Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian]

Aller en bas 
AuteurMessage
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

[Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian] Empty
MessageSujet: [Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian]   [Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian] EmptyMer 9 Juin - 21:24

« Et bien si je m’attendais à cela… Tu étais donc un œuf de Rocabot. »
« Waff »
« Ah non mais rassures toi j’en suis très heureux, tu es magnifique mon grand et puis tout juste après le retour de l’El Dorado, Lian a pu assister à une belle naissance, hm hm »
« Waf wouf »
« Oui oui on l’a rejoint justement, elle va bientôt retourner chez elle on a beaucoup de chance qu’elle a le temps de t’entrainer un peu, je verrai comment faire comme ça ! »

Billa et celui qui venait d’être nommé Kopai approuvèrent en silence ensemble.
Le groupe de trois avancèrent afin de retrouver Lian près des cascades, elle préparait le terrain. Vald s’estimait vraiment heureux d’encore une fois compter sur les enseignements de ranger de Lian si tôt après leur retour de l’El Dorado. Le bras et la jambe de Vald lui lançait pas mal du coup cette fois ci il ne serait que spectateur. Il en était désolé mais en cuisine il allait avoir besoin d’avoir de la poigne et de tenir debout il fallait un peu qu’il se ménage. Ce Grodrive n’avait pas fait dans la dentelle et le fait que l’adrénaline l’a tenu en force les jours suivant non plus… Il avait un mal de chien et c’était le cas de le dire.

Le jeune homme avait décidé d’entrainer Kopai puisqu’avec sa nouvelle idée de faire les arènes cela ne serait que plus aisé avec un petit bout de Rocabot paré à toute épreuve. Vald qui avait décidé de prendre le temps d’entrainer les petiots, Kopai ne faisait que se rajouter au lot. Des bébés défonceurs d’arène, ça sonnait classe.

Le trio arriva aux cascades, il n’y avait pas Pokémons qui vivent, juste une douce brise, il ne faisait ni trop beau, ni trop mauvais mais la température, bien qu’humide était parfaite pour le jeune homme qui respira un bon coup. Le chiot qui venait ici pour la première fois était tout fou et courrait en tous sens avant d’apercevoir la jeune femme un peu plus loin vers qui il se précipita.
Vald leva un bras en l’air, saluant Lian.

« Hey, merci encore d’entrainer un de mes Pokémons, c’est vraiment gentil à toi, je te revaudrai ça. Je n’ai aucune idée de comment entrainer le loustic.
Si je peux t’aider n’hésite pas à condition que je ne force pas sur mon bras. »


Kopai était en place assis, remuant sa queue touffue juste en face de la Ranger, Vald s’était assis sur un rocher proche de l’eau et Billa la Baudrive s’affala sur son crâne. Il s’en fichait, ne voulant pas forcer sur son bras il ne s’était même pas attaché les cheveux, donc que ce soit a cause du climat ou du Pokémon, ses longues mèches bleutés finiront par s’emmêler quoi qu’il arrive.

[Vald ne participera pas durant ce rp il est blessé le pauvre, je répondrai à la fin ;)]
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

[Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian] Empty
MessageSujet: Re: [Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian]   [Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian] EmptyJeu 10 Juin - 1:37

Si la naissance de ce petit être n'était pas la première à laquelle Lian assistait, c'était cependant la première qui n'était pas pour elle. Bon, ok : c'était sa deuxième au total pour les pokemons et cela suffisait à la jeune femme. Elle ne se rappelait que trop bien son sentiment de ne rien contrôler alors que la coquille d'Ifrit s'était craquelée sous ses doigts et qu'elle avait seulement put assister, totalement impuissante, à la naissance de la salamandre de feu.

Au moins, Vald avait semblé savoir quoi faire contrairement à elle à ce moment là. Il avait assuré, littéralement et Lian avait été impressionné par le sang froid qu'avait déployé le scientifique pour aider son nouveau compagnon à venir au monde. Donner un dominant à la jeune femme et elle s'en occupera sans problème. Mais un petit être à élever ? La chasseuse serait totalement désemparée.

Heureusement, ce n'était pas pour cela que le jeune homme lui avait demandé son aide. Non, c'était pour quelque chose que la ranger commençait par bien maitriser à force d'en effectuer soit un hypertrain. Cet entrainement qui poussait un pokemon jusqu'à en faire bien plus en une courte période que ce à quoi il s'était habitué et ainsi forcer les forces latentes en lui à se réveiller pour qu'il en bénéficie au quotidien.

Ayant demandé où elle pourrait s'installer pour effectuer ce travail - ils n'avaient pas accès aux ruines souterraines sous Holika pour servir de terrain d'entrainement cette fois-ci - le scientifique avait montré à la chasseuse la cascade qui faisait la beauté de ces lieux sauvages. Le lieu avait tout de suite été adopté par Lian qui aimait ces merveilles de la nature qu'étaient les chutes sauvages et indomptées. La chasseuse avait libéré quelques uns de ses pokemons dont Hope. La gardevoir était une habituée pour préparer ce que la ranger aurait besoin pour les entrainements puisqu'elle lisait dans l'esprit de sa dresseuse régulièrement pour cela.

- Je t'en prie, sourit-elle à Vald pour s'agenouiller afin d'être à hauteur du rocabot et de lui tendre la main sans entrer dans sa bulle pour que le petit chien de roche puisse la sentir. Je suis certaine que lui et moi allons bien nous entendre ! dit-elle avant de désigner Hope. C'est elle qui va te dire si elle a un travail pour toi pour la suite. Elle a déjà enregistré les exercices dont je pense qu'ils seraient bénéfiques à Kopai. Comment va ton bras d'ailleurs ?

Si seulement les humains pouvaient bénéficier des soins comme les pokemons ! La blessure du scientifique aurait été réglé en deux temps trois mouvements et Lian se jetterait deux fois plus au devant du danger au quotidien. Malheureusement, il fallait faire attention et prendre soin de soi.

- Nous deux, on va commencer par un exercice qui me permettra de déterminer l'endurance de Kopai. Tu devrais bien t'en tirer, sourit-elle au chiot, vu que tu as quatre pattes comparées à mes deux guibolles. Suis-moi et dis-le moi si je vais trop vite ou que tu es fatigué. À tout à l'heure ! salua-t-elle ses camarades et Vald restant sur place.

Une petite course à pieds pour se décrasser et juger de Kopai, voilà qui démarrerait bien l'entrainement. La forêt fournissait qui plus est un beau terrain de jeu au vu des arbres à terre et des racines assez larges pour faire quelques foulées dessus.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

[Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian] Empty
MessageSujet: Re: [Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian]   [Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian] EmptyVen 11 Juin - 15:23

Rien de mieux qu'une course à obstacles pour commencer un petit entraînement matinal. Et rien de mieux qu’une jungle aux multiples ruisseaux pour fournir tous les obstacles nécessaires! Le petit chien se montre très enclin à suivre la Ranger, abandonnant le Scientifique derrière. Il n’avait qu’à être en forme, le bougre! Kopai s’élance donc, dans toute l’ardeur d’un petit chiot qui a trop d’énergie à revendre. Le premier cent mètres se fait en un instant, les quelques ronces ou lianes qui traînent au sol ne le faisant même pas ralentir.

Mais ça commence à se compliquer dès que le duo de coureur croise un ruisseau. Le Pokémon étant de type roche, disons qu’il n’est pas si friand à aller dans l’eau. Oh, pas qu’il a peur d’avoir mal d’un ruisseau, mais surtout parce que son poids le fait caler aussitôt. Disons que la baignade est peu recommandée pour son espèce. Le chiot hésite pendant quelques secondes, puis il prend son courage à deux pattes et réussi à traverser ce qui semble un fleuve pour lui, une enjambée pour Lian.

Les deux reprennent là où ils l’ont laissé, passant sous d’imposantes racines, revenant derrière pour passer par-dessus, bifurquer pour monter sur un arbre cassé et l’utiliser comme un pont pour traverser la rivière à haut débit (même s’il est bien stressé, le pauvre.). Ils grimpent une petite falaise en sautant de corniche en corniche, our ensuite passer dans un tronc d'arbre mort et vide et y en ressortir de l’autre côté. Ce passage en tunnel prend un peu plus de temps que prévu, alors que le Rocabot passe en premier, s’Arrête à mi-chemin, hurle un bon coup et laisse un Apitrini fuir à toute vitesse, laissant le chemin libre pour le petit Pokémon de roc.




Progression de l'hyper-training :

16%


Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

[Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian] Empty
MessageSujet: Re: [Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian]   [Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian] EmptyVen 11 Juin - 23:01

Startant à un rythme tranquille car elle ne savait pas si le pokemon à quatre pattes serait capable de suivre le rythme, Lian rit lorsque elle vit finalement Kopai partir à une vitesse telle qu'il la dépassa facilement. Le rocabot courait dans tous les sens et faisait plaisir à voir aussi vivant. Elle-même continua à sa vitesse actuelle afin de ménager son endurance et aussi son élève du jour.

Observant le pokemon alors qu'elle passait par dessus une racine un peu trop grosse sans s'arrêter, Lian constata qu'il s'en sortait relativement bien. Le chiot avait beau être né récemment, il se débrouillait bien en se démenant pour passer comme il le pouvait sous la même racine. Son arrière train avait du mal à passer et il dut se dandiner pour se défaire de la prise du végétal, ce qui fit sourire d'autant plus la ranger.

La première difficulté se retrouva être sous la forme d'un ruisseau qu'elle passa rapidement en allongeant un peu son pas. Le chiot s’arrêta en plein milieu d'un pas, semblant se demander comment passer au travers sa Némésis qu'était l'eau. Observant comment il s'y prenait, Lian se demandait pourquoi il ne sautait pas, ne s'étant pas rendue compte que le poids du pokemon roche serait un problème à cela.

La balade de course se poursuivit, passant au dessus et en dessous des racines assez grandes pour supporter leur poids et leur permettre un passage tranquille. Même au dessus un cours d'eau bien plus large que le précédent avant de revenir finalement vers leur point de départ. Plaçant ses mains sur ses genoux, penchée vers l'avant pour respirer plus facilement, elle conseilla au chiot :

- Étire tes pattes sinon tu risques d'avoir des crampes.

Venant lui montrer pour l'aider s'il en avait le besoin, la jeune femme vérifia en même temps l'état de son élève. Tout avait l'air beau donc elle pouvait enchainer sur la suite directement. Elle chercha Hope du regard et sourit tranquillement quand celle-ci lui fit signe un peu plus loin.

- Tout est prêt ? Parfait.

Lian sourit encore plus quand la gardevoir lui lança une balle faite de secrétions. Desna avait bien travaillé, comme toujours. Elle mit un genou à terre pour se pencher vers le rocabot.

- Tu vois cette balle ? Il y en a vingt dans le parcours qui part de Hope. Mes pokemons ont balisé le chemin pour que tu t'y retrouves. Il fait une boucle et te ramène ici normalement. Tu dois détruire les boules en chemin. Tu peux utiliser des attaques physiques comme à distance. Je t'attends ici.

Avec Hope qui se chargerait de la prévenir s'il y avait un souci, tout comme de comptabiliser les réussites et échecs du chiot de roche, Lian pouvait l'attendre sans crainte.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

[Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian] Empty
MessageSujet: Re: [Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian]   [Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian] EmptyDim 13 Juin - 22:44

Encore une course! Une course différente, mais toujours une course! Surtout, une course dans la palette du canidé qui aboie, tout excité, de recommencer un exercice similaire mais différent! Une course à obstacles, mais avec des checkpoints facilement identifiables! Le Rocabot ne semble pas tenir en place alors que sa petite queue remue sans cesse, le temps que tout soit installé et prêt. Il attend le go! C’est facile, atteindre des boules! Les balles de Desna, après, il faut les détruire, un truc un peu plus difficile quand tu n’es pas un Pokémon feu. Mais ce n’est pas ce qui arrêtera Kopai.

Le Pokémon s’élance donc dans le trajet prédéterminé de la Ranger. La première cible est rapidement atteinte par une charge, sauf qu’elle ne détruit pas la balle. Au contraire, la boule de sécrétion reste plutôt coincée sur le sommet du crâne de Kopai. Ce dernier tente par tous les moyens de s’en débarrasser, se secouant la tête comme s’il n’y avait pas de lendemain. Comment détruire une telle cible. En voyant à quel point c’est difficile, autant bien toutes les faire en même temps. Il faut donc tous les retrouver et dans les ténèbres, les lier.

Le Pokémon continue donc la course, une boule sur le front. Il atteint la deuxième cible en la frappant avant la boule, commençant à le transformer en cornet à 2 boules, rapidement à trois, puis passant à quatre. Après six, il ressemble à une licorne, après 15, à un narval. Puis, à la vingtième, il ressemble simplement à une caricature de serveur qui tente de transporter 20 coupes d’un coup.

Lorsque toutes les cibles sont atteintes et liées, il réussit à les coller au sol. Maintenant, il faut les détruire. Et quoi de mieux que de les défoncer à grands coups de cailloux. C’est donc avec Jet-Pierre qu’il écrapouti toutes les cibles, le laissant comme vainqueur des 20 checkpoints à trouver.

Heureusement qu’il a du flair!




Progression de l'hyper-training :

33%

Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

[Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian] Empty
MessageSujet: Re: [Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian]   [Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian] EmptyLun 14 Juin - 2:07

Si Lian s'était installée à la fin du parcours, Hope était environ à moitié de celui-ci afin de poursuivre suivre la progression du petit chiot de roche. La pokemon émotion ne put s'empêcher de sourire largement en observant la méthode qu'utilisait le quadrupède pour se débrouiller à non pas détruire les cibles directement mais les ramasser une à une. Curieuse de voir la réaction de sa dresseuse lorsqu'elle celle-ci recevrait ce qui ressemblait de plus en plus à une licorne au fur et à mesure que les boules s'ajoutaient sur la tête de Kopai, la gardevoir choisit de ne pas prévenir la ranger de ce fait et se déplaça plutôt à la suite du chiot alors que celui-ci progressait dans le parcours.

Pour être surprise de le voir arriver ainsi alors qu'elle pensait qu'il détruirait les sphères de Desna l'une après l'autre, Lian le fut. Son sourcil s'était rarement autant élevé au dessus son œil. La chasseuse ne put s'empêcher de sourire, cachant un début de rire derrière une main vivement levée devant ses lèvres. Le regard malicieux qu'elle échangea avec Hope valait bien un fou rire.

Loin de s'occuper d'elles, Kopai entreprit plutôt de se secouer en tout sens et de se servir de son environnement afin de se défaire de sa corne improvisée. Petit à petit, il réussit à se défaire de chacune des vingts balles qu'il avait accumulé et se débarrassa de celles-ci en leur construisant un petit autel funéraire fait de pierres.

- Bien ! dit Lian dont l'amusement était encore perceptible dans sa voix. L'exercice suivant est prêt ? demanda-t-elle à Hope.

Exercice pour lequel avait put participer Vald à l'intégration puisque le tout se jouerait avec son odeur. Si Monday pensait que Kopai avait du flair, alors autant faire travailler celui-ci pour qu'il devienne un excellent limier.

- Dans une zone de cinq cent mètres autour de nous se trouve dix objets pourtant l'odeur de ton dresseur assis là-bas. C'est lui qui en a placé la moitié tandis que les cinq autres ont été portés par mes pokemons qui t'ont laissé quelques marques. À toi de les trouver, moi je te suis. Tu peux aller sentir Vald bien entendu pour mémoriser son odeur.

Le premier objectif était bien d'enregistrer l'odeur à retrouver et surtout, si Kopai réfléchissait un peu...Le scientifique avait fait le trajet pour poser les objets. Il suffisait donc de refaire celui-ci à l'envers pour commencer...

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

[Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian] Empty
MessageSujet: Re: [Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian]   [Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian] EmptyMer 16 Juin - 18:06

L’heure du museau a sonné! Truffe au sol, le Pokémon roc s’installe, à la recherche de l’odeur qu’il apprécie tant. Même pas besoin d’aller renifler son pauvre maître écroulé au sol. Le petit chiot de roc s’élance aussitôt, persuadé d’avoir trouvé une première piste. C’est simple, l’odeur est tellement facile à trouver qu’il n’a qu’à suivre les vapeurs sans même ouvrir les yeux. Kopai s’arrête à quelques mètres de Vald, voyant que c’est plutôt l’odeur du scientifique qu’il a capté. Bon, il va devoir chercher des trucs plus subtils.


Le Rocabot recommence donc, captant une nouvelle odeur, cette dernière un peu atténuée. Rapidement, il tombe sur ce qu’il croyait être autre chose, mais ce n’est que le couteau-décapsuleur de Vald, entre deux racines. Un premier objet! Aussitôt, il repart. Rapidement, il capte de nouvelles effluves et se dirige rapidement vers la source de ce doux parfum. C’est justement la bouteille de parfum de Vald! Facile à trouver, tellement c’Est odorant (Ceci est positif comme phrase).

Le manège continue et le petit canidé rapporte les autres objets cachés du scientifique. Un crayon, son appareil SIS, et un soulier. Définitivement, Vald se laisse plutôt traîner dans la forêt! Heureusement que Kopai est là et qu’il reste assez concentré pour ne pas rapporter des branches quelconque.

Mais il reste cinq objets de Vald à trouver et le petit chien ne peut pas se permettre d’arrêter. Il trouve donc les clefs du restaurant, une photo de Minami Rikka entourée d’un coeur, son slip, sa lettre d’admission à Poudlard et après beaucoup de minutes de recherche, le mouchoir dont il s’est départi à son dernier passage sur place.

C’est fou ce qu’on peut faire avec un bon museau.




Progression de l'hyper-training :

49%


Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

[Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian] Empty
MessageSujet: Re: [Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian]   [Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian] EmptyJeu 17 Juin - 2:48

Allant s'installer proche de Vald pour pouvoir observer le nombre d'objets que ramènerait petit à petit Kopai, Lian sourit à son ami qui semblait fatigué. Rapidement, le chiot de roc fit le tour de la zone avant de se diriger vers eux. Il se rendit vite compte que ce n'était pas la voie à suivre et rebroussa chemin.

- Cherche encore ! l'encouragea la ranger.

Prenant un peu plus son temps, le chiot recommença sa recherche. Il commença à ramener des objets petit à petit, les laissant tomber entre Vald et elle. Le premier, un couteau, fut des plus standards vu la région du monde où il se trouvait. Il fallait bien se défendre au besoin et surtout être capable de couper sa viande pour le repas. Le second fit lever un peu le sourcil de la ranger. Du parfum ? Vald mettait du parfum ?! La suite se poursuivant rapidement, Lian ne commenta pas ce produit alors qu'ils s'accumulaient et qu'elle les comptait au fur et à mesure.

Les objets plus délicats, plus petits aussi en général, posèrent quelques soucis de plus au chiot bien trop enthousiaste. Lian se demanda comment Vald aurait fait si les clefs de son restaurant n'avaient pas été ramenées. Il devait certainement en avoir un autre jeu mais c'était quand même imprudent. Un de ses sourcils se leva cependant bien haut à l'arrivée de l'objet suivant. Une photo de Minami...Somme toute normale si ce n'était le cœur autour ?! Amusée, et un brin taquine, elle sourit malicieusement au scientifique sans faire plus de commentaire. Tant mieux pour lui s'il avait trouvé quelqu'un qu'il appréciait au point de dessiner sur sa photo. La chasseuse ne put cependant s'empêcher de rire à l'objet suivant. Il avait beau être propre, elle ne s'attendait pas à voir Kopai ramener un sous-vêtement !

Enfin, le chiot eut fini et elle put se relever en s'essuyant les mains sur son pantalon.

- Bien, on va travailler quelque chose d'autre et pour cela, je vais avoir besoin d'un aide formateur, dit-elle en libérant Esper. Esper est un peu plus grosse que toi mais elle devrait pouvoir t'aider à comprendre les bases.

Ainsi, Lian et la chienne féerique montrèrent un minimum d'astuces au chiot en roche pour se cacher et ne pas se faire repérer des autres. C'était important de remonter une trace mais c'était beaucoup plus efficace quand la cible ne savait pas qu'on la suivait. La ranger retourna ensuite vers le début du circuit précédent.

- C'est le même trajet que tout à l'heure. Cinq de mes pokemons sont sur place à essayer de te repérer. Tu dois bien entendu ne pas l'être ou le moins possible, indiqua-t-elle au rocabot.

On verrait si Kopai avait retenu quelque chose de ce qu'Esper et elle venaient de lui montrer...

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

[Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian] Empty
MessageSujet: Re: [Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian]   [Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian] EmptyDim 20 Juin - 22:49

Jour de classe, jour de Spy Kid. Lian fait donc appel à un drôle de professeur pour la portion subtilité d’espion. Le Rocabot lève un sourcil très haut lorsqu’il voit la tête que fait Esper, avec ses longs et grands crocs et surtout, sa couleur rose qui semble rayonner comme un phare à des kilomètres à la ronde. Soit le Pokémon de type fée est un espion de catégorie internationale qui a réussi à outrepasser sa faiblesse notoire en guise de camouflage naturel, soit il y a quelque chose qu’on ne comprend pas. Sauf si l’on tente de faire un cambriolage dans une confiserie. Là, le choix d’Esper fait tout le sens du monde.

Professeur Esper montre donc à son padawan canin comment il n’a pas besoin de ses yeux, mais plutôt d’y aller olfactivement. Les yeux fermés, le Rocabot comprend rapidement comment capter l’odeur du chien rose et ainsi savoir quand est-ce qu’il peut passer. Il lui montre aussi qu’une cible complètement immobile, sans respirer (ça c’est plus difficile), et à maximiser ses pas (une autre compétence connexe super utile si jamais il est serveur au resto de Vald).

La prochaine étape en est une de parcours. Kopai doit parcourir le même trajet sans se faire voir par l’un des cinq Pokémons de Lian, dont Esper. Sur le premier trajet, Kopai obtient 5 étoiles. C’est-à-dire qu’il a été spotté par les cinq Pokémons. Sur le second trajet, il réussit à feinter Brumes en envoyant un caillou en guise de distraction, mais se fait avoir par les 4 autres.

Troisième trajet, il réussit à feinter Smash, mais pas Brumes, et pas les autres. Le quatrième est son meilleur, alors que seul Hope n’est pas bernée. Difficile de la berner avec les émotions dégagées par le petit chien. Au final, aucun trajet parfait, mais de belles améliorations entre chaque allers et retours.




Progression de l'hyper-training :

63%


Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

[Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian] Empty
MessageSujet: Re: [Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian]   [Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian] EmptyLun 21 Juin - 2:01

Montrant les bases en compagnie de la chienne rose qu'était Esper, Lian n'avait pas choisi celle-ci parce qu'elle avait trouvé le moyen de devenir l'espion ultime comme le suggérait Monday. Non, la chienne était simplement son canidé le plus petit avec Firefly et vu comme celle-ci n'avait jamais réussi à vaincre sa peur des inconnus....Esper connaissait les bases à défaut de pouvoir les appliquer très souvent. Et à la voir aller, elle était un minimum bonne professeur puisque le rocabot écoutait tout ce qu'elle disait. Ouais, l'élève était aussi studieux, cela devait aider !

Suivant le parcours de loin, Lian grimaça plusieurs fois. Kopai semblait avoir du mal à se camoufler dans la jungle au point que ses pokemons ne le remarquent pas. Peut-être que ceux-ci étaient trop alertes...? Il faut dire qu'elle les entrainait en ce sens et cela desservait le petit chiot de pierre. S'il se faisait remarquer régulièrement, le rocabot n'abandonnait en tout cas et Lian observa cela avec un sourire. Il s'améliorait d'essai en essai même s'il n'y arrivait tout simplement pas.

- Bravo ! Tu as eut du mal mais tu n'as jamais arrêté d'essayer, le félicita-t-elle quand il revint vers elle. Ce n'était pas facile donc ne t'inquiète pas, se pencha-t-elle vers lui comme pour lui révéler un secret. Ils sont entrainés pour repérer les intrus tu vois ? Tu as quand même réussi à les passer plusieurs fois !

Avec un sourire fier de son élève du jour, la ranger se releva et lui fit signe de la suivre. La suite risquait d'être amusante. Pour elle tout comme pour Kopai. Elle aurait bien tenter de l'entrainer pour qu'il améliore son équilibre sur une patinoire mais dans un tel lieu...elle doutait que Brumes, malgré toute sa bonne volonté, arrive à maintenir une plaque de glace. Alors à la place, elle avait demandé à ses pokemons de reproduire un équivalent de barres d'équilibre. Plusieurs avaient travaillé et avaient installé le parcours qui resterait sur place suite à leur travail. Des rondins de différentes hauteur, des branches grossièrement taillées en planches pour les relier...Le tout montait jusqu'à un bon mètre de hauteur pour la section la plus haute à traverser.

- Vous avez fait du bon travail ! indiqua-t-elle à ses pokemons. Vous l'avez essayé pour vérifier que cela supporte le poids ? demanda Lian avant que Moljnir ne grimpe directement sur la structure pour lui prouver qu'elle supporterait le poids de l'humaine ou du rocabot.

Avec un sourire, Lian grimpa sur la première section en recommandant à Kopai de la regarder. Elle traversa le parcours lentement - du moins pour elle - afin que le rocabot puisse enregistrer le chemin qu'elle faisait. Manquant perdre l'équilibre sur une planche particulièrement fine sous ses pieds, la ranger se rattrapa en s'équilibrant avec ses bras. Enfin, elle finit par atterrir à côté du rocabot et lui désigna la structure d'un geste de la main.

- Tu as vu ce que tu devais faire. À ton tour !

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

[Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian] Empty
MessageSujet: Re: [Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian]   [Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian] EmptyLun 21 Juin - 20:11

Si le gorille et la blonde sont capables de rester en place sur la structure chambranlante montée à la va-vite, le Rocabot en est certainement capable aussi. Il commence donc un premier aller comme désigné par Lian pour se rendre compte que c’est difficile de se balancer sur du bois pour un Pokémon roc. Si la structure avait été en pierre, le Rocabot n’aurait eu aucun problème. Mais là, en bois, c’est moins naturel pour Konai. Sauf que le chiot ne veut reculer devant rien et il s’efforce de rester sur place.

Le pauvre Kopai doit rapidement aller au sol sans quoi la structure tomberait comme un château de cartes. Un premier essai qui ne dure peut-être pas longtemps, sauf que la résilience du Pokémon roc le relance aussitôt. Sa seconde tentative se passe nettement mieux et le Pokémon commence à comprendre le feeling d’instabilité, mais de balance sur lui-même.

Ça lui prend donc cinq tentatives avant de réussir à se rendre jusqu’au bout, sans tout détruire. Une fois réussit, plus rien ne semble l’Arrêter, il recommence le trajet cinq autres fois, aucune fautes, tout est parfait et le petit chiot se pavane presque sur la structure




Progression de l'hyper-training :

76%


Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

[Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian] Empty
MessageSujet: Re: [Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian]   [Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian] EmptyMer 23 Juin - 0:19

Installée devant la structure que ses pokemons avaient crée, Lian suivit des yeux la première tentative de Kopai. Le pauvre semblait avoir du mal avec la hauteur, même petite...Se pourrait-il qu'il ait le vertige ? Il faudrait que la ranger lui pose la question quand il aurait fini l'exercice. Tanguant quelque peu alors qu'il se déplaçait d'un bout à l'autre d'une première planche, le chien de roche semble préférait ensuite se jeter au sol que de continuer.

- Kopai, un souci ? lui demanda Lian avant de froncer les sourcils. Aurais-tu par hasard peur du vide sous toi ?

Après tout, il venait de voir passer à la fois Moljnir puis elle-même sur la structure. Il ne devait donc normalement pas douter de la solidité de celle-ci puisque autant le colosse noir et jaune qu'elle-même étaient plus lourds que Kopai et son poids-reliativement-plume. Cela étonnerait grandement que le souci vienne donc d'une peur que la structure ne casse sous lui. La zone d'exercice tangue un peu certes pour ajouter de la difficulté mais pas au point de pouvoir croire cela.

Sans lui répondre, le chiot remonta sur la structure en s'efforçant d'aller un peu plus loin. Pour s'arrêter une nouvelle fois avec un demi-exercice de plus au compteur. Et reprendre. Arrêtant une nouvelle fois pour sauter à terre, le rocabot était allé un peu plus loin. Avant de recommencer. Le rocabot continua tant qu'il n'arriva pas à battre l'exercice et le passer au complet. Lian l’accueillit alors au sol avec une caresse amicale. Il l'avait bien mérité !

- Repose tes pattes un peu puis on va passer à un exercice que je fais souvent avec ceux qui s'entrainent à mes côtés.

Comme toujours, Lian pensait que la seconde meilleure défense après l'attaque : c'était encore de ne pas recevoir les coups e son adversaire. Ce n'était pas pour rien que son style de combat se basait beaucoup sur l'esquive et qu'elle enseignait cette valeur aux pokemons qui passaient par ses entrainements. Attendant patiemment que le rocabot soit prête, la ranger l'amena ensuite sur un carré de terre battue délimitée par une série de branches. Des paniers des mêmes balles que celles utilisées précédemment lors de l'exercice des cibles à détruire les attendaient, tout comme Hope.

- Ton rôle va être d'esquiver mes tirs. Cela peut paraitre aisé mais...fit-elle signe à la gardevoir qui bougea alors mentalement les branches servant de clôture pour délimiter un espace plus petit. Hope se chargera de réduire régulièrement l'espace dans lequel tu auras le droit de bouger.

Laissant quelques secondes à Hope pour que celle-ci fasse reprendre leur configuration d'origine aux branches, Lian invita ensuite le pokemon roc à prendre place dans la zone délimitée.

- Je vais commencer en douceur, dit-elle pour le rassurer avant de lancer l'exercice.

Un travail qui serait tout autant physique avec les esquives répétées que mental puisque le chiot devrait s'adapter au fur et à mesure aux nouvelles configurations rétrécissant son espace.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

[Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian] Empty
MessageSujet: Re: [Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian]   [Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian] EmptyMer 23 Juin - 17:27

Un exercice d’esquive, avec des boulettes de sécrétion, un excellent exercice qui a fait ses preuves dans le passé. C’est maintenant au tour de Kopai de se retrouver au centre de l’artillerie lourde de Team Lian. Le Rocabot s’installe donc en plein milieu de la zone délimitée par des branches, branches contrôlées par Hope la Gardevoir, mais sans que le Rocabot ne soit au courant. Les lanceurs s’installent donc à leurs positions tout autour du terrain, prêt à canonner le pauvre Pokémon de roc. Heureusement qu’il est rapidement, contrairement à la majorité des autres espèces qui partagent le même type.

Les premiers tirs sont rapidement évités par le Rocabot, ce dernier se penchant pour laisser passer le premier et levant la patte pour le second. Le troisième le frôle mais ne colle pas, ce qui est bon signe. Comme on le sait, plus on accumule de boules gluantes, moins c’est facile à esquiver. Puis, après cinq minutes avec une seule touche, la Gardevoir rapetisse le terrain. Le changement de limites semble déstabiliser le Rocabot un instant, l’instant de recevoir une boule sur la cuisse gauche. Mais le petit chien de pierre continue son bon boulot et continue d’esquiver la majorité des tirs

Lorsque Hope réduit de nouveau le terrain, c’est nettement plus difficile et le Pokémon de roc commence à subir plus de touches, sans enlever son enthousiasme contagieux. Ce n’est pas parce qu’il est touché qu’il s’arrête ou qu’il se frustre! Au final, une dizaine de tirs ont trouvé la cible et les alentours sont jonchés de boulettes de sécrétion.




Progression de l'hyper-training :

90%


Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

[Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian] Empty
MessageSujet: Re: [Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian]   [Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian] EmptyJeu 24 Juin - 1:44

Plus qu'habituée à cet exercice, Lian fit travailler rapidement ses bras dans tous les sens afin d'être certaine de ne pas se faire mal. Kopaï s'habituait à la zone qui allait être sienne tant que Hope ne rétrécirait pas le terrain. Une fois prête, Lian siffla doucement afin d'en informer ses coéquipiers du moment et le travail commença.

Faciles à éviter, les premiers tirs se perdirent un peu plus loin dans la jungle, en dehors de la zone d'entrainement. Lian y allait tranquillement pour permettre au chiot rocheux de s'habituer au travail en cours. Cela changea lorsque le terrain de transforma. Là, elle commença à y aller avec moins de bonhomie. Une première sphère collante s'accrocha à la fourrure beige brune du rocabot. Tout comme une seconde. Avant que les esquives ne reprennent.

Une nouvelle fois, le terrain fut réduit et la difficulté s'accrut de la part de la ranger qui y allé à plein potentiel de visée désormais. Encore une fois, malgré les tirs qui l'atteignaient, Kopaï ne se décourageait pas. Avec un grand sourire, Lian mit fin à l'exercice quand il ne lui resta plus aucune balle. Elle essaya d'aller retrouver toutes celles tirées mais ne s'inquiéta pas d'en manquer : faites uniquement de sécrétion, les boules étaient bio dégradables.

- Bien travaillé ! Le dernier exercice devrait être facile pour toi, affirma-t-elle au petit pokemon avant se diriger vers la zone la plus dégagée possible vu qu'il lui faudrait de la place pour cet exercice là.

En fait, c'était encore la zone où elle avait laissé Vald qui s'y prêterait certainement au mieux. Allant retrouver celui-ci, Lian s'arrêta à quelques mètres pour éviter que le rocabot ne se déconcentre un peu trop. Ce serait bête après tout d'être arrivé jusque là et de ne pas finir ! Cherchant les balles de certains de ses compagnons, la ranger fit sortir Fenrir et Masamune. Les deux chiens aboyèrent joyeusement en découvrant le troisième canin parmi eux. Lui faisant la fête, Lian les laissa faire une minute ou deux avant de frapper dans ses mains pour obtenir l'attention de ses deux pokemons.

- Pour un premier temps, combat d'entrainement entre vous, indiqua-t-elle. Kopaï affrontera ensuite Masamune. Pas de capacité utilisée, je veux que vous lui montriez comment se servir de son corps avant tout.

Qui de mieux que deux pokemons rompus au combats pour cela ?

- Tu observes pour débuter. Je sifflerais quand tu entreras dans la danse, informa-t-elle le rocabot. Et allez-y en douceur les gars, Kopai est né récemment.

Elle-même rejoignit Vald et s'assit au sol à côté de lui. Quoi qu'elle fasse, l'entrainement actuel était entre les pattes de ses pokemons. Elle-même se serait battu s'il avait s'agit d'un pokemon humanoïde mais à quatre pattes...Ce n'était pas sa tasse de ricoré.

- Je crois qu'avec cela, on devrait en avoir fini, renseigna-t-elle Vald pour qu'il soit au courant. Ton pokemon a la gnaque, c'est agréable de ne le voir jamais abandonner.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

[Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian] Empty
MessageSujet: Re: [Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian]   [Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian] EmptyJeu 24 Juin - 21:41

Progression de l'hyper-Kopaiing :

100%

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian] Empty
MessageSujet: Re: [Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian]   [Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite pensée [hypertrain]
» #15 L'entrainement d'Anna [spec] [hypertrain]
» #16 L'entraînement de Neige [spec] [hypertrain]
» Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain]
» [Hypertrain][Spec]Jeunes pousses au pied de l'arbre - PV Axel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |RPG| Sunrise's World :: Amérique du Sud - 4G || Océanie - 8G :: Sanabi :: Cascade & Étendue d'eau peut-être verte turquoise ou parfois azurée-
Sauter vers: