Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 F.A.Q. - la Foire Aux Questions

Aller en bas 
AuteurMessage
Isaac Reyes
Sunrise League
Sunrise League
Isaac Reyes

Date d'inscription : 24/03/2019
Messages : 358
Région(s) :
  • Inconnue
♦ Quarante-deux badges

F.A.Q. - la Foire Aux Questions Empty
MessageSujet: F.A.Q. - la Foire Aux Questions   F.A.Q. - la Foire Aux Questions EmptyVen 31 Mai - 12:48

F.A.Q. - la Foire Aux Questions Flzoch10 F.A.Q. F.A.Q. - la Foire Aux Questions Flzoch11
Fichtre Admirez ces Questions


Vous avez une question ? Vous n'avez pas trouvé la réponse dans le règlement ? Ni en faisant une recherche sur le forum ? Alors la réponse se trouve peut-être ici !


Le Contexte
Toute question sur l'histoire, le monde, ce qu'il est possible de faire en respectant la logique RP.

  • On peut commencer où on veut ?
    Pour ce qui s'agit du RP, oui ! Pour attraper des Pokémons, ce sera dans les lieux auxquels vous avez accès au départ : les quatre premières zones de votre région. Il n'y a pas de point de départ défini. Votre personnage peut en revanche être originaire de n'importe quelle ville, vous devrez juste attendre d'avoir le niveau avant de "rentrer à la maison" et y capturer des Pokémons.

  • Mais là où je veux commencer les Pokémons sauvages sont niveau 30 ! Je fais comment ?
    Choisissez un autre point de départ pour combattre. Le niveau des Pokémons sauvages ne s'adaptera pas au vôtre.

  • Elle a eu lieu quand, la fameuse catastrophe ?
    Il y a environ 200 ans, mais personne ne le sait précisément.

  • Depuis combien de temps Sunrise Corp. existe ?
    Une dizaine d'années seulement.

  • Vous avez une carte du monde ?
    Oui, dans le contexte, ici. Elles dépeignent chaque régions et leurs routes, ainsi qu'où passent les rails de l'Outlander.

  • Est-ce qu'il y a une limite au nombre de Pokémons que je peux avoir avec moi ? Est-ce que je peux stocker mes Pokémons quelque part ?
    Pour certains combats, vous avez un maximum de Pokémons autorisés (les arènes par exemple). Mais vous pouvez vous promener avec autant de Pokémons que vous voulez, et vous pouvez utiliser autant de Pokémons que vous voulez dans les combats normaux. Si vous voulez "stocker" vos Pokémons, vous pouvez dire que vous les laissez chez votre maman, les prêtez à vos amis, peu importe...



Les Pokémons
Toute question concernant le système de stats, les combats, l'xp...

  • Mon Pokémon n'a pas d'attaque offensive ! Comment l'entrainer ?
    Les Pokémons ne connaissant pas d'attaque offensive (capable d'enlever des PV) apprennent automatiquement la première attaque offensive qu'ils sont censé obtenir en montant de niveau. Ceci précisément afin de faciliter leur entrainement.

  • Il y a des shinies ? Ils ont des caractéristiques spéciales ?
    Oui, il est possible de croiser sur sa route un Pokémon à la couleur inhabituelle dite shiney. Mais cela est très rare, et surtout aléatoire. Quant à leurs spécificités, outre leur sprite de couleur inhabituelle (que vous pouvez d'ailleurs changer si vous le souhaitez) ils gagnent 1 point de stat supplémentaire à distribuer à chaque niveau pair ! Autrement dit, les shineys sont naturellement comme "Hyper-Train" par un Ranger.

  • Est-ce que je peux changer la répartition des points de stats de mon Pokémon si je m'aperçois que j'ai fait une erreur / si cette répartition ne me plait plus / si j'ai envie ?
    Si vous venez de répartir vos points de stats sur le SIS Network et que vous vous apercevez que vous avez fait une erreur (vous avez cliqué à côté ou autre) adressez-vous immédiatement à un admin, nous pourrons effectuer une correction. En revanche vous ne pouvez pas modifier complètement votre répartition, sauf dans les cas suivants :

    -> Si votre Pokémon évolue. Il récupérera alors tous ses points sur le SIS Network, que vous pourrez répartir à nouveau comme vous en avez envie.
    -> En utilisant un tesson, qui sont des objets très rares.
    -> Lorsque vous obtenez un Pokémon par échange.
    Pour les shinies, vous ne pouvez pas non plus changer ses deux stats privilégiées n'importe quand, mais uniquement dans les 3 occasions citées juste au-dessus.

  • Mon Bulbizarre évolue au niveau 16, mais apprend canon-graine au niveau 37. Or, ses évolutions ne peuvent pas apprendre ces attaques. Dois-je attendre que mon Bulbizarre atteigne le niveau 37 avant de le faire évoluer si je veux obtenir canon-graine ?
    Non. C'est un piège du jeu que nous avons supprimé pour Sunrise. Votre Pokémon apprendra canon-graine au niveau 37, même s'il a déjà évolué en Herbizarre ou Florizarre.

  • Mon Reptincel vient d'évoluer en Dracaufeu ! Dracaufeu, au niveau 36, apprend cru-aile, et pas ses pré-évolutions. Or, j'ai trop attendu pour faire évoluer mon Reptincel, et mon tout nouveau Dracaufeu est déjà au niveau 40. Apprendra-t-il quand même cru-aile ?
    Oui, bien sûr. Lorsqu'un Pokémon évolue, il connait toutes les attaques que son évolution peut connaitre à son niveau actuel. (dont notamment celles qu'il apprend "au niveau 1".)

  • Mon Arbok vient de passer au niveau 28, et je vois sur le SIS Network qu'il vient d'apprendre l'attaque bombe acide. Pourtant j'ai regardé sur un pokédex en ligne et il n'apprend normalement bombe acide qu'au niveau 32. Est-ce une erreur du SIS Network ?
    Ce n'est pas une erreur, c'est une modification que nous avons faite par rapport au jeu. Tous les Pokémons peuvent apprendre les attaques de leurs pré-évolution. Abo apprend bombe acide au niveau 28, du coup Arbok en bénéficie aussi au niveau 28. Nous avons fait cette modification car sinon, vous pourriez faire le choix d'attendre le niveau 28 avant de faire évoluer Abo, afin que votre nouvel Arbok obtienne cette attaque plus tôt. Mais ça aurait fait une chose de plus à gérer dans le SIS Network. Du coup nous avons simplifié tout ça. Pour vous ça ne change rien, sinon que vous apprendrez parfois des attaques un peu plus tôt que prévu.

  • J'ai fouillé toute la région, mais je n'ai trouvé certains Pokémons sauvages nulle part ! C'est normal ?
    Oui, certains Pokémons sont considérés comme aussi rares qu'un starter et ne sont donc pas disponibles dans la nature. Vous pourrez les obtenir lors d'occasions spéciales (events, tombolas, récompenses...)

  • Est-ce que je peux lancer plusieurs Pokéballs dans un seul tour ?
    Non.

  • Tous mes Pokémons sont KO ! Est-ce que je peux continuer à lancer des Pokéballs sur ce Pokémon sauvage étonnamment puissant ?
    Oui.



Le Système
Toute question concernant le système du jeu : les CS, les boutiques, les badges...

  • Il y a des CT et des CS ? On les trouve où ?
    Oui. Des CT sont achetables dans les centres commerciaux, dans la capitale de chaque région, d'autres sont trouvables au cours d'occasions particulières (missions, events, concours, récompenses...) Les CS, elles, ne peuvent s'obtenir que lors de ces occasions spéciales. Vous gagnez également une CT en battant un champion d'arène. Pour les CT qui ne sont disponibles par aucune de ces méthodes, vous pouvez parfois gagner à des occasions spéciales une "CT au choix" vous permettant d'obtenir l'attaque de vos rêves.

  • Les CS ont des effets spéciaux ?
    Toutes les explications se trouvent ici.

  • Puis-je utiliser ma CT-X ou ma CS sur le Pokémon de quelqu'un d'autre ?
    Oui, pour cela vous devez faire la demande dans un topic RP en commun.

  • Puis-je utiliser ma réduction de scientifique pour acheter des Pokéballs à bas prix et les revendre à des joueurs non-scientifiques ?
    Non.

  • Comment effectuer un achat ? Comment payer ?
    Pour acheter quelque chose, deux solutions : Vous devez soit aller poster dans la boutique générale et envoyer le montant de vos courses au compte modo Wednesday. Tout est expliqué sur le topic en question.
    Soit, si vous souhaitez acheter des objets dans l'une des boutiques spécifiques du forum, tel que les centres commerciaux par exemple, aller poster dans le topic de la boutique en question. Le fonctionnement reste le même et l'argent est à envoyé à Wednesday.

  • Les double comptes sont-ils autorisés ?
    Oui, à condition que vous ayez quelques mois d'ancienneté et soyez actif. Demandez l'autorisation à un admin avant de créer votre second compte. L'échange de Pokémons et d'objets entre vos deux comptes sont tolérés : Vous pouvez le faire de temps en temps, quand obtenir un certain Pokémon ou objet en l'échangeant avec un autre joueur n'est pas possible ou beaucoup plus difficile. Merci de limiter les échanges entre vos comptes à l'essentiel. Transférer de l'argent entre vos comptes est interdit. Vous pouvez en revanche regrouper vos votes sur les top-sites. Entrez tous vos votes sous le pseudo de votre compte principal dans les top-sites. Lorsque vous récupérez l'XP des votes, indiquez "J'ai gagné 100 XP de top-sites, j'en prends 70 pour personnage A et 30 pour personnage B".

  • Nous sommes deux joueurs de Pokémon Sunrise, avec chacun notre personnage. Mais nous habitons sous le même toit. Du coup nous partageons la même adresse IP. Ça change quelque chose pour les votes sur les top-sites ?
    Pour vous faciliter la vie, vous pouvez si le souhaitez regrouper vos votes. Sur les top-sites, votez tous les deux sous le même pseudo (ex "Martine et Pimprenelle"). Puis lorsque vous récupérez l'XP, précisez comment vous la répartissez entre vous (ex "Martine et moi avons reçu 200 XP de votes ce mois-ci. J'en prends 150 et Martine en prend 50"). Comme vous êtes deux, au lieu d'être limités à 120 votes par mois au maximum, vous pouvez en avoir jusqu'à 240. Si vous voulez avoir cet arrangement, prévenez un admin avant.



Cette liste sera bien entendu complétée en fonction des questions futures.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-sunrise.forumactif.com
 
F.A.Q. - la Foire Aux Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les questions d'axel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP| Serveurs :: Administration :: Communication-
Sauter vers: