Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 Sur les traces...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Sur les traces...  Empty
MessageSujet: Sur les traces...    Sur les traces...  EmptySam 17 Aoû - 14:30

Le trajet d'Atlantia jusqu'à Woodmay avait été calme cette fois-ci. Avec Desna blottie contre son cou et Brumes qui se reposait dans sa pokéball, Lian avait évité les pokémons sauvages pour que sa petite équipe puisse arriver en pleine forme au village à partir duquel sa mère avait entrepris son voyage en Amérique. Avant de quitter la ville, elle avait farfouillé dans ses affaires pour relire la description citée dans les lignes d'écriture de la lettre qu'elle avait reçu. La jeune femme avait aussi cherché le photo du pokémon rare que sa mère avait croisé et l'avait montré à Desna sur ses lunettes. Brumes l'avait déjà vu et l'un comme l'autre pourrait donc le reconnaitre si leur groupe venait à le croiser.

Après avoir vérifié ses différents sacs, que ses dagues coulissaient bien dans leurs étuis, mis son arc sur une seule épaule pour pouvoir le dégainer facilement et avoir attaché ses cheveux en une unique longue couette, Lian soupira. Remarquant que Desna la regardait d'un air interrogateur, elle lui sourit et lui dit :

- Ne t'inquiète pas ma belle. C'est juste mon rituel avant de me mettre à chasser. Je vérifie que tout est en état et prêt à être utilisé.

Levant la main pour caresser la tête de la petite chenille, elle ajouta :

- Je sais bien que c'est principalement Brumes et toi qui devrez vous battre mais je ne ferais pas disparaitre plusieurs années d'entrainement ainsi. Surtout que je ne souhaite pas les voir partir. On ne sait jamais ce sur quoi est-ce que l'on va tomber alors il vaut mieux être prête à tout.

Frottant sa tête contre la main de sa dresseuse, la petite chenille sembla hocher la tête. Certes, elle ne comprenait pas ce que son humaine disait mais elle reconnaissait le mélange d'excitation et de tension qui habitait la voix de la jeune femme.

- J'ai entendu dire qu'il y avait des pokémons oiseaux par ici. Si on en croise un, c'est Brumes que j'enverrais au combat même si tu es sortie. Compris ?  

Pour montrer qu'elle était d'accord, la chenipotte frotta de nouveau sa tête contre les doigts de sa dresseuse. Elle était bien d'accord pour rester cachée si elle croisait l'un des prédateurs naturels de son espèce. Elle avait beau être courageuse, elle n'était pas suicidaire pour autant !  

Souriant en flattant une dernière fois son pokémon, Lian se mit à marcher en direction de la forêt. Dès qu'elle fut entourée d'arbres, la jeune femme se sentit mieux et sa nervosité disparut. Elle était bien plus habituée à ce confort végétal autour d'elle que les maisons et bâtiments humains des villes. Enfin, elle se retrouvait dans un environnement connu !

Elle marcha en silence pendant près d'une demi-heure. Le soleil commença à se lever alors qu'elle était sous le couvert végétal, s'émerveillant de voir les différences des plantes d'ici comparés à celles d'Europe. Sa nervosité était cependant revenue. Même de nuit, les forêts auxquelles elle était habituée bruissaient de bien plus de vie que celle qu'elle traversait actuellement.

Au début, la jeune femme avait pensé que c'était parce qu'elle était encore proche du village mais plus elle s'enfonçait et moins de bruits se faisaient entendre. Seuls quelques murmures de temps en temps, comme si la forêt inspirait et exhalait au loin...

- C'est inquiétant comme ambiance, hein Desna ? murmura-t-elle tout bas. Il n'y aucun être vivant à croire...On entend juste le vent dans les arbres...

Levant la tête à ses mots pour regarder en l'air, la jeune femme se rendit compte qu'on l’observait...Activant d'un mouvement de doigts le pokédex de ses lunettes SIS, elle tenta d'identifier le pokémon dont elle avait croisé le regard...

- Desna, tu es prête ? Commence par une charge. On change après le premier round si c'est un oiseau !

Apparition d'un pokémon sauvage svp ^^:
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Sur les traces...  Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces...    Sur les traces...  EmptySam 17 Aoû - 19:11

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 1101.
Simulation téléchargée...
WEDNESDAY 2.78 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Sur les traces...  273
Un Grainipiot sauvage vous attaque !
(Estimation de niveau : 5)



Sur les traces...  273
Grainipiot utilise Patience !
{Grainipiot se concentre...}

Sur les traces...  265
Desna utilise Charge sur Grainipiot !
{-6} PVs « Pauvre Grainipiot ! »
PVs de Grainipiot: 10/16



Alors, Dresseuse, on garde la chenille ?

{Attention, deux petits détails, il manque le surnom de Chenipotte dans le code, et l'attaque Charge est à 40 de puissance depuis la gen 7 ;)}


Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Sur les traces...  Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces...    Sur les traces...  EmptySam 17 Aoû - 19:42

Grimpant vaillamment sur l'arbre alors que le pokémon graine ne bougeait pas, Desna fonça sur son adversaire qui semblait endormi. Lian l'avait pourtant regardé directement dans les yeux et avait put voir qu'il avait envie d'en découdre... À vrai dire, la jeune femme s'était même demandée s'il n'allait pas simplement se jeter du haut de l'arbre en visant sa tête....

Voyant qu'il ne réagissait pas à l'attaque de la chenille, la jeune femme en profita pour lire la description inscrite sur ses lunettes :
<<Grainipiot. Il s'accroche par la tête aux branches d'arbre. Il en profite alors pour absorber l'humidité de l'arbre. Plus ce pokémon boit d'eau, plus son corps devient brillant.>>

Observant de nouveau le pokémon ennemi, Lian vit que celui-ci était en effet bien brillant au niveau de ses couleurs. Il devait avoir beaucoup but avec la rosée du matin qui perlait aux feuilles. Le type du pokémon, soit plante, s'était ajouté aux informations déjà disponibles. Lian eut alors un sourire carnassier : Desna était parfaite pour ce combat.

Si la jeune femme n'avait pas encore retenu par cœur la table des types, elle s'était concentrée en chemin pour retenir le plus gros des informations reliées à ses deux pokémons. Après tout, elle ne voulait pas les envoyer contre quelque chose de trop dangereux pour eux. Elle avait donc bien retenu que le type plante était faible contre les attaques insecte. Peut-être que la seconde attaque de la chenille serait efficace elle-aussi ?

Dressée sur la branche, peu éloignée du pokémon qui semblait simplement rester sur place, Desna attendait les ordres de sa dresseuse. Observant son ennemi d'un regard flamboyant, la chenipotte voulait se montrer à la hauteur pour son premier combat avec Lian. Son ennemi n'était pas un oiseau alors Lian allait certainement la laisser continuer le combat, non ?

- Super Desna, dit la jeune femme blonde pour encourager son amie. Continue avec ton attaque Dard-Venin !

Restant à distance, la petite chenille hocha la tête et pencha celle-ci pour viser le pokémon en face d'elle. Secouant sa tête, elle tenta donc de faire sortir des pointes de venin de son dard principal. Elle espérait surtout bien viser vu qu'elle y voyait mal à loucher ainsi.

Concentrée pour voir le résultat de l'attaque, Lian serrait le poing instinctivement. Est-ce que l'autre pokémon allait se contenter à nouveau de subir l'attaque sans se défendre ? Est-ce qu'il attendait en fait le bon moment pour tenter une puissante attaque sur Desna ? Seul l'avenir allait le dire...


Second round:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Sur les traces...  Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces...    Sur les traces...  EmptySam 17 Aoû - 21:40

Sur les traces...  273
{Grainipiot se concentre...}

Sur les traces...  265
Desna utilise Dard-Venin sur Grainipiot !
{-7} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Grainipiot: 3/16



Et maintenant, Dresseuse, on l'achève avant qu'il ne frappe ?

{Aucun soucis, le code est parfait cette fois et effectivement parfois Pokébip pose soucis, Pokepedia peut être plus détaillé sur les versions des attaques !}


Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Sur les traces...  Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces...    Sur les traces...  EmptyDim 18 Aoû - 2:54

Étonnée que l'adversaire ait encore une fois subie l'attaque sans aucune réaction, Lian leva un sourcil trahissant son émotion. Qu'est-ce que c'était que ce pokémon qui se laissait taper dessus sans rien faire ?! Si seulement ceux d'Europe étaient aussi passifs, ce serait une sinécure pour les équipes de chasse !

Desna était toute fière d'avoir réussi son attaque de lancer. Celles-ci n'étaient pas sa spécialité puisqu'elle préférait charger son adversaire. Pourtant, lancer un dard était pratique pour faire tomber une baie d'un arbre. À condition de ne pas toucher la baie. Sinon, celle-ci n'était plus très banne à cause du poison... Voyant elle aussi que son adversaire ne répondait toujours pas, elle devint cependant un peu suspicieuse et regarda Khaos pour savoir quoi faire. N'était-ce pas un peu méchant d'attaquer quelqu'un qui ne se défendait pas ?

Lui adressant un signe d'encouragement pour qu'elle ne se déconcentre pas, Lian tenta de se décrisper pour lui sourire. Ce fut très peu réussi et la Chenipotte préféra alors se retourner vers son adversaire. Lui au moins ne faisait pas de grimace effrayante !

- Il est en mauvais état Desna. Sois prudente, et tout devrait bien aller. Utilise encore Dard-Venin.

Au précédent assaut, les lunettes que Lian portaient toujours lui avaient signalé que l'attaque avait été particulièrement efficace sur le pokémon plante. La jeune femme en déduisit que les attaques poison ne devaient guère être aimées des plantes. C'était une bonne chose à savoir vu qu'une partie de la population de la zone se constituait normalement de pokémons plantes d'après ce qu'elle avait put apprendre au village.

Malgré les blessures qui se voyaient sur son corps, le pokémon copiant un gland ne bougeait toujours pas. Qu'espérait-il ainsi à rester sur place ? Était-ce un piège pour qu'un ou d'autres pokémons attaquent pendant que le duo serait concentré sur le combat en cours ?

Regardant autour d'elle et tendant l'oreille, Lian ne remarqua pourtant aucun autre ennemi aux alentours. Sa main libre joua un instant avec la corde de son arc, trahissant sa nervosité face à la tactique du pokémon plante.

Croisant les doigts et serrant les dents, elle attendit de voir comment aller potentiellement finir ce combat....

Est-ce la fin du Grainipiot ?:
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Sur les traces...  Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces...    Sur les traces...  EmptyDim 18 Aoû - 22:40

Sur les traces...  273
Grainipiot utilise Patience !
{-26} PVs « Il envoie la sauce ! »
PVs de Desna: 34/60

Sur les traces...  265
Desna utilise Dard-Venin sur Grainipiot !
{-7} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Grainipiot: 0/16
Sur les traces...  273
{Grainipiot est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Desna gagne 50 points d'XP et monte au niveau 6 !



Et maintenant, Dresseuse, on continue l'exploration ?
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Sur les traces...  Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces...    Sur les traces...  EmptyLun 19 Aoû - 3:40

- Mer... ! jura Lian en courant pour attraper la petite chenille rouge qui tombait de l'arbre tout en repoussant ses lunettes SIS sur sa tête.

Frissonnant encore de ce qu'elle venait de voir, la jeune femme se demandait quelle attaque le pokémon plante avait utilisé...S'il n'avait guère bougé lors des premières attaques de la chenipotte, il s'était bien vengé lorsqu'elle avait essayé de l'attaquer à nouveau ! Il s'était jeté si violemment sur Desna que celle-ci avait dégringolé de l'arbre. Son dard empli de venin était sorti pile à ce moment là et à si peu de distance, elle n'avait pas put manquer le grainipiot.

Vu la hauteur, la jeune femme n'avait guère voulu prendre de risque et elle s'était donc précipitée pour attraper son amie. La réceptionnant d'une main et se cassant la figure de l'autre, elle soupira tout en grimaçant.

- Ça va Desna ? lui demanda-t-elle avec inquiétude.

Se retournant pour faire face à sa dresseuse, la courageuse chenipotte hocha la tête avant de se mettre à lécher ses blessures. Il avait fait mal ce grainipiot avec son attaque ! Voilà que sa tête et son torse étaient couvertes d'égratignures désormais.

- Attends, on va faire plus rapide, lui dit Lian en la posant au sol.

Débouclant son sac de ceinture d'un geste vif, la jeune femme pencha la tête pour farfouiller dedans. Ce qui fut vite fait vu la taille du sac. Elle en sortir un petit récipient violet en plastique qui fit "ploc ploc" quand elle le déplaça. Pleine de liquide de soin, cette potion serait bien utile et elle avait bien fait d'en acheter une seconde à Altantia. Peut-être aurait-elle dut en prendre plus d'une afin d'être certaine d'être tranquille ? Secouant la tête, elle espéra que ses stocks suffiraient.

Tournant la bouteille pour lire le mode d'emploi, elle se rendit compte que cela serait un jeu d'enfant de l'utiliser. Elle brisa simplement la protection bloquant la poignée et se tourna pour faire face à son amie. Attirant l'attention de Desna, Lian la prévint pour éviter de lui en mettre dans ses rands yeux.

- Ferme les yeux, s'il te plait. Tu vas voir, tu vas vite te sentir mieux !

Dès que la chenille ferme le regard, la jeune femme l’aspergea du liquide transparent. À voir le coloris caractéristique de la potion, elle fut étonnée que le liquide ne soit pas du même coloris. Se reprenant avant que tout le produit ne finisse sur le pic venimeux de chenipotte, Lian s'appliqua à l'étendre sur tout le corps de son amie. Le liquide était très efficace en tout cas : en quelques secondes, la majorité des écorchures avaient disparu !

- Voilà...dit-elle pour signaler à Desna qu'elle pouvait ouvrir de nouveau les yeux. Est-ce que ça va mieux ?

Se demandant si sa dresseuse n'avait pas utilisé de la magie, la chenipotte se regarda sous toutes les coutures. Voilà qu'elle n'avait plus aucune blessure ou presque ! Elle poussa un petit cri joyeux pour remercier son humaine qui sourit tout en rangeant le récipient vide dans son sac à dos principal.

- Les pokémons sont vraiment forts ici, dit Lian en relevant la tête alors qu'elle sentait chenipotte monter sur sa botte. Ah tiens ? Le grainipiot en a profité pour filer, je ne le vois plus...Il vaudrait mieux s'éloigner avant qu'il ne ramène des amis...

La petite tape que donna Desna sur sa botte avant de monter sembla vouloir dire oui à Lian. Elle n'attendit donc guère que la chenipotte grimpe sur ses vêtements et vienne reprendre sa place sur son épaule pour se remettre en route.

Lian marcha quelques minutes vers ce qu'elle estimait être le nord. Si les repères étaient bien les mêmes qu'en Europe, la mousse poussait du même côté sur les arbres donc soit du côté "frais et humide" soit dans la direction d'un point d'eau. Tous les pokémons ayant besoin de boire, ce serait un bon endroit pour en rencontrer...Activer ses lunettes juste pour obtenir un GPS ne la tentait guère et elle préférait encore se fier à son instinct et ses connaissances.

Enfin, après avoir passé un buisson particulièrement touffu, elle entendit le bruit de l'eau courante. Souriant tout en hochant la tête, elle se dirigea alors vers le bruit tout en se demandant ce qu'elle allait bien pouvoir y trouver. Pourtant, à quelques pas de la source d'eau : elle se figea. Au premier abord, elle ne savait si c'était le grondement d'une cascade ou le grognement de pokémons sauvages qu'elle venait de capter.

Desna s'était accrochée à ses cheveux suite à cet arrêt brutal et la jeune femme lui fit signe de la lâcher pour qu'elle puisse entendre autre chose que le mouvement des pattes de la chenille. Tendant l'oreille en s'accroupissant par réflexe, Lian ferma les yeux pour se concentrer sur son ouïe.

Grimaçant en reconnaissant plusieurs sons différents sans les identifier, la jeune femme attrapa la pokéball de Brumes et le fit apparaitre devant elle. Aussitôt, elle se plaqua un doigt sur les lèvres pour lui faire signe de se taire. Si elle pouvait entendre des pokémons, ceux-ci pourraient certainement les entendre aussi s'ils faisaient trop de bruit. Prudente, elle se pencha vers le petit gobou pour que lui et Desna puisse l'entendre.

- Il y a au moins deux "voix" différentes en dehors du son de l'eau je dirais. Il va vous falloir être prudents, on ne sait pas à quoi le décor ressemble.

Levant les mains pour que Desna se glisse dans celles-ci, elles les tendit ensuite vers le sol où sauta la chenille. Celle-ci se tourna pour se redresser vers sa dresseuse et ainsi pouvoir l'écouter sans qu'elle ait à lever la voix.

- On va aller voir et vous commencerez tous les deux par une attaque charge. Brumes, tu prends celui de gauche et tu laisses celui de droite à Desna tant que l'on ne sait pas ce à quoi on a affaire. D'accord ?

Les deux pokémons hochèrent la tête d'un air convaincu. Brumes frissonna pourtant en se demandant ce qu'il allait devoir affronter. Cependant, avec Desna à côté de lui, il se dit qu'il ne pouvait pas passer pour un trouillard. La chenipotte se battait avec courage et à défaut de faire de même, il était bien décidé à lui montrer qu'il pouvait se débrouiller lui aussi.

Rabaissant ses lunettes SIS sur sa tête, Lian se rendit compte qu'elle n'avait pas pensé à les éteindre à la fin du dernier combat. Elle avait préféré récupérer Desna et la soigner avant que ses égratignures ne s'aggravent. Réinitialisant la fonction scannage de pokémon, elle la prépara pour fonctionner à son appui sur le bouton de contrôle.

- On y va, murmura-t-elle à ses pokémons avant de se relever.

Aussitôt dit, aussitôt fait et le trio s'engagea pour dépasser les quelques arbres qui leur cachaient encore la vue de la zone d'eau. Si Brumes et Desna ne se focalisèrent aucunement sur leur environnement, Lian vit par contre apparaitre une petite cascade qu'elle estima être un peu plus haute qu'elle. La zone où tombait l'eau semblait constellée de gros cailloux et s'étaler paresseusement pour former une mare de bonne taille. L'eau filait par la suite dans un ruisseau naturel qui serpentait entre les arbres. L'endroit était charmant. Et habité actuellement.

Suivant les ordres donnés par la jeune femme, Brumes et Desna se précipitèrent vers leurs adversaires respectifs.


Une action et une rencontre de deux pokémons sauvages svp !:
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Sur les traces...  Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces...    Sur les traces...  EmptyMar 20 Aoû - 15:11

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 8245.
Simulation téléchargée...
WEDNESDAY 2.78 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Sur les traces...  276Sur les traces...  285
Un Nirondelle et un Balignon sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 6 et 6)



Sur les traces...  276
Nirondelle utilise Picpic sur Brumes !
{-8} PVs « Eh ouais, c'est moi le plus rapide ! »
PVs de Brumes: 59/67

Sur les traces...  258
Brumes utilise Charge sur Nirondelle !
{-10} PVs « T'es p'tet rapide mais je frappe plus fort ! »
PVs de Nirondelle: 18/28

Sur les traces...  285
Balignon utilise Charge sur Desna !
{-6} PVs « A l’assaut ! »
PVs de Desna: 57/63

Sur les traces...  265
Desna utilise Charge sur Balignon !
{-5} PVs « Charge contre Charge ! »
PVs de Balignon: 15/20



Et maintenant, Dresseuse, quelle est votre stratégie ?
{Aucun soucis pour utiliser des objets de soin en dehors des combats tant que c'est précisé quelque part ! Les potions rendent en revanche 30PV sur Sunrise, Desna commence donc avec tout ses points de vie.}


Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Sur les traces...  Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces...    Sur les traces...  EmptyMer 21 Aoû - 3:10

Pianotant sur ses lunettes pour activer le scan alors qu'elle regardait l'oiseau en premier, Lian tenta de se focaliser sur le pokémon inconnu. De petite taille, elle vit qu'il bougeait très vite et eut un mal fou à obtenir un visuel fixe assez longtemps pour que ses lunettes puissent l'enregistrer et lui dévoiler leurs connaissances.

<<Nirondelle est jeune. Il vient de quitter son nid. Du coup, il se sent parfois un peu seul et pleure la nuit. Ce Pokémon se nourrit des Chenipotte qu'il trouve dans les forêts.>>

Le pokedex confirmait les suppositions de Lian au sujet de la nourriture des pokémons oiseaux du coin. Heureusement que c'était Brumes qui s'occupait de cet ennemi là...La jeune femme eut un petit sourire en voyant le type "Vol" apparaitre. Elle ne s'en serait pas doutée vu les grand ailes bleues et blanches, non ?!  Elle fut cependant surprise par le type "normal" affiché sur le côté aussi. Les pokémons pouvaient avoir deux types différents parfois ? Combien pouvaient-ils en avoir au total ?!

Se grattant la tête en regardant les deux duos échanger leurs premiers coups, Lian se demanda du coup si le double type offrait les avantages d'un seul type, des deux ? Pareil pour les soit disant faiblesses qu'elle avait put repérer sur la carte des types qui faisait partie de son kit d'apprentie dresseuse ? Les trop nombreuses possibilités la rendirent perplexes avant qu'un grognement de Brumes ne la ramène à la réalité.

- Désolée, les amis ! s'excusa-t-elle à ses pokémons.

Il fallait vraiment qu'elle arrête de trop réfléchir durant les combats. D'habitude, elle agissait à l’adrénaline et à l'action et depuis qu'elle était partie de la première fois d'Atlantia, elle ne se comprenait plus et réfléchissait à bien trop de choses pour son pauvre esprit. Du coup, elle ne se concentrait guère sur le présent durant les combats...vivement qu'elle aurait appris toutes les bases nécessaires et arrête de se poser des questions en plein combat !

Son regard se porta de nouveau sur les deux duos. Si Brumes et Desna semblaient s'être rapprochés, tentant instinctivement d'agir ensemble pour perturber les deux autres pokémons, ils avaient encore du travail à faire...Brumes était bien plus vif que Desna et faisait un pas quand la chenille se glissait trois fois sur le sol...Le petit Gobou ne voyait que trop tard qu'il distançait son amie et pour deux pas en avant, il en faisait automatiquement un autre vers l'arrière. Intrigués par son manège, les deux autres pokémons semblaient se demander ce qu'il se passait, laissant ainsi le temps à Lian de scanner le second pokémon.

<<Les Balignon vivent dans les sols humides et les recoins sombres des grandes forêts. On les trouve souvent immobiles sous les feuilles mortes. Ce Pokémon se nourrit d'un compost fait de feuilles mortes pourries.>>

"Balignon, balignon..." se répéta Lian en trouvant le nom curieusement familier. Elle n'arrivait cependant pas à mettre le doigt sur le moment où elle aurait entendu ce nom. En l'observant pourtant, le déclic se fit dans sa tête.

- Oh mince ! C'est le pokémon sur lequel ma mère est tombée en observant le Tarsal ! réalisa-t-elle soudainement en ouvrant des yeux ronds de surprise.

Voyant aussi l'information apparaitre au sujet du type du pokémon, elle se dit qu'un pokémon plante serait bien utile à son équipe. L'autre pokémon pourrait être utile face à l'arène qui était de type insecte mais vu les regards apeurés que lui lançait Desna, le capturer ne passa même pas dans l'esprit de Lian. Se décidant dans un claquement de doigt, la jeune femme transmit aussitôt ses directives à ses pokémons :

- Ok, les amis ! Concentrez-vous sur l'oiseau pour le faire abandonner le combat plus vite. Brumes, tu te concentres avec ton Pistolet à O'. Ça devrait être utile s'il décolle ! Desna, tu utilises encore ta Charge.

"Et moi, se dit intérieurement Lian, je ne quitte pas ce plante des yeux pour qu'il ne m'échappe pas..."

On se concentre !:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Sur les traces...  Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces...    Sur les traces...  EmptyJeu 22 Aoû - 11:54

Sur les traces...  276
Nirondelle utilise Picpic sur Brumes !
{-8} PVs « A-rrê-teuh ! Laisse moi tranquille ! »
PVs de Brumes: 51/67

Sur les traces...  258
Brumes utilise Pistolet à O sur Nirondelle !
{-12} PVs « Tais toi et pas bougé ! »
PVs de Nirondelle: 6/28

Sur les traces...  285
Balignon utilise Vol-Vie sur Brumes !
{-10} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Brumes: 41/67

{+5} PVs « Aaaah ça fait du bien. Bonne chance Nirondelle ! »
PVs de Balignon: 20/20

Sur les traces...  265
Desna utilise Charge sur Nirondelle !
{-7} PVs « J'ai... J'ai même pas peur ! »
PVs de Nirondelle: 0/28
Sur les traces...  276
{Nirondelle est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Brumes gagne 50 points d'XP et monte niveau 8 !
Desna gagne 50 points d'XP et monte niveau 7!



Alors, Dresseuse, on plante une petite flèche dans le Balignon ?
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Sur les traces...  Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces...    Sur les traces...  EmptyJeu 22 Aoû - 13:11

Concentrée sur le combat, Lian serrait les dents pour ses pokémons. Elle ne le réalisait pas encore mais si c'était eux qui se battait : son esprit était tout autant à leur côté que si elle maniait son arc et se battait physiquement avec eux.

Brumes avait bien visé avec son jet d'eau et il déséquilibra le Nirondelle adverse. Suivant toujours des yeux le Balignon, Lian fut surprise de le voir utiliser une attaque inconnue. Il sembla se concentrer et un flot de lucioles vertes et lumineuses se dégagea de Brumes qui sembla souffrir d'un coup. Le vol des lumières fut net et précis pour se rendre jusqu'au pokémon plante.

" Qu'est-ce que c'était que cela ?! " se demanda la jeune femme alors que le balignon se passait une langue sur sa bouche, comme s'il venait de faire un bon repas.

N'écoutant que son courage malgré qu'elle tremblait de peur de s'approcher autant du pokémon oiseau, Desna poussa un cri et fonça sur celui-ci. Elle aura voulu lui rentrer dedans alors qu'il était encore déséquilibré par l'attaque pistolet à O' mais la synchronisation des deux amis était encore loin d'être parfaite. Quoi qu'il en soit, la petite chenille ne rata pas son coup malgré tout. Le Nirondelle fut poussé au sol et s'écrasa pour ne plus bouger, ko des deux attaques subies.

- Ça va aller Brumes ? demanda Lian. Tu veux continuer ?

Grognant sous le contrecoup de la douleur subie, le petit Gobou se secoua avant de hocher la tête d'un air décidé. Il avait l'air bien décidé à se venger sur ce coup là... Le balignon et lui sur jaugèrent mutuellement, comme deux cowboys avant de tirer leur colt durant un duel.

Ils furent cependant interrompu par une lumière naissante juste à côté d'eux. Ne comprenant aucunement ce qu'il se passait, les deux pokémons et Lian virent Desna commencer à cracher du fil tout autour d'elle. Elle semblait s'en entourer naturellement. Apeurée qu'il n'arrive quelque chose de grave à son amie, Lian se précipita vers elle d'un air inquiet.

- Desna ? Est-ce que ça va ma belle ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

La lumière se faisait plus vive au fur et à mesure que la chenille tissait son cocon autour d'elle. Elle s'enroba totalement et la luminosité fut si forte que tous durent détourner le regard. Cela ne dura cependant que quelques secondes et finit par s'éteindre rapidement.

Toujours inquiète, Lian tendit une main vers son amie. Celle-ci arborait désormais un blanc étincelant et ses grands yeux jaunes étaient devenus d'un rouge vif.  Son corps formait un cocon qui semblait dur au toucher, parsemé de petits pics.

- Tu...tu...tu t'es transformée ? Attends, comment on appelle ça déjà ?!

- Armulys ! gronda la nouvelle forme de Desna alors que le pokédex, toujours en mode de scannage téléchargea automatiquement les nouvelles données :
<<Armulys s'accroche à une branche d'arbre avec de la soie pour éviter de tomber. Ce Pokémon y reste tranquillement en attendant son évolution. Il regarde l'extérieur à travers un petit trou dans son cocon de soie.>>

Le regard de Lian oscillait entre l'inquiétude et l'admiration. Le pokédex venait de la renseigner sur le terme à utiliser. Desna n'affichait plus désormais d'expression faciale mais elle sauta dans les bras de sa dresseuse de joie. Dresseuse qui se cassa la figure au sol puisqu'elle n'avait guère prévue de recevoir une dizaine de kilos dans les bras.

- Gobou !entendirent-elles toutes les deux d'un coup avant de se retourner vers Brumes.

La patte levée, celui-ci leur indiquait le balignon qui tentait de s'enfuir discrètement un peu plus loin.

- Oh non mon petit...sourit Lian en hochant la tête pour se recentrer sur la chasse. Tu ne t'en tireras pas comme ça. Brumes, charge le !



Oh...une évolution:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Sur les traces...  Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces...    Sur les traces...  EmptyJeu 22 Aoû - 16:13

Sur les traces...  258
Brumes utilise Charge sur Balignon !
{-8} PVs « Vengeance ! Rends moi mes points de vie ! »
PVs de Balignon: 12/20

Sur les traces...  285
Balignon utilise Charge sur Brumes !
{-5} PVs « Jamais ! Chargeons-nous jusqu'à la mort ! »
PVs de Brumes: 46/70



Et maintenant, Dresseuse, on recommence ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Sur les traces...  Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces...    Sur les traces...  EmptyJeu 22 Aoû - 22:50

Le choc entre les deux charges avait été rude et Brumes vit presque quelques étoiles danser autour de sa tête. Secouant celle-ci, il se remit droit sur ses pattes en voyant son adversaire faire de même.

Regardant rapidement vers Khaos pour voir sa réaction et demander son prochain ordre, le petit Gobou faillit se faire avoir par le Balignon qui essayait encore de s'enfuir discrètement. Qui dit plus près dit ennemi peut-être pris par surprise non ? Ce fut le grognement sourd de Desna qui lui indiqua la manœuvre de son adversaire.

- Non, mais il est vraiment têtu celui-là ! lâcha Lian en posant Doucement Desna à terre.

Vu le poids de la nouvelle forme de son amie, elle aurait vraiment trop de mal à tenter un lancer de pokéball avec une chance raisonnable de toucher. Si la petite chenille avait été particulièrement légère, ce n'était vraiment pas le cas de son cocon !

Tâtonnant des doigts pour trouver sa ceinture de pokéballs vides, la jeune femme se dit qu'elle devrait s'entrainer à les trouver aisément. Ce soir, une fois l'entrainement effectué peut-être ? Elle pourrait bien le faire et cela ne lui ferait pas de mal de se dérouiller les muscles en tirant un peu à l'arc non plus. Cela faisait trop longtemps qu'elle n'avait pas tiré et ses doigts la démangèrent un instant. Finalement, elle dut baisser la tête pour trouver ce qu'elle cherchait. D'une pression du doigt, elle rendit sa taille normale à la ball blanche et rouge.

- Allez, on y va...se dit-elle à elle-même pour se concentrer et viser son adversaire...Brumes : s'il s'enfuie encore, charge-le encore s'il te plait. Je ne préfère pas qu'il soit trop affaibli pour nous rejoindre mais on ne le laissera pas s'échapper, ok ?

Frétillant sa nageoire caudale pour marquer son assentiment, le petit gobou se mit en position. Il se tenait prêt à riposter face au champignon en face de lui. Entendant Desna derrière lui se mettre à bondir sur place en scandant son nom, il tourna cependant la tête intrigué et perplexe. Qu'est-ce qu'elle lui faisait là ?

Ne comprenant pas que son comportement pourrait distraire son ami, vu que sa nouvelle forme rendait cela étrange, le cocon blanc souhaitait seulement encourager ses amis pour qu'ils réussissent à atteindre leurs buts.

N'ayant rien vu venir, Brumes se fit malheureusement avoir par surprise par le balignon ennemi...


On croise les doigts ":
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Sur les traces...  Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces...    Sur les traces...  EmptySam 24 Aoû - 12:59

Sur les traces...  258
Brumes utilise Charge sur Balignon !
{-8} PVs « Tu ne t’échapperas pas ! »
PVs de Balignon: 4/20

Sur les traces...  285
Balignon utilise Charge sur Brumes !
{-5} PVs « Pousses-toi ! »
PVs de Brumes: 41/70

Sur les traces...  Sprite10
Dresseuse Lian utilise une Poké Ball !:


Alors, Dresseuse, on continue la chasse au Tarsal ?
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Sur les traces...  Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces...    Sur les traces...  EmptySam 24 Aoû - 18:33

Essoufflée comme si c'était elle qui avait participé physiquement au combat, Lian retint pourtant son souffle pendant qu'elle observait le balignon se faire absorber par la pokéball. Celle-ci bougea une fois, deux fois, trois fois...pour finalement s'arrêter avec un chuintement sonore.

Un grand sourire fendit son visage alors qu'elle reprenait enfin une inspiration. Ramassant Desna et ne pensant absolument pas aux conséquences de son action, elle la lança dans les airs et s'exclamant :

- On l'a eut les amis ! On a réussi !

Son expression changea cependant brutalement quand elle essaya de rattraper le cocon et que, n'ayant pas prévu le poids, celui-ci lui échappa !

- On non ! Desna, excuse moi ! Est-ce que ça va ?

En voyant l'air catastrophé de son humaine, Brumes poussa la pokéball de balignon vers Lian. Il serait désolé pour lui s'il lui donnait un mal de tête mais il ne laisserait pas de côté non plus alors que la joie s'était soudainement changé en affolement.

- Armulys...fit Desna d'une toute petite voix en tentant de se retourner.

Voyant le mouvement, Lian s'agenouilla pour aider son amie. Un cri de tristesse sortit alors de ses lèvres. Le cocon de Desna était fendue d'un large trou sombre du côté où il avait touché le sol !

- Desna, parle moi ma belle ! fit la jeune femme catastrophée en tentant d'ouvrir son sac de soins avec des gestes saccadés. Tiens bon, je vais te soigner !

Il était évident à la jeune femme que la blessure pouvait s'avérer mortelle. Le cocon était presque fendu en deux ! Des filaments de soie en sortaient, cassés par endroit. Il fallait qu'elle se dépêche et ce, malgré les larmes qui se mettaient à couler librement sur son visage.

- Brumes, empêche là de fermer les yeux s'il te plait. Elle risque de ne pas se réveiller sinon, dit la jeune femme alors qu'elle sortait la potion.

Desna avait cependant décidé qu'il en irait autrement. Elle-même avait bien compris ce qui lui arrivait et si elle ne pouvait l'expliquer à son humaine, elle n'était pas inquiète. Au contraire, l'intensité des émotions qu'elle voyait et entendait de la part de Lian lui faisait chaud au cœur. Bien sûr, vu les gestes et l'affection que la jeune femme lui donnaient : elle savait que Lian tenait à elle mais elle ne se serait pas doutée que c'était déjà si fort...Ou peut-être était-ce la culpabilité parce que c'était elle qui lui avait causé la blessure ? Son humaine ne pouvait guère se douter qu'elle lui avait en fait rendu un grand service !

Lançant un filament de soie, l'armulys chercha à attraper la potion. Son premier jet fut raté et elle grommela alors que Brumes se baissait sur elle. Lui, il comprenait bien ce qu'elle disait même si sa voix était faible. Il sauta donc sur la main de Lian alors qu'elle cherchait à débloquer la potion pour l'utiliser.

- Aïe ! Brumes, qu'est-ce que tu fais ? Il faut que je la soigne !

Vu l'état du visage de son humaine, le petit gobou se dit qu'il devait y aller de façon plus radicale. Il fit donc un air d’excuse à Lian avant de mordre sa main. Étonnée, elle lâcha bien évidement la potion. Brumes en profita pour s'allonger complètement dessus et peser de toute son poids.

Guère blessée puisqu'il n'avait pas vraiment voulu lui faire du mal, Lian se demanda pourquoi Brumes cherchait-il à l'empêcher d'utiliser la potion. Il n'était pas jaloux de Desna pourtant depuis que les deux s'étaient rencontrés. Est-ce qu'un pokémon pouvait être jaloux de toute façon ? Probablement, vu qu'ils affichaient toute une gamme d'autres émotions.

Voyant que Lian avançait la main pour tenter de reprendre la potion, Brumes fit quelque chose dont il était encore moins fier que d'avoir pincé la peau de son humaine : il lui grogna dessus.

- Armulys...dit Desna pour le remercier, ce qui ramena l'attention de Lian sur elle.

La jeune femme put alors voir que l'intérieur du cocon avait commencé à s'illuminer. Ne comprenant absolument pas ce qu'il se passait, la jeune femme se contenta de poser la main avec douceur sur le cocon. La lumière devint de plus en plus vive et si elle finirait par le comprendre ensuite, sur le coup la jeune femme ne réalisa pas que son amie était simplement en train d'évoluer.

Tentant de ne pas détourner les yeux, Lian dut pourtant s'abriter de sa main libre quand la lumière l'aveugla trop. Elle ne remarqua donc pas qu'un magnifique papillon sortait doucement du cocon alors que la lumière commença à diminuer d'intensité. Quand enfin elle pût voir de nouveau, elle devint blanche de terreur en voyant que le cocon était désormais vide. Lian fut certaine pendant une seconde qu'elle avait tué Desna !

Ne comprenant pas la réaction de son humaine - puisqu'elle avait été si joyeuse quand elle avait passé du stade de chenipotte à armulys - Desna approcha pour venir se poser sur la tête de son amie. Qui se cassa automatiquement la figure au sol vu que le papillon pesait bien plus lourd que ses anciennes formes. Le choc fut cependant salutaire pour Lian puisqu'elle revint instantanément à l'instant présent et se rendit compte que l'énorme  papillon s'était posé devant elle et la regardait avec inquiétude.

Venant essuyer les larmes de son amie de ses pattes, Desna fut heureuse de voir que la surprise avait remplacé la terreur dans les yeux de la jeune femme.

- Charmillon ? lui demanda-t-elle pour savoir si cela allait.
- Desna ? reprit Lian au bout d'un instant, en reconnaissant une lueur familière dans le regard du papillon.

Contente que son humaine l'ait reconnu, Desna se poussa un peu pour lui faire de la place et hocha vivement la tête. Tournant sur elle-même pour lui faire voir comment elle était devenue belle, la papillon trilla un rire joyeux.

Prenant une position assise plus confortable, Lian vit alors que son amie était désormais aussi grande qu'elle dans cette position. Ses ailes étaient immenses et la lumière ambiante les paraient de couleurs chatoyantes. Son trop plein d'émotion fut remplacé par un soulagement sans borne mêlé d'un total émerveillement devant la nouvelle forme de son amie qui avait retrouvé de grands yeux d'un bleu lagon.

- Je ne t'ai pas tué alors ? murmura Lian en portant une main à son cœur qui avait encore du mal à se calmer.

Ses pokémons ne se rendirent pas compte des émotions qui traversèrent son visage puisque Brumes avait sauté de joie autour de Desna pour lui montrer qu'il était content pour elle. Ils jouèrent quelques instants ensemble alors que Lian finissait de se calmer. Il n'y avait pas à dire, dresser des pokémons faisait voir des vertes et des pas mures à la jeune femme.

Voyant que sa pokéball désormais habitée était devant elle, et que la potion trainait juste à côté, Lian commença par ranger cette dernière. Il allait falloir trouver un surnom approprié à son nouvel ami...Se rappelant leur combat tandis que Brumes et Desna s'éloignaient vers l'eau pour jouer, la jeune femme finit par sourire en se rappelant le bruit que le balignon faisait quand il chargeait. Elle avait crut entendre des "smash! smash" à chacune des frappes du pokémon plante. Cela pourrait lui faire un beau nom...

Fouillant dans son sac pour sortir son pack de gommettes, elle se dit qu'elle devrait quand même vérifier avec ce pokémon si son nom lui plaisait. Attrapant la balle, elle en fit sortir le champignon. Qui grogna quand il la vit.

- Mince, tu as l'air bien farouche toi, tenta de lui sourire la jeune femme en tendant la main pour le flatter et qu'il l'évitait d'un air bougon. Bonjour au fait Balignon. Je m'appelle Lian et tu fais partie de notre petite famille désormais, désigna-t-elle Brumes et Desna un peu plus loin.

Perdant son air irrité pour en prendre un surpris un instant, le Balignon se demanda si la chenipotte qui avait commencé le combat contre lui avait vraiment évolué deux fois en quelques minutes. Tournant son regard de nouveau vers Lian, le champignon vivant se dit que cette humaine avait peut-être de quoi valant de la suivre...Mais pas question de lui faire comprendre ! Il faudrait qu'elle se fasse pardonner de l'avoir capturé avant !

Il retrouva donc son air bougon en relevant les yeux vers la jeune femme et leva les yeux au ciel quand il ne comprit rien à ce qu'elle baragouinait.

- Tu n'as pas trop mal ? lui demanda-t-elle sans qu'il ne réponde. Ah oui, c'est vrai que tu dois être un peu perdu avec ce qu'il vient de t'arriver...

Ayant remarqué que Brumes l'avait aidé avec Desna la dernière fois, Lian lui fit signe pour qu'il s'approche. Ce que fit gaiement le petit gobou. Il avait déjà pardonné le combat au balignon et espérait que celui-ci voudrait bien devenir son ami. Il était fort avec ses attaques et ne voulait donc pas vraiment le contrarier.

- Brumes, je ne suis pas sûre que Balignon me comprend actuellement. Peux-tu m'aider ?

Au petit hochement de tête joyeux du goubou, un sourire timide naquit sur les lèvres de Lian avant qu'elle ne continue :

- J'ai pensé que je pourrais te surnommer Smash, Balignon. Est-ce que cela te convient ?

Voyant que le champignon ne faisait pas spécialement d'effort pour comprendre sa nouvelle dresseuse, Brumes se demanda comment il pouvait faire pour l'aider à comprendre. Jappant en trouvant son idée, il alla vers Lian et se pointa de la patte.

- Oui, Brumes ?

Faisant la moue avant de retrouver aussitôt son sourire, le Gobou espérait que la jeune femme comprenne.

- Quoi, tu n'aimes plus que je t'appelle Brumes ?

Reprenant ses mimiques pour ne sourire que lorsqu'elle prononçait son nom, le gobou se dit que la communication était vraiment difficile parfois...Heureusement, vu ce qu'elle lui avait demandé, Lian comprit rapidement où il voulait en venir. Se montrant et citant son nom, elle en fit de même pour Brumes et Desna en vérifiant que le Balignon semblait comprendre. Elle finit par :

- Smash ? en pointant le Balignon.

Comprenant alors qu'elle voulait le nommer de ce son, le champignon haussa les yeux au ciel avant de faire un oui de la tête en voyant les faces pleine d'espoir de Brumes et Lian. Il aurait préféré la faire tourner en bourrique un moment mais elle avait fait l'effort de lui donner un nom avec un son qui lui plaisait...

-Charmillon ! s'écria soudainement le papillon en voletant rapidement vers leur petit groupe.

Elle était poursuivie par plusieurs ombres qui s'étaient approchées, curieuses voir appatées vu tout le boucan que leur équipe venait de faire...Retrouvant son sourire de chasseuse, Lian se dit que ce serait un bon moyen de tester son nouveau venu s'il ne se sentait pas trop faible.

- Est-ce qu'un combat te tente Smash ? désigna-t-elle les pokémons qui s'approchaient d'eux.Ou préfères-tu te reposer ? désigna-t-elle alors la pokéball du champignon.

Vu la tête de Desna et celle de Brumes qui se placèrent chacun d'un côté de Smash, ce n'était même pas nécessaire de leur poser la question. Eux avaient envie de tester leurs nouvelles capacités pour le monstre marin ou de protéger le nouveau venu qui devait être faible actuellement, pour le papillon. Desna prenait la place de gauche et Brumes celle de droite, faisant mine de protéger Smash.

Lâchant son air bougon, Smash montra enfin un regain d'intérêt pour Lian. Se battre ? Oui, sans hésiter ! Il adorait ça et se tourna donc vers les nouveaux venus...Fébrilement, Lian consulta la liste des attaques décrites dans le pokédex pour son nouveau compagnon. Vu les noms donnés, elle se dit que l'attaque qu'elle voulait devait être l'une des deux qu'elle ne reconnaissait absolument pas. Autant les essayer et voir l'effet alors !

Naturellement, les nouveaux venus prirent la même position de ligne que ses amis.

- Ok les amis ! Smash, utilise ton attaque Vol-vie sur celui de droite. Desna, tu charges ton adversaire et Brumes, utilise ton attaque de...

Grognant pour la couper, Brumes sourit en préparant sa nouvelle attaque. Le meilleur moyen de la montrer à son humaine qu'ils connaissait cette nouvelle attaque, c'était de la lui montrer !

On donne de la job à Ashley ! ":
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Sur les traces...  Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces...    Sur les traces...  EmptySam 24 Aoû - 19:23

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 7971.
Simulation téléchargée...
WEDNESDAY 2.78 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Sur les traces...  276Sur les traces...  263Sur les traces...  280
Un Nirondelle, un Zigzaton et un Tarsal sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 10, 10 et 10)



Sur les traces...  276
Nirondelle utilise Vive-Attaque sur Desna !
{-11} PVs « Partez de notre forêt ! »
PVs de Desna: 73/90

Sur les traces...  267
Desna utilise Charge sur Nirondelle !
{-16} PVs « Coup critique ! Viens, on va voler par ici ! »
PVs de Nirondelle: 14/30

Sur les traces...  263
Zigzaton utilise Charge sur Brumes !
{-8} PVs « Je sais pas voler moi. »
PVs de Brumes: 41/78

Sur les traces...  285
Smash utilise Vol-Vie sur Zigzaton !
{-6} PVs « Soignons-nous, dans les bois... »
PVs de Zigzaton: 21/27

{+3} PVs « Smash se sent mieux. »
PVs de Smash: 32/95

Sur les traces...  258
Brumes utilise Coud'Boue sur Tarsal !
{-5} PVs « Hey, hey, regardez ma nouvelle attaque ! »
PVs de Tarsal: 27/32
{La précision de Tarsal diminue !}

Sur les traces...  280
Tarsal utilise Choc Mental sur Smash !
{-11} PVs « Je faisais juste ma sieste, moi. »
PVs de Smash: 21/95



Alors, Dresseuse, pas trop confuse par tout ce monde ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Sur les traces...  Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces...    Sur les traces...  EmptySam 24 Aoû - 20:14

Ouvrant de grands yeux étonnés et ne réalisant donc pas tout de suite les autres présences sur place, Lian porta ses deux mains autour de sa bouche ouverte en un "o" de surprise. Elle n'en revenait pas ! Un Tarsal se tenait juste devant Brumes !

Au vu de ses couleurs caractéristiques, elle n'avait put manquer de le reconnaitre. La photo vue dans son pokédex avait de beaucoup aidé pour qu'elle puisse facilement identifier son adversaire.

" Maman, si tu savais ...!" pensa la jeune femme. "J'en ai un représentant devant moi de l'espèce dont tu parlais...."

- Les amis, notre cible est devant nous ! sourit Lian d'un air de prédatrice prête à passer à l'action. Je compte sur vous trois, il ne faut pas qu'il nous échappe !

Desna, voulant comprendre ce que voulait dire sa dresseuse, tourna la tête et reconnut elle aussi le tarsal présent un peu plus loin. Il était trop loin d'elle pour qu'elle puisse l'attaquer actuellement. Peut-être que si elle faisait équipe avec Smash pour se débarrasser rapidement du zigzaton au milieu ...? Le cri que poussa le nirondelle lui glaça alors le sang et elle se dit qu'elle ferait mieux de s'occuper de son propre adversaire avant toute chose. Est-ce que Lian allait utiliser la même technique que lors du combat précédent et mettre ko les autres pokémons avant de s'occuper de celui qu'elle voulait capturer ?

Brumes s'était posé la même question. Cette technique avait payé lors du dernier combat puisque Smash se battait désormais à leurs côtés. Regardant ses compagnons, il vit que Smash regardait Lian comme s'il cherchait à la jauger. Peut-être le champignon voyait-il cela comme un test pour la nouvelle dresseuse ? Il espérait qu'il ne ferait pas tout gâcher...

Ayant un peu de mal à suivre les trois cibles des yeux et donc du ciboulot, Lian se dit qu'elle devrait se concentrer sur un seul à la fois. Comme s'il y avait trois combats séparés à gérer en même temps. Cela limitait les attaques de côté que ses pokémons pouvaient faire mais elle s'épargnerait peut-être le mal de tête ainsi...

Constatant que Desna gardait le Nirondelle en hauteur, comme si elle souhaitait évitait que celui-ci ne regarde de trop près le champignon au sol, la jeune femme se dit qu'elle devrait continuer à l'attaque pour qu'il reste en vol. Si sa pokémon agissait ainsi, c'est qu'il devait bien y avoir une raison logique....

Les pokémons de type vol auraient ils donc une attaque efficace contre les pokémons de type plante ? Lâchant ses joues pour tapoter sa lèvre inférieure d'un doigt pensif, Lian se dit qu'elle devrait vérifier après le combat...

- Desna, on commence avec toi. Une charge s'il te plait !

Tournant ensuite son regard vers le combat du centre, Lian se rendit compte que Smash semblait déjà se concentrer pour effectuer une attaque. Elle ne connaissait que très peu les attaques qu'il possédait en dehors de la charge, et elle se dit donc qu'elle pouvait faire confiance au pokémon champignon. Avec un peu de chance, il ferait de quoi d'intelligent...ou sinon, il voulait simplement se venger de celui qui l'avait attaqué par surprise de côté.

- Smash, tu prépares quelque chose ? Montre moi de quoi tu es capable ! l'encouragea-t-elle. Ce qui nous laisse Brumes...

Fallait-il encore attaquer le tarsal ? Celui-ci semblait en avoir voulu au champignon et ne s'était pas concentré sur son adversaire direct. Il ne semblait pas encore trop affaibli et la jeune femme estima qu'elle ne pourrait donc pas le capturer tout de suite. Autant faire une attaque alors...

- Brumes, on va l'affaiblir petit à petit...j'ai peur qu'une trop grosse attaque lui fasse trop mal. Recommence ta dernière attaque, s'il te plait.

Un sourire toujours aux lèvres même si elle sentait son cerveau grimacer de l'intérieur, Lian se dit que ses efforts en vaudraient la peine si elle pouvait mettre la main sur le tarsal. Un vent fou d'espoir volait en elle. Si elle disait à sa mère qu'elle avait capturer le pokémon tant cherché : celle-ci lui répondrait-elle enfin ? On lui avait souvent dit que sa curiosité naturelle lui venait du côté maternel justement...Sa mère sortirait-elle donc de son isolement pour venir rencontrer le tarsal ?

" Il ne faut pas que je laisse passer ma chance...!"

Un peu de casse-tête... ":
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Sur les traces...  Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces...    Sur les traces...  EmptySam 24 Aoû - 21:50

Sur les traces...  276
Nirondelle utilise Picpic sur Desna !
{-20} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Desna: 53/90

Sur les traces...  267
Desna utilise Charge sur Nirondelle !
{-11} PVs « Mais c'est que ça fait mal les oiseaux ! »
PVs de Nirondelle: 3/30

Sur les traces...  263
Zigzaton utilise Charge sur Smash !
{-8} PVs « Pousses-toi ! »
PVs de Smash: 13/95

Sur les traces...  285
Smash utilise Para-Spore sur Zigzaton !
{Zigzaton est paralysé !}

Sur les traces...  258
Brumes utilise Coud'Boue sur Tarsal !
{-5} PVs « Pas mal ! On va l'avoir à l'usure ! »
PVs de Tarsal: 22/32
{La précision de Tarsal diminue !}

Sur les traces...  280
Tarsal utilise Choc Mental sur Brumes !
{-11} PVs « Mais pourquoi on se dispute ? »
PVs de Brumes: 30/78



Et maintenant, Dresseuse, on garde la même stratégie ?
{Attention juste pour info, pour qu'un Pokémon ait de l'expérience lors d'un K.O, il faut qu'il ait touché l'adversaire au moins une fois. Dans l'immédiat je pense à Nirondelle qui ne donnera de l'xp qu'à Desna si personne d'autre ne le touches :)}


Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Sur les traces...  Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces...    Sur les traces...  EmptySam 24 Aoû - 23:16

Pensant qu'il allait attaquer le tarsal, Lian comprit qu'elle s'était trompée en voyant Smash bloquer le Zigzaton devant lui. Vu le nuage de spores qu'il avait envoyé à la figure de l'ennemi en se trémoussant adorablement, cela devait être logiquement son attaque paraspore. Voilà qui restreindrait de beaucoup les capacités adverses ! Il avait eut une bonne idée, cela pourrait lui permettre de survivre plus facilement vu qu'il semblait à bout de forces.

Vu le cri de douleur que venait d'émettre Desna, cela pourrait être utile aussi de se débarrasser plus rapidement du Nirondelle...Elle était en meilleur état que Smash mais semblait avoir bien du mal face au mangeur de chenilles...Le fait qu'elle était désormais bien plus forte qu'à son premier stade lui permettait de s'en sortir mais la dernière attaque avait fait particulièrement mal !
Brumes serait probablement trop loin pour attaquer le même ennemi que ses deux amis. Tant pis. Prenant sa décision en hochant la tête, Lian transmis ses premiers ordres à ses compagnons.

- Desna, laisse Smash finir le Nirondelle. Il va pouvoir attaquer à distance. Profites en pour attaquer le Zigzaton avec une charge ! Il faut qu'on L,empêche de vous faire du mal, reprit-elle son souffle. Smash, utilise vol-vie sur le Nirondelle !

Ce qui laissait Brumes de son bord...Lian ne pensait pas qu'il lui en voudrait puisqu'il s'occupait du plus important de leur adversaire. Ses propres blessures commençaient à lui faire bien mal et le petit gobou commençait à en avoir un peu marre d'enchainer les combats aujourd'hui. Il ne rechigna cependant pas quand sa dresseuse lui transmit son intention et il était prêt à parier qu'elle lui demanderait la même attaque.

- Brumes, continue comme ça mon beau !

Souriant pour lui-même, le Gobou tapa des pattes au sol. Son attaque n'était pas très puissante mais il espérait que le tarsal face à lui finirait bien par manquer son objectif vue toute la boue qu'il lui projetait à la figure ! Il en était même comique à voir avec ses taches de boue dégoulinantes sur son corps tout blanc. En voilà un qui nécessiterait un bon bain après le combat.

Desna et Smash se regardèrent, le champignon ne semblant pas particulièrement pressé de coopérer avec les pokémons qui l'entouraient. Cependant, le papillon le protégeait de l'oiseau depuis tout à l'heure alors il méritait bien un effort. Faisant de son mieux pour se dépêcher, il sautilla dans les airs pour lancer son attaque. Ensuite, peut-être que l'humaine le laisserait se requinquer sur le Zigzaton qui ne bougeait plus bien gros ?

Bien plus nerveuse que pour ses captures précédentes, Lian regardait chaque combat quelques instants avant de passer aux autres. Est-ce que cela allait être correct ? Son instinct lui criait que Smash était en trop piteux état pour subir encore plus d'une attaque. Avec un peu de chance, il pourrait achever l'oiseau et échanger ensuite sa place avec Desna ? Quoi que ce serait très utile qu'il face d'abord subir une attaque de paraspore au tarsal. Si celui-ci avait du mal à bouger, il aurait donc du mal à s'enfuir de la pokeball, non ?

Crispant les mains, la jeune femme ne pouvait que regarder la suite du combat...

Round three pendant que mon repas cuit:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Sur les traces...  Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces...    Sur les traces...  EmptyDim 25 Aoû - 11:46

Sur les traces...  276
Nirondelle utilise Picpic sur Desna !
{-20} PVs « Je suis un oiseau, tu es un insecte, c'est la sélection naturelle. »
PVs de Desna: 33/90

Sur les traces...  267
Desna utilise Charge sur Zigzaton !
{-9} PVs « Viens faire un câlin ! »
PVs de Zigzaton: 12/27

Sur les traces...  285
Smash utilise Vol-Vie sur Nirondelle !
{-4} PVs « Il défend Desna ! »
PVs de Nirondelle: 0/30
Sur les traces...  276
{Nirondelle est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...

{+2} PVs « Mmmmh ton âme est délicieuse ! »
PVs de Smash: 15/95
Desna gagne 50 points d'XP !
Smash gagne 50 points d'XP !

Sur les traces...  258
Brumes utilise Coud'Boue sur Tarsal !
{-5} PVs « Il en fait une statue de boue ! »
PVs de Tarsal: 17/32
{La précision de Tarsal diminue !}

Sur les traces...  280
Tarsal utilise Choc Mental sur Brumes !
{-11} PVs « Aaah arrête ça c'est dégoûtant ! »
PVs de Brumes: 19/78

Sur les traces...  263
Zigzaton utilise Charge sur Smash !
{-8} PVs « Nooon Nirondelle je te vengerai ! »
PVs de Smash: 7/95



Et maintenant, Dresseuse, on passe à Zigzaton ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Sur les traces...  Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces...    Sur les traces...  EmptyDim 25 Aoû - 16:13

Serrant les dents, Lian vit ses pokémons s'affaiblir après les attaques subies. Pourtant, elle se disait que paralyser le tarsal permettrait de le capturer plus facilement...! Ne sachant pas trop quoi faire, la jeune femme ne voulait surtout pas faire d'erreur.

Si elle laissait Smash au combat et que celui-ci prenait assez de coup pour tomber ko : il lui en voudrait certainement. Si elle le retirait et qu'il pense alors qu'elle ne lui faisait pas confiance : il lui en voudrait aussi. Mentalement, Lian cria d'exaspération. Aucune solution ne lui convenait et elle n'avait pas vraiment le temps pour y réfléchir. Autant y aller le tout pour le tout !

Fronçant les sourcils, la jeune femme remarqua que Desna semblait observer son coéquipier à sa droite et non plus l'adversaire. Elle aussi devait trouver qu'il était en piteux état et semblait particulièrement fatigué après le combat où il avait été capturé et celui-ci. Elle-même semblait être bien épuisée mais pouvait encore suivre le combat. Ses blessures étaient moins graves que celles de ses compagnons. Il semblait même au papillon qu'il suffirait qu'elle souffle sur Smash pour que celui-ci tombe au sol et ne se relève pas.

Puisque Desna semblait le penser : il fallait vite achever le zigzaton pour éviter qu'il ne continue à s'acharner sur leur ami champignon. Ensuite, le mieux serait de changer de place entre eux pour que Smash puisse se reposer. Ou que Lian le rappelle dans sa pokéball. Comme ça, il serait en sécurité et ne subirait plus d'attaque...

Ses mains se crispèrent sur les poignées de ses dagues en espérant qu'elle faisait le bon choix.

- Desna, utilise Charge sur le Zigzaton. Smash, essaye de paralyser le tarsal avec ton attaque paraspore.

Ses pokémons acquiescèrent en entendant les ordres. Au moins, Smash suivait ses ordres malgré l'air bougon qu'il avait affiché après avoir été capturé. Il semblait bien aimer se battre en tout cas vu l'ardeur qu'il mettait dans chacune de ses attaques !

Lian sourit en voyant l'état du pauvre tarsal. Il n'aimait décidément pas la douche de boue que Brumes lui faisait subir. Alors que ce dernier semblait s'amuser comme un petit fou. La jeune femme n'allait quand même pas gacher son amusement....

- Continue Brumes. Une nouvelle attaque Coud'Boue !

Il lui faudrait plonger le tarsal en entier dans l'eau ensuite pour le nettoyer....mais ce n'était pas grave si elle arrivait à le capturer ! Et filer rapidement de la forêt car seule Desna semblait capable de se défendre efficacement actuellement.

Il faut tenir bon !:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Sur les traces...  Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces...    Sur les traces...  EmptyDim 25 Aoû - 20:22

Sur les traces...  267
Desna utilise Charge sur Zigzaton !
{-9} PVs « Encore un effort ! »
PVs de Zigzaton: 3/27

Sur les traces...  285
Smash utilise Para-Spore sur Tarsal !
L'attaque a échoué !
« Tarsal est sur ses gardes ! »

Sur les traces...  258
Brumes utilise Coud'Boue sur Tarsal !
{-5} PVs « Il y avait encore un bout qui dépassait, là. »
PVs de Tarsal: 12/32
{La précision de Tarsal diminue !}

Sur les traces...  280
Tarsal utilise Choc Mental sur Desna !
L'attaque a échoué !
« Je n'y vois plus rien avec toute cette boue ! »

Sur les traces...  263
Zigzaton utilise Charge sur Desna !
{-8} PVs « Je ne me laisserai pas battre si facilement ! »
PVs de Desna: 25/90



Et maintenant, Dresseuse, on vise le Zigzaton ou le Tarsal ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Sur les traces...  Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces...    Sur les traces...  EmptyDim 25 Aoû - 22:06

Mince ! Vu l'état du zigzaton, Lian avait pensé qu'une seule des charges de Desna suffirait à le faire tomber à terre. Mais ce n'était pas le cas. Le pokémon tenait encore debout, luttant vaillamment pour s'en sortir !

Et voilà que l'attaque paraspore n'avait pas atteint son but. Est-ce que la boue dont le tarsal était couvert pouvait l'avoir protégé ? Sans aucun doute. Au moins, cette fois-ci : tout le monde avait laissé Smash tranquille et le champignon en profitait désormais pour reprendre son souffle. Vu l'état de Brumes et Desna qui prenait les coups, il valait mieux remonter le moral des troupes.

- Il est tenace, celui-là ! affirma-t-elle sa pensée à voix haute avant de voir d'un œil étonné ses trois pokémons hocher la tête en même temps.

La jeune femme ne s'était guère attendue à ce qu'ils réagissent ensemble. À croire qu'ils avaient trouvé une synergie dans le combat qui ne venait pourtant qu'après bien des semaines, voir des mois, d'entrainement commun. Peut-être avaient-ils simplement eut tous le même mouvement réflexe suite à ses paroles ? C'était décidément plus plausible.

- On ne va pas le laisser s'en tirer aussi facilement les amis. Je crois en vous, vous êtes tout à fait capable de me finir ce combat en beauté !

À défaut de savoir quoi dire pour encourager les monstres qui se battaient pour elle, Lian avait dit ce qu'il lui passait par la tête. Son équipe ne sembla pas s'en offusquer et semblait simplement attendre la suite des choses.

- Smash et Desna, on ré-essaye vos attaques encore une fois. Vous allez y arriver !

Crispant à nouveau ses mains sur ses manches de dagues pour éviter de les serrer et de se faire mal, la jeune femme soupira. Un combat mettait les nerfs à rude épreuve décidément...

- Brumes, tu sais ce que tu as à faire. Après, il n'y aura plus besoin de le toucher je pense pour arriver à l'avoir : ce sera une statue de boue, sourit Lian,

Heureusement que le jour n'était pas très avancé. Si la même situation s'était passée en plein milieu de l'après-midi, elle n'aurait eut aucun mal à croire que la boue aurait en effet put sécher sur place et emprisonner par là-même le tarsal dans une gangue solide. Il lui faudrait vraiment bien viser pour toucher le pokémon. Lian n'était vraiment pas certaine que celui-ci rentrerait dans la pokéball si elle touchait le tas de boue...

Avançant un peu vers le coin où était le tarsal, la jeune femme chercha un angle d'attaque. Elle n'agirait que lorsque ses amis auraient fait ce qu'elle attendait d'eux. Elle eut du mal à trouver une zone non couverte de boue mais un couinement de Brumes attira son attention sur le dessus du tarsal. Le petit pokémon aquatique avait bien vu et les deux cornes rouges du pokémon se voyaient encore à travers les teintes de marron. Elle pourrait donc le toucher par là..

Ne voulant vraiment pas rater sa chance, Lian avança encore pour être certaine de toucher avec son lancer. Cependant gênée, elle vérifia même autour d'elle que personne ne pouvait la voir. Elle trouvait un certain honneur à capturer un pokémon de loin car il fallait bien viser pour avoir une chance. Là, il lui suffirait presque de tendre le bras et de laisser tomber la pokéball comme si elle effectuait un panier dans la corbeille à papier avec un document froissé. N'importe quel dresseur se serait assurément moquer d'elle s'il l'avait vu !

Le rouge de ses joues ne l'empêcha pourtant pas de s'en tenir à son plan...

On prend les mêmes et on recommence:
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Sur les traces...  Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces...    Sur les traces...  EmptyLun 26 Aoû - 15:53

Sur les traces...  267
Desna utilise Charge sur Zigzaton !
{-10} PVs « Enfin ! »
PVs de Zigzaton: 0/27
Sur les traces...  263
{Zigzaton est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Desna gagne 50 points d'XP et monte niveau 12 !
Smash gagne 50 points d'XP et monte niveau 12 !

Sur les traces...  285
Smash utilise Para-Spore sur Tarsal !
{Tarsal est paralysé !}

Sur les traces...  258
Brumes utilise Coud'Boue sur Tarsal !
{-5} PVs « Pas trop fort, juste ce qu'il faut... »
PVs de Tarsal: 7/32
{La précision de Tarsal diminue !}

Sur les traces...  280
Tarsal utilise Choc Mental sur Brumes !
L'attaque a échoué !

Sur les traces...  Sprite10
Dresseuse Lian utilise une Poké Ball !:


Et maintenant, Dresseuse, un plan d'action ?
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Sur les traces...  Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces...    Sur les traces...  EmptyMar 27 Aoû - 3:56

Ce qui était stressant avec la capture d'un pokémon, c'était bien de voir la pokéball s'agitait. Cela n'était pas encore arrivé à Lian mais comme tout dresseur, elle angoissait en la voyant bouger. Au bout de trois oscillements pourtant, le bruit caractéristique s'en échappa pour signaler la réussite de la capture.

- Génial ! s'exclama la jeune femme en relâchant toute sa pression d'un coup. On l'a eut !

Faisant les deux trois pas nécessaires, elle vint ramasser la petite balle blanche et rouge avant de se tourner vers ses pokémons. Elle s'agenouilla pour être plus proche de leur hauteur et leur sourit.

- Je suis très fière de vous les amis. Ce n'était pas un combat facile vu le nombre d'adversaires mais vous vous en êtes très bien tirés. Merci à vous trois.

Tous contents qu'elle les félicite, Brumes et Desna vinrent se frotter à la jeune femme. D'une main, Lian caressa la tête de Brumes.

- Avec des amis à tes côtés, tu y arrives, tu vois ? La force, ce n'est pas de martyriser qui que ce soit comme le faisait tes anciens colocataires. C'est d'y arriver. Ensemble. Tu sembles épuisé Brumes. Viens te reposer.

La jeune femme lui présenta sa pokéball et après une dernière caresse amicale, le petit monstre aquatique y rentra de lui-même. Avec tous les efforts qu'il avait fait aujourd'hui : il avait bien mérité son repos ! Lian le repositionna directement sur sa ceinture avant d'éteindre la fonction pokédex de ses lunettes pour les relever sur sa tête. Elle se tourna ensuite vers un autre de ses pokémons.

- Est-ce que tout va bien Smash ? Nous n'avons pas encore eut plus d'une ou deux minutes pour apprendre à nous connaitre alors je préfère demander.

Penchant sa tête de champignon sur le côté, le balignon essaya de comprendre ce que venait de dire sa dresseuse. Rayquaza tout puissant que les humains avaient une langue étrange et complexe ! Le ton de son humaine fut bien plus facile à décrypter avec son inquiétude.

Fronçant son sourcil, il ne sut que lui répondre. Oui, il se sentait épuisé comme toujours après un bon combat mais il se sentait aussi vivifié. Il sentait au fond de lui qu'il était fait pour cela et il n'avait donc pas de souci à prendre quelques coups. Mais est-ce que l'humaine pouvait le comprendre, ça ? Peut-être que s'il gonflait le torse un peu...

- Toi aussi, tu dois être épuisé, ajouta Lian en tendant la main vers son nouvel ami.

Celui-ci s'approcha pour la sentir mais recula dès qu'elle bougea la main pour le caresser. Sa confiance n'était visiblement pas encore tout à fait acquise...Consciente que cela viendrait avec le temps, Lian fut quand même étonnée qu'il ne réagisse pas aussi bien que Desna. La petite chenille l'avait acceptée tout de suite et avait été immédiatement câline...

- Va te reposer Smash. Nous aurons de nouveaux adversaires bientôt et il faudra que tu sois en pleine forme !

Le champignon releva la tête avec un brin d'excitation dans le regard. Des adversaires ? Ah oui ? Finalement, cela aurait peut-être du bon de s'être fait capturer s'il pouvait se battre régulièrement ! N'hésitant pas, il s'approcha de la pokéball que venait de lui tendre Lian pour entrer dedans.

Se souvenant alors qu'elle ne l'avait toujours pas identifiée, Lian se releva pour retourner à côté de son sac à dos. Elle reprit la page de gommettes et apposa celle qui correspondrait désormais à Smash sur le dessus de sa pokeball. Elle la rangea ensuite sur sa ceinture. Le côté "pokémon capturé" s'était bien rempli dans la forêt avec deux nouveaux amis.

En parlant d'amis, il fallait absolument qu'elle prévienne quelqu'un. En plus de sa mère...
Mais elle devait d'abord voir comment aller Desna et le petit nouveau.
Relevant la tête pour voir le papillon tourner autour d'elle, elle lui demanda :

- Et toi, ma belle ? Veux-tu te reposer aussi ?

Desna vint voler devant son humaine pour que celle-ci puisse voir sa réponse directement. Elle et Brumes avaient remarqué que Lian comprenait facilement un oui ou un non s'ils le mimaient d'un mouvement de la tête. Elle mima donc le non qu'elle voulait transmettre et continua à surveiller autour d'elle.

Haussant les épaules en voyant la réponse de son amie, Lian se dit que Desna devait se sentir assez forte pour continuer. Il faut dire que les deux évolutions qu'elle venait de subir avaient l'air de l'avoir passablement requinquée et renforcée !

Elle allait donc pouvoir s'occuper du tarsal capturé...Amenant son sac jusqu'au bord de l'eau, elle posa la pokéball concernée au sol avant de sortir quelques serviettes et son savon de voyage.

- Viens nous rejoindre, appela-t-elle ensuite doucement son nouveau compagnon.

Celui-ci étant encore recouvert de boue, Lian ne comprit aucunement le grognement fluté qu'elle entendit et elle ne put encore moins étudier le visage du tarsal pour essayer de comprendre sa réaction.

- Attends, lui dit-elle d'une voix tranquille pour le calmer alors qu'il semblait tourner tout autour de lui. Je m'appelle Lian et je suis ta nouvelle dresseuse. Je vais commencer par t'enlever toute cette boue pour que tu te sentes mieux.

N'ayant pas décelé d'intentions mauvaises dans le ton de la jeune femme, le petit pokémon blanc se laissa faire alors qu'elle commençait à passer une serviette mouillée sur son corps. En un rien de temps, elle put recommencer à y voir efficacement et suivit donc tous les gestes de Lian alors qu'elle la lavait complètement et le séchait.

L'humaine ne semblait pas méchante, bien au contraire. Elle procédait par gestes calmes et doux et n'émettait que de l'amitié teintée d'une belle dose d'espoir et d'excitation. Cette dernière émotion devait certainement venir du combat vécu alors que l'espoir titillait plus sérieusement la corne du tarsal.

- Voilà, c'est beaucoup mieux comme ça. Là, au moins, on peut se voir directement, dit Lian en lui souriant.

Levant la tête pour mieux la regarder, le tarsal vit qu'elle avait un sourire franc et agréable. Elle vit alors passer le charmillon à côté d'elle et celui-ci se posa au sol pour venir le sentir. Le tarsal en profita aussi et couina un amical bonjour au pokémon insecte.

Aux bruits joyeux qu'ils échangèrent, Lian sourit. En voilà deux qui s'entendraient probablement très bien. Leurs deux voix mélangées ressemblaient à un carillon joyeux dans le vent. Remarquant que la voix du tarsal était particulièrement aiguë, si du moins elle la comparait à celle de Brumes, la jeune femme se demanda s'il pouvait s'agir d'une femelle tarsal. Le nom qui lui était venu directement à l'esprit en ramassant la pokénall à terre était unisexe de toute façon...

Attirant l'attention du tarsal, elle lui dit alors :

- J'aimerais t’appeler Hope si tu es d'accord. J'ai entendu dire en ville que cela signifie espoir dans le dialecte de la région. Hors, tu es mon espoir pour que ma mère réponde enfin à mes messages...

Ayant senti de nouveau l'espoir dans le ton de la jeune humaine, avant d'y sentir de l'amour, le tarsal se dit que cela devait être la signification du mot qu'elle avait présenté. Si c'était cela, le nom lui irait très volontiers !

Couinant son approbation, Hope leva les deux bras en l'air. Elle n'avait pas du tout imaginer quitter le nid familial ainsi ce matin quand elle était sortie pour aller boire. Sa mère lui avait pourtant dit qu'il se passerait quelque chose qui changerait sa vie à tout jamais si elle allait à la mare aujourd'hui. En parlant de famille, il fallait bien qu'elle les fasse prévenir...

Allant jusqu'au Nirondelle qui commençait à reprendre ses esprits, elle se mit à lui parler dans un babillage qui sonna de nouveau fluté et musical aux oreilles de Lian. À voir les deux pokémons se répondre mutuellement, on aurait vraiment dit qu'ils avaient une discussion...

Enfin, le tarsal revint vers Lian, Baillant, elle tendit la main vers la pokéball qui était désormais sa nouvelle maison pour se réfugier dedans. Elle n'avait envie que d'un bon somme après avoir bataillé plus fort que lorsqu'elle jouait avec sa famille.

Ayant suivi des yeux le manège du pokémon blanc, Lian haussa les épaules en le voyant rentrer dans sa pokéball. Elle identifia la pok.ball d'une gommette avant de la ranger sur sa ceinture.

- Il devait être bien fatigué...commença-t-elle à voix haute avant que Desna fasse un nom de la tête. Quoi, ne me dis pas qu'il était en pleine forme quand même ? Brumes y a été mollo mais il lui a laissé son lot d'écorchure quand même.

À bien regarder la tête que faisait Desna et à entendre le petit cri qu'elle poussa, Lian se dit que ce n'était peut-être pas cela dans sa discussion qui avait causé le non du papillon.

- Attends, ce n'est pas la fatigue que tu critiques, c'est bien ça ? Alors qu'est-ce que c'est ? Le "il" ?

Vu que sa phrase avait été très courte, il n'y avait pas trente six possibilités. En voyant la réponse positive de Desna, elle se dit que le tarsal devait donc en fait être une femelle...

- Bon, on remplit la gourde et on va pouvoir repartir. Tu es la seule encore en état de combattre alors ne tentons pas le diable, dit Lian à Desna en se relevant. Je dois juste envoyer deux messages avant de prendre la route...

Attrapant ses lunettes SIS pour les rabaisser devant ses yeux, la jeune femme composa un message un peu hésitant pour sa mère. Elle lui indiquait avoir vu et capturé un tarsal et qu'elle serait enchantée de venir le lui montrer si seulement elle daignait lui envoyer des nouvelles...

Retrouvant un sourire plus joyeux en composant le second message, elle sélectionna Ash comme destinataire et lui envoya le court texte. Nul doute que la jeune femme brune aurait un sourire en le lisant. Et qui sait : si elle était encore à Atlantia, Lian pourrait peut-être lui permettre de réaliser le voeu de l'amie dont elle lui avait parlé !

Rangeant ses lunettes et faisant signe à Desna, la jeune femme prit ses repères pour sortir de la forêt...Direction : le centre pokémon à Atlantia !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sur les traces...  Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces...    Sur les traces...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les traces...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les traces des grands - ludwig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: