Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] Empty
MessageSujet: Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain]   Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] EmptyMar 27 Oct - 2:04

Lian regarda autour d'elle. Elle était revenue plusieurs fois dans le coin depuis son dernier passage avec Nate et Félicia. Heureusement que la tentative d'enlèvement avait eut lieu au dehors ainsi elle ne restait pas avec un si mauvais souvenir. Elle espérait qu'il en irait de même pour son amie.

Elle était revenue ici depuis près de trois jours et avait pas mal avancé le travail depuis. Le trou par lequel le trio s'était fait prendre en embuscade avait été rebouché. Un nouvel escalier camouflé avait été commencé à être creusé par ses pokemons sol et acier. Il se terminerait plus proche des escaliers et ressemblait à une pente sur la section qui n'était pas encore terminée. Puisque son équipe s'arrangeait pour que tout garde son aspect naturel, le travail avançait lentement.

D'autres travaux étaient aussi en cours de réalisation dans le reste de la grotte. Lian accompagnée de quelques pokemons avaient retrouvé la zone où elle avait autrefois traversé le plancher et avait bloqué les deux sections de tunnel pour que personne ne subisse le même sort. Des trous de plus petites tailles, accompagnés de miroir pour retransmettre l'onde lumineuse, permettaient au soleil d'entrer dans la caverne de jour désormais. Desna avait beaucoup aimé aider à les installer et elle en faisait une inspection matin et soir pour vérifier que tout était correct.

Le travail s'était aussi continué dans le groupe de maisons de pierre. Trop petites pour la plupart - elles ressemblaient plus à une chambre qu'autre chose ! - Lian avait pris l'une des trois plus grandes qui se composaient de trois pièces. Une qui devait avoir servi de salle de bains pour plusieurs personnes vu la grande baignoire qu'elle contenait. Ancienne certes mais quand elle l'avait testé : rien n'avait fuité. L'autre qui devait servir de salle à manger vu la cheminée. Et la dernière avait été transformée en chambre.

Quelques uns de ses pokemons et elle-même avaient passé les deux derniers jours à nettoyer cette demeure et la rendre fonctionnelle. Avant de préparer les petites qui y étaient collées pour qu'ils puissent bientôt en défaire les murs afin d'agrandir la nouvelle demeure de la jeune femme.

Entendant du bruit au dehors, et surtout prévenue par sa sentinelle du moment soit un Lucifer qui surveillait l'extérieur, Lian essuya son front en y laissant une belle trace de poussière et sortit accueillir son amie.

- Bonjour les amis ! dit-elle en traversant la porte sans encore les voir. Vous n'avez pas eut trop de mal à trouver l'escalier ?

Lian avait laissé Kaoren à la sortie depuis le matin pour être certaine que son amie trouve aisément le chemin. Le monstre rouge était tout à fait capable de se débrouiller seul et n'avait pas dut avoir trop de mal à pousser et remettre en place le rocher qui bouchait actuellement la sortie non terminée.

Voyant enfin ses amis directement, Lian s'arrêta avec un air de surprise nettement visible sur son visage. Elle haussa un sourcil avant de se recomposer un air tranquille en constatant que malgré le changement de coloris, elle reconnaissait le pokemon accompagnant sa camarade.

- Hey ben Lancelot : tu es passé sous un seau de peinture ? plaisanta-t-elle avec un sourire. Ça te va bien en tout cas ! Comment allez-vous depuis notre dernière rencontre ? Pas trop surprise par tout ça ? désigna-t-elle la caverne d'un mouvement de bras large où presque tous ses pokemons étaient visibles, les nouveaux comme les anciens, puisque seul Fury était à l'abri de sa pokeball. J'ai fini d'acquérir le coin avec Sunrise. C'est fou comme être ranger simplifie les choses ! J'accepte bien volontiers les colocataires si tu veux y prendre une maison tant que tu aides sur le lieu d'ailleurs et que tu acceptes de le laisser le plus "naturel" possible !

Et ça...elle avait prévu que Félicia aiderait au cours des prochains jours ! Que la jeune femme l'ait prévu ou non. Elle-même songeait à quelques améliorations mais ne voulait pas dénaturer l'endroit en le faisant ressembler à une ville par exemple.

Discutant pendant quelques minutes avec son amie, la ranger la laissa ainsi se poser un peu avant d'en venir à la vraie raison de leur rencontre dans ce lieu.

- Bon, tu m'as dit que tu voulais t'entrainer un peu plus. C'est bien ça ? Je te préviens, tout comme toi Lancelot en fait, cela ne sera pas facile. Mais je crois que tu en es capable. Commence par poser tes affaires dans ma nouvelle demeure. La chambre est la pièce sur la droite, avec la porte brune. La noire, c'est la salle de bains mais il n'y a pas encore l'eau courante.

Laissant son amie poser ses affaires dans la chambre, Lian l'attendit dehors et lui offrit un bandana pour ses cheveux lorsque la blonde revint vers elle.

- Si tu veux demander à tes compagnons d'aider les miens : Brumes est en charge des travaux à l'extérieur des maisons et Hope gère celui à l'intérieur des bâtiments. Quand à toi, suis-moi, dit Lian avec un sourire malicieux.

Son amie ne verrait très certainement pas venir le premier apprentissage de la journée. Car il était tout sauf habituel à la chasseuse. Et puis...il ne s'agissait que d'un échauffement matinal après tout ! Un indice pourrait cependant aiguiller Félicia puisque la ranger prit deux balais et deux seaux plein de chiffons.

Lian se dirigea donc vers l'une des deux autres maisons à trois pièces présentes parmi la dizaine de maisons creusées à même la pierre. En fait, les trois maisons principales formaient comme un cercle autour d'une petite place commune et le reste des maisons s'étendaient derrière elles, qu'elles soient collées ou non. Sans hésiter, Lian entra dans la dite maison. Elle était bâtie sur le même modèle que la sienne et elle le savait pour avoir exploré toutes les maisons lors de ces derniers jours. Elle se retourna une fois Félicia entrée aussi et lui tendit l'un des balais ainsi que l'un des seaux.

- Lancelot peut aller chercher et vider ton eau mais ce sera tout. Première tache qui ne sera en réalité qu'un échauffement : on nettoie la maison pour que tu aies un endroit où dormir. Comme tu l'as vu : les "grandes" maison sont quand même petites et je me suis dit que tu préfèrerais certainement avoir ton propre toit au dessus la tête. Ça va me permettre de vérifier comment tu t'es remise de la dernière rencontre que l'on a eut. On passera à plus traditionnel ensuite, ne t'en fais pas. Savais-tu qu'un vrai ménage d'une maison équivalait à une séance d'entrainement dans un gym ?

Curieuse, Lian attendait de voir la réaction de Félicia. Elle passerait ensuite une partie de son temps à surveiller son amie pour vérifier son état physique général. Cela lui permettrait aussi de voir si Félicia supportait bien l'effort physique puisqu'elle ne lui permettrait pas de réelle pause avant d'avoir fini. Le nettoyage de sa propre maison avait pris plus d'une heure et elle avait été aidé par tous ces pokemons humanoïdes. Avec seulement les deux jeunes femmes pour celle-ci, Lian s'attendait donc à ce que cela prenne au moins le double...Qui a dit que faire du ménage ne demandait pas d'endurance et n'était pas cardio ?!



Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] Empty
MessageSujet: Re: Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain]   Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] EmptyMar 27 Oct - 20:34

- Elle devrait se trouver quelque part ici. Tu m'aides à la trouver, Lancelot ?

Félicia, suivant les indications que son amie lui a transmise sur son message, est en route pour les ruines qu'elles avaient découverte par m'égare quelques semaines plus tôt, lors d'une expédition anodine dans les canyons de Wheelfield. Dans son message, Lian lui a parler d'une nouvelle entrée pour s'y rendre et que, pour la trouver, la jeune dresseuse doit usée de ses propres moyens combiner avec les directions que son amie lui a donné avec les points de repère qu'elle lui a fourni avec son message. Cette petite chasse au trésor dans le canyon lui rappel une petite aventure qu'elle a vécu récemment à Atlantia ...

Alors que Félicia passait dans le centre commercial pour y faire quelque emplète pour le diner, quelque chose c'était mise à pleurer. Au milieu d'un des couloirs qui mène aux nombreux magasin du centre se trouvait un Pokémon qui s'était mise à pleurer au milieu de tout le monde. Le pauvre spectre, un Tutafeh, attirait le regard de tous les passants qui trouvait le petit être dérangeant, alors que le Tutafeh venait de perdre son objet le plus précieux : son masque ! Félicia, ne voulant pas voir le Pokémon se faire chasser parce qu'il aurait attiré le mécontentement des gens du centre commercial, s'était approché du petite être pour le réconforter et l'aider à retrouver son objet tant important pour lui. La jeune dresseuse se mis alors à suivre le petit spectre dans son trajet en sens inverse pour voir où il aurait perdu son masque et, à son plus grand désarroi, s'était retrouvé à entrée dans un magasin remplit de masque en tout genre et a dû passer le reste de la soirée à chercher le masque du Tufateh parmi des réplique du magasin. Heureusement pour le petit spectre, son masque fût retrouvé et il pu enfin retourner à ses occupations, laissant à Félicia un câlins en signe de remerciement pour l'avoir aidé. Une étrange aventure dans laquelle la jeune dresseuse ignore toujours si ce pokémon appartenait à quelqu'un ou s'il était sauvage en bout de ligne ...

Lancelot ramène la jeune dresseuse à la réalité lorsqu'il attire son attention dans une direction où Félicia fini par apercevoir une silhouette qu'elle lui est très familière. Le Pokémon cramoisie ne pouvait être nul autre que l'un des compagnons de Lian : Kaoren ! Le Cizayox reconnait Félicia à son approche et commence à pousser le rocher derrière lui pour libérer un accès qui mène dans un couloir en pente descendante. La jeune dresseuse remercie Kaoren avant d'entamer la descente vers ce qu'elle croit être le chemin qui l'a mènera vers les ruines et son amie qui doit l'attendre en ce moment.

Arrivé au bout du couloir, Félicia tombe nez à nez avec un Pokémon qu'elle n'avait encore jamais vu et, si le Cizayox appartient bien à Lian, celui-ci devait l'être également et elle doit s'en conclure qu'il pourrait bien s'agir du même Pokémon que son amie leur avait présenté lors de leur excursion dans la jungle : le sépiatoc, mais dans sa forme évolué ! Le calamar lévite pour s'éloigner d'elle pour allez rejoindre Lian qui s'adonnait à une tâche, mais qu'elle y met un terme à l'arrivé de la jeune dresseuse.

- Bonjours, Lian ! Non, on n'a pas trop eu de mal à trouver, grâce à Kaoren.

Félicia rigole un peu en voyant la trace de poussière qui recouvre le front de Lian et aussi lorsque son amie aperçoit la nouvelle apparence de son Dardargnan. Elle se demande comment réagira Lian lorsqu'elle apprendra comment Lancelot a obtenu ses nouvelles couleurs, si jamais elle est curieuse de le savoir ou non. Sinon, Félicia doit admettre que son amie n'est pas aller de mains morte pour remettre l'endroit dans un état qui pourrait faire croire que les ruines abandonnés ne le sont peut-être plus depuis un moment, maintenant !

- Je vais plutôt bien, oui. J'ai fait quelque voyage par-ci par-là depuis notre dernière rencontre, mais je me réserve de t'en parler que plus tard. Je vois que, toi aussi, tu as été occupé depuis notre dernière rencontre : l'endroit semble plus vivant qu'avant, c'est fou ! Bien sûre que je vais me choisir une maison : ça serait bizarre de prendre ma tente, alors qu'il y a plein d'habitation libre autour de nous !

Les deux jeunes femmes se mirent ensuite à discuter quelques minutes, particulièrement des changements que Lian a déjà apporté à l'endroit pour le rendre plus confortable et sécuritaire pour leur séjour. Son amie revient ensuite sur le sujet qu'elles ont discutée dans leur message qui consiste également à la raison actuelle de la présence de la jeune dresseuse dans ses lieux : Félicia veut connaître les pratiques que les Derniers Recours exécutes durant leur entraînement, pour pouvoir mieux comprendre comment sa mère pouvait s'entraîner à se battre contre des Pokémons avec ce que Félicia possède également comme équipement ! Ce que Kusanagui lui a montrer voilà quelque semaine à vraiment aidé la jeune dresseuse à mieux mouvoir et à se défendre avec son arme, tout en lui permettant de développer elle-même quelque technique qui lui semble naturelle à utiliser durant ses pratiques. Mais, cela n'empêche pas la jeune dresseuse d'être curieuse de voir si la compagnie dans laquelle sa mère était membre ne pourrait pas lui montrer quelque chose de plus et, sachant que Lian en fait actuellement partie, si son amie ne pourrait pas lui montrer !

- D'accord, je vais y déposer mes affaires et je vais certainement laisser quelques un de mes compagnons aider les tiens à leurs tâches !

Félicia vas déposer ses affaires à l'endroit où son amie lui a indiquer de le faire, suivant ses indications pour se rendre dans la maison dont elle a parlé et laisser tomber son sac dans la chambre avant de revenir vers Lian. Pour ce qui est de laisser des compagnons accompagner les siens dans les ruines, Félicia voit déjà All Might aider Brumes pour les travaux à l'extérieur des maisons. Pour celle qui se trouve à l'intérieur, la jeune dresseuse laisse à Hope la compagnie de Dolla, maintenant une Kaorin depuis leur dernière rencontre et Midas, maintenant un Tarinorn depuis leur dernière rencontre. Dolla pourra déplacer les objets grâce à ses pouvoir Psy sans problème pour venir en aide à Hope et Midas peut utiliser ses Mini-tarinor sans avoir à se déplacer lui-même à l'intérieur des maisons, surtout qu'il risque d'être désormais trop large pour y entrée normalement sans élargir la porte de celle-ci.

Félicia suit ensuite Lian comme son amie l'a demandé après avoir attacher ses cheveux avec le bandana qu'elle lui a offert. Combiné avec l'équipement que Lian a récupéré durant leur trajet, la jeune dresseuse peut en conclure que : lorsque Lian lui a dit qu'elle n'avait pas d'inconvénient à avoir une colocataire dans ces lieux, son amie s'attend que celui-ci prépare sa propre demeure à lui être habitable. Félicia s'attend donc à ce que Lian l'a conduise vers une demeure apte pour qu'elle s'y installe durant sa visite et qu'elle l'a nettoie avant de commencer son entraînement. Par contre, Félicia ne s'attendait pas à ce que son amie transforme la corvée de nettoyage en exercice d'échauffement pour elle et que la jeune dresseuse se doit de le faire par elle-même ! Bien que la jeune dresseuse est eu l'habitude de faire le ménage chez elle avant qu'elle ne parte à l'aventure, elle est surtout habitué à maintenir la propreté et non la faire à partir de zéro. La seule réconfort qu'elle voit avec la tâche qu'elle doit accomplir, c'est que la maison que Lian lui présente pour l'échauffement est bien plus petite que celle de son père !

- Tu l'as entendu, Lancelot ? Interdiction de m'aider durant le ménage ! T'as seule tâche sera d'être le porteur d'eau ! Ne t'inquiète pas, Lian : je me porte vraiment bien et je vais te le prouver en rendant ma "maison" plus propre que la tienne !

Félicia, animé par l'esprit de compétition, se retrousse les manches avant d'attraper l'un des seaux et un balai avant de foncer à l'intérieur de la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] Empty
MessageSujet: Re: Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain]   Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] EmptyDim 1 Nov - 14:52

Comment joindre l’utile à l’agréable. Ou plutôt, l’utile à l’utile, comme faire un grand ménage d’une maison délabrée, c’est pas ce qui a de plus plaisant. Mais il y a de quoi rendre ça un peu plus sportif pour pimenter les choses. Guenilles, savon et seaux d’eau au rendez-vous, les deux blondes se mettent à frotter, à mousser et à décrasser tous les recoins du bâtiment. Et heureusement qu’ils ont Lancelot pour les ravitailler, tellement elles se dépêchent à mettre tout en ordre dans la future somptueuse demeure Finkel.

Le Grand Ménage de la caverne souterraine va de bon train, Félicia utilisant son agilité surprenante pour atteindre certains spots un peu plus difficilement atteignables. On pourrait presque croire qu’elle a une troisième main! Le ménage prend presque le ryhtme suivant et dans l’allégresse et la sueur digne d’un marathon, le ménage se poursuit.

Une heure plus tard, presque tout est assez propre pour être habité. Bon, il reste encore plusieurs étapes avant de rendre cette maison coquette, mais au moins, elle est propre!



Progression de l'hyper-training :

18%

Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] Empty
MessageSujet: Re: Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain]   Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] EmptyDim 1 Nov - 17:50

Lian profita d'un seau propre amené par Lancelot pour s'essuyer le visage. La sueur lui coulait littéralement dans les yeux et c'était désagréable avec autant de poussière que l'âge avait accumulé.

- Merci Lancelot. En une heure, tu ne m'as toujours pas répondu pour lui. J'aurais pensé que tu aurais voulu me conter l'histoire avant que le véritable entrainement ne commence, sourit-elle à Félicia.

La ranger préféra prendre sa gourde que l'eau glacée du lac pour s'hydrater. Se rincer le visage dans un seau qui avait vu plus de saleté qu'à son tour ? Fine. Pas en boire le contenu par contre.

- Pense à prendre ton arme. Je ne sais pas encore si nous en aurons besoin.

Sortant de la maison désormais habitable, la ranger fit signe à son amie de la suivre. Félicia avait bien mérité quelques minutes de repos pour reprendre son souffle. Surtout avec tout ce qui l'attendait et qui n'irait qu'en difficulté grandissante très certainement alors que la fatigue s'emparerait d'elle.

- Hope ! appela-t-elle une fois rendue sur la place entre les maisons. Viens avec tes dagues d'entrainement s'il te plait.

Lian eut un sourire malicieux en disant cela. Comment Lancelot et même Félicia réagiraient-ils en sachant que la gardevoir avait son propre set d'armes désormais ? Elle ne put s'empêcher de se retourner pour les observer.

- Voici ton adversaire du moment, la désigna-t-elle quand la gardevoir approcha. Je ne sais pas ce qu'à donné l'entrainement de Kusanagui sur tes capacités alors il va falloir que je t'observe un moment. Fais attention, Hope ne dispose pas d'une grande force physique. Elle ne fera appel à ses pouvoirs psychiques que si elle a besoin d'éviter que l'une de vous deux ne se fasse vraiment mal. Fais moi voir ton arme s'il te plait ?

Lian devait après tout s'assurer que les dagues de bois de Hope ne vole pas en éclat au premier coup d'épée donné. Sinon la gardevoir devrait utiliser ses propres dagues en métal pour le combat et Lian préférait éviter cela. Outre la valeur sentimentale de ses dagues, celles-ci étaient aussi aiguisées que possibles. Le risque d'accident serait donc plus grand.

Elle observa la lame quelques instants, soupesant son poids et vérifiant son tranchant. Mieux vaudrait une protection si faisable vu qu'elle aussi était bien aiguisée. Malheureusement, elle n'avait pas le temps de créer un semblant d'épée en bois actuellement...Il lui faudrait donc compter sur les capacités psychiques de son bras droit.

- Des coups tranquilles, dit-elle finalement en rendant l'arme à Félicia. Si tu arrives à arrêter tes coups juste avant de toucher, c'est encore mieux. Je veux voir de la technique, pas de la force ou de la vitesse dans un premier temps. Je vous donnerais le signal quand vous pourrez y aller plus franchement.

Curieux, quelques pokemons s'étaient approchés donc Kaoren et Smash. Ces deux là appréciaient depuis toujours d'observer les entrainements voir même d'y participer. Restait à savoir ce qui serait le spectacle...

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] Empty
MessageSujet: Re: Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain]   Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] EmptyMar 3 Nov - 1:29

Le ménage vas de bon train et c'est grâce à l'effort combiné de Lian, Félicia et l'apport régulier d'eau propre de Lancelot qu'elles parviennent à progresser à une vitesse qui dépasse les inspectassions de la jeune dresseuse. En plus, alors que leur mains sont occupé à nettoyer de fond en comble la future demeure temporaire de Félicia, elles peuvent également en profiter pour continuer à rattraper le temps perdu et Lian lui rappel la question qu'elle avait posée à la jeune dresseuse plus tôt concernant l'apparence changé du Dardargnan.

- Et bien, Lancelot a voulu être le cobaye d'une expérience qui consiste à offrir un entraînement à un Pokémon sans qu'il est à risquer sa vie et celle de son dresseur dans la nature grâce à une machine. L'expérience à fonctionné, mais elle a donnée un effet secondaire à Lancelot qui lui a fait changé ses couleurs. Ça fait déjà plusieurs jours de sa et pour le moment, il continu de bien se porter, comme tu peux le constater. Ian a encore quelque ajustement à faire à sa machine avant qu'elle soit vraiment au point.

La séance de nettoyage arrive à son terme et Félicia est satisfaite de leur travail accompli. Elle suit les conseils de Lian avec joie, comprenant qu'elles vont bientôt passer à l'étape suivante de son entraînement et elle est bien curieuse de voir ce que son amie lui a préparé comme activité. Elle réunie les affaires qui ont servie au nettoyage et les apporte dehors avant de reprendre sa machette laissé à l'entrée pour ensuite suivre Lian là où elle se dirige en ce moment.

La jeune dresseuse est plutôt surprise d'entendre son amie appeler sa Gardevoir pour qu'elle les rejoigne avec ses "dagues d'entraînement". Elle ne s'attendait pas à échanger des coups avec Hope armé d'arme humaine et Félicia est curieuse de voir de quoi la Gardevoir est capable, dépendant ce que sont amie s'attend vraiment d'elles. Quand à Lancelot, le Dardargnan semble très curieux à l'idée de voir Hope s'approcher d'eux avec des dagues en bois, puisqu'il n'arrête pas de tourner autour d'eux pour mieux les observer sous tous les angles. L'idée de voir la jeune dresseuse affronter son amie n'a pas l'aire de l'enchanter, d'où son excitation du moment.

- Oh ! D'accord, tient. Je suis curieuse d'entendre ce que tu attends de moi, exactement.

Félicia tend son arme à Lian et l'observe la scruter sur tous ses angles avant de la remettre à la jeune dresseuse. Lian lui explique ensuite ce qu'elle attend d'eux, que Félicia lui démontre où ce qu'elle en est niveau technique avec son arme au-delà d'utiliser sa force et sa vitesse pour frapper.

- D'accord, je vais faire de mon mieux. D'habitude, Dolla est là pour utiliser "Protection" sur moi et mon partenaire d'entraînement. Donc, si jamais tu le souhaite, je lui demande et c'est fait, d'accord ?

Félicia, bien qu'habitué d'avoir ses propres compagnons en guise de spectateurs durant ses entraînements, ressent tout de même le traque d'être en présence de celle de Lian et de la ranger. Mais elle vas tout de même faire de son mieux pour que cette distraction ne la dérange pas durant sa démonstration et, après avoir pris une longue respiration, prend position pour se préparer à livrer un combat simulé !

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] Empty
MessageSujet: Re: Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain]   Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] EmptyMar 3 Nov - 16:17

Avec la protection de Dolla et les pouvoirs psychiques de Hope, les premiers échanges de coups de lame peuvent se donner. Les premiers mouvements sont lents et un peu maladroits. D’un côté, Félicia tente de retenir ses coups, les stoppant avant l’impact. Une technique relativement facile à faire avec des dagues comme Hope, mais un peu moins avec une machette, dont le poids est justement à l’extrémité de la lame pour donner une meilleure vélocité aux coups. Hope, de son côté, a un peu de difficulté à ajuster des pouvoirs psychiques pour éviter le pire, étant donné qu’une machette, c’est intimidant.

Mais après quelques minutes, le rythme se place et la danse devient de plus en plus précise. Un peu trop. Pour éviter de se blesser, les deux dames-Pokémons tombent dans une séquence un peu plus automatique, et ça prend Lian pour s’en rendre compte et recommencer l’exercice. Un premier coup atteint Hope, laissant un petite marque, gracieuseté de la protection renouvelée par le Pokémon de Félicia.

Puis, Lian juge que ça s’en va dans le bon sens après une dizaine de minutes. Elle donne enfin la permission d’y aller plus vite, alors que parades et estocs s’enchaînent. Mais qui dit plus vite dit plus dangereux, et un coup de Félicia passe près du visage de Hope. Cette dernière lit l’inquiétude de Lian, leurs émotions presque fusionnées, et le deuxième coup déstabilise la Gardevoir, qui, instinctivement, envoie une décharge psychique sur Félicia, qui tombe à la renverse.

Une fin abrupte, certes, mais un entraînement qui a bien été, laissant quelques marques et beaucoup de sueur.




Progression de l'hyper-training :

36%

Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] Empty
MessageSujet: Re: Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain]   Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] EmptyJeu 5 Nov - 2:04

Le combat commença lentement. Comme prévu. L'arme de Félicia n'était pas de celle que Lian maitrisait mais ses entrainements passés lui permettaient heureusement une certaine aisance de base avec la majorité des lames. Surtout qu'elle avait déjà aidé Inuk aussi avec une arme similaire. Le rythme s'installa rapidement, cassé par les interventions de la ranger qui mettait tout cela en bon ordre avant que la suite n'aille plus vite et manque déraper.

- Beau rattrapage Lancelot ! s'exclama-t-elle quand celui-ci harponna une Félicia au vol pour lui éviter d’atterrir dangereusement au sol. Pas de blessée ? demanda-t-elle en regardant son ami blonde puis son amie blanche et verte. Reposez-vous un instant, je vais chercher de l'eau.

Rapidement rassurée, Lian alla donc jusqu'au lac pour remplir sa gsa gourde et celle que Félicia lui aurait certainement remise. Une fois éloignée, elle ne put retenir le petit rire qu'elle avait tenté de cacher.  Les têtes que ses amis avaient fait ! Sa bonne humeur était aussi due aux efforts et progrès qu'elle avait put constater. Il y a quelques semaines de cela encore : ni l'une ni l'autre n'avait jamais tenu de lames ! Et maintenant, elles seraient toutes deux capables de se débrouiller avec une bonne base !

Lian tenta de reprendre un air plus sérieux alors qu'elle revenait vers le groupe et tendait les gourdes à qui de droit. Les souffles étaient plus réguliers déjà alors qu'elle observait ses compagnons. La pause semblait avoir fait du bien.

- Merci encore Hope. Tu vois que tu peux te mesurer à d'autres que moi ?! Elle n'osait pas y croire, expliqua-t-elle pour Félicia. Tu as acquis une bonne base avec Kusanagui. Tu t'es entrainée régulièrement depuis ?

S'approchant, Lian fit rouler ses propres articulations pour les assouplir. Elle ne voulait pas risquer de se faire mal après tout.

- Tu as dut le voir depuis le temps : il y a une sacré différence à se battre contre un humain ou contre un pokemon. Et encore, Hope reste plus "humaine" que la plupart des pokemons que l'on peut croiser. Aussi, on va te faire travailler un peu plus le côté humain avant de tomber dans le côté pokemon. Est-ce que je t'ai déjà montré l'échauffement à la "danse" que j'effectue tous les jours ou presque ?

La jeune femme n'était pas sûre d'avoir montré ou non cet enchainement à sa meilleure amie. En général, cela ne la dérangeait pas d'avoir un spectateur tant que celui-ci était respectueux.

- On l'a mise au point avec les Dernier recours pour la base générale. Je vais t'apprendre celle-ci. Ensuite, ce sera à toi de la perfectionner pour ton propre style. Je te préviens, ne l'utilise en combat que si tu la maitrises. Ma version privilégie l'esquive et le respect du rythme de combat. Ne pas avoir un niveau suffisant là-dedans contre un pokemon pourrait t'être fatal si tu te rappelles mes cicatrices...

À défaut d'être utilisées en combat, la série de coups et de kata dans le vide était un excellent entrainement en solitaire. Même si Lian le considérait seulement comme un échauffement pour sa part. Cela travaillait la souplesse, l'endurance et l'équilibre mental versus physique.

- Tu n'utilises ta machette qu'uniquement il me semble ? Pas de bouclier ?

Si la réponse s'avérait que Félicia utilisait quelque chose d'autre dans sa main secondaire, Lian lui laisserait sa machette pour cet exercice. Sinon, Hope viendrait lui confier les deux dagues de bois.

- Ma version est plus adaptée à deux mains qu'avec une seule arme, expliqua-t-elle. Une fois que tu auras compris et maitrisé la base : tu pourras travailler la tienne. Et je te préviens : il faudra que tu me la montres une fois perfectionnée !

La jeune femme attendit ensuite que son amie soit prête. Elle allait lui montrer les positions une à une, allant lentement pour que Félicia puisse voir et apprendre avant de reproduire par elle-même. Elle lui tournerait alors autour pour vérifier, ajuster un bras ou une hanche mal placés puis reprendrait. De quoi rappeler des souvenirs...

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] Empty
MessageSujet: Re: Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain]   Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] EmptyJeu 5 Nov - 15:49

Félicia fut très hésitante durant l'exercice, même si les deux combattantes étaient recouvert de la protection de Dolla : elle ne voulait tout simplement pas faire de mal au compagnon de Lian ! Mais avec le temps et la pratique, la jeune dresseuse finit par devenir de plus en plus confortable et à se sentir plus à l'aise avec Hope comme adversaire, malgré les quelques blessures mineurs qu'elle parvenait à lui infligé. C'est actuellement la dernière infligé qui met fin à leur séance d'entraînement et qui octroie à Félicia un échantillon des pouvoirs Psy de la Gardevoir. Lancelot, qui ne les a jamais quitté des yeux, vol rapidement dans la trajectoire du vol plané de Félicia et parvient à la réceptionner avant qu'elle puisse peut-être se faire mal.

- Merci, Lancelot ! Je vais bien, Lian et désolé de t'avoir fait mal, Hope !

Félicia, tout comme Hope probablement, accueil avec joie cette petite pause et s'assoie dans le cercle qui s'était tracé avec le temps durant son affrontement avec la Gardevoir. Le Dardargnan faisait le tour de la jeune dresseuse pour mieux l'inspecter sur tous les angles pour constater les blessures qu'elle s'aurait faite infliger durant son échange, avant de le faire également pour Hope à la grande surprise de Félicia. C'est tout de même agréable de voir que Lancelot se soit plus habitué à l'idée que la jeune dresseuse puisse combattre, puisque qu'elle constate qu'il ne sait pas autant énervé que la première fois qu'elle a commencé à apprendre à se défendre. Malgré la blessure qu'elle lui a infligé, Hope semble plutôt ravis de la séance qu'elles ont vécu et cela ravis également la jeune dresseuse de voir qu'elle ne lui en veut pas, finalement.

Elles acceptent volontier l'eau que Lian leur a été chercher et son amie les félicite pour leur performance. Félicia reste un tant soi peu surprise d'entendre que la Gardevoir serait peut-être à un niveau équivalent qu'elle dans son entraînement et elle ne s'attendait pas qu'elle serait accompagnée aujourd'hui pour suivre la séance de Lian.

- Bien sûre ! À chaque matin, comme on me l'a montré et depuis, je l'exécute de plus en plus facilement.

Lian lui parle ensuite de la différence entre combattre un humain et un Pokémon, concept auquel Félicia n'a pas vraiment pu expérimenté depuis leur aventure dans la jungle, puisque ce n'est guère dans ses intentions de provoquer des combats à l'arme blanche avec d'autres personnes et que durant la jungle, elle n'a pas vraiment fait front avec l'un des kidnappeurs dans un duel à l'épée. Mais elle reconnait ce que son amie essaie d'en venir, surtout qu'elle a eu plus qu'une occasion de combattre des Pokémons par elle-même et de forme assez différente pour l'avoir remarqué, même si elle était toujours accompagné d'un pokémon à chaque fois.

- Non, tu ne me l'a jamais montré et oui, j'admet que c'est très différent. Du moins, c'est ce que je dirais, si j'aurai déjà affronté une autre personne au combat autre que Pokémon ...

Lian lui présente ce qui sera la suite de son entraînement : la fameuse danse qui forme la base des techniques de combat utilisé par des Derniers Recours ! C'est exactement cette partie qu'elle espère connaître le plus et elle ne cache pas sa joie en voyant son amie lui faire une démonstration. Ça lui rappel le jour où elle a dû négocier avec Kusanagui concernant le style de combat de sa famille et la décision qu'ils ont du prendre ce jour là, ce qui veut dire qu'elle devra en faire de même avec Lian avant qu'elle apprenne quoi que se soit. Mais le fait que son amie ne ressent pas de gêne à montrer sa "Danse" à d'autre personne, elle ne croit pas qu'il y est de problème cette fois ci et tout devrait bien se dérouler pour les plans de Lian aujourd'hui.

- J'ai vraiment hâte de commencer. Mais d'abord, j'ai une question : les Derniers Recours n'ont pas de problème à ce que j'enseigne cette base à n'importe qui, n'est-ce pas ? Tu ne me donne pas l'impression que ce style leur est réservé et gardé, mais je préfère demander avant de créer un problème.~

La suite des questions de son amie la surprend un petit peu, ne s'attendant pas à avoir besoin d'utiliser autre chose aujourd'hui. Mais elle mentirai à Lian si elle lui dit qu'elle ne possède pas une seconde arme sur elle et, si le style qu'elle s'apprête à lui enseigner fonctionne mieux si elle utilise chacune de ses mains, elle préfère utiliser sa machette et sa seconde arme pour pratiquer l'exercice de son amie tout en s'habituant avec ce genre d'armement le temps qu'elle développe son propre style.

- Attend moi un moment, Lian. Je vais aller chercher ma seconde arme pour cette exercice et je crois que tu aura déjà un aperçue de ce que sera mon futur style de combat.~

Félicia s'éloigne du groupe pour se rendre dans la maison fraîchement nettoyé, fouille dans son sac pour y récupérer sa seconde arme et l'apporte avec elle vers le groupe. Tout le monde peut maintenant remarquer que la jeune dresseuse se prépare à apprendre la danse de Lian armé d'une machette dans sa mains droite et un Uzi, cran de sûreté activé pour éviter tout incident durant la séance, dans sa mains gauche.

- C'est bon, je suis prête !~

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] Empty
MessageSujet: Re: Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain]   Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] EmptyJeu 5 Nov - 18:46

Heureusement pour les deux blondes que les habitations qui les entourent sont abandonnées. Sinon, par la fenêtre, les potentiels occupants auraient eu le droit à un drôle de spectacle, normalement réservé à une salle pleine de tatamis. Mais sur le sol inégal s’élance la Ranger, avec sa sosie qui tente de copier sa danse. Heureusement, c’est un exercice individuel et pas un exercice de salsa, comme Félicia aurait sûrement marcher à quelques occasions sur les pieds de Lian.

La première tentative est plutôt moche, les coins, ronds, certains faux-mouvements et un déséquilibre dans une des grandes manœuvres.  Le second essai fait déjà beaucoup plus de sens, et prend un peu plus de vitesse au fur et à mesure que Félicia se remémore quel sera la prochaine étape (un dicton souvent dit par les IAs). La troisième fois est la bonne, Félicia comprend enfin ce qu’elle doit faire pour suivre Lian.

Le problème, c’est que la position, l’équilibre et les feintes ne sont clairement pas les mêmes avec un uzi (heureusement fermé) et une machette. Il faudra donc que Félicia fasse preuve d’originalité pour préparer sa sauce au uzi et à la machette. . Soit ça ou combiner les deux et faire un gunblade. Juste à demander à son grand chum Nate.




Progression de l'hyper-training :

54%

Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] Empty
MessageSujet: Re: Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain]   Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] EmptyVen 6 Nov - 21:21

- Pourquoi limiterait-on notre entrainement ? Ça aide le monde à survivre au quotidien si un pokemon les attaque. Ok, on va vérifier avant que la personne qui veut apprendre n'est pas simplement un fou furieux qui veut tuer du monde mais sinon...

Lian avait bien failli avoir une crise cardiaque en voyant l'arme à feu. Elle leva un sourcil étonné et son apparence indiqua aussi bien sa question.

- Où est-ce que tu as eut ça ?! Enlève le chargeur s'il te plait pour l'entrainement.

Elle n'aimait pas les armes à feu bien qu'elle sache au moins mettre le cran de sureté et l'enlever à défaut de tirer. Un des membres des Derniers Recours en avait déjà eut une autrefois et il avait insisté pour le montrer à chaque membre présent. Pour le cas où. Qui était arrivé bien trop tôt comme souvent.

La ranger montra ensuite les bases de son échauffement afin qu'elle puisse les apprendre. Il fallut quelques essais à son amie blonde mais elle finit par les enregistrer à un niveau qui était satisfaisant pour la chasseuse.

- Tu dois commencer à être fatiguée non ? demanda-t-elle ensuite à son amie. On va continuer avec un exercice qui va faire descendre ton cardio.

Lian rangea ses armes et indiqua à son amie de poser les siennes. Elle haussa par contre un sourcil alors qu'une idée lui venait en tête.

- Je viens de réaliser que je ne sais même pas si tu sais te battre à mains nues ! Mes profs se retourneraient dans leurs tombes s'ils m'entendaient !

Bien décidée à combler cette lacune, Lian commença alors à montrer les positions à son amie. Comment placer son poing pour taper sans se blesser. Comment parer. Comment tomber sans se faire mal. Tout ce à quoi elle pouvait penser. Un combattant qui savait se débrouiller avec son propre corps ne serait jamais pris au dépourvu. Contrairement à quelqu'un qui ne comptait que sur ses armes.
Elle repassa donc de vue les bases en espérant que Félicia retiendrait l'information. Au pire, elles étaient là pour plusieurs jours afin de le montrer plusieurs fois...

En résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] Empty
MessageSujet: Re: Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain]   Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] EmptySam 7 Nov - 13:52

Félicia émet un soupire de soulagement en entendant l'approbation de Lian sur la disponibilité du style des Derniers Recours au reste du monde et elle approuve l'idée que Félicia devra sans doute faire attention à qui elle pourrait apprendre à se battre.

La jeune dresseuse était prête à ce que Lian l'a questionne sur l'origine de son arme et elle n'a pas d'inconvénient à lui expliquer. Par contre, elle était réticente à l'idée de retirer le chargeur de l'arme pour la raison suivante :

- Mais, si je retire le chargeur, son poids ne sera pas la même que lorsque je l'utilise ... Attend, je sais comment régler sa : Lancelot !

Le Dardargnan se présente devant Félicia et attend de voir pourquoi elle l'a appelé. La jeune dresseuse retire le chargeur de son arme et indique du bout du doigt le côté de l'Uzi pour que Lancelot y comprenne qu'il doit lancer sa Sécrétion à cette endroit. Une fois fait, Félicia y applique le chargeur pour qu'elle reste collé sur son arme, lui permettant de conserver le poids tout en respectant les demande de son amie.

- Savais-tu que, sous les égouts d'Atlantia, se trouve une ancienne base militaire datant de l'ancien monde ? Et bien, cette arme vient de là et je l'ai moi-même remise en état après l'avoir récupéré à un explorateur qui prend le risque de s'y rendre pour y récupérer des reliques qui s'y trouve, un ami de mon père avec qui il aime faire affaire parfois pour sa.

Une fois prête, Lian commence à lui présenter sa base et Félicia prend la même position de départ qu'elle pour tenter de l'imité. Tout de suite, la jeune dresseuse rencontre déjà de la difficulté à suivre les mouvements de son amie. Mais, avec le temps, elle finie par retenir ce qu'elle doit exécutée et commence à s'habituer au poids plus imposant de son armement comparé à celle de Lian. Après un moment, son amie marque l'arrêt de l'exercice et permette à Félicia de souffler un peu avant de continuer avec quelque chose de moins demandant, selon elle.

- C'est plutôt demandant, oui. Mais je suppose que la pratiquer souvent avec mes armes vas facilement former mes bras pour elles !

Félicia pause ses armes près de ses compagnons qui sont resté pour les observer et se retourne pour répondre à la question de son amie. En plus, sa réponse vas lui donner l'excuse idéal pour présenter à Lian l'un de ses nouveaux compagnons et active une Pokéball pour y faire sortir sa Lockpin.

- Nous avions convenu, Kusa et moi, que nous avions pas assez de temps pour qu'il m'enseigne les arts martiaux et m'a conseillé de trouver une personne pour le faire. Cette personne, je te la présente : Bea ! Bea, je te présente ma meilleure amie Lian : Elle m'enseigne plein de truc pour m'aider à mieux me former pour le combat et, si tu le veux, tu peux assister à la suite avec nous !

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] Empty
MessageSujet: Re: Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain]   Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] EmptySam 7 Nov - 21:08

Retour à la base. Avec la Lockpin bien attentive, Lian enchaîne les bases du combat à mains nues. Parce que ça semble si facile dans les films d’action et dans Tekken 3, c’est une autre histoire lorsqu’on la met en application. Le Poing doit être fermé de la bonne façon, pouce à l’extérieur des autres doigts refermés. Et hors de question de commencer par l’uppercut, on y va avec des jabs. Si Félicia ne se fait pas complètement sur Lian, elle peut aussi observer le lapin-moine-guerrier qui semble naturellement aisé d’effectuer les premiers mouvements enseignés par la Ranger.

Position, basse, genoux fléchis, les blondes s’assurent d’envoyer leurs jabs vers le centre du corps, gardant une bonne stabilité malgré le sol irrégulier. À leurs côtés, le Pokémon combat fait la même chose, quoique dans une vitesse d’exécution un peu plus rapide que les humaines. Ayaaaaaaaah!

Puis, vint le moment du vrai corps à corps. Après que la base du coup de poing sans se blesser est enseignée, il faut passer au vrai corps à corps. Comment utiliser la force de l’autre contre lui. Le premier exemple qu’offre Lian à Félicia surprend l’apprentie, alors que Lian la fait passer sans effort par-dessus elle, en utilisant son propre poids pour propulser la dresseuse. Cul par terre, Félicia peut voir sa Lockpin surprise, mais souriante. Ainsi donc, Lian apprend quelques techniques de judo à son apprentie, question de savoir comment attaquer, mais surtout contre attaquer. Car dans un monde peuplé de Pokémons sauvages et ultra-puissant, il est rare que l’on est l’instigateur d’un combat à mains nues. Surtout si les mains tiennent un uzi et une machette (et malheureusement pas un gunblade.)

Beaucoup de proximité, beaucoup de contact, et un postérieur bien endolori. Mais l'entraînement va à un bon rythme, et Félicia est une bonne étudiante, tout comme Béa qui se joint à la majorité des exercices.




Progression de l'hyper-training :

72%


Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] Empty
MessageSujet: Re: Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain]   Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] EmptyDim 8 Nov - 3:51

Lian trouva l'idée de Félicia très bonne pour bloquer l'arme. Moins de chance ainsi qu'une balle perdue se déclenche et blesse l'un des nombreux pokemons présents dans la zone.

- Enchantée de te rencontrer Bea ! salua-t-elle la compagne d’entrainement de Félicia. Tu ne viens pas du coin non ? Cela te dérange si je te scanne rapidement ?

Lian n'avait aucun problème à ce que la pokemon lapin suive le reste du cours. Au contraire, cela lui permettrait de connaitre les techniques d'une nouvelle espèce et donc que son cerveau ou son instinct - elle n'était pas bien sûre - enregistre les données sur celle-ci pour le cas où elle la recroiserait un jour.

- Comment tu peux le voir, commença-t-elle, ça se lie pas mal à certains mouvements de la danse que j'utilise en temps qu'échauffement. Avec ça, tu devrais éviter de te faire mal mais il va te falloir travailler jusqu'à ce que ton corps réagisse instinctivement ainsi si tu veux que ce soit vraiment efficace.

Elle même profita de la pause pour demander à l'un de ses pokemons passant proche d'aller chercher à boire. Kaoren le fit bien volontiers et demanda même à Félicia si elle voulait en profiter aussi alors qu'il penchait la tête sur le côté et tendait une pince vide.

- Fais savoir que j'aimerais que Smash nous rejoigne aussi s'il te plait, demanda-t-elle au monstre à la carapace rouge avant de se tourner vers Félicia. Profites en pour te reposer. La suite va être intense mais pas physique.

Vu que la suite : soit on l'avait, soit on ne l'avait pas. Et dans le deuxième cas...c'était long. Très long avant de l'acquérir parfaitement. Encore une fois, elle ne faisait que montrer les bases à son amie et se dit qu'au pire, celle-ci saurait bien se débrouiller.

- D'après toi : qu'est-ce qui est le plus important dans un combat ? lui demanda-t-elle avant de laisser le temps à son amie de réfléchir et ajouter l'information que la réponse soit correcte ou mauvaise. Le temps.

Cela pouvait surprendre puisque naturellement, les gens pensaient en premier lieu à la force ou à la résistance. Donner et prendre des coups. Mais aux yeux de Lian, ce n'était absolument pas le plus important. Elle sourit quand Smash arriva enfin et vit que le chapignon se mettait à afficher un sourire similaire en comprenant qu'il avait été appelé pour un entrainement.

- Laisse-nous te montrer un exemple, dit Lian en buvant à sa gourde ramené par Kaoren avant de se lever et de dégainer ses dagues.

Tranquillement dans un premier temps, Smash et elle se tournèrent autour. Après tout, ils souhaitaient tous deux faire comprendre à Félicia ce que Lian voulait démontrer.

- Trouve le temps de ton adversaire. Glisse toi harmonieusement dans celui-ci. Vole-le lui. Et tu détiendras la victoire.

Si cela était dit de façon poétique, en gros, il s'agissait de savoir quand frapper et quand faire autre chose. Mais Lian préférait le côté poétique de cet apprentissage aussi ne le dénigrerait-elle pas en lui enlevant sa beauté.

Quelques instants après avoir commencé, Smash et elle se séparèrent. Elle se tourna alors vers Bea et Félicia tandis que Smash allait attendre sur le côté de la place, sachant très bien qu'ils n'en avaient pas encore fini.

- À vous deux !

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] Empty
MessageSujet: Re: Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain]   Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] EmptyDim 8 Nov - 14:56

Félicia ne pu s'empêcher de rire en voyant l'agissement de son compagnon lorsque Lian lui a demandé si elle pouvait l'analyser avec son SIS. La Lockpin est plus enthousiaste à l'idée de se retrouver devant la lentille d'une caméra, malgré l'apparence inédite des lunettes de son amie et Bea invite lian à utiliser son SIS pendant qu'elle se pose de la même façon que ferai un mannequin de mode. Il faut croire que la jeune dresseuse à le chic pour se retrouver avec des compagnons au comportement et personnalité particulière !

Félicia s'attendait à beaucoup de possibilité lorsqu'elle avait demandée à Lian pour cette séance d'entraînement, mais de tous les mouvements apprises, les pratiques reçus et les exercices exécutés, jamais Félicia n'a eu tellement mal au postérieur qu'elle devait rester allongé au sol pour pouvoir se reposer après s'être fait valser dans tous les sens plus d'une fois. Mais, en dehors de sa, la jeune dresseuse a beaucoup apprécié ce qu'elle vient d'apprendre comme leçon et acquiesce au commentaire de Lian sur ce qu'elles viennent de lui enseigner.

- Ravis de l'entendre. All Might et Bea s'assureront que je respecte toutes les formations que l'on me donne. J'ose espérer que mon fessier tiendra le coup avec le temps !

Félicia lève le pouce en l'aire pour indiquer son approbation à Kaoren pour qu'il lui apporte de l'eau aussi. La jeune dresseuse lève également un sourcil lorsqu'elle entend Lian demander à son Pokémon d'aller chercher son Chapignon et, combiné avec la promesse que la suite après la pause sera bien plus intense, Félicia ne peut qu'espérer qu'elle restera encore en un seul morceaux à la fin de la journée !

La jeune dresseuse tente de se remettre en position assise pour mieux prêter attention à ce que Lian s'apprête à lui dire et, lorsque son amie lui pose la question, Félicia réfléchie à la réponse qu'elle pourrait donner avant qu'elle se fasse interrompre par son amie avec sa propre réponse. Le temps ? La jeune dresseuse n'est pas sûre de comprendre ce que Lian veut en venir réellement et ça se lis sur son visage. Elle est tout de même heureuse de voir que son amie vas lui présenter un exemple de ce qu'elle veut dire par le facteur temps dans un combat. La jeune dresseuse écoute et observe les deux combattants tourner autour du cercle de combat sans se quitté des yeux. Elle croit y voir l'une de ses scènes dans les films où deux guerriers jugent leur adversaire dans un duel qui se déroule dans leur tête avant de trouver la meilleure façon d'agir pour le vaincre. C'est probablement ceci que Lian essaie de montrer à la jeune dresseuse : apprendre à lire et prévoir les mouvements de son ennemie plus vite que lui pour lui retirer tout moyen de se défendre le moment où elle agira ?

C'était maintenant au tour de Félicia et de Bea d'exécuter l'exercice et la jeune dresseuse espère avoir bien comprise l'enseignement que Lian a bien tenté de lui enseigner à l'instant !

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] Empty
MessageSujet: Re: Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain]   Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] EmptyDim 8 Nov - 16:57

Après avoir observé Lian et son Pokémon combat se regarder et se juger du regard, il est temps de faire de même pour Félicia et Béa la Lockpin. Un exercice difficile à exécuter comme il est difficile à expliquer. Après tout, tous les Pokémons sont différents et leurs faiblesses le sont également. Idem pour les humains, mais le spectre de différence reflète souvent de la compétence plus que de la corpulence, si on sait quoi faire.

Or, Félicia commence à analyser son Lockpin d’une façon qui ne lui est pas coutume. Sauf que ce n’est pas son premier Pokémon analysé depuis son départ comme dresseuse. Les Lockpins sont très forts au niveau de la musculature des jambes et du bassin, ce qui leur donne une bonne puissance de coup de pied. Ainsi donc, la force du Pokémon combat réside dans le bas du corps. Et là, on tente de déceler les faiblesses du Pokémons. En y allant avec déduction par opposition, Félicia comprend que si elle veut s’attaquer au lapin, elle a deux choix. Bloquer ses jambes, une opération presque impossible, ou simplement se concentrer sur le haut du lapin. Si elle l’empêche d’utiliser ses jambes contre elle, Félicia pourrait avoir l’avantage du son Pokémon.

Second avantage que Félicia peut noter : Béa ne semble pas trop comprendre ce qui se passe. Elle pourrait également jouer sur cette incompréhension, alors que le Pokémon est bien plus habitué à affronter d’autres Pokémons que des humains, encore moins une humaine qu’elle a également adoptée. Si Félicia tente de jouer sur l’empathie du Lockpin, par contre, les répercussions émotionnelles pourraient être désastreuses à long terme.

Finalement, même les jambes ou les coups de pied du Lockpin ne résisteraient pas à un coup de machette bien tranchante ou une salve de uzi. Mais ça, c’est un peu hors de question, à moins que Félicia soit prête à tout

Ceci dit, la dresseuse peut maintenant relater les différentes faiblesses à sa maîtresse...ou les garder pour elle!




Progression de l'hyper-training :

90%

Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] Empty
MessageSujet: Re: Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain]   Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] EmptyDim 8 Nov - 21:39

Observant la pokemon et son élève du moment, Lian leur tournait autour afin de pouvoir les voir sous tous les angles. Félicia s'en sortait mieux que Bea aussi n'hésita-t-elle guère à donner quelques conseils de plus à la lapine.

- Imagine toi un autre pokemon face à toi si tu préfères. Par exemple un machoc. Ils ressemblent pas mal aux humains quand on les observe.

La ranger aurait put trouver pire comme comparaison. Un capumain genre. Elle espérait que cela aiderait la lockpin à mieux saisir ce que son instinct lui dictait naturellement contrairement aux humains.

Lian savait très bien que cet exercice serait probablement le plus difficile de la journée. C'était celui qui nécessitait des mois d'apprentissage et d'expérience pour le maitriser complètement après tout. Elle ne s'attendait donc guère à une réussite parfaite puisque cela signifierait après tout être capable de se débrouiller face à chaque type de combattant humain et chaque espèce de pokemon qui soit. En ne comptant qu'eux.

Elle laissa ensuite une pause un peu plus longue à son amie et ses pokemons. Elle-même en profita pour s'exercer un peu avec Smash afin de se réchauffer puisque ses muscles n'avaient que peu été sollicités vraiment depuis l'échauffement.

- Prête à bientôt continuer ? N'oublie pas que c'est toi qui m'a demandé de te montrer l'essentiel des Derniers recours...

Lian regarda ensuite Lancelot et lui demanda de faire quelques pas avec elle. Juste de quoi être hors de portée du groupe qui aurait put écouter en somme. Elle lui parla tout bas pour s'assurer que personne n'entendrait.

- Je te préviens en avance car je ne veux pas que tu aies peur pour Félicia.  Je vais lui mettre beaucoup plus de pression pour le dernier exercice de la journée puisque ce n'est pas quelque chose qu'elle pourra répéter. Tu me fais confiance j'espère Lancelot ? Évite de me sauter dessus vu que je serais bien concentrée pour ne pas la blesser et risquerait de traiter toute attaque...violemment. Je ne voudrais pas vous blesser. Ni toi. Ni elle. Compris ?

Ayant donné ses recommandations et espérant que Lancelot la laisserait faire son travail efficacement, Lian revint ensuite vers Félicia. Laissant un brin la bride longue à son côté chasseur, Lian eut un sourire carnassier.

- Prête pour le vrai défi ? demanda-t-elle avant de se diriger elle-même vers la zone maintes fois foulée par les pas de ceux qui s'exerçaient et dégainant ses deux dagues d'acier.

Bien sûr qu'elle n'allait pas tout donner ! Si elle voulait challenger son amie et la pousser à s'améliorer voir lui donner un petit coup de frousse, Lian n'avait aucune envie de l'estropier. Elle limiterait ses capacités à pile ce qu'il fallait pour que Félicia puisse continuer sur sa lancée jusqu'à la presque toute fin.Lian lui montrerait avant les points forts et faibles qu'elle avait put observer aujourd'hui, les mettant en paroles et en gestes afin que Félicia les retienne.

Là, Lian bloquerait son coup puis lui montrerait ce qu'il en allait avec un vrai maitre de son art. Elle laisserait s'ouvrir en grand ses capacités tel que son père l'Avait fait autrefois pour elle. Sans la toucher de ses armes, juste en frôlant son amie : elle la ferait tomber à terre pour la bloquer des deux dagues croisées sur sa gorge et lui montrerait qu'il fallait progresser. Beaucoup plus. Elle perdrait son sourire carnassier avant de parler, laissant voir que ceci était aussi douloureux pour elle qu'effrayant pour son amie afin que sa camarade comprenne la gravité de la situation dans laquelle elle aurait put se retrouver face à un vrai adversaire.

- Vois les paliers qu'il te reste encore à parcourir. Les pokemons sont au dessus de mon niveau. Certains maitres me massacreraient d'un rien. Je suis encore loin de tes capacités. Tu es au dessus la bleusaille désormais. Tu es au dessus le simple dresseur. Tu es au dessus le citoyen. Ne te crois jamais meilleure que n'importe qui. Tu tomberas toujours sur plus fort que toi, reprit-elle son souffle. Continue à t'entrainer. Encore. Et encore. Et encore. Toujours plus ! Dépasse tes propres limites chaque semaine pour t'améliorer ! devint-elle de plus en plus passionnée au fur et à mesure de sa tirade pour finir d'une voix terne et et faible. Deviens digne de ce que tu emportes avec ces enseignements. Ne rejoins pas l'enfer de ce qui ont trébuché...

Lian se releva ensuite d'un mouvement, rangeant ses dagues d'un geste sec. Elle ferait ensuite quelques pas vers Lancelot qu'elle s'attendait à trouver bouleversé et très certainement en colère pour lui offrir un regard triste accompagné d'un simple sourire. Lian s'attendait à la possibilité d'un coup bien que Smash se soit rangé à ses côtés dès qu'il l'avait vu se lever. Elle se pencherait vers la guêpe géante pour parler en se fichant cette fois-ci d'être entendue.

- Cette leçon d'humilité est la plus difficile de tout l'entrainement des Derniers Recours. On ne l'apprend pas. On la ressent au fond de notre âme. On est tous bouleversé quand on l'a subie. Va la soutenir mais prends garde qu'elle ne l'oublie jamais. Pour sa propre survie.

À la fois triste et frustrée de ne pas avoir de meilleure méthode pour enseigner cette donnée bien que contente de ne pas avoir eut besoin d'en venir aux vrais recours de son escouade - Lian ne voulait pas tenter la mort en massacrant Félicia au point que tout le corps de celle-ci lui aurait fait mal pour les deux prochaines semaines - elle s'éloigna vers le lac.

Elle se doutait qu'il faudrait quelques minutes à son amie pour tout assimiler puisque cela s'était passé si vite entre le temps où elle avait décidé que l'entrainement était fini et l'instant présent où elle s'éloignait. Et surtout se remettre puisqu'elle n'avait encore jamais vu tant de brusquerie et de sauvagerie chez sa meilleure amie.

Normalement, l'entrainement prenait place chaque jour durant des mois et des années avant d'en arriver là. C'était l'une des dernières étapes en camp pour le passage des bleusailles à initié. Le temps manquait cependant aux deux amies. Soupirant en échangeant un regard de compréhension résolue avec Smash, Lian espérait simplement que Félicia ne lui en voudrait pas...

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] Empty
MessageSujet: Re: Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain]   Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] EmptyLun 9 Nov - 16:39

Félicia ne dirai pas que cette exercice est été plus facile qu'elle s'y attendait, mais qu'elle est été moins difficile ? Qu'elle est été capable d'y arriver avant Bea est sans doute ce qui lui donne cette impression et la jeune dresseuse est heureuse de voir que son amie vienne aussi aider sa Lockpin pour l'exercice, quoi qu'elle aurai choisie un autre exemple pour la représenter : Félicia n'a pas du tout le même physique qu'un Machoc, une Lockpin peut-être, mais pas un tas de muscle comme un Machoc !

C'était à nouveau le temps de prendre une pause pour la jeune dresseuse et elle en profite pour s'abreuver un peu. Elle observe Lian s'échauffer avec son Chapignon et Félicia s'attend que le prochain exercice proposé par son amie sera sans doute demandant pour son instructeur.

- Si je veux faire honneur à l'héritage de ma mère, je me dois d'au moins apprendre tout ce qu'elle a apprise. Alors, quand t'es prête, Lian !

Félicia le dit pour montrée qu'elle est déterminée, mais elle mentirai si elle dirai qu'elle n'est pas inquiète de la suite de l'exercice. Après tout, Lian semble insistante à l'idée de savoir si la jeune dresseuse est certaine de vouloir continuer. Son amie est-elle inquiète qu'elle ne tienne pas le coup parce que Félicia n'a pas autant d'expérience du combat qu'elle ou c'est parce qu'elle veut respecter le rythme de la jeune dresseuse en n'y allant pas à font tout le temps ? Quoi qu'il en soit, si son amie doit prendre le temps de discuter seul à seul avec Lancelot, c'est probablement parce que la suite risque d'énerver son Dardargnan et que Félicia risque d'en baver !

Une fois fin prête, Félicia prend position sur le terrain d'entraînement avec ses armes en mains, toujours avec l'arme à feu déchargé pour éviter des blessures accidentelle, et voit que son adversaire pour la suite serait en fait son instructeur elle-même. C'est là qu'elle comprit pourquoi Lian a voulu discuter avec Lancelot avant de commencer : la suite de l'enseignement vas demander que les deux jeunes femmes s'échangent des coups à l'arme réelle ?! À l'époque, la jeune dresseuse avait prévenue Kusanagui qu'elle ne voulait pas faire se genre d'exercice parce qu'elle n'était pas certaine qu'elle pourrait arrêter son Dardargnan surprotecteur aussi tôt dans son apprentissage et préférait attendre d'habituer Lancelot à la voir se mettre dans ce genre de situation avant de s'y adonner. Mais, contrairement à son premier instructeur, Lian est beaucoup connue de son Dardargnan et cela fait déjà plusieurs semaines qu'il l'a voit s'entraîner au combat. Alors, il est fort possible qu'aujourd'hui puisse être sa tout première expérience solo ? Elle le saura que quand elles échangeront leur premier coup !

Au tout début, tout semblait bien ce passer. Félicia essaie de mettre ne pratique ce que son amie lui a enseigné jusque là et son amie n'hésite pas pour lui faire voir ses propres forces et faiblesses dans ses mouvements et positions. Même Lancelot ne semble pas avoir cédé à ses pulsions protecteurs et elles peuvent l'apercevoir agiter ses dards dans tous les sens, comme s'il dépensait sa frustration dans le vide ou comme un parent encourageant son enfant à performer à l'extrême. Mais, les choses se passent différemment lorsque Lian augmente la cadence au point que la jeune dresseuse s'en retrouve coucher au sol avec les dagues de son amie sous la gorge. À ce moment là, le visage très inquiète de Félicia combiné avec le geste brusque de Lian en est trop pour le Dardargnan qui aurait sans aucun doute foncé dans le tas si ça n'aurait pas été de Midas qui l'a arrêter sur place avec sa technique "Barrage". L'énervement du Dardargnan cesse que lorsque Lian ne menace plus Félicia de ses armes et, après s'être assez calmé pour qu'il écoute ce que Lian aurait à lui dire, fonce immédiatement vers la jeune dresseuse pour lui porter soutiens !

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] Empty
MessageSujet: Re: Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain]   Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] EmptyLun 9 Nov - 20:07

Progression de l'hyper-training :

100%

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] Empty
MessageSujet: Re: Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain]   Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #15 L'entrainement d'Anna [spec] [hypertrain]
» #16 L'entraînement de Neige [spec] [hypertrain]
» [Spec][Hypertrain] Une petite surprise inattendue. [PV Lian]
» [Hypertrain][Spec]Jeunes pousses au pied de l'arbre - PV Axel
» Félicia Finkel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |RPG| Sunrise's World :: Amérique du Nord - 3G || Cercle Polaire - 6G :: Wheelfield :: Galeries du canyon-
Sauter vers: