Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Empty
MessageSujet: Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon    Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  EmptyDim 24 Mai - 17:33

B.M. Une nouvelle capture en main (littéralement, comme le dresseur envoyait la Pokéball de haut en bas en la lançant et en marchant), Nate avait regagné rapidement la plage, ne prenant pas autant de temps pour observer la végétation au retour qu’à l’aller. Pas le choix, comme deux de ses (maintenant) trois Pokémons dans un sale état. Et le troisième, le nouveau, était inconnu au dresseur, et à voir la puissance des Pokémons de l’île, il avait jugé qu’il valait mieux revenir en force que de tenter sa chance avec un seul Pokémon inconnu.

Le dresseur avait donc repasser la plage de sable doux, ré-enlever ses bottes et re-galéré à les remettre avant de regagner la petite ville de Southern Bay. Heureusement, à l’inverse d’Atlantia, le Centre Pokémon avait été plus facile à repérer. Il avait profiter de la convalescence de ses Pokémons pour poser quelques questions à l’infirmière-en-chef. Le taux d’occupation étant bas en ce temps-ci de l’année, elle avait pris le temps de lui expliquer le système des Pokéballs, qu’il était possible d’utiliser aussitôt un Pokémon fraîchement capturé, mais que le dresseur avait pris la bonne décision de revenir au Centre, comme certains Pokémons de l’île était plutôt féroces et attaquaient en groupe.

Une fois la discussion terminée, Nate avait pris le temps de s’asseoir, se reposer un peu et tenter de trouver un nom pour la nouvelle créature qui se faisait inspecté par l’infirmière. Il eut rapidement trouver deux noms potentiels, mais décida d’attendre le retour de l’insecte avant de se décider. Après une heure d’attente (Malbec avait refusé les soins au départ, avait expliqué l’infirmière à son retour), Nate repris la route vers l’île. Il ne fallait pas se laisser abattre au premier tournant!

Le chemin inverse jusqu’au passage naturel avait été aussi facile que précédemment. Mais la marée avait montée, et le passage de sable reliant l’île à Southern Bay s’était nettement rétrécis. Une navigateur aguerri aurait préféré attendre une baisse de la marée, mais Nate n’était qu’un agriculteur et n’avait pas vraiment pensé que la marée pouvait monter encore bien plus. Sa père n’aurait pas été fier.

Encore une fois, la remise des bottes fut pénibles, mais se fut un peu plus tard. Comme Nate connaissait déjà un chemin, il avait préféré en prendre un autre, cette fois-ci un peu plus à l’Ouest, mais visiblement plus pratiquer. À défaut d’avoir pris un sentier à son allée précédente, il en avait pâti, les égratignures sur ses bras et le visage pouvant en témoigner. Mais en prenant un sentier battu, la randonnée avait été beaucoup plus facile.

Nate s'enfonça donc de nouveau dans la végétation abondante de l’ïle du Faune, ses trois Pokéballs toujours en poche. Encore une fois, il ne fut pas déranger par des Pokémons sauvages, la majorité le laissant passer sans être vus ni dérangés. Trois quarts d’heure plus tard, le dresseur tomba sur ce qui était devenu son nouvel objectif du moment: une petite aire de repos. Sûrement façonnée par des rangers de la Sunrise, Deux troncs d’arbres avaient été transformés en banc et un petit tas de branche avait été monté en abri temporaire. Il y avait également un cercle de pierre et quelques vieilles cendres au centre, ainsi que quelques petits arbres fruitiers (des groseilles!) aux abord. Un bon petit endroit de camping dans une nature sauvage peu accueillante. Le dresseur avait donc pris la peine de sortir des Pokémons, puis s’était adressé au nouveau venu. Après tout, le Pokémon pourrait bien choisir son propre nom!

Apparition de 3 Pokémons sauvages SVP
Riesling évolue en Kirlia SVP

Malbec utilise Rebondifeu sur le premier
Code : 2206 - Malbec - Magby - 22 - 89/89 - 97x59x136x77x127 - Rebondifeu

Riesling utilise Feuille Magik sur le tas
2206 - Riesling - Kirlia - 21 - 80/80 - 56x56x128x76x92 - Feuille Magik

Sémillon utilise Écume dans le tas
2206 - Sémillon - Arakdo - 21 - 82/82 - 51x53x113x73x107 - Écume


Dernière édition par Nate De Luca le Dim 7 Juin - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon    Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  EmptyLun 25 Mai - 1:51

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Malbec
Malbec utilise Rebondifeu sur Zigzaton !
{-46} PVs « Atchoum ! »
PVs de Zigzaton: 36/82
PVs de Armulys: 79/84
PVs de Chenipotte: 74/77

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  SmillonArakdo
Sémillon utilise Écume !
{-23} PVs « On va éteindre le feu ! »
PVs de Chenipotte: 51/77
{-17} PVs « Et continuer à arroser....»
PVs de Zigzaton: 19/82
{-24} PVs « ....pour faire naitre un papillon ? »
PVs de Armulys: 55/84

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Riesling
Riesling utilise Feuille Magik sur Zigzaton !
{-24} PVs « Goûtez ça ! »
PVs de Zigzaton: 0/82
Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  263
{Zigzaton est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Malbec gagne 50 points d'XP !
Sémillon gagne 55 points d'XP et monte au niveau 22 !
Riesling gagne 55 points d'XP et monte au niveau 22 !

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  265
Chenipotte utilise Piqûre sur Riesling !
{-21} PVs « Méchant qui a tué notre copain ! »
PVs de Riesling: 59/80

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  266
Armulys utilise Dard-Venin sur Malbec !
{-5} PVs « Je vais le venger de ma piqure mortelle ! »
PVs de Malbec: 84/89



Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ? Attention, Feuille magik est mono-cible et non multi-target :)

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon    Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  EmptyLun 25 Mai - 16:11

B.M. « Bon, donc, voilà, au final, j’avais pensé entre ces deux noms », avait fini par expliquer Nate au petit Surskit. Il lui avait fait un mini-exposé sur les propriétés de chacun des raisins, et avait décidé de laisser le nouveau Pokémon choisir. « Alors, euhm, si tu préfères Trebbiano, viens taper ici à droite, et si tu préfères Sémillon, vient taper ici à gauche. » continua le dresseur, ses deux paumes ouvertes devant lui. Il avait une petite préférence pour le cépage italien, surtout pour les racines du dresseur, mais le Pokémon insecte préféra aller à droite, confirmant son nouveau surnom.

Nate avait pris ses aises dans l’aire de repos qu’il avait trouvé. C’était une belle découverte. Et le temps passait rapidement en jouant avec ses Pokémons. Les arbres bien garnis les protégeaient du soleil, mais aussi du marquage de temps, l’après-midi filant de plus en plus rapidement. En plus, les groseilles, c’était excellent! Un haut taux d’acidité, un peu d’amertume, et beaucoup de jus. Sémillon le Surskit adorait! Malbec, quant à lui, faisait la moue un peu plus loin après que l’insecte eut fini de le courser.

Puis, Riesling le Ralts vint à la hauteur de son dresseur. Il se tenait la poitrine, comme si c’était douloureux. « Ça va Ries’? » demanda le dresseur, passant d’une position assise à quatre patte assez rapidement, inspectant le Pokémon psy. Riesling ne semblait pas empoisonné, sa pigmentation n’ayant pas pâlie. Et c’était la seule condition spéciale que le dresseur connaissait. Il prit donc son SIS de sa poche arrière, scannant le Ralts avec la caméra. «OK SIS, Quelle condition Riesling? ». demanda-t-il, prouvant son manque de connaissance informatique de nouveau. Mais contre toute attente, le SIS répondit, sa voix robotique surprenant le dresseur. « Évolution imminente.»

Perplexe, le dresseur se releva. Évolution? Mais qu’est-ce que...BANG. Le Ralts s’était illuminé, incandescent. « Oh merda! » s’écria Nate, plongeant stupidement sur son Pokémon. Mais l’énergie que le Pokémon dégageait le repoussa vivement, le ramenant en position assise( après deux-trois bonnes culbutes. ) Et le minuscule Ralts évolua. Du moins, c’est ce que Nate en compris. Sa morphologie avait changée, son look avait changé pour devenir typiquement plus féminin (une fois la lumière éteinte, faisant place au Kirlia). « Oh, wow! Ça va, Riesling? ». Maintenant que ses yeux n’étaient plus cachés à moitié par une coupe bol, Riesling couina, souriant. « C’est...spécial! Génial! Attends, je vais regarder les infos sur le SIS». Le dresseur tenta donc de scanner une seconde fois Riesling, devant ajuster l’image étant donné l’agrandissement du Pokémon. « MAGBY! » s’écria toutefois le Pokémon feu. Devant le Pokémon feu, un Zigzaton venait de le charger (ce qu’il avait esquivé).

Et la confusion éclata à ce moment là. Pas un, pas deux mais bien trois Pokémons attaquaient le camp de fortune de Nate et ses compagnons. Les trois ennemis se réunirent autour du Zigzaton, avançant sur Malbec. Mais dans une scène hollywoodienne, Riesling (maintenant un Kirlia) se téléporta à la droite du Pokémon de charbon-vivant, et ils furent rapidement rejoint par Sémillon à la gauche de Malbec, zigzaguant dans le campement jusqu’à son spot photogénique. «Allez tous! Malbec, utilise Rebondifeu! Euhm, Riesling, euhm, Feuille Magik et puis Sémillon, Écume! »

Heureusement, le dresseur avait eu le temps d’analyser son SIS récemment et connaissait un peu les attaques de Sémillon et la nouvelle de Malbec. Presque militairement, ses trois Pokémons déferlèrent les ordres de Nate. Malbec gonfla son ventre, mais ce ne fut pas des flammèches, mais bien une boule de feu qui alla frapper le Zigzaton qui l’avait chargé. Mais la déflagration ne s’était pas arrêtée là. La boule de feu avait explosée sur l’impact, brûlant également les deux autres Pokémons qui attaquaient. Mais aussitôt, les bulles d’eau suivirent, venant soulager la douleur des flammes un instant, mais l’impact faisant tout de même reculer le trio adverse. Et finalement, Riesling mis ses deux mains ensemble, au centre de son corps, créant à partir de rien une série de feuilles acérées, dirigée vers le raton. Ce dernier s’écroula, incapable de poursuivre. Le leader de la bande était déjà vaincu!

Mais le cocon et la chenille avait réussi à atteindre le trio. Le second avait, comme le Wurmple précédent, frapper violemment le Kirlia au torse, tandis que le Silcoon avait envoyer une série de dard empoisonné, une attaque que Nate connaissait trop bien. La salve avait atteint Malbec, et Nate s’était empressé de regarder son SIS, tentant de confirmer le poison. Mais rien ne vint outre que son reflet sur l’écran. « Eccelente! »





Malbec utilise Bain de Smog sur le Armulys
Code : 2206 - Malbec - Magby - 22 - 89/89 - 97x59x136x77x127 - Bain de Smog

Riesling utilise Voix Enjôleuse sur le tas
2206 - Riesling - Kirlia - 21 - 80/80 - 56x56x128x76x92 - Voix Enjôleuse

Sémillon utilise Bulle d’O dans le Chenipotte
2206 - Sémillon - Arakdo - 21 - 82/82 - 51x53x113x73x107 - Bulle d’O
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon    Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  EmptyMer 27 Mai - 0:05


Malbec utilise Bain de Smog sur Armulys !
{-33} PVs « Magie, je disparais ! »
PVs de Armulys: 22/84


Sémillon utilise Bulles d'O sur Chenipotte !
{-47} PVs « Arrête, tout le monde te voit très bien. »
PVs de Chenipotte: 4/77
{La vitesse de Chenipotte diminue !}


Riesling utilise Voix Enjôleuse !
{-27} PVs « Bon, laissez moi faire ! »
PVs de Armulys: 0/84

{Armulys est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Malbec gagne 25 points d'XP et passe niveau 23 !
Sémillon gagne 30 points d'XP !
Riesling gagne 30 points d'XP !
{-25} PVs « Je me concentre, et... »
PVs de Chenipotte: 0/77

{Chenipotte est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Malbec gagne 15 points d'XP !
Sémillon gagne 25 points d'XP !
Riesling gagne 25 points d'XP !



Alors, Dresseur, pas de repos finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon    Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  EmptyMer 27 Mai - 4:03

B.M. Peut-être que le badge Élytre y changeait quelque chose, mais Nate avait vraiment l’impression que son combat allait nettement mieux que les précédents. L’ajout de Sémillon n’avait pas brisé la chimie qui commençait à s’installer dans le duo. Du moins, la discussion incompréhensible qu’avait eu l’insecte avec Magby, lors de leur première sortie ensemble, semblait avoir porter fruit. Et puis, l’arrivée de trois Pokémons adverses était un bon test. Le timing était bon, il n’y avait jamais eu plus de Pokémons attaquants que le nombre de ses Pokémon. À croire que c’était arrangé avec le réalisateur! Après tout, son aventure dans le Bois des Murmures aurait été tout un bordel avec plus d’antagonistes.

Sans le savoir, Nate avait aussi une équipe très unilatérale. Basé sur la vitesse, l’équipe devait frapper fort et solidement pour l’emporter. Tout ça sous la pression de Malbec sur Riesling, le Pokémon feu ayant coaché le Pokémon psy au départ. Déjà, d’avoir réussi à mettre K.O. un Pokémon en lever de rideau, c’était une première. Si on ne comptait pas l’Armulys de Molly. Nate ayant eu le temps d’analyser son SIS dans les dernières heures, décida de faire de nouveau test. Après tout, il avait l’avantage numérique! C’était l’heur des essais.

Sous le vacarme créé par les échanges entre les combattants, Nate envoya ses instructions. « Malbec, essaie Bain d’Smog! Ça va te permettre de te cacher! ». Déjà, il avait mélangé avec Brouillard...Mais bon. « Riesling, revient avec Voix Enjôleuse », continua-t-il, connaissant bien l’attaque, mais voulant contrôler la zone (sa seule bonne idée) et « Sémillon, Bulle d’O ». Techniquement, cette dernière attaque devrait être plus forte qu’Écume. Il l’avait vu inversement de l’autre côté du champ de bataille. L’attaque de Sémillon avait fait tellement de dégâts juste avant sa capture que Malbec s’en était à peine sorti. Mais l’équipe de Nate s’était mis en action suite aux “judicieux” conseils.

Tout fuse vers les ennemis. Un nuage de gaz nocif sort de la bouche du Magby, se répendant tout autour de l’Armulys. Mais l’attaque n’a certainement pas l’effet escompté (clairement pas du Brouillard!) et Nate sort rapidement son SIS, confirmant son erreur par un « Oh..» murmuré. Mais personne n’attend un contre-ordre. Sémillon poursuit aussitôt avec un jet de bulle, frappant de plein fouet un énième Wurmple. Mais les deux adversaires ont survécus aux attaques. Paume au front, Nate s’en voulait. Il avait tout fait raté. Mais Riesling vint sauver les meubles, son cri réveillant tout le monde, les ondes d’énergie créé par le hurlement allant frapper les deux adversaires, qui s’écroulent côte à côte.

« Ahah », petit rire nerveux. Il a gagné. Les trois Pokémons sont vaincus. Déjà, Malbec est à sa portée, poing devant. Le dresseur poursuit la tradition. La pause a assez durée, et l’aire de repos n’est clairement pas sécurisé. Et puis, il a des baies à trouver!

Plusieurs heures suivent l’affrontement, plusieurs belles recherches, tentatives et essais. Suivant des sentiers de gibiers, Nate s’enfonce de plus en plus dans l’île du Faune, s’émerveillant de la végétation, goûtant à des fruits inconnus (il utilise ses Pokémons, qui ont un instinct beaucoup plus développé que le sien. En alternance hors de leurs Pokéballs, souvent deux en même temps, les Pokémons et Nate s’amusent, se taquinent et passent un bon moment ensemble.

Puis, entre deux arbres, Nate entrevoit un très gros arbre, ses branches lourds de fruits. Les yeux ronds, il s’avancent. Mais une si belle source de nourriture est rarement abandonnée sur l’île du Faune…




Apparition de 2 Pokémons sauvages SVP

Malbec utilise Rebondifeu sur le premier
REBONDIFEU : Type Feu / Puissance 70 (STAB 105) / Precision 100 / Classe Spéciale /  1/16 dmg adversaires adjacents

Code : 2206 - Malbec - Magby - 23 - 87/91 - 98x60x139x78x129 - Rebondifeu


Sémillon utilise Écume dans le tas
ÉCUME : Type Eau / Puissance 40 (STAB 60) / Cible: Tous les adversaires / Precision 100 / Classe Spéciale /  10% -1 vitesse cible

Code : 2206 - Sémillon - Arakdo - 22 - 84/84 - 52x54x116x74x109 - Écume
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon    Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  EmptyJeu 28 Mai - 2:09

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 1863.
Simulation téléchargée...
FRIDAY 1.97 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  265Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  370
Un Chenipotte et un Lovdisc sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 23 et 23)

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  370
Lovdisc utilise Vampibaiser sur Sémillon !
{-13} PVs « Viens me faire un gros bisou ! »
PVs de Sémillon: 71/84

{+10} PVs « Lovdisc se sent mieux. »
PVs de Lovdisc: 89/89

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Malbec
Malbec utilise Rebondifeu sur Chenipotte !
{-111} PVs « Ça ne sent pas le BBQ à force ? »
PVs de Chenipotte: 0/91
Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  265
{Chenipotte est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Malbec gagne 50 points d'XP !

{-5} PVs « La chaleur se transmet jusqu'à lui ! »`
PVs de Lovdisc: 84/89

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  SmillonArakdo
Sémillon utilise Écume sur Lovdisc !
{-9} PVs « Je vais finir tout déshydraté... »
PVs de Lovdisc: 75/89
{La vitesse de Lovdisc diminue !}



Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon    Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  EmptyJeu 28 Mai - 5:22

B.M. Le tronc de l’arbre n’était pas très larges, mais les branches qui en résultait semblaient être exponentielles. L’arbre était en pleine floraison, ses fleurs blanches emplissant l’air d’une délicate odeur et de pollen. Heureusement, Nate n’était pas allergique, tout comme toute sa famille. Son père disait souvent que c’était des anticorps qui se créait à force de passer leurs journées dans les vignes en floraison. Ici et là, certaines fleurs avaient commencée à se transformer, et d’autres avaient terminé leur métamorphose, étant maintenant de belles baies. Aussitôt arrivé sur place, Nate décrocha un fruit avant de s’asseoir et sortir son bouquin, tournant page après page jusqu’à ce qu’il trouve une illustration similaire à la baie qu’il tenait dans sa main. Une baie “Mepo”. Son utilisation au niveau Pokémon ne semblait pas être inscrit dans le manuscrit. Il faudrait donc expérimenter !

Mais Nate s’était également bien enfoncé dans la forêt. Son sens de l’orientation n’étant pas sa plus grande force, il fut surpris d’entendre le fracas des vagues. Le son n’était pas si lointain. Avait-il traverser l’île? Pourtant, il aurait crû que cela prendrait beaucoup plus de temps! Le dresseur referma son livre, puis il cueilla quelques autres baies (il avait faim, après tout!), des fleurs et quelques bourgeons pour l’analyse. Il mit la plus plupart de ses trouvailles dans un petit sac hermétique qu’il enverrait par la suite au domaine familiale. L’analyse et les tentatives seraient fait à partir de là. Il avait donc réussi là où son oncle avait échoué!

Alors que Nate s’apprêtait à reprendre la route, il tomba face à face avec un Pokémon rose. Comment le poisson avait fait pour en arriver là, le dresseur en avait aucune idée. Mais, en plein milieu de la forêt, un poisson rose en forme de coeur lévitait. Juste à côté, un énième Wurmple. Nate avait toujours pensé que les Wurmples étaient une espèce nuisible propre à Woodmay, mais visiblement, l’île du Faune avait le même problème que le bois des Murmures.

Ses Pokémons ayant été rappelés plutôt, il eu une nouvelle opportunité de pratiquer l'apprentissage de Molly. Lançant ses deux Pokéballs une après l’autre, les Pokémons de Nate arrivèrent sur le sol dans une bonne position. Le terrain était plat, et l’avantage venait aux Pokémons du dresseur comme ils étaient dans une zone plus dégagée. Et comme ils étaient un à côté de l’autre, autant bien y aller all-in! « Malbec, utilise ta boule de feu! » s’exclama-t-il, pointant le chenille. Mais le Magby était dos à lui, donc impossible pour le petit Pokémon de comprendre quelle cible Nate désignait. « et Sémillon, euhm, écume-les? » ajouta-t-il, un peu moins de confiance dans la voix. Il n’avait pas encore vraiment assimiler les capacités de l’insecte.

Malbec gonfla son petit ventre de nouveau et libéra une boule de feu de la grosseur de sa tête. Les lois de la physique étaient rarement respectés chez les Pokémons, mais bon, un Pokémon de charbon-vivant, c’était loin des lois de la physique. Le projectile frappa de plein fouet la chenille, explosant sur elle. Les résidus de flamme brûlèrent légèrement le Pokémon poisson-volant. La cible de l’attaque fut vaincue sur le champs, l’impact l’ayant mis K.O. aussitôt. Comme mentionné ci-haut, les lois physiques sont souvent dérangées par les Pokémons, et le Luvdisc prouva cet énoncé de nouveau en embrassant le Pokémon de type insecte et eau, lui suçant de l’énergie et laissant une marque de lèvre sur la joue de Sémillon. Une belle trace digne de celle que sa tante Martina lui faisait à Noël. Mais l’insecte répliqua, envoyant à son tour une série de bulle sur le Pokémon eau. Pas d’une grande utilité, après tout.



Malbec utilise Bain de Smog sur le Luvdisc
BAIN DE SMOG : Type Poison / Puissance 50 / Precision 100 / Classe Spéciale /  Annule changements de stats cible

Code : 2206 - Malbec - Magby - 23 - 87/91 - 98x60x139x78x129 - Bain de Smog


Riesling remplace Sémillon

Code :2206 - Riesling - Kirlia - 22 - 61/82 - 57x57x131x77x94 - SWAP
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon    Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  EmptyVen 29 Mai - 2:29

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Riesling
Riesling arrive sur le terrain !

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  370
Lovdisc utilise Pistolet à O sur Malbec !
{-31} PVs « Beurk, tu pues là ! Tu nous prépares quoi ? Un bon bain devrait te calmer ! »
PVs de Malbec: 56/91

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Malbec
Malbec utilise Bain de Smog sur Lovdisc !
{-18} PVs « Comment vomir un flot de poison en une leçon... »
PVs de Lovdisc: 57/89




Et maintenant, Plus-que-ravissant, je vous aime ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon    Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  EmptyVen 29 Mai - 15:16

B.M. Le soleil commençait à se coucher. Le dresseur pouvait voir la luminosité descendre, mais il était toujours entravé par le poisson-coeur. Bon, entraver était encore un grand mot. Nate pouvait toujours fuir. Même si l’image d’un homme de 23 ans qui détale face à un coeur ambulant resterait dans les annales, c’était impossible à cause de Malbec. Bien que sérieusement désavantagé, le petit Pokémon feu n’accepterait jamais de fuir un combat, surtout en avantage numérique. Nate devait donc vaincre le coeur à contrecoeur. En réalité, les deux Pokémons étaient désavantagé face à l’adversaire, Sémillon ne connaissant que des attaques du même type, donc techniquement moins efficace (mine de rien, il commençait à apprendre, le nouveau dresseur! ) et pour réussir à en finir, ça lui prenait plus d’offense.

Surprenant tout le monde lui-même pour son raisonnement, il pointa la Pokéball de Sémillon pour le rappeler. Le premier trait de lumière passa un peu à gauche, mais la seconde tentative fut réussie. L’araignée maintenant confinée, Nate envoya une Pokéball au sol (belle arc! pensa-t-il) et libéra Riesling. Clignant des yeux, s'ajustant à la lumière pendant un instant, le Pokémon psu trouva rapidement ses repères. Pendant ce temps, Malbec était en folle bataille avec son coeur. Les bulles de la précédente attaque l’avaient frappé direct dans les jambes, et le Pokémon de charbon-vivant ne s’en était pas remis. Le Lovdisc envoya un jet d’eau bien précis, frappant Malbec au menton. L’impact le fit lever le menton tellement haut que son dresseur fut inquiet pour son cou (il va avoir un torticoli celui-là!). Bouche en l’air, Malbec en profitant pour y ajouter un peu de dramatisation (ça lui prenait, des fois) et envoya un jet de gaz nocif sur le poisson. Pas d’une efficacité sensationnelle, mais ça avait fait le boulot.

Maintenant, Malbec le Magby et Riesling le Kirlia se déplaçait chacun de leur côté, se positionnant pour prendre le coeur en tenaille. Mais des bruits de branches craquées et de sous-bois piétinés alertèrent le dresseur. Se retournant brusquement derrière l’arbre, il vit une grosse forme arriver à la course. Une silhouette d’homme. « Oh mamà! ». Trébuchant sur la racine de l’arbre fruitier, le silhouette culbuta au sol, révélant son identité. Tony, ou plutôt, Antonio De Luca, le second frère de la série de quatre, d’un an son aîné. « Mais qu’est-ce que tu fou là Tony? » s’exclama Nate, dévisageant du regard, beaucoup plus inquiet qu’autre chose. « C’est Mamà qui m’a dit de garder un oeil sur toi, mais t’es fou d’être revenu ici!.» répond-t-il, faisant la moue. « J’avais aucune idée de quoi faire pour rester à l’écart...Et j’comprend pas trop pourquoi Mamà voulait que j’sois là. Mais j’ai vu Pokémon tantôt! Il était parfait!!! » ajoute-t-il, excité d’apporter la nouvelle à son jeune frère. Mais ce dernier fait signe à son frangin de se taire, le combat en cours n’étant pas terminé. « Silenzio » répond sèchement Nate. « Soit tu te concentres et regarde le combat, sinon, tu goûtes les baies Mepo ici à côté, et après, on aura tout l’temps. » conclu-t-il, inquiet de la santé de ses Pokémons.

« Oh ! », s’exclama Nate, reprenant le regard sur le champ de bataille. Le Wurmple vaincu venait de se relever et avait bondit sur Riesling, maintenant aux aguets. Avec l’énergie du désespoir, la chenille s’était lancée tête première sur le Pokémon psy. Mais ce dernier s’était téléporté à la droite du coeur, laissant le chenille tomber là où elle était atterri, vraiment vaincue cette fois-ci.



Malbec utilise Bain de Smog sur le Luvdisc
BAIN DE SMOG : Type Poison / Puissance 50 / Precision 100 / Classe Spéciale /  Annule changements de stats cible

Code : 2206 - Malbec - Magby - 23 - 56/91 - 98x60x139x78x129 - Bain de Smog


Riesling utilise Feuille Magik sur le Luvdisc

Code :2206 - Riesling - Kirlia - 22 - 61/82 - 57x57x131x77x94 - Feuille Magik
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon    Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  EmptySam 30 Mai - 1:21


Malbec utilise Bain de Smog sur Lovdisc !
{-18} PVs « Vous reprendrez bien un peu de smog ? »
PVs de Lovdisc: 39/89


Lovdisc utilise Vampibaiser sur Malbec !
{-6} PVs « Ce n'est pas très efficace. »
PVs de Malbec: 50/91

{+5} PVs « Lovdisc se sent mieux. »
PVs de Lovdisc: 44/89


Riesling utilise Feuille Magik sur Lovdisc !
{-39} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Lovdisc: 5/89



C'est ce qu'on appelle s'en tirer de justesse, Dresseur... On met un terme à ses souffrances ?
 
Infos modération:

 
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon    Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  EmptySam 30 Mai - 2:37

B.M. Heureusement, le frère aîné s’était tut quelques instants, alors que les Pokémons échangeaient encore une série d’attaque. Même plus, Nate avait l’impression qu’il avait arrêter de respirer, ses yeux rivés sur les Pokémons en plein échange. « C’est vraiment impressionnant! » dit-il, toujours fixé. Ses pupilles suivaient les mouvements comme au tennis, alors que Nate se surpris à observer son aîné en pleine observation. Peut-être qu’au final, il n’était pas le seul dans la famille qui aimerait s’occuper de Pokémons. C’est vrai qu’après tout, c’était Tony qui s’occupait le plus des Pokémons familiaux, dans le vignoble.

Mais autant les deux frères se préoccupaient de deux des combattants, autant les combattants n’avaient qu’à faire des observateurs. Nate donna au moins ses ordres, en ayant pris l’habitude depuis son combat à Woodmay. « Ok, Malbec, recommence le bain, Riesling, vas-y avec les Feuilles! » Avec son frère dans les parages, la voix de Nate paraissait (lire ici le verbe paraître!) bien plus confiante qu’à l’habitude. Il fallait quand même pas avoir l’air trop d’un débutant devant le frangin, il avait quand même un badge !

Malbec s’élança aussitôt, gorgeant son ventre de poison gastrique et envoyant la mixture gazeuse sur le poisson-coeur. Ce dernier disparut quelques instants dans l’attaque, laissant Tony dubitatif. « Il est disparu dans l’nuage ou quoi? ». Mais Nate n’eut pas à expliquer la situation, le Pokémon le faisant par ses actions. L’adversaire se propulsa sur Malbec, lui donnant un bon baiser sur la joue. Mais l’affection dura quelques secondes, les lèvres du poisson étant brûlée au premier degré assez rapidement. Mais l’attaque semblait avoir revigorer, légèrement, le Luvdisc. « Eh?!? s’exprima le dresseur, trahissant son ignorance. « Tu sais pas c’est quoi? » lui demande Tony. Mais pour toutes les questions, il y avait le SIS.

Dans un mouvement maintenant si souvent pratiqué, le dresseur eut son SIS devant lui. Vampibaiser, une attaque que connaissait également Riesling, absorbait une portion de l’énergie au lanceur. C’était bon pour le futur, mais clairement pas pour le présent. Même l’attaque de Feuille Magik de Riesling ne fut pas assez, bien que bien efficace, pour mettre à terre le poisson. C’était crève-coeur, comme finalité! « Ouais, c’est une attaque fée, semble-t-il, qui absorbe l’énergie de l’adversaire. Et j’crois que c’est pour ça qu’il est encore debout...euh...lévite...fin bref. » expliqua Nate. « Cesso!» répondit son frère, faisant dresser les cheveux de Nate. « Arrête Tony! J’ai toujours l’impression que mamà peut nous entendre! ».

Et s’il y avait une chose qui effrayait autant les deux frères, c’était une taloche et la colère de la matriarche des De Luca. Heureusement pour les deux, personne ne sortit du buisson suite au juron de Tony. Sinon, on l’aurait entendu à des kilomètres à la ronde. (Antony De Luca, non mangerai stasera, andrai direttamente in camera tua!....ou quelque chose du genre).

Mais l’affrontement n’était pas fini, et il y avait toujours un coeur à déchirer. Surtout quand ton frère te regarde.



Malbec utilise Feinte sur le Luvdisc
FEINTE : Type Ténèbre / Puissance 60 / Precision - / Classe Physique / Touche automatique


Code : 2206 - Malbec - Magby - 23 - 50/91 - 98x60x139x78x129 - Feinte


Riesling utilise Feuille Magik sur le Luvdisc

Code :2206 - Riesling - Kirlia - 22 - 61/82 - 57x57x131x77x94 - Feuille Magik
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon    Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  EmptySam 30 Mai - 4:08


Lovdisc utilise Crève-Cœur sur Riesling !
{-8} PVs « Vous allez me fendre le cœur à m'attaquer ainsi... »
PVs de Riesling: 53/82


Malbec utilise Feinte sur Lovdisc !
{-17} PVs « Je pense que c'est justement le but ! »
PVs de Lovdisc: 0/89

{Lovdisc est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Malbec gagne 50 points d'XP et monte au niveau 24 !
Riesling gagne 55 points d'XP et monte au niveau 23 !
Sémillion gagne 55 points d'XP et monte au niveau 23 !



Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon    Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  EmptySam 30 Mai - 5:39

B.M. Le soleil allait bientôt se coucher, son frère était toujours là et l’île semblait de moins en moins hospitalière. La chaleur se retirait tranquillement pour laisser place à une température inégale. Les fruits de l’arbre était toujours accessibles, mais ni Nate ni Tony n’avaient le temps de s’en occuper. Toute leur attention était concentrée sur le combat qui faisait toujours rage devant eux. « Malbec, flammachin! »

Le coeur se mit à faire des petites couinements, puis de faire les yeux doux. Aucune chance que ça marche avec Malbec! Mais c’était sous-estimer la puissance magique de l’attaque. Pour les humains, ça crevait les yeux que c’était une feinte. Pour Malbec, c’était crève-coeur d’achever un Pokémon aussi affaibli. Mais le subterfuge prit fin lorsque le Lovdisc envoya une onde d’énergie féérique sur le Magby, le faisant crier d’indignation. Le Pokémon de type feu répliqua avec sa propre feinte. Nate avait utiliser un vieux nom de code qu’ils avaient appris sur la route L3, et le Magby avait compris l’idéologie derrière l’ordre de son dresseur. Gonflant son ventre, le poisson se prépara à éviter une nouvelle gerbe à distance. Mais le nuage de gaz nocifs qu’envoya Magby s’arrêta juste devant lui. Ébahi, il ne put éviter le poing du Magby, l’atteignant direct sur ses lèvres brûlées. Le K.O. était passé, il fallait donc retourner à Southern Bay.

Le duo de frères remballait le matériel de Nate tandis que les trois Pokémons du dresseur (Sémillon était de retour hors de la Pokéball) ramassait des fruits, remplissant le sac du dresseur et de son frère. Puis, les cinq partirent sur la route. Malbec était un peu devant, Riesling derrière et Sémillon, un peu partout, glissant à toute vitesse. « Alors, t’as l’intention de dire quoi à Mamà?» demanda Nate à son frère. « Oh, que tu t’en sors bien et tout. J’aime bien les Pokémons, après tout. Mais de te suivre à distance, c’est moche. Et j’pense que ton squadra est plus utile que moi! » répondit-il, suivi d’un petit rire. « Ah ouais, avant que j’oubli, le dresseur...» ajouta-t-il, gesticulant avec sa main comme leur père le faisait si souvent, «tsé, celui qui a laissé l’oeuf. » continua-t-il. Nate s’arrêta un instant, avant de reprendre la marche, son intérêt piqué. « Ouais, qu’est-ce que tu sais? » demanda le dresseur, excité d’en savoir plus. « Bah il est repassé. On lui as dit que t’étais partie avec l’oeuf. J’espère que t’es pas dans la merde! » lui répondit son frère. En espérant oui, parce le dresseur qui avait laissé l’oeuf avait pas l’air de quelqu’un que l’on triche.

Après une heure, ils atteignirent finalement la plage. Mais le chemin était fermé, la marée avait montée, et l’on voyait plus de la lune que du soleil.

« Merda » dirent-ils, à l’unisson.

Apparition de 2 Pokémons sauvages SVP
Malbec utilise Rebondifeu sur le premier
2206 - Malbec - Magby - 24 - 53/93 - 99x61x142x79x131 - Rebondifeu
REBONDIFEU : Type Feu / Puissance 70 (STAB 105) / Precision 100 / Classe Spéciale / 1/16 dmg adversaires adjacents

Riesling utilise Vampibaiser sur le deuxième
2206 - Riesling - Kirlia - 23 - 63/84 - 58x58x134x78x96 - Vampibaiser
VAMPIBAISER : Type Fée / Puissance 50 (STAB 75) / Precision 100 / Classe Spéciale / Guérison ½ dmg
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon    Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  EmptySam 30 Mai - 15:39


Malbec utilise Rebondifeu sur Zigzaton !
{-50} PVs « On continue le BBQ ! »
PVs de Zigzaton: 36/86
{-7} PVs « Avec les braises qui sautent partout bien sûr ! »
PVs de Parecool: 107/114


Riesling utilise Vampibaiser sur Parecool !
{-34} PVs « Qui veut un gros bisou ? »
PVs de Parecool: 73/114

{+26} PVs « Riesling se sent mieux. »
PVs de Riesling: 84/84


Zigzaton utilise Coup d'Boule sur Malbec !
{-29} PVs « Je vais te remettre les idées en place ! »
PVs de Malbec: 24/93


Parecool utilise Bâillement sur Riesling !
Riesling se met à bailler dangereusement



Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon    Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  EmptySam 30 Mai - 16:52

B.M. Les marées, un beau phénomène lunaire que Nate avait déjà entendu parler. Il faut dire que certains fruits sont meilleurs lorsque récoltés dans certaines phases, et surtout, la nuit, comme la fraîcheur permet une meilleure conservation. Mais de toute cette théorie, il restait deux items: Il faisait frais et l’eau était trop haute. Le soleil était à peine visible, laissant les dernières traces de ses rayons dans un ciel aux milles couleurs. Si la route entre l’île du Faune et Southern Bay avait encore été praticable, les deux frères auraient pu prendre plus d’un moment pour contempler cette oeuvre artistique naturelle. « Mais qu’est-ce qu’on va faire? » demanda l’aîné, l’inquiétude bien ancrée dans sa voix. « On est vraiment dans la merde.» continua-t-il.

« Yep ». fut la seule réponse qu’offrit le plus jeune frère. Paume au front, imitation parfaite du facepalm qu’il avait maîtrisé dans l’arène d’Atlantia, Nate se sentait aussi désemparé que son frangin. Après tout, Sémillon était bien capable de traverser la rivière, même si le courant semblait puissant. Même s’il avait été un bon nageur (ce qu’il n’était pas), il n’y aurait eu aucune chance de survie. Et dans sa tête se bousculaient beaucoup trop d’idées. Le dresseur était revenu le voir pendant qu’il n’était pas là, ses Pokémons avaient survécus tant bien que mal aux derniers affrontements, le dresseur lui en voulait peut-être, ils étaient coincés sur une île peu accueillante,  le dresseur mystérieux demanderait peut-être Magby, « AAAAAARGH! », cria l’agriculteur. Tout figea (ou sembla) autour de lui. « Ça va, Nate? » demanda son frère. Mais le cri avait fait le vide (un peu) dans la tête du dresseur. « Ouais, y’a un campement, à 45 minutes d’ici. Si on s’dépêche, y’a moyen qu’on ait au moins une base pour la nuit. Allez. » répondit-il, reprenant son sac et faisant demi-tour. Le côté pragmatique de Nate étant tout nouveau pour son frère, ce dernier s’obstinait un peu. « On peut quand même pas...» Mais il coupa court sa réplique en voyant le regard que venait de lui lancer son frère.

C’était donc parti pour une nuit endiablée sur l’île du Faune! Le duo fraternel repris donc la seconde route que Nate avait utilisé sur l’île. La route vers le campement se fit sans encombres (heureusement). Nate avait sorti Malbec de sa Pokéball, le petit Pokémon dandinant son postérieur en marchant à côté des deux De Luca. Quelques bestioles eurent envie de voir ce qui se passait, car peu d’homme marchait dans sur l’île à ce temps-ci de la journée, mais quelques flammèches de Malbec suffirent à les éloignés.

Lorsqu’ils arrivèrent au campement abandonné, Nate comprit que le campement avait été libéré que pour la journée. Dans un coin, près du rond de pierre pare-étincelle, se tenait un Zigzaton, et près de l’abri de fortune, le toit fait en branche...il y avait deux grosses baies roses. Dans la pénombre, les duo s’avança. Pour une première, ce ne serait pas une défense, mais un assaut sur le Zigzaton. Murmurant, il passa ses ordres à son Pokémon. « Malbec, Rebondifeu-le! ». Le Pokémon de charbon-vivant s’exécuta aussitôt, gonflant son ventre et réveillant le raton avec une bonne boule de feu. Le projectile explosa sur l’impact, des résidus de flamme atteignant les deux belles grosses baies roses (et heureusement, pas le bois sec qui les abritent.)

Mais les deux baies roses, maintenant illuminées, étaient...poilues? Et rapidement, les baies se retournèrent, faisant place aux yeux ébahis d’un Pokémon que ni Nate, ni Tony ne connaissait. « Ils sont deux! » s’exclama Captain Obvious, a.k.a. Antonio De Luca. Nate puisa dans ses grands réflexes et envoya aussitôt Riesling. La Pokéball fusa, dépassant le point d’impact prévu, et s’ouvrit juste à côté du Slakoth. Pris de court, Nate écria son ordre, ou du moins, la dernière attaque qu’il avait analyser. « Vampibaiser! ». Et à contrecoeur, Riesling embrassa (sur la tête hein, oubliez pas qu’il s’est retourné, l’Pokémon!) le paresseux, lui sapant de l’énergie. Finalement, cette attaque allait lui être bien utile.

Mais les deux adversaires n’allaient pas abandonné leur “high ground” aussi aisément. Zigzaton s’élança, tête première sur celle de Malbec. Ce dernier recula. visiblement sonné. Le Pokémon inconnu, lui, bailla. Riesling bailla. « Riesling a baillé! » s’exclama son frère (Merci Capitaine!). Nate haussa les épaules. Il était fatigué lui aussi. Après tout, c’était qu’un bâillement, Riesling ne s’était tout de même pas endormie!

Malbec utilise Feinte sur Zigzaton
2206 - Malbec - Magby - 24 - 53/93 - 99x61x142x79x131 - Feinte
FEINTE : Type Ténèbre / Puissance 60 / Precision - / Classe Physique / Touche automatique

Riesling utilise Voix Enjôleuse sur le tas
2206 - Riesling - Kirlia - 23 - 63/84 - 58x58x134x78x96 - Voix Enjôleuse
VOIX ENJÔLEUSE : Type Fée / Cible : Tous les adversaires / Puissance 40 (STAB 60) / Classe Spéciale

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Blue-43aede3
Dresseur Nate De Luca envoie une Pokéball sur le Parecool (Directe sur ses tites foufounes roses)
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon    Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  EmptySam 30 Mai - 19:31


Malbec utilise Feinte sur Zigzaton !
{-21} PVs « Dommage que je n'ai pas une boule de feu pour jouer au foot comme un certain lapin ! »
PVs de Zigzaton: 15/86


Riesling utilise Voix Enjôleuse !
{-21} PVs « Essayons un peu de chanter...!" »
PVs de Parecool: 52/114
{-21} PVs «Mais j'ai tellement sommeil... »
PVs de Zigzaton: 0/86

{Zigzaton est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Malbec gagne 50 points d'XP !
Riesling gagne 55 points d'XP !


Parecool baille et est trop fatigué pour agir !

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Blue-43aede3
Dresseur De Luca utilise une Poké Ball !:
Riestling s'endort en plein milieu du combat !





Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon    Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  EmptySam 30 Mai - 20:07

B.M. Y’avait pas que le Pokémon inconnu qui bâillait, il y avait Tony également. Bien concentré sur le match, le frère de Nate ne put s’empêcher de bailler également. Comme c’est un virus extrêmement contagieux, Nate bailla à son tour, et Riesling encore. Quelque chose ne tournait pas rond. « J’sais pas c’qu’il a fait l’autre Pokémon, mais tu d’vrais vérifier sur ta machine » dit Tony en retenant un second bâillement. Ses yeux allant faire un tour vers le haut, il prit son SIS de sa poche arrière, scannant premièrement le Pokémon au bâillement originel, apprenant son espèce : Slakoth. Mais rien pour l’attaque. Il allait ranger son SIS en affirmant à son frère qu’il ne se passait rien, mais la lentille, dans le mouvement, pointa sur Riesling. « Effet bâillement sur Riesling, sommeil imminent. » Comment ça, imminent?. Il fallait éliminer les ennemis, pas le temps de dormir.

« Malbec, feinte de Zigzagoon, éloigne le de Riesling! », s’exclama-t-il, le Magby hochant la tête en guise de signe de compréhension. « Riesling, utilise ta voix! ». Une belle attaque de zone aurait de quoi faire fuir les adversaires! Malbec s’élança de nouveau, gonflant son ventre, et y jetant une série de flamme à la droite du raton. Ce dernier détala vers la gauche, voulant esquiver les flammes, mais Malbec l’attendait, poing direct sur le museau. Et, l’instant d’un moment, Nate cru voir son Pokémon de type feu le regarder avec de la frustration. Mais le regard fut éphémère, et le Pokémon de charbon-vivant se reprit son focus sur l’affrontement.

Riesling étouffa un nouveau bâillement avant de crier, créant des ondes d’énergie féérique. Les projectiles fusèrent sur les adversaires, les frappant de plein fouet. Pour le Zigzaton, le glas avait sonné, il était vaincu ! Le Slakoth lui, pris l’attaque...et se gratta le crâne. Il ne bougeait même pas! Et ce que Tony redoutait arriva. Le Kirlia cligna rapidement des yeux, il tituba, puis tomba de tout son long, le Pokémon s’était endormi. « Mais réveille toi Riesling, c’pas l’moment! » s’exclama son dresseur. C’est quoi l’idée, de s’endormir en pleine bataille? « L’est endormi, t’es mieux d’le ram’ner, l’autre s’en vient! » ajouta son frère, en pointant le Slakoth du doigt. Le Pokémon adverse avait commencé à se déplacer vers ses adversaires….dans une lenteur fulgurante.

Malbec regarda son dresseur, puis son adversaire, répétant le mouvement encore trois fois. « Ok, on va le capturer, j’ai jamais vu un Pokémon agir d’la sorte! ». Pointant sa Pokéball sur Kirlia, il avait techniquement le droit d’appeler Sémillon pour donner un coup de main. Son frère avait lu dans ses pensées. « Allez, emmène ton autre Pokémon, il m’semble pas facile à vivre, celui-là.

Mais Nate avait envoyé une Pokéball. Le lancer était un peu raté, la pénombre l’ayant mal fait calculer la trajectoire. La balle lui était tomber sur les baies...ou bien le fessier. Le Pokémon sauvage avait disparu un instant avant de ressortir de la Pokéball, l’éclatant au passage. Heureusement, Molly lui avait expliqué, il y avait longtemps (une semaine), que ça pouvait arriver lors d’une capture. Et qu’il valait mieux affaiblir l’adversaire avant de recommencer.

Malbec utilise Flammèche sur Zigzaton
2206 - Malbec - Magby - 24 - 53/93 - 99x61x142x79x131 - Flammèche
FLAMMÈCHE : Type Feu / Puissance 40 (STAB 60) / Précision 100 / Classe Spéciale / 10% brûlure cible

Sémillon arrive en ville et il  évolue
Code : 2206 - Sémillon - Arakdo - 23 - 86/86 - 53x55x119x75x111 - SWAP

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Blue-43aede3
Dresseur Nate De Luca envoie une Pokéball sur le Parecool (De nouveau sur ses tites foufounes roses)
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon    Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  EmptyDim 31 Mai - 15:48


Sémillon arrive sur le terrain !


Malbec utilise Flammèche sur Parecool !
{-30} PVs « Je vais finir par manquer de feu ! »
PVs de Parecool: 22/114

Parecool utilise Griffe sur Sémillon !
{-21} PVs « Hein ? Ma cible est passée où ? »
PVs de Sémillon: 95/116

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Blue-43aede3
Dresseur Nate utilise une Poké Ball !:


Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon    Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  EmptyDim 31 Mai - 23:35

B.M. Affaiblir l’adversaire, c’était un concept relativement facile, mais un peu dangereux. C’était facile d’ordonner à ses Pokémons d’y aller à fond, mais un concept plus difficile à faire passer, de laisser l’adversaire en combat avec des attaques moins efficaces, tout en laissant l’ennemi marteler ses compagnons à grands coups de griffe. Mais bon, ça faisait parti du dressage, Nate supposait. Et au pire, Malbec n'écoutera pas ce qu’il disait. Au moins, tout l’équipe était au courant de la tentative du dresseur, la première Pokéball ayant marquée l’intention. Et comme Riesling dormait de toute façon, ce n’était pas si compliqué. Ayant rappelé le Pokémon psy, Nate préféra envoyer du renfort à Malbec (qui avait quand même eu son lot de blessures depuis leur arrivée sur l’île), et d’un mouvement fluide, envoya Sémillon. « Malbec, flammèche-le, pas trop d’puissance, qu’on r’tente la capture »

Le petit Pokémon tremblait à son arrivée. Un sourcil levé, Nate regardait son Pokémon insecte inquiet. Mais aussitôt arrivé sur le terrain, il devint tout blanc, une lumière incandescente illuminant le terrain de plus en plus sombre. L’aveuglement fut de courte durée...et Sémillon pris son envol. Maintenant ailé, le Pokémon avait évolué, devenant une sorte de papillon aux ailes démesurées. « Woah! Wow! Qu’est-ce qui est arrivé à ton Pokémon? » demanda Tony, les yeux bien ronds. « J’crois que c’est...l’évolution. C’est cool par contre! Sémillon vole maintenant! ». Le petit cri aigu du papillon était empli de joie, faisant sourire les deux frères.

Mais Malbec n’avait pas oublié son ordre, et après un regard frustré envoyé à son dresseur (qui ne l’avait pas vu, obnubilé par la nouvelle forme de son Pokémon, avait gonflé son ventre, puis envoyer une série de flammèche sur l’adversaire. Ce dernier clignait encore des yeux de la lumière émise par l’évolution et couina sur l’impact. En guise de vengeance, il griffa le papillon, tentant d’éteindre la lumière (qui n’était plus là, mais le temps de réaction du Slakoth semblait plutôt…lente). Mais ce fut une nouvelle ouverture pour le dresseur, qui envoya sa Pokéball au Magby. « Malbec, attrape...et attrape-le! Comme le papillon était dans l’angle de tir du dresseur, ce dernier avait fait la passe au Pokémon de charbon-vivant, et ce dernier, à l’instar du combat qui avait mené à la capture de Riesling, envoya la balle directement sur le crâne du Slakoth.

Le paresseux disparu dans un arc de lumière, la Pokéball faisant trois bons soubresauts avant de s’arrêter. « Si! », s’exclamèrent à l’unisson les deux frères, le plus jeune se précipitant sur son Pokémon de feu, poing devant. Les deux poings s'entrechoquèrent, et Nate caressa même la tête de son Pokémon, regrettant aussitôt son mouvement en secouant sa main pour faire partir la douleur. Même affaibli, le Magby était chaud ! Une fois les (courtes) célébrations faites, Nate alla prendre la Pokéball de son nouveau Pokémon. « Bon, on a un campement d’base, faut s’y mettre! » dit-il à son frère, qui lui répondit par un «Oi!».

Les deux frères préparèrent le camp, les Pokémons leur donnant un grand coup de main. Pendant que Nate et Tony préparait l’abri, Riesling avait fait léviter du bois dans le cercle de pierre, Malbec avait allumé le feu et fixait l’horizon, tentant de déceler une attaque, Sémillon avait étanché (ou presque) le toit de l’abri temporaire. Et le nouveau… s’était prélassé à côté du feu. Nate avait pris le premier tour de garde, laissant son frère dormir. Autant il était également crevé, autant il était pressé de trouver un nom pour son nouveau partenaire.

Le livre offert par Molly s’était prouvé aussi utile que lors des sélections précédentes. Et le manque de réponse émotionelle du nouveau Pokémon avait confirmé le choix. « Alors, ça te va de t’appeler Syrah? ». Clignement de yeux, et Nate supposa que oui! Et heureusement qu’il ne devait pas tenter de trouver un autre nom, car son tour de dormir arrivait assez rapidement.

Apparition de deux Pokémons sauvages SVP

Malbec utilise Rebondifeu sur le premier
2206 - Malbec - Magby - 25 - 26/95 - 100x62x145x80x133 - Rebondifeu
REBONDIFEU : Type Feu / Puissance 70 (STAB 105) / Precision 100 / Classe Spéciale /  1/16 dmg adversaires adjacents

Sémillon utilise Tranch’Air dans le tas
2206 - Sémillon - Maskadra - 23 - 95/116 - 83x85x169x105x126 - Tranch’Air
TRANCH’AIR : Type Vol / Puissance 60 (STAB 90) / Precision 95 / Classe Spéciale / Critical hits +1
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon    Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  EmptyMar 2 Juin - 3:12

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 1691.
Simulation téléchargée...
FRIDAY 1.97 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  278Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  370
Un Goélise et un Lovdisc sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 24 et 23)




Malbec utilise Rebondifeu sur Goélise !
{-29} PVs « Quelqu'un a du charbon ? »
PVs de Goélise: 59/88
PVs de Lovdisc: 85/89


Lovdisc utilise Vibraqua sur Sémillon !
{-25} PVs « Coup critique ! »
PVs de Sémillon: 70/116


Sémillon utilise Tranch'Air !
{-42} PVs « Coup critique ! »
PVs de Lovdisc: 43/89
{-41} PVs « Bim ! Bam ! Boum ! ! »
PVs de Goélise: 18/88


Goélise utilise Ultrason sur Malbec !
L'attaque a échoué !



Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon    Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  EmptyMar 2 Juin - 16:40

B.M. «Oi! C’t’à ton tour! Riesling dort encore, c’pas normal j’crois! » murmura Tony en venant rejoindre Nate autour du feu de camp, le sortant de sa stupeur. « Ah ouais, j’ai regardé sur le SIS » lui répondit le plus jeune des deux. « Et c’est à cause d’une attaque de Syrah. C’est strano comme truc, mais semble-t-il que s’il baille...l’autre baille, et il s’endort après. Et que le sommeil, c’est un statut! Mais un statut différent de la confusion, un peu plus comme le poison. Tu t’souviens, M’dame Molly, la championne, elle a expliqué ça...» continua le dresseur pendant un bon cinq minutes, expliquant ses découvertes d’au coin du feu. Puis vint son heure.

Nate se leva, essuyant ses mains sur son pantalon. Malbec s’était endormi à côté du feu, et faute d’objet de protection, le dresseur préférait le laisser là. Il libéra Sémillon de sa Pokéball plutôt, lui expliquant la situation. Le papillon hocha de la tête, puis vola autour de sa tête et de celle de Tonio, enjoué de sa mission plutôt simple, puis alla se poser sur la grosse branche d’un arbre autour du campement. Le dresseur, quant à lui, prit le chemin vers l’abri de fortune. Un peu stressé de ne pas réussir à profiter de son trois heures (si on se fiait au SIS) pleinement, il s’allongea sur le sol dur, se tournant deux, trois fois. Mais après une telle journée, un double-aller-retour, dont le dernier retour fut impossible, il y avait de quoi brûler le plus endurant des agriculteurs. Jetant un dernier regard sur Riesling, profondément endormi, Nate ferma les yeux pour ne jamais les rouvrir dans les trois heures suivantes.

Son second tour de garde se passa aussi tranquillement que celui de Tony, son second tour de sommeil aussi confortable que le premier. Quand l’aube pointa son nez, Tony vint réveiller son frère une dernière fois. Malgré les efforts, il fut impossible de reveiller le Pokémon psy, et Nate dut se contenter de le rappeler dans sa Pokéball. Malbec, quant à lui, s’était réveillé, visiblement frustré que les De Luca l’ait laissé dormir. Définitivement, le Pokémon voulait en faire beaucoup plus que nécessaire. Et c’était un peu difficile de lui faire comprendre étant donné la barrière du langage.

La rosée du matin décorait le plancher, l’air ambiant était pleine d’humidité et d’un mix de flaveurs enjôlantes au nez (beaucoup plus que la voix de Riesling). Les deux frères remballaient le peu de stock que Nate possédait, avec la ferme intention de revenir à Southern Bay au plus vite. Après tout, le dresseur avait une petite idée de l’affliction qui rongeait Riesling, et pensait bien qu’il n’y avait aucun danger s’il restait dans sa Pokéball, mais comme Tony avait dit, fallait-il vraiment prendre la chance? Surtout que le viticulteur avait trouvé des baies sur l’île!

Les deux frères avaient donc repris la route inverse, tous les Pokémons de Nate dans leur Pokéball à l’exception de Sémillon. Le papillon semblait avoir une bonne affinité avec Tony, jouant régulièrement avec lui et virevoltant autour de lui. Nate ne connaissait pas vraiment la jalousie, bien qu’il ait grandi à quatre et qu’il était né dans le pire ordre possible. Pas l’aîné, pas le dernier. Comme Tony. Et puis, comment être frustré quand l’on peut déceler tant de bonheur chez son frère ET chez son Pokémon. Les trois quarts d’heure que le trio prirent pour se rendre à la plage sembla durer moins longtemps. Mais une déception vive put se lire sur leur visage lorsqu’ils arrivèrent à leur destination. Le chemin allait bientôt praticable. Et par bientôt, c’était pas maintenant.

Les frères se posèrent donc dans le sable de la plage, enlevant leurs bottes, regardant le papillon virevolter et patiner sur l’eau comme il l’avait fait avant d’évoluer. Mangeant les baies qu’ils avaient récupérés là où ils avaient capturés Syrah, ils contemplaient les vagues qui se rabattait sur le sable. Mais Sémillon revint à toute vitesse, se positionnant entre Tony et deux nouveaux arrivants. Un nouveau poisson rose en forme de coeur (peut-être même celui d’hier!) et un oiseau que Nate connaissait (comme tous les habitants d’Amérique du Nord) fonçaient vers eux.

D’un mouvement fluide, Nate libéra Malbec à des pieds. « Tu veux te pratiquer avec Sémillon? » demanda le dresseur à son frère. Tout sourire, ce dernier hocha de la tête. Les frères De Lucas étaient prêts. « Malbec, rebondifeu-les, on va bloquer leur avance! » s’exclama le dresseur officiel. « Sémillon, bloque leur avance avec Tranch’Air! ». Visiblement, quelqu’un avait étudié pendant la nuit! Un sourcil levé, Nate regarda son frère d’un nouvel oeil. « Tu vas voir! » ajouta Tony.

Malbec gonfla son ventre, et lorsque l’ennemi fut à sa portée, il envoya une énorme boule de feu. Cette dernière explosa sur l’impact de son contact avec le Wingull, les résidus de flamme frappant également le poisson-coeur à ses côtés. Les deux frères murmurèrent un « Ouf » collectif lorsque le poisson-coeur, une fois débarrassé des flammèches, envoya un jet d’eau entouré d’un autre en forme de spirale sur Sémillon, le frappant directement entre les deux yeux. Ding Ding! Le SIS confirmant les dommages dans sa poche arrière. Puis, le papillon tomba. « Non! » s’exclama Nate, mais son frère lui mis une main sur l’épaule. Les ailes recroquevillées sur elle-même, Sémillon tomba d’un mètre avant des les ouvrir majestueusement, les grands dessins sur ses ailes brillants dans le soleil du matin. Mais des arcs d’énergie blanches s’étaient propulsés du long de ses ailes, allant frapper les deux Pokémons. L’arc qui avait frappé le Lovdisc l’avait happé en pleine bouche, lui ouvrant ses stupides lèvres, du sang tombant dans le sable blanc de la plage. Ding Ding ! Le SIS confirmait l’oeil pour oeil, oeil pour babines. Le Wingull, quant à lui, vola juste devant Malbec, lui envoyant un son aigu dans les oreilles. Mais le Pokémon de type feu eut le même regard que lors de son affrontement avec le Muciole de Molly pendant un instant. Mais il se secoua la tête, revenant à son regard enflammé habituel.

Malbec utilise Bain de Smog le Lovdisc
2206 - Malbec - Magby - 25 - 26/95 - 100x62x145x80x133 - Bain de Smog
BAIN DE SMOG : Type Poison / Puissance 50 / Precision 100 / Classe Spéciale /  Annule changements de stats cible

Sémillon utilise Tranch’Air dans le tas
2206 - Sémillon - Maskadra - 23 - 70/116 - 83x85x169x105x126 - Tranch’Air
TRANCH’AIR : Type Vol / Puissance 60 (STAB 90) / Precision 95 / Classe Spéciale / Critical hits +1

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Blue-43aede3
Si un adversaire suivit, Dresseur Nate De Luca envoie une Pokéball
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon    Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  EmptyMer 3 Juin - 3:44


Malbec utilise Bain de Smog sur Lovdisc !
{-20} PVs « Encore un effort Malbec ! »
PVs de Lovdisc: 23/89


Lovdisc utilise Vampibaiser sur Sémillon !
{-10} PVs « Sémillon est blessé ! »
PVs de Sémillon: 60/116

{+7} PVs « Lovdisc se sent mieux. »
PVs de Lovdisc: 30/89


Sémillon utilise Tranch'Air !
{-41} PVs « Goélise est blessé ! »
PVs de Goélise: 0/88

{Goélise est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Malbec gagne 45 points d'XP !
Sémillon gagne 55 points d'XP !
{-28} PVs « Beau boulot Sémillon ! »
PVs de Lovdisc: 2/89

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Blue-43aede3
Dresseur Nate utilise une Poké Ball !:


Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon    Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  EmptyMer 3 Juin - 13:41

B.M. « Tu crois que c’est l’même qu’on a rencontré hier aprèm? » demanda Tony, dubitatif. « Il s’passe quoi avec les Pokémons sauvages, si tu les captures pas? » poursuivit-il son flot de question pseudo-philosophique. « Penses-tu qu’il veut vraiment que tu l’captures? », le barrage était incessant. «Pourquoi...» continua-t-il, mais Nate le coupa, un signe de la main en prime. « Sta ‘zitto! Honnêtement, aucune idée. Faudrait l’d’mander à Molly, mais elle est plus ou moins accessible. » Tony grimaça un sourire. « Yep, alors, c’quoi l’plan? » demanda l’aîné. «T’as déjà capturé un Pokémon?» lui répondit Nate, tout sourire, un Pokéball vide à la main, tendue vers son frère.

« Malbec, fait prendre un Bain au coeur! » s’écria-t-il, le Magby se gonflant déjà le ventre. « Sém’, recommence ! » s’écria Tony, toujours en charge du Pokémon insecte. Le poisson-coeur filait à toute vitesse vers le papillon. Mais Malbec se mit en travers, crachant son nuage empoisonné à la figure du poisson. Mais ce dernier le traversa, non sans recracher un peu de fumée pourpre, et se rendit jusqu’au papillon, y apposant ses lèvres. Une technique que Nate et Tony connaissait déjà, mais qui semblait encore plus efficace sur Sémillon que sur Malbec. Sûrement à cause de l’haleine que le Bain de Smog lui avait donné. Mais Sémillon n’allait pas rester en restes. Repliant ses ailes sur elle-même, elle tomba d’un mètre avant de les rouvrir, envoyant des arcs d’énergies sur les deux adversaires. Le pauvre Wingull fut happé et il s’écrasa sur la plage, son bec bien planté dans le sol, vaincu. « Oups! » murmura Nate, la cible de sa capture vaincue.

Mais le dresseur n’avait rien dit à son frère quant à la cible. Sous son regard horrifié, il vit Tony prendre un élan (beaucoup plus naturel que le sien), fixant la balle dans un tir parfait filé vers le poisson-coeur. « Oh. » La Pokéball avait atteint la cible en plein flanc, et la créature d’eau fut aspirée dans la balle, tournant sur elle-même trois fois, puis confirmant la capture. « Eh. Bien joué » répondit Nate, tapant sur l’épaule de son frère, qui avait la Pokéball en main. « C’tait un beau tir. Maintenant, j’sais pas trop quoi faire avec c’Pokémon là. Va falloir l’analyser! » continua-t-il, plus enjoué. Au pire, si le Pokémon ne lui plaisait pas trop, il pouvait l’envoyer au domaine avec son frère.

Le dresseur rappela sa troupe, Tony lui redonnant la Pokéball de Sémillon après son retour. Il leut tardait de reprendre le chemin naturel pour revenir à Southern Bay, mais la marée n’était pas encore descendue bien basse, la matin était frais tout comme l’air qui battait sur leur visage. « J’aime vraiment ça, m’battre! » s’exclama Tony, sortant le cadet de sa torpeur. « On pourrait pas...en trouver un autre? » demande l’aîné. Nate ne put s’empêcher de sourire. Depuis le début, jusqu’à hier, il avait toujours été le défenseur, jamais l’attaquant. Mais c’est vrai qu’il y avait quelque chose d’exaltant dans les affrontements...et que celui contre Syrah allait être un bon souvenir pendant longtemps. Il haussa les épaules. « Si on trouve quelque chose...ou que quelque chose nous trouve, pourquoi pas. Et pis, j’aimerais bien voir ce que Syrah vaut! »

Les deux frères entreprirent donc de marcher le long de la plage, pour voir ce qui avait vers l’Est, à l’affût de Pokémon prêt à en découdre. Malbec était blessé, Riesling, dormait sûrement, et au pire, ils pouvaient utiliser le coeur.


Apparition de deux Pokémons sauvages SVP

Syrah utilise Attrition sur le premier
2206 - Syrah - Parecool - 27 - 114/114 - 168x87x62x62x57 - Attrition
ATTRITION : Type NORMAL / Puissance 70 (STAB 105) / Precision 100 / Physique /  Ignore les changements de stats

Sémillon utilise Tranch’Air dans le tas
2206 - Sémillon - Maskadra - 23 - 60/116 - 83x85x169x105x126 - Tranch’Air
TRANCH’AIR : Type Vol / Puissance 60 (STAB 90) / Precision 95 / Classe Spéciale / Critical hits +1
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon    Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  EmptyVen 5 Juin - 0:35


Sémillon utilise Tranch'Air !
{-40} PVs « Et de un ! »
PVs de Écrapince: 49/89
{-90} PVs « Et de deux ! »
PVs de Blindalys: 10/100


Écrapince utilise Force Poigne sur Syrah !
{-18} PVs « Toi tu es bizarre... »
PVs de Syrah: 96/114


Syrah utilise Attrition sur Écrapince !
{-49} PVs « Ah oui ? T'es pas mieux ! »
PVs de Écrapince: 0/89

{Écrapince est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Sémillon gagne 50 points d'XP !
Syrah gagne 30 points d'XP !


Blindalys utilise Dard-Venin sur Sémillon !
{-5} PVs « On vise soigneusement, on charge puis...on tire ! »
PVs de Sémillon: 55/116
{Sémillon est empoisonné !}


{Sémillon souffre du poison !}
{-14} PVs
PVs de Sémillon: 41/116



Et maintenant, Dresseur et sa fratrie, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon    Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  EmptyVen 5 Juin - 22:19

B.M. Tony demanda rapidement une pause pour retirer ses bottes. Bien qu’ils étaient dans un endroit inhospitalier, ils pouvaient au moins profiter du sable de la plage immaculée qui leur passait entre les orteils. Disons que c’était une sensation bien différente de la terre battue - ou pas - du domaine sur lequel ils avaient grandi. « Ah ouais, j’aimerais bien être dresseur après tout, mais la vie dans les bois, très peu pour moi » expliqua Tony suite à son premier exercice de dresseur. Mais cette épreuve semblait l’avoir ragaillardi un peu trop, pour partir à la recherche de Pokémon à débusquer.

Sur la plage, par contre, ils ne trouvèrent rien pendant un bon moment. Le sable s’écrasant sous leurs pieds, au début si agréable, était devenu un boulet à leur pied, ralentissant leur marche. Puis, au loin, quelque chose - ou quelqu’un - arriva dans leur champ de vision. S’approchant doucement, ils aperçurent un homme assez agé, avec sûrement autant de balais que le père De Luca, allongé sur une chaise longue sur la plage, un serpent noir à moitié enfoui dans le sable chaud. De tous les endroits du monde, quelqu’un se faisait bronzer sur la plage de l’île du Faune!

Le serpent repéra les deux frères rapidement, alertant son maître d’un coup de sonnette. Ce dernier, en maillot de bain fleuri, se leva à toute vitesse, renversant sa chaise longue et son breuvage. Mais son drink (un pina colada ? En plein milieu de la jungle? ) avait été habilement remplacé par un flingue, pointé vers les deux frères. « Qu’est-ce que vous faites ici, vous m’suivez? » s’exclama l’homme, avant de tirer un premier coup de feu à quelques mètres des frères. « WOAH! ON FAISAIT QUE MARCHER! » s’écria Tony, donnant un coup de coude à son frère. Ces derniers ne demandèrent pas leur reste et prirent leurs jambes à leur cou, laissant l’inconnu pestiféré contre eux et les maudire d’avoir ruiné sa matinée de bronzage sur sa journée de congé.

Détalant comme des Zigzagoon, zigzaguant entre les arbres, nu pied, les frères De Luca débouchèrent sur la plage de nouveau un peu plus loin. Plié en deux, reprenant leur souffle, les deux frères éclatèrent de rire. « T’as vu, son short » souffla Tony entre deux rires. « Impossible, ils nous a tirés dessus en plus! » répondit Nate, se tenant le ventre. Définitivement, ils étaient bien insouciants. Ou ils avaient bien vu que le tir de l’étranger était plus pour leur faire peur qu’autre chose. Mais les chances de partir à la recherche de Pokémon sauvage pour y trouver un flingueur fou étaient plutôt minces.

Mais bien entendu, leur arrivée soudaine ainsi que la course peid nu à travers le bois avait fait son lot de bruit. Et bien entendu, après s’être sauvé in extremis d’une balle, il fallait bien que des Pokémons sauvages attaquent! Nate esquiva un boulet de canon lancer par un écrevisse. « Ah! , les voilà, les sauvages qu’on cherchait ! » s’exclama Tony, alors que Nate s’affairait à envoyer ses Pokémons au combat. La Pokéball de Sémillon s’ouvrit en vol, laissant le papillon voler et prendre conscience des dangers qui les entouraient. Puis il envoya Malbec. Ou plutôt, il envoya la Pokéball qu’il croyait être celle de Malbec, mais Syrah le paresseux tomba sur la plage. Contrairement à son partenaire de combat, le Pokémon de type normal ne semblait même pas essayer de repérer le danger.

Sémillon ramena ses ailes sur elle-même, les relâchant un instant plus tard, formant des arcs d’énergie allant frapper le boulet de canon pourpre et l’écrevisse. Mais cette dernière encaissa le coup, et se déplaçant de travers, se dirigea directement vers la cible qui lui était le plus accessible. Le coup de pince que le crustacé donna sur le crâne de Syrah ne sembla rien changer. Boink! Et le Slakoth sembla regarder l’Écrapince pendant un instant. Et ce fut l’instant où Nate et Tony eurent cligné des yeux, car Syrah était maintenant derrière le crustacé, vaincu. Le Slakoth semblait prêt à faire la sieste. Mais le dernier Pokémon, le boulet, envoya une série de dard pourpre sur Sémillon. Ding Ding, le SIS confirmait la crainte de Nate. Encore empoisonné. Quel manque de chance! « Merda! » s’exclama Nate

Mais tout le monde se retourna vers une nouvelle source de lumière...qui émanait de Syrah « Déjà? » murmura Nate.


Syrah A ÉVOLUÉ!!!

Puis il utilise Attrition sur Blindalys
2206 - Syrah - Vigoroth - 27 - 114/134 - 175x107x82x82x130 - Attaque
ATTRITION : Type NORMAL / Puissance 70 (STAB 105) / Precision 100 / Physique /  Ignore les changements de stats

Malbec arrive sur le terrain
Code : 2206 - Malbec - Magby - 26 - 28/97 - 101x63x148x81x135 - SWAP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon    Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 6 - Part 2 - The Elusive One in a Melon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chapitre 6 - Looking for the one in a melon
» Chapitre 24 - Under pressure underwater-melon
» Chapitre 13 - An unlikely pear
» Chapitre 25 - Within your graspberry
» Chapitre 39.5 - The Mandarin-ian, this is the way

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: