Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Au-dessus des flots

Aller en bas 
AuteurMessage
Ariel Sylpheed
Scientifique Débutant
Scientifique Débutant
Ariel Sylpheed

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 341
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Au-dessus des flots Empty
MessageSujet: Au-dessus des flots   Au-dessus des flots EmptyDim 30 Juin - 17:17

Le gravier des voies. La chaleur des halls. Le grincement des freins et le sifflet des contrôleurs lorsque les portes se ferment. Ariel pose le pied dans l'atmosphère maintenant familière d'une gare de l'Outlander. Il sort son carnet de tickets de sa poche et fait défiler les talons entre ses doigts.

Premier ticket. Amérique du Sud vers Asie. Ce continent était familiarité et étrangeté. Une île, comme la sienne, mais tellement plus grande. Et les Pokémons, tous différents, tous si intéressants. Une semaine n'aura pas été assez pour tout y voir, mais il lui tarde de savoir ce qui se cache, plus loin, encore plus loin après l'océan.

Deuxième ticket. L'Europe. La forêt, le Mont Ambrose au loin, la mer si froide. Là tout était différent, étrange et fascinant. Il faudra qu'il y revienne, explore davantage. Mais il lui reste encore un continent. Une inconnue à visiter.

Il déchire le troisième ticket de son carnet et l'introduit dans la poinçonneuse. L'Amérique du Nord.

Ariel monte dans un wagon et rêve aux Pokémons qu'il pourra peut-être trouver là-bas. Zigzaton, Nirondelle, Chenipotte, naturellement. Qui sait, Tarsal ? Medhyena, Granipiot... Évoli !

C'est un Évoli ! Ariel s'arrête, son regard viré sur l'intérieur du compartiment qu'il s'apprêtait à passer. Il y a une dresseuse et sur ses genoux, le mystérieux Pokémon évolutif. L'un des Pokémons sur sa liste "à étudier absolument", en dessous de Métamorph et Motisma, à côté de Morphéo et Abra. Ariel reste transfixé sur l'apparition quelques secondes. Puis, mécaniquement, ouvre la porte du compartiment.

Il faut qu'il soit stratégique. Il ne faudrait pas que la dresseuse pense qu'il est là pour voler son Pokémon. "Bonjour." Voilà, c'est un bon début. "Est-ce que je peux m'asseoir là ?" Bon, ce serait mieux s'il avait regardé la dresseuse plutôt que son Pokémon lors de cet échange, mais... "Est-ce que je peux prendre des notes sur ton Évoli ?" Bravo, c'était presque smooth. Presque.


Dernière édition par Ariel Sylpheed le Dim 29 Mar - 9:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 1111
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Au-dessus des flots Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus des flots   Au-dessus des flots EmptyLun 1 Juil - 22:05


Enfin assise, songea Ashley en se laissant tomber lourdement sur l’une des banquettes du compartiment qu’elle venait de sélectionner pour son absence de présence humaine. Elle n’avait rien contre rencontrer de nouvelles personnes, mais elle préférait éviter de partir sur un endroit surpeuplé pour les heures de voyage à venir.

S’étirant tranquillement, la dresseuse tapota le siège à ses côtés pour encourager Hatchi à bondir sur le siège à sa gauche, laissant ensuite son regard vagabonder un moment par la fenêtre. Elle venait d’embarquer à Embrun, filant vers l’Amérique du Nord à travers l’atlantique. Un trajet auquel elle commençait à s’habituer, après ces quelques années à l’emprunter. Encore une fois, elle avait dépensé la majorité de son argent durement gagné pour pouvoir s’offrir l’aller-retour, mais ça en valait la peine. Lucy l’attendait.

Et puis, ça lui faisait une belle récompense pour avoir pu passer l’arène de Salt-York. Elle ne se sentait pas vraiment d’enchainer avec celle d’Embrun directement, et elle aurait certainement pu prendre simplement le temps de fouiller un peu les alentours de la ville, mais la gare lui avait tendu les bras. Elle avait impulsivement acheté un ticket au guichet et bondit dans le premier train sans plus de formalités. Elle reviendrait explorer les environs plus tard, peut-être capturer un ou deux nouveaux Pokémons pour l’aider à obtenir son second badge.

Arène aquatique… peut-être qu’elle pourrait dénicher un Pokémon de type plante ou électrique pour lui filer un coup de main ? Elle avait le temps, de toute façon, autant faire les choses bien, songea la brune avant de sursauter en remarquant qu’une personne venait d’entrer dans la pièce, poussant la porte de son compartiment.  « Euh... Bonjour ? » répondit-elle à la salutation avec une pointe d’hésitation. « Bien sûr, oui, tu peux, la place est libre. » ajouta-t-elle vivement. Evidemment, quelqu’un allait sans doute venir occuper l’autre banquette, c’était évident et peu surprenant.

Scrutant un instant le nouvel arrivant des yeux, Ash pencha légèrement la tête en remarquant que son interlocuteur semblait bien plus intéressé par Hatchi que par elle. Le… jeune homme ? Son apparence androgyne la faisait légèrement douter, mais c’est ce qui lui venait en premier. Ce n’était pas bien important de toute manière, ce qui comptait, c’était qu’elle devait maintenant trouver une réponse appropriée à la question : « Est-ce que je peux prendre des notes sur ton Évoli ? ».

« Euuuh. » semblait-être la réponse qui sortait le plus de sa bouche ces derniers temps. . « Ah. Euh. Je suppose ? » répondit-elle finalement, avant d’attraper la petite Hatchi qui trépignait près de la fenêtre pour la placer sur ses genoux en position assise, gardant ses pattes avant entre ses mains. « Je sais pas trop ce qu’il y a à noter dessus, par contre. Elle s’appelle Hatchi. De ce que j’en sais, elle est plutôt normale pour une Evoli. A part la fourrure noire sous les pattes. » releva la dresseuse, brandissant les dites-pattes pour les montrer à l’inconnu. « Tu prends des notes sur les Pokémons ? Toi aussi, ton SIS est cassé ? » questionna-t-elle avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Sylpheed
Scientifique Débutant
Scientifique Débutant
Ariel Sylpheed

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 341
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Au-dessus des flots Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus des flots   Au-dessus des flots EmptyMer 10 Juil - 16:09

Dès qu'il en a l'autorisation, Ariel s'empresse de s'assoir en face de l'Évoli. Et de sa dresseuse, bien sûr, bien que ce second élément ne capture pas vraiment l'attention d'Ariel. Il dégaine crayon et carnet.

« Euuuh. Ah. Euh. Je suppose ? »

« Merci. » répond Ariel, son crayon volant déjà sur la page.

Évoli. Taille classique pour un pokémon non-évolué. Fourrure épaisse, ce n'est pourtant pas un pokémon glace.


« Je sais pas trop ce qu’il y a à noter dessus, par contre. Elle s’appelle Hatchi. De ce que j’en sais, elle est plutôt normale pour une Evoli. A part la fourrure noire sous les pattes. »

Ariel hoche la tête lorsque la dresseuse lui montre la coloration particulière.

« C'est la première fois que je vois un Évoli en vrai, et les descriptions du Pokédex ne sont pas terribles. » dit-il en faisant la moue. « Du coup même si elle est typique... Tant mieux même si elle est typique, cela me donne une base de référence. » complète-t-il tout en écrivant, son regard passant très rapidement de la dresseuse, à son pokémon, puis à son carnet.

Variations possibles dans la fourrure. Cet individu a des marques noires au bout des pattes, comme de petits chaussons.


« Tu prends des notes sur les Pokémons ? Toi aussi, ton SIS est cassé ? »

Ariel lui lance un regard interrogateur, sans interrompre son écriture.

« Non mon SIS fonctionne bien. Enfin, si on peut dire que le Pokédex fonctionne bien. Qu'est-ce qui est arrivé au tiens ? »

Le reste de la fourrure est fauve et crème, coloris classique pour un type normal. Le bout de la queue est plus clair, comme un pinceau trempé dans la peinture. Longues oreilles, pour mieux percevoir le son ou pour diffuser la chaleur que sa fourrure doit provoquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 1111
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Au-dessus des flots Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus des flots   Au-dessus des flots EmptySam 20 Juil - 16:55


« C'est la première fois que je vois un Évoli en vrai, et les descriptions du Pokédex ne sont pas terribles. Du coup même si elle est typique... Tant mieux même si elle est typique, cela me donne une base de référence. » indique l’inconnu tout en prenant des notes sur la petite Hatchi qui l’observe en retour, visiblement perplexe.

« Ah, je vois oui. J’ai pas de descriptions dans mon pokédex, du coup j’avoue que j’ai aucune idée de leur exactitude, mais ça me pousse à prendre quelques notes aussi dès que je croise quelque chose de nouveau. » admet la jeune dresseuse, songeuse, en regardant elle aussi la petite Evoli, toujours assise sur ses genoux, avant de la reposer au sol, entre elle et le nouveau venu. « Doucement, Hatchi. » ordonne-t-elle, tandis que la petite quadrupède s’approche avec prudence du jeune homme pour le renifler du bout de la truffe.

« Non mon SIS fonctionne bien. Enfin, si on peut dire que le Pokédex fonctionne bien. Qu'est-ce qui est arrivé au tiens ? »

« Une fille que j’ai rencontré dans le train a voulu le mettre à jour avec une nouvelle interface. Qui est bien sympathique, mais c’est ça qui a effacé toute la base de données du Pokédex. Il faudrait que je le fasse réparer, à l’occasion, mais le dernier centre Pokémon ou j’ai demandé n’avait pas l’air très au courant. » soupire la brune en secouant la tête, résignée à l’idée de se balader encore un moment avec son SIS buggé. « Au fait, moi c’est Ash. » ajoute-t-elle avec un peu plus d’entrain, tandis qu’Hatchi saute sur la banquette opposée pour tenter de voir ce que fabrique cette personne qui crayonne depuis son entrée dans la pièce, allant mettre ses pattes sur la feuille visiblement si intéressante.

« Désolée, elle est curieuse. Pousse la si elle t’embête. » indique Ashley avec un petit sifflement en direction de l’aventureuse Evoli, qui ne semble pas plus perturbée que ça dans son exploration.  « Du coup, tu voyages pour prendre des notes sur les Pokémons ? » reprend la jeune femme, continuant de faire la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Sylpheed
Scientifique Débutant
Scientifique Débutant
Ariel Sylpheed

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 341
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Au-dessus des flots Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus des flots   Au-dessus des flots EmptySam 3 Aoû - 16:18

Ariel écoute attentivement l'histoire du SIS endommagé, la ponctuant de "mmmh" songeurs.

"Si ça peut te rassurer, tu ne perds pas grand chose."

Il pose son crayon un instant pour sortir son propre SIS de sa poche. Il allume le pokédex, charge la description d'Évoli et tourne l'écran en direction de l'autre dresseuse.

Pokémon évolutif. Son ADN est instable et possède de nombreuses possibilités d'évolution.

Ariel soupire. "Toutes les descriptions sont comme ça. Elles ne font jamais plus d'une phrase ou deux. Du coup même avec un pokédex qui "fonctionne" moi aussi je prends des notes." Il ponctue sa phrase en faisant défiler l'écran jusqu'à la section "notes personelles." De longs paragraphes apparaissent les uns après les autres sur l'écran étroit de la machine.

« Au fait, moi c’est Ash. »

"Ariel. Enchanté." Il répond avec un sourire.

Mais il est aussitôt distrait de la conversation lorsque la petite Évoli vient poser ses pattes marquées de noir sur le papier de son carnet.

« Désolée, elle est curieuse. Pousse la si elle t’embête. »
Ariel répond avec un petit rire discret.
"Du tout. J'ai aussi un Pokémon curieux. Une Goélise. Elle a déjà essayé de manger mon carnet alors..."
« Du coup, tu voyages pour prendre des notes sur les Pokémons ? »
Les yeux d'Ariel se mettent à briller et il hoche la tête avant de répondre.
"Oh, oui, enfin pas seulement. Les Pokémons, oui, ils sont fantastiques mais..."
Ariel lève les yeux et fait un geste en arc de cercle.
"Regarde ça ! L'Outlander ! Un train magnétique, des milliers de kilomètres de voies suspendues au-dessus des flots sur des piliers plongeant des kilomètres sous l'eau. L'ancien monde a créé ça. Sunrise l'a remis en état, bien sûr mais... Imagine quoi d'autre reste à découvrir ! Personnellement, j'espère surtout trouver une machine à soins marchant sur les humains, comme celles des centres Pokémons. Mais je garde les yeux ouverts à tout."

Il laisse échapper un soupir songeur.

"Mais oui, les Pokémons aussi. J'espère vraiment trouver un Métamorph ou un Motisma. Est-ce que tu as déjà utilisé une CT ? C'est étrange, non, que ce soit un CD ? Motisma, apparemment, peut se connecter aux appareils électroniques. J'ai une théorie à ce sujet, et quelques expériences à faire."
Il se tapote les lèvres du bout de l'index.
"Morphéo aussi m'intrigue beaucoup. Et les Pokémons psy de manière générale, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en croiser. Donc, c'est aussi pour ça que je voyage. Et toi, que vas-tu chercher par delà les flots ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 1111
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Au-dessus des flots Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus des flots   Au-dessus des flots EmptyJeu 8 Aoû - 12:58


Ashley écouta avec attention la description d’Evoli dans le Pokédex. Fronçant les sourcils, elle pencha légèrement la tête avant de donner une réponse hésitante au jeune homme qui lui faisait face.

« Effectivement, c’est pas super clair. Après, c’est pas quelque chose que j’aurais deviné. Donc tu peux évoluer en plein de trucs ? Ca dépend de quoi, si tu vis dans une région froide ou tempérée ? Si je te trempes dans l’eau assez longtemps ? » plaisanta la jeune femme en poussant du bout du doigt l’arrière du flanc de son Pokémon, qui poussa un petit couinement mécontent avant de se reconcentrer sur le carnet d’Ariel.

A la mention de son voyage, les yeux de ce dernier s’illuminèrent, sa voix soudainement pleine d’entrain. Il était clairement passionné par ce qu’il faisait, en tout cas. Ash laissa tranquillement son interlocuteur décrire le moyen de transport qu’ils utilisaient actuellement, son enthousiasme s’étirant visiblement plus loin que l’étude des Pokémons.

« Une machine à soin ? » répéta la dresseuse avec intérêt, « C’est sûr que ce serait bien pratique. Tu comptes chercher des vestiges de l’ancien monde au cours de ton voyage alors ? » questionna-t-elle, songeant que c’était aussi une bonne raison de parcourir le monde. Découvrir des Pokémons et des machines qui pourraient révolutionner la vie des gens en même temps, c’était clairement un beau projet.

« Euuuh… » hésita la jeune femme, face au soudain flot de paroles et de questions de son camarade de train, avant de reprendre les choses dans l’ordre en espérant qu’elle n’oubliait rien. « J’ai reçu une CT après mon premier combat d’arène mais je t’avoues que je ne sais même pas comment l’utiliser. »  entama la brune avec une pointe d’hésitation, fouillant dans son sac pour en tirer l’objet, tout en poursuivant la conversation, « Et oui, ce truc est plutôt bizarre. Il contient l’essence de l’attaque ou je sais pas trop quoi. Je veux dire, mon Pokémon doit le manger ou quelque chose ? Il faut passer par une machine à apprendre les CTs ? Je n’ai pas trop expérimenté parce qu’on m’a dit que je ne pourrais l’utiliser qu’une fois. » soupira la dresseuse.

« Sinon, je ne sais pas ce que c’est qu’un Motisma. Ni un Morphéo. Du coup je suis pas sûre du genre d’expériences que tu comptes faire avec. » avoua-t-elle un peu embarrassée, adressant un sourire d’excuse à Ariel. « Je passe juste rendre visite à une amie en Amérique du Nord, puis je reviendrais en Europe. Je vais essayer de récolter quelques badges la bas. Je veux pouvoir voyager plus facilement, et on m’a dit qu’avoir des badges pouvait aider, alors… je tente le coup. »  conclut-elle en se laissait retomber contre la banquette, se calant un peu plus confortablement.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Sylpheed
Scientifique Débutant
Scientifique Débutant
Ariel Sylpheed

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 341
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Au-dessus des flots Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus des flots   Au-dessus des flots EmptySam 31 Aoû - 19:00

Lorsque Ashley interroge son Évoli sur son mode d'évolution, Ariel ne peut s'empêcher de donner l'explication.

"En fait, il lui faut une pierre d'évolution. Ce sont des morceaux de roche à peu près de cette taille là." Ariel écarte le pouce de ses autres doigts pour illustrer l'information. "Il en existe plusieurs sortes qui sont liées à différents types. Il y a la pierre eau, la pierre plante, la pierre soleil, mmh..." Ariel compte sur ses doigts tout en réfléchissant. "Pierre foudre, pierre lune... Enfin, il y en a plein. Certains Pokémons ne peuvent évoluer qu'au contact de ces roches. C'est le cas d'Évoli. Ces pierres sont assez rares mais j'en vois régulièrement passer sur le réseau de ventes et d'échanges du SIS. Elles sont pas mal chères par contre."

Ariel aurait pu continuer à monologuer sur le sujet si Ash ne l'avait pas interrogé sur les raisons de son voyage. Évidemment, ce sujet l'entraine encore plus.

« Une machine à soin ? C’est sûr que ce serait bien pratique. Tu comptes chercher des vestiges de l’ancien monde au cours de ton voyage alors ? »

Ariel hoche la tête avec énergie.

"Oui ! On ne peut pas laisser les cadeaux de l'ancien monde rouiller sous les étoiles."

Après cela la conversation dérive sur le sujet des CTs. Un autre sujet qui passionne Ariel au plus haut point. Lorsque Ashley sort la CT en sa possession Ariel doit nouer ses doigts pour empêcher ses mains de bondir pour examiner l'objet de plus près.

"D'après ce qui se dit sur le SIS Network il faut utiliser le SIS pour l'activer. Jusqu'ici, ça fait sens, ce ne serait qu'un CD de données n'est-ce pas ? Mais apparemment le SIS ne fait qu'activer la CT. D'après les descriptions que j'ai lues la CT se met à briller et des sortes de particules de lumière se déplacent de la CT vers le Pokémon. C'est très bizarre. J'ai essayé de trouver des scientifiques qui fabriquent ces CTs sur le SIS network et de leur envoyer un message, mais aucun ne m'a répondu." Ariel conclue finalement avec un soupir.

Ariel s'inquiète un peu d'avoir trop monologué et lassé son interlocutrice. Mais heureusement celle-ci continue la conversation. Bientôt ils se mettent à parler à nouveau de Pokémons. Plus précisement des Pokémons qu'Ariel recherche particulièrement.

« Sinon, je ne sais pas ce que c’est qu’un Motisma. Ni un Morphéo. Du coup je suis pas sûre du genre d’expériences que tu comptes faire avec. » Ariel pianote alors sur son SIS pour aller chercher leur entrée de Pokédex, tout en écoutant la suite des paroles d'Ashley. « Je passe juste rendre visite à une amie en Amérique du Nord, puis je reviendrais en Europe. Je vais essayer de récolter quelques badges la bas. Je veux pouvoir voyager plus facilement, et on m’a dit qu’avoir des badges pouvait aider, alors… je tente le coup. »

"Ah ça, oui, les badges ça facilite la vie. Je vais m'attaquer à ma première arène dès que je serai rentré à Na'achukan. Comme ça je pourrai faire des échanges. Avec un peu de chance je pourrai trouver les Pokémons qui m'intéressent sur le SIS Network. Ah, voilà. C'est Motisma."

Ariel tourne à nouveau l'écran de son SIS vers Ashley. Le petit Pokémon électrique y est représenté.


Au-dessus des flots Sprite_479_XY
Motisma
le Pokémon plasma
Son corps parcouru d’électricité lui permet de prendre
le contrôle de certains appareils ménagers.

"Apparemment il peut interagir avec les appareils électroniques. Tu vois le rapport avec les CTs ? Si les Pokémons peuvent interagir avec l'électronique, cela pose des questions sur leur nature profonde n'est-ce pas ? Quant à Morphéo, ça n'a pas vraiment de rapport mais..." Ariel reprend l'appareil pour rechercher ce nouveau Pokémon dans la base de données. "... il serait capable de contrôler la météo. Dans quelle mesure exactement ? Est-ce qu'il peut augmenter l'hygrométrie ou la température autour de lui ? Ou carrément faire pleuvoir ? Comment un Pokémon peut-il soudain faire apparaitre des nuages de pluie plusieurs centaines de mètres au-dessus de lui ? Malheureusement celui-là est vraiemnt, vraiment rare, alors c'est difficile d'obtenir des informations. Tiens, c'est celui-là."

Ariel tend à nouveau l'appareil pour montrer l'entrée.


Au-dessus des flots Sprite_351_XY
Morphéo
le Pokémon Climat
Son apparence change en fonction du temps. Les changements
de température et d'humidité influenceraient sa structure cellulaire.

"Je me dis que les Pokémons doivent avoir accès à un aspect du monde qui nous est inconnu. Tout un pan de la réalité. C'est comme s'ils étaient... sur un plan d'existence différent. Tu vois ce que je veux dire ? Ils peuvent faire des choses tellement folles..."
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 1111
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Au-dessus des flots Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus des flots   Au-dessus des flots EmptyDim 8 Sep - 0:22


Ashley tente de suivre sans se perdre les mots qui sortent de la bouche d’Ariel. Le jeune homme semble savoir beaucoup de choses, et avoir déjà pas mal étudié les Pokémons. L’apprentie dresseuse n’avait par exemple absolument aucune idée de la manière dont faire évoluer Hatchi. Est-ce que cette dernière en savait plus, d’ailleurs ?

« Tu savais tout ça, toi ? » tente de se renseigner la brune, Evoli secouant vivement sa petite tête pour lui signifier qu’elle n’en avait aucune idée non plus. « Il faudra que je creuse un peu, merci pour les informations. C’est assez important de voir ce que donnent ces pierres quand elles sont mises en contact avec des pokémons… surtout si Hatchi veut évoluer un jour, va falloir qu’elle choisisse… Enfin bon, on verra. » conclut simplement Ash avec un léger sourire, remerciant Ariel d’un mouvement de tête.

La conversation dérive alors sur les CTs, la jeune femme observant avec curiosité l’objet que lui a remis le champion de Salt-York à peine un jour plus tôt. Un petit disque, le label « Rengorgement » clairement visible dessus, dont elle ne savait pas trop quoi faire. C’était l’attaque qu’avait utilisé Fouinar, et apparemment, elle augmentait temporairement la puissance de ceux qui l’utilisaient. Peut-être qu’Hatchi pourrait devenir encore meilleure avec ça ?

Pendant qu’elle réfléchissait, son camarade de voyage lui contait ce qu’il avait pu lire et les informations qu’il avait demandé à ce sujet. L’utilisation du SIS semblait cohérente. « J’imagine qu’il faudra que j’essaye pour voir ce que ça donne. Je tenterais bien le coup mais il vaut sans doute mieux que je me renseigne un peu avant, il parait que ces trucs sont à usage unique, alors autant que je l’apprenne à mon pokémon qui en fera la meilleure utilité, mais je ne sais vraiment pas lequel ça pourrait être. » songea-t-elle à voix haute avant de tendre l’objet à Ariel, au cas où il veuille voir un peu mieux le disque. « De ce que j’en ai vu, ça rend celui qui l’utilise plus fort. »

C’est avec beaucoup d’intérêt qu’Ashley observa sur le petit écran apparaitre successivement ce qu’Ariel appelait un Motisma et un Morphéo. Les deux créatures, très différentes, semblaient particulièrement l’intéresser. Il fallait bien avouer qu’ils présentaient des propriétés assez curieuses, et même Ash était intriguée.

« C’est vrai que c’est impressionnant, tout ce qu’ils peuvent faire et apprendre. » confirma la jeune femme d’un mouvement de tête enthousiaste, avant de lire rapidement la description de celui qui pouvait influer sur le climat, fronçant légèrement les sourcils.

« Son apparence change ? Comme Evoli et ses évolutions, ou bien genre, temporairement ? Est-ce qu’il peut revenir à sa forme de base si il ne fait ni trop chaud ni trop froid ni trop humide ? Et est-ce que ça dépend vraiment du climat réel de la région ou bien est-ce qu’en le mettant dans une chambre froide, il va muter aussi ? » ne put s’empêcher de questionner la brune, comme si son camarade avec évidemment toutes les réponses. Il fallait bien avoir que jusqu’ici, c’était plausible. Après tout, il voulait ce truc, il avait peut-être fait plus de recherche dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Sylpheed
Scientifique Débutant
Scientifique Débutant
Ariel Sylpheed

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 341
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Au-dessus des flots Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus des flots   Au-dessus des flots EmptyVen 15 Nov - 18:43

Ariel prend la CT qui lui est tendue et la fait tourner avidement entre ses doigts. D'apparence, c'est un CD de données très classique, avec une petite étiquette dessus indiquant l'attaque qu'il contient. Et pourtant, s'il fonctionne en créant des particules de lumière se déplaçant vers le Pokémon ciblé, c'est tout sauf un CD de données. Ce qui pose la question : Que diable est cet objet ?

"Je ne connais pas cette attaque." Ariel avoue. Il rend la CT à sa légitime propriétaire avec regret avant de pianoter sur son SIS. "Est-ce que l'index des attaques est cassé aussi sur ton SIS ?" Rapidement il trouve l'information concernant l'attaque. "C'est une attaque qui améliore les capacités du lanceur le temps d'un combat, que ce soit des capacités physiques ou spéciales. Ce genre de technique est difficile à utiliser correctement. Il faut un bon timing. Je trouve que la plupart des combats sont terminés trop vite pour ça. Mais c'est toujours intéressant à avoir sous le coude pour les combats longs ou difficiles."

Après les CTs, ils discutent Pokémons, et la conversation dérive sur Morphéo.

"Temporairement, il revient à sa forme initiale ensuite. Et justement, je ne sais pas du tout si ça dépend du climat réel ou non !" Ariel s'exclame. "C'est ce qui me turlupine ! Le plus logique ce serait qu'il se transforme aussi si on le met dans une chambre froide, mais les Pokémons ont leur propre logique, alors ce n'est pas sûr du tout ! Et impossible de trouver l'info sur le SIS Network, le Pokémon est trop rare. Je doute qu'il y en ait ne serait-ce qu'un seul qui se balade hors des labos de Sunrise, et ils ont tendance à garder leurs infos pour eux." Ariel conclue d'un air boudeur, avec un mouvement défaitiste des bras. "C'est pour ça que j'aime prendre des notes quand je rencontre des Pokémons plutôt rares." Il ajoute avec un mouvement du menton vers l'Évoli. "Quelque chose qui semble être un détail maintenant pourrait se révéler important plus tard, et je ne peux pas compter sur le SIS Network pour avoir toutes les réponses."

Ariel grattouille le menton de l'Évoli d'un air songeur.

"D'ailleurs, tu l'as eue comment ? Ce n'est pas un Pokémon très courant, les Évolis."
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 1111
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Au-dessus des flots Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus des flots   Au-dessus des flots EmptySam 4 Jan - 3:30


Visiblement, Ariel n'avait pas plus d'idées qu'elle sur le fonctionnement des CTs, ni sur cette attaque en particulier. Mais contrairement à elle, il avait une base de données fonctionnelle sur son SIS. « Oui, je pense que la plupart des fonctions qui utilisent des bases de données, de Pokémons ou d'attaques, ne marchent pas très bien. » marmonna-t-elle avec une pointe de désespoir, tandis que son camarade de voyage se renseigne un peu plus sur la question, lui décrivant rapidement l'attaque.

« Mh, je vois. Effectivement, ça a pas l'air simple. Mais j'imagine que je vais y réfléchir et voir si l'un de mes Pokémons pourrait en tirer profit. » songa la brune à voix haute avant de hausser les épaules et d'adresser un sourire de remerciement à Ariel, laissant ensuite la conversation dériver.

Clairement, ce Morphéo le passionnait. Et Ashley devait bien admettre que les conditions de changement de forme de la créature l'intriguaient également, mais à son grand regret, le curieux jeune homme n'avait pas grand chose à lui apprendre sur la question. « C'est vrai que c'est compliqué, lorsqu'un Pokémon est difficile à trouver. J'aimerais bien étudier d'un peu plus prêt la question des évolutions d'Evoli, mais pour ça il m'en faudrait clairement plus, et Hatchi est la seule que je connaisse. » glissa la demoiselle avec une pointe de regret dans la voix, Ariel lui confirmant que cette espèce n'était pas des plus courantes.

« Je l'ai trouvé durant un voyage en train. Une dresseuse à perdu sa pokéball, j'ai cherché à lui rendre mais Hatchi n'était pas rattachée à un SIS et je ne l'ai pas retrouvée. Donc je l'ai gardée et je m'en suis occupée. » expliqua la jeune femme avec un large sourire, ébouriffant au passage le pelage de son Pokémon qui lui répondit d'un petit cri satisfait.

« Oh, dis, tu t'y connais en œufs ? » interrogea soudainement Ashley, profitant des connaissances de son camarade dresseur pour tenter d'en savoir plus, « J'ai... récupéré un œuf il y a moins d'un mois, mais je suis pas certaine de ce que je devrais faire pour le garder en bonne forme, ni de quel Pokémon il s'agit. » exposa-t-elle en tirant le dit objet de son sac pour le présenter à Ariel, glissant doucement ses doigts sur la surface lisse et orangée de la coquille, s'arrêtant une seconde sur les trois petites rayures noires qui en couvraient le centre.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Sylpheed
Scientifique Débutant
Scientifique Débutant
Ariel Sylpheed

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 341
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Au-dessus des flots Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus des flots   Au-dessus des flots EmptyMer 25 Mar - 14:57

« Je l'ai trouvé durant un voyage en train. Une dresseuse à perdu sa pokéball, j'ai cherché à lui rendre mais Hatchi n'était pas rattachée à un SIS et je ne l'ai pas retrouvée. Donc je l'ai gardée et je m'en suis occupée. »

"C'est curieux cette histoire" Ariel répond en entortillant un doigt dans ses cheveux. "Un Pokémon rare comme ça, la personne aurait du vouloir la récupérer... Et en plus, pas liée à un SIS ? Mmmh... Tu penses qu'elle aurait pu l'avoir volée juste avant de te rencontrer ? Ça expliquerait..."

Ses réflexions sont interrompues par l'apparition d'un œuf de Pokémon. Oh, Arceus, c'est son jour de chance ! Un Pokémon rare, une CT, un œuf, cette Ashley a tout pour le rendre heureux !

"À mon grand regret je ne m'y connais pas spécialement. C'est la première fois que j'en vois un en vrai." Avec un geste prudent, il effleure la surface de la coquille. "Il est chaud." Remarque-t-il. "J'ai lu un article fascinant sur l'empreinte chez les Pokémons juvéniles. Basiquement, ça disait qu'un Pokémon élevé par des humains depuis l'œuf pensera qu'il est un humain avec une forme bizarre, plutôt qu'un Pokémon, et calquera son comportement sur les humains plutôt que sur d'autres Pokémons de son espèce s'il en rencontre par la suite. Ton Roucool qui pense être un Fouinette en est un bon exemple ! Ah, mais ça ne t'aide pas trop à savoir comment t'en occuper... J'imagine que c'est mieux de le garder avec toi, pour qu'il empreinte sur toi à la naissance ? Ou peut-être qu'il vaut mieux éviter au contraire, si on veut qu'il sache qu'il a des ailes et comment s'en servir, mmmh..."

Ariel continue de réfléchir silencieusement quelques instants, avant de se rendre compte brusquement qu'il est en train de laisser Ashley en plan.

"Ah, excuse-moi, je me perds dans mes pensées. Le mieux c'est sans doute de demander à un Centre Pokémon. Ou sur les forums du SIS Network, il y aura bien quelqu'un qui aura une idée. Sans savoir de quel Pokémon il s'agit, difficile de savoir ce qu'il faudrait faire. Mmmh..."

Il réfléchit, mais à part chercher obsessionnellement des infos sur le SIS Network, il n'a pas trop d'idées.

Du mouvement du côté de la porte de leur compartiment attire un instant son regard. Une jeune fille s'arrête un bref instant pour observer Hatchi avec un grand sourire, et lui faire un petit coucou de la main. Les Évolis sont vraiment populaires. Ariel se demande un instant si cette fille va aussi vouloir entrer pour l'observer, mais après un bref instant s'en va pour se trouver une place ailleurs.

"Oh, j'y pense. Tu as dit que tu allais visiter une amie en Amérique du Nord. Tu y vas souvent ? Tu connais un peu Atlantia ? Il parait qu'il y a un centre commercial immense là bas ! Des visites à me recommander ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au-dessus des flots Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus des flots   Au-dessus des flots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au-dessus des flots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saviez-vous que mon voisin du dessus... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |RPG| Sunrise's World :: Sur les rails || Terres lointaines :: L'Outlander-
Sauter vers: