Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] Empty
MessageSujet: Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk]   Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] EmptyDim 7 Fév - 15:17

Encore mal remise des coups qu'elle avait subi lors de l'attaque des deux trios précédents de pokemon, Lian s'efforçait de reprendre ses esprits. Elle utilisa un peu de neige pour se laver le visage et faire disparaitre le gros du sang qui l'empêchait de voir. La neige en ressortit directement rougie et elle dut vite en changer mais la chasseuse récupéra au moins l'usage de son deuxième œil. Elle dut donc recommencer son manège plusieurs fois et attendre que l'adolescent s'approche.

- Cela t’ennuierait de vérifier ? leva-t-elle les yeux vers le ciel en voulant pointer sa blessure. Je ne sais pas si je vais avoir besoin de soins ou si c'est assez tranquille pour cicatriser seul.

Une fois remise sur pieds, la jeune femme se remit debout sous les regards inquiets de ses pokemons. Ils pourraient bien dire qu'ils n'avaient pas l'habitude mais...c'était tout le contraire.

- Je propose qu'on embarque le matériel et qu'on essaye de se trouver un coin tranquille pour la soirée. Je ne suis pas la plus en état de continuer directement, offrit ensuite la ranger alors que Kaoren s'affairait déjà à récupérer ses affaires.

Le sang et les morceaux de chair encore sur place risquaient d'attirer d'autres prédateurs que la chasseuse n'avait pour une fois aucune envie de rencontrer. Se hissant sur Fenrir pour ménager ses forces, elle défit ses raquettes et les tendit à Inuk pour qu'il puisse les utiliser en attendant qu'ils lui en préparent.

La recherche pour un camp commença. Pour une fois, Lian qui avait pour habitude de diriger cette partie décida plutôt de la confier à l'adolescent. Son mal de tête n'était pas encore passé et elle avait un appui solide donc autant l'utiliser.

- Tu n'aurais pas un pokemon qui pourrait t'aider à chercher une grotte ? lui demanda-t-elle en songeant que les pokemons de type sol avaient généralement cette capacité. Les sols en sont capables normalement. Enfin, Arthur et son frère me l'ont fait l'apprendre à la dure...Ils avaient piégé un champ que je devais travers avec un pokemon qui devait sentir les pièges. Toute une initiation de ranger...

Cela leur éviterait aussi de passer trop de temps dans l'environnement glacial du moment...Et ferait un bon exercice de début d'échauffement pour un entrainement pas comme les autres.

Résumé:


Dernière édition par Lian Amethil le Mar 16 Fév - 2:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] Empty
MessageSujet: Re: Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk]   Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] EmptyDim 7 Fév - 16:06

Pendant que ses pokémons terminaient le travail, Inuk poursuivit sa sale besogne. Il avait découpé un morceau de chair pour en faire un baluchon de fortune et avait placé au centre les quartiers de chair récupéré. Il avait fait de même avec quelques pièces de graisses aussi. Normalement, tout est récupérable dans un phogleur. Sauf que le temps jouait contre eux aussi, l'adolescent se contentât de prélever les meilleurs morceaux au minimum avant de refermer son sac de cueillette et de le placer par-dessus son épaule, prêt à retourner auprès de la blonde.

Wendigo restât à ses côtés, le Lougaroc ne souffrant pas trop de la température contrairement à plusieurs autres de ses compagnons de meute. Dès qu'il s'approcha, il remarque le visage en sang de l'archère. C'était plutôt difficile à ignorer. Délaissant son baluchon, il s'approcha sans hésiter dès qu'elle le demanda. Pas du genre à utiliser des pincettes, il saisit le menton de la blonde d'une main pour lui faire tourner la tête comme il avait besoin pour inspecter la coupure. C'était pas très profond, même si sa saignait pas mal. Le plaisir des blessures à la tête! Par contre, il fallait mieux s'assurer que ça ne s'infecte pas. Pour avoir eu la joie de vivre une situation similaire dernièrement, Inuk ne se souvenait que trop bien à quel point il était agréable d'endurer une forte fièvre suite à une infection. La blessure sur son bras gauche n'était pas encore entièrement indolore non plus.

-T'a d'leau?


Acceptant la gourde offerte, il l'utilisa elle et un chiffon propre pour nettoyer le tout. Une fois satisfait et notant que cela risquait de saigner encore pendant un moment, il opta pour un bandage particulier. Retirant son chapeau de poil traficoter le jour précédent, l'adolescent retira le bandana qu'il portait presque toujours. Ce dernier était surtout utile pour maintenir ses cheveux en place et camoufler la cicatrice qui lui barrait le front. C'était bien la seule marque d'on il n'était pas fière. Il déchira le chiffon et replia un coin non utilisé pour le placer sur la coupure. Après, il plaça le bandana par-dessus afin de le maintenir en place.

-Tiens, s'drevait t'nir l'temps qui faut pour s'qua s'ferme... Si faut qu'tu nettoies dans les prochains jours, prend l'eau d'source ou fait bouillir d'la neige. Faut jamais l'utiliser direct, s'tendence à faire l'd'infection.


Il préférait préciser puisque l'archère n'était pas très habitué encore au secteur. La neige pouvait rapidement être mortel. Lui-même, sans gourde, prenait un risque à chaque petit bouchée qu'il prenait pour rester hydraté. Leur ''pause'' étant terminé, ils reprirent la route. Lian embarqua sur le dos de son chien géant et lui refourgua ses raquettes. Il les accepta volontiers et prit soin d'ajouter les pièces que l'archère avait commencé à fabriquer à son baluchon de fortune. Se dernier se retrouva finalement sur le dos de son pokémon avec elle et le duo reprit la route. La rangeuse avoua ne pas être trop en état de continuer et l'adolescent se contenta d'approuver. Il était bien plus sage de s'arrêter maintenant oui.

Cela faisait un moment qu'ils avançaient lorsque la jeune femme reprit la parole. Chercher... Une grotte? Ici, dans les plaines glacé à perte de vue? Était-elle encore entièrement consciente?

-Hum... Normalement j'creuse dans la neige... Mais ouais, ont peut toujours essayer.

Fabriquer un igloo sommaire pour une personne était une chose. Pour deux? Cela commençait à être pas mal plus d'ouvrage et avec l'archère présente, il ne pouvait pas utiliser sa Momartik pour l'aider. Il faut avouer aussi qu'elle l'avait intrigué avec cette histoire de détecter les pièges. Un pokémon sol pouvait-il vraiment être capable d'une telle prouesse? Nakittat était resté à la ferme, de sorte que le seul pokémon de type sol qu'il avait avec lui s'était Alanasi. La dragonne détestait le froid, cela ne pourrait que lui faire un entraînement de plus! Il libéra donc la Vibranninf qui se mit à grelotter aussitôt sortit de sa pokéball.

-Alanasi, j'veux tu essais d'sentir l'sol, voir si tu peux nous trouver un abri... Un plan comme ça, s'm'étonne pas d'Arthur... Mais j'savais pas qu'les rangers avaient une initiation?

Le sujet ne l'intéressait pas plus que cela, mais avec le froid ambiant et sa blessure à la tête... Chien chauffant ou pas, Inul commençait à se dire que faire parler l'archère serait vraiment le meilleur moyen de s'assurer qu'elle reste consciente le temps qu'ils trouvent un abri.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] Empty
MessageSujet: Re: Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk]   Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] EmptyDim 7 Fév - 17:48

Sonder un terrain, c’est le commun pour un Pokémon sol comme le Vibraninf. Sonder un sol sous une couverture de neige et de glace, c’est le cauchemar pour un Pokémon dragon comme le Vibraninf. Sa première tentative est un échec cuisant, ou plutôt. refroidissant, alors qu’il se pose dans la neige mais ne semble pas capable de résister à la basse température. Comment faire pour se défaire d’un tel obstacle, si l’on veut trouver le bon trou?

La seconde tentative de se poser est également un échec, le froid ayant raison des sens du Pokémon. Sauf que ce dernier n’a tout de même pas l’intention de se laisser refroidir les ardeurs, et décide d’y aller avec les grands moyens face à ses grands maux. Battements d’ailes, secousses sismiques, tout y passe pour que le Pokémon ait un cercle d’un diamètre de 3 mètres pour se poser. Les yeux fermés, en pleine méditation, tentant de faire fi du froid et de repérer un abri, le Vibraninf continue de chercher.

Ça lui prend trois autres trous dans la neige pour repérer une crevasse, à une centaine de mètres du duo de dresseurs. En bon guide, le dragon-libellule vous apporte jusqu’à l’ouverture de la crevasse, relativement fier d’avoir accompli une tâche qui semble si anodine, mais qui est pourtant si difficile dans les conditions exécrables de travail qu’on lui offre.

Après cet hypertrain, Alanasi va clairement demander une augmentation ou ouvrir un syndicat.




Progression de l'hyper-training :

18%



Dernière édition par Monday 3.0 le Mer 10 Fév - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] Empty
MessageSujet: Re: Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk]   Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] EmptyDim 7 Fév - 22:54

- Merci, dit simplement la chasseuse après les soins improvisés de l'adolescent. Ah ? Je savais qu'il fallait la faire bouillir pour la boire mais j'ignorais que c'était aussi le cas pour les blessures.

Un point qu'elle s'efforcerait de retenir afin de ne pas attraper d'infection. Elle s'étonnerait d'en avoir une en ayant nettoyer le plus gros de son visage précédemment mais sait-on jamais. Lian se dit qu'elle allait devoir vérifier si elle faisait de la fièvre dans les prochaines heures.

- J'ai tenté de creuser un trou la dernière fois aussi mais en étant deux : j'ai peur que l'on doive se faire de quoi de trop gros. Et j'avais quand même froid.

Un peu étonnée de voir qu'Inuk possédait lui aussi une version dragon encore miniature pour le moment, Lian se dit qu'elle devrait sortir Draki pour qu'il puisse parler avec son ou sa congénère. Mais quand elle irait mieux seulement. Le terrain ne se prêtait aucunement aux loisirs non indispensables et elle préférait donc éviter d'avoir à gérer le farceur pokemon ici. Il aurait eut un bien trop grand plaisir à jouer dans le coin.

- Je ne sais pas si c'est spécifique à lui et son frère ou si c'est commun dans la guilde, haussa-t-elle les épaules. Il nous a fait passer à Brumes et à moi toute une série d'épreuves comme initiation. Le champ piégé, capacité et précision de tir, combat physique...On a même dut trouver un moyen d'arrêter son troupeau de pokemons alors qu'ils étaient en train de nous charger. C'est durant cette série d'épreuves que j'ai trouvé la grotte dont on s'est servi en mission la dernière fois.

Souriant au pokemon de son camarade alors qu'il trouvait une crevasse, Lian l'avait regardé faire en notant instinctivement les bons points que le pokemon utilisait pour s'aider.

- Beau travail, commenta-t-elle en regardant la crevasse.

Fenrir s'en approcha pour essayer de sentir mais avec l'environnement quand même peu connu, il n'était pas certain de ce que sa truffe identifier. Il recula donc et atchouma pour indiquer son trouble.

- Une petite inspection serait de rigueur, qu'en dis-tu ? demanda-t-elle à Inuk qui possédait justement un pokemon adapté à ce type de travail sous la main.

Elle-même se demandait actuellement si la crevasse serait assez grande pour qu'elle s'y glisse. Bah, sinon le dragon de l'adolescent pourrait bien faire quelque chose. Mais plus tard. La reconnaissance d'abord.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] Empty
MessageSujet: Re: Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk]   Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] EmptyLun 8 Fév - 19:17

Inuk approuva volontiers le point qu'à deux, l’abri devrait être un peu trop grand et donc long à faire. Par contre, elle avait tout de même eux froid? Voilà qui était étrange. Un simple muret pour couper le vent d'accord, mais un mini-igloo, ce n'était pas long qu'il y faisait assez chaud pour dormir plus que confortablement. D'un autre côté, l'un il avait apprit rapidement à en fabriquer étant tout jeune. Les hivers étaient très rude sur les anciennes terres de son clan et une section des montagnes au pied de lesquelles il avait grandit était toujours submergé de neige. C'était donc un essentiel de survie que d'apprendre à se faire un abris dans ces conditions. Peut-être Lian, qui venait d'Europe, n'avait jamais eux à faire face à de telle condition avant de venir dans le coin de Bleakwale?

-Y'a tu beaucoup d'neige en Europe?

Voilà qui pourrait répondre à sa question, tout en continuant à la faire parler. Pendant ce temps, Alanasi tentait vaillamment de se poser sur le sol. Ses petites pattes retrouvaient la voie des airs dès qu'elle se posait, la neige étant beaucoup trop froide à son goût. L'adolescent l'observa allez sans intervenir, curieux de voir la suite. Concernant sa fameuse initiation, Lian était bien incapable de valider si seul son mentor et son frère avait cette habitude. Connaissant un peu les deux numéros, cela n'aurait pas étonné le dissident. Finalement, l'archère semblait toujours bien réveillé et pas prête à s'endormir malgré le froid et la blessure à sa tête. Tant mieux.

De son côté, la Vibraninf finit par dégager des zones de neiges en battant violemment des ailes. Désormais capable de se poser sans mourir de froid, elle parvint à analyser le sol du secteur et après quelques tentatives, trouva une crevasse. Très fière de son coup, la libellule vint se poser sur l'épaule de son maître. Même avec ses ailes repliés, son long corps dépassait largement l'espace offerte par l'épaule de l'adolescent qui grogna sans pour autant la chasser.

Le groupe inspecta rapidement du regard la formation. L'entrée n'était pas très grande et même avant qu'il ne renifle la crevasse, il était évident que l'Arcanin ne pourrait pas s'y faufiler. Lian se tourna dans sa direction et lui indiqua qu'une inspection était de rigueur. Comprenant que la mieux placé pour effectuer la tâche se trouvait sur son épaule, Inuk attira l'attention de sa dragonne en posa une main sur sa tête.

-Vas voir si y'a d'la place pour nous et qu'y'a rien.

Alanasi accepta la tâche avant de s'envoler.


Résumé ::
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] Empty
MessageSujet: Re: Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk]   Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] EmptyMar 9 Fév - 0:34

Ah, découvrir de nouveaux lieux, un plaisir ! Surtout lorsque qu’on tombe sur une plage immaculée, la tombe d’un Roi déchu depuis longtemps oublié, un lac souterrain, ou un excellent resto local qui n’était pas dans le Guide du Routard. Toutes des explorations bien intéressantes, surtout comparée à la crevasse pleine de répugnantes neige froide, collante et mouillante. Pour le pauvre Vibraninf, c’est un supplice. Sauf qu’il faut souffrir pour être beau, ou, dans le cas présent, être plus fort.

La libellule commence donc son travail d’éclaireur, pattes sur les parois, tentant tant bien que mal de ne pas toucher cet élément qui lui fait si peur et si mal : la glace. Et surtout, c’est quand même traître, de la glace. Le Pokémon sol et dragon avance tant bien que mal, fermant souvent les yeux pour repérer ce qui se trouve devant lui. Rapidement, il tombe sur une grande entrée, une vaste grotte pouvant abriter aisément une dizaine de Pokémons ou d’humains. Mais la caverne semble vide, aucun tremblement dans la terre n’avise Alanasi d’une occupation double avec d’autres sauvages.

Sauf que les humains sont loin, et lui, il est enfin à couvert. Comment signaler au duo qui le suit que tout est parfait? Ah, pas besoin. Il suffit que de faire trembler la terre, c’est sûr que les deux humains vont débarquer à la course pour venir prêter main forte au Pokémon, le pensant en danger. Pas folle, la libellule!




Progression de l'hyper-training :

35%



Dernière édition par Monday 3.0 le Mer 10 Fév - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] Empty
MessageSujet: Re: Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk]   Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] EmptyMar 9 Fév - 2:09

Les mains dans la chaleur de la fourrure de Fenrir, Lian n'avait aucune envie de s'éloigner du poil doux et naturellement confortable de l'arcanin. À ne pas vraiment bouger par elle-même, elle commençait à avoir froid aux portions de son corps qui ne touchait par la fourrure de son compagnon canin. Sa tête lui faisait en plus mal, plus que la majorité de son corps et elle espérait qu'elle n'avait pas subi un choc trop grand.

- Pas dans le coin où j'ai grandi. Même les montagnes proches que je connais de ma ville n'ont jamais eut de neige. Je n'en avais jamais vu avant de venir ici.

Vu la forêt autour, la ranger aurait été plus surprise de voir la neige former un tapis comme ici autour d'Ambrose que de voir le fantôme de son père apparaitre. Les arbres étaient tellement tissés serrés qu'ils ne laissaient passer que peu de choses entre leurs feuillages mêlés.

Contente de voir qu'Inuk avait tout à fait compris où elle souhaitait en venir, Lian vit partir la petite libellule sans crainte. Comme tous les pokemons de l'adolescent, celle-ci devait être apte à se défendre si elle croisait de la compagnie.

Consciente que Fenrir ne passerait pas leur entrée improvisée, Lian tenta tant bien que mal de descendre du dos du chien géant. Ses membres tanguèrent autant que le sol à ses yeux alors qu'elle se réceptionna au sol et elle dut se retenir à la patte de Fenrir qui jappa de surprise, tournant sa grosses tête vers elle pour savoir ce qu'il se passait.

- Désolée Fenrir, je crois que le sol me parait moins stable que cette patinoire que j'ai dut affronter avec le dominant l'autre fois. Euh...c'est moi ou le sol bouge encore ? demanda-t-elle sans réaliser que le sol bougeait bien et que ce n'était si ses muscles endoloris ni sa tête douloureuse qui lui faisait ressentir cela.

Faisant rentrer le chien de feu, Lian attendit d'être enfin stable sur ses jambes pour se rendre compte que le sol tremblait de nouveau. Des bruits de roche tombant au sol se firent entendre en provenance de la crevasse et elle espéra qu'il n'arrivait rien au vibraninf d'Inuk.

- Mieux vaut que tu passes devant, lui indiqua-t-elle en se disant qu'elle irait voir si elle était à sa place. Je vais couvrir nos arrières.

Aussitôt dit, aussitôt fait puisqu'elle libéra Lucifer qui claqua tout de suite du bec dans le froid ambiant. Lui indiquant la fin de leur trio improvisé, elle lui ordonna de fermer la marche. Inuk l'avertirait bien si un problème se placer devant non ? Genre la pile de roche dans leur chemin qui les empêchaient de rejoindre la caverne à moins de devoir l'escalader. Ce qui en soit n'aurait pas été un souci mais pouvait en être un actuellement avec l'état de santé de la ranger...

- À moins que tu n'aies mieux à proposer, Luci va passer devant pour déblayer de notre bord. Veux-tu passer par dessus pour chercher ton pokemon ?

Lian avait bien précisé que son pokemon travaillerait. Elle-même s’appuierait sur le mur le plus proche et garderait ses forces vu son état physique. Elle n'avait pas pour habitude de s'économiser mais dans un tel environnement...Elle ne préférait prendre aucun risque vu son état.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] Empty
MessageSujet: Re: Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk]   Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] EmptyMar 9 Fév - 17:46

Lian n'avait pas grandit dans un lieux avec de la neige abondante. Cela pouvait donc expliquer pourquoi elle s'était fabriqué un abri qui n'était pas parvenue à arrêter le froid. C'était là une leçon qui pourrait vraiment être utile de partager avec la blonde. Mais pas pour l'instant. Elle était blessé et lui fatigué. Marcher sans arrêt dans ses conditions avec le minimum de ressource était demandant. Alanasi se faufila dans la crevasse et l'archère descendit de sa monture. Aussitôt, Inuk remarqua qu'elle n'avait pas du tout l'air de bien allé et eu le réflexe de poser ses mains sur son dos pour retenir une chute éventuelle. Heureusement, la jeune femme aux yeux écarlates eu elle aussi la présence d'esprit d'agir en conséquence et s'appuya sur la patte de Fenrir.

L'adolescent la relâcha aussitôt, se sachant de trop. La blonde, un peu étourdit demanda si c'était elle ou le sol qui bougeait encore. Cette fois, elle n'était pas la seule à se sentir instable. «Yep!» l'attention du chasseur se portât sur la crevasse où était disparue sa dragonne. Avait-elle rencontré des ennuis? Il fallait aller voir, pas question d'attendre en espérant la voir ressortir indemne. Lian rappela son pokémon et un bruit semblable à un effondrement si fit entendre, jaillissant en écho de la crevasse. Inuk serra la mâchoire, plus inquiet qu'il n'aimait le montrer et accepta de passer devant d'un simple mouvement de tête.

Le passage était étroit et s'y engager n'était pas des plus agréables. Les parois était de-ci de-là couverte de plaque de glace plus que traîtresse, surtout qu'elles étaient peu visible avec si peu d'éclairage. La rangeuse avait libéré un nouveau pokémon pour fermer la marche avec elle, de sorte que le chasseur ne se concentrait que sur ce qui se trouvait devant lui. Finalement, ils arrivèrent devant ce qui se trouvait à être un superbe éboulis. Lian n'était pas en état de passer et elle indiqua que Luci, ça devait être son pokémon allait déblayer de ce côté. Lui avait l'option d'escalader et de partir en éclaireur à la recherche de la libellule.

-J'vais aller voir.

Cette escalade improvisé se révéla encore plus impraticable que le trajet pour venir jusqu'ici. Après quelques mètres, deux choses se produisirent. Inuk tomba nez à nez avec Alanasi qui l'avait sentit venir et s'était diriger vers lui. De l'autre, le passage était un peu impraticable...«Fuck, j'suis coincé... » Il fusilla du regard la dragonne d'on les antennes se rapprochèrent le plus possible du sol, abattu. Le dissident était chanceux dans sa malchance. Une pierre avait roulé sous son pied, de sorte qu'il se retrouvait désormais avec la jambe coincé entre deux autres. Il n'avait pas mal et il savait ne pas être blessé. Il était juste stupidement coincé, sans moyen d'accès pour se dégager seul. L'espace restreint empêchait Alanasi de passer et il n'était pas pour demander à la rangeuse blessé de se risquer dans le passage. Soupirant, il changea de tactique.

-Tu vas dégager l'passage, mais fait attention! Moi chuis bloqué et d'l'autre côté, y'a Lian et un d'ses pokémon, tu peu pas balancer des cailloux partout!


Résumé::
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] Empty
MessageSujet: Re: Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk]   Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] EmptyMer 10 Fév - 18:30

Bon, alors, on demande d’être éclaireur dans la neige. Après, on lui demande d’être acheteur de maison dans le froid. Et là, faut- il qu'il soit plombier de service après tout ça? Avec son dresseur coincé sous les débris, la Ranger de l’autre côté, ça promet, comme activité. Au départ, difficile de déplacer quoi que ce soit sans endommager la structure en général. Parce que l'éboulis a affaibli le tunnel, devenant lui-même un pilier pour toute la structure géologique.

Mais comment expliquer ça à son dresseur en bourdonnement, alors que de l’autre côté, la blonde et le démon sur tentacules ne comprendront rien. Une patte au sol, il sent que Lucifer commence à bouger des choses de son côté. Il l’interpelle aussitôt d’un bourdonnement (pas de bourdon, ça aurait été catastrophique pour le représentant du Diable en personne) et les travaux tombent rapidement à un point mort. Alanasi regarde Inuk, hausse les épaules (ou fait un mouvement qui y ressemble) avant de disparaître plus loin dans le tunnel.

Puis, tout tremble. Après cinq minutes, Inuk tombe dans le vide. Wait what? Il ne tombe pas de très haut, alors qu’Alanasi vient le chercher littéralement par en-dessous, à partir du nouveau Tunnel qu’il creuse. Puis, sous les yeux d’Inuk, il continue sa sale besogne (Le dissident est mieux de se tasser sinon il va être recouvert de saleté) et le futur Libégon passe de l’autre côté, creusant tout juste sous Lucifer pour le surprendre.

Morale de l’histoire. Tant qu’à avoir un tunnel qui marche pas, autant en faire un autre.




Progression de l'hyper-training :

54%

Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] Empty
MessageSujet: Re: Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk]   Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] EmptyVen 12 Fév - 1:20

Seule avec son pokemon, Lian ne s'inquiétait pas. Inuk allait bien revenir après avoir sécurisé les lieux et ils poursuivraient alors la route pour rejoindre leur lieu de repos pour la fin de la journée. Une exclamation du jeune homme un peu plus loin tenta de faire lever un de ses sourcils mais son visage s'arrêta en plein chemin avec un grognement dut à la douleur intense qui venait de la parcourir. Marquer sa surprise n'était pas une bonne idée.

Montrant pour une fois un brin d'humanité ou plus réellement de l'inquiétude pour la réalisation de son plan si la ranger venait à être trop gravement blessée, Lucifer tendit une tentacule froide vers le visage de son humaine.

- Ça va aller mon grand, tenta-t-elle de le rassurer d'une voix plus faible que douce. Ça va devant ? haussa-t-elle un peu le ton pour qu'Inuk puisse l'entendre.

Se mettant au travail tel que demandé par Lian, Lucifer s'interrompit rapidement en entendant les bruits vrombissant de son camarade libellule. Ah, il risquait de tout faire s'effondrer ? Mieux vaudrait s'arrêter et laisser l'autre expert effectuer le travail physique alors. Il préférait encore attendre tranquillement en veillant sur sa ranger. Avant de tomber d'un coup dans un nouveau tunnel avec un petit glapissement de surprise.

Se retournant pour tenter de comprendre malgré son mal de tête comment son grand diable pas aussi sexy que l'acteur de la série à son nom avait disparu, Lian fit un pas de trop et commença à glisser dans le trou qui avait recueilli Lucifer.

- Ah ! s’exclama-t-elle sous la surprise en atterrissant sur le poulpe qui n'avait pas bougé pour tenter de l’attraper. Euh, on est où là ?

Voyant Inuk et Alanasi, avec ou sans explication, Lian finirait bien par comprendre la situation et à suivre le petit groupe jusqu'à la grotte principale. Elle aurait bien aimé pouvoir faire un feu tout de suite mais se contenta vu la grande taille de sortir Brumes. Qui eut un hoquet de surprise en voyant la dégaine actuelle de sa dresseuse et les autres membres présents.

- Oh, ça va. Je ne dois pas avoir si mauvaise mine que ça, grommela-t-elle alors qu'elle n'osait pas bouger pour éviter que ses jambes ne s'emmêlent et qu'elle chute donc au sol. J'aimerais que le pokemon d'Inuk et toi, vous alliez sécuriser la grotte. On doit pouvoir faire du feu pour ne pas geler et la structure doit résister sans nous tomber sur le crâne. Pouvez-vous faire cela tous les deux ? Peut-être prévoir un conduit d'évacuation de la fumée d'ailleurs...Si ça te va d'ailleurs, Inuk ?

Elle se laissa ensuite glisser au sol, épuisée, avant de sourire en ramenant ses jambes vers elle.

- La dernière fois que je suis restée dans une grotte comme ça, j’ai eut droit à une avalanche sur la tête. Le plafond m'a fondu dessus d'un coup.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] Empty
MessageSujet: Re: Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk]   Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] EmptyVen 12 Fév - 3:19

Plus loin dans le tunnel, là où Lian et son compagnon se trouve, Inuk pouvait entendre des pierres commencé à se faire déplacer. La réaction de la libellule est vive. Elle fait vibrer ses ailes, communiquant dans le langage universel des pokémons et aussitôt, les bruits cesse. Pas de déblaiement de ce côté là donc. Alanasi le fixe un instant avant de repartir de là où elle était venue.  Coincé et sans trop d'autre solution que d'attendre, l'adolescent soupire et prend son mal en patience. La blonde lui avait demandé si tout allait bien et il avait répondu par un vague «Ouais» qu'il commençait à regretter. Peut-être que s'il parvenait à atteindre sa hache... Ah oui c'est vrai, il ne l'avait pas... Il grogna puis s’interrompit lorsque le sol se mit a trembler. L'instant suivant, le sol s'ouvrait sous lui.

Il fixa la dragonne un instant, surprit. La Vibraninf, fière, le ''salua'' dans son glorieux nouveau tunnel en lui touchant le visage du bout de ses antennes. Roulant des yeux, l’autochtone s'avoua que le tour était bien joué et lui tapota doucement la tête. Faible récompense qui suffit largement a Alanasi. Elle avait comprit depuis longtemps que son maître était peu expressif de toute façon. Motivé, elle poursuivit la construction du nouveau tunnel jusqu'à rejoindre la section où attendait toujours Lian.

Le monstre tentaculaire de ce dernier fût le premier à tomber dans le tunnel. Presque tout de suite après, il servit de coussin d'atterrissage pour l'archère qui lui suivit dans sa courte chute. «S'tait pas possible déblayer sans nous écraser. Feck nouveau tunnel» Une fois la blonde informé, ils reprirent leur chemin pour enfin aboutir dans une grotte. L'endroit était idéal pour établir un campement et ils avaient amplement l'espace pour sortir d'autre pokémon au besoin. D'ailleurs Lian n'attendit pas, faisant apparaître son pokémon eau. Tient... Il avait évolué lui, non? Inuk fronça les sourcils, car lui était capable de les bouger actuellement. Oui, l'autre lui semblait bien plus gros qu'avant.

-Si tu l'dis...Le chasseur fixa l'archère. Pas si mauvaise mine? Avoir eu un miroir il lui aurait volontiers mit sous le nez! Ouais pas d'trouble, r'pose toi.

Alanasi, toujours fière de son superbe tunnel fixa son maître de ses grand yeux insectoïdes. Et oui, c'était pas encore le moment de se reposer! L'adolescent lui donne diverses directive concernant la préparation de la grotte. Et Liant n'allait pas apprécier la première!

-Hey, ferme les yeux un moment et place ton foulard d'vant ta bouche! On vas s'assurer sa fonde pas s'te fois.


Imitant son propre conseil, Inuk se prépara pour la suite.

spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] Empty
MessageSujet: Re: Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk]   Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] EmptyVen 12 Fév - 21:19

Si le but de l'entraînement est de rendre Alanasi polyvalent, les deux dresseurs sont sur le bon chemin. Après tous les rôles précédents, il est maintenant plombier et décorateur d’intérieur! Deux rôles qui lui vont parfaitement, quand on y pense. Le seul problème, c’est qu’il manque un thermostat, dans cette piaule. Si seulement Inuk pouvait sortir le bon vieux Kigut pour réchauffer la place!

Difficilement, la libellule s’envole vers le plafond pour y creuser un premier emplacement à tuyau. Majoritairement en roc, le Pokémon sol n’a pas trop de difficulté à créer une semi-cheminée au plafond, les débris tombant au sol pendant que l’autre ancien-Flobio tente d’esquiver les résidus de plafond.

Puis, de tomberoche par-ci, par-là, très feng shui, avant de passer à l’étape ultime: Spécialiste de la CSST. En effet, comme le chantier de construction est très glissant, il vaut mieux étendre du sable sur les surfaces glacées. Et rien de mieux qu’une bonne tempête de sable pour recouvrir les surfaces dangereuses et rendre l'adhésion des pieds humains plus faciles.

Tadam, bienvenue à Décore ta vie.




Progression de l'hyper-training :

72%


Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] Empty
MessageSujet: Re: Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk]   Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] EmptySam 13 Fév - 6:06

Acceptant l'explication d'Inuk pour la présence du nouveau tunnel, Lian se laissa porter par la situation jusqu'à la sécurisation de la grotte. Surtout que l'adolescent était bien d'accord pour la laisser se reposer. La demande suivante du jeune homme fut par contre plus étonnante et Lian aurait aimé pouvoir lever un sourcil pour marquer son étonnement. Elle avait d'ailleurs commencé le mouvement avant que Lucifer ne l'arrête en plein geste, une tentacule se posant sur son visage avant qu'elle ne risque de se blesser.

Obéissant à l'adolescent, elle remonta son foulard sur son nez et abaissa son stanton sur ses yeux afin de se protéger. Lucifer fit de même en posant ses tentacules sur ses propres orifices. La tempête de sable se déchaina autour d'eux sans déranger outre mesure Brumes qui était dans son élément lors de cet évènement.

Laissant ses collègues travailler, la ranger tenta de rester tranquille malgré ses cheveux qui volaient dans tous les sens furieusement. Cela ne prit pas longtemps avant que la fureur des éléments ne ralentisse et ne s'éteigne. Elle releva doucement son chapeau quand elle commença à sentir les tentacules de Lucifer passer sur ses vêtements pour la débarrasser des grains de sable qui s'y étaient accumulés.

Clignant des yeux plusieurs fois, la ranger ne prit pas la peine de se lever. Leur lieu de vie s'était pas mal amélioré mais d'après elle : tous seraient d'accord pour avoir une source de chaleur désormais. Faisant revenir Brumes en sécurité dans sa balle, la ranger regarda ensuite l'adolescent.

- Que diriez-vous d'un peu de chaleur désormais ? Je ne crois pas que l'espèce d'Alanasi puisse cracher du feu ? Par contre, cela serait potentiellement plus pratique en ayant du bois, non ? Crois-tu qu'Alanasi serait capable de passer par son tunnel ou l'autre bloqué ? Je peux me charger d'allumer ça ensuite avec Ifrit ou Fenrir, voir même avec une flèche s'il le faut.

Patientant pour voir la réponse de l'adolescent, Lian continuait de se reposer.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] Empty
MessageSujet: Re: Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk]   Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] EmptyDim 14 Fév - 5:02

L'aménagement de la grotte se déroule sans anicroche.La dragonne suit les indications de son maître sans rechigner à la tâche. Il faut dire qu'elle comprend très bien qu'isoler leur permettra de réchauffer le lieux et s'il y a bien une chose qu'elle désire, c'est ce réchauffer. Elle se gèle le bouge des pattes et fait vibrer ses ailes sans arrêt, le froid commençant à prendre le dessus sur elle.Son instinct la pousserais à fuir se lieux ou encore à supplier son dresseur de l'abriter dans sa pokéball. Elle combat se dernier, trop heureuse de simplement pouvoir être utile. C'est si rare que c'est à elle que l'on demande toutes ces tâches! Voilà bien une preuve que le jeune autochtone l'apprécie non? Elle aura le droit de se poser sur son épaule après tout cela, n'est-ce pas?

Loin de se douter des motivations basiques poussé par le manque d'affection de sa Vibranninf, Inuk portait son attention sur le blonde. Il était évident qu'elle n'était pas toute la, son regard déviant par moment. Tout l'inverse de sa concentration habituelle. L'adolescent déposa le sac de viande qu'il avait trimballé à l'intérieur de la grotte. La graisse recueillit sur le phogleur allait permettre de faire un feu... Mais pour cela il fallait du bois...

Alanasi, qui avait terminé de creuser le plafond et solidifier certaines parois déclencha la tempête de sable demandé. Le sol en serait moins glissant et la glace risquait moins de leur fondre sur la tête. L'installation du campement était presque complète, ne manquait plus qu'une source de chaleur. Lian devait songé pareil puisqu'elle demanda du bois. L'autochtone fixa sa dragonne un instant. Elle venait tout juste de se poser sur son épaule et semblait commencer à s'épuiser. Malgré tout, la Vibranninf était la mieux placé pour cette tâche. Elle connaissait les tunnels et avait été présente à la surface aussi. Faisant claquer sa langue contre son palet Inuk rabaissa son foulard et pointât l'archère du doigt.

-Toi tu repose.

Il lui tourna ensuite le dos pour se diriger vers l'entrée du tunnel fabriqué par la dragonne.

-Bon, té la mieux placé pour y aller
. Mais j't'envois pas seule dehors. Inuk activa deux pokéballs, libérant Wendigo et Singerneq. Les deux pokémons de forment humanoïdes n'étaient pas très grands et devraient être apte à suivre la libellule dans les tunnels. Alanasi, tu ouvre la marche et tu leur montre le chemin. J'comptes sur vous pour ram'nez du bois.

Pendant ce temps, lui s'assurerait que la blonde ne tombe pas dans les vapes. Avoir une rangeuse morte sur le dos sa serrait vraiment la merde après tout. En attendant, il libéra aussi le ''seul'' pokémon feu qu'il possédait, soit Kigut. Le dragon chuinta de colère en découvrant une nouvelle grotte à la température loin sous le zéro. Inuk se contentât de lui offrir une claque en arrière de la tête et le dragon répliqua avec un coup de corne.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] Empty
MessageSujet: Re: Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk]   Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] EmptyDim 14 Fév - 21:33

D’ici peu, Alanasi pourra revendiquer avoir effectué tous les métiers du monde. Surtout en étant actuellement le contremaître-joueur de hockey sur glace-camionneur de matériaux pour les deux humains qui vont se les geler si le Pokémon et ses alliés n’effectuent pas la sale besogne. Suivant le tracé qu’il a plus ou moins bâti par lui-même, Alanasi guide ses ouailles vers l’Extérieur, là où il fait vachement froid, pour transporter du bois. Heureusement que le maître de meute lui a donné des sous-fifres, car ce n’est pas avec ses petites pattes insectoïdes qu’il aurait pu transporter autant de stock.

Le premier voyage se passe bien, Lian et Inuk pouvant commencer à se réchauffer auprès du feu alors que Alanasi repart avec les deux bipèdes pour un second voyage. Outre le froid, rien de problématique à l’aller. Malheureusement, au retour, cette tête de linotte de chien rocheux accroche le plafond du tunnel et Alanasi n’a pas d’autres choix que de prendre de précieuses minutes de son temps, avant d’aller lui aussi vers le chaud, pour renforcer le tunnel qu’il a lui même bâti quelque temps plus tôt.

Ceci dit, la végétation est plutôt faible, dans ces coins-ci. Les deux humains ont du bois à portée, certes, mais rien qui ne brûlera bien longtemps. S’ils en veulent plus, Alanasi sait très bien que les deux autres bipèdes iront en chercher - ils connaissent le chemin. Mais pour sa part, c’est l’appel du feu qui l’interpelle, un peu comme une mouche et une lampe UV.




Progression de l'hyper-training :

84%

Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] Empty
MessageSujet: Re: Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk]   Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] EmptyLun 15 Fév - 2:00

Répondant plus que favorablement à l'ordre d'Inuk sans même chercher à le disputer, Lian resta assise au sol, le couche de sable offrait un semblant de protection pour éviter que ses vêtements ne deviennent mouillés trop rapidement. Elle réalisa à peine que le jeune homme s'était éloigné pour donner des ordres plus précis que sa simple demande à la libellule. Ni qu'il envoyait deux de ses compagnons avec elle.

La ranger sembla avoir une petite absence de mental, au contraire de son corps en mode automatique qui était retenu par Lucifer pour éviter qu'elle ne fasse plus qu'être assise au sol. Bien au contraire de la laisser tomber - qui lui permettrait de régner sur le monde si ce n'était pas la chasseuse ? - le sepiatroce tira doucement celle-ci vers Kigut lorsqu'il fut sorti. La différence de température, montant rapidement près de l'énorme feu caudal du dracaufeu sembla faire revenir la ranger à elle-même.

- Tu sais ce qui est marrant ? demanda-t-elle à Inuk à moitié comme si elle délirait, à moitié comme si elle était sérieuse. C'est que j'en ai eut une version miniature ! pointa-t-elle Kigut avant de sourire franchement.

Le jeune homme ne savait pas, du moins il lui semblait d'après son cerveau douloureux, qu'elle disposait d'un salamèche dans son équipe. La chasseuse ne pensait pas lui avoir jamais parlé de l’œuf ardent qu'elle avait trouvé après la chasse de l'un de ses premiers dominants. Ifrit avait été encore trop jeune durant les quelques mois entre son éclosion et ce moment pour qu'elle le sorte à tort et à travers des embuches.

- Il s'appelle Ifrit et c'est tout le contraire de Kigut. Cadeau d'un piaf de glace dominant, marmonna-t-elle en allant chercher la balle du concerné pour le faire sortir en mode automatique.

Le salamèche, curieux mais un peu apeuré dès qu'il se rendit compte d'où il était, ne put s'empêcher de s'exclamer de surprise en voyant une version très évoluée de lui-même. Ses yeux brillèrent d'un mélange de surprise et d'excitation alors qu'il faisait un mini geste de salut de la patte tellement il était intimidé. Tiré par l'arrière par sa dresseuse, il accepta volontiers le câlin improvisé alors qu'elle le prenait sur ses jambes. Lucifer retenait toujours la chasseuse en lui servant de support et en quelques piaillements, il ordonna au salamèche de rester sur Lian pour être sûr qu'elle n'ait pas froid. Il regarda cependant Inuk l'air de dire que les deux créatures de feu ne seraient certainement pas assez pour leur permettre de passer la nuit.

- J'ai une machette dans le sac si tu veux pour couper le bois, dit-elle en oscillant toujours en réalité et mal de tête quand le pokemon unique devenu trio revint avec leur cargaison.

Frappant la main que Lian tendit vers son sac pour le faire passer devant elle, Lucifer entreprit lui-même de fouiller celui-ci pour aller chercher la machette accrochée dans le sac de couchage de la demoiselle. Il le tendit ensuite vers l'adolescent pour voir si l'objet l'intéressait.

- Tu vas demander à Kigut pour le feu ? demanda Lian. Il ne risque pas de tout faire fondre ? Ifrit ne sait pas encore le faire...Ton vibraninf ne sait pas en faire elle-même ? se rappela-t-elle que Draki faisait bien une sorte de feu bleu dans l'une de ses attaques. Je n'ai jamais testé avec Draki pour voir si ça démarrait un feu sur du bois tiens. Il faudra essayer, se mit-elle à caresser Ifrit sans y penser. À moins qu'on essaye tout de suite ? demanda-t-elle avec un sourire montrant qu'une partie d'elle n'était effectivement plus là.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] Empty
MessageSujet: Re: Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk]   Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] EmptyLun 15 Fév - 14:19

L'archère n'avait pas bougé de sa position acceptant de se reposer un peu. Satisfait, Inuk se dirigea à l'endroit où il désirait installer le feu de camp, soit assez proche de l'emplacement de la blonde, exactement sous la cheminé non naturelle creusé par Alanasi. Il y avait peu a faire en attendant l'arrivée du bois et c'est Lian qui des deux, sans grande surprise, brisa le silence. Kigut c'était assit au côté de son maître, répandent une source de chaleur par sa simple présence dans les environs. C'est à ce moment là que la jeune femme, réveillé par le bruit produit par le dragon le pointa du doigt et déclara en avoir un miniature.

L'adolescent la fixa un instant, incertain. Était-elle entièrement là? D'ordinaire il ne remettrait pas sa parole en jeux, mais elle semblait vraiment ne pas avoir toute sa tête. Comme si elle sentait ses doutes l'archère poursuivit, indiquant le nom de son pokémon et comment elle l'avait obtenue. Soit... Un cadeau de dominant? Dans le sens, une personne l'avait remercier, comme Nate et lui avec un pokémon après s'être chargé d'un dominant où la bête elle-même lui avait offert une autre créature? Voilà qui serait étrange.

L'apparition d'un petit salamèche finit de combler le doute. Le reptile fixa sa forme évolué d'une étrange manière qui lui était retourné. Kigut n'avait que très rarement eux l’occasion de voir l'un des siens. Les seuls souvenirs qu'ils en avaient était lorsque la Sunrise l'avait séparé de sa fratrie. Surpris, le dragon de feu recracha une bouffée soudaine de fumée de ses naseaux et renifla l'air, curieux. L'instant passa beaucoup trop rapidement à son sens puisque la blonde attrapa le lézard pour s'en servir de coussin chauffant. Kigut grogna un peu et un coup de coude de son humain le rappela à l'ordre. Délaissant le lézard, il se retourna vers Inuk et les deux échangèrent les bousculades pendant un moment, jusqu'à ce que le premier chargement de bois arrive.

Alanasi déposa un paquet de brindille au sol, ses pattes ne lui permettant guère mieux. Wendigo et Singerneq eux arrivèrent chargé de branche un peu plus large, mais pas de quoi fouetter un miaouss. L'adolescent ordonna aux deux derniers de refaire une cueillette, histoire d'avoir de quoi tenir la nuit. C'est Lucifer qui tendit la machette à Inuk. Ce machin tentaculaire était vraiment un drôle de numéro. Utilisant l'arme pour recouper les branches qui était trop longue, Inuk prit ensuite soin d'enduire le bois d'un peu de graisse de Phogleur. C'était un bon combustible et comme le bois était vert, cela allait aider à démarrer le feu.

Lian lui avoua à se moment là qu'elle doutait que faire démarrer le feu par Kigut soit une bonne idée. Le dragon, insulté, la fusilla du regard. D'un autre côté, elle n'avait pas vraiment tord. Même un simple flammèche de sa part risquait de réduire à néant les branches installés en tipi. La blonde déparlait encore un peu, il n'avait aucune idée de qui était Draki. Mais elle parlait de son Vibraninf donc, un autre de la même espèce sans doute.

-J'vais essayer, toi non.

Il préférait ré-itérer son ordre et qu'elle reste où qu'elle était. Sur ce coup, le Malamar était bien utile. Inuk tourna son attention sur Alanasi qui comprit aussitôt son destin. Si elle désirait du feu... Elle allait devoir le faire elle-même! La dragonne se plaça devant le bois qui n'attendait qu'une flamme pour prendre vie.

Résumé:


Dernière édition par Inuk Atka le Mar 16 Fév - 2:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] Empty
MessageSujet: Re: Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk]   Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] EmptyLun 15 Fév - 16:48

Progression de l'hyper-training :

100%

Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] Empty
MessageSujet: Re: Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk]   Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] EmptyMar 16 Fév - 2:35

Content de voir que son homologue évolué ne le regardait - enfin pas trop - de haut, Ifrit le salua d'un mouvement de patte plus amical avec un sourire timide. Il n'osait pas bouger vu que Lucifer bien trop grand à son goût lui avait demandé de rester sur les genoux de son humaine mais cela ne l’empêchait pas regarder avec admiration le dracaufeu.

- Bah pourquoi je me lèverais ? demanda Lian sans bouger.

La ranger se demanda un instant si elle n'était pas confuse. Inuk lui avait bien demandé de rester au repos non ? Ou sa mémoire immédiate lui jouerait-elle un tour pour qu'il ne rajoute une couche sur le fait qu'elle ne devait pas agir ? C'était contraire à tout ce qu’elle faisait d'habitude mais elle n'avait aucune envie d'aggraver son mal de tête et pire encore, de devoir appeler son médecin à Atlantia pour lui demander un rendez-vous. Oh non, non, il ne serait franchement pas content de la revoir de sitôt !

Se demandant si la vibraninf de l'adolescent allait utiliser la même technique que Draki, Lian eut bien envie de sortir celui-ci pour qu'il puisse se faire une amie d'espèce. Lucifer l'empêcha cependant de bouger en posant une tentacule sur son bras pour qu'elle repose plutôt sa main sur la peau chaude du salamèche.

Le sepiatroce leva les yeux au ciel. C'est que veiller sur la ranger alors qu'elle n'avait pas toute sa tête serait presque plus difficile que de veiller sur elle quand elle l'avait au complet ! Curieux de voir ce qu'il allait arriver lui aussi, Ifrit tourna le regard tout comme son humaine vers le tas de bois que venait de préparer l'adolescent.

Alors, comment allait s'y prendre Alanasi ?
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] Empty
MessageSujet: Re: Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk]   Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] EmptyMar 16 Fév - 3:01

Inuk roula des yeux. Au moins l'archère ne tentait pas de se lever. Pire. Elle semblait confuse quand à savoir pourquoi elle se lèverais alors qu,il y a deux secondes, elle proposait de faire un test. C'était peut-être mieux ainsi, sa mémoire défaillante ne lui offrait pas de suivre un plan foireux dans son état. Assise au sol, c'était bien. Alanasi, décidément de corvée par défaut se plaça devant le tas de prendre, entreprit de recracher de mini dracosouffle. Cette attaque n'était pas sa spécialité, mais si en plus elle tentait d'y aller doucement pour ne pas bousiller le tipi de branche, ce n'était pas facile. Elle tentât à quelques reprises sans arrivé au moindre résultat concluant.

C'est Kigut, insulté par un résultat aussi médiocre qui la fouetta soudainement du bout de sa queue. La flamme qui y était présente laissa une marque sur la joue de la dragonne qui fixa le Dracaufeu, surprise. Inuk grogna, loin d'être amusée par l'attitude du pokémon feu. Étonnement, il se serait attendu à ce que Kigut frappe plus fort, ou plusieurs fois. Mais non, une fois l'attention de la libellule sur sa personne, voilà que l’aîné des deux dragons prodiguait des conseils à l'autre. Plus que motivé à se chauffer les miches et accomplir cette énième mission du jour, Alanasi reprit, concentrant son énergie en un point précis telle qu'indiqué par son mentor.

Les flammes passèrent du bleu au mauve et doucement, un brin de fumée s'échappa du tas de branche. Arrêtant la Vibranninf en posant sa main sur son dos, Inuk souffla doucement et le brasier prit, commençant à se nourrir des branches. Alanasi, plus que fière de son résultat entreprit une danse autour du feu comme elle et le reste de la meute en faisait si souvent. Elle ajouta un nouveau mouvement à leur rituel lorsqu'une lumière vive l'enveloppa. Grinçant des dents et prit par surprise, l'adolescent détourna le regard le temps de l'évolution. Lorsqu'il regarda à nouveau, la dragonne était devenue une magnifique Libégon. Beaucoup trop important désormais pour se poser sur son épaule, mais pas assez mature pour y songer.

Inuk se retrouva écraser sous le poids d'Alanasi avant même de pouvoir parler. Bon sang, elle était encore plus grande que Kigut et Alupigaq désormais! Le dragon de feu, fidèle à lui-même quitta son poste et renversa la nouvelle Libégon. Couché au sol, l'autochtone reprit son souffle alors que les deux dragons s'amusaient à se bagarrer un peu plus loin. Il les laissa fêter à leur manière, préférant sécuriser le feu. Il devait encore faire cuire un peu de viande et installer un coin pour la blonde. Il allait pouvoir étendre la peau de phogleur au sol pour ajouter à l'isolation avant de l'installer dans son sac de couchage devant le feu. Le Malamar allait sans doute pouvoir l'aider. Après, ils allaient pouvoir manger et se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] Empty
MessageSujet: Re: Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk]   Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résister aux épreuves de terrain [Ft Inuk]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Let it snow (Ft Inuk)
» Inuk du clan Atka
» Inuk du clan Atka
» Une commande à honorer [Ft Inuk]
» Un quiproquo innatendu [Pv Inuk]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: