Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les premiers pas de tout dresseur

Aller en bas 
AuteurMessage
Saga Björg
Dresseur
Dresseur
Saga Björg

Date d'inscription : 15/03/2021
Messages : 59
Région(s) :
  • Europe
♦ Aucun badge

Les premiers pas de tout dresseur Empty
MessageSujet: Les premiers pas de tout dresseur   Les premiers pas de tout dresseur EmptyMer 17 Mar - 19:30

Les premiers pas de tout dresseur
solo


Premiers combats

Pour les premiers combats avec votre nouveau Pokémon, nous vous recommandons de vous rendre à Cuttlebury pour y affronter les Pokémons aux abords de la ville. Ceux-ci sont les moins dangereux d'Europe et les routes sont fréquemment patrouillées par des rangers.

Des navettes sont à votre disposition pour vous y emmener depuis Salt-York.

⚠ Pour votre propre sécurité, ne vous éloignez pas des routes.


C'est ce qui était écrit dans le message officiel de Sunrise. Saga l'avait reçu en récupérant son premier Pokémon. Cela faisait un petit peu moins d'une semaine que Saga avait reçu son Héricendre à Salt-York. Elle avait étudié ce mail à plusieurs reprises et vérifié les informations, les comparant aux diverses demandes des dresseurs en herbe sur les forums (non officiels) du SIS. Toutes les réponses semblaient converger vers l'idée que c'était la meilleure chose à faire, même si ça embêtait Saga de faire exactement comme Sunrise le préconisait.

Elle avait hésité à trainer du côté des falaises de Cuttlebury, mais si les gens empruntaient généralement la route N1 c'était pour une raison.

« Et c'est parti... »

Saga fit ses premiers pas sur la route N1, sortant de la ville. Elle avait pris la navette la veille et était à présent prête à partir et faire le chemin jusqu'à Lindsberg... à pied. Son SIS annonçait que la distance était d'environ 200km, soit à peu près 40h de marche. Une semaine de randonnée en prenant un rythme tranquille. Elle devrait marcher environ cinq ou six heures par jour. Ce n'était pas beaucoup si on comparait à ce que pourrait abattre sans effort un randonneur plus expérimenté, mais elle n'avait pas encore l'habitude de faire de longues randonnées. Il était recommandé d'être laxiste envers soi-même pour commencer, afin de ne pas se décourager - ou, pire, se retrouver bloqué en pleine nature.

En plus elle devait se réserver du temps de repos pour s'entraîner avec son Héricendre. C'était le but premier de cette expédition après tout.

« Non, je devrais le dire avec plus d'entrain... C'est les premiers mots de mon aventure, après tout. »

La dresseuse en herbe redressa le sac de survivaliste qu'elle portait sur son dos - elle avait tout acheté elle-même après des années de petits boulots à Embrun ! Elle leva les yeux vers le soleil qui s'était levé depuis moins d'une demi-heure. Une douce brise passa sur son visage. C'était un temps agréable pour faire de la randonnée. Il faisait moins de dix degrés mais elle avait une écharpe et des mitaines pour la réchauffer, en plus de son long manteau relativement léger pour la saison - elle comptait aussi sur la marche pour la réchauffer.

« Et c'est parti ! »

Et ce fut sur ces mots énoncés avec d'avantage d'entrain que Saga s'élança d'un pas décidé sur la route, prête à affronter ces pénibles heures de marche et les Pokémons qu'elle trouverait aux abords de la route.


> Apparition d'un Pokémon sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Les premiers pas de tout dresseur Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de tout dresseur   Les premiers pas de tout dresseur EmptyJeu 18 Mar - 10:00

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 4749.
Simulation téléchargée...
WEDNESDAY 2.78 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Les premiers pas de tout dresseur 163
Un Hoothoot sauvage vous attaque !
(Estimation de niveau : 5)



Alors, Dresseuse, motivée pour votre premier combat ?
Revenir en haut Aller en bas
Saga Björg
Dresseur
Dresseur
Saga Björg

Date d'inscription : 15/03/2021
Messages : 59
Région(s) :
  • Europe
♦ Aucun badge

Les premiers pas de tout dresseur Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de tout dresseur   Les premiers pas de tout dresseur EmptyJeu 18 Mar - 23:17

Les premiers pas de tout dresseur
solo

C'était la première fois que Saga était réellement en dehors d'une ville et elle s'émerveillait du paysage tout autour d'elle. Tout était vert. De l'herbe haute longeait la route, des marguerites la parsemant de-ci de-là. Les quelques champs voisinant Cuttlebury laissèrent rapidement place à des plaines de verdure. Des dresseurs s'y trouvaient déjà, engouffrés dans cette nature à la recherche de Pokémons sauvages, mais ils se révélèrent de moins en moins rare à mesure que Saga avançait sur la route N1. Quelques véhicules la croisèrent et la dépassèrent rapidement. Elle lorgna sur des vélos qui ne lui semblaient pas un mauvais futur achat.

Dans tous les cas, Saga s'habitua vite à la fraicheur de la matinée - le froid ne l'avait jamais dérangé de toute façon - et trouvait la randonnée plutôt agréable. Ses bottes de marche faisaient leur office et confirmèrent rapidement leur statut de "meilleure bottes pour partir à l'aventure !".

Après trois heures à marcher inlassablement, Saga décida de s'éloigner un peu de la route pour se rendre vers des bâtisses en ruine qu'elle avait repéré à quelques centaines de mètres de la route. Elle posa son sac dans les ruines et s'assit dans ce qui devait être le centre d'un ancien village. La nature avait repris ses droits et ce qui devait être des anciennes maisons étaient recouvertes de mousse et de liane. Il ne faisait aucun doute que certaines avaient complètement disparues, dévorées par la végétation. Saga se demanda quel genre de vie devait avoir vécu les gens de l'ancien monde. Avaient-ils été plus libres et plus heureux ? Probablement.

« Bon, je vais te laisser te dégourdir les pattes, Héricendre ! »

La dresseuse en herbe décrocha la Pokémon de sa ceinture (elle ne pouvait s'empêcher de la toucher régulièrement pour vérifier qu'elle l'avait toujours) et libéra le petit Pokémon souris feu.

« Héri ! » S'écria ce dernier en ouvrant les yeux et en regardant tout autour de lui.

Elle l'avait laissé gambader un peu dans sa chambre le matin même mais il n'avait pas pu sortir depuis. Elle se demandait comment il se sentait dans sa Pokéball. Était-il à l'étroit ? Déjà, était-il conscient ? Sinon arrivait-il à dormir ? Dans tous les cas, il était clair qu'il était plus heureux dehors, à en croire ses petits cris de joie et les tours qu'il faisait autour d'un point imaginaire.

Saga l'observa silencieusement. Ses pattes étaient trop petites pour qu'il arrive à suivre son rythme donc elle avait décidé de procéder comme ça, en s'arrêtant pour le libérer de temps en temps. Certains dresseurs laissaient leurs Pokémons en permanence rangées dans leurs balles, surtout s'ils vivaient en ville. Certaines sectes et mouvement disaient que Sunrise avait volé la vie des Pokémons en créant la Pokéball. Peut-être avaient-ils raison.

« On devrait peut-être te trouver une créature à combattre tant qu'on est là, non ? Il paraît que vous aimez ça. »

En plus elle avait besoin qu'il devienne puissant si elle voulait espérer faire quelque chose de sa vie un jour.

Scrutant les alentours, elle aperçut du mouvement dans l'une des maisons en ruine. Même si elle s'était un peu éloignée de la route, on disait que les Pokémons de la région n'étaient pas très forts et n'attaquaient pas en bande. Elle espérait qu'ils avaient raison parce que sinon personne ne pourrait lui en venir en aide avant un moment, et il serait sans doute trop tard.

« Tu vois la maison là-bas ? On va y aller. »

C'était un peu fort de qualifier ça de maison. Héricendre sembla comprendre, arrêtant soudainement de tourner et regardant dans la direction qu'elle désignait. Enfin, elle n'était pas sûre qu'il comprenait exactement ce qu'elle avait dit, mais il saisit qu'elle voulait qu'il se focalise vers cette direction.

Saga se leva et se dirigea vers son premier combat, Héri à ses côtés.


> Héricendre lance Charge
(Charge, Type : Normal, Puissance : 40, Précision : 100, Classe : Physique)
4404 - Héri - Héricendre - 5 - 54/54 - 57x48x75x55x70 - Charge
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Les premiers pas de tout dresseur Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de tout dresseur   Les premiers pas de tout dresseur EmptyVen 19 Mar - 0:06


Héri utilise Charge sur Hoothoot !
{-10} PVs « Coup critique !  »
PVs de Hoothoot: 15/25


Hoothoot utilise Clairvoyance sur Héri !
L'évasion de Héri revient à la normale !



Et maintenant, Dresseur Saga, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Saga Björg
Dresseur
Dresseur
Saga Björg

Date d'inscription : 15/03/2021
Messages : 59
Région(s) :
  • Europe
♦ Aucun badge

Les premiers pas de tout dresseur Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de tout dresseur   Les premiers pas de tout dresseur EmptyVen 19 Mar - 13:38

Les premiers pas de tout dresseur
solo

Des flammes se mirent à jaillir du dos de Héricendre, la petite souris feu montrant un dos rond quand il aperçut l'ombre bouger dans la maison. Un hululement lui répondit. Saga entendit son SIS annoncer d'une voix claire et joviale : « Pokémon détecté : Hoothoot », depuis sa poche.

Comme pour répondre à cette annonce, la chouette sortit précipitamment de sa cachette en battant bruyamment des ailes dans le silence général de la plaine. C'était une grosse boule de plumes marron, résolument ronde, qui voletait devant la maison en les étudiant du regard. Saga analysa la situation plus vite qu'elle ne s'en serait cru capable : il ne fallait pas lui laisser le temps de chercher leurs faiblesses, sinon il allait prendre l'ascendant du combat ; il fallait frapper maintenant.

« Vas-y Héri, attaque ! » Ordonna la dresseuse.

Le petit Héricendre ne se fit pas prier, bondissant sur le Hoothoot (sautant ainsi plus haut que Saga ne l'en aurait cru capable) pour le frapper de tout son poids. Malheureusement, la petite souris feu était clairement moins lourde que le hibou et, bien qu'il avait l'avantage de la surprise, il ne lui fit pas si mal que ça.

On avait prévenu Saga que son Héricendre ne saurait pas utiliser ses flammes, dans un premier temps. C'était une compétence qu'il s'apprendrait au fil des combats. Alors le petit Pokémon faisait ce qu'il pouvait pour défendre sa vie, utilisant son faible poids (il devait avoisiner les sept kilos) pour tenter de blesser à son adversaire.

La dresseuse ne voyait pas trop ce qu'elle pouvait faire de plus à part tenter de l'encourager.

« Parfait, continue ! »


> Héricendre lance Charge
(Charge, Type : Normal, Puissance : 40, Précision : 100, Classe : Physique)
4404 - Héri - Héricendre - 5 - 54/54 - 57x48x75x55x70 - Charge
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Les premiers pas de tout dresseur Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de tout dresseur   Les premiers pas de tout dresseur EmptyVen 19 Mar - 15:47


Héri utilise Charge sur Hoothoot !
{-8} PVs « Chargeeeeeez ! »
PVs de Hoothoot: 7/25


Hoothoot utilise Charge sur Héri !
{-7} PVs « Nous aussiiiiiiiiiiiiii ! »
PVs de Héri: 47/54



Et maintenant, Dresseur, nous chargeons ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Saga Björg
Dresseur
Dresseur
Saga Björg

Date d'inscription : 15/03/2021
Messages : 59
Région(s) :
  • Europe
♦ Aucun badge

Les premiers pas de tout dresseur Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de tout dresseur   Les premiers pas de tout dresseur EmptyVen 19 Mar - 22:37

Les premiers pas de tout dresseur
solo

Saga se sentait impuissante devant le spectacle oposant les deux Pokémons. Elle eut la présence d'esprit de tout de même sortir son SIS, le levant pour permettre à la caméra de saisir le combat. Aussitôt, Monday (l'IA par défaut sur son SIS) analysa la scène pour donner une estimation de la puissance des deux créatures. Ils étaient de force égale mais, dans ses simulations, si Héri ne crachait pas de feu, le Hoothoot se révélait généralement gagnant.

Et pour cause, si l'emplumé s'était laissé frapper par le Héricendre grâce à l'effet de surprise, il avait maintenant reprit le contrôle de la situation. Il s'élevait plus haut dans les airs, hors de portée du souris feu. Il fonçait alors sur lui, serres en avant, l'écorchant et évitant la majorité des contre-attaques. D'entre les deux, c'était lui le prédateur. Il dépassait nettement le souris feu en taille et en poids. Il avait l'avantage de la force brute.

Saga paniquait un peu. Elle pourrait lui envoyer des trucs à la figure pour aider son Pokémon, mais après ça serait elle la cible, et elle était clairement moins résistante qu'un Pokémon. Elle risquait plus de pénaliser son camp qu'autre chose. Est-ce qu'elle devait faire confiance à Héricendre, ou devait-elle intervenir ?

Alors que le hibou s'élançait de nouveau sur Héricendre, une Pokéball le toucha en plein vol et retomba au sol.

Est-ce que les premières attaques de Héricendre avaient été suffisantes pour qu'il se laisse capturer ?


> Saga lance une Pokéball sur Hoothoot
4404 - Héri - Héricendre - 5 - 47/54 - 57x48x75x55x70 - N/A
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Les premiers pas de tout dresseur Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de tout dresseur   Les premiers pas de tout dresseur EmptySam 20 Mar - 14:34

Les premiers pas de tout dresseur EIgLg8d
Dresseur Saga Bjorg utilise une Poké Ball !:


Et maintenant, Dresseur, une première capture! Si possible, lorsque vous lancez une Pokéball, merci d'ajouter cotre sprite de dresseur à votre demande de capture! Ce n'est pas noté nul part, mais ça nous aide!
Revenir en haut Aller en bas
Saga Björg
Dresseur
Dresseur
Saga Björg

Date d'inscription : 15/03/2021
Messages : 59
Région(s) :
  • Europe
♦ Aucun badge

Les premiers pas de tout dresseur Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de tout dresseur   Les premiers pas de tout dresseur EmptyDim 21 Mar - 14:52

Les premiers pas de tout dresseur
solo

La Pokéball remua sous le regard inquiet de Saga. Une fois. Deux fois. Trois fois. La lueur rouge s'éteignit et la balle arrêta de bouger. Saga expira, se rendant compte qu'elle avait retenu son souffle.

« Bien joué, Héri. »

Elle ramassa d'un air songeur la Pokéball qui contenait désormais le Hoothoot. Une Pokéball valait une fortune pour un dresseur débutant et les Hoothoot étaient des Pokémons assez faibles qui ne faisaient pas vraiment partie de l'équipe de rêve qu'elle s'était imaginée. Mais elle ne pouvait probablement pas se permettre de faire la fine bouche. Elle devrait déjà se réjouir que le Hoothoot n'avait pas réussi à casser la Pokéball comme ça pouvait être le cas.

Normalement, le Hoothoot devait l'obéir aussitôt - Sunrise n'avait jamais révélé le mécanisme exact de ce fait. Était-ce dû à des drogues, des nano-machines, de la magie noire...? Mais Saga n'avait pas encore confiance en cette technologie et préféra accrocher la Pokéball du Hoothoot à sa ceinture. Elle ne voulait pas tenter le diable et risquer qu'il ne se retourne contre eux. Elle comptait faire connaissance avec lui en dehors d'un combat avant de l'utiliser.

Leur point de chute maintenant vidé de toute menace, elle s'accroupit et prit le Héricendre dans ses mains, le levant doucement pour l'examiner. Il ne semblait pas trop blessé là où il avait été touché. Même si l'affrontement avait eu l'air assez violent, les blessures étaient superficielles. Le Héricendre finit par se débattre, mécontent de ne pas toucher le sol et Saga le laissa sauter par terre.

Elle avait passé une semaine avec lui dans la chambre du centre Pokémon de Salt-York pour l'habituer à sa présence (et tester ses capacités actuelles). La plupart des autres dresseurs n'avaient pas vraiment pris cette peine et s'était contentés de foncer vers l'extérieur pour tester leur nouveau Pokémon. Ce n'avait tout de même pas été suffisant et il lui arrivait encore d'être craintif (bien qu'elle était forcée d'admettre que les Pokémons fournis par Sunrise étaient d'un naturel très social).

Elle ouvrit finalement son sac pour en sortir une bouteille d'eau, un sandwich et des croquettes Pokémon. Dans une gamelle, elle versa doucement de l'eau et la posa à côté du souris feu qui s'empressa de la lapper. Elle lui laissa aussi des croquettes - qu'il accueillit avec ses cris caractéristiques qu'elle interpréta comme des « je suis content » - et s'occupa de son propre sandwich aux œufs et à l'avocat.

Deux heures s'écoulèrent où ils se reposèrent et profitèrent du paysage, flânant un peu dans les ruines de la ville pour explorer les étranges vestiges. Rien de notable ne se passa pendant cette pause et Saga rappela son Pokémon pour repartir sur la N1, en direction de Lindsberg. Ce n'était que le premier jour et il restait beaucoup de route à faire.


> Saga s'excuse auprès de Monday.
> Deux Pokémons sauvages apparaissent.
> Héricendre lance Charge sur Méchant 1
(Charge, Type : Normal, Puissance : 40, Précision : 100, Classe : Physique)
4404 - Héri - Héricendre - 6 - 49/56 - 58x49x76x56x71 - Charge

> Hoothoot lance Charge sur Méchant 1
(Charge, Type : Normal, Puissance : 40, Précision : 100, Classe : Physique)
4404 - Hoothoot - Hoothoot - 5 - 70/70 - 35x35x46x61x65 - Charge
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Les premiers pas de tout dresseur Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de tout dresseur   Les premiers pas de tout dresseur EmptyDim 21 Mar - 15:56

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 6094.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Les premiers pas de tout dresseur 161Les premiers pas de tout dresseur 161
Un Fouinette et un Fouinette sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 3 et 5)




Héri utilise Charge sur Fouinette !
{-7} PVs « Ouille ! »
PVs de Fouinette: 14/21


Hoothoot utilise Charge sur Fouinette !
{-7} PVs « Vous vous acharnez ! »
PVs de Fouinette: 7/21


Fouinette utilise Clairvoyance sur Hoothoot !


Fouinette utilise Clairvoyance sur Héri !



Pas d'inquiétudes, Dresseur, vous êtes pardonnée!

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Saga Björg
Dresseur
Dresseur
Saga Björg

Date d'inscription : 15/03/2021
Messages : 59
Région(s) :
  • Europe
♦ Aucun badge

Les premiers pas de tout dresseur Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de tout dresseur   Les premiers pas de tout dresseur EmptyLun 22 Mar - 11:03

Les premiers pas de tout dresseur
solo

Le périple de la dresseuse continua pendant encore plusieurs heures avant qu'elle ne s'arrête pour chercher un endroit où passer la nuit. Elle se posa pas très loin de la route, loin des arbres et autres buissons pouvant cacher de mauvaises surprises.

Elle monta sa tente et prépara un feu de camp, utilisant les branches tombées des arbres alentours. Faire la base d'un feu de camp correct lui pris facilement une heure - elle était loin de la forêt après tout - mais elle était satisfaite du résultat. Elle ouvrit son SIS pour vérifier les derniers conseils dans les témoignages écrits par des dresseurs plus expérimenté et s'autorisa un moment de détente, s'asseyant devant son feu de camp auquel elle s'empressa de donner vie avec un briquet.

Elle fit aussi chauffer de l'eau dans une petite casserole pour se préparer un thé qui serait plus que bienvenue après toutes ces heures de marche dans la fraicheur du début de printemps.

« Tu veux m'aider à chauffer l'eau ? » Demanda Saga sans trop d'espoir au Héricendre allongé en boule près du feu.

Celui-ci ne leva même pas la tête - elle n'avait pas prononcé son nom. Mais elle savait qu'il ne savait pas encore maîtriser ses flammes et, bien qu'il réussissait à produire des flammes sur son dos quand il était excité, apeuré ou énervé, ce n'était pas encore une source fiable de chaleur pour l'aider à simplifier l'installation du camp.

Alors Saga se contenta d'exploiter le feu de camp qu'elle avait elle-même crée pour préparer son thé. Mais elle comptait bien exploiter les fonctions utilitaires de Héri plus tard, une fois qu'il contrôlerait mieux ses pouvoirs. Pas question qu'il ne soit utile qu'en combat. Ces créatures étaient capables de tellement plus...

« Il va falloir que j'aille chercher de l'eau aussi... »

Elle avait embarqué léger pour éviter d'avoir un paquetage trop lourd, comptant sur la proximité des cours d'eau le long de la route. Elle avait une gourde filtrante mais celle-ci était maintenant vide. Il allait falloir qu'elle aille vers un cours d'eau avant que la nuit tombe. On disait qu'un Pokémon eau pouvait être utile quand on s'aventurait dans des régions sans eau comme les déserts (ou même pour se simplifier la vie de manière générale), car ils pouvaient simplement produire de grandes quantités d'eau. Il était toutefois recommandé de filtrer leur eau dont l'origine n'était encore pas trop comprise.

« Et toi, qu'est-ce que tu sais faire ? » Demanda Saga en regardant la Pokéball du Hoothoot qu'elle faisait tourner dans sa main.

Les Hoothoot avaient des pouvoirs psychiques. Celui-ci n'avait pas montré en être capable, ou peut être ne savait-il juste pas bien utiliser cette capacité. Ils l'utilisaient surtout sur leurs proies pour les empêcher de s'enfuir et ainsi les tuer plus facilement. Saga frissonna à l'idée que Héricendre aurait pu être endormi, la laissant seule face à la chouette prédatrice.

Elle retira l'eau qui avait commencé à frémir, mettant un sachet de thé vert à l'intérieur, et laissa le Hoothoot hébété sortir de sa Pokéball. Il était temps de faire connaissance et s'assurer qu'il serait de leur côté lors du prochain combat.


> Héricendre lance Charge sur Méchant 1
(Charge, Type : Normal, Puissance : 40, Précision : 100, Classe : Physique)
4404 - Héri - Héricendre - 6 - 49/56 - 58x49x76x56x71 - Charge

> Hoothoot lance Charge sur Méchant 2
(Charge, Type : Normal, Puissance : 40, Précision : 100, Classe : Physique)
4404 - Hoothoot - Hoothoot - 5 - 70/70 - 35x35x46x61x65 - Charge
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Les premiers pas de tout dresseur Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de tout dresseur   Les premiers pas de tout dresseur EmptyLun 22 Mar - 16:34


Héri utilise Charge sur Fouinette !
{-11} PVs « Coup critique !  »
PVs de Fouinette: 0/21

{Fouinette est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Héri gagne 50 points d'XP ! Il passe au niveau 7!
Hoothoot gagne 50 points d'XP ! Il passe au niveau 6!


Hoothoot utilise Charge sur Fouinette !
{-7} PVs « Je vais avoir mal à la tête ! »
PVs de Fouinette: 14/21


Fouinette utilise Griffe sur Hoothoot !
{-10} PVs « Hmmmmmmm pouleeeeeet ! »
PVs de Hoothoot: 60/70



Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Saga Björg
Dresseur
Dresseur
Saga Björg

Date d'inscription : 15/03/2021
Messages : 59
Région(s) :
  • Europe
♦ Aucun badge

Les premiers pas de tout dresseur Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de tout dresseur   Les premiers pas de tout dresseur EmptyMar 23 Mar - 12:42

Les premiers pas de tout dresseur
solo

Le Hoothoot se tenait debout sur l'herbe, en équilibre sur une patte. Il observa lentement les alentours avant de simplement se laver les plumes de son aile d'un air fier.

« En tout cas tu n'as pas l'air de nous attaquer... » Constata Saga pour elle-même.

La petite part d'elle-même qui avait peur que les Pokéballs ne soient pas aussi magiques qu'on le disait était rassurée. Le Hoothoot semblait également avoir récupéré de la bataille du midi.

« Est-ce que tu sais utiliser tes pouvoirs psychiques ? »

Le Hoothoot leva les yeux de son aile et la fixa. Est-ce qu'il allait l'attaquer pour lui prouver ? Saga avait à moitié envie de le laisser faire pour voir ce que ça faisait. Héri était à côté à les regarder, alors elle se sentait encore en sécurité. Mais le Hoothoot se contenta de la fixer sans que rien ne se passe.

« Je suis sûre que tu ne comprends rien à ce que je te dis... »

Saga s'était assise dans l'herbe par terre. Pour Héricendre elle avait pu emprunter un mannequin d'entrainement mais ici elle n'avait rien pour entraîner Hoothoot. Elle n'allait pas lui demander d'affronter Héricendre, ce serait stupide et dangereux que de fatiguer ses deux Pokémons en plein nature. En plus, le crépuscule n'allait pas tarder à poindre le bout de son nez.

« Je t'ai vu analyser Héricendre, ça devait être l'attaque qui permet de toucher les ennemis trop rapides, j'en ai entendu parler. C'est une attaque que beaucoup de Pokémons ont dans la région, sans doute développée pour attraper plus facilement leurs proies... Tu l'as aussi attaqué en lui fonçant dessus. Rien de spécial à signaler de ce côté là, c'est une attaque basique. Je me demande juste si tu sais déjà endormir tes ennemis ou non, ça me semble être l'attaque la plus intéressante du panel d'attaque des Hoothoot... »

Mais comment lui faire essayer cette attaque ? C'était le genre d'effet impossible à vérifier sur un mannequin ou un arbre. Elle n'aurait pas le choix que de la faire essayer en combat. Mais pas sur Héricendre, de préférence.

Saga but son thé qui était prêt.

« Sinon on aura qu'à te faire chasser demain et on verra bien si tu arrives à endormir quoi que ce soit. »

Ceci étant décidé, une fois le thé terminé elle partit chercher de l'eau avec ses Pokémons, se réchauffa une soupe et se roula en boule dans la tente dans l'attente de l'aube. Elle avait remit Hoothoot dans sa Pokéball mais Héricendre était allongé non loin d'elle et elle pouvait sentir sa chaleur bienvenue. Lentement, elle s'endormit.


> Héricendre lance Charge sur Méchant 2
(Charge, Type : Normal, Puissance : 40, Précision : 100, Classe : Physique)
4404 - Héri - Héricendre - 7 - 51/58 - 59x50x77x57x72 - Charge

> Hoothoot lance Hypnose sur Méchant 2
(Hypnose, Type : Psy, Puissance : -, Précision : 60, Classe : Status, Effet: Endort la cible)
4404 - Hoothoot - Hoothoot - 6 - 62/72 - 36x36x47x62x66 - Charge

> Saga lance une Pokéball sur Méchant 2
https://i.imgur.com/eIgLg8d.png
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Les premiers pas de tout dresseur Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de tout dresseur   Les premiers pas de tout dresseur EmptyMer 24 Mar - 13:58


Héri utilise Charge sur Fouinette !
{-7} PVs « Bien joué Héri ! »
PVs de Fouinette: 7/21


Hoothoot utilise Charge sur Fouinette !
{-6} PVs « Beau boulot Hoothoot ! »
PVs de Fouinette: 1/21

Les premiers pas de tout dresseur EIgLg8d
Dresseur Saga Bjorg utilise une Poké Ball !:


Et maintenant, Dresseur, on se monte une équipe dans la première zone ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Saga Björg
Dresseur
Dresseur
Saga Björg

Date d'inscription : 15/03/2021
Messages : 59
Région(s) :
  • Europe
♦ Aucun badge

Les premiers pas de tout dresseur Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de tout dresseur   Les premiers pas de tout dresseur EmptyJeu 25 Mar - 11:01

Les premiers pas de tout dresseur
solo

Saga mit quelques instants à comprendre où elle était.

Ah. Oui. La route N1 et la tente.

Héricendre se réveillait aussi à côté d'elle. On apercevait la lumière extérieure au travers la toile de la tente qui était comme illuminée comparé au soir de la veille. Son SIS confirma qu'on était aux alentours de l'aube. C'était l'heure de repartir en route.

Saga sortit de son sac de couchage et grimaça. Il faisait froid. Elle se dépêcha de retirer son pyjama pour remettre ses vêtements de marche, mettant des sous-vêtements et un T-shirt propre. Elle avait pu ramener du change pour les quelques jours de marche sans que cela ne prenne trop de place, mais pour un trajet plus long il faudra qu'elle investisse dans de quoi laver son linge régulièrement. Il faudrait aussi probablement qu'elle aille se baigner aujourd'hui ou demain, sinon elle allait commencer à vraiment puer - heureusement elle avait du savon.

Sortie de la tente, elle parvint à rallumer un peu du feu de la veille pour préparer un café (heureusement elle avait laissé quelques branches de côté au cas où). Le breuvage réchauffa rapidement son corps et, une fois le rituel matinal terminé, elle se mit au travail. Elle nourrit Héricendre et Hoothoot, paqueta la tente et son bazar et se remit en route pour Lindsberg (vérifiant au préalable qu'elle n'allait pas dans la mauvaise direction grâce à son SIS). Elle n'avait pas mal aux jambes suite à la marche de la veille et c'était une bonne chose.

Le soleil offrait un mélange étrange en donnant l'impression d'avoir chaud là où il tapait, et l'air froid ambiant s'assurait que ce n'était pas le cas ailleurs - la contradiction n'était pas très agréable. Saga ne croisa personne ce matin-là, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Il y avait sans doute des gens devant et derrière elle, mais suffisamment loins pour qu'elle ne les voit pas.

Le paysage ressemblait à celui de la veille : des plaines entrecoupées de bosquets de-ci de-là. C'est dans un de ces bosquets qu'elle comptait emmener Hoothoot pour tenter de dévoiler ses pouvoirs d'hypnose et associer l'attaque avec une commande. Mais d'abord, il fallait marcher.


> Trois Pokémons sauvages apparaissent.
> Héricendre lance Charge sur Méchant 1
(Charge, Type : Normal, Puissance : 40, Précision : 100, Classe : Physique)
4404 - Héri - Héricendre - 8 - 53/60 - 60x51x82x58x78 - Charge

> Hoothoot lance Charge sur Méchant 1
(Charge, Type : Normal, Puissance : 40, Précision : 100, Classe : Physique)
4404 - Hoothoot - Hoothoot - 7 - 64/74 - 37x37x54x63x67 - Charge

> Fouinette lance Griffe sur Méchant 1
(Charge, Type : Normal, Puissance : 40, Précision : 100, Classe : Physique)
4404 - Fouinette - Fouinette - 5 - 45/45 - 66x39x40x50x25 - Griffe
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Les premiers pas de tout dresseur Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de tout dresseur   Les premiers pas de tout dresseur EmptyJeu 25 Mar - 14:23


Héri utilise Charge sur Fouinette !
{-8} PVs « On se croirait dans le Battle of the Bastards tellement on charge ! »
PVs de Fouinette: 15/23


Hoothoot utilise Charge sur Fouinette !
{-13} PVs « Coup critique !  »
PVs de Fouinette: 2/23


Roucool utilise Charge sur Hoothoot !
{-11} PVs « Combat d'oiseau ! »
PVs de Hoothoot: 53/74


Hoothoot utilise Charge sur Fouinette !
{-7} PVs « J'commence à me mélanger ! »
PVs de Fouinette: 38/45


Fouinette utilise Griffe sur Fouinette !
{-11} PVs « Et voilà, un de moins frère. ! »
PVs de Fouinette: 0/23

{Fouinette est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Héri gagne 50 points d'XP ! Il passe au niveau 9!
Hoothoot gagne 50 points d'XP !Il passe au niveau 8!
Fouinette gagne 50 points d'XP ! Il passe au niveau 6!



Et maintenant, Dresseur, on conquit la route N1 ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Saga Björg
Dresseur
Dresseur
Saga Björg

Date d'inscription : 15/03/2021
Messages : 59
Région(s) :
  • Europe
♦ Aucun badge

Les premiers pas de tout dresseur Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de tout dresseur   Les premiers pas de tout dresseur EmptyMar 30 Mar - 13:32

Les premiers pas de tout dresseur
solo

Et après plusieurs heures de marche elle s'arrêta.

Elle nota avec satisfaction qu'elle n'avait pas mal aux jambes, ce qui était une bonne chose. Aucune courbature à déplorer à cause du stress qu'elle leur imposait, ni à son dos suite à sa nuit en dehors d'un lit traditionnel. Il fallait dire que son sac de couchage était de plutôt bonne facture et elle s'y sentait comme dans un cocon.

Après s'être brièvement étiré, Saga quitta la route de terre pour se diriger vers un bosquet à quelques centaines de mètre. Le bosquet était plutôt grand. De nombreux arbres et buissons formait une barricade végétale autour et à l'intérieur, cachant probablement des tanières de Pokémons - notamment des Fouinette.

« C'est à toi, Hoothoot ! »

Saga libéra la chouette, s'arrêtant à une dizaine de mètres d'un buisson. Elle prit son SIS - qui ne semblait détecter rien de particulier aux alentours - et afficha une photo de Fouinette qu'elle montra au Hoothoot.

« Essaie de chasser ça, ok ? »

Elle savait que les Pokémons étaient plutôt intelligents et Hoothoot le confirma, prenant son envol pour s'aventurer à l'intérieur de son nouveau terrain de chasse. Saga le suivait lentement, essayant de faire un minimum de bruit malgré les branches et feuilles - elle nota avec agacement que Hoothoot sembla lui lancer un regard désapprobateur. Elle s'arrêta et s'accroupit près d'un arbre où il avait décidé de se percher.

Il n'y avait rien en vue mais elle avait probablement fait peur à un certain nombre de Fouinette sauvages.

Elle mit son SIS en mode silencieux et se tint donc le plus immobile possible. Hoothoot était caché plus haut dans un arbre. Son nez la grattait. C'était énervant, mais elle prit sur elle pour ne pas bouger, endurant la sensation inconfortable. Elle avait envie d'éternuer, mais elle ne laissa pas faire et ça finit par passer après quelques instants (par contre son nez la démangeait toujours). Elle ne s'était pas mise dans une super position et au bout de plusieurs minutes ses jambes lui faisaient mal. Elle se dit que c'était un bref mauvais moment à passer et l'ignora.

Fwish.

Saga entendit un bruit qui la fit sortir de sa liste de plaintes. Une Fouinette - à en juger la forme et la couleur - courait dans l'herbe, une baie dans la gueule. Elle n'allait pas très vite mais elle faisait attention à esquiver les feuilles et branches. Malheureusement pour elle, dans un environnement où on entendait que le bruissement du vent contre les feuilles des arbres et quelques piaillements de Roucool au loin, son passage ne pouvait qu'être remarqué par ceux qui prêtaient attention au bruit.

Toujours immobile, Saga laissa le Hoothoot fondre sur la Fouinette. Il n'eut pas de mal à la dépasser, étant bien plus rapide. La Fouinette le remarqua aussitôt et sauta, se mettant en équilibre sur sa queue. Comme ça, elle était deux fois plus grande et dépassait largement en taille le Hoothoot qui planait devant elle (sans sa queue c'était une autre histoire). Si elle avait peur, elle n'en laissa aucune trace, levant ses pattes griffues, oreilles en arrière, prête à bondir sur le Hoothoot et vendre fièrement sa peau. Et elle avait raison, en combat rapproché, c'était probablement elle qui gagnait.

Mais, au lieu de bondir, la Fouinette baissa paresseusement ses pattes. Elle ferma lentement les yeux, calme, puis se laissa simplement tomber sur le sol de feuilles. Elle dormait. Saga eut un sourire satisfait. C'était exactement ce qu'elle avait espérer voir !

« Bien joué, Hoothoot ! »

Le Hoothoot commençait à se rapprocher dangereusement de la Fouinette mais en voyant Saga arriver sur sa proie il s'arrêta en la fixant.

« Hypnose. » Dit-elle en pointant la Fouinette du doigt. Elle espérait que ce serait suffisant pour que Hoothoot comprenne ce qu'elle voulait de lui à l'avenir. Ça prendrait probablement plusieurs combats pour que leur communication soit vraiment au point mais c'était déjà ça.

« Hmm... On ne va pas gâcher une opportunité pareille. Il me semble qu'ils peuvent être utiles une fois évolués en Fouinar. Le champion de Salt-York est même réputé pour ça. »

Elle lança une Pokéball sur la Fouinette - elle ne s'était pas encore trop approchée au cas où le Pokémon se réveille. La balle ne bougea presque pas avant de perdre la lueur indiquant que la capture était complète.

Elle remarqua alors le regard perçant et désapprobateur de son Hoothoot.

« Désolée mais si tu veux manger j'ai des croquettes. Sinon, le prochain, promis je ne te le vole pas ! »

Le Hoothoot se laissa recapturer d'un air boudeur et Saga s'éloigna prudemment du bosquet - prête à enclencher la Pokéball de l'un de ses Pokémons si une quelconque menace apparaissait. Peut être pourrait-elle se permettre de faire une pause déjeuner et essayer de dégoter un combat pour ses Pokémons dans les plaines alentours.


> Héricendre lance Charge sur Hoothoot sauvage
(Charge, Type : Normal, Puissance : 40, Précision : 100, Classe : Physique)
4404 - Héri - Héricendre - 9 - 55/62 - 61x52x86x59x79 - Charge

> Hoothoot lance Hypnose sur Hoothoot sauvage
(Hypnose, Type : Psy, Puissance : -, Précision : 60, Classe : Status, Effet : Endort la cible)
4404 - Hoothoot - Hoothoot - 8 - 55/76 - 38x38x58x64x68 - Hypnose

> Fouinette lance Griffe sur Hoothoot sauvage
(Griffe, Type : Normal, Puissance : 40, Précision : 100, Classe : Physique)
4404 - Fouinette - Fouinette - 6 - 40/47 - 70x40x41x51x26 - Griffe


Dernière édition par Saga Björg le Mar 30 Mar - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Les premiers pas de tout dresseur Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de tout dresseur   Les premiers pas de tout dresseur EmptyMar 30 Mar - 13:55


Héri utilise Charge sur Hoothoot !
{-10} PVs « Bim ! »
PVs de Hoothoot: 18/28


Hoothoot utilise Hypnose sur Hoothoot !
{Hoothoot s'endort !}


Roucool utilise Charge sur Fouinette !
{-10} PVs « Arrêtez de nous attaquer ! »
PVs de Fouinette: 30/47


{Hoothoot est endormi ! Il ne peut pas attaquer !}


Fouinette utilise Griffe sur Hoothoot !
{-14} PVs « Jamais ! »
PVs de Hoothoot: 4/28



Et maintenant, Dresseuse, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Saga Björg
Dresseur
Dresseur
Saga Björg

Date d'inscription : 15/03/2021
Messages : 59
Région(s) :
  • Europe
♦ Aucun badge

Les premiers pas de tout dresseur Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de tout dresseur   Les premiers pas de tout dresseur EmptyVen 9 Avr - 20:04

Les premiers pas de tout dresseur
solo

C'est ainsi que Saga s'arrêta à côté du grand bosquet, trois Pokémons en poche. Heureusement, elle avait prévu un scénario de ce genre et avait prévu ses provisions en conséquence.

« C'est l'heure de manger ! » Dit-elle joyeusement.

Elle laissa les trois Pokémons apparaître à ses pieds. Le Fouinette un peu plus loin, juste au cas où. Il avait l'air encore un peu groggy. Elle fouilla dans son sac et commença à préparer une gamelle de croquettes et d'eau.

Les trois créatures se dégourdirent les jambes. Elles étaient étonnement sages étant donné les circonstances : ne seraient-ils pas ennemis sans le lien qui les reliait à Saga ? On disait que les Pokémons des premières routes étaient faciles à vivre parce qu'ils étaient faibles, mais que ceux des routes réservées aux dresseurs expérimentés - plus puissants - demandaient à être matés si on ne voulait pas qu'ils posent un problème de cohésion - en s'attaquant aux autres Pokémons en plein combat par exemple.

Mais même s'ils étaient faibles et ne payaient pas de mine, les trois Pokémons à ses pieds n'en restaient pourtant pas moins redoutables et pourraient facilement se défaire d'elle s'ils le voulait.

« Ce n'est pas la réflexion la plus réjouissante que tu puisses avoir, Saga... » Murmura-t-elle pour elle-même. « Mais c'est aussi pour ça que les combats sont bons pour aider ces Pokémons à se défouler et éviter qu'ils ne redirigent leur agression vers nous. » Elle avait lu ça sur un forum.

Elle posa les deux gamelles d'eau et de croquettes par terre. Il faudrait peut être qu'elle en achète d'autres pour éviter les conflits ? C'était un point auquel elle n'avait pas vraiment pensé, surtout concentrée sur son Héricendre lors des préparations, même si elle avait acheté de la nourriture comestible à la fois pour Héricendre et tous les Pokémons capturables sur la route N1 (ils n'avaient pas besoin d'un régime particulier, heureusement, étant tous carnivores).

« Allez, mangez et buvez. Vous disputez pas, hein ? »

Elle se prépara son propre repas en parallèle - une simple barre nutritive conçue pour les expéditions de dresseurs, pas très bonne mais pratique - tout en gardant un œil sur ses nouveaux protégés. Elle remarqua qu'une sorte de hiérarchie s'était créée, avec le Héricendre qui mangeait en premier et gardait les autres à carreaux. Ensuite vint le Hoothoot et finalement le Fouinette. Saga se demanda si c'était une question d'ancienneté ou de puissance. Probablement de puissance... Héricendre avait battu Hoothoot qui avait battu Fouinette.

« C'est peut-être un peu tôt mais je devrais peut-être vous faire travailler votre coordination dans des combats de groupe...? » Songea-t-elle à voix haute. Elle savait que les rangers aimaient bien faire se battre leurs Pokémons ensemble face aux adversaires redoutables. Ça aidait à diminuer drastiquement le risque de blessure grâce à leur travail d'équipe. « Non, c'est trop tôt. Il vaut mieux que je vous entraîne individuellement pour savoir de quoi vous êtes capables. On travaillera la synergie plus tard. »

Elle se releva, un peu impatiente de voir son Hoothoot utiliser son hypnose en combat, que son Héricendre apprenne à utiliser ses flammes, et de voir les griffes de Fouinette sur le terrain.

« Il est temps de vous trouver votre combat du jour alors ! »


> Héricendre lance Charge sur Hoothoot sauvage
(Charge, Type : Normal, Puissance : 40, Précision : 100, Classe : Physique)
4404 - Héri - Héricendre - 9 - 55/62 - 61x52x86x59x79 - Charge

> Hoothoot lance Hypnose sur Roucool sauvage
(Hypnose, Type : Psy, Puissance : -, Précision : 60, Classe : Status, Effet : Endort la cible)
4404 - Hoothoot - Hoothoot - 8 - 55/76 - 38x38x58x64x68 - Hypnose

> Fouinette lance Griffe sur Roucool sauvage
(Griffe, Type : Normal, Puissance : 40, Précision : 100, Classe : Physique)
4404 - Fouinette - Fouinette - 6 - 30/47 - 70x40x41x51x26 - Griffe
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Les premiers pas de tout dresseur Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de tout dresseur   Les premiers pas de tout dresseur EmptySam 10 Avr - 0:54


Héri utilise Charge sur Hoothoot !
{-10} PVs « Adios ! »
PVs de Hoothoot: 0/28

{Hoothoot est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Héri gagne 50 points d'XP ! Il passe au niveau 10!
Hoothoot gagne 50 points d'XP ! Il passe au niveau 9!
Fouinette gagne 50 points d'XP ! Il passe au niveau 7!


Hoothoot utilise Hypnose sur Roucool !
{Roucool s'endort !}


{Roucool est endormi ! Il ne peut pas attaquer !}


Fouinette utilise Griffe sur Roucool !
{-11} PVs « Presque terminé, ! »
PVs de Roucool: 11/22



Et maintenant, Dresseur, que fait-on du dernier piaf ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Saga Björg
Dresseur
Dresseur
Saga Björg

Date d'inscription : 15/03/2021
Messages : 59
Région(s) :
  • Europe
♦ Aucun badge

Les premiers pas de tout dresseur Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de tout dresseur   Les premiers pas de tout dresseur EmptyLun 12 Avr - 21:09

Les premiers pas de tout dresseur
solo

Saga passa l'après-midi à arpenter les hautes herbes à proximité de la route. Elle était à une distance suffisante pour que des Pokémons sauvages commencent à pointer le bout de leur nez mais restait assez proche pour se sentir en sécurité - elle pouvait revenir rapidement sur la route en cas de danger. En plus ça lui permettait de rester loin des éventuels autres dresseurs et personne ne vint l'importuner lors de sa deuxième journée. Elle vit en effet quelques personnes arpentant la route en sens inverse (ils étaient quand même rares comme cette direction n'avait pas trop de sens pour un dresseur en herbe) ou tout simplement la dépasser - elle marchait plus lentement que d'habitude quand elle trouvait la trace d'un Pokémon sauvage. Elle nota que beaucoup des dresseurs étaient seuls mais certains voyageaient en petits groupes, souvent du même âge, probablement des fratries ou des amis d'enfance.

Saga ne leur prêta pas trop d'importance et préféra se concentrer sur sa tâche. Elle mit un peu de temps à repérer les traces des Pokémons sauvages - ils étaient quand même timides près de la route, plus que dans le village en ruine ou le bosquet - et elle mit encore plus de temps à comprendre comment pister de façon un minimum efficace. Quand ça prenait trop de temps, elle abandonnait simplement la piste - le Pokémon était probablement déjà parti de toute façon.

Ainsi, Héricendre put affronter un Fouinette. Il semblait plus sûr de lui que lors de son combat contre le Pokémon chouette et n'eut pas de mal à mettre KO le petit Fouinette hésitant. Il avait l'air jeune et moins formé au combat que le Fouinette qu'elle avait capturée quelques heures plus tôt.

Son Hoothoot affronta également un Fouinette et il fallut plusieurs échanges de coups entre les deux avant que Hoothoot ne parvienne à endormir son adversaire, ce qui simplifia grandement le combat.

Fouinette, quant à lui, fit face à un Hoothoot. Il resta sur la défensive, n'attaquant que quand son ennemi s'approchait de lui et gardant ainsi l'avantage face à la menace aérienne. Saga prit soin de crier après l'oiseau pour le déconcentrer quand il semblait commencer à trop prendre son temps pour agir - craignant qu'il n'endorme son Pokémon.

Ce n'était pas grand chose, mais Saga préférait de pas trop mettre ses Pokémons en danger et les laisser se reposer pour être sûre qu'ils soient d'attaque pendant toute la durée du voyage.

Quand vint la fin de la journée et l'heure de s'arrêter, Saga s'éloigna un peu plus de la route pour se rendre à un point précis, s'approchant d'une rivière proche indiquée sur le GPS de son SIS. Elle se lava prudemment avec de l'eau et un savon. Elle avait posté Hoothoot et Héricendre en sentinelle mais ne se sentait pas entièrement détendue, par peur d'être attaquée à tout moment (ou vue par un dresseur itinérant), et ne se déshabilla pas entièrement et se lava bien moins rigoureusement qu'elle n'en avait besoin. C'était sans doute ridicule mais elle n'avait pas l'habitude de se laver en pleine nature et n'était pas très rassurée.

C'était quand même mieux que rien et elle se sentait mieux quand elle monta le camp et s'attela à dormir après cette deuxième journée d'aventure.


> Saga lance une Pokéball sur le Roucool endormi
https://i.imgur.com/eIgLg8d.png
> Héricendre lance Brouillard sur Roucool sauvage
(Brouillard, Type : Normal, Puissance : -, Précision : 100, Classe : Status, Effet : Précision -1)
4404 - Héri - Héricendre - 9 - 57/64 - 62x53x87x60x80 - Brouillard

> Hoothoot lance Rugissement sur Roucool sauvage
(Rugissement, Type : Normal, Puissance : -, Précision : 100, Classe : Status, Effet : Attaque -1)
4404 - Hoothoot - Hoothoot - 9 - 57/78 - 39x39x59x65x69 - Rugissement

> Fouinette se la coule douce
4404 - Fouinette - Fouinette - 7 - 32/49 - 71x41x42x52x27 - N/A
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Les premiers pas de tout dresseur Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de tout dresseur   Les premiers pas de tout dresseur EmptyLun 12 Avr - 22:44


Héri utilise Brouillard sur Roucool !
{La précision de Roucool diminue !}


Hoothoot utilise Rugissement sur Roucool !
{L'attaque de Roucool diminue !}


{Roucool est endormi ! Il ne peut pas attaquer !}


Fouinette utilise Boul'Armure !
{La défense de Fouinette augmente !}

Les premiers pas de tout dresseur Secretchamp
Saga utilise une Poké Ball !:


Et maintenant, Dresseur Saga, quelle est la prochaine étape ?
Revenir en haut Aller en bas
Saga Björg
Dresseur
Dresseur
Saga Björg

Date d'inscription : 15/03/2021
Messages : 59
Région(s) :
  • Europe
♦ Aucun badge

Les premiers pas de tout dresseur Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de tout dresseur   Les premiers pas de tout dresseur EmptyMer 14 Avr - 23:11

Les premiers pas de tout dresseur
solo

Saga se réveilla une fois de plus sous sa tente et c'est ainsi que s'enchainèrent plusieurs journées ressemblant beaucoup aux précédentes. Au cours de ces journées, la dresseuse en herbe apprit un peu plus à faire confiance à ses Pokémons qui lui obéissaient étonnement bien.

Elle continua d'entraîner prudemment ses Pokémons contre les faibles adversaires des alentours, prenant d'ailleurs soin d'éviter les autres dresseurs dans cette pleine nature. Elle ne se sentait pas assez sûre d'elle pour tenter sa chance face à un dresseur. Il aurait peut-être plus de chance et d'expérience qu'elle et la ridiculiserait. Elle se retrouverait sans défense, à devoir suivre un inconnu pour traverser la zone sécurisée-mais-où-il-faut-faire-attention-quand-même (et donc à devoir engager la conversation pour que le malaise évite de s'installer) et ses Pokémons prendraient un gros retard dans sa progression - en plus elle n'était pas assez équipée pour pouvoir bien les soigner en cas de blessure grave.

Durant ses péripéties elle rencontra un Roucool qu'elle hésita à capturer - elle avait déjà Hoothoot qui était probablement moins puissant que le célèbre oiseau de proie mais avait l'avantage de posséder des pouvoirs psychiques et d'endormir. Finalement elle utilisa quand même une de ses Pokéball. La créature était assez rare dans la région et elle pourrait peut-être trouver quelqu'un pour l'échanger contre quelque chose d'intéressant.

Héricendre n'apprit pas à utiliser ses flammes mais elle savait que ça ne saurait tarder. Hoothoot était de plus en plus efficace avec son hypnose. Fouinette démontra ce qu'il savait faire avec ses griffes et se hissa rapidement comme le plus fort du groupe aux yeux de Saga (en ce qui concerne la force brute en tout cas), même si le petit Pokémon ne le réalisait pas et mangeait toujours en dernier.

Quant à Saga, elle s'habitua plutôt bien à la vie de randonneuse qui était surtout ponctuée de moments de calme et de jolis paysages. Elle avait un peu entraîné ses jambes avant de se lancer dans son entreprise mais elle sentait que l'exercice réel était bien plus efficace. Une partie d'elle était impatiente de découvrir les contrées reculées que beaucoup ne voyaient qu'en photo, mais ça ne serait pas de sitôt. Elle profita des moments de calme pour continuer à potasser sur les Pokémons, cherchant des témoignages de dresseurs qui confiraient leurs meilleurs combos et lui donneraient l'avantage quand elle devra affronter sa première arène - ou même pour affronter des Pokémons sauvages plus puissants.

La dresseuse mit au total six jours à arriver aux premiers champs, découvrant une route bien plus animée, avec des agriculteurs qui n'étaient pas du tout dresseurs, et elle mit quelques heures supplémentaires pour poser le pied dans Lindsberg, sa première étape.

Fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les premiers pas de tout dresseur Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de tout dresseur   Les premiers pas de tout dresseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers pas de tout dresseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Apprentie Dresseur (Feat Lian Amethil)
» "Nos premiers pas"
» Premiers pas en Sibérie
» 001. Premiers combat, première capture
» Premiers pas vers l'aventure [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: