Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les aventures pas très épiques d'un grosbill et d'une débutante [mod]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Schreiber
Dresseur
Dresseur
Alice Schreiber

Date d'inscription : 17/07/2021
Messages : 19
Région(s) :
  • Europe
♦ Aucun badge

Les aventures pas très épiques d'un grosbill et d'une débutante [mod] Empty
MessageSujet: Les aventures pas très épiques d'un grosbill et d'une débutante [mod]   Les aventures pas très épiques d'un grosbill et d'une débutante [mod] EmptyJeu 2 Sep - 2:30

Cela faisait deux semaines que son enfant Nestor était reparti chez Donna, et deux mois qu'Alice venait d'être embauchée comme dresseuse. Bien qu'elle avait postulé pour une fonction plus prestigieuse, la Sunrise était très intéressée par son profil. Apparemment, son cruel manque d'expertise dans le dressage de pokémon avait mené à une affectation de dresseuse, avec néanmoins la possibilité de garder son logement de fonction de Cuttlebury (ce qui, était, après tout, son but en postulant à la Sunrise). Ne sachant absolument pas comment entrainer un pokémon, mais s'entendant parfaitement avec Teh Real Slim Baggy (qui ne semblait pas s'étonner de ce surnom ridicule), elle décida... d'un type d'entrainement pas très conventionnel. En effet, profitant de la faible fréquentation de la salle de gym du petit village de Cuttlebury, elle y emmena son pokémon et décida d'en faire un sparing partner pour de la boxe. Après tout, ça elle savait très bien le faire, et ça ne pourrait que l'entrainer.

Malgré les déclarations pessimistes de Zackary, son colocataire, il avait décidé de venir assister à ce qu'il considérait comme étant un désastre couru d'avance. Ce qui était prévisible fut prévu par le désapprouvant puisqu'au bout d'un quart d'heure, Alice était au sol, épuisée par son partenaire qui n'avait pas lâché la moindre goutte de transpiration. Entre deux souffles, elle lâche à Zackarias "C'est pas pour ma forme physique qu'on fait ça, c'est pour la sienne, allez, vas-y, montre lui ce que t'as dans le ventre, il attend que ça!". Pendant ce temps là, pour taquiner sa dresseuse, le Bagguiguane était en train de faire des pompes en claquant des mains; les gens dans le gymnase venaient pour applaudir le petit pokémon qui venait de mettre une raclée à la professeure de self-défense du village. Pendant ce temps là, Zackary regardait le nabot taquin et vit qu'il n'y avait pas 40 000 solutions pour aider son amie: Aller consulter quelqu'un qui s'y connaissait un tant soit peu en dresage de pokémons. Sans rien dire, il quitta la salle, l'entendant crier au loin des trucs comme "Social traître! T'abuses mon gars!!". 5 minutes plus tard le professeur Turtle entrait dans la salle de gym, accompagné de Zackary. Alice, quant à elle, était assise au sol, en train de boire l'équivalent de ce que son corps avait sué... pendant que le Baggiguane était en train de jongler avec des haltères en se faisant applaudir par une petite poignée de gens.

"-Eh bien, madame Schreiber, je ne peux que vous applaudir pour votre prise de poste. Je ne pensait pas que vous souhaiteriez rejoindre la Sunrise. Néanmoins, je dois avouer que même si elle semblent pas très conventionnelles vos méthodes d'entrainement pokémons... laissent à désirer.
-Baaaaaaah!
-Si je puis me permettre, j'suis sûre que si on s'y met à plusieurs, il finira par apprendre deux trois trucs.
-Oui évidemment, au bout d'une centaine de séance de ce style vous parviendrez peut-être à lui apprendre deux ou trois petites choses, néanmoins, ça vous prendrait plus d'un an pour ce qu'il pourrait apprendre en à peine une semaine de travail. Permettez-moi juste de vous expliciter quelque chose d'extrêmement simple..."
Et c'est ainsi que le docteur Xavier Turtle sorti un colossal Noarfang de sa pokéball, qui vient se poser sur son épaule. Le professeur chuchota discrètement quelques instructions à son Noarfang.
"-Je m’apprête à vous montrer quelque chose de très impressionnant mais de parfaitement indolore à votre Baggiguane, me permettez-vous madame Schreiber?
-.... heu... okay?
-Vas-y!"
Le grand volatile fonça droit sur le Baggiguane en train de fanfaronner, tourna autour de lui à une vitesse épatante en le fixant puis revint tranquillement sur l'épaule de son maître. Teh Real Slim Baggy émie un "Baaaaaahg" faiblard puis s'effondra au sol; endormi.
"-Si les dresseurs font se battre les pokémons entre eux pour se renforcer, ça n'est pas par sadisme, madame Schreiber. A l'état sauvage, les Pokémons se battent très couramment entre eux, uniquement dans le but d'affuter leurs capacités. Nous sommes incapables de les concurrencer le moindre instant en ce domaine; tout comme les pokémons semblent incapables de construire des sociétés aussi complexes que les sociétés humaines. J'imagine que vous comprenez mieux à présent, les réticences de votre camarade Zackary. Ainsi que la raison de ma présence ici. Alice, permettez-moi de vous apprendre quelques rudiments, en guise de remerciement pour ce que vous avez fait pour le village de Cuttlebury."


Et c'est ainsi qu'au bout de deux heures de marches sous une légère bruine, que le professeur replia son parapluie. Menant notre dresseuse débutant dans une forêt proche d'une route de Lindsberg. Quant à Zackary, il prétexta des réparations à faire sur le phare pour ne pas les accompagner (en vrai, c'est bien plus qu'il n'avait jamais été très intéressé par les pokémons, bien qu'il sympathisait parfaitement avec le nouveau locataire caractériel de la baraque).

"-Ne vous inquiétez pas, le métabolisme des pokémons est bien plus adapté que le notre pour ce qui est des blessures et des infections. Si nous ne prenions que le dixième de ce que ce petit bonhomme est capable de prendre, nous mourrions avant le coucher du soleil. Étrangement, malgré le comportement étrangement pacifique de la plupart de pokémons, ils apprécient se battre. Et non, je n'ai pas encore réussi à percer ce mystère. D'ailleurs, vous pourriez aussi capturer des pokémons sauvages, si on les traite bien, ils se lient très rapidement à nous et semble préférer la vie auprès d'humains bienveillants que la vie sauvage... et non je ne comprends toujours pas pourquoi ils semblent nous chercher, que ça soit pour nous détruire ou se lier avec nous."


Pas franchement convaincue, Alice sorti son Baggiguane de sa pokéball. Au bout d'une minute, ne comprenant pas trop ce qu'on lui demandait, il lança un vindicatif "BAAAAAAGH", ainsi qu'une pierre dans une direction totalement au hasard. Ce qui sembla franchement déranger un des habitants de la forêt.


[Pourrais-je avoir une bajarre avec un pokémon de les fourrés s'il vous plaît?]
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Les aventures pas très épiques d'un grosbill et d'une débutante [mod] Empty
MessageSujet: Re: Les aventures pas très épiques d'un grosbill et d'une débutante [mod]   Les aventures pas très épiques d'un grosbill et d'une débutante [mod] EmptyJeu 2 Sep - 16:10

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 5666.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Les aventures pas très épiques d'un grosbill et d'une débutante [mod] 163
Un Hoothoot sauvage vous attaque !
(Estimation de niveau : 5)

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Alice Schreiber
Dresseur
Dresseur
Alice Schreiber

Date d'inscription : 17/07/2021
Messages : 19
Région(s) :
  • Europe
♦ Aucun badge

Les aventures pas très épiques d'un grosbill et d'une débutante [mod] Empty
MessageSujet: Re: Les aventures pas très épiques d'un grosbill et d'une débutante [mod]   Les aventures pas très épiques d'un grosbill et d'une débutante [mod] EmptySam 4 Sep - 7:31

"-Donc vous me dites que Teh Real Slim Baggy va lui péter les dents, c'est ça?
-Je suis affirmatif là dessus, mais il se peut que ça soit plus intéressant pour vous de capturer ce pokémon. Ne vous êtes vous jamais intéressée à l'hypnose, à la parapsychologie, à la psychiatrie expérimentale à...
-J'en ai rien à cirer professeur Turtle. Je suis tout autant capable de vous faire une veste en tweed que de réparer un circuit électrique basique que de réparer un circuit électrique basique. Je penses que je vais éviter de m'ajouter des centres d'intérêt techniques supplémentaires.
-Méh... je comprends votre volonté de laisser leur spécialité aux spécialistes... Surtout que je n'ai pas moi-même l'espérance de vous apprendre quoi que ce soit en municipalisme libertaire...
-Alors..." Alice prend une pause sachant très bien qu'elle n'a jamais parlé au moindre moment de ce sujet avec ce grand gallois rachitique. "Vous m'apprenez que vous connaissez certaines de mes connaissances.
-Ah.
-Oui... Je ne sais pas comment vous avez fait pour savoir ça, nous n'avons jamais parlé de politique...
-J'ai votre colocataire Zackary en consultation, et ne vous inquiétez pas, ma position fait que j'ai le droit à la discrétion sur ces sujets. D'ailleurs je ne pourrais que vous recommander un soutien médical de ma part ou d'un de mes confrères, je peux vous conseiller autant que possible pour...
-Je t'en conjure Baggy, mets un coup d'boule à ce Hoothoot avant que j'en mette au professeur! Et s'il faut continue mon chaton, je te fais confiance!
-Et bien c'est une très bonne première étape, je suis sûr que tout ne peut que très bien se passer pour votre Baggiguane!
-Xavier Turtle franchement je vous apprécie humainement parlant mais je ne peux que vous dire que vous êtes un emmerdeur. Je n'irai pas chez un psy, et oui, savoir que vous savez des choses de moi me dérange!"


Pendant que sa dresseuse s'embrouille avec Xavier Turtle, on va bloquer Teh Real Slim Baggy sur le fait de mettre des Coup d'boule à ce Hoothoot, jusqu'au KO d'un des deux.

Les aventures pas très épiques d'un grosbill et d'une débutante [mod] TheRealSlimBaggyplsstandupBaggiguane
Ténèbre - Combat
PV : 50 + 10 + 5 = 65
Attaque : 75 + 5 + 0 = 80
Défense : 70 + 5 + 5 = 80
Attaque Spé : 35 + 5 + 0 = 40
Défense Spé : 70 + 5 + 5 = 80
Vitesse : 48 + 5 + 0 = 53

Attaques:  
~ Jet de Sable
~ Coup d'Boule
~ Groz'Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Les aventures pas très épiques d'un grosbill et d'une débutante [mod] Empty
MessageSujet: Re: Les aventures pas très épiques d'un grosbill et d'une débutante [mod]   Les aventures pas très épiques d'un grosbill et d'une débutante [mod] EmptyDim 5 Sep - 6:22


Hoothoot utilise Charge sur The Real Slim Baggy (pls stand up) !
{-5} PVs « Bien joué Hoothoot ! »
PVs de The Real Slim Baggy (pls stand up): 60/65


The Real Slim Baggy (pls stand up) utilise Coup d'Boule sur Hoothoot !
{-14} PVs « Hoothoot est blessé ! »
PVs de Hoothoot: 16/30



Et maintenant, Dresseur, assurez vous de lire les règlements et de mettre votre ligne de code lorsque vous faites des attaques

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les aventures pas très épiques d'un grosbill et d'une débutante [mod] Empty
MessageSujet: Re: Les aventures pas très épiques d'un grosbill et d'une débutante [mod]   Les aventures pas très épiques d'un grosbill et d'une débutante [mod] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures pas très épiques d'un grosbill et d'une débutante [mod]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cobalt Baath, Scientifique débutante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |RPG| Sunrise's World :: Europe de l'Ouest - 2G || Europe de l'Est - 5G :: Lindsberg :: Route N2-
Sauter vers: