Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Promenade nocturne

Aller en bas 
AuteurMessage
Derek Anderson
Dresseur
Dresseur
Derek Anderson

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 783
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Promenade nocturne Empty
MessageSujet: Promenade nocturne   Promenade nocturne EmptyDim 16 Juin - 23:18


    Le soleil se couchait sur la petite ferme où je logeais pour éviter de payer un loyer. J'aidais dans les champs pour qu'on m'offre le gite et le couvert. Histoire de profiter un peu de ma soirée, j'étais parti marcher dans les champs où j'avais arraché des mauvaises herbes le matin même. La nuque raide, les jambes et le dos endoloris cette promenade avait quelque chose de vivifiant, comme quoi ça pouvait faire plaisir de gagner honnêtement sa vie. Bon, on gagnait pas beaucoup d'argent mais ça apportait un certain épanouissement. On ne peut pas tout avoir, malheureusement...

Reste que je n'en revenais toujours pas d'avoir découvert que les centres Pokémons étaient gratuits. Faire soigner ses compagnons sans payer ! Au moins, je n'avais pas à avoir peur d'entrainer Fang et de me ruiner. Je pouvais même commencer à apprivoiser ma nouvelle recrue !

    Arrivé non loin d'un vieux prunier aux fruits encore verts, je sorti une PokéBall de ma poche pour libérer le Pomdepik que j'avais récemment capturé. D'abord très méfiant, il m'observa avec une certaine appréhension puis se détourna pour contempler la nature. Sautillant dans l'herbe, il semblait heureux de se dégourdir les... l'écorce ? Ce truc n'avait pas de pattes du coup l'expression tombait à l'eau.

    Levant le bras, j'attrapais plusieurs feuilles du prunier pour les arracher et je grattai ensuite l'écorce pour obtenir quelques copeaux afin d'offrir le tout à Pomdepik. J'espérais que les feuilles lui servirait de nourriture, j'ignorais ce qu'il pouvait manger. Et l'écorce, il en était recouvert et prendre mon geste pour un acte amical. Il recula quand je me penchai vers lui puis renifla ma main avec intérêt. Il grignota les feuilles et se frotta à moi pour que l'écorce se colle à sa carapace. Heureux, il sautilla autour de moi en couinant. Si seulement ça avait été aussi avec Fang !

    Elle justement, était restée un peu en retrait, observant d'un mauvais œil le petit insecte avec qui je faisais ami-ami. Jalouse ou juste asociale ? Je n'arrivais pas à me décider et apparemment, elle non plus.

    Après cette première victoire avec Pomdepik, je pensais rentrer pour me reposer, je devais aussi nourrir Kaiminus pour ne pas la délaisser. Mais l'idée d'entrainer un peu mon nouveau compagnon germa dans mon esprit. Je fis donc le tour de l'arbre plusieurs fois pour regarder un peu partout à la recherche d'un Pokémon sauvage. Il restait un petit buisson et je comptais aller le fouiller. Sait-on jamais ?

Apparition d'un pokémon sauvage, s'il vous plait.:
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne   Promenade nocturne EmptyLun 17 Juin - 13:36

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 5791.
Simulation téléchargée...
WEDNESDAY 2.78 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Promenade nocturne 16
Un Roucool sauvage vous attaque !
(Estimation de niveau : 7)



Promenade nocturne 16
Roucool utilise Charge sur Pomdepik !
{-6} PVs « A l'assauuuuut ! »
PVs de Pomdepik: 64/70

Promenade nocturne 204
Pomdepik utilise Charge sur Roucool !
{-8} PVs « Mon premier combat, je suis tout ému ! »
PVs de Roucool: 14/22



Et maintenant, Dresseur, Charge contre Charge à l'infini et au delà ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Derek Anderson
Dresseur
Dresseur
Derek Anderson

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 783
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne   Promenade nocturne EmptyMar 18 Juin - 11:22


    Un Roucool jaillit du buisson en piaillant. L'oiseau me colla plusieurs coups de bec dans le tibia, m'obligeant à reculer. Ça faisait sacrément mal ! Et tel un héros qui accourt pour venir à ma rescousse, Pomdepik sautillait pour venir me défendre. Pas très dégourdit, c'était presque amusant de le voir approcher. Presque, si on ne m'avait pas agressé le tibia sauvagement.

    Roucool remarqua l'insecte et lui fonça dessus. Les deux Pokémons se percutèrent avec force avant de reculer, un peu étourdis. Pomdepik ne semblait pas trop sonné, faut dire qu'avec sa carapace en brindille et en écorce, il semblait plutôt rembourré, mais ce n'était pas le cas de l'oiseau qui battait fébrilement des ailes. De ce que j'avais vu sur le SIS, Pomdepik était surtout résistant et manquait un peu de puissance pour le moment. Je voyais déjà une stratégie se dessiner : lui qui encaissait les assauts pendant que Fang distribuait les mandales.

    Enfin, pour ça, faudrait que la pomme de pin devienne un peu plus forte et que la petite croco soit un peu plus docile ou en tout cas sociale. De son côté, le Roucool sauvage s'apprêtait déjà à repasser à l'attaque... Ce combat n'allait pas être passionnant, malheureusement mais il fallait bien en passer par là. Histoire de tisser des liens, j'encourageais gentiment Pomdepik pour son combat, lui montrant que j'étais là pour l'aider si besoin et le remercier aussi d'avoir voulu me protéger. C'était amusant de voir qu'une créature fraichement capturé pouvait vouloir me défendre, comme quoi on pouvait faire beaucoup de choses avec un peu de nourriture.

    Fang observait le combat de plus loin. Elle semblait avoir envie de participer mais elle préférait rester assise dans l'herbe, les pattes croisées pour me montrer son mécontentement. À croire qu'elle était vexée que je demande de l'aide à Pomdepik, comme si elle pensait que je n'avais pas confiance en elle. Cette petite me désespérait par son comportement...

Pomdepik utilise charge:
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne   Promenade nocturne EmptyMar 18 Juin - 15:30

Promenade nocturne 16
Roucool utilise Charge sur Pomdepik !
{-6} PVs « Et je te Charge encore ! »
PVs de Pomdepik: 58/70

Promenade nocturne 204
Pomdepik utilise Charge sur Roucool !
{-8} PVs « On va faire ça longtemps ? »
PVs de Roucool: 6/22



Et maintenant, Dresseur, on s'en débarasse ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Derek Anderson
Dresseur
Dresseur
Derek Anderson

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 783
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne   Promenade nocturne EmptyMer 19 Juin - 2:30



    J'encourageais sommairement Pomdepik dans son duel et je m'étais assis au pied de l'arbre pour rouler une cigarette. Le combat de chiffonniers n'avait rien de bien passionnant mais je me devais de montrer mon intérêt à mon nouveau compagnon. Ces bestioles avaient toutes la violence dans le sang, toutes mêmes les plus petites et mignonnes savaient se battre. C'était bien la preuve que la nature était violente, non ?

    Fang s'était rapprochée de moi et ne semblait pas trop m'en vouloir. Était-elle intéressée par ma cigarette ? Sûrement espérait-elle que ça se mange. Je sorti une bouteille de gnôle de mon sac pour boire une lampée et soupirer de satisfaction. Rien à dire, l'alcool faisait du bien après une journée de boulot ! Je tendis le goulot à Kaiminus pour qu'elle renifle et l'odeur ne parut pas lui plaire du tout. Elle grimaça et secoua la tête avant de reculer alors que je rigolais.

    Le Roucool sauvage percuta Pomdepik qui roula et bondit à son tour. Les deux bestioles poursuivaient leur combat sans se lasser, contrairement à moi. L'oiseau semblait fatiguer et avait cessé de voler pour économiser ses forces. Il était temps !

    Grattant le haut du crâne de Fang, je lui promettais qu'elle pourrait s'amuser et s'entrainer un peu aussi. J'étais curieux de voir quel genre de créature, il y avait dans le coin même si je ne pensais pas trouver une grande différence avec Cuttlebury.

Dernier round !:
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne   Promenade nocturne EmptyMer 19 Juin - 8:43

Promenade nocturne 16
Roucool utilise Charge sur Pomdepik !
{-6} PVs « J'vous jure, j'ai une chance de gagner ! »
PVs de Pomdepik: 52/70

Promenade nocturne 204
Pomdepik utilise Charge sur Roucool !
{-8} PVs « Ah bah pas trop tôt. »
PVs de Roucool: 0/22
Promenade nocturne 16
{Roucool est K.O !}

Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Pomdepik gagne 50 points d'XP ! Il monte niveau 8 !



Et maintenant, Dresseur, on s'entraine encore ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Derek Anderson
Dresseur
Dresseur
Derek Anderson

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 783
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne   Promenade nocturne EmptyMer 19 Juin - 19:16



    Une dernière fois, Roucool chargea son adversaire, le percutant avec moins de force que précédemment. Pomdepik broncha à peine, il semblait en bien meilleure forme que son ennemi. Il fonça sur l'oiseau et le plaqua violemment au sol, mettant le Roucool hors combat.

    Satisfait de sa première victoire, Pomdepik sautillait sur place en me fixant de ses grands yeux ronds. Je l'applaudis pour le féliciter et lui tendis quelques feuilles du prunier pour le nourrir. Histoire de faire bonne mesure, j’offrais également un bout de bacon à Fang qui commençait déjà à bouder. En effet, la petite Kaiminus tourna d'abord la tête pour refuser la nourriture mais elle changea rapidement d'avis quand je fis mine de vouloir le manger.

    Pendant que je terminais ma cigarette tout en profitant de la gnôle, je laissais les deux créatures gambader. Fang fouillait les herbes à la recherche de quoi s'occuper pendant que Pomdepik grimpait à l'arbre pour se nourrir de prunes encore pas mûres ainsi que de quelques feuilles. Le soleil avait disparu depuis quelques minutes de l'horizon qui était encore teinté d'orange. L'endroit était calme et d'une beauté incroyable, c'était très agréable d'être ici. Si je n'avais pas Liam a retrouver et venger, je pense que j'aurai pu m'installer ici pour y vivre, construire une petite ferme et pourquoi pas trouver une gentille demoiselle à marier. C'était mignon d'imaginer ça. Mais ça ne resterait qu'à l'étape de fantasme.

    Je me relevais lentement, la tête tournant un peu à cause de l'alcool. D'un sifflement, j'appelais mes compagnons pour qu'ils m'accompagnent et rentrent avec moi.

Demande d'apparition de deux Pokémons sauvages, s'il vous plait:


Dernière édition par Derek Anderson le Jeu 20 Juin - 5:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne   Promenade nocturne EmptyMer 19 Juin - 20:38

Promenade nocturne 161
Fouinette utilise Vive-Attaque sur Fang !
{-9} PVs « Je suis méga-rapide ! »
PVs de Fang: 63/72

Promenade nocturne 163
Hoothoot utilise Picpic sur Fang !
{-6} PVs « Hey mais ça fait mal ! »
PVs de Fang: 57/72

Promenade nocturne 158
Fang utilise Pistolet à O sur Hoothoot !
{-9} PVs « Bam ! Je te crache dessus ! »
PVs de Hoothoot: 16/25

Promenade nocturne 204
Pomdepik utilise Charge sur Fouinette !
{-14} PVs « Coup critique !  »
PVs de Fouinette: 11/25



Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Derek Anderson
Dresseur
Dresseur
Derek Anderson

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 783
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne   Promenade nocturne EmptyJeu 20 Juin - 5:55



    Légèrement abruti par l'alcool, je pris quelques instants pour m'appuyer sur l'arbre, le temps que le tournis passe. Comme quoi, descendre une demi-bouteille après une dure journée de boulot et un petit repas, ce n'était pas une bonne idée. Je m'en souviendrai. Peut-être à cause de la boisson ou simplement car la solitude me rongeait, je pris mon SIS pour faire des recherches sur un autre dresseur. J'espérais trouver Liam et obtenir de ses nouvelles. Le problème, c'est qu'il y avait beaucoup de dresseur et sans son ID, c'était presque impossible de le retrouver. Dommage, je lui aurai bien envoyé un message.

    Poussant un soupire, je notais que Fang était à mes côtés, prête à partir. Pomdepik était toujours sur la branche, attendant mon signal pour bondir et sûrement finir sur mon épaule. Cet insecte ne payait pas de mine mais il était plutôt affectueux. Je fis quelques pas pour apercevoir une ombre passer dans les hautes herbes à toute vitesse. Avant de comprendre ce qu'il se passait, Fang fut percutée par un Fouinette, lui collant un puissant coup de sa queue touffue.

    Plus surprise que secouée, Kaiminus recula et ce fut à ce moment qu'un oiseau plongea pour l'attaquer à son tour : lui collant plusieurs coups de bec. Ce n'était pas un Roucool mais un autre piaf aux grands yeux rouges cerclés de noir. Peu contente d'avoir été attaqué de la sorte, Fang cracha un jet d'eau sur son nouvel ennemi à plumes qui recula avant de gonfler son pelage d'indignation.

    Pomdepik choisit ce moment pour attaquer à son tour. Tombant de sa branche, il utilisa son poids et la gravité pour -probablement - fracasser le crâne du Fouinette. Les compteurs étant remis à zéro, la suite de ce combat inattendu pouvait commencer.

    Désireux de m'investir un peu plus dans mon rôle de dresseur, j'estimais qu'il était temps de dicter un peu des stratégies à mes compagnons plutôt que de les laisser agir à leur guise, même si jusque-là, ça c'était plutôt bien passé. Je regardais rapidement les informations sur le Pokémon inconnu, histoire de savoir à quoi m'attendre... Hoothoot est doté d’un organe interne qui ressent et suit la rotation de la planète. Grâce à cet organe peu ordinaire, ce Pokémon commence à hululer tous les jours exactement à la même heure. De plus, il hoche toujours la tête au même rythme, aussi faisait-il fréquemment office d’horloge par le passé. D'accord un oiseau chanteur et doué pour le rythme, rien de bien impressionnant. J'ordonnais alors à Fang d'utiliser pistolet à O sur le Fouinette afin de le maintenir à distance pour que Pomdepik ait le champs libre et charge le rongeur. Concentrer ses forces sur le plus affaiblit me semblais le plus logique et efficace à faire. Je notais en revanche plusieurs détails, déjà Kaiminus était le genre de créature à beaucoup jouer de sa force physique alors que Pomdepik était plutôt doué pour encaisser mais les deux manquaient cruellement de rapidité pour agir. Une chose que je devrais équilibrer par la suite lors du choix de mon troisième compagnon.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne   Promenade nocturne EmptyJeu 20 Juin - 9:54

Promenade nocturne 163
Hoothoot utilise Charge sur Fang !
{-6} PVs « Il est précisément 18h04, l'heure de la baston ! »
PVs de Fang: 51/72

Promenade nocturne 158
Fang utilise Pistolet à O sur Fouinette !
{-10} PVs « Par cette chaleur, c'est plutôt sympa de sa part. »
PVs de Fouinette: 1/25

Promenade nocturne 161
Fouinette utilise Griffe sur Fang !
{-9} PVs « Je peux gagner, j'y crois encore ! »
PVs de Fang: 42/72

Promenade nocturne 204
Pomdepik utilise Charge sur Fouinette !
{-9} PVs « Et ben non tu peux pas ! »
PVs de Fouinette: 0/25
Promenade nocturne 161
{Fouinette est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Fang gagne 50 points d'XP ! Il passe au niveau 12 !
Pomdepik gagne 50 points d'XP ! Il passe au niveau 9



Et maintenant, Dresseur, on achève l'autre ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Derek Anderson
Dresseur
Dresseur
Derek Anderson

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 783
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne   Promenade nocturne EmptyVen 21 Juin - 19:27



    Le Hoothoot avait l'initiative, il fonça dans un hullulement rageur pour frapper Fang en lui bondissant dessus. À peine Kaiminus recula qu'elle cracha son jet d'eau, loupa le hibou pour asperger le Fouinette à la place. Un peu brouillon ce passage du combat mais au moins, le coup avait touché une cible. De plus, j'avais demandé à Fang d'attaquer Fouinette et elle avait voulu se venger du Hoothoot. C'était quand même un comble : ma première créature avait plus de mal à m'obéir que la nouvelle recrue...

    Le rongeur plutôt mal en point, tenta d'attaquer Pomdepik. Les deux se percutèrent avec fracas et Fouinette s'écroula dans l'herbe, à bout de force. Je notais que l'animal avait déjà des cicatrices et des touffes de poils en moins, preuve qu'il avait eu une vie difficile. Et voilà qu'il se faisait encore maltraiter. Pourquoi avait-il attaqué ? Pour répondre à ses instincts primaires ? Pour protéger son territoire ? Probablement... mais ça n'empêche que j'avais de la peine pour ce rongeur.

    Mon SIS sonna pour me dire que mes deux compagnons avaient passé encore un niveau. Une bonne nouvelle qui me changea les idées. Pomdepik savait à présent utiliser l'attaque : piqûre. Parfait, j'allais essayer ça de suite pour voir son utilité.

    L'oiseau fixait la scène sans rien laisser paraitre de ses émotions. Ses grands yeux ronds avaient quelque chose de perturbant, voir même d'agaçant. Je me demandais machinalement si ce Pokémon était capable d'hypnotiser les gens ou les autres créatures avec son regard étrange. Mais était-ce le moment de supposer des absurdités de ce genre ?
    – Fang, utilise Pistolet à O, s'il te plait, demandais-je gentiment. Pomdepik, essaie Piqûre sur le Hoothoot !


Mise à mort du pauvre Hoothoot...:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne   Promenade nocturne EmptyVen 21 Juin - 23:47

Promenade nocturne 163
Hoothoot utilise Charge sur Fang !
{-6} PVs « Je t'emporterais dans ma chute ! »
PVs de Fang: 36/80

Promenade nocturne 158
Fang utilise Pistolet à O sur Hoothoot !
{-15} PVs « Ou pas. Coup critique ! »
PVs de Hoothoot: 1/25

Promenade nocturne 204
Pomdepik utilise Piqûre sur Hoothoot !
{-11} PVs « Ce n'est pas très efficace. On ne dirait pas, pourtant ! »
PVs de Hoothoot: 0/25
Promenade nocturne 163
{Hoothoot est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Fang gagne 50 points d'XP !
Elle monte niveau 14 !
Pomdepik gagne 50 points d'XP !
Il monte niveau 10 !



On continue de labourer des Pokémons, Dresseur ?
 
Revenir en haut Aller en bas
Derek Anderson
Dresseur
Dresseur
Derek Anderson

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 783
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne   Promenade nocturne EmptySam 22 Juin - 0:29



    Peu désireux de voir le pauvre Hoothoot se faire mettre en pièce, je commençais déjà à m'éloigner. Tournant le dos au combat avec une confiance presque aveugle en mes compagnons, je pensais être devenu meilleur et qu'ils n'avaient pas besoin de moi pour savoir quoi faire. Mais en tant que dresseur, ne me devais-je pas d'assister au combat ? De montrer mon soutient à mes alliés et les encourager ? Leur filer de la nourriture ne suffisait pas, la preuve : Fang me boudait encore facilement et pourtant elle en avait eu du bacon !

    Je fis donc volte-face. Observant que les deux suivaient bien mes indications, enfin, mes ordres. Hoothoot chargea vaillamment Fang. Lui volant dans les plumes même, ouais j'avoue, c'est un jeu de mots pourri mais depuis le temps que je voulais le placer...

    Fang repoussa le hibou d'un jet d'eau et Tank, oui ce surnom me plaisait bien et il allait bien à Pomdepik, lui arrivait dans le dos. Plusieurs épines jaillirent de sous sa carapace d'écorces pour perforer sans la moindre pitié le pauvre Hoothoot déjà à bout de force. Vaincu, pour ne pas dire mort, Hoothoot s'écroula sur le sol dans une flaque de sang. D'accord, je ne pensais pas que ça finirait ainsi mais... Comme on dit : la nature est cruelle. Je notais alors que le Fouinette, malgré ses blessures, avait profité de l’inattention qu'on lui portait pour fuir se mettre à l'abri et lécher ses blessures. Je repensais à ses blessures, son pelage déjà abîmé et je me posais une étrange question : était-ce l'un de ceux que j'avais rencontré à la falaise ? Mon SIS pouvait-il me renseigner sur le sujet ? Fouillant l'appareil, je trouvais l'historique de mes combats.

    Marchant le long du champs en compagnie de mes compagnons, je continuais mes recherches sur l'appareil informatique. Le premier Fouinette était tombé de la falaise, il avait reçu un coup de griffes au niveau de l'abdomen et à y réfléchir, celui que j'avais affronté devait avoir des trous dans son pelage au même endroit... Aurait-il survécu de sa chute et tenterait-il de se venger ? Fort probable. Quoique non, le SIS disait que ces animaux étaient plutôt peureux et vivaient en meute...

    Je gratifiais mon équipe de félicitations et donnait enfin son surnom à Pomdepik : Tank. Pas très original, j'en conviens mais ça reste dans le même style que Fang. Enfin si je voulais rester dans ce style, j'allais vite être à court de surnoms... Enfin, je verrai quand je trouverai une nouvelle créature intéressante. Tank semblait justement ravi de son nouveau sobriquet, enfin, il semblait joyeux en toute circonstance, faisant incroyablement contraste qui ne ratait jamais une occasion de grogner pour s'indigner. Évidemment, elle n'avait pas aimé ne plus être la seule à avoir droit à un surnom. Je soupirai d'amusement et lui lançai un bout de bacon. Sa mâchoire claqua avec force, preuve qu'elle était devenue encore un peu plus costaud. J'apercevais alors le fermier qui avait l'amabilité de m'héberger. D'où j'étais, je le voyais lever sa fourche en beuglant des jurons et compris rapidement que des pokémons devaient l'attaquer ou le gêner dans son travail.

    Tel un héros, j’accourus pour l'aider, espérant surtout une petite pièce pour mon geste altruiste.



Apparition de deux Pokémons sauvages, s'il vous plait:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne   Promenade nocturne EmptySam 22 Juin - 1:05


Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 1043.
Simulation téléchargée...
FRIDAY 1.97 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Promenade nocturne 187Promenade nocturne 16
Un Granivol et un Roucool sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 13 et 13)



Promenade nocturne 16
Roucool utilise Tornade sur Tank !
{-22} PVs « C'est super efficace ! Alors, on tank pas tant que ça ?! »
PVs de Tank: 30/76

Promenade nocturne 187
Granivol utilise Vent Féérique sur Fang !
{-6} PVs « On vient venger notre pote volant et celui un peu moins volant aussi ! »
PVs de Fang: 32/82

Promenade nocturne 158
Fang utilise Morsure sur Granivol !
{-18} PVs « Est-ce que ça a un goût violet ? »
PVs de Granivol: 26/44

Promenade nocturne 204
Tank utilise Piqûre sur Roucool !
{-10} PVs « La bave du Pomdepik n'atteint pas le blanc Roucool. »
PVs de Roucool: 36/46



Alors, héro, combien de centimes pour ce geste héroïque ?

Infos modération:

Revenir en haut Aller en bas
Derek Anderson
Dresseur
Dresseur
Derek Anderson

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 783
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne   Promenade nocturne EmptySam 22 Juin - 14:46



    Le fermier tentait de repousser un oiseau pendant qu'une créature végétale jouait avec un tuyau d'arrosage pour se rafraichir. Pourquoi cet homme n'avait-il pas engagé un dresseur pour l'aider à la ferme ou tout simplement demandé pour en être un ? C'était pourtant évident que la vie ici, à la campagne, pouvait être dérangée par des Pokémons.

    J'ordonnais à mon équipe d'attaquer pour aider le paysan. Le Roucool qui avait entendu ma voix, se tourna vers nous pour foncer sur Tank. En battant rapidement des ailes, il créa une tornade et envoya le Pomdepik dans les airs avant qu'il ne retombe sur le plancher des Ecremeuh avec fracas. Tank était secoué et n'avait pas apprécié ce baptême de l'air... L'autre bestiole, un truc rose un peu potelé avec des feuilles de pissenlit sur la tête, provoqua aussi un coup de vent étrange qui ralentit Fang alors qu'elle allait lui bondir dessus.

    La petite Kaiminus roula sur le sol pour se relever et referma sa mâchoire avec force sur l'ennemi inconnu, lui broyant sûrement quelque chose. Elle le projeta ensuite au sol, reprenant doucement son souffle après sa course et l'attaque qu'elle venait d'encaisser. Tank avait reprit du poil de la bête et percuta le Roucool en ayant toutes ses épines de sorties. Quelques plumes volèrent mais l'oiseau ne semblait pas avoir subit de graves lésions, malheureusement. En revanche, Pomdepik semblait fatigué et je craignais qu'il ne tienne pas le coup...

    Le fermier me remerciait d'être intervenu, je lui rendis son sourire en lui disant de reculer au cas où. Jouer les bons samaritains, ce n'était pas trop mon truc mais en soit, ça n'avait rien de compliqué. Heureusement d'ailleurs car ça m'aurait vite gonflé.

    Craignant un peu pour Tank - après tout un insecte restait la cible favorite des oiseaux - je voulais lui ordonner de se protéger pendant que Fang s'en occuperait.
    – Tank, utilise Abri et toi Fang, mord moi ce Roucool !
Mes deux compagnons semblaient avoir parfaitement compris ce que je voulais. Quand à moi, je préparais une Pokéball... À bien y réfléchir, un Roucool reste une créature plutôt rapide, ce qui manquait à mon équipe. De plus avoir un compagnon capable de scruter le ciel pourrait toujours s'avérer utile... Je m'occuperai du... de... D'ailleurs c'est quoi l'autre trucs ? Dégainant mon SIS pour savoir ce que j'affrontais, car mine de rien, ça m'agaçait de ne pas savoir. Ce Pokémon flotte à la dérive, porté par le vent. S’il sent qu’un vent très fort approche, Granivol attache ses feuilles aux autres Granivol pour ne pas être emporté par la bourrasque. D'accord, un Granivol donc, ça ne semblait pas trop dangereux même si son attaque de tout à l'heure avait quelque chose d'étrange.



Le sauvetage du paysan continue !:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne   Promenade nocturne EmptySam 22 Juin - 15:33

Promenade nocturne 204
Tank utilise Abri !
{Tank se prépare à encaisser un coup.}

Promenade nocturne 16
Roucool utilise Vive-Attaque sur Tank !
{Tank se protège !}

Promenade nocturne 187
Granivol utilise Charge sur Fang !
{-5} PVs « Hey je peux pas me défendre moi ! »
PVs de Fang: 27/82

Promenade nocturne 158
Fang utilise Morsure sur Roucool !
{-18} PVs « Miam, du poulet ! »
PVs de Roucool: 18/46



Et maintenant, Dresseur, on continue de temporiser ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Derek Anderson
Dresseur
Dresseur
Derek Anderson

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 783
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne   Promenade nocturne EmptySam 22 Juin - 23:20



    Comme je le lui avais demandé, Tank se rétracta sous sa carapace qui devint presque entièrement lisse.  Dans cette position, il était impossible ou presque de le blesser. Je me demandais comment ça marchait ou encore si c'était épuisant pour lui. Bref, des questions sans importances car le Roucool passait déjà à l'action. Avec une rapidité surprenante, il percuta la bille d'écorce qui roula sur elle-même à cause du choc mais sans autre résultat. J'en venais presque à espérer qu'il se soit blessé en frappant mais il ne fallait pas trop en demander non plus.

    Fang s'élança sur l'oiseau avec le Granivol à ses trousses. Le pissenlit fut cependant plus rapide, percutant la Kaiminus dans le dos mais ne parvint pas pour autant à l'empêcher de courir. Un peu sonnée, Fang referma sa mâchoire sur une des ailes du Roucool pour mordre le volatile avec hargne. Apparemment, elle n'appréciait pas trop qu'on s'en prenne à son nouvel équipier, ce qui m'arracha un sourire.

    L'oiseau semblait dans un piteux états et Tank se décontractait pour voir comment la situation avait évolué. Les deux ennemis étaient toujours debout et je ne pouvais pas demander à Fang de tout gérer seule pendant que Pomdepik se protège, il fallait contre-attaquer. Le fermier tira sur mon bras pour attirer mon attention :
    – Vous savez, ces petites bêtes sont pas si dangereuses. En secouant les bras et criant, elles vont prendre peur. Inutile de fatiguer ou blesser vos compagnons !
Il n'avait sûrement pas tord, les animaux de la régions n'étaient pas des prédateurs très violents mais justement, si j'avais déjà des difficultés avec eux, comment pourrai-je progresser ?
    – Ça m'entraine. Enfin, ça entraine mon équipe pour devenir meilleure.
L'homme haussa les épaules comme si tout ceci le dépassait ou qu'il s'agissait là d'une folie. Je reportais mon attention sur le combat pour dire à Fang d'y aller avec une autre morsure sur Roucool et à Tank d'utiliser piqûre sur le Granivol. Avec un peu de chance, les deux ennemis seraient à bout de force. J'avais également lu sur mon SIS que la Sunrise cherchait des dons de Pokémons pour les étudier ou refiler à de jeunes dresseurs, le tout contre de l'argent. Du coup, j'allais dégainer deux pokéballs quand je vis sur le SIS qu'il y avait une caution pour participer à la mission et en récompense, ce n'était pas de l'argent mais un Pokémon au choix... Mouais... Peut-être une autre fois ?



Dernier round ?:
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne   Promenade nocturne EmptyDim 23 Juin - 4:23

Promenade nocturne 16
Roucool utilise Tornade sur Tank !
{-22} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Tank: 30/76

Promenade nocturne 187
Granivol utilise Vent Féérique sur Fang !
{-6} PVs « Par le pouvoir des fées ! »
PVs de Fang: 21/82

Promenade nocturne 158
Fang utilise Morsure sur Roucool !
{-18} PVs « Et hop ! Ça fait des chocapics ! »
PVs de Roucool: 0/46
Promenade nocturne 16
{Roucool est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Fang gagne 50 points d'XP ! Elle monte niveau 15 !
Tank gagne 50 points d'XP ! Il monte niveau 11 !

Promenade nocturne 204
Tank utilise Piqûre sur Granivol !
{-19} PVs « Non ! Je ne me laisserais pas avoir si facilement ! »
PVs de Granivol: 7/44



Et maintenant, Dresseur, on en fait quoi de cette bestiole ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Derek Anderson
Dresseur
Dresseur
Derek Anderson

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 783
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne   Promenade nocturne EmptyDim 23 Juin - 18:09



    Une tornade emporta une fois encore Tank dans les airs. Le Roucool n'aimait vraiment pas mon insecte, il espérait le bouffer ? L'idée ne me plaisait pas et Pomdepik était à bout de force, même lors de sa capture il avait meilleur mine... Le granivol souffla un autre courant d'air brillant qui frappa Fang et la fit toussoter. Était-ce de la poudre ou autre chose ? Je n'en savais rien. D'après le SIS ça s'appelait Vent Féérique, un nom étrange qui pouvait avoir diverses significations.

    Fang se jeta sur Roucool et le mordit avec force, j'entendis même ses os craquer et l'oiseau s'écroula sur le sol. Kaiminus cracha les plumes de sa victime et se tourna vers Granivol. Tank percuta la plante en faisant jaillir ses picots pour le blesser grièvement. Granivol recula sous l'assaut, tremblant de douleur et de fatigue. Le combat arrivait à sa fin.

    Le paysan trouvait que ce combat allait trop loin. Cet homme, malgré ses soucis quotidiens avec les Pokémons, aimait les animaux et la nature, ce qui m'arracha un sourire. D'un claquement de doigts, je demandais à Fang d'achever l'adversaire.
    – Essayez de devenir dresseur pour protéger vos champs, vous aurez accès à des produits pour les soigner ou encore les repousser. Ça pourrait vous aider à vivre plus tranquille, non ?
L'homme haussa les épaules, apparemment d'accord mais peu convaincu malgré tout.



Fin du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne   Promenade nocturne EmptyDim 23 Juin - 18:20

Promenade nocturne 204
Tank utilise Abri sur Tank !
{Tank se prépare à encaisser un coup.}

Promenade nocturne 187
Granivol utilise Charge sur Fang !
{-5} PVs « VOOOOOL ! »
PVs de Fang: 16/84

Promenade nocturne 158
Fang utilise Morsure sur Granivol !
{-19} PVs « Nomnomnomnom ! »
PVs de Granivol: 0/44
Promenade nocturne 187
{Granivol est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Tank gagne 50 points d'XP !
Fang gagne 50 points d'XP !



Et maintenant, Dresseur, fin de la promenade ?
Revenir en haut Aller en bas
Derek Anderson
Dresseur
Dresseur
Derek Anderson

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 783
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne   Promenade nocturne EmptyDim 23 Juin - 22:07


    – Je dis juste qu'avoir un Pokémon pourrait suffire maintenir les autres à distance. Vos champs auraient moins de soucis. Les oiseaux ne voleraient pas les graines par exemple... Moi, je m'entraine pour pouvoir affronter des gens et des créatures dangereuses, vous n'avez pas à en faire autant.
L'homme sembla plus convaincu et dit qu'il allait y réfléchir. Tant mieux, il était bien gentil et ça m'embêtais de voir ses récoltes saccager.

    Tank se roula de nouveau sur lui-même pour se protéger, devant l'absence d'ordre il avait préféré jouer la sécurité. Le Granivol chargea Fang qui profita de se rapprochement pour mordre une bonne fois pour toute son adversaire.

    L'ennemi vaincu, le calme revint enfin dans les champs de Lindsberg. Le soleil s'était couché depuis un bon moment et je baillai à m'en décrocher la mâchoire. Le paysan me mit une tape dans le dos et m'invita à rentrer chez lui pour me reposer. Promettant par la même occasion une bouteille de gnôle qu'il avait fait quelques semaines plus tôt. Ravi par cette proposition, je me laissais tenter à le suivre. Quelques verres avant de dormir ne pourraient pas faire de mal.

    On s'installa à la table de sa cuisine et il sortit la bouteille pour me servir généreusement. On discuta ainsi un bon moment, il me racontait sa jeunesse où la vie était bien plus difficile sans les avancées de la Sunrise. Il m'expliqua aussi qu'il possédait un Pokémon qu'il avait réussi à dresser pour l'aider à tirer son chariot et qui lui produisait du lait mais l'animal était mort de vieillesse et il n'avait pas les moyens d'en acheter un autre. J'insistais alors pour qu'il devienne dresseur, avec un peu de chance, il pourrait demander et obtenir un Pokémon similaire pour l'aider dans ses taches quotidiennes. Après avoir débattu longuement sur le sujet, hébété par l'alcool, je parti me coucher en titubant, la matinée risquait d'être difficile avec la gueule de bois que j'allais avoir...



Topic terminé, merci à la modération ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne   Promenade nocturne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversation nocturne.
» Monstre Nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: