Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Dans les cimes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Dans les cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les cimes   Dans les cimes - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 22:04

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 2078.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Dans les cimes - Page 2 327Dans les cimes - Page 2 302Dans les cimes - Page 2 327
Les frères Spinda et Spanda accompagnés de leur copine Ténéfix vous attaquent !
(Estimation de niveau : 27, 26 et 26)



Dans les cimes - Page 2 286
Smash utilise Charge sur Spinda !
{-16} PVs « Ils ont l'air bizarres, mieux vaut attaquer le premier ! »
PVs de Spinda: 98/114

Dans les cimes - Page 2 BebeMuscade
Muscade la Magnifique utilise Éclat Magique !
{-35} PVs « Une attaque aussi Magnifique que sa lanceuse ! »
PVs de Spinda: 77/112
{-34} PVs « Une étoile filante ! Dans une caverne ! »
PVs de Spanda: 64/114
{-68} PVs « Ça briiiiille ! »
PVs de Ténéfix: 34/102

Dans les cimes - Page 2 327
Spinda utilise Rafale Psy sur Muscade la Magnifique !
{-22} PVs « Il tente de la rendre confuse ! »
PVs de Muscade la Magnifique: 76/98

Dans les cimes - Page 2 327
Spinda utilise Uppercut sur Muscade la Magnifique !
{-31} PVs « C'est aussi une manière de rendre les gens confus. »
PVs de Muscade la Magnifique: 45/98
{Muscade la Magnifique est confus !}

Dans les cimes - Page 2 302
Ténéfix utilise Combo-Griffe sur Muscade la Magnifique !
{-8}{-8}{-8}{-8} PVs « On a bien révisé nos tactiques, on focus ! »
PVs de Muscade la Magnifique: 13/98

Dans les cimes - Page 2 303
Mélisse utilise Tête de Fer sur Spinda !
{-69} PVs « Vous auriez mieux fait de travailler votre défense ! »
PVs de Spinda: 0/114
Dans les cimes - Page 2 327
{Spinda est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Smash gagne 70 points d'XP et passe au niveau 24 !
Muscade la Magnifique gagne 40 points d'XP !
Mélisse gagne 40 points d'XP et passe au niveau 30 !



Ces cavernes ne vous laissent aucun répit, Dresseuses !

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre & October
Dresseur
Dresseur
Cassandre & October

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 383
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Un badge

Dans les cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les cimes   Dans les cimes - Page 2 EmptyLun 25 Nov - 18:55

 
C'est avec une légère anxiété que j'observe l'expression de Cassandre alors que Lian nous expose aux raisons qui l'ont poussée à prendre la route. Ma nervosité ne tarde pas à se muer en appréhension et lorsque je vois ses lèvres s'entrouvrir je regrette amèrement l'absence de tout corps qui pourrait me permettre, par exemple, de lui rappeler la bienséance d'un coup ferme de coude dans l'une de ses côtes brisées.

Malheureusement mes coudes n'ayant aucune présence physique rien n'empêche ma camarade d'une fois de plus s'exprimer un peu trop vite.

« Des mois seule dans Sehane sans le moindre signe de vie ? Elle est très probablement morte. »

Je serre les dents et roule des yeux; trop vite n'est pas l'expression qui convient. Je suis certaine que 5 minutes de réflexion n'auraient absolument rien changé au manque de sensitivité la plus basique de mon amie.

« Je serais curieuse de savoir pour quelle raison ils ont bien pu l'envoyer se perdre là-bas, en revanche. » redouble-t-elle avec un air songeur, en toute simplicité.
« J'espère que tu parviendras vite à la retrouver. » me contenté-je d'ajouter avec un sourire affligé, un lourd silence ne s'abattant sur nos épaules comme une chape de plomb que l'espace d'une poignée de secondes avant d'être brisé par une nouvelle intervention pour le moins brutale d'un Pokémon, mais celui-ci n'est pas sauvage cette fois-ci.

Alors que notre interlocutrice s'avançait récupérer sa Pokéball, c'est son propre Pokémon qui vient de lui assener un coup. La violence de l'impact suffisamment pour l'envoyer pratiquement au sol. Mon regard se porte immédiatement sur Cassandre que je sens se tendre instantanément à coté de moi; toutefois alors que Smash peste et gronde elle n'esquisse pas le moindre geste. Pendant une seconde je pense qu'elle refuse tout bonnement d'intervenir, de s’immiscer entre le Balignon et sa dresseuse, puis je remarque la Mysdibule toujours collée à sa jambe.

Elle aussi s'est immédiatement crispée, sa mâchoire acérée légèrement redressée alors qu'elle observe avec une confusion paniquée l'échange qui a lieu devant elle. Elle ne semble avoir aucune idée de comment y réagir; du moins jusqu'à ce qu'elle ne se détache finalement de la jambe de l'humaine pour avancer d'un pas nerveux, un long grondement rauque commençant à s'échapper des tréfonds de la forêt de dents qu'elle dresse en direction de Smash. À peu près au même moment où celui-ci se décide visiblement à changer de tactique et vient se blottir entre les bras de sa dresseuse. Mysdibule continue de les observer, déconcertée et interdite, avant qu'une douce chaleur n'illumine soudain la silhouette du Pokémon, la faisant presque vibrer dans la pénombre de la grotte.

Je cligne des yeux plusieurs fois – réflexe inutile – béate devant la seconde évolution dont je suis témoin en quelques dizaines de minutes. Et accessoirement depuis ma naissance. Il semblerait bien que cette courte expédition en montagne ait poussé deux des Pokémons de Lian dans leurs retranchements, bien que pour des raisons parfaitement différentes.

Dans ma stupeur je ne remarque presque pas la silhouette qui fait irruption dans notre boyau rocheux, et sur laquelle la mâchoire de Mysdibule s'abat brusquement. Le Spinda qui vient de nous attaquer se débat et croasse, pris au piège de ses crocs, avant d'être violemment projeté contre la roche. Ses dents crissent sur le granit au rythme des regards affolés qu'elle lance aux adversaires qui se multiplient et commencent à nous encercler. Mes capteurs ne tardent pas à me confirmer que sa panique n'est pas infondée.

« Je crois que ce ne sont pas les seuls a nous avoir repérés. Ils essayent de nous encercler. »

Ma voix me parvient un peu trop égale, même à ma propre oreille, alors qu'un éclair rouge illumine notre tortueux corridor. À coté de moi, une Muscade hagarde se dresse sur l'unique bras valide de Cassandre.

« On ferait mieux de mettre les voiles avant d'être submergées ! »

Ouch, on ressent une légère haine là quand même.:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Dans les cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les cimes   Dans les cimes - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 1:20

Aux remarques sur l'espérance de vie de sa mère, Lian haussa les épaules. Elle savait très bien que le chemin que sa mère avait choisi serait loin d'être sans danger. Bien au contraire. Mais ragaillardie par la démonstration d'amitié virile de Smash, elle pouvait aisément s'accrocher au fait que si quelqu'un était capable de se débrouiller seule en pleine nature : c'était bien sa mère !

- Merci October. J'ai confiance en ses capacités de survie. De ce que j'en sais Cassandre : elle s'occupait de la sécurité pour l'équipe là-bas. Je n'ai rien compris au reste de son charabia technique quand l'employé qui m'a annoncé son départ m'en a parlé...

Suivant des yeux le combat qui venait de s'engager, la jeune femme activa ses lunettes SIS afin d'en savoir plus sur leurs adversaires. Constatant que tout le monde se regardait en chien de faïence après l'écrapoutissement d'un premier pokemon contre la roche par la tête dure que semblait être la mysdibule, elle en profita alors pour les scanner.

<Spinda, pokémon taché de type normal. On dit que chaque Spinda dispose d’un agencement de taches unique. Ce Pokémon se déplace bizarrement, comme s’il titubait. Ses mouvements hésitants décontenancent ses ennemis. S’il marche trop longtemps, il finit par avoir le tournis.>

- Leur démarche bizarre est naturelle d'après le pokédex, indiqua-t-elle à ses compagnons du moment en désignant le spinda encore debout. Ils n'ont pas but un coup de trop donc.

Lian ne réalisa pas que son commentaire risquait de faire sourire ses interlocutrices. Voir de leur faire se demander comment elle connaissait les effets de l'alcool quand il était ingurgité en trop grande quantité.

<Ténéfix, pokémon joyau de type spectre et ténèbres. Les Ténéfix mènent une vie tranquille dans les cavernes. Pourtant, ils sont craints, car on raconte que ces Pokémon volent l’esprit des gens quand leurs yeux brillent dans l’obscurité.>

- L'autre par contre est plus étrange. Quoi qu'il arrive, évitez de le regarder dans les yeux. Ça dit qu'il peut voler l'âme des gens de cette façon et je préférais que l'on ne teste pas.

Par curiosité et puisque son SIS était toujours activé, Lian se tourna vers Smash. Avait-il bien garder son type plante en évoluant ? Vu la taille de ses nouveaux muscles, Lian n'en était pas certaine et se disait qu'il valait mieux vérifier.

<Chapignon, pokémon champignon de type plante et combat. Chapignon se rapproche de son ennemi en se servant de son jeu de jambes, puis donne des coups de poing avec ses bras élastiques. La technique de combat de ce Pokémon est digne des meilleurs boxeurs. Les graines autour de la queue de Chapignon sont des spores toxiques. Elles sont totalement immangeables. Une simple bouchée d’une graine de ce Pokémon peut causer de grandes douleurs à l’estomac.>

- Ah tiens, tu as gagné le type combat Smash. C'est amusant ça. Les pokémons de type normal sont bien faibles face à ceux de type combat il me semble...non ? demanda-t-elle à Cassandre et October.

Celles-ci semblaient observer le terrain autour d'elles et la jeune femme fit de même. En voyant les paires d'yeux qui se mirent à illuminer la galerie, elle comprenait très bien pourquoi Cassandre préférer partir rapidement...

- Tu as entendu Cassandre et October, Smash ? Il faudrait que l'on se dépêche ! Ouvre-nous une voie avec ton attaque  mach punch sur le spinda !

Se frottant le museau d'une griffe, comme pour dire que c'était fait, Smash grogna à l'attention de ses camarades de combat et fonça vers son adversaire désigné...

Pourquoi ai-je la musique de Eye of the tiger en tête à chaque fois que je prépare l'attaque de Smash...:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Dans les cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les cimes   Dans les cimes - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 15:54

Dans les cimes - Page 2 286
Smash utilise Mach Punch sur Spinda !
{-73} PVs « Coup critique ! C'est super efficace, mais pas tout à fait assez ! »
PVs de Spinda: 4/112

Dans les cimes - Page 2 546
Muscade la Magnifique utilise Éclat Magique !
{-35} PVs « Et d'un ! »
PVs de Spinda: 0/112
Dans les cimes - Page 2 327
{Spinda est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Smash gagne 65 points d'XP !
Muscade la Magnifique gagne 35 points d'XP !
Mélisse gagne 35 points d'XP !
{-68} PVs « Et de deux, strike ! »
PVs de Ténéfix: 0/102
Dans les cimes - Page 2 302
{Ténéfix est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Smash gagne 65 points d'XP et passe au niveau 25 !
Muscade la Magnifique gagne 35 points d'XP et passe au niveau 30 !
Mélisse gagne 35 points d'XP !



Et maintenant, Dresseuses, on fiche le camp ?
(Excusez le délai, votre topic avait malheureusement été oublié :( )


Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre & October
Dresseur
Dresseur
Cassandre & October

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 383
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Un badge

Dans les cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les cimes   Dans les cimes - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 22:04

 
Cassandre hausse un sourcil circonspect ; son premier réflexe, premier instinct, c'est de graver dans un coin de son esprit de songer à consulter les rapports d'enquête sur l'incident dès que ça lui sera possible. Avant de se remémorer que ça ne lui sera très probablement plus jamais possible. Fort heureusement pour le petit groupe, le premier réflexe de Muscade se révèle, lui, bien plus efficace ! La boule de coton bondit et bombarde instantanément le groupe d'adversaires d'une salve d'éclats lumineux dont l'effet redoutable ne se fit pas attendre, malgré son état de fatigue avancé. La riposte non plus ne se fit pas attendre, une pluie d'attaque s'abattant sur la pauvre Doudouvet, Cassandre ne parvenant que de justesse – une nouvelle fois – à échapper au triste sort de victime collatérale.

« De simples fables superstitieuses, malheureusement. » précise-t-elle en se recoiffant légèrement – inutilement – pour la forme, ne parvenant nullement à apporter le moindre ordre à sa collusion de mèches de cheveux, « Ça n'a jamais été prouvé scientifiquement ; et c'est pas faute d'avoir essayé. »
« Je répertorie précisément 278 différentes expérimentations. » intercède October d'une voix égale, son regard se faisant absent l'espace d'une courte seconde, tout juste le temps de parcourir l’interminable registre de données sur le sujet, « Il semblerait que quelqu'un se soit légèrement acharné sur le sujet. » ponctue l'IA avec un raclement de gorge. Mais malgré le carnage du dernier round, leurs opposants continuaient de surgir de toutes parts, de plus en plus nombreux... Bien heureusement Lian et son Balignon – à l'évolution plus que providentielle ! – semblaient avoir compris que prolonger l'affrontement ne servirait à rien et que la fuite était maintenant leur seule option.

Arquant un bras puissant, le Pokémon oblitère le Spinda qui bloque leur route d'un seul coup, leur ouvrant le passage vers un boyau voisin dans lequel le petit groupe s'engouffre, dévalant en trombe les galeries du ravin pour tenter de semer, une fois de plus, leurs assaillants, en dépit de leurs blessures. Le souffle court et le bras pulsant d'une douleur renouvelée malgré l'attelle de fortune gracieusement tissée par le Charmillon, Cassandre bifurque soudain, entraînant Lian avec elle dans un couloir adjacent.

« J’admets que je préférerais nettement ne pas avoir à me jeter du haut d'une falaise pour la seconde fois, aujourd'hui. » murmure-t-elle précipitamment en remontant un doigt pour le plaquer sur les lèvres de la dresseuse, la lueur d'October se tamisant doucement alors que l'hologramme se dissipe momentanément, « En clair, chhhhuuuut... » précise Cassandre à l'ensemble de la petite troupe, Pokémons évidemment compris, dans un soupir impatient. Maintenant, il n'y avait plus qu'à attendre que leurs poursuivants ne les dépassent et avec un peu de chance, ne les perdent... un pari risqué... mais dans l'excitation, l'adrénaline les pousseraient peut-être à continuer de se précipiter bêtement.

Et en attendant... Retournant soudainement la tête vers Lian, la jeune femme dresse sa main valide et commence à mimer de celle-ci maladroitement un objet de forme sphérique dans le silence le plus total. Peut-être celle-ci comprendrait-elle le message ?



Apparition d'un Pokémon sauvage s'il vous plaît !
Lian ne participe pas au combat, donc ça ne compte pas dans sa limite de combats et nul besoin de l'attendre, si j'ai bien tout suivi !


L'important c'est d'y croire.:
 
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Dans les cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les cimes   Dans les cimes - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 22:35

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 8400.
Simulation téléchargée...
WEDNESDAY 2.78 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Dans les cimes - Page 2 333
Un Tylton sauvage vous attaque !
(Estimation de niveau : 30)



Dans les cimes - Page 2 333
Tylton utilise Bélier sur Mélisse !
{-15} PVs « Ce n'est pas très efficace. »
PVs de Mélisse: 84/112

{-4} PVs « Tylton se blesse en frappant ! »
PVs de Tylton: 101/105

Dans les cimes - Page 2 303
Mélisse utilise Tête de Fer sur Tylton !
{-71} PVs « DETERMINAAAATE ! »
PVs de Tylton: 30/105



Et maintenant, Dresseuses, on fait quoi ?
Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Dans les cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les cimes   Dans les cimes - Page 2 EmptySam 4 Jan - 22:51

- Wow, il y a vraiment autant de gens qui ont pris le temps de tester ce fait cité dans le pokédex ? Il y en a d'autres comme cela ?

Lian semblait sincèrement surprise qu'il y ait autant de gens par le monde qui ait perdu du temps à tester cela. Un, deux, même dix : elle aurait put le comprendre. Mais autant ! Pour elle, c'était réellement invraisemblable et un brin stupide. Elle garda cependant son commentaire pour elle. Ses deux compagnes du moment étaient après tout très calées sur le domaine scientifiques et n'auraient probablement pas aimer entendre la réflexion qui lui était venu en tête.

Habituée à ce que son pokémon plante soit généralement assez lent, Lian fut surpris de le voir partir à l'attaque en premier. Le coup, dévastateur, fit de sacrés dégâts à l'adversaire ! Smash semblait fier de lui et secoua son chapeau en grognant de contentement. Le pokémon de Cassandre ne se privât aucunement de terminer le combat en achevant les deux derniers adversaires. Efficace, son attaque toucha toutes les cibles et permit au groupe de reprendre la marche.

Maintenant que la voie était relativement dégagée, Lian fit signe à Smash de prendre les devants. Elle plaça d'autorité Cassandre et ses pokémons au milieu et assura l'arrière garde, dagues sorties. Ainsi, elle aurait une chance de prévoir les attaques par derrière et faisait une totale confiance à son pokémon pour ouvrir le chemin.

- Guidez-nous, on assure notre sécurité ! dit elle en commençant à suivre le trio formé par l'humaine, l'intelligence artificielle et les deux pokémons.

Durant quelques minutes, le groupe progressa à relative vive allure. Lian ne savait absolument pas combien de temps sa nouvelle amie tiendrait le rythme et la suivait aveuglément. Elle fut cependant soulagée quand une pause s'imposa. Son souffle était court et sa tension, qui avait régulièrement grimpé durant la course, commençait à vouloir lui jouer des tours en jouant sur ses angoisses personnelles.

Entre voir des ombres qui auraient pût être de terribles pokémons ou la sensation d'oppression d'être dans une zone relativement close, la jeune femme se demanda ce qui était le pire...

Elle accueillit donc volontiers le mur qui supporta son corps alors qu'elle s'y appuya et hocha la tête face à la remarque de Cassandre. Elle ne remarqua d'ailleurs pas tout de suite le mouvement qu'elle fit même si elle avait vu October disparaitre pour le moment.

Un regard perplexe se riva donc à celui de Cassandre lorsqu'elle mima pour la seconde fois la forme ronde. Intriguée, Lian sortit l'une de ses pokéballs vides en haussant les épaules et lui tendit. Est-ce que c'était cela que cherchait la jeune femme ? Elle la prendrait certainement si c'était le cas. Elle s’approcha ensuite de l'humaine pour murmurer à son oreille.

- Si on veut avoir plus de chances qu'il nous oublie, on devrait s'enfoncer un peu plus. On est trop visible ici.

Smash, un peu impatient et tendu vu qu'il était en première ligne si un ennemi surgissait dans le boyau, ne quittait des yeux l'entrée de celui-ci. Il sursauta violemment quand Lian s'approcha et lui tapota l'épaule. Le bruit des pas qui les suivait depuis un moment se rapprochait déjà et il se débattit un instant entre l'envie de retourner se battre et l'ordre que venait de lui donner sa dresseuse en indiquant le boyau actuel.

À la marche, puisque courir aurait certainement fait bien trop de bruits, le groupe s'enfonça un peu plus dans le tunnel. L'ordre était similaire à celui précédent, si ce n'est que c'était la jeune femme qui ouvrait cette fois-ci la marche. Le tunnel tout d'abord sombre et plein de terreurs finit par s'éclaircir au bout d'une grosse dizaine de mètres. Avait-il trouvé la sortie ? Lian ne le croyait guère.

Elle indiqua donc le bout du tunnel devant elle à ses compagnons, murmurant tout bas :

- On risque pas de déboucher sur une autre falaise en continuant ? Il fait de moins en moins sombre...

Bien que faible, sa voix avait dut porter plus que de raison puisqu'elle entendit peu après une trille interrogative. Une boule bleu aux ailes de coton blanche apparut d'ailleurs devant eux, dans la partie plus claire.

- Un oiseau dans un tunnel ?! se demanda-t-elle à elle-même sans cesser de murmurer. Tu sais ce que c'est Cassandre ?

Ne se rappelant aucunement qu'October était toujours présente malgré la désactivation de son avatar miniature, Lian s'était retournée vers la seule personne humaine à ses côtés. Celle-ci en avait déjà sut plus que son propre pokédex aujourd'hui, elle aurait donc encore probablement la réponse.

Lian sort le pop-corn et laisse Cass faire son combat
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre & October
Dresseur
Dresseur
Cassandre & October

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 383
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Un badge

Dans les cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les cimes   Dans les cimes - Page 2 EmptyJeu 16 Jan - 16:54

 
« Si on veut avoir plus de chances qu'il nous oublie, on devrait s'enfoncer un peu plus. On est trop visible ici. »
« Tout à fait. » C'est depuis les entrailles de notre SIS que j'appuie la remarque de Lian, l’écho électronique de ma voix que je module pourtant au plus bas suffisant à faire tressaillir ma camarade. Malgré tout, j'insiste car je pense savoir très exactement ce qu'elle est en train de faire, « Ce qui rend ta démarche d'autant plus... audacieuse, Cassandre. »

Elle ne m'adresse qu'un regard sévère en réponse, scintillant avec défiance. Mais à quoi peut-elle bien penser ? C'est tout juste si elle se retient de me tirer la langue en se saisissant vigoureusement de la Pokéball que fini par lui tendre Lian. Se pliant tout de même au reste du plan, elle se redresse et coince la petite ball entre sa poitrine et l'écharpe qui enserre son bras droit tandis qu'elle fourre une main dans son sac pour s'armer d'un minuscule tournevis. Si la manœuvre est complexe en temps normal, autant dire que s'y hasarder d'une seule main – non dominante, qui plus est – en s'enfuyant dans des galeries plongées pratiquement dans le noir et avec une épaule en miette relevait de l'acharnement borné. Mais loin l'idée de moi de lui souligner une nouvelle fois ; et certainement de la motiver un peu plus au passage.

L'obscurité ne tarde pas, heureusement, à céder du terrains face à quelques petites lézardes de lumière qui commencent à percer l'intérieur de notre tunnel. Nous nous rapprochons de l'extérieur, mais est-ce vraiment une bonne nouvelle ? Lian, ouvrant la marche, semble se poser la même question.
« On risque pas de déboucher sur une autre falaise en continuant ? Il fait de moins en moins sombre... »
« Mh-mh. » entonne Cassandre en réponse, toujours captivée par sa Pokéball. Je pousse un long soupir intérieur en tentant de réunir les données suffisantes à mon guidage. Si mes estimations correctes, ce chemin risque en effet de déboucher sur un autre pan de falaise mais il devrait être possible de la longer sur une corniche qui devrait nous ramener sur l'un des rares sentiers balisés du canyon... et donc vers une sortie.

« Un oiseau dans un tunnel ?! » s'exclame soudainement Lian avant que je n'ai eu le temps d'essayer de partager cette bonne nouvelle avec le reste du groupe. L'oiseau en question – un Tylton – visiblement aussi étonné que nous de tomber nez à nez avec un groupement de visiteurs, piaille et fuse dans notre direction, arrachant un petit sursaut de surprise à Cassandre qui décoche la précieuse Pokéball empruntée à notre camarade en plein dans sa direction, par pur réflexe.

« ... Joli tir ? » ne puis-je m'empêcher de commenter, simple grésillant s'échappant du haut-parleur du SIS, devant l'air dépité qu'adresse mon amie à la petite ball qui roule maintenant sur le sol.
« Ma Pokéball... » croasse-t-elle avec irritation, comme si finalement rattrapée par toute l'incongruité, toute la violence de cette journée. Et je me demande une seconde si elle ne va pas se mettre à pleurer ; avant qu'elle ne hausse finalement son épaule valide en roulant des yeux, pêchant une nouvelle Pokéball de sa besace – l'une de siennes, cette fois-ci – tout en pivotant vers Lian ne portant plus la moindre attention à la tentative de capture qui frétille encore à même le sol.

« Fest fun fylfon. » commence-t-elle, à l'adresse de la dresseuse, son tournevis fermement coincé entre ses dents alors qu'elle recommence le processus depuis le début, les doigts de sa main fonctionnelle tâtonnant la Pokéball.
« C'est un Tylton. » précisé-je immédiatement, mon « logiciel » de traduction de Cassandre s'enclenchant, simple automatisme.
« Finferment fest un ffofemon un pfeu felou... »
« Sincèrement, c'est un Pokémon un peu relou... »
« Nfon ! Pas felou, FELOU. » me corrige immédiatement ma camarade en m'adressant – ou plutôt en adressant au SIS – un regard outré avant de finalement daigner retirer l'outil de sa bouche pour tenter de s'exprimer de façon convenable. « Chelou. C'est un Pokémon un peu chelou » souligne-t-elle, les sourcils toujours froncés, coinçant de nouveau la Pokéball contre sa poitrine pour reprendre son bricolage, « Ce sont de vrais maniaques de la propreté et leur passe-temps favoris consiste à aller se jucher sur la tête des gens... ou autres. Autant dire qu'avec de telles atouts à faire valoir sur le plan de la survie de l'espèce... on se demande comment elle ne s'est pas encore éteinte. »

Évitant de me perdre dans les questionnements beaucoup moins pressants à mon sens de la survie des Tyltons à l'état sauvage que de la notre ; je profite de cette courte pause pour préciser à notre petit groupe :

« Si nous parvenons à trouver l'ouverture supposée se située 232 à 247 mètres au nord-est de notre position, nous devrions pouvoir longer la falaise pour rejoindre un passage qui mène hors des galeries. »

Pop-corn salé ou sucré ?:
 
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Dans les cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les cimes   Dans les cimes - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 14:14

Dans les cimes - Page 2 546
Muscade la Magnifique débarque sur le terrain !

Dans les cimes - Page 2 333
Tylton utilise Picpic sur Muscade la Magnifique !
{-32} PVs « C'est super efficace ! Muscade explose ! »
PVs de Muscade la Magnifique: 0/102
Dans les cimes - Page 2 546
{Muscade la Magnifique est K.O !}

Dans les cimes - Page 2 Cassandre
Cassandre profite de la confusion générale et utilise une Poké Ball !:



Et maintenant, Dresseuses, vous avez un plan ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Dans les cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les cimes   Dans les cimes - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 2:30

C'est avec un air abasourdi que Lian observa le combat se dérouler en deux temps trois mouvements. Smash continuait de surveiller l'Arrière du groupe et s'il entendit les coups échangés, le chapignon ne se retourna que le temps de constater que les dresseuses avaient la situation bien en mains.

- Belle capture rapide...commenta Lian en se saisissant de la nouvelle ball que lui tendait Cassandre.

Sans même y réfléchir, elle rangea celle-ci dans ses surplus et sourit en levant les yeux au ciel. Même blessée et en train de fuir dans les tunnels, Cassandre pensait à capturer le premier pokemon solitaire qu'elles croisaient.

Lian aurait compris si c'était pour regarnir leur groupe affaibli mais le fait est que l'oiseau avait mis l'un des pokemons de l'autre jeune femme totalement ko. Donc l'argument ne se tenait guère. Bien au contraire puisque ce nouveau compagnon pouvait très bien se révéler indiscipliné. Enfin, c'était le choix de Cassandre après tout...

October rappela sa présence à la jeune dresseuse en lui traduisant les phrases de Cassandre. Vraiment pratique cette traduction puisqu'elle n'y aurait pas compris grand chose sans cela.

- Chelou ? Comment ça, tu ne l'aimes pas ? demanda-t-elle avant d'écouter la réponse de la blessée. Je suis sûre que d'autres aimeraient l'avoir en échange très probablement. Il est cute et les nouveaux un peu trop jeunes doivent l'adorer avec son côté duveteux. Un pokémon volant peut toujours de révéler utile en fait. Il suffit de trouver ses points forts et de les améliorer, non ?

La voix basse d'October se chargea de ramener le groupe à leur réalité et la fuite. La liberté était donc proche et les jeunes femmes n'avaient qu'à continuer en - relative - discrétion.

- Je veux bien être capable de me débrouiller en pleine nature mais ici...où est le nord-ouest October s'il te plait ?

Hochant doucement la tête, Lian prit ensuite les devants pour les guider vers la sortie indiquée. Smash fermait toujours le groupe et tiquait régulièrement en surveillant le couloir. Il ne montra pas de signe de panique mais poussa les jeunes femmes à se dépêcher et à ne pas rester immobile.

Enfin, le groupe arriva à une sortie. Positionnant une main devant ses yeux pour se protéger du changement de luminosité, Lian s'arrêta avant de sortir. Il ne manquerait plus que l'un des membres du groupe fasse une chute !

- Arrêtez-vous ici quelques instants. Je vérifie si la voie est libre.

Délogeant son arc de son dos d'un geste tranquille, Lian brassa son carquois afin de s'assurer que ses flèches seraient prêtes au besoin. Un grognement de Smash lui répondit quand elle lui demanda sans mot de veiller sur la blessée. Enfin, elle prit la route du chemin en dehors de la grotte et alla l'examiner.

Le chemin n'était pas très large mais la jeune femme pouvait marcher sans souci dessus. Cela serait peut-être un peu plus difficile à Cassandre dont le bras pouvait changer l'équilibre naturel. Les gros pokémons ne pourraient pas les suivre sur ce chemin de fortune. Cela limiterait donc tout combat terrestre aussi...

Un calme tranquille régnait sur la nature alentour. Lian s'agenouilla autant que possible - soit très peu au final - pour observer les alentours. Rien ne l'avait encore attaqué ou alarmé. Un bon signe donc.

Elle rentra donc dans le boyau, n'y voyant guère pendant un moment avant d'annoncer :

- Le chemin me semble stable et vide, bien qu'étroit. Nous serons à découvert durant la descente...October, aurais-tu par hasard un moyen de sentir l'approche des pokémons ?

Avec tous les miracles que l'intelligence artificielle avait déployé aujourd'hui devant les yeux ébahis de la jeune femme, celle-ci ne s'étonnerait guère d'un oui...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre & October
Dresseur
Dresseur
Cassandre & October

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 383
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Un badge

Dans les cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les cimes   Dans les cimes - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 22:06

 
« Jufte unfe pfetite feconde ! » s'exclame Cassandre en tourbillonnant sur son talon juste avant que Lian de ne lui reprenne la Pokéball vide des mains – ou plutôt de sa main – à l'image d'une fillette protégeant férocement son tout dernier jouet, « J'fuis fapide mfais fand mfême. » explique-t-elle sous le regard las d'October, reprenant ses bidouillages avec quelques grognements portant sur l'impatiente jeunesse, écoutant tout de même d'une oreille la jeune femme se questionner sur les mérites de Tylton.

« Oh, loin de là. Simple remarque parfaitement scientifique sur les habitudes de l'espèce. » reprend Cassandre un peu après, rengainant son tournevis avant de remonter la petite ball au niveau de son regard pour admirer son œuvre une seconde, la semi-pénombre de la caverne ne lui facilitant en rien la tâche. « Loin de moi d'apporter un jugement de valeur, j'suis moi-même plutôt chelou. J'ai d'ailleurs été témoin de l'attaque d'une nuée de Tyltons parvenue à abattre une Wailord il y a quelques années; horrifiant. La pauvre bête a quitté son banc en voulant protéger ses petits, elle s'est fait picorer jusqu'à l'os. Je n'ai plus jamais vu les plages de Southern Bay de la même façon ! »

« Sans commentaire. » intervient la voix grésillante d'une October retenant de justesse un soupir, avant qu'une petite flèche ne se matérialise sur l'écran du SIS indiquant l'une des galeries voisines, « Cette direction devrait être la plus optimale. »

« Parfait ! » reprend sa comparse avec une sourire avant d'envoyer la Pokéball qu'elle de passer cinq – nouvelles – minutes à triturer dans la direction de Lian qui revient tout juste de sa fugace expédition en éclaireuse, avec un hochement de tête satisfait cette fois-ci. « Cadeau de la maison; on ne dira pas que je ne suis pas reconnaissante. » chantonne-t-elle son sourire acéré s’élargissant sensiblement alors qu'elle indique l'objet d'un petit mouvement du menton. « Je l'ai... légèrement modifiée alors simple conseil, ne t'en sers qu'en cas d'urgence, d'accord ? » conclu-t-elle en jetant un œil par dessus l'épaule de la jeune femme pour observer l'escarpement s'enfonçant jusqu'au fond d'une canyon, de grommeler en serrant un peu plus son bras meurtri contre sa poitrine et de finalement s'y engager.

« Pas plus loin que ton SIS ne le permet. » répond tout de même l'IA dont l'hologramme réapparaît dans un rayonnement de pixels quand le duo s'expose enfin à la lumière extérieure, observant songeusement l'immensité s'étendant jusqu'à l'autre l'horizon ou se découpe l'autre extrémité du canyon, « Ce qui sera probablement moins efficace que vos yeux, dans les conditions présentes. »

Après approbation du staff, je te confirme que tu peux bien ajouter une « Pokéball modifiée par Cassandre » dans ton inventaire ! :D
À utiliser à tes risques et périls!
 
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Dans les cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les cimes   Dans les cimes - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 20:48

- Une wailord ? Qu'est-ce que c'est comme pokemon ? demanda Lian en tentant de s'imaginer une nuée des petits oiseaux blanc et bleu en train de s'attaquer à quelque chose...

Elle dut cependant attendre son retour de l'expédition de reconnaissance puisque Cassandre n'arrêtait guère de bouger, modifier, tripaturer, voir les trois à la fois, la pokéball qu'elle tenait encore dans la main. Comment s'y prenait-elle pour arriver à faire tout cela avant une seule main ? C'était un vrai miracle de dextérité !

La jeune femme fut d'autant plus étonnée quand elle reçut la dite pokéball. Elle ne comprenait pas vraiment leur technologie et hésita donc un moment avant de demander plus de précision. Vu comment la technologie réagissait parfois en sa présence : mieux valait être en connaissance de cause !

- Euh...merci ? Merci beaucoup, sourit-elle. Qu'est-ce que tu lui as fait en gros ? Très gros. Sans terme trop technique. Si je veux m'en servir au moment opportun, faut-il encore que je reconnaisse le dit moment !

Hochant la tête à la réponse d'October, Lian soupira doucement avant de se retourner vers l'extérieur. Rien ne garantirait que celui-ci serait moins dangereux que les grottes qu'elles quittaient.

Curieuse, mais en chuchotant pour ne pas attirer l'attention, et tentant d'occuper l'esprit de Cassandre pour que la douleur soit moins perceptible, elle entama donc le chemin en relançant la conversation :

- Comptes-tu garder le pokémon capturé ? Il me semble avoir vu que les Tylton sont assez recherchés comme "pokémon de compagnie". Du moins les rares fois où j'ai réussi à aller sur les forums d'échanges.

Les guillemets dans sa voix s'entendirent sans aucun doute. Certains pensaient que les monstres de poche n'étaient que des objets ou ornements qu'il fallait posséder comme on arborait un gros bijou. Pitoyable vu que ce même type de personne n'était en général pas à même de contrôler le dit pokémon...

Le chemin était assez plat bien que plusieurs petits gravillons s'échappaient sous leurs pieds et allaient finir bien souvent leur chemin dans le vide. Mieux valait se concentrer sur la route que de regarder en bas.

Smash gardant leurs arrières, Lian ne s'occupait que de ce qui se trouvait devant elle. Elle n'avait aucune crainte d'être pris à revers sans que le pokémon champignon ne s'en rende compte.

Elle pouvait donc se concentrer et continuer de parler en même temps. Le sentier était assez large pour marcher si on faisait attention où l'on mettait les pieds donc la jeune femme blessée ne devrait avoir aucun souci.

- Nous devrions être bien plus tranquilles ici tant que nous ne nous approchons pas d'un nid de pokémon. J'ignore s'il y a en a à l'extérieur, je n'ai pas eut vraiment le temps de regarder en m'approchant un peu plus tôt dans la journée. Hope ne m'a laissé aucune chance de prendre des repères.

Lian jeta un coup d’œil derrière elle pour évaluer comment le groupe avançait. Avec la fatigue accumulée, il se pouvait bien que Cassandre finirait par s'effondrer maintenant que l'adrénaline ne l'alimentait plus et elle préférait avoir le temps de réagir si cela devait survenir.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre & October
Dresseur
Dresseur
Cassandre & October

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 383
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Un badge

Dans les cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les cimes   Dans les cimes - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 18:15


« Wailord ? C’est un Pokémon de type eau ; catégorie ca… » je commence à expliquer alors que Cassandre à mes coté rayonne presque littéralement d’être parvenue au bout de ses manipulations ; et d’une seule main en plus ! Ce qui ne l’empêche pas de m’interrompre une nouvelle fois, avec toute sa considération habituelle.
« C’est un gros poisson. Un ÉNORME poisson. » tranche-t-elle avant de ponctuer sa remarque d’un soupir de satisfaction, « Franchement je t’avais dit que je pourrais y arriver. Je connais ces petits bijoux comme si je les avais faits ! J’suis sûre que je pourrais le faire les yeux fermés. La prochaine fois, j’le ferais les yeux fermés, tiens. »
Un nouveau soupir, bien moins complaisant cette fois, s’échappe d’entre mes lèvres. Préférant m’en tenir au sujet de petites expérimentations de Cassandre, j’annonce à la dresseuse d’une voix égale.

« Elle a tenté de modifier manuellement les circuits de la Pokéball pour en contourner les systèmes de sécurités instaurées selon les normes de la production d’usine. Ce qui, d’après la documentation officielle, peut entraîner un certain nombre d’effets indéterminés et non contractuels, pour lesquels Sunrise décline donc toutes responsabilités… »
« Hey, les effets sont très déterminés ! » proteste ma camarade, offusquée, avant d’admettre en regardant son bras droit avec un air légèrement dépité, « Enfin quand c’est fait correctement, avec les outils adéquats… mais pour reprendre en termes simples », elle me lance un regard appuyé en s’arrêtant sur le mot, « J’ai plus ou moins fais sauter les sécurités de la Pokéball. Mais si on ne garde pas un peu de mystère, où est le fun ? La situation opportune sera facile à reconnaître t’en fais pas ; si t’es à court d’options c’est que c’est le moment idéal pour t’en servir ! »

Je lève les yeux au ciel alors que Cassandre resserre légèrement l’écharpe autour de sa blessure, la verrouillant bien en place, avant d’entamer la descente.

« Elle est toujours aussi précise. Tu devrais voir les manuels techniques qu’elle a rédigés, c’est un véritable enfer. »

Bel et bien trop concentrée sur là où elle met les pieds – il serait dommage après tout de terminer par tenir compagnie à la tache Drattak au fond du canyon après s’être autant échinée à survivre – ma camarade ne semble pour une fois par relever ma raillerie. Il semblerait que les mots de Lian parviennent, eux, tout juste à traverse le voile opaque de sa concentration car c’est quand notre sauveteuse reprend la parole qu’elle prend le temps de s’arrêter et de quitter l’espace un instant ses chaussures des yeux pour lui répondre.

« Aucune idée. Je n’avais pas vraiment prévu d’embarquer qui que ce soit d’autre que Muscade dans nos… aventures. » achève-t-elle après une seconde de flottement, ses iris s’obscurcissant durant une seconde, « Ca vaux aussi pour notre escorte de fortune. » précise-t-elle en désignant la petite Mysdibule toujours un pas derrière, s’accrochant à elle comme une ombre, d’un geste du menton. « S’ils ne nous accompagnent pas, on les relâchera j’imagine... ou on essayera de trouver un dresseur digne d’en prendre soin. »

Je me retiens du moindre commentaire, me contenant d’observer l’échange entre les deux humaines. Parfaitement consciente du peu de confiance que Cassandre accorde aux dresseurs ou même à l’humanité de façon plus générale, quand je m’attarde un peu sur la réflexion, je doute grandement que celle-ci ne soit d’accord pour que nous fassions un jour l’usage de ces fameux « forums d’échanges ». Confier un Pokémon aux soins de quelqu’un qu’elle ne connaît pas ? Je n’y crois pas une seconde.

« Pourquoi ? Il t’intéresse ce Tylton ? » s’enquiert-elle, un sourcil légèrement recourbé. Mais bien vite, le raclement d’un morceau de roche se détachant de la paroi de la falaise pour dégringoler la pente la rappelle à la réalité. Ses yeux se détachent de la jeune femme -pour revenir se visser avec prudence sur chacun de ses pas. Et je ne dissimule par un certain soulagement ; ce genre d’exercices acrobatiques est suffisamment périlleux en temps normal. Dans les conditions actuelles je ne suis pas mécontente de la voir pour une fois y prêter sa pleine concentration.

Et c’est certes fastidieusement mais en un seul morceau malgré tout que nous parvenons finalement arpenter la majorité la plus ardue de la percée longeant la falaise, la terre ferme et plate étant maintenant à notre portée. J’indique d’un pouce se matérialisant dans une pluie de pixels un petit chemin qui s’enfonce dans la végétation, suffisamment dégagé pour indiquer clairement la présence de civilisation non loin.

« Nous devrions parvenir à les éviter sans trop de difficultés en suivant un sentier balisé de ce type. Wheelfield ne doit plus être loin et ils préfèrent généralement éviter de trop s’approcher des villes. »

Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Dans les cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les cimes   Dans les cimes - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 1:39

- Énorme à quel point ? demanda Lian en tentant de s'imaginer la taille du pokémon cité par le duo. C'est relatif : quelque chose d'aussi haut que moi comme poisson, je trouverais déjà ça totalement énorme !

La jeune femme écouta les explications données sur la pokéball d'une oreille un peu distraite puisqu'elle surveillait toujours les environs. Les pokéballs avaient des sécurités ? Depuis quand ? Et à quoi donc est-ce que cela pouvait servir ?!

- Ok, donc si je tombe sur quelque chose de trop gros ou que je suis à court de balls : ce sera l'occasion parfaite si j'ai bien compris vos explications à toutes les deux ? rétorqua la chasseuse avec un sourire taquin.

En fait, ce serait probablement jamais quoi. Lian ne faisait après tout pas exprès de tomber dans des situations inexplicables puisque elle venait plus souvent sauver le derrière de ceux qui s'étaient mis dans de telles situations qu'en initier une elle-même ! Du moins, elle essayait...

- Crois-tu October que notre Cassandre ait aussi rédigé des manuels de math ? Cela expliquerait peut-être mon peu de réussite dans ce domaine, lança Lian d'un ton volontairement très taquin. Et oui, je rigole !

Lian marcha quelques instants en silence tout en écoutant les deux jeunes femmes derrière elle mais sans quitter le chemin des yeux. La réponse de Cassandre lui fit penser à son propre départ et aux aventures que ses amis lui avaient conté...

- Tu devrais peut-être songer à garder au moins un des deux. Qui sait quand ils pourraient se rendre utiles ? Avec le temps, je ne peux que constater que les pokémons ont plein de tours dans leurs sacs en dehors des combats ! Un oiseau serait intéressant mais je ne suis pas certaine que ce petit bout de chou bleu et blanc soit de taille pour la vie que je mène...? Quoi que Hope a bien démontré pouvoir manier jolie apparence et puissance impressionnante !

La chasseuse poussa un soupir de soulagement quand l'intelligence artificielle annonça qu'il ne restait que peu de trajet. Si elle-même n'était pas celle de leur groupe qui nécessitait le plus de soin, Lian ne dirait pas non à un peu de repos et des soins pour ses amis qui avaient tout donné.

- Vu que les humains chassent les pokémons, sans pokéball je veux dire : ça ne m'étonne pas que ceux-ci ne veulent pas approcher des villes. Leur instinct est meilleur que le notre pour reconnaitre le danger.

Lian s'arrêta un instant pour boire une gorgée d'eau et se tourna pour tendre sa gourde à Cassandre. Elle examina rapidement la jeune femme de la tête aux pieds comme si elle essayait d'estimer l'état de santé et/ou de fatigue de celle-ci.

- Ça va aller pour finir le trajet ? Besoin d'une pause ? Se concentrer autant pour ne pas tomber, ça fatigue sans que l'on s'en rende compte.

La jeune femme profita de s'être tournée pour jeter un regard à Smash. Celui-ci lui répondit silencieusement en la fixant puis en faisant un signe négatif de la tête. Lian ne comprenait pas d'où venait l'exceptionnelle tranquillité du chapignon. D'habitude, il était bien plus bougon et aimait interpréter un peu à sa sauce les ordres qu'elle donnait.

Était-ce son évolution qui le fatiguait ? Son caractère aurait-il put aussi drastiquement changer ? Sentait-il qu'il restait du danger dans la zone ce qui le faisait rester sérieux ? Lian ne le savait guère et se mordilla les lèvres en y réfléchissant.

Son regard retourna sur le duo humaine/IA un peu plus tranquille maintenant qu'elle s'était assuré qu'ils n'avaient pas été suivi. Elle faisait confiance aux sens de Smash à ce sujet.

Lian attendit donc de savoir si Cassandre avait besoin d'une pause ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre & October
Dresseur
Dresseur
Cassandre & October

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 383
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Un badge

Dans les cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les cimes   Dans les cimes - Page 2 EmptySam 11 Avr - 18:35

 
« Wailord a une taille moyenne de 14 mètres et demi de long pour 3 mètres quarante de haut. » répond immédiatement October avant que Cassandre n'ait le temps d'ouvrir la bouche, cette dernière lui lançant immédiatement un regard outré pour l'avoir devancée une fois de plus. « Ah ça, c'est sûr qu'en combat, une petite apparition de Wailord au dessus de l'adversaire, c'est toujours amusant. » ajoute finalement celle-ci en rejoignant avec précaution la sûreté du chemin dénué de petits morceaux de roches pouvant la faire glisser à tout instant.

Hochant simplement la tête pour répondre à la question de sa camarade de route concernant l'utilisation de la pokéball qu'elle venait de lui remettre, Cassandre reprend la marche d'un bon pas, pressée d'atteindre les limites de la ville. « Mes manuels sont parfaitement clairs, c'est pas ma faute si les autres n'ont pas les capacités pour comprendre ce qu'il faut faire des instructions. » lance la jeune femme d'un ton absent, toute son énergie rassemblée pour continuer d'avancer.
« A ma connaissance, non, elle se contente de rédiger le strict minimum et les mathématiques ne font probablement pas partie des domaines qu'elle souhaite aborder en détails. » enchaine October avec un sourire d'excuses, comme si elle était responsable des réponses parfois inappropriées de son amie. « Mais il est vrai que nombre d'entre eux sont très mal rédigés ! Je suis sûre que tu aurais pu très bien t'en sortir avec de meilleures explications. » ajoute-t-elle prestement tandis que Cassandre prend le temps de lever les yeux au ciel.

« Je te prierais de ne pas sous-estimer ma bibliographie. Mais c'est à October de décider si l'un de ces Pokémons reste avec nous ou non, après tout, c'est elle la dresseuse. » répond la jeune femme avec un large sourire à l'adresse de l'hologramme, qui passe nerveusement une main sur sa joue visiblement mal à l'aise à l'idée de devoir prendre ce genre de responsabilité. « Et t'as bien raison. Tu ne devrais vraiment pas juger les capacités de...J'allais dire des Pokémons, mais de quoi que ce soit, à l'apparence. » conclu Cassandre en replaçant légèrement son bras endoloris dans un meilleur angle.

Acceptant ensuite sans rechigner la gourde d'eau qui lui est présentée, elle en prend plusieurs interminables gorgées avant de rendre le récipient à moitié vide à sa propriétaire, s'empressant de répondre à la question suivante de Lian.

« Non, merci, pas de pause. On voit la ville d'ici et on y sera en un rien de temps, je peux terminer le trajet sans problème. » affirme la blessée avec une confiance inébranlable.
« Tu es sûre ? » s'inquiète October en observant elle aussi sa camarade, « On pourrait s'arrêter un peu et reprendre plus tard, mieux vaut arriver en un seul morceau dans une heure qu'à bout de forces dans vingt minutes... »
« Non, vraiment, je préfère avancer. J'ai assez vu ces foutues grottes pour les 7 prochaines années. » tranche l'intéressée en reprenant la marche pour couper court à tout autre questionnement, souhaitant simplement retrouver le calme et le confort d'un bon lit.

C'est donc dans le calme et bien moins inquiet pour leur sécurité que le groupe progresse à nouveau vers Wheelfield, Cassandre parvenant à avancer à une vitesse respectable malgré son handicap provisoire et la fatigue accumulée sous les coups d'œil moyennement rassurés d'October.
« Je vous l'avais bien dit, que je pouvais le faire. » lance finalement la jeune femme avec aplomb en arrivant à l'orée des portes de la ville ; et ignorant souverainement ce 12ème-tronc-d'arbre-qu'elle-vient-d'éviter-tout-juste-de-se-manger-en-pleine-poire-en-un-quart-heure à cause de sa démarche vacillante.
Car après tout, l'histoire ne retient que les troncs d'arbres qu'on se mange.
En conséquence de quoi, ça compte pas, d'abord.
Ou quelque chose comme ça.
 
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Dans les cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les cimes   Dans les cimes - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 17:06

Lian s'était arrêté quelques secondes en entendant la taille du wailord. Sa bouche grandissait pour former un "o" de surprise très éloquent. C'était tout un monstre ça ! Elle était certaine du coup de n'avoir jamais croisé la route de l'un d'entre eux. Elle s'en souviendrait vu la taille.

Elle reprit cependant bien vite la route quand Smash la bouscula afin qu'elle continue d'avancer. L'état de Cassandre la préoccupait assez pour qu'elle fasse passer la priorité sur la jeune femme et soupira devant une rélexion tellement buté de ne pas vouloir s'arrêter pour une pause.

La chasseuse était tout à fait d'accord avec October sur le fait qu'il valait mieux arriver une heure plus tard mais en état plutôt que de tomber de fatigue aux abords de la ville et aggraver l'état de Cassandre.  Cependant, celle-ci était l'une des pires têtes de mule que Lian avait rencontré.

La chasseuse sourit donc en soupirant de soulagement quand le petite groupe atteignit enfin la ville. Cassandre allait enfin pouvoir obtenir des soins appropriés.

- Direction le centre pokemon, désigna-t-elle l'édifice d'un doigt autoritaire. Tu as besoin de soins d'urgence oui ! October, maintenant que l'on a du réseau : pourrais-tu les prévenir qu'on arrive s'il te plait ?

Lian ne savait pas encore si la mini humaine allait se cacher ou non vu qu'elles étaient désormais en vile mais elle ne lâcherait certainement pas Cassandre avant que celle-ci ne soit entre de bonnes mains. Elle finit donc le trajet avec la blessée pour être certaine qu'elle s'en remettrait...

Au moins, une fois entrée dans la bâtiment : la chasseuse put confier ses propres pokémons aux bons soins des infirmiers pendant que d'autres médecins s'occupaient de sa nouvelle amie. Elle espérait bien qu'elle obtiendrait des nouvelles de l'humaine avant d'avoir elle-même à repartir des lieux aussi la chasseuse réserva une chambre pour la nuit. Elle pourrait patienter en paix, se reposer et manger, le temps que Cassandre lui confirme si ça allait bien pour elle ou non...

[Fin du rp, merci pour les modérations !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dans les cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les cimes   Dans les cimes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les cimes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dans le ciel et dans la mer! On trouve toujours un endroit pour s'entraîner!
» La hyène est dans le groupe
» #3 Dans les Ruines [mod] [ !! Gore !! ]
» Un duel dans la rue !
» S.O.S. dans la forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: