Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nettoyage de Printemps

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Nettoyage de Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Printemps   Nettoyage de Printemps - Page 3 EmptySam 21 Aoû - 22:04

A ses... Débuts? L'apprentie avait une expression de Cerfrousse pris entre deux phares. Après tout, elle se considérait en tant que tel toujours comme une apprentie. Dont la définition inclut d'être encore dans ses débuts. Mais il fallait être franche. Cela faisait plus d'un an qu'elle parcourait les routes et les eaux d'Asie, il était fort probable qu'elle était la seule à considérer qu'elle était encore une apprentie. Donc, ses touts débuts qu'elle avait tenté d'occulter de sa mémoire refaisaient surface. Et... Il y avait une raison pour laquelle ces souvenirs avaient été occultés en premier lieu. Enfin bon. Ce n'était pas comme si Lian allait répéter sur tous les toits les erreurs de l'apprentie. Ou que les différents prisonniers la connaissaient ou même en avaient quelque chose à faire...

"Mes débuts? Pas du tout. C'était des essais et des erreurs. Beaucoup d'erreurs. S'il n'y avait pas Flutter pour me tirer d'affaires... Ou que les premières zones d'Asie n'étaient pas aussi sécurisées... Cela aurait probablement été une toute autre histoire."

Les... Anciens? L'apprentie réfléchissait. Plus on s'éloignait de Sunrise, plus l'espérance de vie de toute personne se réduisait de manière drastique. Enfin, soit ça, soit l'endroit était connu pour former des super soldats, ou bien pouvait vivre en totale autarcie sans avoir à sortir et dans une zone suffisamment bien cachée pour qu'aucun pokémon ne puisse trouver comme Holika. Il paraissait que le temple de Lingfei disposait d'un grand vénérable qui était extrêmement vieux, mais lui par contre était incapable de faire de la formation de survie. Des discours et de la philosophie, peut-être, mais pour le reste...

"Des vieux qui peuvent toujours enseigner? C'est pas si facile à trouver. Il y a bien des vieux à DB en fauteuil roulant qui ont toujours le fusil chargé à portée de main, mais gâteux comme ils sont... Le seul vieux que je connaisse qui puisse former, c'est... Mon père, en fait. L'Old Timer de Deadly Borrow. Qui, ceci dit, est pas si vieux que ça... Même s'il commence à bien grisonner."

C'était amusant que, si la première personne comme formateur à laquelle l'apprentie avait pensé était son propre père, il semblerait que Lian indiquait que sa mère en faisait partie aussi. En même temps, si ses souvenirs étaient bons, la mère de Lian était une double ligueuse. Ce qui n'était pas rien, même le père de l'apprentie n'avait pas ce niveau. Enfin, techniquement, c'était surtout parce qu'il n'avait jamais essayé. Mais la jeune demoiselle avait de sérieux doutes sur la capacité de son père à relever ce genre de défis. Enfin, on ne le saura probablement jamais, et à vrai dire, certains des pokémons de son père commençaient à se faire sérieusement vieux eux aussi...

Bon, et bien, la direction que les deux rangers allaient prendre était Deadly Borrow... Oups. Une minute.

"Spaghetti? Absolument pas. Déjà, est-ce que Fenrir serait capable de transporter cinq personnes encordées? J'en doute fortement, nous tenions à peine à deux dessus côte à côte. Si mes souvenirs sont bons, j'avais cru voir un Steelix au Repos? Si tu ne l'as pas sur toi, j'ai toujours un Onix... Enfin. En tout cas, pour Spaghetti... Rarity, Soja, venez m'aider."

Deux pokémons de l'apprentie, une Dardargnan et un Papilusion, étaient sortis de leur pokéball respective. La jeune demoiselle indiqua à ses deux pokémons les prisonniers retenus par Spaghetti, et assez vite, les deux pokémons insecte comprirent leur tâche. Saucissonner les ennemis attachés dans leur Sécrétion, de manière à ce que la seule chose qu'ils puissent faire soit de marcher à petits pas, trop serrés pour courir. Ou de se faire trimballer. Et ensuite... L'apprentie se rendit compte d'un fait. Que les deux rangers se dirigeraient vers Deadly Borrow. Ou, autrement dit, que l'apprentie passerait à Deadly Borrow... Sans avoir prévenu ses parents. Et impossible donc de passer discrètement livrer les prisonniers à Dakota sans que personne ne la remarque. Donc...

"... Maman ne me pardonnerait probablement pas si je passais à Deadly Borrow sans passer par notre ranch. Je voulais passer mes vacances incognito avec toi, mais..."
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Nettoyage de Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Printemps   Nettoyage de Printemps - Page 3 EmptyLun 23 Aoû - 17:26

Si Lian avait put entendre les pensées de sa camarade, elle lui en effet aurait validé que celle-ci était bien la seule à se considérer encore comme une apprentie. Il y avait peut-être quelques pontes ranger qui penseraient autrement mais avec l'armée que Blanchaudreytinès avait avec elle : elle serait bien capable de leur rabattre le caquet. Écoutant le fait que sa camarade avait eut bien plus de mal à ses débuts, Lian hocha doucement la tête. Oui, changer de monde était déjà difficile comme elle l'avait fait mais en plus partir sur les routes avec un seul pokemon ? Cela n'avait vraiment pas dut être aisé.

- L'essentiel est que tu t'en sois sortie.

Restant dans sa pensée précédente : cela aurait surement été plus facile pour son amie si elle avait eut un minimum de cours de survie et d'apprentissage sur les pokemons avant de prendre la route. Cela aurait put lui éviter une bonne dose des erreurs dont elle parlait et aurait certainement rendue sa vie un peu plus facile. Il y avait par contre une faible chance aussi que ce soit ce qui avait permis à sa camarade de devenir plus forte et d'être telle qu'elle était aujourd'hui.

- Euh...je dis vieux pour les quarante - quarante cinq ans et plus hein ? Pas plus âgés que cela, ajouta Lian en se rendant compte qu'elle avait du mal s'exprimer et que le message qu'elle avait voulu transmettre ne semblait pas correctement passé. Âgé mais pas vénérable quoi. Le moment où le corps commence à ralentir quelque soit l'entrainement que tu lui donnes quoi.

Il était bien rare chez les chasseurs d'Ambrose de dépasser la cinquantaine. Encore plus quand on faisait partie d'une certaine escouade aux tendances un peu trop folles pour faire survivre éternellement ses membres. Lian n'avait donc vraiment pas la même vision de personnes âgées que le standard de la société devait avoir.

- Toi aussi tu songes à ta famille quand tu penses à un prof ? sourit-elle en se demandant quelque chose. Je ne suis même pas certaine d'avoir déjà croisé - quoi que c'est probablement plutôt identifier comme tel - ta famille alors que je passe souvent à Deadly Borrow.

Suivant des yeux son amie et les pokemons qu'elle venait de faire apparaitre, Lian dut admettre en effet que Fenrir ne porterait pas autant de personne. Deux avec Spaghetti aurait été sa limite même s'ils auraient put en essayer trois. Vu que la vitesse n'était pas leur nécessité, l'idée de Blanchaudreytinès était bonne et la ranger fit quelques pas de côté pour invoquer Nagini sans risquer d'écraser quiconque.

- Tu préférais rester en dehors de la ville et que je me charge de les larguer toute seule ? Cela t'éviterait de dévoiler ta présence dans la région et ne me dérangerait pas du tout.

Lian verrait mal leurs prisonniers essayaient de faire quoi que ce soit sans pokemon. Un sourire amusé naquit sur ses lèvres alors qu'elle se disait qu'au pire, elle pourrait toujours laisser Nagini en croquer un pour le transporter dans sa gueule géante. Elle plaindrait celui qui se retrouverait ainsi mais...ils l'avaient tous bien mérité.

- Tu as jusqu'à la ville pour te décider en tout cas ! sourit-elle, plus amicalement, à sa camarade en vacances tout en aidant à répartir leurs prisonniers du jour entre les montures. Tu préfères l'un ou l'autre ? désigna-t-elle les deux dites montures.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Nettoyage de Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Printemps   Nettoyage de Printemps - Page 3 EmptyLun 23 Aoû - 22:10

La sagesse des anciens... A quarante, quarante-cinq ans? Il semblerait qu'il y avait un défaut de compréhension entre l'apprentie et son amie. Soit cela, soit l'espérance de vie moyenne était bien plus basse à Ambrose qu'à Deadly Borrow. Ce qui n'était pas peu dire sachant que n'importe qui et leur grand père avaient un colt chargé à la ceinture avec peu de scrupules à s'en servir. Deadly Borrow était d'ailleurs probablement l'une des rares villes existantes où le taux de mortalité était plus élevé à cause des humains qu'à cause des pokémons. En même temps, si un blanc-bec s'était retrouvé recouvert de goudron et de plumes et lâché en pâture aux pokémons sauvages du coin, était-ce une mort de cause humaine ou de cause pokémon?

"Quarante-cinq ans, tu trouves cela vieux? Ils ont même pas encore de cheveux blancs à cet âge là ! Si à 45, on les sortait du réseau de missions pour former les bleus, il n'y aurait personne pour travailler !"

L'âge de la retraite était un simple adage à Deadly Borrow. Tire droit et cours. Pas question de prétendre à la retraite ou de se cantonner aux tâches administratives tant qu'une personne était capable de tirer droit et de courir. Cela implique, accessoirement, d'avoir l'oeil toujours juste pour savoir sur quoi la personne tirait, la main suffisamment sûre pour ne pas tirer à côté, et l'endurance nécessaire pour courir et avoir le temps de recharger avant que ce qui te fonçait dessus ne t'atteigne. Et, en même temps, l'apprentie repensait à son père qui se plaignait de plus en plus qu'il n'y avait plus que les jeunots qui s'amusaient, mais en même temps, qu'à chaque fois qu'il était dans une mission amusante, il se plaignait que ces conneries n'étaient plus de son âge. Faudrait savoir. Et son père n'était d'ailleurs pas le seul...

"Si ma mère entendait qu'elle était vieille à 45 ans, elle montrerait rapidement qu'elle savait encore jouer du 45..." Marmonnait l'apprentie dans sa barbe. Qu'elle n'avait pas. Elle reprit d'une voix un peu plus claire. "Probablement mon père, ces derniers mois à râler dans un bureau chez la shérif qu'on lui donnait trop de papiers à faire. Ma mère reste au ranch, trop de trucs à faire là-bas pour faire le déplacement, s'il y a des trucs à chercher à DB, c'est mon père qui s'y coltine..."

Une fois le saucissonnage des prisonniers effectués, l'apprentie, ou plutôt Spaghetti, aida à les monter un par un sur le Steelix de Lian, qui en effet était encore plus énorme que son Onix. Ce qui, en même temps, allait de soi puisqu'il s'agissait de son évolution. Peut-être qu'un jour, l'apprentie tombera sur la bonne pierre d'évolution qui lui permettrait de gagner ce type acier qui manquait tout de même un peu à l'apprentie. Elle n'avait que son Magnéton, après tout, pour cela. Et Lian lui proposait de rester en dehors de la ville le temps de déposer leur colis... Si c'était aussi simple. Mais malheureusement, l'apprentie secoua la tête.

"Le rapport est annoté Ranger Amethil et Libman. Ce serait louche que je ne sois pas présente. Sauf si tu juges que je n'ai pas suffisamment contribué à la patrouille?"

Toutefois, maintenant qu'ils avaient des prisonniers sur un Steelix, impossible de reprendre tout de suite la voie des airs. Il fallait donc prendre une autre monture et... L'apprentie regarda l'Arcanin et le Steelix de Lian. Un voyage en Onix était généralement assez désagréable du fait de la dureté du siège, cela n'allait probablement pas être mieux avec un Steelix. C'était bon pour les prisonniers, ça. L'Arcanin en revanche... Il y avait encore une bonne trotte à faire, et l'apprentie n'était pas vraiment certaine qu'il soit capable de faire tout le trajet avec deux personnes sur le dos. Ou du moins, même s'il pouvait le faire, au vu de sa taille, il faudrait que l'apprentie se serre bien contre la ranger blonde si elles voulaient tenir à deux dessus... Donc, mieux valait sortir sa propre monture.

"Je préférerais ne pas surcharger l'un ou l'autre. Voici Blaze, ma Ponyta."

L'apprentie sortit donc son pokémon feu. Qui était un peu, non, beaucoup plus petite que l'Arcanin, mais suffisamment grande pour que l'apprentie puisse tout de même monter dessus. Il fallait juste faire très attention à l'endroit où elle mettait ses mains, pour ne pas se faire brûler par sa crinière, mais la jeune demoiselle avait l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Nettoyage de Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Printemps   Nettoyage de Printemps - Page 3 EmptyMar 24 Aoû - 19:04

Lian hocha doucement la tête. Oui oui, quarante cinq ans : elle trouvait ça vieux ! Quand elle pensait précédemment ne pas avoir les mêmes standards que tout le monde, cela comprenait apparemment sa camarade.

- Bah oui ! C'est vraiment rare que l'on se rende à cinquante ans d'où je viens donc...Quarante-cinq : c'est déjà vieux pour nous. Il y aurait encore toutes les jeunes recrues pourtant. Que je sache : aucune de nous deux n'a dépassé la vingtaine non ? Nous sommes nombreux à avoir environ cet âge à parcourir ce monde.

Lian fronça les sourcils en entendant la suite. Du quarante-cinq ? Cela lui rappelait quelque chose dite par Arthur sans arriver à mettre le doigt sur quoi...Bah plutôt que de rester dans l'ignorance, elle préférait demander des précisions à son amie.

- Du quarante-cinq...? Le nom me dit quelque chose mais impossible de me rappeler quoi. Vu la ville et son histoire, il y a des chances que ce soit une arme à feu ?

Deadly borrow en était remplie. C'était à se demander, vu la présence de toute la poudre dans toute la ville, comment celle-ci avait réussi jusque là à ne pas exploser. Les gens saouls - ce qui arrivait régulièrement avec le saloon présent en ville - se souciait peu d'avoir du feu sur eux quand ils décidaient de mettre le bordel en ville. Ah oui, la voilà l'astuce : une shériff toujours prête à bloquer les idiots de ce genre !

- J'ai probablement déjà croisé souvent ton père alors, réalisa Lian en parlant avec Blanchaudreytinès. Je me rends souvent au bureau de la shériff pour laisser quelques idiots là ou voir s'il y a besoin d'aide quand je passe en ville. Tu as largement participé, continua-t-elle en souriant. Je te suggérais l'idée seulement si tu voulais en profiter.

Blanchaudreytinès sortit une nouvelle pokemon. Lian reconnaissait l'espèce - il y en avait beaucoup dans les alentours de la ville vers laquelle les deux jeunes femmes allaient - bien qu'elle ne l'ait jamais spécialement approché.

- Enchantée de te rencontrer Blaze, la salua-t-elle avant de regarder comment sa camarade s'y prenait pour monter sur un quadrupède ne dépassant pas le mètre.

La ranger savait que c'était possible sinon aucun des adolescents des environs n'utiliserait ce type de monture. Pourtant, elle s'était toujours dit que les personnes de taille haute ne seraient pas capables de le faire. Curieuse de voir si cela s'appliquait donc à son amie, elle l'observa prendre place sur le dos de la ponyta.

- J'ai entendu dire que l'espèce brûlait ceux à qui elle ne fait pas confiance. Est-ce vrai ? demanda-t-elle avec la même dose de curiosité.

Faisant signe à Nagini dès qu'elle eut elle-même embarqué sur le dos de Fenrir, la ranger s'assura régulièrement que les prisonniers ne tenaient pas un quelque conque coup de folie alors qu'ils avançaient vers la ville. Cela ne devrait pas être trop long de la rejoindre...

- Tu dois avoir des tas d’anecdotes sur la région ? Est-ce qu'il y en a que tu peux raconter malgré les oreilles de ceux qui trainent sur le dos de Nagini ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Nettoyage de Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Printemps   Nettoyage de Printemps - Page 3 EmptyMer 25 Aoû - 0:44

L'apprentie resta muette quelques secondes le temps d'absorber cette information. Il semblerait en effet que l'espérance de vie soit bien plus courte à Ambrose qu'à Deadly Borrow. Aussi surprenant que cela puisse paraître, en connaissant sa ville natale. Cependant, un élément notable sur Deadly Borrow restait tout de même la présence, non, l'omni-présence des armes à feu. Lié à un paysage relativement dégagé, cela permettait probablement de survivre plus facilement aux attaques de pokémons sauvages. Après tout, il était bien plus rapide de presser plusieurs fois sur une gâchette que de devoir sortir une flèche à chaque fois...

"En effet, j'ai eu mes dix-huit ans il y a pas si longtemps de cela..."

A vrai dire, c'était en effet l'âge moyen des dresseurs qui pensaient pouvoir partir à l'aventure avec un compagnon fourni par Sunrise. Et... L'apprentie n'avait à vrai dire aucune idée du taux de personnes qui abandonnaient rapidement et gardaient leur pokémon simplement comme animal domestique ou comme arme de défense sans chercher à explorer plus. Ou de personnes qui ont été suffisamment blessées pour ne pas pouvoir continuer leur périple... D'où les cours que Lian semblait vouloir proposer, qui réduirait éventuellement ce chiffre?

"Le quarante-cinq est un calibre. En gros, une taille de munition d'arme à feu, chaque arme à feu ne pouvant tirer des munitions que d'une seule taille. C'est à vrai dire l'un des plus gros calibres pour revolver produit de manière industrielle à DB. Et suffisant pour causer des dégâts assez importants à des pokémons, mais avec un recul assez violent quand on n'a pas l'habitude... Tu sais manier une arme à feu particulière, au fait?"

Probablement, puisque Lian semblait aller assez souvent à Deadly Borrow. C'était presque un rituel de passage que de savoir manier une arme à feu dans cette ville. Cependant, on pouvait probablement s'en tirer en sachant manier des pokémons aussi, même si ce n'était pas le moyen de défense le plus courant. Parce que bon, on a beau dire qu'on est armé, faire apparaître un mastodonte de deux mètres de haut à proximité et prêt à charger restait toujours suffisamment intimidant. Enfin.

L'apprentie monta donc sur sa Ponyta, indiquant au passage à son pokémon que Lian ici présente était une amie. Blaze fixa quelques instants la ranger blonde, le temps que la ranger cendrée s'installe dessus. Il fallait qu'elle plie un peu plus les genoux pour que ses propres pieds ne touchent pas le sol, mais l'apprentie tenait sur son pokémon. Il était fort probable que si l'apprentie serait plus grande, il lui faudrait une autre monture, mais son gabarit réduit lui permettait encore de monter ce Ponyta. Qui, après tout, avait déjà parcouru pas mal de distances avec l'apprentie sur son dos, le temps au moins d'apprendre à ne pas la brûler avec sa crinière... D'où le fait qu'elle se laissait faire quand l'apprentie monta dessus.

"Oui, ce pokémon sait baisser la température de ses flammes pour ne pas brûler la personne au dessus. Mais si la personne au dessus n'est pas digne de confiance, rien de plus facile que de remonter cette température à son état normal. Evite donc de la caresser tant qu'elle ne s'est pas habituée à toi?"

Bon. Un dernier coup d'oeil, les prisonniers étaient bien ligotés par sécrétions sur le Steelix, l'apprentie put donc rappeler ses deux tisseurs de toile et son enchevêtrement de lianes. Disposant son sac à dos correctement pour ne pas gêner son pokémon, la jeune demoiselle était donc prête à partir... Et éventuellement à taquiner son amie.

"Des anecdotes sur DB? Voyons... Ah oui. Tu sais qu'à DB, les armes à feu font loi. Mais tu dois aussi avoir remarqué que les archers étaient très mal vus? Les locaux ont tendance à appeler cela une arme de peau rouge. Aucune idée de pourquoi cependant, peut-être le fait que tu es sacrément adorable quand tu rougis... Voilà, la peau rouge exactement comme ça !"
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Nettoyage de Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Printemps   Nettoyage de Printemps - Page 3 EmptyMer 25 Aoû - 20:39

Comme elle s'en était doutée, le chiffre cité par sa camarade était pour désigner une arme à feu. Elle avait beau avoir son mentor dans cette ville et vivre proche de celle-ci depuis quelques mois déjà : Lian ne comprenait toujours pas la vénération que les gens de cet endroit avait pour les armes à feu. Elle ne la comprendrait probablement jamais...

- Mes professeurs autrefois m'avaient initié au fusil à pompes et Arthur a insisté TRÈS lourdement pour que je sache manier un revolver mais...pour être honnête, je trouve que ça manque de panache. Et surtout...c'est d'un bruyant !

Le sourire toujours accroché aux lèvres de Lian indiquait bien qu'elle discutait amicalement et ne cherchait pas vraiment à mettre à mal le statut des armes à feu. La chasseuse n'avait jamais caché qu'elle n'aimait pas ce type d'armes qu'elle jugeait certes bien sévèrement mais non, il y avait toujours eut un clash entre celles-ci et la ranger.

- Je sais que tu as grandi ici et que pour toi, elles doivent être importantes mais...En forêt, elles ne valent pas un clou. À moins que tu aies des arguments contre ?

Proposer le débat serait certes amusant. Lian l'avait déjà eut avec une membre des Derniers recours qui aimait bien ce type d'armes et aucune des deux n'étaient sorties vraiment gagnantes. Au contraire, elles s'étaient contentées toutes deux d'en apprendre un peu plus sur l'arme de l'autre.

- C'est vraiment pratique que la majorité des pokemons de type feu sachent manier leurs flammes ainsi. Tu imagines sinon certains qui seraient incapables d'approcher d'autre chose que leur propre espèce ?

La ranger nota bien le fait d'éviter de toucher la ponyta de sa camarade tant que celle-ci ne serait pas familiarisée avec elle. De toute façon : pourquoi la toucherait-elle donc ? S'il y avait un ennui sur la route et encore...il y aurait sûrement un autre moyen d'agir ?

- J'ai remarqué en effet, admit Lian en rougissant justement comme l'avait prévu sa camarade. Les gens ont essayé de se moquer de moi au début quand j'ai rejoint Arthur et son frère. Ils ont fini par arrêter quand ils ont compris que la peau rouge pouvait faire autant qu'eux voir même avait l'avantage de pouvoir changer de type de flèche. Je crois que les flèches aveuglantes de Minami ont causé un émoi quand il a fallu arrêter un groupe déchainé à la sortie du saloon une fois. Heureusement que cette demoiselle me vient en aide ! rit-elle volontiers.

Bon après, c'était surtout son ardeur au travail et le fait qu'elle soit une chasseuse accomplie qui avaient surtout joué en sa faveur. Avec le temps bien évidement.

- T'y connais-tu au poker ? questionna-t-elle. On m'a souvent défié mais je n'ai jamais retenu les règles. Quoi que...oublie ça : ça m'arranger pour y échapper en disant que je ne sais pas jouer ! sourit-elle de nouveau. Tu dois avoir ton lot de contacts aussi sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Nettoyage de Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Printemps   Nettoyage de Printemps - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 1:07

A bien y réfléchir, même si la propension des armes à feu était bien plus élevée à Deadly Borrow que partout ailleurs, ce n'était peut-être pas le meilleur endroit pour pouvoir apprendre sereinement à tirer. Etant donné que la population locale était plutôt rustre, cela pouvait donner une mauvaise image et des préjugés assez forts pour quelqu'un n'étant pas né avec un colt à la main. Mais bon, au moins, il semblerait que Lian sache manier un fusil à pompe et un revolver. Donc, pas de soucis pour l'intégration dans la ville. C'était donc avec un sourire légèrement désolé que l'apprentie cherchait comment défendre les armes. Après tout, les armes à feu étaient des outils. A ne pas utiliser dans toutes les situations, mais il y avait des situations pour laquelle l'arme à feu était à privilégier...

"A vrai dire, il existe des petits calibres où l'on peut accrocher dessus un silencieux. Qui baisse beaucoup le bruit généré, mais qui baisse aussi pas mal la portée et la puissance. Ca reste toujours suffisant pour tuer un humain, mais c'est beaucoup moins efficace sur un pokémon. D'autant plus que le petit calibre ne fait pas beaucoup de dégâts à la base..."

D'où le fait que les petits calibres étaient plus compliqués à trouver à Deadly Borrow. Oui, il y en avait, principalement parce que les réserves de salpêtre se trouvaient à cet endroit et que ce serait compliqué à fabriquer ailleurs. Mais la grande majorité de la production se faisait avec des gros calibres pour pouvoir abattre des pokémons sauvages agressifs et non des humains. Enfin, si, le gros calibre pouvait sans problème tuer des humains aussi. Mais pas uniquement des humains. Mais bon. Il faudrait probablement plus pour convaincre son amie ranger. Pas d'en faire son arme principale, mais qu'il y avait une raison pour laquelle les armes à feu étaient toujours utilisées...

"Dans mon cas, l'habitude. En situation d'urgence, je manie quand même bien mieux le revolver que l'arc. Mais de manière générale entre un arc et un revolver... Je vois trois points. L'aisance. Un gamin avec n'importe quelle arme à feu peut tirer avec. Certes, le recul ferait voler l'arme, mais la première balle est partie. Tandis qu'un arc doit être adapté à la force de son utilisateur... Et je ne suis pas sûre qu'un arc pour enfant ait une puissance suffisante."

En même temps, si en forêt, un gamin avait à la fois un arc pas adapté à sa force et une arme à feu... Il était probable qu'il y ait d'autres personnes avec lui et que les deux armes ne soient pas au gamin. Ou que le gamin allait connaître une mort certaine. Mais bon. Pour l'explication suivante, l'apprentie mima les gestes en même temps qu'elle parlait.

"Ensuite, la cadence de tir. Prendre une flèche du carquois et bander l'arc nécessite des mouvements assez amples. Je mets à peu près une seconde à prendre une flèche, une autre pour la positionner au bon endroit, et deux secondes à bander l'arc. Mon colt? Je mets une demi-seconde à appuyer sur la gâchette et je suis prête à tirer de nouveau. Vidant mon six-coups en autant de temps qu'il me faut pour tirer une seule flèche."

Certes, après que les six coups soient tirés, il fallait à l'apprentie du temps pour recharger les balles et les mettre correctement dans le barillet. Cependant, la jeune demoiselle estimait que même avec ce temps de rechargement, si elle se débrouillait bien, elle pouvait avoir fini de recharger en quatre ou cinq secondes... Soit le temps pour tirer deux autres flèches. De ce fait, la cadence était tout de même bien plus rapide pour elle. D'autant plus que d'autres modèles n'avaient pas des balles à mettre une par une mais un chargeur déjà prêt à insérer à l'intérieur de l'arme, et n'étaient parfois pas limités à six munitions à l'intérieur...

"Mais le point le plus important d'un revolver sur un arc... C'est que le revolver n'a besoin que d'une seule main. Laissant ainsi une autre main de libre pour pouvoir faire tout autre chose... Voire avoir un second revolver et tirer donc dans plusieurs directions différentes en même temps."

Ce qui, avec le calibre que l'apprentie avait l'habitude d'employer, était très très mauvais pour ses poignets avec le recul de l'arme. Mais en cas d'urgence, c'était toujours possible de tenir son arme avec une seule main.

"Ceci étant dit, j'ai laissé mes armes chez mes parents. L'humidité ambiante de l'Asie est très mauvaise pour les armes à feu. Et le fait que je ne puisse pas acheter de munitions partout... Enfin, faudra donc que je passe par le domaine familial pour les récupérer avant d'entrer à DB..."

Bon, elles étaient encore à mi-chemin sur cette route et elles se déplaçaient à la vitesse du Steelix de Lian qui avait cinq personnes sur son dos. Faisant un calcul vite fait... L'apprentie sortit son SIS afin de prévenir sa mère qu'elle... Enverrait un de ses pokémons faire un saut pour récupérer son arme à une certaine heure. Et qu'elle repasserait au ranch une fois son travail terminé. Bien qu'elle resterait avec son amie ensuite.

"Nate a en sa possession un Maganon. Qui est un pokémon en feu. Entièrement en feu. C'est littéralement un brasier vivant. Je suppose qu'il doit s'entrainer pour justement ne pas déclencher un incendie en brûlant l'herbe dans les plaines à son arrivée..."

Avec un archipel, il y avait beaucoup moins ce genre de problème. Cependant, cela arrivait quand même de temps en temps, bien que l'apprentie avec sa foule de pokémons aquatiques n'avait généralement aucun mal à éteindre les incendies. Mais bon. Elle faisait tout de même attention avec ses propres pokémons feu. Puis la discussion semblait repartir vers l'arc de Lian et... Une minute. Minami? Ah, mais oui ! L'apprentie s'était souvenue que la scientifique avait mentionné une autre ranger d'amérique à qui elle confiait ses inventions. Maintenant, plus de doutes possible, cette ranger était bel et bien Lian...

"Minami? De l'île de Cristal? Elle m'avait en effet parlé de flèches électrisées, mais pas aveuglantes. C'est quoi le principe? Une flèche plombée avec un explosif dessus?"

Cela rendait l'apprentie curieuse. Mais en même temps, il fallait d'abord qu'elle maitrise les flèches normales avant de commencer à pouvoir tirer et de ce fait à commander des flèches spéciales...

"Le poker? Ca dépend ce que tu appelles m'y connaître. Connaître les règles, connaître les tactiques, savoir lire les expressions et compter les cartes, ou connaître les manières les plus sûres ou les plus utilisées de tricher?"
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Nettoyage de Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Printemps   Nettoyage de Printemps - Page 3 EmptyVen 27 Aoû - 2:49

Accrocher un silencieux sur une arme à feu ? On ne pouvait pas faire ça avec l'ensemble de celles existantes dans le monde entier ? Non ? Vraiment ? Dommage. Cela aurait bien plut à Lian. Mais bon, plutôt que de rêver à une telle possibilité, elle pouvait continuer à discuter avec son amie.

- Tu vois, ton premier point : je lui trouve l'effet inverse­. On ne met pas une arme dans les mains d'un gamin. Qu'elle soit à feu ou autre. Même pour se défendre, le petit risque de faire plus de mal que de bien avec.

On défendait les petits points. Et on les poussait à fuir si la défense n'était pas possible. Quitte à attirer l'attention de la menace ailleurs pour être certain que le gamin soit capable de s'en sortir. Aux yeux de la chasseuse et bien qu'elle n'est pas été élevée ainsi, on ne mettait pas une arme quelque qu'elle soit entre les mains de ceux incapables de comprendre pourquoi et surtout, surtout comment s'en servir efficacement. Elle n'entendait pas par là la maitrise de celle-ci mais la capacité à ne pas blesser les autres avec. C'était plus difficile de blesser quelqu'un avec un arc qu'avec une arme à feu. Point barre.

- Je ne suis pas d'accord avec ton point deux non plus. Mais c'est probablement parce que je suis seulement plus habituée au sujet. Si mon arc et celui que je t'ai conseillé sont adaptés à notre force : c'est pour nous permettre tout de suite d'être plus efficaces avec. Pourquoi te faire dépenser dans un arc qui ne te serait pas parfaitement adapté alors que tu souhaitais vraiment t'investir dedans et que tu as atteint ta taille adulte ? Les arcs pour enfants sont souvent adaptés pour compenser leur manque de force avec un système de poulies.

Pour le dernier point par contre, Lian ne pouvait rien dire. C'était certain que son amie viderait son chargeur le temps qu'elle tire une à deux flèches. Elle n'était pas certaine du nombre puisqu'elle pourrait faire varier les facteurs. Quand elle chassait directement, l'archère gardait souvent une à deux flèches en main pour réduire le délai de devoir aller les chercher dans son carquois.

- Pour ton dernier point, je suis d'accord avec toi. Quelqu'un qui n'est pas archer de profession prendrait plus de temps à tirer que ce qu'il ferait avec une arme à feu. Et si tu trouves que deux mains, c'est trop : tu peux toujours utiliser une arbalète aussi. Certaines ont même un système pour se recharger toutes seules une fois le carreau posé afin que ce soit plus facile, sourit la jeune femme qui appréciait particulièrement cette joute verbale amicale. Tu vois ? Un autre bon point pour l'arc ! Il suffit de l'entretenir avec un vernis pour qu'il n'ait pas de problème d'humidité.

Par contre, allez se chercher des flèches en pleine zone maritime...Autant considérer que chacune des flèches tirées était perdue. Quoi que...c'était exactement pareil avec une arme à feu. Par contre...

- Une flèche est bien plus pratique par contre qu'une munition. Même en pleine nature avec seulement un couteau : un apprenti peut faire des flèches. Je ne crois pas que ce soit pareil pour les balles ?

Drôle que sa camarade ait pensé au même pokemon qu'elle quand il s'agissait de contrôler sa température de flammes. Malbec ferait fondre le sol et pourrait s'enfoncer longtemps ainsi s'il ne se contrôlait pas...

- À ton avis, est-ce que les autres pokemons similaires doivent faire les mêmes efforts ? Par exemple un pokemon glace pour ne pas geler le terrain autour de lui. Oui, cette Minami là. C'est elle qui me fabrique mon arsenal.

Vu la question de son amie, Lian essaya de se rappeler la création de ses flèches. Hum...elle se rappelait bien le principe de celles explosives ou encore celles électriques mais elle faisait comment déjà...?

- Si ma mémoire est bonne et je ne suis vraiment plus certaine pour celles-ci : c'est deux composés qui sont incrustés dans la flèche. J'utilise des flèches creuses dans un tel cas. Je peux les entrechoquer avant de lancer auquel cas il me reste un temps limité pour éloigner la flèche sinon ils se rencontrent quand la flèche frappe une surface. Le tout résultat en un bref mais intense flash lumineux. J'ai des flèches explosives, d'autres de feu ou encore des électriques aussi. Chacune à son propre principe et je ne te promets pas de tous les avoir retenu. Tu connais l'experte à aller voir si tu as des questions plus poussées à ce sujet.

Lian aurait bien été en peine de dire par exemple quels étaient les composés qui causaient l'effet lumineux sur ses flèches. Ça fonctionnait et ça lui suffisait. Un sourire amusé vint s'incruster sur ses lèvres alors que son amie rebondissait finalement sur le poker.

- Un peu de tout ça. Mais si je peux encore dire en toute bonne foi que je n'y connais rien : personne ne pourra me forcer à jouer ! J'ai vu du monde perdre leur chemise. Au minimum. Aucune envie que cela m'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Nettoyage de Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Printemps   Nettoyage de Printemps - Page 3 EmptySam 28 Aoû - 0:32

Aux différents mots de Lian, l'apprentie se figea quelques secondes. L'air impassible. Avant de laisser échapper un gloussement. Puis deux. Puis un bon éclat de rire tant l'apprentie jugeait l'idée absurde. Ne jamais mettre une arme dans les mains d'un gamin? C'était, à vrai dire, un choc des cultures que l'apprentie venait d'encaisser. Et la raison était simple.

"Désolée. Probablement une différence d'éducation. Mais pour justement apprendre aux enfants qu'une arme n'est pas un jouet... A DB, on met justement un gros calibre dans les mains du gamin. Et on le fait tirer sur une cible. Le recul est suffisant pour lui faire se déboiter l'épaule s'il ne la lâche pas. Et s'il la lâche, l'arme vole en arrière, c'est à dire directement sur le gamin. La douleur est suffisante pour faire passer le message. Une arme sert à se défendre, et doit être prise au sérieux. Et en cas d'urgence, il saura quoi faire, quel est le risque encouru et quel est le prix à payer. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai perdu mes premières dents de lait..."

C'était un premier contact avec les armes à feu généralement suffisamment traumatisant pour pouvoir enseigner cette leçon. Leçon que d'ailleurs, une bonne partie des adultes avaient tendance à oublier d'ailleurs, tant certains semblaient frivoles avec leur revolver. A faire comme ils disaient et non comme ils faisaient. Mais cela restait le moyen traditionnel d'empêcher un enfant ou un adolescent de jouer avec. Et puis, il y avait pas mal d'histoires sur des enfants qui avaient survécu par miracle malgré la mort de leurs parents en utilisant leur arme... Ce qui était d'ailleurs le second point de contention entre les deux rangers.

"Dans le meilleur des cas, je suis d'accord avec toi. Mais il y a beaucoup, beaucoup moins de différence en efficacité entre une arme optimisée pour toi et une qui ne l'est pas avec un revolver par rapport à un arc. Je veux dire, mon flingue s'enraye et tu es inconsciente, je peux très bien prendre le tien et être presque aussi efficace même si ce n'est pas le même modèle. La corde de mon arc lâche, je ne peux simplement pas bander ton arc. Donc oui, bien s'occuper de son arme est important, mais..."

Les deux demoiselles continuaient tranquillement leur discussion tandis que leurs montures respectives continuaient leur chemin. Et à mi-chemin entre Wheelfield et Deadly Borrow, au fur et à mesure que les deux rangers (et leurs prisonniers) avançaient, le paysage et le climat changeait petit à petit. La terre devenait de plus en plus sèche et aride. Le climat devenait de plus en plus chaud. Et voyager à dos de Ponyta ne facilitait pas les choses. Heureusement que l'apprentie avait grandi sur ces terres et était habituée à la chaleur qui rappelait doucement son foyer natal... Et l'apprentie regardait son amie avec de grands yeux.

"N'importe où ailleurs, ok. Bon, peut-être pas sur les mers d'Asie. Dans les forêts ou les jungles sans souci. Mais sur les terres de DB... Avec quel bois veux-tu faire une flèche? Cela fait bien dix bonnes minutes que nous n'avons pas croisé un seul arbre. Bon, je serais bien incapable de fabriquer une balle non plus... Et d'ailleurs, au sujet des munitions. Mon carquois ne peut pas contenir plus de dix flèches. Dix balles tiennent dans une boite d'allumettes. Sur le très long terme, tu auras fait plus de flèches que le nombre de balles que je peux transporter. Mais des fois, je suis certaine que tu n'as pas le temps... Et n'oublie pas que tu prêches une convertie. J'ai toujours mon arc dans mon voilier en Asie, j'ai laissé mon colt chez mes parents. Je ne dis pas que les armes à feu sont meilleures en général, juste qu'il y a des situations où elles le sont."

L'apprentie réfléchissait un peu. De manière générale, elle avait été séduite par les possibilités de l'arc, mais elle avait quand même été élevée avec des armes à feu. Beaucoup trop bruyantes par rapport à un arc, certes. Mais... Oh!

"Ah, d'ailleurs. Tu parlais de discrétion. A ceci, je te présente le derringer. Deux coups seulement, compliqué à recharger, impossible d'installer un silencieux, portée ridicule, et est doté d'un calibre ridiculement petit. Mais c'est justement ce qui fait sa force. Sa taille. Pas plus grande qu'une main, mais quand même capable de tuer quelqu'un. Une flèche peut être discrète, mais nécessite que personne ne voie l'arc avant qu'elle ne soit tirée. Ce qui est je pense impossible pour les infiltrations sociales... Quoique, dans ce cas là, si je devais dissimuler quelque chose pour me défendre, ce serait plus une pokéball qu'un derringer..."

En même temps, l'apprentie n'a jamais eu pour l'instant de mission nécessitant une infiltration de longue durée. Après tout, ce n'était pas le rôle principal d'un ranger. Sunrise devait probablement avoir un département d'espionnage pour ce genre de situations. Mais si elle devait débattre sur arc et arme à feu, et que Lian classait une arbalète comme un arc...

"A l'inverse. Les fusils de précision nécessitent un déploiement et un entrainement spécial. Complètement inutilisables en forêt. Mais ils ont une portée pouvant dépasser le kilomètre, ce dont je doute qu'un arc puisse faire. Bon, en conditions réelles, je doute que la majorité des utilisateurs de ce genre d'arme puisse dépasser les 500 mètres. Mais... Cela reste plus qu'un arc long il me semble?"

Puis Lian semblait contrer par la diversité de ses flèches, ou plutôt, des flèches spéciales fabriquées par Minami. Des flèches explosives, des flèches électriques, des flèches incendiaires... En même temps, ses faibles connaissances en chimie suffisaient à dire que oui, quand deux liquides prévus pour se mélangent, cela provoque une réaction chimique pouvant causer ces différents effets. Et le choc d'une flèche sur sa cible provoquait la rupture de la séparation entre les deux liquides, ce qui provoquait la réaction concernée. Bon, dans les catégories d'armes à feu, il y avait aussi les lanceurs de grenade pour cela. Mais... L'apprentie n'était pas vraiment sure des avancées technologiques dessus. Cela n'était pas tellement le style de DB...

"Les pokémons glace? J'en doute. J'en ai deux de mon côté, qui ne congèlent pas l'eau quand ils sont plongés dedans, et doivent attaquer pour pouvoir la geler... Tu as vu ma Lamantine tout à l'heure. Elle n'a pas fait baisser la température passivement de manière visible..."

Et les conversations commençaient à partir vers le poker... Ce qui rendit l'apprentie rouge comme une tomate lorsque Lian parlait d'y perdre sa chemise. Elle n'était jamais allée jusque là de son côté. N'étant pas si joueuse, elle avait bien fait l'expérience mais s'était arrêtée avant d'avoir perdu plus que ce qu'elle avait prévu. Mais juste le fait d'imaginer les conséquences...

"Je me souviens d'un soir où ma mère avait hurlé sur mon père à cause du poker. Non pas parce qu'il avait perdu sa chemise, mais parce qu'il avait gagné un soutien-gorge..."
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Nettoyage de Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Printemps   Nettoyage de Printemps - Page 3 EmptyDim 29 Aoû - 17:21

Lian haussa un sourcil étonné au rire de son amie. Avait-elle donc dit quelque chose de si étonnant ? L'explication ne tarda heureusement pas à venir.

- Ah oui, ce n'est pas du tout la même chose ! Tu as dut avoir un sacré choc quand cela t'ait arrivé.

La chose n'aurait même pas été envisagée à Ambrose. Mais peut-être était-ce, encore une fois, parce que Lian avait grandi au travers des chasseurs et qu'elle allait en forêt bien avant que la majorité du monde ne sache tenir ne serait-ce qu'un bâton correctement. Malgré que ses deux parents aient insisté très tôt pour qu'elle apprenne à se battre, la ranger avait été épargnée jeune par les combats. Elle les regardait de loin, sa mère ressemblant à une fée dansante autour de l'adversaire et son père en soutien avec l'arc prêt à achever leur ennemi du jour. Du moins, tant qu'elle n'avait pas été capable de leur échapper pour aller en forêt reproduire la même chose...Ou essayer vu qu'elle n'avait pas tout de suite réussi !

- Je dirais bien que tu oublies mes dagues, ajouta-t-elle à la remarque d'entretien de Blanchaudreytinès, mais je ne sais pas si tu es efficace au lancer avec. Elles sont plus lourdes que de simples dagues de lancer vu qu'elles sont forgées pour être efficaces aussi au corps-à-corps. Les gens sont généralement surpris en tentant de les lancer la première fois.

Elle l'avait été elle aussi quand elle les avait reçu en cadeau. Rien à voir avec ses dagues d'entrainement en bois ou celles d'enfants qu'elle utilisait auparavant. Avec le temps et l'entrainement, la jeune femme blonde s'y était fait.

- Je suis d'accord : si tu te retrouvais sans rien, ce serait problématique. Ici, je ne crée pas de flèches non plus. Mais c'est rare les zones dans le monde sans aucun arbre. En as-tu en Asie ? demanda-t-elle avant de poursuivre. Un bon archer ne part jamais sans quelques têtes de flèches et des plumes de plus. Celles lancées se récupèrent et se réparent si la tête s'est abimée ou brisée. Une balle tirée peut-elle être réparée ?

Vu l'état des balles qu'elle avait retrouvé après avoir tiré, la chasseuse s'étonnerait que cela puisse être le cas. Elles étaient toutes cabossées et abimées...

- Dix flèches seulement ?! s'étonna-t-elle de la contenance du carquois de son amie. As-tu acheté un carquois léger ? Le standard fait 20 flèches généralement. Le mien fait par les Derniers Recours en a vingt-quatre. J'ai déjà vu pire en terme de contenance mais je trouve que ça débalance trop pour la chasse. Je préfère avoir un second carquois attaché à mon sac à dois et prêt à être pris pour utilisation.

Lian hocha la tête. Elle savait bien que son amie avait débuté le tir à l'arc vu que c'était elle qui lui avait donné les bases. Elle connaissait cependant bien moins les armes à feu que sa camarade aussi c'était toujours agréable de discuter ainsi.

- Fais moi y penser une fois de retour au Repos d'Artemis : je te ferais essayer celui de vingt-quatre flèches. Tu pourras voir ainsi si tu veux changer la contenance de ton carquois avec le temps.

Curieuse, la chasseuse écouta l'information sur le...elle aurait bien été incapable de redire le nom directement. Lian retint principalement que l'arme était toute petite et ne tirait pas loin mais pouvait être efficace...

- Hum...Cette arme à feu doit particulièrement bien se camoufler non vu qu'elle est si petite ? Je devrais peut-être m'en procurer une pour la mettre dans mon stock d'armes. Quand je suis bloquée au corps-à corps avec un pokemon : ça ferait peut-être bien ? Vu que tu es l'experte entre nous deux : en as-tu une dans tes affaires chez ta famille que je pourrais tester pour voir pendant tes vacances s'il te plait ?

Réfléchissant un moment à la question de sa camarade - cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas entrainée pour le tir très longue distance vu la facilité avec laquelle ses pokemons pouvaient l'amener dans un range suffisamment proche de la bataille.

- Si ma mémoire est bonne, je tire à 250 mètres sans trop de problème. Je ne garantis pas d'atteindre parfaitement ma cible par contre sans quelque chose pour augmenter ma vue. Tiens, il faudra que j'essaye avec mon SIS pour voir si c'est efficace....J'ai une fonction jumelles dessus que je n'utilise pas souvent, expliqua-t-elle à sa camarade.

L'air se réchauffait tranquillement alors que les deux demoiselles avançaient à un rythme lent vers la ville d'origine de Blanchaudreytinès. Lian y était habituée à force de vivre proche mais à vrai dire, elle préférait malgré tout la fraicheur relative du canyon. En fait, celui-ci n'était désagréable qu'en cas de tempête. Dans un tel cas...Oh voilà la  bonne idée pour la caverne ! Il faudrait qu'elle pense à faire installer une toile solide au sommet afin que l'un de ses pokemons puisse aller la tendre. Peut-être quelque chose de mécanique ? Il faudrait qu'elle soumette l'idée à Minami...

À l'idée du père de sa camarade revenant avec un soutien-gorge ne lui appartenant clairement pas, Lian ne put s'empêcher d'éclater de rire. Elle ne savait pas encore à quoi ressemblait celui-ci mais la dispute devait avoir été mémorable !

- Il a encore osé jouer par ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Nettoyage de Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Printemps   Nettoyage de Printemps - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 0:30

La demoiselle aux cheveux cendrés hocha la tête. En effet, un choc, c'était le moins que l'on puisse dire, aussi bien au sens figuré que littéral. Il lui avait fallu ensuite plusieurs mois avant de retoucher à une arme à feu, avec un calibre beaucoup plus petit. En particulier, d'ailleurs, parce que Flutter détestait les armes à feu, ce qui était d'ailleurs toujours le cas, mais la pression des pairs était forte. Suffisamment forte pour que même lui ne puisse y résister. Et la mémoire corporelle s'était chargée du reste.

"Une fillette devient une fille lorsqu'elle a tiré sa première balle, une fille devient une adolescente quand elle maîtrise un petit calibre, et une adolescente devient une jeune femme lorsqu'elle maîtrise un vrai calibre."

Bien sur, n'importe quelle arme à feu industrielle est considérée comme un vrai calibre par la majorité des gens. Mais à Deadly Borrow, un vrai calibre était un modèle suffisamment puissant pour pouvoir abattre un pokémon sauvage, qui était généralement bien plus résistant qu'un humain. Et de ce fait, le 9mm était encore considéré comme petit, pour enfant, n'ayant pas assez de puissance. Oh, cela pouvait abattre le zigzaton du coin, mais cela faisait à peine une égratignure sur un pokémon roche. Pas de quoi faire de sérieux dégâts.

"Naaaah, je sais bien que tu as toujours tes dagues. Mais je comparais seulement la situation purement colt face à purement arc et flèches. Et non, je n'ai jamais essayé de lancer des dagues. Telle que je me connais, si jamais elle touchait sa cible, une dague que j'aurais lancé la toucherait par le manche. Quoique, maintenant que j'y pense, autre point pour une flèche, la manier au corps à corps ferait probablement plus mal que de tenter d'assommer avec la crosse d'un revolver vide..."

L'apprentie se tut pendant quelques secondes, regardant son amie avec étonnement. Etait-elle déjà allée en asie? Oui, elle avait dit être passée par les ruines de Tokyo et accessoirement avoir rencontré Minami. De ce fait... A part si elle n'était restée que dans la zone de la capitale le temps de son trajet... C'était une erreur qui était tout de même difficile à faire.

"Une zone sans aucun arbre en Asie? Oui, je dirais même, plus de 99% de l'Asie est sans arbre. C'est le principe d'un archipel." Répondit-elle avec un petit rire. "Ceci étant dit, la majorité des îles suffisamment grandes pour abriter des pokémons ont toujours des arbres, oui. Mais légèrement différents, cela semblerait plus compliqué de faire des flèches avec un palmier ou un cocotier?"

La jeune demoiselle réfléchit quelques secondes sur le fait de pouvoir réutiliser des balles. La réponse rapide serait non. En même temps, la réponse rapide serait non aussi pour les flèches. Si elles étaient suffisamment bien plantées dans leur cible, il était parfois compliqué de la retirer, en particulier si la cible est vivante, bouge et peut éventuellement briser ladite flèche. Mais...

"Théoriquement, non. Une cartouche, c'est une charge de poudre chimiquement prête à exploser, une amorce pour provoquer cette explosion et une bille propulsée par ladite explosion. Bille qui est généralement déformée par l'impact sur sa cible. Donc non, ce n'est pas réutilisable en tant que tel... Mais les restes peuvent éventuellement être fondus pour être remis dans d'autres cartouches. Si on les retrouve et si on peut les extraire."

Elle n'avait jamais fait cela et ne cherchait pas vraiment à le faire. Cependant, elle savait qu'à Deadly Borrow, il y avait plusieurs personnes qui le faisaient, principalement pour pouvoir faire des cartouches "maison". Le prix de revient du métal n'étant pas si élevé que cela, le coût pour pouvoir fabriquer chez soi n'était pas rentable si ce n'était pour faire des cartouches spéciales, mais il était compliqué justement de faire quelque chose de spécial dans quelque chose d'aussi petit et fragile. Après tout, il fallait un moule spécial au dixième de millimètre près...

"Vingt? Je n'en ai jamais vu d'aussi gros, cela avait l'air d'être plutôt quatre ou six... Euh, une minute. J'ai un carquois de ceinture. Avec un emplacement pour chaque flèche. Pas ces espèces de gros tubes à porter dans le dos. J'ai essayé une fois le modèle dans le dos, et outre le fait que j'ai quasiment en permanence mon sac à dos qui prend déjà mon dos, il me suffit de me pencher pour que, quand le carquois est ouvert, que toutes les flèches tombent par terre..."

Ca, et en même temps, l'apprentie aimait bien les ceintures. Elle aimait beaucoup les ceintures. C'était probablement la raison pour laquelle elle en portait quatre ou cinq. Mais elle se souvenait du gros modèle dans le dos qui, en prime d'être plus lourd, était moins pratique pour pouvoir rechercher une flèche. En particulier quand elle devait se déplacer avec. Au moins, les trous individuels d'un carquois sportif étaient faits pour être trimballés dans tous les sens tout en restant accessibles d'une seule main. Et pour, d'un seul coup d'oeil, compter combien de flèches il lui restait. Ce qui était plus difficile avec quelque chose dans le dos... Et en parlant de se prêter des armes...

"Ce modèle là? Non, je n'en ai pas. Je pense pas que mes parents en aient un non plus. Les armes discrètes comme cela, c'est plus pour les assassinats que pour la défense. Généralement, faut parfois même commander et faire fabriquer sur mesure aussi... Justement pour pouvoir s'adapter à la taille de la main et des doigts du porteur... Ce qui coûte donc bonbon par rapport aux modèles plus classiques et surtout beaucoup plus puissants."

Puis vint la question de la longue distance. L'apprentie ne savait simplement pas faire de la très longue distance. C'était compliqué, il fallait un armement de pointe qui était suffisamment bien utilisé et suffisamment bien entretenu pour ne pas dévier. Après tout, plus la distance était grande, plus un millimètre de déviation au niveau de l'arme avait un impact. Sans compter les questions de gravité qui commençaient à jouer, une balle étant extrêmement légère mais finissant tout de même par subir les contrecoups de cette loi physique... Raison pour laquelle il était fortement déconseillé de tirer en l'air sans regarder, toute balle tirée finissant par retomber.

"250... Ca doit être un sacré arc long compliqué à bander pour parcourir une telle distance. Quoique, tu avais parlé d'arc à poulies? Enfin, côté armes à feu... Me faut une lunette sur un fusil pour pouvoir avoir une chance de toucher à cette énorme distance. A l'oeil nu, je ne verrais absolument rien. Ceci étant dit, c'est cela l'avantage du fusil à longue distance. Le fait de pouvoir caler une lunette dessus. Je suppose que cela doit être vachement plus compliqué d'installer une magnification optique sur un arc... Parce que approcher sa tête de l'endroit où la corde rebondit me semble être une très mauvaise idée."

La jeune demoiselle n'avait aucune idée de la logistique nécessaire pour pouvoir caler une longue-vue sur un arc. Mais bon, si cela pouvait être fait, il y avait surement des magasins spécialisés pouvant le faire. Après tout, vu les espèces de monstruosités qui ressemblaient absolument pas à un arc mais qui pouvaient bien être les arcs à poulie dont Lian avait parlé, il y avait peut-être la place d'installer une lunette de visée dessus quelque part....

Et en changeant de sujet, l'apprentie apprécia le rire de son amie et ne put s'empêcher de rire aussi. Il était évident qu'elles n'iraient pas de leur côté jusqu'à perdre leurs sous-vêtements aux jeux de cartes... Du moins, pas consciemment, et l'apprentie n'avait aucune envie de lever ses inhibitions d'une manière ou d'une autre pour une partie de cartes.

"Bien sur. Enfin, pas pendant deux bonnes semaines ensuite. Mais un peu d'alcool, et le revoilà à tirer les cartes avec les autres adjoints. Ou des inconnus au saloon. Un peu comme ça que toute la ville fait connaissance, et c'est quand même moins risqué que de les défier en duel."

Et avec un petit sourire, l'apprentie se souvenait de quelques unes de ses propres parties.

"Mon père a bien essayé de m'apprendre à jouer, mais il a vite arrêté quand j'ai commencé à le déplumer... Il fallait croire que Dame Fortune me sourit parfois quand j'ai des cartes en main."
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Nettoyage de Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Printemps   Nettoyage de Printemps - Page 3 EmptySam 4 Sep - 0:54

Lian sourit à la remarque de sa camarade. C'était si différent de ce qu'elle-même avait vécu ! En même temps, Lian savait avoir une enfance atypique. Enfin, lorsqu'elle entendait ce que vivaient les enfants ici...Ça avait quelques ressemblances quand même.

- Vous avez une drôle de façon de compter les âges ! s'amusa-t-elle donc à répliquer gentiment. Je pourrais te montrer si tu veux pour le lancer de dague. Enfin, moi j'utilise ses armes mais ce type de lancé est valable pour tout ce qui a un poids sensiblement équilibré.

La chasseuse était d'accord avec sa camarade pour le fait qu'une flèche faisait bien plus mal qu'une crosse en combat au corps à corps. Après tout, la tête de flèche entrait dans le domaine du tranchant contrairement au contondant de l'arme que Blanchaudreytinès citait. En échangeant contre un bâton bien solide, la donne pouvait être remplacée mais bon...encore une fois, cela dépendrait de l'arme et de celui ou celle qui la manierait.

- Hum...je ne suis pas certaine de bien identifié les arbres dont tu parles...C'est ceux avec les super longues feuilles qui sont proches de l'eau en Amérique du sud ?

Savoir reconnaitre un arbre était souvent facile pour la ranger blonde. Tant qu'elle connaissait bien l'essence ou que quelqu'un lui avait indiqué ce qu'était l'espèce de l'arbre en question. Elle n'avait jamais spécialement demandé dans les autres régions du monde. Sauf le baobab. Ça, elle avait été un peu trop impressionnée et s'était renseignée pour la peine !

Détachant son carquois de ceinture, Lian demanda à Fenrir d'approcher un peu plus de sa camarade pour qu'elle puisse le tendre vers elle afin que la ranger puisse observer le rangement de ses flèches. Chacune était séparée par son propre emplacement et le tout tenait bien malgré la position.

- Le mien est légèrement plus grand que ceux standards dont je te parle. C'est le même principe qu'avec le tien mais en plus grand quoi.

Lian lui laissa l'observer tant que sa camarade le voudrait avant de le rattacher et de le ranger. Avec une monture comme Fenrir, c'était l'avantage d'être assise confortablement et qu'elle savait pouvoir laisser la route à son compagnon en n'ayant besoin que de tenir son assiette.

- Je te comprends n'empêche. J'ai eut horreur de ceux dans le dos quand mon père m'a proposé d'en rester un. J'étais trop petit pour en avoir un efficace à la taille alors. Je m'en suis débarrassée aussitôt que je l'ai put.

Cela la fit sourire. Même jeune, elle avait eut tôt fait de savoir rapidement ce qu'elle voulait et de tout faire pour l'obtenir. Cela n'avait guère changé avec l'âge alors qu'elle vieillissait...

- La prochaine fois que je passerais en Europe, je demanderais aux Derniers Recours s'ils en ont encore en stock. Je pourrais ainsi te le prendre en photo voir te filmer une pratique, offrit-elle. À telle distance...soit tu as des jumelles devant tes yeux, soit tu tires dans une zone plutôt que précisément ou soit tu as une petite lunette d'installée sur ton arc. C'est un petit gadget que tu installes dans la zone où ton regard tombe. On ne regarde pas dedans comme dans celle sur les fusils puisqu'elles sont plus petites. C'est un peu comme une loupe posée sur l'arc quoi. On ne voit pas très large avec mais on voit loin.

Lian ne put s'empêcher de sentir son sourire s'agrandir alors que l'histoire sur les péripéties du père de sa camarade continuaient. Ils ne devaient pas s'ennuyer dans sa famille ! Elle s'imagina facilement son amie battre son paternel à plate couture au jeu de cartes. Non, définitivement : il ne valait mieux que pas la jeune femme joue contre elle ! La ville se rapprochait tranquillement et Lian ne s'étonnerait pas que les demoiselles commencent bientôt à entendre des coups de feu...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Nettoyage de Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Printemps   Nettoyage de Printemps - Page 3 EmptyDim 5 Sep - 23:40

"Chaque région a parfois un rite de passage à l'âge adulte différent des autres. La majorité du monde, on est adulte lorsqu'on atteint un certain âge, mais je sais qu'il y a certains peuples où on est considéré comme adulte lorsqu'on arrive à ramener la carcasse d'un pokémon sauvage. Parfois même, combattu à mains nues. Il y a quelque chose de cet ordre là chez les chasseurs d'Ambrose?"

L'apprentie acquiesça pour le lancer de dagues. A vrai dire, elle était quasiment certaine que quelque chose de ce genre là serait probablement drôle à apprendre, mais qu'elle ne l'utiliserait jamais en conditions réelles. Après tout, elle avait un arc qu'elle maniait à peu près correctement bien que ce soit encore très loin du niveau de la chasseuse blonde, mais elle ne l'avait jamais utilisé en situation de danger pour l'instant. Certes, l'apprentie pouvait, mais dans les différentes situations de danger, elle avait utilisé ses pokémons à chaque fois. Cela n'allait pas forcément plus vite, mais c'était beaucoup plus sûr. Du moins, pour elle. Avec suffisamment de pokémons pour toujours avoir le type d'attaque qu'il fallait, c'était une option bien plus efficace. Toutefois, tout apprentissage était toujours bon à prendre, et cela ferait probablement une bonne activité à passer avec son amie ranger...

"Merci, Lian. Bien que je n'ai absolument aucune idée de ce qui fait qu'une arme est équilibrée ou non..."

Et maintenant qu'elle y pensait, cela voudrait probablement dire que l'apprentie devait acheter une dague équilibrée. Et son budget ne lui permettait pas encore ce genre d'achats impulsifs. C'était, après tout, la raison principale pour laquelle, malgré l'envie, l'apprentie n'a jamais été apprentie pianiste. Le prix était beaucoup trop élevé pour pouvoir apprendre, surtout pour une envie qui, telle qu'elle se connaissait, ne durerait qu'une semaine ou deux, d'autant plus qu'elle ne pourrait absolument pas transporter en permanence un piano sur un voilier. Ceci étant dit, une dague avait un prix probablement bien moins élevé qu'un piano.

"Les cocotiers? Des troncs sans branches excepté tout en haut où ce sont d'immenses feuilles, et à la base des feuilles, des fruits ronds dont la coque n'est pas comestible et est assez dure, et à l'intérieur, juste une couche de chair blanche et tout le reste rempli de jus... Par contre, je ne connais pas suffisamment bien l'amérique du Sud pour te le dire."

Quoique. En y réfléchissant, elle avait été une fois près des côtes indonésiennes, mais l'Indonésie était rattachée non pas à l'Asie mais à l'Amérique du Sud pour une raison inconnue... Et qu'elle avait vu au loin ce qui pouvait s'apparenter à des cocotiers. Enfin. Il était donc possible que ces arbres existent aussi aux amériques, bien qu'elle n'en avait jamais vu en amérique du nord... Enfin. L'apprentie n'était pas une apprentie herboriste ou forestière. Enfin, si, mais uniquement pour la jungle de Sewari. Donc, impossible de dire par rapport à la description... Les arbres, ce n'était pas exactement son expertise.

Puis la jeune demoiselle se rapprocha de son amie afin de mieux voir le carquois de Lian. Cela ne semblait pas être un modèle industriel. En même temps, Sunrise avait tendance à décourager l'utilisation d'armes conventionnelles pour se défendre. Les sports passaient, mais l'utilisation d'arcs et de flèches semblait être relativement peu développé pour un usage guerrier. Raison simple, qui était la raison de l'apprentie, cela marchait mieux d'utiliser un pokémon lorsqu'on n'était pas un expert en la matière. Et les pokémons généraient des revenus. Sunrise touchait beaucoup plus d'argent quand on vendait une pokéball produite par Sunrise que quand on vend des flèches créées par des entreprises locales ou artisanales...

"Ce carquois a l'air d'avoir été fait sur mesure, on dirait... Ou alors je ne suis pas allée dans les bonnes boutiques d'Atlantia. Enfin. C'est moins lourd que je ne le pensais, mais... Cela reste tout de même plus encombrant que je ne le souhaiterais. Après tout, je ne l'utilise pas aussi souvent que toi..."

Rendant le carquois à sa propriétaire, l'apprentie écouta l'experte à propos des tirs à longue distance. Avec cependant quelques doutes. Après tout, il lui suffisait de dévier à peine d'un millimètre pour que à partir de soixante mètres, l'apprentie rate sa cible. Donc, à pareille distance, comment pouvaient-ils faire pour être suffisamment précis, même avec un SIS dédié pour calculer un angle optimal? C'est alors que l'apprentie comprit. Ce n'était pas vraiment la même utilisation.

"Ah. Le but n'est pas de tirer une flèche unique en fait, mais plus à cette distance pour un groupe d'archer de tirer à peu près en cloche pour que cela tombe sur leur cible, en espérant que parmi la pluie de flèches l'une d'entre elles touche..."

Enfin, au fur et à mesure que les deux demoiselles chevauchaient, le paysage devenait de plus en plus familier pour l'apprentie, qui avait sorti son SIS pour commencer à taper un mot. Prévenir sa mère, qu'elle envoyait un de ses pokémons au ranch pour récupérer son 44. Et quelques munitions avec, bien entendu. Et qu'elle passerait éventuellement après avoir déposé un colis au shérif, mais que là, elle passait ses vacances avec une amie et qu'elle resterait passer un jour ou deux au ranch après. Et une fois le message envoyé...

"Lian, pouvons-nous nous arrêter cinq minutes? Faut que je récupère mon arme..."

Reconnaissant l'endroit où elles étaient, la jeune demoiselle savait que le ranch était à portée de téléportation. Du moins, à la portée de Pewpew, que la jeune demoiselle avait donc sorti avec ses consignes. Le pokémon psychique disparut alors dans une gerbe de lumières bleues pour aller récupérer l'objet en question. Le ranch n'était pas à Deadly Borrow même, il fallait une bonne heure de route à dos de Galopa pour pouvoir y arriver. Plus qu'à attendre quelques instants que le Kadabra de l'apprentie revienne...
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Nettoyage de Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Printemps   Nettoyage de Printemps - Page 3 EmptyMar 7 Sep - 1:08

Lian hocha volontiers la tête à la question de sa camarade. Oui, il y avait bien un équivalent parmi les chasseurs qui l'avaient élevé. Elle se souvenait encore ceux qui lui avaient dit la peur dans les yeux de son père lorsqu'il s'était rendu compte qu'elle n'était plus là un matin. Sa fierté aussi qu'elle avait constaté de ses propres prunelles en rentrant dans la nuit en tirant derrière elle le cadavre du scarhino. Elle chassait depuis si longtemps que la jeune femme n'avait put accepter l'idée de ramener seulement une petite proie au camp...

- Oui, on a similaire. Quand le jeune est prêt dans son entrainement - ou qu'elle décide qu'elle est capable de s'en sortir sans problème et ne supporte plus son père un brin dictateur en temps que chef - un jeune part seul en forêt pour tuer seul un pokemon. La plupart des jeunes se contentent de roucool ou d'un fouinette. J'ai récolté ma première grosse cicatrice ainsi, sourit la ranger d'un air nostalgique. Je suis restée trois semaines à boiter mais ça en valait la peine.

Entendre que sa camarade ne savait pas ce qu'était une arme équilibrée fit lever un sourcil étonné à la blonde. Au vu des apprentissages que son amie semblait collectionner comme un scientifique récupérait les différentes espèces de pokemon, la chasseuse aurait été certaine pourtant que son amie connaissait ce principe.

- Regarde, indiqua-t-elle simplement.

Faisant s'arrêter Fenrir alors que Nagini continuait vu son allure naturellement réduite. Lian sortit une des dagues de sa mère. Utilisant son autre main, elle posa celle-ci sur un doigt tendu à l'horizontal. La dague vacilla quelque peu mais devint de moins en moins mobile.

- Son poids est réparti de façon à ce qu'elle ne pèse aucunement plus lourd d'un bord que de l'autre. Sans ça, utiliser mes dagues pour le lancer serait...difficile, voir dangereux.

Rangeant l'arme ensuite, la ranger se dit que la description donnée par la jeune femme brune correspondait bien aux arbres dont elle se souvenait en Amérique du sud. Elle l'indiqua donc à son amie et se dit qu'il ne devait pas y avoir trente-six fruits ressemblant à cette description.

- C'est un cadeau de la part des Derniers Recours. Ils me l'ont offert à mon rite de passage justement. Vu que j'avais tué le scarhino à coups de flèches principalement et que je n'en avais accessoirement plus une dans mon carquois : ils se sont dit qu'il m'en faudrait un plus grand.

Lian acquiesça ensuite à la réflexion de sa camarade en faisant un geste de la main et une grimace qui signifiait clairement que ce n'était qu'à moitié cela. Oui, la plupart des archers se contenteraient d'agir ainsi pour les tirs de longue distance. Elle par contre...Elle avait été entrainé pour compenser son tir de loin. Elle ne tombait pas vraiment juste mais elle n'était pas spécialisée là-dedans non plus.

- À peu près ça oui. On commence tous par ça. J'ai eut un professeur qui m'a appris à tenter de compenser de loin mais je ne suis pas au point.

Sifflant doucement, Lian fit s'arrêter Nagini. Le serpent de métal vint naturellement se lover sur un côté des deux jeunes femmes en poussant un petit râle curieux pour savoir ce qu'il se passait. Lian sortit une balle de ses ceintures, la suggérant d'un mouvement à Blanchaudreytinès.

- Veux-tu que Hope serve de balise de retour ?

Cela ne dérangerait certainement pas la gardevoir de guider ainsi Pewpoew pour le voyage inverse de celui qui l'amènerait au ranch. Lian sourit, se disant que son amie devait faire sursauter ses parents si elle envoyait régulièrement son téléporteur ainsi chez elle.

- Pewpew ne s'est jamais fait canarder en se rendant ainsi chez ta famille ? demanda-t-elle avec curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Nettoyage de Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Printemps   Nettoyage de Printemps - Page 3 EmptyJeu 9 Sep - 0:15

En effet, l'apprentie avait vu juste. Cela semblait logique pour un groupe de chasseur d'être considéré comme un vrai chasseur après avoir réussi sa première chasse. Qui plus est, en solitaire. Bon, en même temps, l'apprentie avait eu Croquette et Yveltal, qui tous deux étaient les deux pokémons mentionnés par Lian, et ces deux pokémons semblaient être des proies faciles. Enfin, par rapport à d'autres pokémons. Quoique, étant une cible plus petite, il serait peut-être plus compliqué de la toucher de loin. Mais... Une minute. Sa première cicatrice? Trois semaines à boiter? Les yeux de l'apprentie s'étaient écarquillés, tandis que plusieurs scénarios commençaient à s'enchainer dans la tête de la demoiselle...

"La façon dont tu le dis, j'imagine que ce n'est absolument pas un roucool ou un fouinette la première cible que tu as chassé en solitaire, je me demande ce que c'était... Ceci étant dit, connaissant tes prouesses à l'arc, j'ai beaucoup de mal à croire que tu aies pu rater ta première chasse... Surtout vu à quel point tu es discrète, le pokémon n'aurait probablement pas du attaquer avant de s'être pris au moins une flèche en pleine tête... Une minute. Ne me dis pas que tu as directement foncé sur lui avec deux dagues ?"

Parce que l'apprentie se souvenait encore très bien du Chapignon qu'elles avaient rencontré. Un plan qu'elles avaient échafaudé pour pouvoir se débarrasser des pokémons sauvages de la zone... Et l'apprentie s'était attendue à ce que la chasseuse les achève à coups de flèche, mais cette dernière était directement partie avec ses dagues. Et un passage vers l'hôpital avait été nécessaire ensuite, même si heureusement il y avait eu plus de peur que de mal. Mais quand même. Heureusement, Lian avait clarifié que oui, c'était un Scarhino qu'elle avait criblé de flèches. Cela devait donc être un pokémon assez résistant, l'apprentie n'avait pas vraiment d'idée de ce que cela pourrait être. Mis à part qu'elle avait eu un Rhinocorne et avait un Rhinoféros, et qu'ils étaient tous deux massifs, donc si la particule Rhino voulait dire la même chose...

"Le premier pokémon que j'ai abattu était un Ninjask. C'est rapide, ces trucs là, et il me semble que tu en as un aussi. Il avait esquivé ma première balle et s'est pris la deuxième à bout portant. Il faisait partie d'une horde de pokémons sauvage qui avait voulu envahir Deadly Borrow. Et après, plus personne n'a douté de mon aptitude à manier le 44."

Pour être plus exact, ce n'était pas exactement le premier pokémon dont l'apprentie était directement responsable du décès. Il y avait bien eu un Cacnea qui était tombé sous les coups de son 9mm à l'époque. Sauf que ladite époque, c'était Flutter qui était aux commandes de son corps, et c'était Flutter qui avait décidé d'éliminer ce pokémon. Non seulement les pokémons Ténèbres et les pokémons Spectre ne s'entendaient pas du tout, mais en plus, ce Cacnea avait détruit un petit moulin à vent en papier que Flutter avait fabriqué ! Lui qui n'aimait pas trop les armes à feu, mais en même temps, il était incapable en pleine possession d'utiliser une attaque comme Balle Ombre, il devait donc faire avec les moyens du bord. Et le Ninjask était la première cible abattue quand l'apprentie avait pu reprendre possession de son corps.

L'apprentie regarda donc son amie lui expliquer le principe de l'équilibre d'une dague. Ainsi donc, posée au centre, la lame n'était pas plus lourde que le manche. Maintenant qu'elle y pensait, il y aurait probablement un risque que l'arme tourne sur elle-même en étant entrainée par le poids du côté le plus lourd si ce n'était pas le cas. Cela expliquait accessoirement pourquoi lancer un couteau à steak lambda était une très mauvaise idée.

"Ouais, donc, ça n'a absolument rien à voir avec la nutrition. Faudra que tu me montres cela plus en détail plus tard..."

Enfin, une fois posés, l'apprentie descendit de son Ponyta, Pewpew étant parti chercher chez les parents de l'apprentie son arme. Faisant quelques pas vers le géant d'acier, l'apprentie vérifia vite-fait qu'ils n'avaient pas réussi à se libérer de leurs liens en sécrétion. Après tout, une sécrétion non traitée avait une durée de vie relativement limitée, et même si elle était censée durer plus que la durée de leur trajet, ils n'étaient pas à l'abri d'utiliser un des bords tranchants du pokémon acier pour tenter de se défaire de leurs lien. Mais apparemment, ces liens tenaient toujours bien et ne semblaient pas avoir besoin d'être renouvelés.

"Merci pour ta proposition, mais ce n'est pas la peine. Nous sommes à portée de téléportation directe là, Pewpew n'aura pas besoin de faire une escale et pourra donc ainsi facilement nous retrouver."

Il s'agissait d'une question d'habitude. Pewpew étant le téléporteur principal de l'apprentie, il pouvait facilement se téléporter à un endroit qu'il connaissait s'il connaissait bien la destination et qu'il savait précisément, au mètre près, la distance à parcourir. Ce qui était simple à calculer, aussi bien pour l'aller que pour le voyage retour, quand une balise avait été activée de l'autre côté. Après tout, c'était l'une des raisons pour laquelle l'apprentie avait envoyé un message à sa mère, pour pouvoir justement activer ladite balise de repérage psychique. Et de ce fait...

"Raison justement pour laquelle je préviens ma maman avant de l'envoyer. Après tout, on ne laisse pas une balise de téléportation allumée en permanence, c'est un coup à se faire cambrioler en pleine nuit. Surtout que, comme tout le monde à DB, nous avons en effet la gâchette légère... Ah, merci Pewpew."

Et à peine en finissant sa phrase que Pewpew était revenu, un coffret à la main. Enfin, plutôt, qui lévitait à côté de lui. Parfait. L'apprentie en sortit donc une ceinture avec un holster contenant son arme et des emplacements pour munitions. Avec évidemment les munitions qui vont avec dans ces emplacements. La voilà qui portait donc une sixième ceinture... C'était un style vestimentaire particulier. Sortant donc l'arme de son étui, la jeune demoiselle l'examina pour voir s'il n'y avait pas de poussière dedans, avant de le charger, puis de jouer un peu avec en le faisant virevolter entre ses doigts. Reprendre ses sensations avec. Enfin, l'apprentie visa un caillou à une vingtaine de mètres d'elles. Et BANG ! Une détonation assez forte se fit entendre tandis que la jeune demoiselle avait touché sa cible. Rangeant son arme dans son holster, l'apprentie se massait un peu l'épaule. Il faudra qu'elle se ré-habitue au recul...
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Nettoyage de Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Printemps   Nettoyage de Printemps - Page 3 EmptyDim 12 Sep - 17:17

- Non ! s'exclama Lian avec un grand sourire amusé à la question de son amie. Je n'avais même pas encore mes dagues à l'époque. Je ne les ais reçu que plus tard quand mon père a jugé que je les maniais assez bien pour en être digne.

Elle aurait aimé les avoir pourtant à l'époque. Son carquois s'était presque totalement vidé et elle avait fini le scarhino avec un bâton pour seule défense, le temps que tous les trous qu'elle avait percé dans sa carapace et ses ailes finissent par l'affaiblir assez pour qu'elle puisse tirer sa dernière flèche directement dans l’œil du pokemon afin d'être certaine de l'abattre.

Curieuse, la ranger écouta sa camarade lui contait quelle était la première espèce qu'elle avait elle-même abbatu. Elle leva un sourcil étonné. Blanchaudreytinès avait réellement réussi à atteindre un ninjask ?! Lian ne connaissait pas pokemon plus rapide aux déplacements et elle parlait en connaissance de cause vu la présence d'Âme-azon dans son équipe ! Son respect et son admiration déjà grands envers son amie montèrent encore d'un cran.

- Tu n'avais pas "choisi", mima-t-elle les guillemets des doigts, une petite cible non plus...Enfin, si mais je parlais niveau de puissance. Âme-azon est généralement toujours plus rapide que mes flèches.

Souriant toujours alors qu'elle récupérait sa dague, la chasseuse hocha simplement la tête. Ce serait avec plaisir qu'elle montrerait les bases du lancer de couteau à sa camarade. Elle n'avait aucune crainte quand au fait que celle-ci prenne le coup de main. Cela n'avait pas été long avec l'arc aussi cela l'étonnerait que ce le soit avec la dague. Enfin, peut-être plus...

- Fais moi penser à te montrer les shurikens aussi. Ce sera peut-être plus facile pour toi à avoir vu le continent sur lequel tu vis si tu veux t'en procurer ensuite. C'est Kusanagui qui m'a montré cette arme il y a un bon moment, dit-elle alors que son regard se teinter de nostalgie et d'un mélange de tristesse, d'espoir et de calme acceptation. C'est plus léger si tu ne comptes pas t'en servir pour le corps-à-corps et plus discret.

Attendant que Pewpew puisse faire son aller-retour, Lian observa ensuite son amie maitriser de nouveau son arme. Elle comprenait celle-ci, elle avait cette manie aussi de vérifier que tout semblait bon quand elle devait partir en chasse. La ranger ne s'était cependant pas attendue au tir et sursauta violemment. Ah qu'elle n'aimait pas le bruit causé par ces engins de mort !

- Tu ne t'es pas fait mal ?! demanda-t-elle ensuite à sa camarade aux cheveux bruns vu son massage. Le recul est un peu trop fort quand on en a plus l'habitude ?

Elle ne souhaitait pas voir son amie se blesser mais bon...elle comprenait aussi qu'il valait mieux entrer à Deadly Borrow armées. On ne savait jamais quel sagouin allait sortir saoul de la taverne et la vue de l'arme en dissuaderait plus d'un. Normalement. À moins que sa camarade ne se fasse provoquer en duel juste pour vérifier ses capacités...

- J'espère qu'il n'y aura pas un idiot en ville qui voudra vérifier que tu sais toujours la maitriser, traduisit-elle ses pensées en mots.

Remontant sur Fenrir, Lian reprit donc la route et fit signe à Nagini de la suivre. La ville serait devant elle d'ici très peu de temps. Cela ferait du bien de se débarrasser de leurs poids morts et de faire soigner leurs pokemons qui s'étaient bien dépensés.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Nettoyage de Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Printemps   Nettoyage de Printemps - Page 3 EmptyMar 14 Sep - 0:09

Lian sans... Ses dagues? D'un côté, c'était plus difficile de l'imaginer sans son arc. Cependant, l'apprentie avait tout de même quelques incompréhensions. Après tout, un arc était tout de même bien plus dur à manier qu'une dague. La dague, c'était facile, cela ne demandait pas vraiment de force et cela se résumait à partie pointue dans zone sensible. Du moins, c'était la théorie de l'apprentie, qui ne voyait pas vraiment la difficulté dans cette arme... Bien qu'elle n'avait jamais vraiment essayé de se battre avec.

"Digne... Des dagues? C'est si difficile à manier? Je veux dire, sauf si on inclut le fait de savoir les lancer, auquel cas en effet cela parait beaucoup plus compliqué, mais... Je t'aurais vue bien plus jeune avec des dagues avant d'avoir réussi à maitriser un arc."

Quoique, à bien y réfléchir, si la tradition était de passer à l'âge adulte en chassant son premier pokémon en solitaire, la dignité de la dague n'était pas due à la difficulté de les manier, mais à la difficulté d'être efficace avec. Raison principale pour laquelle l'apprentie ne maniait pas de dague elle-même. Elle n'avait pas besoin de cours compliqués pour prendre un couteau et le planter ou lacérer une cible immobile ou inconsciente du danger. Par contre, être capable de le faire au feu de l'action où toute erreur pouvait être fatale était une toute paire de manches. Cela demandait des réflexes et de l'endurance que l'apprentie était certaine de ne pas avoir... Ou du moins, les réflexes que l'apprentie avait n'étaient probablement pas les bons.

Si l'annonce du Ninjask semblait avoir surpris l'archère blonde, l'apprentie se souvenait elle aussi d'avoir été extrêmement surprise. Son premier tir avait manqué et c'était justement par pur réflexe que la jeune demoiselle avait pu tirer le second au bon endroit avant que ce dernier ne puisse l'éviter. En même temps, il n'y avait qu'une seule seconde où un pokémon aussi rapide pouvait s'arrêter, et c'était justement pour attaquer. L'apprentie se disait d'ailleurs que si le calibre qu'elle avait à l'époque était moins puissant, nul doute qu'elle se serait prise l'attaque de plein fouet.

"Pure chance. Le pokémon s'était arrêté juste devant moi pour ne pas me percuter mais me lacérer avec ses griffes, et l'impact de la balle l'avait propulsé suffisamment loin pour que sa griffe en finissant le mouvement ait manqué de m'effleurer."

L'apprentie souleva un sourcil lorsque Lian parla d'armes un peu plus... Exotique. Les shurikens? C'était les espèces de lames jetables en forme d'étoile? Si ses souvenirs étaient bons, cela nécessitait un sacré coup de poignet, et pas mal d'entrainement pour que l'étoile vole à l'endroit souhaité. Et, à vrai dire, vu la taille de ce qu'elle avait vu, cela ne semblait pas être une arme extrêmement efficace. Trop petit pour pouvoir s'enfoncer suffisamment profondément, et la rotation manuelle ne semblait pas être suffisamment rapide pour pouvoir donner suffisamment de force à l'arme pour être létale.

"Tu parles de ces espèces d'étoiles métalliques? Cela me semble plus être fait pour la distraction qu'autre chose... Je veux dire, une dague lancée a son poids qui aide à rentrer dans la cible, je suis quasiment certaine qu'un truc qui tourne lancé avec la force du poignet ne pourra à peine que faire une éraflure. Et quitte à l'enfoncer manuellement sans la lancer... Autant prendre une dague aussi, ça a plus d'allonge..."

Ceci étant dit, l'expression de la chasseuse semblait... Etrange. Aurait-elle de mauvaises expériences avec? Non, il semblerait que... L'apprentie n'était pas certaine de ce qu'elle lisait, mais il semblait y avoir des choses à lire dans le regard de son amie. Choses que la jeune demoiselle hésitait à demander, pour ne pas rouvrir une plaie qui venait d'être refermée, sans savoir s'il s'agissait réellement d'une plaie ou non. Mais la curiosité sembla l'emporter.

"Il s'est passé quelque chose avec des shurikens? Enfin, non, plutôt, avec Kusanagui?"

En attendant la réponse, l'apprentie vérifiait les moindres recoins de l'arme que Pewpew venait de lui apporter. Pas de poussière dedans, le barillet tournait assez facilement et n'avait pas besoin d'être huilé, le chien bougeait assez facilement aussi. C'était donc une arme prête à l'emploi, que l'apprentie n'hésita pas à employer pour vérifier que tout marchait bien à l'intérieur aussi. Et pour se réhabituer au recul de l'arme, qui était toujours présent et qui semblait avoir surpris Lian. Et qui semblait l'avoir inquiétée aussi.

"Non non, ça va. Juste que cela faisait plusieurs mois que je n'ai pas tiré avec, cela surprend toujours un peu. Un peu comme quand on donne un coup de poing sur quelque chose sans s'être échauffé avant. Mais bon, mieux valait toujours vérifier que le mécanisme marche bien avant d'avoir à devoir s'en servir et de se rendre compte au dernier moment que l'arme s'était enrayée..."

En revanche, suite aux mots de son amie, l'apprentie eut un petit rire. Un duel pour savoir qui maîtrisait le mieux son arme? Elle ne s'était jamais faite provoquer en duel pour cela. Ce genre de duels, c'était plus pour justement impressionner la galerie et flatter les égos. Ou, autrement dit, c'était plus le genre de deux adolescents pour pouvoir voir qui des deux pourrait l'impressionner... Sachant qu'il était peu probable que l'apprentie apprécie à sa juste valeur les prouesses d'un autre au revolver. Mais maintenant qu'elle y pensait...

"Peu de chance. J'espère plutôt qu'il n'y aura pas un idiot en ville qui tentera de me draguer en pensant que le fait de savoir tirer est un atout de séduction..."

En même temps, les locaux la connaissaient comme la fille bizarre de l'Old Timer. Ce qui était un sobriquet peu attractif, mais cela tombait bien pour justement ne pas se faire haranguer par les adolescents du coin. Et, maintenant qu'elle y pensait, la ranger blonde étant bien plus précise à l'arc...

"Mais en parlant de ça, si tu veux vraiment donner une leçon sans blesser, tire sur le côté de la ceinture. Non seulement le holster de ceinture tombera à terre, ce qui désarme un ennemi s'il n'avait pas encore sorti son arme, mais en plus, il y a de fortes chances que cela fasse tomber aussi son pantalon, pour enlever toute envie de continuer..."
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Nettoyage de Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Printemps   Nettoyage de Printemps - Page 3 EmptyVen 17 Sep - 1:58

Lian fit non de la tête à son amie pour répondre à sa question. En même temps, sa face indiquait plutôt une expression mitigée. Pour elle, cela ne lui avait pas semblé si difficile mais c'est parce qu'elle s'était tellement entrainée...Peut-être était-ce plus difficile au débuts ? Certainement.

- Et non. J'ai eut mon premier arc bien avant les dagues. C'était beaucoup moins dangereux vu la distance que l'on pouvait mettre entre les pokemons sauvages et nous-même contrairement aux dagues.

Quelques dizaines de mètres à...moins d'un mètre à l'époque ? Il ne semblait pas à la ranger qu'elle ait beaucoup grandi depuis bien qu'elle avait tiré vers le soleil comme toute pousse digne de ce nom. Venir au corps à corps avec un adversaire était à l'époque et encore aujourd'hui plus dangereux que de rester à le canarder à distance aussi son père n’avait remplacé ses dagues de bois poli par celle d'acier que lorsqu'il avait été certain que la jeune femme soit capable d'esquiver autant que faire se peut les attaques adverses.

- J'espère que tu n'as pas été blessée à l'époque ? demanda-t-elle ensuite quand son amie donna quelques précisions sur son premier abattage de pokemon.

Réellement inquiète pour son amie bien que le moment fut passé depuis des années, Lian observa celle-ci afin de scruter ses réactions. Bon, elle serait toujours aussi mauvaise à les deviner probablement et elle ne serait pas certaine de sa traduction mais au moins, elle essayait. Non ?

- Oui, de petites étoiles métalliques. Ça va plus loin qu'une dague pour moins de dégâts. C'est tout aussi efficace par contre quand tu vises un œil par exemple. Mais par contre, ça se lance juste...Je me verrais mal utiliser cela à mains nues si je peux dire. Tu as déjà vu quelqu'un le faire pour en parler ?

Laissant un instant à sa collègue pour répondre, la ranger américaine reprit aussitôt ou presque.

- Sinon tu as aussi un truc entre les deux. Ça ressemble à une mini-dague mais avec un trou au lieu du contrepoids dans le pommeau. C'est un ki...kun...Je ne me souviens plus du nom, je crois bien, sourit-elle un peu désabusée de sa mémoire avant de s'empourprer vivement et de détourner un peu le regard....Euh...oui...non ? offrit-elle comme début de réponse avant de soupirer.

S'il y avait une personnes sur cette terre à laquelle Lian pouvait envisager parler de cela, c'était bien sa camarade. Elle était certaine que celle-ci ne se moquerait pas quoi que la jeune femme puisse lui dire et qu'au contraire, elle pourrait lui offrir un point de vue intéressant. Est-ce que Blanchaudreytinès appliquait ses stratégies imprévisibles dans la vie courante ?

- C'est...compliqué ? soupira-t-elle une nouvelle fois avant de prendre une grande inspiration comme si elle cherchait du courage. Disons que je pensais lui plaire et que c'est réciproque mais depuis la dernière fois où on a été sauvé ma mère...plus aucun contact de sa part. Même quand j'ai indiqué que ça allait bien et que je recommençais à rester en Amérique du nord.

Elle l'avait signalé autant dans son milieu que dans son entourage. Elle avait même fait plusieurs voyages un peu partout en Amérique et avait signalé sur son SIS qu'elle était de nouveau disponible pour ceux de ses ami(e)s qui voulaient la voir. Cela n'avait pourtant pas semblé suffisant.

- Mais...Pas un message. Rien. Nada. J'ai lancé les deux dernières invitations alors...c'est bien à lui cette fois-ci, non ?

Le rouge aux joues de la blonde ne disparaissait pas. Qu'on lui donne son arc, son carquois plein et un dominant ! Cela la dérangerait bien moins qu'une telle situation qu'elle ne maitrisait aucunement...Heureusement, la discussion dévia plutôt sur l'arme à feu de sa camarade. Elle hocha la tête pour montrer qu'elle était d'accord avec le temps de préparation que celle-ci prenait.

- Sur le côté ? Il va falloir que tu m'apprennes où viser pour arriver à un tel effet ! Cela pourrait se révéler utile...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Nettoyage de Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Printemps   Nettoyage de Printemps - Page 3 EmptySam 18 Sep - 0:22

Maintenant qu'elle y pensait, avec les explications de son amie, la dague avait beau sembler bien plus facile à manier qu'un arc, elle était aussi bien plus dangereuse à être maniée qu'un arc. Ce qui était la raison pour laquelle l'apprentie elle-même avait appris à manier un colt, mais pas une dague. Garder les problèmes aussi loin que possible était une bonne manière de ne pas se faire toucher, bien que les pokémons étaient aussi parfois capables d'attaquer à longue distance. A très longue distance. Ceci étant dit, tous les pokémons n'en étaient pas toujours capables. Et de ce fait, un arc ou une arme à feu étaient bien préférables à apprendre dans ce contexte qu'une dague qui devait être un dernier recours plutôt qu'une priorité... Ah, peut-être était-ce la raison pour laquelle le groupe de chasseurs de son amie s'appelaient comme ça, à la voir manier ses dagues.

"Je comprends. C'est bien plus acceptable de laisser un apprenti combattre un pokémon à une vingtaine de mètres plutôt qu'à portée de contact. Enfin, non, de mon côté, je n'ai rien eu. Mis à part le coeur qui battait beaucoup trop vite à mon goût, mais une fois l'adrénaline redescendue..."

L'apprentie soupira. Plus de peur que de mal. Puisque pas de mal du tout et la trouille de sa vie lorsqu'elle s'était rendue compte que, même si ce n'était pas son tout premier combat, c'était le premier combat où elle avait le contrôle et ne pouvait pas simplement tenter d'ignorer ce qui se passait tandis que Flutter avait les commandes. Parce que faire cela signifiait simplement se prostrer dans un coin et être à la merci de l'attaquant. Mais bon. Heureusement qu'elle avait eu de bons réflexes ce jour là. Jour à laquelle elle ne préférait pas penser. Mais que jamais, elle n'oublierait. Et la discussion se reporta sur les armes exotiques. Un sujet un peu plus simple, en théorie...

"Nope, jamais vu qui que ce soit en utiliser. Et déjà que je ne me vois pas lancer une dague... L'étoile risque d'être encore moins précise, enfin, plutôt, de nécessiter encore plus de maîtrise pour être utilisable. Cela semble être l'entrainement de toute une vie, ou au moins de plusieurs années avant de pouvoir faire quoi que ce soit avec... Et je n'ai pas le temps pour m'y consacrer."

Essayer de nouvelles choses était toujours drôle. Mais l'apprentie gardait un côté pragmatique, et même si la théorie lui semblait intéressante, l'exécution était une autre paire de manches. Autant s'entrainer à lancer une dague, qu'elle trouverait probablement plus facilement partout plutôt qu'une arme nécessitant un endroit spécifique. Raison d'ailleurs pour laquelle elle avait laissé son 44 chez ses parents, vu la difficulté à trouver des munitions ailleurs qu'à Deadly Borrow ou dans les capitales, et encore...

Et en l'espace de quelques secondes, la discussion avait viré des armes exotiques aux problèmes de coeur. Hein? Une minute. Quoi? Bon, du groupe, l'apprentie n'avait gardé contact qu'avec Lian et Nate. Donc elle-même n'avait pas vraiment cherché plus, c'étaient les amis de Lian et non les siens, du moins pour l'instant. Cependant... C'était censé être ses amis. Difficile donc de croire que l'homme qu'elle avait rencontré à ce moment ait coupé tout contact sans dire un seul mot, d'autant plus que la mission avait été une réussite et que, ayant été dans leur groupe, l'apprentie avait vu que le courant semblait avoir bien passé... Hmmmm.

"Pas un message... J'avoue ne pas avoir cherché à le contacter non plus, mais... Prenons un peu de recul. Comme ça, je vois deux, non trois théories. Probablement plus. Elles ne me semblent pas très plausibles, mais le fait qu'il ait coupé contact ne semble pas être plausible non plus..."

Par contre, comment ordonner les différentes possibilités qui étaient dans sa tête? Si l'apprentie ne connaissait de Kusanagui que ce qu'elle avait vu, difficile avec le peu d'interaction commune que de dire laquelle semblait la plus probable. Donc, plutôt, autant les classer de la plus légère... A la plus grave. En espérant que cela ne rende pas la chasseuse encore plus inquiète.

"Possibilité 1. Kusanagui cherche les mots parfaits. Je veux dire, tu es extrêmement efficace avec pas mal d'armes, tu es séduisante, tu as une équipe pokémon aussi variée que puissante, et tout ça réuni fait que tu lui as tellement tapé dans l'oeil qu'il ne sait plus quoi dire de peur de dire la mauvaise chose et de diminuer ses chances avec toi. Ce qui serait drôle et mignon, mais... Il ne m'avait pas semblé aussi maladroit lors de la mission."

Et l'apprentie appréciait d'autant plus l'écarlate qui déferlait sur les joues de la chasseuse. Mais bon, ce n'était pas le moment.

"Possibilité 2. Je ne sais pas quels messages tu lui avais envoyé, mais si tu l'avais contacté en avouant tes sentiments mais qu'il avait déjà quelqu'un d'autre, il est possible qu'il ne sache pas comment répondre pour garder ton amitié mais pour ne pas te blesser avec un refus. Ceci dit, ce ne serait pas vraiment poli de te faire attendre ainsi non plus. Et cela ne me semble pas être son genre non plus."

L'apprentie soupira. Devait-elle vraiment continuer? Non. Si. Oui. Peut-être. L'hésitation se lisait sur le visage de la jeune demoiselle, car la troisième possibilité semblait être malheureusement la plus plausible... Et la plus grave. Enfin, peut-être. Peut-être pas. Mais... Autant se lancer quand même.

"Possibilité 3... Kusanagui n'a plus accès à son SIS. Et ce n'est pas une simple histoire de perte ou de changement de nom, les données SIS étant inscrites sur le réseau, il est facile de reconfigurer pour avoir un nouveau SIS avec les contacts et les messages. Non, il ne peut plus utiliser son SIS, et je vois deux cas de figure. Non, trois. Le premier, arrêté par Sunrise. Ce qui m'étonnerait beaucoup, mais on ne lui laisserait pas son SIS en prison. Ceci dit, nous sommes Ranger, nous avons accès à plus de documents privés, cela doit donc être plus facilement vérifiables pour nous. Le deuxième, une nouvelle vie. Qui l'oblige à couper les ponts avec tous ses contacts, de peur que le moindre lien avec lui puisse lui causer préjudice, qu'on ne cherche pas à te prendre en otage pour lui soutirer des informations."

Et à vrai dire, même si c'était triste, c'était ce cas là qui semblait le plus logique pour l'apprentie. Et en même temps, ce qu'elle espérait aussi, par rapport à la première et à la dernière alternative qu'elle allait expliquer...

"Le dernier... Il est détenu quelque part exactement comme ta mère, et va falloir monter une expédition pour l'extraire à son tour. Ce que je n'espère pas. Après tout, on n'a pas arrêté le groupe responsable. Mais si c'est le cas, et que tu venais à avoir des informations, tu pourras toujours compter sur moi si nécessaire."

Le regard de l'apprentie était sérieux. Si Lian en avait besoin, elle aurait toujours le soutien de l'apprentie. Cependant... Elle n'avait aucune idée, si c'était le cas, de comment retrouver le Kusanagui disparu. La seule chose que l'apprentie savait, c'était que l'homme disposait d'un Kirlia, mais depuis six bons mois, Joy devait probablement avoir déjà oublié sa signature psychique, et il n'était pas dit que ce Kirlia était toujours avec lui. Ou même que ce Kirlia n'avait pas évolué en Gardevoir, ce qui changerait totalement sa signature aussi. Mais bon. Mieux valait parler d'autre chose... Comme, les points faibles d'une ceinture.

"Si tu arrives à être suffisamment précise, viser ce point ici sur la hanche permet de juste effleurer la ceinture, ce qui la couperait à ce niveau, et ainsi le poids du holster et de l'arme dedans se chargerait de faire tomber la ceinture. Je ne l'ai jamais fait de mon côté, mais... Mon père l'a déjà fait à un jeunot qui l'avait défié en duel pour ma main. Urgh. Comme si j'allais m'éprendre de quelqu'un qui aurait blessé mon père de toute façon..."
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Nettoyage de Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Printemps   Nettoyage de Printemps - Page 3 EmptyDim 19 Sep - 17:08

Rassurée quand au fait que son amie n'avait pas été blessée, la ranger sourit alors que la truffe de Fenrir venait pousser son dos pour qu'elle se retourne à moitié et le grattouille derrière l'oreille à sa zone préférée. Nagini patientait toujours tranquillement, utilisant sa grande taille pour surveiller régulièrement leurs prisonniers du jour.

- Ouais...Ça fout la trouille la première fois hein ? Enfin, pas que la première mais...On finit par s'y faire ?

Apprivoiser sa peur et le surplus d'énergie qui avait couru dans ses veines tout comme dans celles de sa camarade apparemment, avait été l'un des premiers travaux que Lian avait dut effectuer ensuite. Le doute pouvait être une belle et grande force lorsqu'on veillait à ce qu'elle nous pousse dans la bonne direction. Du moins, était-ce ce que ses professeurs de l'escouade avaient fini par lui faire rentrer dans le crâne. Ils n'avaient pas eut trop de mal puisqu'elle n'avait pas eut peur de tuer ou de chasser. Ayant passé ses premières années entourées de chasseur, Lian savait très bien qu'agir ainsi était nécessaire pour avoir de la nourriture sur la table et survivre. C'était plutôt sa peur pour elle-même et ses doutes à ce sujet qu'ils avaient fait taire à force d'entrainement, d'entrainement et d'entrainement. Ce n'était pas sans raison que la chasseuse était si certaine de ses capacités désormais.

- Je te dirais bien que n'importe quelle arme à maitriser : c'est un entrainement de plusieurs années ? On peut avoir une bonne base dans de nombreux aspects en quelques mois de régularité à l'entrainement mais une réelle maitrise...? C'est bien pour cela que tu ne me verras pas tirer de l'arme à feu quand il me faut être vraiment efficace, se moqua-t-elle gentiment d'elle-même.

C'était aussi pour cela que sa camarade ne tirerait certainement pas de l'arc sur son embarcation. Dans le doute, l'une comme l'autre semblaient toujours aller au plus efficace. La discussion dériva cependant sur un autre tout autre sujet et Lian grimaça à l'idée qu'il pouvait y avoir plusieurs théories. Les sentiments étaient si...compliqués ! Elle écouta cependant son amie avec attention, curieuse de savoir à quoi elle avait put penser et rougit un peu plus si c'était possible devant les compliments que sa camarade lui fit.

- Euh...tu me mets sur un piédestal là. Je suis comme tout le monde, hein ? essaya-t-elle de dire en levant les mains, visiblement peu habituée à recevoir de telles éloges. Et oui, je n'ai pas eut cette impression non plus des rencontres que nous avons partagé.

La suite des idées de son amie était tout aussi plausible. Sauf que...

- J'ai admis qu'il me plaisait mais...je ne sais même pas ce que je ressens en fait, haussa-t-elle les épaules. Je n'ai jamais vécu ça...Et j’avoue qu'il aurait intérêt à courir vite et loin s'il me faisait un tel coup.

Un peu jalouse ou insultée si elle se ferait traiter ainsi ? Plus probablement le second en réalité. Lian n'apprécierait vraiment pas que l'on se joue d'elle ainsi vu qu'à leurs courtes rencontres, Kusanagui avait semblé laisser la porte ouverte. Enfin, elle le pensait mais elle qui n'était pas la plus douée pour lire les émotions...

- Ta troisième théorie m'effraye cependant. Non, je n'ai rien vu passer de sa part sur les infos ranger. John se serait fait une joie de me l'indiquer s'il voyait l'un des noms de mes amis passer. Il ne faudra pas t'étonner d'ailleurs si tu indiques être en difficulté quelque part et que tu me vois rappliquer, indiqua-t-elle comme si de rien n'était. Ce type de message est prioritaire dans ses objectifs.

La jeune femme ne voyait pas son ami changer de vie ainsi sans ne serait-ce que les prévenir. Quoi qu'elle avait peut-être imaginé la tension qu'elle avait senti entre eux et qu'il se fichait alors de la prévenir ? Cela pourrait arriver. Tout comme le dernier point évoqué par Blanchaudreytinès...

- Merci. Tu sais que c'est réciproque, j'espère ? Ce groupe ne semble rien avoir retenté contre ma mère ou moi. Du moins, rien que l'on ne m'est communiqué. Et ma mère...Enfin, il faut dire qu'elle fait plus attention désormais, surtout avec son équipe diminuée. Elle ne peut plus se permettre de partir à gauche et à droite sans faire attention.

Lian espérait fortement que ce ne soit pas ça qui soit arrivé à son camarade. Elle n'aurait actuellement aucune piste à suivre pour le tracer et vérifier s'il était correct. Peut-être devrait-elle demander à des pros du SIS d'essayer de le trouver ? Après tout, s'ils pouvaient envoyer des balises SOS : c'était bien qu'on pouvait traquer aussi leur système pour savoir où ils se trouvaient ? Revenant sur un sujet plus tranquille ou apaisé, Lian soupira.

- Sérieusement ? Il y a vraiment quelqu'un qui a osé te demander en mariage comme ça ?! retrouva-t-elle le sourire à l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Nettoyage de Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Printemps   Nettoyage de Printemps - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 23:27

En entendant les mots de Lian, l'apprentie eut un petit rire nerveux. Il semblerait qu'il y ait une petite incompréhension entre les deux jeunes femmes, ou alors, que Lian surestimait beaucoup les capacités de l'apprentie. Parce que bon, il était évident que la ranger blonde avait surmonté sa peur des pokémons étant donné qu'elle n'hésitait pas à leur foncer dedans avec des dagues, mais ce n'était absolument pas le cas de l'apprentie. Qui, à vrai dire, pensait qu'il valait mieux dire la vérité. Après tout, un tel sujet restait tout de même important, et aurait des conséquences désastreuses si une stratégie était mise en place en comptant sur l'apprentie et qu'elle ne devrait pas... C'était la raison pour laquelle la jeune demoiselle soupira.

"Pas que la première fois. Tu me mets devant n'importe quel pokémon sans mon équipe et je serais sûre de paniquer. La seule chose qui retient mes nerfs est la confiance que j'ai dans mes pokémons pour arrêter net toute menace avant qu'elle ne s'approche de trop près."

Elle comprenait les citadins qui restaient en zone ultra-sécurisée dans les grandes villes des débuts de région, comme Ykito ou Atlantia. Pourquoi donc sortir de la bulle quand on n'avait aucun risque à l'intérieur et qu'il y avait absolument tous les services que l'on pouvait vouloir pour vivre une vie relativement normale? La jeune demoiselle n'avait aucune envie de se mettre en danger plus que nécessaire. Après tout, elle avait beau se balader en zone ultra dangereuse, ses pokémons étaient aussi suffisamment dangereux pour pouvoir nuire à tout danger qui s'offraient à elle. Donc, en soi, tant qu'elle n'était pas obligée, elle préférait largement rester en sécurité.

"Probablement pour cela que tu ne me verras pas utiliser d'arc en conditions réelle contre un pokémon sauvage non plus. A vrai dire, j'ai déjà réussi à abattre un pokémon sauvage avec un arc en conditions contrôlées, mais ça c'était parce que le pokémon était distrait et que j'avais plusieurs pokémons de déjà sortis pour l'intercepter au cas où. Mais même si j'avais le choix, entre mon équipe et un colt chargé, ce sera toujours mon équipe."

Surtout que, depuis un moment, un certain nombre de pokémons de l'apprentie avaient une force de frappe supérieure à celle de son revolver. Bien qu'elle n'ait pas essayé de faire un comparatif précis, la marge étant suffisamment grande pour être visible à l'oeil nu. Une balle de 44 n'était pas capable de transpercer intégralement un gros tronc d'arbre, mais une attaque de certains de ses pokémons le pouvait. Y compris à distance. Après tout, si elle avait son arme avec elle aujourd'hui, c'était bien plus pour le folklore et la tradition que pour réellement se défendre... Mais bon. Autant passer à autre chose. Comme le fait que Lian était passée pivoine.

"Ne rougis pas de tes qualités, Lian. Tu es belle et athlétique, franche et déterminée. Bien plus que la moyenne. Et en un rien de temps, tu es devenue ranger à un rang plus élevé que le mien, ce qui prouve ton efficacité. Etre modeste est une chose, mais il faut que tu acceptes et que tu assumes ces faits."

Et l'apprentie eut un petit sourire en repensant à un événement.

"J'ai eu affaire à un dissident qui m'a dit que j'étais la plus jolie ranger auquel il avait eu affaire, avant de me sauter dessus pour tenter de me neutraliser. Je l'ai remercié tout en esquivant avant de frapper dans ses parties. Mais c'est le principe du Bluff. Déstabiliser et détourner l'attention pendant quelques secondes où ton cerveau est concentré sur autre chose, et tu sais très bien à quel point quelques secondes peuvent causer des dégâts. Tu imagines, être blessée juste parce qu'un dissident t'avait dit à quel point il te trouvait belle?"

Cela pouvait paraitre ridicule, mais pouvait-on dire qu'une idée était saugrenue ou idiote si elle marchait? Ce qui était l'un des points forts de l'apprentie, même si elle avait bien failli être distraite sur le coup, ne s'attendant pas à de telles techniques. Autant au cas où partager, même si il était peu probable que les résidents du monde des ombres se passent le mot d'essayer. Quoique. En même temps, l'apprentie n'avait peut-être pas percuté que le but n'avait pas été de la neutraliser à ce moment... L'apprentie jeta d'ailleurs un coup d'oeil à ses retenus. Ce serait le comble qu'ils tentent de se faire la malle quand elle avait évoqué ce sujet ! Mais non, ils étaient bien retenus accrochés au Steelix.

"Donc... Tu ne sais pas exactement ce que c'est, mais tu as bien envie de le savoir. Sooooo. Je ne pense pas que je peux te définir précisément, mais avec quelques questions, peut-être que nous pouvons te mettre sur la voie ! Pas la peine de répondre à mes questions tout de suite, c'est plus quelque chose à avoir en tête quand tu le reverras. Comment tu te sens quand tu es à ses côtés, plus heureuse, plus efficace? Est-ce que tu peux te relâcher, te dire que tu n'as pas besoin d'être cette grande chasseuse et que tu es en sécurité avec lui? Est-ce que tu veux apprendre à le connaître, y compris et surtout tous ses défauts, et te dire qu'il te plaît quand même malgré cela, voire que cela fait partie de son charme? Est-ce que tu te vois avec lui, à faire des plans pour le futur, et éventuellement, votre futur?"

Ironiquement, l'apprentie avait oublié un petit détail concernant le grand amour. En effet, si c'était vraiment le cas, il était fort probable que les questions de l'apprentie soient totalement oubliées lorsque les deux se reverraient, et que tout le reste passerait à la trappe. Parce que bon, le grand amour, le vrai, le pur, c'était presque un mythe pour l'apprentie qui, même si elle en était très intéressée, n'avait cette vision que celle romancée des films d'Atlantia et des romans à l'eau de rose. Et forcément, elle n'avait pas encore rencontré de prince charmant parfait qui fasse le café. Mais après, le simple fait qu'il ne réponde pas pouvait être un mauvais signe, si c'était volontaire... Et un très mauvais signe si c'était involontaire.

"Désolée. Mais fallait tout de même mentionner la chose, je ne pouvais pas fermer les yeux et oublier cette possibilité. Et, ah, tu m'as mis en liste orange? Je suis touchée, mais en effet, je serais très étonnée de te voir me secourir depuis un autre continent !"

Après tout, c'était la raison pour laquelle la mission de sauvetage de la mère de Lian avait été prévue plusieurs semaines à l'avance. Le simple fait de tout lâcher pour une mission non officielle d'urgence était une chose, le faire sur un autre continent, le temps que l'information arrive de toute façon... Il serait probablement déjà trop tard. Mais l'intention était touchante, et maintenant qu'elle y pensait, l'apprentie n'avait pas envie de rester en asie toute sa vie, alors qu'il y avait tant d'autres endroits à découvrir. Le monde était bien plus vaste... Et elle avait beau avoir fait le tour de l'amérique du Nord avec son père, ce n'était absolument pas la même chose que de le faire en solitaire avec ses propres pokémons.

"Contente d'entendre qu'elle fait attention. J'ai beau avoir dit que je serais prête à te suivre dans une autre expédition, je n'ai aucune envie d'avoir un de tes proches de nouveau dans cette situation ! Est-ce que ta mère t'a dit, d'ailleurs, qu'est-ce qu'ils lui voulaient et quels étaient leurs objectifs?"

Après tout, ce groupe était encore nimbé de mystères, et le fait de ne pas avoir pu mettre un terme définitif à leurs agissement était un point qui était resté en travers de la gorge de l'apprentie. Au moins, le fait d'avoir ensuite quitté l'Amérique du Nord pour rejoindre son Asie était rassurante, mais... Cela voulait dire aussi de laisser son amie en danger. Heureusement que rien n'était arrivé pour l'instant. Et pour ce qui n'était heureusement pas arrivé...

"Oui ! Il y a plusieurs années, un pied-tendre qui venait à peine d'avoir appris à se servir d'une vraie arme et qui pensait qu'en avoir une ferait que toutes les demoiselles se jetteraient à ses pieds. Et lorsque je l'ai refusé, il est allé voir mon père en espérant qu'il l'aiderait à me faire changer d'avis."

Ah, les mythes et les illusions. Mais quand on comparait aux idées que l'apprentie se faisait du grand amour, il n'était pas étonnant que d'autres jeunes pouvaient tirer aussi ce genre de conclusions...
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Nettoyage de Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Printemps   Nettoyage de Printemps - Page 3 EmptyMer 22 Sep - 13:07

Lian haussa un sourcil en entendant son amie. Hum...peut-être devrait-elle l'aider à dépasser ce stade ? Que ferait sa camarade si un jour elle se retrouvait sans son équipe ? Elle paniquerait et se ferait tuer ? L'inquiétude à cette idée marqua immédiatement ses traits.

- Dis-toi que je ne proposerais pas cela à tout le monde mais...veux-tu faire un stage chez les Derniers Recours ? Je suis sûre qu'ils accepteraient si je leur demande. Pour qu'ils t'apprennent à gérer ta peur si tu te retrouves désarmée et que tu sois capable de réagir pour survivre malgré tout...

Elle n'avait aucune envie d'apprendre un jour que son amie soit morte. Enfin, du moins pour une telle chose vu que la ranger savait très bien que leur vie était dangereuse et pouvait tout particulièrement finir précipitamment. Disons que si les rangers atteignaient la quarantaine, c'était peut-être grâce au support complet et prioritaire qu'ils avaient avec la Sunrise et toutes les dépendances de celle-ci.

La discussion se poursuivant et changeant totalement de sujet, les inquiétudes de la chasseuse se transformèrent. Elle se passa une nouvelle main dans les cheveux, toujours aussi couleur pivoine alors que Blanchaudreytinès en rajoutait une couche. Elle connaissait son efficacité certes mais qu'on la lui mette comme cela devant le nez...Non, c'était nouveau. Et la demoiselle semblait clairement intimidée à ce que cela vienne de sa camarade qu'elle-même respectait tant. La suite que dit son amie lui amena cependant un sourire amusé aux lèvres.

- Ah mais lui : je ne le croirais tout simplement pas ! Venant d'un inconnu, je ne jugerais pas cela sincère. Venant de toi, c'est différent...J'ai  beau avoir du mal à décrypter les humains : je sais que si tu le dis, c'est que tu le penses vraiment.

Ce qui rendait le tout d'autant plus précieux mais tout de même gênant ! Venant d'un inconnu qui ne la connaissait aucunement...Lian n'était en réalité pas tout à fait certainement de comment elle réagirait. Certes, elle ne ferait que sourire au maximum mais cela suffirait-il à la distraire ?

- En vrai, je ne sais pas si cela me surprendrait donc me distrairait. Mais j'aurais vraiment tendance à ne pas le croire puisque la personne ne me connaitra pas.

Ce qui était fort différent avec Kusanagui. Si l'idée d'un inconnu lui disant de tels mots avait un peu calmé le feu de ses joues, voilà que l'on pourrait de nouveau faire cuire un œuf dessus. Se gravant mentalement les questions que son amie lui dévoila, Lian se promit d'y réfléchir à tête reposée. Qu'allait-elle répondre à chacune de ses questions ? Elle l'ignorait encore pour la plupart.

- J'avoue que je ne connais pas toutes les réponses à tes questions. Particulièrement la dernière. Notre métier fait que nous bougeons sans cesse. Il voulait gravir les badges pour devenir un top dresseur. Les deux ensembles risquent d'être compliqué...

Les deux l'avaient déjà sut à leur dernière rencontre et Lian n'avait put que confirmer depuis qu'en tant que ranger : elle courrait tout le temps aux quatre coins du globe. Certes, cela se calmait par moment mais elle était aussi souvent sur la route que ce qu'elle considérait être la maison;=.

- Pourquoi crois-tu que j'ai autant de monture ? demanda la chasseuse avec un sourire en coin à son amie. Je veux pouvoir me rendre partout en n'importe quelle occasion. Et rapidement. Il y a seulement le voyage en train qui me bloque encore sans quoi je peux continuer ma route et changer de monture rapidement pour aller le plus vite possible d'un point A à un point B. Fenrir est très confortable pour dormir.

Entendant son nom, l'arcanin jappa joyeusement en secouant sa queue touffue. Bien sûr que sa dresseuse pouvait lui faire confiance pour dormir sur son dos alors que lui, il avalait les kilomètres !

- Elle ne sait pas plus que nous ce qu'était ce groupe. Probablement des dissidents mais ils ne se sont jamais donnés de nom devant elle. Par contre, pour la raison...Je t'ai déjà dit que ma mère travaille pour la Sunrise depuis très longtemps ? Bah le groupe voulait qu'elle explore un lieu qu'ils avaient trouvé et semblait plein de reliques de l'ancien monde. Il était bourré de pokemons sauvages de ce qu'elle en savait. Elle a toujours été douée pour les calmer et s'entendre avec eux...

Lian doutait que sa mère lui ait tout dit à ce sujet et ses supérieurs rangers ne voulaient pas particulièrement qu'elle accède au dossier. Elle devait donc se contenter du peu qu'elle en avait appris. Craignaient-ils qu'elle fasse une connerie comme poursuivre ce groupe en particulier ? Ce serait mal la connaitre...

- J’aurais voulu être un rattata pour être là et voir la scène ! Certains gars sont...Je ne trouve même pas de mot assez fort. Comme s'ils nous considéraient toujours comme le "sexe faible" et que nous n'étions bonnes qu'à accepter et rester en cuisine.

Stupides n'était en effet pas assez fort aux yeux de la jeune femme. Mais comment de jeunes gens pouvaient en arriver à de telles idées ? Ah oui, certains hommes qui n'avaient pas réellement ce qu'il fallait entre les jambes considéraient que les femmes n'étaient pas plus que des outils à leurs services...Une bonne claque, voila ce qu'ils auraient mérité !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Nettoyage de Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Printemps   Nettoyage de Printemps - Page 3 EmptyVen 24 Sep - 11:18

L'apprentie écarquilla grand les yeux suite à la proposition de son amie. Venait-elle vraiment de proposer ce que la jeune demoiselle avait entendu? Si c'était bien le cas, ce serait une offre inestimable... Cependant, malgré la valeur de cette offre, il fallait réfléchir aux conséquences que cela pouvait avoir. Après tout, tout le monde n'était pas fait pour être chasseur, et... C'était, de toute façon, à cela que servaient les stages. Ce qui était rare pour l'apprentie que d'avoir quelqu'un pour superviser ce qu'elle faisait. Mais, il fallait y penser de manière réaliste. Ce serait tout de même très loin de sa zone de confort. Et logistiquement parlant...

"Ce serait un immense honneur, mais... Je crois que je vais devoir malheureusement refuser ton offre. J'aurais adoré pouvoir, mais... Ce n'est pas en un jour qu'on peut avoir des résultats significatifs. Il t'a fallu plusieurs années pour être ce que tu es aujourd'hui, et même en compressant le tout de manière accélérée, il faudrait probablement plusieurs mois. Et je ne peux pas abandonner mon travail de ranger pour cela. Tu as pu voir de tes propres yeux que nous n'avons pas tant de jours de congés que ça en tant que ranger..."

Sauf si cela changeait avec les promotions et que monter en rang signifiait d'obtenir plus de journées de congés payés? Dans ce cas, l'apprentie chercherait bien plus la montée en grade... Et les responsabilités qui vont avec. Zut. Lian avait dit qu'elle avait deux jeunots à ses ordres dont elle était responsable pour la formation, non? C'était une chose de pouvoir voguer relativement librement, c'en était une autre que d'avoir des apprentis à sa charge. Et la brunette cendrée n'était pas réellement sûre d'elle quant au fait de ne plus être l'apprentie mais au contraire de devoir en former... Non, elle n'avait absolument pas confiance en elle pour ce sujet. Bien qu'une autre idée venait de lui arriver en tête...

"... Quoique, si je demande une mutation en Europe, je pourrais faire considérer un stage chez les Derniers Recours comme étant une patrouille prolongée à Ambrose. Mais pour l'avoir, par contre... Ca demandera probablement d'être, comme ta mère, une double ligueuse à seize badges..."

Ce qui, en soi, semblait une opération beaucoup, beaucoup plus compliquée que ce que l'apprentie avait prévu. Principalement parce qu'elle voulait d'abord ajouter l'Amérique du Nord comme zone avant de regarder l'Europe ou l'Amérique du Sud. Après tout, passer sa vie sur un voilier comme elle le faisait actuellement était une chose, mais avoir un vrai chez soi était tout de même bien plus confortable. En particulier s'il y avait déjà ses parents qui s'en occupaient. Mais le tout demandait tout de même mûre réflexion. Et le temps d'y réfléchir... Pouvait être obtenu en rendant son amie écarlate. L'apprentie était diabolique.

"Bien sur que je suis sincère. Enfin, je dis beaucoup de choses sans penser, mais pour un tel sujet, je n'ai pas besoin d'y penser pour le dire en le pensant vraiment. Enfin, non. Si. Bref. Merci pour ta confiance en tout cas."

Un sourire espiègle se dessina sur le visage de l'apprentie.

"Peut-être devrais-je demander à quelques connaissances à DB de te prendre en embuscade pour te dire que tu es ravissante. Ca m'étonnerait que tu connaisses tout le monde là-bas, et il n'y a pas vraiment besoin de te connaître non plus pour trouver quelqu'un jolie tout en étant sincère. Cela te permettrait de mesurer ton temps de réaction?"

La jeune demoiselle aux cheveux cendrés avait gardé son sérieux pendant quelques secondes avant d'éclater de rire. La perspective était amusante, mais c'était juste pour la taquiner, de retrouver une touche de légèreté avant d'aborder un sujet plus sérieux. Et puis de toute façon, Lian avait été prévenue, donc cela ne marcherait pas dans tous les cas? Quoique, en y réfléchissant bien, elle n'avait pas besoin de faire grand chose pour que les gens de DB le fassent d'eux même, en connaissant certains énergumènes là-bas. En particulier si elle se baladait près du saloon. Ah zut, maintenant, si un inconnu tentait de la draguer sans prévenir, Lian penserait que ce serait de la faute de l'apprentie...

"A vrai dire, je pense que vous irez tous les deux dans la même direction. Je veux dire, plus tu gagnes en expérience, plus les tâches que tu vas avoir à faire vont se faire dans des zones de plus en plus dangereuses. Ce qui correspondra à peu près au parcours des badges. De ce fait, tu pourras répondre à ces questions le moment venu..."

Et peut-être que, le moment venu, l'apprentie trouvera quelqu'un avec lequel elle pourra répondre à ces mêmes questions elle-même. Un jour, peut-être. Mais elle était encore jeune, elle avait encore le temps de chercher, et naviguait suffisamment pour croiser des gens de tout âges... Bien qu'elle ne croisait absolument personne du côté de Kmimiaein. Mais elle ne comptait pas rester indéfiniment là-bas non plus... Bien qu'il y avait des tas de mystères encore à percer de ce côté avant d'avoir à lâcher cette île. Comme, par exemple, le mystère du ou de la huitième qui y habitait et qu'elle n'avait encore jamais croisé pour l'instant...

"Si tu comptes ajouter l'Asie à tes routes, j'espère que tu as suffisamment de montures sachant transporter sur les mers. Je sais que j'avais appris Surf à Brumes, mais si c'est le seul... N'hésite pas à demander si tu le veux sur d'autres."

L'apprentie acquiesça sur les informations du groupe. A vrai dire, pas plus que ce qu'ils n'avaient déjà, si ce n'est une idée de leur objectif. Et... Kidnapper une exploratrice de renom pour pouvoir l'obliger à explorer pour eux semblait une idée plutôt contre-productive? Quel besoin avaient-ils d'explorer un endroit hyper dangereux nécessitant une double ligueuse? Et s'ils avaient les moyens de la kidnapper, pourquoi ne pas utiliser ces moyens eux-mêmes pour pouvoir prendre la zone concernée? Il y avait beaucoup de points qui ne faisaient aucun sens. Beaucoup de reliques de l'ancien monde ne fonctionnaient plus aujourd'hui... Mais peut-être avaient-ils une piste sur quelque chose de dangereux et d'activable, ou du moins, de rénovable?

"C'est... Etrange. Il y a quelques éléments qui ne semblent pas cohérents... Mais quelque chose me dit que nous les reverrons un jour..."

Après tout, elles étaient toutes deux en voie de progression aussi. Et s'ils cherchaient des personnes capables de se débrouiller en monde sauvage dangereux... Il n'était pas à exclure qu'elles puissent être à leur tour une cible. Après tout, le groupe avait bien survécu et fait une percée à la jungle Sehane. Leurs capacités n'était donc pas négligeable...

"Pourquoi crois-tu que les femmes de Deadly Borrow aussi ont le colt facile? Juste parce qu'on a moins de force physique en général... Implique qu'on a des muscles moins développés et plus agiles pour mieux tirer. Les hommes s'entrainent pour pouvoir mieux fanfaronner, les femmes s'entrainent pour pouvoir leur rabattre le caquet... Enfin. Je vois au loin les lueurs de la ville, je suppose que nous n'allons pas tarder à arriver..."

Et jetant un coup d'oeil aux prisonniers sur le dos de Nagini, l'apprentie se disait qu'ils n'allaient pas tarder à être pendus...
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Nettoyage de Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Printemps   Nettoyage de Printemps - Page 3 EmptyDim 26 Sep - 15:15

Lian grimaça. En effet, si les rangers d'Asie étaient aussi occupés que leurs homologues américains : ils devaient avoir peu de temps de repos véritable.

- Je dirais bien que c'est parce que la majorité d'entre nous sont mariés à leur travail mais...Ce ne serait que la vérité. La majorité des rangers que je connais ne prenne aucun congé non pas parce qu'ils n'en ont pas la possibilité mais parce qu'ils se refusent à quitter leur travail.

Elle-même était ainsi. Les "vacances" qu'elle prenait étaient les repos obligatoires après avoir subi une blessure plus importante et que les médecins lui imposaient sans lui demander son avis. Quoi que...non, ce n'était pas tout à fait vrai. Elle avait pris quelques jours off juste après avoir secouru sa mère afin de pouvoir s'assurer que celle-ci allait bien et qu'elle était installée au village. Ensuite..elle avait fui à corps perdu dans le travail. Mais ce n'était qu'une compensation pour ses jours sans bosser. Hein ?

- Tu approchais de la ligue je crois, la dernière fois que j'ai eut des nouvelles à ce sujet ? Tes matchs d'arène sont captés par John, répondit-elle avec un petit sourire amusé.

Comme dit précédemment, l'intelligence artificielle récoltait de près et de loin tout ce qui semblait en lien avec les amis de la chasseuse. Une information comme un match n'était certes pas essentielle mais il en informait sa propriétaire.

- Dis toi qu'elle veut reprendre la ligue ici lorsqu'elle aura fini de rassembler son équipe. Il ne lui manquait que le dernier badge d'Amérique du nord, dit Lian en levant les yeux au ciel. Quoi qu'il y a peut-être plus de chance qu'elle veuille en réalité se prouver qu'elle est toujours capable d'avancer et de remonter en selle même si ce ne sera pas facile.

Une grimace se dessina sur le visage de la ranger dès lors que sa camarade la taquina. Elle se promit mentalement de ne plus passer à Deadly Borrow pendant un bon moment. Si elle évitait la ville quelques semaines, les dites connaissances de son amie cesseraient de penser à ce qu'elle leur avait demandé, non ? Rien ne serait certainement plus gênant que de voir un jeune homme ou une jeune femme lui adressait un tel évènement alors que cela ne partait que de la volonté de son amie.

- Si tu fais ça, je crois qu'Arthur se passera de ma présence un certain temps, avoua-t-elle avec un air amusé. Je n'oserais plus mettre les pieds en ville !

Le rouge sur ses joues était décidement parti pour rester. Surtout avec une telle conversation. Qu'à cela ne tienne, Blanchaudreytinès l'orientait sur un autre sujet et Lian sauta volontiers dessus. Ses mains passèrent au dessus ses ceintures de pokeballs miniaturisées, comme si elle comptait ou réfléchissait au contenu de celles-ci d'une main légère.

- Merci, c'est gentil. Je n'ai que deux montures marines actuellement : Brumes et ma léviator, Panik. Par contre, j'ai aussi deux montures aériennes et bientôt trois si j'en crois la taille de Draki qui a commandé à augmenter. Il devrait bientôt évoluer en libégon je crois. Je ne crois pas avoir grand chose d'autre capable d'apprendre et utiliser en pleine mer surtout cette capacité.

La discussion dériva sur sa mère et ses ravisseurs. Lian était d'avis de sa camarade, surtout sur le fait qu'elle pensait les revoir un jour ou l'autre. Après ce qu'ils avaient fait : tenteraient-ils de nouveau d'enlever la jeune femme ou sa mère ?

- Qu'est-ce qui ne te semble pas cohérent ? Je pourrais peut-être éclairer ta lanterne avec ce que j'ai appris du coup. Même si ce n'est pas grand chose...

Et puis, cela permettrait de comparer les conclusions de sa camarade et les siennes. Lian essayait de ne pas trop penser à ce groupe dissident désormais mais elle l'avait bien plus fait quand sa mère avait enfin été à l'abri et qu'elle-même avait alors parcouru le monde. Elle soupira cependant en secouant exagérément la tête alors qu'elles se mettaient à parler des hommes en général.

- Certes, on développe souvent moins de muscles. Mais cela ne signifie pas pour autant que les femmes sont faibles. On a chacun nos points forts et nos points faibles quoi. Hum...? Ah oui, je commence à les voir aussi. Comme je le disais tout à l'heure : j'ai hâte de rencontrer ton père !

Et de pouvoir mettre un visage associé à l'idée qu'elle se faisait de l'homme qui avait permis à son amie de devenir celle qu'elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Nettoyage de Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Printemps   Nettoyage de Printemps - Page 3 EmptyJeu 30 Sep - 10:37

Aux mots de la ranger blonde, l'apprentie grimaça aussi. Parce que bon, en se penchant un peu plus précisément sur la question... Elle-même était actuellement en vacances en théorie. Après tout, elle n'était pas sur son lieu de travail habituel. Et pourtant, la voilà trainant derrière elle cinq dissidents finement ligotés qui auraient certainement préféré qu'elle prenne de vraies vacances plutôt que d'être tombée sur eux. Quoique, l'apprentie pouvait toujours se dire que même si elle était en vacances, elle était sous la direction d'une ranger locale et plus haut gradée, qui elle par contre ne l'était pas...

"Tu veux parler d'une ranger qui utilise ses congés pour partir à la chasse aux dominants et patrouiller avec sa meilleure amie? Quoique, personnellement, si ça me rend un jour de congé de plus, ça me permet de passer plus de temps avec juste mes pokémons, et une journée n'est pas suffisante pour m'occuper de tout le monde..."

Si elle devait elle-même brosser tous ses pokémons et les chouchouter, elle n'en serait pas sortie. Ce serait une dure journée de labeur, et c'était généralement ce qu'elle faisait en un week-end, les semaines où elle n'était pas d'astreinte. Mais après tout, le crime n'avait pas d'heure de repos ou de journée de répit. Ce n'était pas comme si elle pouvait dire à un dissident d'attendre deux jours avant de tenter de commettre un vol ou quelque chose comme ça. De ce fait, une partie des rangers qu'elle connaissait avait aussi tendance à prendre leurs journées de congés... Pour patrouiller leur zone et simplement ne rien soumettre si rien n'avait été à déclarer.

Le sujet suivant fit légèrement pâlir l'apprentie, qui avait un sourire légèrement nerveux. L'approche de la ligue... Ou, pour être plus précise, le gardien de la porte de la ligue, à savoir, le huitième. Ce qui avait toujours été un sujet assez sensible pour l'apprentie. Qui savait que sa peur était infondée, après tout, ce n'était pas comme si elle allait affronter... Ah. La petite Ponyta s'était arrêtée lorsqu'elle avait senti sa dresseuse se crisper d'un coup pour voir ce qui se passait, mais apparemment, il n'y avait aucun danger dans les abords, donc... Elle pouvait continuer sa route? Avec un trot légèrement plus rapide pour pouvoir rattraper l'Arcanin de l'autre ranger.

"Désolée. Mauvais souvenirs. Oui, juste après la jungle, je me suis remise à chasser les badges, j'avais eu le septième peu de temps après... Mais le huitième... Pas encore osé l'affronter. Je veux dire... Tu te souviens, que je te disais avoir été possédée par Flutter les quinze premières années de ma vie? Dis toi que Quetza, la huitième d'Amérique du Nord, avec assez de force pour faire décoller un Steelix d'un coup de pied, et je l'avais littéralement vue faire cela, m'avait lancé de toutes ses forces une pokéball en pleine tête. Oui, ça m'a mise presque KO en un seul coup, ce qui avait capturé Flutter et m'avait ainsi libérée, mais le traumatisme crânien et la fracture qui avait suivi m'avaient laissée à l'hôpital d'Atlantia pendant plusieurs mois. Et je n'ai aucune idée de si le fait que j'avais du réapprendre à marcher ou à utiliser mes cordes vocales était sa faute ou non."

La solution avait été efficace, et personne d'autre n'avait trouvé, certes. Mais les mois qui avaient suivi avaient été assez misérables pour l'apprentie. Peut-être pour cela qu'elle se considérait toujours apprentie, d'ailleurs. Après tout, elle n'avait que trois ans si elle ne comptait que les moments où elle avait été en pleine possessions de ses moyens, et n'avait pas envie d'atterrir à l'âge adulte d'aussi tôt. Ce qui était d'ailleurs déjà le cas, mais bon. Au moins, elle pouvait passer ses moments à s'amuser et à rire avec son amie, bien qu'il faudrait qu'elle retourne la semaine d'après en Asie...

"Un... Léviator? Il me semble que les Léviator sont bien plus physiques qu'autre chose. Donc Surf ne lui servirait pas à grand chose, si ce n'est à pouvoir détourner des grandes vagues lors d'une tempête, mais ce serait de la folie que de tenter de naviguer par un temps pareil de toute façon..."

Certes, il y avait la possibilité que le Léviator soit entrainé de manière spéciale plutôt que physique. C'était extrêmement rare, et cela forçait le pokémon à renier ses instincts basiques pour pouvoir frapper à distance, mais cela pouvait arriver. Si ses souvenirs étaient bons, il y avait un des Léviators colorés d'Haiki qui avait préféré se battre de cette manière. Et qui avait fini tout aussi grillé que ses congénères, mais bon. Cela pouvait en faire donc un pokémon hybride assez surprenant... Bien que probablement moins efficace que ses congénères. Ce qui ne semblait pas être une bonne idée. Et en parlant de mauvaise idée...

"Si le groupe avait les moyens de retenir ta mère, et que ta mère était capable d'explorer ces lieux, cela voulait dire qu'ils auraient aussi normalement la puissance nécessaire pour pouvoir explorer par eux-mêmes. Cela aurait été probablement bien moins coûteux d'engager un autre explorateur tout aussi efficace que ta mère, que d'entrer en guerre ouverte avec elle puis de la retenir prisonnière. S'ils voulaient envoyer ta mère seule dans ces lieux pour en tirer des reliques, ils n'auraient pas descendu les trois quarts de son équipe et ne l'auraient pas affaiblie. Et enfin... Pourquoi ta mère n'avait pas simplement accepté, avant de s'enfuir une fois en plein milieu de la zone puisqu'ils seraient incapables de la suivre à l'intérieur?"

Beaucoup d'interrogations que l'apprentie avait, et refusait de croire que la réponse était simplement la stupidité du groupe d'en face. Il y avait probablement beaucoup d'éléments que les deux rangers n'avaient pas, mais les plans ne semblaient pas cohérents. Après, leur opération avait été d'exfiltrer la prisonnière et non de comprendre ou d'arrêter les plans du groupe. Donc, risquer de faire échouer la mission par simple curiosité n'était pas envisageable. Mais... Peut-être mieux valait-il ne pas en discuter ouvertement une fois entrées dans la ville. Après tout, le groupe n'ayant pas été neutralisé, des agents pouvaient se situer n'importe où...

L'entrée dans la ville ne passa pas inaperçue. Après tout, le Steelix était énorme, et les passagers ligotés sur son dos n'étaient pas discrets non plus. D'autant plus que les regards adressés aux deux rangers n'étaient pas des regards d'inconnus, mais sources de murmures. Après tout, les gens avaient tendance à se tenir à carreau en face de représentants de la loi. Et personne n'était suffisamment stupide (ou suffisamment ivre à cette heure) pour défier des rangers de Sunrise en pleine rue, surtout si les deux demoiselles se dirigeaient vers le bureau du shérif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nettoyage de Printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de Printemps   Nettoyage de Printemps - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de Printemps
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tombola de printemps
» Nettoyage/Refonte d'un sprite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: