Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon royaume pour un Ponyta ! [mod]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour un Ponyta ! [mod]   Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 EmptyJeu 3 Juin - 23:45

Bien sur, ce serait trop facile de rencontrer directement le seigneur de la zone juste en annonçant son entrée. Non, l'apprentie chevalier devait tout d'abord affronter en duel honorable les différents gardes qui protégeaient leur seigneur local. A savoir, comme gardes, un Nosferapti et un Ponyta. Cela faisait tout de même pas mal de Ponyta que la jeune demoiselle affrontait. Et tous partageaient cette même faiblesse face à l'eau... Mais en même temps, tous les Ponyta qu'elle croisait étaient des pokémons feu. De ce fait, c'était normal qu'ils soient tous sensibles à l'eau. Mais soit. Il fallait un duel honorable, donc, l'apprentie devait dégainer sa lame. Et quelle plus belle lame que celle de Shiro?

Ainsi, épée à la main (ou plutôt portant son pokémon sous le bras vu la carrure), l'apprentie chevalier se devait désormais de chercher un bouclier, tandis que l'Absol se demandait ce qui était passé par la tête de l'apprentie pour qu'elle le prenne sous son aisselle contre une armure en papier d'aluminium qui était extrêmement désagréable sur sa fourrure. Probablement trop de chocs. De ce fait, Shiro se débattit un peu pour que l'apprentie repose son épée, puisqu'elle pouvait très bien se manier toute seule sans avoir besoin d'une main pour la guider dans chacun de ses mouvements.

Et question bouclier, autant prendre un bouclier qui brillait de mille feux, qui scintillait comme le blason de la croisade qu'elle entreprenait. A savoir donc, Twinkle, qui était suffisamment volumineux mais plat pour faire un bon bouclier. Un bouclier aquatique, qui ne se gênerait probablement pas pour intercepter toute attaque feu en déversant des trombes d'eau. Probablement salée juste pour aggraver la situation.

Aux armes!:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour un Ponyta ! [mod]   Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 EmptyVen 4 Juin - 16:33


Twinkle utilise Saumure sur Ponyta !
{-170} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Ponyta: 0/150

{Ponyta est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Twinkle gagne 45 points d'XP !


Shiro utilise Coupe Psycho sur Nosferapti !
{-137} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Nosferapti: 0/136

{Nosferapti est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Shiro gagne 65 points d'XP !



Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour un Ponyta ! [mod]   Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 EmptyVen 4 Juin - 23:12

Entre la lame ultime qui rayonnait d'un éclat rose et son bouclier totalement brillant mais humide, l'apprentie chevalier n'avait pas eu beaucoup de soucis à se défaire des gardes qui protégeaient la zone. Une frappe magistrale simultanée, qui avait mis à terre les différents protagonistes du côté opposé à la jeune demoiselle. De ce fait, l'opposition s'était très vite faite gérer. Et c'était donc sans crainte, sans peurs ni reproches, que la jeune demoiselle dans son armure rutilante d'aluminium avançait sur le territoire de Kazan. Un sourire aux lèvres, une épée blanche à la main (bien que ladite épée n'appréciait guère le fait d'être tenue) et un bouclier qui avait arrêté son jet d'eau lorsque le garde avait cessé de brûler.

La jeune demoiselle s'était d'ailleurs toujours demandée, avec les pokémons feu qui avaient une flamme apparente, si cette flamme les brûlait ou non. Parce que théoriquement, il était faisable mais long d'abattre un pokémon feu avec des attaques feu. Comme quoi combattre le feu par le feu n'était pas une bonne idée, sauf si on voulait répandre encore plus de feu partout. Mais c'était possible. De ce fait, si ces pokémons étaient immunisés aux brûlures, pourquoi était-il tout de même possible de les brûler? A bien y réfléchir, il fallait faire des expériences. Et l'apprentie chevalier avait justement une monture et plusieurs pokémons feu à sa disposition.

Toutefois, l'apprentie restait tout de même en territoire ennemi. De ce fait, il était préférable de laisser ce genre d'expériences à plus tard une fois que la zone aura été pacifiée. Et encore. Avec un peu de chance, l'apprentie chevalier oublierait cette expérience. Enfin, un peu de chance pour ses pokémons feu...

[Apparition de trois pokémons sauvages s'il vous plait !]
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour un Ponyta ! [mod]   Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 EmptyDim 6 Juin - 14:22

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 6706.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 50Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 74Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 77
Un Taupiqueur, un Racaillou et un Ponyta sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 49, 50 et 47)

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour un Ponyta ! [mod]   Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 EmptyLun 7 Juin - 22:23

La situation était similaire à il y a quelques instants. Trois pokémons semblaient contre le changement de régime local. Ce n'était pas de gros pokémons évolués, cependant. Donc, il y avait deux possibilités. Soit les trois pokémons que l'apprentie voyait devant elle étaient des serfs qui n'avaient pas une once de noblesse en eux, et qui travaillaient la terre plutôt que de combattre avec honneur, soit c'était des gardes qui n'ont pas encore pu faire leurs preuves et qui attendaient justement une invasion comme celle de l'apprentie pour pouvoir briller auprès de leur seigneur local. Toutefois, sans pouvoir voir ledit seigneur, l'apprentie jugeait qu'il s'agissait plutôt de la première solution. Auquel cas... Il fallait résoudre ce problème de la manière la plus expéditive qui soit. Bien qu'en y réfléchissant, dans l'autre cas, la solution aurait été la même...

C'est pourquoi l'apprentie ressortit son épée. Shiro regardait la scène avec attention, attendant que l'un d'entre eux fasse une erreur, un pas de travers, pour pouvoir profiter et contre-attaquer au moment où il s'y attendrait le moins, fixant ses adversaires de ses yeux perçants et intimidants. Ce qui, en soi... Dépassait assez vite la limite de patience de l'apprentie qui avait la flemme d'attendre que l'un d'entre eux en face ose bouger et envoie à la place Grunnings faire le travail. Après tout, c'était le moyen le plus rapide de s'annoncer, comme la fois précédente. Peut-être qu'en attirant suffisamment l'attention de l'île, le seigneur local pourrait apparaître...

Rumble!:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour un Ponyta ! [mod]   Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 18:08


Joy utilise Garde Large !


Shiro utilise Groz'Yeux !
{La défense de Ponyta diminue !}
{La défense de Taupiqueur diminue !}
{La défense de Racaillou diminue !}


Grunnings utilise Séisme !
{-203} PVs « Bien joué Grunnings ! »
PVs de Taupiqueur: 0/108

{Taupiqueur est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Shiro gagne 70 points d'XP ! Il passe au niveau 46!
Grunnings gagne 30 points d'XP !(110/220)
{-316} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Ponyta: 0/144

{Ponyta est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Shiro gagne 55 points d'XP !(55/185)
Grunnings gagne 20 points d'XP !(130/220)
{-224} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Racaillou: 0/140

{Racaillou est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Shiro gagne 70 points d'XP !(125/185)
Grunnings gagne 35 points d'XP !(165/220)



Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour un Ponyta ! [mod]   Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 21:32

Les choses n'avançaient pas pour l'apprentie. Oh, certes, les quelques pokémons qui avaient cherché à s'opposer à l'apprentie chevalier avaient été réduits à l'état de cocotiers. Enfin, vu à quel point le Séisme de Grunnings les avait secoués, c'était cela à peu près leur état mental, et le fait qu'ils ne bougeaient plus du tout ensuite semblait corroborer cette hypothèse. Le seul point négatif était que ces pokémons ne produisaient pas de noix de coco. Ou alors, ils avaient un champ quelque part, l'apprentie avait vu quelques palmiers sur cette île, mais par eux-mêmes, il n'y avait pas de fruits produits. Mais en même temps, ce que l'apprentie chevalier recherchait était sa croisade, pas une noix de coco. Même si on pouvait avoir comme objectif de croisade une noix de coco, répandre la parole du Seigneur était plus important.

Toujours est-il que la jeune demoiselle rappela ses pokémons avant de se débarrasser des restes de ces pokémons sauvages. L'odeur de la viande secouée pouvait probablement attirer d'autres pokémons. De ce fait, la terre ayant été bien fissurée, l'apprentie pouvait pousser les restes dans les failles et personnes n'y verrait quoi que ce soit. Sauf que un Racaillou, mine de rien, c'était plus lourd que ce qu'elle pensait. Et un Ponyta était légèrement plus grand qu'une faille. Donc, il fallait forcer un peu et pousser pour entasser afin de cacher proprement. Et forcer prenait du temps. Pas mal de temps. Suffisamment de temps, en tout cas, pour que d'autres pokémons apparaissent...

[Apparition de deux pokémons sauvages s'il vous plait !]
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour un Ponyta ! [mod]   Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 EmptyJeu 10 Juin - 0:20

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 9017.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 77Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 50
Un Ponyta et un Taupiqueur sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 48 et 47)

Infos modération:

Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour un Ponyta ! [mod]   Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 EmptyJeu 10 Juin - 23:20

L'apprentie chevalier n'avait pas le choix. Les pokémons qui se montraient dans la zone n'étaient pas des pokémons rares qui semblaient maître de la région, juste des pokémons comme elle en avait déjà croisé il y a quelques instants. Autrement dit, de la piétaille du tiers état qui n'avait absolument pas le statut de chevalier. Des bandits de grand chemin, ou du moins, qui n'avaient pas les titres nécessaires pour pouvoir prétendre à la propriété de la zone. Donc, l'apprentie n'avait pas le choix et ne pouvait pas vraiment négocier avec eux. La négociation était après tout un point faible de l'apprentie, qui préférait largement négocier avec sa lame qu'avec ses mots. Et de toute façon, elle n'était pas sûre non plus qu'ils comprenaient le langage noble des humains.

Donc autant parler avec une lame, et c'est la raison pour laquelle l'apprentie chevalier avait dégainé Shiro. Une bien fine lame capable de bien des merveilles, surtout si la merveille était d'avoir son chemin dégagé. Parce que s'ils ne dégageaient pas du chemin de l'apprentie, ils allaient probablement être tranchés en plusieurs morceaux puis absorbés par l'ombre de la nuit, où plus jamais personne n'allait les revoir. Du moins, en un seul morceau. C'était, après tout, son droit dans cette croisade, où l'épuration divine était malheureusement nécessaire pour prendre ces terres sous le nom de sa chevalerie et de sa religion. Dont elle n'était pas vraiment sûre des tenants, puisque le fait de ne point tuer ne semblait pas vraiment dans ses moeurs...

Bah. Elle revérifierait le code ensuite. L'apprentie était sûre qu'il y avait une histoire de sacrifice de Ponyta quelque part...

Découpe aquatique !:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour un Ponyta ! [mod]   Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 EmptyVen 11 Juin - 15:35


Twinkle utilise Saumure sur Ponyta !
{-177} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Ponyta: 0/146

{Ponyta est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Twinkle gagne 30 points d'XP !(30/215)


Shiro utilise Tranche-Nuit sur Taupiqueur !
{-120} PVs « Encore un effort Shiro ! »
PVs de Taupiqueur: 0/104

{Taupiqueur est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Shiro gagne 55 points d'XP ! Et 5 XP bonus! Il passe au niveau 47!



Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour un Ponyta ! [mod]   Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 0:08

Maintenant qu'elle y pensait, hors de question de laisser sa première croisade se solder par un échec ! Certes, l'apprentie ne semblait pour l'instant pas vraiment être tenue en échec, à voir les deux pokémons sauvages tombés au combat ne plus vraiment agir et gémir dans leur coin à moitié inconscients. Twinkle avait bien arrosé et Shiro avait bien découpé son adversaire. Mais voilà, l'apprentie n'avait pas réussi à trouver encore le roi qui régnait sur ces terres ! De ce fait, il fallait probablement changer de tactiques. Appeler les ennemis afin qu'ils viennent à elle pouvait très bien marcher pour attirer l'attention et en faire un entrainement intensif, mais il valait mieux pour la jeune demoiselle avancer et chercher un peu plus activement les pokémons sauvages du coin.

Autrement dit, l'apprentie chevalier devait suivre la voie divine de la providence pour tomber sur l'ennemi que la destinée, et ainsi le seigneur lui avaient indiqué. De par son épée qui luisait d'une énergie sombre, il fallait vaincre tout mécréant qui s'interposerait entre elle et ce qui gérait ces terres ! La liberté que l'apprentie octroyait à la zone avait un prix, un coût en sang que les gardes qui s'opposaient à cette libération, cette croisade, devaient payer. Et en ayant accumulé suffisamment de sang... La jeune demoiselle secoua la tête. Non, elle devait garder ses yeux sur l'objectif. Elle devait rester concentrée. Et vaincre toute opposition. En espérant que l'opposition suivante soit celle avec le maître de ces lieux...

Parce que sinon, encore inutilement, les flammes de la vengeance dévoreront les opposants à la croisade de l'apprentie chevalier.

[Apparition de trois pokémons sauvages s'il vous plait !]
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour un Ponyta ! [mod]   Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 23:15

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 2101.
Simulation téléchargée...
WEDNESDAY 2.78 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 77Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 74Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 50
Un Ponyta, un Racaillou et un Taupiqueur sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 50, 50 et 50)

Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?


Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour un Ponyta ! [mod]   Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 22:23

Les ennemis n'en finissaient pas. L'apprentie avait beau avancer et avancer dans ce monde étrange, elle ne voyait pas de fin aux armées d'infidèles contre qui elle était partie en croisade. Des hordes et des hordes de pokémons sauvages qu'elle était venue évangéliser et présenter la parole de son seigneur et maître... Euh... Quelque chose. L'apprentie chevalier avait déjà oublié, mais ce n'était pas si grave, après tout, c'était la raison pour laquelle l'apprentie était une apprentie chevalier et non un chevalier. De ce fait, la paladine en herbe secoua sa tête avant de faire front face à l'adversité renégate, avec quelques pokéballs en main. L'option la plus simple serait probablement de sortir sa lame, et de trancher les hérétiques dans le tas.

Oui, mais l'apprentie commençait à fatiguer un peu de manier ainsi cette lame. Et encore, elle n'était même pas en train de la porter. Mais à bien y réfléchir, la lame n'était pas la seule option. Elle s'était d'ailleurs retrouvée dans une situation similaire il y a quelques instants. Bordée d'ennemis de partout, le plus simple était d'attaquer tout le monde. En même temps. Si la cité s'opposait à sa croisade, autant la faire tomber plutôt que de la voir conquise par autrui. Autant la regarder dans sa déchéance au lieu de perdre des ressources. Autrement dit... Autant envoyer Grunnings comme arme de destruction massive, et se protéger des retombées avec Joy. Le tout sous le regard intensif de Shiro, dont la lame était prête à bondir sur n'importe quel survivant... Si survivant, il y avait.

Rumble.:
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour un Ponyta ! [mod]   Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 EmptyVen 18 Juin - 16:57


Joy utilise Garde Large !

Shiro utilise Groz'Yeux !
{La défense de Racaillou diminue !}
{La défense de Ponyta diminue !}
{La défense de Taupiqueur diminue !}


Grunnings utilise Séisme !
{-104} PVs « JE »
PVs de Joy: 76/180
{-117} PVs « SUIS »
PVs de Shiro: 42/159
{-199} PVs « DESTRUCTION ! »
PVs de Taupiqueur: 0/110

{Taupiqueur est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Joy gagne 20 points d'XP !
Shiro gagne 65 points d'XP !
Grunnings gagne 35 points d'XP !
{-303} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Ponyta: 0/150

{Ponyta est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Joy gagne 20 points d'XP !
Shiro gagne 65 points d'XP !
Grunnings gagne 35 points d'XP ! Et passe 54 !
{-224} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Racaillou: 0/140

{Racaillou est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Joy gagne 20 points d'XP !
Shiro gagne 65 points d'XP ! Et grimpe au niveau 48!
Grunnings gagne 35 points d'XP !



Et maintenant, Dresseuse Audrey, Une autre extermination en vu ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour un Ponyta ! [mod]   Mon royaume pour un Ponyta ! [mod] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon royaume pour un Ponyta ! [mod]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Au royaume des Magnétis
» En route pour la maison !
» En route pour le sud !
» Et pour un ancien qui revient ?
» Il faut du soleil pour croitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: