Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Il faut sauver la soldate Amethil !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 17:26

Lian offrit un sourire de remerciement à Inuk quand elle le vit entrer dans la pièce avec sa proie du matin fraichement débitée. Elle aurait put le faire elle-même mais...ou pour une fois, elle avait préférait se reposer un peu que d'attaquer tout de suite la tache. La chasse avait été particulièrement difficile et elle avait donc pris le temps de délasser ses jambes fatiguées. Les autres avaient alors commencé à arriver pendant qu'elle occupait au moins ses mains et tout s'était depuis enchainé.

La ranger attendait toujours la réponse de l'autre blonde et se rendit compte que, sans le faire exprès : elle avait réuni un nombre pair de personnes. Pire que ça : trois femmes et trois hommes. Le destin verrait-il d'un bon œil cette coïncidence totalement imprévue ? Peut-être vu que l'auteure de ses mots ne s'en était pas plus rendue compte.

- Tu es certaine que tu ne veux pas que l'on essaye avec Félicia ? Nos SIS ont été mis à jour il y a peu. Quoi que si ça ne te dérange pas, ma chère, sourit-elle à Félicia, je te laisse tenter. Qui sait ce qu'un bug ferait au mien, hein ?! Vous avez aussi eut du mal avec les vôtres dernièrement tiens ? relança-t-elle la discussion.

Posant un instant son couteau, la jeune femme se pencha sur la table pour examiner la petite créature noire et mauve. Elle était curieuse d'en savoir plus mais puisque c'était le pokemon de Blanchaudreytine, elle retint son envie de fouiner et de toucher le pokemon inconnu. C'était étonnant qu'il ne se soit même pas défendu face à un pokemon...Généralement, ils savaient tous au moins charger leur adversaire, non ?!

Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 7:57

La demande spéciale de Lian, Félicia l'a complètement oubliée ! Non, c'est faux ! Elle ne l'a pas oublié, mais elle allait oublier de lui présenter ce qu'elle a pu trouver pour remplir sa demande. Par contre, il y a un détail que son amie ne risque pas d'aimée sur sa trouvaille, mais rien de très grave au point que ça pourrait annuler leur opération d'aujourd'hui.

- J'ai bien trouvé, oui. Je les montrerai plus tard, quand on discutera des plans.

Voir Inuk passer par la porte sans problème remplit la jeune dresseuse de joie, voyant que la réparation sommaire qu'elle a fait fonctionne comme il faut. Avec le jeune chasseur sur la tâche de traiter la viande pour le repas, trois de leur compatriote sur les légumes et Nate sur les déserts et boissons, Félicia se sent un peu mise à l'écart pour aider à la préparation du repas. Mais, ce n'est pas comme s'il resterait quelque chose qu'elle pourrait bien faire pour y contribuer, si ?

Clémentine apporte un point que Félicia n'avait pas vraiment considéré lorsqu'elle a formuler son idée et cela lui donne l’envie de sortir son propre appareil pour y tester sa connexion. En effet, c'est à peine si elle a accès à un réseau actuellement et elle sait que son appareil est plutôt bon pour rester connecter. C'est une chance qu'elle n'a pas besoin de réseau pour recevoir les résultat d'analyse des Pokémons qu'elle croise, sinon ses futures explorations en terre non civilisé risquerait d'être plus compliqué qu'elle le voudrait.

Pour montrer ses dire, Clémentine présente elle-même un de ses Pokémons qui donne des difficulté à son SIS et c'est au point qu'elle en perd contenance devant l'inaptitude de son appareil à reconnaître les commandes vocales les plus basiques. Quand à Félicia, ayant déjà son appareil en mains et curieuse d'en savoir plus sur cette petite boule noir aux pointes roses, elle augmente le son pour que Clémentine et les autres puissent aussi entendre le résultat donné.

< Concombaffe, Pokémon Holothurie de type Eau. Concombaffe vit dans les eaux peu profondes et attaque ses ennemis avec un appendice en forme de paume. >

- Bizarre. Peut-être qu'il ne voulait pas se battre, ne se sentait pas menacé ou qu'il y a un mécanisme de défense particulier... Mais bon, vous avez pu voir ce que la mise à jour peut vous apporter. Je l'ai et Lian l'a également, ce qui nous en fait au moins deux d'entre nous au besoin. Si tu en as d'autre auquel tu as de la difficulté Clémentine, je n'ai pas d'inconvénient pour les passer aussi avant notre départ.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 10:56

Et c'était justement après avoir conseillé de ne pas scanner le pokémon que l'apprentie avait sorti que celle dénommée Félicia (si l'apprentie ne se trompait pas et qu'il s'agissait bien d'un prénom et non d'un surnom affectif à n'utiliser que parce que Lian et elle étaient meilleures amies d'enfance secrètes et tout et tout) s'était mise à scanner sa petite boule noire et violette. Soupirant, la jeune demoiselle espérait juste que l'autre blonde aurait plus de chances qu'elle. Et effectivement, son SIS à elle avait une réponse à ses questions. Ah, enfin, ils avaient mis à jour leurs bases de données avec ce pokémon jusqu'alors inconnu ! Ils devaient donc enfin être sortis de pré-alpha. Ce qui voulait dire que...

"Félicia, c'est ça? Je peux, s'il te plait?"

Lançant la patate épluchée dans le seau de patates épluchées et posant son couteau, l'apprentie s'essuya les mains dans un torchon avant de reprendre son SIS et d'analyser vite fait le SIS de Félicia. C'était apparemment un modèle plus grand que le sien, celui de l'apprentie ayant une largeur à peu près égale à celle de sa main et une hauteur un peu plus grande que sa main, tandis que celui de Félicia semblait plus être un modèle large, fait probablement plus pour prendre des croquis plus détaillés. Ou avoir plus d'applications ouvertes en même temps. Toujours est-il que le sien semblait juste un petit frère de la grande tablette... Et de ce fait, auraient une connectique infrarouge similaire.

Donc, arrêtant manuellement le processus de mise à jour et le logiciel concerné, l'apprentie chercha dans ses paramétrages l'option de mise à jour manuelle, pour justement tenter de copier les données par infrarouge plutôt que d'attendre une connexion réseau. Ainsi, l'apprentie cala son SIS à côté du SIS de l'autre jolie blonde, afin que les deux capteurs soient face à face à moins d'un centimètre de distance sans se toucher. Et... Ting ! L'apprentie avait enfin les données qu'elle voulait.

"Merci ! Bon, voyons voir ce qu'il y avait... Concombaffe... Pokémon eau, ça je savais déjà, mais pourquoi est-ce qu'il a refusé de lancer un Pistolet à O ou charge, tous les petits aquatiques ont généralement ça, non... Ah, voilà, menu d'attaques... Armure... Patience... Relais... Provoc... Coup d'main... Lance-Boue... Tourniquet... Quoi? Il n'a absolument rien pour frapper l'ennemi directement? Je comprends mieux, quand je lui ai dit d'attaquer le Magicarpe, il était resté sur Patience, et face à Trempette, bah, ça n'a absolument rien fait..."

Bon, ben voilà un pokémon apparemment encore plus compliqué à entrainer que Pedris, ou Isabelle selon les intimes. Au moins, elle avait les réponses à ses questions, même si le pokémon en question lui donnait en fait encore plus de questions que de réponses. Enfin. Et Nate semblait avoir sorti deux bouteilles. Avec modération? Il s'agissait de vins de baies?

"Merci Nate, mais ne les débouche pas toutes les deux tout de suite. Plutôt, gardes-en au moins une et attendons la réussite de la mission pour célébrer avec? Je n'ai aucune idée de la quantité d'alcool qu'il me faut pour avoir une gueule de bois, mais je ne tiens absolument pas à découvrir cela demain matin..."

Enfin. D'abord, le diner, et après, les plans. Et mieux valait pour ces plans ne pas avoir de l'alcool dans le nez...
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 16:52

Maintenant que les carottes étaient pelées aussi ou le seraient bientôt vu Blanchaudretine et Kusanagui qui s'en occupaient, Lian attrappa une planche de bois et la posa sur ses genoux afin de couper les légumes. Ils ne les feraient quand même pas cuire entier pour les manger ainsi !

Écoutant la discussion tout en surveillant ses mains, la ranger nota que son SIS devrait donc normalement être à jour pour s'y repérer. Repensant à sa chasse en bordure de forêt au matin, elle appporta du poids à ce qu'avait déclaré son amie ranger :

- Je confirme en tout cas ce qu'à dit Clémentine : je perds la connexion très vite dès que je pénètre sous le couvert du bois. Et même  ici...j'ai dut m'éloigner vers Bleakwale pour que vous receviez bien mes messages.

Avisant les bouteilles sorties par Nate, Lian ne put qu'approuver la suggestion de l'autre ranger. Elle non plus, elle ne tenait pas à tester sa résistance à l'alcool aujourd'hui !

- Tu les a ramené de l'exploitation de ta famille ? Ou tu les a fait toi-même ?

Continuant à travailler tout en discutant, Lian eut tôt fait de préparer les légumes. Elle remplissait au fur et à mesure sa marmite qui...serait pratiquement trop pleine.

- Ah, je n'avais pas prévu ça....Quelqu'un a une autre marmite que l'on pourrait aussi utiliser ?

Mieux vaudrait diviser en deux le contenu et être certaine que les légumes cuisent tous. Laissant la moitié de sa propre découpe dans le panier, la chasseuse alla utiliser le bac plein d'eau que ses pokémons avaient ramené et installé contre l'un des murs pour remplir sa propre marmite. Elle s'approcha ensuite de la cheminée et attendit qu'Inuk ait fini.

- Ça sent bon !


Dernière édition par Lian Amethil le Dim 2 Aoû - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 17:02

Ayant manqué une bonne partit de la conversation, Inuk se préoccupait beaucoup plus de la cuisson de la viande que de tout autre chose. Surtout que c'était l'une de ses situation ou il valait mieux ne pas réfléchir. Cela reviendrait à analyser les risques relié à sa simple présence dans une salle contenant deux Rangers et deux dresseurs qui si la situation se présentait, risquaient de s'allier avec ses derniers. Donc non, mieux valait ne pas trop réfléchir et se contenter d'agir naturellement.

Il finit par saisir une partit de la conversation lorsque les représentantes féminines du groupe abordèrent le sujet des mises à jours SIS. Ayant changé d'appareil, l'adolescent rencontrait de moins en moins se problème, même s'il lui arrivait encore de tomber sur une espèce à problème Qaamaneq en étant l'exemple parfait. Il fit tourner les brochettes de viandes, tournant la tête en direction du groupe pour inspecter du regard l'étrange créature que Clémentaine venait de faire apparaître.

Sans l'analyse de Félicia... Il aurait volontiers cru que la chose était incapable de se défendre. Quoique même à se stade, l'appareil indiquait un appendice en forme de paume, mais Inuk ne voyait rien de tel. Juste une boule noir avec des pics roses... Pendant que les deux procédaient à un transfert de donné entre leurs machines, Inuk pointa son sac à dos de la tête pour répondre à Lian.

-Yep, dans mon sac si tu veux...

Il aurait bien sortit sa petite marmite lui-même mais, il avait les mains déjà prise. Le dénommé Nate semblait avoir apporté de quoi boire. Disons que le tout prenait des allures de festin. La viande enfin prête, il laissa la place devant la cheminé à l'archère et plaça dans sous couvert la viande pour qu'elle ne refroidissent pas trop.

-Parlant SIS, mon appareil est déjà à son max d'mise à jour. Trop vieux j'pense pour faire mieux... Mais j'ai un pokémon sur lequel y m'sors presque rien. Quelqu'un veux essayer?


Si une personne se portait volontaire, il allait sortir le Spododo de sa pokéball. La créature prenait très peu de place alors il ne s'inquiétait pas trop. Du moins concernant ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 23:31

Félicia laisse volontiers Clémentine emprunter son appareil, probablement pour consulter ce qu'elle peut en dire sur son pokémon. C'est ce que la jeune dresseuse songeait au départ, mais en voyant la ranger travailler, à la fois sur son appareil et le sien, Félicia fut surprise et heureuse de constater que le modèle de leur SIS soit assez similaire pour qu'elles puissent synchroniser leur base de donner de la sorte. Comme quoi ils auront désormais trois personnes dans leur groupe avec un appareil assez à jour pour les aider dans leur exploration, ce qui est un plus pour eux.

- Hey bien, je te souhaite patience pour entraîner ton compagnon, Clémentine. Peut-être que ça sera pas au combat que tu y trouvera sa plus grande utilitée. Félicia jette un coup d’œil rapide sur son SIS. - Comme le fait qu'il est dit que la substance sécrété sur son corps peut servir d'écran total pour se protéger du soleil, ce qui lui permet de survivre très longtemps en dehors de l'eau. C'est un point à prendre en considération, tu ne trouve pas ?

Cela faisait plusieurs fois qu'elle fut mentionné et cela rend Félicia curieuse du contenue des deux bouteilles que Nate a déposé sur la table. Du jus de baies mixtes et fermentés : quel goût que cela peut bien donner ? Félicia aime bien faire des mélanges de baie pour tester le cocktail qui en résous, alors elle est plutôt curieuse d'essayer ce que le maître des baies ait bien pu concocter dans ses bouteilles ! Contiennent-elle l'une de ses baies favorites ? Peut-être que Nate voudra bien lui dire sans qu'elle est à le deviner en les goûtant !

- Qu'as-tu mis dans ses bouteilles, Nate ? Pêcha ? Sitrus ? Mago ? Oh... Nanana ?!

Un problème survient durant la préparation du repas, un problème qui est immédiatement réglé par l'intervention rapide d'Inuk et le fait qu'il est exactement l'objet nécessaire en sa possession. Mais cette situation peut également dire que deux personnes devront surveiller la cuisson, ce qui donne à Félicia la chance de pouvoir, elle-aussi, contribuer à la préparation du souper !

- Je vais aller le chercher ! Tu peux m'emprunter mon SIS pour ton compagnon, Inuk. Qui sait ce qu'il nous dira qui pourrait se révéler utile pour la mission !

Félicia laisse son SIS sur la table et se dirige vers le sac du jeune chasseur pour y trouver sa marmite. Maintenant, Félicia est prête à participer au préparatif du souper !
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 1:23

Remerciant une nouvelle fois Inuk puis Félicia vu qu'ils venaient directement de répondre à ses dernières demandes, Lian se dit qu'à défaut de discuter des plans directement pour la grande chasse de demain : elle pourrait déjà commencé à recentrer la discussion...

- Bon, pour revenir sur un sujet plus sérieux...Ce serait un bon commencement que chacun sache en gros ce que les autres savent faire. Je sais que certains vont grincer des dents à cette idée mais si nous voulons agir de façon unie : c'est important que l'on se connaisse tous un peu.

Elle avait des doutes que certains ne voudraient pas se prêter au jeu mais ne le vocalisa pas plus que déjà dit. Le mystère pouvait être une arme mais il formait pour cette mission une escouade et une telle unité ne devrait pas ignorer ce type d'informations basiques.

- Je crois que vous connaissez tous mes capacités au combat. Je suis une bonne archère et je me débrouille bien aussi au corps à corps avec mes dagues, donna-t-elle l'exemple. Je privilégie l'esquive à l'attaque directe quand je participe au combat. Et pour reprendre les termes de Nate autrefois : j'ai une armée qui m'accompagne. En tant que ranger, j'ai aussi appris à soigner avec ce que je trouve sur le terrain.

Si elle devait se résumer en quelques mots, elle n'aurait probablement put faire plus court et concis. Elle espérait que cela inspirerait les autres et qu'ils oseraient se décrire ainsi aussi.

- En terme de pokemon....je fais rarement dans la discrétion même si j'en suis capable. J'ai quelques soigneurs si nous avons besoin de former une unité de soins mobiles.

Se tournant vers Blanchaudreytine, Lian eut un sourire taquin. Elle se demandait comment réagirait son amie qui lui avait confié deux pokémons et qu'ils aient tous deux atteints désormais une bonne partie de leur potentiel.

- Parlant pokemon d'ailleurs : je te remercie encore pour l'ami que tu m'as confié. Kaoren est devenu une vraie merveille carmin.
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 2:27

En attendant de savoir quelles mystérieuse baies se trouvaient dans les bouteilles présenté par Nate, Inuk se dirigea vers la bûche où le SIS de Félicia reposait pour le prendre, après s'être assuré que Clémentine avait terminé ce qu'elle avait à faire. Il fit apparaître son champignon sur la table proche du Concombaffe... Sérieusement, qui nommait les espèces? Le Spododo, dès qu'il se retrouve à l'air libre entrepris de dévisager tous les inconnus. Soit tout le monde excepté son maître. Si quiconque lui rendait son regard, il ne se gênerait pas pour lever l'une de ses racines en l'air et menacer la personne comme on le faisait avec un poing. Sans réellement se soucier de se manque prononcé de savoir vitre, Inuk scanna la créature.

''Spododo. Il vit dans les forêts sombres même en plein jour. Il dissémine des spores clignotantes pour endormir ses ennemis. Ses chapeaux sont délicieux, et les Pokémon de la forêt s’en délectent. Heureusement pour lui, ses couvre-chefs repoussent en une nuit.''


L'adolescent releva un sourcil. Il avait comprit le truc de la luminescence depuis un moment. Par contre, savoir qu'une section du champignon est comestible, s'était une belle information qui pourrait se révéler utile. Maintenant sa position, Qaamaneq s'intéressait de plus en plus à l'étrange concombre de mer de Clémentine, le touchant du bout de ses racines, cherchant une réaction.

-Hum... J'aurais pas cru qu'les chapeaux repoussaient...

Ayant entendu le commentaire, le Spododo n'hésita pas à frapper de toute sa misérable force la main d'Inuk quand ce dernier déposa l'appareil de Félicia. Il ne s'en soucia pas vraiment, portant plutôt son attention sur Lian qui avait reprit avec un sujet plus sérieux.

Révéler ce d'on ils étaient capable? Voilà qui était beaucoup demandé. Logique, mais pénible. Il n'avait pas honte de ce qu'il savait faire, c'est le simple fait qu'il y es un Ranger qu'il ne connaissait pas dans la pièce qui le mettait vraiment mal à l'aise à ce niveau. Il prit le temps d'aller s'asseoir sur l'une des bûches, écoutant l'archère qui énumérait ses propres compétences. Kusanagui serait son modèle pour répondre à cette question. L'adulte, qui était beaucoup plus malin que lui saurait certainement comment répondre. Après, l'autochtone devrait simplement calquer le nombre voir le type d'information à fournir ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 7:00

Tout le monde commençait à bien s'affairer pour la préparation du souper. Après l'épluchage, il semblerait que l'étape suivante soit la découpe des légumes et des pommes de terre. Jetant un rapide coup d'oeil sur la découpe de Lian, l'apprentie vit assez vite la taille moyenne des morceaux qu'elle devait découper. Donc, c'était parti pour continuer à découper. Force de l'habitude lui faisait couper assez vite, cependant, pas avec autant de dextérité ou de célérité que l'homme au manteau rouge, loin de là. Mais elle considérait qu'elle ne se débrouillait pas trop mal non plus, et à trois, la découpe devrait assez vite finir.

"Merci Félicia. A mon avis, et vu ses attaques... Je pense qu'il devrait faire un bon pokémon de support, en fait. A se prendre des coups pour les autres et à aider des alliés à mieux frapper. Mais bon, il va falloir en effet pas mal d'entrainement pour se rôder correctement avant que ce ne soit possible... Et techniquement, les descriptions du SIS, je préfère ne pas trop m'y fier tant que je n'ai pas constaté la description moi-même. Qui sait quelles âneries ils peuvent parfois sortir. On ne sait même pas si ce film d'écran total peut éventuellement être toxique pour les autres pokémons ou pour les humains..."

Enfin. Lian souleva un autre point important. Celui de savoir ce dont chacun était capable. En effet, il lui serait probablement impossible de faire des plans concrets tant qu'elle n'avait pas une idée de qui était capable de faire quoi... Et surtout, si elle ne savait pas encore qui aurait répondu présent à l'appel. Sans compter que, depuis la dernière fois où les deux rangers s'étaient rencontrées, elles avaient du pas mal changer aussi depuis. Cependant... Là était la question. De quoi était-elle réellement capable? L'apprentie avait beau dire qu'elle était une apprentie... Une fausse modestie pourrait probablement causer pas mal de tort dans les différentes planifications.

"... Oui, il faut donc savoir ce que chacun de nous pouvons faire au lieu de faire des plans à l'avance en nous donnant des rôles qui ne seraient pas les plus adaptés. Très bien, euh..."

L'apprentie prit une petite pause le temps de rechercher quel était son meilleur descriptif.

"Considérez que je suis une ranger de sauvetage. Je ne me débrouille pas trop mal à la traque, j'ai suffisamment de bases en premiers soins, et j'ai une couverture de pokémon probablement suffisante pour m'en sortir dans n'importe quel environnement. Peut-être pas suffisante pour vaincre à la chaine les pokémons que nous allons rencontrer, mais suffisante je pense pour une extraction d'urgence si nécessaire. Disons, cinq badges, j'allais justement me mettre en quête du sixième lorsque j'ai reçu cet appel."

La jeune demoiselle adressa alors un sourire à sa camarade blonde, qui probablement tiendrait donc le rôle de chef d'expédition. Après tout, c'était Lian qui disposait de toutes les données sur l'expédition en cours, donc c'était probablement elle qui mènerait la danse jusqu'au bout.

"En même temps, c'est pour un sauvetage que tu nous as rassemblés... Kaoren? Qu'est ce que je... Ah oui! Carmin? Mais... Il était encore vert quand je te l'avais envoyé, tu as trouvé comment le faire évoluer? Félicitations ! Moi de mon côté, le balignon que tu m'as envoyé est devenu un Chapignon. Mais, l'évolution étant relativement récente, je suppose qu'il ne doit pas encore être au niveau du Chapignon dehors..."
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 15:06

B.M. Le Ranger et ses baies jette un rapide sur Kusanagui et ses patates. Lian lui fait un commentaire pour sa vitesse, et c’est vrai que l’homme au trenchcoat a un talent avec un lame. Soit c’est un ancien cuisinier de l’armée ou en prison ou c’est qu’il est vraiment habitué à manier des armes blanches. Si c’est le second cas, ça sera certainement utile pour ce qui est à venir. La tête dans les baies, le Ranger se concentre.

Mais il est rapidement sorti de sa torpeur alors que Clém’ sort une autre Pokéball (Nate n’a pas eu le temps de voir de quelle ceinture sort cette Pokéball, le système d’inventaire de la Ranger étant toujours un mystère) et libère une petite boule noire avec des petits pics sur le dos. «Huh» échappe-t-il en délaissant les baies pour s’approcher et observer l’étrange animal. Puis, la description du Pokémon fait par la Ranger ne laisse pas Nate indifférent. Un Pokémon qui ne connaît aucune attaque offensive? Quelle découverte! Et puis bon, heureusement que Clémentine possède plusieurs Pokémon et que celui-ci n’est pas son starter. Ça aurait été un drôle de début d’aventure dans le cas contraire.

Même le SIS de la propriétaire du petit Pokémon ne semble pas capable de le scanner. De son côté, Nate préfère garder le sien dans sa poche. Il n’est toujours pas à l’aise de l’avoir pillé sur un cadavre, quoiqu’en dise Silence. Il laisse donc les autres dresseurs tenter leur chance à tour de rôle. C’est le SIS de Félicia qui donne une première description, laissant le dresseur perplexe. Un appendice en forme de...paume? Mais où diable ce Pokémon peut-il avoir une paume. Vaut mieux ne pas poser de question, décide le dresseur en entamant ses baies de nouveau. Félicia apporte à son tour de bonnes théories d’utilisation - presque les même qui s’applique à Trebbiano, son Lovdisc - et Nate hoche de la tête de son côté de la table.

Puis, Clémentine lui dit de ne pas ouvrir ses bouteilles tout de suite. Il est vrai que ce n’est pas tout le monde qui a la même culture. Chez les De Luca, c’est normal de prendre un verre en mangeant, en autant qu’il soit dépassé midi. Mais c’est aussi normal, pour des producteurs de ce genre de produit, d’en avoir toujours à portée de main. Mais c’est vrai que d’en garder une pour les célébrations - qui auront certainement lieu - c’est une excellente idée. «Pas d’stress! » répond-t-il. Puis, Lian le questionne sur la provenance. «Ouais, exact, j’ai croisé mon frère Tony à Holika en venant vers ici. C’est rare qu’on livre jusque là, mais bon, c’était une bonne coïncidence! » explique-t-il en déplaçant les bouteilles un peu plus loin. Mais Félicia semble également intéressé par le liquide dans les bouteilles, ce qui fait sourire Nate de plus belle. «Ah, c’est un mystère! » dit-il en faisant un clin d’oeil à la blonde qui lui a demandé. «Mais grosso modo, des baies Résins qui poussent dans nos vignes à Woodmay, à environ 80%, et Gian aime bien y ajouter des baies pêcha et mago...Mais là, dans celle-ci » explique-t-il en prenant une des deux, «on a fait le test avec un peu de sitrus que j’avais ramené y’a longtemps, pour y donner une belle acidité, une belle fraîcheur. Bien hâte de voir, en tout cas! » dit-il, remarquant qu’il a encore beaucoup parler et rougissant.

Inuk, de retour dans le campement, sort à son tour un Pokémon champignon qui lévite devant eux...et qui jette un regard terrible sur Nate et les autres compagnons de Lian. Mais quel étrange Pokémon. Peut-être qu’il devait montrer son Pandespiègle? «Wow, euhm , Inuk, intéressant comme Pokémon. Moi aussi, j’en ai reçu un qui était pas identifié récemment...On dirait qu’il y a eu un évènement, cosmique ou j’sais pas, pour qu’on en est chacun un! » philosophe-t-il, son couteau tranchant dans une baie sitrus.

Puis, la Ranger-en-chef-de-l’expédition commence par présenter ses forces qu’elle peut apporter à l’équipe, en plus de demander à ce que tout le monde fasse de même. Experte en combat, elle le cite même lorsqu’elle parle de son armée. Heureusement, celle de Nate a également évolué depuis leur première rencontre, mais peu depuis la seconde. Le Ranger déglutit. Mais pourquoi donc a-t-il été invité ici? Puis, Clémentine prend la relève, se décrivant comme une spécialiste des sauvetages...avec cinq badge? Oula! Elle ne lui avait pas dit ça, à Medgate! Nate est perdu dans ses pensées et ignore la petite discussion évolutive de Lian et Audrey.

Puis, il se racle la gorge. Quand faut y aller. «Euhm, oi, ouais, euhm, donc voilà, j’suis nouvellement Ranger, mais bon, ma seule expédition a été un é...Fin bref, je suis là pour supporter l’équipe, j’peux sûrement m’occuper de l’arrière...et euhm, j’connais les baies. En réalité, je connais extrêmement les baies. Si vous avez des Pokémons qui pourraient m’aider à en dénicher, voir à guérir les autres, on pourrait se former un...un….escadron ? » dit-il, passant une main dans ses cheveux. Parler devant un groupe, pas sa tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 23:31

Le manque d'espace se fait déjà sentir dans la cabane. Non pas que la présence des Pokémons gêne le confort des dresseurs à proprement parlé, mais du fait que : même si Félicia peut désormais participer au préparatif du souper, il n'y a pas assez de place sur le feu pour deux marmites ! C'est dans se genre de situation que la jeune dresseuse s'est procuré sa petite plaque électrique pour faire sa cuisine, les situations où faire un feu lui serait impossible par manque de combustible. Elle dépose l'appareil sur la table et l'allume pour commencer à faire bouillir l'eau de la marmite, qui devrait prendre que quelques minutes et qui donnerai également l'occasion pour certain d'utiliser sa batterie portable pour recharger leur appareil si besoin.

Pendant qu'elle attend sagement que l'eau se met à bouillir, Félicia regarde Inuk sortir son Pokémon pour l’analyser avec son SIS et la jeune dresseuse ne cache pas son amusement en voyant la petite créature les provoquer avec sa racine, trouvant le geste plus adorable qu'intimidant. Quand elle entend le résultat de son SIS, la question qui lui vient immédiatement en tête, concernant les chapeaux comestibles du Spododo, est : cela ne lui fait-il pas mal de les perdre ou se les faire arracher ? Même s'il repousse dix fois plus vite que les pinces d'un Colhomard, les chapeaux du mignon champignon ne semble pas tomber naturellement. Du moins, le SIS en fait pas mention, ce qui donne un point pour Audrey quand elle lui expliquait qu'elle préférait tester ses propres théories sur les Pokémons au lieu de se fier entièrement au SIS.

- t'as raison. On peut penser la même chose du champignon : qui nous dit que ses chapeaux sont délicieux, mais qu'ils ne sont pas venimeux ou hallucinogène ? Si ça se trouve, c'est une illusion qu'elle soit délicieuse pour cacher le poison qui si trouve ! Mais bon, il n'en possède pas le type, alors il se pourrait qu'il soit toujours hallucinogène, mais pas toxique à la consommation.

Nate lui confirme, avec un soupçons de taquinerie, la présence des quelques baies que Félicia apprécie beaucoup dans les bouteilles de Jus. S'ils peuvent ouvrir qu'une seule pour le moment : lequel sera l'élu de se soir et qui fera de l'autre la bouteille pour célébrer leur succès ? Par ce qu'il est impensable pour elle qu'ils échouent leur opération de sauvetage qui, plus on y pense, concrétise l'idée qu'ils vont à la rescousse de la mère de Lian. Est-ce la raison pour laquelle son amie a fait appel à eux plus tôt que prévue : elle aurait trouvé un indice sur la situation de sa mère et nous avons la chance d'agir maintenant ? Si c'est le cas, Félicia doit féliciter le calme de Lian pour ne pas se jeter tête baissé... À moins que nous devons attendre un moment précis avant d'agir et c'est pour sa qu'ils prennent le temps de manger et discuter ?

Quoi qu'en soit la raison, ils le seront bien plus tard quand Lian leur donnera un briefing et que l'idée de partager leur compétence maintenant est bonne, surtout dans la possibilité qu'ils doivent se séparer pour couvrir plus de terrain. C'est bien pour sa qu'elle a voulu que la jeune dresseuse lui trouve ces objets spécifique, non ?

- Et bien, pour ma part, je ne suis pas une Ranger. Donc, pas de moyen d'utiliser la nature autour de nous pour remettre nos compagnons sur pied. Par contre, s'il y a un truc que je sais faire, c'est concocter un antidote pour nous six si nous rencontrons une situation venimeuse. Sinon, j'ignore si nous allons croiser quelque chose de la sorte, mais je sais m'y prendre avec les machines de l'ancien monde, si ça peut nous être utile. Mon équipe est plutôt doué et j'ai mes quatre badges pour le prouvé. Je suis certaine que leur travail d'équipe sera suffisante pour venir à bout de ce que l'on pourrait nous mettre sur le chemin. En dehors d'eux, je crois pouvoir dire que je sais me servir de sa !

Félicia indique de son pouce l'arme qui se trouve sur son dos. Même si elle ne se voit pas se jeter dans la bataille durant leur expédition, surtout dans un milieu aussi hostile que la jungle Sehane, si la situation lui oblige, elle se sent assez en confiance pour pouvoir personnellement contribuer à la mise en échec du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 2:46

Une seconde marmite avait été commandée afin d'aider à la cuisson des aliments, Pour Kusanagui qui est habitué de manger peu, autant de nourriture le décourageait un peu. Cependant il resta neutre. Il se devait de plier et suivre le mouvement. En fait, ce sera cela durant tout l'expédition.

Tandis que Clémentine et Inuk sortaient des pokémon inconnus et que certains tentaient de scanner les pokémon inconnus, une lumière jaillit. Torishima le Limagma sortit, une fois de plus sans être appelé, se dirigeant vers un objectif clair et net : le feu sous le chaudron! Fidèle à son habitude il s'y logea, servant à la fois de source de chaleur et de combustible. Kusanagui réalisait en entendant les commentaires sur les pokémon peu connus que même lui ne saurait pas grand chose sur Yakuru si ce n'avait pas été des informations de Widow. Plusieurs pokémon inconnus semblent avoir apparu ces derniers temps...

Lian sollicita les personnes afin de rassembler des informations sur tout le monde afin de tout pouvoir coordonner. À part la troublante révélation d'un troisième ranger, rien que Kusanagui ne suspectait pas. Clémentine aurait beaucoup de pokémon selon elle. Il faudra tôt ou tard dire ce qui en est pour lui. Quelle approche prendre? Celle qu'il prend toujours. Modestie et sincérité. C'était pas le temps de se planter dans de futiles mensonges devant 3 ranger!

- Pour mon cas c'est plutôt une déception. La plupart du monde ici sait que mon nombre de compagnons est très bas, possiblement le moins élevé d'entre nous tous. Et selon mes recherches sur la jungle, le niveau de puissance de ceux-ci n'atteint hélas pas les pokémons sauvages de cette zone. Donc à part comme cible des ennemis, je ne risque pas d'être très utile. Sinon je sais me battre disons, mais pas face à tout ce qu'on affrontera dans ce lieu! Je suis ici parce qu'on me l'a demandé, malgré que j'aie averti que je risque de ralentir le groupe... D'ailleurs vous m'excuserez mais je meurs de chaud...

Kusanagui débarqua le sac à dos et fouilla un moment dedans avant de sortir un rouleau de tissu rouge. Son vieux manteau de ses débuts sur les routes. Il n'est pas armuré comme le manteau ignifuge, mais il sera beaucoup moins chaud et plus confortable : moins de poids et surtout il laisse passer l'air contrairement à l'autre! Il part donc vers la sortie en franchissant doucement la porte de fortune, allant à l'extérieur pour se changer.
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 3:20

Félicia souligne que même si son SIS indique le temps de repousse des chapeaux d'un Spododo rapide, rien n'indique que ces derniers soient comestibles. Cela était vrai. N'empêche.

-Hum... Même si yé pas d'type poison, vue son tempérament, pas mal sur qu'le grignoter s'risquer l'indigestion.

Loin d'apprécier que la blonde prenne plus de place sur la table pour y cuisiner d'ailleurs, Qaamaneq s'était détourner du concombre de mer et cherchait visiblement à nuire à sa cuisine. Par contre, dès qu'il posa ses petites racine contre le chaudron, décidé à essayer d'en renverser le contenu, Inuk le rappela. Pas question de finir avec un grand brûlé ce soir. Enfin, tant que faire se peux. Nate indiqua que lui aussi avait mit récemment la main sur un spécimen non identifible. Connaître plus d'espèce s'était toujours bon. Aussi, certaines personnes aimaient savoir qui possédait des créatures rares qui valait une jolie petit pactole. L'adolescent répondit donc au fournisseur de baie.

-Ah ouais? Ressemble à quoi ton pokémon?

Autour, les gens avaient commencé à répondre à la question de Lian. Clémentine semblait avoir une bonne quantité de monstres, elle pouvait traquer et cinq badges? Elle était sans aucun doute une puissance à prendre en considération. Ensuite c'est Nate qui répondit et... Oh non. Ranger aussi? Merde. Triple merde même. Il n'avait pas cinq badge à leur mettre sous le nez et il semblait étrangement inoffensif à l'écouter ainsi. Mais quand même, trois putains de Rangers. Sa commençait à devenir chaud cette histoire.

Puis vint le tour de Félicia et Inuk eu une légère crainte qui heureusement, fût rapidement balayer. Fiou, elle n'avait pas rejoint la secte de Sunrise! Elle souligna son habileté à créer des antidotes, ses connaissances des vieilles technologie et quatre badges... Ah tient, quatre maintenant? Sans oublier son arme, quelle semblait maintenant être apte à utiliser. Elle avait pas chômer dites donc. Finalement, Kusanagui. L'homme ua manteau rouge parla peu et s'excusa presque tout autant. Rabaissez ces capacités était-il un plan ou? Inuk fronça les sourcils, mais ne parla pas, laissant l'homme sortir pour aller ce changer sans lui glisser mot.

-Bravo pour ton nouveau badge Félicia...


Il offrit un léger sourire à la blonde avant d'enfin répondre à la fameuse question qui tue. Bon. Autant y aller franchement. Il n'était pas doué pour mentir comme Kusanagui et s'ils s’enfonçaient en territoire dangereux, autant que tous sachent les compétences de tous.

-Hum... J'sais chasser. J'me débrouille pour faire d'la reconnaissance et m'fondre dans l'décor. J'ai quelques compagnons qui pourront être efficace par ici, j'pourrais faire front avec eux au besoin.

Il compléta en indiquant d'un mouvement de tête son sac à dos sur lequel reposait son bouclier en métal. À l'intérieur de ce dernier, il était possible de repérer des sangles où couteaux et lance-pierre reposaient, prêt à l'utilisation. Quand à sa hache, elle n'avait jamais quitté sa hanche.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 7:06

Les présentations allaient bon train. Cependant, l'apprentie avait quelques doutes sur ce qui avait été émis. Parce que ce dont ils disposaient actuellement était une chasseuse, un éclaireur, un combattant à l'arme blanche, un soigneur, une archéologue et elle-même. Et la seule personne à avoir mentionné des badges était l'archéologue. Qui en avait moins que l'apprentie elle-même. Certes, cinq, c'était un bon nombre pour la majorité des lieux, mais pas là où ils allaient. La jeune demoiselle avait mentionné qu'elle en avait cinq pour pouvoir dire qu'elle pourrait survivre... Mais pas pour dire qu'elle était l'élément le plus gradé du groupe !

Après, les badges pouvaient ne rien dire. Il était fréquent que les gens s'arrêtaient à deux badges pour pouvoir voyager un peu partout sans se soucier des contrôles. Mais... Il aurait probablement été mieux d'avoir une personne dans le groupe capable d'être une force de frappe réelle. La mission s'annonçait donc compliquée... Cependant, il était possible aussi que la nature des informations que Lian avait reçue impliquerait qu'elle n'avait pas le choix et qu'ils jouaient non seulement contre l'environnement extrêmement hostile mais aussi contre la montre. Et que passé un certain temps... Il serait trop tard.

Autant donc voir s'il était possible d'augmenter le moral de l'équipe avant d'y aller. Pour cela, ils avaient encore la soirée...

"Je me sens presque comme dans un film ou un groupe découvre des essences cachées à l'intérieur de chacun de nous, et que chacun d'entre nous aura un rôle global à jouer. Genre... Nate, qui partage avec nous ses précieuses bouteilles, représente l'élément de la générosité ! Félicia, qui n'hésite pas à partager son SIS, représente l'élément de la gentillesse ! Inuk, qui malgré son jeune âge n'hésite pas à nous suivre, représente l'élément de la loyauté ! Kusanagui, qui avoue la faiblesse de son équipe représente l'élément de l'honnêteté ! Clémentine, qui dit n'importe quoi en toute circonstances, représente l'élément du rire ! Et ces cinq éléments combinés autour de Lian révéleront la force ultime, la magie de l'amitié !"

Et c'est en théorie à ce moment là que Lian devait s'élever dans les airs pour entamer une transformation en super héroïne. Sauf que l'apprentie avait la flemme de sortir des pokémons pour des effets son et lumière. Et, le plus important, n'avait pas de costume de super héroïne à donner à son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 13:11

Ayant écouté ce que la plupart avait à dire sur eux-même, Lian ne s'étonna guère que certains parlent peur comme prévu. Elle s’indigna cependant contre Kusanagui qui pensait être une déception.

- Hey, ne te rabaisse pas. Félicia et toi êtes nos meilleurs stratèges en tant que futurs aces. Vous avez un point de vue totalement différents, j'en suis certaine. Avec vous deux, on devrait couvrir l'ensemble de la stratégie pokémon ! Quoi que personne ne m'a encore refait le coup de la bombe en pleine forêt, Clémentine, sourit-elle à cette dernière.

La ranger trouva étrange que tous aient eut en effet des pokémons inhabituels ces derniers temps. Surtout si certains venaient de totalement ailleurs....Une recrudescence de trafic pokemon avec un convoi ou deux qui aurait réussi à se sauver ?

- C'est vraiment étrange que l'on ait tous obtenu dernièrement de quoi d'inhabituel. On va donner du grain à moudre à nos experts vu que je ne pensais jamais rencontré les deux extrêmes ensemble, attrapa-t-elle une balle sur l'une de ses ceintures. Je vous présente Lucifer, de type psy ET ténèbres. Je n'arrive jamais à savoir ce qui va le blesser ou non vu le double type inhabituel. Je ne sais pas d'où il vient. Il m'a rejoint dans le canyon et me suivait volontiers donc je l'ai attrapé.

Le sépiatop eut un hoquet en voyant autant de monde d'un coup. Croisant deux tentacules sous son bec, il approcha de chacun à son tour pour les observer. Si Nate et Félicia reçurent très peu d'attention et un geste de tentacule comme pour dire "nan, z'en valent pas la peine", il resta un peu plus longtemps devant Audrey en faisant non de la tête et voleta plusieurs fois autour d'Inuk et de Kusanagui. Avant de venir se poser sur l’épaule de Lian en ricanant machiavéliquement.

- Il est bizarre, n'y faites pas attention. Il me fait toujours des faces étranges comme s'il réfléchissait à quelque chose.

La comparaison de Blanchaudreytine fit sourire la ranger. Elle n'était pas certaine que tous apprécieraient mais cela l'amusa alors qu'elle surveillait la cuisson des légumes.

- Je ne suis pas certaine que cela sera efficace demain mais j'aime ta comparaison Clémentine. Je vous ai entendu citer les badges tantôt et je viens d'entendre vos inquiétudes, je vais donc tacher de les calmer. Je n'ai pas dit mon nombre de badges. C'était volontaire. J'ai arrêté d'aller courir après, maintenant que j'ai obtenu les avantages que je voulais avec. Je me fiche de cette reconnaissance pré-programmée de Sunrise et si vous êtes là : c'est que soit nous avons déjà combattu ensemble et je connais donc votre force. Soit je je vous estime capable de vous débrouiller. D'ailleurs, pour demain, ce qui m'a poussé à....Ah, c'est prêt !

Se taisant avec un sourire des plus satisfaits de la part de Lucifer, Lian se saisit de la louche pour récupérer les légumes au travers l'eau. La tâche lui prendrait quelques minutes assurément. Elle irait ensuite poser le bol sous un torchon sur la table pour qu'il conserve lui aussi sa chaleur pendant qu'elle sortirait quatre assiettes et des ustensiles pour elle. Tant qu'à avoir sorti Lucy, il mangerait bien avec elle tout comme Âme et Smash auraient leurs parts.
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 14:53

B.M. La série de description continue, et Nate s’affaire toujours à ses baies, quoique...un peu plus lentement, comme c’est le sujet chaud, et le Ranger aime bien savoir qui sera positionné à quel endroit. Félicia est donc une experte en antidote...mais aussi en vieille technologie? Intéressant! Elle pourrait peut-être aider au domaine familial, un jour. On s’entend, la technologie, c’est pas le fort d’aucun des De Luca. Et on en a besoin, pour créé de bons jus comme ceux qui reposent sur la table. Et puis, elle termine en parlant d’une arme sur son dos. Ouais, une chance que Lian lui a mentionné cette portion, à leur première rencontre. Il a encore deux javelots accrochés sur son sac. Mais bon, peu d’utilisation, disons.

Puis, Kusanagui envoie un autre Pokémon mystérieux, qui se dépêche à aller se lover sous la marmite presque en ébullition. En voilà un qui collerait Malbec et qui pourrait lui donner toute l’affection du monde! Puis, il se présente à son tour, dans toute son humilité. Vraiment, il est trop humble le mec! Le fardeau ici, c’est Nate, pas Gui! Puis, l’Homme au grand manteau s’apprête à quitter la pièce après avoir sorti un nouveau vêtement. Nate ne peut s’empêcher de faire signe de non avec sa tête. «Senza senso» murmure-t-il dans sa langue natale. Voyant qu’il a capté l’attention de quelques personnes après le mini-speech de son ancien acolyte d’un jour, il rougit, baisse les yeux, et explique son commentaire : «Excusez moi, mais Gui, c’est aussi le mec avec le plus de sang froid avec qui j’ai eu la chance de coopérer. J’suis content qu’il soit avec nous!» s’exclame-t-il, poing sur la table.

L’adolescent taciturne lui adresse la parole, ce qui surprend Nate. Y’a pas beaucoup de mots qui sortent de la bouche du jeune homme. Et il lui demande à quoi ressemble Nebbiolo ? Et bah, une image vaut mille mots...ou maux. Attrapant la Pokéball offerte par ses parents, le Ranger libère le Pandespiègle un tantinet trop enjoué sur la table. «Nebby, reste calme, et j’te donne une baie! » lui dit le dresseur, et le panda se met au garde-à-vous, la feuille la plus récemment capturée dans sa bouche. «C’t’un Pandespiègle. J’sais pas qui a décidé de ce nom, mais il a visé dans l’mille» indique le dresseur en ébouriffant la tête de son Pokémon combat, avant de lui offrir une baie sitrus. Le petit Pokémon regarde son dresseur avec passion, attrappe la baie et se sauve à l’extérieur, après avoir aperçu son grand pote Malbec toujours de garde. «L’Est drôle, non?» dit-il, en regardant Inuk pour voir sa réaction.

Le gamin explique donc sa propre utilité par la suite. C’est vrai qu’avec sa taille, on aurait tendance à le sous-estimer. Mais il y a quelque chose dans sa voix, dans sa démarche, ou bien sur la hache de guerre qu’il traîne à sa taille qui prouvent le contraire. Sûrement qu’il s’y connaît, lui aussi, en baie. Une bonne discussion s’impose, plus tard. Enfin, si Inuk enligne plus que quelques mots, surtout.

Puis, Clémentine embarque dans un speech à la Dominique, ce qui fait sourire le Ranger. Y’a quelque chose qui cloche chez elle, mais c’est ce qui fait tout son charme. Surtout que...aussi étrange son speech peut avoir l’air, autant elle semble avoir raison. Est-elle...une poète dans l’âme? Nate, l’élément de la générosité? Oui, sûrement. Gui, l’honnêteté, ouais, c’est un élémental d’honnêteté. Nate hoche la tête, se cale sur son rondin de bois.

Ils ont une bonne équipe.

Lian reprend la donne et présente son propre Lucifer. C’est un nom qui dit vaguement quelque chose au Ranger, une histoire qui lui échappe. Et le Pokémon a l’air encore plus étrange que le speech de la femme aux milles noms Et heureusement, sa propriétaire souligne aussi que ça soit étrange qu’ils aient tous obtenus un Pokémon étrange. Il manque plus que ceux de Gui et Féli, s’ils en ont un aussi. Le Pokémon lui passe sous le nez, l’ignorant presque. Mais quel étrange Pokémon de juger ainsi Nate, alors qu’il a une panoplie de baies sous la main. Il va pas bien dans sa tête, c’Pokémon!

La Ranger-mentor de Nate continue sa cuisson de légume et abonde dans le même sens que Clémentine, un signe encourageant pour la suite des choses. On va embarquer dans le croquant du sujet, pense Nate. Elle commence à expliquer...mais les carottes sont cuites.

«AAAAH! Mais la suiiiiiiiiiiiiite! » s’exclame Nate, comme le mec derrière ses lignes à chaque fin d’épisode de Game of Throne. «Mais c’est vrai qu’j’ai faim. » corrige-t-il rapidement, en entendant son ventre gargouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 16:35

La présentation de Kusanagui ne plaisait pas à tout le monde. Nate souligna que l'homme au manteau rouge était la personne avec le plus de sang froid qu'il connaissait. Inuk pouvait approuver dans ce sens. L'homme au manteau rouge restait bien l'une des personnes possédant le plus cette qualité parmi son entourage. Le Ranger débutant poursuivit en lui présentant directement le curieux pokémon en question. Une image vaut milles mots et une petite créature humanoïdes au pelage de blanc et de noir apparu. Feuille sur le coin de la bouche, le dénommé Nebby se teint droit comme une flèche lorsque son maître lui promis une baie.

Hey bien, voilà qui était particulier oui, Inuk n'en avait jamais vue de ceux-là. Il quitta le monstre curieux du regard lorsque le propriétaire lui posa une simple question. Si ce monstre était drôle? L'adolescent s'autorisa un léger sourire en coin avant de répondre.

-Marrant yep... Dois s'battre comme une furie si tu lui promets des baies comme ça!

Un pokémon achetable par l’estomac pouvaient effectivement se révéler une machine à tuer si on avait de quoi à lui offrir à la clef. Ayant gagné son dût, le panda descendis de la table et rejoint Malbec à l’extérieur. Kigut dévisagea un instant le nouveau venus avant de s'en lasser. Clémentine offre une étrange vision sur le groupe hétéroclite qu'ils forment. Il ne peut pas vraiment juger toutes les qualités qu'elle offre à tout le monde puisqu'il ne connaît pas tout ceux présent mais... Lui, la Loyauté? Voilà qui lui laisse un étrange goût amer en bouche. C'est justement une valeur qu'il tient mordicus à faire valoir. Pourtant, être loyal n'implique pas que quiconque le reste envers lui.

Il soupire et se secoue légèrement la tête, chassant la drôle d'impression apporté par Clémentine.Un peu plus et elle les comparent à des équins quelconque oui! Lian en rajoute une épaisseur en indiquant quelle aime la comparaison. L'archère poursuit en signalant qu'elle a obtenus des informations et.... Le souper est prêt. Inuk roule des yeux. Pourquoi il a l'impression que la blonde à parfaitement chronométré le truc? Enfin, il ne dira pas non à de la bouffe puisque c'est tout juste s'il a gober de quoi au matin. Cela lui fait penser...

-Tout l'monde à ses couverts?


Parce que oui, ils ont préparé le repas, mais personne n'a songé à monter la table.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 18:54

C'était au tour de Kusanagui de présenter ses capacité au groupe et, avec le résumé de ce qu'il raconte sur lui, il serait le moins apte à pouvoir contribuer à la mission. Félicia aimerai bien pourvoir dire le contraire, mais en dehors de ce qu'elle a vu de lui durant son entraînement, elle n'a jamais vu son mentor ou son équipe en action pour pouvoir juger d'elle-même si ce qu'il vient de dire est vrai ou non. Lian et Nate, par contre, fait très bien le boulot à sa place pour remettre Kusanagui à un niveau qu'ils considèrent plus représentatif du guerrier au manteau rouge.

Ensuite, pendant que Kusanagui se dirige vers la sortie pour se changer, Inuk demande à voir le fameux compagnon spécial de l'agriculteur pour ensuite félicité Félicia pour son badge. La jeune dresseuse le remercie d'un hochement de tête et attend de voir ce que le maître des baies vas leur montrer. Nate fait alors sortir un adorable ourson bicolore à l'allure de canaille, qui réagi immédiatement à la promesse de gâterie en faisant un salut militaire à son dresseuse. Félicia profite de son passage devant elle pour le passer dans son SIS et faire entendre, à qui le veux, les information qu'il pourrai en dire.

< Pangespiègle, Pokémon Garnement de type Combat. Il essaie à tout prix d'intimider son adversaire. S'il vous fait les gros yeux, faites-lui plaisir et prenez l'air apeuré ! C'est juste pour se donner un air qu'il mâche une feuille. Comme c'est un petit galopin, il est déconseillé aux Dresseurs inexpérimentés. >

- Il est "drôlement" adorable, oui ! Où l'as-tu trouvé, Nate ? Je suis curieuse !

Lian ajoute un plus dans le nombre de compagnons présente dans la cabane en faisant sortir un étrange mollusque flottant qui reste abasourdie en voyant un si grand nombre de personnes et Pokémon présent autour de lui. En le voyant s'approcher de chacun d'eux pour les voir de plus près, la jeune dresseuse profite de sa proximité pour le passer par son SIS, lui aussi, révélant à nouveau le résultat aux autres qui voudrait écouter.

< Sépiatop, Pokémon Rotation de type Psy et Ténèbres. Il attire ses proies en faisant clignoter son corps, puis les immobilise en les enserrant de ses longs tentacules. Il communique avec ses congénères à l'aide de signaux de lumière. >

- Je me demande ce qu'il voit pour agir de façon différente pour chacun d'entre-nous...

Qu'a-t-il vu de différent avec Inuk et Kusanagui pour qu'il semble plus satisfait d'eux que du reste d'entre eux ? Voilà ce que la jeune dresseuse se demande concernant le poulpe lumineux. Si elle veut continuer sur cette lancé, ça serait le tour de Félicia de présenter ses nouveaux compagnons. Car elle, contrairement à eux, a bien dit qu'elle a deux compagnons en sa possession qui provoque la demande de mise à jour du SIS. Elle se lève donc de sa bûche pour prendre un endroit assez libre dans la cabane pour leur présenter en premier Krok, son Mascaîman. Le crocodile regarde son environnement et ses yeux s'arrête sur la chose qui lui ouvre le plus l’appétit en ce moment : la carcasse fumant du Parecool ! Mais, malheureusement pour lui, il se fait prendre immédiatement pas la jeune dresseuse avant qu'il est le temps de charger l'une des parties de leur repas.

- Voici Krok, c'est un Mascaïman qu'Inuk et moi avons trouvé dans la ville fantôme, alors qu'il était encore qu'un œuf. C'est lui qui m'a fait découvrir l’existence de la mise à jour ! Pour l'autre, j'attendrai la fin du souper : son histoire est plutôt longue à raconter.

Une fois que tout le monde est pris le temps d'observer Krok, Félicia rappel le Mascaïman dans sa capsule pour que la cabane ne finisse pas par déborder par la présence de leur compagnon et retourne à la cuisson de la marmite dont elle a la garde. Clémentine commence à engendrer un discourt sur leur aspect qui, en les réunissant donnerai un tout qui aiderai Lian à accomplir sa mission avec brio. Mais pour Félicia, vue la façon dont les propos de Clémentine fut présenter, se discourt lui provoque plutôt une euphorie sans égal et doit faire de grand effort pour s'excuser et s'expliquer à la Ranger d'Asie !

- Ha ha ha ! Je ne sais pas de qu'elle film tu tire sa, mais il faut vraiment que tu me le dise, faut que je le vois ! Ouf ! Ça fait du bien de rire un peu.

Lian, en réponse à Clémentine, lui présente son point de vue sur la valeur des badges et s'apprêtait à dévoiler ses plans pour l'exploration, mais se fait interrompre quand elle constate que la cuisson du repas est prêt. Pour répondre à la question d'Inuk, Félicia extirpe de son sac trois bols en plastique : deux pour elle et Lancelot, et un pour celui ou celle qui en aurait de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 22:10

De nouveaux pokémons apparaissaient, et étaient introduits. Plus que cela, c'était des pokémons peu courants, pour ne pas dire jamais vu dans les quatre régions principales sur laquelle Sunrise avait la mainmise, à savoir l'Asie, l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud. Pourtant, le monde ne se résumait pas à ces zones là. A vrai dire, il y avait plusieurs continents qui n'avaient pas encore d'implémentation Sunrise. Comme l'Afrique. Ou l'Australie. Le Groënland. L'Antarctique. Tant de zones d'où venaient peut-être ces nouveaux pokémons. Peut-être que des expéditions sur ces continents inconnus avaient permis de récupérer des oeufs de pokémons locaux, et que Sunrise se chargeait de les réintroduire petit à petit dans le monde sécurisé?

"Lucifer... Psy et Ténèbres? Drôle de combinaison... Probablement faire gaffe aux insectes, mais à part ça... Oh? Nebby a l'air trop chou ! Bien plus que mon machin, là. Allez, rentre dans ta pokéball.", déclara-t-elle avant de ranger son Concombaffe.

Le repas serait bientôt prêt. Chose qui semblait piquer le timing de Lian, qui allait enfin faire la révélation ultime. En même temps, bien manger, c'était important. De ce fait, l'apprentie souleva un pli de sa robe et commença à compter sur la ceinture juste en dessous. Enfin, en même temps, c'était la deuxième pokéball de la ceinture, donc elle n'avait pas à beaucoup compter, juste s'assurer de la position de la première balle. C'est donc un Kadabra qui en sortit, et à qui l'apprentie fit un signe de tête. Ce dernier acquiesça... Et se téléporta. Disparaissant totalement de la vue du groupe et de ses alentours.

"La seule force capable de rivaliser avec les éléments de l'amitié, Lian, c'est le torrent du grand amour ! Enfin, un truc du genre. Ils avaient sorti au cinéma d'Atlantia il y a plus d'un an et demie, My Little Ponyta, qui reprenait ce concept, Félicia. Mais bon, ce lieu n'est pas vraiment adapté pour une soirée films. Un autre soir une fois que notre expédition sera une réussite?"
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 23:32

B.M. Bon, enfin, Inuk, bien que pas très grand. se prouve doté d’émotions alors qu’il sourit, même dans un coin, à la réplique du Ranger. Ce qui fait sourire également le dresseur du Pandespiègle qui court vers l’extérieur. « Il est assez intense, ouais. Surtout si on lui enlève sa feuille...ou sa brindille, ou peu importe l’objet qu’il a dans sa bouche. En plus, c’pas un piètre danseur » explique-t-il. Tel Pokémon tel maître? De son côté, Félicia scan le Pokémon et Nate ne peut s’empêcher de ricaner en entendant la description de son petit panda. C’est pas faux, tout ça. « Ah euhm, c’t’une histoire bien banale, en fait. » commence-t-il pour répondre à la question de la dresseur. « En fait, mes parents et mes frères ont la fâcheuses habitudes de venir voir mes matchs d’arène. Une grosse habitude de deux matchs, en fait. Et le second, contre Connor le type des poisons, et bah, c’était mon anniversaire. C’est tout con, mais Nebby, c’est mon cadeau d’anniversaire. » explique-t-il, rougissant pour le nombre de mot utilisé pour dire que c’était un cadeau. Il passe sa main dans ses cheveux, reprenant contenance.

Puis, Félicia montre à son tour un Pokémon inconnu. Écrasé comme une galette, une énorme mâchoire et deux p’tits yeux noirs, le Pokémon a presque des ressemblance avec le Pokémon de son pote Derek, qu’il a pu observer lors d’une rediffusion de son match. Mais clairement pas le même spécimen, alors que celui de Félicia est clairement brun et pas bleu. «T’as trouvé ça dans la ville fantôme?!? » s’exclame le dresseur, avant de mettre son poing devant sa bouche pour avoir parler trop vite. «Doit pas être très commun!» ajoute-t-il en pensant à son propre passage dans la ville fantôme.

Clémentine offre un peu de conseil tactique envers le Pokémon de type psy et ténèbre de Lian, laissant Nate perplexe. Comment elle fait pour savoir tout ça, juste en regardant le drôle d’énergumène virevolter dans tous les sens devant eux. Définitivement, cette Ranger est incollable. Pas pour rien qu’elle peut se targuer de posséder cinq badges! Mais avec autant de connaissances  des Pokémons, elle connaît aussi d’autres choses, comme les films que sa mère a toujours voulu emmener ses quatre garçon au cinéma, faute d’avoir une petite fille. Ils sont dans une aventure à la Little Ponyta? Berk. Mais bon, heureusement, la Ranger parle d’un autre moment.

Finalement, Inuk demande à tous s’ils sont des couverts. Si la question avait été posée au Nate d’il y a quelques mois, il aurait été gêné de la situation. Mais maintenant qu’il est fin prêt pour tout type d’expédition, il répond un bref «Yep» avant de plonger les mains dans son sac pour y ressortir une assiette, des ustensiles en fer forgés et un coupe en laiton. Toujours prêt!

Et surtout, affamé.[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 0:28

Mais il voulait quoi le mollusque? À tourner comme ça autour des gens? Enfin, surtout lui et Kusanagui en vrai. À croire qu'il savait... Surtout que l'archère reprit, expliquant que le dénommé Lucifer était de type psy.

Merde.

Ce mollusque devait avoir comprit bien des choses. Malgré tout, il semblait plutôt en rire voir approuver la situation. Pas du tout inquiet, il n’alertait pas sa dresseuse. Avec un peu de chance, s'il pouvait les analyser à ce point, il comprenait que malgré toute logique, l'adolescent et l'homme au manteau rouge était là pour aider.

Nate sourit, amusé par son pokémon. Le Pandespiègle semblait tout un numéro, en plus d'être un danseur. L'idée de lui présenter Sannarippo était presque tentante. Sauf que voilà, une expédition en pleine jungle n'était probablement pas le meilleur moment pour indiquer à des monstres de danser. Surtout que le plus marrant restait à venir. Nebby avait été reçu en cadeau d’anniversaire... Le jour de son combat contre Connor. Sérieux? Lui aussi avait passé sa journée de fête à combattre se vieux grincheux paranoïaque? Là, impossible de résister, Inuk rigola un peu. Ce n'était pas l'un de ces éclats de rire qui fait vibrer l'air, c'était plutôt rapide et subtile.

-Connor? S'pa un cadeau s'type. Ta famille a compensé...

Suite à ça, Félicia sort à son tour un pokémon. L'adolescent le reconnaît tout de suite, ayant été présent lors de sa découverte. Le reptile à grandit un peu. Aucune doute que la blonde s'en occupe comme il se doit. Quittant enfin sa bûche, Inuk rejoins son sac pour sortir ses propres couverts tous fait de bois. Tout le monde semble avoir le nécessaire, tant mieux. Ils vont pouvoir passer à table. En espérant que cette étape là n'apporte pas plus de similitude et donc de commentaire par rapport à cette histoire de Little Ponyta.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 2:16

Kusanagui était sorti après les paroles encourageantes de Lian et Nate qui tentaient tant bien que mal de remonter son estime personnelle pour changer de manteau. Sa théorie fut bonne; Le manteau respirait beaucoup mieux! Beaucoup moins de protections mais cela va éviter de transpirer comme un fou. C'est que les manteaux ignifuges sont conçus pour ne pas laisser circuler l'air.

Lorsqu'il rentra, il reçut la visite d'un pokémon flottant avec des tentacules qui jaugea longuement Kusanagui. Lian le présenta comme étant Lucifer, un pokémon psychique et ténèbres. Audrey lui conseilla d'éviter les attaques insectes lorsque Lian disait ne pas savoir ses faiblesses. Eh bien, la ranger d'Asie calcule vite! Mais pourquoi ce pokémon le scrute autant? Un pokémon qui lirait les pensées? Espérons pas!

- Évite les attaques fées également. Moins dangereux que Insecte mais si je calcule bien, ça ferait pas du bien. Pour le reste, j'avoue que c'est un croisement intéressant...

Nate présenta aussi un pokémon combat du nom de Pandespiègle, qui semblait réagir très favorablement à la mention du mot baies. Cela rappela Tsunade qui répondait à similaires promesses, mais pas les mêmes produits!

Vu la créature champignon d'Inuk et le pokémon brun de Félicia, tout le monde semblait avoir reçu des pokémons plus rares de différentes façons. Widow a peut-être plus de détails sur le sujet il pourrait... Zut Lucifer est encore sorti! Change de pensées! Autant se préparer au repas

Clémentine eut un espèce de speech de ralliement en évoquant les forces de chacun. Elle parla aussi de comparaisons à un film de cinéma. Cette ranger reste une énigme. Elle change de nom pour trouver ce qui lui plaît et ne semble raisonner d'aucunes façons cohérentes. Décortiquer l'énigme Clémentine serait une mauvaise idée. Trop long et il risquerait de s'exposer. Le plus simple est de rester neutre et de ne pas tenter de comprendre.

Lian semblait presque prête à exposer le plan, ou du moins un début de, avant de réaliser que le repas est pratiquement prêt. Félicia sortit deux bols, dont elle reconnut celui de Lancelot. Nourrit-elle le pokémon chaque jour ainsi? D'autres sortirent leur couverts. L'appel du repas semblait appeler tout le monde!

Lorsque fusa la question des couverts, Kusanagui fouilla dans son sac. Il retira le manteau ignifuge roulé avant de sortir un petit bol de bois et deux baguettes. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas mangé un repas non préparé par lui qui ne vient pas d'un restaurant. En plus, il fut préparé par Lian principalement...

- Cela devrait suffire...
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 13:31

Écoutant et prenant note mentalement des recommandations que les spécialistes de l'équipe venaient de lui donner pour Lucifer, Lian se dit qu'elle devrait donc faire attention. Le poulpe ne serait de toute façon pas de sortie durant l'expédition. Il n'en avait pas le niveau....

Quand tout le monde eut leurs couverts sortis, Lian se chargea de distribuer le contenu de sa marmite. Avec une assiette purement végétarienne. Elle sortit celle-ci dehors avant de dire à Lucifer d'en monter une à Âme-Azon et laissa celle du poulpe à terre. Félicia ferait certainement de même avec sa propre marmite.

Mangeant tranquillement, la jeune femme prenait son temps pour savourer un repas bien mérité. Cela lui permit d'observer les autres en même temps. Lucifer mangeait en prenant un morceau dans ses tentacules, vérifiait du regard que personne n'allait le lui prendre, puis le gober rapidement. Avant de recommencer. Quand enfin elle eut fini, Lian attendit que ce fut pareil pour les autres pour déclarer :

- Il y a un ruisseau à environ 100 mètres en longeant la forêt. J'y vais pour laver mes affaires et je reviens.

Comme dit, la jeune femme prépara ses affaires et récupéra aussi celles de ceux qui ne voudraient pas sortir. Lian fit aussi rentrer Lucifer, peu désireuse qu'il la suive dehors. Elle prévoyait une bonne discussion et voulait pouvoir se dérouiller les jambes avant de commencer. Elle se rendit donc au ruisseau sous l’œil de Smash qui ne la lâcha pas une fois qu'elle fut dehors. Et ce, quelque soit son escorte.

Quand elle revint, la jeune femme s’assit sur une buche et demanda bien tranquillement à Félicia de lui prêter son SIS. Elle avait l'écran le plus gros du groupe, pour ce qu'elle en savait. Voulant éviter les soucis, elle demanda en réalité à son amie de connecter son SIS à ses lunettes et demanda à son assistant électronique de préparer la lecture de la vidéo reçue il y a deux semaines. Le temps que cela charge, elle commença :

- Il y a quelques semaines : un groupe inconnu à tenter de s'en prendre à certains d'entre nous présents ici. Nous avons réussi à nous en sortir et en me repassant régulièrement ce qu'il s'était passé en tête, j'en ai déduit une chose. Vous me direz si vous en êtes arrivés à la même conclusion ? regarda-t-elle Nate et Félicia.

Pendant que son amie blonde répondait, Lian vérifia que la vidéo était bien prête. Elle se souvenait encore de ce qu'il s'était passé au canyon, et de ce qui aurait pût arriver.

- Je crois que l'on a tenté de m'enlever. Ceux qui nous ont sauvagement attaqué s'en sont pris aussi à ses deux là parce qu'ils étaient présents. Et vu la ressemblance entre Félicia et moi....Ils ont dut ne pas savoir qui embarquer.

Lian avait sorti une de ses dagues sur ses genoux et pianotait sur le manche, un peu crispée. Elle s'apprêtait à revoir ce qui l'avait tant choquée et avait besoin du support moral de l'objet.

- Et puis il y a deux semaines...Voici ce qui m'a poussé à vous contacter plus rapidement que prévu. Lance la vidéo, demanda-t-elle à son assistant.

Elle tendit la tablette vers le centre du groupe afin que tous puissent se pencher pour y voir. L'image était très mauvaise, une bonne partie de l'écran barrée par une surface empêchant la vision. Un œil à la pupille rouge, entourée d'une vilaine ecchymose. Une main balayant une mèche blonde. Des bruits de combat excessivement proches. Le nombre de combattants était impossible à déterminer tant il y avait de bruits différents. Les mots ne furent quasiment qu'un chuchotis..

- Lian, j'espère que tu auras ce message. Pars d'Amérique. Retourne en Europe pour te mettre à l'abri. Ils veulent me garder vivante. Je m'en sortirais. Night, vole maintenant ! Va aussi loin que tu le peux et si tu arrives à sortir de la forêt : protège Lian !

Quelques plumes noires apparurent sur l'écran qui s'éteignit dans un nuage de particules alors que la connexion venait d'être coupée. Serrant le manche de sa dague d'une main à s'en imprimer les cuir dans la paume, sans essuyer la larme solitaire qui coulait le long de sa joue, Lian éteignit la vidéo de sa main libre.

Et observa les réactions de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 18:24

Yaaaaay, le repas était prêt ! L'apprentie sortit de son sac une assiette creuse et des baguettes, et vit qu'elle n'était pas la seule. Tiens, Kusa semblait avoir aussi des baguettes. Curieux. En même temps, vu son prénom, il n'était pas difficile de deviner ses origines. Cependant, l'inconvénient de la paire de baguettes était justement qu'il fallait que tout soit prédécoupé. Autant les légumes avaient été coupés à la bonne taille, autant elle n'avait pas suivi dans quel état aurait été la viande. Bah, comme c'est pour tout le monde en marmite de la sorte, il serait probablement coupé relativement petit aussi? L'apprentie constata en effet en se servant que c'était le cas, et que oui, elle pourrait se débrouiller juste avec des baguettes et son assiette.

Enfin. Une fois qu'elle avait fini, que tout le monde avait fini, la jeune demoiselle laissa ses affaires à Lian. Non pas qu'elle n'avait pas envie de laver ses propres affaires, mais elle avait une autre tâche. En effet, le Kadabra qu'elle avait envoyé plus tôt réapparut... Avec un sac lévité à côté de lui. Un énorme sac de croquettes Pokémon de probablement une vingtaine de kilos, correspondant à un mois de nourriture pour un pokémon... Qu'elle allait finir en un seul repas.

"Merci Lian de t'occuper de mes affaires. Je reviens dans une dizaine de minutes !"

Sortant donc en même temps que Lian, l'apprentie bifurqua assez vite pour aller dans un endroit avec beaucoup d'espace. Et... Commença à sortir tous ses pokémons. C'était l'heure du repas pour eux aussi, après tout. Et le temps de sortir chacun d'entre eux prit bien un certain temps, elle n'avait que deux mains pour une soixantaine de pokémons, tandis que Pewpew faisait la distribution comme tous les soirs. Il était allé jusqu'à Deadly Borrow, chez les parents d'Audrey, afin de récupérer ce sac de croquettes artisanales que le ranch produisait. Et qui était quand même bien meilleur que les croquettes produites en masse par Sunrise... Mais cela lui avait donc pris plusieurs centaines de téléportations de faire l'aller-retour.

Laissant ses pokémons diner tranquillement, l'apprentie retourna donc dans la ruine qui leur servait de camp pour cette soirée. A peu près en même temps que Lian, qui leur expliqua les conditions de cette expédition. Un groupe inconnu? Au moins, la ranger blonde semblait bien aller physiquement, donc cette attaque avait probablement été un échec pour eux. Mais... C'était tout de même relativement inquiétant. A voir le regard que Lian avait lancé, il semblerait que Nate et Félicia en aient aussi fait les frais. Et... Lian sortit une vidéo.

Il était compliqué de voir ce qu'il y avait vraiment à tirer de la vidéo. La qualité de l'image était très mauvaise, les sons étaient aussi compliqués à discerner. Difficile de voir le fond, de séparer les bruits, afin de déterminer où est-ce que cet enregistrement a été tourné. En tout cas, le seul contenu lisible était un avertissement, dirigé vers Lian, afin que cette dernière retourne... En Europe. Plusieurs choses ne collaient pas. Mais l'apprentie avait du mal à déterminer quoi... Et il était fort probable qu'une analyse poussée ne donnerait pas grand chose vu l'état de la vidéo.

De ce fait, sa première réaction... Fut de faire un câlin à Lian. Elle en avait probablement besoin.

"Ca n'a pas du être facile... Mais nous sommes là, à présent. Night... Un Cornèbre ou un Corboss?"
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 19:38

- Ça fait un baille que je ne suis pas allée au cinéma, pas étonnant que je ne l'ai pas vue ! Je passais plus mon temps à regarder les combats diffusé à la télévision, voir si je ne verrai pas mon frère de temps en temps. Ça serait une activité de groupe plutôt relaxant après ce que l'on vas bientôt vivre, j'approuve !

Félicia est trop gêné pour également leur avouer qu'elle n'y est plus retourner depuis plusieurs année parce que le cinéma interdis les Pokémons en liberté dans la salle ou du fait qu'elle n'avait pas vraiment d'amis avec qui y aller en dehors de son père qui est souvent trop occupé ou fatigué pour vouloir y aller...

La jeune dresseuse se souvient de ce que Nate a raconté concernant l'arène de Connor : comment son expérience fut plutôt conviviale avec sa famille, alors que Félicia a eu droit au flingue du Champion pointé sur son visage pendant le trois-quart du temps qu'elle y était... C'était vraiment injuste à ses yeux et elle restera toujours jalouse de Nate pour son expérience avec le champion poison.

- Alors, toi aussi, tu l'as eu en cadeau ? Moi, c'est Sunrise qui me l'a offert, mais je suis sûre que c'était accidentelle... Mais j'ai d'jà dit que j'en parlerai plus tard !

Étant donné que personne n'a eu besoin d'emprunter le bol restant de la jeune dresseuse, Félicia le conserve avec elle pour offrir une part à son Léviator qui doit toujours relaxer dehors à l'heure que l'on parle. Elle se verse un bol du contenu de sa marmite et le dépose sur la table avant de passer celui de Lancelot, qui lui rappel d'ajouter quelque goutte de sa bouteille de sauce forte à l'intérieur du sien pour relever le goût de son repas. Toujours affichant une mine amusé et découragé pour son Dardargnan, Félicia rempli le troisième bol et vas le porter à Trevor dehors pour le vider directement dans sa bouche pendant qu'elle prend quelque minute pour voir si tout vas toujours bien avec lui avant de retourner à l'intérieur manger à son tour.

pour agrémenter la conversation durant le repas, Félicia décide que le moment pourrait être opportun pour leur raconter l'histoire concernant le second spécimen rare qu'elle a obtenu dans son équipe. - J'ai reçu, par colis chez moi, un cadeau de Sunrise Corp pour fêter leur anniversaire. La boîte contenait une pierre d'évolution et un gâteau pour Pokémon. J'ai donné le gâteau à ma Linéon, ma toute première capture, parce que je sais qu'elle raffole des gâteaux et la pâtisserie lui a fait subir une étrange mutation. Depuis, elle est toujours une Linéon, mais son apparence a tellement changé qu'elle ne partage plus les mêmes types que son espèce d'origine. En fait, une image vaut mille mots...

Félicia se ressert une louche de la marmite et dépose le bol au sol avant de faire sortir Rogue de sa capsule. La Pokémon bicolore au allure de rockeuses fait le tour des visages présent et constate qu'un bol de nourriture est posé devant elle, ne se gênant pas pour se servir directement sans attendre la permission ou quoi que ce soit. - Pour ceux qui n'ont pas eu la mise à jour, vous n'obtiendrai pas une Linéon comme résultat, je vous le garanti.

Après le repas, Félicia laisse Lian s'occuper de ses bols pour qu'elle prenne le temps de s'occuper de ses Pokémons : donner un coup de brosse rapide à la PrimaLinéon avant de la rappeler dans sa capsule et en faire de même pour Trevor, qui a tout aussi droit à un brossage où des gravas sont resté coincé au travers ses écailles. Elle envoie la mains à Clémentine pendant qu'elle s'éloigne avec son Pokémon et un énorme sac de lin avant de rentrer à l'intérieur rejoindre les autres.

Lian, à son retour, commence d'abord par raconter au membre non-présent au moment des faits ce qui leur est arrivé dans les canyons avec les kidnappeur qui ont tenté de l'enlever en pensant qu'elle était Lian. Cette expérience, elle aimerait bien l'oublier, mais elle lui est impossible de le faire quand elle repense à ce qu'ils sont dit vouloir faire d'elle lorsqu'ils ont réalisé qu'elle n'était pas son amie... C'est cette mésaventure qui l'a convaincu d'acquérir un objet en particulier pendant qu'elle cherchait la commande que Lian lui a fait et, vu ce que cette objet représente pour elle si jamais elle venait à s'en servir et que Lancelot lui-même a tenté de l'empêcher de le prendre, elle s'est promise de l'utiliser quand cas de situation désespéré ou en cas de dernier recours.

Par la suite, Lian leur présente une vidéo à partir du SIS qu'elle a emprunté à Félicia pour mieux leur présenter ce qu'elle a reçu de sa mère voilà environ deux semaines. Le contenu de la vidéo ne met vraiment pas en valeur la situation de la mère de Lian, en dehors du plus important comparé à avant qu'elle le reçoive : le fait qu'elle était toujours en vie voilà deux semaines et qu'elle leur révèle que ceux qui s'en prend à elle l'a veut vivante, ce qui augmente grandement leur chance de succès pour leur mission de se soir. Félicia se joint à Clémentine dans sa tentative de remonter le moral de son amie sans hésiter une seule seconde.

- Plus vite on retrouve ce "Night", plus vite pour pourrons la retrouver. Il pourra nous guider sur le lieu de la vidéo et là, nous trouverons bien le moyen de les traquer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut sauver la soldate Amethil !
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mission : Sauver Willy [spec]
» Il faut du soleil pour croitre
» Lian Amethil
» Montée de rang - Lian Amethil
» L'Apprentie Dresseur (Feat Lian Amethil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: