Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Apprendre les bases [Emily]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lana Zylera
Dresseur
Dresseur
Lana Zylera

Date d'inscription : 27/11/2020
Messages : 146
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Un badge

Apprendre les bases [Emily] Empty
MessageSujet: Apprendre les bases [Emily]   Apprendre les bases [Emily] EmptyDim 20 Juin - 21:45

Avant de reprendre la route, Lana avait bel et bien reçu le petit Tarsal au centre pokémon. Mais, aussi jeune qu'il était, il risquait de ne pas pouvoir suivre l'équipe de la dresseuse si bien qu'elle se disait qu'elle devrait peut être retourner sur la route E3 pour lui montrer les bases sans qu'il ne se retrouve à encaisser des attaques qui le dévasterait en un rien de temps.

Dans ce but, elle le sortit de sa pokéball pour le faire marcher à ses côtés et pouvoir lui montrer le monde. Petit comme il était, ce pokémon ne marchait pas bien vite mais ce n'était pas comme si elle était pressée. Même si ça devrait prendre la journée, elle ne retarderait son départ pour la prochaine étape qu'au lendemain et ça serait suffisant pour le reste.

« Alors Tara ? Comment tu te sens à marcher avec moi ? » Elle avait déjà trouvé un surnom à son nouveau compagnon de route et ce dernier sautilla sur place pour témoigner sa bonne humeur. Tara était mine de rien bien moins peureuse que le Tarsal de Vald mais ce n'était peut être que parce qu'elle était bien mise en confiance avec sa dresseuse et le fait qu'il ne s'agissait pas d'une route des plus fréquentée.

On pouvait tout de même y voir quelques dresseurs ici ou là mais ils s'affrontaient entre eux surtout. Et étant aussi fair play, Lana n'hésiterait pas à leur dire qu'elle avait déjà son premier badge et qu'elle ne voudrait pas les ridiculiser dans un combat inégal si bien qu'elle fut laissée tranquille à la recherche de pokémons sauvages pour que Tara puisse se faire la main sur des adversaires de son niveau.

Cependant, un des combats entre dresseurs attira son attention puisqu'elle put y avoir des capacités d'un niveau assez élevé par rapport au combattants utilisés... Il devait y avoir au moins un pokémon qui avait autant d'expérience que les siens ou, du moins, un potentiel assez proche. Elle pourrait peut être se rapprocher d'elle pour faire sa connaissance ? En tout cas, à la fixer comme ça assez longtemps, elle croisa son regard et jugea que ça avait assez du attirer l'attention pour qu'elle vienne la voir dès qu'elle en aurait l'occasion. Même Tara avait arrêté de chercher un adversaire pour suivre le regard de sa dresseuse en se demandant ce qu'elle essayait de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Keighan
Dresseur
Dresseur
Emily Keighan

Date d'inscription : 07/05/2021
Messages : 112
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Un badge

Apprendre les bases [Emily] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases [Emily]   Apprendre les bases [Emily] EmptyMar 29 Juin - 2:25

Au bout de plusieurs heures de voyage, je parviens enfin en périphérie de la ville de Ykito, là où la route se retrouve pas mal plus achalandée par les dresseurs du coin que partout ailleurs. La plupart d’entre eux sont tous arrivés jusqu’ici dans l’espoir d’affronter et de vaincre le champion d’arène afin de pouvoir poursuivre leur chemin, mais pour plusieurs dresseurs un moment d’entrainement s’impose avant d’entrer en ville. Et c’est aussi mon cas. Même si je n’ai que deux pokémons avec moi, j’ai confiance, mais je tiens à défier quelques personnes aux alentours pour voir à quel niveau j’en suis réellement. Ce n’est pas en affrontant que des créatures sauvages que je suis capable de connaitre mon véritable niveau. J’espère seulement ne pas tomber sur quelqu’un qui aurait déjà obtenu son badge, sinon ça serait un peu de la triche.

Je finis par trouver un jeune homme un peu plus âgé que moi qui accepte de se lancer dans un combat amical contre moi. Il fait appel à son Férosinge et moi à Shizuka, ma petite Otaquin et son apparition soulève quelques éclats de rire en provenance des quelques personnes qui se sont arrêtés autour de nous pour nous observer. Mon choix de pokémon leur parait un peu ridicule en sachant la spécialité du champion qui m’attend, mais je n’ai pas vraiment d’autres choix pour le moment. Entre elle ou ma Piafabec qui aime bien se retourner contre moi en plein combat pour me mordre, mon choix est vite fait. Dans tous les cas, l’expérience que je donne à ma starter en ce moment lui sera utile tôt ou tard, si ce n’est pas pour ce champion-ci ce sera pour le prochain. Faisant abstraction des sources de distraction qui se dressent autour de moi, nous nous lançons dans une bataille acharnée contre le singe boxeur qui s’avère avoir quelques tours dans son sec.

Au cours de ce combat, Shizuka découvre une nouvelle capacité, une attaque de type eau dont elle n’hésite pas à se servir : Aqua-Jet. Cela nous permet de prendre l’avantage et même de remporter le match après quelques minutes. L’otarie a beau être sous-estimée par les gens, elle est plutôt surprenante et de plus en plus forte au combat, à ma plus grande joie et satisfaction. Cependant, les réjouissances après cette victoire sont plutôt courtes car j’aperçois à nouveau du mouvement du coin de l’œil. Au départ je crois qu’il s’agit du jeune homme que je viens de battre qui se contente de partir, probablement pour retourner en ville, mais quand je tourne la tête en direction du mouvement je me rends compte qu’il s’agit plutôt d’une jeune fille. Une blonde qui paraît hésitante d’ailleurs, enfin c’est l’impression que j’en ai et je remarque à peine qu’elle est suivie par un étrange pokémon humanoïde que déjà, je vois ma Otaquin s’éloigner dans leur direction afin de les saluer.

- Oh, hey... Shizuka !? Qu’est-ce que tu fais ? Heum... excusez-la, ajoutais-je à l’intention de l’autre dresseuse. Elle a tendance à aller un peu trop vers les gens.

L’idée que cette nouvelle venue veuille me défier à son tour après avoir assisté à ma victoire me traverse l’esprit, mais je préfère ne pas aborder le sujet au cas où je ferais fausse route. Elle était peut-être seulement intriguée par autre chose ou peut-être même qu’elle ne faisait que nous observer en passant son chemin, je n’en sais rien. Cependant, je dois admettre que son partenaire m’intrigue énormément, je crois que je n’ai encore jamais vu cette espèce de pokémon. Je me demande bien s’il est originaire d’Asie ou pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lana Zylera
Dresseur
Dresseur
Lana Zylera

Date d'inscription : 27/11/2020
Messages : 146
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Un badge

Apprendre les bases [Emily] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases [Emily]   Apprendre les bases [Emily] EmptyDim 4 Juil - 19:25

L'idée de devoir affronter un dresseur ne lui était pas même passé par la tête. En guise d'une première expérience, son pokémon aurait davantage besoin de faire des tests et de voir ce qu'il vaudrait face à un adversaire non seulement de son niveau mais qui n'aurait pas de directive pour lui faire le plus de dégâts possibles. Aussi, si jamais un combat était inévitable, ça ne serait clairement pas ce Tarsal qu'elle enverrait en première ligne !

Maintenant, curieuse de voir comment les combats se dérouleraient ici, elle fut inévitablement attirée par les différents duels qu'elle pouvait voir. Plus particulièrement celui d'un Otaquin face à un férosinge. Néanmoins, dès que cette bataille fut terminée, Lana fut remarquée et le gagnant se dirigea spontanément vers elle. Attirait-elle ainsi tous les pokémons ? Malgré ça, ce fut souriante qu'elle l'accueillit alors que sa dresseuse tentait de la retenir, l'appelant Shizuka.

Même si elle lui demandait de l'excuser en ajoutant qu'elle avait tendance à trop vite s'approcher des gens, ça n'avait rien de gênant pour Lana qui appréciait ce genre de spontanéité. Elle avait tendance à rester fermée sur elle même si on ne lui ouvrait aucune porte mais les pokémons permettaient si facilement de briser la glace. « C'est rien. Ca permet de faire connaissance comme ça. »

Tournant son attention vers le pokémon, elle s'adressa à l'Otaquin comme elle le ferait à n'importe quelle personne normale dans la foulée. « Enchantée de te rencontre Shizuka. Moi, c'est Lana et voici Tara. » S'écartant un peu pour permettre au bébé Tarsal d'être visible, la dresseuse se redressa pour faire face à la dresseuse cette fois, ne souhaitant pas la mettre à l'écart pour son pokémon non plus. « J'ai vu ton combat et tu te débrouilles vraiment bien ! » Elle qui pensait ne voir quasiment que des débutants ici, elle se demandait s'il n'y en avait pas qui, comme elle, revenait sur leurs pas pour entraîner de pokémons nouvellement acquis.

Accordant elle aussi trop rapidement sa confiance, à défaut d'être celle qui se rapprochait des autres, Lana poursuivit en expliquant le pourquoi de son ressenti. « J'ai eu mon premier badge hier. Je revenais sur cette route pour faire les premiers combats de Tara. » Et elle avait aussi son petit Lovdisc à entraîner aussi ! Ce Mew qui l'avait littéralement adoptée et non pas l'inverse... Il avait un gros potentiel mine de rien au vu de ce qu'il avait été en mesure de faire contre l'adversaire qu'elle affrontait au moment de sa rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Keighan
Dresseur
Dresseur
Emily Keighan

Date d'inscription : 07/05/2021
Messages : 112
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Un badge

Apprendre les bases [Emily] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases [Emily]   Apprendre les bases [Emily] EmptyDim 11 Juil - 0:48

Toute heureuse d’avoir obtenu l’attention de l’autre humaine, la petite Otaquin lui répond par un petit cri de joie pour ensuite reporter son attention sur le pokémon qui l’accompagne. Contrairement à moi qui suis un peu plus nerveuse à l’idée de rencontrer une espèce encore inconnue, domestiquée ou pas, ma partenaire est toujours avenante et intéressée par de nouvelles têtes. C’est d’ailleurs ce qui nous rend très différente l’une de l’autre, elle elle ose aller vers les gens tandis que je préfère rester en retrait, mais quand elle va à la rencontre des autres comme elle vient de le faire, je n’ai pas trop le choix de suivre. Heureusement cela ne semble pas déplaire à l’autre jeune fille qui se présente sous le nom de Lana et elle est accompagnée par Tara, son pokémon, qui me fait vaguement penser à un petit enfant.

- C’est un plaisir pour moi de faire ta connaissance, Lana. Je m’appelle Emily et je suis originaire de Haiki.

À vu d’œil comme ça j’ai l’impression que nous avons à peu près la même tranche d’âge toutes les deux et je suppose qu’elle vient du coin aussi, alors il y a peut-être moyen que nous ayons plusieurs points en commun. Je ne veux pas non plus me faire trop de faux espoir en la considérant déjà comme une amie, mais disons qu’on avance sur la bonne voie pour l’instant.

- Oh merci, lui répondis-je timidement suite à sa remarque sur mon précédent combat. Nous... nous en sommes encore à l’étape de l’entrainement, je n’ai pas encore osé franchir le pas pour les champions. J’affronte des pokémons sauvages ici et là et parfois des dresseurs quand ceux-ci me le proposent.

J’ai tellement peu confiance en moi que je ne vais presque jamais vers les gens et même quand ceux-ci viennent et que j’accepte leur défi, j’ai toujours peur de subir une cuisante défaite. J’ai confiance en mon équipe mais pas en moi-même, c’est un peu contradictoire comme sentiment. Par la suite, je ne peux me retenir d’afficher une expression de surprise quand elle me dit qu’elle a déjà obtenu son premier badge. Wouah, ses pokémons doivent êtres drôlement puissants dans ce cas et je dois admettre que je suis curieuse de les découvrir, mais cela serait un peu déplacé de lui demander de me les montrer alors qu’on vient à peine de se rencontrer. Visiblement, la petite Tara est la plus jeune de son équipe et je suis persuadée qu’elle n’aura aucun problème à lui trouver des adversaires de son niveau sur cette route, tant qu’elle évite les dresseurs mais ça elle doit déjà le savoir.

- Wow, ton premier badge, félicitations ! J’ai l’impression que j’obtiendrai le mien dans une éternité, même si Shizuka fait de bons progrès.

C’est d’ailleurs ce qui me préoccupe énormément en ce moment. J’ai croisé des dresseurs qui semblaient êtres bien plus avancés que moi en terme de gain de badges malgré qu’ils se soient lancés sur les routes bien après moi, mais je n’ose pas pousser mes limites et c’est ce qui me fait prendre du retard. Je sais que je vais devoir franchir le pas un jour et me décider à entrer dans la première arène de la région, mais pour l’instant j’ai l’impression de ne pas avoir le niveau requis pour cela.  

- Par contre, j’ai un problème en ce qui concerne la première arène... J’ai entendu dire qu’il s’agissait d’une arène de type électrique et mon pokémon principal est un type eau... dis-je en désignant brièvement mon Otaquin d’un geste de la main. Je crois que même si je passais un an à l’entrainer intensivement ça ne serait jamais assez, elle sera toujours vulnérable face au champion. Et aussi, bien que j’ai capturé un deuxième pokémon récemment pour m’aider, j’ai pas fait attention à son type et il se trouve qu’elle est tout aussi vulnérable contre la foudre. Elle est aussi tellement difficile à dresser qu’elle passe son temps à me mordre, une vraie peste.

Puis, réalisant que je parle toute seule depuis un petit moment, je m’arrête soudainement, tout en jetant un regard en coin gêné à l’autre jeune fille. Bon sang, mais qu’est-ce qui m’arrive ? Ça ne me ressemble pas de parler autant à une inconnue. À croire que je me sens bien en sa présence.

- Pardon, je... je ne voulais pas me lancer dans un monologue comme ça. En tant que dresseurs nous avons tous nos problèmes personnels, je ne voulais pas t’embêter avec ça.

Et voilà que je sens déjà mon visage s’empourprer par la honte. Je crois que j’aurais mieux fait de me taire.
Revenir en haut Aller en bas
Lana Zylera
Dresseur
Dresseur
Lana Zylera

Date d'inscription : 27/11/2020
Messages : 146
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Un badge

Apprendre les bases [Emily] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases [Emily]   Apprendre les bases [Emily] EmptyJeu 19 Aoû - 20:31

Spoiler:

Originaire de Haiki, elle s'appelait Emily. Directement, l'intérêt de la jeune dresseuse fut bien présent puisqu'il s'agissait d'une ville qu'elle ne connaissait que de nom et, visiblement, pas trop loin d'ici : c'était potentiellement sa prochaine étape vers la deuxième arène du coup...

De son côté, elle était encore à l'entraînement pour se préparer à la première arène, celle dont Lana avait pu triompher la veille justement. Mais là où elle avait un pokémon de type plante pour l'aider – résistant face à l'électricité – Emily ne pourrait pas dire avoir le même avantage avec son Otaquin, élémentaire d'eau. Du coup, elle affrontait des pokémons sauvages pour s'entraîner et, de temps en temps, elle acceptait les défis des autres dresseurs quand ces derniers le lui proposait.

Le soucis de la première arène ne lui avait pas échappé cela dit ce qui prouvait que, à ce stade, elle avait une bien meilleure connaissance que la blondinette sur ce qui l'attendait mais ça ne faisait que renforcer son idée de ne pas être prête à l'affronter. C'était certes déjà délicat de se lancer dans la conquête de ce premier défi : elle n'était pas aidée par la nature de ce défi pour elle. D'autant plus que même si elle avait pensé à capturer un autre compagnon, ce dernier était tout aussi sensible que le premier à ce type. En effet, ce n'était pas simple comme situation et Lana pouvait facilement se mettre à sa place puisque, elle même, elle venait de passer par cette épreuve.

Davantage à l'écoute pour anticiper ce qu'elle pourrait dire, la dresseuse n'avait pas réalisé qu'elle n'avait pas pu en caser une jusqu'à maintenant. Elle était tout aussi respectueuse du temps de parole des autres que des personnes elles mêmes qu'elle pourrait côtoyer si bien qu'elle ne comprit pas toute de suite les excuses d'Emily mais elle eut tôt fait de la rassurer sur ce point.
« Oh, ne t'en fait pas. T'es loin de m'embêter ! » Au contraire même ! « Ca prouve que tu es plutôt à l'aise et ça me fait plaisir. »

Lui adressant alors un sourire, elle n'allait pas lui payer un vent sur ce qu'elle lui avait précédemment dit non plus. Elle tenta de remettre le tout dans l'ordre mais elle alla simplement directement au but.
« Et t'as raison de prendre ton temps jusqu'à ce que tu te sentes prête. Ca renforcera tes pokémons et le lien que tu as avec eux. Ca ne pourra que t'aider à mieux anticiper la première arène. Je peux déjà te dire que tu es bien plus proche de moi à ce stade d'y arriver. J'ai découvert le type principal du champion seulement en arrivant devant son arène personnellement. » Donc elle n'avait pas eu le loisir de capturer des pokémons en conséquence mais, comme on le lui avait dit : elle avait eu beaucoup de chance sur beaucoup d'aspects.

Mais il y avait aussi autre chose. En changeant de position pour ne pas rester trop statique non plus, Lana reprit en regardant autour d'elle, Tara semblait chercher les pokémons elle aussi. « Mais pour la première arène, comme on m'a dit, et je peux le confirmer, c'est un peu le mode entraînement pour voir si tu connais les bases. Savoir déjà les forces et faiblesses des pokémons, je ne pense pas que tu auras beaucoup de mal à triompher. »

Et elle le pensait vraiment. Elle même se disait que si on lui aurait donné de telles informations avant d'affronter ce champion, ça l'aurait peut être un peu plus mise à l'aise et l'aurait aidé à relaxer un minimum. Elle n'en ajouta pas pour l'instant même si elle avait d'autres choses à dire concernant sa ville d'origine. Elle ne voulait pas donner l'impression qu'elle ne souhaitait pas parler de ce sujet et il allait sans dire que dans l'état actuel des choses, peut être qu'Emily aurait des questions auxquelles Lana aurait des réponses. Elle même ayant été bien encadrée avant sa première arène, elle désirait pouvoir rendre la pareille à toute autre personne dans le besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Emily Keighan
Dresseur
Dresseur
Emily Keighan

Date d'inscription : 07/05/2021
Messages : 112
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Un badge

Apprendre les bases [Emily] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases [Emily]   Apprendre les bases [Emily] EmptyJeu 16 Sep - 14:46

J’aurais cru que la jeune fille aurait voulu s’éclipser après mon monologue déplacé, mais ce n’est pas le cas. Elle va même jusqu’à me répondre en acquiesçant sur le fait que m’entrainer un peu plus avant l’arène ne peut être que bénéfique pour moi et mon équipe. Je ne sais pas trop si tous ces combats nous aide vraiment à nous améliorer une fois à un certain point, mais c’est surtout que j’ai vraiment peur de poser les pieds sur un terrain officiel pour la première fois. Je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre, même si je connais déjà le type du champion contrairement à Lana quand son heure à elle est venue. Je ne l’aurais pas su non plus si je n’avais pas été directement au centre pokémon de la ville, là où j’ai vu des dizaines de créatures y êtres déposées pour des soins après avoir été foudroyées.

- Ça peut paraitre étrange mais parfois, je... je me demande pourquoi il n’y a pas d’autres moyens de prouver sa valeur en tant que dresseur que d’affronter une arène. Les pokémons sont conçus pour se battre, ça j’en suis bien consciente, mais la plupart des dresseurs que j’ai rencontré les considèrent comme leurs amis et non pas comme des machines de guerre.

Il est vrai que les pokémons domestiqués nous on aider à vaincre la peur dans laquelle nous vivions en permanence depuis quelques années, mais de là à ne les utiliser uniquement comme des guerriers... j’ai vraiment du mal avec cette façon de faire. J’aimerais tant pouvoir prouver que je peux être une bonne dresseuse sans avoir à me battre, mais c’est impossible. Pendant ce temps, mon Otaquin s’approche doucement de la Tarsal pour tenter de socialiser elle aussi de son côté, mais elle comprend rapidement que cette dernière cherche des pokémons sauvages qui se trouveraient sur la même route. Intriguée, elle penche la tête sur le côté et l’observe un court instant avant de prendre la décision de l’aider sans pour autant lui demander d’abord. Avec un peu de chance elle réussira à lui débusquer un Roucool cacher dans un buisson ou derrière un rocher.

- Ah oui... c’est vrai que vous vouliez vous entrainer aussi, dis-je en voyant la petite créature humanoïde s’éloigner un peu du groupe, comme si elle était à la recherche de quelque chose.

Puis, mon regard se pose sur ma starter qui semble la suivre en imitant ses gestes. Pendant un instant je me demande ce qu’elle est en train de faire, mais ensuite l’évidence me saute aux yeux.

- Shizuka ? Tu veux les aider à trouver des pokémons ?

Visiblement, mon amie est partante et je dois dire que je le suis aussi, ça me changera des combats amicaux contre des dresseurs que je ne connais pas. Toutefois, il faudrait que Lana nous donnes son accord d’abord, elle a peut-être envie de s’entrainer toute seule. De mon côté je ne me suis jamais entrainer en groupe jusqu’à maintenant, c’est quelque chose que je n’ai pas encore expérimenté comme je n’ai pas d’amis sur les routes, alors si c’est aussi son cas je ne peux que comprendre son choix. Il vaut donc mieux attendre sa réponse avant de faire quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Apprendre les bases [Emily] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases [Emily]   Apprendre les bases [Emily] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre les bases [Emily]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre à se connaître
» Dissidente Emily
» Emily - Ça sent le roussi... ou pas
» Emily Keighan
» Échanger pour mieux apprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |RPG| Sunrise's World :: Asie du Sud-Est - 1G || Asie Continentale - 7G :: Ykito :: Route E3-
Sauter vers: