Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!    Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!  - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 0:01

Si le Ranger aurait été un plus fin connaisseur en terme de la technologie, l'expression que l’adolescent lui offrit lui aurait sans aucun doute fait penser à un émojis bien précis. Celui avec les yeux et la bouche qui ne forme qu'une ligne horizontale. Lui, ronfler comme un Brouhabam? Il voulait bien croire qu'il avait peut-être ronflé. Il avait été si épuisé, que cela ne l'aurait pas surprit. Mais Nate y allait un peu fort sur la comparaison! La vérité éclata rapidement au grand jour sous le rire du maître des baies. Inuk roula des yeux, comprenant avec un peu de retard que l'autre lui avait fait une blague. Au moins il excusait son réveil tardif avec la journée qu'ils s'étaient tapé la veille. Le jeune chasseur hocha les épaules, incertain que sa présence lors de cette patrouille est vraiment été utilise au bout de la ligne. Si Nate pensait ainsi, il n'allait pas trop le contredire. Juste... Le cueillir professionnel aurait sans aucun doute été capable de gérer tout sa tout seul.

La session de tir se révéla sommes toute amusante. Le panda géant était un très bon tireur et la majorité des projectiles qui avait atteint la Charmina venait de lui. Inuk lui était enfin pleinement réveillé et ses muscles ankylosé par le sommeil fonctionnait de nouveau comme une machine bien huilé. Le Ranger ne tarissait pas de compliment envers les pokémons, au point qu'à la fin, Singerneq plus que ravi portât son attention sur l’adolescent. Espérait-elle vraiment qu'il en fasse autant? «Bien joué, mais te r'lâche pas!» Il n'avait pas la moindre idée de la suite des choses prévus par son aînée. Cela pouvait devenir beaucoup plus difficile et demandant!

Oui et non. Le chasseur fixa la section de terre désigné par Nate. Il demandait vraiment à son pokémon de jouer les agriculteurs là? L'autochtone se passa une main dans les cheveux, cherchant à comprendre sans le moindre résultat dans quelle direction partait cet entraînement pour le moins étrange. C'était bien différent que ce que Lian avait fait faire à Kigut. Chacun ces méthodes! «Hum?» Les noyaux? Pas le temps de valider, voilà qu'un fruit volait vers lui. Par pure réflexe, Inuk plaça ses mains devant son visage, évitant l'impact et le rattrapage in extremis du fruit. «Hoy! Fait gaffe j'pourraIs renvoyer la balle!» Une menace lancé au vent, puisqu'elle venait avec un sourire en coin. Singerneq s'était attelé à sa tâche sans rechigner. Sortant le couteau qu'il portait toujours à sa ceinture, l'adolescent entreprit de couper la chair du fruit pour en atteindre le noyau. «Feck comme sa, tu plantes un jardIN chaque fois qu't'entraîne un pokÉmon?»

La Charmina avait entreprit de creuser avec ses mains les deux rangées demandé. L'effort physique était assez considérable, non pas dans le niveau de force à atteindre, mais plutôt dans le travail stable et constant qu'elle devait offrir. L'épuisement commencerait éventuellement à pointer le bout de son nez. Après ne avoir terminé avec sa première victime, l'adolescent choisi de rassembler toutes les baies lancé au hasard lors de l'épreuve précédente pour ériger un tas. Les deux humains n'auraient plus ensuite qu'à piocher dans la pile pour trouver une nouvelle baie à travailler sans pour autant avoir à les chercher à travers la végétation.


Dernière édition par Inuk Atka le Dim 11 Avr - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!    Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!  - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 16:15

B.M. L’adolescent lui tire le pire visage lorsque Nate mentionne ses ronflements, et juste ses traits tirés par la suspicion sont assez pour que le Ranger ne puisse garder son sérieux. Inuk roule ses yeux vers l’arrière, allant observer l’arrière de son crâne avant de revenir vers le Ranger et simplement ignorer la blague. Ah, un jour, on réussira à le faire vraiment rire! Mais bon, l’adolescent commence de plus en plus à s’ouvrir en présence du Ranger, faisant même un semi-compliment déguisé au Charmina qui esquive les fruits. Le dresseur et le Pokémon semble avoir une relation plutôt étrange à comparer de celles que Nate a avec ses Pokémons. En même temps, ça fait également du sens avec les écarts de personnalités entre les deux dresseurs.

Ceci dit, Inuk semble surpris lorsque le Ranger explique l’étape suivante, la tradition de ses hypertrains. En même temps, c’est vrai que le Ranger n’a jamais vraiment mentionné son vrai objectif derrière son choix de carrière. Un choix qui lui fut un peu imposé, certes, mais que Nate accueille maintenant à bras ouvert. Comme Inuk qui accepte le fruit lancé par le Ranger à quelques millimètres de son visage. «Quand tu veux mon gars! » répond Nate avec un clin d’oeil, avant d’entamer l’extraction des noyaux également de son côté. Mais Inuk semble l’avoir bien pris, comme en témoigne son rare sourire en coin.

Le Charmina s’attelle à la lourde tâche de planter des baies dans le sol. Il commence par remuer la terre pour s’assurer que les dresseurs puissent planter les graines assez profondément dans le sol. Inuk pose alors sa question, faisant réfléchir Nate quelques secondes avant d’ouvrir la bouche. «En fait, ouais, au départ, je voulais trouver le plus de baies possibles, mais au final, je me suis rendu compte à quel point les baies, ce n’est pas facilement trouvable pour le commun des mortels. J’me dis que si j’en plante ici et là, j’vais réduire le nombre de SOS de dresseurs dans les zones plus dangereuses. explique Nate, un peu gêné, avant d’ajouter. «On a jamais assez de baies!» tout en entamant un nouveau fruit pour en extraire le noyau.

Une fois l’opération à coeur ouvert effectuée sur les fruits, le rythme grandement amélioré par l’effort d’Inuk pour les rassembler dans un même tas, le Charmina, quant à lui, semble avoir préparé les deux rangées telles que demandées par le Ranger. À l’aide de ses pouvoirs psychiques (utiles, quand même!), le Charmina entame la plantation et remet la terre par-dessus les graines tout en faisant de larges signes avec ses longs bras. «Décidément, Singer, on dirait que t’as fait ça toute ta vie. Si jamais tu t’cherches une job, pas mal sûr que mon père te prend in un momento» dit-il, admirant le travail. «Manque plus qu’un peu de pluie, et là, avec la journée d’hier, j’en causerai pas une pas naturelle tout de suite et on devrait y revoir des belles baies ici! Tu passeras, Inuk, dans quelques semaines!» lance le Ranger.

Nate sursaute. Le Charmina est juste à côté de lui, attendant la suite des choses. Il est pressé, celui-là, malgré les efforts physiques qu’il fournit depuis le début. «Bon, prochain exercice, un autre classique! » lance Nate en sortant une Pokéball pour libérer son imposant Mammochon. «J’ai installé des cibles ici et là sur un parcours et tu devras les atteindre tout en chevauchant Nico, ici présent» explique Nate, alors que le Gardevoir tend une longue lance au Charmina. «Et tu vas devoir les atteindre avec c’te lance-là. Attention, Nico est habitué d’avoir un cavalier, donc c’est important de lui transmettre les directions avec des pressions avec tes pieds sur les flancs. Et pas grave si tu rates, fait demi-tour et recommence!» lance le Ranger, puis indique la première cible, pas trop loin de leur nouvelle plantation. «Inuk, on va les suivre de plus loin. C’mon exercice préféré! » explique Nate, alors que les Pokémons se prépare à partir. «Yo, tu l’as rencontré comment ton Charmina? Rarement vu un Pokémon qui a autant soif d’apprendre.» demande Nate, entamant le parcours du Mammochon et son cavalier à grosses babines dans leur sillon.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!    Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!  - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 19:45

Sautant un grand coup pour atterrir sur le dos de sa monture du jour, Singerneq semble se demander le but de cet exercice. Lui donner un meilleur équilibre en tenant sur un autre pokemon ? Travailler sa coordination torse/pieds vu qu'elle devait à la fois gérer la lance et le pokemon sous elle ? Bah, elle faisait confiance à son maitre et il lui avait demandé de s'entrainer avec Nate. Elle obéissait donc.

Tenant la lance à deux mains pour être certaine de bien la manoeuvrer, la charmina est quelque peu ballotée par le pas de sa monture. Elle prenne les jambes et tente dans un premier temps d'apprendre à diriger Agliacano avec une technique qui ne lui est pas naturelle. Singerneq finit cependant par s'habituer et se dirige alors vers les cibles.

La première ? Ok. La deuxième ? En plein mille ! La troisième ? Oups, elle la rate et doit revenir en arrière pour la passer de nouveau. Avec un résultat de 75% de first shot sur chaque cible, considérant que c'est sa première chevauchée : ce n'est pas si pire.

Singerneq aurait cependant pensé que ses pattes se reposeraient en étant ainsi assise sur le dos d'un autre pokemon mais quand elle redescend, voilà qu'elle marche de façon un peu chaloupé tel un inculte qui a mal à son postérieur !

Progression de l'hyper-training :

78%

Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!    Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!  - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 22:17

Inuk avait résister à la tentation de balancer un fruit à Nate. Lui qui semblait si partant pour démarrer une guerre fruité! C'était juste... Trop enfantin? Oui voilà, avec sa petite sœur, il se serait laissé tenté, il aurait eu l'excuse parfaite mais... Avec un Ranger? Non, voilà qui ne passait juste. L'adolescent travaillait avec une certaine habitude, rien de comparable à son aîné qui donnait l'impression d'être née avec une baie entre les mains, mais il se débrouillait.

Ainsi, le but initial du cultivateur avait été de trouver le plus de baies possible. Un peu étrange comme but. L'autochtone approuvait la suite par contre. Il n'avait jamais pensé à cela. Planter des baies un peu partout, faire en sorte que les dresseurs peines moins à trouver des ressources en milieu difficile. Le chasseur avait toujours considéré que si une personne était assez idiote pour s'enfoncer dans un secteur sans avoir les compétences requises, le résultat, quel qu'il soit, lui était attribuable. Personne d'autres n'étaient responsable des agissement d'un imbécile. Mais voilà, après avoir accompagné quelques fois des Rangers en patrouille, il ne pouvait que comprendre un peu le point de vue de l'autre. Certaines personnes se retrouvaient avec des vrais urgences imprévisibles. Ne pas pouvoir sauver une personne qui le mérite car on était occupé à secourir l'idiot du coin qui crevait de faim? Pas top non...

-Hum... Ouais, pourquoi pas...

Il ne restait qu'à moitié convaincu. Les pokémons sauvages aussi allait se servir sur ces plants! Rapidement, la pile de baie se retrouva complètement dénoyauté et la femelle Charmina utilisa ses pouvoirs psychiques pour tout planter.«Ton père? J'ose croire qu'si elle veut faire changement carrière s'tA notre plantation qu'elle va v'nIR s'chercher un job! Et nOP, pas d'pluIe, merci! » Singerneq rigolait un peu. La martialiste ne comptait pas ce recycler en agricultrice, mais les commentaires l'amusait. Surtout que son maître sous-entendais un brin de jalousie, de quoi remonter le moral!

Puis, surprise. Atteindre des cibles avec une lance... En chevauchant le Mammochon du Ranger. L'adolescent regardait l'imposant pokémon de type glace. Savoir que Nate avait eu le temps d'installer des cibles ne l'étonnaient plus à ce stade, il avait bien comprit qu'il avait étiré son sommeil. Mais... Aglianico, vraiment? Sa taille ne poserait pas problème? La Charmina risquait d'avoir les jambes en compote après cela! Comme toujours, Singerneq acceptât de relever le défit. Pendant qu'elle prenait place et s'habituait à sa nouvelle position, le peau rouge se tourna en direction du blanc. «Singerneq? Hum, les mines de Medgate... Elle aime autant apprendre qu'ensEIgner... J'crois qu'comme elle s'permet d'être sévère comme prof, ben...Elle s'donne a fONd quand c'est elle qui r'çcoit une LEçon.»

Le duo suivait le Mammochon et sa cavalière. Elle se débrouillait assez bien. Plusieurs projectiles atteignaient leur cible et lorsqu'elle ratait, elle essayait de nouveau. À un moment, du coin de l’œil Inuk remarqua son trio de spectre un peu plus loin. Le Funécire et le Brocélôme prenaient exemple sur Singerneq, ''chevauchant'' le Noctunoir qui endurait le traitement sans se plaindre, se contentant de porter les petits monstres sur ses épaules avec une patience hors norme. Finalement, la Charmina redescendit sur le planché des Écrémeuh. Le résultat était à prévoir, une démarche chaloupée toute sauf confortable. Inuk avait déjà subit la situation, il lui avait fallut un moment pour s'habituer. Il trouvait donc cela très drôle, assez pour camoufler un vrai sourire derrière l'une de ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!    Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!  - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 23:41

B.M Comme d’habitude, une affirmation un peu poussée du ranger laisse Inuk ruminer ses pensées pendant un moment. Si Nate ignore complètement le côté loup solitaire de l’adolescent - ayant été habitué à son côté taciturne, certes, mais pas à son côté survivaliste, du moins, pas sous ce pseudonyme. Ceci dit, Nate aussi prend le moment qu’Inuk prend pour réfléchir de son côté. C’est incroyable, quand même, à quel point les objectifs évoluent selon les gens qu’on rencontre et les expériences que l’on vit. Après tout, Nate est passé de vouloir trouver le plus de baies possibles à vouloir simplement partager sa passion avec le monde entier. Ses entraînements sont souvent interreliés avec l’agriculture, joignant l’utile à l’agréable. Du moins, Inuk semble d’accord avec sa courte réponse.

Mais il y a une pointe de jalousie lorsqu’il répond à l’offre que lance le Ranger. Bien que Nate l’avait vraiment vu comme une blague, il semble qu’il ait atteint une corde sensible. Ce qui fait du sens, comme Nate aurait ce même pincement au coeur si les rôles avaient été inversés et que l’amérindien aurait offert du boulot à Riesling, pour faire un parallèle similaire. La réaction du Ranger vient en deux temps, premièrement, il est estomaqué d’apprendre qu’en fait, son allié le plus récurrent vient du même milieu que lui, de l’agriculture. Ce n’est pas comme si c’était si apparent, le petit homme ayant plus l’air d’un guerrier que d’un fermier. En second temps, Nate ne peut s’empêcher de rigoler à la négation pour l’offre de pluie aussitôt balancée par Inuk. Le pauvre en a assez vu de pluie pour le moment, semble-t-il. «Mais attend.» répond le Ranger, un sourcil levé. «Votre plantation?» demande-t-il, intrigué.

Même Singerneq sourit quant à l’idée de ne pas vouloir de pluie. Mais elle est rapidement surprise - encore - par l’exercice et la monture qu’elle devra chevaucher pour atteindre les cibles. Certes, le Mammochon est plutôt large, mais il y a une section, près de ses hanches, où l’on est confortable. Nate l’a testé assez souvent merci! Sauf que le Charmina est physiquement plus petit que le Ranger et il a un peu de difficulté à chevaucher le Pokémon et enligner la lance comme il se doit, en la pointant sur les diverses cibles installées par le Ranger, ici et là entre les arbres.

Alors que les deux humains marchent derrière, discutant du Pokémon sous hypertrain, ce dernier part devant, réussissant la majorité de ses touches. Un bon début pour un Pokémon qui n'a visiblement jamais chevauché quoi que ce soit. Singerneq vient donc de Medgate, des mines, l’endroit le plus célèbre d’Amérique du Nord que Nate n’a jamais visité. Drôle de penser que ce spécialiste des combats a vécu toute sa vie sous terre avant d’y être sorti à grands coups de Pokéballs. Ainsi donc, elle aime enseigner? Nate s’arrête un instant dans son chemin, alors que le Pokémon réussit une autre touche. S’il avait été dans un dessin animé, il y aurait une ampoule au-dessus de sa tête.

«Ah, ouais, elle aime ça enseigner?» dit-il, «Intéressant. Vraiment. » ajoute-t-il. «Ça doit faire un bail que vous êtes ensemble alors.» dit-il, avant de s’assurer que le reste du parcours va dans le sens qu’il voulait. Une fois la dernière cible touchée, le Pokémon et son cavalier reviennent vers eux. «Superbe, Singer, un excellent cavalier. Mais bon, c’est déjà l’heure de tester tes forces  - et ton leadership. Inuk me disait que t’aimais ça enseigner? T’as rapidement compris comment ça fonctionne, de guider Nico? Et bah, c’est le moment de le montrer à Inuk.» dit-il, se retournant vers l’adolescent. «On va le faire avec le mannequin, là-bas» ajoute-t-il en pointant le classique mannequin qu’il utilise. Le mannequin tient une épée de bois et un bouclier, et est attaché de sorte à ce que s l’on frappe le bouclier, il tourne sur lui-même et tente de rabattre l’arme de bois derrière la nuque du cavalier. «Donc, Singer, tu vas t’installer derrière Inuk, et il faut que tu t’assures que ton dresseur se dirige comme il le faut, frapper au bon endroit, et surtout, esquive la contre attaque. » explique Nate, sourire en coin alors qu’il sait très bien qu’Inuk ne s’attend aucunement à être la marionnette de son dresseur. Sauf qu’il n’y a rien de mieux pour affirmer le lien entre le dresseur et son Pokémon.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!    Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!  - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 2:04

Devoir remonter sur le dos de Aglianico ?! Pour une fois, Singerneq ne semble pas enchantée par la demande. Si elle n'a rien contre le fait d'enseigner, ses courtes jambes ont tellement travaillé qu'elle en aurait presque peur de rester dans sa position de démarche actuelle en passant trop de temps sur le dos du mammouth. Elle réclame donc un temps de pause pour s'étirer comme il le faut et remettre en état ses muscles passablement fatigués avant d'accepter l'exercice.

Singerneq attend que son maitre monte sur le grand mamochon, lui présentant même ses mains liées ensemble comme trépied s'il en éprouve le besoin pour grimper. Forçant ensuite sur ses jambes avec une mini grimace, elle monte et s'installe derrière Inuk.

Consciencieuse, elle lui montre rapidement comment diriger le gros bestiaux à l'aide de ses jambes. Inuk a plus de chances qu'elle : ses jambes sont bien plus longues ! Il sait normalement monter donc elle ne prend la peine que de lui rappeler les bases. Tendant ensuite les bras vers Nate, la voilà qui réclame désormais la lance. Elle montre comment la tenir, gardant le ou les bras proche du corps pour encaisser les coups sans perdre l'objet dont le ballant n'est naturellement qu'en étant monté.

Une fois toutes ses bases montrées, la charmina demande à l'adolescent de tenir la lance et de charger un ennemi invisible afin de vérifier qu'il prend la bonne position alors que Aglianico est en mouvement plutôt qu'à l'arrêt. Sa patte tape sèchement mais sans douleur le bras de l'adolescent quand celui-ci l'écarte trop de son corps. Une fois satisfaite seulement, elle désigne le mannequin.

Inuk n'a alors plus qu'à s'élancer tandis qu'elle corrigera sans hésiter sa position au fur et à mesure de l'avancée. À la première touche, la lance frappe à peine le mannequin. Une touche d'essai quoi pour s'habituer au contre-coup de l'arme frappant un objet. Encore une fois, elle rappelle à Inuk de garder son bras proche du corps. Et lui demande de s'élancer encore.

Singerneq ne s'arrêtera que lorsqu'elle sera pleine satisfaite. Elle aura mangé une ou deux fois le contre-coup, trop concentrée qu’elle l'était à diriger Inuk mais c'est la rançon des bons professeurs d'après elle...

Progression de l'hyper-training :

93%

Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!    Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!  - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 15:17

-Oui? Quoi n'tre plantAtion?

L'adolescent n'était pas certain de comprendre le pourquoi de cette question. Oui il est vrai que les terres du clan devait faire pâle figure comparé... À pas mal toutes les autres plantations d'Amérique, mais hey! Ils se débrouillait comme ils pouvaient! C'est après un échange de regard qu'il comprit. Ah. Nate ne devait pas savoir qu'il venait en quelque sorte du milieu. Normal, le chasseur en parlait très peu en général. Il ne s'y associait pas vraiment. À son sens, cultiver pour se nourrir était plus que basique et tout le monde devrait faire pareil.

-Ah, humph... L'clan possède un lopin d'TErre a DeadLY Borrow. S'pas grand chose, surtout un énorme carré d'SAble dans l'désert... Mais s'vas, on s'auto suffit d'puis queck annÉes et ont a commencé à vendre sur l'mARchée.

Les premières années, les Atkas avaient bien cru perdre toutes les récoltes qu'ils avaient tenté de faire pousser oui. Seul le travail acharné pour le peu d’irrigation possible et surtout, beaucoup de transport d'eau avait permis de faire pousser de maigre récolte. Après, le clan avait été plus prudent, plantant moins, mais assurant la survie des poussent. Les choses s'étaient vraiment améliorer depuis environ un ans. Avec la capture d'un Nénupiot apte a arroser les champs de façon journalière, les terres s'étaient recouverte de verdure et se révélait généreuse. Pendant ces explication, Singerneq avait complété l'épreuve des cibles et le fait qu'elle aime enseigner n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

-Hein?


L'adolescent n'avait pas vraiment son mot à dire. Voilà que la Charmina devait le guider comme une marionnette afin de lui montrer à chevaucher le Mammochon et se défendre à coup de lance contre un mannequin. Sérieux? Inuk grogna un peu, mais accepta de se prêter au jeux. Il n'avait pas le choix. Singerneq allait vraiment lui faire regretter s'il refusait! Il accepta l'aide pour monter sur le dos de l'autre pokémon, surtout par envi de faire travailler la Charmina que par réel besoin. Une fois en place, elle vérifia sa position avant de demander la lance. Par réflexe, l'adolescent voulu la saisir et l'utiliser du bras gauche.

Singerneq lui offrit une belle taloche derrière la tête avant d'installer l'arme de son côté droit. D'accord. il ne devait pas forcer de se côté encore, compris. Inuk était tout sauf habile avec cette main. L'arme glissa, ratât la cible au premier essais. Chaque échec lui valait un ré-ajustement, un petit coup. Enfin, il parvint à toucher la cible, de sorte que le mannequin offrit un contre-coup à chaque fois. Heureusement que le tout ne se voulait pas trop violent, car le duo partagea les impacts renvoyés par le mannequin. Enfin, satisfait du résultat, ils retournèrent près du Ranger. L’autochtone sauta au sol, ses jambes souffrant beaucoup moins que celle de la Charmina. Il se frottait l'arrière de la tête d'une main, tendait la lance emprunté de l'autre à son propriétaire.

-L'spectacle ta plu au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!    Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!  - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 23:40

B.M. Il y a un petit moment étrange entre les deux dresseurs alors que Nate demande plus d’explications sur la plantation qu’Inuk vient de mentionner. Les deux se regardent, l’autochtone en mode : ouais mais qu’est-ce que tu comprends pas et le Ranger en mode : ouais mais quelle plantation. Puis, le cadet comprend ce qui se passe, expliquant à l’aîné qu’en fait, sa famille possède une plantation...à Deadly Borrow. Ils sont fous, ces Atka? C’Est du suicide planter dans le désert! Ça prend de l’irrigation, ça prend des minéraux, ça prend de tout ce qu’il n’y a pas dans cette ville aride. Avec tous les efforts du monde, il est toutefois possible d’en faire quelque chose d’auto-suffisant, comme le mentionne Inuk, mais de rentable? Il ne suffit que d’une année catastrophique et le Domaine ne s’en remettra pas. «L’irrigation doit être un calvaire! J’passerai voir ta famille, prochain passage à Deadly Borrow!» mentionne Nate, se sentant invité chez Inuk tout autant que l’autochtone le serait s’il allait chez les parents du Ranger. (Quoique la scène de la matriarche De Luca qui voit le gamin autant amoché serait digne de Molly Weasley, sans la rousseur.)

Mais bon, l’exercice précédent étant terminé, il faut maintenant laissé place au prochain exercice. Bon, l’exercice en était un commun dans les hypertrains du Ranger, mais avec la notion professorale du Charmina, autant bien l’utiliser. Et puis, à voir la tête d’Inuk après son hein, ça valait le détour. Fidèle à ses habitudes, l’adolescent grogne alors qu’il est pris en charge par le Charmina qui vient de finir de s’étirer. Sourire en coin, Nate regarde le duo s’installer, le Charmina s’occupant de son dresseur comme la prunelle de ses yeux. Ou du moins, tente de le faire, comme le Mammochon est plutôt grand, mais encore facilement chevauchable.

On apporte la lance vers le duo et alors qu’Inuk tend le bras gauche, il se fait sermonner à grandes claques par Singerneq et il se résout à prendre l’arme du bras droit. Ah, c’est donc pour ça qu’il se tenait le bras, un peu plus tôt? En même temps, à voir la témérité du jeune garçon à la voix changeante, Nate n’est pas surpris que le dresseur accumule les bobos. Et ce n’est pas sans ecchymoses que l’autochtone sortira de cet exercice. Alors que la Mammochon et ses cavaliers s’élancent, touchant la cible, esquivant (ou pas) la contre-attaque, Nate s’installe, le dos adossé à un arbre. C’est plus facile d’entraîner les Pokémons avec un autre dresseur, voire d’un autre dresseur. Plus facile de le voir d’un oeil externe. Et à voir le Singerneq guider l’adolescent, s’occuper de lui et prendre des coups pour lui, Nate se doute qu’il est près du but. Et après un certain moment, le Ranger met fin à l’exercice, l’adolescent revenant à sa hauteur, toujours grognon.

«T’es bientôt prêt pour être mon écuyer» répond Nate, puis éclate de rire. «T’as mérité tes écus avec c’t’exercice-là. » ajoute-t-il, rigolant toujours. «Prêt pour la grande finale?» demande Nate en voyant le Charmina presque au bout de ses forces. «Singer, j’vais te demander de regagner le campement. On est à peut-être une dizaine de minutes. Tu vas attacher ses deux morceaux de tissus à ta taille, de sorte à ce qu’il pende. » commence-t-il en tendant deux flags au Pokémon combat et psy. «Plutôt simple, tu dois te rendre au campement en ayant au moins encore un flag. Tout le long, mes Pokémons - et ceux qu’Inuk choisira -  tenteront des les enlever. Pas de combat continue, et de toute façon, t’es mieux de ne pas t’arrêter. Tente de les détecter avant qu’ils arrivent!» explique Nate avant d’envoyer ses Pokémons aller s’embusquer, laissant Inuk l’imiter.

résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!    Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!  - Page 3 EmptyMar 13 Avr - 1:51

Progression de l'hyper-training :

100%

Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!    Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!  - Page 3 EmptyMar 13 Avr - 3:00

Nate... Réagissait bizarre un peu. Son visage ne semblait pas être certain de l'expression à afficher et Inuk étant qui il était, ne parvenait pas à lire le peut qu'il percevait. Finalement, l'homme retrouva sa voix et parla de l'irrigation. «Hum» l’adolescent hocha les épaules. Voilà qui n'était pas sa tasse de thé! Après, si l'aîné voulait prendre de son temps pour aller au clan et regarder tout sa de lui même, il faisait... «Hein? De...» L’autochtone referma sa bouche aussi rapidement qu'il l'avait ouverte. Rien ne l'obligeait à être présent non? Et puis... Nate si connaissait vraiment en plante. Aucun habitant de la ville n'avait jamais vraiment aidé quand le clan s'était installé. Au moins, certains ranchs avaient offert des emplois pour ceux en âge de travailler, sans plus. Pour le reste s'était débrouillez vous.

Alors Inuk pouvait-il vraiment interdire à une personne qui s'y connaissait vraiment d'aller offrir des conseils? Pas trop non. Le clan cultivait depuis des lustres, le savoir était transmit de génération en génération. Par contre, le manque de connaissance sur la terre d'ici chamboulait toutes ce savoir ancestrale. Une telle aide, voilà qui ne se refusait pas! «Ok» La question était close, du moins pour l'instant et le duo se retrouva rapidement à devoir accompagner Singerneq dans une nouvelle épreuve. Le Ranger, qui avait décidément pensée à tout. Il sortit deux morceaux de tissus qu'il attacha à la taille de la Charmina. Cette dernière tourna un peu sur elle-même, prise au jeux des morceaux de tissu qui glissait au vent en harmonie avec son long foulard.

L'explication de l'épreuve ravit l'adolescent. Oh que voilà une jolie occasion pour s'amuser! Shenzi et Natàyo étaient au campement, Kaperlak, toujours en charge des deux petits monstres quelque part... Qui pouvait-il bien prendre pour jouer à ce jeux? Tout ces pokémons volants étaient trop imposant pour voler entre les branches... Il fit appel à Tuuq qui aurait la taille adéquate, Sannarippo qui se déplaçait très bien d'arbre en arbre et Ersivoq. Il avait un peu l'impression d'être devenu un spécialiste des spectres depuis un moment. Même s'il n'y comprenait pas grande chose. Tous les monstres allèrent s’embusquer et Singerneq entreprit la course de sa vie. «Vous prendrez bien votr' monture M'sieur l'chevalier?» Indiquant le Mammochon d'une main et utilisant l'autre pour effectuer une pâle copie digne d'un écuyer, l'adolescent poursuivit. «B'soin d'aide pour monter? Juste deux écus!» Terminant là sa blague qu'il savait pas très réussite, l’autochtone entreprit à pied le trajet pour rejoindre le campement. Une petite marche rapide lui ferait du bien. Une fois rendu, le groupe allait pouvoir se reposer un peu avant de prendre la direction de rêve par excellent. La sortie de cette jungle!
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!    Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!  - Page 3 EmptyMar 13 Avr - 3:26

B.M.Il serait intéressant de voir ce que la culture ancestrale des Atka a de différent de la culture ancestrale des De Luca. Si le père de Nate se targue de pouvoir presque parler aux plantes, sûrement que celui d’Inuk doit être capable d’une prouesse similaire. Déjà, c’est impressionnant que la famille d’Inuk a réussi, théoriquement, de faire pousser plusieurs récoltes dans un sol aussi désertique que celui de Deadly Borrow. Avec la ville fantôme pas trop loin, les plaines arides et une réputation pour abriter plus hors-la-loi, la région de Deadly Borrow ne serait certainement pas le premier choix de Nate pour ouvrir une extension du Domaine Familial. Quoique peut-être qu’il a tort, certaines baies ayant besoin d’un sol pauvre et de beaucoup de soleil, deux éléments plutôt importants dans certaines cultures. Ceci dit, avec l’énorme autorisation d’Inuk, Nate se fait une note mentale de s’y arrêter à son prochain passage dans la ville de sable et de poussière. «J’suppose que j’suis mieux d’aviser avant. Dans tous les cas, j’pourrais p’tet faire l’arène, tant qu’à y être.» dit-il.

Le visage d’Inuk semble démontré son intérêt pour le dernier exercice, un peu comme le summum de toutes les compétences travaillées jusqu’à présent. Aussitôt, l’adolescent de tarde pas à faire appel à trois des ses Pokémons fait sur mesure pour ce genre de tâche. Le premier, un Papinox, le second, un Tengalice, similaire au Pokémon qui s’est attaqué à Inuk - sans l’atteindre - lors de la première portion de la patrouille dans la jungle et finalement, un Pokémon pourpre à la longue langue. «Oh.» échappe Nate, regardant le spectre s’envoler dans la forêt. «Me rappelle un drôle de rêve, celui-là» murmure Nate.

Alors qu’Inuk pointe le Mammochon, embarquant dans le jeu du Ranger, offrant à Nate de l'assistance pour monter sur la monture - pour une somme, bien entendu.  Nate éclate de rire, mais encore plus lorsque le pauvre écuyer lui demande un pourboire. «T’es l’écuyer le plus capitaliste que j’connaisse. Parfait employé de la Sunrise!» s’exclame Nate, riant encore de la blague. Mais Nate préfère rappeler le Mammochon et suivre le parcours de Singerneq à pied, avec son ami à la voix chambranlante.

«T’sais, j’suis content d’être - encore - tombé sur toi. Mine de rien, outre les blagues de chevalier et d’écuyer, on fait une bonne équipe.» mentionne Nate, passant une main dans ses cheveux, les compliments lui étant facile, certes, mais c’est toujours un peu gênant, ce genre de chose, surtout avec une personne aussi taciturne que l’autochtone. «Dans tous les cas, j’me doute bien que Ranger, ça ne t’intéresse pas, mais merci de m’avoir donné un coup de main, encore une fois. T’es une bonne personne, Inuk Atka.» ajoute-t-il, sa voix rassurante.

Devant eux, le Charmina esquive le spectre, ce dernier partant en riant machiavéliquement. «Drôle de spécimen, celui-là.» commente Nate, alors que Singerneq esquive la tentative de Riesling, les deux Pokémons psy hochant la tête en guise de respect avant que le Gardevoir ne se téléporte plus loin. «Mais avec tout ça, ouais, il est grand temps qu’on s’casse de la jungle. C’t’une belle zone, pour vrai, mais pas trop longtemps. » dit-il.

Le duo gagne le campement, Singerneq exténué, certes, mais ayant atteint son plein potentiel. Nate lui donne aussitôt une baie rose plutôt longue, une baie Yapap, question de lui redonner un peu de force. «Bon bah mon gars, merci pour tout. J’te fais signe quand j’suis par chez vous. Prends bien soin de Lambrusco!» lance Nate, alors que le campement est complètement rangé. Faisant appel à Gamay, son nouveau Tropius, c’est l’heure pour les deux best friends forever de partir chacun de leur côté.




Fin du topic de mon côté, merci pour toutes ces modérations!
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!    Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!  - Page 3 EmptyMar 13 Avr - 14:06

-L'arène? Bonne chance, Dakota est jamais lÀ...

C'est qu'il avait tenté de la faire à plusieurs reprises cette arène lors de ces passages récurrents en ville. Mais voilà, la shériff faisait d'abord passer son travail de Ranger à celui de championne. Il lui arrivait plus souvent qu'autrement de tomber sur son adjoint qui lui disait de revenir plus tard. Après quelques arrêts inutiles, l'adolescent avait simplement cessé de se présenter dans le but d'affronter l'arène. Qui sait, si Nate parvenait à avoir un rendez-vous et gagnait, cela allait peut-être secouer assez son ego pour qu'il retente sa chance.

D'ici là, ils avaient une Charmina a pourchasser. Si ces deux premiers compagnons choisit pouvaient passer discrètement dans l'environnement américain, il n'en était pas de même pour le troisième. Pire que tout, c'est le commentaire que sortit le maître des baies. Un drôle de rêve? Inuk fixa Nate comme un magicarpe sortit de l'eau. Attends... Il faisait référence à CE rêve là? Ou un autre? Après une légère hésitation, le dissident choisi de ne pas pousser. Après tout «S'possIble... Y'en a qui aime bien s'nourrir des rÊVes...» autant en rester là. Les chances que ce cauchemar es été partagé été plus que faible... Voir quasi impossible! Alors autant ne pas ressasser des souvenirs potentiels d'un rêve éveillé.

Le sujet change facilement, les blagues du plus jeune reprenant celle de son aîné. Il n'en faut pas gros pour faire rire Nate. L'autochtone doutait que son petit jeux soit aussi amusant et pourtant, l'autre riait de bon cœur. L'adolescent est amusé et prend même plutôt bien le dernier commentaire. Il y a de quoi grincer des dents à se faire comparer a un employé de la Sunrise «Y pourrAIs pas S'payer mes services, j'les ruineraIs!» autant en rire. Le Mammochon regagna sa sphère bicolore et le duo entreprit de suivre le trajet de Singerneq à pied.

«Hum?» le jeune chasseur écoutait le Ranger sans trop comprendre où ce dernier voulait en venir. Une main dans les cheveux, alors qu'il allait recommencer à bégayer comme lorsqu'il l'avait prit sur le fait d’entraîner son pokémon un peu plus tôt. Mais non, c'est plutôt de simples compliments qui sont révélés. C'était toujours étrange de recevoir ce genres de commentaires venant d'une personne en dehors du clan. Étrange, mais agréable, juste, différent. Dans un premier temps, le dissident ce contentât d'hocher les épaules, diminutif. Puis, des mots se formèrent sur sa langue «D'rien. Ranger s'pAs pour moi nop... Ont fait équIPe quand tu veux.» Voilà qui pouvait en dire bien long en bien peu de mot.

Le reste de la marche se passa tranquillement, avec pour spectacle Singerneq qui esquivait tantôt les assauts d'une Ersivoq hilare, tantôt les tentatives respectueuses de Riesling. Inuk approuva en silence. Le spectre était bien un drôle de spécimen. Il n'était clairement pas le seul dans les parages! L’entraînement se termina lorsqu’ils arrivèrent au campement. L'adolescent rappela un a un tout ces compagnons, s'assurant de n'oublier personne sur place. «Yep, sé l'temps s'tiREr d'ici! Merci pour Singerneq et... L'reste. » Après un petit salut de la main, l’adolescent retrouva le confort de la selle de Kigut pour s'envoler loin de la canopée.

À ce stade, le dissident se révélait prisonnier de son propre jeux. Il avait placé le plateau, inventer des règles... Mais à un moment durant la partie, Nate lui avait retiré l'une de ces pièces maîtresse sans même qu'il en est conscience.

Fin du Rp, merci pour les modérations~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!    Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 35.5 - Raining underground? Call the plum-bers!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Little getaway underground
» Follow the call
» Who do you call ? Ghost Buster !
» Chapitre 13 - An unlikely pear
» Chapitre 25 - Within your graspberry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: