Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Train to face tomorrow

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Train to face tomorrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train to face tomorrow   Train to face tomorrow - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 3:09

- Merci ! Ça pourra m'être utile pour le futur. Surtout si je continue à devoir utiliser tant de cuir...Ça coute cher de faire faire du sur-mesure ! indiqua-t-elle ses ceintures de pokéballs accrochées à sa taille. Au moins, c'est de la qualité et de la bonne !

Suivant des yeux le manège qu'Inuk échangea avec son pokemon, Lian se dit qu'en effet ce serait bien le temps d'aller casser la croute. Elle attrapa son sac à dos et demanda à l'adolescent :

- As-tu une idée déjà pour ton repas ? J'essayerais bien d'entrainer Hermès à sa technique en cours vu la rivière à côté mais...ça peut prendre un peu de temps. Es-tu donc pressé ou non ? Technique de pêche si tu te poses la question.

Lian sourit en repensant aux derniers essais qu'elle avait fait avec le roucoups. Celui-ci, trop gourmand et/ou tête folle visait trop bas pour s'élancer en voulant une prise qui frayait plus profond que ce qu'il pouvait se permettre. Il avait but régulièrement la tasse et commençait à peine à comprendre que non, il ne volait pas très bien avec les ailes pleines d'eau...Elle avait dut le rappeler quelques fois dans sa pokéball pour lui sauver la mise.

Attendant la réponse du jeune homme, la chasseuse se mit à fouiller dans son sac. Il lui restait de la viande séchée au besoin. Elle n'aurait pas à chasser aujourd'hui ni demain au moins. Après...il faudrait qu'elle refasse des stocks en ville. Celle-ci n'était vraiment pas loin donc ce ne serait guère un problème.

- J'ai encore une ou deux choses à te montrer cet après-midi. Des astuces que l'on a soi-même du mal à réaliser. À moins que tempo, rythme et temps de combat n'allument quelques connaissances dans ta mémoire ?

Lian doutait cependant que les quelques mots clefs donnés fassent penser Inuk à la même chose qu'elle. À moins qu'il ne cache bien son jeu. Sinon, Floki serait simplement de sortie cet après-midi, comme Smash...Celui-ci devrait avoir récupéré avec sa matinée de sommeil. Même sans y aller à plein régime, elle espérait pouvoir montrer ce qu'elle voulait dire à l'adolescent.

- Après tout, se battre contre un adversaire fictif ou réel fait une grosse différence dans ce domaine, estima-t-elle à haute voix. C'est parce que je me suis prise le pied dans une racine que je n'avais pas vu et que j'ai perdu le rythme que j'ai hérité de ma dernière blessure. Ma faute, complètement.

La jeune femme se tourna vers l'adolescent pour lui sourire amicalement. Elle se demandait s'il allait arriver à faire aussi bien à cet entrainement là que ce qu'il avait fait ce matin à l'échauffement.
C'était plus difficile et seule l'expérience amenait cette connaissance à moins d'avoir un don. Elle-même, il lui avait fallu longtemps pour le maitriser à son niveau actuel. Des années. Elle verrait bien en testant le jeune homme...
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Train to face tomorrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train to face tomorrow   Train to face tomorrow - Page 2 EmptySam 15 Fév - 1:53

Il avait eu un doute sur la franchise derrière la demande, mais finalement la blonde sourit et le remercie. Ah, elle devait donc vraiment être intéressé. Tant mieux, il n'avait pas envoyé Sannaripo chercher le nécessaire pour rien. Il jeta un petit coup d’œil aux ceinture de pokéballs indiqué par la dresseuse et approuva en silence. Le cuir était un matériel plus que prisé pour des vêtements et des accessoires de qualités.

Achevant ses étirements, il reprit une fois de plus son outre en main dans l'intention d'aller la remplir. Lian lui répondit par rapport à l'idée de manger. Son déjeuner plus que frugal commençait à être loin, mais attendre ne le dérangeais pas. Ou plutôt, il ne lui restait pas de quoi faire un repas de toute façon alors. Il préférait attendre plutôt que retourner en ville. Et la technique d'Hermès apprenait pouvait être intéressante pour Quilak. Trop petit pour l'appliquer, après tout, le plus minuscule des magicarpes seraient plus gros que lui, mais quand même. Viendrait bien le jour ou l'oiseau évoluerait et pourrait pêcher à son tour.

-Sa m'vas comme plan. J'ai plus grand provision et Quilak pourra en profiter pour apprendre un peu.

L'interpellé réagit aussitôt en frappant l'air de ces ailes. Il libéra une légère trille joyeuse et s'envola pour mieux observer le roucoups depuis le ciel. Il eu tout de même la logique de ce tenir au dessus de la berge, évitant de ce retrouver dans le chemin de son amis ailé. Inuk ce dirigea vers la berge afin de remplir son outre. Bien que penché au dessus de l'eau, il gardait la tête légèrement tournée en direction de son interlocutrice, preuve qu'il l'écoutait. Fronçant les sourcils, il ce demanda un instant à quoi faisait allusion l'archère. Tempo rythme et temps de combat? Était-ce encore une allusion à ce qu'elle voulait dire par le combat est une danse? Sinon, il aurait tendance à penser aux danses des braves d'on sa tribu avait le secret. Avant chaque combat ou grande chasse, il était question de danses rituels afin que les esprits des ancêtres accompagnes les valeureux lors de leurs escapades. Incertain, il ce redressa, sa gourde pleine.

Elle devait avoir lu le doute sur son visage car Lian précisa sa pensée. Perdre le rythme contre le chapignon lui avait valut sa blessure. L'archère parlait donc de son style ''Danse combat''. Il n'était toujours pas certain de comprendre ce qu'elle voulait dire par là. Il hocha donc de la tête, approuvant l'horaire. Cela lui permettrait d'enfin comprendre ce d'on son mentor du jour lui parlait. Revenant auprès de son sac pour ranger sa gourde. Inuk remarqua Sannaripo qui revenait la tête chargé de feuille.

-Hum... En attendant qu'Hermès pêche, veux-tu que j'te montre quelques points de coutures?

Il ne connaissait que quelques façon de coudre aussi, le tout pouvait être montré assez rapidement. Le reste, c'était de la pratique et des doigts piqués.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Train to face tomorrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train to face tomorrow   Train to face tomorrow - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 0:27

- Cela serait une excellente idée ! approuva Lian à la suggestion de l'adolescent pour les points de couture. Je n'ai rien comme matériel sur moi par contre donc il faudra que j'emprunte le tien. Laisse moi juste le temps de donner mes ordres et superviser au moins le premier essai.

Lian se leva et vint se placer à côté de la rivière. Arrivée sur place, elle siffla bruyamment pour attirer l'attention du volatile qui s'amusait beaucoup plus haut dans les cieux. Elle fit signe au roucoups de se rapprocher et attendit que celui-ci fasse du surplace au dessus d'elle pour donner ses ordres.

- Hermès, on pêche. N'oublie pas de remonter rapidement quand tu frôles l'eau. Tes serres seulement doivent y entrer alors vise haut ! Je vais laisser Hope en surveillance pour tes prises.

La nommée devait être à l'écoute de sa dresseuse puisqu'elle sortit dès que la main de la jeune femme frôla sa balle. Elle écouta rapidement les ordres de Lian, même ceux qu'elle chuchota à son oreille et leva le bras en l'air en poussant un cri de joie pour montrer son accord. Lian se pencha ensuite vers Inuk pour demander sans attirer l'attention d'Hermès.

- Permets-tu à Hope d'intervenir si, en voulant essayer avec plus petit poisson, Quilak se retrouverait à l'eau ? Elle ferait comme pour Hermès : elle le sortirait de l'eau avec ses pouvoirs psychiques et le ramènerait ici sur la berge avant de nous alerter. Les premières fois, Hermès a eut particulièrement du mal à se redresser à temps vu que ce n'est pas habituel à son espèce de pêcher...

L'oiseau de proie ne semblait pas écouter la conversation puisqu'il s'était élevé dans les airs. Il survola quelques fois la rivière, faisant des cercles assez lents bien au dessus de l'eau. Lian se dit qu'elle devrait expliquer au moins la méthodologie à son compagnon.

- Première étape : il cherche une proie. À sa taille. Avant de l'envoyer dans les airs la première fois, j'ai acheté plusieurs tailles de poisson pour le familiariser au poids et à la taille de ceux-ci. Il a dut les soulever plusieurs fois pour s'habituer à reconnaitre ce type de variable. Ce n'est pas parfait vu que les mouvements et reflets de l'eau peuvent fausser sa perception mais ça lui évite en général de tomber sur un trop gros poisson.

Lian leva la tête pour observer quelques instants son pokémon, dans un silence seulement troublé par les bruits apaisants de la nature. Un sourire naquit sur ses lèvres quand elle remarqua un soudain changement d'attitude chez son pokémon volant.

- Ah, il a repéré quelque chose ! prévient-elle Inuk. Il va s'élancer comme une flèche en piqué pour gagner de la vitesse et éviter que sa proie ne replonge...! Il va inverser son vol une fois assez proche de l'eau pour agripper sa proie et essayer de la sortir de l'eau grâce à la vitesse acquise.

En effet, le roucoups venait de replier les ailes pour se laisser tomber comme une masse vers un reflet argenté dans l'eau. Sa proie semblait ne se doutait de rien puisqu'un aileron jaune fendit le dessus de l'eau. Le roucoups l'attrappa sans aucun mal et tenta de remonter vers le haut. Le magicarpe afficha un air totalement surpris en apparaissant au dessus les flots. Il se ressaisit cependant bien vite et s’agita dans tous les sens. Au point d'échapper à son prédateur en lui donnant plusieurs coups de queue au passage...

- Mince alors ! s'exclama Lian en voyant le poisson retomber à l'eau. Ça y été presque ! Hope ne doit pas intervenir sauf en cas de danger réel pour Hermès, précisa-t-elle en se disant qu'Inuk allait poser la question. Sinon ce dernier ne pourrait pas s'entrainer.

Lian resta encore quelques instants à surveiller le duo, autant l'oiseau dans le beau ciel bleu que la kirlia au sol qui le suivait du regard. Vu l'entrainement que celle-ci avait subi pour l'aider à soulager son poids, sur les conseils de Blanche, elle n'aurait aucun mal à soulever le volatile si nécessaire.

Enfin rassurée, la chasseuse se tourna vers l'adolescent.

- Je suis tout à toi pour cet apprentissage de couture, sourit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Train to face tomorrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train to face tomorrow   Train to face tomorrow - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 15:26

Inuk approuva sans hésitation. Il ce doutait bien que la blonde n'aurait pas de quoi coudre, c'était logique. Elle lui demanda par contre d'attendre un instant, puisqu'elle voulait surveiller le premier essais de son roucoups. L'adolescent interceptât donc Sannaripo et son chargement. Attrapant les grandes feuilles d'arbres apporté par la plante, il les déposas proche de ses affaires. Si vraiment l'oiseau de la blonde parvenait à leur attraper de quoi manger, un feu serait nécessaire. Il indiqua donc au grainipiot de repartir et cette fois, d'apporter des branches pour faire un feu. Sautillant de joie à cette idée, le pion repartit affronter sa corvée pleinement motivé.

Lian avait libéré un étrange pokémon à la silhouette humanoïde. Hope de son nom, était chargé d'intervenir si Hermès buvait la tasse. L'archère, jugeant qu'il valait mieux lui offrir les services de la créature lui expliqua que cette dernière pouvait user de ses pouvoirs télépathiques pour repêcher les oiseaux s'ils tombait à l'eau. Est-ce que Quilak voudrait vraiment apprendre cette technique? Le nirondelle était de base un mangeur d'insecte et n'avait jamais montré le moindre intérêt pour les plans d'eaux.

Inuk siffla, appelant le petit volatile à revenir vers lui. Le bras tendus, il attendit que l'éclaireur ce soit posé pour lui indiquer d'un mouvement de tête Hermès qui en était à sa première plongé. L'archère expliquait au fur et à mesure la technique utilisé. Attentif, Quilak observait la scène tout en écoutant la blonde. Au final, le poisson rouge parvint à s'échapper. Le nirondelle pépia un peu avant de reprendre son envol. Il semblait avoir envie de tenter sa chance, aussi, l'adolescent répondit enfin à la question de son aînée.

-Ouais, si jamais il tombe à l'eau j'lui permets d'intervenir. Hum... L'espèce d'Hope est-elle lié à la famille des Tarsal?

Les couleurs étaient identique à la créature qu'il avait échangé. Il ce souvenait avoir rapidement vérifié sur son SIS les formes évolutives possible de la petite créature timide, mais le tout était désormais un vague souvenir. Loin de ce soucier de ce détail, Quilak lui avait entreprit d'imité son collègue ailée. Un peu plus frileux par contre, il ne visait aucun poisson pour l'instant. Une fois grimpé sur un bon courant d'air, il observa la rivière un instant avant de plonger. Il remontât brusquement envers le ciel à un peu plus d'un mètre avant de rejoindre la surface. Il entrepris plusieurs plongeant ainsi, diminuant un peu à chaque fois la distance qui le séparait de la surface d'eau. L’oiseau semblait décidé à maîtriser le mouvement de l'arrêt brusque et de la remonté avant de ce risquer à mouiller ses plumes.

Délaissant le spectacle aérien, les humains retournèrent près de leurs équipements. Sannaripo avait commencé à empiler un petit tas de branche pour le feu et continuer vaillamment à sa tâche. Inuk s'assit en indien au sol, invitant la femme aux yeux écarlates à l'imiter. Agrippant son sac à dos d'une main, il fouilla un contenue un moment avant d'en ressortir une petite boîte en bois sculpté. Il la déposa au sol un instant, referma son sac et attrapa les feuilles fournit par le grainipiot pour les déposer aux côtés de la boite. Il ouvrit cette dernière, révélant quelques aiguilles blanches ainsi qu'une bobine de fil à la couleur incertaines.

-Par chez nous ont taille les aiguilles dans d'los, mais en ville tu peux t'en trouver en métal.

Il tendit l'une des dites aiguilles à la blonde ainsi qu'un bout de fil qu'il coupa à l'aide de son couteau tout usage. Il ce prépara un ensemble similaire avant de poursuivre. Il ne savait pas trop comment enseigner quoi que ce soit, aussi, il choisit de copier un peu la façon de faire que sa propre mère avait utiliser avec lui. Il indiqua d'abord comment faire un nœud facile sur le bout de la ficelle puis, seulement une fois cette étape maîtrisé il commença à montrer les différentes points. Utilisant les feuilles cueillis par Sannaripo, le duo pouvait ainsi coudre ces dernières ensembles, les déchirer au centre avant de s'amuser à les rassembler. Commençant la leçon avec le point avant, Inuk enchaîna avec le point coulé pour terminer avec le chausson. À chaque fois il expliquait dans quel contexte la technique démontré devait être favorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Train to face tomorrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train to face tomorrow   Train to face tomorrow - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 2:45

À la question de l'adolescent, la chasseuse répondit dans un premier temps en hochant la tête.

- Hope est une kirlia. C'est le stade d'évolution après le tarsal. Ses pouvoirs psychiques me semblent déjà impressionnants, je n'ose imaginer à son dernier stade d'évolution.

La jeune femme suivit ensuite son ami et écouta attentivement les explications qu'il donnait.  Si elle trouva cela particulièrement compliqué au début, elle prit rapidement le coup de main pour le point avant même si ses lignes étaient toutes sauf droites.

- Je suppose que c'est comme tout et que ça vient avec l'entrainement ? demanda-t-elle alors qu'elle se concentrait sur son morceau de feuille à coudre à un autre morceau.

L'assemblage semblait un peu aléatoire mais les points avaient été fait avec minutie. Si elle maitrisait les bases, l'assemblage pouvait bien venir plus tard. Non ? Au lieu de coudre deux morceaux de feuilles côte à côte pour n'en former qu'une seule : elle les avait raccommodé inversées l'une à l'autre.

Les deux autres sortes de point lui prirent un peu plus de temps à maitriser mais la jeune femme s'acharna jusqu'à y arriver, levant ses feuilles au bout de ses bras comme si elle montrait un trésor.

- Il va falloir que je m'achète un nécessaire à couture à mon prochain passage en ville pour pouvoir m'exercer. Est-ce qu'il existe différents types d'aiguille ou de fils que je devrais connaitre ?

Relevant la tête pour observer les deux volatiles et la kirlira un peu plus loin, Lian constata qu'un poisson bien dodu avait déjà pris place à côté de Hope. Hermès avait donc réussi une première pêche avec succès ? Voila qui était fort bien ! Au moins, à défaut d'un repas complet chacun : Inuk et elle pourraient se partager le poisson...

Lian suivit des yeux le ballet aérien un instant avant de revenir sur sa feuille et ses points. Elle voulait être certaine de maitriser les bases afin de pouvoir progresser sur la bonne voie une fois qu'elle serait toute seule et n'aurait plus de guide dans cette matière.

Qui sait, un jour elle produirait peut-être elle-même ses tenues plutôt que d'en confier la création à des professionnels ? Un sourire lui échappa à cette idée à l'idée qu'elle n'aurait jamais la patience de coudre chacune des coutures avec une telle précision ! Cependant elle pourrait au moins progresser jusqu'à se débrouiller honorablement.

Se disant qu'il faudrait bien préparer le feu et qu'elle ne savait absolument pas comment le chasseur aimait son poisson, Lian releva la tête pour croiser son regard. Elle arrêta son ouvrage le temps de poser sa question et d'en obtenir la réponse.

- Comment manges-tu ton poisson en général ? Je sais le faire griller sur une pique, en ragout ou encore chauffer sur une grosse pierre plate. Que préfèrerais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Train to face tomorrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train to face tomorrow   Train to face tomorrow - Page 2 EmptyMer 19 Fév - 1:04

Lian lui confirma qu'il avait vue juste, Hope était bien l'évolution d'un Tarsal. Par contre, un détail lui titilla les oreilles. L'archère parlait de ces pouvoirs psychiques lors de sa dernière forme. Avait-elle un moyen de savoir laquelle la Kirlia allait prendre? Ou les deux derniers stade étaient reconnus pour leurs pouvoirs spychiques? Intrigué à l'idée de savoir s'il y avait un moyen de savoir à l'avance ce genre de chose lorsqu'on avait un pokémon avec plusieurs formes d'évolution possible, Inuk répliqua après un instant.

-Quand tu parle d'ces pouvoirs à son dernier stade... Tu sais déjà qu'elle forme finale elle vas avoir? Ou les deux sont justes r'connus pour sa?


Cela ne lui gênait pas de parler un peu en travaillant ces points. C'est que la tâche lui était particulièrement redondante. À tout instant, il regardait le travail de Lian. Ce premiers essais n'était pas droit, mais même lui peinait à suivre une parfaite ligne imaginaire alors. Le principal, c'était que le tout soit solide et puisse la dépanner en cas de besoin. Réparer un vêtement, un sac ou tout autre accessoire alors qu'on est seul en cambrousse est primordial.

Lian le surpris lorsque soudainement elle leva son amalgame de feuille dans les airs, comme prête à faire une offrande à un dieu quelconque. Le geste sortait tellement de nulle part, sans le moindre avertissement. Si on ajoutait à cela le regard brillant de fierté de la jeune femme, l'adolescent ne pût retenir un rire. Ce qui en somme, était peut-être encore plus surprenant que l'attitude de la blonde. Reprenant son sérieux rapidement, il tentât de répondre au mieux à l'archère.

-Ouais, il existe des différences, mais... J'chuis pas vraiment l'mieux placer pour les expliquer. Déjà, je travaille qu'avec des outils fait maison... Sinon, hum... Valide que t'achète un truc qui marche pour le cuir. Des aiguilles pas assez forte pour sa s'rait moins utile. Pour les fils, de quoi fait pour l'extérieur. Genre, fil de toile.


Prenant la bobine qui siégeait en silence dans son propre kit, Inuk le tendit à Lian pour qu'elle puisse mieux l'observer si elle le souhaitait.

-J'ai manqué d'fil de tendon, feck j'ai pris s'qui avait de plus semblable en ville. C'est solide.

Contrairement au fil fabriqué à partir des tendons d'une proie, le fil de toile n'avait pas la capacité de gonflé sous l'humidité et donc de ''boucher'' un trou percé pour coudre. Cependant, pour le reste, c'était parfait, très solide et fait pour résister à l'exposition au soleil prolongé. Idéal pour réparer du matériel o des habits utiliser au grand air donc.

Jetant un coup d’œil en direction de la rivière, Inuk remarqua que Quilak en était désormais à ce mouiller le bouts des pattes. Le petit volatile maîtrisait donc de mieux en mieux la plongé et la remonté rapide. Ravis de constater que l'éclaireur de la meute s’entraînait volontairement, il nota aussi au passage qu'Hermès avait fait mouche. Ce redressant, l’autochtone ce dégourdi un peu les jambes en écoutant les propositions culinaires de la blonde aux yeux rouges.

-Euh... Aucune préférence. Comme tu veux, j'vais commencer un feu.


Remarquant que la pile accumulé par Sannaripo était plus que largement suffisante il fit signe à la plante d'arrêter de rapporter du bois. Il lui avait demander de quoi cuisinier, pas pour faire la Chavande! Soupirant, il commença à installer le bois en tipis afin que les flammes brûle rapidement et ainsi obtenir de la braise. Le feu était bien entamer lorsqu'un plouf soudain et une trille paniqué ce fit entendre. L'adolescent délaissa aussitôt sa tâche pour ce tourner vers la rivière. Il ne voyait plus Quilak nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Train to face tomorrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train to face tomorrow   Train to face tomorrow - Page 2 EmptyMer 19 Fév - 2:48

- Mon pokédex SIS m'a dit qu'il fallait des pierres d'évolution pour obtenir sa deuxième forme d'évolution. Enfin, plutôt une pierre pour l'une des deux formes. Je te laisse imaginer ma surprise quand j'ai vu qu'elle avait deux formes possibles. C'est elle qui choisira mais vu la rareté des pierres : j'aurais tendance à dire qu'elle prendra la forme sans pierre.

Lian sourit en réalisant qu'elle avait réussi à tirer un rire à Inuk. C'était bien la première fois qu'elle voyait l'adolescent réagir ainsi et trouva que cela lui allait bien mieux que l'air taciturne qu'il arborait en général.

Elle hocha la tête à la réponse du jeune homme pour les aiguilles et nota l'information dans un coin de son cerveau. De même, elle enregistra les informations pour le fil en se disant qu'elle devrait penser à récupérer les tendons de ses prochaines proies si elle voulait en faire du fil.

- Tu fais ton fil de tendon toi-même ? On m'a appris à dépecer complètement une proie dans mon unité de chasseur. Je sais tanner le cuir car j'étais curieuse et que c'est plus simple à ramener si on est trop loin de la ville. Sinon, la peau risque de s'abimer. On m'a appris aussi à conserver les parties que les artisans en ville peuvent réutiliser mais pas à les préparer directement.

Repensant à tout ce qu'elle avait appris jeune, Lian fronça un instant les sourcils avant d'admettre, un peu gênée :

- À part vivre en nature, traquer, chasser et m'occuper de mes proies j'ai l'impression que je sais peu de choses. Ou plutôt que je connais plusieurs choses mais que c'est insignifiant sur un domaine en particulier. Je connais par exemple quelle fleur sont utiles aux teinturiers. Je me souviens qu'ils faisaient des mélanges pour obtenir les plus belles couleurs. Mais je ne connais absolument pas le dit mélange....

Haussant les épaules en s'étirant doucement, Lian était en effet forcée d'admettre qu'en dehors ses activités habituelles et le combat : elle ne connaissait que peu de choses. Elle n'avait jamais été plus qu'il ne fallait à l'école mais elle était capable de survivre sans problème en pleine nature. À ses yeux, cela comptait plus que de savoir bien des choses.
Lian était indépendante et savourait pleinement le faire de n'avoir à dépendre de personne au quotidien.

Décidant qu'elle pourrait bien préparer la prise pendant qu'Inuk s'occuper du feu, elle finit son trajet en courant alors qu'elle venait de voir le nirondelle du jeune homme descendre un peu trop bas et se faire happer par la rivière.

- Hope ! s'exclama-t-elle bien inutilement vu que la kirlia avait déjà tendu les bras vers l'oiseau qui tentait de rester la tête hors de l'eau.

La kirlia se concentrait intensément et avait fermé les yeux. Le volatile bougeait beaucoup et elle avait peur de lui faire mal en le saisissant directement. Elle visualisa donc une coupe à bas rebord autour de l'oiseau et l'extirpa rapidement de la rivière en le ramenant vers sa propre position.

Déjà sur place, ce fut Lian qui le recueillit dans ses mains et l'orienta tête au sol pour qu'il puisse dégager ses poumons alors qu'elle le soutenait aussi délicatement que possible. ope avait ré-ouvert les yeux et se tenait à ses côtés comme pour encourager Quilak.  

Lian s'attendait à trouver Inuk juste derrière elle en virevoltant pour aller vers le début de feu...
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Train to face tomorrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train to face tomorrow   Train to face tomorrow - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 1:23

Des pokémons qui ont besoins de pierres pour évolués. Voilà qui était nouveau. Si ces pierres étaient aussi rare que Lian semblait le souligner, il lui faudrait faire attention pour ne pas capturer de pokémon qui en avait besoin. Quoique... Il c'était informer un peu pour les prochaines formes que les membres de sa meute actuelle allait prendre, mais sans plus. Dans le cas de Hope, seule une des dernières formes possibles en demandait une. Peut-être que sans le savoir, il avait avec lui un pokémon qui était dans cette situation? Qui serait incapable d'atteindre pleine capacité sans un objet aussi rare? Le fils de chasseur nota l'information dans un recoin de son esprit. Il allait vraiment falloir qu'il pense à regarder cela plus en détail.

-Non. J'le garde et j'le fait sécher. Après j'le rapporte au clan et c'est eux qui en fond du fil et d'autre trucs. Fronçant les sourcils un peu aux commentaires de Lian il reprit. S'normal non? J'dis pas que s'pas plaisant d'apprendre plus de chose, mais ont peu pas tout faire. Si tu chasse et t'occupe de tout transformer le résultat d'ta chasse, tu vas manquer d'bouffe avant d'avoir finis. Dans l'clan chacun sa tâche, comme sa, on manque d'rien. C'est comme coudre. Oui j'connais la base pour me débrouiller, mais si j'devais perdre mon temps à faire des vêtements pour tout l'monde, qui irait chasser? Bref, chacun sa tâche. Y'en as pas une plus insignifiante qu'l'autre.

Il n'était pas vraiment certain s'il avait bien saisis ce que l'archère avait voulus dire. Néanmoins, l'impression qu'il avait c'est qu'elle dénigrait un peu son savoir au profit d'un autre qu'elle n'avait pas. Personne n'était parfait, personne ne pouvait tout savoir. L'humain était un animal fait pour vivre en clan, en groupe. Les solitaires finissaient bouffer par un pokémon ou crevait de faim dans leur coin. Il quitta bien vite sa réflexion lorsque Quilak disparue parmi les flots.

Délaissant le feu et ignorant Sannaripo qui paniquait en hurlant en rond, Inuk rejoignit au pas de course la blonde qui ce trouvait déjà sur le bord de l'eau. Son pokémon psychique avait utiliser ces pouvoirs tel que convenus pour secourir le volatile qui bien piteux, formait une jolie flaque de plume détrempé dans les mains de l'archère. Relâchant le léger soupire qu'il n'avait pas remarqué retenir, l'adolescent saisit le nirondelle avec une délicatesse maladroite.

-Merci.

Avec ces yeux fixer sur l'oiseau, difficile de savoir s'il parlait à l'humaine, son pokémon ou les deux. Sans ce formaliser le moins du monde pour ce détail, l'autochtone leur tourna le dos pour approcher l'oiseau du feu de bois. Sannaprio avait profiter qu'il ce soit éloigner pour presque tripler la quantité de bois qui alimentait le feu. Heureusement, il ne l'avait pas étouffé. Grognant un peu, l'adolescent décida de ne pas le réprimander. C'était une vilaine habitude qui pour une fois lui servait. Agrippant son sac à dos, il farfouillant comme possible de sa seule main libre pour en ressortir un morceau de tissu propre. Quilak s'était ébrouer au maximum, mais se plumes n'étaient pas faites pour résister à autant d'eau et il était tremper jusqu’au os.

Grommelant un commentaire sans sa langue natale comme quoi il était vraiment chanceux, Inuk entreprit de l'essuyer le plus possible avant de le déposer sur un rocher proche du feu. C'était vraiment enrageant. Depuis quand ce souciait-il autant des membres de sa meute? Il avait toujours pensé aux pokémons comme des créatures sauvages qu'il fallait respecter. Les morts inutiles étaient à éviter, mais jamais l'idée d'une perte ne l'avait effrayé. Ceux qui formait sa meute avaient-ils hérité d'un statut particulier à ces yeux sans qu'il ne le voit venir?
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Train to face tomorrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train to face tomorrow   Train to face tomorrow - Page 2 EmptySam 22 Fév - 18:33

Lian revint vers le feu en même temps que l'adolescent. Hermès s'était interrompu dans sa séance de pêche en attendant de voir si tut irait bien pour son collègue mais la chasseuse lui fit signe de continuer. Un peu inquiet, le volatile obéit pourtant.

Elle observa en silence l'adolescent s'occuper de son oiseau, lui laissant le temps de prendre soin de son pokémon sans distraction. Elle s'accroupit plutôt aux côtés du feu pour s'en occuper et leur permettre de faire cuire leur repas un peu plus tard dans la journée.

Ce ne fut qu'une fois certaine que Quilak ne risquait plus rien qu'elle reprit sur la discussion précédente. Elle espérait que cela changerait les idées d'inuk qui devait probablement être inquiet pour son oiseau.

- Ça va aller pour Quilak ? Pas de blessure importante ? Plus de peur que de mal ?

Une fois rassurée, elle ajouta :

- Pour en revenir à ce que nous disions : C'est juste impossible quand tu n'as plus ton "clan" à portée. Cela me couterait bien trop cher et serait trop long d'envoyer mes matériaux à ceux avec qui j'ai des contacts en Europe. Je ne suis même pas sûre qu'ils accepteraient tous le travail d'ailleurs vu que je ne fais plus partie de la milice là-bas....

Souriant, un peu innocente sur les bords sans s'en rendre compte, Lian se dit qu'elle devrait demander à l'adolescent. Il lui semblait qu'il lui avait déjà dit travailler pour son clan mais la jeune femme ne se souvenait plus exactement à quel rôle...Son idée qui lui était apparue en tête la fit cependant progressivement rougir au fur et à mesure qu'elle l'a dévoila au chasseur.

- Hey, penses-tu que ton clan prendrait des commandes d'étranger ? Est-ce qu'ils pourraient accepter de prendre mes matériaux et de les transformer pour moi si je leur donnais une compensation ? Enfin, ce serait probablement plus approprié que je passe par toi si le deal t'irait..Je ne sais pas trop comment vous fonctionnait, haussa-t-elle doucement les épaules, horriblement gênée pour le coup. Je ne suis pas parmi le plus riches mais je préférais confier mes demandes à du monde en qui je sens que je pourrais avoir confiance plutôt qu'au premier artisan venu qui ne penserait que strictement à l'argent. J'ai déjà vu régulièrement du monde gâcher le travail en Amérique juste pour s'en mettre plus dans le portefeuille, grommela-t-elle.

En fait, à part l'artisan du cuir chez qui elle s'était rendue quelques fois pour ses ceintures, Lian n'avait pas rencontré d'artisan qui semblait particulièrement intéressé par son art. Les centres sunrise n'avaient aucune humanité quand elle y faisait ses emplettes la plupart du temps.

- D'ailleurs en parlant de service, est-ce que je t'ai déjà parlé de la ct-x que je possède ? Je ne sais même pas si tu connais les CT en fait. C'est Molly, la première championne, qui m'a appris ce que c'était et comment m'en servir. Je n'aurais jamais sut que cet objet pouvait exister sans elle.
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Train to face tomorrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train to face tomorrow   Train to face tomorrow - Page 2 EmptySam 22 Fév - 20:49

Lian avait entreprit de remettre de l'ordre dans le feu. Bonne idée avec Sannaripo qui avait entreprit de le suralimenter. Une fois que Quilak, séché au mieux fût déposer sur un rocher pour ce faire griller au soleil tout en abusant de la chaleur émise par le feu, la blonde reprit. Il approuva en silence concernant l'état de l'oiseau. Excepté son orgueil, le Nirondelle n'avait rien blessé dans sa chute en eau libre. Il écoutât d'abord l'archère en étant légèrement distrait, ces pensée toujours tournée vers l'étrange position qu'occupait sa meute. Elle parvint néanmoins à re-capturer toute son attention aux bouts de quelques phrases.

-Pas d'problème.


Clignant des yeux, Inuk eu le premier réflexe de ne pas élaboré. Puis, il ce rappela que Lian ne venait pas de Deadly Borrow et donc, ne pouvait pas savoir avec certitude ce qu'il voulait dire par là. Il chercha un instant ces mots avant d'expliquer plus en détail.

-Une partit des adultes travaillent à la ferme, mais pas tous. Nos meilleurs artisans sont dans l'commerce. Feck bon, des commandes, ils en prennent quoi. S'pour sa que j'suis sur la route d'ailleurs, j'leur trouve des contrats, j'rapporte des matériaux, j'livre des commandes... S'genre de chose quoi. Donc ouais, si tu veux j'peux leur glisser ton nom et leur dire que t'es intéressé. On fait affaire qu'avec des particulier d'toutes façon, pas trop place pour du fait main dans les boutiques ''modernes''.


Non seulement tout ce qu'il venait de dire était vrai, mais en plus c'était sa couverture officielle pour être sur la route. Les commandes faites au clan étaient très rares. Peu voulait faire affaire avec des ''sauvages''. Mais tous ce qu'ils fabriquaient étaient unique et de qualité. À l'heure actuelle, excepté quelques excentriques et des dresseurs ayant passé par la ville de Deadly Borrow, la clientèle ne ce bousculait pas du tout. Si Lian voulait donc passer commande et était prête à fournir elle-même les matériaux, aucun Atka n'allait refusé. Surtout si Inuk les avertissaient.

-J'te conseillerais juste de les rencontrer en face à face par contre si tu veux passer commande. Ils aiment pas trop faire affaire via SIS pour les premières commandes. Le temps d'connaître le client et d'savoir ces préférences qui disent. Après, si sa marche pour toi et eux, tout pourrait s'faire par la poste.


Car si elle connait fournir les matériaux, elle n'allait certainement pas s'amuser à faire le trajet à chaque fois. Le fils de chasseur utilisait cette méthode. Dès qu'il avait accumulé un joli pactole, il envoyait le tout sous forme de colis. C'était peu cher payé pour lui éviter bien de la route. Puis, la blonde aux yeux rouges enchaîna sur un autre sujet. Les CT?

-Ouais, j'sais c'est quoi. J'ai eu droit à une CT aussi à l'arène d'Atlantia. Par contre, CT-X? S'quoi la différence?

Après avoir obtenus Survinsecte, qu'il n'avait d'ailleurs pas du tout utilisé, il c'était informé un peu. Strict minimum. Il n'était donc pas sur où voulait en venir l'archère.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Train to face tomorrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train to face tomorrow   Train to face tomorrow - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 18:16

- Alors j'irais les voir dès que je serais dans leur coin. Tu ne m'as jamais dit par contre dans quel coin est-ce qu'ils sont...? Tu me diras qui est-ce que je devrais contacter d'ailleurs, quand tu les auras averti ?

Lian lâcha son ouvrage avec le feu pour activer ses lunettes SIS et enregistrer les informations que lui donneraient Inuk. Elle avait comme priorité de se remettre puis ensuite d'aller vers Atlantia pour voir son médecin. Son voyage serait plus long encore si elle venait à croiser ceux qui lui permettraient d'entrer dans la voie qu'elle avait choisi, soit des rangers. Donc, autant noter pour revenir sur les données quand elle aurait le temps...

La jeune femme sourit à la question suivant de l'adolescent. Elle s'était posée exactement la même quand elle s'était aperçue que l'objet avait été inséré dans ses courses qu'elle avait fait dans une boutique sunrise autrefois. Il lui avait fallu un moment pour comprendre, et quelqu'un pour le lui expliquer surtout. Elle était donc heureuse de pouvoir partager ses connaissances avec son ami.

- Les CT-X ne se détruisent pas après utilisation. On peut les recharger et les ré-utiliser. Celle dont je dispose contient Poing-glace. Compte que tu fais partie de ceux à qui je permettrais son utilisation tant que tu rembourses le coût de recharge. C'est cher mais c'est très utile.

La jeune femme revint s'occuper du feu en se demandant si son collègue chasseur connaissait l'attaque. Hope pourrait la lui montrer mais elle était déjà occupée. Brumes ne voulait pas sortir de sa pokéball encore. Ce qui lui laissait un dernier membre de son équipe à en disposer...

- Je vais te montrer l'attaque, ça te permettra d'en savoir plus, dit-elle en se levant et en s'éloignant de quelques pas pour choisir un rocher plus loin.

Moussu, le rocher affleurait à près de 50 cm au dessus le sol. Cela ferait une bonne cible d'après elle. Saisissant la maison mobile de son monstre mauve, Lian lui demanda tranquillement de sortir. Floki se tourna vers elle et hésita visiblement quand à l'idée de lui faire un câlin vu les deux bras qui s'étaient aussitôt tendus vers elle. Il les laissa cependant retomber le long de son corps en levant les yeux au ciel.

- Floki, je te présente Inuk. Inuk, Floki est un ramboum. Il est assez fort physiquement et devrait donc te donner une bonne idée. J'aurais besoin que tu démontres ton attaque poing-glace sur ce rocher s'il te plait.

Floki regarda l'adolescent en lui adressant un grand geste amical de la main. Il alla ensuite se placer de côté proche de la pierre. Ainsi, l'adolescent pourrait voir l'attaque et le résultat sur la pierre. Il attendit que Lian ait fait un pas en arrière pour se concentrer et faire apparaitre du givre sur son gros poing. La température proche chuta drastiquement alors que la glace apparaissait autour de sa main. Quand il fut satisfait, il frappa volontiers la pierre, la fendant en partie et givrant ce qu'il avait touché.

Lian le remercia en lui caressant la tête avant de le faire rentrer de nouveau dans sa pokéball. Elle retourna alors proche du feu pour continuer à s'en occuper et laisser son compagnon réfléchir à ce qu'il venait de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Train to face tomorrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train to face tomorrow   Train to face tomorrow - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 2:22

-Le clan est installé en bordure de Deadly Borrow. Waban est celui qui s'occupe des commandes. Hum, attends...

Sortant son SIS de sa poche, l’adolescent chercha parmi ses rares contacts. Il trouva rapidement celui du maître artisans. Avec les nombreux contrats payants qu'il avait fait dans les dernières semaines, l'état économique du clan s'était visiblement amélioré. Aussi, au lieu de tous ce partager un seul SIS à la maison, il y avait désormais plus qu'un appareil disponible. L'un d’eux avait été attribué à Waban puisque le vieil homme ce chargeait des commandes.

Une fois le contact sélectionné, il envoya d'abord un message au marchant pour lui signaler qu'une dresseuse du nom de Lian Amethil allait le contacter dans les prochaines semaines. Puis, il envoya le numéro de Waban à l'archère. Le tout ayant pris quelques minutes, Inuk remarqua qu'il commençait à s'améliorer avec l'appareil. Avec l'écriture en général aussi en fait.

-V'là, comme sa tu pourras l'contacter quand tu s'ras dans l'coin.


Une chose de faite. La blonde entreprit ensuite de lui expliquer la différence entre une CT et une CT-X. Oh, donc plusieurs pokémons pouvaient en profiter. Le tout coûtait quelque chose, comme soit disant absolument tout dans ce monde. Par contre, l'adolescent n'avait aucune idée de quel était l'attaque. Point-glace? Jamais entendus parlé. Bon, avec toute logique, c'était un coup de poing... recouvert de glace? Ou glaçant la cible? Ou un coup de poing fait de glace propulsé sur l'ennemi? Même avec un nom assez évident, il y avait plusieurs façon d'imaginer quelle pouvait être la tactique.

Une fois de plus la femme aux yeux rouges devait lire le fil de ses pensés sur son visage car elle offrit de lui montrer. Elle s'éloigna un peu du feu tout en sortant une pokéball. Tout aussi intrigué que son maître, Sannarippo s’était rapproché. Le pokémon qu'elle libéra était violet et possédait une forme humanoïde. Ce n'était une créature que le fils de chasse avait déjà croisé par contre, son Grainipiot réagit comme avec une vieille connaissance. Laissant le pion faire son petit numéro, Inuk ce concentra sur les infos fournit par Lian. Approuvant d'un mouvement de tête, il passa son SIS en mode scan pour les attaques et regarda le monstre violet passer à l'action.

Le poing de l'animal ce recouvrit d'énergie et lorsqu'il frappa la roche, non seulement cette dernière ce fissuras, mais en plus elle fût recouverte de glace. Sannarippo applaudit l'exploit en sautillant sur place, faute d'absence de main. Son SIS ayant scanné l'utilisation de l'attaque, il eu droit à un court rapport lui confirmant qu'aucun de ses pokémons ne pouvaient l’apprendre. Bon, voilà qui réglait la question.

-Merci pour l'offre, mais s'pas pour moi. Semblerait qu'aucun d'mes pokémons puissent l'apprendre alors … Sannarippo?

En relevant la tête de son appareil, l'adolescent venait de remarquer que le gland semblait être devenus berserk. Bon, c'était tout sauf impressionnant de voir la noix utiliser le haut de son crâne pour ''pousser'' sur la jambe de l'archère. En fait... C'était même complètement ridicule puisque cela ne faisait même pas broncher la blonde.

-Hoy!

Réagissant à l'interjection de son maître, la plante ce retourna subitement, cessant par le fait même de s'en prendre à la jambe innocente de l'archère. Le fils de chasseur indiqua un point vide à ces côtés et Sannarippo vain s'y placer aussitôt, le regard bas.

-Sooq gesma'latl Lian gatat?

Le Grainipiot répondit avec une série de craquement d'écorce tout en fixant la blonde. Plus précisément, sa ceinture de pokéball. Soupirant, Inuk lui offrit une pichenotte sur le front avant de reprendre pour l'humaine.

-Pardon. Pas sur pourquoi, mais y semble qu'il voulait pas voir Floki partir.


Un regard en coin pour que le Pion ne quitte plus sa position, Inuk vérifia l'état de Quilak. L'oiseau était à moitié endormi au bord du feu et tout semblait bien aller.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Train to face tomorrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train to face tomorrow   Train to face tomorrow - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 1:03

Lian regarda Inuk fouiller son SIS et lui envoyer le contact adapté à sa demande rapidement. Elle remercia le jeune homme d'un hochement de tête. Cela lui serait utile la prochaine fois qu'elle passerait à côté de la ville de Deadly borrow. Avec un peu de chance, elle n'aurait pas de mal à trouver la personne concernée par le contact SIS, un certain Waban.

Elle lui montra ensuite, grâce à l'aide de Floki, l'attaque dont elle disposait avec sa CT-X. Au vu de la réaction et des paroles de l'adolescent, celle-ci ne lui serait pas utile pour le moment. Une autre fois, peut-être ?

La jeune femme fut interrompue dans sa réflexion par le comportement du compagnon d'Inuk. Bataillant de ses petites pattes, le front résolument appuyé sur son mollet, le pokemon plante cherchait à tout prix à la pousser. Sans résultat bu le poids bien trop léger de la plante.

Lian hésita un instant à repousser le pokémon. Elle pourrait lui faire mal et ne comprenait guère pourquoi il agissait ainsi. Elle ne voulait pas non plus usurper involontairement la place d'Inuk avec ses pokémons et tourna vers lui un regard un peu gêné.

Heureusement, l'adolescent remarqua très vite le manège de son pokémon et le réprimanda. Tout en apportant une idée de raison au comportement de son pokémon à l'archère.

Celle-ci ne dit pas un mot avant de revenir s'asseoir proche du feu. Elle ne pensait pas que le petit pokémon se soit si vite attaché à Floki qu'il voudrait le voir et le garder pour lui. Les deux n'avaient même pas échangé une parole !

- Il le reverra plus tard cet après-midi normalement. Même si j'avoue que son comportement est intriguant. Pourquoi ne pas avoir "parlé" directement ? Que je ne le comprenne pas est une chose : je ne le connais pas assez pour cela. Mais toi, tu aurais été capable de déchiffrer son comportement et il aurait pût te dire si c'était cela ou non ? À défaut d'avoir des mots directement, les pokémons sont bien capables de se faire comprendre quand ils le souhaitent. Non ? Du moins les miens le font mais avoir un pokémon qui déchiffre les sentiments aide volontiers.

Continuant de s'occuper du feu pour le surveiller, Lian sélectionna deux branches dans le tas apporté par Sannaripo précédemment et commença à les tailler pour en faire des piques qu'elle pourrait utiliser pour embrocher et cuire le ou les poissons.

En parlant de nourriture...elle allait lever les yeux quand elle sursauta violement. Deux poissons flottaient dans les airs à quelques centimètres d'elle. Vu que leur déplacement s'était fait totalement sans bruit, la jeune chasseuse ne les avait absolument pas perçu !

Un rire cristallin résonna un peu plus loin, accompagnée d'une trille amusée. Hermès se posa sur le gros rocher que Floki avait utilisé et qui dégelait rapidement sous la chaleur ambiante. Hope avait suivi les poissons et riait volontiers de sa blague.

- Tu vois ! s'exclama Lian en désignant Hope de la main avant de sortir un linge propre pour que la pokémon puisse y poser la pêche. Ce n'est pas difficile de comprendre que cette polissonne vient de se payer ma tronche ! Et le pire ? Elle sait que je ne lui en veux pas ! Elle le lit très facilement directement que si je suis surprise, elle m'amuse plus qu'autre chose actuellement.

La kirlia, enjouée, hocha volontiers la tête plusieurs fois. Elle vint s'installer à côté de Lian  et la regarda travailler d'un regard qui indiquait clairement l'affection qu'elle lui portait. Voyant que son compagnon aérien s'était endormi, Hermès roucoula d'un air interrogatif et cacha sa tête sous une aile.

- Bien travaillé Hermès, le félicita-t-elle avant d'attraper la pokéball du volatile sur sa ceinture et de lui permettre de rentrer se reposer. Même lui s'y met.  Tu me les as tous "humanisés" Hope, sourit Lian en posant amicalement la main sur la tête de la danseuse. Enfin, presque tous. Elle et Brumes se sont mis en tête d'apprendre des gestes faciles à reconnaitre à toute l'équipe pour que je puisse les comprendre plus efficacement.

Attrapant son couteau d'usage, Lian agrippa le premier poisson pour commencer à le préparer pour le repas. Un sourire amusé flottait encore sur ses lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Train to face tomorrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train to face tomorrow   Train to face tomorrow - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 1:16

Lian revint s’asseoir auprès du feu. L’adolescent pensait l'incident clos, mais non. L'archère ramena le sujet de plus belle. Plusieurs interrogations s’enchaînèrent pour former un barrage de question qui prit Inuk par surprise. En soulignant que lui, aurait dût comprendre contrairement à elle, l'autochtone fronça les sourcils et ce mordit la langue. Quoi? Non mais oh, il avait la tronche d'un psychologue pokémon ou quoi? Sa faisait tout juste un peu plus d'une semaine que Sannarippo faisait partit de la meute. Pardon de ne pas comprendre le langage des fleurs! Et puis, il avait fait un effort en essayant d'interroger l'autre et de lui offrir un semblant d'explication. Et la voilà tout d'un coup avec son discours sur les interactions interpersonnelles?

-J'le sais tu moé?

La réponse avait été sèche et cassante. Il était, sans aucun doute possible, pas du tout le meilleur des dresseurs. Ce n'est pas comme si c'était son but recherché et qu'il ce voilait la face en déclarant être doué. Non, il n'était pas bon pour comprendre les monstres tout comme les humains. Il vivait avec, point. Mais que l'on ne revienne pas remettre en cause sa façon de faire. Cela fonctionnait aussi bien pour lui que pour tout les membres de sa meute. Oui, il n'était pas sur du pourquoi le fichus gland avait choisit de s'en prendre à sa jambe. Mais y avait-il eu mort d'homme? Non. Pas la moindre blessure à déclarer. Il avait offert ses excuses et avait réprimer la plante. Il ne pensait donc vraiment pas mériter tout d'un coup un questionnement intensif sur le pourquoi du comment des actions illogiques d'un pokémon excentrique.

Histoire d’améliorer le tout, Hermès et Hope arrivèrent sur ces entrefaites. La créature psychique utilise son pouvoir de télékinésie pour faire flotter deux poissons sous les yeux de la blonde afin de la prendre par surprise. L'archère reprit, parlant de la créature féerique comme... Comme l'on parle d'une personne en fait. Comme s'il était normal que la Kirlia le manque de respect en lui faisant une blague. Ce détail était-il la clef? Dans le fond, la blonde comprenait-elle aussi bien ces pokémons simplement parce qu'elles les voyaient comme des humains? C'étaient complètement insensés.

-Hey, y'a une différence majeur entre ''j'veux m'reposer'' et ''J'agis d'façon unique pour la première fois depuis qu'tu ma capturé parce que j'fais fasse à une situation jusque là jamais vue''. J'suis pas cave au point pas savoir quand un pokémon veux s'reposer merde, et encore une fois, pardon d'pas comprendre la langue d'écorce que v'là. Inuk se releva. Mais s'pas tout l'monde qui fonctionne pareille Lian. Si ta l'goût t'imaginer tes pokémons comme des humains vas'y fort. Mais ce p'tit jeux là il est pas pour moi.

Attrapant son sac à dos d'une main, l'adolescent tourna le dos au groupe de l'archère et partit. Sannarippo lança un petit cri de surprise devant ce départ inattendus et se dépêcha de se relever pour suivre. Quilak, réveiller par le pion, ouvrit les yeux pour s'envoler l'instant suivant. Même sans vraiment comprendre la situation, les deux pokémons suivaient leur maître sans hésiter. Il faut avouer, Inuk lui-même était plutôt incertain du pourquoi sa colère avait grimper aussi rapidement.

Il avait toujours eux pour habitude de tout refouler. Ne pas attirer l'attention, baisser la tête et endurer. Aussi, cette crise digne de tout adolescent le prenait par surprise. Était-ce le fait que la blonde est touché certains détails qui le titillait depuis déjà un certain temps? Ou était-ce parce que l'archère, malgré tout ce qu'il s'était répété encore et encore, était parvenus malgré tout à s'ériger une place d,une certaine importance dans son entourage.

En fait. Depuis combien de temps n'avait-il tout simplement pas fait cela? Parler au coin du feu avec une personne autre qu'un membre de sa famille? Oui, son excuse était l’entraînement... Mais ne se mentait-il pas de plus en plus à lui-même? Frappant du pied un innocent caillou qui était trop proche, l'autochtone s'éloignait définitivement du campement.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Train to face tomorrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train to face tomorrow   Train to face tomorrow - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 2:04

Lian s'occupait toujours gaiement du poisson qu'elle venait de commencer à préparer quand la "crise" d'inuk la prit par surprise. Elle ne s'y était aucunement attendue et, vu qu'elle travaillait, n'avait aucunement guetté les changements de réaction de Hope.

La kirlia s'était d'abord montré intriguée en sentant l'intensité des émotions de l'adolescent passer plusieurs stades avant de s'enflammer brusquement. Elle n'avait que très rarement vu celle qu'elle considérait comme son modèle agir ainsi. Enfin, plutôt laisser éclater les sentiments à l'air libre. La chasseuse tentait plus souvent qu'à son tour de les contenir pour afficher un air serein et calme au monde. Sans montrer ce qui bouillait. Ou du moins en essayant car ses émotions étaient assez facile à lire pour qui savait quoi observer.

Lian avait voulu plaisanter et en apprendre plus sur son collègue chasseur. Chose qu'il avait véritablement mal prise vu sa tirade ! Avec la plupart du monde, la jeune femme serait restée sur sa première réaction un peu figée et aurait laissé partir la personne sur cette clôture de discussion. Elle estimait cependant que l'adolescent valait plus que cela, sans trop savoir pourquoi ni ce qui la poussait à répondre.

Lian abandonna son poisson et planta son couteau dans le sol d'un geste sec. Elle voulut se relever prestement mais ses jambes ne suivirent guère le mouvement. Grognant, alors qu'inuk et ses pokémons commençaient à prendre de l'avance, la jeune blonde finit par arriver à se relever et à marcher aussi vivement que possible à sa suite.

Certes, la jeune femme se disait qu'il vaudrait peut-être mieux que l'adolescent ait le temps de réfléchir seul mais elle tenait vraiment à lui transmettre sa vérité qu'elle avait découvert il y a quelques semaines de cela. Hors de question, bien qu'encore une fois ne sachant pas pourquoi, qu'Ink parte avec une impression faussée d'elle.

Cette vérité ne plairait peut-être pas à l'adolescent mais Lian s'en fichait bien. Elle avait été elle-même uniquement, ne s'embêtant ni de délicatesse du langage, ni de socialités mondaines que les humains affectionnaient pourtant tant et  ne souhaitait pas que sa relation avec le jeune homme finisse sur une impasse.

Grognant sous l'effort puisqu'elle n'avait pas encore récupéré de son entrainement, la chasseuse sentit soudainement une petite main attraper la sienne. Hope, qui avait suivi le cheminement des émotions de son amie humaine et avait senti combien cela tenait à son cœur, avait facilement rattrapé celle-ci et l'avait agrippé pour la téléporter.

Juste devant Inuk. Enfin, à quelques pas de là où il se serait trouvé quelques instants plus tard. Lian put donc tenter de capter le regard du jeune homme pour lui parler directement. Sans sourire, sans faux-semblant, avec une passion ardente en ce qu'elle croyait au plus profond d'elle-même :

- Je ne les crois pas humain. Je ne me crois simplement pas meilleure qu'eux à cause que je suis humaine ! Eux ou nous, on est égaux face au cycle de la vie !

Décidant que l'essentiel avait été dit, Hope profita que Lian reprenait son souffle pour repartir de plus belle dans sa tirade pour la ramener là où elle avait laissé ses affaires. Certes, elle récolta un grognement très sonore de la chasseuse mais il valait mieux laisser  Inuk réfléchir à ce que venait de dire Lian avant que celle-ci ne parte dans trop de paroles.

- Hey, merci Hope pour le transport mais je n'avais pas fini ! se vexa un peu Lian en étant obligée de s'asseoir pour reprendre son souffle.

La kirlia savait très bien que son humaine ne resterait pas fâchée contre elle. Surtout quand elle la vit saisir son couteau et le poisson qu'Hermès était resté surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Train to face tomorrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train to face tomorrow   Train to face tomorrow - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 0:41

Quilak et Sannaripo rattrapèrent rapidement leur maître. Inuk marchait d'un bon pas, mais rien qui puisse nuire à la rapidité de l'oiseau. La plante eux un peu plus de mal et couru un moment avant de parvenir à se placer à niveau. Le regard fixé sur le sol devant lui, l'adossement cherchait à mettre de l'ordre dans ses pensées. C'était plus que confus et il n'était toujours pas certain d'avoir réagi de la meilleure façon qui soit. En fait, il avait agi sans réfléchir pour une fois.

Soudain, Lian apparu dans son champ de vision. Surpris, il recula d'un pas pour éviter tout risque de collision. Précaution inutile, la Kirlia semblait avoir mesuré le tout. Fronçant les sourcils, dévisageant la blonde, il ne comprenait pas ce qu'elle lui voulait puisqu'il pensait son départ plutôt clair. Et c'est là qu'elle lui sorti sans aucun doute possible la pire connerie du monde. Enfin, non, ce n'était pas une connerie, cependant, c'était tellement hors contexte et sans aucun putain de lien intelligent avec ce qu'il avait dit que s'en était con.

Une nouvelle vague de colère frappa l'autochtone qui serra les poings. Ouvrant la bouche, près à hurler, il fût à nouveau pris de court lorsqu'elle disparue aussi vite qu'elle était apparue. La faute au Kirlia qui décidément, devait avoir senti les émotions bouillonnantes de l'humain.

Inuk laissa aller un petit cri de rage étouffée et frappa un caillou innocent de son pied, l'envoyant valser plus loin. Décidé a mettre le plus de distance possible entre l'archère et lui-même, il repartit de plus belle. Wow. Si on lui avait dit un jour qu'on allait lui balancer le cycle de la vie comme excuse parfaite. Ce même cycle dont il entendait parler par les anciens depuis sa plus tendre enfance. Toutes les traditions Atka tournait autour de ce cycle. Tout être vivant, humain, Pokémon, plante y passaient et y étaient tous égaux. On naissaient, vivaient et crevaient. Point.

Quant à son idée d'égalité entre les espèces. Quoi? Donnait-il l'impression de se penser supérieur aux Pokémons? C'était pourtant l'inverse. Si l'on regardait la pyramide hiérarchique des créatures vivantes sur cette fichu planète, l'humain était proche du bas, pour ne pas dire écraser sous le poids de tous les monstres inimaginables qui les supplantaient. Placer un enfant humain face à un bébé Zigzaton et ce dernier sauras se défendre et tuer le premier sans problème. Placé deux adultes de ces mêmes espèces face à face et à moins d'être entraîné, l'humain ne feras pas le poids.

L'espèce humaine était plus lente, moins forte et n'avaient aucune capacité surnaturelle telle que cracher du feu ou contrôler la foudre. Non, le seul avantage qu'avait les êtres humains étaient leur capacité à créer. Des armes, des armures, des maisons et des murailles. De quoi survivre dans ce monde sans pitié, de quoi passer la nuit en sécurité pour pouvoir se réveiller vivant le lendemain. Et Lian... Et Lian affublaient ces créatures supérieures de la pire des faiblesses humaines. Les sentiments. Elle s'amusait à les “humaniser” comme elle le disait elle-même.

Pour Inuk, cela ne faisait aucun sens. Il ne pouvait pas comprendre une créature dont le mode de pensée était si diamétralement opposé au siens. Il était donc tout bonnement normal qu'il ne comprenne pas la réaction de Sannarippo face à la disparition du pokémon mauve de la femme. Et voilà qu'elle l'accusait tout bonnement de ce manque de compréhension. Merde. Tant qu'à parler de difficulté à se comprendre, il commençait à douter de sa propre compétence à parler la langue commune. Elle possédait tant de mots inutiles aux nuances complexes.

Frappant un nouveau caillou, l'autochtone songea, pas pour la première fois, qu'il aurait préféré naître pokémon. Ailée si possible. Pas de situation complexe, de casse-tête illogiques infinis, pas de sentiments complexes à la source incertaine. Juste... La vie. Simple et éphémère, vivre au jour le jour sans se questionner sur le pourquoi du comment de ceci et de cela. Simplement exister et explorer le ciel infinis, voler loin de tout problème qui pourrait subvenir. Pas de chaîne sociale ni d'émotions encombrantes. Et pourtant... Pourtant, cela signifierait aussi qu'il n'aurait pas sa chère Yaksha, sa petite sœur chérie. Il n'aurait pas non plus ses parents adorés. Ni les membres de son clan.

Soupirant, il ralentit légèrement le pas. Il était désormais assez loin du campement et il restait un bon bout de chemin à faire pour arriver à Deadly Borrow. Hum... Et il n'avait plus de provision, c'est vrai. Détail. Il chasserait en chemin ou crèverait la dalle d'ici son arrivée. Il avait déjà jeûné alors une fois de plus ou de moins... Quilak lâcha un petit cri, attirant son attention. Il regarda l'oiseau un instant avant de comprendre et de le rappeler dans sa pokéball. La main toujours refermée sur la sphère de capture, il dévisagea cette dernière un moment. Oui. Les êtres humains avaient pour seul avantage leur capacité à créer.

Pouvoir capturer des pokémons en était la preuve. À l'arrivée de la tribu à Deadly Borrow il avait eu beaucoup de difficultés à accepter le fait que de nobles créatures si puissantes puisse être ainsi soumise par un simple objet. Puis, il avait compris les avantages. Avoir des monstres de poches à porter de main, c'était une façon de s'élever au-delà du statut de simple humain. En créant sa meute, il s'était érigé un rôle d'alpha qu'il prenait de plus en plus à cœur. C'est pourquoi il ne capturait que les pokémons en qui il voyait un bon potentiel. Comme toute meute, voir comme tout clan, il voulait que la troupe soit renforcée par chaque ajout. Le seul et unique défaut à ce plan? Comme toujours, les sentiments. Car il ne pouvait plus se voiler la face. Il appréciait de plus en plus les monstres qui formaient son groupe. Il s'était attaché. À sa savoir jusqu'où pourrait se rendre une meute avec un alpha aussi faible, c'était ça, la question.

RP terminé -Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Train to face tomorrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train to face tomorrow   Train to face tomorrow - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Train to face tomorrow
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le train-train quotidien - HyperTrain
» Un train d'avance
» Vous offrez des billets de train ?
» Chapitre 12.5 An orange-inal way to train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: