Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Entrainement en duo [Ft Nate]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement en duo [Ft Nate] Empty
MessageSujet: Entrainement en duo [Ft Nate]   Entrainement en duo [Ft Nate] EmptyMar 2 Mar - 2:35

Lian inspira l'air pur du lac de Deepwater. Elle n'était pas souvent venue dans le coin précisément mais le message qu'elle avait reçu un peu plus tôt dans la journée l'avait poussé à prendre la route. Le message venait de Nate et cela faisait un moment que la demoiselle n'avait pas eut de ses nouvelles :

2206 - Nate de Luca a écrit:
Oi! Lian! Salut! C’est Nate!


Écoute, je suis à Deepwater depuis quelques jours, j’avais l’intention d’y faire un peu d’entraînement avant de revenir sur Bleakwale. Je t’écris parce que j’ai un peu de difficulté avec Nebbiolo, mon Pandarbare (tu sais, le Pandespiègle que j’ai présenté lorsqu’on se préparait dans la jungle, il a évolué!!!). Fin bref, c’est un merveilleux combattant, mais je n’arrive pas à casser cette arrogance qui le met parfois en danger. T’aurais des trucs? Ou si jamais tu passes par Deepwater, fait moi signe! On pourrait travailler là-dessus ensemble!

La ranger se souvenait du petit panda espiègle qui avait accompagné son ami lors de leur dernière rencontre. Il y avait déjà plusieurs semaines de cela, voir même un mois ou deux au moins si ce n'était plus. Cela faisait un bon moment et elle n'était guère étonnée que celui-ci ait évolué. Lian avait pris air Hermès et s'était donc dirigée vers le lac pour voir si elle ne pouvait pas aider son camarade. Surtout qu'elle comprenait bien le problème ressenti par le jeune homme puisqu'elle l'avait elle-même vécu et vu à de nombreuses reprises avec l'entrainement des Derniers Recours ! Cherchant son ami d'en haut, elle lui envoya un message pour le prévenir de son arrivée prochaine.

1904 - Lian Amethil a écrit:

Salut Nate !
Je suis en version aérienne avec Hermès actuellement. On te cherche pour te rendre une petite visite afin de voir si on ne pourrait pas t'aider avec Nebbiolo. Fais-nous signe pour que l'on te trouve plus facilement s'il te plait !

Que ce soit les yeux aiguisés du rapace ou parce que Nate avait fini par leur faire signe, le duo finirait bien par trouver le jeune homme et se poser à côté de lui. Lian clignerait des yeux plusieurs fois en atterrissant, s'auscultant rapidement et constatant avec joie qu'elle ne gardait apparemment pas de séquelle de sa dernière commotion cérébrale.

- Hey, salut ! Ça fait plaisir de te voir ! sourit-elle à son compagnon en lui tendant l'avant-bras pour qu'ils puissent se saluer comme deux vieux compagnons d'armes. Comment vas-tu ?

Hermès salua lui aussi le jeune homme puis alla s'abreuver avant de se reposer un peu. La distance entre le village dans la grotte et le lac n'était pas la plus grande qu'il eut jamais parcouru mais cela faisait une bonne trotte. Lian sortit quand à elle Smash, comme elle l'avait convenu avec le chapignon.

- Smash voulait absolument que je le sorte pour voir son vieux pote ! expliqua-t-elle amusée à son camarade avant d'observer pour voir si un pokemon ressemblant au panda était dans le coin ou non.

Si jamais il était là, elle baisserait le ton pour demander la suite.

- C'est quoi ton souci plus précisément avec Nebbiolo ?
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement en duo [Ft Nate] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en duo [Ft Nate]   Entrainement en duo [Ft Nate] EmptyMar 2 Mar - 13:46

B.M. Dire que Nate n’avait pas de moyen de transport avant que Saïd ne lui remette les deux Pokéballs, celle de Sauvignon et celle de Marcacrin. Bon, il avait dû attendre que les deux évoluent, ce qui n’avait pas pris trop de temps, pour avoir deux Pokémons capables de couvrir des distances complètement différentes. Avec leurs hypertrainings respectifs, les deux Pokémons peuvent atteindre des pointes de vitesse considérables. Mais après avoir récupéré la baie Drash pour Juan, Nate avait utilisé son troisième moyen de transport - et le plus récent - pour se rendre de la limite de Bleakwale jusque dans le complexe de Deepwater : Son Tropius.

Gamay ne semble pas être un grand combattant, quoiqu’il a réussi à survivre dans la jungle Sehane pendant une majeure partie de sa vie avant d’être engouffré par la Superball de Nate pendant un patrouille avec Inuk Atka. Si la patrouille avec l’autochtone avait été longue et pénible, particulièrement sous terre, c’est plutôt son passage à Bleakwale qui a marqué le Ranger soulignant un bonne faiblesse d’un des membres de son équipe. Le Pandarbare, ce Pokémon reçu en cadeau par ses parents sous la forme d’un Pandespiègle, continue de faire à sa tête.

C’est pour cette raison que Nate avait écrit à son amie Ranger, celle qui lui avait présenté le métier de Ranger, celle qui lui avait montré à mieux utiliser le javelot, celle qui avait chassé les deux braconniers. Également celle qui l’avait emmené pour la première fois dans la jungle Sehane, loin du niveau, loin de sa famille, et proche de la crise cardiaque à tous les instants. Mais bon, Nate n’en veut pas à Lian pour toutes ses aventures, bien au contraire. C’est ce qui l’a fait grandir et lui permet d’afficher un peu plus de confiance, une confiance nécessaire lors de ses affrontements aux quatre coins du monde!

La soirée d’avant, il avait donc envoyé un message à la Ranger via le système SIS. Autant pour prendre de ses nouvelles que pour demander conseil. Ou l’inviter. Dans tous les cas, pour l’aider face à la situation du Pandarbare qui est retardée constamment. Après tout, le Pokémon combat aurait dû passer son hypertraining avant Sauvignon et peut-être Aglianico, mais sans être capable de briser cette fierté mal placée, Nate avait préféré s’occuper de Pokémons plus dociles.

2206 - Nate de Luca a écrit:
Oi! Lian! Salut! C’est Nate!

Écoute, je suis à Deepwater depuis quelques jours, j’avais l’intention d’y faire un peu d’entraînement avant de revenir sur Bleakwale. Je t’écris parce que j’ai un peu de difficulté avec Nebbiolo, mon Pandarbare (tu sais, le Pandespiègle que j’ai présenté lorsqu’on se préparait dans la jungle, il a évolué!!!). Fin bref, c’est un merveilleux combattant, mais je n’arrive pas à casser cette arrogance qui le met parfois en danger. T’aurais des trucs? Ou si jamais tu passes par Deepwater, fait moi signe! On pourrait travailler là-dessus ensemble!




Lian avait répondu à son message de façon positive. Allumant un feu avec l’aide de Malbec, Nate avait espéré que la fumée attire le regard de la Ranger, ce qui fut une réussite assez rapide lorsque Hermès fait son apparition dans le ciel bleu. Incapable de siffler (même s’il a tenté d’imiter Inuk), Nate fait des signes avec ses mains vers la dresseuse. Cette dernière se pose en vitesse, Nate la regarde descendre, toujours ébahis par le Pokémon vol qu’elle chevauche. «Oi Lian! Ça va, ça va ! Beaucoup de boulot ces derniers temps! J’espère que tu vas bien aussi!» répond-t-il aussitôt. Puis, la Ranger libère Smash, qui s’empresse d’aller voir Malbec, son vieil ami qu’il a connu sous la forme d’un Magby.

«Quand même drôle qu’ils s’entendent aussi bien» dit-il, sourire en coin. «Quant à Nebby, en fait, c’est juste qu’il fait preuve de beaucoup d’arrogance. Bon, y’a du positif à avoir confiance en soi, donc j’aimerais pas lui briser cette confiance-là mais plutôt surfer dessus. » répond-t-il à la question de la Ranger. «Hey, et si tu passais un peu de temps avec lui, p’tet que tu pourrais réussir l’hypertrain! En échange, j’peux bien m’occuper de Smash, j’suis pas mal sûr que Malbec serait partant!» propose Nate.

Rapidement, les plans sont faits et Nate explique le campement sommaire qu’il a monté «Donc, plutôt simple, j’ai une plantation d’arbre à baie marron près du lac, et y’a aussi un quai, mais il est déserté actuellement, le Capitaine qui sillonne le Lac est à Holika, en fait, longue histoire. » explique-t-il en tendant la Pokéball du Pandarbare à la Ranger.

De son côté, Nate s’en va vers Malbec et Smash. «Hey, un peu d’exercice, on commence les gars?» demande Nate aux deux affamés de performances. «Bon, on va commencer en s’échauffant et en rendant l’utile à l’agréable. Y’a pas mal de baies marrons qui sont prêtes à être cueillies et elles sont plantées en quatre rangs avec Nico. Donc Smash, tu vas prendre les deux rangs de droite, Malbec, ceux de gauche. Et oui, c’est un exercice de vitesse hein, mais aussi de précision et de délicatesse. Donc faites attention aux baies pour ne pas les écraser, pour en ramasser le plus possible...et que les mûres! Si vous êtes pas sûr, je serai pas trop loin!» dit-il, alors que les deux Pokémons se placent comme si c’était une course de jeux olympiques. «Le premier qui revient gagne!» dit-il en faisant un clin d’oeil à Malbec.

Puis, le Ranger s’installe pas trop loin de Lian pour voir comment elle va agir avec son protégé.




Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Entrainement en duo [Ft Nate] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en duo [Ft Nate]   Entrainement en duo [Ft Nate] EmptyMer 3 Mar - 2:08

Smash est volontiers partant pour une dose d'exercice en compagnie de son bon ami Malbec. Car hors de question qu'il travaille si le canard de feu ne donne pas lui aussi un coup de main ! D'autant plus que cela les mettait en compétition. Il se fichait de compétitionner avec les autres - il se savait plus tenace que la majorité des pokemons de la meute - mais contre Malbec qui n'en faisait pas partie : il aimait bien s'amuser à voir lequel des deux réussirait le mieux !

Alors que Nate allait donner le signal de départ et que Malbec, en expert des baies avec son dresseur qui connaissait à fond le sujet, était prêt à s'élancer : Smash demanda directement un temps mort. Il vint prendre le bras de Nate pour le faire avancer avec lui à un arbre. Et lui pointa une première baie. Totalement au hasard et absolument pas mûre comme put le constater le ranger. Voyant qu'il faisait fausse route, le chapignon en désigna une autre encore de la patte. Pas tout à fait mûre. C'était facile à comprendre qu'il ne connaissait absolument rien à cette baie là et qu'il refusait de partir avec un net désavantage.

Retournant ensuite au point de départ, il hocha la tête en direction de Malbec pour dire qu'il était enfin prêt. Et la course commença. Plus lent que Malbec et plus précautionneux aussi vu les griffes qui lui servaient de pattes, le chapignon utilisait cependant la force de ses jambes et de sa queue pour aller chercher les baies autant en bas qu'en haut des arbres fruitiers. Rapidement, les deux tas montèrent et si Malbec finit sa tournée en premier.

Après vérification : il s'avéra que certaines des baies n’avaient pas aimé sa chaleur. Elles allaient se gâter plus vite et risquaient de provoquer la dégradation du tas plus rapidement si on les laissait dedans. Puisqu'il avait fini en premier, Malbec était gagnant mais cela ne découragea pas Smash. Il s'échauffait tout juste !




Progression de l'hyper-training :

17%

Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement en duo [Ft Nate] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en duo [Ft Nate]   Entrainement en duo [Ft Nate] EmptyMer 3 Mar - 3:04

À la question de Nate, Lian grimaça à moitié. Elle allait bien mais elle se remettait d'une blessure somme toute désagréable...Répondant avec franchise, elle finit donc par hausser les épaules avant de prendre la parole.

- On fait aller. Beaucoup de travail aussi et je sors d'une commotion cérébrale. Apparemment qu'un glalie aurait le crâne plus solide que le mien ! ajouta-t-elle en souriant. Du repos, du repos, un Kaoren fâché après moi et il n'en parait plus. Laisse-moi deviner : il n'a quasiment pas perdu de combat depuis que tu l'as ? Voir pas du tout ?

Son sourire s'agrandit en ressentant la confiance que Nate plaçait en elle. Pour qu'il lui confie un pokemon avec lequel il avait du mal, c'était bien qu'il avait confiance en elle. Non ? Le défi allait être de taille mais Lian aimait cela. Pour l'instant, elle cherchait à comprendre d'où venait cette trop grande confiance en lui que ressentait l'ursidé de combat. Tout à sa réflexion, Lian répondit à Nate sans même y penser dans les première secondes avant d'allumer.

- Hum..Ok pour Smash. Il sera content, merci....Mais depuis quand tu entraines les pokemons Nate ?!

Surprise, la ranger ne s'était en effet jamais vu confirmé que son camarade ait passé et réussi les épreuves pour devenir membre de la guilde. Elle était cependant très contente pour lui et le félicita volontiers dès qu'elle en obtint la confirmation.

- Hey bien, je dirais bien que petit Nate a bien grandi mais tu as toujours été perché plus haut que moi, sourit-elle amusée en taquinant amicalement son camarade sans se rendre compte que ce n'était pas la première fois qu'il lui en parlait. Toutes mes félicitations et bienvenue parmi ceux qui ont le danger dans le sang mon cher !

Recevant la balle de Nebbiolo, Lian n'en avait cependant pas fini avec les questions. Elle avait besoin de quelques informations supplémentaires et préféraient les demander tant que le panda n'était pas présent.

- Est-ce qu'il a quelque chose qui lui fait peur ? Un pokemon dans ton équipe dont il respecte plus que les autres les prouesses au combat ?

Le résultat à ses questions lui donnerait à penser qu'elle pourrait peut-être faire un duel avec Malbec si le pandarbare avait dut mal à accepter son autorité ou la pensait trop faible pour lui résister. Enfin, elle n'aimerait pas spécialement un combat contre le magmar vu sa chaleur naturelle même si cela aurait été intéressant de voir où celui-ci en était rendu ! Savoir qu'il méprisait en quelque sorte les faible la fit sourire en se disant qu'il pourrait être surpris avec Hope qui était certes faible d'un bord mais avantagée de l'autre...

Lian profiterait ensuite du campement improvisé pour laisser le gros de ses affaires là. Elle sortit cependant Ifrit pour qu'il puisse surveiller ses affaires avant de s'éloigner un peu de la zone qu'il valait mieux ne pas abimer. Elle fit sortir le panda de la balle et avant qu'il ne puisse s'inquiéter de ne pas voir son dresseur, elle tenta de le rassurer rapidement.

- Bonjour Nebbiolo ! Nate est un peu plus loin et il travaille avec l'un de mes compagnons, les désigna-t-elle d'un mouvement de main. Est-ce que tu te rappelles de moi ? Je m'appelle Lian. On va travailler ensemble aujourd'hui.

Commençant par tourner autour du pokemon tranquillement pour l'observer sous toutes les coutures, Lian se rendit compte qu'il avait bien grandi depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Nebbiolo la dépassait largement désormais malgré sa taille plutôt grande.

- Tu m'as l'air d'avoir de sacrés muscles. On va commencer avec un échauffement. Suis moi et tache de tenir le rythme sur la distance, partit-elle au petit trot qu'elle pouvait tenir un bon moment sans s’essouffler. On va faire un tour et on revient ! Quelques kilomètres devraient nous décrasser les jambes !s'exclama-t-elle en passant plus proche de la zone où se trouvait Nate pour l'avertir.

Sans son paquetage pour courir ainsi rapidement, Lian se sentait bien plus légère que d'habitude. Elle profitait de ses foulées tranquilles pour observer le panda et voir comment il mouvait son corps lui-même. L'observation pouvait en apprendre beaucoup sur son adversaire et avec sa grande taille : elle n'était pas certaine qu'il ait pensé à entrainer son endurance. Ses bras et jambes devaient pouvoir se mouvoir loin sans qu'il n'ait besoin de bouger donc pourquoi changer de position et être endurant après tout ? Encore plus si les adversaires tombaient rapidement devant lui ! Au besoin, elle évaluerait kilomètre par kilomètre, quitte à se rendre jusqu'à 5 kilomètres dans un aller-retour pour ne pas trop s'éloigner.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Entrainement en duo [Ft Nate] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en duo [Ft Nate]   Entrainement en duo [Ft Nate] EmptyMer 3 Mar - 3:26

Le Pandarbare regarde Lian avec intérêt, une fois hors de sa Pokéball, levant un sourcil tout en mâchouillant sa brindille fétiche. Il plisse les yeux, comme s’il cherchait quelque chose dans sa mémoire, tentant de se souvenir du visage de la jeune blonde. Puis, le déclic se fait et le panda hoche la tête. Il continue de la regarder, curieux, pendant qu’elle satisfait sa propre curiosité en inspectant son pelage et sa prestance. Son compliment touche une corde sensible et le Pokémon combat bande ses muscles à la Johnny Bravo, avant que Lian se plante devant lui.

L’humaine lui propose donc une histoire de course à pied. Perplexe, il la regarde se placer. Parfois, les humains peuvent vraiment sous-estimer les Pokémons! Lian donne donc le départ et Nebbiolo prend un peu de délais avant de s’élancer également. de toute façon, ses jambes sont nettement plus grandes que celle de la Ranger non?

La course autour du Lac, ou plutôt, sur la berge du lac, comme la circonférence de l’étendue d’eau dépasse le 5 kilomètres annoncé par la Ranger, commence plutôt mal pour Nebbiolo. Persuadé qu’il prendrait l’avance rapidement, il semble surpris de rester toujours sur les talons de la Ranger. Soufflant puissamment, il redouble d’ardeur pour voir la Ranger décuplé aussi sa vélocité.

Son sourire en coin, qui tient sa brindille, s’estompe à mi-chemin, alors qu’il n’a toujours pas dépasser la Ranger. Jamais loin, mais jamais devant. Lian signale la mi-chemin et commence à revenir vers le point initial, croisant le regard du Pandarbare en souriant. Ce dernier ne sourit plus. C’est impensable ce qui se passe!

Nebbiolo part donc à fond de train, forçant Lian à y aller à pleine vitesse également. Le regard sérieux, il tente de maintenir la cadence de la Ranger, mais cette dernière prend toujours un peu plus d’avance. Puis, dernier cinq cent mètres. Le Pandarbare peut voir la ligne d’arrivée au loin et la tignasse blonde devant lui. Sourire en coin, il transforme son poing et acier et s’élance, poing devant, réussissant à prendre enfin la tête. Sauf que l’attaque manque de précision et l’excès de vitesse se termine à une dizaine de mètres du point d’arrivée. On aurait besoin d’aller à la reprise vidéo pour savoir qui a passé la ligne d’arrivée en premier, mais comme nous ne sommes pas à la F1, impossible de savoir.

Est-ce que le regard du Pandarbare a changé? Définitivement.




Progression de l'hyper-training :

17%

Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement en duo [Ft Nate] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en duo [Ft Nate]   Entrainement en duo [Ft Nate] EmptyMer 3 Mar - 3:52

B.M. La pauvre Ranger avait été victime d’une commotion cérébrale, une affliction qui ne pardonne pas, particulièrment si on ne prend pas le repos qui vient avec. Nate se souvient de l’imposante branche qui en avait donnée une à Tonio, l’un de ses deux frères aînés, et grimace à la mention de Lian. Puis, elle met aussitôt un doigt sur l’un des problèmes du Pandarbare. Nate ne peut s’empêcher de sourire. Rien n’échappe à la Ranger et son oeil de lynx. «Ouf, la commotion, pas cool» dit-il en se frottant le crâne comme s’il était la victime. «Et ouais, Nebby...il a jamais perdu un combat, à proprement dit. Ça a déjà passé proche, par contre. Mais le problème n’est pas là quand il se bat contre des ennemis qu’il semble juger comme à son niveau, voire plus fort. Si tu l’avais vu s’avancer contre le Ludicolo dans le complexe de Deepwater…» explique-t-il, les souvenirs semblant lui passer devant les yeux. «Pas le danseur-là» dit-il, rapidement, avant d’ajouter: «mais c’est vraiment contre les Pokémon de type normal, en fait.».

La Ranger semble surprise suite à la suggestion du Ranger. Elle ne semble pas se souvenir qu’il fait lui aussi partie des Rangers de la Sunrise. Pourtant, Nate est persuadé de lui avoir mentionné, dans la jungle. Mais en même temps, avec les évènements qui se sont déroulés, doublé d’une commotion récente, peut-être que le souvenir de la Ranger est modifié. À moins qu’il ne l’ait jamais mentionné lors de leur aventure dans la luxuriante jungle? Nate commence de plus en plus à douter de lui. Elle lui dit par la suite qu’il est plus haut perché que lui? Mais que veut-elle dire par là? Qu’il est comme une gargouille, surplombant le ciel en l’observant? Ça n'a pas de sens, non? Définitivement, c’est une pas pire commotion, si ça se trouve. Nate se surprend à regarder s’il n’y a pas une camisole de force qui traîne dans les trucs de Lian, et ne voyant rien, se rassure lorsqu’elle le félicite de nouveau. «Ah, ahem, je pensais te l’avoir dit, ahem, dans la jungle...mais oui, ça fait un peut bout. J’ai même entraîné des Pokémons pour d’autres, alors je me disais qu’un visage connu avec Smash, ça ne serait pas trop difficile! Du moins, moins pire!» dit-il en rigolant franchement.

Puis, autre question, celle-là laissant le Ranger un peu perplexe. Si le Pandarbare respecte quelqu’un dans l’équipe? Il ne manque pas de respect envers personne, par contre. «Ah, tout le monde se repose pas mal sur Malbec, donc j’suppose qu’il le respecte pas mal.» explique Nate en se grattant la tête. Lian sourit bizarrement suite à la réflexion sur sa réponse, laissant Nate encore plus perplexe. Mais bon, s’il voulait de l’aide, il ne pouvait quand même pas être suspicieux sur les méthodes de la Ranger!

«Bonne chance en tout cas!» lance-t-il avant de s’éloigner un peu.

Sur place, le Ranger ne comprend pas trop ce qui se passe une fois que le Pokémon plante vient l’aggriper par le bras. Il ne comprend toujours pas lorsque le Pokémon plante lui pointe une baie qui vient tout juste de sortir du bourgeon. «Mais c’pas mûre ça mon ga….» commence-t-il avant de réaliser l’initiative de Smash. «Oh, j’suis désolé mon gars, j’suis tellement habitué de l’avoir montré à mes Pokémons que j’ai pas pensé. Faut qu’elle soit bleu marine, c’est super simple!» dit-il en pointant une troisième baie, bien mûre, sur un arbre.

Retour à la case départ, et la compétition entre Pokémon va bon train. Sous le brouillard et le Zénith du Magmar, les tas de baies s’entassent. Rapidement, les arbres fruitiers sont dépouillés de leur fruits et les deux tas sont inspectés par le spécialiste. «Hummmm. » murmure-t-il à trois reprises avant d’en venir à la conclusion. «Malbec a été le plus rapide, mais le plus brusque, et ainsi donc, l’important, c’est la qualité et non la quantité...j’vais déclarer Smash comme vainqueur!» lance le Ranger en prenant le main du Pokémon combat et la levant au ciel comme un Champion de boxe - sans les acclamations de la foule. Malbec regarde toutefois son dresseur avec un air amusé. «Ouais, bravo Malbec, nettement moins pire que la dernière fois, elles ne sont pas noires ce coup-ci» dit-il, laissant son Pokémon ricaner tout seul.

«Bon, le prochain exercice, Malbec est un habitué aussi. On a laissé derrière nous les cibles de l’hypertrain d’Aglianico. C’est plutôt simple, elles sont cachées un peu partout dans la forêt. Vous devez donc les atteindre...mais vous allez devoir travailler en équipe! Malbec, t’es le spotter, Smash, le tireur. Vous allez devoir faire comme si vous étiez des agents secrets, et vous devez tout faire pour ne pas être repéré. Vous êtes à découvert devant une cible pendant quatre secondes, vous perdez deux points. Chaque cible touchée vaut un point. Allez, je vais vous suivre ici et là...et ne soyez pas surpris si Riesling vous épie aussi!» dit-il en se dirigeant vers la lisière de la forêt, croisant Lian et Nebbiolo débarquer en trombe après leur course.

«Ça décrasse, un sprint, hein les chums! J’espère que vous vous en sortez bien!» alors que le Pandarbare hoche la tête suite à la question de son dresseur avant de se retourner et de s’incliner poliment face à l’instructrice-en-chef.




Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Entrainement en duo [Ft Nate] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en duo [Ft Nate]   Entrainement en duo [Ft Nate] EmptyJeu 4 Mar - 0:24

Des agents secrets ? Mais de quoi voulait parler Nate ?! fut certainement la réaction de Smash. Heureusement, son copain Malbec lui décrivit l’exercice en termes plus communs. Le magmar indiquait la cible et lui devait l’atteindre rapidement ? Ok, ça pouvait se faire sans souci. Suivant son compagnon qui connaissait déjà le chemin, Smash se dit que cet exercice aurait plus à sa ranger puisqu’elle aimait ce type de tir rapide. Peut-être montrerait-il le parcours à Lian ensuite pour qu’elle le fasse aussi…

S’enfonçant dans la zone parsemée de cibles, Malbec commence par montrer à son ami à quoi ressemblent les cibles. C’est bien beau de tirer mais il faut encore savoir sur quoi tirer. Le magmar lance ensuite l’exercice avec une gerbe de feu comme signal. Les deux compères se cachent rapidement, profitant qu’ils peuvent se mettre sur quatre pattes pour avancer en étant camouflés au besoin.

La première cible est vite indiquée et Smash utilise sa plus rapide attaque pour venir la frapper d’un mach punch avant de se recacher. Trois secondes et cinq millièmes ! Parfait, le duo gagne un point ! Malbec continue d’avancer en se penchant suivi de Smash qui se prend rapidement au jeu. C’est amusant de s'entraîner différemment pour une fois !

La seconde cible et la troisième passent comme des lettres à la poste. Caché dans la végétation drue, Smash améliore peu son temps mais reste dans le quatre secondes réclamées. La quatrième par contre...le chapignon se prend une patte dans une racine en revenant vers Malbec qui indique aussitôt la pénalité avec un grognement. La compétition reprend et Smash semble déterminé à mieux faire.

Sa vitesse augmente rapidement et petit à petit, il réduit son temps d’apparition. Les clonks sonores contre les cibles prouvent qu’il les atteint quand Malbec les lui montre et il se re-cache aussitôt qu’il est apparu. Aucune autre cible n’est ratée et le duo ramène donc un score honorable.

Progression de l'hyper-training :

36%

Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement en duo [Ft Nate] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en duo [Ft Nate]   Entrainement en duo [Ft Nate] EmptyJeu 4 Mar - 1:29

Se mettant tranquillement à courir à son rythme, Lian sourit quand le pandarbare la rejoignit une première fois. Elle faisait trois pas au moins quand le panda n'en faisait qu'un. Cela ne la décourageait pas. Elle se savait capable de tenir longtemps à ce rythme. Nebbiolo pourrait-il en dire de même ? Malicieuse, elle lui repassa devant avec un brin d'accélération avant de revenir à un rythme plus normal, le laissant ainsi reprendre la tête. Une fois, deux fois, trois fois, elle s'amusa ainsi à titiller l'esprit de compétition de pokemon combat. Et nota précieusement le point qu'il aimait justement la compétition. Constatant au bout d'un moment qu'ils s'étaient éloignés pas mal du campement, Lian se tourna pour faire face à Nebbiolo et courut en arrière sur quelques foulée.

- Tu t'en sors bien ! On repart dans l'autre sens, en direction du camp, dit-elle en souriant.

Reprenant son manège dans le but de challenger juste assez l'ursidé pour qu'il se dépasse, Lian fut cependant étonné de le voir la dépasser juste à la fin de l'exercice. Poing en avant et couvert d'une couche d'acier. Son sourire se teinta d'amusement. Que Nebbiolo gagne leur course d'endurance s'il le souhaitait. Elle n'était pas là pour cela mais vu comment il s'inclina face à elle, Lian se dit qu'elle avait commencé le travail dans une bonne voie.

- Ça fait du bien de s'entretenir de temps en temps ! rétorqua-t-elle à Nate. On avance ici ! Tu t'en sors de votre bord ?

Commençant à se pencher et s'étirer, Lian fit un petit signe de tête à Nebbiolo. Elle l'invita à copier ses gestes et lui en indiqua rapidement la raison.

- Tu devrais t'étirer pour éviter les courbatures.

Et pendant qu'elle travaillait à réduire le risque de blessures, la ranger observait les environs pour trouver ce qu'elle cherchait. C'est un exercice qu'elle faisait généralement avec des pokemons de plus faible gabarit et elle ne savait pas encore où ni comment s'installer pour y arriver. Et puisqu'elle ne trouvait rien dans les environ...Elle allait corser un peu l'exercice pour que le mettre plus au niveau du pandarbare.

- Aide moi à installer le prochain exercice, Nebbiolo si tu veux bien, se dirigea-t-elle vers quelques rochers. Prends ces trois là et mets les un ici, un ici et un ici, désigna-t-elle les trois angles du carré approximatif que la forme ferait avec un arbre proche.

Le carré faisait environ trois mètres sur trois. Largement de quoi bouger au travers donc. Mais avec la suite...Faisant apparaitre Desna, Lian lui demanda de préparer des balles d'exercices. La ranger libéra aussi Ame-azon, Ifrit et Shahira pour qu'ils ramènent les composants premiers soient bout de bois, petites pierres et autres qui serviraient à la maitresse tisseuse de la meute. Qui comprenait d'ailleurs aisément ce qu'on lui demandait puisque ce n'était guère la première fois. La charmillon se mit au travail rapidement.

- Pendant qu'ils finissent de préparer cela, je vais t'expliquer le but de cet exercice. Tu es imposant et cela doit te servir bien souvent. C'est plus facile d'intimider un ennemi ainsi, non ? Par contre, maitrises-tu ton corps pour esquiver ? demanda-t-elle avec un sourire amical. Subir un coup est souvent plus facile qu'esquiver mais dans un combat d'endurance : tu finirais par t'épuiser plus vite que ton adversaires si tu ne fais que cela. Ok, l'attaque est souvent la meilleure défense, leva-t-elle les deux mains paumes vers le panda comme si elle s'attendait à une telle réplique. Mon propre mentor me disait cependant que le meilleur combattant est celui qui est pile à l'équilibre entre l'attaque et la défense.

Se passant une main dans les cheveux pour les repousser en arrière, Lian vérifia que le tas de projectiles protégés allait bon train à la création.

- L'exercice sera simple. Tu dois esquiver nos projectiles tout es restant dans ta zone. Aux novices, je ne mets généralement qu'un tireur et surtout qu'une seule fenêtre de tir, indiqua-t-elle l'un des côtés du carré. Mais pour toi...je pense que trois sera un bon début. On augmentera si tu peux monter à plus ensuite, sourit-elle malicieusement comme si elle ne doutait pas des capacités de son élève du jour. Âme, Shahira, vous tirerez avec moi en premier. Ifrit, tu embarquera si je donne le signal.

Dès que les balles seraient prêtes, l'exercice commencerait.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Entrainement en duo [Ft Nate] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en duo [Ft Nate]   Entrainement en duo [Ft Nate] EmptyVen 5 Mar - 1:28

Le Pokémon installe les limites de son futur tombeau. Après des étirements en suivant ceux de Lian, le Pandarbare se penche, ramasse les énormes cailloux désignés et les installe aux endroits que Lian lui pointe. Une fois le tout installé, il regarde, perplexe, la Ranger et ses acolytes qui sont en train de préparer de drôle de projectiles. Sourcil levé, il hausse les épaules, mâchouille sa brindille et écoute Lian lui expliquer son prochain exercice. Il cligne des yeux à quelques reprises, pas trop sûr d’où Lian veut en venir, jusqu’à ce qu’elle passe au croquant de l’exercice. Ainsi donc, c’est un exercice d’esquive. C’est un peu vrai, ce qu’elle dit. Mais bon, c’est aussi vrai que d’encaisser un coup peut permettre de détruire son adversaire comme il est à portée de patte.

S’installant dans son espace délimité, le Pandarbare regarde les tireurs de haut. Soupirant, il se met en position de combat….et n’a même pas le temps de bouger que la balle de Desna lui atteint le popotin. Le Pandarbare cligne des yeux bêtement à quelques reprises, et un second tir l’atteint à l’épaule gauche.

L’attitude du Pandarbare tombe aussitôt, il esquive le troisième tir, souriant, confiant d’avoir trouver le poteau rose. Les deux autres tirs sont esquivés, mais pas le cinquième. Le Pokémon combat se met à bouillir. Pas vrai qu’il va se faire avoir de la sorte! Alors, quelle est la meilleure méthode de combat que le Pandarbare a exécutée dans sa vie?

La Danse.

Le Pokémon bicolore commence un mélange d’hip-hip et de capoeira, esquivant les boulettes qui viennent vers lui de façon artistique et magistrale. La Ranger pourrait même regretter de n’avoir pas pu faire appel à lui lors de son combat en patinage artistique! Mais lorsqu’Ifrit se joint à la partie, le quatrième tireur emmène un chaos difficile à calculer et quelques boulettes l’atteignent. Sauf qu’il reste concentrer et tente toujours de tout esquiver.





Progression de l'hyper-training :

36%

Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement en duo [Ft Nate] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en duo [Ft Nate]   Entrainement en duo [Ft Nate] EmptyVen 5 Mar - 2:33

B.M Nate est agréablement surpris lorsqu’il voit son Pokémon combat s’incliner poliment face à la Ranger. «Ça roule ma poule!» s’exclame-t-il en souriant, se tournant vers le Pokémon plante. «C’t’une perle c’Pokémon!» ajoute-t-il en le pointant, puis se dépêche à aller rejoindre ses deux Pokémons prêts pour la mission numéro neuf dans GoldenEye 64. Une mission digne des plus grands ninja de Konoha, une tâche digne de fuir Rusard dans les corridors sans se faire prendre, une épreuve dont Solid Snake et ses boîtes de carton seraient fiers!

Si Smash semble perplexe avec les explications du Ranger, une chance que le Magmar démystifie l’exercice suivant. À l’instar des Pokémons de l’équipe de Nate, le Pokémon de Lian a complètement confiance en le starter du Ranger. Les deux s’installent donc au départ du vieux trajet d’Aglianico, le Pokémon feu se déplaçant subtilement vers la première planque. Pour le Pokémon feu aux couleurs vives et flamboyantes, c’est un défi supplémentaire. Pour le Pokémon plante, entouré d’arbre, c’est nettement plus facile. Malbec devient donc un avantage et un inconvénient pour Smash. D’un côté, il a besoin de lui pour connaître ses cibles, de l'autre, il doit les frapper rapidement comme le Pokémon feu sera aisément remarqué avant lui et son camouflage naturel.

La première cible est limite pour Smash, mais il entre aisément dans les temps, frappant le bout de bois (un peu éclaté par Aglianico) d’un Mach Punch, anéantissant la cible. Un point au compteur, mais plusieurs autres à faire avant la fin de l’exercice. Le duo, presque à quatre pattes au sol, s’avance dans la végétation, s’arrêtant régulièrement pour ne pas se faire prendre. Les deux attaques suivantes sont aussi précises que la première, deux réussites sans équivoque, surprenant même le Ranger au passage. Malbec, pour le peu de fois qu’il a fait cet exercice, n’est normalement pas si performant. C’est plutôt Sémillon le champion en titre de son équipe. Mais en équipe avec Smash, ça le fait, définitivement.

Les deux Pokémons continuent donc l’exercice. Le quatrième tir est un échec - et un important recul dans le pointage - alors que le Pokémon plante se prend une racine (une drôle de situation, compte tenu que le Pokémon plante se plante. Ahah. Je peux pas croire que j’viens d’écrire ça. Ceci dit, les deux Pokémons reprennent plutôt où ils l’ont laissé, continuant le parcours sans erreur, touchant la cible à tout coup, dans les temps, et performant nettement mieux que ce que le Ranger aurait cru. Pas que le Ranger n’avait pas confiance en Smash, mais plutôt en le Chapignon sous ses ordres. Peut-être qu’au final, Nate n’est pas si mal pour entraîner des Pokémons.

Une fois la dernière cible atteinte, Nate vient rejoindre les deux alliés en les applaudissant. «C’t’excellent les gars, super bien joué. Vous avez vraiment bien travailler ensemble. Maintenant, Smash, on va tester encore plus tes capacités de leader. Et ton agilité. Et ta précision! Juste à venir avec moi!» explique Nate alors que Malbec se frotte les pattes, en ayant compris ce qui allait se passer. «Smash, mon gars, on a une tradition dans mon équipe de joute. Tu vas monter sur Sauvignon, juste là-bas» indique Nate en pointant le Chevroum d’un côté de la lice préparée par le Ranger au préalable. «et moi j’vais monter sur Aglianico. Malbec va agir comme ton écuyer, et moi, j’aurai Riesling. Tu vas voir, Malbec, c’t’un parfait écuyer» dit-il, son Pokémon feu lui offrant son poing pour un bro-fist. «Tu vas prendre une lance, et moi aussi, et c’est plutôt simple, faut que tu me désarçonnes!» explique-t-il, se dirigeant vers Riesling qui lui tend une longue perche et Aglianico qui l’attend avec impatience. C’est l’activité préférée chez Team Nate!




Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Entrainement en duo [Ft Nate] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en duo [Ft Nate]   Entrainement en duo [Ft Nate] EmptyVen 5 Mar - 12:51

Content de sa performance, Smash proposa à Malbec de checker son poing contre ses griffes avec un sourire un peu fatigué. Il était habitué au travaux d'endurance mais pas ceux d'espionnage qui demandait une concentration de tous les instants.

Si Smash pensait avoir connu un humain excentrique jusque là, ses critères furent soudainement des plus relevés. Il gratta le sommet de sa tête en écoutant les explications de Nate avant d'avoir des yeux et une réaction un peu trop surpris. Il suivit malgré tout Malbec proche de Sauvignon en se demandant à quoi cela pourrait bien servir comme exercice. S'il devait faire tomber Nate, il ne pourrait pas plutôt lui sauter dessus avec un coup ? Surtout que la première difficulté se fait vite voir : il n'a aucune main pour tenir la lance !

Discutant avec son collègue plante et celui de feu, le trio finit cependant par trouver une solution. Malbec fait signe à Nate d'attendre pendant que Smash va rapidement jusqu'à Lian un peu plus loin. Sans l'arrêter dans son exercice, il fait signe à Desna. Il discute rapidement avec la papillon tout en revenant à son point de départ.

Avec l'aide de ses compagnons, Smash finit par monter sur la chèvre. Malbec lui tend la lance, le chapignon pose la patte dessus et conformément à leur plan établi, Desna entoure la patte et la lance d'une couche de sécrétion. Puis deux. Puis trois. Ça va être affreux à nettoyer mais quand il bouge le bras, la lance y tient et il est donc capable de la manier.

Faisant quelques pas, Sauvignon s'assure que son cavalier semble tenir. Pour ça, pas trop de misère, Smash ayant l'habitude de chevaucher Fenrir. Peu confiant, le chapignon finit de se préparer pour l'exercice. Les premières touches le surprennent mais heureusement, Nate y va avec douceur pour lui laisser le temps de s'habituer. L'exercice se corse alors que Smash commence à s'y investir un peu plus. Après une touche particulièrement plus forte, le voilà cependant qu'il doit faire réparer l'installation de fortune pour arriver à tenir sa lance.

Finalement, s'il n'arrive pas à faire tomber Nate par des moyens conventionnels, Smash se met à penser à une idée et lors de la dernière joute...le voilà qu'il charge son bras avec mach punch. Le choc est beaucoup plus fort sur le bouclier de Nate qui décolle et...chute enfin à terre. La lance de Smash tombe à terre, le cocon de fortune n'ayant pas résisté mais il est bien content de lui quand il revient vers le ranger.


Progression de l'hyper-training :

53%

Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement en duo [Ft Nate] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en duo [Ft Nate]   Entrainement en duo [Ft Nate] EmptyVen 5 Mar - 22:33

Si Nebbiolo avait put penser que l'exercice serait facile, il fut rapidement détrompé. Par Desna en plus. Lian sentit un nouveau sourire étirer ses lèvres. Sa coquine de charmillon avait l'habitude qu'on la sous-estime et elle rabattait le caquet à tous ceux qui faisaient cette erreur. À contrario, Âme était beaucoup plus calme et posée. La ninjask se fichait complètement de ce que les autres pouvaient penser d'elle.

Les tirs s'enchainent, les deux pokemons insectes s'en donnant à cœur joie. Lian y allait avec de plus parcimonie puisqu'elle en profitait pour observer le pandarbare. Surtout quand celui-ci se mit à...danser ?! Elle fit signe à Ifrit d'entrer en jeu à sa place alors que cherchant Nate des yeux, elle lui demanda :

- Tu lui as appris à danser ou c'est naturel ?!

Attendant que Nebbiolo tienne bien le rythme à trois. les insectes s'occupant de viser le haut du corps alors qu'Ifrit travaillait plutôt le bas, Lian embarqua ensuite elle-même. Ce fut rapidement la goutte de trop pour le panda qui eut alors de plus en plus de mal à esquiver.

- C'était très bien Nebbiolo ! le félicita cependant Lian. Rares sont les pokemons qui arrivent à se débrouiller avec autant de tireurs lors de cet exercice.

Se dirigeant vers le lac, Lian prévint rapidement le panda qu'il ne servait à rien d'essayer d'enlever les boules collants à son pelage. Il n'y a avait pas trente-six solutions pour les enlever et cela lui donnerait une bonne raison de se prêter à l'exercice suivant qui était prévu.

- Est-ce que tu sais nager ? demanda-t-elle au panda. Sur la terre ferme, tu sembles bien te débrouiller mais qu'en est-il des autres milieux ? On va donc tester cela.

Défaisant ses bottes et ses chaussettes afin de ne pas les mouiller, Lian remonta son pantalon sur ses genoux. Elle entra dans l'eau avec un grand frisson et un petit cri de surprise.

- Ouf, elle est froide ! Va dans l'eau jusqu'au niveau de tes épaules. Ne t'inquiètes pas, on te séchera ensuite avant de passer à la suite après. Est-ce que tu sens combien l'eau repousse tes membres quand tu essayes de les bouger ? L'eau résiste contrairement à l'air. Donc tes muscles doivent travailler plus fort pour arriver au même effort que sur la terre ferme. D'ici au ponton de bois, je veux que tu fasses autant d'aller et retour que possible. La vitesse n'est pas primordiale mais c'est un plus.

Regardant le panda, Lian attendit qu'il se mette en route. Ou plutôt en nage.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Entrainement en duo [Ft Nate] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en duo [Ft Nate]   Entrainement en duo [Ft Nate] EmptySam 6 Mar - 16:35

La surprise de Lian sur les talents de danseurs du Pokémon combat ne surprennent pas Nebbiolo. Après tout, qui pourrait croire qu’un Pokémon aussi massif et lourdeau pourrait avoir un talent de danseur. C’est exactement ce qui a causé la perte des Pokémons plus puissants qu’il a affronté. L’avoir sous-estimé. Il offre donc un pouce en l’air et un clin d’oeil à la Ranger en guise de remerciement pour les compliments. De plus, pas trop triste de savoir qu’il est au-dessus de la moyenne dans ce genre d’exercice. Pas que ça semble le surprendre, par contre.

Il suit donc Lian vers le lac dans sa démarche assurée qui lui est signature, hochant la tête au rythme d’une musique ambiante dans sa tête. Comme s’il écoutait un genre de lofi dans des écouteurs. Sans appareil, bien entendu. De toute façon, bonne chance pour changer de piste avec ses gros doigts! La Ranger lui demande s’il sait nager. En fait, bien qu’il n’en ait pas trop eu l’occasion de nager (son dresseur ne semble pas être de type eau), le Pandarbare semble d’attaque pour une saucette. S’étirant comme la Ranger lui a demandé au début, il se prépare au premier plongeon.

La Ranger passe en premier dans l’eau, se plaignant de la température. Le Pokémon combat au pelage dru hausse les épaules et passe lui aussi à l’eau. Finalement, la Ranger avait raison! C’pas chaud icitte! La portion la plus difficile, c’est-à-dire à l’équateur entre le haut et le bas du corps, est la plus difficile à passer. Disons qu’il y a un item, caché sous le poil, qui envoie des réactions à son cerveau. Ceci dit, une fois sous l’eau, tout se régule et le Pokémon écoute plutôt que ce que la Ranger a à dire. C’est vrai ce qu’elle dit ! L’eau a une certaine résistance! Un peu comme s’il abuse de son attaque marto-poing. Il tente quelques mouvements, se surprenant à être un peu plus lent.

L’exercice est d’une simplicité, certes, mais la Ranger a encore une fois raison. Nebbiolo découvre des muscles qu’il ne connaissait pas. Les premières longueurs ne se font pas rapidement, la résistance de l’eau et la capacité de nage du Pandarbare ne faisant pas si bon ménage. Mais plus il en fait, plus il s'y habitue. Il faut trouver un moyen d’y aller plus rapidement. Mais comment, sans technique? Avec du rythme. S’arrêtant un instant, le Pokémon combat s’imagine un autre beat, encore plus rythmé, et se lance. Les longueurs ne sont pas dignes d’un Pokémon eau, mais la vitesse est relativement impressionnante pour un Pokémon combat.

Après une vingtaine de longueur, il s’arrête un instant. Il pointe la Ranger, lui fait un clin d’oeil, puis il lui pointe le tracé qu’il vient de faire dix fois en aller-retour. Alors, on veut nager, Ranger Amethil?




]
Progression de l'hyper-training :

53%


Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement en duo [Ft Nate] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en duo [Ft Nate]   Entrainement en duo [Ft Nate] EmptySam 6 Mar - 17:18

B.M. Le Ranger se demande un instant s’il ne parle pas sa langue maternelle. Depuis le début des exercices avec Smash, le Pokémon plante semble ne pas comprendre ce que Nate lui dit. Pourtant, ce sont des exercices de tous les jours qu’ils effectuent, non? Lian n'a-t-elle pas une dose de réalisme dans ses entraînements? Ou en fait, est-ce plutôt Nate qui fait preuve d’un peu trop d'excentricité lorsqu’il tente de débloquer les pouvoirs surnaturels de ses Pokémons? Peut-être! Dans tous les cas, tous les chemins mènent à l’hypertraining, tant que tu es Ranger. L’agriculteur espère vivement que Nebbiolo s’en sorte bien avec Lian. Pas qu’il n’a pas confiance en Lian, bien au contraire, mais plutôt à l’attitude de Nebbiolo. Quoique s’il y a bien un dresseur que Nate connaît en qui il peut avoir entièrement confiance pour ébranler le Pandarbare et l’emmener à un autre niveau, c’est bien Lian Amethil.

Du côté des Pokémons qui s’installent, ça prend du temps. Malbec a expliqué à son ami d’enfance (L’enfance des Pokémons, c’est large. Ainsi, tous les “amis” de Malbec le Magby sont des amis d’enfance) ert ce dernier semble avoir pris la poudre d’escampette. «Che cosa sta succedendo?» s’écrie Nate, son starter lui répondant par un haussement d’épaule. Sauf que le Pokémon plante revient rapidement avec un Charmilion, sûrement Desna, qui utilise ses filaments collants pour coller la lance à la patte de Smash.

Ce dernier, expert en coup de poing, ne semble pas avoir la dextérité de prendre une lance. Qu’à cela ne tienne, Nate aurait cru que de simplement la caler contre son bras aiderait. Après tout, Nate n’utilise pas vraiment la force de sa main mais plutôt celle de son bras pour bien encaisser l’impact. Dans tous les cas, si le Pokémon plante en est simplement plus à l’aise, c’est une victoire assurée. Vaut mieux que Smash soit à son plein potentiel actuel pour débloquer son plein potentiel futur. «Tout le monde est prêt? » demande le Ranger. Une fois tout le monde en place, le premier échange commence.

Tel que prévu, Nate aurait pu aisément désarçonner le Pokémon plante de sa monture du même type, sauf qu’il faut quand même lui donner le temps d’apprendre. Certaines notions du livre de Ranger mentionnent qu’il ne faut pas leur donner de chance, mais à l’instar du Prince de Sang-mêlé, Nate a ajouté quelques lignes à son livre qui, selon lui, aide nettement mieux au développement d’un Pokémon. Les échanges suivants sont presque polies, respectueux, et Nate hésite à envoyer le Pokémon bouler au sol à chaque coup.

Le cinquième envoie est puissant et destablilise le concurrent du Ranger, défaisant une portion de son installation temporaire pour tenir l’arme. «Pas d’chance!» lance Nate. «C’est simple, laisse la lance faire le travail et Sauvignon faire la pousser. T’as qu’à viser mon gars!» explique-t-il de son côté de la lice. Et le Pokémon plante met les conseils de Nate à exécution, la pointe ronde de l’arme de pratique atteignant la targe qu’il porte et l’envoyant cul par-dessus tête. Au sol, Nate éclate de rire. «ECCELENTE MON GARS!» dit-il en se relevant, applaudissant. Il récupère son arme et les deux compétiteurs se relancent une seconde et une troisième fois.

Voyant que le travail d’équipe et de précision est absorbé par le Pokémon, Nate passe à son activité préférée. «Bon, mon Smash, on va retourner vers les arbres à baies marron de tantôt, d’acc?» dit-il, en utilisant toujours les montures pour se rendre, ayant rappelé Malbec comme ce dernier est un piètre cavalier pour les deux montures présentes. «Tu vas utiliser Nico et Sauvi pour creuser des rangs de baie. Je veux que tu les diriges, comme les rangs doivent être droit et assez profond. Pendant ce temps là, je vais préparer des semences de baies Mepo!» explique le Ranger sur le dos du Mammochon. Après, tu vas m’aider à planter tout ça et à rempoter tout ça. Mais il y a une petite twist! J’ai lu que si tu plantes une soucigraine à côté de chaque deux graines de baies Mepo, ça accélère nettement la croissance comme les plantes ne se repose jamais. Je ne sais pas si ça va causer un trop grand stress, alors autant le faire une graine sur deux. Et le rempotage, mon gars, avec la queue que t’as, ça sera un jeu d’enfant![/color]» explique Nate alors qu’ils arrivent tous à la plantation, Lian et Nebbiolo au loin, tout près du quai.




Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Entrainement en duo [Ft Nate] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en duo [Ft Nate]   Entrainement en duo [Ft Nate] EmptyDim 7 Mar - 14:11

Ah pour cette fois-ci, Smash ne semble avoir besoin d'aucune explication supplémentaire. À croire que l'agriculture pour les pokemons plantes : c'est instinctif. Avec un cri d’encouragement, il fait signe aux autres pokemons de le suivre et il dirige sa petite troupe vers la zone désignée pour les plantations.

Arrêtant ses compagnons à l'entrée de la zone, le chapignon prend le temps d'observer ce qui a déjà été fait ailleurs. Ce n'est certes pas un travail qu'il est habitué à faire mais puisque c'est dans ses cordes, il s'attend à ne pas avoir trop de mal. Pour commencer : indiquer des lignes droites ! Smash cherche un moment comment faire en sorte que celles qu'il voit dans son cerveau soient bien visibles pour les deux montures afin qu'elles puissent les suivre facilement pour creuser les rangs. Une griffe posée sur son chapeau, il gratte celui-ci quand il remarque les spores qu'il libère...Poussant une exclamation comme si une ampoule venait de s'allumer autour de lui, le champignon va récolter quelques unes de ses spores colorées de jaune par ses para-spores. Il trace alors plusieurs lignes au sol, presque toutes droites et revient vers ses compagnons.

Compagnons auxquels il recommande vivement de ne pas renifler la substance jaune qu'il a mis à terre. Ne connaissant pas leurs attaques potentielles, il leur montre comment creuser avec leurs pattes pour arranger le rang comme il le souhaite et qu'il pense que c'est bon. Il indique de toujours envoyé la terre du même bord et demande à Malbec de faire des sillons derrière Sauvignon alors que lui passera derrière Aglianico. Qui sait si ses sillons entre les rangs pourraient servir à autre chose à un moment ?!

Se reposant un peu ensuite, il attend que les semences soient prêtes ensuite et embauche Sauvignon pour les porter avec lui. La chèvre pourra après tout les planter avec ses fouets lianes pendant que lui mettra des soucigraines une plantation sur deux comme demandé. Le travail prend du temps et il semble fatigué à la fin mais quel bel effort ! C'est plaisant de planter de futurs arbres !

Progression de l'hyper-training :

70%

Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement en duo [Ft Nate] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en duo [Ft Nate]   Entrainement en duo [Ft Nate] EmptyDim 7 Mar - 15:07

Scrutant des yeux les avancées du panda géant, Lian le comprend d'avoir un peu de mal au début. Il semblait tout étonné de voir que l'eau n'avait en effet pas le même effet que l'air alors qu'il bougeait et faisant rapidement tomber ses lunettes sur son nez, elle dicta un court message pour Nate puisqu'elle ne voulait pas avoir à sortir de l'eau.

1904 - Lian Amethil a écrit:

Note à retenir :
Fais travailler Nebbiolo dans l'eau quand tu le pourras pour ses entrainements quotidiens. Il développera une meilleure masse musculaire sans risque de blessure. Il connaitra la séquence à reproduire.

Suivant des yeux les avancées du panda, Lian gardait un fin sourire aux lèvres. Oui, le sourire était sa marque de fabrique mais outre cela, il lui permettait d'encourager l'ursidé sans un mot. En nageant de toute façon, il y avait de bonnes chances que celui-ci ne l'entende tout simplement pas s'il avait les oreilles dans l'eau.

Quand Nebbiolo s'arrête pour la pointer, Lian hausse les épaules en accentuant son sourire. Pourquoi pas ?! Cherchant dans ses balles pour faire apparaitre Hope qui pousse un petit cri surpris en se matérialisant les pieds dans l'eau, elle lui tendit ses affaires qu'elle préférait ne pas emporter sous l'eau. Sois pas grande chose d'autre que ses vêtements dont elle se défit et son SIS.

- Le campement est là-bas Hope. Tu me prépares de quoi me sécher quand j'en aurais fini s'il te plait ? Oh, et pendant ce temps...chercha-t-elle des balles à ses ceintures, regarde ce que j'ai en tête et demande à Kaoren, Floki, Brumes et Moljnir de t'aider à préparer ça s'il te plait. Si Kaoren ne veut rien savoir, demande à Masamune.

Avec le tas d'un pantalon, d'une veste, d'une chemise, d'une paire de lunettes, de deux dagues et de plein de pokeballs vu le nombre de ceintures, la gardevoir se dirigea vers le campement. Pendant ce temps, Lian rejoignait Nebbiolo en grimaçant sous la morsure du froid afin de faire quelques longueurs avec le panda.

- Je ne sais pas si les pokemons peuvent reproduire nos façons de nager mais je vais te montrer les deux que je connais. La plus rapide, c'est le crawl. Tu semblais la reproduire naturellement. On respire un mouvement sur deux. Mais il y a aussi la nage sur le dos, lui montra-t-elle sans se soucier que ses sous-vêtements lui collaient à la peau,
qui peut te permettre d'économiser de l'énergie ou de ramener quelque chose plus rapidement.

Effectuant quelques longueurs tranquilles avec le panda, Lian l'amena ensuite dans une zone où elle aurait pied et où le pokemon combat aurait de l'eau jusqu'aux épaules. Au besoin, elle demanderait à Brumes de venir lui créer un surplomb de terre, criant son nom pour appeler le pokemon aquatique, si elle ne trouvait pas une telle configuration naturellement.

- Je vais te montrer des mouvements qui, à condition d'être pratiqué régulièrement, devraient te donner plus de souplesse. C'est aussi mon propre style de combat et l'entrainement que je fais tous les jours avant de me battre contre l'un de mes pokemons. Reproduis les sous l'eau. Précision et grâce sont plus importants que la vitesse tant que tu n'auras pas mémorisé par cœur l'enchainement. Attention à ton équilibre dans l'eau, le lac va apporter une difficulté supplémentaire.

Fermant les yeux un instant pour trouver son point de calme intérieur, Lian se fendit d'un grand sourire. Elle ne sentait plus le froid vu qu'elle-même était en dehors de l'eau principalement pour que le panda puisse observer les mouvements et se laisser immerger dans sa danse matinale. Montrant les pauses une première fois, elle les laissa reproduire par le panda avant de demander à ce qu'il les refasse en les corrigeant si besoin. L'eau lui apportait à elle aussi une difficulté supplémentaire mais elle s'en fichait. C'était bien de se challenger en duo pour une fois !

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Entrainement en duo [Ft Nate] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en duo [Ft Nate]   Entrainement en duo [Ft Nate] EmptyDim 7 Mar - 15:36

Bienvenue à l’aqua-zumba chez le prof Amethil! Après avoir trouvé un monticule de terre plus ferme dans le lac, la Ranger invite le Pokémon combat à la suivre dans son enchaînement de mouvement habituel. Si Nate a déjà eu l’opportunité de voir aller la jeune blonde, c’est une première pour le Pandarbare qui ne faisait même pas partie des Pokémons du Ranger lors de leur rencontre dans les galeries du canyon. Il sourcille particulièrement lorsque la Ranger mentionne que c’est ce qu’elle fait avant de se battre contre l’un de ses Pokémons. C’est possible, se battre contre les humains pour s’entraîner? L’image de son imposante masse contre le tout chétif Nate (qui ne l’est pas vraiment, mais à comparer à Nebbiolo, tous les humains sont chétifs) le fait sourire alors qu’il ferme les yeux pour se concentrer lui aussi.

Il gonfle ses muscles, bombe son torse, utilise au final sa Gonflette, avant de commencer à suivre les mouvements lents et gracieux et Lian dans l’eau, tentant de reproduire cette même grâce malgré le fait que ses bras sont incroyablement plus longs que ceux de la Ranger. S’ajuster dans l’eau, dans le froid, dans l'imitation, ce n’est pas facile. Un bon trois secondes en retard sur Lian, le Pokémon combat commence à se fâcher après lui-même. Après tout, pourquoi ne serait-il pas capable de vaincre la pression de l’eau aussi rapidement que Lian.

La Ranger reprend le Pandarbare à quelques occasions, et de façon surprenante, le Pokémon combat ne s’oppose pas à ce que la Ranger lui montre comment bien bouger, surtout, comment mieux bouger, comment utiliser la pression de l’eau à son avantage, comment ne pas se blesser et faire preuve d’une meilleure précision.

Après la cinquième répétition, la chorégraphie de danse martiale est assimilée par Nebbiolo, et à la sixième répétition, le Pandarbare déplace même le pied gauche de Lian de quelques centimètres dans la vase, révélant un meilleur point d’appui pour la Ranger. Il faut croire que la leçon est apprise!




Progression de l'hyper-training :

70%


Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement en duo [Ft Nate] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en duo [Ft Nate]   Entrainement en duo [Ft Nate] EmptyDim 7 Mar - 16:01

B.M. Le SIS du Ranger vibre dans sa poche de gauche, faisant sursauter Nate avec cette petite sensation de chatouillement. Il l'attrape rapidement, puis prend quelques secondes, en route vers les rangs de baies, pour lire le message de Lian. Ainsi donc, Nebby est bon nageur? Un bon point! Il faut dire que la patrouille sur la Lac a laissé un amer souvenir au Ranger, alors que lui, Nebby, Inzolia et Malbec ont combattu l’imposant Ludicolo 3ème du nom dans un grand tourbillon. Sauf que ça fait du sens, comme le Pokémon combat et ténèbre n’a pas hésité à se jeter à pleine dents sur son adversaire. Donc, si le Pokémon est apte à nager, un bon détail important pour toutes les situations loufoques dans lesquelles Nate peut s’empêtrer.

2206 - Nate de Luca a écrit:
Yo, c’est noté! On t’a emprunté Desna, en passant. Et Smash est un excellent jouteur! Il s’en sort pas mal niveau agent secret! En tout cas, ça roule chez nous, on a bien du plaisir! On va aller planter des baies et on s’en va vers le lac après!

Le Ranger esquive miraculeusement les racines et autres obstacles tout en écrivant la courte réponse pour son amie. Une fois envoyé, il s’offre un facepalm. Les chances que la Ranger comprenne ce qu’il vient de lui écrire sont plutôt minces. MAis bon, trop peu, trop tard, et y’a des baies à planter! L’activité signature de Team De Luca, et surtout, le petit bonbon pour NAte qui veut ajouter simplement plus de baies pour les dresseurs qui parcourent également les contrées sauvages. Sans Centres Pokémon à proximité, vaut mieux savoir s’en sortir avec la nature, et qui de mieux que Nate de laisser des moyens de survie pour les dresseurs et Ranger derrière lui?

Le Pokémon plante, une fois les barèmes donnés, se met en marche. Il prend un instant pour réfléchir à commencer il va s’en sortir, et il libère un petit spoutch de spores en forme d’ampoule avant de commencer à tracer des lignes au sol. Puis, il guide Aglianico et Malbec dans les sillons, et heureusement, personne ne s’arrête, paralysé en chemin. Bien réfléchi, de mettre toute la terre battue d’un côté, ce sera plus facile un peu plus tard. Le Pokémon plante agit en vrai chef de chantier, en bon leader, en dirigeant les multiples ressources qu’il a sous la main.

Les Pokémons de Nate sont majoritairement dociles et habitués à ce genre de travail, particulièrement Aglianico, le faiseur de rangs, qui a juste créé les rangs d’arbres à baie marron juste à côté. Puis, avec sa monture, le Pokémon plante la semence, installant sa soucigraine à chaque deux graines, rempotant le tout à grand coup de fouets lianes et de coups de queue. Après un bon moment, les trois rangs préparés par le Pokémon plante sont prêts à recevoir la prochaine pluie et à prendre vie. Légèrement fatigué, le Pokémon plante semble satisfait du travail effectué. «C’est impeccable Smash, bravo à tout l’groupe!» annonce Nate une fois le tout prêt.

On y est presque, Nate le sent! Mais il ne faut pas lâcher si près du but. Le Ranger, tel que prévu, rappelle tous ses Pokémons sauf Malbec et se dirige vers le Lac de Deepwater. Lian et Nebbiolo sont justement en plein kata dans l’eau, les deux semblant avoir pas mal de plaisir. «Oi! On va emprunter le quai, si ça vous va!» indique le Ranger une fois à leur hauteur. Désignant la structure de bois à Smash, Nate l’invite à prendre place. «C’est simple, le prochain exercice, c’est d’esquiver le plus possible d’attaques dans un lieu restreint, un peu comme si tu retournais à Holika.» explique le Ranger en sortant Riesling de sa Pokéball. «Riesling attaquera pas, il va simplement te soigner avec Vibra Soin.» explique-t-il.  «C’est plutôt avec ce p’tit Pokémon là que je vais te tirer dessus!» mentionne-t-il en révélant le petit Hypotrempe, cadeau de Dhyana Sheu-fuh, qu’il tient comme un pistolet. «T’es prêt? Esquive le plus possible!» dit-il, libérant également Sauvignon de nouveau pour s’ajouter des grandes attaques supplémentaires.




Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Entrainement en duo [Ft Nate] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en duo [Ft Nate]   Entrainement en duo [Ft Nate] EmptyDim 7 Mar - 16:50

Content de voir que son travail est apprécié, Smash s'assit quelques instants. Il ne lui aurait plus manqué que le brin d'herbe au coin des lèvres pour ressembler à un vieil agriculteur après une bonne journée de travail. Mais vieux, il ne l'est pas et habitué au travail qui s'enchaine sans cesse, le chapignon sauta sur ses pattes lorsque la suite fut annoncé par Nate.

Suivant le ranger, il se dirige donc vers le lac avec beaucoup moins de compagnon tout à coup. Arrivé sur le bout de bois au dessus de l'eau, Smash reste un instant à regarder Lian et Nebbiolo qui s'entrainent plis loin. Il regarde ensuite Nate en levant les yeux au ciel, l'air de dire : "Elle utilise encore cette astuce ?!" puis écoute les directives du planteurs de baies.

Esquiver ? Ah il connait ça ! Comme tous les autres pokemons de Lian, il a subi l'épreuve précédente de Nebbiolo pour apprendre à mieux gérer son corps dans un espace restreint. Là, il a plus de place et va donc pouvoir s'amuser. Nate avec son sniper à petite taille et la chèvrezooka s'installent face à lui.

Les premiers tirs sont tranquilles. Le chapignon n'a pas peur de se faire mouiller par le drôle de pokemon aquatique du ranger et profite de ses habitudes pour esquiver joyeusement les projectiles qui lui sont envoyés. Il saute même au dessus une salve de balles tirées par Sauvignon et fait signe de la patte l'air de dire "Envoyez moi en plus !"

Le rythme s'accélère donc rapidement alors que le niveau remonte et que Smash doit aller se concentrer. Il esquive, reçoit une bonne dose d'eau qui menace de le faire tomber du quai, remercie Riesling qui l'empêche de tomber à l'eau en le remettant en équilibre gr¸ace à sa télékinésie, et reprend l'exercice. Voilà qui lui plait en tout cas bien plus comme niveau d'intensité ! Quand Nate et ses armes vivantes arrêtent de tirer, il a en effet besoin d'un soin tellement il s'est donné et a pris de balle. Ça ne l'empêche pas de grogner de satisfaction !

Progression de l'hyper-training :

85%

Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement en duo [Ft Nate] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en duo [Ft Nate]   Entrainement en duo [Ft Nate] EmptyDim 7 Mar - 17:50

- Tu n'auras qu'à demander à mes pokemons si tu ne me crois pas, sourit Lian, amusée pour répondre au mouvement de sourcils de Nebbiolo qui avait suivi son affirmation de combat entre humains et pokemons. Où crois-tu que je me sois récoltée toutes mes cicatrices ? les désigna-t-elle sur son corps, visibles au travers du peu de vêtements qu'elle portait alors.

Et des cicatrices, la ranger en avait quelques dizaines...Les gens et pokémons qu'elles croisaient ne la croyaient jamais au premier abord quand elle mentionnait se battre avec eux. Pourtant, c'était courant chez les Derniers Recours.

Se laissant emporter par l'harmonie de son entrainement, Lian était contente de le partager avec un nouvel élève. Si cela continuait, elle allait répandre cet art dans toute l'Amérique du Nord ! Après tout, elle l'avait appris déjà à de nombreux humains et encore plus de pokemons...

- Bien ! dit-elle après avoir repris le panda une première fois. Rentre ton ventre ! Tu mobilises tes abdominaux et évite de te faire mal au dos ainsi.

Voir progresser le panda qui avait réussi à calmer sa colère pour maitriser celle-ci et s'en servir comme force d'entrainement positive était particulièrement agréable pour la chasseuse. Cela voulait dire qu'il captait l'essentiel et qu'il avançait sur une voie bien plus appréciable que celle que la rage et l'arrogance auraient put lui ouvrir.

- On va arrêter là pour cet exercice. J'ai prévenu ton dresseur de te laisser t'entrainer ainsi si vous êtes proche de l'eau donc n'hésite pas à le lui demander que ce soit sur la terre ferme ou en environnement liquide. Allons nous sécher avant de continuer !

Retournant vers le camp, Lian fut enchantée de voir que Hope avait sortie les affaires nécessaires pour qu'elle puisse se sécher et se changer rapidement. Elle frissonnait assez dans le froid ambiant pour particulièrement apprécié le changement de température que lui apporta des vêtements secs.

- As-tu besoin d'aide pour te sécher Nebbiolo ? demanda-t-elle ensuite. Malbec, peux-tu venir nous donner un coup de main s'il te plait ? appela-t-elle le canard qui ne devait pas être si loin que ça avec son dresseur proche. Je ne connais pas mieux que lui pour dégager une chaleur autour de lui sans avoir besoin de toucher sa cible, sourit-elle au panda.

Que le canard enflammé vienne ou non les aider à se sécher, Lian repartirait ensuite vers le lac proche. Elle sourirait en voyant de loin l'exercice imposé à Smash qui avait l'air de bien s'amuser. Elle-même chercha ensuite ses pokemons et vit que l'installation d'une patinoire improvisée allait bon train.

Kaoren et Masamune avaient unis leurs forces pour faire un ovale de bois permettant à Brumes de le recouvrir d'une couche de boue. Le laggron avait ensuite attiré de l'eau du lac et était en train de la faire geler à coup de poing-glace.

- Belle avancée les amis ! L'autre section est prête ? demanda-t-elle à ses pokemons, Kaoren allant aussitôt se cacher bien plus loin avant que Hope ne vienne leur montrer la direction. Je ne crois pas que vous vous soyez d'ailleurs présenter ? Les amis, je vous présente donc Nebbiolo. Nebbiolo, voici Hope, Brumes, Floki, Moljnir et Masamune. Celui qui vient de s'éloigner, c'est Kaoren.

Chacun des pokemons de Lian leva une patte ou adresse un signe amical au panda sans cesser de travailler à la création du projet suivant. Suivant la gardevoir, Lian put constater qu'avec le peu de temps accordé, ses compagnons s'étaient bien débrouillés. Des billots de différentes hauteurs remplissaient désormais un carré de terre. Chacun était espacé des autres d'une distance variable entre 50 centimètres à un bon mètre. Ils étaient plus ou moins petits aussi, le plus bas n'étant guère plus que de la hauteur d'une pomme alors que le plus haut arrivait à la poitrine de la jeune femme.

- Avez-vous eut le temps de finir de les fixer dans le sol ? demanda Lian alors que Moljnir tapait justement sur l'un des billots pour l'enfoncer un peu dans la terre. Veux-tu bien leur donner un coup de main pour finir ?

La zone allait vite finir par ressembler à un parcours d'entrainement pour ranger si on comptait les différents exercices mis en place. Ayant repris ses lunettes, Lian demanda à son assistant d'enregistrer la localisation pour qu'elle puisse y revenir s'entrainer au besoin.

- C'est prêt ? finit-elle par demander en recevant une réponse positive. Note pour nous Hope : j'aimerais que la même chose soit installé dans notre grotte. L'exercice est très simple et va te permettre de travailler ton équilibre pour la suite Nebbiolo. Tu vas commencer par un côté et tenter de traverser pour t'habituer lors de tes trois premiers passages. Ensuite, tu te fieras à mes directives pour passer d'un point à l'autre. Et oui, tu t'en doutes : je risque d'enchainer assez vite pour corser l'exercice, offrit-elle un sourire malicieux à son élève. Vas-y quand tu es prêt.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Entrainement en duo [Ft Nate] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en duo [Ft Nate]   Entrainement en duo [Ft Nate] EmptyDim 7 Mar - 19:26

Entraînement sur bamboo version tronc d’arbre plantés au sol. Alors que l’équipe de rénovation de ta vie se met à table pour un parcours en hauteur et en disparité, Nebbiolo se fait sécher via Malbec et sa chaleur incontestable. Rapidement, le toupet d’emo de Nebbiolo reprend sa frisette normale et le Pokémon combat est ragaillardi par l’afflux de chaleur apporté par son compagnon de magma. Le Pandarbare s’incline lorsqu’il est présenté aux Pokémons de Lian et les regarde faire. Après tout, Lian ne lui demande pas, mais il est à un marto-poing prêt de donner un coup de main. Malgré que la perte de vitesse ne l’aiderait sûrement pas sur le prochain exercice, donc autant y aller à plein régime

Le parcours de billot est finalement installé et le Pokémon combat s’y installe, prêt à sa première partie de marelle en hauteur à vie. Le premier trajet se fait lentement, Nebby ayant appris via Lian qu’il vaut peut-être mieux se préparer plutôt que de passer à travers le parcours rapidement. S’habituer aux vagues, s’habituer au billots. La seconde fois est plus rapide, la troisième un peu trop, alors qu’un peu trop confiant, il manque tomber à l’arrivée. Belle petite leçon d’humilité.

Le Pandarbare s’élance ensuite sous les directives de Lian, reculant, passant à gauche, passant à droite...et se trompant à quelques occasions, surtout après avoir souvent confondu la gauche et la droite. Mais à chaque fois, le Pokémon serre les dents, recommence et en redemande. Même quand Lian lui dit qu’il peut prendre une pause, il refuse, continuant sa démarche, forçant la Ranger à lui donner en plus de directives.

Après une vingtaine de minutes, le Pandarbare a l’impression de marcher simplement sur le trajet, comme s’il était sur un nuage. Il fait le dernier trajet sur les mains, mais tombe sur le derrière à la fin en riant. Petite danse de la victoire, il s’approche de la Ranger, offrant son poing massif pour un fist bump.




Progression de l'hyper-training :

85%


Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement en duo [Ft Nate] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en duo [Ft Nate]   Entrainement en duo [Ft Nate] EmptyDim 7 Mar - 19:50

B.M. Il semble bien difficile d’esquiver pour les Pokémons en combat, mais en entraînement, ça semble nettement plus facile. Surtout avec la distance qui sépare le Ranger de sa cible. Mais bon, le Ranger possède cette arme redoutable qu’est la chèvre, surprenante pour ses adversaires. Le Chevroum possède un arsenal de techniques pouvant attaquer les ennemis à distance, des projectiles réels et difficiles à esquiver. Après tout, le bouc a prouvé à maintes reprises toute sa versatilité dans plusieurs combats. Et une versatilité bien agréable pour le Ranger, pouvant passer de monture à mitraillette, à agriculteur en passant par son plus grand atout : la chèvrezooka.

De l’autre côté, le petit Pokémon eau est tout nouveau dans l’équipe du Ranger, et le dresseur n’est pas si habitué à l’utiliser. Sauf qu’en l’utilisant comme un pistolet, le Ranger a réussi à faire éloigner certains Pokémons sauvages s’étant approchés trop près du Ranger depuis son acquisition. Installé aux abords du début du quai, le Ranger préfère rester hors de ce dernier pour lui donner une meilleure mobilité. Installé avec son pistolet à eau, le Ranger se prépare.

Il jette un regard en arrière, affichant une moue d’approbation. Les Pokémons de Lian ont préparé un bon circuit dans le campement partagé avec les autres Rangers de Deepwater. Et à voir Nebbiolo circuler sur les billots de bois, Nate aime bien l’idée. Pour les Pokémons bipèdes, ça peut être un excellent exercice. L’exercice demande pas mal de temps de préparation, mais ce n’est pas aussi pire que de préparer les parcours que Nate organise normalement avec son frère Tonio. Si on y ajoutait des cibles.... Bon, pas trop le temps de penser, comme Smash attend de son côté.

Les premiers projectiles sont une période d’ajustement autant pour les tireurs que la cible, et le Pokémon plante semble tirer du plaisir à esquiver les tirs d’eau et même un tir de chèvrezooka qui lui passe entre les deux jambes (risquée, cette manoeuvre!). Puis, le Pokémon plante fait signe d’envoyer l’artillerie lourde avec sa patte sans main. «On va lui donner c’qu’il veut les potes» dit-il en envoyant une série d’écume pour limiter ses déplacements pendant que les canons répondent comme l’aurait souhaité Frontenac.

C’est un assaut en pleine mer et le Pokémon plante esquive la majorité des tirs dirigés vers lui, semblant vraiment apprécier l’exercice. Il faut croire que c’est un exercice souvent fait avec la Ranger. Il manque tomber à l’eau à quelques reprises, mais Riesling est là pour le ramener sur la terre ferme, ou plutôt, sur le bois chancelant qui leur fait office de quai. Après une bonne quinzaine de minutes, les Pokémons tireurs sont épuisés et c’est Smash qui semble le plus en forme, particulièrement après la dose de Vibra-Soin du Gardevoir.

«Eccelente, tout le monde!» s’exclame Nate. «Oi, Lian, t’as fini toi aussi? J’ai un exercice commun pour les deux!» s’exclame le Ranger en se tournant vers le Pandarbare et Lian. «Venez ici!» ajoute-t-il avant de tourner et rappeler les deux tireurs à leurs Pokéballs respectives. «Si t’as un Pokémon glace, j’te serais bien reconnaissant d’aider Nico!» dit-il à la Ranger en envoyant Aglianico hors de sa Pokéball. Ça en fait des switchs pour un entraînement. Suite aux indications du Ranger, le Mammochon commence à préparer une large patinoire sur le Lac, la surface du Lac plutôt froid se gelant rapidement.

«Le vrai exercice de contrôle de soi et d’équilibre commence! Alors, on envoie les deux sur la glace et l’important, c’est la prestation! Vous avez appris à vous battre, à chorégraphier des katas? Eh bah, simple, vous le faites sur la glace! Attention à ne pas rester trop longtemps les pieds sur la glace, c’est froid! Toujours en mouvement! Tu veux ajouter quelque chose, Lian?» demande-t-il, bien satisfait du travail fait avec Smash et de l’impression de changement dans l’attitude du Pandarbare.




Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Entrainement en duo [Ft Nate] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en duo [Ft Nate]   Entrainement en duo [Ft Nate] EmptyLun 8 Mar - 1:22


Progression de l'hyper-training :

100%

Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement en duo [Ft Nate] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en duo [Ft Nate]   Entrainement en duo [Ft Nate] EmptyLun 8 Mar - 1:24

- Merci Malbec, dit Lian après avoir profité du mode séchage rapide du magmar.

À le faire venir pour Nebbiolo, Lian s'était aussi approchée pour bénéficier de la chaleur naturellement émise par le canard. Elle avait ensuite continué l'entrainement en étant bien plus tranquille et confortable.

Si le premier passage se fait tranquillement et lentement, les suivants s'accélèrent rapidement. Vite fait, Nebbiolo semble gagner confiance en lui puisqu'il réclame la suite de l'exercice. La chasseuse commença à donner les ordres d'abord lentement pour permettre au panda de s'habituer. Plus les ordres s'enchainaient vite, plus son élève du jour semblait s'amuser. À croire qu'il avait le même esprit de compétition que Smash, dirigé vers soi-même plutôt que vers les autres.

- On va faire une...Tu es sûr ? Tu n'as pas besoin de reprendre ton souffle un peu ? Ok, on continue, accepta-t-elle quand elle souhaita faire une pause mais que le panda ne l'entendait pas de cette façon.

Continuant jusqu'à elle-même ne plus avoir ni souffle ni salive pour poursuivre, Lian ne laissa pas le choix alors au panda de s'arrêter. Un sourire étira ses lèvres alors que Nebbiolo s'amusait à revenir vers elle sur ses mains. La cabriole de fin fut moins exemplaire et s'acheva sur le postérieur de celui-ci, faisant rire autant Lian que le pokemon. Acceptant bien volontiers le poing contre poing, même si le sien paraissait ridiculement petit à côté de celui du pandarbare, Lain se dirigea ensuite vers le lac.

- Allons voir ce que devienne les autres, Brumes ne semble pas avoir fini encore, dit Lian en observant son pokemon qui avait du mal avec la patinoire taille petite qu'il était en train de créer, avant de se faire justement appeler par Nate.

Se dirigeant donc vers l'autre groupe, Lian eut la surprise de voir que Nate avait eut une idée similaire à la sienne. À plus gros volume. Elle rit de bon cœur en se rendant compte que la similitude avant de désigner de loin celle que Brumes préparait.

- Malheureusement, je n'ai pas de pokemon glace à mes côtés. Je pensais justement utiliser la glace aussi par contre ! Je suis certaine que ces deux là, désigna-t-elle Smash et Nebbiolo sont prêts pour un tel exercice.

Écoutant les directives que son collègue ranger - cela lui faisait encore tout drôle de penser qu'elle avait raté ou oublié ce fait de la part du jeune homme - donnait aux deux pokemons, Lian réfléchit rapidement à ce qu'elle pouvait dire.

- L'idée avec la glace, ce n'est pas de lutter contre mais plutôt d'aller dans son sens. Vous pourrez glisser avec elle plutôt que de tenter de résister. Soyez prudents pour éviter la baignade, conclut-elle avant de se tourner vers son camarade. Si ton pokemon mammouth veut bien donner un coup de main à Brumes d'ailleurs, sourit-elle à Nate puisqu'elle ne connaissait pas encore la nouvelle monture, je suis certaine qu'il apprécierait. Comme ça, nous pourrons en profiter nous aussi plus tard dans la journée.

Elle n'avait pas de patins mais elle devrait bien pouvoir se fabriquer un équivalent en glace et bois à fixer sous ses bottes, non ?

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Entrainement en duo [Ft Nate] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en duo [Ft Nate]   Entrainement en duo [Ft Nate] EmptyLun 8 Mar - 2:21

Progression de l'hyper-training :

100%

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entrainement en duo [Ft Nate] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en duo [Ft Nate]   Entrainement en duo [Ft Nate] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement en duo [Ft Nate]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: