Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Le début du grand voyage (Lian)

Aller en bas 
AuteurMessage
Helena Dalmikiel
Dresseur
Dresseur
Helena Dalmikiel

Date d'inscription : 11/04/2021
Messages : 81
♦ Aucun badge

Le début du grand voyage (Lian) Empty
MessageSujet: Le début du grand voyage (Lian)   Le début du grand voyage (Lian) EmptyMer 14 Avr - 21:51


Le début du grand voyage
Na'achukan. Elle devait aller en Na'achukan. La jeune femme qu'elle avait rencontré hier le-lui avait dit, Minami. Une jeune femme forte sympathique d'ailleurs très extravertie, certes, mais Helena en gardait un très bon souvenir même si à la base elle n'appréciait pas forcément les gens cette jeune femme l'avait aidé, beaucoup aidé et ça faisait tant de temps qu'elle n'avait pas discuté avec quelqu'un autre que ses parents... Sincèrement cela lui avait fait énormément de bien.
Elle avait du mal à s'endormir ce soir mais elle se forçait, fermant les yeux tandis que Kouraï et Isil dormaient déjà à poings fermés alors qu'elle elle tournait encore et encore dans son lit.
Et si elle n'arrivait à rien ? Et si elle ne parvenait même pas à n'avoir ne serait-ce qu'un seul badge ? Son estomac se nouait tandis qu'une fine grimace se profilait sur son visage. Elle devait arrêter de penser.

Les rayons du soleil et les cries joyeux de ses Pokémons l'avaient délicatement tiré des bras de Morphée. Epuisée, encore, par cette nuit qui n'avait pas été des plus douce Helena se levait quand même car aujourd'hui n'était pas n'importe quel jour, aujourd'hui elle partait enfin autre part pour commencer son périple. Elle avait préparé son voyage hier, récupérant quelques affaires comme de la nourriture Pokémon mais aussi des couvertures, elle avait prévu de passer dans un magasin dès qu'elle serait arrivée à Porto Selva. Une ville qu'elle n'avait vu que sur un panneau lors de sa mission.
- Vous êtes prêts ? Aujourd'hui on va beaucoup marcher, si vous avez soif ou faim faites le moi savoir.
Elle ébouriffait la tête de ses deux Pokémons, Isil tirant toujours la tronche tandis que Kouraï gigottait de joie, ils partaient enfin et tous ensemble.

Le chemin avait été des plus simple, la route n'avait pas été mouvementée et Helena n'avait aperçu aucuns Pokémons à croire que cet endroit était désert. Si elle n'avait pas eu Isil dans le coin elle se serait même demander s'il y avait des Pokémons dans les alentours.
En arrivant à la croisée des chemins elle ne put retenir son sourire tant cela lui rappelait de bons souvenirs, c'était ici qu'avec Sylvia elle avait étudié les Etourmis et ce n'était pas rien, elle avait gagné un peu d'argent ce qui lui avait permis de justement financer cette première étape de son voyage, elle espérait au passage trouver d'autres missions à Porto Selva car cela aidait beaucoup l'air de rien.

- Vous sentez l'odeur de la mer ? On est arrivés.
Ville portuaire Porto Selva se profilait désormais devant-elle, l'odeur salée que le vent apportait ne faisait que confirmer ce fait. Les gens se mouvaient alors que d'immenses blancs restaient anormalement inoccupés. Helena était un peu stressée, elle espérait pouvoir trouver un endroit où loger ici ce soir et quelques jours car elle voulait explorer un peu la plage... La vieille femme de Luyaj lui ayant parlé d'un Pokémon assez atypique, roux avec deux queues que l'on pouvait trouver sur ces plages. Helena voulait le voir et par la même occasion l'attraper, surtout qu'elle s'était renseignée sur la première arène... Il lui fallait soit un Pokémon de type plante soit de type eau, son choix avait été rapidement fait avec la plage à proximité et par rapport à son itinéraire.
- Excusez-moi...? Bonjour... Est-ce-que vous pouvez m'aider ?
Elle s'était approchée d'une inconnue qui était dos à elle à la chevelure blonde et dont les cheveux étaient étonnement bien coiffés attachés en couette. Helena espérait que celle-ci pourrait lui indiquer un lieu où dormir et peut être même lui parler de la région.
Kouraï qui était épuisée par la marche n'était pas très active pour une fois et Isil gardait encore ses distances tandis qu'il observait attentivement l'inconnue que sa dresseuse avait fait le choix d'accoster.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Le début du grand voyage (Lian) Empty
MessageSujet: Re: Le début du grand voyage (Lian)   Le début du grand voyage (Lian) EmptyJeu 15 Avr - 2:51

Lian venait de finir un travail d'accompagnement en formation de ranger. Elle était contente, les dits rangers étaient Ryan et Pedro à qui elle avait justement pensé il n'y a pas si longtemps de cela. La chasseuse était contente de voir qu'ils avaient repris du poil de la bête même si Pedro semblait avoir acquis un peur assez incontrôlable des appareils électroniques. C'était tout juste si le jeune homme souhaitait utiliser un SIS désormais...

Enfin, ils lui avaient demandé un coup de main pour un petit stage d'entrainement physique et puisque c'étaient ses boss qui avaient payés le voyage en train : Lian avait accepté. Avec un peu de chance, elle aurait le temps de rendre visite à son ami Vald avant de repartir pour lui montrer combien Groot avait grandi depuis qu'il le lui avait confié. Le scientifique serait sûrement content de voir l'évolution de bébé qu'il avait fait éclore.

Vêtue de sa tenue habituelle soit son pantalon de cuir, sa tunique légère noire et sa veste blanche en sus de ses longs gants remontant sur tous ses avants-bras, la ranger était perdue dans ses pensées.  Son arc trônait dans son dos, parfois recouvert par sa couette sur le côté ou le reste de ses cheveux blonds détachés. Son visage était protégé directement par son stanton gris perle. Ses trois ceintures de pokeballs, chacune contenant neufs billes bicolores, pesaient sur ses hanches et étaient accompagnées de son lasso sur le côté gauche. Ses fourreaux de dagues enserraient chacun une cuisse à mi-hauteur de celles-ci. Elle détonnait un peu dans le décor avec son attirail au vu de la chaleur mais elle s'en serait complétement fichue à le savoir.

Une voix la sortit de ses pensées alors qu'elle profitait du soleil en compagnie de Shahira. Le petit corps de la scorpion était tranquille au sol tandis que sa queue se balançait comme celle d'un félin content qui ronronnerait.

- Hum ? Oh, bonjour ! sourit-elle à la nouvelle venue.

Après tout, rien ne la désignait comme une locale. Si l'inconnue n'était pas arrivée de dos, Lian aurait estimé qu'elle avait repéré ses épinglettes de ranger accrochées à son col mais vu l'angle cela aurait été franchement étonnant. La demoiselle qui lui faisait face était blonde elle-aussi et leur hauteur était similaire. Elle était accompagnée de deux pokemons que Shahira salua en un claquement de pinces joyeux. Un sourire amusé naquit sur les lèvres de Lian en remarquant le salamèche.

- Est-ce que je peux vous aider ? offrit-elle amicalement à l'inconnue sans cesser de sourire. Je m'appelle Lian Amethil, dit-elle en se disant que cela mettrait certainement plus à l'aise la jeune femme. Elle, c'est Shahira, désigna-t-elle sa pokemon.

Patiente, Lian attendit une réponse en observant tant l'inconnue que ses pokemons.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Dalmikiel
Dresseur
Dresseur
Helena Dalmikiel

Date d'inscription : 11/04/2021
Messages : 81
♦ Aucun badge

Le début du grand voyage (Lian) Empty
MessageSujet: Re: Le début du grand voyage (Lian)   Le début du grand voyage (Lian) EmptyJeu 15 Avr - 13:33


Le début du grand voyage
Elle était accompagnée d'un drôle de Pokémon à l'allure violette. Helena l'avait déjà vu dans un livre c'était un Rapion. Elle ne pensait pas en croiser un aussi rapidement et très certainement pas dans une ville Portuaire mais bon c'était fait et elle était assez intriguée par cette créature si bien que pendant quelques secondes elle ne dit rien se contentant d'hocher la tête aux propos de la jeune femme avant de se reprendre.
- Enchantée, moi c'est Helena Dalmikiel et voici Kouraï et Isil.
Un sourire polit s'était dessiné sur ses lèvres tandis qu'elle parcourait du regard la jeune femme la détaillant pendant quelques instants maintenant qu'elle lui faisait face. Elle avait déjà vu cette insigne quelque part, elle était Ranger, elle variait ses rencontres notre blonde, entre scientifique et ranger il fallait dire qu'elle ne tombait pas sur des personnes dites banales.
- Oh euh oui... En fait je ne suis pas du coin et je cherche un endroit où je pourrais loger quelques jours, je voulais savoir si vous pourriez m'indiquer une auberge.
Elle se frottait un peu la nuque tandis que Kouraï s'était déjà dirigée vers Shahira pour gigotter et l'inviter à lui courir après ayant déjà oublié l'épuisement qui l'envahissait il y a quelques minutes de cela. Isil quant à lui restait bien dans son coin observant silencieusement la jeune femme blonde et le Rapion, ne voulant guère se joindre à eux.

Le soleil avait bien prit le temps de se lever, une certaine chaleur était présente tandis que les vagues berçaient de leur doux son la ville entière. Les passants ne s'arrêtaient guère pressé d'accomplir leur objectif du jour qui était sans doute celui d'aller travailler. Hele' savait qu'ici on vendait beaucoup de chose, elle se demandait d'ailleurs si c'était aussi un endroit avec une facette sombre... Est-ce-que des trafiquants de Pokémon se cachait dans le coin ? Cela pourrait expliquer au passage la présence d'une Ranger en ces lieux.
- J'espère que je ne vous dérange pas durant l'une de vos patrouilles.
Elle marquait une pause avant de reprendre.
- La ville cache-t-elle des personnes malhonnêtes ? Je veux dire un groupe de trafiquant ?
Minami lui avait parlé des trafiquants et Helena voulait en apprendre plus sur eux, sur leur mode opératoire les endroits où ils se cachaient... Enfin elle était curieuse et aussi cette pratique la répugnait. Elle ne voulait simplement pas faire comme la plupart des gens, entendre l'information et l'oublier immédiatement après.
- Une connaissance m'a parlé de Trafique de Pokémon... Je ne savais pas que cela existait réellement.
En vérité elle s'en était doutée mais elle n'en avait pas eu la confirmation avant. Faisant une légère moue elle observait Kouraï qui gigottait toujours ainsi qu'Isil qui tirait toujours la gueule dans son coin. Si on venait à les lui prendre il était clair qu'elle ne s'en remettrait pas... Elle ne comprenait donc pas comment des personnes pouvaient être aussi "cruelles", elles devaient avoir des motivations bien grandes pour accomplir de tels actes non...? La jeune femme qui lui faisait face allait peut être pouvoir lui en apprendre plus sur le sujet, surtout qu'Helena avait aperçu quelques cicatrices signifiant qu'elle avait du vécu et ça ça intéressait notre jeune dresseuse en herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Le début du grand voyage (Lian) Empty
MessageSujet: Re: Le début du grand voyage (Lian)   Le début du grand voyage (Lian) EmptySam 17 Avr - 1:38

Souriant à la jeune femme blonde qui lui faisait face, Lian tenta de mémoriser son nom. Il y avait plus de chance que la chasseuse se souvienne du prénom que du nom de famille mais n'était-ce pas le cas avec la majorité de ceux qui étaient devenus avec le temps ses amis ?

- Enchantée de tous vous rencontrer, dit la ranger sans perdre son sourire. Une auberge non, répondit-elle à la question de la jeune femme.

Après tout, Lian n'était pas du coin et ne connaissait absolument aucunement les lieux. Elle était rarement remontée aussi au nord de l'Amérique du Sud et ne s'était guère attardée aux lieux de vie habituels des gens du coin.

- Si vous avez par contre un SIS : les centres pokemons sont rarement pleins au point de ne plus avoir de chambre. Tous les dresseurs enregistrés y ont accès pour une participation somme toute modique.

Ce qui aidait en généralement grandement les dresseurs débutants qui manquaient d'argent en débutant leurs voyages à la conquête du monde. Lian espérait que sa réponse pourrait aider la demoiselle. Le centre n'était après tout pas plein lorsqu'elle avait fait sa propre réservation un peu plus tôt dans la journée, en arrivant en ville.

- Vous pouvez d'ailleurs faire directement la réservation par le SIS. Mais je serais bien en peine de vous expliquer comment, dit Lian en passant une main dans ses cheveux par gêne alors que ses joues se coloraient.

La curiosité de son interlocutrice lui fit cependant rapidement retrouver le sourire. En voilà une qui n'avait pas la langue dans sa poche mais cela ne dérangeait par la chasseuse. Bien au contraire. Elle aimait discuter même si le monde ne venait pas souvent vers elle. Encore que ce fait avait tranquillement changé alors qu'elle avait gravi les échelons de son métier actuel.

- Je viens de finir de travailler il y a peu, ne vous inquiétez pas. Pour ce que j'en sais, la zone est assez tranquille en terme de pokemons. Enfin, pour ce qu'en disent mes collègues du coin.

Ou plus communément appeler les deux jeunes qu'elle était venue former. Ils n'étaient pas certes pas au courant de tout ce qu'il se passait dans leur région mais les trois rangers avaient volontiers échangé leurs informations.

- Ah bon ? haussa-t-elle un sourcil à la mention de trafic. Dans quelle zone pour que je prévienne mes camarades de cette région s'il vous plait ? Ma zone de travail est plus au nord en général.

En général vu qu'elle recevait de plus en plus offre de travaux en dehors de la région dans laquelle elle était enregistrée.

- J'en ai déjà malheureusement rencontré. Certaines personnes ont un plus ou moins grand manque de jugement...Et aucun respect. Je ne sais pas si c'est le cas ici, désigna-t-elle les alentours d'un mouvement de main, mais en Amérique du Nord : les brigands se contentent souvent des pokemons sauvages.

Souriant en suivant du regard les pokemons de la jeune femme et Shahira qui tentait de discuter avec eux en se balançant d'une patte à l'autre, Lian sentit un brin de curiosité la parcourir.

- Vous venez de débuter votre voyage ? questionna-t-elle en se demandant si elle faisait sortir Ifrit ou non pour qu'il rencontre un autre membre de son espèce.

Elle-même ne s'en souvenait guère mais le salamèche d'antan avait adoré rencontrer Kigut. Il lui en avait parlé pendant des jours, faisant de grands signes de bras pour indiquer les ailes du dracaufeu. enfin, l'instant présent n'était pas concentré sur cette espèce et son regard retourna sur Helena sans perdre son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Dalmikiel
Dresseur
Dresseur
Helena Dalmikiel

Date d'inscription : 11/04/2021
Messages : 81
♦ Aucun badge

Le début du grand voyage (Lian) Empty
MessageSujet: Re: Le début du grand voyage (Lian)   Le début du grand voyage (Lian) EmptySam 17 Avr - 13:01


Le début du grand voyage
Helena observait la jeune femme qui était des plus agréable. C'était fou de voir que toutes les personnes qu'elle rencontrait n'étaient pas comme son père les lui avait décrites. Lui qui disait que les gens étaient "fourbes" qu'ils profiteraient de n'importe qu'elle occasion pour s'en prendre à elle... Non rien, ils étaient simplement enclin à l'aider. Etaient-ils des exceptions ? C'était tout à fait probable et Helena ne devait pas prendre ce comportement pour acquis. En effet elle pouvait à l'avenir tomber sur des personnes malveillantes qui pourraient tenter de s'en prendre à elle et à sa crédulité apparente.
- Ah dommage...
Il n'y avait pas d'auberge, elle n'allait donc pas pouvoir se trouver un endroit chaud où dormir. Elle devait vraiment songer à prendre une tente avec elle pour pouvoir camper dans les environs sans avoir le soucis du "toit". Elle ne voulait pas d'un foyer quatre étoile, juste un endroit où dormir lui suffirait et c'est pour ça que quand la blonde lui mentionna le SIS et les réservations dans les centres Pokémons qu'elle souriait. Il était vrai qu'elle oubliait souvent ce fait mais les centres Pokémons permettaient aux voyageurs de loger un certain temps. Elle n'avait pas l'habitude de cela.
- Oh merci... J'oublie souvent que l'on peut dormir dans les centres Pokémons, je n'ai pas encore l'habitude. Mais oui je vais faire la réservation dans la journée du coup.

La jeune femme qui lui faisait face avait l'air d'avoir de l'expérience. Depuis combien de temps voyageait-elle ? C'était la question qu'Helena se posait actuellement. Si cela se trouve elle était sur les routes depuis des années maintenant et était une Ranger d'exception... Oui c'était tout à fait plausible.
- C'était en Asie, mais elle m'a dit que des Rangers étaient déjà intervenu.
Helena avait une excellente mémoire, Minami lui avait dit que les Rangers étaient intervenus et avaient aidés les Pokémons qui étaient retenus par les "criminels". En tout cas la réaction de Lian confirma ce que pensait Helena il y a quelques secondes avant, elle était pleine d'expérience.

- Je ne comprend pas comment on peut faire ça... Ils doivent vraiment être désespéré pour faire du "mal" à des êtres aussi... Uniques. Avait-elle répondu en posant son regard sur Kouraï qui continuait de "jouer" avec Shahira tandis qu'Isil restait dans son coin somnolant un peu.
- Les Pokémons sont la meilleure chose qui me soit arrivée dans mon existence... Je ferais tout pour les protéger.
Elle soufflait doucement avant de sourire à nouveau à la jeune femme aux cheveux aussi blonds que les siens.
- Oui j'ai commencé il y a quelques semaines seulement, et vous ça fait combien de temps ?
Elle avait enfin pu poser sa question et elle allait pouvoir assouvir sa soiffe de savoir. Elle était réellement curieuse, elle voulait savoir ce qui avait poussé cette femme à devenir Ranger, d'où elle venait, ce qui la motivait à continuer son bout de route... Enfin un peu tout maintenant qu'on y pense et puis elle avait le temps elle ne comptait chercher son Pokémon que demain histoire de laisser ses bouts de choux se reposer un peu, ils en avaient fait de la route après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Le début du grand voyage (Lian) Empty
MessageSujet: Re: Le début du grand voyage (Lian)   Le début du grand voyage (Lian) EmptyLun 19 Avr - 1:08

Ah ça, Lian voulait bien croire la demoiselle qui lui faisait face qu'elle n'avait pas pensé au centre pokemon. Quand on était pas un dresseur, encore moins quand on ne devait pas s'y rendre souvent : il n'était pas rare de voir que les gens ignoraient certaines des fonctions que le centre de Sunrise offraient à ceux qui passaient ses portes en étant dument enregistrés auprès de l'entreprise.

- Ah ? Tant mieux dans ce cas. Je suppose que le trafic est donc clos et l'affaire gérée ?

Lian n'osait pas dire réglée puisqu'une seule intervention pouvait ne pas suffire pour régler un tel problème. Elle était bien contente de ne pas en voir fréquemment dans son coin de pays. Elle haussa un sourcil à la remarque suivante de sa camarade du jour.

- Ce ne sont pas toutes les personnes qui apprécient les pokemons. Pour certains, ils sont la peste incarnée. Surtout pour ceux qui ne peuvent s'en défendre, soupira Lian en étant ferme dans sa déclaration. Si le monde s'adoucit depuis que nous pouvons faire équipe avec eux plutôt que d'uniquement lutter contre, je crains qu'une paix ne soit pas de sitôt atteignable.

Elle n'avait qu'à penser à la milice d'Ambrose qui galérait si régulièrement avec les attaques de sauvages sur la ville. Combien de fois avait-il fallu sauver des vies des attaques de pokemon sauvage ? Et encore...Ambrose était une grande cité qui pouvait se permettre d'avoir et entretenir plusieurs groupes de protection ! Les petits villages ou hameaux qui se perdaient parfois au travers des terres ne bénéficiaient pas d'une telle capacité. Des attaques répétées, des blessés et des morts : voilà qui mettait souvent le feu à la poudre pour une situation explosive et terriblement détestable.

Lian sourit à la jeune femme. Sa fraicheur était agréable alors qu'elle côtoyait plus généralement du monde qui était "dans le métier" depuis longtemps si elle pouvait utiliser cette expression. Helena lui confirma même qu'elle avait démarré il y a peu de temps de cela. Lian espérait qu'elle conserverait sa vision du monde même à long terme.

- Il y a presque deux ans que j'ai demandé ma licence, répondit-elle à la question d'Helena après eut des yeux en soucoupe durant quelques secondes. Je n'avais jamais encore réalisé que tant de temps a passé...sourit pensivement Lian en posant sa main sur une balle bicolore ornée d'un "Br" en autocollant.

La presque totalité de ses balls étaient en fait identifiées par une à deux lettres autocollantes apposées sur la section supérieure de la balle bicolore. Vu le nombre de balls sur ses ceintures, la ranger n'avait pas eut le choix de chercher depuis longtemps un moyen de s'y repérer au travers de celles-ci. Ce n'était peut-être pas très esthétique mais c'était efficace.

- Qu'est-ce qui vous a envoyé sur la route ? demanda-t-elle avec une curiosité polie à sa camarade blonde, sans se douter que la réelle question que celle-ci aurait voulu lui poser était celle qu'elle lui demandait à l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Dalmikiel
Dresseur
Dresseur
Helena Dalmikiel

Date d'inscription : 11/04/2021
Messages : 81
♦ Aucun badge

Le début du grand voyage (Lian) Empty
MessageSujet: Re: Le début du grand voyage (Lian)   Le début du grand voyage (Lian) EmptyMer 21 Avr - 12:12


Le début du grand voyage
Helena était souriante même si elle était un peu stressée, parler à une inconnue n'avait jamais été une chose facile pour une jeune fille qui venait à peine de découvrir le monde. Mais bon pour le moment elle s'en sortait bien non ? Même si elle cachait un peu ses craintes avec ses paroles et ses questions elle ne tremblait pas et Lian ne semblait pas s'être rendue compte du léger malaise qu'elle ressentait.
- Oui, je pense que Minami me l'aurait dit autrement, puis elle ne serait pas restée inactive face à un tel acte "criminel".
Minami semblait avoir un bon cœur, un grand cœur, Helena avait du mal à l'imaginer lui mentir ou encore rester de marbre face à des criminels. Si elle avait récupéré Clic lors de cet réserve clandestine de Pokémon elle avait, selon Helena, dit la vérité sur le fait que les rangers étaient intervenus et avaient rapidement réglés l'affaire.
- Il est difficile de faire la paix avec des personnes dont les convictions sont si différentes des nôtres...
Elle se massait légèrement le menton avant de reporter son attention sur elle, ses yeux bleus se posant sur la balle que venait de saisir la blonde qui lui faisait face, son sourcil se levant légèrement. Quel Pokémon renfermait cette Pokéball ? Elle allait sans doute bientôt avoir la réponse mais cela ne l'empêchait pas de brûler d'impatience à l'intérieur, oui sa curiosité était sans faille et était bel et bien, pour le moment en tout cas, son plus gros défaut.
- Ah oui ça fait un moment... Je vous envie, vous avez dû voir tant de choses !
Elle ne mentait pas, l'expérience qu'avait dû acquérir la jeune femme devait être si grande qu'Helena ne pouvait s'empêcher d'être envieuse. Tiendrait-elle deux ans sur les routes elle ?

- Oh et bien... La recherche de réponse à mes questions je pense puis l'envie d'être... Indépendante aussi. Mais aussi l'envie de fuir son passé, mais pourquoi le dirait-elle à cette inconnue ? Helena ne parlait que rarement d'elle, de son frère Edward qu'elle cherchait... Elle ne voulait pas que les autres la jugent, la pensent comme étant une égoïste ou une inconsciente, c'était pour ça qu'elle préférait taire la vérité.

- Qui a été vôtre premier compagnon de route ?
Elle souriait à nouveau relançant la conversation tandis que Kouraï continuait à jouer avec Shahira cherchant à lui mordiller les pinces avant de reculer et de jacasser. La Salamèche était pleine de vie et il fallait dire que parfois cela amusait Helena.

Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Le début du grand voyage (Lian) Empty
MessageSujet: Re: Le début du grand voyage (Lian)   Le début du grand voyage (Lian) EmptyVen 23 Avr - 1:39

Minami ? Tiens donc que le monde était petit ! Telles étaient du moins les pensées Lian qui sentit son sourire s'agrandir.  La scientifique était elle aussi venue récemment en Amérique du sud ? Lian espérait que son amie ne tenterait pas de retrouver la trace du dominant dont elle lui avait parlé. Cela serait bien dangereux et elle préférait éviter de tels risques à sa camarade. Avec un peu plus de chance, c'était Helena qui s'était déplacée mais celle-ci ne semblait pas avoir les traits communs des personnes venant d'Asie...

- Non, elle aurait plutôt trouver un moyen de s'en occuper à l'aide de l'une de ses inventions. C'est ma fournisseuse officielle, désigna-t-elle son carquois sans perdre son sourire.

Tout à fait d'accord avec la remarque suivante de la blonde à côté d'elle, Lian hocha doucement la tête. Ce n'était pas facile de faire cohabiter deux mondes si différents. Les efforts pour y arriver étaient à ses yeux aussi importants que le but atteint.

- Tant que du monde tend vers ce but, il restera cependant un espoir de le voir atteint un jour, dit-elle pour encourager Helena si c'était jamais un but qu'elle souhaitait poursuivre.

L'un des sourcils de la chasseuse s'arqua vers le ciel. Ainsi, Helena serait envieuse d'elle ? Voilà qui surprenait franchement la ranger. Surtout que la raison était d'avoir vu de nombreuses choses. Helena estimait-elle que Lian devait ses expériences aux pokemons uniquement ? Si c'était le cas, la blonde se trompait complètement. Lian eut la nette impression que c'était bien dans ce sens que tournaient les pensées de sa camarade du jour au vu de comment la discussion évoluait. Préférant être honnête, elle

- Être indépendante ne devrait pas passer par eux, dit-elle tranquillement en désignant les pokemons. Le jour où ils ne seront pas là  ou en état d'agir : comment ferez-vous pour vous défendre et vous en sortir ?

La situation aurait presque put lui rappeler une vieille discussion avec une autre blonde dont elle n'avait pas eut de nouvelles depuis un bon moment. Ne sachant cependant pas comment réagirait Helena si elle lui présentait ses arguments, Lian se contenta d'être claire et concise. Après tout, elles venaient de se rencontrer seulement.

- Savoir être capable de se débrouiller en pleine nature s'apprend. L'auto-défense aussi. Ces deux points sont plus essentiels que la présence de pokemons au quotidien même s'ils offrent une aide appréciable, dit-elle d'une voix sereine. Je ne peux certes que me baser sur mon expérience personnelle mais j'arpentais le dehors des zones sécurisées depuis bien des années avant que Brumes ne me rejoigne.

En fait si elle se fiait à ce qu'elle estimait elle-même être indépendante, Lian estimait l'être depuis qu'elle avait sut ramener régulièrement de la nourriture. En gros quand elle avait été capable de pourvoir à tous ses besoins, que son père soit là ou non. Cela remontait à loin et son sourire se teinta un instant de nostalgie alors qu'elle repensait à cette époque somme toute joyeuse.

- Brumes était un petit gobou quand je l'ai pris sous mon aile, répondit-elle volontiers à la question de la demoiselle. Voulez-vous le rencontrer ? Il aime bien découvrir du monde. Au vu de ceux sortis, je suppose que Kouraï a été la votre ?

Loin d'être agacée par le comportement de la salamèche, Shahira joua volontiers avec elle en tentant de la tapoter de son dard quand la reptile essayait d'atteindre ses pinces. Elle s'amusait à esquiver à droite et à gauche en bougeant grâce à ses petites pattes.

- Les salamèches que j'ai rencontré se montrent tous fidèles à leurs humains même si certains aiment plus les agacer franchement que d'autres, sourit-elle, amusée. En évoluant, ils peuvent devenir de très bonnes montures si vous n’avez pas peur des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Dalmikiel
Dresseur
Dresseur
Helena Dalmikiel

Date d'inscription : 11/04/2021
Messages : 81
♦ Aucun badge

Le début du grand voyage (Lian) Empty
MessageSujet: Re: Le début du grand voyage (Lian)   Le début du grand voyage (Lian) EmptyMar 4 Mai - 12:41


Le début du grand voyage
Helena écoutait silencieusement la jeune femme, Minami fournissait donc des engins technologiques ? Mais quel genre d'engin ? Cela intriguait Helena qui finalement était venue s'assoir afin de reposer un peu ses jambes. Il fallait dire qu'elle avait énormément marché pour arriver ici et qu'elle commençait à avoir de légères douleurs musculaires. Demain elle allait sans doute encore mieux le sentir... Diable qu'elle se maudissait de ne pas avoir de monture ou un autre moyen de transport quelconque. Ses pauvres jambes devaient tout endurer et elle n'avait pas le choix si elle voulait, pour le moment en tout cas, atteindre son but.
- Que vous fournit-elle comme invention ? Je n'ai pas eu le temps de lui demander.
Elle ne savait pas si elle avait le droit de poser la question, si cela n'allait pas être trop déplacé mais elle tentait quand même... Peut être qu'à l'avenir elle pourrait elle aussi être intéressée par les inventions de Minami. Et puis elle pourrait au final demander à Minami même par le SIS mais bon pour le moment elle était avec la jeune femme blonde, donc autant en profiter.

- Oui vous avez raison... Sans doute parce que vous avez déjà été confrontée à ce genre de situation, moi je n'ai pas vu grand chose encore, ni fait grand chose.
Suite à ses mots elle fit une légère moue, il fallait dire qu'elle avait sans doute l'air naïve face à Lian qui devait avoir énormément d'expérience si elle se comparait à elle. Elle espérait en tout cas apprendre avec le temps et comprendre un peu mieux comment tournait ce monde.
Mais alors qu'elle commençait à être perdue dans ses pensées la question de Lian la ramena sur terre, lui souriant à nouveau la jeune femme s'empressa de lui répondre.
- Oh oui bien sûr j'en serais ravie ! Et oui Kouraï est la mienne.
Elle avait hâte de rencontrer le pokémon de Lian, il fallait le dire. Helena adorait ces créatures donc pouvoir en voir avec de l'expérience était quelque chose qui l'excitait beaucoup.

- Oh ça doit être une expérience à vivre... Le jour où Kouraï sera capable de voler je vous promet que j'essayerais ! Elle soufflait un léger rire tandis qu'elle posait son regard sur Kouraï qui jouait encore avec Shahira, ils étaient adorables tous les deux.

(Désolée pour le temps de réponse j'ai été pas mal prise dernièrement, tu peux me frapper ='()
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Le début du grand voyage (Lian) Empty
MessageSujet: Re: Le début du grand voyage (Lian)   Le début du grand voyage (Lian) EmptyVen 7 Mai - 20:29

Lian haussa un sourcil. Elle aurait pensé que désigner son carquois suffirait mais si la jeune femme face à elle n'était pas du tout une guerrière, peut-être n’avait-elle pas compris le message implicite. Elle sortit donc l'une des flèches spéciales de Minami, la moins dommageable possible vu qu'elle devait la remplir de poison pour qu'elle soit effective.

- Elle me fabrique mes différentes munitions. Celle-ci est un flèche que je peux remplir de para-spore ou encore de poudres similaires pour causer l'effet à ma cible. J'ai aussi d'autres types de flèches, un peu plus dangereuses, grâce à elle. De quoi accomplir mes missions de ranger un peu plus facilement.

Lian laissa Helena inspecter la flèche autant qu'elle le voudrait. Elle avait peu de chance de se blesser vraiment avec celle-ci alors que les deux jeunes femmes auraient trouvé cela moins drôle si elle avait déclenché par erreur le mode explosif de l'un des autres modèles. Elle rangea la flèche dans le carquois dès que la jeune blonde n'en aurait plus l'utilité.

- Bien avant de rencontrer des pokemons oui, s'amusa Lian à l'idée qu'elle avait fait en effet le chemin inverse de celui de beaucoup de dresseurs. Mais si vous voulez apprendre les bases, n'hésitez pas : je peux vous les montrer ou un ranger de la région s'en chargerait avec plaisir aussi.

Tapotant sa balle d'une main, Lian échangea silencieusement avec Brumes qui sortit tout seul de sa sphère de transport. Le laggron chercha du regard sa dresseuse avant de saluer d'un geste de la patte ceux qu'il connaissait et ceux qui lui étaient inconnus.

- Brumes, je te présente Helena et ses compagnons, Kurai et Isil. Brumes est loin de mordre si vous voulez le toucher, proposa Lian d'une voix amicale alors que le pokemon aquatique tendait la patte vers Helena pour lui serrer la main en ne voulant pas lui faire mal alors qu'il recouvrirait tout juste la main de la jeune femme de la sienne.

Hochant la tête à voir qu'Helena semblait décider à avoir sa propre monture volante le jour où cela serait possible, Lian espérait qu'elle penserait à acheter une selle avant. Avec une monture volante, ça pouvait vous sauver la vie après tout !

- Je connais un très bon sellier en Amérique du nord. Une monture volante, ça change les transports ! Une monture tout court en fait, rit-elle en songeant que si elle était si efficace, c'était bien grâce à ses pokemons qui la transportait au quotidien. Je ne suis pas impartiale là-dessus, beaucoup de mes compagnons me servent de montures.

Si Shahira continuait de jouer avec les pokemons d'Helena bien volontiers, Brumes resta plutôt avec les deux humaines. Il n'hésiterait pas à participer à la discussion s'il en avait l'occasion d'ailleurs bien qu'il parlerait par geste plutôt que par réelle parole...

- Au fait, je sais que beaucoup de dresseurs débutants l'ignorent mais une fois le premier badge en main : il est possible de faire des échanges avec les autres continents. Je chasse volontiers en Amérique du nord pour aider le monde. Voulez-vous prendre mon SIS en note si quelque chose vous intéresse un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Helena Dalmikiel
Dresseur
Dresseur
Helena Dalmikiel

Date d'inscription : 11/04/2021
Messages : 81
♦ Aucun badge

Le début du grand voyage (Lian) Empty
MessageSujet: Re: Le début du grand voyage (Lian)   Le début du grand voyage (Lian) EmptyDim 9 Mai - 14:10


Le début du grand voyage
Elle était vraiment gourde nôtre Helena, elle n'avait pas fait attention au fait que c'était les flèches dont parlait Lian en parlant des inventions de Minami. Un sourire gênée se dessinait sur le visage de la jeune femme qui prit tout de même le temps d'inspecter cette magnifique flèche. Il fallait être ingénieuse pour penser à utiliser les "compétences" des Pokémons pour s'en faire des armes, peut être qu'un jour elle devrait faire pareil ? Cela vaudrait mieux, si elle voulait survivre dans ce monde elle devait clairement cesser de se dire que ses Pokémons lui sauveront toujours la mise quoiqu'il arrive, car il suffisait qu'ils soient tous K.O pour qu'elle soit à nouveau seule au monde.
- Et... Enfin ma question peut paraître stupide mais... Est-ce que cela te coûtent cher ? Je veux dire tes flèches, tu dépensent beaucoup pour qu'elles aient de telles améliorations ?
Helena rendait ensuite la flèche à la jeune femme observant un instant sa tenue avant de lui sourire à nouveau. Elle savait qu'elle elle ne pourrait jamais devenir Ranger, ce n'était pas sa voie mais elle admirait grandement ceux qui la choisissait et qui faisaient tout pour défendre les Pokémons mais aussi les gens, car c'était ça être Ranger non ? Enfin c'était comme ça qu'Helena voyait les choses, du moins pour le moment.

- Oh il est magnifique et énorme il faut dire ! C'est quoi comme Pokémon ?
Les yeux pétillants Helena s'était approchée de Laggron afin de le toucher, elle était un peu surprise par la texture de la peau du Pokémon qui montrait que c'était bien un Pokémon de type eau, que ferait-il si celle-ci devenait sèche après tout ?
Kouraï, pas du tout embêtée par l'apparition de Brumes continuait de jouer avec Shahira avant de se stopper un instant et de bâiller, il fallait dire que cela faisait un moment que la petite Salamèche se dépensait.
- Lesquels de vos Pokémons utilisez-vous comme monture ?
Elle était intriguée, elle qui n'avait jamais vu de Pokémon monture, elle qui finalement n'avait pas vu grand chose de toute manière de toute sa vie.

- Oh bien sûr, tenez ! Helena avait attrapé son SIS afin de prendre celui de Lian, pouvoir la contacter pour n'importe quoi à l'avenir serait forcément utile.
- Je ne sais pas si je ferais d'échange mais en tout cas c'est noté !
Un nouveau sourire tandis qu'elle observait les alentours, en parlant de chasse à Pokémon elle allait devoir trouver celui qu'elle souhaitait au bord de la mer... Cela n'allait pas être mince à faire.

Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Le début du grand voyage (Lian) Empty
MessageSujet: Re: Le début du grand voyage (Lian)   Le début du grand voyage (Lian) EmptyJeu 13 Mai - 12:32

Lian sourit amicalement à Helena. Elle ne trouvait pas que la question de la jeune femme était stupide. Bien au contraire. Malheureusement, sa réponse à ce sujet ne plairait certainement pas à la jeune femme blonde...

- Pour moi, je trouve que non puisque c'est un investissement. Je préfère payer et être plus efficace au quotidien que manquer de la bonne flèche au bon moment. Leur coût est cependant élevé suivant le type de flèche à cause du prix des matériaux. Quand Minami m'a montré les différentes possibilités, je n'ai pris que la meilleure qualité. Les flèches de base sont bien moins chères puisque l'on peut apprendre à les fabriquer soi-même.

La ranger avait essayé de finir sur une note positive. L'arc était un bon moyen de défense mais qui nécessitait un investissement. Elle n'estimait pas que quelqu'un qui débuterait là-dedans, comme Blanchaudreytinès par exemple sourit-elle en pensant à sa camarade ranger, aurait besoin de sa versatilité de flèches. Pourtant la ranger officiant en Asie avait quelques mois d'entrainement déjà.

- Cherchez-vous donc une arme qui vous serait adaptée ? demanda-t-elle à Helena.

La présentation de Brumes fit son petit effet et la chasseuse aurait presque put parier voir la grenouille rougir sous les commentaires appréciateurs de la jeune blonde.

- C'est un laggron, répondit volontiers Lian. Il a démarré en tant que gobou avant d'évoluer deux fois pour en arriver là.

Elle aurait bien ajouté ce qu'elle connaissait sur les starters de sunrise qui semblaient tous suivre la même voie d'évolution - rien que les trois siens ne changeaient pas et ceux de ses amis avaient suivi le même chemin d'évolution qu'elle prenait désormais pour un standard pour les starters - mais Lian ne voulait pas priver la demoiselle du plaisir de la découverte.

À la question sur les montures, Brumes se pointa lui-même. Même s'ils n'avaient jamais eut à le faire encore en situation réelle, la laggron et la ranger s'étaient entrainés dans le lac du village souterrain pour qu'il puisse lui servir de monture marine.

- Je crois qu'il n'est pas difficile à comprendre ? sourit-elle en regardant son pokemon avant de faire le tour de ses compagnons en espérant ne pas faire peur à la demoiselle. Brumes et Panik, ma léviator me servent de montures marine. PAnik peut aussi servir de monture volante si on est pas pressé mais en général, c'est Hermès mon roucarnage qui remplit ce rôle. Et pour voyager sur terre, j'ai Nagini mon steelix et Fenrir mon arcanin. Certains de mes compagnons n'ont pas fini d'évoluer mais ils seront entrainés lui aussi pour servir de montures volantes.

C'était après tout pour pouvoir voyager vite entre deux régions sur un continuent qu'elle avait besoin de leurs services à ce sujet. L'échange de SIS eut lieu et Lian demanda à Josh de bien sauvegarder celui de la jeune femme. Même si elle ne faisait pas d'échange, Lian pourrait toujours l'aider si elle en avait le besoin.

- N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide et contactez moi ! sourit-elle amicalement, simplement contente à l'idée de pouvoir aider. À défaut de pouvoir répondre moi-même, je pourrais peut-être vous transmettre le contact de celui ou celle qui pourra. Je suis loin de tout connaitre, passa-t-elle une main dans ses cheveux, un peu gênée qu'elle l'était. Est-ce qu'il y a déjà des compagnons que vous connaissez ici et que vous essayez de chercher en Amérique du sud ? questionna-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Dalmikiel
Dresseur
Dresseur
Helena Dalmikiel

Date d'inscription : 11/04/2021
Messages : 81
♦ Aucun badge

Le début du grand voyage (Lian) Empty
MessageSujet: Re: Le début du grand voyage (Lian)   Le début du grand voyage (Lian) EmptySam 31 Juil - 13:58


Le début du grand voyage
Elle dépensait donc pas mal en fourniture, cela voulait sans doute dire qu'elle avait un bon salaire en tant que Ranger. Et puis elle la comprenait, il valait mieux payer plus cher pour avoir de la qualité plutôt que de se retrouver avec des mauvaises surprises non ? En tout cas c'était ce que confirmait la jeune femme qui lui faisait face, alors elle aussi quand elle voudrait de la bonne qualité elle allait devoir mettre la main au porte-monnaie... Bon de toute manière pour le moment elle ne savait même pas ce qu'elle comptait devenir et ni comment elle allait s'y prendre pour survivre aussi longtemps que possible dans ce monde qui pouvait être une vraie jungle quand on y faisait nos premiers pas.
Une arme, une arme... Oui elle devait y réfléchir, mais pour le moment elle ne se voyait pas manier ce genre de choses qui à ses yeux étaient extrêmement dangereuses, mais ça n'empêchait pas que Lian lui parle des différentes armes disponibles sur le marché, elle pourrait comme ça savoir ce que les individus qu'elle croiserait à l'avenir pourraient avoir sur eux pour se défendre.

- Je n'y connais malheureusement pas grand chose en arme, j'ai un peu vécue dans une "grotte" si vous voyez ce que je veux dire... Du coup je ne sais pas sur quel pied danser avec ce genre d'objet. Une moue gênée se dessinait sur ses lèvres avant qu'elle ne reprenne Il y a beaucoup de type d'arme sur le marché ?

Elle observait ensuite le Laggron écoutant son aînée concernant les montures et celles qu'elle utilisait pour voyager. Cela faisait rêver Helena qui s'imaginait déjà sur le dos de l'un de ses Pokémons le jour venu... Il faudrait sans doute le dresser pour éviter de tomber, surtout quand c'était dans un milieu aquatique ou encore aérien, une chute pourrait être extrêmement dangereuse.
Un sourire se dessinait alors qu'elle lui proposait son aide au besoin, c'était fou comme elle avait de la chance actuellement. Elle rencontrait de bonne personne.

- Oh oui je cherche un Mustébouée ! Mais bon pour le moment il ne se montre pas... Mais je vais y arriver.

Enfin en tout cas si elle parlait de "compagnon" Pokémon car c'était ce qu'avait compris Helena. Ce Mustébouée lui posait énormément de problème au passage puisqu'elle ne parvenait malheureusement pas à le dénicher... Mais tout vient à point à qui sait attendre non ?


Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Le début du grand voyage (Lian) Empty
MessageSujet: Re: Le début du grand voyage (Lian)   Le début du grand voyage (Lian) EmptyLun 2 Aoû - 2:35

- Autant qu'il y a de personnes, répondit Lian à Helena avec un sourire amusé. Chaque arme dépend en réalité de son utilisateur. Vous pourriez par exemple rencontrer dix archers qu'aucun n'utiliserait le même type d'arcs.

Bon, elle chipotait un peu vu qu'elle connaissait juste cinq types d'arcs différents mais dans l'ensemble : oui c'était ça. Ne voulant cependant pas trop décourager la demoiselle à ses côtés, Lian se mit à désigner les poings, les pieds puis la tête de la blonde à ses côtés en disant un mot à chaque fois.

- Armes. Armes. Et arme quand l'intelligence est mise à contribution. Oui, il faut de l'entrainement mais apprendre les bases : c'est facile. Après : un simple bâton peut aussi faire office d'arme. Il y en a pour tous les types et tous les goûts. Faire un test avec un maitre d'armes peut être une bonne idée pour un débutant. Il vous permettrait d'en tester plusieurs sous une bonne supervision pour voir laquelle serait naturellement le plus adaptée à vos réactions, suggéra-t-elle. Enfin, je conseille surtout du distance avec les pokemons. À part avec un entrainement de plusieurs années : je ne conseille à personne de s'essayer à un combat au corps-à-corps contre eux.

Prenant sa gourde pour boire une bonne rasade après une telle tirade, la ranger la rangea ensuite. La discussion se poursuivait sous un soleil agréable à sentir sur la peau et la jeune femme appréciait définitivement la pause. De la chaleur, du beau temps et surtout une compagnie somme toute agréable. Que demandait de plus ?

- Hum...je ne crois pas en avoir déjà vu de sauvage. Je ne viens pas souvent dans la région non plus. Je peux demander à des collègues sur place s'ils connaissent une zone où il serait réputé présent si vous le voulez, désigna-t-elle ses lunettes SIS puisque c'était grâce à elles qu'elle pourrait communiquer avec les dits collègues. Je connais un scientifique basé ici en Amérique du sud qui devrait s'y connaitre vu qu'il a l'évolution dans son équipe.

Vald serait certainement capable de donner un coup de main à la demoiselle. Voir de....

- Je crois bien qu'il fait des œufs d'ailleurs. Il aura donc peut-être la possibilité d'en faire de cette espèce ? Enfin, je dis ça mais je ne suis certaine de rien.

Elle ne connaissait après tout pas l'ensemble des pokemons du scientifique. Seulement ceux qu'elle avait découvert et côtoyés lors de leurs expéditions communes. Au pire, elle verrait bien avec la réponse d'Helena.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Dalmikiel
Dresseur
Dresseur
Helena Dalmikiel

Date d'inscription : 11/04/2021
Messages : 81
♦ Aucun badge

Le début du grand voyage (Lian) Empty
MessageSujet: Re: Le début du grand voyage (Lian)   Le début du grand voyage (Lian) EmptyVen 6 Aoû - 11:06


Le début du grand voyage
Le soleil était toujours présent et sa chaleur était toujours aussi réconfortante. Helena écoutait son ainée lui parler des différentes armes existantes, déjà il y en avait bien plus que prévu puisqu'on comptait plusieurs types d'arcs. Elle était alors surprise, comment c'était possible ? Enfin comment pouvait-il y avoir plusieurs armes du même types...? C'était pour convenir au besoin de chacun ? Sans doute vu qu'elle parlait ensuite des maîtres d'armes mais aussi des armes naturelles. Pour Helena, pour le moment, le plus intéressant restait d'éviter les affrontements contre les Pokémons sauvages si elle n'avait pas de Pokémon capables de les vaincre.

- Oh et bien je sais qu'il y en a sur la plage, enfin vers la plage. C'est une vieille dame qui me l'a dit, elle en a vu un passer plusieurs fois pour chercher de quoi se nourrir et j'aimerais bien le capturer.

Il était vrai que c'était tentant d'accepter l'offre de Lian en si disant qu'elle avait la possibilité d'obtenir un œuf, mais Helena préférait ne pas céder à la facilité. Pour elle il était important qu'elle comprenne la difficulté qu'il y avait à obtenir telle ou telle espèce de Pokémon, comme ce fameux Mustébouée qui était un Pokémon relativement rare.

- Je pense que j'arriverais à le trouver, ce n'est qu'une question de patience !

Bien sûr elle ne savait pas encore que sa patience allait être mise à rude épreuve et que le temps qu'elle allait passer à chercher ce Pokémon roux serait en semaine....
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Le début du grand voyage (Lian) Empty
MessageSujet: Re: Le début du grand voyage (Lian)   Le début du grand voyage (Lian) EmptyMer 11 Aoû - 0:59

Ainsi Helena avait eut confirmation par une autre source que le pokemon qu'elle cherchait se trouvait normalement peu loin ? C'était tant mieux pour elle. Lian ne pouvait en tout cas qu'approuver l'esprit de combativité de la jeune femme alors que celle-ci préférait chercher son pokemon elle-même plutôt que de demander la solution de facilité avec un œuf chez Vald. Si celui-ci pouvait en faire.

- Je vous souhaite dans ce cas là de finir par le trouver. Certains pokemons sont plus difficiles que d'autres à voir apparaitre mais c'est d'autant plus satisfaisant quand on y arriver enfin.

Et puis, même si cela prenait du temps : la recherche ne ferait que renforcer les liens que la jeune femme blonde avaient déjà avec son équipe actuelle. Sans parler de l'expérience que ceux-ci accumulerait à force de se battre contre les pokemons sauvages du coin. C'était tout bénéfice en gros !

- Que comptez-vous faire une fois que vous l'aurez ? Deviendra-t-il un membre permanent de votre équipe principale ? s'enquit-elle avec une curiosité non feinte.

Peut-être que la jeune femme n'avait pas encore été atteinte de cette manie de collectionner les pokemons comme l'avait certains des amis et camarades de la ranger. À commencer par elle-même. Une notification sur son SIS lui fit descendre ses lunettes sur son nez alors que l'un de ses sourcils s'élevaient dans les airs.

- Ah ben tiens, il y a du grabuge en Amérique du Sud...Nulle inquiétude : c'est pas mal plus loin sur les routes. Semblerait-il qu'un dominant fasse des siennes dans le coin de Sanabi, soupira-t-elle un grand coup en faisant appel à son assistant électronique. John, signale que je suis disponible au besoin mais que je suis loin s'il te plait.

D'un geste calme et tranquille, Lian releva ses lunettes SIS sur sa tête. Elle n'était jamais tranquille bien longtemps, c'était habituel. Cela lui fit penser qu'elle devrait probablement avertir Helena au sujet de ces pokemons étranges...

- D'ailleurs, savez-vous ce qu'est un dominant ? C'est un pokemon qui est souvent bien plus gros et large que ceux de son espèce. Ils sont souvent très agressifs et  dangereux. Si vous tombiez sur un d'entre eux : fuyez et lancer une alerte aux rangers. Ils sont souvent particulièrement résistants même à plusieurs pokemons contre un.

Lian n'avait pas pour but d'effrayer la jeune femme. Elle préférait cependant lui dire la vérité plutôt que camoufler celle-ci et risquer que la blonde se retrouve un jour en difficulté par manque d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Dalmikiel
Dresseur
Dresseur
Helena Dalmikiel

Date d'inscription : 11/04/2021
Messages : 81
♦ Aucun badge

Le début du grand voyage (Lian) Empty
MessageSujet: Re: Le début du grand voyage (Lian)   Le début du grand voyage (Lian) EmptyDim 22 Aoû - 12:20


Le début du grand voyage
Helena souriait doucement aux propos de la jeune femme qui lui faisait face. Elle espérait tout de même que son "rouquin" ne serait pas trop difficile à dénicher, autrement elle risquait de passer plusieurs jours dans cette ville. Bon après ce ne serait pas trop mal avec l'air de la mer le lieu restait reposant mais son but premier était quand même d'atteindre la première arène et si elle continuait ainsi elle risquait de l'atteindre très tardivement...

- Hm oui, je comptais le garder dans mon équipe principale, un peu comme tous les pokémons que je capture, je ne les collectionne pas comme font certains.

Elle observait ensuite avec un air intrigué Lian faire, il y avait du grabuge ? Un pokémon dominant ? Helena plissait un instant les yeux... Qu'est-ce-qu'était un pokémon dominant ? Elle avait à peine ouvert sa bouche que déjà elle eut la réponse, elle aurait aimé voir ça même si ça semblait être dangereux.

- Oh ça doit être impressionnant ! Je n'en ai jamais croisé, enfin... Heureusement dans un sens.

Elle soufflait un léger rire avant de reprendre.

- Vous allez devoir y aller du coup je suppose non ?

Elle admirait le courage de la jeune femme qui lui faisait face, elle espérait qu'un jour elle lui ressemblerait ne serait-ce qu'un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Le début du grand voyage (Lian) Empty
MessageSujet: Re: Le début du grand voyage (Lian)   Le début du grand voyage (Lian) EmptyLun 23 Aoû - 17:42

Lian approuva la volonté de la demoiselle à ses côtés d'un vif hochement de tête. Elle comprenait très bien que celle-ci ne souhaitait pas capturer plus que de raisons. Malgré ses nombreuses - trop peut-être ? - ceintures à sa taille, la ranger ne capturait que très rarement sans raison. Tous les pokemons qui la rejoignaient avaient ou finissaient par avoir une raison d'être dans son équipe que ce soit la principale, la secondaire ou la tertiaire pour le moment.

- Je comprends cela. Je sais, vous pourriez vous dire le contraire, bougea-t-elle son poids d'une jambe à l'autre afin que ses balles s'entrechoquent doucement, mais je n'aime pas capturer pour rien. Ils sont nombreux à mes côtés mais tous ont leurs rôles dans la meute que nous sommes.

Même si pour certains, c'étaient d'être les remplaçants au cas où ceux principalement utilisés par la chasseuse tomberaient sous les coups d'un adversaire. Remontant ses lunettes SIS sur sa tête, Lian claqua sa langue contre son palais en un geste d'agacement quand la sonnerie réservée aux rangers retentit de nouveau dans l'air.

- En effet. Mieux vaut ignorer ce qu'ils sont en réalité car ils sont tristement excessivement forts. Désolée, dit-elle en descendant donc de nouveau ses lunettes sur son nez pour lire le nouveau message qui venait de rentrer. Hum...John, accepte.

Dommage, elle se plaisait bien ici au chaud et elle avait espéré pouvoir y passer le reste de la journée. Sifflant doucement pour avertir ses quelques pokemons sortis de la rejoindre, Lian se tourna vers Helena pour lui sourire. Vous devinez bien. Le devoir m'appelle et il semblerait que je sois l'une des plus expérimentées de disponible dans la région. On me demande de faire le trajet au cas où ceux qui se rendent sur place auraient besoin de renforts.

Tranquillement, Lian alla chercher les balles de ses pokemons sur ses ceintures afin de faire rentrer chacun d'entre eux à l'abri. Vu son moyen de transport, ils ne prendraient certes pas la route en dehors de celles-ci ! Elle tendit ensuite la main vers la jeune femme, se demandant si les gens d'Amérique du sud faisaient comme en Europe pour se saluer.

- C'était très plaisant de vous rencontrer, tapota-t-elle sur la branche de ses lunettes avant d'aller chercher une nouvelle balle à sa ceinture pour la lancer un peu plus loin. Hermès, capta-t-elle aussitôt l'attention du roucarnage qui venait d'apparaitre. Il faut que l'on se rende en direction de Sanabi. Il y aurait du grabuge qui pourrait nécessiter notre présence, expliqua-t-elle à son pokemon aérien. Bonne chance pour le futur Helena et qui sait ? Peut-être à une autre fois ?

Fixant ses dernières affaires et vérifiant que son sac était bien fermé, la ranger se dirigea vers son moyen de transport...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le début du grand voyage (Lian) Empty
MessageSujet: Re: Le début du grand voyage (Lian)   Le début du grand voyage (Lian) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début du grand voyage (Lian)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage à plusieurs !
» Un voyage qui rapport gros.
» Voyage vers Woodmay
» Un rêve qui se réalise. [Vald et Lian]
» Lian Amethil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: