Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Coucher de soleil et plages au menu

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil et plages au menu   Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 1:37

- Oh ? Ce n'est vraiment qu'un bébé ?! s'étonna Lian en regardant une nouvelle fois la masse de lave qui se prélasser dans le feu. On ne dirait franchement pas ! Bon, il faut dire que je ne connais pas l'espèce alors je la juge peut-être selon de mauvais critères...Les pokemons sont étonnants en tout cas.

Cela la fit penser à Masamune qui dormait très certainement dans sa balle bicolore. Le chiot était encore petit si elle utilisait pour comparatif la taille qu'avait eut sa mère ou son père. Son comportement était cependant encore très enfantin malgré le temps passé ensemble.

- Ils peuvent à la fois être des enfants qui grandissent trop vite ou d'éternels bambins...dit-elle d'un ton songeur.

La jeune femme sourit quand son ami trouva son idée intéressante pour le collier. Son sourire s'accentua à la répartie suivante. Si elle avait fait surveillé Kusanagui par Hope : quel travail un peu trop intense pour celle-ci ! Surtout avec tout ce qui leur était arrivé...

Quand le jeune homme demanda au petit être d'acier si le nom lui convenait, Lian tourna aussi son regard vers elle pour vérifier. Après tout, si elle choisissait un nom : il n'était adopté que si l'autre était d'accord !

- Wow ! s'exclama Lian en assistant à la transformation de la galekid. Elle devait déjà être prête à évoluer quand je l'ai capturé pour que cela ne lui prenne que si peu de temps ! Ou alors, comme tu le dis : elle tient à remplir sa mission de son mieux, taquina-t-elle le jeune homme.

Les deux ensemble n'étaient pas non plus impossible. Lian ne savait pas quelle forme prendrait l'évolution de la galerik. Mais vu l'énergie mouvante qu'elle vit avant de devoir se cacher les yeux, cela sera plus gros que sa forme actuelle.

La chasseuse utilisa d'ailleurs son bras de libre pour protéger les pupilles de Yakura s'il le souhaitait. Cela devait être difficile pour lui d'esquiver la puissante lumière, même en fermant les yeux.

Quand enfin elle put voir de nouveau, elle ne se priva guère d'observer la nouvelle stature de Tarian. Kaoren félicita sa partenaire d'espèce en faisant claquer ses pinces.

- Tu es superbe ainsi Tarian ! sourit-elle à son ancienne compagne. Qu'en penses-tu Kusanagui ? Je ne sais même pas si elle peut évoluer encore ou si c'est son dernier stade à grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil et plages au menu   Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 EmptySam 5 Déc - 23:15

Lian trouvait que Torishima ne ressemblait pas réellement à un bébé. En calculant il a quoi, trois mois au maximum? Ce qui soulevait en fait une autre interrogation.

- Je dis un bébé mais c'est peut-être préjoratif. Il a environ trois mois. Je me demande justement... Un pokémon n'est plus considéré un bébé à partir de quel âge? Pire encore, quelle est l'espérance de vie des pokémon? J'avoue n'avoir jamais entendu parler de pokémons morts de vieillesse. Quand on y pense, c'est vrai qu'ils sont très mystérieux. À mes yeux en tout cas, il reste encore un bébé naissant!

L'ajout du commentaire comme quoi ils vieillissent trop vite ou restent longtemps des gamins fit sourire Kusanagui.

- Quelque chose me dit que tu as deux ou trois noms en tête en disant cette déclaration...

Elle évolue! Presque aussitôt après avoir reçu un nom, elle décide de changer de forme! Étrange coïncidence. Si seulement les faire progresser était aussi facile en les nommant tout simplement, tout le monde leur donnerait un surnom. En fait, de la plupart des dresseurs rencontrés en tant que Kusanagui, tout le monde les surnomme... Lian se dit qu'elle devait être prête à la capture pour que cela prenne si peu de temps

- Quand j'ai étudié les zones de l'Amérique du Nord, il y en a plusieurs que les pokémons sauvages auraient le niveau pour évoluer mais ils ne le font pas. Est-ce parce ce qu'ils veulent rester parmi leur famille ou que l'évolution n'est pas souhaitée, ça m'échappe totalement. Je me demande comment les experts l'expliquent...

Yakuru regardait le spectacle. Il était quand même rare de voir ce phénomène et Yakuru ne l'avait pas encore vu. Baissant un peu les yeux pour ne pas finir ébloui, il vit une main se placer devant ses yeux, Il bougea gentiment la tête pour écarter la main de son champ de vision, souriant de l'intention qu'a eu l'humaine.

Lorsque Tarian finit son évolution, elle était toujours quadrupède mais beaucoup plus volumineuse maintenant. Elle avait maintenant une gueule beaucoup plus proéminente, les plaques de son dos sont beaucoup plus prononcées. Lian semblait se question sur ce que Kusanagui en pensait et elle ne sait pas si elle a atteint sa forme finale... Kusanagui prit quelques minutes pour se remémorer. Ce n'est pas un pokémon fréquent après tout!

- Je me vois mal refuser un cadeau, comme tu me l'as fait comprendre plus tôt. Je finirai bien par voir ce qu'elle peut accomplir pour mon équipe... Et pour sa forme, de mémoire elle a encore une évolution... Elle devient bipède... En fait, je crois que ça ressemble à un Rhinoféroce.

Kusanagui approcha à nouveau sa main de Tarian. Elle a maintenant plus de volume à atteindre. Il tenta de la gratouiller, bien qu'elle ne devait pas ressentir grand chose vu l'épaisseur de sa carapace. Elle sourit néanmoins, s'appuyant contre sa main pour démontrer son appréciation.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil et plages au menu   Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 16:10

À la question de Kusanagui, Lian haussa les épaules en faisant frotter involontairement son dos contre le pelage tout doux de Yakuru. Elle ne connaissait pas la réponse à la question de son amie mais peut-être sa propre expérience pourrait l'aider.

- Hope était encore une enfant quand je l'ai capturé il y a environ un an de cela. Désormais, je dirais que c'est une jeune adulte si je me fie à sa maturité. Au contraire, j'ai Masamune depuis quelques semaines et il est toujours aussi enfantin. Chaque espèce a probablement son propre rythme...Enfin, je dis ça mais je suis loin d'être scientifique pour approfondir le sujet. Tu devrais peut-être demander à des experts ?

Lian sourit, contente d'apprendre que Tarian n'avait pas encore fini de grandir. Elle était certaine que Kusanagui et leur nouvelle amie allaient développer un beau lien ensemble et qu'ils s'entendraient.

- Est-ce que cela vous dérange Tarian et toi si je la scanne sous sa nouvelle forme ? Ainsi, je l'aurais d'enregistrer pour si je retombe sur un pokemon de son espèce.

En cas d'accord, Lian ferait glisser ses lunettes SIS sur son nez et activerait le mode de scan pour enregistrer la nouvelle version de Tarian.

- Pour ta question sur le fait que certains n'évoluent pas : je crois que j'ai un début de piste. Enfin...On s'est déjà fait la même réflexion chez les Derniers Recours et certains ont creusé la question. Ce serait probablement pour deux possibilités. La première, c'est parce que certaines espèces préfèrent rester plus petites pour avoir besoin d'un moins gros territoire. Vu comme elles peuvent grossir : les formes évoluées ont presque toujours besoin de beaucoup plus de nourriture et d'espace. Hors, s'ils évoluaient tous dans une espèce : il n'y aurait plus de place pour personne !

Reprenant sa respiration rapidement, Lian enchaina avec la seconde idée qui avait été autrefois soulevée par l'un de ses collègues chasseur.

- La seconde possibilité, c'est qu'évoluer restreindrait leurs possibilités de reproduction. Prends Tarian par exemple : tu vois son état actuel essayer de faire un petit avec sa version d'avant ? Elle l'écraserait probablement.

Prenant sa gourde d'eau pour boire un peu, la jeune femme s'hydrata d'une bonne gorgée de liquide. Elle-même se disait que les deux versions étaient plausibles. Lian était par contre curieuse de voir ce qu'en dirait son compagnon au manteau rouge.

- Penses tu que ce soit plausible ?
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil et plages au menu   Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 3:46

Comme Kusanagui s'attendait, Lian avait ses propres exemples pour illustrer l'âge. Hope et un dénommé Masamune semblaient être les deux antipodes de cet exemple. Le point final de Lian est que selon elle, les pokémon ne vieillissent pas tous à la même vitesse, comme suspectait Kusanagui. Et s'il voulait une réponse, il devrait demander à des spécialistes. Elle a manqué cependant le point important.

- Effectivement, si je voulais une réponse vérifiée ou encore testée, je devrais demander à des spécialistes. Au final, cela donnait un sujet comme un autre à discuter. La réponse réelle m'intéresse peu. Comme les humains je présume, chaque individu doivent maturer à différents rythmes. Le seul point qui m'inquiète est s'ils vivront plus vieux que moi ou pas. Devrai-je vivre le deuil de chacun de mes compagnons pendant ma vie? Ou se retrouveront-ils à jamais captifs de leurs sphères si je meurs seul en pleine nature? À part ce détail un peu idiot, la vraie réponse sur leur vieillissement ne m'intéresse pas.

Lian demanda si elle pouvait scanner Tarian sous sa nouvelle forme. Kusanagui n'y voyait pas d'objections à cela et il répondit qu'elle pouvait le faire avec un simple hochement de la tête. Après tout, cela ne cause aucun mal. Lian lui a donné après tout et elle n'est pas une concurrente... Pour Kusanagui du moins!

Lian avança des théories intéressantes pour les évolutions. Cela lui viendrait de son équipe de chasseurs en Europe. La première possibilité serait que les évolutions veulent souvent aussi dire prendre plus d'espace et de nourriture. Éviter d'évoluer permettrait de laisser donc aux autres de l'espèce un meilleur apport de nourriture et d'emplacement. La seconde possibilité était plutôt une question logistique de volume quant à certaines activités naturelles et essentielles pour la survie de l'espèce. Après une gorgée d'eau, elle demanda à Kusanagui ce qu'il en pensait de ces deux théories. Heureusement ce n'était pas lui qui avait pris une gorgée d'eau puisqu'il s'étouffa à la question au fait de devoir y penser et y réfléchir!

- Ce... Ce ne sont pas de mauvaises théories je crois. Le fait d'éviter de dépenser des ressources ça a du bon. Ajoutons aussi le fait que s'ils sont plus petits, ils sont automatiquement plus discret. Je crois que cette théorie-là a du bon... Pour la seconde... Ben... Je pense que la nature suivrait son cours et ils trouveraient moyen, comme deux humains ne mesurant pas les mêmes tailles ou poids... À moins qu'une forme d'évolution ne peut pas s'accoupler avec les formes suivantes ou précédentes? Les scientifiques qui font de la reproduction sauraient sûrement, mais bon je ne me vois pas demander cela!

Yakuru bailla un moment et s'étirant un peu. Un moment sur la plage à se reposer était rare désormais. Il s'allongea au sol, bougeant le moins possible pour ne pas déranger les humains appuyés contre lui, appuyant sa tète contre les pattes avant alors que le soleil commençait doucement à faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil et plages au menu   Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 EmptySam 12 Déc - 17:57

Lian sentit son sourire s'accentuer quand Kusanagui parla de sujet de discussion comme un autre. En effet, c'était bien le cas et elle adorait discuter avec son camarade actuellement présent. Elle perdit par contre un peu de sa manifestation de plaisir aux idées ensuite suggérées par le jeune homme.

- Hum...Certains m'ont l'air de grandir plus vite comme les insectes qui évoluent rapidement. C'est triste à dire mais je ne crois pas que ces espèces là nous survivront. En fait, il y en a beaucoup dont je crains que ce soit le cas.

Après tout, un canidé vivait de dix à quinze ans non ? Est-ce que la taille pouvait influencer cela et rallonger l'espérance de vie de Fenrir ? Est-ce qu'Esper vivrait moins longtemps que lui ?

- Je me demande si les plantes ne nous survivront pas. Après tout, les arbres sont souvent bien plus vieux que nous. Pareil pour les spectres qui devraient technique être immortels, non ? Je m'attends à ce que les psy vivent vieux aussi. À parler ainsi, je me rends compte que je les catégorise beaucoup suivant leur type pour cela...

Lian écouta attentivement Kusanagui quand celui-ci lui donna sa propre réponse sur la population peu élevée des pokemons sauvages évolués. L'esprit d'analyse du jeune homme ressortait volontiers dans ses paroles.

- Je ne sais absolument pas comment les pokemons s’accouplent en fait. Je sais qu'il faut un mâle et une femelle puis que ça crée des œufs mais c'est tout.

Le sourire revint aux lèvres de la jeune femme alors qu'elle s'imaginait justement son ami demander cela à un ou une scientifique. Ce serait un coup de soleil garanti sur les pommettes pourtant mat de son camarade !

- Ah tiens,j'y pense mais ils n'ont pas l'air d'avoir besoin d'être de la même espèce pour s'apprécier. Fenrir et Firefly s'adorent littéralement alors que l'un est un arcanin et l'autre une élecsprint. Peut-être ont-ils besoin d'être d'un même "genre" par contre vu que ce sont deux canidés. Je verrais mal mon steelix s'amourachait de Hope par exemple.

Par contre de Panik...ce ne serait pas si fou comme idée ! Amusée, la ranger chercha un moment qui fitterait avec qui dans sa propre équipe.
Un doute la prit cependant et elle le verbalisa.

- Penses-tu qu'en les gardant près de nous : nous les empêchons de trouver un compagnon et de fonder une famille ? Quand je parlais de Firefly et Fenrir tantôt : je vois bien comment ils sont heureux quand ils sont sortis ensemble. Les autres ne me semblent pas malheureux non plus mais...

Mais la possibilité était là et la jeune femme se posait la question.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil et plages au menu   Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 22:53

Lian poussa la réflexion sur le vieillissement des pokémons. Selon elle, on survivrait à la plupart des pokémons, tandis que les pokémons Plante ou Spectre ou Psy vivraient plus vieux. Sa réflexion était surtout basée sur la symbolique qu'ont leur type.

- Les pokémon plantes ne sont pas toujours des arbres, comme le prouve notre accoudoir actuel. Normalement, je n'essaie pas vraiment d'analyser le tout et je vis les moments comme je peux. Vivre le deuil d'un compagnon, je crois j'y arriverais. Je crois aussi qu'ils se remettraient de ma mort. Ce que je crains surtout est le fait qu'ils pourraient rester prisonniers à jamais. Heureusement, je sais que certains sont capable de sortir par eux-même. Je présume qu'un d'entre eux sortirait donc pour les libérer. Il faut que ce soit cela, c'est le meilleur scénario possible advenant ma mort...

La pensée sur l'accouplement prit une tangente moins... technique. Selon elle, tout ce que cela prend est un mâle et une femelle de la même espèce. Elle fit cependant référence à Fenrir et Firefly qui sont deux canidés mais semblaient s'amouracher. Ceci est un peu étonnant mais...

- S'il y a une chose que j'ai compris ces dernières semaines, c'est que les sentiments peuvent être complexe, et encore plus pour quiconque qui observe d'un point de vue extérieur. Cela peut nous sembler à de l'amour, mais pour eux c'est possiblement autres choses. Une profonde amitié, deux âmes réincarnées qui se retrouve dans une nouvelle vie et un nouveau corps qui sait... Leurs sentiments sont à eux et ne regardent personne d'autre. C'est à eux, et eux seuls, de qualifier leur relation.

Le sujet devint un peu plus sombre lorsque Lian demandait si le fait de conserver des pokémons nuisaient à leur bonheur. Sans sembler malheureux, Lian se demanda si cela bridait leur possibilité de bonheur, de vivre dans la nature, d'avoir une famille. Ce genre de réflexions, Kusanagui l'a eu depuis longtemps.

- C'est une des raisons qui font que je capture que des pokémons que je sais que je libérerai et j'utiliserai. Néanmoins, je commence à en avoir bien plus que ce que j'avais prévu au tout début! Il faut, je crois, se dire que dans la nature, ils verraient des pokémon de même espèce, mais aussi des rivaux pour les territoires et se battre pour leur nourriture. Sans parler d'autres dresseurs du genre collectionneurs qui ne pensent qu'à tous les capturer. Et puis, si on les voit rarement jamais malheureux, je me dis que la pokéball fausse peut-être leurs sentiments et induisent un sentiment d'affection envers qui la pokéball est enregistrée. Ceci n'est cependant qu'une théorie... Je me suis souvent dit que si un de mes compagnons étaient malheureux, je le laisserais partir. Mais, y arriverai-je si un jour ça arrive? Un nouveau qui vient d'arriver, ce serait une chose de le libérer. Mais faire partir ceux qui sont avec moi depuis avant même mon premier badge, c'est autres choses. J'espère ne pas devoir en arriver là mais si ça arrive, faites que j'aie la force de les respecter assez pour le faire.

Kusanagui prit une gorgée d'eau pour chasser les sombres pensées d'un compagnon qui voudrait quitter. Personne n'en a après tout exprimé le souhait. Est-ce que l'hypothèse sur les pokéballs s'avérerait positive? Il y a vraiment trop de mystères entourant la technologie de Sunrise...

- Outre ce petit séjour sur la plage, et donner la pierre à Sasuke comme j'avais suggéré plus tôt, que prévoyais-tu faire ce soir? Je me rappelle à notre première soirée à deux tu avais offert Poing-Glace à Sasuke. J'accepterais l'offre si elle figure toujours dans les possibilités. Mais à part cela, tu avais des projets particuliers?
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil et plages au menu   Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 3:16

Écoutant son camarade au manteau rouge, Lian haussa un sourcil surpris en apprenant la crainte de son amie. Elle attendit à peine que celui-ci ait fini pour lui indiquer alors.

- Mais pourquoi ne leur apprends-tu pas alors à sortir d'eux-mêmes de leur pokeball ? Ça s'apprend bien ! De ce que j'ai compris de la meute : ils sont capables d'entendre et ressentir dans leurs balles. On a commencé par une intonation particulière avec leur nom puisque c'était plus facile pour eux. Ensuite, on l'a fait au toucher avec une séquence précise. C'était déjà un peu plus dur. Ensuite, Brumes a essayé tout seul de le reproduire pour voir s'il pouvait sortir une fois et...enfin, c'est comme ça que j'ai compris qu'il n'avait pas besoin de moi pour s'échapper de sa maison mobile.

Heureusement qu'à l'époque, Brumes n'était alors qu'un flobio. Depuis, tous les pokemons qui constituaient son équipe apprenaient rapidement ces trois techniques de communication afin que l'ensemble soit capable de se comprendre à ce sujet efficacement.

Les possibilités émises par son camarade calmèrent un peu les doutes de Lian quand au bonheur de ses compagnons. Il était vrai qu'à ses côtés : ils n'avaient pas beaucoup à se battre pour leur nourriture ou un domaine à défendre. La chasseuse se chargeait de ses points en général, même si quelques compagnons l'aidaient régulièrement dans ses taches.

- Bien sûr que tu auras la force de relâcher l'un d'entre eux s'il te le demandait. Que que tu te poses la question montre déjà que tu as l'ouverture d'esprit nécessaire pour y arriver.

Et puis, laisser un ami vivre sa vie ne voulait pas dire de l'abandonner totalement et de ne plus jamais le voir. Si le chemin unique se divisait alors en deux, cela n'empêchait aucunement qu'ils se croisent parfois pour des durées indéterminées.

- L'offre est toujours présente pour la capsule technique de poing-glace, sourit la jeune femme à la demande de son ami. Sinon, je me disais que l'on pourrait continuer à admirer ce coucher de soleil. La nature n'a pas son pareil pour dévoiler des beautés du monde. J'avais aussi pensé à ce que l'on se dise les dernières nouvelles mais c'est déjà fait. Et toi ? Avais-tu prévu quelque chose en particulier ?

Après tout, si elle-même avait put penser à quelques idées, Lian était curieuse de voir ce à quoi le jeune homme avait put penser sans être influencé par les propres choix qu'elle pourrait dévoiler.

- Dis moi tes idées et je dirais les miennes ensuite, sourit-elle taquine.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil et plages au menu   Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 4:03

À sa crainte que ses compagnons restent à jamais enfermés dans leur pokéball, Lian suggéra l'idée de leur enseigner à sortir avec une intonation de voix ou une manière de toucher la pokéball précisément. Elle expliqua que les pokémons perçoivent leur environnement et peuvent même finir par sortir par eux-mêmes. Kusanagui le sait bien par expérience personnelle.

- Je sais bien qu'ils perçoivent l'environnement. Certains d'entre eux savent exactement ou presque ce qui se passe quand je les sors et j'ai à peine besoin de dire ce que j'attends d'eux. Sakura et même le petit Torishima savent sortir par eux-mêmes! Mais de là à les entraîner? Peut-être. Je commencerais à leur enseigner à faire des attaques avec un code. Je le fais le temps des arènes, mais je me dis que cela pourrait servir d'établir des codes un peu plus permanents.

À l'affirmation sur les pokémons et le bonheur, Lian croit que Kusanagui arriverait à les libérer le moment venu. Kusanagui n'en est pas persuadé. Il n'est peut-être pas aussi démonstratif que Félicia avec Lancelot, mais s'imaginer de devoir laisser Sakura partir est une image absolument horrible pour lui. Il répondit d'un sourire un peu mal aisé. Cela se lisait très bien que l'image discuté ne l'enchantait pas et avait plutôt tendance à le rendre triste.

L'offre pouvait toujours être d'actualité si Kusanagui voulait que Sasuke puisse apprendre poing-glace. Admirer le coucher de soleil tel qu'ils le font actuellement lui convenait. Elle avait envie de savoir les dernières nouvelles à se dire, mais elle considérait ce sujet clos. Puis elle demanda ce qu'il avait prévu quelque chose, cherchant à savoir ses idées avant de donner les siennes.

Dans la théorie, après avoir attendu aussi longtemps avant de la revoir, cela aurait été superbe de planifier une belle soirée! Mais leurs vies occupées, aux deux personnes, en a voulu autrement. Il a à peine sorti vivant des mines de Medgate et est venu directement après. Il ne pouvait malheureusement pas dire que son problème dans les mines s'était déroulé dans le second étage. Il n'a après tout aucuns droits de capturer à cet endroit!

- J'aimerais bien te dire que j'ai planifié des tonnes de trucs, mais il n'en est rien. Je t'ai contacté au début des mines. Après ma mésaventure, je suis revenu le plus directement possible. Donc non, je n'ai juste rien prévu. Le quoi faire en fait avait beaucoup moins d'importance que avec qui je le ferais en fait. Donc si tu n'as pas de projets prévus, ça me va. Si tu en as, ça me va également. De temps à autre, un peu de chaos, moins de planification, ça fait sortir de la zone de confort et nous aide à changer. Du moins, dans mon cas.

Et c'est monsieur j'analyse tout qui dit cela! Pile en ce moment, il analyse justement ce qu'il vient de dire. Chasser le naturel et il reviendra au galop comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil et plages au menu   Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 EmptySam 9 Jan - 16:32

Lian hocha doucement la tête. Cela ne l'étonnait pas que son camarade ne donne pas d'ordre vocal à ses pokemons durant les combats d'arène. Il lui avait déjà parlé de vouloir garder le mystère et cela passait par empêcher l'autre de savoir ce que l'on pouvait bien préparer dans un tel affrontement.

- Les cours de groupe ont bien fonctionné au début pour la meute et désormais : les anciens les apprennent naturellement aux nouveaux afin qu'ils se mettent à jour dans nos traditions.

Non pas qu'elle ne repassait pas par derrière pour vérifier les apprentissages mais cela permettait à ceux qui arrivaient d'apprendre tous les us et coutumes de leur groupe. Que ce soit le fait qu'ils se réunissent tous pour manger ou presque, que Lian chassait pour eux tous régulièrement, que les tours de garde étaient à prendre au sérieux, la hiérarchie du groupe....Plein de choses utiles qu'il aurait été contraignant de vocaliser à chaque arrivée dans l'équipe. Et puis, cela renforçait les liens d'amitié entre ses pokemons alors Lian faisait d'une pierre deux coups.

- Pour tout t'avouer, je n'ai pas prévu grand chose non plus. Je t'aurais bien proposé de faire une balade vu que tu n'avais pas de monture à l'époque de notre première rencontre pas encore de monture mais cela à changer.  On peut aussi s'amuser à faire de la pêche. As-tu déjà mangé ?

Fouillant dans son sac à dos, Lian en sortit deux cannes qu'elle assembla rapidement avant d'en tendre une à Kusanagui.

- J'ai toujours gardé ma vieille canne au cas où...Qu'en dis-tu donc ? Quoi que l'on pourrait chasser aussi mais la pêche nous met plus à égalité. Je ne m'y connais que très peu. Je laisse Hermès pêcher pour moi en général. Il est beaucoup plus efficace que mes propres compétences, rit-elle volontiers.

Elle-même n'avait pas encore mangé et ses pokemons encore moins après tout. Elle était venue directement et ne s'était pas arrêtée pour quelque chose d'aussi trivial qu'un repas vu que le jeune homme pouvait être blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil et plages au menu   Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 3:39

Lian avait réussi à enseigner les techniques de sortie en groupe. Maintenant, c'était les pokémons eux-mêmes qui enseignaient les traditions du groupe aux nouveaux. Cela peut avoir le très bon avantage de ne rien oublier, ou avoir de meilleures chances de, mais possède deux défauts aux yeux de Kusanagui. Premièrement, cela retire l'établissement du lien entre dresseur et compagnon. Il a beaucoup de pokémons, plus que ce qu'il aurait jamais pensé avoir, mais pas assez pour ne pas leur consacrer du temps. Ensuite, Kusanagui ne comprenant pas les pokémons, il ne saurait jamais si les autres pokémons auraient enseigné à la perfection. Ce n'était donc pas une méthode pour lui et ses valeurs, mais un tel succès mérite néanmoins le respect.

- Alors c'est que tu es soit impressionnante comme professeure, soit je suis médiocre. Enseigner à tout un groupe reste tout qu'un tour de force! Et ce n'est pas une mauvaise idée que les anciens enseignent aux nouveaux. Tu en as beaucoup après tout...

Lian n'avait donc pas de projets prévus, contrairement à ce qu'elle avait laissé supposé lorsqu'elle posait la question. Elle proposait une ballade maintenant qu'il a une monture. Il est vrai qu'il y a Yakuru désormais, mais le nouveau n'était pas encore pleinement habitué à faire de la route avec Kusanagui sur son dos. De plus, sa petite taille fait que Kusanagui ne voulait pas trop lui imposer cela. Elle lui demanda s'il avait mangé. Puis elle sort des cannes à pêche, croyant que cela les met, probablement avec raison, à égalité. En fait, le problème est...

- J'avais fait un crochet rapide au centre pokémon après la mine. Certains compagnons étaient trop en mauvais état j'ai donc pris une bouchée rapide. Pour la pêche, tu te trompes... S'il y a un écart entre nos compétences de chasse, le fossé doit être plus grand pour la pêche considérant que je n'ai jamais pêché! On peut bien essayer de poigner quelque chose pour alimenter toi et ton groupe, mais prévois un plan B au cas...

Kusanagui observait Lian assembler les cannes à pêche. Pendant un court instant, il s'est dit qu'envoyer Ryuji capturer du poisson serait plus facile. Ou pire encore, demander à Sakura d'électrifier une part du plan d'eau! Mais bon, autant y aller avec sa méthode. Cela sera peut-être relaxant et passera le temps.

- Très bien. Je t'écoute, Sempaï !
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil et plages au menu   Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 2:38

- Je ne crois pas être si bonne prof, dit Lian en haussant les épaules doucement.

La jeune femme était d'accord qu'au nombre de membres dans la meute, elle ne pouvait pas superviser l'enseignement de toutes les capacités de chacun. Elle devait donc faire confiance à son bras droit et son bras gauche pour apprendre les bases comme la surveillance de camp ou le suivi en petites équipes. Bien sûr, elle donnait elle-même des conseils et des petits cours quand l'un des nouveaux effectuait ce type de tache alors qu'elle était réveillée.

- Tu crois ? demanda-t-elle pour la pêche. Ce ne sera que la deuxième fois que je pêcherais après tout. Enfin, la dernière fois, on a accroché nos cannes avec des hameçons en compagnie de Félicia puis on a laissé Dolla surveiller les dites cannes à pêche.

Souriant moins devant l'appellation inconnue mais que devant l'enthousiasme de son ami, la ranger lui demanda directement :

- Que veut dire sempai ?

Avec Kusanagui, elle n'avait aucune honte d'admettre qu'elle ne connaissait pas quelque chose. Autant avec les autres, Lian s'efforçait de présenter une façade de force tranquille, autant elle préférait que le métis au manteau rouge la connaisse sous toutes ses facettes plutôt que sous celle principale qui la composait.
Avant de se lever, Lian défit ses bottes. Elle allait s'approcher de l'eau alors autant pouvoir profiter du sable humide et de la caresse de l'élément liquide. Elle secoua le sable sur ses vêtements et s'approcha de Kusanagui.

- Est-ce que tu connais les différentes parties d'une canne à pêche ? lui demanda-t-elle avant de les lui présenter si Kusanagui ne les connaissait pas. Le seul défaut, c'est que je ne dispose pas d’appât à portée de main.. À moins que tu n'aies un morceau de pain avec toi ? Voir de viande, certains poissons la préfèrent...

Le cours de base prodigué, que ce soit avec ou sans appât, Lian s'approcherait de l'eau. Elle pousserait un petit cri de surprise en constatant que celle-ci était bien fraiche lorsque la mer viendrait taquiner ses pieds.

- Tu viens ?
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil et plages au menu   Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 1:56

Lian haussa les épaules à la déclaration des compétences d'enseignement ne croyant pas être une bonne professeure. Se remémorant sa phrase, Kusanagui avait donné deux choix. Puisqu'elle en nie un, c'est que ce serait l'autre qui serait le bon?

- Donc si ce n'est pas toi qui est une bonne professeure, c'est donc que c'est moi qui est médiore? Je crois en fait que c'est toi qui a du mal à accepter les compliments. Crois-moi sur parole : la modestie c'est bien, mais cela n'aide pas à accéder au bonheur.

Kusanagui le savait bien. Toute sa vie il se fit discret et ne s'imposait pas, tentant de prendre le moins de place possible et ne se mettant pas en valeur. Celui lui valut une adolescence solitaire à alterner sa vie entre les entraînements et les études. Le tout changea depuis sa rencontre avec Sakura puis ceux qui devinrent ses compagnons... Et la rencontre avec Félicia et Lian en ce qui concerne les humains.

L'expérience de Lian pour la pêche était quasiment aussi pire que Kusanagui. La seule fois qu'elle en a fait, c'était avec Félicia et c'était Dolla qui avait surveillé les lignes. Le terme Sempaï étonna Lian pendant un moment, qui chercha à en savoir le sens.

- Considérant que je n'ai jamais pêché, ça te fait néanmoins plus d'expérience que moi! La chasse je n'ai pas ton talent sûrement, mais au moins je l'ai déjà fait. C'est ce qui me fait penser que l'écart est plus grand dans la pêche. Et comment te traduire Sempaï... Mentor n'est pas le bon terme. C'est une façon de distinguer une personne qui a plus... d'ancienneté dans un domaine précis que soi-même. C'est un terme respectueux quoi.

Lian se leva et défit ses bottes avant d'approcher Kusanagui pour expliquer les parties de la canne à pêche. Écouter les fonctionnalités n'est pas une mauvaise idée si un jour il voudrait d'un second pokémon aquatique. Elle n'avait cependant pas d'appât, demandant à Kusanagui si lui en avait. Il fouilla un moment dans son sac, sortant un bout de pain pas trop sec qu'ils pourraient briser en morceaux au besoin.

- Sinon j'ai de la viande, mais séchée. Je doute que les poissons raffolent d'un truc hyper salé et durci!

Elle approcha de l'eau, semblant surprise par la fraîcheur de l'eau. C'était assez étonnant en fait d'entendre Lian pousser ce qui ressemblerait à une forme de cri de surprise ou de peur. Comme quoi que même le monde qui semblent invincibles ont leurs faiblesses. Lian l'interpella à l'accompagner.

- Pour le moment, je vais faire de l'observation pour mon apprentissage théorique. Et puis, je suis bien installé ici.

Kusanagui pouvait profiter du paysage du coucher de soleil, ayant désormais une forme additionnelle qui ne faisait qu'enrichir la beauté du décor.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil et plages au menu   Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 21:17

- Mais non ! s'exclama Lian avec bonhomie. Tu n'es pas mauvais instructeur. Je ne suis pas pas aussi bonne que tu sembles le penser certainement.

Lian n'avait pas bien gros confiance en elle à ce sujet. Même si elle faisait preuve d'un aplomb et d'une autorité tranquille quand elle dirigeait un entrainement, la jeune femme était trop modeste à ce sujet pour s'estimer être un professeur compétent. Kusanagui avait donc complètement raison de penser qu'elle ne reconnaissait tout simplement pas ses mérites à ce sujet.

Curieuse, Lian écouta avec attention les explications de son camarade au sujet du mot qui ne faisait pas partie de son vocabulaire. Elle se demanda s'il y avait d'autres termes ainsi qu'elle ferait mieux de connaitre et qui pourraient ressortir dans la discussion avec son compagnon.

- Merci. Est-ce qu'il y a d'autres mots ainsi que je devrais connaitre ? Ça me permettrait d'éviter de te le demander à un moment critique par exemple, s'imagina-t-elle tenter d'échapper à un rocher géant comme un certain Indiana mais en compagnie de Kusanagui et ne pas comprendre l'exclamation du jeune homme qui aurait voulu dire "à droite".

Acceptant le bout de pain bien volontiers comme appât, Lian rit doucement à l'idée de viande séchée. Elle connaissait en fait un poisson dans le coin qui ne dirait pas non !

- En fait, il y a une espèce carnivore dans le coin. Il aimerait peut-être cela. Je ne me rappelle plus son nom mais il faut faire attention à ce qu'il ne se ramène pas en banc quand on veut se baigner.

Loin de se rendre compte que Kusanagui préférait la regarder de loin qu'approcher pour apprendre à pêcher, Lian crocheta un petit bout de pain à son hameçon et lança sa signe aussi loin qu'elle le pouvait. Laissant ses bras souples pour que la flottaison du bouchon et donc de l'appât soit la plus naturelle possible, la jeune femme resta un moment en silence à observer l’horizon.

- Par contre, ce n'est pas très pratique pour discuter puisque je ne te vois plus, commenta-t-elle avant que Kaoren ne s'avance du coup et ne lui propose de prendre la canne. Si jamais on a une grosse prise, tu risquerais de te faire emporter sous l'eau, lui refusa-t-elle la canne. Avec ton poids, tu sais ce qui t'arriverait. Tu t'enfoncerais et on aurait un mal fou à te sortir de là.

Le cizayox hocha la tête avant de retourner se placer un peu plus loin pour profiter du soleil en pouvant surveiller tout le monde. Avec le coucher de soleil, son armure se parait de coloris intéressants. Sentant soudainement sa canne tentait de lui filer entre les doigts, Lian poussa une exclamation de surprise et s'y accrocha. En se mettant à glisser sur le sable humide.

- Un coup de main ?! demanda-t-elle en luttant contre ce qui voulait récupérer le morceau de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil et plages au menu   Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 22:26

Lian semblait s'inquiéter des mots qu'elle devrait connaître en moment critique. Lian avait le don de suspecter toujours les pires choses, un peu comme lui au final. Kusanagui analysait sa question puis sourit d'amusement quand il réalisa que la question ne servirait pas réellement.

- Je ne pense pas qu'une telle situation arriverait. Premièrement, j'imagine mal une situation critique à tes côtés dont tu ne pourrais pas triompher! Deuxièmement, et probablement le plus important, je doute commettre un tel impair. Même dans la demeure familiale, on parle très peu ce dialecte, mon père le connaît à peine. J'ai donc principalement grandi avec la langue commune. Que l'autre ressorte dans un moment critique est très peu probable.

Lian croit qu'une sorte de poisson présente ici accepterait volontiers la viande. Il fallait éviter d'en ramener un banc lorsque l'on se baigne, mais elle ne se rappelait plus du nom. Pour la culture personnelle, ça aurait été bien de savoir quelle espèce c'est.

- Pour la viande, c'est possible que ça attire. Mais quand on considère à quel pint c'est salé pour la préservation, je doute qu'ils seraient attirés par cela!

L'emplacement ne convenait pas trop à Lian puisqu'elle n'était pas propice à la conversation. Kaoren voulut s'offrir pour remplacer Lian mais elle ne voulait pas trop au cas qu'il se retrouve attiré dans le fond de l'eau.

- Je ne connais pas les statistiques de ce pokémon, mais quelle sorte de poisson pourrait être assez fort pour l'attirer dans l'eau ? Sinon, il y a aussi la solution pokéball pour le récupérer à temps; mais c'est vrai que cela ne sauverait pas la canne à pêche! Mais bon, si tu y tiens, je vais me rapprocher.

Kusanagui se levait pour aller s'installer plus proche quand Lian demandait un coup de main. On dirait que quelque chose avait mordu à l'hameçon!

- Pas venant de moi, mais on va faire un exercice à quelqu'un qui fera une belle blague de jeux de mots au passage. Yakuru, Fouet Lianes sur Lian pour l'aider à remonter la prise!

Yakuru se leva d'un bond, surpris de la demande. Cette attaque n'avait pas servi depuis si longtemps. Yakuru plongea le Fouet Lianes en direction de la blonde, capturant au passage une jolie proie. Puis il enserre sa taille, non pas pour écraser mais pour la retenir au besoin. Puis il recule doucement, rembobinant les lianes et Lian au passage. Cela devrait grandement aider à repêcher le tout! Kusanagui approcha et se prépare à attraper le poisson dès qu'il sort. Seul dommage, il n'a pas de filet à portée de mains.

- Quoiqu'il arrive, j'espère que tu trouves Yakuru très attachant!
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil et plages au menu   Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 2:56

Si seulement Kusanagui savait le nombre de fois où il lui était déjà arrivée d'être totalement impuissante. La dernière en date avait été la tentative d'enlèvement contre sa personne qui aurait totalement réussi sans la présence de Nate et Félicia. Lian savait qu'elle était forte, elle ne se voilait pas la face à ce sujet mais toute puissante ? Non, elle en était loin...Elle laissa cependant tomber l'idée de détromper le jeune homme, ne sachant pas comment l'exprimer sans passer pour soit hautaine soit trop humble.

- Crois-tu qu'ils sentent le sel alors qu'ils vivent directement dans une eau déjà salée ? Ah crois-moi, ça existe des poissons assez forts pour l'entrainer sous l'eau ! Un léviator aurait de bonnes chances par exemple. Ou encore l'espèce de baleine et son évolution qui est tout simplement gigantesque. Au point que je me sentais petite sur Panik quand j'en ai croisé un.

Elle se fichait bien de la canne à pèche si elle devait sauver son compagnon armuré. Elle ne savait par conter pas du tout si le rayon d'énergie serait plus rapide que le poids du cizayox à le faire couler et sur ce point, la ranger ne voulait pas prendre de risque.

La chasseuse sentit un sourire naitre sur ses lèvres malgré sa concentration pour essayer de ne pas se faire attirer dans l'élément liquide. Si elle n'avait pas entendu Kusanagui demander l'attaque, elle aurait franchement sursauté en sentant des lianes venir enserrer sa taille. Voilà une attaque qu'elle aimerait bien pouvoir faire reproduire à Smash ! Les utilités seraient certainement multiples.

- Oh oui, il est des plus collants actuellement mais j'adore ça ! rétorqua-t-elle avec amusement à son camarade alors qu'elle progressait petit à petit vers l'arrière.

Pouvant se concentrer ainsi plus efficacement sur la tenue ferme de la canne à pèche, Lian progressa un pied après l'autre pour se rapprocher de la chèvre végétale. À force d'efforts conjoints et d'ahanements, elle réussit à ramener proche de Kusanagui une espèce de gros poisson aux coloris ressemblant à celui d'un léopard. Sa nageoire dorsale fut la première à percer l'eau alors que le duo ranger/pokemon le ramenait proche du bord.

- Je ne sais pas combien de temps mon fil va tenir ! s'exclama Lian pour prévenir Kusanagui.

Lian espérait que son ami pourrait l'attrapper qui finir de le tirer hors de l'eau. Yakuru pourrait peut-être l'aider une fois qu'il n'y aurait plus de pression de l'animal sur la canne et qu'elle ne risquerait donc plus de partir vers l'Avant involontairement.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil et plages au menu   Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 3:14

Lian émit un doute concernant la viande salée considérant que la plupart des espèces vivent dans l'eau salée. Elle fit référence à certaines espèces qui seraient probablement des pokémons aquatiques dont le volume était impressionnant. Elle cita aussi un pokémon du nom de Panik qui n'évoquait rien à Kusanagui. Il était évident qu'elle aurait eu de nouveaux pokémons depuis leur dernière rencontre. Combien cependant demeurait le mystère!

- J'avais pas pensé au fait que certains vivent dans un environnement salé. Faut dire que l'existence de la faune en général échappe à mes connaissances. C'est plus dans les connaissances d'un chasseur je pense, merci de le prouver d'ailleurs!

Yakuru continuait de rembobiner sa propre prise tandis que Lian admettait que Yakuru était collant mais elle adorait cela. Des deux pêcheurs, Kusanagui préférait la proie que Yakuru était en train de ramener, malgré qu'il sait que les choses ne fonctionnent pas comme cela! Il marcha dans l'eau, se fichant un peu du pantalon et des bottes pour tenter d'attraper la proie avant que le fil lâche comme l'indiquait Lian. Tendant les bras, il réussit enfin à l'attraper alors que le poisson faisait un bond hors de l'eau pendant son combat. Il devait quasiment faire un mètre de long!

- Belle proie! Yakuru, Tranch'herb pour le neutraliser, rapidement! J'ai les mains un peu prises.

Yakuru relâcha sa première prise avant d'envoyer une longue série de feuilles acérées, visant avec précision pour blesser le poisson et non le dresseur au manteau rouge. après une ou deux volées de feuilles, le pokémon gisait inconscient dans les bras de Kusanagui.

- Je doute cependant qu'il suffise pour toute ton équipe, si je me fie au nombre dont tu disposais jadis! Commence à traiter lui et je vais tenter de t'en pêcher encore.

Kusanagui vint déposer le gros poisson en bordure du feu puis retourna sur le bord de l'eau. Il ressort un morceau de pain et attend que Lian lui remette la canne à pêche, tentant pendant ce temps de se rappeler des mouvements à accomplir pour réussir à augmenter le repas de la team Amethil.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil et plages au menu   Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 18:45

Lian sourit à la surprise de Kusanagui. Oui, c'était bien une part de son métier de chasseuse que de connaitre son environnement. Elle en maitrisait certains sur le bout des doigts, d'autres à peine et certains lui étaient encore principalement inconnus.

- Disons que j'ai assez but la tasse sur l'île du faune pour me souvenir du goût, sourit-elle. Mais oui, connaitre son environnement est un des premiers trucs que je fais quand j'arrive dans un lieu inconnu. C'est nécessaire pour mieux connaitre les futures proies du lieu. Je pourrais te donner mes astuces si tu veux.

Observer le jeune homme attraper le poisson et se battre quelque peu à le maintenir hors de l'eau fut des plus plaisants pour la ranger. L'animal avait la gentillesse de tremper Kusanagui, donnant un effet des plus humides à son pantalon. Ne se permettant de remonter le long de celui-ci comme l’invitait pourtant l'eau qui collait le tissu à la jambe de son camarade, Lian déglutit plutôt et remonta un peu plus haut en sautant une section...oh mauvaise idée, sans quoi elle risquait de rester fixer sur ce que son imagination lui enverrait comme idée des abdos certainement en acier du métis...Non mieux valait remonter directement sur le visage de celui-ci. Beaucoup plus sécuritaire si elle ne voulait pas lâcher la canne par mégarde.

Sentant les lianes de Yakuru se détacher de sa taille, Lian se dit qu'elle avait peut-être manqué quelques secondes de la discussion. Elle espéra donc que son ami ne lui avait pas posé directement de question durant ce temps là sans quoi...elle ne l'aurait pas entendu. Non, vu comment Kusanagui continuait de discuter comme si de rien n'était : ce n'était pas à elle qu'il avait du parler.

- D'accord, prit-elle le poisson en échange de la canne à pèche. Deux autres de ce type devraient largement suffire. Beaucoup de mes pokemons les plus gros ne mangent pas tous les jours. Mais quand ils mangent...là c'est l'équivalent d'un festin.

Heureusement pour elle en tout cas, sinon elle devrait passer l'essentiel de ses journées à chasser de quoi manger pour la plupart de ses pokemons. Retournant sur une zone de sable non léchée par les vagues, Lian put constater que le poisson avait cessé de vivre suite à une attaque qu'elle attribua à Yakuru vu la feuille qu'elle retrouva coincée dans la nageoire. La chasseuse alla ensuite chercher son matériel et commença à vider le poisson.

- Est-ce que l'un de tes pokemons aiment les abats ? Je n'ai personne parmi les miens qui les aiment franchement. J'ai droit à une bande de délicats, rit-elle de sa propre équipe. Kaoren, peux-tu aller me chercher des branches pas trop grandes pour faire des pics de brochettes s'il te plait ? Et une grande pierre plate pas trop épaisse aussi si tu trouves.

S'inclinant, le pokemon armuré rouge se mit à la recherche de son futur butin. Lian se tourna ensuite vers Yakuru.

- Merci pour ton aide à la capture. Tu ne dois pas manger bien gros ça du poisson toi ?

Fouillant dans ses affaires, la ranger sortit donc plutôt une carotte qu'elle coupa en deux avant d'en tendre un bout à la chèvre pour voir si celle-ci serait intéressée. Plus une gourmandise qu'une vraie collation vu la taille. Elle tourna ensuite la tête vers Kusanagui.

- Est-ce que ça mord ?

Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil et plages au menu   Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 5:52

Lian offra fièrement à Kusanagui de lui enseigner les astuces de quels animaux sont présents dans quelle région. Déjà qu'il mémorise quels pokémons existent dans chaque région avec leur type, apprendre la faune en plus deviendrait un enfer pour lui! Il a une bonne mémoire, mais pas comparable à un cerveau de scientifique et de pas mal.

- La présence de quelle espèce de pokémon par région d'Amérique du Nord monopolise déjà pas mal ma mémoire. Même si tu m'apprenais les espèces d'animaux par région, il y a de fortes chances que je ne retienne pas. C'est un des domaines que je ne brillerai probablement jamais.

Lian accepta que Kusanagui prenne le relais pour pêcher. Selon ses estimations, il faudrait arriver à pêcher environ deux autres poissons comme le premier pour suffire. Nourrir tout son groupe ne lui arrive pas chaque jour, heureusement pour elle! Kusanagui remit donc un appât au bout de la ligne et l'envoya à l'eau, tentant de se rappeler des gestes. Cela pourrait servir si un jour Kusanagui désire tenter de trouver certaines espèces ne pouvant être obtenues que par la pêche.

Kusanagui était concentré sur la pêche et la canne lorsque Lian demanda si un de ses pokémon mangerait des abats. Elle considérait ses pokémons comme étant un peu princiers puisque ceux-ci n'en mangent pas. Considérant que les humains ne le font pas vraiment plus, il serait plutôt mal pour les juger!

- En fait, j'ai Yamatsu qui mangerait presque n'importe quoi. Mais vu qu'on parle de poissons, je pense que je vais appeler un spécialiste. C'est justement lui que je venais chercher le jour qu'on s'est rencontré sur l'Île du Faune. Ce genre de festin ne lui arrive pas souvent !

Kusanagui place la canne entre ses jambes le temps de sortir une pokéball et de faire sortir Ryuji le Colhomard avant de ranger la balle et de reprendre la canne à pêche en main. Il faut encore arriver à pêcher la suite du repas de Lian et son équipe!

- Je crois que Lian va avoir des restants pour toi Ryuji. Régales-toi !

Yakuru confirmait à Lian qu'il ne mange pas vraiment de poissons effectivement. L'opération neutralisation étant enfin fini, il se recoucha au sol. Kusanagui, lui, réalisait qu'il avait trois pokémons de sorti. Ce n'est pas dans ses habitudes d'en avoir autant lorsqu'il est avec un autre dresseur! Il réussissait enfin à remonter un autre poisson lorsque Lian demandait son avancement.

- Je suis en train d'en sortir un. Il n'en manquera donc qu'un! Veux-tu bien cesser de te débattre toi...

La sortie du poisson se passa plutôt bien et il pu l'apporter à Lian pour qu'elle s'en occupe. Le troisième prit quinze bonnes minutes avant de mordre et il était moins impressionnant que les deux autres. Kusanagui l'apporta à la cuisinière, rapportant aussi la canne à pêche. Il commença à fouiller dans son sac à dos, sortant un pantalon.

- Je pense que je devrais aller me changer, le temps que tu prépares le festin de ton équipe. Ce serait un peu idiot d'attraper froid par une si belle soirée ! Je laisse la troupe ici.

Kusanagui part plus loin. À défaut de salle d'habillage, il se cherche une zone avec des arbres et des buissons. Un peu mal à l'aise de la proximité de la dresseuse, il tente de se cacher autant que possible. Encore heureux qu'il n'a qu'à changer de pantalon! Il restera nu pieds dans le sable en attendant que ses bottes sèchent. Cela devrait vite se faire une fois qu'elles seront placées près du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil et plages au menu   Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 1:11

Chacun ses points forts et ses points faibles. Kusanagui le montra bien en acceptant apparemment l'idée qu'il ne serait pas le meilleur en connaissances générales sur l'environnement et la faune. À vouloir se perfectionner dans un domaine, on ne pouvait que stagner dans d'autres. Et au contraire, à vouloir tout connaitre : on pouvait se retrouver moyen en tout.

Observant un moment le jeune homme pour vérifier s'il s'en sortait avec la canne, Lian fut rapidement satisfaite de voir qu'il se débrouillait très bien et qu'elle pouvait donc se concentrer sur sa tache certes ingrate mais nécessaire, de préparer le poisson. Laissant ce qu'elle ne comptait pas utiliser sur le côté de sa zone de travail, elle s'affaira à préparer des filets qu'elle pourrait faire plus rapidement cuire sur des piques que le poisson entier.

Suite à la remarque de Kusanagui qui lui indiqua qu'il avait réussi à sortir son pokemon tout en continuant la pêche, Lian ne fut pas étonnée de voir un nouveau venu s'approcher. Elle lui sourit et désigna le tas qu'elle n'utiliserait pas.

- Enchantée de te rencontrer. La totalité est pour toi, lui indiqua-t-elle avant d'écouter Yakuru. Tu te débrouilles bien avec une canne à pêche ! ajouta-t-elle avec un sourire en voyant Kusanagui lui amener déjà un autre poisson.

La chasseuse n'avait pas encore fini de préparer le premier aussi indiqua-t-elle à son camarade de le laisser proche. Elle le suivit des yeux alors qu,il s'en retournait, encore un peu trop intéressée par les vêtements mouillés et les joues rouges. Ce qui ne s'arrangea pas quand après avoir reçu les piques de Kaoren, elle monta les morceaux sur celles-ci et commença à s'occuper du second poisson alors que Kusanagui suggérait d'aller se changer.

- Mieux vaut en effet que tu ne tombes pas malade. Sinon je m'en voudrais vu que l'idée de pêcher vient de ma part. J'ai une couverture si tu veux étendre ton linge en évitant qu'il ne soit plein de sable.

Rouge comme une tomate à l'idée de son camarade se changeant, Lian se concentra sur les poissons afin de ne pas avoir la moindre tentation de regarder dans la direction de son ami. Non, si elle le faisait un jour : ce serait parce qu'ils en auraient émis tous les deux l'envie. Elle ne voulait pas que l'étiquette de voyeuse lui soit accolée surtout que cela ne l'intéressait normalement avec personne et préférait laisser intacte la pudeur du métis.

Coupant méthodiquement les poissons, elle tendit les abats des deux autres poissons au dénommé Ryuji. Préparant le reste pour le faire cuire au dessus du feu en plusieurs vagues, elle commença par sortir ses pokemons qui mangeaient le moins pour les nourrir. Kusanagui allait avoir droit à un ballet de petits pokemons mais elle ne s'en souciait guère. Au moins une bonne odeur ne tarda pas à s'élever dans les airs.

Un bruit soudain venant de son sac l'interpella soudainement. Elle n'était pas proche de lui, ni Kaoren, Desna et Ame-azon qui étaient actuellement de sortie. Son sac auparavant droit penchait désormais fortement vers le sol.

- Euh...quelqu'un a-t-il approché mon sac pour fouiller dedans ? demanda-t-elle autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil et plages au menu   Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 4:26

Ryuji semblait heureux de rencontrer Lian puisqu'il était tout souriant en voyant qu'elle lui portait de l'attention. Il lui fit un bro fist avec la bout de sa pince. Regardant un peu autour de lui, son regard s'arrêta un bon moment sur Kaoren. Les deux étaient rouges, avaient de puissantes pinces et avaient un look terriblement cool ! La taille n'importe pas après tout, il pouvait aisément concurrencer des plus grands que lui. C'était cependant bien de rencontrer Kaoren et de réaliser que le combo pinces et look en rouge n'était pas apprécié que de seulement lui-même!

Kusanagui alla porter le second poisson à la ranger avant d'aller tenter d'en attraper un troisième. Le soleil déclinait à l'horizon, l'eau commençait à se rafraîchir de plus en plus. Kusanagui espéra que la troisième prise ne tarderait pas trop. L'espoir fut vite éteint en réalisant que le troisième poisson prit plusieurs minutes avant d'être attrapé. Plus petit que les deux précédents, Kusanagui espéra qu'il suffise en l'apportant à Lian. Lorsqu'il suggéra de se changer, Lian suggéra qu'il place les vêtements mouillés sur une couverture pour le faire sécher.

- Je ne pense pas que ce sera nécessaire. Je n'ai pas passé en ville depuis un moment. J'irai probablement à Southern Bay pour me ravitailler, faire un peu de lavage et me reposer un peu. Une fois de temps à autres, ça fait pas de mal un petit 24 heures dans le confort d'une ville !

Kusanagui alla se changer rapidement comme prévu. À son retour parmi le groupe, c'était un cortège de pokémons qui étaient maintenant présents pour le repas partiellement prêt. Ryuji découpait les miettes de son repas du bout des pinces, dégustant comme un fin gourmet qui lèverait le petit doigt en mangeant s'il en avait un ! Kusanagui plia son pantalon comme il le pouvait avant de l'attacher sur le côté de son sac pour éviter de tremper ses affaires. Il alla s'installer proche du feu pour garder ses pieds maintenant dénudés au chaud. Il orienta ses bottes en direction du feu pour les aider à sécher.

Lian sembla interpeller tout le monde, ou tout de moins Kusanagui ne pourrait pas dire à qui elle s'adresse en demandant qui a approché son sac. Yakuru bailla en signe de réponse, toujours couché. Ryuji releva un peu la tête, les pinces pleines de nourritures.

- Pas moi, je n'oserais pas trop sans en parler avant au minimum!

Torishima leva le regard et observa en direction du sac. Il se traîna lentement en direction de celui-ci. ressentant que quelque chose allait se produire, il en était persuadé. Il fixa le sac comme si rien d'autre en ce monde ne comptait réellement.

- Je ne suis pas certain que quelqu'un l'a touché. Mais à voir Torishima l'observer, je crois qu'il va s'y passer quelque chose ! Qu'y a-t-il dedans ?

Kusanagui tourna son regard également en direction du sac. Le petit se trompait rarement concernant ce genre de choses !
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil et plages au menu   Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 2:18

Un brin amusée par le comportement du homard, Lian lui avait rendu son geste amical sans aucune hésitation. Tout comme Ryuji, Kaoren fut étonné de rencontrer une version similaire à son espèce mais...à taille réduite. Le homard semblait particulièrement fort et il le salua volontiers d'un bref mouvement de tête.

- Je suis bien d'accord avec toi. Autant j'aime la nature que de temps en temps, un arrêt plus confortable est appréciable.

Puisque personne ne semblait avoir touché à son sac, que ce soit son camarade ou l'un des pokemons sortis, Lian se releva pour aller chercher celui-ci. Elle le ramena proche du feu en demandant à Torishima de la suivre pour qu'ils soient tous regroupés si la petite masse de magma le voulait bien. Elle lui aurait bien proposé de l'aider à se déplacer pour les quelques pas vu sa vitesse mais elle n'était pas certaine de ne pas se faire brûler...

- Oui, il y a l’œuf dont je te parlais quand je t'ai rencontré tout à l'heure. Est-ce que c'est censé bouger les œufs ?! demanda-t-elle un peu perdue.

Ouvrant le rabat du sac, la ranger fit délicatement sortir celui-ci. Assez petit pour tenir dans son sac à dos, le rouge flamboyant de l’œuf n'était plus seulement peinturé dans les détails de sa coquille puisque ces sections semblaient être translucides et soit reflétées le feu proche, soit être illuminé de l'intérieur. Se le demandant elle-même, la chasseuse s'affaire à changer les poissons de bord pour la cuisson avant de se retourner pour continuer à parler.

- Penses-tu qu'il va éclore ? demanda-t-elle à Torishima avant de regarder son dresseur pour qu'il lui traduise la réponse.

Comme s'il voulait répondre, l’œuf bougea fortement et menaça de tomber sur le côté. Sans y réfléchir à deux fois, Lian laissa les poissons sur le feu quitte à les griller un peu trop et voulut rattraper l’œuf pour qu'il ne subisse pas de dégâts malgré le sol de sable. Un petit cri se fit entendre et l’œuf s'illumina pour se transformer rapidement en petit lézard de feu. Qui poussa un petit cri apeuré de voir autant de monde et choisit plutôt de se cacher dans les bras de celle qui le tenait déjà.

- Euh...Euh...Euh...?! furent les paroles alors émises par Lian, totalement prise au dépourvu par la situation en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil et plages au menu   Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 18:52

Lian répondit concernant le sac qu'il contenait l'oeuf dont elle avait parlé plus tôt dans la soirée. Kusanagui n'avait pas pu donner beaucoup d'instructions ou d'informations ce moment-là puisque sa connaissance des oeufs était limité. Mais tout autant étrange que la question de Lian paraissait, Kusanagui connaissait la réponse.

- La plupart du temps, non. Le seul moment que ça arrive, c'est que l'éclosion est proche de se produire ! Un conseil : dépose l'oeuf au sol. Tu ne sais pas la taille de ce qui peut en sortir : tu es possiblement forte, mais pas assez pour un Rhinocorne ou un Onix qui éclot ! Encore qu'avec un pokémon feu, cela évite les plus gros poids lourds. Mais il doit bien en rester quelques un que je ne connais pas...

Lian exposait un peu l'oeuf qui commençait à être illuminé. On ne peut pas se tromper, l'éclosion devrait survenir sous peu ! Le fait que Torishima est interpellée par la future source de chaleur est une preuve tangible de ce fait. Lian rapporta le sac proche du feu de camp. Kusanagui interpella cependant Torishima et ils s'éloignèrent tous les deux du feu de camp.

- Le moment de l'éclosion est primordial. Tu ne dois pas t'occuper de moi, me parler rien. Concentre ton attention sur le petit naissant. Le lien est important quand on capture, mais c'est encore cent fois plus important avec un nouveau pokémon naissant. Tu te retrouves à faire son éducation au lieu des parents...

Cela rappela les souvenirs de devoir s'occuper de Torishima. Le petit n'avait pas représenté beaucoup de travail. Son intelligence et sa ruse était beaucoup plus avancé que Kusanagui n'aurait pu prévoir. Il s'éloigna le plus possible du feu de camp en compagnie de Torishima et Yakuru. Ryuji était tellement absorbé par son repas cinq étoiles qu'il n'avait même pas remarqué l'éclosion en cours. Kusanagui le laissa donc sur place, regardant la petite créature rouge sortir de l'oeuf. C'est la même espèce que le pokémon feu de Inuk !
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil et plages au menu   Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 3:07

Suivant le conseil de Kusanagui, Lian avait bataillé un instant avec l’œuf afin de le sortir du sac. Cela avait été bien plus facile de le rentrer que le contraire ! Surtout qu'elle y allait avec une certaine précipitation. La scène se déroula et elle finit par accueillir son nouveau compagnon dans ses bras.

À la remarque suivante du métis, elle leva vers lui un regard à la fois intrigué et qui semblait vouloir dire : "Non, oh non". Lian ne se voyait en effet pas apte à devenir mère de substitution dans tous les domaines ! Elle voulait bien montrer la vie et l'immensité du monde comme elle l'avait fait avec Hope mais celle-ci possédait déjà toute une éducation lorsqu'elle l'avait rejoint !

Caressant instinctivement la créature de feu alors qu'elle se blottissait contre elle, Lian ne pouvait s'empêcher de trouver mignonne l'attitude du salamèche. Elle se demanda si celui-ci allait être bagarreur comme ceux de son espèce qu'elle avait put observer à ce jour ou s'il serait différent. Se disant que le premier truc à faire serait certainement de le nommer, elle releva doucement la tête du lézard et lui sourit.

- Salut mon grand. Moi, c'est Lian. Euh...je ne sais même pas si tu comprends mes mots en fait. Est-ce que c'est quelque chose d'acquis ou d'inné chez les pokemons ?! Enfin, il te faut un nom donc j'aimerais t’appeler Ifrit. Est-ce que cela t'irait ?

Pour toute réponse, la ranger vit le petit être lever la tête un peu plus pour venir passer sa langue rugueuse sur son nez. Cela la fit rire bien volontiers.

- Les autres vont revenir, ce sont des amis. Tu peux rester sur moi si tu le veux mais tu n'as pas à avoir peur d'eux. Ok ?

Faisant signe à Kusanagui et aux autres d'approcher, Lian ne fut pas étonnée de voir Kaoren venir se présenter et s'incliner face au nouveau-né. Le cizayox semblait plus traditionnels dans son attitude que bien des pokemons qu'elle avait croisé.

- Ifrit, je te présente Kusanagui, dit-elle quand celui-ci s'approcha sans quoi elle le désignerait de loin. Son compagnon qui mange actuellement, c'est Ryuji. La chèvre, c'est Yakuru. Et le petit être de lave qui devrait être très intéressé par toi se nomme Torishima. Veux-tu leur dire bonjour ?

Sans sortir de sa cachette dans les bras de la ranger, Ifrit sortit une petite patte et fit un coucou de loin sans dire un mot. Il regardait le monde avec des yeux impressionnés.

- Il faut que je fasse quoi ensuite ? demanda alors Lian en regardant Kusanagui. Oh mince ! Les poissons ! Ils vont brûler !
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil et plages au menu   Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 2:51

Lian extirpa, non sans difficultés, l'oeuf de son sac qui semblait vouloir rester tout au chaud de son nid improvisé. Une fois à l'extérieur, elle observa le phénomène de l'éclosion jusqu'à ce que la créature en sorte, se blottissant de toute urgence dans les bras de Lian. C'était la première personne qu'il voyait à sa sortie mais bon, Kusanagui ne pouvait blâmer le réflexe du petit naissant ! Les paroles de Kusanagui sembla inquiéter Lian mais il ne comprenait pas trop ce qui la troubla ainsi. Elle caressa la tête du petit pokémon, plongée dans ses pensées. Kusanagui porta doucement ses mains sur Yakuru et Torishima, un peu attendri par la scène.

Puis, Lian fit un peu la conversation avec. De ce que Kusanagui perçut plus loin, elle sembla essayer de le nommer, sortant un nom d'on ne sait quel univers imaginaire dont Kusanagui n'a aucunes idées. C'est fou parfois d'où le monde choisit les noms qu'ils donnent au pokémon ! Alors que lui sortait très souvent des noms originaires de son pays au travers l'histoire, les autres surnommaient soit avec des noms d'objets de tout les jours, ou encore de source inconnue. Enfin, ils doivent bien exister de quelque part, ils ne les ont sûrement pas inventés ! Mais où, cela demeure un total mystère !

Lian interpella le groupe en faisant les présentations. Kusanagui fit un hochement de tête pour saluer le nouveau venu mais n'approcha pas, gardant la main sur l'encolure de Yakuru pour qu'il reste. Il préférait laisser un peu de temps à la ranger, au petit bébé et à son groupe pour fraterniser. Torishima n'eut cependant pas la même délicatesse. Il revint vers le feu de camp et remonta un peu sa température au cas que le jeune ait besoin de chaleur. Il sait bien que pour un pokémon feu naissant, un petit feu de bois n'est pas assez! Tandis que son contrôle parfait et sa consistance en lave fait de lui une source parfaite si le petit Ifrit en a besoin.

Lian demanda ce qu'elle devait ensuite faire. Difficile à répondre considérant qu'il a déjà vu l'espèce une fois brièvement, mais ne sait pas leurs moeurs et ce qu'ils ont de besoin en étant jeune. Puis elle réalisa que les poissons étaient en train de brûler ! Il faudra qu'il renonce à son idée de rester loin. Du moins, à court terme. Sinon, les efforts de pêche auront été vains !

- Quoi faire avec le bébé, je ne sais pas puisque je ne connais pas l'espèce. Pour les poissons, je viens m'en occuper !

Kusanagui courut donc rapidement en direction du feu de camp et retira les bâtons sur lesquels étaient piqués les poissons. Puis il planta les bâtons à portée de bras de Lian avant de retourner rejoindre Yakuru. Il laissa Torishima rester sur place, se disant que le bébé voudrait peut-être une source de chaleur plus intense que les bras de Lian. Ryuji était toujours dans sa dégustation, inutile d'essayer de le déranger ! Il retourna vers la plage avec Yakuru puis fit sortir Sasuke son Kirlia.

- J'espère que tu as récupéré depuis la mine. Tu sais la fameuse pierre que l'on convoitait, j'en ai trouvé une pendant qu'on était sous terre. Notre objectif est à portée de mains ! Et en plus, Lian accepte de t'enseigner l'attaque Poing Glace. Ce sera un nouveau style de combat que tu devras apprivoiser, mais je sais que tu y arriveras. C'était toujours ce que tu voulais ?

Sasuke hocha la tête. À l'image de Kusanagui duquel il se rapprochait de plus en plus, il voulait devenir un vrai guerrier. Sa vision des choses n'avait pas changé depuis qu'il en avait parlé avec Hope. Ce soir sera donc un tournant décisif !
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil et plages au menu   Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 EmptySam 6 Mar - 17:30

Contente d'entendre que Kusanagui souhaitait bien s'occuper des poissons pour éviter qu'ils ne brûlent et que le repas soit ainsi gâché, Lian continuait de soutenir le petit être de feu. Si le salamèche ne semblait que peu intéressé par l'autre humain, le pokemon aquatique ou la plante en forme de chèvre, Torishima attira un peu plus son regard. Tendant une patte vers le feu, il espéra que l'humaine qui le portait se rapprocherait. Sans succès en indiquant juste le feu. Tapotant le bras de l'humaine, il lui désigna de nouveau le feu.

- Tu peux y aller si tu le souhaites, lui dit doucement Lian.

Se séparant lentement, très lentement, de son cocon humain, Ifrit gardait une patte accrochée aux vêtements de la ranger. Il était presque arrivé à se défaire au complet quand il revint se blottir dans le giron de la demoiselle.

- Qu'est-ce qu'il y a ? lui demanda-t-elle avant qu'il ne désigne le feu avec de grands yeux suppliants.

Souriant doucement, Lian se leva et s'approcha de celui-ci. Le salamèche ne semblait pas prêt à la quitter mais il voulait en même temps aller découvrir son collègue de type, d'après elle. Preuve en était que dès qu'il fut plus proche, Ifrit s'installa collé contre la cuisse de Lian, tête tournée vers le feu. Il en aurait presque ronronné alors qu'elle posait une main sur son dos. Immédiatement, quoi que toujours un peu apeuré et cela transparaissait dans son ton, il entreprit de faire la conversation avec Torishima. Il était clair qu'Ifrit était curieux, ne comprenait encore rien à rien et qu'il demandait donc au tas de lave ce qu'était tout ce qu'il voyait.

Entendant la voix de son ami un peu plus loin, Lian tourna la tête pour découvrir Sasuke. Elle le salua d'un mouvement amical de sa main libre et invita le groupe à s'approcher.

- Vu comme il discute avec Torishima, je pense que vous pouvez vous approchez ! héla-t-elle Kusanagui et ses compagnons.

Et puis, cela ferait peut-être du bien au nouveau0né d'être entouré plutôt que d'être solitaire dès sa naissance. Lian ne connaissait pas du tout l'espèce ni ce qu'il convenait de faire avec un bébé donc elle préférait encore que des supports ne soient pas loin. Même si Kusanagui disait ne pas savoir quoi faire, elle préférait l'avoir à ses côtés que loin comme c'était le cas actuellement. En tout cas, la soirée était loin de ses expectations mais ce n'était pas grave. Elle passait un bon moment et c'était au final tout ce qui importait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil et plages au menu   Coucher de soleil et plages au menu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucher de soleil et plages au menu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une proie au menu
» En quête de soleil
» Maison d'édition : Soleil d'Encre
» Il faut du soleil pour croitre
» [laboratoire] Les éditions Soleil d'Encre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: