Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Donnez votre avis sur les défis d'arène !

Aller en bas 
AuteurMessage
Irina Sandstone
Sunrise League
Sunrise League
Irina Sandstone

Date d'inscription : 25/03/2019
Messages : 791
Région(s) :
  • Toutes
♦ ???

Donnez votre avis sur les défis d'arène ! Empty
MessageSujet: Donnez votre avis sur les défis d'arène !   Donnez votre avis sur les défis d'arène ! EmptyVen 28 Juin - 17:46

Bonjour tout le monde !

Vous l'avez vu, le combat Aaron VS Khiem, notre premier défi de champion, approche de la fin. Vous avez donc tous pu vous faire une idée de la difficulté et de la longueur qu'un défi d'arène peut prendre. La team aimerait beaucoup avoir vos retours, vos impressions. En particulier, est-ce que cela vous semble trop long, et est-ce que vous aimeriez avoir la possibilité de n'avoir à RP qu'un tour sur deux du combat ?

Pour ceux qui n'ont pas vu le topic, ça se passe ici !

N'hésitez pas à donner votre avis !

Restez choupis !
Revenir en haut Aller en bas
Matsumoto Sayuri
Dresseur
Dresseur
Matsumoto Sayuri

Date d'inscription : 18/06/2019
Messages : 94
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Donnez votre avis sur les défis d'arène ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur les défis d'arène !   Donnez votre avis sur les défis d'arène ! EmptyVen 28 Juin - 20:28

Hello !

Je crois que "RP un tour sur 2" pourrait être une bonne idée, mais mieux encore, la possibilité de lancer deux attaques en un tour à la demande du dresseur. Cela pourrait être assorti de certaines conditions telles : Sauf si attaque critique/poison/paralysie/[name it].

Par exemple, dans le cas où le pokémon du dresseur recoit un coup critique ou est paralysé au 1er tour [ou toute autre condition sus-mentionnée] , le DM ne lance pas la deuxième attaque et posterait seulement la première attaque, laissant l'opprtunité au dresseur de modifier sa stratégie.

De cette façon, on doit RP à chaque message, mais on vient de réduire de peut-être la moitié la longueur du combat.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Reyes
Sunrise League
Sunrise League
Isaac Reyes

Date d'inscription : 24/03/2019
Messages : 358
Région(s) :
  • Inconnue
♦ Quarante-deux badges

Donnez votre avis sur les défis d'arène ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur les défis d'arène !   Donnez votre avis sur les défis d'arène ! EmptyVen 28 Juin - 21:03

Juste pour préciser que quand on parle de "RP un tour sur de combat sur deux", on n'est pas encore exactes sur la méthode par laquelle ce serait appliqué. Ça pourrait être très bien demander deux attaques, simplement poster sa seconde commande ou un tas d'autres idées.

Pour le moment, c'est plus sur le concept en lui-même qu'on s'interroge ! Mais c'est bien noté, merci beaucoup pour ton avis et tes idées ! (:
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-sunrise.forumactif.com
Andy Rodwell
Dresseur
Dresseur
Andy Rodwell

Date d'inscription : 16/06/2019
Messages : 606
♦ Aucun badge

Donnez votre avis sur les défis d'arène ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur les défis d'arène !   Donnez votre avis sur les défis d'arène ! EmptyVen 28 Juin - 23:20

J'aimerais savoir personnellement si, à l'image de mon premier (et seul) combat d'arène (victorieux quand même) sur Sunny V1, on peut RP solo et faire parler/agir le champion (en respectant son caractère évidemment) et permettre à la modération de se contenter de gérer les combats ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Donnez votre avis sur les défis d'arène ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur les défis d'arène !   Donnez votre avis sur les défis d'arène ! EmptyVen 28 Juin - 23:47

Comme dit sur le topic d'à côté, je suis contre l'un tour sur deux. Et relativement contre faire parler soi même le champion.

De mon point de vue de dresseuse, un combat d'arène est un topic spécial. Un peu sacré. Un peu comme un examen final de fin d'année, où tu peux rusher et avoir juste ce qu'il faut pour passer, mais où c'est quand même vachement mieux d'avoir les félicitations du jury. Où tu montres ta maitrise de tes pokémons, et en même temps, de tes RP.

Après, c'est vrai que d'un autre côté, on vient d'avoir une belle vague de missions qui font que les modos doivent RP pas mal, et que dans pas longtemps, on aura les petits nouveaux qui missionneront aussi en même temps que les pionniers commencent les arènes. Ce qui fait beaucoup de modérations de type Mini-RP à faire à nos pauvres modérateurs qui n'ont plus le temps de RP leurs propres topics joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Derek Anderson
Dresseur
Dresseur
Derek Anderson

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 783
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Donnez votre avis sur les défis d'arène ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur les défis d'arène !   Donnez votre avis sur les défis d'arène ! EmptySam 29 Juin - 5:21

Je rejoins l'avis d'Audrey sur le fait de ne pas jouer le champion ni de le faire parler, déjà pour éviter de le dénaturer et éviter aussi de tomber dans des... clichés ? (j'sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ^^) Et je suis aussi d'accord qu'un combat d'arène reste un topic spécial où on s'attend à de la difficulté et que ça prenne plus de temps qu'un simple topic solo à tabasser du pokémon sauvage pour farm.

En partant de ça, on doit s'attendre à des modérations plus lentes, évidemment mais la qualité n'est pas non plus la même s'il y a du rp dans la réponse du maitre du jeu. Après l'histoire du "deux actions" en un tour, pourquoi pas si ça ne complique pas trop la modération ni la stratégie. Et je pensais aussi, dans le cas de champions disposant de plus de 2 Pokémons, faire des combats en 2v2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Quinn Flair
Dresseur
Dresseur
Quinn Flair

Date d'inscription : 08/06/2019
Messages : 115
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Aucun badge

Donnez votre avis sur les défis d'arène ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur les défis d'arène !   Donnez votre avis sur les défis d'arène ! EmptySam 29 Juin - 13:12

Je suis plutôt du même avis qu'Audrey et Derek.

C'est vrai que le combat d'Aaron est long mais je trouve que ça en fait son intérêt aussi. C'est quand même un champion, il faut qu'il y ait un peu de difficulté. Par ailleurs, le combat d'arène me semble être une occasion en or de développer son personnage, sa relation à ses Pokémons, son but, ce qu'il pense de la ville, du champion, de la Sunrise... Enfin, personnellement, je n'aime pas décrire les combats Pokémons, surtout quand les attaques se répètent donc je pense que j'en profiterai plutôt dans ce sens-là.

Pour ce qui est du rp un tour sur deux : Si j'ai bien compris, les champions ont quand même un minimum de tactique prévue. Du coup, personnellement, je préférerais pouvoir réagir à sa tactique en donnant mes attaques une à une. Et de là, vu que le champion réagira, j'aurais quelque chose à écrire. Donc je ne suis pas sûre que ce soit utile. Donnez votre avis sur les défis d'arène ! 4247118138
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Reyes
Sunrise League
Sunrise League
Isaac Reyes

Date d'inscription : 24/03/2019
Messages : 358
Région(s) :
  • Inconnue
♦ Quarante-deux badges

Donnez votre avis sur les défis d'arène ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur les défis d'arène !   Donnez votre avis sur les défis d'arène ! EmptySam 29 Juin - 13:52

Alors, alors.

J'en profite pour venir vous répondre vu qu'il y a de nouveau eu quelques idées et questions. Du coup la tienne, Andy, à une fois de plus mené à de longues décisions parce qu'il suffit de nous connaître un peu Irina et moi pour savoir que sur les règles de Sunrise ON EST JAMAIS D'ACCORD. Donnez votre avis sur les défis d'arène ! 88709932

Attention pavé incoming !

C'est une question délicate, roleplay un champion en "respectant son caractère est compliqué". Les descriptions des champions sont assez courtes et la façon dont ils agissent peut être interprété forcément très différemment. Du coup la réponse de base serait "non", le mode de base de Sunrise ce sont des champions joués par le staff comme le serait d'ailleurs Irina ou Isaac. Pour les raisons suscitées, parce que ça aide à construire et poser l'univers du forum après tous les champions sont des PNJs à part entière qui apparaissent aussi dans des events, des missions ou dans l'évolution de l'histoire du forum. De plus ça créé une expérience commune, ça aide à développer son personnage.

Et puis même si il y a des RPs solos sur Sunrise, on reste sur un forum RP. Le but, de base, c'est de RP avec d'autres personnages. D'interagir avec. À noter évidemment qu'on tombera pas sur quelqu'un qui décrit un bout du champion ou une de ses réactions sur quelques lignes, mais aussi que rien ne vous empêche de nous MP si vous avez envie que votre combat d'arène se passe d'une certaine façon, d'avoir une interaction particulière avec le champion ou d'un événement qui serait intéressante pour la progression de votre perso. Un peu comme vous le feriez avec un joueur.

Cependant comme toujours on préfère laisser un maximum de choix et de libertés aux membres. Donc si un membre, du style toi, Andy, souhaite vraiment RP le champion dans son topic et nous en exprime la demande, par MP ou dans la demande de modération, il peut parfaitement faire son arène en full solo et RP le champion aussi.

Attention en revanche, il faut réaliser que du coup il y a de fortes chances que ce qui se passe dans ce RP ne "colle" pas tout à fait à ce qui se passerait en réalité, en conséquence de quoi ce RP ne sera sûrement vraiment "réel" que pour ton personnage. Il est très probable que si tu croises de nouveau ce personnage dans un RP "officiel", tel qu'un event ou une mission, le champion ne se souviendra peut-être pas exactement, voir même pas du tout des événements tel que tu les auras écris. ( À l'inverse d'un RP avec le PNJ, sauf si celui-ci à une très mauvaise mémoire. Donnez votre avis sur les défis d'arène ! 899925646 )

Donc pour conclure, oui, vous en avez toujours la possibilité. Ce n'est pas le modèle de base et il peut y avoir quelques conséquences, donc c'est un choix à faire de votre coté.

VOILÀ POUR LE PAVÉ D'ANDY.

Derek, comme Quinn l'a souligné les champions ont des stratégies parfois même très précises pour certains. Passer en 2v2 chamboulerait celle-ci et nous forcerait à les refaire, sans compter que justement la grande majorités des combats se font déjà en 2v2 ou 3v3. Garder les combats d'arène en 1v1 renforce ce feeling de duel important entre le champion et son challenger. Et puis je vais pas mentir j'aime bien que ça colle au schéma des jeux de base. Donnez votre avis sur les défis d'arène ! 4247118138 Mais merci de la suggestion !

Nos inquiétudes concernent surtout le fait que certains combats peuvent s'éterniser au delà de ce qui est intéressant à RP. Ce qui pourrait encourager les membres à "surentrainer" leurs Pokémons pour être certains de venir à bout rapidement et facilement du champion qu'ils défient, plutôt quand c'est un peu plus serré, difficile et au final intéressant. ( Et même risquer de perdre et de devoir recommencer. )

Les champions ont en effet une tactique prévue et ils n'hésitent pas à s'adapter aux situations. (:

Si vous voulez un exemple de comment ça pourrait se passer, on pourrait quelque chose comme :

  1. Le Challenger poste son RP et demande une modération. ( Avec une attaque. )
  2. Il est modéré par un modérateur.
  3. Il édite son premier message après la modération pour rajouter sa seconde attaque et poste pour redemander une seconde modération sur ce tour de RP.
  4. Un modérateur vient, supprimer son post de demande de modération et édite la modération pour y ajouter un "second tour" de combat.
  5. Le Challenger poste son RP suivant, avec une nouvelle demande de modération.


Ça permet de la flexibilité et donne une résultat tout de même propre à la lecture. ( Un post RP -> Une modération -> Un post RP -> Une modération -> etc. )

À noter que dans ce modèle, si le Challenger est très confiant il peut directement mettre ses deux attaques dès le début quand il poste son RP. Sinon ça lui laisse la possibilité de s'adapter s'il le souhaite.

Et qu'à l'inverse s'il souhaite réagir directement parce que la situation est intéressante, il peut parfaitement poster un RP après sa première attaque au lieu d'éditer son post au moment de l'étape trois comme il le ferait pour un topic normal !

Après si la plupart des membres pensent vraiment que cette option est inutile, on continuera bien évidemment sans. (:
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-sunrise.forumactif.com
Andy Rodwell
Dresseur
Dresseur
Andy Rodwell

Date d'inscription : 16/06/2019
Messages : 606
♦ Aucun badge

Donnez votre avis sur les défis d'arène ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur les défis d'arène !   Donnez votre avis sur les défis d'arène ! EmptySam 29 Juin - 14:28

Tout un pavé pour moi, chui flatté ! Mais y'a pas de souci, ça me fera pas de mal de m'adapter, je viens de lire quelques messages des challenges d'arène, les modos font du très bon boulot, ça donne envie de s'y frotter.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 1111
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Donnez votre avis sur les défis d'arène ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur les défis d'arène !   Donnez votre avis sur les défis d'arène ! EmptySam 29 Juin - 16:05

On essaye de rendre le combat un peu sympa oui, même si quelques tours seront sans doute extrêmement courts à base d'une phrase de réponse et une petite réaction, on s'arrange pour au moins poser l'ambiance, un peu comme sur les missions ;)

Et sinon je pense qu'offrir l'option du 1 rp sur 2 à ceux qui en ressentent le besoin, tout à fait, ceux qui n'en veulent pas ne l'utiliseront pas et voilà ! Lama bleu
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Donnez votre avis sur les défis d'arène ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur les défis d'arène !   Donnez votre avis sur les défis d'arène ! EmptySam 14 Sep - 17:41

Hop Hop Hop :) Je viens ajouter une petite pierre à l'édifice puisque apparement, je n'ai pas été la seule à trouver que les attaques répétitives : c'est un peu long et demande beaucoup d'imagination ^^" Je pense qu'on finit tous par des posts bien plus courts que ceux du début de l'arène...
L'anime reprend bien mieux à ce niveau là les combats que le jeu vidéo : a-t-on déjà vu Sacha demander plus de deux/trois fois la même attaque d'affilée ?

J'avoue qu'avant d'avoir lut les posts ci-dessus, je me disais justement que lancer deux attaques à la fois pourraient être une idée puisque cela permettrait de donner un peu plus de "jus" à décrire.

Je me disais aussi que faire des combats 2vs2 ou 1vs2 avec les champions pourraient être une idée. Ça permet plus d'actions là encore à décrire et permet des stratégies bien différentes que continuer à l'infini la seule attaque super efficace... Un champion pourrait très bien avoir un pokémon plus puissant pour le 1vs2 qui obligerait le challenger à établire une stratégie pour briser ces défenses par exemple !
Après tout, les champions ne sont pas censés être tous pareils alors pourquoi certains n'utiliseraient pas plusieurs pokémons simultanément ? Je n'ai pas été lire les autres arènes que celle que je fais donc je ne sais pas si cela est déjà en place mais cela pourrait amener une variété agréable !

J'avais bien aimé les champions des îles oranges dans la série pour leur diversité d'arène pour citer un autre exemple. Je sais d'avance que ce serait une tâche impossible ou presque dans un forum sans donner une trop grosse job à notre équipe de modérateurs donc je ne fais que le citer à titre d'exemple.

Voili, voilou pour mon rendu alors que ma première arène achève ^^"

Revenir en haut Aller en bas
Irina Sandstone
Sunrise League
Sunrise League
Irina Sandstone

Date d'inscription : 25/03/2019
Messages : 791
Région(s) :
  • Toutes
♦ ???

Donnez votre avis sur les défis d'arène ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur les défis d'arène !   Donnez votre avis sur les défis d'arène ! EmptySam 14 Sep - 18:41

Je réagis juste à cette partie de ton message

Citation :
Un champion pourrait très bien avoir un pokémon plus puissant pour le 1vs2 qui obligerait le challenger à établire une stratégie pour briser ces défenses par exemple !

Ben... C'est exactement ce qu'est en train de faire Audrey :p Et il y a eu Cassandre aussi qui a affronté Molly en 1VS2... Enfin, 1 pour elle, 2 pour Molly. Bref, il est toujours possible de pimenter un peu les choses.

Il faut qu'on en parle et qu'on mette des choses en place sinon. On vous tient au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 1111
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Donnez votre avis sur les défis d'arène ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur les défis d'arène !   Donnez votre avis sur les défis d'arène ! EmptySam 14 Sep - 18:48

Oui, c'est en pleine discussion, en tout cas merci de ton retour, c'est toujours sympa d'avoir l'avis des gens une fois qu'ils ont essayé le système !

Pour les arènes des îles c'est malheureusement un peu compliqué, mais sur demande exceptionnelle comme l'a dit Irina, on peut laisser faire des trucs un peu différents (comme du 2v1) (:
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Reyes
Sunrise League
Sunrise League
Isaac Reyes

Date d'inscription : 24/03/2019
Messages : 358
Région(s) :
  • Inconnue
♦ Quarante-deux badges

Donnez votre avis sur les défis d'arène ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur les défis d'arène !   Donnez votre avis sur les défis d'arène ! EmptySam 14 Sep - 19:49

Coucou ! Ravi d'avoir de nouveaux avis, j'avais pensé à toi en te voyant galérer avec tes tornades. Donnez votre avis sur les défis d'arène ! 1642832561

Bon je préviens direct, pavé incoming. Pour le TLDR ; on va sûrement voir pour donner l'option des tours "rapides" en revanche les 2v2 et autres variations resterons exceptionnelles.

Comme je disais, c'est pas un soucis pour les membres qui optimisent vachement leurs équipes et vont one-shot chaque Pokémon ( ce qui est pas forcément le plus rigolo ! ) mais pour ceux qui s'en soucient peu, ou s'intéressent plus au coté RP et veulent avoir des combats plus serrés ça peut s'éterniser.

Après je tiens à rappeler encore une fois que vous n'êtes pas obligés de suivre les modérations à la lettre - ce n'est pas parce que vous ordonnez telle attaque que votre Pokémon est obligé de l'utiliser dans vos RP ! N'hésitez pas à faire preuve d'imagination ! Donnez votre avis sur les défis d'arène ! 88709932 ( En pratique vous n'êtes même pas obligé de RP un combat pour en faire modérer un, juste une précision... )

Pour ce qui est des 2v2 et autres, encore une fois je ne pense pas que ça sera mis en place officiellement. Pour plusieurs raisons, déjà d'un point de vue RP les combats d'arènes sont parmi les seuls matchs officiels de Sunrise. Ils sont encadrés par des règles très strictes qui visent à jauger des capacités des Dresseurs, chaque champion est certes différent mais il partage tous ce rôle commun. C'est un duel, si vous voulez comparez ça à n'importe quelle pratique sportive IRL.

Pour n'importe quel match officiel dans n'importe quel sport, il existe un set de règles précises qui invalident le match si elles ne sont pas respectées... Pour la seule et bonne raison que si tout le monde ne s'affronte pas dans les mêmes conditions, comment peut-on jauger réellement de la performance des participants ?

Ensuite... Parce qu'on a fait le forum comme ça. C'est un peu bête mais croyez le ou non, mais les champions ont chacun été fait avec une équipe et une stratégie précise en tête. Et combattre des champions en 2v2/etc chamboulerait complètement tout ça.

Ça demanderait un travail énorme de tout refaire en prenant en compte toutes les possibilités, sans compter que ça ouvrirait la porte à plein d'autres problèmes de "balance"...

Je sais que ça ne plaira pas à tout le monde mais le forum a été fait avec l'idée d'adapter les mécaniques du jeu, dans un contexte et un univers totalement différent. De se rapprocher de l'idée de "jouer à un jeu Pokémon où on pourrait incarner nos personnages de façon RP au lieu de simplement y jouer", et du coup ne se base pas du tout sur l'anime ou les autres médias Pokémons.

Exceptionnellement, comme ça a été le cas avec Cassandre&October ou Audrey, on peut toutefois donner droit à des variantes à conditions que 1) ce soit pour une raison RP ( et rigolote si possible Donnez votre avis sur les défis d'arène ! 899925646 ) 2) ça ne donne pas d'avantage au challenger, pour que les gens ne tentent pas de passer les arènes plus facilement.

Mais je tiens à vous rappeler que encore une fois que si des les modérations le format est toujours le même, rien ne vous oblige à suivre le système de combat à la lettre. Rien ne vous empêche de défier Newton à la course pendant que vos Pokémons s’écharpent ou de participer au tournois de Gaia avant de la défier, comme vous êtes censé le faire officiellement.

PS: Et pour les épreuves du style Triathlon Pokémon tel qu'on le voit dans les îles oranges, ce serait plutôt le genre d'épreuves adaptées à des missions ou des events. (: Avec la possibilité de rajouter des jets de dés pour un peu d'aléatoire, et d'autres choses du style pour les participants !
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-sunrise.forumactif.com
Contenu sponsorisé




Donnez votre avis sur les défis d'arène ! Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis sur les défis d'arène !   Donnez votre avis sur les défis d'arène ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez votre avis sur les défis d'arène !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venez donner votre avis !
» Défis des 5 mots
» Défis des 3 références
» Animation défis RP !
» Avis à tout dresseur sachant compter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP| Serveurs :: Communauté :: Autour du RP-
Sauter vers: