Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs.

Aller en bas 

Qu'est-ce qu'on fait de ces fichus boutons ??!!!?!
On garde les anciens, parce que vieux c'est toujours mieux rotondjudjdjdj !
Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. Vote_lcap0%Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La première proposition, qui allie tradition et modernité à merveille blablabla...
Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. Vote_lcap0%Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La seconde proposition, QUE LA LISIBILITÉ SOIT. (Et la lisibilité fut.)
Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. Vote_lcap100%Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Aucun. Sont tous dégueulasses. ಠ_ಠ
Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. Vote_lcap0%Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Isaac Reyes
Sunrise League
Sunrise League
Isaac Reyes

Date d'inscription : 24/03/2019
Messages : 358
Région(s) :
  • Inconnue
♦ Quarante-deux badges

Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. Empty
MessageSujet: Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs.   Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. EmptyDim 1 Sep - 14:38

Coucou les enfants !

Avant tout n'oubliez pas d'aller chercher vos récompenses de vote du mois d'août !

Aussi, on m'a fait remarquer récemment que les boutons "Nouveau sujet" et "Répondre" du design V2 n'étaient pas très lisible. Vous savez, ceux juste en pied de topic.

Bref j'ai fais une version très similaire mais légèrement plus déchiffrable :

Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. New_210 Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. Repond11

Et une version beaucoup plus visible - pour faire mieux que ça va falloir changer la police :

Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. New_310 Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. Repond12

Voilà, hésitez pas à donner votre avis ! Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. 2890782291
Amour et cacao.


Dernière édition par Isaac Reyes le Dim 1 Sep - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-sunrise.forumactif.com
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. Empty
MessageSujet: Re: Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs.   Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. EmptyDim 1 Sep - 15:02

La 2eme version est pas mal plus lisible. Peut être grossir un peu le texte aiderait aussi ? Je te dirais qu'en étant à 62 cm de mon écran (lol, mon mètre à mesurer était sur mon bureau !) et avec des lunettes : j'ai du mal à les lire car trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 1111
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. Empty
MessageSujet: Re: Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs.   Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. EmptyDim 1 Sep - 15:16

J'aime bien le premier, mais vu que le but c'est d'améliorer la lisibilité je dirais que le deuxième est idéal pour bien lire.

Par contre j'ai aucun problème avec la taille de la police, même à une cinquantaine de centimètres et j'ai peur que ça rende moche si on augmente la taille :(

En tout cas, je vote pour la 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Sylpheed
Scientifique Débutant
Scientifique Débutant
Ariel Sylpheed

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 341
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. Empty
MessageSujet: Re: Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs.   Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. EmptyDim 1 Sep - 15:17

La version 2 est plus lisible, mais comme dit Lian c'est surtout que la police est trop petite. Je sais que tu aime ce style de police et que ça rend pas aussi bien en plus gros, c'est un choix à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. Empty
MessageSujet: Re: Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs.   Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. EmptyDim 1 Sep - 15:24

Effectivement si on veut grossir faut changer la police, elle vit très mal l'augmentation de taille. Je dois avoir des yeux bioniques parce que j'ai vraiment aucun problème à la lire. Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. 1642832561

L'idée derrière c'est aussi de rendre l'écriture plus FLASH pour que les gens remarquent que c'est un bouton et pas un simple élément de design, quitte à se pencher un peu en avant pour voir ce qu'il y a marqué. Théoriquement c'est pas super grave que ce soit pas hyper lisible dans le sens ou t'as pas trop besoin de lire "Nouveau sujet" et "Répondre" à chaque fois une fois que t'as compris que le bouton était là, j'imagine ?

Après si vous l'opinion générale penche vers l'idée que c'est vraiment important de rendre ça plus grand et plus lisible, j'imagine que je peux essayer de les refaire complètement. J'ai jamais été fan des REPONDRE marqué en gros sur les boutons mais si c'est c'qui faut, c'est c'qui faut. Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. 2194812883

Par contre du coup on a énormément de trucs écris dans des tailles similaires sur le forum... Mh.

Bref, je retourne à mes modés !

PS: C T ISAK SI VS AVÉ PA KONPRI
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 1111
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. Empty
MessageSujet: Re: Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs.   Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. EmptyDim 1 Sep - 15:29

Je pense aussi qu'une fois qu'on a compris que Pyroli était le bouton répondre, on le sait et c'est pas dur à retrouver sans gros texte. Et je préfère les boutons 2 à un truc plus gros graphiquement mais c'est très subjectif ahah, je me rangerais à l'opinion générale de toute façon o/

Mais du coup comme vous votez pas ben on sait pas qui l'emporte, y a que moi qui vote :( vous avez l'droit mettre la dernière option si vous voulez autre chose, on vous aimera quand même Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. 2890782291 (et ça veut pas vraiment dire que c'est dégueu juste qu'autre chose serait mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Sylpheed
Scientifique Débutant
Scientifique Débutant
Ariel Sylpheed

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 341
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. Empty
MessageSujet: Re: Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs.   Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. EmptyDim 1 Sep - 15:43

La police est assez grosse pour être lisible. Mais elle n'est pas assez grosse pour que l'œil l'enregistre en balayant la page du regard, ce qui fait que si on ne sait où le bouton est sensé se trouver on doit chercher.

Je vote néanmoins pour la version 2, sans agrandissement, parce que j'ai pas l'impression que ce soit un gros problème. On a une seule personne qui a dit avoir du mal à les trouver et la police blanche de la version 2 devrait aider.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. Empty
MessageSujet: Re: Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs.   Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. EmptyDim 1 Sep - 16:00

Je préfère la version 2 aussi de mon côté.

Par contre, ma raison, c'est que la police des boutons est bien harmonisée avec la police des stamps de fan club. 8D
Revenir en haut Aller en bas
Andy Rodwell
Dresseur
Dresseur
Andy Rodwell

Date d'inscription : 16/06/2019
Messages : 606
♦ Aucun badge

Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. Empty
MessageSujet: Re: Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs.   Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. EmptyLun 2 Sep - 15:33

Idem, version 2 pour moi aussi. Comme le dit Ahsley, tu assimiles assez vite quel bouton fait quoi et ils rendent bien, donc je valide fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre & October
Dresseur
Dresseur
Cassandre & October

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 383
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Un badge

Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. Empty
MessageSujet: Re: Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs.   Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. EmptyLun 2 Sep - 16:27

Bon bah les avis ont l'air assez unanimes, hein, du coup maintenant FIAT LECTIO ?
Revenir en haut Aller en bas
Andy Rodwell
Dresseur
Dresseur
Andy Rodwell

Date d'inscription : 16/06/2019
Messages : 606
♦ Aucun badge

Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. Empty
MessageSujet: Re: Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs.   Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. EmptyLun 2 Sep - 18:17

C'est plus de l'unanimité, c'est proprement une dictature
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Reyes
Sunrise League
Sunrise League
Isaac Reyes

Date d'inscription : 24/03/2019
Messages : 358
Région(s) :
  • Inconnue
♦ Quarante-deux badges

Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. Empty
MessageSujet: Re: Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs.   Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. EmptyLun 9 Sep - 18:02

Merci à tous pour vos avis et conseils !

Vu que plus ou moins tout le monde a l'air d'avoir pu s'exprimer et que j'ai fini par me rappeler que j'devais le faire, j'ai changé pour le second modèle de nouveaux boutons pour le moment et on verra à l'avenir si ça continue de poser des problèmes ! Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. 4247118138
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-sunrise.forumactif.com
Andy Rodwell
Dresseur
Dresseur
Andy Rodwell

Date d'inscription : 16/06/2019
Messages : 606
♦ Aucun badge

Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. Empty
MessageSujet: Re: Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs.   Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. EmptyLun 9 Sep - 18:11

On portera tous des lunettes (rouges) auquel cas.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Reyes
Sunrise League
Sunrise League
Isaac Reyes

Date d'inscription : 24/03/2019
Messages : 358
Région(s) :
  • Inconnue
♦ Quarante-deux badges

Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. Empty
MessageSujet: Re: Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs.   Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. EmptySam 21 Sep - 22:14

Vu qu'on a trouvé une solution qui semble satisfaire tout le monde pour le moment, je lock et j'arrive ! (:
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-sunrise.forumactif.com
Contenu sponsorisé




Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. Empty
MessageSujet: Re: Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs.   Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isaac fait encore un topikalakon pour demander des trucs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isaac Reyes
» C'est comme ça qu'on fait, ma p'tite !
» Bon courage pour la V2!
» En route pour le sud !
» Candidature pour un Modérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Autre-
Sauter vers: