Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Petite pause autour d'un bon café

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Petite pause autour d'un bon café Empty
MessageSujet: Petite pause autour d'un bon café   Petite pause autour d'un bon café EmptyDim 28 Mar - 16:51


L'Amérique du sud... Cela fait combien de temps maintenant que je n'y avais pas mise les pieds? Je ne suis plus certaine. Plusieurs mois pour sur. Un ans peut-être? Une petite éternité en sommes. Mon absence du continent américain n'avait pas vraiment été volontaire, c'était simplement arrivé. Trop de projet à bricoler, de lieux à explorer, de rencontre à faire. Toujours plus de choses sur mon plateau, plus d'études, plus de recherches, de moins en moins de temps. J'ai eu peu trop tiré sur la corde. Je tourne la tête pour sourire à mes pokémons. Big Ben flotte à mes côtés, avançant à ma vitesse. Ce n'est pas le cas de Nick. L'Évoli trottine par-ci par-là. Il renifle les plantes, creuse un petit trou dans un coin puis marque l'écorce d'un arbre avec ces griffes. Il n'arrête vraiment pas, une vrai boule d'énergie sur patte!

Le voir allez est amusant, rassurant. Comme quoi certaine chose ne changerons pas malgré le résultat de mon voyage. Je ne suis pas venue ici sans aucun but, cela serait me mentir. Pire encore, cela serait mentir à ma meilleure amie et au principal concerné. J'aspire un grand coup. Je n'es pas la moindre fichu idée de comment je vais aborder le sujet. Genre aucune! Éléanore ma fait comprendre l'importance de parler, d'être honnête et de dire ce que je ressens. Au pire... Au pire Vald me demandera peut-être de sortir de sa vie? Mon cœur se noue un peu à cette idée. Mais si au final, il est mieux ainsi? Pas le choix donc...

C'est pourquoi j'ai pris des vacances pour venir ici. Oui oui, des vacances! Le truc que je ne prends comme, jamais jamais! Lorsque j'en es parlé à ma mère, j'avais un peu peur de sa réaction... Au final, elle ma ordonné de prendre deux semaines plutôt qu'une. Elle parlait de vacances pour me remettre de mes vacances... J'ai pas trop compris pourquoi, mais bon, du coup me voilà! Je suis partit d'Asie via l'Outlander il y a quatre jours. J'ai prit mon temps. Pas de presse, pas de rendez-vous. J'ai revisité un peu Manaus. La ville est si grande, ce n'est pas comme si j'avais eu la chance de tout voir à ma première visite. Puis Nick a eu droit à ces premiers combats. Rien d'impression, mais lentement l'Évoli gagne en force.

Après, direction sud! Lors de sa dernière visite en Asie (qui je crois aussi était sa première?) Vald nous a parlé à Dhya-chan et moi de son restaurant. Nous avions parlé de venir l'aider pour la construction. Il semblerait que tout soit déjà fait et que l'établissement soit dans le secteur de Sanabi. Je me demande s'il es parvenu à ce faire un jolie parc où peuvent se promener sans craintes les pokémons spectres? J'en es profité pour ajouter les deux que je possède à mon équipe venu avec moi en voyage. Ils pourront ainsi ce faire des amis sans craintes de tomber sur Dhyana et de lui faire faire une crise cardiaque.

La route c'est bien passé. Une fois sur place, je dois vouer que ce n'est pas le secteur le plus évident pour ce repérer. C'est un peu le dilemme de la région je crois. Que ce soit entre les arbres géants ou les villes géantes, il y a juste des endroits où il n'est pas évident de retrouver son chemin. Heureusement, j'ai les informations fournit par Vald en main et quelques personnes qui acceptent volontiers de m'aider en chemin. Enfin! Je crois que je suis au bon endroit! Un grand parc, plusieurs pokémons à l’allure tout sauf sauvage qui vadrouille un peu partout et plus loin, ce qui ressemble nettement à un petit restaurant. Le soleil est haut dans le ciel et l'air de l'après midi est plus qu'agréable sur la peau. Se promener dans le coin et observer les pokémons seraient plus que tentant. Big Ben, fidèle à son habitude ne me laisse pas me défiler. Voilà que Ben laisse entendre un cliquetis et Ben me pousse dans le dos, direction, vers l'avant!

J'ai choisi une heure où je l'espère, il n'y aura pas trop de foule. Par chez moi, c'est un peu le creux de l'après midi, mais rien ne me dit que c'est valable pour ici! Peu importe où je regarde, je ne remarque presque personne, encore moins un visage que je pourrais connaître. Quoi qu’excepté Vald et Julia, je ne connais personne d'autre qui vient de ce petit coin de pays. J'hésite un instant comme une poire sur le pas de la porte. Cette fois, c'est Nick qui intervient. L'Évoli se dresse sur ses pattes arrières, placent celle de devant sur la porte et entreprend de la gratter pour demandé l'ouverture.

-Nick, nous ne sommes pas à la maison!

Je l’attrape dans mes bras et je le grattouille entre les deux oreilles, gagnant un petit cri de joie au passage. Allez, quand faut y aller, faut y aller! Je pousse la porte. Comme je l'espérais, il n'y a pas grand monde dans le restaurant. Enfin, je crois qu'il n'y a pas grand monde! Mon regard est automatiquement attiré par une silhouette derrière le comptoir. Long cheveux bleutés, peau basané et jolie tablier~

-Kon'nchiwa!
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Petite pause autour d'un bon café Empty
MessageSujet: Re: Petite pause autour d'un bon café   Petite pause autour d'un bon café EmptyDim 28 Mar - 19:02

La pénombre était encore maitresse dans le parc ou résidait notre jeune scientifique. Pourtant il était bien levé, parfaitement conscient qu'il n'y avait aucun réel intérêt à se réveiller si tôt. Il n' avait pas la moindre idée du pourquoi du comment mais le sommeil se faisait rare ces derniers jours, pourtant le travail battait son plein mais n'était pas des plus épuisant. Les clients affluaient sans pour autant être en surnombre, l'ambiance commençait même à devenir sympathique. Ensuite il ne se préoccupait pas des masses de ce léger manque de sommeil. Il était dehors, proche du point d'eau, nombre de ses partenaires et autre squatteur dormaient encore au vu de l'heure, il en profitait donc pour s'adonner à l'une de ses activités régulière, le sport. Etre torse nu à faire des pompes dans son coin lui permettait de vider un peu son esprit, Billa l'avait accompagné et s'était endormi comme si de rien était à côté de lui. Elle n'était pas des plus vivace, surtout au petit matin. Rico apparu peu de temps après, sortant du petit lac arrosant son dresseur qui pour le coup... Etait bien réveillé. Lui faisant comprendre qu'il était grand temps d'aller préparer le restaurant à l'arrivé des premiers clients. Les réguliers pouvaient arriver assez tôt il est vrai, à commencer par Sanjit le champion qui aimait prendre des pose avant le défilé de dresseurs qu'il devait se coltiner chaque jour.
Enfin bon la journée ne serais pas des plus pénible en soit. Le matin il s'occupait des cuisines, un peu le midi et il avait le reste de sa journée tranquille, il était remplacé par sa mère et Mia le tout coaché par Blink donc aucun soucis à se faire.

....

La petite Julia finit par s'approcher de son grand frère qui venait techniquement de finir sa journée mais... Qui faisait encore un peu de service pour les derniers squatteur.. Oui parce que bon un type qui vient prendre son repas et reste encore jusqu'à la pose café pour tailler la causette au scientifique et à ses camarades, c'est presque s'il ne sortirai pas le jeu carte... Ah Non, ça déjà été fait.. Enfin bon Vald était avec eux adossé sur le Contoire en face des dresseurs d'âge mur, bras croisé et large sourire comme à son habitude.

"Tu te sens mieux du coup, ce matin tu semblait... pas là..."
"Hmm je penses que ça va j'ai aucune raison d'aller mal!"
"Et bien y s'fait du mouron notre p'tit jeunot d'cuistot! L'adolescence qui prend place?"
"Oy papi... Fais gaffe à ce que tu dis ou bien Pollus pourrait accidentellement remplir ta tasse Hahah... Sinon j'avais une drôle d'impression depuis hier... J'en ai pas des masses dormi mais ça va comme je veux pas de soucis..." Avoua-t-il tout en faisant tourner le Théffroi à bout de doigt ce qui eu pour effet de faire exploser de rire la petite tasse spectrale.

La discussion continua et Izanami arriva avec une des spécialités que Vald lui avait appris et dont il raffolait. Un petit Cappuchino au lait d'ecremeuh. La mousse était tellement délicate qu'il n'était pas difficile d'y représenter des dessins, d'ailleurs la représentation était celle d'un Ectoplasma recouvert de copeau de chocolat... La tasse de café à la crème eut le don de faire exploser de rire le groupe de personne qui aimait à rappeler au jeune homme qu'il était fort jeune. C'est d'ailleurs à ce moment là que la cloche du petit restaurant vibra à nouveau. Surpris de l'heure tardive de l'arrivé d'un client Vald se retourna en entendant la jolie voix féminine sous un langage asiatique qu'il mit quelques secondes à reconnaitre.

"Bienvenue chere cli..."
Whuuuut:
Puis il resta figé, bouche encore entrouverte, les yeux écarquillés, ses deux tasses, l'une vivante et l'autre non qui tenaient toutes deux par on ne sait quel miracle dans ses mains.

"Mi...Minami! Ah.. Euh Bi-Bienvenu dans mon restaurant.. Je.."

Il en perdrait presque ses manières, son adresse.
Elle était bien la dernière personne qu'il pensait arriver dans cette endroit et pourtant... Elle est bien la plus espéré. Cela faisait combien de temps qu'il ne l'avait pas vu...Il ne savait même pas comment réagir, on avait presque l'impression qu'il était robotique tellement son système neuronale était en ébullition. Lui qui avait prévu de l'inviter sous peu, il avait été devancé d'une manière inattendue.
Il posa sa tasse non vivante sur le Contoire derrière lui et s'approcha de la jeune femme d'un air sérieux, bien qu'il semblait serein il ne l'était pas du tout....
L'une de ses Mains Vint délicatement se placer non loin de la jeune femme et l'autre contre son torse, pour la question oui le Théffroi était toujours agrippé sur son doigt... Vald se baissa comme pour effectuer un léger salut tout en ne lâchant pas Minami des yeux.

"Chère demoiselle puis-je vous installer à cette table si elle vous convient?" Demanda-t-il d'une voix calme avec un léger petit sourire tout a fait charmant.
"Hey Gamin Pourquoi on a pas le droit à un tel accueil nous autre? Hahahah"
"Tchee! La prochaine fois que tu arrives je t'apporte le fauteuil roulant si tu veux!"

Provoquant bien sur l'hilarité de l'ensemble des types qui avaient juste besoin de passer le temps. Vald se releva et sourit bêtement passant sa main disponible derrière sa tête emmêlant juste davantage ses cheveux bleuté.

"Haha bah dis donc... Ca pour une surprise... Oof" Le jeune homme regarda un instant en l'air et déglutit un coup se rendant enfin compte qu'il avait vraiment en face de lui Minami et pas une illusion de la part de ses spectre qui voudrait lui faire une blague.
"Tu es en Amérique depuis longtemps? Oh et je te sers quelque chose? Offert par la maison bien sur haha. J'ai techniquement fini ma journée donc je suis dispo."

Pour le coup il était plutôt ravis de ne pas faire le service du soir! Sa mère et son amie d'enfance devrait arriver sous peu afin de se préparer, mais pour l'heure il avait du temps libre. Un immense sourire commença à se dessiner sur son visage suite à cette apparition tout a fait inattendue.
La petite Julia se précipita également sur la scientifique au cheveux bleu, tout sourire afin de la saluer à la manière fortement énergique d'une enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Petite pause autour d'un bon café Empty
MessageSujet: Re: Petite pause autour d'un bon café   Petite pause autour d'un bon café EmptyLun 29 Mar - 1:48

L'expression de Vald... Elle vaut de l'or! Pendant une seconde, j'ai l'impression que le monde ce fige autour de nous. C'est peut-être parce que ces bras se sont arrêté de bouger dans une drôle de position, avec des tasses de thé en équilibre précaires? Je sens une légère chaleur s'emparer de mes joues et j'offre un large sourire en réponse à la salutation bégayé du propriétaire de l'établissement.

-Merci!

Je ne sais pas trop quoi répondre d'autres, j'avoue. Alors je détourne un peu mon attention, regarde les environs. C'est mignon à l'intérieur. Très loin du style japonais à lequel je suis habitué, ici il est questions de petites tables et de chaise. Un comptoir devant lequel se tiennent quelques clients, étrange barrière entre moi et l'homme au cheveux bleus. Je me décale légèrement de la porte, laissant la place à Big Ben pour passer le cadre de la porte à son tour et entrer. Je connais assez l'autre scientifique pour savoir qu'il ne doit pas refuser la présence de pokémon dans son établissement et mon Clic sait ce tenir. Ce qui n'est pas le cas de Nick! L'Évoli se tortille dans mes bras, renifle les odeur en salivant presque.

Ma brève inspection prend fin lorsque Vald se retrouve tout juste devant moi. Ses traits étaient étrangement sérieux, comme si l'heure était grave. Pour autant, le voilà qu'il m'offre des saluations plus que distingué. Enfin, je crois? Je n'es jamais vue quelqu'un effectué une telle manœuvre avec une tasse de thé toujours accroché au doigt, mais au fond... C'est bien ce qui fait son charme non? Je réponds par réflexe, courbant mon propre dos comme le veux la coutume par chez moi. Juste avec une entorse, puisque je ne le quitte pas des yeux non plus, tout sourire.

L'un des hommes au comptoir brise un peu l'instant. Le brise? Non! Coupe directement dans la tension et je me sent plus légère, plus normale. J'en profites pour répondre un peu sur le même ton.

-Cette table me convient parfaitement mon cher~

Mon regard ce tourne ensuite vers celui qui as parlé ainsi. L'échange entre l'inconnu et Vald ressemble beaucoup plus à une blague entre amie qu'une vrai insulte. L'ambiance est... Spéciale. Comment dire, plus conviviale que commerciale? Je ne sais pas, je ne suis pas bonne avec le genre humain en général. Dans tous les cas, j'aime bien. Alors je souris naturellement, sans avoir à me forcer et j'offre un salut de la main aux gens attablés.

-Sa vas Vald? De nouveau une étrange tête et ont dirait qu'il c'est étouffé. C'est possible de s'étouffer avec de l'air? Pardon, je ne pensais pas que ma surprise allait hey bien... Te prendre autant par surprise ahah! J'espère que cela ne te dérange pas? Je ne suis pas arrivé depuis très longtemps non. En Amérique depuis hum... Quatre jours et je suis arrivé à Sanabi il y a tout juste quelques heures, tu sais, le temps de me perdre quelques fois et de tourner en rond avant de trouver Ahah! Heureusement, la ville n'est pas très grande et de gentille personnes mon indiqué le chemin.

-Ébuiii!

-Oh! Pardon mon grand! Je gratte l'Évoli entre les deux oreilles, afin de le calmer un peu. Lui c'est Nick Wilde, le dernier arrivé dans la famille. Nicky, je te présentes Vald un... Un très bon ami! Et juste là, c'est sa petite sœur Julia qui vient vers nous. Bonjour Julia, comment vas-tu?

Je me souviens que la petite aime bien les pokémons. J'ai même emporté Link avec moi car je sais quelle adore les pikachus. Pour autant, l'Évoli est plus jeune et pourra sûrement jouer avec elle si elle le souhaite. Une fois les présentations complété, je réponds enfin au barista.

-Hey bien, si faire quelques minutes supplémentaires ne te dérange pas, j'aimerais bien goutté à l'un de tes fameux café oui! L'une des personnes qui ma indiqué le chemin n'a pas taris de compliment concernant ta sélection ahah! Et hum, si tu es dispo et bien, je suis pas contre un peu de compagnie non plus...

Sa compagnie à lui bien sur, pour être plus exacte. Mais euhhh, y'a des limites à ce que je suis capable de dire à voix haute aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Petite pause autour d'un bon café Empty
MessageSujet: Re: Petite pause autour d'un bon café   Petite pause autour d'un bon café EmptyMar 30 Mar - 18:45

En regle general dans son restaurant Vald avait pris l'habitude d'agir plutôt en gentleman que comme d'ordinaire on va dire. C'est sa mère qui lui avait donné de dure cours de conduite face au client. Il y a rien à faire sa mère était la pire prof d'Amérique du sud mais bon cela donnait un résultat plutôt potable. Mais bon, les clients régulier prenne trop vite plaisir à se moquer gentiment du cuisinier, des lors il lui est vraiment difficile d'agir avec classe, il redevient facilement le gamin qui as grandit dans une jungle, le fanatique de type spectre qui aime déconner sans se prendre la tête. Mais comprenez vous bien il cherche a faire bonne impression à la jeune femme en face de lui. Il était d'ailleurs ravis qu'elle se prenne au jeu de la sorte.
Essayant de reprendre ses esprit il regarda à nouveau la jeune femme aux cheveux bleus avant de lui répondre sur un air beaucoup plus comme elle avait l'habitude de le voir, plus décontracté.

"Si tu me déranges? Hahaha mon dieu non, tu m'as même pris de court je t'avoue. Maintenant que le restaurant est terminé je voulais t'y inviter sous peu, ta venue me fait même carrément plaisir si tu savais!"

Le rouges lui montait légèrement au joue, il se releva et fit signe à sa partenaire de type plante qui commençait à sortir des cuisines... Puis y rerentra aussitôt.

"Woo si j'avais su, ouai c'est vrai que le coin est plutôt connu des habitants du coin ou bien des aventuriers qui doivent se rendre à Sanabi. Ensuite hahah le coin est plutôt joli!"

Bien sur il ne va pas démériter l'endroit ou il est né...
Puis le petit son lui fit baisser légèrement la tête, son expression facial changea du tout au tout. Tellement surprit et ravis de la présence de la jeune femme qu'il n'avait même pas vu le petit Pokémon qui trônait sur ses genoux.

"Ooooh enchanté Nick, c'est un Evoli! C'est dingue ils sont pourtant super rare! Félicitation Il a l'air vif le petiot, si un moment tu veux qu'il se défoule n'hésite pas dans le parc ou quoi il à toute la place possible, faudra que je te fasse visiter héhé!
J'ai aussi pas mal"


Julia arriva en trombe puis ralentit et avança tout doucement d'un air beaucoup plus timide.
"ca... Ca va, j'espère que tu as fait bon voyage" dit-elle sur une toute petite voix en repartant se cacher derrière la chaise de Vald tout en zieutant le petit Pokémon au nom de renard.

"Tu sais je suis sur que tu peux le caresser si tu le demande correctement."

Le visage de la jeune fille sembla s'illuminer un instant et elle se mit à regarder Minami.
"Je... je peux?"

Une personne dans le coin, qui connait le restau à cette heure ci... Vald espérait qu'elle n'ai pas fait la rencontre de l'énergumène qu'est sa mère mais bon, de toute manière elle l'a verrait plus tard. Pour l'heure il préférait ne pas y songer... a leur rencontre..

"haha pas de soucis je te prépares ça avec plaisir, je crois que Mystic à appelé Izanami justement..."

En effet la vachette rose sortit un instant posa violement une bouteille de crème de sa confection, regarda la salle d'un air noir et rentra a nouveau dans la cuisine.
Ce n'était pas comme si ce n'était pas dans les habitude d'Izanami de bouder... plutôt commun, il ne s'en faisait pas trop.
Le jeune homme avait de quoi faire un café derrière le Contoire, la plupart des boissons pouvait être fait directement derrière le Contoire donc bon..

"Tiens je te laisse la bouteille de lait si tu en veux dedans c'est divin, au diable le client qui n'a pas aimé, Izanami est la meilleure!
Big ben Et Nick prendrons un peu de lait ou autre chose?"


Sans qu'il s'en aperçoivent la petite tasse vivante essayais discrètement de s'approcher du mug offert à la jeune femme. Vald le retient de justesse et le tira d'un coup sec vers lui.

"Stop mon gars! Faut vraiment que tu arrêtes de faire ça a chaque fois que je parles à quelqu'un..... Je pensais qu'Eliro t'as fait passé le gout de ce genre de blague.
Je suis désolé haha, Lui c'est Pollus et... je ne te conseille pas de boire son thé... haha"


Qu'allait-il faire de tout ces farceurs alors que Minami était là... Il n'a même pas eu le temps de les briefer sur l'importance de la situation pour le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Petite pause autour d'un bon café Empty
MessageSujet: Re: Petite pause autour d'un bon café   Petite pause autour d'un bon café EmptyMer 31 Mar - 14:46

Je sens mes nerfs ce calmer un peu lorsque Vald me confirme que je ne le dérange pas. Tout sourire, je prends place sur la chaise offerte et laisse Nick ce balader sur mes genoux, déjà un peu plus libre de ses mouvements que lorsque je le porte. Je crois que mon sourire doit doubler de taille lorsque le barista ajoute qu'en fait, ma surprise lui fait carrément plaisir. Voilà qui a de quoi éliminer toute traces de doutes qu'il me restaient.

-Ahah, t'inquiètes, si je suis apte à me retrouver sur l'île de Kmimiaein, ce n'est pas Sanabi qui va me faire peur! J'ai l'habitude de toujours tourner en rond un moment, après, comme tu dis, les paysages ici sont jolies alors à se perdre, on se trouve.

En espérant que ce que je dis fait du sens autant pour mon interlocuteur que moi-même. Découvrir un lieux intéressant ou magnifique, quand ce n'est pas prévu à notre horaire, sa reste une raison valable de s'être levé le matin, d'être partit à l'aventure. C'est le genre de surprise qui transforme le quotidien en heureux souvenirs. Nick sautille et fouette l'air de sa queue à la proposition d'aller jouer au parc. Voilà une offre qui lui plais beaucoup!

-Tu connais sont espèce? Oui, c'est vrai qu'ils sont très rares! C'est le premier pokémon que j'ai obtenue via mon programme de reproduction pour les espèces en voies d'extinction... Nous aimerions visiter le parc ensuite c'est sur!

-Ébuiii!

Mon regard ce pose sur la petite Julia qui se cache partiellement derrière sont grand frère.

-Oui, le voyage c'est très bien passé merci! Bien sur, Nick adore se faire de nouveaux amis.

L'Évoli saute sur la table et s'avance un peu en direction de la jeune fille avant de se coucher. Il renifle l'air, afin d'apprendre à connaître le duo et sourit, satisfait d'avoir de l'attention. Ce petit renard adore vraiment être au centre de la conversation. Mon attention est rapidement détourné par l'arrivé de, si j'ai bien suivit, Izanami. Il s'agit d'une Écrémeuh. Je connais un peu l'espèce, un type une fois en avait parlé sur les forums et cherchait une personne pour adopter la bête. Je m'étais proposé, mais je sais pas. Après m'avoir indiqué qu'il allait me l'envoyer, le type à juste disparue. Pas très fiable. Je suis donc assez contente de pouvoir voir le pokémon en vrai, même si c'est juste un très court instant. Car dès que la bouteille de lait est déposé sur la table, la vache repart sans attendre.

-C'est à cause de ce client qu'elle semblait pas très contente? Enfin, moi c'est sur que je vais en prendre oui, j'adore sa! Hum...
Je regarde mes pokémons. Nick prendra bien un peu de lait oui, mais pour Bb euh, je vais juste lui sortir quelques boulons... Si je pourrais t'emprunter un plat par contre sa serait super gentil, merci!

Je doute que Vald à les saveurs favoris de mon Starter sous la main. Je plonge la main dans mon sac pour en ressortir le sac de gourmandises métallique de mon Clic. Aussitôt, le voilà qui tourne un peu plus vite, les yeux de Big fixant le sac comme s'il s'agissait du saint Graal. Si Vald me prête un couvert, je vais pouvoir y déposer des boulons et laisser le goinfre s’empiffrer tout seul. Tout comme je me redresse, le barista dispute un... Une.... Sa tasse? Je cligne des yeux, surprise, avant que cela ne fasse ''clic'' dans ma tête et que je comprenne. La tasse... Elle bouge toute seule? Le jeune homme la présente comme se nommant Pollus et donc logiquement, il s'agit d'un pokémon que je connais pas le moins du monde!

-Oh ben ça alors! Je n'avais pas du tout remarqué qu'il s'agissait d'un pokémon! Hey bien, enchanté Pollus, c'est un sacré camouflage que tu as là dit donc! Hum... Je vais suivre ton conseille et éviter de boire son thé alors, ahah.

Toujours couché sur la table, Nick regarde le fantôme et rigole. Lui qui adore jouer des tours avec Jack... Le duo se serait-il trouvé un nouveau complice? Évidemment, il ne peut pas proposer le moindre plan avec Big Ben qui surveille, mais à la première occasion!
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Petite pause autour d'un bon café Empty
MessageSujet: Re: Petite pause autour d'un bon café   Petite pause autour d'un bon café EmptyJeu 1 Avr - 18:35


"Kmimiaein? Wooh sérieusement tu t'y es rendu? Je n'en ai entendu que des rumeur mais il parait que c'est un endroit terrifiant, une ile perdue au milieu d'une mer démoniaque prêt à engloutir tous les navires qui s'en approche. Avec des Pokémons tellement agressif que l'on a même pas le temps de les voir arriver, ça a l'air dingue!
En parlant de zones dangereuse j'en connais une de pas mal, une immeeeenses cité d'or ou je suis allé avec Une Ranger, je ne sais pas combien de temps tu restes mais je pourrais t'amener y faire un tour si cela te tente!
En tout cas ouai je me doute que La jungle d'ici à coté ça ira et les Pokémons sont plutôt paisible donc c'est agréable de s'y balader."


Tout de suite fort passionné par le sujet, une partie de lui se sentait fort mal quand à l'évocation d'une mer agité parce qu'il a cette sale manie de s'imaginer dedans... et les transport et lui... Quand ils ne sont pas vivant disons que... Bon si vous voulez le retrouver en état de faiblesse, mettez le dans un quelconques transport qui remue et vous l'avez perdu.

"Hmm connaitre est un bien grand mot, j'en ai souvent entendu parler et son apparence est loin d'être inconnu quand on étudie les Pokémon mais c'est bien la première fois que j'en vois un!
En voie d'extinction, ils sont si rare que cela? En tout cas bravo pour ce programme je t'avoue que je m'occupe beaucoup de la reproduction j'adore ça mais elle n'a pas grand intérêt pour la survie des espèces, bravo à toi."


C'est certain même, dans son cas il laisse vivoter les couples se balader dans son parc, s'il y retrouve un œufs bah il le récupérer et s'en occupe... Il vit tranquillement Vald.
Le petit Evoli s'avança vers le duo, après quelques timide regard lancé à Minami, à son grand frère et à l'Evoli la jeune fille fini par s'approcher de lui timidement. Sa main avançait tellement lentement que le petit Pokémon avait même l'air impatient et fini par poser son museau sur celle-ci qui s'émerveilla de la douceur du petit bout. C'est vrai qu'il était beaucoup trop mignon!

"Hmm Izanami... Disons qu'elle était à un ami et elle s'est découvert une passion pour la cuisine, elle veut tester plein de recette avec moi.. Mais elle est aussi extrêmement fière, pour l'instant une critique qui ne vient pas de moi, elle ne le prend pas très bien, elle boude et finit par fournir deux fois plus d'effort que quiconque jusqu'à réussir ... C'est sa manière de faire.
Oh bien sur je t'apporte ça de suite!"


Il avait une réserve de plats qu'il réservait au service juste dans le Contoire. Il en attrape un vite fait et le déposa devant Big Ben à qui il fit un large sourire. Cela faisait un sacré bout de temps qu'il ne l'avait pas vu après tout.

"Hahaha il n'est pas commun hein le bout de chou! Très jeune et de type spectre... il essaie de faire boire son thé à toute les personnes avec qui il me voit interagir.... A part son dresseur j'ai l'impression que personne ne le supporte, tous le monde m'a dit avoir eu un thé froid, amer, au gout étrange et avec des effets... indésirable... Enfin bon t'inquiète je te préserverai de cette canaille haha!"

Le jeune homme pris une petite gorgée sa tasse qu'il avait laissé sur le rebord du Contoire et Julia prit celle qui a été posé devant elle et repartie discrètement en cuisine peu après.

"Hmm depuis le temps que l'on ne s'est pas vu j'imagine que tu dois avoir une équipe qui a bien changé, tu as qui avec toi?" Avoua-t-il vraiment intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Petite pause autour d'un bon café Empty
MessageSujet: Re: Petite pause autour d'un bon café   Petite pause autour d'un bon café EmptyDim 4 Avr - 0:36

Comme je m'en doutais, en tant que scientifique accompli, Vald est parfaitement au courant des rumeurs circulant au sujet de Kmimiaein. J'approuve d'un mouvement de tête. Oui, c'est hyper dangereux là-bas! Par contre, je n'en parle pas plus, beaucoup plus attiré par la suite du discours de mon collègue. Hein quoi?! Il aurait trouvé les mystérieuses cité d'or?!? Je me redresse d'un bond, les yeux étincelants tel des diamants. Il y est aller avec une rangeuse? Je repousse de côté autant le nom Zia qui me vient en tête que l'étrange sentiment de jalousie qui se pointe. Hey oh, c'est pas le moment pour sa!

-Si sa me tente?! Vald! C'est, c'est comme l'aventure du toute une vie visiter ces mystérieuses cités d'or! J'ai entendue plein de rumeurs à leur sujet, est-ce vrai qu'il s'agirait de l'entrée d'un complexe souterrain? Que l'ancienne technologie y fonctionne encore? Ou encore, euh...

On me fixe un peu là bas autour du comptoir. Je sens le rouge me monter au joue et je me rassois d'un coup, le dos droit. Je me gratte la tête d'une main, un peu honteuse de mon manque de manière flagrant.

-Hum, pardon... Je ne sais pas combien de temps je reste exactement... Je suis encore en vacances pour un peu plus d'une semaine, alors c'est sur que si tu as envie d'aller y faire un tour, je suis partante!

Je verse un peu de lait dans mon café et base le mélange avant de goutter. Hummmm... Dé-li-ci-eux! Je retrouve mon sourire d'un coup, alimenter par la saveur plus que parfaite de cette délicieuse boisson.

-Hey bien, voie d'extinction est un peu le terme utilisé par défaut pour eux, simplement parce que leur milieu de vie naturel est inconnu. Si cela se trouve, il y a quelque part sur terre une île ou un lopin de terre avec plein d'Évoli sauvage! On ne la juste pas encore trouvé... Et contrairement au starter d'on la reproduction est assuré par la Sunrise, cet espèce est un peu laissé au soin de leur propriétaire alors, leur nombre va s'en cesse en descendant...

En même temps, ce n'est pas comme si l'on pouvait faire de la reproduction avec des pokémons de la même famille, cela créerait trop de tare génétique en plus d'être... Et bien dégouttant quoi. Nick reçoit enfin les quelques caresses qu'il souhaitait. Bon, le renard a du de lui même placer son museau sous la main de la petite Julia... Mais c'est un bon début! J'écoute avec attention l'histoire de la vache et je rigole un peu. Elle a vraiment tout un tempérament!

-Chaque pokémon est différent, c'est bien vrai! Tant que pour vous tout fonctionne, c'est le principal! Tant pis pour les clients pas content ahah! Oh, merci!

Je déverse les boulons dans le couvert offert par Vald. Big Ben remercie vivement notre hôte en lui retournant son sourire et en tournoyant sur lui-même avant de commencer à grignoter le contenue de son assiette. Julia s'esquive et n'ayant plus personne pour lui faire la fête, l'Évoli porte son dévolu sur son propre bol pour en laper le lait. Je sirote avec délice ma propre tasse tout en écoutant avec attention l'information offerte sur la petite tasse de thé spectrale. Seul son dresseur serait capable d'apprécier son thé? Voilà qui est spécial!

-Je m'en remets donc à vous pour me préserver Mr. le chevalier ihih.

Je blague, tout en étant sincère. C'est un peu étrange, mais voilà. Je fais confiance à Vald et au final, savoir que Pollus pourrait tenter de m’empoissonner ou je ne sais pas quoi ne m'inquiète pas plus qu'il faut.

-Hum.... J'ai une bonne partie de mon équipe qui a changé oui... Hum, Vivi est devenu une Pharamp, Cactuar à évoluer aussi et Ganon, et RockSteady. Kirby, Skippy et Jack on rejoint le groupe... Hum, a Lagiacrus est le dernier petite nouveau aussi! Euh... En fait, je te balance les noms, mais sa dois tellement rien te dire, pardon ahah! Si tu veux, on peut aller boire notre café dehors et je pourrais te les montrer? Ou après, c'est comme tu veux!

Il faut peut-être qu'il attende qu'on vienne le remplacer aussi avant de pouvoir sortir? Je ne sais pas trop comment fonctionne son restaurant. Parlant de l'établissement.

-Tout ce passe comme tu le souhaitais d'ailleurs avec ton restaurant? Je peux dire que j'adore vraiment le café et que les gens semblent apprécier, mais de ton point de vue, sa vas comment?
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Petite pause autour d'un bon café Empty
MessageSujet: Re: Petite pause autour d'un bon café   Petite pause autour d'un bon café EmptyMer 7 Avr - 18:03

Vald se doutait que la jeune femme était infiniment plus puissante que la dernière fois qu’il l’avait vu mais penser qu’elle soit allée à Kmimiaein il en était soufflé… Et dans un sens très fière. Comment ça il pensait comme un père de famille, entièrement faux il est juste particulièrement fier de savoir que la femme qu’il estime tant soit en plus capable d’aller dans l’un des endroits les plus dangereux du monde. Elle était une scientifique accomplie.

« Vraiment ? Tu m’en vois tellement ravis, je t’y amènerai alors maintenant je sais bien où les trouver, c’est à voir au moins une fois dans a vie ! C’est absolument magnifique.
Hmm pour les technologies… Je n’ai pas tout bien vu mais il y a des tas de gadget que tu pourras étudier, je suis sûr que cela pourrait encore fonctionner. »

Il n’était surtout pas le plus à l’aise pour parler technologie, la jeune femme sera bien plus a même de vérifier ça par elle-même…
« Et… Bien il s’agit d’une immense cité, tu as des réseaux sous terrains, on rentre d’abord dans un immense bâtiment qui… ressemble plus a un labyrinthe doré qui un moment mène à une cité en extérieur… enfin tout est fermé dans les extrémité mais à ciel ouvert, c’est clairement fou !
Et toi à Kmimiaein tu y es allé sur ton propre bateau ? Avec Dhyana je suppose ? »
Demanda-t-il tout curieux.

A ce moment là les derniers clients saluèrent le duo afin de s’en aller, Vald se leva naturellement et s’abaissa afin de saluer ses clients. O combien il pouvait deconner avec eux, il était quand même fort à cheval sur les convenances.

« Hahaha pas de problème, sache que tu peux rester tant que tu veux, je suis carrément content de t’accueillir. »

Il se rassit donc, à part les Pokémons et eux même, il n’y avait plus de client dans le restaurant.

« Oh… Je vois, je n’en savais rien…. Mais bon si ça peut te redonner espoir comme on en avait parlé une fois, il y a encore plein de terres que l’on va bien finir par découvrir, tu n’as pas remarqué le nombre d’espèce que l’on découvre de plus en plus ces derniers temps, pourtant on ne les a jamais vu par ici. Elles ont bien été transporté d’un autre continent ! On finira bien par trouver d’autre coin à Evoli, ne t’inquiète pas mon grand je suis sûr que bientôt on te trouvera une grande famille !
Il parait qu’ils ont plein d’évolution différente, cela serait dingue de toute les découvrir ! »

Il parait même qu’il y a un Evoli qui devient de type psy et bien sur cette information n’étais pas tombé dans l’oreille d’un sourd…
D’un doigt Vald tenait toujours sa petite tasse vivante, de l’autre il était en train de terminer son café. Il posa la tasse, bomba le torse et tout sourire il répondit à Minami.

« Ne vous inquiétez pas chère demoiselle, je prendrai ce rôle très à cœur ! Aucun souci à vous faire.
Hahaha. »


Il écouta la jeune femme parler de son équipe les noms ne lui disaient pas grand-chose mais il était ravis de voir que les deux jeunes gens se parlait à nouveau comme ils l’ont toujours fait avec un naturel sans pareil.

« Hahahah en effet mais je ferais leur connaissance plus tard, ce n’est pas un problème, la famille s’agrandis dis-moi !
… Moi aussi tu verras, commence à y avoir du monde, heureusement que j’ai fini mon restaurant…
Et ouaip t’inquiète pas tout est très bien. Cela fait peu de temps mais j’ai plutôt de bons retours donc ça fait plaisir. Ahaha j’ai même quelques partenaires qui ont décidé de rester en cuisine, je leur ai tout appris haha. Je m’organise avec mes partenaires et mon village histoire de se relayer. D’ailleurs Elle ne devrait pas tard… »

« Saluuuut la relèves est là ! »

Le visage du jeune homme resta particulièrement impassible à cette bruyante entrée. Il avait l’habitude et à dire vrai il avait espéré que leur entrée se ferait un peu plus tardivement.
Une grande femme d’âge mure était devant, un regard décidé, mains sur les hanches et une longue chevelure brune détachée. A ses coté une jeune femme à peu près de l’âge des deux jeunes gens assis à table, cheveux court, noir, typé un peu garçon manqué.
La femme plus âgé s’approcha tout sourire du scientifique et lui posa brutalement la main sur l’épaule en guise de salutation puis écarquilla les yeux à la vue de la jeune femme qui était à table avec lui tout en prenant un air fort malicieux.

« Que… Mais qui est cette fort jolie jeune demoiselle, Vald ! Depuis quand tu ramènes des filles sans m’en parler, Mia ! Tu as vu Vald est avec une jeune femme ! »
« OoooOh C’est inattendu ça ! Chanté m’me »

Le regard de Vald diminua d’intensité et une couleur rouge pivoine commençait à prendre place sur son visage.

« …….. M’an, Mia, voici Minami, Elle vient d’Asie et va passer quelques jours ici…, Minami je te présentes ma mère et Mia.. Une amie d’enfance. Elle vienne pour faire le service du soir... »

«Enchanté ma belle, reste ici tant que tu veux hein à mesure bien sur que tu supportes bien sur mon fils, hahaha il à un peu une obsession pour les histoires étranges mais il un bon fond hein!»

Il n’osait même pas regarder tout ce petit monde en face, disons que la mère du scientifique elle n’avait pas sa langue dans la poche, elle était plutôt direct et comme il n’avait point l’habitude de ramener quelconque demoiselle. Elle serait tout à fait capable d'aller montrer les vieilles photos de Vald ou les anecdotes qu'il préfèrerai garder enfouis…
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Petite pause autour d'un bon café Empty
MessageSujet: Re: Petite pause autour d'un bon café   Petite pause autour d'un bon café EmptyJeu 8 Avr - 0:49

Je ne sais pas s'il est possible pour mon visage de sourire encore plus. Vald accepte volontiers de me faire visiter les fameuses cités d'or! La perspective d'une telle expédition en si bonne compagnie me fait frémir de joie! Il ne peu éclairer ma lanterne en ce qui concerne les technologies, mais qu'importe. Je pourrais bien satisfaire ma curiosité infinie une fois sur place! Il me décrit un peu l'endroit et j'écoute avec attention, suspendus à ses lèvres. Des réseaux souterrains, un labyrinthe et une cité extérieur. Aucun doute, il faut que je vois cela! Je dépose ma tasse après avoir savouré une énième gorgé avant de répondre. Mes doigts se sont refermés sur mes paumes et j'agite mes mains devants moi, un trop excité par la conversation, j'en conviens.

-Ohhh! Sa semble vraiment trooop merveilleux comme endroit! J'ai vraiment hâte de pouvoir visiter avec toi! Heu... Pour Kmimiaein euh, non... Le Bluepearl n'est pas adapté pour affronter la mer déchaîné qui entoure l'île, j'ai fait affaire avec des marins chevronnés et ils ont refusé d'accoster. J'ai du parcourir une certaine distance dans les airs, à dos de pokémon et non, Dhyana n'était pas avec moi. Elle a commencé à voyager! Aux dernières nouvelles, elle avait trouvé un guide pour l'aider à trouver l'une des espèces de dragon originaire d'Amérique du nord!

Je me suis calmé un peu, mais mon sourire ne m'a pas quitter. Élever des dragons, cela reste le rêve de toute une vie pour ma meilleure amie. Si elle parvient à trouver son casseur de noix elle sera plus qu'heureuse j'en suit persuadé. Les clients quitte et je les salut poliment de la main tendit que Vald offre une salutation en bonne et du forme avant de se retourner vers moi.

-Merci!

J'ai dis merci un peu par réflexe. Par m'accueillir il parle de son restaurant là ou me loger si je décide de rester? En vrai, les deux m'irait très bien. Nous lui avons offert le gîte à lui et Julia lorsqu'ils sont passé à la pension et je crois que peu importe notre culture d'origine, c'est un réflexe assez commun. Tout pour m'éviter de me perdre en cherchant une chambre d'Hôtel... Et encore, c'est si ce type d'établissement existe dans le coin. Sinon une partit de camping sauvage, n'aurais pas été dramatique non plus. Lorsqu'il me confirme qu'il sera là pour me protéger, en mode preux chevalier je cache mon sourire derrière ma tasse, ne sachant plus trop quoi répondre.

Heureusement, le sujet à bifurquer vers nos compagnons. Le mystimaniac commence lui aussi à avoir une véritable petite compagnie à sa suite. Certains de ces compagnons semblent avoir choisi de rester en cuisine et je trouve sa mignon. Des pokémons qui cuisinent, voilà qui doit faire un magnifique tableau! Surtout s'ils sont heureux. Ce ne sont pas tous les monstres de poches qui adorent combattre après tout. Mais voilà que la porte du restaurant s'ouvre, coupe l'homme à la chevelure de ciel dans son discours. Surprise, je tourne la tête en direction de l'entrée. Pour qu'une personne agisse ainsi, il doit s'agir d'une habitué n'est-ce pas?

Il s'agissait en fait d'un duo. Une femme d'un certain âge, quelque part entre le jeune et le vieux, une longue chevelure encadrant son visage enjoué. À sa droite une personne plus jeune, de notre âge je dirais. J'hésite un instant entre classer cette personne comme un homme ou une femme, la tête et la coiffure n'aide pas trop, c'est la poitrine qui vend la mèche. La plus âgée des deux inconnus fond sur notre table et offre une main sur l'épaule qui m'offre un éclair d'empathie pour Vald. Elle semble avoir une poignée de fer! En fait, Nick est si surprit qu'il délaisse son observation de la tasse fantôme pour sauter sur mes jambes. Big Ben est plus neutre, préférant simplement se décaler de la table pour laisser l'humaine circuler sans contrainte. Finalement, c'est sur moi que le regard d'aigle ce pause et je me raidit, complètement incertaine de ce qui se passe.

J'ouvre la bouche pour parler, mais rien ne sort. J'ai juste le rouge qui me monte au joue alors que la dame me sort des compliments sur mon apparence quelconque. Le fait que Vald gagne lui aussi les couleurs du soleil levant ne m'aide en rien. Heureusement, il trouve sa voix et me présenter... À sa mère... Ihhhh! C'EST SA MÈRE?!? Mon visage doit finir aussi cramoisie que celui du mystimaniaque. Deux belle tomate rouge avec des cheveux bleus, merveilleux!  Heureusement, elle me semble gentille!

Je dépose ma tasse et me lève de ma chaise. Un peu tendu, j'arrive malgré tout à saluer le duo comme il se doit avant de me redresser et de répondre. J'en oubli un peu le pauvre Nick qui se retrouve à sauter au sol pour ne pas que je lui frappe la tête. Roulant des yeux, le renard finit par afficher un large sourire. Il fait un petit signe à la tasse de thé. Hey! Pendant que tout le monde parle, c'est le temps de filer!

-Bonjour! Enchanté de vous rencontrer et merci pour votre accueille madame! Oh, non non non ne vous inquiétez pas! Je l'aime bien comme sa moi Vald!

Euh... Attends, j'ai dit quoi moi là? Bon, c'est pas grave! C'est pas un aveux ou quoique ce soit juste... Une vérité en fait voilà, bien aimer le caractère d'une personne c'est valable pour un membre de la famille, un ami ou oui j'avoue, une personne qu'on apprécie beaucoup beaucoup.

-Hum... Alors comme cela vous faites le service du soir?

Suuuuuperbe le changement de sujet Minami, du grand art bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Petite pause autour d'un bon café Empty
MessageSujet: Re: Petite pause autour d'un bon café   Petite pause autour d'un bon café EmptyJeu 15 Avr - 15:41

Vald était actuellement plutôt ravis, ravis de constater que la jeune femme semblait particulièrement réceptive à l’idée d’aller visiter les grandes cités dorées. Perdue au milieu de la jungle, dangereuse et hostile…. Seulement peu de personne aurait le courage d’y mettre les pieds sans craindre ce coin… A part peut-être ce champion d’arène qui n’a quasiment aucun challenger et à ce que l’on dit… Il en est devenu complètement timbré… Autant vous dire que ce n’est pas des plus rassurant…

« OOh Tu as donc entrepris ce voyage toute seule ! C’est fou Je suis admiratif ! »

C’est vrai quoi aller de son plein gré à dos de Pokémon dans une des régions les plus dangereuse d’Asie. Lui-même n’était pas des plus rassuré alors qu’il y est allé avec une spécialiste du combat… Et a raison après les deux brulures qu’il s’était récolté sur son bras gauche et la même jambe suite à l’explosion du Grodrive… Mais jamais il ne laissera Minami être blessé !

« Oh je ne savais pas qu’elle s’intéressait aux dragons, il faudra que je lui présente Gouda, c’est une petite Griknot que j’ai rencontré il y a peu. Je ne sais pas si tu connais c’est l’espèce de dragon que l’on trouve en Amérique du Sud… Particulièrement vorace étant jeune mais ils deviennent vraiment très attachants, j’ai grandi avec l’un d’eux. »

Grandir c’est un grand mot puisque le Pokémon était déjà plus âgé que lui, appartenait à sa mère et était particulièrement sévère quant à l’éducation du jeune casse coup…. Mais il ne pouvait s’empêcher d’adorer cette espèce, aussi puissants puissent-ils être.

Bon du coup la famille et l’amie d’enfance de Vald entrèrent en scène, aussi bruyante que d’ordinaire. Elles étaient attendue d’une certaine manière par le jeune homme puisque chaque jour depuis l’ouverture du restaurant son village vient le remplacer pour que le restaurant puisse continuer à tourner toute la journée. N’étant pas ouvert tous les jours, il fallait bien cela. D’un autre coté cela était plutôt gênant et il allait au plus vite essayer de sortir d’ici avec la jeune demoiselle.

Il se leva donc, bien décidé en entreprendre une retraite stratégique avant qu’il ne se mette à devenir rouge pivoine à l’entente des mots de la jeune femme. Bien sur cela pouvait tout et ne rien dire mais bon… Il ne pouvait s’empêcher d’être fort expressif… Pour le coup il s’arrêta net dans son élan se passant la main sur son visage remettant en place les nombreuses mèches rebelles qu’il avait.
Sa mère était tout aussi expressive que lui et pour le coup au lieu d’être gêné comme lui elle avait l’air des plus ravis… Mia elle, se tut mais au vu de son actuel visage malicieux il s’attendra à voir de nombreuses railleries de sa part.

« C’est ça ! » Dit-elle extrêmement fière, bombant la poitrine, les mains sur les hanches. « Apres que Vald nous ait appris à reproduire ses recettes on s’occupe d’assister les Pokémons en cuisine et au service pour se relayer héhé !
Vous mangerez ici ce soir ? Ou…. Vous préférerez sans doute manger en têt »
« aHEM ! ça va aller comme ça …. »

Toujours extrêmement rouge le jeune homme coupa la conversation qui allait vite dériver. Il saisit la main de la jeune femme et fit signe à sa tasse vivante qui voletait autour de l’Evoli de le suivre. Il amena délicatement la jeune femme à l’extérieur.

« On revient plus tard m’man !
Désolé Minami… Hmm disons que ma mère ne connait pas trop le tact…
Je…. Je te fais visiter ? »


Il se secoua la tête vite fait faisant voleter sa longue chevelure bleutée afin de reprendre contenance... Et faire disparaitre sa mine gênée jusqu’à recouvrir son chaleureux sourire.
Aussitôt sortit du restaurant le petit groupe se trouvait être dans le parc, une plaine assez immense, rempli de jeux, accessoire, longé par un petit lac. De nombreux Pokémons s’y baladait ou ronflait selon leur humeur. A cette heure de la journée il n’y avait par chance personne qui y trainait.
Comme s’il pistait son dresseur c’est Eliro, le grand félin électrique qui vint à la rencontre des jeunes gens, principalement de Minami, il avait pris l’habitude d’accueillir les clients.
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Petite pause autour d'un bon café Empty
MessageSujet: Re: Petite pause autour d'un bon café   Petite pause autour d'un bon café EmptySam 17 Avr - 0:41

Je souris à pleine dent, ravis d'entendre Vald me dire qu'il est admiratif. C'est un super compliment en soit, de savoir qu'une personne est admirative que quelque chose que l'on a fait. Mais en plus et ça c'est plus particulier. C'est si... Vald! Je connais tellement d'homme qui aurait contesté mes décisions. J'entends encore la voix de mon père grogner que la place d'une femme, c'est à la maison, à faire la cuisine et le ménage. Mais le scientifique à la chevelure océanique n'est pas ainsi. Il sait que le lieux est dangereux et pourtant il n'est pas en colère ou quoique ce soit. Je peux bien craquer un peu plus à chaque fois que je le vois.

-Griknot? Je ne connais pas l'espèce, mais je suis certaine que Dhya-chan saurait exactement de quoi il est question. Elle serait sans aucun doute possible plus que ravit de rencontrer Gouda! Moi aussi tiens, je n'es jamais rencontré de pokémon dragon... Vorace? Elle c'est bien logé du coup ahah!


Un pokémon décrit comme ayant un bon appétit, il est certain que le cuisiner doit pouvoir ravir son estomac! Je sirote la reste de ma tasse de café alors que Vald sourit, un souvenir certain dans ses pensées. Grandir avec une créature aussi particulière voilà qui doit être quelque chose. Un peu comme le Luxray qui lui avait permis de retrouver son chemin alors qu'il était jeune et égaré. Grandir avec un compagnon, c'est formé un lien spécial.

Je dépose ma tasse désormais vide et jette un petit regard en coin à Big Ben qui a terminé sa collation. Je lui tapote un peu le rouage et place le bol vide avec celui de Nick. Puis, la mère de mon collègue scientifique est arrivé. Son amie d'enfance aussi, mais c'est surtout la présence de sa mère qui me mets dans tous mes états. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, elle m’apparaît vraiment comme une gentille personne!

Encore toute rouge de ce que je viens de dire, je suis heureuse qu'elle ne me lance pas un interrogatoire surprise. Non! Elle se contente d'approuver avec un grand sourire. J'approuve de la tête lorsqu'elle me demande si je compte manger ici ce soir, mais après, je ne suis pas sur puisque Vald la coupe un peu. Manger en tais? C'est une expression d'ici? Pas le temps de demander, en moins de deux, voilà que ma main se retrouve encerclé dans celle de Vald et nous nous dirigeons vers la sortit, Nick et Pollus sur les talons. Le rouge est loin de quitter mes joues, pourtant je trouve le courage de serrer un peu les doigts, signifiant silencieusement que je le suis.

-Volontiers!

Le parc m’apparaît magnifique! Il y a plusieurs pokémons un peu partout. Certains vagues à leur occupation, d'autres dorment et d'autres encore joue entre eux. L'Évoli n'attends pas pour inviter la tasse de thé dans une partie quelconque, trop excité pour rester sur place trop longtemps. Je regarde un peu les environs avant de reprendre la parole.

-Woow, c'est vraiment beau ici! Et il y a plein d'espace pour tous les pokémons c'est trop bien! Oh? C'est bien un Luxray?! Il est trop beeeeaaaaau!!

J'ai le réflexe de vouloir m'avancer vers lui et c'est là que je me rends compte que ma main... Elle est toujours dans celle de Vald! Je me tourne vers ce dernier, ces long cheveux sont un peu décoiffé. À force de passer nerveusement sa main dedans et de les secouer. C'est là aussi que je remarque pour la première fois les brûlures sur son bras exposée au soleil. Mes yeux s'agrandissent sous la surprise. Comment ais-je fait pour rater cela moi?!

-Vald?! Ton, ton bras! Comment... Tu n'a pas mal?
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Petite pause autour d'un bon café Empty
MessageSujet: Re: Petite pause autour d'un bon café   Petite pause autour d'un bon café EmptySam 17 Avr - 13:17

« Tu n’as jamais vu de Pokémons dragon ? Hmm faut dire qu’ils sont assez rares, moi-même je n’ai ai vu que très récemment. Et t’inquiète pas tu feras sa rencontre bien assez vite, dès qu’elle aura faim elle va venir me retrouver…. Ah ça pour s’être vite adapté… Quand je l’ai capturé, à la vue de la zone, j’avais un peu peur que ce soit problématique… Un caractère comme celui de ma Arbok et je me serais mis dans une mauvaise situation… Mais Gouda a senti de la nourriture et quand je lui ai donné…. On peut dire qu’elle a été adoptée… »

Ce n’était pas l’histoire la plus… on va dire impressionnante, ensuite ce n’était pas plus mal. Agressive, cela aurait pu être terrible à appréhender dans un endroit aussi hostile que l’El Dorado…
Minami accepta l’offre de manger ici juste en peu avant que le jeune homme fuît devant les deux femmes…

Enfin dehors posé, le jeune home regarda un instant et aperçu sa mère explosant de rire à l’intérieur… Il n’avait pas fini d’être charrié par celle-ci. Mais la pire serait Mia… la jeune guerrière prenait un malin plaisir à tirer les vers du nez et rendre des situations extrêmement malaisante avec ses multiples questions. Bien pour cela qu’il essayer d’éloigner Minami de ce genre d’agitation…

« oof, désolé pour tout ça… je ne voulais pas te brusquer.
Voici le parc j’ai mis longtemps à trouver un coin… On est ici en dehors de la jungle et proche de Sanabi, le coin est joli et les Pokémons peu agressif. Avec le lac, les arbres et la grande plaine, de nombreux Pokémons peuvent y vivre sans trop de soucis. »


Bien sur ce n’est pas la pension de Minami et Dhyana qui était spécialement faite pour accueillir des Pokémons de tout type mais il était plutôt content de son petit coin de paradis !

« Tu peux le caresser sans soucis, il s’appelle Eliro, c’est un peu… le papa de l’équipe il vient saluer les clients qui arrivent haha. »

Il était fier de son Luxray, un des premiers Pokémons qu’il a trouvés, celui-ci le suivait depuis le début. C’est d’ailleurs ce même Pokémon qui se mit à regarder la main de son dresseur d’un air interrogatif. Vald baissa la tête et constate qu’il tenait toujours la main de la jeune femme ce qui eu le don de… renforcer la rougeur présente sur ses joues.

« AAh, je-je suis désolé je te rends ta main …. »

Cependant la jeune femme remarqua sa blessure. Il ne cherchait pas vraiment à le cacher, sur son bras cela serait de toute manière assez compliquée. Naturellement il prit un large sourire et frotta à toute vitesse sa blessure de son autre main, ce qui eu pour conséquence bien sûr de légèrement raviver la douleur.

« HAHAHAHA pas d’inquiétude, je dirais… Hmm blessure de guerre ! .. En quelque sorte.
Mais pas de soucis ça ne me fait plus mal ! »
avoua-t-il tout en agitant son bras.
« Lors de ma première sortie à l’El Dorado… On a croisé un Grodrive qui pour sauver sa peau… A littéralement… Explosé devant nous, c’était impressionnant et on n’a pas vraiment eu le temps de réagir mais cela aurait pu être pire. Grace à cela on va dire… j’ai un peu renforcé mon lien avec mon Arbok, Palya… qui avait davantage l’air de m’en vouloir avant cela….
C’est un mal pour un bien, mais l’infirmière m’a dit que cela devrait s’atténuer avec le temps. »


Vald n’était pas du genre à vouloir que l’on s’apitoie sur son sort. Il n’y avait pas mort d’homme, d’un Grodrive suicidaire, c’est sur mais ainsi va la vie…
Il garda donc son habituel large sourire et sortie de sa poche une petite boite qu’il ouvrit devant la jeune femme et le luxray dont les oreilles s’agitèrent en voyant son contenant.

« Héhé ce sont des chocolats maison que j’ai fait ce matin, tu en veux ? Pendant que l’on se balade c’est toujours agréable, tu peux en donner à tes Pokémons s’ils en veulent. »

Bien évidemment il en donna un à Eliro, il n’était pas du genre gourmand mais ne disait rarement non à un petit chocolat.

« En tout cas… Nick et Pollus ont l’air de bien s’entendre… je ne sais pas si c’est vraiment une nouvelle rassurante haha, tu l’as depuis longtemps au fait ? »
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Petite pause autour d'un bon café Empty
MessageSujet: Re: Petite pause autour d'un bon café   Petite pause autour d'un bon café EmptyLun 19 Avr - 3:08

Vald avait une Arbok lui aussi? L'allusion a été brève, mais suffisante pour me donner l'impression que le reptile à tout un caractère! Après, il est plutôt difficile de s'éterniser sur le sujet puisque nous nous retrouvons à quitter rapidement le restaurant. Derrière, la voix de la mère du jeune homme est coupé par la porte qui ce referme, n'offrant plus que le bruit du vent entres les branches. Je regarde un peu, curieuse pour voir que la dame rigole désormais. Oh? Elle et la jeune fille doivent bien s'entendre si elles sont déjà en train de faire des blagues sitôt que nous sommes partit! Elle ne se m'oquerait pas de nous car nous sommes rouges tout de même non?

Je ne perds pas mon sourire malgré le doute. Je suis trop bien pour cela et puis bon, voir que même Vald prend une teinte digne d'un couché de soleil c'est suffisant pour m'encourager et chasser mes doutes!

-Aucun problème voyons! Je ne m'attendais simplement pas à rencontrer ta mère. Avoir sut, je lui aurait apporté un petit quelque chose de mon coin de pays.


C'est toujours une bonne idée d'apporter un petit cadeau à la mère d'un ami que l'on rencontre pour la première fois. Pas besoin de grand chose, c'est juste... Une simple pensée? Un remerciement pour avoir mi une telle personne au monde et en avoir prit soin? Je ne sais pas... Une tradition, voilà! Pas trop de besoin d'en comprendre le pourquoi. C'est une tradition, bien l'une des rares que j'apprécie même. Délaissant le détail, j'analyse un peu les environs. C'est moins grand que l'île c'est sur, mais il y a un peu de tout en terme de recoin pour plaire à tous les pokémons potentiels.

-Bien pensée. C'est important que tous les pokémons puissent se plaire un minimum. Comme tu dis, il y en a un peu pour tout le monde!

Après, tout ce passe rapidement. Vald me présente Éliro qui est trop mimi choupinou avec ses grand yeux jaunes et lumineux tout plein! Le mieux? Je peux lui faire un câlin! Sauf que là, on allume un peu tous les deux que l'on se tient encore par la main. On rougit encore un peu tous les deux et pour être certaine qu'il ne se sente pas mal, je clarifie rapidement quelque chose :

-Ah! Non c'est pas grave, ça ne me dérange pas! Euh, enfin, si je veux caresser Eliro oui un peu, mais euh, c'est pas du tout comme... Bref! T'inquiètes, dans un sens, je retiens la tienne aussi, non? Mais, ton bras?


Parce que c'est bien ce qui prends le dessus sur l'importance de ma première rencontre avec un Luxray! Moi qui adore tous les pokémons électriques, voilà que ma première fois est complètement mise de côté par ce qui est évidemment cent fois plus important. Soit Vald. Comme il a relâché ma main, le voilà qui frotte son bras au niveau de sa blessure et je grimaces, m'attendant vraiment à le voir souffrir! Mais non, il sourit et m'explique que cela ne lui fait pas mal. Oh. Les brûlures remontent à un moment donc? Mon propre sourire est aux abonnés absent actuellement et je le regarde faire ses petites prouesses pour me prouver que tout va bien.

-Un Godrive? Oh! Tu t'es retrouvé dans la zone d'une attaque explosion?!? Tu es vraiment chanceux de t'en être si bien sortit, ouf! Je commence à retrouver le sourire. Si tu n'a pas mal, tant mieux alors! N'empêche, j'ai été surprise de te voir avec une telle blessure de guerre comme tu dis! Euhh, pas que sa ne te vas pas bien hein! Non non, juste euh... Je me sens un peu bête de pas l'avoir remarqué plus tôt alors que c'est pas mal évident... Ohhh!

Une idée me traverse la tête. Heureusement que j'ai eu le réflexe d’attraper mon sac à dos de ma main libre en sortant. Les brûlures, sa me connais quand même bien. Après tout, c'est l'un des effets secondaires possible lorsque l'on s'électrocute. J'ai quelques petites cicatrices ici et là pour le prouver. Rien de semblable à Vald, évidemment! Mais pour la peine.... C'est un petit pot d'onguent que je sors de mon sac à dos tout sourire.

-On fait un échange, ça te vas? Ton chocolat, qui me semble plus que délicieux contre cette petite crème magique~ C'est Dhyana qui la fabrique pour mes brûlures. Je sais que tu dis que ça ne te fais pas mal mais... Enfin personnellement, pendant la guérison je trouve que sa démange de manière horrible alors voilà, pour t'aider à guérir! Si tu veux, je peux mettre te montrer comment l'appliquer!

Et hop! Voilà que j’attrape l'un des petits chocolats offert et que je dépose le petit pot d’onguent en échange. Vald est vraiment plus fort que moi pour ne pas souffrir d'une telle blessure. Mais je me dis qu'il doit tout de même ressentir les effets d'inconfort alors si je peux au moins aider pour ça... Big ben refuse poliment le morceau de chocolat offert. Lui il ne jure que part ces boulons! Il commence à s'éloigner, désire visiter. J'en profites donc pour enfin faire connaissance un peu avec Eliro. Trooooooop douuuuux!

-Ahahah, je ne crois pas que ce soit une bonne nouvelle non! Avec ce que tu m'a dis sur Pollus et avec la tendances aux mauvais tour de Nick, cela pourrait faire des étincelles oui! Hummmm! Ce chocolat est dé-li-ci-eux! Merci Vald!


Je termine de savourer ma bouchée avant de terminer de répondre.

-Pas depuis très longtemps non, tout juste un mois environ... En parlant de nos compagnons, je n'es pas vue Billa? Elle a bien?
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Petite pause autour d'un bon café Empty
MessageSujet: Re: Petite pause autour d'un bon café   Petite pause autour d'un bon café EmptyVen 7 Mai - 15:55

« Ha ne t’inquiète pas elle ne se soucie pas de ce genre de chose… Elle m’aide principalement en cuisine pour le soir. Elle qui a toujours était assigné à résidence pour protéger le village, je pense qu’elle apprécie pas mal de se retrouver ailleurs et voir du monde… »

C’est vrai que les petites attentions tout cela, il n’est même pas certain qu’elle comprendra. La mère de Vald est la cheffe du village où il a grandi, une femme d’action, elle et son Carchacrock on fait bien des misères aux Pokémons qui ont tenté de percer les murs du village. Il la respectait et l’aimait beaucoup c’est certain, mais elle pouvait s’avérer être quelque peu gênante du fait de son franc-parler et son incroyable manque de tact…

. Le jeune homme devait-il voir quelque chose de plutôt positif dans ce que venait de dire Minami ? Sans doute mais il n’était certainement pas assez perspicace pour le remarquer immédiatement. Enfin bon, Apres un énième moment de gène intense visant à rendre pourpre les deux jeunes gens aussi souvent que possible, Eliro devient le centre d’attention. Ce qui eut l’air d’apaiser Vald tout comme la demoiselle qui l’accompagnait. Il s’abaissa également afin de câliner son adorable Pokémon électrique avant de répondre.

« HAHA je ne cherches pas à dévoiler mon bras non plus, ne t’inquiète pas… au début j’ai voulu le cacher…. Mais avec la chaleur les clients se sont rapidement demandé pourquoi je portais un bandeau sur le bras ce qui eut littéralement…. L’effet inverse… puis, c’est bien moins laid qu’avant héhé. »

Rapidement après la jeune femme sortit une petite boite de sa poche. En réponse à celle du chocolat ? Il avait l’expression faciale d’un petit enfant parfaitement intrigué parce que cela contenait.

« Oooh une crème magique ? C’est génial haha, c’est vrai que j’ai toujours eu tendance à me blesser facilement… ma mère est piètre guérisseuse du coup fallait se soigner à la dure… C’était censé m’apprendre la prudence… » avoua-t-il le regard un peu fuyant parce que Vald était bien des choses… mais certainement pas un exemple de prudence…. « Il y a une manière particulière de l’appliquer ? Je veux bien voir du coup si cela ne te gêne pas. »

Hmm bon, pour lui une crème n’a sans doute pas quarante manières de s’appliquer, mais cela était peut-être son côté un peu bourrin qui parlait. Il n’avait de plus réellement pas l’habitude puis…. Il ne va pas perdre une occasion de se faire soigner par cette jolie demoiselle !
La jeune femme semblait apprécier Eliro, qui lui ne disait rien… en même temps avec un dresseur comme Vald il avait l’habitude…

« Ahaha au plaisir, rassure-toi ici, ce n’est pas cela qui manques…. Ça et des tests étranges en matière de cuisine … il y a de tout » déclara-t-il avec un regard malicieux.

Les test en cuisine c’était la base. Izanami était la première à en faire, suivit de part Blink, les deux Pokémons se sont découvert une vraie passion pour la cuisine.

« Hmmm Billa…. Alors soit elle était dans le restaurant en haut d’un meuble en train de roupiller…. Sinon elle est peut-être à la pouponnière en train de s’occuper de son petit ! Elle s’est trouvé un compagnon lorsque je suis allé visiter Luna Park, ils ont eu un petit ensemble, même si c’est davantage lui qui s’en occupe haha. »

Ahh Billa et sa légendaire fénéantise… La Baudrive accompagne toujours Vald dans ses aventures mais depuis que le restaurant a été créé, elle trouve toujours le moyen de dégoter des cachettes incroyable pour y dormir un peu…
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Petite pause autour d'un bon café Empty
MessageSujet: Re: Petite pause autour d'un bon café   Petite pause autour d'un bon café EmptySam 8 Mai - 17:22

Vald me rassure comme quoi sa mère n'a pas de soucis possible en lien avec mon manque de présent à lui remettre. Fiou! Bien heureuse d'apprendre que sa mère semble moins strict que la mienne! Savoir que la dame protège le village à de quoi soulever une tonne de question, mais je me retiens. Ce n'est pas trop de mes affaires et au final, je crois que mon collègue scientifique est plutôt ravit que le sujet change un peu.

Avec Eliro, c'est assez facile en plus! L'énorme félin aime recevoir de l'attention et rapidement, on se retrouve tout les deux à le cajoler et lui une offrir une tonne de papouille. Sa fourrure est siii douce! Encore plus que celle de Jack! Cette comparaison avec l'Évoli me fait tourner la tête un instant. Je vérifie que le petit monstre est toujours en vue avant de reporter mon attention sur le Luxray. Bien sur, j'écoute ce que dit Vald en même temps. C'est pourquoi je me retrouve à froncer les sourcils et lui offrir un regard un tout petit peu pas contente.

-Ton bras n'es pas laid! Enfin, je veux dire... Ta blessure... On peu dire qu'elle semble ''douloureuse'' voir ''marquante''... Mais ''laide''? C'est tellement péjoratif comme terme... Hors, tu ma dit que c'était une blessure de guerre non? Tu n'a pas vécu quelque chose qui doit être caché, tu n'a pas a en avoir honte non... Tu a survécus a quelque chose qui aurait put en tuer plus d'eux! Alors hum, voilà. Si pour toi, cet événement c'était plus comme une épreuve que tu as surmonté et qu'en plus tu t'es rapproché de l'un de tes pokémons... Je crois que le terme laid ne s'applique pas non, après, c'est juste mon point de vue!


Parce que bon, oui sa semble hyper méga douloureux! Mais au final, si c'est cicatrice est plus une marque d'un événement important de sa vie, voir carrément un tournant... Il ne devait pas en avoir honte! Je suis donc contente que son plan pour la dissimulé es échoué. Il faut le dire qu'on on a mal et ne pas avoir honte de nos marques. L'ambiance regagne toute sa légèreté lorsque le mystimaniac m'indique que la manière de faire de sa mère était censé lui apprendre la prudence. Vald? Prudent? Je rigole un peu à la bonne blague avant d'ouvrir le petit pot de crème.

-Pas de problème je te montre, donne moi ton bras! Alors, juste un petit peu sur le bout des doigts et on applique sur une zone à la fois, jusqu'à ce que la peau est absorber.


Avec le petit pot dans la main gauche, en plus de soutenir le bras blessé de Vald en place, j'utilise ma main droite pour appliquer doucement la pommade. Je fais de petit cercle sans appuyer trop fort et après un moment, lorsque la surface de la peau devient luisante mais qu'aucune couche de crème n'est pour autant visible, j'en reprends un peu et ré-itère la manœuvre sur toute la surface de la brûlure. Cela prends un petit moment, Vald ne c'est pas raté et je ne veux pas aller trop vite, de peur d'appuyer fort et de lui faire mal. Même s'il dit que sa fait pas mal, je préfère être prudente!

-Et voilà! Tu peux en mettre tout les matins et les soirs avant de te coucher jusqu'à ce que plus besoin, mais pas plus.

Je referme le pot d'onguent tout sourire et lui offre. Il devrait déjà ressentir les bienfaits, comme un peu de fraîcheur et moins de démangeaison. À long terme, ça aide à cicatriser en plus, tout en aidant la peau reformé à ne pas trop tirer. C'est vraiment une crème magique qu'à conçu Dhyana! Il va d'ailleurs falloir que je lui en redemande. Parlant de test étrange, Nick a cessé de courir un peu plus loin et offre un plan a Pollus. Avec les humains super concentré l'un sur l'autre depuis un moment, ils pourraient filer et allez joueur quelques tours non?

-Oh? Je ne l'es pas du tout remarqué si elle dormait dans un coin du restaurant... En même temps, elle se dégonfle dans ce temps là, alors ce n'est pas évident non plus ahah! Ohhh! Elle c'est trouvé un compagnon? Trop bien! Je suis bien heureuse pour elle!


Jolie Billa qui c'est trouvé un compagnon et bien, cette visite m'apporte bien des surprises! Je me redresse un peu, prête à reprendre la marche. À resté accroupi, je commence à avoir les jambes engourdies!
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Petite pause autour d'un bon café Empty
MessageSujet: Re: Petite pause autour d'un bon café   Petite pause autour d'un bon café EmptyLun 10 Mai - 16:57

L’heure était aux papouilles et ce n’était clairement pas le grand félin qui allait se plaindre de ce surplus d’attention. Au contraire, il restait bien assis, les yeux sages, il avait une attitude très noble, à la manière d’un roi. Comme beaucoup de félin, il est tout à fait normal pour eux que l’on ai envie de les câliner, voyons ! Enfin bon, peut après cela, la jeune femme se mit à froncer les sourcils, ce qui ne manqua pas d’étonner Vald qui s’arrêta net. Avait-il dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? Le poils d’Eliro n’était peut-être pas assez doux ? Pourtant Vald prenait le temps de le brosser régulièrement !

« M-mon Bras ? »

Etonné, il laissa la jeune demoiselle à la chevelure bleutée s’exprimer. Il n’osa surtout rien dire se laissant réprimander. Ses pupilles s’écarquillèrent de surprise, il ne manqua pas a plusieurs reprise de cligner des yeux et alors même que Minami termina il en resta figé quelque seconde. Une expression faciale des plus risible.

« Ah… euh…. »

Décontenancé, ce n’est même pas qu’il avait honte de sa blessure, c’est surtout qu’il voulait éviter les questions, de plus qu’elle a été provoquée par un type spectre. Cela ne l’arrangeait aucunement d’avoir a expliquer qu’un fantôme lui as explosé à la figure… Puis bon... une brulure, à l’état de brulure ce n’est quand même pas ce qu’il y a de plus ragoutant avouons-le.
Le scientifique releva la tête et plongea son regard dans celui de la jeune femme d’un air plutôt sérieux tout en se prenant le bras blessé dans son autre main.

« Je n’en ai absolument pas honte tu sais, mais une blessure inquiète souvent beaucoup de monde… dont nos familles ou nos amis… Mais tu as raison je suis désolé je ne dirais plus que ce genre de blessures est laide, promis ! » Déclara-t-il en levant sa main comme s’il venait de faire un serment.

« Et puis c’est vrai vrai Hahaha Palya n’a plus essayé de m’attaquer ou me regarder avec … son regard de tueuse, c’est plutôt un sacré bon point ! Cela vaut bien une blessure en contrepartie ! »

Il ‘n’avait pourtant pas l’habitude de parler de lui en mal, mais on ne l’y reprendra plus c’est clair.
Par la suite, la jeune femme lui montra comment appliquer la crème. Non pas qu’il l’aurait fait mal, Vald en aurait … peut être mit une quantité bien plus importante en pensant que cela serait plus efficace… Non en effet il n’est pas du tout médecin pour un sous…. Cela se saurait.
Il l’a remercié donc d’un sourire.

« Pas de problème, je ferai ça du coup merci beaucoup. Hmm cela t’arrive aussi d’être ainsi blessé pour avoir ce genre de lotion avec toi ? Tu en aura peut-être bien besoin. »

Il est vrai que la fraicheur du médicament sur sa peau adoucissait déjà la chose. La blessure ne lui faisait plus un mal de chien mais elle brulait souvent donc ceci était parfait.

« Haha Elle jalousait les quelques couples qui se sont formé dans le restaurant donc je suis content qu’elle se soit trouvé une paire. Je te montrerai le petit si tu veux … il est… bien plus vif que sa mère…. En même temps il a grandit avec un petit Lixy donc ça n’aide pas… »

Voyant que Minami commençait à avoir du mal à rester assise ainsi, le jeune homme se releva et lui tendit la main pour la relever et continua la visite.

« La bas c’est le petit lac, il n’y a clairement pas que de mes Pokémons dedans …. Mais ils ne posent pas de problème… ensuite ils sont probablement en sous nombre, ils ne se risqueront pas d’être violent. Et là juste en face de nous c’est mon labo… enfin… il s’agit davantage d’une pouponnière à vrai dire… ahha il est bien moins grand que le tiens. »

Il est en effet petit, rempli de photo de tous les petit qui sont né dans ce labo, pas beaucoup pour le moment mais c’était déjà bien. Il y avait dans un coin deux grand tubes dont un qui avait un œuf à l’intérieur. Le petit Lixy gémissait sur une table contre un mur, à l’endroit précis ou un petit ballon mauve rentrait et sortait… oui par le mur, c’est sans doute plus amusant…. Il y avait des tas de dossiers sur ce même bureau, plein de note sur les spectres mais aussi de nombreuses concernant les Pokémons qui résidait dans le restaurant. Enfin bon ce n’était pas bordélique mais pas loin…
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Petite pause autour d'un bon café Empty
MessageSujet: Re: Petite pause autour d'un bon café   Petite pause autour d'un bon café EmptyLun 10 Mai - 22:09

Ah ben bravo, j'ai encore tout compris de travers moi! Comme Vald parlait de cacher son bras ''laid'', j'ai conclus qu'il en avait un peu honte ou je ne sais quoi, mais pas du tout! Le scientifique au grand cœur désirait uniquement éviter d'inquiéter les autres. Le voilà donc qui me fait une promesse presque sacré en spécifiant qu'il ne dénigrera plus sont bras, ah oui, bien joué Minami! C'est à mon tour de ne plus trop savoir quoi dire et je me retrouve à me triturer les doigts.

-Ahhh! Je n'avais pas comprit dans ce sens là pardon! Et pas besoin d'en faire une promesse, surtout que j'ai mal compris le truc quoi...
Mes mains se joignent et je retrouve un peu mon sourire. Que tu n'en es pas honte et que ta relation avec Palya en soit ressortit plus forte reste le principal! Je devrais lui présenter Kaa tiens si on la croise!

Après, bien que je ne sois pas une professionnel des soins, j'applique volontiers la crème sur la brûlure. Utiliser mes mains me calme toujours aussi, je retrouve rapidement mon calme et mon léger malaise s'évapore. Tout comme je termine, Vald me demande si j'en es besoin puisque je la trimballe avec moi.

-En temps normal, je pourrais en avoir besoin oui, c'est plutôt commun que je me brûle un peu en jouant avec de l'électricité ahah! Mais bon, là je suis en vacances! Alors pas de risque! Je l'es avec moi juste parce que je ne me sépare jamais de ma petite trousse de premier soin. Des plans pour me faire sermonner par Dhyana ahahah! T'inquiètes, je ferais le plein en retournant en Asie!

J'accepte volontiers la main offerte par Vald pour m'aider à me relever. Ne pas bouger avec les jambes ainsi replié, très peu pour moi oui! Je m'étire un peu alors que nous reprenons la visite. Ainsi Billa jalousait un peu les autres pokémons qui avait trouvé leur âme sœur? Voilà qui était assez drôle. J’imaginais très bien la Baudrive se gonfler bien ronde avec les joues rougies!

-J'aimerais bien le rencontrer oui!

Nos pas nous rapproche du lac. Les pokémons de Vald y vivent en paix avec les sauvages. Je sourire sans m'en rendre compte. C'est comme sur l'île! Que personne ne nous disent que la cohabitation est impossible! C'est à vouloir prendre toute la place et repousser les pokémon en dehors du territoire qui leur est nécessaire pour vivre que l'on déclenche les problèmes! Bon, oui... Avant ce n'était pas pareil, quand j'étais jeune, il n'était pas rare d'entendre parler de personne qui se faisait tuer par les ''démons'' en dehors des villes... Mais voilà, les temps change et il faut s'adapter. Ici, ce restaurant et tout ce qui l'entoure, c'est la preuves que la cohabitation est possible! Ne reste qu'à convaincre les bouchées du tuyau qui considère que la clef à tout les problèmes ce trouve dans l'éradication...

-Ohhh! Mais il est trop mignon ton laboratoire! Il me fait un peu penser à celui de Dhyana qui est une pouponnière oui, mais c'est différent!

Mon regard se pose rapidement sur les deux créatures qui s'y amuse. Un Baudrive qui traverse et retraverse le mur au grand désarroi d'un mignon petit Lixy.

-Je prends pour acquis que ce sont les deux deux monstres d'on tu m'a parlé? J'avoue qu'en quelques secondes, ce bébé fantôme me donne déjà l'impression d'être plus actif que sa maman, ahahah! Ils sont juste trop choupinouuux!

Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Petite pause autour d'un bon café Empty
MessageSujet: Re: Petite pause autour d'un bon café   Petite pause autour d'un bon café EmptyJeu 13 Mai - 9:41

Ah ben bravo grand couillon… Vald à clairement réussi à la mettre mal à l’aise… C’est cela que de mal s’exprimer… Il n’était clairement pas le meilleur orateur qu’il soit, il le savait pourtant. Bon il fallait surtout laisser cette histoire de bras et d’explosion de côté, voilà.

« Mais non ne t’inquiète pas c’est moi qui... Dis n’importe quoi, oui voilà… » Dit-il en agitant les bras devant lui comme s’il voulait dissiper on ne sait trop quoi.
« Kaa ? C’est un Arbok également ?
Wooo ça serait une excellente idée, Je pense que Palya a été maltraité avant d’être abandonné par des humains… Du coup elle leur fait difficilement confiance, mais elle apprécie beaucoup les Pokémons du restaurant, elle veille sur eux, cela lui ferait sans doute bien plaisir de rencontrer un autre Pokémon de son espèce héhé. »


En temps normal elle devrait en avoir besoin ? C’est vrai que la jeune femme aimait beaucoup l’électronique, les expériences et surtout les Pokémons électriques… Mine de rien il n’est pas surprenant qu’elle se retrouve régulièrement avec des brulures ici et là.

« AHahah dur métiers que celui de scientifique, tu risques les brulures et moi les malédictions haha ! Peu commun mais étrangement je trouve ça assez amusant ! »

Les étrangetés qui rapproche les deux scientifiques étaient plutôt dangereuses mais il est certains qu’il ne changera ce métier pour rien au monde !
Ensuite il n’était pas mal loti… Ceux qui étudie les dragons doivent avoir bien plus que des brulures, électrocution ou tomber dans les vapes…. Pour ça Gouda était assez calme il avait de la chance.

« Ahaha elle prend soin de toi, c’est adorable ! »

Il avait un peu l’impression de voir deux sœurs, c’était tout aussi sympathique de partir en voyage avec quelqu’un d’autre, il connaissait cela que depuis peu avec Julia. Mais à la vue de son âge il ne pouvait clairement pas l’emmener partout avec lui…

Le joue du jeune homme rosirent tout légèrement en plus de combiner cela à une expression faciale des plus étonné.

« Mignon ? Vraiment ? Je le trouve un peu bordélique en soit, dès que j’ai une idée ou des trucs à tester je les accroche au mur, d’où les nombreuses notes un peu partout… haha Bah ensuite, je m’y sens bien et je peux m’occuper de ces petits monstres… étonnement des fois ils m’aident dans mes recherches ! »

Vald s’avança et se saisit du petit félin électrique. Même pour son âge il était tout petit. Il le posa rapidement dans les bras de la jeune femme, tout sourire. Le petit félin s’étonna puis se roula sur le dos pate en l’air, se mettant à ronronner tout content.

« Hahah il aime tellement se retrouver sur quelqu’un qu’il a toujours des réactions du genre, n’est-ce pas trop mignon ! »

En contrepartie le petit Baudrive qui voyait la scène, probablement jaloux se mit à voler en tout sens au risque de faire tomber quelque chose ou foncer dans quelqu’un… enfin… c’était assez habituel ça… Ils sont comme deux frères particulièrement fusionnel… Donc il y avait un petit truc qu ronronner de joie et l’autre furie qui fonçait dans absolument tout…
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Petite pause autour d'un bon café Empty
MessageSujet: Re: Petite pause autour d'un bon café   Petite pause autour d'un bon café EmptyVen 14 Mai - 19:39

Nous devons faire un drôle de tableau, à nous regarder en grand paumé, tout deux à se dire que c'est nous qui parlons et comprenons les choses de travers. C'est certainement ce que pense Big Ben en tout cas car le clic fait offre quelques soubresauts chargé d'étincelle, clairement amusé. Je repose un peu le duo d'écrou qui rit de nous et saute volontiers sur le changement de sujet.

-Oui! Kaa est une Arbok, elle est avec moi depuis... Un bon moment en fait! Si je ne me trompe pas, elle était une Abo lorsque nous nous sommes rencontré la première fois, mais je n'es pas souvenir de te l'avoir présenté. Maltraité? La pauvre! Normal qu'elle soit plus difficile d'approche alors, mais tu semble y parvenir alors continue comme ça, tu es sur la bonne voie c'est certain!

Je prends donc note de sortir mon Arbok de taille surdimensionné si jamais nous croisons Palya. Je me demande si le serpent de Vald est lui aussi hors norme d'une manière ou d'une autre? Après, impossible de ne pas rire à la blague de l'homme aux cheveux bleus.

-Ahahah! Je crois que je préfères encore les brûlures aux malédictions, des plans pour que Dhyana m'esquive comme la peste ahahah! Ce sont les risques du métier et quand on aime, je ne crois pas que ce soit cher payé!

J'offre un large sourire, bien heureuse de pouvoir discuter avec une personne qui est sur la même longueur d'onde que moi par rapport... À peu prêt tout je crois? À l'exception de notre légère confusion commune un peu plus tôt dans la conversation, je crois que Vald et moi, on voit le monde un peu de la même manière à bien des égards.

-Oui elle prends soin de moi, j'aimerais bien lui rendre mais... Je suis plutôt nulle en auto-préseration ahah.

Puis nous voilà au laboratoire. Bien que les pokémons attirent le gros de mon attention, il est difficile de ne pas laisser mes yeux parcourir les murs, prendre le plus de détails possible à la fois. Vald dit que c'est un peu bordélique (il a oublié à quoi ressemble mon laboratoire? ) je fais non de la tête, tout sourire.

-Mais non! C'est comme ça que c'est si bien un labo! Moi je vois ça comme un lieux physique qui raconte notre fil de penser, avoir toutes tes idées à porté de main, ainsi accroché au mur, c'est troooop bien pour travailler sur tout tes projets au fur et à mesure que ne nouvelles idées te viennes en tête. Puis, que tu t'y sente bien c'est le plus important. Travailler dans un milieu qu'on aime pas... C'est juste impossible.

Ce n'est pas pour rien que je ne suis plus aux bureaux de la Rikka enterprise. Je suis teeeeellement mieux dans mon petit coin à moi, sans avoir avoir besoin de me soucier des autres, de leurs horaires, ou encore de réduire mon son ou mon nombre d'explosion. Je regarde un peu de ci de là, tournoi un peu sur place, ne sachant pas trop ou déposer pour de bon mon attention. Finalement, la question est réglé par un petit chaton qui atterri dans mes mains.

-Ohhh, il est trop choupinouuuu! Bonjour toi, t'aimes sa te faire grattouiller hein?

Me voilà devenue gaga à faire des câlins au bébé félin. Le Baudrive finit par obtenir mon attention aussi puisqu'il fonce un peu partout. Je rigole, amusée de sa réaction.

-Parlant bébé pokémon, j'en es un autre à te présenter. J'active une pokéball afin de libéré mon sorbébé. Vald, voici Jack Frost! Jackie, voici Vald!

Curieux et social, le petit cornet de crème glacé se dirige vers l'autre scientifique pour le saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Petite pause autour d'un bon café Empty
MessageSujet: Re: Petite pause autour d'un bon café   Petite pause autour d'un bon café EmptyDim 16 Mai - 10:30

« Ooh je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà vu d’Abo mais ouaip ça me plairait bien de le voir et puis pour Palya, ouai AHAHAH comme j’ai dit elle ne cherche plus à m’attaquer je suis sur que sous peu elle… comprendra enfin que je n’ai pas de mauvaises intentions…. Dans tous les cas je lui laisse le temps puis ici elle n’est pas seule. Oh mais elle n’a pas de problème avec Julia, c’est déjà un bon point. »

C’est peut-être lui et sa tête de tueur le problème…. C’est vrai il le savait le scientifique a toujours un regard sévère en plus d’avoir les yeux rouge… Puis la montagne de muscle qu’il était ne devait en rien aider à quoi que ce soit. C’est bien pour cela qu’il rit aussi souvent… Bref ensuite pour Julia… Quel Pokémon peut la détester…. Aucun, c’est bien ça. Elle joue un rôle important dans l’éducation de Palya.

« Hmm les malédictions peuvent avoir leur charmes crois moi… » déclara-t-il en fronçant le nez… « du moins… je crois ? … ahem.. Mais c’est ça les risques du métier ! »

Vald regarda la jeune femme un moment puis songea à Dhyana tout en réfléchissant.

« Bon déjà…. T’oublie les fantômes hahah..
Sincèrement je ne connais que très peu Dhyana mais de ce que j’en ai vu…. Qu’importe ce que tu cherches à faire pour la remercier, cela lui conviendra… Sinon, une attention fais main sur ce que tu fais le mieux… il n’y a strictement AUCUNE chance que cela ne lui fasse pas énormément plaisir. Déjà cela viendra de toi ! »

Il dit ça mais bon…. Il n’était pas des plus doué dans le domaine non plus…. Offrir des cadeaux il n’a jamais été doué pour cela…. Pourtant…. Il avait bien préparé un cadeau… et il ne savait aucunement comment aborder la chose… enfin... Il verra bien pour un peu plus tard…

Finalement une fois dans le laboratoire, Minami déclara par A plus B qu’il s’agissait d’un bon coin qui nous est propre et nous définit. Le jeune homme en jetant un coup d’œil a sa pièce de travail ne put s’empêcher de rire un bon coup. Il était après tout peut être un peu comme ça oui. Cela le définissait pas mal...

« Haha merci, ouai au final je m’y sens bien…. Puis ce n’est pas comme si quiconque entrait ici à part Julia et toi... »

Jamais il n’a voulu y faire rentrer qui que ce soit d’autre. Julia l’aidait pour les nouveau-nés et Minami… et bien…. Il a juste semblé tout à fait normal de l’y inviter…

« Hahaha les Lixy en général aiment beaucoup les attentions… et les gratouilles, ce ne sont pas des Pokémons difficiles à élever. » Un sourire apaisé était désormais présent sur son visage, la simple vue de Minami qui portait le petit Lixy était juste adorable…. Mais lorsqu’il entendit le vent se fendre a coté de lui, dans cette même position il leva son bras et serra le poing…. Saisissant par ce fait l’ingérable petit Baudrive de part les deux patounes qui pendait en l’air. Il le réceptionna dans ses bras et se mit à lui gratouiller la tête, sourire narquois aux lèvres.
« Toi tu te calmes un peu ça suffit là ! Montre le bon exemple un peu… »

Non parce que bon…. Cette image des spectres n’allait pas aller en s’arrangeant avec des cas comme celui-ci.

« Haha ils sont pas faciles tous les jours mais bon, il y a jamais eu d’accident… c’est pas mal… »

En restant dans le sujet, la jeune scientifique se mit à faire appel à un nouveau Pokémon, une petite boule de glace sur un cornet. Il s’abaissa à sa hauteur tout étonnée.

« Woooo, c’est la toute première fois que je vois ce Pokémon. » Faut dire que les type Glace en Amérique du Sud cela ne court pas les rues donc rien de surprenant à cela…
« Qu’est-ce que tu es adorable dit, ravis de faire ta connaissance mon grand »
Les deux petits Pokémons eut l’air intrigué par le nouveau venu et s’approchèrent de lui afin de le sentir, émettre quelques petits son ici et là, faire connaissance.

« Il est juste de type glace ou il possède un autre type ? Ensuite…. Peut-être qu’il ne s’agit aucunement d’un type glace…… ça arrive des fois, ça peut être trompeur ! Tu l'as trouvé ou? »
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Petite pause autour d'un bon café Empty
MessageSujet: Re: Petite pause autour d'un bon café   Petite pause autour d'un bon café EmptyVen 21 Mai - 16:16

Les malédictions peuvent avoir leur charme? Peut-être? Je réfléchis un instant, imagine une personne qui devient tout d'un coup très maladroite, cela pourrait être mignon. Après, aucune autre image ne me vient en tête. Ce n'est pas pas plus grave, si Vald, le spécialiste numéro un des spectre le dit, c'est que cela doit être vrai!

-J'image que cela dépends des goûts de chacun!


Mais oui, dans mon cas, il y a Dhyana a prendre en compte. L'homme à la chevelure océanique approuve dans ce sens aussi. Avec l'éleveuse, il faut absolument éviter tout ce qui a trait aux spectres, de leur apparition aux malédictions d'on ils seraient les auteurs. Ces paroles sont pleine de sens aussi concernant mon idée de renvoyer un peu l'ascenseur à mon amie. Il n'a pas tort Vald, je crois que Dhyana apprécierait un peu n'importe quoi. C'est aussi un peu la source de mon problème. Lorsque je chercher à lui offrir un truc, j'ai cinq millions d'idées qui me passe par la tête et je peine à en sélectionner une seule. En général, je finis par lui offrir un pokémon... Parlant de ces petits monstres là, j'ai une série d’œuf qui attends depuis un bon bout de temps pour être confié au chef cuisinier.

Pour en revenir au mignon petit laboratoire de Vald, il me confirme qu'au final, il l'aime ainsi. Personne n'a eu la chance de visiter à l'exception de Julia et moi-même et je souris, étrangement satisfaite de ce point. Il faut dire qu'ouvrir son laboratoire à une personne, c'est un peu lui montrer notre nous intérieur. Nos pensées, nos projets voir nos espoirs dans certains cas.

-C'est vraiment le principal oui.

Je m'amuse à faire des papouilles au Lixy qui est plus que ravit de l'attention que je lui offre. Tout l'inverse du petit Baudrive qui jalouse un peu trop la situation. Dire qu'il lui aurait suffit de s'apprrocher pour en demander tout autant. Je rigole un peu lorsque Vald le saisit au passage dans un geste débordant d'habitude. Le spectre reçoit enfin les grattouilles qu'il quémandait et je souris à la scène, c'est vraiment trop mignon!

-Jamais eu d'accident? C'est même très bon! Je ne compte le nombre de truc cassé que j'ai dû ramasser par chez nous ahahah!


Bon, des fois c'est moi qui les casses... Plus souvent qu'autrement même, mais détails! Parfois, ce sont mes copains! Comme je m'en doutais un peu, c'est la première fois que Vald rencontre lui aussi un Sorbébé. Le cornet de crème glacé, toujours heureux de rencontrer de nouvelles têtes rigole et s'amuse a souffler légèrement, autant sur le scientifique que les deux autre pokémon pour leur offrir un frisson glacé. Il rigole, amusée de son jeux et volette un peu dans tous les sens, invitants clairement le Lixy et le Baudrive qui viennent de se présenter à jouer.

-Jack est un Sorbébé et c'est bien un pokémon mono-glace. C'est ma mère qui me la confié. Il a été offert aux scientifiques de l'entreprise pour étude car la personne qui l'aurait trouvé ne connaissait pas du tout son espèce. Ma mère avait peur qu'il soit traité comme un créature de laboratoire, alors elle a préféré que ce soit moi qui m'en occupe. Comme cela, je peux l'étudier oui, mais dans un environnement plus agréable pour lui. Semblerait-il qu'il pourrait évoluer, mais... On a aucune idée du comment! Tu as une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Petite pause autour d'un bon café Empty
MessageSujet: Re: Petite pause autour d'un bon café   Petite pause autour d'un bon café EmptySam 22 Mai - 13:07

Le jeune homme à la longue chevelure bleuté sourit à la phrase de Minami… Il savait parfaitement qu’il avait des gouts étranges. Il les assumait parfaitement aussi. Bien sur qu’une malédiction n’avait pas de charme... Il avait l’habitude d’en voir ou même d’en subir… Il suffit de voir les effets secondaires après avoir ingérer le thé de Pollus… Ou les malédictions fort soignées de son Ectoplasma qui prenait un malin plaisir de prendre son dresseur pour cobaye… Les deux sont d’accord avec cela … mais bon il en a des tas d’autre exemple. Disons qu’il aimait en faire l’expérience mais ce n’était pas toujours des plus agréable, il en concevait parfaitement.

« Tu pourrais toujours lui faire...hmm, enfin tu es habile de tes mains et particulièrement doué en mécanique, il y a bien un petit quelque chose qui lui serait utile pour la pension ou même pour elle-même en règle générale. »

Il estimait énormément la jeune femme pour cela, lui qui était le parfait opposé, il est un peu question du syndrome du je touche quelque chose d’électronisé et PAF explosion sans comprendre pourquoi… il essaye pourtant… Même prendre une photo, une simple et bête photo il arrive à foirer ça. Du coup c’est Julia qui fait…

« Pour les accidents… Il faut dire qu’à part les bébés à gérer je ne suis pas dans la partie du scientifique qui prend vraiment des risques… à part pour mes expéditions ! Mais tu en prends bien plus que moi, tu étudies pas mal les attaques et les Cts non ? Ça avance bien d’ailleurs tes recherches là-dessus ? »

Il releva es yeux et à part les pouponnières et les tonnes de paperasse qui pouvait effectivement subir quelques dégâts… il n’avait pas non plus trop de chose qui risquait de casser.

« haha ça me rappelle la horde de petiot Miaouss chez vous, c’est vrai que ce ne serait pas impossible que je vienne à subir quelques dégâts…
…. Des bébés dragons…. Par exemple… »


Il blêmit légèrement à cette idée…. Pas sur qu’il ait vraiment envie que cela se produise en fait…
Autant la dragonne était d’une gentillesse sans bornes, autant elle aimait jouer… il risquait un peu sa vie à chaque fois. Mais bon quand on aime on ne compte pas hein… Un ou deux os cassé qu’est ce que c’est par rapport à l’amour d’un Pokémon… rien du tout !

L’attention se porta donc en suivant sur le petit cornet qui voletait autour du bébé Baudrive et Lixy.
« Et bien en voilà un qui est plutôt sociale haha »
Vald se saisit donc du petit Pokémon complètement glacé et le regarda attentivement, il avait clairement l’air de se marrer.
« Hmm je ne peux que comprendre, dans les laboratoires… Pour y avoir étudier pendant quelques années, ce n’est pas vraiment l’endroit ou ils recevront de l’affection, je ne dirais pas mal traité pour autant mais je préfère éviter ces endroits. »
Le jeune homme fit une tête bizarre au jeune Pokémon ce qui eu l’effet de le faire rire davantage.
« Pour son évolution… c’est toujours compliqué lorsque l’on ne connait pas l’espèce… As-tu essayé simplement de l’entrainer ou de le faire se battre dans une zone où il fait particulièrement froid ? Ensuite les Pokémons qui ont besoin de pierres pour évoluer sont assez rare donc on peut mettre cette hypothèse de côté pour le moment. »

Le jeune homme repose le cornet vivant qui partit immédiatement rejoindre les deux autres.
« Il faudrait tester un jour il se met à neiger ! c’est peut être tout simple et si cela ne marche pas on pourra tenter d’autre méthode …

Hmm… Je me dis depuis un moment…. Nick et Pollus…. Ne nous avait pas suivi tout à l’heure ? »


Ce n’était jamais le genre de phrase fort rassurante…
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Petite pause autour d'un bon café Empty
MessageSujet: Re: Petite pause autour d'un bon café   Petite pause autour d'un bon café EmptyDim 23 Mai - 19:43

Quelque chose d'utile pour la pension... Pas bête. Je pourrais peut-être simplement regarder ma liste d'idée en tout genre que j'ai mise de côté? Doit y avoir quelque chose d'intéressant qui s'y trouve. Sinon, au niveau de la pension, je crois bien que Dhyana à tout ce qu'il lui faut sous la main pour s'occuper des bébés pokémons. Je pourrais toujours le lui demander pour être sur. Ranimé par les idées de Vald, je lui offre un large sourire.

-Oui, je me spécialise pas mal dans les capsules techniques! Enfin... Pas spécialisé-spécialisé, il y a des gens qui ne font que cela, mais ça reste l'une de mes branches d'études principales! Hum... En dehors de Cage-éclair que tu connais, j'ai étudié environ une dizaine d'autres techniques pokémons. J'ai aussi une liste d'une vingtaine de ct que j'aurais le nécessaire pour les étudier, enfin, par nécessaire j'entends le temps et un pokémon maîtrisant la technique. Le reste, genre, ''l'argent'' brrr.... J'ai l'impression de toujours en maquer ahahah! Oh! Ça me fait penser! Il y a une attaque que j'aimerais synthétiser, surtout qu'elle serait en demande, mais aucun pokémon d'Asie ne l'apprend. Il s'agit de Demi-tour, tu connais?

À la mémoire de la portée de bébé Miaouss qui courait dans tous les sens, je rigole un peu. Voilà une période durant laquelle la Nurserie à été trèèèès active oui!

-Des bébés dragons? Voilà qui serait un défit magnifique! Par contre oui, s'ils ne maîtrise pas très bien leur pouvoir, bonjour les dégâts ahahah!

Le laboratoire de Vald ne tiendrait pas longtemps debout c'est pour sur! Et nous? Sans Dhyana cela serait mission impossible. Parlant bébé, Jack joue la star. Après avoir soufflé un peu d'air givré à tout le monde, il flotte et danse un peu par-ci par-là. Je le laisse faire, puisqu'il ne fait que jouer sans mal, plutôt concentré à écouter l'avis de mon collègue scientifique sur la question que je lui es posé.

-C'est exact. Les pokémons ne sont pas maltraités dans notre compagnie... Mais ils méritent plus que de n'être qu'un sujet d'étude aussi. Oui! Jack s'entraîne depuis que je l'es avec moi. Il n'est pas encore aussi puissant que la majorité de mon équipe, mais il s'en vient bien. Après... Même Big Ben a prit une éternité a évoluer... Pardon mon grand, mais c'est vrai!


Le Clic tournoie un peu plus vite sur lui-même, pas très heureux du rappel. Et encore... Il est dit qu'il est supposé évoluer une seconde fois. Hors, même si la créature d'acier m'accompagne depuis le départ, aucune seconde évolution à l'horizon!

-Hum... J'avoue que d'aller faire un tour dans une zone où il fait particulièrement froid pourrait être une idée! Il va falloir que nous allions faire un tour en amérique du nord je crois bien Jack!

Le Sorbébé se réjouit d'avance. En Asie, il n'y a aucune terre éternellement enneigé. Même en hiver, difficile d'avoir un tapis blanc qui recouvre tout. Visiter une autre région me semble donc la bonne solution. Sinon, comme Vald le rajoute, peut-être juste un jour de neige? Je souris largement à cette idée. Que voilà qui serait une méthode d'évolution originale et géniale!

-euh...

Je me fige, tourne la tête pour regarder autour de moi. Nop, aucun Évoli à l'horizon.

-Oups? Nous devrions peut-être les chercher avant qu'ils ne jouent un mauvais tour!

Je ne perds pas de temps pour ressortir du laboratoire, Big Ben et Jack Frost à ma suite. Où est passé ce fichu renard?

-Nick? Niiiick!
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Petite pause autour d'un bon café Empty
MessageSujet: Re: Petite pause autour d'un bon café   Petite pause autour d'un bon café EmptyLun 24 Mai - 9:49

Ecoutant attentivement la demande de la jeune femme, Vald se mit immédiatement à la recherche mentale d’un de ses partenaires ayant cette capacité…. Demi-tour… Il avait déjà entendu cela. Il pense bien que son Yanma pouvait l’apprendre mais pour le moment il devait être bien trop faible et bien trop peu intéressé par la chose pour avoir cette technique. Se creusant les méninges il devait se remémorer l’ensemble des Pokémons qu’il avait attrapé ou reçu afin de se souvenir quels étaient les attaques qu’il avait pu voir d’eux lors des entrainements.

« OH ! Je crois bien que l’un de mes Pokémons l’a appris, enfin … Il ne vient pas d’Amérique du Sud en fait, mais lors de notre dernier entrainement il l’a utilisé devant moi…. Cela avait l’air assez particulier comme attaque sur le moment…
Si tu veux je te l’appelle en sortant et tu lui demande si tu peux étudier cette technique, il peut venir quelque temps chez toi si tu veux. Je viendrai le récupérer un peu plus tard. »


Il n’allait pas perdre l’occasion de revenir voir Minami un de ces quatre voyons.

« Ouai… avant de faire pareil folie… je demanderai peut être conseil à Dhyana, ensuite il faut deux dragons et c’est vrai que pour l’heure réussir à en contrôler un est déjà largement suffisant hahah.. Je tiens à mon restau fraichement construit ! » Avoua-t-il tout en rigolant un peu.

De plus qu’il avait entendu que son Kraknoix et son Tylton allait évoluer en dragon eux aussi…. Il n’était définitivement pas prêt…
Autant la Griknot avait un très bon tempérament autant d’un coup de colère elle pouvait défoncer ce qu’elle avait devant elle sur plusieurs mètre… si les deux autres sont pareil il allait devoir sévir… Et Vald déteste avoir à sevir…

« HAHAHA t’inquiète pas BigBen ça arrive, chaque espèce évolue et prend de l’expérience différemment ! Hmm…. Regarde Billa…. Ensuite peut être n’a-t-elle elle-même pas envie d’évoluer je me dis. »

Bon il ne désirait pas plus que cela la voir changer il est vrai. Mais ils se connaissait et vivait des expériences depuis qu’il avait seulement sept ans donc bons il est vrai que depuis le temps, le fait qu’elle n’ait pas évolué est assez étrange.

« Cela pourrait être amusant de le voir évoluer sous la neige héhé… Hmm ensuite l’Amérique du Sud n’est pas non plus un très bon coin… Je n’ai jamais vu la neige ici… nulle part ailleurs en fait hahaha.
Si tu le vois évoluer préviens moi cela m’intrigue ! »


Par la suite Vald se rendit donc compte de la disparition des petits farceurs, le jeune scientifique approuva Minami et se mirent en route… Il se saisit juste d’une pokéball soigneusement posé en vu du jour où elle passera dans ce restau ou inversement. Il rangea donc la petite balle bicolore avant de rejoindre l’extérieur.
Immédiatement le jeune homme se mit à siffler assez fort et littéralement dans les deux minutes qui suivirent deux Pokémons firent leur apparition.

« Salut vous deux, je vous présente Minami, Minami je te présente Konal et Kelpi, mon Effleche et Scorplane. C’est Kelpi qui maitrise Demi-Tour au fait.
Bon vous deux s’il vous plait j’ai besoin de votre aide, Pollus et son nouvel ami Nick un Evoli se sont échappé aidez-nous à les retrouver… ils devraient être dans le coin... »


Sans aucun doute mais connaissant les loupiots, cela était toujours inquiétant. Tout deux s’envolèrent donc et les deux scientifiques les suivirent jusqu’à atterrir à nouveau dans le parc ou les deux volatiles était là en vol stationnaire… Ils devaient probablement être dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Petite pause autour d'un bon café Empty
MessageSujet: Re: Petite pause autour d'un bon café   Petite pause autour d'un bon café EmptyMer 26 Mai - 14:13

-C'est vrai?!

J'offre des grands yeux pleins d'étoiles à Vald. Sérieux? Aurait-il trouvé la solution à mon petit problème avec lequel je me débats depuis des mois? J'écoute avec attention. Ainsi, je note que le pokémon qui connaîtrait demi-tour n'est pas originaire de sa région non plus. Le scientifique me propose même de voir si le coquin aimerait m'accompagner un temps afin d'étudier l'attaque. Non seulement cela m'irait, mais en plus cela impliquerait de revoir l'homme au cheveux bleus à une date ultérieur. Pas moyen de refuser!

-Oh oui! J'aimerais vraiment lui demander, merci de proposer!

Je sautilles légèrement sur place, motivé par cette proposition aux allures simple, mais qui pour moi vaut de l'or.

-ahah, il serait dommage qu'il arrive malheur à ton jolie restaurant oui! Je suis certaine que Dhyana se feras une joie de t'apporter des conseils pour élever des dragons... Même si pour l'heure, elle n'a uniquement eu la chance de les étudier sans passer à la pratique.

C'est vrai ça, les dragons ne courant pas les rues, ma meilleure amie ne possède pas encore de spécimen apte à la reproduction. Mais bon, je sais qu'elle a assez étudier le sujet à fond pour savoir tout ce qu'il existe de théorie sur le bout des doigts! Big Ben est bien content de se faire rassurer par Vald quand à son évolution. Pour une fois que ce n'est pas moi qui m'y colle, le duo d'engrenage va peut-être bien vouloir retenir ce que je lui dit toujours : Ce n'est pas grave, son jour viendra! Jack s'approche de son copain flottant pour lui souffler de l'air givré dessus, terminant de changer les idées de Big Ben.

-Si je suis chanceuse, je vais pouvoir enregistrer l'évolution de Jack. J’essaie de toujours les enregistrer! Alors s'il évolue, je pourrais te montrer la vidéo, se serait un peu comme si tu y avais été!


J'adore enregistrer les évolutions de mes pokémons. Cela fait de merveilleux souvenirs je trouve. Bon, c'est aussi un outil d'enseignement et d'étude important, mais le côté mémoriel est plus important encore à mon sens. Puis, nous sortons du laboratoire pour commencer à chercher les deux disparue. Vald ne tarde pas à faire appel a deux de ces pokémons. L'Effleche est je crois, une espèce fournit par la Sunrise, mais je ne suis pas à cent pour cent certaine. Première fois que j'en vois un en fait! Pareil pour le Scorplane, sauf que lui, je suis certaine qu'il vient d'Europe. C'est bel et bien l'une des rares espèces pouvant apprendre naturellement demi-tour! Je sautilles, en oublit presque que nous avons deux fugueurs à retrouver.

-Merci pour votre aide! Hum... Pendant qu'il fouille du haut du ciel, que dirais-tu que nous allions en direction du lac voir s'ils se trouvent sur la berge?

En vrai, je suis incertaine de par où les chercher. Dire que le but initiale de ma visite était de parler à Vald de quelque chose de bien précis... Au final, mon attention saute sur toutes les excuses pour esquiver le sujet! Bon, deux de nos pokémons disparue, ça reste une sacré bonne raison!

Qu'en est-il des fameux deux disparue? Pollus a gentiment fait visiter quelques recoins à Nick et après un moment, lui et l'Évoli on entreprit de s'amuser un peu. Au vue de l'heure, aucun client a embêter. Mais que du matériel voir des ingrédients disparaissent un à un de la cuisine, ce n'est pas bien grave non? Équipé de son casque passoire, armée d'une spatule bien maintenue en bouche, Nick Wilde, le chevalier Évoli est prêt à conquérir le monde, accompagné de son fidèle acolyte, Pollus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite pause autour d'un bon café Empty
MessageSujet: Re: Petite pause autour d'un bon café   Petite pause autour d'un bon café Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite pause autour d'un bon café
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mission] Une petite escorte [mod]
» Petite randonner sur la route 3 !
» Petite vacance à la pension.
» Une petite pensée [hypertrain]
» Insouciant et petite teigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: