Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Générateur automatique de fiche SIS

Aller en bas 
AuteurMessage
Ariel Sylpheed
Scientifique Débutant
Scientifique Débutant
Ariel Sylpheed

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 341
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Générateur automatique de fiche SIS Empty
MessageSujet: Générateur automatique de fiche SIS   Générateur automatique de fiche SIS EmptyMer 18 Sep - 11:03

EDIT : Ce topic date d'avant la gestion automatique des Pokémons via le SIS Network. Il n'est plus très utile maintenant, mais je le laisse pour la postérité




Bonjour tous le monde !

J'ouvre ce topic pour partager avec vous le code que j'utilise pour générer automatiquement et facilement ma fiche SIS. Ce script permet de générer le 2eme post de ma fiche SIS, qui contient l'inventaire, les pokémons et l'historique de RPs.

Featuring :

  • Génère automatiquement les types, le sprite, les attaques et le code de chaque Pokémon.
  • Calcul automatique des stats du Pokémon. Vous n'avez qu'à indiquer où vous mettez les points libres. Le script vous prévient également si vous n'avez pas réparti le bon nombre de points par rapport au niveau du Pokémon.
  • En résumé, voilà tout ce que vous avez à indiquer pour chaque Pokémon : surnom, espèce, niveau, sexe, répartition des points de stats libres. Tout le reste est automatique.
  • J'ai menti. Vous devez aussi noter (dans un fichier à part) les effets spéciaux des attaques que vous utilisez. Par exemple que Vampigraine vole 1/8ème des PVs à chaque tour. C'est important de bien remplir cette partie : Il s'agit des informations qui ne sont pas gérées automatiquement par notre calculateur de combat (et c'est pour la même raison que je ne peux pas les gérer automatiquement ici).
  • Pour le reste il vous suffit de regarder ma SIS (ou l'exemple dans le post ci-dessous) pour voir les possibilités.
  • Pour les codeurs, les fonctions gérant la lecture du fichier texte d'entrée, la récupération des infos sur les pokémons dans la database de sunny, et la mise en page de la sis, sont bien séparées. Vous pouvez donc faire votre propre mise en page facilement.


Où puis-je trouver ce magnifique script ?

ici !

Comment ça marche ?

Vous devez avoir une connaissance basique de l'utilisation de la ligne de commande pour pouvoir utiliser ce script. C'est un script Python 2.7 que vous devez avoir pour le faire tourner. Le script à faire tourner est "generateur_sis.py". Par défaut il lit les informations contenues dans le fichier exemple_tcard.txt mais vous pouvez aussi lui mettre un nom de fichier en argument, et il lira celui-ci à la place. Une fois que vous l'aurez lancé il produira un fichier "sortie.txt". Copiez le contenu de ce fichier dans un nouveau post, et voilà ! Vous avez votre fiche SIS !

Le fichier "exemple_tcard.txt" est le fichier que vous devez modifier pour y mettre vos propres infos. J'ai mis des commentaires dedans pour vous aider à vous y retrouver. Vous verrez c'est très simple. En voici un extrait :

Code:

@inventaire
balls, 5 pokéball
soins, 1 antidote, 2 super potions
cts, 1 CT laser glace, 1 CT-X toxic (déchargée)
badges

@pokemons

$Purée
espèce keunotor
niveau 9
sexe ♂
pv 0
attaque 27
defense 0
attsp 0
defsp 0
vitesse 0
description La description de Purée...

N'oubliez pas de remplir le fichier infos_attaques_generateur.txt avec tous les effets spéciaux de vos attaques !

N'hésitez pas à me rapporter des bugs, poser des questions, ou demander des features en plus :)

Ci-dessous un exemple de ce que ça peut donner.


Dernière édition par Ariel Sylpheed le Mer 30 Oct - 19:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Sylpheed
Scientifique Débutant
Scientifique Débutant
Ariel Sylpheed

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 341
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Générateur automatique de fiche SIS Empty
MessageSujet: Re: Générateur automatique de fiche SIS   Générateur automatique de fiche SIS EmptyMer 18 Sep - 11:03

inventaire

ballssoinsctsbadges
5 pokéball
1 antidote
2 super potions
1 CT laser glace
1 CT-X toxic (déchargée)

pokémons
PATATE

HÉRICENDRE

Niveau 20
♀️

Patate - Héricendre - 20 - 79/79 - 72x63x123x70x96 - Attaque
Ici vous mettez la description de votre pokémon adoré. Ça rend mieux si c'est un petit paragraphe mais rien n'empêche de mettre juste une ligne ou beaucoup de texte.

XP : 30/55
PV : 39+40+0=79
Attaque : 52+20+0=72
Défense : 43+20+0=63
Att Spé : 60+20+43=123
Déf Spé : 50+20+0=70
Vitesse : 65+20+11=96
CHARGE : type normal, puissance 40, précision 100, classe physique
GROZ'YEUX : type normal, puissance None, précision 100, classe no damage, effet : -1 défense cible
FLAMMÈCHE : type feu, puissance 40, précision 100, classe spécial
VIVE-ATTAQUE : type normal, puissance 40, précision 100, classe physique
BROUILLARD : type normal, puissance None, précision 100, classe no damage, effet : -1 précision cible
ROUE DE FEU : type feu, puissance 60, précision 100, classe physique
PURÉE

KEUNOTOR

Niveau 9

Purée - Keunotor - 9 - 77/77 - 81x49x44x49x40 - Attaque
La description de Purée...

XP : 0/50
PV : 59+18+0=77
Attaque : 45+9+27=81
Défense : 40+9+0=49
Att Spé : 35+9+0=44
Déf Spé : 40+9+0=49
Vitesse : 31+9+0=40
CHARGE : type normal, puissance 40, précision 100, classe physique
RUGISSEMENT : type normal, puissance None, précision 100, classe no damage, effet : -1 attaque cible
BOUL'ARMURE : type normal, puissance None, précision echoue jamais, classe no damage, effet : +1 défense lanceur, doublé si utilisé plusieurs fois
ROULADE : type roche, puissance 30, précision 90, classe physique, effet : double la puissance à chaque tour dans une limite de 5 tours. Revient au départ après 5 tours ou si la capacité échoue. Puissance doublée après Boul'Armure.
sujets

Le titre du RP
Le résumé du RP
avec Machin Bidule

Première marche
L'arrivée à Na'achukan et le point de départ du tour du monde

Sauvons les sandwichs !
Une injonction de son SIS entraine Ariel dans une mission aux abord d'Ykito.
avec Audrey Libman

Au-dessus des flots
Au cours du voyage entre l'Europe et l'Amérique du Nord, Ariel fait une rencontre
avec Ashley Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Andy Rodwell
Dresseur
Dresseur
Andy Rodwell

Date d'inscription : 16/06/2019
Messages : 606
♦ Aucun badge

Générateur automatique de fiche SIS Empty
MessageSujet: Re: Générateur automatique de fiche SIS   Générateur automatique de fiche SIS EmptyMer 18 Sep - 13:13

Ca c'est hyper intéressant, un grand merci à la froid douce Irina Générateur automatique de fiche SIS 2890782291
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Générateur automatique de fiche SIS Empty
MessageSujet: Re: Générateur automatique de fiche SIS   Générateur automatique de fiche SIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Générateur automatique de fiche SIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche SIS d'Alice Schreiber (nom simple et funky pour une fiche SIS)
» Fiche du forum
» La fiche SIS : mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Autre-
Sauter vers: