entrainé, soit par leur regard plein d'aventures, bien que ce ne soit que pure hypothèse bien sur... Bref il n'était pas compliqué de repérer un dresseur.

"Hahaha hormis votre sac vous avez le regard et l'assurance d'un dresseur!"

Bien plus calme, au naturel. Il voit les dresseurs un peu comme des personnes sur d'elles qui peuvent aller où elles le désirent. Parcourir le monde, qui ne sont jamais seul. Bien loin des tracas du quotidien des gens vivants en ville ou en vie de famille ou autre. Ils dégagent une tout autres atmosphère.

"Hmm A vrai dire je croise bien plus de personne venant de Sanabi pour le moment, les personnes y amène souvent leur enfants pour qu'ils s'amusent avec les pokémons... ce n'est que la pré ouverture, il y en a quelque un, le vieux Sanjit est bien passé se poser un moment."

La ville de Sanabi n'était pas no plus tres grande, rien d'étonnant a ce que les petits vieux viennent se poser dans un restaurant. Et le champion ne faisait pas exception à la règle.
Peu de temps après la porte d'arrière cuisine se réouvrit avec Le Luxray, l'Ectoplasma et la jeune fille qui arrivèrent vers le dresseur.

"On est désolé monsieur, on voulait juste faire une blague."

Vald acquiesça de la tête suite à l'excuse, bien que Kaloo n'avait pas l'air désolé du tout. Eliro se laissa gratouiller la crinière, fière de lui.

"Hmm Mon Ectoplasma à la mauvaise habitude de vouloir entrainer du monde dans ses blagues...
Ah je suis desolé je ne me suis pas présenter, je suis Vald le gérant du restaurant, enchanté."

Revenir en haut Aller en bas
Noah Greeden
Chevalier d'Axayà
Chevalier d'Axayà
Noah Greeden

Date d'inscription : 24/09/2019
Messages : 548
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Quatre badges

Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes   Journée portes ouvertes EmptyMer 6 Jan - 15:14

Noah loucha un peu sur la tasse de thé, constatant maintenant qu'elle semblait bouger par elle-même et faire d'étranges bruits. Le monde des Pokémons était de plus en plus étrange au fil de son aventure et cela ne faisait qu’attiser sa curiosité. Un Pokémon tasse de thé. Il avait l'air un peu paumé, jusqu'à ce que le cuisinier le complimente sur son assurance. Comme l'adolescent qu'il était, il se redressa instantanément et bomba le torse, ne sachant pas que cela lui donnait plus l'air d'un gamin fier qu'autre chose. Il tiqua ensuite sur le nom du champion qu'il avait battu il y a peu.

- Toute la ville a dû y passer haha, dit-il en souriant. Un restaurant posé ailleurs que dans la roche derrière la cascade devait sûrement les changer. J'arrive pile au bon moment alors, à une semaine près je n'aurai pas pu fêter mon badge en bonne et due forme. Il avait l'air fier et gêné à la fois, sachant qu'il ne devait être qu'un dresseur parti des dizaines voire des centaines d'autres, mais tout de même bêtement heureux d'avoir triomphé.

C'est à ce moment qu'arrivèrent les deux farceurs, suivis de près par un magnifique Luxray au pelage chatoyant. Noah hocha la tête à leurs excuses en même temps que le cuisinier, un peu gêné.

- Pas de souci, on va dire que j'ai l'habitude, dit-il avec un sourire, se demandant qui était le plus difficile à gérer entre une petite fille et sa propre équipe. On m'avait prévenu que les Pokémons spectre étaient des farceurs, ajouta-t-il en pensant à Félicia. Enchanté, moi c'est Noah. Noah Greeden.

Il regarda d'un air méfiant l'Ectoplasma mais fut vite attiré par la décoration du restaurant et le magnifique paysage que montraient les fenêtres.

- Ça fait longtemps que vous êtes sur ce projet ? Je suppose que ça doit prendre du temps de monter un restaurant, surtout dans un endroit comme celui-ci.

Il avait hésité à dire "paumé", mais il s'était repris. Après tout, Sanabi était coincée entre forêt dense, marécages et désert, cela avait dû être compliqué de construire le restaurant et d'y amener tout le matériel.

- Pourquoi ici en particulier d'ailleurs ? Demanda-t-il en plaçant ses couverts dans son assiette vide pour aider au nettoyage. Il aurait pu manger ici pour le reste de sa vie, tant il en avait marre des sandwichs.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes   Journée portes ouvertes EmptyJeu 7 Jan - 10:17

Ha bien sur qu'il se mit à regarder cette pauvre tasse de thé bizarrement, cela arrive à Vald de le faire en se demandant en quoi il allait évoluer plus tard... Ressembler a-t-il à un service à thé? Une grosse Théière ou bien une tasse non ébréché?.... Peut-être en rien du tout remarque. Enfin bon quoi qu'il en soit le petit Théffroi était littéralement en train de se marrer alors que son dresseur le faisait tournoyer avec le doigt, cela était censé les rendre confus... C'est sans doute le cas mais il à l'air de n'en avoir strictement rien à faire.

"Hahaha sans doute, pour une fois qu'il y a quelque chose qui bouge près de Sanabi, ensuite elle à beau être une petite ville, il y a quand même de nombreux passage du fait de son arène." Le jeune homme s'arrêta un instant le regard surpris. "Hein? Tu viens de battre le vieux? Wouaw Félicitation Sanjit n'est pas réputé pour être facile à battre, c'est même chose plutôt rare, maintenant tu vas te rendre combattre la grande et merveilleuse Amara, faut que je suive ça de près!"

Bon dit-il alors qu'il ne loupe absolument aucun de ses matchs depuis deja de nombreuses années....
"Si tu as la moindre question sur ta prochaine championne à battre n'hésite pas."

Malgré le fait qu'il ne l'a encore jamais rencontré il l'a connait particulièrement bien, c'est pas faute d'avoir trainé dans le marécages dans ce but précis.
Lorsque la petite vint s'excuser, le cuisinier farfouilla ses cheveux un grand sourire aux lèvres, elle n'est pas du genre à faire vraiment des bêtises donc il ne s'inquiète pas... c'est plutôt Kaloo qu'il fallait avoir à l'oeil. Et faire en sorte que les bébés ne s'inspirent pas de lui aussi.

"Hmm c'est pas faux, ensuite ça dépend lesquels, Billa la Baudruche qui dort au fond de la pièce la bas, n'en as sans doute jamais fait de sa vie, en revanche, Kaloo l'Ectosplama qui vient de se glisser dans mon ombre... disons que faut pas trop que je le lâche. Ensuite cela dépend aussi de comment on les élèves. Je pense devoir surveiller cette petite tasse de thé aussi!" Avoua-t-il en levant le doigt ou il était accroché... tout en se marrant. Ce Théffroi ne prend pas trop les choses aux sérieux pour le moment.

"Haha j'ai longtemps hésité de l'endroit d'ou je voulais le construire, mais ici m'a semblé une bonne idée. Je voulais surtout un bon terrain avec une foret proche, une rivière et une grande étendu d'eau pour pouvoir y laisser librement tout mes Pokémon et ceux des clients! Afin qu'ils puissent les voir agir dans leur milieu avec d'autre Pokémon."

Il réfléchit un moment avant de reprendre avec un large sourire, un couple de client remercièrent le jeune homme, celui-ci salua ses clients en leur souhaitant bonne route avant de reprendre.

"Bah je suis né dans la jungle, dans un petit village non loin d'ici. Ca a prit plusieurs semaines à se mettre en place mais avec l'aide de mon village et des Pokémons c'était tout de suite plus simple, il y a aussi mon laboratoire à l'arrière donc c'est devenu mon lieu de vie!"

Le jeune homme regarda à droite et à gauche l'air de rien.

"Tu veux que je te fasse visiter si tu as le temps? Tu peux sortir tes Pokémons si tu veux. Tu semble être le dernier client et vu l'heure... c'est ce soir que les affaires reprendront."

Bon il y avait sans doute encore des clients dans le parc s'amusant avec les Pokémons mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Noah Greeden
Chevalier d'Axayà
Chevalier d'Axayà
Noah Greeden

Date d'inscription : 24/09/2019
Messages : 548
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Quatre badges

Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes   Journée portes ouvertes EmptyMer 27 Jan - 12:02

Noah ne retint pas son sourire lorsque Vald le félicita. La sensation était plus qu'agréable et il devait reconnaître qu'il avait effectivement galéré à battre ce bon vieux Sanjit et ses Pokémons gigantesques. C'était une bonne chose de faite et il avait maintenant hâte d'aller conquérir le prochain champion, que le restaurateur avait l'air d'admirer franchement.

- Oh, je ne dirai pas non à quelques conseils en effet. Cette arène est de type spectre, c'est ça ? J'avoue que je ne suis absolument pas familier avec ce type...

Il n'en avait pas croisé beaucoup et le peu qu'il avait vu étaient terrifiants. Ce genre de Pokémon lui donnait la chair de poule, surtout dans un endroit tel qu'un ancien observatoire... Il ne savait pas quels types utiliser contre eux, et encore moins quelles étaient leurs capacités. Si Vald était aussi connaisseur sur ce type, sa rencontre avec lui arrivait à point nommé ! Il était déjà en train de penser à une myriade de questions lorsque le chef lui parla d'un laboratoire. Un cuisinier avec laboratoire ? Quelle était encore cette curiosité ? Son intérêt piqué, Noah rassembla ses affaires pour se préparer.

- Volontiers, si ça ne t'embête pas bien sûr.

Puisque Vald le tutoyait, il en fit naturellement de même, instaurant un peu plus de familiarité entre les deux hommes. Il regarda ensuite son sac à dos, se demandant si c'était vraiment une bonne idée de faire sortir toute sa marmaille en même temps. La dernière fois, il avait failli finir noyé, s'était légèrement blessé à la jambe et avait enchainé les combats à n'en plus finir. Mais le parc dont parlait Vald était certainement sécurité et ses Pokémons avaient sans doute appris de leur dernière sortie tous ensemble. Il prit donc une grande inspiration, appréhendant forcément un peu, et fit sortir ses six loustics. A part Gravalanch, ils n'étaient tous pas bien grands et ne prenaient pas de place. Et même si Nostenfer était plutôt imposante, elle avait le don de se rendre presque invisible. Tous le regardèrent, un peu surpris d'être réunis dans un tel endroit.

- Vous pouvez aller jouer, faire une sieste ou vous poser. Soyez sages hein ? Dit-il comme une mère inquiète parlant à ses enfants trop chahuteurs. Il échangea un regard entendu avec Massko : Le leader de la bande allait surveiller tout ce petit monde. Un peu nerveux à l'idée de laisser ses bébés se débrouiller seuls avec autant d'autres Pokémons, il se tourna finalement vers Vald. Je suis prêt à te suivre. Un restaurateur avec un laboratoire, ça a de quoi éveiller la curiosité, dit-il en souriant, les yeux brillant de hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes   Journée portes ouvertes EmptyVen 5 Fév - 17:03

C'est au tour du scientifique d'avoir un sourire des plus heureux, le genre de sourire que l'on peut retrouver sur un enfant qui venait de recevoir un cadeaux attendu depuis des années... Sauf qu'il n'est plus un enfant. Enfin bon. Le jeune Noah ne pouvait pas mieux tomber que de passer au restaurant d'un grand spécialiste du type spectre juste avant de partir à l'assaut de l'arène de ce même type!

"Héhé on dirait que tu es tombé dans mon restaurant au meilleurs moment possible! Cet endroit est sans doute le plus grand repère à spectre d'Amérique du Sud!"

Oh il dirait bien plus que l'Amérique du sud puisque personne ne serait assez fêlé pour étudier comme il le fait cet espèce de pokémon... Mais bon il n'est pas du genre à se venter plus que de raison!

"Hmm que ce soit la famille d'Ectoplasma de Magireve qu'elle possède, je peux te faire rencontrer les loustics si tu veux... Enfin tu en as déjà vu en en fait.. Il n'y a que le Motisma que je n'ai pas mais ne t'inquiète pas je connais toute ses manière d'attaquer, je ne loupe que rarement les matchs d'Amara.
N'hésite pas à me demander ce que tu veux!"


Bon ensuite le gros problème avec Vald c'est que lorsqu'il etait lancé sur le sujet... plus rien ne l'arrêtait. Il pouvait tenir un monologue monstrueux qui ferait fuir Amara elle même...
Pas super bon pour les affaires vous allez me dire.

"Bien sur que non cela ne m'embête pas après le service je fais tous les jours le tour du lieu pour voir comment vont les Pokémons et j'ai actuellement des petits Lixy qui viennent de naitre à la pouponnière donc c'est l'occasion qu'ils voient quelqu'un d'autre que moi et leur parent!"

Ah les petits Lixy rien de tel pour le moral!
Le jeune homme accepta et sortit ses Pokémons afin qu'ils puisse se balader. Vald parut d'abord étonné il avait là des spécimen qu'il n'avait encore jamais vu.

"Est ce la un Maasko? Impressionnant c'est la première fois que j'en vois un, un sacré beau spécimen dis donc! Et là... "
Le jeune homme s'accroupis un instant devant le petit insecte semblable à un mille pattes.
"A quel espèce appartient ce petit bout? C'est bien la première fois que j'en vois un!"

Il se mit à lui gratouiller le menton, si on pouvait appeler ça un menton, il était pas bien grand avouons-le.

"Bon allons y alors il n'est pas bien loin"

Vald avait une porte menant à son appart et ensuite à son laboratoire.. mais bon il préférait montrer l'extérieur avec tout le petit monde qui y vivait. Surtout que la miss Julia devait être partit dans l'appart tentant de se faire un peu oublier...
Le duo commença par sortir du restau, le parc était assez grand, remplie de tout plein de pokémon à Vald ou non, certain clients laissaient des Pokémons se poser, d'autre étaient juste de passage. La belle vie dans ce coin n'empêche.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Greeden
Chevalier d'Axayà
Chevalier d'Axayà
Noah Greeden

Date d'inscription : 24/09/2019
Messages : 548
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Quatre badges

Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes   Journée portes ouvertes EmptyDim 7 Fév - 17:44

Noah commençait sérieusement à se demander par quel miracle le destin l'avait fait rencontrer Vald pile à ce moment là. Un spécialiste du type spectre, possédant la majorité des Pokémons de la championne et connaissant ses stratégies par coeur, que rêver de mieux ! Cela serait sans nul doute la première fois que Noah sera autant préparé à une arène si Vald se montrait fin pédagogue. Pendant que notre adolescent s'extasiait devant sa chance monumentale, Massko hocha poliment la tête lorsque le restaurateur le complimenta. Il se fichait un peu d'être un beau spécimen, contrairement à Pachirisu qui semblait outrée de ne pas avoir reçu toute l'attention que son altesse méritait. La petite troupe finit par s'éloigner, chacun vacant à ses occupations sous le regard nerveux de leur dresseur. S'ils étaient tous plus ou moins solitaires, c'était loin d'être le cas de Mustéflott pour qui ce genre d'endroit était le paradis. Il fonça se faire de nouveaux amis pendant que le reste du groupe se posa contre un arbre au calme. Nostenfer s'accrocha sur une branche à l'ombre, Massko s'adossa contre le tronc, rapidement rejoint par Pachirisu qui refusait de laisser passer sa chance d'avoir un moment seule avec son crush. Gravalanch se posa quelques instants puis partit chercher la bagarre avec d'autres caïds, pendant que Mysdibule, fidèle à elle-même, resta seule dans son coin, ce qui ne la dérangeait absolument pas.

De son côté, Noah suivait Vald dans le parc, émerveillé de voir autant de Pokémons réunis au même endroit. Il y avait des espèces qu'il n'avait jamais vu, voire qu'il n'aurait jamais eu la prétention d'imaginer. Des petits, des grands, des fins, des gros, des tout mignons, des terrifiants. Une vraie foire de diversité.

- Je crois que je n'ai jamais vu autant de Pokémon en même temps...

A voir le regard de certains lorsqu'ils voyaient Vald, on devinait sans peine qu'il était leur dresseur. Même s'il se disait amoureux du type spectre, il avait vraiment de tout.

- Ça me terrifierait d'avoir autant de Pokémon, finit-il par dire sur le ton de la rigolade même si, au fond, il était sérieux. Tant de monde à gérer, à entrainer, à connaître sur le bout des doigts, c'était bien trop tôt pour un jeune homme de bientôt 18 ans. Sinon je me demandais, pourquoi un restaurateur aurait un laboratoire ? Sa question lui brulait tellement les lèvres qu'il n'avait pas su attendre de voir le laboratoire de ses propres yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes   Journée portes ouvertes EmptySam 13 Fév - 15:38

Il n'y avait rien à faire il avait beau passer tous les jours dans ce grand parc et chaque jour il allait s'émerveiller sur ce lieu qu'il avait enfin pu construire. Et le montrer à d'autre était sans doute l'une de ses plus grande joie, comme Noah actuellement. Blink, son Alakazam lui fit signe en le voyant sortir, comme quoi il allait continuer de s'occuper de son restaurant en son absence. Enfin au vu de l'absence de client à cette heure ci il allait juste méditer comme il faisait si bien.
Ne sachant pas trop par ou commencer Vald se dit qu'il devait bien fournir quelques brève explication sur la futur championne du dresseur. Il prit donc, tout en marchant une pose de personne réfléchit ... Comme si l'on pouvait croire une seule seconde au fait qu'il soit un grand sage...

"Hmm par ou commencer.... Déjà un petit conseil, La championne s'absente souvent dans les marais, dans ce cas je te conseil de l'attendre sans penser a aller la chercher... La plupart du temps ces marais sont remplies d'un épais brouillard, tu te feras plus souvent agressé par des Pokémons puissant plutôt que par une championne sauvage..."

Etant déjà allé dans ce coin, même s'il a rencontré son Arbok ainsi que son Théffroi.... ce n'est pas un lieu ou il mettra souvent les pied.

"En ce qui concerne ses pokémons, Amara possèdent un Spectrum et un Ectoplasma, tout deux de type spectre et poison, Un Magirêve de type spectre tout court. Pour eux je peux te fournir toutes les informations dont tu pourrais avoir besoin. Ensuite elle a un Motisma.... un jour je ferai l'acquisition d'une de ses petites merveilles j'y crois! mais bon.. Ils sont de type électrique et Spectre.... Pour eux je te conseille un Pokémon rapide, tu en aura besoin."

Les Motisma sont encore un des grand mystère de ce monde pour Vald un Pokémon capable de s'introduire dans des machines en tout genre et en prendre le contrôle c'est pour lui ce qu'il y a de plus fascinant.

"... Le Spectrum au même titre que l'Ectoplasma peuvent rendre confus ton Pokémon, également l'endormir et même le paralyser même si cette partie sera plus souvent remplie par le Motisma, Pour les contrer il n'y a rien de mieux que des Pokémons de type ténèbres, résistant et efficace face à eux, pour le Motisma, un type sol aussi est parfait.....Evite le type spectre, ils prendront autant de dégât que leur ennemies. Je ne sais pas si mes explication sont clair mais voici la base à savoir si ensuite tu as des questions n'hésite pas!"

Il parlait beaucoup comme à son habitude. Le Luxray avait décidé de les rejoindre sans dire mot juste en marchant près de son dresseur l'air de rien.

"Hahaha c'est clair que ce n'est pas toujours évident pour la gestion en plus du restaurant, ensuite tous les Pokémons ne sont pas à gérer de la même manière, Eliro que tu vois ici présent tout comme certain de mes Pokémons m'aident beaucoup à cadrer les plus turbulant, puis j'ai également du monde qui m'aide, tout seul en effet... Cela aurait été compliqué..."

La question suivante du jeune homme l'étonna quelques peu, faut dire que Vald il est plutôt du genre... simplet dans ce genre de questionnement.

"Bah... parce que je suis avant tout un scientifique! Tout scientifique se doit d'avoir un laboratoire..." Bon il y faisait plus de reproduction que de recherche mais bon! " Quand j'ai commencé mes études il y avait un cuisinier à Sanabi qui était la pour quelques temps, il a voyagé partout même dans des contrées dont on ne connait que des rumeurs! C'était mon modèle, du coup j'ai profité de mon voyage pour m'entrainer à la cuisine!
ET toi quels on été tes motivations pour parcourir le monde et battre les arènes?"

Revenir en haut Aller en bas
Noah Greeden
Chevalier d'Axayà
Chevalier d'Axayà
Noah Greeden

Date d'inscription : 24/09/2019
Messages : 548
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Quatre badges

Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes   Journée portes ouvertes EmptyLun 1 Mar - 9:38

[ Désolée du temps de réponse ^^' ]

Noah écouta attentivement les conseils de Vald, faisant un effort miraculeux pour tout retenir. Il aurait été plus simple de sortir son carnet -qui n'avait pour l'instant servi qu'une seule fois- mais il n'avait clairement pas envie de prendre des notes comme un écolier. C'était un dresseur non mais ! Au fur et à mesure des explications, le jeune homme commençait à se dire que cette arène allait être des plus agaçantes. Se faire endormir, paralyser ou rendre confus à tout va, ce n'était pas des plus plaisants. Cependant, il nota tout de même que Mysdibule et Gravalanch allaient forcément être de la partie, selon les directives du restaurateur. Restait donc à lui trouver les deux autres loustics qui l'accompagneraient dans cette arène. S'il fallait de la rapidité, Nostenfer et Mustéflott seraient optimums. Mais Massko allait bientôt évoluer et Noah mourrait d'envie de le voir combattre un champion sous sa nouvelle forme. Il soupira en se grattant la tête.

- Ça fait beaucoup de choses à retenir, j'espère être assez bien préparé...

Il ne voulait surtout pas refaire la même erreur quand dans l'arène de Sanabi en ne choisissant pas le bon Pokémon. Mustéflott en avait fait les frais. Son regard se posa ensuite sur le Luxray qui avait effectivement l'air d'être une force tranquille.

- Oui, je vois ce que tu veux dire. Massko est plus ou moins comme ça aussi, à calmer les bagarres.

Il avait un peu honte d'avoir que même dans une équipe petite comme la sienne, tout le monde ne s'entendait pas à merveille. Est-ce que cela faisait de lui un mauvais dresseur ? Il se laissait pour le moment le bénéfice du doute, étant donné que Mysdibule venait d'arriver.

- Aaaah, je vois, répondit-il en clignant machinalement des yeux. Vald n'était donc pas un restaurateur à la base, mais plutôt un scientifique. Pourtant à première vue, rien ne semblait dire qu'il avait un laboratoire derrière la boutique. Il réfléchit ensuite à la question du cuisinier. Ses motivations avaient bien changé depuis le début de son périple, mais au fond, il se faisait les arènes parce qu'il n'avait pas grand chose d'autre à faire et qu'il aimait le challenge. Au début, c'était plus pour m'éloigner d'un endroit qu'autre chose. Mais maintenant, je pense que je veux juste m'éclater aller toujours plus loin.

Cela résumait plutôt bien sa pensée. Même si combattre dans les arènes n'était pas une fin en soi, il savait que cela allait durer assez longtemps pour qu'il se trouve un objectif d'ici-là. Et puis bon, prendre du plaisir avec ses loustics était déjà un truc bon but dans la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes   Journée portes ouvertes EmptyDim 7 Mar - 13:05

HRP:

Le jeune écouta attentivement les dires de Vald, celui-ci avait l'air d'être un vrai professeur. Professeur Vald, ça sonne bien tout de même. Grand spécialiste du type spectre! Ahem. Enfin bon, il pourrait très bien en parler pendant des heures et offrir un petit exposé très spécifique envers chaque espèce afin que le jeune homme soit entièrement prêt pour le combat. Mais la dernière fois que le scientifique s'est enjoué de la sorte.... bon le récepteur n'a pas trop apprécié le geste. Il a retenu la leçon désormais il ne sortira que l'ultime essentiel.
Les deux jeunes gens avançaient dans le grand parc, contournant le restaurant qui en vrai, n'était pas si immense que ça, mais les nombreuses interruptions de Pokémons ravis de retrouver leur dresseur retardait quelque peu la marche présente.

"Hmm c'est bien vrai qu'a partir de cette étape les choses commencent vraiment à se corser, plus tu vas avancer dans ton voyage moins tu vas trouver de ville ou population tellement les coins vont devenir dangereux. C'est un peu le même principe pour les champions.... Il parait que les deux derniers sont même réputé pour être quasiment des ermite... surtout le dernier."

En même temps aller se terrer aux alentours de la cité légendaire, El Dorado, là ou tous les Pokémons veulent littéralement notre peau... Il ne faut pas avoir toute sa tête pour aller là bas...

"Mais ne t'inquiète pas, si tu as réussit à battre Sanjit c'est que tu dois déjà être un sacré dresseur, peu de monde y arrive donc je ne m'inquiète pas. Tu verras que le marécage va bien te préparer à la suite, c'est pas un havre de paix HAHAH"

Le jeune scientifique à la chevelure bleuté écouta le garçon, concentré.
Bah quand on voit ses propres motivations pour partir en voyage... N'importe qui d'autre serait mieux. Vald, bon bah il est curieux c'est un peu tout, on peut dire ça comme ça.

"HAHA ma foi c'est une très bonne raison. Je n'ai jamais été doué en combat donc m'éclater je ne comprend pas.
Ha et.... oh non...."


On pouvait voir deux petits Baudrive rentrer et sortir à travers le mur du petit bâtiment qui se trouvait être le laboratoire et la pouponnière de Vald.

"Hmm bon comme tu peux voir les bébé Baudrive qui sont de type spectre passent aisément à travers les murs comme bon nombre de leur semblable... Ils sont probablement en train de narguer les Lixy qui ne peuvent pas sortir du bâtiment ..."

Il était plutôt difficile de faire se tenir en place des spectres a vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Journée portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes   Journée portes ouvertes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée portes ouvertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée à Sewari
» Journée de repos
» Journée au campement
» Journée à la plage!
» Une longue journée .... [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: