Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Venez donner votre avis !

Aller en bas 
AuteurMessage
April Summers
Sunrise League
Sunrise League
April Summers

Date d'inscription : 24/03/2019
Messages : 394
Région(s) :
  • Toutes
♦ Aucun badge

Venez donner votre avis ! Empty
MessageSujet: Venez donner votre avis !   Venez donner votre avis ! EmptyMer 1 Déc - 14:08

Bonjour à tous !

Ceci est un petit sondage rapide et très informel. Le forum (et ça se voit sur le discord également) ralentit un peu ces temps-ci, ça arrive, surtout après tout ce temps ! Et sans doute pour tout plein de raisons. L'IRL prend de la place, même si on prend le temps de faire des petites animations régulières on est un peu moins disponibles dans la team admin pour lancer des choses nouvelles, et puis le solide noyau d'anciens du forum commence peut être à avoir pas mal fait le tour de leurs personnages après tout ce temps.

Du coup, on se demandait, pour les plus nouveaux comme pour les anciens, voir même pour ceux qui ont une fiche non-terminée ou même pas commencée, s'il y a des choses qui vous plaisent et vous motivent à rester qu'on pourrait renforcer, ou à l'opposé si des choses vous manquent qu'on pourrait rajouter ? Qu'est-ce qui vous motiverait le plus à RP sur le forum ? La suite nouvelles régions (et donc plus de lieux et de Pokémons) ? Des évents RP sérieux ? Des évents RP mais pas forcement "canon" qui partent un peu dans tout les sens ? Des évents pas RP en mode mini-jeu ? De nouvelles missions (peut être d'un type particulier que vous aimeriez voir) pour occuper votre personnage ? Des changements sur les Rangs ? Une nouvelle mécanique qui vous a toujours fait rêver ? Un système pour arrêter votre personnage qui vous motive moins et en recommencer un tout neuf avec des avantages ?

Bref, si vous avez quelques secondes pour partager votre avis ! Histoire qu'on sache sur les moments ou on à le temps de travailler sur le forum dans quelle direction pousser pour qu'un maximum d'entre vous continue de s'amuser en passant sur Sunrise et qui sait, attirer plus de nouveaux membres !
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Venez donner votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis !   Venez donner votre avis ! EmptyMer 1 Déc - 19:12

Pour le coup, c'est plus l'IRL qui me ralenti dans mes RP's X). Entre le boulot, pokémon diamant le remake qui est sorti et des tas d'autre truc. J'ai plus la force le soir, de répondre à ma petite réponse habituelle mais, normalement cela devrait se tasser d'ici les prochains mois. Cependant, il y a quelque point ou encore quelque petite amélioration, que j'aimerais demandez.

-La première: Je sais qu'il y a déjà pas mal de CT selon les différent continent mais, je trouve que tout comme les nouvelles région, se serait bien dans ajouter des nouvelles. Parfois même de mettre les meilleurs ct dans des cases spécifique à des points de mission. Un peu comme les PC° pour la tour de combat mais, avec en thématique les missions de la Sunrise.

-La deuxième: En parlant des missions, je trouve qu'elles ne sont pas assez diversifier et pas assez accessible à tous. Il y a deux trois mission qui me font très envie mais, je ne peu pas les faire parce que je n'ai pas le rang requis et même si certaine propose l'accompagnement avec l'un d'entre eux. C'est rare de tombé sur quelqu'un qui voudrait faire cette mission spécifique avec un tel.

-La troisième: Pour moi le point le plus important à faire, serais tout d'abord terminer l'event actuelle que vous avait mise en pause et qui n'a toujours pas était fini. Je pense que c'est vraiment dommage de laissez un tel event, alors que je trouvez l'ambiance génial et l'idée franchement amusante. Peut-être pour que se sois plus simple pour vous. Il faudrait faire des évènement plus court mais, en gardant le côté sérieux qui pourrait développer l'histoire et le lors du forum.

PS: Bon, je le dit parce que j'en rêve depuis le début du forum mais, je sais aussi que c'est très compliqué d'organiser ça. Si je devait demander un évènement en particulier se serais... Un tournoi inter-rolliste. Un peu à la manière d'une ligue pokémon dans l'animé. Un énorme tournoi ou tout les joueurs s'affronte de manière égale pour remporter le titre de meilleur dresseur. Avec à la clé une énorme récompense qui en ferrais baver les plus grand dissident tellement il serais convoité (Et je parle bien d'une belle grosse récompense qu'on ne pourrait trouver nulle part ailleurs, genre un souhait que peu exhausser la Sunrise ou ... Un légendaire:omg: ?). Enfin, se n'ai que mon avis et c'est un truc qui me ferrais bien kiffer à participer. Mais, si vous prenez déjà en compte les trois points que j'ai cité, franchement vous êtes au top et je m'amuse toujours autant sur le forum. Merci encore et bonne soirée à vous ^^/
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Venez donner votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis !   Venez donner votre avis ! EmptyJeu 2 Déc - 1:40

J'en avais déjà parlé au par avant, dans le flood ou sur discorde, alors je crois que je vais le remettre ici avec une meilleure idée qu'avant.

Je veux bien parler des métiers et plus spécifiquement celui des Aces ! Comme vous l'avez constater, certains joueurs sont parvenu à atteindre le dernier rang ou sont proche de l'obtenir et cela, ils le doivent à un acharnement sur l'accomplissement nécessaire pour leur monter et ont tous l'avantage de profiter de leur carrière pratiquement dès le début de leur personnage. Le seul point en commun entre tous les métiers, c'est le besoin d'avoir gagner la ligue pour capturer dans d'autre région et souvent, ils ont le temps d'atteindre le dernier rang avant d'y parvenir. Certes, le bonus des Aces est puissant, mais tant que tu n'as pas obtenu les 8 badges, je trouve ce métier plutôt vide avant d'atteindre ce point et je voudrais proposer quelque chose pour encourager les futurs Aces sur cette voie.

Je veux parler de l'XP share, une méthode pour ceux qui veulent utiliser leur petit compagnon bas niveau plus rapidement, sans devoir revenir dans les zones moins à risque pour le "grind". J'avais l'idée que, pour en profiter, que le futur Ace précise un pokémon lors de sa déclaration de fin de topic et que, lorsque le joueur reçoit sa récompense, le pokémon reçoit le même montant que les freeby ( exemple : je fini une arène, je le déclare et inscrit mon caninos dans ma demande. On me dit que je reçoit 100 xp pour le topic terminé et mon caninos reçoit lui aussi 100xp par l'XP share.

Voilà le point que je voulais apporter et pour mon absence, c'est la faute d'une mauvaise gestion du temps de ma part, tout en jonglant sur 2 forums en même temps. Mea culpa ^^"

Edit : Mon prochain point concerne la modération avec les champions. En ce moment, on peut dire que vous avez une équipe de modérateur prêt à s'occuper des rencontres et des missions, pouvant se déléguer au besoin quand l'IRL se fait sentir. Mais, ce cas de figures n'existe pas vraiment avec les champions, générant un ralentissement qui peut être mal perçue par ceux qui ont envie de les affronter, mais qui n'ont pas forcément envie que cela prenne + de 2 mois et ça se voit quand la tactique du One-Shot avec des Puissants Pokémons est nécessaire pour que cela aille plus vite. L'idée qui m'est venue pour aider à ce problème vient de la discussion que nous avons eu récemment sur le Discorde : Champion d'un jour ! "Et si la personne que vous affrontez est un remplaçant ou un élève du champion, puisque celui-ci n'est pas là pour occuper cette fonction ou parce qu'il veut former une personne qui pourra le remplacer et il reste à l'écart pour observer le combat ?" C'est un peu l'idée qui m'est venu, des raisons qui pourrait faire que la mission puisse compter pour l'arène d'une autre personne ou qu'un autre modérateur puisse prendre la relève quand les admins sont trop occuper par l'IRL, mais qui souhaite pouvoir poster un commentaire du champion de temps en temps pour éduquer son élève ! Le but étant pour offrir au modérateur (ou même les joueurs si ça passe par la mission en la faisant à deux : l'un champion et l'autre challenger) un moyen de déléguer et d'alléger la charge de travail d'eux et/ou des admins, surtout si vous préparez un event qui demande beaucoup d'attention ! ^^"

Parlant d'Event, je suis d'accord sur le point d'Axel concernant l'Event de Manaus. Un Event inachevé va toujours faire une tache sur un forum et cela peut être vu comme un point négatif si un nouveau le remarque à son arrivé !

Sinon, pour les events thématique lié au fête, il serait préférable à mes yeux que cela reste des petits events du genre activité, concours ou petits jeux et réserver les events lier à l'histoire pour des choses un peu plus sérieux en matière de demande. Par exemple, le S.U.R. aurait pu être davantage un Event qui est lié à l'histoire et qui demande au joueur d'arriver ou fuir vers un lieu précis pour mériter son nom pour une découverte ou quelque chose du genre, vu qu'il a durée assez longtemps pour presque s'empiéter sur l'event de Noël !

C'est pas mal tout pour l'instant et j'aime bien l'idée de pouvoirs offrir son avis et ses idées pour améliorer le forum :D
Revenir en haut Aller en bas
April Summers
Sunrise League
Sunrise League
April Summers

Date d'inscription : 24/03/2019
Messages : 394
Région(s) :
  • Toutes
♦ Aucun badge

Venez donner votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis !   Venez donner votre avis ! EmptyJeu 2 Déc - 9:52

Merci à vous pour les premiers retours Venez donner votre avis ! 2890782291

Alors, je vais prendre le temps de rapidement rebondir sur vos remarques !

Axel :
- Pour les CTs, on ne vas sans doute pas en mettre des millions, mais on pourra à l'occasion en re-glisser quelques unes d'une manière ou d'une autre, on verra bien sous quelle forme mais c'est noté.

- Pour les missions, ce serait chouette d'en ajouter quelques unes en effet, après pour celles liées aux rangs c'est volontaire d'avoir des petites choses exclusives ;) Tu peux nous en citer qui te plaisent en théorie particulièrement ? Ou nous indiquer quelques types de concepts qui manquent selon toi ? (Question valable pour toute personne en train de lire ça !) Ça donne des pistes.

- Noté pour l'évent, je le fais remonter vers le haut des priorités, vous aviez l'air de demander quelque chose de peu prenant pour les fêtes qui occupent pas mal l'IRL mais une fois la rentrée arrivée on pourra envisager ça. On était pas loin d'être prêts à lancer en plus, c'est juste passé au second plan. Mieux vaut terminer ça avec 3-4 joueurs encore motivés que ne pas le terminer de toute façon ! Et on est drôlement contents que vous vouliez la suite, parce que même si on a dû le lâcher (trop) longtemps, on l'aimait beaucoup :D

- Noté aussi pour le tournoi, c'est potentiellement complexe à modérer et les niveaux peuvent être très variables sur le forum, il faudra réfléchir un peu au format, mais on garde ça dans un petit coin de la tête ;)

Félicia:
- Le Rang de Ace n'est pas vraiment un Rang, c'est pourquoi il a été design de cette manière, avec une progression très tardive. C'est l'option cool pour ceux qui persévèrent à être "Dresseur tout court". Mais je comprends tout à fait que ce soit un peu frustrant de mettre plus d'un an à pouvoir se glisser dans cette voie si c'est un objectif depuis le début. Je pense que dans tout les cas, si on ajoute une sorte de petite étape (par exemple comme tu le propose avec un bonus ou un autre) qui permet de s'engager un peu plus tôt dans le rang, elle restera pas mal plus tardive que les autres Rang 1, typiquement en demandant d'avoir déjà passé tout de même un certain nombre d'arènes. Bref, je note cependant qu'un petit quelque chose qui arrive avant l'arène 8 intéresse beaucoup pour motiver les troupes, on en discutera entre nous ;)

- Pour les arènes, on a déjà dans cette idée très récemment créé le "slot arène" pour que ce soit un petit peu moins handicapant pour les joueurs. Les Pokémons sont toujours bloqués mais au moins vous gardez de l'amplitude pour RP. On teste un peu voir ce que ça donne ! Concernant la mission, ce n'est pas une mauvaise idée lorsque quelqu'un est intéressé par cette dernière de profiter de l'occasion pour vérifier si quelqu'un aimerait lancer une arène. J'aurais tendance à ne pas le faire sur l'arène numéro 1 pour que les nouveaux joueurs puissent avoir l'expérience "full rp" avec le premier champion (surtout que plusieurs modos ont déjà modérer sur les 2-3 premières arènes, je pense que c'est moins handicapant du coup sur celles ci vu que ce n'est pas forcément que les admins qui gèrent), mais c'est vrai que ça pourrait être sympa sur les arènes suivantes, par exemple avec juste 2-3 lignes de RP du champion (une remarque, une attitude) pour accompagner chaque modo combat, ce qui est tout de suite bien plus rapide à faire qu'un message complet d'arène. On l'envisagera très sérieusement à la création de la mission.

- Event des Aubes : cf réponse à Axel !

- Au niveau des évents en général, le S.U.R est un truc historiquement très "déconnant" et totalement hors sujet dans lequel on aime raconter n'importe quoi, et ce format reviendra probablement un de ces jours. C'était long mais c'était sans minimum de ligne ni engagement de Pokémon, donc moins pesant vu qu'on peut venir dire basiquement "j'avance et j'appuie sur le bouton". Mais un remix du système à l'occasion plus "réel" pourrait être plutôt cool aussi ! On a tendance à faire du tombola-concours-petit rp court sur les fêtes en général, je note qu'on peut continuer sur cette voie. Et on essayera pour les prochains évent un peu histoire/sérieux de prévoir des choses pas trop trop longues non plus, pour garder la motivation et pas perdre tout le monde (admins compris) en route ahah.

Merci encore pour les retours en tout cas, n'hésitez pas à nous indiquer si d'autres idées vous viennent ou à rebondir sur ce qui a déjà été dis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Venez donner votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis !   Venez donner votre avis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez donner votre avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donnez votre avis sur les défis d'arène !
» Avis à tout dresseur sachant compter
» Avis à tout dresseur sachant compter
» Mission : Avis à tout dresseur sachant compter
» Avis à tout dresseur sachant compter [mission][spec]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP| Serveurs :: Communauté :: Autour du RP-
Sauter vers: