Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre chevaleresque

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Rencontre chevaleresque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre chevaleresque   Rencontre chevaleresque - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 3:00

- Voilà une bonne chose de fait !sourit Lian en voyant le second Nirondelle prendre son envol. On ferait mieux de s’éloigner un peu si tu veux prendre une pause. Cela ne fera pas de tort à nos pokémons non plus.

Souriant de plus belle au souvenir du grognement tonitruant qu’avait poussé l’estomac de Félicia, Lian se dit que retrouver l’endroit où elle avait capturé Smash et Hope pourrait être une bonne idée. Cela ferait un bel endroit pour pique-niquer avec la cascade. Le bas était régulièrement visité par les pokémons venus s’abreuver par contre. Peut-être que le haut serait plus tranquille ?

- Hope, demanda-t-elle en s’approchant de son pokémon. Est-ce que l’endroit où tu vivais semble loin d’ici ? Je me dis que tu voudrais peut-être en profiter un peu ?

Portant un doigt à sa bouche pour réfléchir, copiant sans le savoir sa dresseuse quand elle-même partait dans une réflexion, Hope regarda autour d’elle pour tenter de se repérer. En effet, maintenant qu’elle y faisait attention : la forêt alentour ne lui était pas inconnue. Elle n’était pas certaine par contre de la distance, ni d’avoir envie d’y retourner. Aussi haussa-t-elle simplement les épaules pour répondre à sa dresseuse.

- Ah mince, soupira Lian. On va trouver un autre endroit alors. Tant pis ! sourit la jeune femme avant de se remettre en route.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Hope vint se placer devant elle et avançait avec régularité en s'arrêtant de temps en temps pour voir si les humaines suivaient bien. Elle se souvenait d'un coin tranquille qui devrait correspondre à l'idée que les émotions de Lian avait reflété.

- On dirait qu'elle veut qu'on la suivre, dit tout bas Lian à Félicia en observant le manège de Hope qui leur faisait signe dès que l'une d'elle ralentissait. Elle a déjà vécu ici alors autant en profiter, qu'en penses-tu ?

Au bout de quelques minutes de marche seulement, les deux jeunes femmes débouchèrent sur une clairière parsemée de fleurs. Les coloris formaient un tapis magnifique sur le sol, entourant deux énormes rochers plats. L'endroit dégageait une atmosphère paisible et sereine.

- Je pense que ce sera parfait ici. Merci Hope ! déclara Lian en voyant la tarsal arborait un sourire joyeux.

Celle-ci n'attendit guère la relâche qu'allait forcément donner Lian et se jeta au milieu des fleurs pour former un ange regardant le ciel. Elle observa ensuite le petit groupe pour savoir ce qu'il allait se passer.

Lian prit un instant pour s'installer et sortir ses affaires pour se fabriquer un sandwich. Prudente, elle ne partait jamais sans le nécessaire non trouvable en pleine nature pour s'en faire un.

- As-tu de quoi manger ? demanda-t-elle à Félicia.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Rencontre chevaleresque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre chevaleresque   Rencontre chevaleresque - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 15:38

Félicia s'éloigna un moment de Lian pour attraper le Coconfort qui s'était lancé dans les airs pour atteindre l'oiseau au vol. Une fois atterri dans ses bras, elle récupéra la Pokéball qui contient l'un des deux Nirondelles et rejoignis Lian.

-C'était plutôt téméraire de ta part de te projeter de cette façon, Lancelot. Tu aurais pu de faire très mal. La fin des hostilités semblent avoir calmé les ardeurs du Coconfort au point qu'il est déjà endormi.

Félicia émit un soupir au vu du nouveau comportement bipolaire de son compagnon et dériva son attention sur la question de Lian.
Oui, je serais d'accord pour une pause. Tu connais un endroit ?

Elle observa son amie discutée avec le tarsal qui l'accompagne, Hope, sur l'endroit où il vivait à l'époque, cela ne semblait guère prometteur vu sa réaction jusqu'à ce qu'il se mette à s'éloigner de nous sur un pas décidé, se tournant un peu plus loin en notre direction. Lian semble aussi penser que Hope veut que l'on la suit.

-Je vous fais confiance, je vous suis.

Au bout d'un moment, nos compagnons arrivèrent dans une clairière recouverte de fleurs aux formes et couleurs différentes, ainsi qu'un duo de rocher plat dans son centre pour si reposer paisiblement. Un endroit idéal pour un pique-nique.

-Wow, c'est vraiment un endroit magnifique ! Félicia a sorti son appareil SIS et activa la fonction caméra pour prendre une photo de l'endroit. Elle y inclut Lian qui regarde Hope former un ange dans les fleurs. Elle rangea ensuite l'appareil pour s'installer sur l'une des pierres pour y déposer Lancelot et sortir de sa sacoche un thermos, un pain et un sac en plastique réutilisable contenant du fromage coupé en bâtonnet.

-Oui, j'ai tout ce qu'il faut ici. Elle a ensuite sorti de sa sacoche un sac remplis de bâtonnet marrons qui, au premier regard, ressemble à des barres tendres parsemé de petites friandises vertes et rouges. Elle sort l'une entre eux et l'offrit à Lancelot qui réagit instantanément à l'approche de la friandise. Elle tenta en vint de s'empêcher de rire en voyant la façon d'on le Coconfort grignote son repas.

-J'en offrirais bien une à Hope, si elle le souhait, mais je ne crois pas qu'elle partage le goût particulier de Lancelot sur la nourriture forte. Elle pris le couvercle de son thermos pour y verser le contenu à l'intérieur et pris une gorgée avant de reprendre ses paroles.

-Je ne te remercierai jamais assez pour toute l'aide que vous nous avez fourni, Hope et toi. En prennent un peu de recule, je me rends bien conte que je n'étais pas si prête que je le croyais pour cette aventure. Elle prit à nouveau une gorgé avant de continuer.

-Lorsque mon frère me racontait ses voyages, il ne faisait jamais mentions des risques et des craintes de voir nos petits compagnons de voyage autant se démener, risquer leur vie pour nous protéger du danger que l'on peut trouvé n'importe où sur la route. Elle leva les yeux vers Lian pour observer sa réaction.

-Tu comprends ce que je veux dire, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Rencontre chevaleresque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre chevaleresque   Rencontre chevaleresque - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 3:40

Observant Félicia sortir une nourriture pokémon qui lui semblait inconnu, Lian tendit la main en demandant :
- Est-ce que je peux l'observer de plus proche ? Je suis curieuse de voir ce que tu as mis dedans.

Se doutant que cela ne gênerait pas la jeune femme, Lian saisit le bâtonnet offert. Curieuse, elle le porta à son nez pour le sentir pour ensuite l'observer de plus proche. Hope, curieuse elle aussi mais plus du comportement de son humaine, grimpa sur la pierre où celle-ci était assise puis grimpa sur les genoux de la jeune femme pour venir voir ce qui l'intriguait tant.

- Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-elle aux humaines qui ne comprirent bien évidemment que son nom d'espèce.

Voyant que Lian rapprochait de nouveau le bâtonnet de son nez pour en mémoriser l'odeur, la jeune tarsal s'avança pour faire de même. Elle prit alors un instant pour tenter de décrypter toutes les odeurs.

Au vu des dernières phrases de Félicia, Lian tendit le bâtonnet à Hope pour voir si son amie souhaitait y goûter. La tarsal le prit en main et allant pour en croquer un morceau, elle s'arrêta en plein mouvement et regarda l'une puis l'autre des humains pour attendre l'explication sur le contenu de la nourriture.

Rougissant volontiers devant l'éloge que lui servit Félicia, Lian se passe une main dans les cheveux, visiblement gênée.

- Il faut bien s'entraider entre dresseuses débutantes. Moi-même, j'ai rencontré une autre dresseuse qui a répondu à toutes mes questions et m'a montré les ficelles du métier.

Écoutant la description que la jeune femme faisait de son frère, Lian tenta de l'imaginer. Elle comprenait sans problème pourquoi il avait caché les dangers du métier à sa famille. Si dans sa propre parenté, on l'avait amené en dehors de la ville alors qu'elle n'était haute que comme trois chenipottes : c'était tout le contraire dans le reste des familles d'Ambrose.

- Je comprends facilement ton frère : il ne voulait pas t'inquiéter. Surtout qu'ici dans la bulle, on est très bien protégés au quotidien. Le danger peut survenir de n'importe où en dehors de la bulle. La nuit, par exemple, il vaut mieux ne dormir que d'un oeil si on a pas un abri sûr.

D'un geste de la main, Lian désigna ses armes. Son arc de bois poli était lustré par des années d'usage. Sa corde fine était teinte d'une nuance sombre alors qu'un bel acajou couvrait le bois en lui-même. Des gravures manifestement faites à la main recouvraient les courbures d'un entrelacs délicat. L'arc avait été un cadeau de son père et la jeune femme y tenait énormément.
Les dagues avaient été un cadeau envoyé par sa mère pour remplacer ses vieilles dagues  plus adaptées à ses anciennes mains d'enfants qu'à celle d'adolescente en pleine croissance. Leur lustre démontrait qu'elles avaient encore peu servi tout comme le cuir qui n'était encore guère patiné.

- Les deux types d'armes sont des cadeaux de mes parents. J'ai appris à me battre en même temps que j'ai appris à marcher ou presque. Ils travaillaient tous deux comme chasseurs pour la ville d'Ambrose et j'ai participé à la plupart de leurs missions de routine dès que j'ai sut tenir debout. Je suis donc partie avec un sérieux avantage sur le commun des nouveaux dresseurs en terme de "survie". Par contre, je n'y connaissais pas grand chose du tout en dressage et j'apprends tout sur le tas.

Repensant avec un sourire triste à sa mère qui avait, malgré tout, tenté de lui faire entrer quelques notions dans le crâne, la jeune femme rectifia :

- Enfin...Ma mère a été l'une des premières dans notre région a apprivoisé un pokémon avant que les pokéballs ne fassent leur apparition. J'ai grandi quelques années avec Crush à mes côtés mais sous étroite surveillance seulement. Je me souviens parfois en flash mémoriels de conseils qu'elle m'avait donné mais j'étais alors bien trop jeune pour les comprendre ou tous les retenir...

Soupirant, la jeune femme vérifia d'ailleurs si elle n'aurait pas reçu de message de la part de sa mère mais rien n'ornait le centre de messagerie de ses lunettes. Se disant que Félicia voudrait peut-être savoir de quelle espèce était Crush, elle la chercha parmi le pokédex et lui tendit les lunettes où trônait l'image d'un carapuce.

- Crush était de cette espèce. Aux dernières nouvelles, il accompagnait toujours ma mère et ne l'a jamais quitté malgré les années qui ont passé. C'est impressionnant une telle amitié, tu ne trouves pas ?

Songeant qu'Atlantia était quand même une grande ville, elle ajouta en souriant:
-C Tu pourrais probablement prendre un cours de survie 101 à Atlantia si tu le souhaites. Je ne connais pas vraiment les plantes ici pour t'aider moi-même sur ce sujet. Je peux par contre te montrer comment allumer un feu sans allumette si tu le souhaites. Et sans pokémon feu sous la main, il va s'en dire.

Sa dernière boutade fit sourire la jeune femme qui attendit alors la réaction de Félicia pour l'observer. Comment la jeune femme prendrait-elle sa proposition ? Elle venait de réaliser que le voyage serait probablement plus dur qu'elle ne le pensait de prime abord. Le moins que Lian puisse faire était donc de lui donner des astuces pour s'en sortir en pleine nature.

C'était certain qu'elle ne remplacerait jamais des années d'expérience mais il valait mieux laisser Félicia un peu mieux armée que totalement démunie.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Rencontre chevaleresque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre chevaleresque   Rencontre chevaleresque - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 18:32

Coconfort ! (Ces croquettes ne sont pas pour les coeurs sensibles, mais si tu aimes relever les défis de l'épice, ne te gêne pas.)

Félicia observa Lian analyser la nourriture de Lancelot. Une fois qu'elle offrit la croquette à Hope, elle répondie à sa curiosité. -J'ai confectionné ses petites croquettes après de nombreuses tentatives, au grand désarroi de mon père qui l'a essayé, sans prendre le temps de savoir ce que cela s'agissait. Elles sont faites à partir de ce qui est resté de ceci.

Félicia tendi le couvercle de sa thermos pour qu'elle puisse y voir le contenu. A l'intérieur, on peut y voir un mélange de carrots, pommes de terres, célerie, ognions, piment rouge et poivron vert flottant dans un bouillon froid vu l'absence de fumait.


-Cela arrivait souvent que Lancelot se sert dans les pelures et retaille de nos coupes de légume. Alors, cela m'a donné l'idée de les utiliser pour lui faire des repas faciles à transporter. J'ai essayé plusieurs façons de l'est apprêter et les croquettes sont sorties vainqueur. La touche finale se trouve dans la panure qui est légèrement badigeonné de sauce piquante, parce qu'il raffole de cette sauce et il préfère les croquettes lorsqu'elles ne sont pas trop sèches.

Félicia écouta le commentaire concernant son frère et la survie en pleine nature. Elle a sorti son SIS pour prendre des notes sur quelque objet qu'elle devrait obtenir pour la suite de son voyage. Elle observa ensuite l'image du Carapuce et l'impressionnante histoire d'amitié qui existe entre le Pokémon et la mère de Lian. Cela l'a fit tourné le regard vers Lancelot, ce demandant si eux aussi aurai pu obtenir ce genre de lien sans faire usage de la Pokéball, mais cette réflexion fut vite interrompue par l'offre de Lian sur la façon de démarrer un feu.

-Ça me serait d'une très grande utilité. Oui, ça serait avec joie !

Voilà une connaissance bien pratique à posséder pour ne pouvoir que de se contenter de repas froid durant le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Rencontre chevaleresque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre chevaleresque   Rencontre chevaleresque - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 4:30

Écoutant les explications de Félicia pour savoir comment elle avait crée la nourriture pokémon, Lian sortir un carnet et un stylo de son sac pour les noter. Durant ce temps, Hope hocha croquer un "mini" bout de la croquette.

- Oh c'est chaud ! Oh, c'est chaud ! s'exclama-t-elle en éventant sa bouche sous le rire léger de Lian qui n'avait pas put s'en empêcher.

Loin de se vexer contre sa dresseuse, la tarsal regarda la croquette comme si celle-ci l'avait offensé. Les ingrédients étaient bons mais la pelure était décidément trop piquante pour quelqu'un qui n'avait jamais goûté auparavant ce type de saveur. La petite tarsal commença donc à peler la croquette comme elle le pouvait. Elle proposa ensuite sa croute à Lancelot.

- Est-ce que tu les veux ? dit-elle avec sa main pleine de morceaux de panure.

De l'autre main, elle enfourna le contenu de la croquette épluchée dans sa bouche pour le mâchonner. Nettement mieux ! Toute contente, elle se rassit à côté de sa dresseuse pour manger son repas.

-On dirait qu'elle a trouvé une façon dont elle les aime, sourit Lian. Est-ce que cela te dérangerait de me partager précisément ta recette s'il te plait ?

Elle tendit alors son carnet à Félicia. Si Hope aimait les croquettes, elle pourrait peut-être essayer d'en faire...et devrait les goûter avant pour être certaine que cela ne tue pas la tarsal. La cuisine était loin d'être dans ses capacités naturelles...

Vu l'enthousiasme de la jeune femme quand elle lui proposa d'apprendre à faire un feu sans allumette, Lian sourit. Elle se leva et se doutant que Félicia allait faire de même, elle leva tout de suite la main pour l'arrêter.

- Je vais aller ramasser du bois sec. Tant que je ne t'ai pas montré lequel démarre le mieux un feu : tu risquerais de rapporter de quoi de non utile. Alors finis ton repas, je reviens tout de suite !

Lian ne s'éloigna que sur les bords de la clairière. Le bois sec au pied des arbres qui bordaient la zone dégagée suffirait largement à une démonstration. Elle ne voulait pas obtenir un gros brasier après tout, juste montrer les quelques techniques qu'elle connaissait.
Hope l'avait suivi et copiant une nouvelle fois son humaine : elle observait tous les bouts de bois que Lian ne prenait pas pour emporter ceux qu'elle jugeait correct. Sur quoi est-ce que la tarsal se baser pour choisir ? Sur l'absolu hasard.

Revenant donc avec du bois, des brindilles et de l'écorce, Lian posa le tout sur le rocher où elle avait installé ses affaires. Affaires qu'elle rangea soigneusement pour la plupart.

- Si tu fais un feu : tu dois toujours faire attention où tu souhaites le placer. Si tu le places dans le vent, mit-elle un doigt dans sa bouche pour le sortir ensuite et le pointer vers le ciel, tu peux avoir des avantages comme des désavantages. Si le vent est trop fort : ton feu mourra aussitôt. Si le vent va en dehors de ton campement : tu n'auras pas la fumée dans celui-ci mais tu avertiras de ta présence...Tu dois aussi dégager le terrain autour : tu n'as aucune envie de te retrouver avec un incendie. Il sera de ta responsabilité de le surveiller. Et surtout : une fois démarré, ce sera ta responsabilité de l'éteindre une fois que tu n'en auras plus besoin.

Tout en parlant, Lian triait les morceaux de bois qu'elle avait sélectionné. Elle montra en premier le plus vert d'entre eux. La résine coulait encore un peu au bout, là où elle l'avait arraché de son support.

- Vois-tu comment ce morceau là est vert ? Il fera beaucoup de fumée en brûlant. C'est utile si tu veux signaler ta position par exemple mais ce n'est pas très agréable forcément à respirer. Il vaut mieux donc prendre du bois sec. Des brindilles sont utiles car elles vont plus facilement brûlées quand tu auras ton étincelle et te permettront donc de tenir le feu allumé le temps que le bois s'embrase.

D'un mouvement de la main, Lian fit signe à Félicia d'approcher. Elle sortit une simple loupe de son sac et lui montra alors comment installer le tas de brindilles sur l'écorce en prévision de l'allumage. Un autre tas de brindilles et d'écorce attendait sur le côté.

- En plein jour, il est facile de concentrer les rayons du soleil pour faire augmenter la chaleur en un point précis et démarrer un feu. Regarde comment est-ce que je tiens la loupe et focalise le rayon. Est-ce que tu as compris ?

Lui tendant alors la loupe, Lian guida Félicia en mettant ses mains sur les siennes pour lui faire adopter la meilleure position. Au bout de quelques moments, un petit filet de fumée commença à s'échapper du tas devant elles.

- Normalement, quand tu aurais ton tas qui commence à bien s'embraser : tu le placerais doucement dans ton tas de bois. Je te montrerais ensuite comme placer celui-ci pour avoir le meilleur démarrage possible. Cette méthode comme les autres prend du temps, mais c'est la plus facile.

Lian s'interrompit un moment pour voir si Félicia aurait des questions. Elle éteignit soigneusement ensuite les brindilles qui fumaient encore et avança le deuxième tas vers elles. Cette fois-ci, les brindilles et l'écorce étaient placées différemment. La jeune femme sortit alors une cordelette de son sac.

- Cette méthode là est appelée friction. Tu vas vite deviner pourquoi.

Lian commença par faire une encoche sur la grosse planche d'écorce qui lui servirait de support. Elle prit ensuite deux morceaux du tas de bois, enroula la cordelette autour du premier et fixa les deux extrémités de la corde à l'autre.

- Avec cette méthode, le mieux est d'avoir de la sciure de bois : c'est plus rapide à démarrer. Il faut frotter fort et longtemps pour causer une chaleur conséquente au point d'ancrage dans le support. Ainsi : la sciure et les brindilles s'enflammeront.

Commençant à se mettre en mouvement, elle alla tout d'abord doucement pour que Félicia puisse observer à loisir la mécanique de la manœuvre. Elle accéléra ensuite durant de longues minutes avant qu'enfin, une petite flamme naisse sur son support. Elle sourit alors.

- La dernière se fait bien si tu as eut la pensée d'emporter un silex avant toi. Elle est dite de la percussion. Tu cognes deux pierres ensemble pour essayer d'obtenir des étincelles. C'est la plus difficile car il fait que l’étincelle trouve tout de suite un support facile à embraser. Sinon elle s'éteint. Je n'ai pas spécialement trouvé de pierre adaptée dans le coin.

Reprenant son souffle avec une bonne inspiration, elle ajouta :

- Je n'ai pas ramené de feuilles mortes mais elles fonctionnent bien aussi en général pour alimenter le feu quand il vient tout juste de commencer. Veux-tu essayer l'archet ?

Lui tendant son instrument, Lian attendit la réponse de Félicia.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Rencontre chevaleresque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre chevaleresque   Rencontre chevaleresque - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 16:38

À la vu de la petite Tarsal réagir vivement à la croquette, Félicia tenta de la réconforter. -Ne t'inquiète pas, Hope, moi non plus je ne supporte pas ce genre d'épice.

Lancelot, quand à lui, se mit à rire dans son cocon. -Il semblerait que tu ne sois pas prête pour apprécier son doux nectar. Il arrêta de rire lorsque la Tarsal tendit la panure vers lui. -Si c'est ce que tu veux, je vais la prendre volontiers.

À la demande de Lian, Félicia fut au départ étonné et par la suite très heureuse de pouvoir à son tour prodiguer des connaissances à son amie. Avec un grand sourire radieux -Biensûr ! Tu verras, cela n'est pas très compliqué lorsque l'on connait la technique et les ingrédients indispensables. Elle attrapa le carnet et le crayon tendu vers elle et se mit à y inscrire la recette, les variations de certains ingrédients pour l'adapter au goût particulier de certain Pokémon et la préparation.

Alors que Lian se leva pour ramasser du bois pour la présentation, Félicia se préparait à l'accompagner, mais Lian lui dit de rester. Ce qu'elle fit. Elle profita de ce moment seul avec Lancelot pour discuter avec lui. -Que dirais-tu que l'on commence les présentations avec nos nouveaux amis, Lancelot ?

-Cocon.( Si c'est ce que vous voulez.) Dit Lancelot.

Félicia a sorti d'abord la Pokéball contenant le Zigzaton. Elle n'a pas pu identifier si c'était un mâle ou une femelle, mais le nom qu'elle a choisi peut convenir aux deux. Elle laissa sorti le Pokémon pour lui dire bonjour et une Zigzaton confuse apparu.

-Zig ? (Ou suis-je ?) la Zigzaton, un peu perdu, fit demi-tour et fit face à l'humaine qu'elle avait acceptée de suivre. Un sentiment de bonheur l'envahi et elle se mit à sourire et frémir de la queue. -Zigzaton ! (Oh, c'est la gentille dame !)

-Bonjour, je crois que des présentations s'imposent. Je me nomme Félicia Finkel et il a peut-être changé de tête depuis, mais celui qui se trouve à mes côtés se nomme Lancelot. Nous te souhaitons la bienvenu parmi nous, Rogue. J'espère que le nom de Rogue te plait ?

-Zig ? Zigzag ! (Rogue ? J'adore ce nom !) Rogue se mit a sautiller de bonheur, ce qui fit sourire Félicia en la voyant agir ainsi. Elle récupéra par la suite la Pokéball contenant le Nirondelle. Pour celui, le nom allait vraiment dépendre du genre du Pokémon. Elle a pris également son SIS pour pouvoir s'en rassurer et le sorti de sa Pokéball. Le système confirma qu'il est un mâle.

-Niron ! (On m'a appelé !) Le Nirondelle chercha du regard son adversaire et ne voyant personne devant lui, se tourna vers la dresseuse.

-Un mâle. Alors, je vais te nommer Gyro. Gyro, je me présente, Félicia Finkel et voici nos deux autres amis, Rogue et Lancelot.

-Niro ? Niro. (Gyro ? Ça me va.) Gyro se bomba le torse pour indiquer sont accord sur le surnom et tourna le regard sur Lancelot, son ancien adversaire.

Félicia a aperçu Lian s'approcher avec le bois sec et se retourna vers ses Pokémon. -Prenez le temps de faire connaissance, tous les trois, mais restez à porter de vu, d'accord ? Les trois pokémon descendirent de sur le rocher pour se détendre et discuter entre eux dans la clairière de fleurs, pendant que Félicia écouta et pris des notes de l'enseignement de Lian.

Elle attrapa l'archet tendu par Lian et se mit à essayer à son tour. Pendant qu'elle se mit au boulot, une idée lui traversa l'esprit. Une question, qui peut sembler simple, mais l'a rendis curieuse de connaitre la réponse que Lian allait donner. Étant donné que c'est ce genre de question qui lui a donné envie de partir de chez elle et parcourir le monde.

Sans se détourner se sa tâche, elle demanda à son amie. -Lian, d'où crois-tu qu'elle vienne notre connaissance du feu ?

Pendant ce temps, Lancelot s'était à nouveau assoupi. Gyro et Rogue restèrent près de lui à l'observer. Et Hope...
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Rencontre chevaleresque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre chevaleresque   Rencontre chevaleresque - Page 2 EmptySam 14 Sep - 19:38

Occupée à préparer et démontrer les façons de faire un feu, Lian ne se rendit pas compte immédiatement que Félicia avait fait sortir ses nouveaux pokémons. Elle fut cependant décontenancée par la question de la jeune femme.

- Ben,,,je dirais de mon père. C'est lui qui m'a appris ces gestes. Mais je suppose que tu veux savoir au tout début, n'est-ce pas ?

Dans sa tête, Lian essaya de remonter à son propre apprentissage. Elle ne serait pas étonnée d'avoir posée elle aussi la question un jour à ses parents, alors qu'elle était jeune. Aucune connaissance ne vint chatouiller sa mémoire et elle haussa les épaules.

- Je suppose que nos ancêtres ont gardé cette connaissance, même après la grande catastrophe qui a fait que la nature reprenne ses droits. Cela ne m'étonnerait pas que le feu ait été l'une des premières choses que nous ayons appris à faire. Avoue que nous autres humains sommes dépourvus de la fourrure des pokémons qui leur tient chaud en hiver. Donc l'humanité n'aurait jamais survécu très longtemps probablement si nous n'avions pas eut des moyens de nous tenir au chaud pendant les périodes froides.

Hochant la tête, Lian se dit que son explication tenait la route. Elle n'avait jamais spécifiquement cherché à savoir d'où venaient les technologies. L'important était de savoir comment les utiliser sans déclencher une catastrophe si on avait besoin de les utiliser...

- Du passé découle le présent mais du présent se dessine le futur. Je ne suis donc pas particulièrement curieuse de ce que l'on a perdu avec la grande catastrophe. Notre présent est assez compliqué en général pour y ajouter une dose de plus. Même si j'avoue volontiers que le passé peut-être mystérieux et donc intéressant. Du moment que nous sommes capables de nous en sortir jour après jour : c'est le plus important à mes yeux.

Cherchant du regard Hope, Lian vit que la tarsal avait quitté la pierre où elle était pour se diriger en direction des pokémons de Félicia.

- Ah tu les as fait sortir ? Tout le monde va bien ?

Du regard, elle suivit les pérégrinations de son amie qui se présenta aux deux nouveaux avec un ton joyeux et amical. La petite tarsal sembla hésiter sur la conduite à tenir pour devenir amie avec les deux nouveaux venus.
Après tout, elle ne les connaissait aucunement...Elle passa d'abord par le Zigzaton qui était à portée d'elle et bien plus à sa hauteur que le pokémon oiseau, une fois qu'elle eut grimpée sur la pierre où Félicia s'était préalablement installée.
Elle fluta ensuite la même salutation joyeuse en levant la tête pour espérer croiser le regard du Nirondelle. Il devait avoir une belle vue de son perchoir mais la jeune tarsal n'était pas sûre de vouloir y monter.

Sans quitter les pokémons des yeux, Lian sourit au comportement de son amie et demanda.

- Pourquoi cette question sur le feu ? Tu t’intéresses au passé, je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Rencontre chevaleresque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre chevaleresque   Rencontre chevaleresque - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 7:54

Félicia, toujours le regard porté sur sa tâche, écoute avec attention la réponse de Lian. Ce n'est pas comme si elle s'attendait à entendre la bonne réponse, mais lorsque cette question est posée, ce n'est pas toujours la même qu'elle reçoit. Le feu en est qu'un exemple, beaucoup de choses que les gens savent aujourd'hui sont considérés comme un bien acquis, mais lorsque l'on questionne leur origine, c'est parfois répondu par de l'ignorance, une opinion ou bien un savoir partagé par un autre. Mais qu'est-ce qui est vrai ou faux dans tout ce que nous savons de nous, des Pokémons, de notre situation ou encore, de l'histoire concernent le cataclysme ? Il y a encore tellement de choses à découvrir sur les mystères qui entourent le monde dans lequel nous vivons et si Félicia doit pour cela le parcourir pour y trouver ses réponses, elle devra d'abord se prouver prête à affronter les dangers qui se trouveront sur son chemin. Quel meilleur moyen de prouver qu'elle est prête qu'en devenant la meilleure !

C'est sur cette penser qu'une flamme apparu, au plus grand plaisir de Félicia. -Ah ! Ça y est, j'y suis arrivé !

Lian, les yeux tourné vers le groupe de Pokémon, venait tout juste de poser une question les concernant. -Oui, ils vont bien. J'ai pris un moment pour nous présenter le temps de ton absence. La Zigzaton se nomme Rogue et le Nirondelle se nomme Gyro.

Félicia se retourna vers la petite flamme qu'elle a si durement travailler pour avoir, le visage souriant de fierté et de joie. Cette flamme représente un pas de plus vers son rêve et d'un jour de revoir son frère, qui est toujours quelque part dans le monde. Ce qui la fait penser qu'elle devra le punir de lui avoir caché la partie dangereuse de ses aventures !

Lian interpella Félicia à son tour avec une question. -D'une part, oui. Je suis plutôt fasciné par le mystère qui entoure notre monde. J'aimerais pouvoir un jour, partir exploré notre monde, mais le danger qui s'y trouve me force à devoir avant tout m'y avoir préparé convenablement. C'est pour cela que j'ai décidé d'entreprendre le chemin de la ligue de Sunrise et d'y affronter tous ses champions, pour préparer, moi et mon équipe, à ce périlleux voyage.

Pendant ce temps, Hope c'est approché des deux nouveaux Pokémon de Félicia. Rogue étudiait Lancelot de plus près et n'a pas pu s'empêcher de s'allonger sur le Coconfort pour s'y détendre dans la douce chaleur qui en dégage. Lancelot ne semble guère dérangé par la présence qui c'est posé sur lui.

-Zig ? Zigza ! Zig ?( Oh ? T'est la petite avec qui je me suis battu tout à l'heure ! Sans rancune, d'accord ?)

Hope essaya par la suite de saluer Gyro, qui semble vouloir ignorer sa présence pour le moment.

- Zig. Zigza. Zig ! Zigza...(Ne perd pas ton temps avec lui en ce moment. Il t'en veut encore d'avoir intervenu dans son combat contre lui. Tu devrais plutôt venir t'allonger près de nous ! tu vas voir, avec sa chaleur, on peut facilement...) Rogue finie par s'endormir avant la fin de la phrase.

Personne n'avait encore remarqué que l'odeur de la nourriture et de la fumée du feu a attiré l'attention de certain Pokémon qui vit dans les parages, sauf Gyro, qui les avertissent aussitôt qu'il les repère dans les buissons.


Niro !(Préparez-vous !)

Here we go again...:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Rencontre chevaleresque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre chevaleresque   Rencontre chevaleresque - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 18:28

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 9076.
Simulation téléchargée...
FRIDAY 1.97 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Rencontre chevaleresque - Page 2 263Rencontre chevaleresque - Page 2 265
Un Zigzaton et un Chenipotte sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 6 et 7)



Et maintenant, Dresseuse, on attaque aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Rencontre chevaleresque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre chevaleresque   Rencontre chevaleresque - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 20:38

- Bravo ! s'exclama Lian en voyant apparaitre une petite flamme orangée sous le frottement incessant de l'archer. Attention à ce qu'elle ne s'éteigne pas maintenant. Protège là de tes mains et amène là doucement au tas de petits bois. Si tu la mets directement avec le gros tas de bois, elle risque de s'éteindre.

Regardant la jeune femme faire en l’encourageant, Lian écoutait aussi la réponse à ses dernières questions.

- Jolis surnoms, commenta Lian. C'est sûr que ce monde doit posséder de nombreux mystères à explorer pour quelqu'un de passionné comme toi. Tu t'entendrais bien avec ma mère, je pense. Si tu as besoin d'aide un jour pour te rendre quelque part : n'hésite pas à le demander. En dehors de mes propres pokémons, je me débrouille plutôt bien aussi.

Entendant soudainement leurs pokémons échanger de nombreuses paroles, Lian tourna son regard vers eux pour voir que Rogue et Hope semblaient se réconcilier après leur précédent affrontement.

- Pourquoi est-ce que je t'en voudrais ? demanda la petite tarsal en regardant le zigzaton et en faisant la moue vu qu'il venait de s'endormir sans répondre.
Elle releva cependant la tête pour suivre le regard du nirondelle et fit de grands gestes des bras pour avertir son humaine.

Soupirant, Lian espéra que Félicia ne serait pas trop décue de son prochain geste. Elle ne laisserait cependant pas un feu à aire ouverte sans surveillance alors que des pokémons sauvages semblaient s'approcher au vu des ombres qui filaient sur le sol.

- Désolée Félicia. On reprendra le cours ensuite. Brumes, éteins moi ces flammèches s'il te plait !

Ayant lancé la pokéball en l'air juste le temps que son ami sorte, Lian la récupéra en vol et vit que le gobou prenait une grande inspiration avant de déverser une belle averse d'eau sur le bois. Ah, finalement, les jeunes femmes ne pourraient pas reprendre avec ce tas là. Le bois détrempé ne prenait que rarement feu....

- Félicia, dit-elle en agrippant son gobou pour s'approcher du reste des pokémons, je te présente Brumes. On a de la compagnie, on dirait. Brumes, voici Félicia, Lancelot, Rogue et Gyro.

Le gobou hocha de la tête alors que son humaine lui désignait chacun des présentés tout en disant leur nom. Il essaya de ne pas trop se tortiller tandis que Lian le posait à terre. Dès que ses pattes touchèrent le sol, le gobou vint se frotter contre Hope pour lui dire bonjour. La tarsal s'amusa à claquer sa main sur la nageoire du gobou pour terminer leur salutation commune.

- Hope, on va te laisser te reposer. Brumes va se charger de ce combat. Cela permettra à Félicia de découvrir d'autres types de pokémons et d'attaque.

Souriant à la nommée, Lian espérait que le changement ne déplairait pas à la jeune femme. Enfin, ce n'était pas comme si elle choisissait qui combattrait à la place de Lian mais vu l'esprit de découverte qu'elle venait de lui confier, elle avait voulu faire plaisir à Félicia en lui faisant découvrir un autre pokémon.

- On va commencer par ton attaque Pistolet à O' Brumes s'il te plait !

Gobou hocha la tête en disant son nom pour montrer qu'il était prêt. Il regarda cependant l'un et l'autre des adversaires avant de tourner le regard vers Lian comme s'il attendait une précision.

- Commence par le Zigzaton, répondit Lian à la question muette de son pokémon avant de se tourner vers Félicia et de lui demander avec un air curieux : Est-ce que tu voulais capturer un des deux ou puis-je demander à Brumes de donner son plein potentiel ? La chenille était le premier stade d'évolution de ma charmillon par exemple.

Hope avait pendant ce temps secoué doucement Lancelot pour qu'il se réveille. Il s'en voudrait, d'après elle, s'il manquait le combat et risquait donc de laisser la protection de sa dame à quelqu'un d'autre.

- Réveille-toi Lancelot, on a des invités indésirables !

N'attendant que pour voir si le coconfort ouvrirait les yeux ou non, la tarsal sauta ensuite de la pierre pour rejoindre le sol et se dirigea vers Lian pour attendre à ses côtés.


Round one:
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Rencontre chevaleresque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre chevaleresque   Rencontre chevaleresque - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 17:41

-Merci beaucoup, Lian. Toi aussi, si jamais tu as besoin d'une paire de bras de plus, ou simplement de la compagnie, n'hésite pas à me le demander. Répondit à Lian avec un sourire.

Félicia se mit à nouveau à la tâche d'entretenir la flamme en l'apportant sur le petit tas de petits bois prévu à cet effet. Observant la flamme grandir sur le tas, les crient de Gyro attira son attention sur le Nirondelle et en direction de son regard posé vers deux ombres s'approchant d'eux. Elle entendit Lian sortir un nouveau Pokémon pour éteindre la flamme qu'elle a durement travaillée pour l'obtenir. Elle fut plutôt contrariée à l'idée qu'elles furent interrompu par deux Pokémons sauvages, mais elle va devoir vite fait se reprendre pour les recevoir. La pause est donc terminée.

-Venez-à moi, Rogue et Gyro ! Rogue se réveilla aussitôt et accouru au pied de Félicia, tandis que Gyro quitta la branche où il était perché pour s'installer sur son épaule.

-J'ignore à quel point le repos lui a été bénéfique, alors préparez-vous à lui prendre sa place si ça tourne mal. Le cri d'approbation des deux Pokémons de Félicia la fit comprendre qu'ils ont compris.

Elle connaissait déjà l'espèce de Rogue qui se trouve devant elle, mais c'est la première fois qu'elle rencontre la Chenipot. Par ailleurs, à la question de Lian, elle sortie une Pokéball vide.

-Tu as toujours bien parlé de Desna, alors je me vois mal passer à côté de la chance d'en avoir une aussi.

Elle posa ensuite son regard sur Lancelot, toujours couché sur le sol. N'as-t-il pas entendu des deux Pokémons s'approcher de lui ?

-Debout, Lancelot ! Utilise ta soie pour ralentir leur approche !

Lancelot se leva aussitôt et se tourna en direction des deux Pokémons sauvages pour leur envoyer sa soie, sans remarquer qu'à ses côtés se trouvaient un Pokémon autre que Hope.

Je suis réveillé !:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Rencontre chevaleresque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre chevaleresque   Rencontre chevaleresque - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 21:04

Rencontre chevaleresque - Page 2 263
Zigzaton utilise Mimi-Queue !
{La défense de Lancelot diminue !}
{La défense de Brumes diminue !}

Rencontre chevaleresque - Page 2 258
Brumes utilise Pistolet à O sur Zigzaton !
{-16} PVs « Attention, des intrus ! »
PVs de Zigzaton: 34/50

Rencontre chevaleresque - Page 2 14
Lancelot utilise Sécrétion !
{La vitesse de Zigzaton diminue !}
{La vitesse de Chenipotte diminue !}

Rencontre chevaleresque - Page 2 265
Chenipotte utilise Charge sur Brumes !
{-7} PVs « Bonjour ! Auriez-vous quelques minutes
à nous consacrer pour parler de notre seigneur Desna le Charmillon ? »

PVs de Brumes: 79/86



Et maintenant, Dresseuses, est-ce qu'on éconduit ces démarcheurs du dimanche ?
 
Infos modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Rencontre chevaleresque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre chevaleresque   Rencontre chevaleresque - Page 2 EmptyMar 17 Sep - 2:53

Lian sourit à la réponse spontanée de Félicia à son offre d'aide si nécessaire. Contrairement à sa ville d'origine où la jeune femme ne s'était liée qu'avec très peu de gens, son voyage lui faisait décidément rencontrer plein de gens d'horizons différents tous prêts à s'entraider !

- Je n'ai jamais eut a regretter de l'avoir capturé. Bien au contraire, répondit-elle en entendant le compliment sur Desna. J'espère très fortement qu'il en sera de même pour toi.

Observant le combat qui se déroulaient devant elle, Lian ouvrit soudainement grand les yeux d'étonnement. Non mais qu'est-ce que le Zigzaton venait donc d'effectuer ?! Se frottant les yeux pour vérifier qu'elle ne rêvait pas, la jeune femme constata que leur adversaire était encore en train de se dandiner du popotin. Brumes semblait tout autant perturbé qu'elle par les gestes de leur adversaire.

- Qu'est-ce que c'est que ça ...?! marmonna la jeune femme en traduisant son trouble et en se retenant fortement de rire.

Le raton bicolore ne se doutait probablement pas du comique qu'il avait dans cette position là. Regardant Rogue, Lian se dit que Félicia allait devoir renforcer sa capacité à réfréner ses rires si son zigzaton faisait aussi cette attaque.

Heureusement, Lancelot s'était réveillé pour suivre les ordres de sa maitresse. Pendant un instant, la jeune femme avait eut peur qu'il reste endormi. Elle avait du mal à comprendre comment celui-ci pouvait dormir autant...Desna n'avait jamais eut ce comportement sous sa forme de cocon et avait été au contraire bien réveillée...Bon, il fallait avouer qu'elle n'avait pas gardé cette forme bien longtemps par contre...

Puisque Félicia avait émis la demande de garder le ou la chenipotte, Lian allait quand à elle se concentre sur le Zigzaton avec l'aide de Brumes.

- Tu as entendu Brumes ? On laisse le chenipotte à Lancelot et Félicia. On se concentre sur l'autre pokémon, mon beau ! Continue avec ta douche !

Brumes sourit au jeu de mot utilisé par son humaine. Il n'eut aucun de mal à viser le raton rayé pour lui offrir un surplus d'eau à boire. Si Lian faisait des jeux de mots, il pouvait bien en faire aussi non ?

Round one:
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Rencontre chevaleresque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre chevaleresque   Rencontre chevaleresque - Page 2 EmptyMar 17 Sep - 15:18

Félicia, en voyant agir le Zigzaton, se mit à rire à s'en tenir le ventre. Toute la tension du combat fut soudainement évaporé par ce petit moment comique. -Oh, c'est trop adorable ! HA ha ha !

Rogue, en voyant sa Dresseuse rires de son congénère Zigzaton, se laissa emporté par sa bonne humeur et se mit à paradé autour d'elle en se remuent la queue. Gyro, t'en qu'à lui, à bien du mal à rester sur l'épaule de Félicia le temps qu'elle gigote en riant.

Félicia se calma assez longtemps pour reprendre le combat. -Aaaahhh... Bien joué, Lancelot. Passe à l'attaque avec toutes tes forces, je vais tenter par la suite de l'ajouter dans nos rangs.

Pokéball prête dans sa main droite, Félicia attend que Lancelot est terminé son attaque pour tenter de capturé la Chenipotte avec une larme à l'oeil venant de son moment d'hilarité.

C'est étrange, plus le combat dure, plus je me sens réveillé. Est-ce que cela voudrait dire que je commence à m'habituer à cette forme ? Ça me rappelle ce que ma Reine a dite lorsqu'elle a reçu des nouvelles chaussures : "Il faut bien briser le moule pour se sentir confortable". Ça commençait à être le temps !

-Cocon ? (Tu t'en sors bien, Hope ?) Lancelot jeta un coup d'oeil à son compagnon de combat et constate que ce n'aie pas Hope, mais un tout autre Pokémon de Lian, Brumes.

-Cocon ? Co ? Confort.(Qu'avez-vous fait de Hope ? Qui est vous ? Arg, vous me devrez des explications, mais tout d'abord je dois exécuter les ordres de ma Reine !)

On envoie la sauce:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Rencontre chevaleresque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre chevaleresque   Rencontre chevaleresque - Page 2 EmptyMar 17 Sep - 19:28

Rencontre chevaleresque - Page 2 258
Brumes utilise Pistolet à O sur Zigzaton !
{-16} PVs « Brumes leur propose une petite douche. »
PVs de Zigzaton: 18/50

Rencontre chevaleresque - Page 2 14
Lancelot utilise Piqûre sur Chenipotte !
{-13} PVs « Quel argument pour son recrutement ! »
PVs de Chenipotte: 24/37

Rencontre chevaleresque - Page 2 263
Zigzaton utilise Charge sur Brumes !
{-7} PVs « On dirait qu'il n'aime pas l'eau. »
PVs de Brumes: 72/86

Rencontre chevaleresque - Page 2 265
Chenipotte utilise Charge sur Brumes !
{-7} PVs « Et la liberté de foi alors ? »
PVs de Brumes: 65/86

Rencontre chevaleresque - Page 2 Sprite11
Félicia utilise une Poké Ball !:


Pas vraiment tentées par la sainte église de Desna, Dresseuses ?
 
Infos modération:

 
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Rencontre chevaleresque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre chevaleresque   Rencontre chevaleresque - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 2:58

Lian qui se retenait de rire depuis la mimi-queue du zigzaton ne put retenir le son tant désiré de franchir ses lèvres quand elle vit l'air étonné et surpris qu'afficha Lancelot en se tournant vers Brumes. Le coconfort semblait tout simplement scandalisé par ce qu'il voyait.

Reprenant son souffle après quelques instants d'un rire franc et joyeux, elle se tourna vers Félicia en voyant la pokéball atterrir et emprisonné le chenipotte.

- Bravo ! Encore un nouveau membre à ajouter à ton équipe ! Le voyage dans le bois va t'avoir été vraiment profitable.

Brumes ne sembla pas se formaliser de l'étonnement du coconfort. Il répondit au contraire à sa question, espérant ne pas avoir une voix chevrotante. Il n'aimait toujours pas se retrouver face à des inconnus surtout quand ceux-ci affichaient une telle mine à sa vue. À croire qu'il avait joué un mauvais tour à son camarade de fortune...

- Hope est restée en arrière pour ce combat, désigna-t-il la petite tarsal attendant bien sagement aux côtés des humaines. Je m'appelle Brumes ! On fait équipe contre ce zigzaton ?

Soupirant en voyant la nageoire abimée de Brumes bouger en cadence alors qu'il se plaçait pour la prochaine attaque, Lian se dit que le gobou avait fait un bel effort pour parler directement à un inconnu. Elle se rappelait encore sa réaction d'il y a quelques jours face à Hatchi et la trouille qu'il avait eut.

- C'est fou comme Brumes s'améliore à chaque combat. Il n'osait approcher aucun pokémon et encore moins leur parler quand on s'est rencontré...En quelques jours, il arrive déjà à vaincre sa timidité naturelle. Chaque pokémon a son propre caractère, on dirait. Un peu comme nous...

Remarquant que la tête de Brumes semblait légèrement tournée vers elle, Lian s'empressa de lui donner la suite des directives pour le combat.

- Continue avec la même attaque Brumes !

On prend les mêmes et on recommence:
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Rencontre chevaleresque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre chevaleresque   Rencontre chevaleresque - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 17:08

-C'est dans la boite ! S'exclama joyeusement Félicia en voyant la lumière rouge s'éteindre sur la Pokéball. Avec un quatrième membre dans son équipe, Félicia se dit qu'elle devrait envisager d’entraîner les autres pour se préparer à son futur premier combat d'arène. Devrait-elle rester ici ou sur le chemin du retour vers Atlantia? Elle pourrait aussi s'essayer contre un autre Dresseur à Woodmay ou Atlantia. Ce n'est pas les options qui manquent.

Peut-être que Lian pourrait être de bon conseil à ce sujet. -En effet, j'étais justement en train de me demander si je devrais pas aussi entraîner mes nouveaux amis ici avant d'entreprendre l'arène d'Atlantia. Tes Pokémons sont plutôt forts, non? Aurais-tu déjà essayé d'obtenir ton premier badge ?

Voyant Lian donnée son ordre a Brumes, Félicia donna le sien à Lancelot, mais quelque chose concernant son ami la fit interrompre sur le-champ : -Fait équipe avec Brumes, Lancelot. Finissez le... (Gasp !) Lancelot ?

Une fois que Lancelot a entendu la réponse de Brumes, il se tourna vers les humaines et une fissure apparue sur son front accompagnée d'un bruit très inquiètant.

(CRACK !)

Il se retourna ensuite vers son adversaire avant de parlé à Brumes. -Je vois. Ça m'aurait déplu que mon rival n'assiste pas à ce qui va suivre. -(CRACK !)- Tu devrais t'éloigner de moi, jeune Brumes. J'ignore ce qui va suivre lorsque je lâcherais tout.

(CRACK !)

Je comprends mieux, maintenant. Je n'étais pas fatigué à cause de mon évolution, mais plutôt pour me préparer à la prochaine. Le moment est donc venu de retirer ces poids d'entraînement et de me...

(CRACK !)

Une dernière fissure apparue sur le corps du Coconfort avant qu'il ne soit entièrement recouvert de lumière. Félicia, inquiète de voir son meilleur ami brisé fut ensuite soulagée de revoir les signes de l'évolution. Elle sortit son SIS pour pouvoir le scanner à l'apogée de la transformation. D'une taille atteignant plus d'un mètre, Lancelot conserve une tête presque semblable à sa forme de coconfort. Les yeux maintenant rouge, il possède désormais une paire d'antennes sur sa tête. Un corps plus petit que sa tête où y sont également attachés deux bras armés de lance à la place des mains, deux jambes, quatre ailes sur son dos qui battent tel des rotors et un abdomen au rayures noir muni d'un dard jaune.

{Dardargnan, Pokémon Guêpoison de type insecte et poison, évolution finale de l'aspicot: Dardargnan est extrêmement possessif. Il vaut mieux ne pas toucher à son nid si on veut éviter d'avoir des ennuis. Lorsqu'ils sont en colère, ces Pokémon attaquent en masse.}

Félicia arrive à peine à cacher son ébahissement face à la nouvelle forme de Lancelot. Autant que sa forme le rend désormais le plus puissant Pokémon en sa possession, mais si son comportement est comme indiqué dans le SIS, peut-être qu'il ne pourrait plus rester en dehors de sa Pokéball en présence d'humain. Elle ne peut qu'espérer que son agissement sous cette forme n'a pas trop changer de celle lorsqu'il n'était qu'un Aspicot, mais puisqu'il n'était pas du tout le même en quand que Coconfort...

Cette forme... Avec ce nouveau physique, je suis désormais plus en mesure de subvenir au besoins de ma Reine. Je devrais d'ailleurs tester mon nouveau corps contre notre adversaire encore présent.

-Je sais que ma Reine m'a demandé de te soutenir. Aussi je dois m'excuser pour ce qui va suivre, jeune Brumes. Car il se pourrait que je ne te laisse rien.

Omae wa mou shindeiru.:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Rencontre chevaleresque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre chevaleresque   Rencontre chevaleresque - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 22:36

Rencontre chevaleresque - Page 2 15
Lancelot utilise Double-Dard sur Zigzaton !
{-13}{-13} PVs « Désolé Brumes, c'est moi le plus rapide ! »
PVs de Zigzaton: 0/50
Rencontre chevaleresque - Page 2 263
{Zigzaton est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Lancelot gagne 50 points d'XP et monte niveau 11!
Brumes gagne 50 points d'XP bonus parce qu'il est tout de même bien brave, et monte niveau 15!



Et maintenant, Dresseuses, quelle est la prochaine étape ?
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Rencontre chevaleresque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre chevaleresque   Rencontre chevaleresque - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 0:42

- Une autre bonne chose de faite ! Nous ne devrions plus être dérangées pendant un moment ! s'exclama Lian en voyant le zigzaton ennemi prendre ses jambes à son cou et s'enfuir dans la forêt.

Elle prit le temps rapidement de scanner la nouvelle forme de Lancelot. Elle était sincèrement contente pour lui qu'il ait pût accéder à sa dernière forme rapidement. Il allait être pas mal plus efficace ainsi pour aider sa dresseuse !

- Tu es magnifique ainsi, Lancelot ! Tu es immense aussi, le félicita-t-elle en souriant.

Elle perdit par contre rapidement son sourire en voyant la tête de Brumes alors qu'il se retournait vers elle. Le petit gobou semblait avoir du mal à tenir sur ses pattes tout à coup.

- Brumes ! dit elle en venant s'accroupir à côté de son ami. Ça ne va pas ?

voyant qu'il ne réagissait pas, Lian se tourna vers Félicia. Son air était inquiet et perplexe car il ne lui semblait pas que Brumes ait subi d'attaque digne de le mettre dans un tel état. Mieux valait prévenir que guérir comme disait l'adage cependant.

- Peux-tu fouiller dans mon sac et m'envoyer ma potion s'il te plait ? Il doit avoir pris plus de coups que je ne le pensais !

Aussitôt dit et elle retourna son regard vers le Gobou qui grimpait dans ses bras. En fait, celui-ci se sentait nauséeux depuis la fin du combat et avait un point au ventre comme s'il avait couru trop longtemps. Enfin dans les bras de son humain, il leva la tête vers elle et ils échangèrent un regard vibrant d'amitié. Une lumière d'abord tamisée puis de plus en plus vive émergea des nageoires du gobou pour l'engloutir au complet...Lian ne le lâcha pas mais, rassurée en reconnaissant le phénomène, tourna le regard vers Félicia quand la luminosité fut trop forte.

- Ils vont me faire faire une crise cardiaque...! Les évolutions se passent-elles toujours aussi dramatiquement ?!

Se sentant légèrement soulevée vers le haut, Lian attendit prudemment que le niveau de lumière reflue avant de regarder Brumes de nouveau. Son corps s'était considérablement allongé et il devait sa hauteur nouvelle au fait qu'il se tenait désormais sur deux pattes au lieu de quatre. Les trois piques de chaque côté de ses joues s'étaient réunies pour n'en former qu'une seule. Sa nageoire de tête s'était assombrie et possédait désormais la même couleur que celle caudale, qui s'était quand à elle divisée en deux.

- Flobio ? demanda-t-elle en voyant un résidu de la peur qu'avait ressenti Lian hanter les yeux de la jeune femme.
- Tout va bien Brumes. Tu viens juste d'évoluer mon beau. Ne me fais plus de peur comme ça, d'accord ?!

Soulagée de voir que son ami ne semblait plus avoir mal. Lian l'attira à elle pour lui faire un câlin avant de le relâcher. Elle se releva en époussetant son pantalon, soudainement gênée que Félicia ait put la voir dans un moment de faiblesse.

- Euh, tu disais quoi déjà...? Ah oui, l'arène...

Passant la main sur sa veste, Lian sembla chercher pendant un instant un objet. Elle se rappela soudainement qu'elle l'avait mis dans un sac et finit donc par ouvrir l'un des compartiments attachés à sa ceinture pour en sortir un petit objet qu'elle tendit à Félicia pour qu'elle puisse l'observer.

- Mon équipe et moi avons défié la championne et avons réussi - de justesse - à la battre. Je suis revenue au bois des murmures juste après et c'est là que l'on s'est rencontré.

Fière malgré elle de sa réussite, Lian rougit en se disant que cela n'était pas très bien vu de fanfaronner. Elle préférait rester humble en général et ne pas se vanter de ses réussites. Elle attendit que Félicia lui rende le badge pour le ranger et revenir s'asseoir sur le rocher.

- Hé ben, cette journée aura été riche en évènements en tout cas ! Être dresseur, ça en fait vraiment voir de toutes les couleurs ...!

Brumes, testant son nouveau corps et faisant quelques chutes, tenta de s'approcher de Lancelot. Comment pouvait faire les humains pour tenir aussi facilement sur deux pattes ? C'était tout sauf stable cette position !

- Bravo d'avoir évolué., dit-il au dardargnan. Ça te fait tout bizarre à toi aussi d'avoir changé de forme ?.

Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Rencontre chevaleresque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre chevaleresque   Rencontre chevaleresque - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 17:24

Flobio, Pokémon Poissonboue de type eau et sol et second évolution de Gobou. Le corps de Flobio est enveloppé par un film fin et collant qui lui permet de vivre hors de l'eau. Ce Pokémon joue dans la vase sur les plages lorsque la marée est basse.

Félicia s'est approchée de Lian pour lui tendre son sac et en profita pour scanner Brumes.

-Il semblerait qu'il n'y a pas que Lancelot et moi qui ai pu profiter de cette journée.

Félicia, en écoutant l'histoire de Lian et de son combat d'arène, garda un œil sur Lancelot. Le Dardargnan semblait encore se dégourdir en attaquant le vide et en exécutant des manœuvres aériennes. À l'instant qu'elle le quitta des yeux pour remettre le badge à Lian, Lancelot eu la brillante idée d'essayer de se poser sur le dos de Félicia, mais les 30kg de son nouveau corps ont eu raison de l'équilibre de Félicia et l'a fit chuter vers l'avant. Lancelot débarqua rapidement de sur le dos de Félicia pour rester à ses côtés, inquiet de lui avoir peut-être fait du mal.

-Tu n'es plus le petit Aspicot que j'ai vu naître, Lancelot. Dorénavant, il faudra me prévenir si tu veux monter sur moi, d'accord ? Dit elle en ce levant, une main sur l'épaule pour la masser.

-Dardar !(Oui, mille pardons ma Reine !)

Félicia émit un petit ricanement à son commentaire suite à sa chute.

-Chaque jour nous réserve son lot de surprises, mais c'est aussi ce qui en fait une aventure si exaltante.

Lancelot observa les deux jeunes femmes discuter entre elles et ce tourna vers Brumes qui s'approcha de lui pour parler. Rogue et Gyro finirent par les rejoindre pour voir le Dardargnan de plus près, Rogue avec un visage affichant de la joie pour son ami, t'en dit que Gyro ce posa sur l'épaule de Félicia avec le torse bombé pour y démontrer sa supériorité envers Lancelot.

-La première fois, j'avais l'impression de m'être retrouver dans une cage. Mais maintenant, je me sens libéré. Délivré de mes entraves pour être ce que j'aurais dû être depuis le début.

Lancelot observa un instant Brumes, suivant de Hope, avant de continuer.

-Je n'ai toujours pas eu l'occasion de me présenter convenablement, au vu de la situation où je me trouvait lors de notre rencontre. Je me nomme Lancelot et je suis le chevalier en chef de celle que je nomme ma Reine. Il montre Félicia avec l'un de ses deux dards avant de poursuivre. -Est-ce que l'un d'entre vous êtes celui ou celle qui partage le même titre que le mien pour cette humaine ? Pointant cette fois-ci en direction de Lian. Lancelot émit un soupir avant de continuer. -Celui ou celle qui la rejoint en premier ?

Félicia fut très étonné de voir le Dardargnan socialisé avec les Pokémons de Lian. Est-ce que le SIS ce serait trompé au sujet des Dardargnans ou la différence est due au fait que Lancelot n'a pas été élevé par d'autres Pokémons de son espèce ? Si Lancelot se comporte de la sorte, alors il ne devrait pas y avoir de problème pour le garder sorti de sa Pokéball en ville. C'est plutôt une bonne nouvelle, étant donné que la dernière fois qu'elle a voulu le remettre dedans, la Pokéball à bien failli se casser.

-Maintenant que Lancelot a évolué et que j'ai obtenu de nombreux Pokémon, mes buts ici sont tous atteintes. Il serait peut-être le temps de rentrer. Tu ne crois pas, Lian ?
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Rencontre chevaleresque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre chevaleresque   Rencontre chevaleresque - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 3:30

Lian eut un petit rire amusé en voyant la chute de Félicia. Cela lui rappelait volontiers une scène similaire il y a quelques jours dans les mêmes bois...Elle avait cependant tendu aussitôt la main à la jeune femme pour l'aider à se relever.

- Désolée...Desna m'a fait un coup similaire quand elle a évolué en Armulys. Passer de quelques centaines de grammes à quelques kilos...on ne s'y attend pas, n'est-ce pas ? Je n'ose pas imaginer quand le pokémon devient un de ses grands modèles que l'on croise parfois...Ça fait une crêpe de dresseur ? sourit Lian.

Tout a fait d'accord avec la description que donna ensuite la jeune femme, Lian ajouta.

- Autant les pokémons sauvages peuvent nous causer des ennuis assez intenses, autant ceux qui rejoignent des dresseurs semblent donner le meilleur d'eux-mêmes pour être de bons compagnons. Des fois, je me demande ce que la pokéball change en eux pour que cela arrive. Leur comportement semble différent une fois apprivoisé. Tu ne trouves pas ?

Tout en discutant, Lian rangeait les affaires qu'elle avait précédemment sorties pour le repas. Il ne faudrait pas que les odeurs de nourriture attirent des pokémons non désirés qui auraient une petite faim. On ne savait jamais ce qui pouvait venir vous attaquer pour un restant de sandwich....

- Mon but aujourd’hui avait atteint directement en capturant ce balignon lorsque nous nous sommes rencontrés. Si tu estimes que c'est bon pour toi, on va pouvoir sortir de la forêt alors ! As-tu besoin d'un guide pour y arriver ?

Franchement intimidé par ce pokémon insecte plus grand que lui - malgré sa récente évolution - Brumes déglutit bruyamment en se rendant compte que Lancelot parlait de lui. Il ne savait pas trop s'il devait se présenter et ce fut Hope qui décida pour lui en lui donnant une tape amicale dans le dos pour le pousser à faire un pas en avant.

Passant un bras derrière la tête pour se donner un air nonchalant, Brumes prit finalement la parole.

- Nous n'avons pas de titre avec Lian. Nous sommes tous....ses partenaires et elle nous traite sur un pied d'égalité. Elle n'avait pas d'autres pokémons avant de me sauver de ma situation et de me prendre avec elle.

Gêné, le flobio baissa la tête alors que Hope posait une main sur son épaule pour le soutenir. En voilà un qui n'avait pas forcément envie de conter son ancienne situation à des inconnus. Déjà qu'il l'avait fait en chemin à Hope et Smash alors que Lian avait fait un feu de camp pour la nuit. Desna connaissait déjà son histoire pour avoir passé avec lui dans le dit centre pokémon. Brumes se demandait quand il pourrait enfin se libérer de son passé...Il venait de faire un bon pas sur cette voie en évoluant alors que les autres seraient encore coincés à leur stade primaire...

- Pourquoi ? demanda-t-il à Lancelot.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Rencontre chevaleresque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre chevaleresque   Rencontre chevaleresque - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 15:50

Félicia sort une vieille Pokéball de son sac, celle-ci recouverte d'entaille et d'enfoncement.

-Je sais qu'une seule personne au monde qui pourrait nous donner les réponses. Elle tend la Pokéball vers Lian pour qu'elle puisse le voir de plus près.

-La première fois que je l'ai utilisé, ça été le jour de la naissance de Lancelot. Lorsque je l'en ait ressorti, il ne m'a plus jamais laissé faire. Il faut croire que la première expérience à l'intérieur de la Pokéball doivent varier. Elle remit ensuite l'objet dans son sac et commença à y remettre les restes de son repas.

-Cela va faire maintenant trois ans que l'on vit ensemble. Je me suis demandé, de nombreuse reprise, ce qu'il arriverait si la Pokéball venait à être détruite. Changerait-il à nouveau ou resterait-il mon cher Lancelot.

Elle se laissa emporter dans cette penser un moment, jusqu'à la question de Lian concernant la forêt. Elle tourna la tête à gauche et à droite et soudainement, la réalisation qu'elle n'a aucunement prise de point de repère pour arriver ici la frappa presque aussi fort que l'atterrissage de Lancelot sur son dos. Elle aurait bien pu retrouver son chemin depuis le grand arbre, mais maintenant ses chances de survis venaient de prendre un bon coup. Par quelle direction est-elle arriver jusqu'ici déjà ? Les poings collés et l'index levé pour les taper l'une contre l'autre, Félicia répondit à Lian en murmurant, les joues rougis par la honte d'avoir faite une gaffe de débutante.

-J’apprécierai, en effet, que tu puisses me guider sur la route. Je te remercie.

Du côté des Pokémons, Lancelot écouta la réponse de brumes.

Je vois que leur groupe ont opté pour former une fraternité. Ils se soutiennent les un des autres en partageant leurs forces et leurs faiblesses. Me craint-il du fait de la situation d'on-t-il viens de me parler ou suis-je la cause ?

-C'est la première fois que je cause avec un autre groupe accompagnant un être humain. J'ai cru bon que je converse de ce sujet avec le plus ancien d'entre vous. Dis-moi, jeune Brumes. Est-ce moi qui te fait peur ainsi ? Je n'ai pas l'impression de faire la moindre effort pour me montrer intimidant. À vrai dire, personne ici est un ennemi à mes yeux.

Lancelot patienta un moment pour laisser le Flobio répondre à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Rencontre chevaleresque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre chevaleresque   Rencontre chevaleresque - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 18:49

Voyant l'état de la pokéball sortie par Félicia, Lian s'exclama :

- Elle fonctionne encore ?! Wow que ces petites ball sont résistantes...! Tu penses à celui qui les a inventé ? Des fois, je me demande si Sunrise arrive vraiment à les créer ou si ce sont simplement des stocks de l'ancien temps encore en état de fonctionner. Après tout, cette capacité à rétrécir n'a été encore employée sur aucun autre outil...Du moins, pour ce que j'en sais !

La jeune femme sourit devant la gêne de Félicia. Elle aussi avait déjà ressenti cette gamme d'émotions avant de faire des années d'apprentissage sur la nature. Félicia n'avait donc pas à s'en vouloir et elle le lui fit savoir aussitôt.

- Tu sais, tu n'as pas à être gênée si tu ne sais pas t'orienter en pleine nature. Ça m'a pris des années d'études sur le terrain avant d'être aussi à l'aise. Et au besoin, tu as toujours quelqu'un d'utile sous la main.

Ayant dit cela, la jeune femme désigna Lancelot puis s'expliqua, un brin de taquinerie dans la voie :

- Tu peux toujours lui demander de te guider en volant. Il verra bien plus loin que toi et à coup d'ailes : c'est facile de monter en hauteur pour se repérer !

Durant ce temps là, Brumes avait écouté la réponse de Lancelot et poussa un soupir de soulagement. Très gênée, il lui répondit cependant avec honnêteté.

- En fait, j'ai peur de tout ce qui est plus grand que moi. Je suis tout petit si tu fais attention. Et les "grands" qu'ils soient de la même espèce que moi ou non aiment bien me taper dessus. Souvent. Trop souvent. Tous les jours en fait....Et sans raison, dit-il dépité. J'essaye d'apprendre à avoir plus de courage et mon humaine dit que je fais des pas de géants dans ce sens mais oui...Ne te connaissant pas, j'ai peur que tu décides toi aussi de me taper dessus sans aucune raison.

Hope serra sa main qui tenait toujours Brumes pour le soutenir. Elle aurait bien voulu lui faire un calin mais elle se doutait que le reste des pokémons présents pourraient voir cela comme un geste de faiblesse. Pourtant, sa maman lui en faisait régulièrement et ce n'était pas mal vu ?

- Si tu n'es pas agressif : je veux bien apprendre à te connaitre et devenir ton ami par contre. Il ne faut juste pas m'en vouloir si j'ai des mouvements de recul : je ne contrôle pas toujours mes pattes.

Se faisant, il avança l'une de ses pattes pour la tendre au dardargnan afin qu'il puisse la "serrer" et marquer ainsi un début de camaraderie. Il se tourna ensuite vers Lian quand il entendit son nom et celui de Hope. La jeune femme leur signalait le départ et fit rentrer Hope dans sa pokéball pour qu'elle puisse se reposer.

Lian attendit patiemment que Félicia ait elle aussi fini de ranger ses affaires. Ne sachant pas si elle ferait rentrer ou non les autres pokémons que Lancelot, elle lui demanda toujours avec un sourire amical aux lèvres :

- Prête ?
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Rencontre chevaleresque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre chevaleresque   Rencontre chevaleresque - Page 2 EmptySam 21 Sep - 8:45

Lancelot écouta la raison de la peur ressentie par le Flobio. Brumes l'a aidé aujourd'hui et Lancelot voudrait bien pouvoir l'aider en retour. Mais comment l'aider à vaincre sa peur des plus grands que lui ? Gyro atterri tout près de Lancelot pour donner son avis sûr ce sujet à Brumes.

-Moi, lorsque je dois me défendre contre des types plus grands que moi, j’utilise cette technique qui marche presque à tous les coups. Le Nirondelle s'envola près du visage de Lancelot en exécutant deux tours sur lui-même avant de s'arrêter tout près du Dardargnan et de crier à plein poumon. Lancelot fût totalement surpris par la spontanéité du mouvement qu'il recula d'un pas.

-Bien souvent, ils perdent confiance de leur moyen et abandonne avant même de te confronter. Gyro remit pied aux sols et bomba fièrement de torse pour avoir réussi à faire fléchir le plus grand d'entre eux.

-Ça a l'air amusant, je veux essayer ! Rogue décida de se prendre au jeu et pris une grande inspiration et relâcha un rugissement semblable à un lionceau. Cela ne l'empêcha guère de trouver le jeu amusant et regarda la réaction de tout le monde avec le sourire et la queue battante de gauche à droite.

Lancelot ne savait plus quoi penser de la situation, mais le Flobio semble avoir bien pris les conseils de ses compagnons. Brumes tendis la main vers Lancelot pour nouer un lien d'amitié, mais Lancelot, ne possédant pas de mains à proprement parlé, déposa l'un de ses deux dards sur l’épaule du Flobio.

-J'en saurais honoré, jeune brumes. Le jour viendra où nos chemins se croiseront à nouveau et je compte sur toi pour me montrer tes progrès. Que je sois à tes côtés ou contre toi.

Brumes s'apprêtait à dire quelque chose lorsque Lian les appela à elle. Félicia en fît de même avec les siennes. Aillant finit de plier baguage, Félicia rappela Rogue et Gyro dans leur Pokéballs et Laissa Lancelot grimpé sur son dos, les bras autour de son cou pour y rester accrocher.

Les deux jeunes femmes prirent la route en direction de Woodmay, où elles firent chemin à part après avoir souhaité au revoir et bonne chance dans leur voyage. Félicia a pris la décision de s'y reposer et mieux faire connaissance avec ses nouveaux amis, incluant la petite dernière : Morgane la Chenipotte. Lian a repris directement la route vers Atlantia en compagnie de Brumes, où ils discutèrent de leur expérience avec leur nouveaux amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rencontre chevaleresque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre chevaleresque   Rencontre chevaleresque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre chevaleresque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: