Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Empty
MessageSujet: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  EmptyLun 23 Mar - 11:31


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Tumblr13
. . . Il est vrai que le jeune homme avait avant tout pensé aux Pokémons en eux même avant de penser à leur type mais il est vrai qu’un vol/Spectre avec Billa, un électrique avec Lixy et Plante/Poison avec un Rozbouton…Cela commençait à former une équipe plutôt convenable. Et cela ne peut être qu’une bonne chose sachant qu’il y a encore quelques jours, notre jeune Vald ne voulait que des psy et spectre. Il acquiesça donc à ce que disait la jeune femme avec qui il se trouvait en hochant de la tête, tout en ayant les yeux fermé, concentré dans ses pensées. Pour la suite je pense qu’il verra sur le moment, il n’en est clairement pas là avec une Billa de très bas niveau, rejetant lui-même les combats et tout ceci… bon pour l’instant s’il arrive déjà à avoir ces deux nouveau Pokémons, il en serait très heureux.

La vaisselle se termina rapidement, le jeune homme se contenta de rire un coup lorsque Minami se proposa à nouveau pour la faire…. Pour ce qu’il y a à nettoyer… De plus qu’il n’allait pas laisser une invité faire des taches ménagère, cela contredirait un peu ses principes. Elle sortit peu de temps après son appareil, machin dont il ne comprenait pas souvent le fonctionnement et s’installa près d’elle afin de voir ce qu’elle faisait.
Pres d’ici des Rozboutons ? Eh ben il ne s’attendait vraiment pas à en avoir de si près… Donc son équipe pourrait se mettre en place plus rapidement que prévu.
Apres un bref coup d’œil Vald prit la parole avec un immense sourire:

« Ils sont adorable hein ! Hmm ils sont au niveau de la passerelle d’Azul Avore c’est en effet assez près d’ici, je ne m’y attendais vraiment pas. »

Il assimila par la suite ce que la jeune femme venait de lui dire tout en regardant le doigt de celle-ci juste devant son visage ce qui le fit légèrement loucher ?

« HEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN ?! »

Qu-qu quoi ? D’un coup comme ça, aller chercher un Pokémon, est ce qu’il était prêt ? Bien sûr quelle question ridicule, il est toujours prêt à 100 % pour tout ce qu’il entreprend ce jeune homme… Mais il va devoir se battre… Son regard se tourne alors vers le petit ballon mauve insouciant qui virevolte autour du groupe avec Zazu…. Avait-elle seulement envie de se battre ou de trouver un autre membre. Il était presque sur de la réponse mais il fallait également lui demander.

« Billa ? Tu souhaites te battre avec moi et Minami afin de trouver un nouvel ami pour notre équipe ? »

Au vu de la réaction de la jeune Baudrive il semblait évident que ce qu’il venait de lui dire était sans doute la chose la plus merveilleuse qu’elle ait pu entendre ces derniers jours. Elle se mit à émettre une dizaine de couinement tout aussi différent les uns que les autres, voler partout à tout allure, à tel point qu’il était compliqué de la suivre du regard. Zazu de surprise revient vite se poser sur l’épaule de sa partenaire. Elle se gonflait et se dégonflait a vu d’œil comme si elle perdait son souffle.
Vald, à peine surpris par l’élan de bonheur de son Pokémon en plein délire se tourna vers sa nouvelle amie.

« Je crois…… qu’elle est partante à cette idée hahaha »

Il allait déjà devoir combattre. Suite à sa très brève expédition d’une journée à Embrun et son premier combat, notre jeune homme était vraiment peu expérimenté, tout comme Billa, la peur de voir sa partenaire se prendre des coups ou de finir un jour KO le mettait vraiment mal à l’aise. Mais plus il aurait de membre dans son équipe moins il aurait à se soucier de ce genre de chose. De plus que s’il souhaite battre une arène dans le but de faire des échanges…. Avoir une équipe pour le faire serait plus que préférable. Et puis avoir une jeune demoiselle à ses côtés pour sa toute première captures.. Pouvait-on rêver de situation plus confortable ?

« HAHAHAHAH, merci Minami, vraiment, j’appréhendais un peu de faire ma première capture au grand contraire de Billa, je te remercie donc de me proposer cela, je me sens déjà bien plus sur de moi. »

Et oui même un grand gaillard, fort, motivé et bruyant que Vald cachait en lui une certaine appréhension quand il s‘agit de se lancer dans un combat.

Rapidement le petit groupe se mit donc en route vers Azul Avore, la route n’était pas particulièrement longue par rapport à Manaus, environ une heure à deux de marche, ce qui était fort raisonnable. Nos deux jeunes scientifiques se mirent en route. Admirant le paysage suite à l’un de ses premiers voyages. Il semblait admiratif de tout ce qu’il se trouvait autour de lui. Autant de par les gracieux Pokémons qui volaient en plein air ou du changement linéaire de décor qui venait petit à petit renforcer un coté vert. Les arbres se faisaient rapidement bien plus nombreux. Chaque détail devenait saisissant autant du petit bruit inidentifiable que l’on entendait dans les buissons que du léger vent fort agréable qui venait emmêler ses cheveux.

Vald attrapa ses longues mèches Azur afin de refaire sa queue de cheval qui commençait à partir dans tous les sens.

« Ahaha excuse mon enthousiasme, je suis carrément tout excité à l’idée de partir attraper mon premier Pokémon, je parcourt pour la première fois la route accompagné autre qu’avec Billa, de plus dans le but d’aller chercher un nouveau membre pour mon équipe.. Tu ne t’imagine pas à quel point je te suis reconnaissant pour cela. »

Billa qui commençait à en avoir marre de se déplacer seule vint accrocher ses deux pattes autour du cou de son partenaire qui ne réagit même pas et elle se laissa voleter au grès du vent sans le moindre effort… comme un ballon… carrément fainéant.





Dernière édition par Vald Betton le Dim 19 Avr - 16:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  EmptyMar 24 Mar - 1:13

J'éclate de rire. Comment faire autrement avec la réaction de Vald? Je crois que ma proposition d'aller là tout suite tenter de lui capturer un Rozbouton la vraiment pris par surprise. Plus que ce que je m'étais attendus à dire vrai. Pour la peine, je suis plutôt fière de moi hey hey. Loin de réagir comme son dresseur, Billa démontre un niveau d'entrain des plus... Explosif! Elle gonfle, tourbillonne, couine, dégonfle et tourne encore. Complètement dépourvu face à ce vol aux allure aléatoires Zazu vient se poser sur mon épaule. Je le cajole un peu, jusqu'à ses plumes cesse d'être ébouriffées.

-Je supploie, Billa semble plus que prête à se lancer à l'aventure! Et toi?

Il semblait tellement étonné par ma proposition que j'ai un léger doute. Suis-je involontairement en train de le pousser à faire quelque chose qu'il n'est pas prêt à faire? Se serait totalement l'inverse de ce que je souhaite, sois l'aider. Bon, oui, j’avoue l'idée un peu plus en bonne compagnie est un bon plus... Et pouvoir découvrir de nouvelles espèces de pokémons aussi... Mais cela s'arrêta la. En fait, peut-être devrais-je retirer mon offre et juste lui offrir d'aller nous promener quelque part? Mes doutes s'évaporent aussi vite qu'ils s'étaient formé lorsque l'apprenti scientifique éclate de rire. Je l'écoute avec attention, rassurer de ne pas avoir poussé le bouchon trop loin lorsqu'il m'indique que ma présence le rassure.

-Plaisir voyons! Je ne peux que comprendre, j'étais un peu morte de trouille lors de mon premier combat ah ah! Pas que Splinter m'effrayais non, juste... Peur de me tromper, de faire une gaffe mémorable et tout le tralala... Et puis entre nous, je ne suis pas dresseuse depuis longtemps, alors un peu plus d'expérience est toujours la bienvenue!


Suite à cette discutions nous nous préparons pour prendre la route. Tout mes amis retournent dans leurs sphères à l'exception de Big Ben. Je ne sais pas comment sont les choses ici, mais en Asie, il est souvent mal vue d'avoir trop de pokémons avec soit. Et en fait... La majorité des dresseurs que j'ai remarqué n'en avait effectivement qu'un avec eu. Cela doit donc être coutume ici aussi en Amérique du Sud. Suite à cela nous prenons la route. C'est un bon moment jusqu'à Azul Avore et le chemin est particulier. Première fois de ma vie que je marche dans une forêt aussi dense et les arbres sont é-nor-mes! C'est... Wow, c'est vraiment beau!

J’essaie de me retenir d'arrêter devant chaque nouvelles planes que j’aperçois. Je ne suis pas herboristes, mais certaines sont vraiment jolies, dégages des odeurs particulières ou leurs formes sont juste trop bizarre pour ne pas être intrigué. La route se déroule bien, nous avons la chance de voyager proche d'un autre groupe se qui rend pour l'instant les attaques de pokémons sauvages peu probable. Une fois arrivé à la ville suspendus dans les arbres, nous pourrons rejoindre la zone indiqué par ma carte SIS pour y chercher un Rozbouton. Cela ne devrait pas trop tardé je crois d'ailleurs.

Accélérant le pas avec quelques petits bonds léger, je rattrape Vald d’on le rythme est un peu plus rapide. Levant un peu la tête pour regarder mon compagnon de route je remarque que ce dernier est en train de rattaché ces longs cheveux qui semblaient prendre la poudre d'escampette. Je souris volontiers à l’image offerte puis je l'écoute avant de répondre.

-Ohhh, mais arrête tu vas me faire rougir! Sérieusement... J'espère pour toi que nous aurons la chance de te trouver l'un de ces magnifiques pokémon... Et si jamais la chance ne nous souris pas...Euh, et bien Billa auras eu l'occasion de se dégourdir, moi de voir du pays et toi... Hum... Tu sais quoi? On vas le trouver! J'ai au moins trois de mes compagnons en état de se battre pour vous épauler aujourd'hui! Alors oui, s'il faut retourner toutes le pierres et les souches de cette forêt pour en trouver un, nous le ferons! S'il faut traverser un ruisseau, grimper un arbre ou suivre se pont là! Un pont qui... Qui ne passe au-dessus d'aucun ruisseau et monte dans les airs? Oh... OH!

C'est pour SA qu'Azul Avore était surnommé la ville suspendus? Je fais de gros yeux et suis le pont du regard, montant leeeeeentement la tête pour découvrir bien plus haut que nous un véritable labyrinthe de passerelle suspendus entre les arbres. Big Ben, à mes côtés as cessez de faire tourner ses rouages. Avec Billa accroché comme un ballon autour du cou de Vald, nous devons faire un beau groupe de touriste. Un sourire béât étire mes traits. Sans m'en rendre compte j'attrape la main de Vald pour le tirer un peu en avant.

-Non mais ta vue sa? Il y as des passerelles partout! C'est complètement génialissime! Est-u déjà venus ici? La vue doit être malade d'en haut! Vite, allons voir!


Comme j'avance, je me rends compte à cet instant que dans mon empressement à visiter ce nouvel endroit des plus magiques, j'ai attraper l'apprenti scientifique par la main. Oups. Vilaine habitude que voilà! Je m'excuse et le lâche avant de m'élancer sur le pont principale qui permets l'ascension en direction de la ville. Mes pieds frappe les planches de bois sans hésitation, le balancement léger du chemin ne me faisant pas hésiter. Cette endroit est juste trop WOW! Complètement inimaginable sur papiert et juste trop bien! J'ouvre les bras et cours sur quelques mètres avant de m'arrêter subitement et de me pencher au dessus du garde en corde. La distance entre nous et le sol est déjà pas mal et augmente à chaque pas. La zone où nous allons est bien... Au dessus de la ville non? Je pensais à des passerelles dans les arbres oui, mais pas à des ponts de cordes au dessus d'une ville elle-même suspendus en hauteur! C'est d'un délire sublime tout sa!

Le visage rayonnant, je me retourne en direction de mes nouveaux amis, plus que motiver à grimper dans ce réseaux de ponts sans fin à la recherche du bourgeon souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  EmptyJeu 26 Mar - 12:07


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Tumblr13
. . . Il est vrai que le jeune homme était tellement impatient à l’idée de trouver un nouveau compagnon de route, qu’il mit un certain temps avant de se rendre compte qu’il marchait drôlement vite et qu’il faisait s’accélérer le pas de la demoiselle qui l’accompagnait. Lorsqu’il s’en aperçut il ne put s’empêcher de s’arrêter net et se mettre à faire de petits pas vraiment peu naturel.

« Ahh… désolé j’ai du mal à cacher mon enthousiasme… »

Il ne comptait pas Billa comme une capture… ils se sont côtoyé de nombreux jours voir mois avant qu’elle n’ait pris l’habitude de le suivre partout… alors qu’il n’avait même pas de pokeball… Donc, ce qu’il s’apprête à faire est bien différent.
Il était ravis d’entendre le positivisme de la jeune femme, il espérait vraiment aussi pouvoir le trouver, sinon il était prêt à revenir à plusieurs reprises jusqu’à le trouver. Vous savez Vald n’est pas du genre à abandonner quoi que ce soit… Quand il se met quelques chose en tête il le réalise… un point c’est tout.  Et l’échec n’est même pas une option, son rêve en fait partie... il y arrivera et il est bien certain de lui quant au fait de devenir le meilleur scientifique de type spectre et psy.. Aucun ne doute la dessus.
A l’entente  des dires « se dégourdir » la jeune Baudrive émit un petit bruit de contentement fortement contradictoire avec son attitude présente qui était de se laisser porter au grès du vent par le biais de son dresseur.

« J’espère bien en trouver ouaip… Sinon je reviendrai ce n’est pas très grave mais je finirai par l’avoir ce Pokémon! »

Il sourit un grand moment suite à la réaction de la jeune femme, c’était tout simplement adorable, rien de plus à ajouter. Il comprenait ce genre de sentiment et il appréciait grandement les personnes tout comme lui qui aime montrer une certaine passion dans ce qu’ils font, ou ce qu’il voit. C’est une des raisons pour laquelle il peut certifier qu’il apprécie beaucoup Minami !

« Je ne suis jamais venu ici mais j’en ai souvent entendu parler…. Depuis tout petit j’escaladai des falaises, grimpais dans des arbres et partait seul dans la jungle donc venir ici était un des premier pas à faire dans mon aventure HAHAHA. »

Soudain la jeune femme lui attrapa la main. Un geste certes inattendu de plus qu’il n’avait pas vraiment l’habitude du contact avec la gente féminine. Bien que physiquement il est bien loin d’être repoussant, bien au contraire…. Mais cela venait de le prendre de court il se raidi un instant et devint tout rouge.
Il se reprit rapidement, sourit, prit une pose et se mit à parler d’une voix relativement forte.

« Très bien jeune demoiselle, ALLONS Y ALORS HAHAHA ! »

Sa voix était déjà relativement forte mais vint s’ajouter un élément qui perturba relativement la faune locale. Il trébucha lamentablement au sol de manière plutôt violente. On entendit simplement un grand “SBAF”. Les Pokémons qui faisaient pas mal de bruits quelques seconde auparavant se sont complètement tut et le Gros buisson à quelques centimètres du visage du jeune homme à même le sol se mit à remuer intensément...
Vald déglutit un moment en lâchant un petit... « oups », pour le coup d’une voix très douce voir intimidé.

Billa durant le choc avait rejoint Minami.

« je crois…. Que l’on va avoir de la visite… »


[Apparition de deux Pokémons sauvage !:


Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  EmptyJeu 26 Mar - 18:09

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 8424.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  193Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  190
Un Yanma et un Capumain sauvages surgissent du buisson !
(Estimation de niveau : 21 et 17)



Qu'allez-vous faire, Dresseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  EmptyJeu 26 Mar - 19:25

Un sourire franc naît sur mon visage face à la motivation de Vald. Je n'aime pas être pessimiste. Ce n'est pas très bon pour le moral si vous voyez ce que je veux dire. Même avec les probalbilités de ne pas trouver le Rozbouton de ces rêves, mon futur collègue scientifique ne baisse pas les bras. Il est prêt à revenir le nombre de fois nécessaire. Une détermination sans borne est une très jolie qualité chez un homme! Euh, enfin, chez tout le monde quoi. Hum. J'écoute donc d'une oreille légèrement distraite le cuistot qui me confirme n'être jamais venus ici. Ce qu'il dit est intéressant, mais regarder où l'on mets les pieds l'es tout autant je vous le confirme. Certaine planches semblent avoir connus de meilleur jours et craque sous nos pas. À cette hauteur, si l'on prend le temps de le remarquer, c'est un brin inquiétant. Pourquoi est-ce que j'ai pris le temps de noter cette info moi? À oui, j'étais gêné de lui avoir pris la main sans réfléchir!

-Hey!

Nom d'une pokéball, ais-je réussit à le rendre encore plus mal à l'aise que moi? Voilà qu'il parle même un peu plus fort que d'ordinaire et s'élance sur le trajet en bois. Pas question de me laisser distancer pour autant, à sa, non! Je le suit et nous bifurquons rapidement. Loin de rester sur la passerelle principale qui se dirige vers la ville, nous prenons un petit trajet secondaire qui monte encore plus haut dans la canopée. Direction, la zone reconnus pour avoir des pokémons sauvages! Notre jolie petite marche ne dure pas très longtemps par contre. À peine avons-nous parcourue quelques pas dans la bonne direction que Vald s’étale de tout son long. Aïe.

-Vald! Sa vas?

Billa flotte à mes côtés et je la regarde, intrigué. Est-ce que cela arrive souvent? Moi, je suis habitué de me prendre les pieds partout. En tant que fière représente des filles de ville, la forêt, je connais peu. Mais Vald? Le fils de jungle? Le scientifique qui escalade semble-t-il tout sans la moindre hésitation? Voilà qui me prend par surprise. Encore plus surprenant, c'est ce qu'il me réponds. De la compagnie? Je lève la tête pour suivre son regard, mes prunelles dorées s'arrêtant sur un buisson.

Parenthèse très important. Car oui, je sens des regards intrigués pour ceux qui liront mon rapport d'aujourd'hui. Oui, il y as des buissons à des centaines de mètre du sol. Pourquoi? Simple. Les arbres de cette jungles, plusieurs fois centenaire ont accumulé dans le creux de leur branche des couches et des couches de sédiments avec le temps. Le hasard du vent où des pokémons passant par là aura fait tomber des graines dans ces petits recoins vivables. Résultat? Ici et par-là, buisson, herbe et autres plantes que l'on trouve d'ordinaire au sol pousse tout aussi ici qu'en bas. C'est trop bien, n'est-ce pas?

Sauf qu'explication logique à part, ce buisson, il bouge. Et ce n'est pas un mais deux pokémons pas très content qui en surgissent. Comte tenus du fait que la plante regorge de baie mûre, ils doivent certainement penser qu Vald veux leur voler leur goûter. Oups. J'abaisse rapidement mon SIS devant mes yeux et je me place aux côtés de mon ami, histoire d'attirer l'attention sur moi le temps qu'il se relève.

-Hey, vraiment désolé! On ne veux pas voler vos baies, on ne fait que passer!


Car bon, aucun des deux n'es un Rozbouton et si l'on peu éviter le combat... Pas de chance. La grosse libellule, qui est carrément trop mignonne, vole rapidement sur place en faisant vrombir ses ailes d'une manière menaçante. Le singe, moins imposant mais tout aussi furieux semble partager son avis. Bon, et bien tant pis. Mon casque me confirme rapidement les informations nécessaires durant leur petite démonstration de colère et je saisis une pokéball sans me poser de question. Big Ben étant toujours en rémission de son dernier combat et ne pouvant combattre reste derrière moi en support moral.

-Zazu!

Le Roucool apparaît en lâchant un petit cri, fier d'être appelé en renfort.

-Vald, nous allons attaquer Yanma. À toi de voir si tu préfères t'occuper de l'autre ou nous aider à le faire fuir rapidement. Tu as entendu mon beau? Tornade!

Zazu approuve d'un nouveau cri avant de prendre de la hauteur, prêt à combattre.

Et c'est partit!:
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  EmptyVen 27 Mar - 9:03


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Tumblr13
. . . Ce qu’il faut savoir chez notre jeune scientifique… c’est que bien qu’il soit sportif, fort, vivant et bourré d’énergie à ne plus savoir quoi en faire… Il est également très maladroit… Et cela vient juste et lamentablement de se confirmer... Sous les yeux d’une demoiselle en plus. Il ressent un peu à l’heure actuelle ce que beaucoup de gens ressentent souvent.. Cette « envie » de se « terrer dans un trou et ne plus jamais en ressortir ». Il n’osa même pas regarder la jeune femme. Et bien qu’intimidé voir un peu inquiet, il était dans un sens rassuré à l’entente du bruissement de feuilles qui se profilé devant lui. Bon… Il était un peu flippé quand même, surtout quand il aperçut une main beige orné de petits poils mauves sortir du buisson. Un grognement s’en suivit avec la tête d’un Pokémon qu’il n’avait jusqu’alors, observé que dans des bouquins.

Dans un instinct de survie, bien qu’encore à terre, notre jeune Vald fit volte-face et recula  plutôt énergiquement et se releva d’un bond une fois à côté de Minami. Il n’osa dire mot, ce qui n’était pas dans son habitude. Il observa attentivement les deux Pokémons qui venaient d’être dérangé par sa maladresse. Yanma… ainsi que Capumain.. Dans ses souvenirs les deux Pokémons ici présents sont noté plutôt rares dans la région et je dis bien les deux…. Tandis que Rozbouton… vraiment pas spécialement. Est-ce qu’il s’agit là d’une grande malchance ou d’une chance. Il ne savait pas dire.

Billa revint timidement sur son épaule, Vald lui chuchota tout en levant le poing vers elle.

« Prête partenaire ? Le singe à l’air plutôt remonté contre nous…. »

La jeune Baudrive lui tapota le poing comme pour dire « yaaay » et s’avança juste devant son dresseur en émettant un petit bruit typiquement Baudrive.
Vald se tourna des à présent vers sa nouvelle amie qui venait de lui adresser la parole. Admiratif, notre jeune scientifique se rendit compte qu’elle avait directement adopté le combat et semblait déjà dedans, concentré, elle a su presque instinctivement appeler son partenaire et lui donner le bon ordre. Bien que débutant dans la matière il souhaitait quand même montrer un peu de dignité. Il bomba le torse comme s’il était déjà à fond.

« Très bien, le Capumain à l’air d’avoir un dent contre moi de toute manière donc je ne vois pas comment éviter le combat avec celui-ci…. Bon courage à toi Minami. »

Bien qu’il se doute qu’elle n’ait pas besoin de courage, il s’agissait tout de même là d’un combat… Et puis qui ne voudrait pas du courage d’un beau jeune homme aux cheveux long et Azur… non mais franchement.

Bon analysons vite le combat avant que le Pokémon ne se mette à attaquer. Capumain était de type normal, Vald sortit son engin électronique de la Sis rapidement afin d’observer le dit Pokémon.  Il a techniquement un avantage de type, bien qu’il ne fera pas de coup critique, il a peu de chance de recevoir une attaque de sa part.

« Il est temps d’utiliser ta nouvelle attaque Billa ! »

Etonnement serait inefficace contre le Capumain, et Constriction vraiment peu utile, cela serait donc Tornade, le sort qu’elle venait juste d’apprendre. Aucune attaque ne serait vraiment efficace contre lui. Et au vu de son attitude il m’avait l’air tout de même plus fort que Billa. Il glissa la main dans son sac, il avait toujours sur lui une potion au cas où.



Baudrive

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Billa


Baudrive utilise Tornade sur Capumain

(Tornade, Type :Vol, Puissance :40,
Précision :100, Classe :Speciales,
Effet : Envoie une rafale de vent en battant des ailes..

Code:
Code : 1671 - Billa - Baudrive - 10 - 117/117 - 67x54x72x56x82 - Attaque



Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  EmptySam 28 Mar - 1:15

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  193
Yanma utilise Clairvoyance sur Billa !
Yamna identifie les spectres !

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  190
Capumain utilise Griffe sur Zazu !
{-22} PVs « Tu penses que tu pourrais m'aider à couper mes griffes ? Elles sont un peu longues ! »
PVs de Zazu: 54/76

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Billa
Billa utilise Tornade sur Capumain !
{-14} PVs « Je préfère t'aider à prendre ton envol !  »
PVs de Capumain: 26/40

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Zazu
Zazu utilise Tornade sur Yanma !
{-16} PVs « Et je vais l'aider en faisant s'envoler l'autre ! »
PVs de Yanma: 54/70



Et maintenant, Dresseurs, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  EmptySam 28 Mar - 15:19

Vald recule rapidement, se relevant dès qu'il arrive à mon niveau. Ouf! Pendant un instant j'ai eu peur! C'est que ce singe là semble complètement furax! Un pokémon de cette couleur, avec de gros yeux et des mains toutes mimis, je devrais normalement le trouver mignon à croquer mais... Non. Nop, pas moyen. Ces yeux me semble globuleux, la main au bout de sa queue me perturbe et j'ai l'impression de détecté une pointe de sadisme dans son large sourire. Non, vraiment pas capable. Quand on le compare, le Yanma avec ces six petites pattes qui bouge en synchronisation, ces ailes longues et effilés, ces petites antennes toutes mignonnes et ses prunelles couleur nuit... Oui, il n'y as pas photo, cet insecte cent fois plus kawaï que ce singe! Malheureusement, la loi m'interdit de capturer ici alors je ne peux que combattre jusqu'à ce qu'il décide de nous laisser tranquille.

Le futur scientifique au cheveux bleus, pas moi, mais l'autre me confirme qu'il vas prendre en charge le Capumain. J'approuve d'une mouvement avant de répondre verbalement. Le regard fixer sur son adversaire, Vald n'a pas vraiment de temps à perdre à me regarder pour savoir ma réponse.

-C'est parfait, courage à vous deux!

Je crois que nous en allons en avoir bien besoin. Les donnés de mon SIS me font un peu peur. La force des adversaires semblent bien au dessus des nôtres. J'avale un peu de travers, gesticulants nerveusement de mes doigts. Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour avoir quelque chose à bricoler sous la main actuellement? Oui, un de mes cher petits bébés d'amour serait parfait pour me changer les idées, passer mon stress sur des circuits électroniques, tourner des écrous jusqu'à ne plus pouvoir bouger les doigts... Hum, voilà que je songe à mon petit atelier chérie.

Des mouvements brusques provenant du Yanma attire mon attention. Qu'est-ce qu'il nous fait là? Je lis les notes qui s'affiche sur mon SIS et je sursaute tellement à ce que j'y lis que je remarque tout juste que le singe mauve à frappé Zazu avec sa troisième main, faisant perdre quelques plumes à mon Roucool.

-Ihhh! Vald, fait attention! Yanma à utilisé Clairvoyance sur Billa!


Je ne connaissais pas cette attaque jusqu'à... Maintenant. Mais en tant que spécialiste de type Spectre, je suis certaine que l'autre dresseur vas parfaitement comprendre ce que cela implique pour sa chère Baudrive. Elle ne seras plus protégé de la majorité des attaques adversaires. Nom d'une pokéball... Ces pokémons sauvages sont de deux espèces parfaitement distincte et pourtant, il semble travailler en symbiose! Nos propres compagnons utilise l'attaque demandé, lançant un duo de Tornade contre les ennemis.

L'effet sur la libellule est... Ouch. Elle est bien aussi solide que je le craignais. Le type aérien de l'attaque devrait être super efficace et pourtant, c'est tout juste si cela dévie son vol. Allons-nous abandonner pour autant? Non! Je sers un poing et avance d'un pas, le regard décidé.

-Ne lâche pas Zazu! Je sais que les ennemis sont fort mais tu es capable de leur faire face encore un moment. Allez mon beau, continue avec Tornade!


Le Roucool me réponds avec l'un de ces fameux piaillement. Il m’apparaît tout autant décidé que moi à  poursuivre la bataille.

Sa fait mal, mais on persiste!:
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  EmptySam 28 Mar - 18:12


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Tumblr13
. . . Clairvoyance ? Mais ce n’est pas vrai !! Comment on-t-il pu tomber directement tomber sur les deux Pokémons les plus rares de la zone et de plus se recevoir une attaque clairvoyance….. Pour le coup, il s’agit clairement du karma… Pas de bol. Billa étant seule dans son équipe, il n’a aucun moyen de la retirer pour annuler cet effet. Yanma va dès lors s’attaquer à Billa pour sa prochaine attaque. Le seul moyen de s’en sortir est de terminer le plus vite possible le combat contre le petit singe qui a l’air de vaciller légèrement suite au coup que lui a mis Billa. Dans le but d’aider au plus vite Minami qui en revanche s’est reçu une attaque griffe plutôt violente. Pauvre Zazu.

« Minami, tu as bien des potions au cas où ? Si Zazu tient suffisamment jusqu’à que Billa en ai fini avec Capumain, nous pourront t’aider ! »

Je pense que c’est faisable, Les Capumains sont des Pokémons de types normal, puissant mais possédant une faible quantité de vie. En revanche notre jeune homme ignore complétement la puissance d’attaque de Yanma. Son angoisse quant au fait de voir son Pokémon se faire mettre KO le repris légèrement et il déglutit mécontent de cette idée….
Il secoua vivement la tête pensant à Billa qui n’attendais que ses ordres à présent. Il avait après tout déjà effectué son premier combat et en est ressortit victorieux. La joie qu’en a éprouvé le petit Pokémon mauve ne l’a que motivé davantage.

N’ayant aucune technique de protection et des attaques assez faibles, Vald n’avait pas beaucoup de choix de tactique a part espérer faire suffisamment assez de dégât pour vaincre Capumain rapidement.

« La Tactique  double Tornade était plutôt bonne, Billa remet ça s’il te plait ! »

Le gros problème du lot reste Yanma, il était clair que selon ce qui était indiqué il devait être très fort et les deux jeunes scientifiques ignorent complètement ce dont il est capable. J’espère que Billa saura encaisser le coup qu’elle va recevoir… Son immunité face aux attaques de type normal a disparu avec la grosse libellule.

« Oh mais j’y pense Minami, si jamais tu souhaites capturer un Pokémon dans cette région à un moment donné je peux t’en attraper un qui te sera réservé pour lorsque l’on aura notre badge ! »

Il n’avait pas pensé à cela, mais du fait qu’il s’agit maintenant d’une évidence que le duo se reverra, il est tout à fait à même de lui capturer un quelconque Pokémon si elle le désire. Il possède cinq Pokeballs dans son sac, il était donc large.




Baudrive

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Billa


Baudrive utilise Tornade sur Capumain

(Tornade, Type :Vol, Puissance :40,
Précision :100, Classe :Speciales,
Effet : Envoie une rafale de vent en battant des ailes..

Code:
Code : 1671 - Billa - Baudrive - 10 - 117/117 - 67x54x72x56x82 - Attaque



Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  EmptyDim 29 Mar - 12:40

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  193
Yanma utilise Vive-Attaque sur Zazu !
{-17} PVs « Je vole plus vite que toi ! »
PVs de Zazu: 37/76

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  190
Capumain utilise Chatouille sur Billa !
{L'attaque de Billa diminue !}
{La défense de Billa diminue !}

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Billa
Billa utilise Tornade sur Capumain !
{-10} PVs « Attaque aspirateur ! »
PVs de Capumain: 16/40

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Zazu
Zazu utilise Tornade sur Yanma !
{-16} PVs « Double aspirateur ! C'est super efficace ! »
PVs de Yanma: 38/70



Et maintenant, Dresseurs, quelle est la prochaine étape ?
(Vald, quand tu donnes le code de ton Pokémon il faut que tu mettes le nom de l'attaque à la place du mot "attaque" à la fin. Merci :) )

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  EmptyDim 29 Mar - 16:28

Je tourne la tête un instant en direction de Vald qui m'interpelle. Je lui réponds tout en reportant mon regard sur le combat. Loin de moi l'idée d'être impolis, mais ne pas regarder ce qui ce passe pourrait coûter cher à mon brave Zazu.

-Oui, j'ai des potions! Tu as entendus mon grand? Encore un peu et Billa vas venir t'aider!


Ragaillardit à l'idée d'avoir une amie pour combattre la libellule géante, mon Roucool se gonfle le torse. Juste à temps pour recevoir un Yanma en vitesse éclair qui le force à dégonfler ses plumes sous l'impact. Zazu bat des ailes de façon instable un instant et j'avance d'un pas, inquiète. Les bras ouverts, j'ai un doute comme quoi le Roucool vas tomber et que je vais avoir besoin de l'attraper. Il n'en es rien, il retrouve sa stabilité et réplique avec quelques piaillements agressifs. Ouf. Du côté du singe mauve, ce dernier utilise une étrange attaque que mon SIS ce fait une joie d'expliquer. Chatouille... Chatouille?? Mais qui as nommé cette attaque ainsi?? En même temps, c'est exactement ce qu'il fait contre la Baudrive....

Le tour de nos vaillants compagnon arrive. Ensemble, ils produisent à nouveau un duo de tornade qui frappe les ennemis. Cette fois, même la libellule démontre un certain inconfort. Oui! Nous allons l'avoir à l'usure! Une nouvelle remarque de mon collègue apprenti scientifique me prends par surprise. Hein? Je rigole un peu, sans la moindre nuance de méchanceté bien sûr.

-Attention Vald, c'est risqué comme offre! Je veux dire, j'ai une forte tendance à vouloir capturer tout ce que je trouve mignon ah ah! Hum.... Mais j'avoue que si jamais l'on tombe sur un pokémon de type électrique ou acier je pourrais difficilement refuser ton offre... Tu sais quoi? On c'est dit Fantominus contre Wattouat non? Alors c'est pareil ici, si je trouve quelque chose qui attire mon œil, il faut que tu trouve un autre copain d'Asie pour ton équipe!

Car je peux décidément pas refuser une telle offre. Non seulement cela implique d'avoir un nouveau copain dans mon équipe, mais aussi de revoir Vald. Quoi? C'est normal de vouloir prévoir des retrouvailles entre ami non? Et comme l'idée de recevoir sans offrir en retour me repousse, je ne peux qu'offrir un échange. Hum... Il n'avait pas parlé d'Abra un peu plus tôt? Il me semble que l'on en trouve aussi en Asie. Impossible de vérifier les donnée de mon SIS à ce sujet actuellement par contre.

-Allez Zazu, encore un peu! Tornade!

C'est dans un moment comme celui-ci qu'une attaque plus forte aurait brillé, mais pour l'heure, il s'agit de la plus forte dans l'arsenal de mon Roucool.

Cette libellule est sous stéroïde:
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  EmptyDim 29 Mar - 23:13


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Tumblr13
. . . Bon au moins elle avait de quoi soigner Zazu en cas de besoin, c’est une bonne chose. Surtout au vue de l’attaque étrange que venait de se prendre Billa… Elle était en train de se faire chatouiller par le Pokémon singe ? Genre vrai de vrai ? Capumain d’un bond rapide avec un air toujours aussi enragé que précédemment arriva droit devant la petite Baudrive. S’agrippant au petit ballon de ses trois mains il se mit littéralement à la chatouiller à outrance. Un peu interloqué par la scène, Vald ne put vraiment régir dans l’immédiat. Elle n’avait pas l’air de souffrir sous l’attaque ni prendre quelconque dommages… Juste s’esclaffer. Son corps gonflait et se dégonflait rapidement jusqu’au moment où le singe prit du recul. Le résultat de l’affaire c’est qu’elle n’avait pas l’air concentré du tout sur l’action immédiate.
Vald prit son engin Sis et consulta à toute allure l’attaque qui venait d’être effectué. Son attention diminué il est évident qu’à présent, autant son attaque que sa défense allait diminuer. Cela s’est ressenti quand la Baudrive lança son attaque tornade, bien qu’affaiblit, le Capumain avait bien mieux encaissé l’attaque qu’au précédent.

« Ca va Billa ? Tu te sens bien ? »

Elle semblait surtout reprendre son souffle, le Capumain n’était plus son unique problème bien qu’elle n’ait pas reçu de dommage pour le moment. Ce qui n’était clairement pas le cas de notre petit Pokémon volatile. A présent Vald s’inquiétait tout autant de sa Baudrive que du Pokémon de la jeune demoiselle qui l’accompagnait.

Notre jeune scientifique rit un coup avant de répondre à la demoiselle tout en gardant le Capumain du regard.

« Haha ! Ça me va ! Et puis cela me donne une double occasion pour que l’on se revoie.
Zazu va bien ? »


Lui a-t-on déjà dit qu’il était un peu trop honnête ? Sans doute mais bon… C’est une question d’habitude. Enfin revenons-en à notre combat, c’est le moment de répliquer avec une attaque toujours aussi impressionnante et complétement imprévue…. Décidément il n’y avait rien à faire, sans entrainement, les combats n’était pas des plus impressionnants niveaux choix d’attaque…

« Billa continue comme ça, réplique une nouvelle fois avec Tornade ! »

On ne change pas une attaque qui gagne. Vas y Billa tu dois vaincre ce Capumain pour aider ton ami Zazu. Vald n’aimerai vraiment pas voir le Pokémon de Minami K.O alors que c’est pour lui qu’elle est venu en ce lieu…


Ne surtout pas abandonner...:



Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  EmptyLun 30 Mar - 12:23

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  193
Yanma utilise Vive-Attaque sur Zazu !
{-17} PVs « Presque ! »
PVs de Zazu: 20/76

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  190
Capumain utilise Griffe sur Billa !
{-31} PVs « Billa a été identifié, ça passe ! »
PVs de Billa: 86/117

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Billa
Billa utilise Tornade sur Capumain !
{-10} PVs « Vole, vooole ! »
PVs de Capumain: 6/40

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Zazu
Zazu utilise Tornade sur Yanma !
{-16} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Yanma: 22/70



Et maintenant, Dresseurs, on dirait que ça va être serré...

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  EmptyLun 30 Mar - 15:35

Vald rigole un moment avant d'accepter ma proposition. Un double échange donc, pour avoir une double raison de se revoir? J'avoue que cela sonne plutôt bien! Il m'interroge sur l'état de Zazu et je grimace. La Roucool approche de css limites. Même avec l'utilisation d'une potion, je doute qu'il résiste très longtemps. Je réponds tout en faisant gaffe aux mots que j'utilise, ne souhaitant pas blesser l’orgueil de mon valeureux petit soldat.

-Pour l'instant cela vas encore, il est fait fort mon brave Zazu! Mais oui, même les meilleurs ont une limite.


Le Roucool tourne sa tête vers moi un instant, roucoulant doucement pour attirer mon attention. Il semble décidé à poursuivre mais pour une rare fois je me permets de garder un air neutre face à sa bouille trop mignonne. Le sérieux d'on je fais preuve fonctionne. Après un instant d'hésitation, il m'offre un petit hochement de tête positif avant de se retourner en direction des ennemis. Sacré gaillard ce Zazu. J’attrape donc une nouvelle pokéball à ma ceinture, appuyant d'ors et déjà sur le bouton central pour la faire grossir à sa taille d’utilisation.

Le Yanma revient à la charge, frappant à toute vitesse mon ami qui y laisse de nouvelles plumes. De son côté, le singe semble satisfait des pénalités infligés à Billa et passe à l'attaque. Sa troisième main griffe la petite Baudrive et je grimace, sachant comment la même attaque à fait mal à mon propre compagnon un peu plus tôt. Puis, notre duo reprend en cœur, lançant une nouvelle tornade double. Les donnés dans le bas de l'écran de mon SIS m'informe que les deux adversaires arrivent proches de leurs limites. Zazu aussi.

L'appareil ne fait que me confirmer ce qui est évident. Mon noble volatile peine à voler et respire fortement, à bout de souffle.

-Bien joué Zazu, je suis fière de toi! Reviens te reposer. Sébastien, j'ai besoin de ton aide!

Le Roucool retourne dans sa petite maison mobile alors que le crabe à la carapace rouge vive apparaît sur le pont. Il cliquette vivement de ses pinces, piétinant les planches de sa marche de côté, répétant des allez retour de gauche à droite. De petites bulles nerveuses s’échappe de sa bouche. J’essaie de le calmer, prenant un ton qui ce veut plus doux.

-Allez mon beau, je sais que tu en es capable.


Le Krabby ce calme un peu et se tourne. Ses pattes tremblotes lorsqu'il remarque la taille de la libellule et pourtant il se force à rester sur place et à faire front commun avec Billa.


Changement de stratégie:
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  EmptyLun 30 Mar - 20:45


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Tumblr13
. . . BIllaaaaaaaaa! …. L’expression déconfite du jeune homme retranscrivait parfaitement la détresse et la remise en question de leur présente expédition. Billa venait de se prendre un coup plus que violent, il savait parfaitement que sa défense venait d’être baissé mais là elle venait de subir une attaque plus que violente. La petite Baudrive suite à l’assaut violent du singe mauve, se gonflait et dégonflait rapidement, sans doute de par la peur qui venait d’être provoqué ainsi que pour reprendre convenablement sa respiration. Elle jeta un bref coup d’œil à son dresseur.

Vald, instantanément reprit du poil de la bête et essaya tant bien que mal d’afficher un grand sourire rassurant, le petite Baudrive sourit à son tour.

« Ne t’inquiète pas Billa, n’oublie pas, t’es la meilleurs tu vas y arriver !. »

Bien qu’il ait pu dire cela… Le combat n’était pas gagné d’avance. Billa aurait le petit singe à sa prochaine attaque. Vu son état fébrile, il ne tenait à peine debout, il était d’ailleurs étonnant qu’une telle puissance d’attaque ai pu sortir d’un corps si fragilisé. Sa partenaire, Minami, venait de changer de Pokémon, ce qui à son avis était une très bonne idée, cela permettrait à Zazu de se reposer tranquillement. Billa allait sans doute des lors se prendre les attaques des deux Pokémons en même temps, elle aura probablement besoin de soin après cela.
Bien que cela puisse paraitre répétitif  il était impensable de miser sur une autre attaque, avec Tornade il serait sur de mettre son adversaire K.O.

« Bon sang Minami…. Ce combat me fait réaliser à quel point j’ai besoin d’avoir une équipe… merci d’être là »

Il baissa la tête rapidement en souriant

« Merci à toi aussi Sebastien bien sûr . »

Il pensera également à féliciter le Roucool qui s’en était remarquablement bien sorti.
En voyant Minami faire appel à son adorable petit crabe… chose qui lui était parfaitement impossible n’ayant que Billa. Voyager ainsi serait juste tellement risqué, comment avait-il pu penser un seul instant parcourir ce monde uniquement ave des Pokémon spectre et psy qui sont très rare.
Il ne remerciera jamais assez Minami d’être présente, cette sortie aurait juste était un pure massacre. Ensuite même s’il ne trouve pas ce Rozbouton… Ce qu’il n’espère pas… Billa aura gagné une certaine aisance au combat, de l’expérience qui ne se refuse pas.

« Ma chère Billa, Finis ce Capumain avec Tornade ! Et Tiens bon ! »

Il n’aimait guère savoir qu’elle allait être la cible des prochaines attaques, mais il avait confiance en elle, elle va tenir le coup et il lui administrera une potion. Si tout se passe bien, le combat devrait se terminer en suivant…



On en voit le bout:



Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  EmptyMar 31 Mar - 11:20

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Sbastien
Sébastien arrive sur le terrain !

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  193
Yanma utilise Sonicboom sur Billa !
{-20} PVs « Billa est identifié, l'attaque fonctionne ! »
PVs de Billa: 66/117

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  190
Capumain utilise Griffe sur Sébastien !
{-17} PVs « Coup critique !  »
PVs de Sébastien: 49/66

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Billa
Billa utilise Tornade sur Capumain !
{-10} PVs « La team rocket s'envole vers d'autres cieuuux ! »
PVs de Capumain: 0/40
Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  190
{Capumain est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Billa gagne 50 points d'XP et passe au niveau 11 !
Billa gagne 50 points d'XP bonus et passe au niveau 12 !



Finalement, Dresseurs, vous vous en sortez très bien !

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  EmptyMar 31 Mar - 15:10

Ragaillardi par mes encouragements Sébastien s'avance vers la zone de combat. Les petits cliquetis de ses pinces sont devenus des claquements retentissants, attirant l'attention sur sa personne. Le Capumain semble ne pas apprécier sa petite parade en particulier. Voilà que le singe s’agrippe au cordage de corde, se balançant furieusement au dessus du vide, hurlant je ne sais quelle insulte. Mon petit crabe recule un instant avant de se reprendre. Il réplique avec une nouvelle série de claquette et les étranges petits cri produit par son espèce. Le Capumain cesse de se balancer et le fixe d'un air furieux. Il as vraiment mauvais caractère ce pokémon.

Je me permets de tourner la tête un instant en direction du cuistot afin de lui offrir un sourire.

-C'est un plaisir de pouvoir t'aider Vald! Même si Sunrise offre un pokémon à tous ceux qui veulent devenir dresseur... Ce n'est pas vraiment assez selon moi. Tu à la chance d'avoir Billa et une certaine formation derrière toi, c'est plus que la majorité. Le nombre de débutants qui disparaissent est plutôt alarmant... Alors en ce qui me concerne, je me suis promise d'aider dès que je le peux! C'est comme cela que la communauté de dresseur vas pouvoir s’agrandir et devenir plus forte selon moi! Et je suis bien contente que tu vois l'intérêt d'avoir plusieurs compagnons de route désormais, cela rend le voyage beaucoup plus amusant tout en augmentant les chances de succès!


Je me suis peut-être légèrement laissé emporté par ma réponse. Dans tout les cas, mon Krabby est lui aussi très heureux de pouvoir aider. Surtout que Vald songe à le remercier directement, ce n'est pas le cas de tout les dresseurs et il émets un jolie petit nid de bulle en réponse. Concentré sur ma réponse, j'ai raté l'attaque du Yanma qui semble s'en être pris à Billa, par contre j'assiste, impuissante, au coup de griffe du fameux Capumain contre mon petit Krabby d'amour. La bête mauve frappe directement sur une jonction de sa carapace, arrachant un cri de douleur à Sébastien. Ohhh, je commence en avoir marre de ce macaque!

Billa doit songer pareille puisqu'elle s'acharne dessus depuis un moment. Ses efforts portent leurs fruits puisqu'une nouvelle tornade parvient à faire s'envoler le Capumain qui tombe en bas du pont. J'ai peur une instant, mais ce qui ressemble à une série de juron en langage babouin résonne loin en dessous, confirmant que le singe n'est pas mort. Ouf. Un de moins!

-Allez Sébastien, il ne reste que le Yanma! Montre nous de quoi tu est capable, Force poigne!

Le Krabby s'élance avec sa démarche de côté en direction de la libellule, bien décidé à participer.

-Vald, si tu désire retirer Billa du combat pour qu'elle se repose ce n'est pas un problème, nous pouvons terminer seuls.

C'est que la Baudrive commence à être blessé... La soignée ou la retirer afin de lui éviter une autre blessure pourrait être une sage décision.

Mon tour!:
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  EmptyJeu 2 Avr - 10:38


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Tumblr13
. . . A son grand étonnement, seule la Libellule agressive attaqua Billa. Un certain soulagement bien que, la pauvre petite Baudrive, très peu habitué à se prendre des coups commençait à s’épuiser, soufflant assez fort et de manière irrégulière. Elle montrait cependant un certain enthousiasme à être en train de se battre. Elle s’éleva dans les airs, prit une grande inspiration et souffla tout ce qu’elle put sur le singe mauve qui avait lâchement attaqué le petit crabe tout juste arrivé au combat.
Celui-ci fut éjecté de l’endroit où se déroulait le combat. De manière assez violente... On pouvait voir Billa qui a suivi sa décente avec grand intérêt. Vu l’état dans lequel il se trouvait il ne remontera pas de sitôt. Elle souffla un instant de soulagement et arriva vers son dresseur afin qu’il lui gratouille la tête de félicitation.

« Bravo ma belle, tu as été géniale ! »

Cependant la petite Baudrive reprit un regard sévère tout en regardant affreusement mal le Yanma. Elle n’avait pu aider Zazu à temps et je pense qu’elle s’en voulait pour cela. Il était tout simplement hors de question de laisser le petit crabe se mettre dans un tel état.
Suite au discours de la demoiselle, il sourit légèrement et se dit qu’en effet il avait la chance d’avoir sa petite Billa. Et il est vrai que l’étude des Pokémons qu’il a effectué pendant toutes ses jeunes années lui sont remarquablement utile. L’attitude fonceuse de Vald aurait couru à sa perte s’il ne savait pas ce qu’il pouvait en retourner de tel ou telle Pokémon.
Il voyait un intérêt à avoir plusieurs compagnons de route… mais comment dire, il était beaucoup top restrictif dans ses choix … Et il l’est sans doute encore un peu mais bon. Il est comme ça, il aime avoir un certain affect avec ceux qui vont partager ses aventures.

N’ayant pas trop le temps de répondre avant l’attaque imminente du Yanma prêt à en découdre et surtout de pas abandonner.. Il ne pouvait qu’admirer sa ténacité. Il offrit un magnifique sourire à la jeune femme aux cheveux bleus et lui répondit calmement.

« Haha ne t’inquiète pas je l’ai bien compris et j’aurai de super compagnons prochainement ! »

Son regard se tourna à présent vers la grande libellule qui s’apprêtait à attaquer, bien évidemment qu’il ne voulait pas que Billa prenne davantage de coup mais elle avait l’air tout de même encore endurante et le petit crabe allait se faire attaquer de plus belle. Le pauvre petit Roucool était déjà dans un sale état.. Non il ne pouvait pas se permettre de l’abandonner.

« Bill… »

Avant même qu’il n’eut le temps de lui dire quoi que ce soit la jeune Baudrive vint se placer à côté de lui et lui dit quelque chose, probablement du genre « je viens t’aider » ou quelque chose d’encourageant. Vald sourit un instant, il était ravi de voir à quel point son Pokémon et lui-même avait une façon de penser vraiment similaire, il était tellement heureux de cela.

« Billa utilise Constriction sur Yamna !! »

Le jeune homme se tourna rapidement vers la jeune femme

« Il est hors de question qu’on laisse Sebastien se faire mal si près du but, on t’accompagne pour cette dernière attaque ! »

Ils allaient pouvoir souffler un peu et cela leur fera le plus grand bien !




Dernière attaque:





Dernière édition par Vald Betton le Jeu 2 Avr - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  EmptyJeu 2 Avr - 12:24

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  193
Yanma utilise Sonicboom sur Sébastien !
{-20} PVs « Je ne me rendrai pas sans combattre ! »
PVs de Sébastien: 29/66

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Billa
Billa utilise Constriction sur Yanma !
{-3} PVs « C'est l'intention qui compte ! »
PVs de Yanma: 19/70

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Sbastien
Sébastien utilise Force Poigne sur Yanma !
{-23} PVs « Coup critique !  »
PVs de Yanma: 0/70
Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  193
{Yanma est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Billa gagne 50 points d'XP et passe au niveau 13 !
Zazu gagne 50 points d'XP et passe au niveau 13 !
Sébastien gagne 50 points d'XP et passe au niveau 13 !



Voilà une victoire bien méritée, Dresseurs !

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  EmptyJeu 2 Avr - 15:21

Je réponds au sourire de Vald avec l'un des miens. Oui. Bientôt il aura plusieurs supers compagnons à son tour! Et si la chance finis par nous sourire, nous trouverons le premier membres de cette équipe ici même. Où êtes-vous donc jolies petits Rozboutons? Nous reportons tout deux notre attention sur la libellule lorsque celle-ci fait vrombir ses ailes, préparant sans aucun doute une nouvelle attaque.

Soudain, Billa est aux côtés de Sébastien. Je ne suis pas certaine de ce que ces cris peuvent dire, mais j'imagine bien quelque chose d'encourageant. Après tout, si elle ce place là c'est qu'elle veut le soutenir pour ce combat non? L'apprenti scientifique me confirme l'intention de son pokémon en lui demandant de lancer constriction. Oh, je ne connais pas cette attaque. Le nom me laisse à penser que le résultat pourrait être semblable à ligotage.

-Merci!

C'est avec un large sourire franc et la voix enjoué que je réponds au cuistot, heureuse qu'ils choisissent de continuer à nous aider.  Je ne me permets de le regarder qu'une seconde. Je tiens à lui exprimer ma gratitude, mais il ne faut pas pour autant délaissé les combattants. Sébastien aussi est joyeux de cette décision. Il cliquette avec ses pinces en direction de la Baudrive, répondant sans aucun doute à la décision du ballon. Le petit nid de bulle au coin de sa bouche trahis aisément sa bonne humeur. Il est vrai que le Kabby as grandit dans une colonie et de fait, il est accoutumé à combattre avec plusieurs alliés. Faire front en solitaire, c'est une question de dernier retour pour lui. Malgré tout, il l'aurait sans aucun doute fait, décidé qu'il l'es.

Plus rapide que nos deux compagnons, le Yanma termine de préparer son attaque en frappant violemment l'air de ses ailes, projetant une vague d'énergie contre Sébastien qui recule sous l'impact. Profitant de sa distraction, Billa ce saisit de la libellule. Ah! L'attaque est bien semblable à ligotage. Cependant, je crois qu'elle est moins puissante? Ayant peu de temps pour analyser, je souris en voyons la suite. Mon Krabby profite du fait que son allié maintienne l'insecte en place pour lancer sa propre attaque. Sans la moindre chance d'esquiver, le Yanma ce prend une Force Poigne directement derrière la tête, l’assommant pour de bon.

-Ouf...


Je soupire et relève mon casque SIS avant de m'approcher un peu de Sébastien.

-Sa vas mon beau?

Le crabe vient vers moi et demande un câlin pour la peine. Je le prend dans mes bras, heureuse de pouvoir lui offrir l'attention qu'il as largement mérité. Je le cajole un instant avant de me retourner vers mon compagnon de route.

-Billa vas bien? C'était plutôt rude comme combat... C'est la première fois que l'un de mes amis ne peux terminer le combat qu'il as commencé...
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  EmptyJeu 2 Avr - 16:14


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Tumblr13
. . . En cet instant nous pouvons observer un superbe combo de deux cher Pokémons. Billa qui n’avait jusqu’à ce jour encore jamais combattu en équipe, avait remarquablement bien occupé son adversaire afin que son allié puisse le terminer. De grandes lianes se détachèrent des arbres afin d’immobiliser le Yanma qui ne pouvait pratiquement plus faire un seul mouvement. Il était à leur merci. Notre jeune Vald était en cet instant, tellement fière de sa partenaire. Le petit crabe, bien plus puissant qu’il n’y paraissait assena le coup final, force poigne, une attaque de type normal, un coup direct et violent. Un duo d’attaque qui se combine vraiment très bien. Le Pokémon sauvage s’arrêta net et tomba K.O à même le sol, il se réveillera sans doute plus tard, mais pour le moment notre jeune duo de scientifique et leur partenaire Pokémon pouvait enfin se reposer. Un repos bien mérité après un combat durement mené.

Vald souffla de soulagement d’une manière vraiment peu discrète. L’ensemble de ses muscles étaient en train de se détendre, il venait en cet instant de remarquer à quel point il pouvait être stressé durant un combat. Il avait gardé les poings serré presque tout du long, quand il les relâcha, ses mains tremblotaient, il se les frotta rapidement sur son pantalon afin de faire disparaitre cet élan de faiblesse.
Notre jeune scientifique s’installa aux cotés de Minami, assis et leva ses deux bras en l’air. Bien évidemment la petite Baudrive fonça sans crier gare dans les bras de son dresseur. Il avait beau avoir une allure de grand gaillard costaud au regard un peu sévère, il ne manquait jamais un seul instant de gratifier sa partenaire d’un geste affectueux pour lui démontrer qu’elle avait vraiment bien travaillé.
Voyant Minami faire de même avec son petit krabby, Vald se mit à rire… histoire de décompresser. Chez lui le rire est un moyen de montrer qu’il est heureux et confiant, donc il le fait pratiquement en permanence.

« Rude c’est le cas de le dire, avant celui-ci je n’ai participé qu’à un seul combat et c’était un dresseur inexpérimenté tout comme moi…. C’est la première fois que l’on combattait des Pokémons sauvages. »

Il baissa légèrement la tête, un peu honteux, alors qu’il n’y avait vraiment pas de quoi. Mais jusqu’à présent, lors de ses innombrables explorations il s’en est toujours sortit de manières plus…. Comment dire.. Dangereuse ? Ces moments où il n’hésitait pas un seul instant sauter d’un arbre pour esquiver une attaque de Piafabec ou alors utiliser des attaques juste de manière à faire perdre sa trace aux Pokémons sauvages…. Du coup les combats dans le genre c’était du tout neuf pour lui.

« Il faut dire qu’ils étaient sacrement costaud ces deux-là ! Au moins nos trois Pokémons auront eu une sacré expérience avec ce combat. Nous sommes immédiatement tombés face aux deux pokemons les plus rares de la zone ahahaha ! »

Vald baissa la tête avec une expression un peu plus inquiète, Il sorti de son sac son récipient à thé de ce midi et le tendit vers Minami.

« Zazu va comment ? Il a besoin de soin ? »

La jeune Baudrive malgré les coups qu’elle s’est prise était en grande forme et continuait à se blottir  contre le torse de son dresseur, on pouvait supposer qu’elle allait plutôt bien, le petit crabe était dans une situation similaire. En revanche en ce qu’il concerne Zazu… Aucune idée de comment il était.



Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  EmptyJeu 2 Avr - 18:46

Mon propre commentaire m'apporte à réflexion. Je n'es rien contre un peu de défis, mais encore une ou deux rencontres de ce type et nous ne pourrons plus faire face. Avec un peu de chance, nous tomberons rapidement sur ce que nous cherchons. Ou ceux qui croiserons notre route ne serons pas aussi fort que le précédent duo. Je me relève en gardant Sébastien contre moi. Le Krabby, plus que satisfait de sa performance démontre sa joie par un petit rythme de claquette produit par ses pinces.

Vald rigole et je l'observe un instant. Billa est désormais dans ses bras et ses muscles semblent se détendre un peu. Il est vrai que la tension est monté abruptement lors de l'affrontement. Je ne peux que partager le sentiment. C'est toujours stressant d'envoyer au combat un pokémon à lequel on tiens, sachant qu'intervenir équivaudrait à nous placer en danger de mort. Toute détermination est limité par les capacités de notre corps. Et je me verrais mal résiste à la moindre attaque qui as été utilisé dans le combat précédent. L'homme aux cheveux bleus baisse la tête à son propre commentaire. Est-il déçu de sa performance? Je souris et lui donne un petit coup de coude pour attirer son attention.

-Pour un premier combat contre des pokémons sauvages vous vous en êtes bien sortit. Billa à tenus tête tout du long et tu as ajusté tes ordres aux mieux. Il est vrai qu'à notre niveau nous sommes plutôt limité niveau tactique en plus, mais tes choix mon semblé les mieux adaptés malgré tout.

Mon regard ce tourne vers la libellule toujours inconsciente sur le pont. Rare? Ah, je ne savais pas que cette mignonne espèce était considéré comme rare. Quand au macaque. Brrrr... Rare ou pas, je préfère ne plus en croiser de cette espèce. Ils sont juste trop... Creepy? Soudainement, Vald fouille dans son sac et en ressort... Son récipient à thé? Je le regarde, curieuse. Loin de me répondre il me demande comment vas Zazu. Ah, sa doit être pour lui le thé! Bonne idée, mais...

-Je vais le sortir pour vérifier, par contre, éloignons-nous.
J'indique le Yanma d'un mouvement de tête. Je préfères être loin s'il se réveille ou encore si son copain mauve décide de grimper toute la canopée pour revenir nous attaquer.

Déposant Sébastien au sol pour qu'il puisse se dégourdir les jambes et avancer avec nous, je saisis le récipient offert avec un sourire avant de commencer à marcher. Je ne vais pas trop loin, peut-être cent mètre avant de m'arrêter. Je m'assois ensuite directement sur le pont de bois et dépose le récipient à mes côtés. Je tapote une planche proche de moi, invitant Vald à me rejoindre au sol s'il le désire avant de saisir la pokéball de mon Roucool et de l'appeler à ressortir.

Dès qu'il se retrouve libre, Zazu gonfle ses plumes et ouvre les ailes. Son attitude de petit soldat près à en découdre fond comme neige au soleil lorsqu'il remarque qu'aucun ennemi ne lui fait face. Refermant ses ailes, il fait un tour sur lui-même avant de complètement ce calmer et de nous regarder.

-Hey mon champion, sa vas? Ne t'inquiète pas, Sébastien et Billa on complété le travail.

Je prends l'oiseau dans mes mains, prenant un moment pour inspecter ses blessures. Rien de critique heureusement. Il est plutôt amoché et si possible, je vais éviter de le refaire combattre aujourd’hui, il as bien mérité de se reposer. Loin d'être gêné par mon inspection, le Roucool me laisse jouer dans ses plumes et porte son attention sur les autres pokémons. Il leur offre une petite série de roucoulement, certainement pour les remercier. Souriante, ce qui me reste de tension dans les muscles fond durant mon petit examen. Je me tourne donc vers le cuistot pour lui offrir le constat, sachant qu'il semblait aussi inquiet pour mon petit soldat.

-Zazu vas bien. Aucune blessure grave à déclarer. Un peu de repos et il seras tout neuf. N'est-ce pas champion?


Le Roucool... Roucoule de satisfaction. Pendant ce temps, Sébastien, curieux petit crabe à jeté son dévolu sur le contenant à thé que j'ai déposé un peu plus tôt. Du bout de ses pinces, il le fait pencher, cherchant à comprendre la raison d’exister de l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  EmptyVen 3 Avr - 10:34


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Tumblr13
. . . A l’entente du commentaire de la jeune fille, notre scientifique aux cheveux bleu enfoui sa tête sur le corps tout moelleux du petit ballon mauve, puis releva celle-ci quelques secondes en suivant arborant un visage joyeux. Comme celui d’un enfant à qui l’on venait de faire un très joli présent.

C’est vrai que niveau tactique, lorsque l’on vient de commencer un voyage et avec un seul Pokémon de surcroit… on fait avec ce que l’on a. Et enchainer une seule et même attaque semble être la solution la plus approprié.

« Je suis assez d’accord, vu la consistance actuelle de ma chère Billa.. Je n’aimerai pas trop être dans les parages lorsqu’il se réveillera. »

Elle était molle à souhait, comme si elle était complètement dégonflé. Elle faisait régulièrement ça lorsqu’elle était prise d’une grande flémingite aigue. Cela arrivait lorsque Vald décidait sur un coup de tête d’aller observer tel endroit ou Pokémon par pur curiosité… Quand elle n’en avait pas envie, elle le montrait de cette manière là. En l’occurrence à l’état actuel, la jeune Baudrive agit sans doute comme cela uniquement parce qu’elle n’a pas vraiment l’habitude de se battre. Du coup les gros bras musclés de son dresseur était l’endroit le plus reposant qu’il soit pour se dégonfler un bon coup.

Le jeune duo s’installa un peu plus loin et suite à la demande plutôt amusante de Minami pour qu’ils s’assoient à côté, Vald sourit mais ne se fit pas prier.
Il était à présent remarquablement ravi que le petit Roucool se sente plutôt bien, il avait besoin de repos mais tant que le reste allait, il se sentirait vite mieux. Vald a dû le dire.. Mais il déteste profondément la simple idée qu’un Pokémon puisse souffrir… Sauf peut-être le singe hargneux de tout à l’heure…
Le jeune scientifique lâcha un grand soupir de satisfaction et caressa très délicatement la tête du volatile qui se trouvait sur les genoux de sa dresseuse.

« Ouf tu me rassure, félicitation Zazu tu as été parfait !. »

Billa lui fit un petit signe d’approbation de la pâte. Son état larvaire était assez… pitoyable. Bien qu’habitué il était assez ridicule de constater l’état de la Baudrive après si peu de temps en combat.. C’était ensuite grandement sa faute. A repousser ainsi le combat et l’idée de constituer une équipe c’est comme s’il l’avait lui-même exposé au danger. Mais il était décidé, s’il ne trouvait pas un Rozbouton en compagnie de Minami, il allait rester dans cette zone jusqu’à en avoir un. Il ne laissera pas tomber et en suivant il ira en direction de Manaus pour trouver un Lixy. Avec deux nouveaux partenaires l’aventure sera bien moins risquée.

L’expression de notre jeune scientifique passa probablement du déçu à réfléchit puis déterminé. Il aurait pu être comédien… Il est extrêmement expressif sans réellement le vouloir.

Puis son attention se porta sur le petit crabe qui commençait à boire dans son petit récipient à thé.

« Ne t’inquiète pas bonhomme, je peux en refaire si besoin, en forêt les plantes pour faire du thé, ce n’est pas ça qui manque. Je dis ça également pour toi Minami. »

Ensuite reste à savoir si c’est une bonne idée… faire du thé en plein foret on est d’accord c’est agréable… Mais cela pourrait attirer des pokemons à nouveau….

« Il n’est ensuite pas exclu que l’on ait à nouveau de la visite en revanche…. On est d’accord la foret c’est sympa mais c’est aussi bien contraignant. Une fois avec Billa on a rien bu ni mangé pendant deux jours à cause du nombre de Pokémon qui rodaient autour de nous lors d’une exploration en forêt…. »

Vald réfléchit un moment tout en regardant Minami droit dans les yeux avant de reprendre sur un ton plus ou moins sérieux… disons inhabituellement sérieux.

« Tu sais Minami…. Je ne veux aucunement t’obliger à rester si tu sens que toi ou tes pokemons préfèrerai aller se reposer. Fais bien ce que tu souhaites. Quoi qu’il en soit je finirai par tomber sur un Rozbouton.. J’y crois. »


Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  EmptyVen 3 Avr - 16:37

Tout à mon Zazu, je n'avais porté que peu d'attention à Billa. Je me rends compte désormais que Vald n'a pas réellement répondu à ma question un peu plus concernant l'état de la Baudrive. Profitant du fait que mon futur collègue scientifique est pris place à mes côtés je regarde le fantôme. Elle semble... Molle? Dégonflé? C'est difficile à décrire, mais assurément, pas dans un état entièrement normale. Zazu accueille avec joie l'attention que lui offre l'homme aux cheveux bleus et j'en profite pour faire autant avec Billa. Ces... Cheveux? En forme de nuage sont aussi raplapla que son corps et je les repoussent doucement afin de dégager la vue du Baudrive. La voir ainsi est tout aussi inquiétant que mignon. Ont voit que la confiance qu'elle porte envers son dresseur est sans limite. Aucun pokémon n'accepterait de ''fondre'' dans les bras accueillant d'un humain sans la certitude d'y être en sécurité.

-Est-elle toujours ainsi après un combat?

Ma voix est un peu plus basse que d'ordinaire. Les pokémons ont besoins de repos et le simple fait de parler moins fort, pour moi, est un signe d'encouragement envers eux pour qu'ils se repose. Puis je me redresse, quittant ainsi la bulle que forme le duo de Vald et Billa. Un bruit attire mon attention et je me tourne pour regarder Sébastien qui est parvenue à ouvrir le contenant à thé avec ses pinces. Ah le coquin! Je lui grattouille la carapace en lui soulignant d'en laisser pour les autres. Le cuistot propose alors d'en refaire si nécessaire. Je n'es pas vraiment soif, mais cela me donne une idée. Vald doit songer à quelque chose de similaire car il indique que cela pourrait attirer de la visite.

-Deux jours? Hmm, je ne sais pas comment vous avez survécus! Je serais probablement morte dans mon coin!

Ce n'était peut-être pas le commentaire à faire... L'apprenti scientifique me lance un regard du genre super sérieux et reprends. Quoi? Attends, il pense sincèrement que nous allons les planter là alors que venir ici était mon idée à la base? Je fais la moue et croise les bras, fronçant les sourcils pour clairement faire comprendre mon point de vue. Puis, je tourne vivement la tête dans un geste plus qu'enfantin.

-Nah! Pas question, j'y suis j'y reste!

Délaissant mon imitation de gamine pleurnicheuse, je me retourne vers lui avec le sourire. Levant l'un de mes index au ciel pour appuyer mon point avant de le diriger vers Vald, je reprends.

-On ne vas pas abandonner à la première difficulté, pas vrai les gars? Un petit concert d'approbation retentis. De plus, c'était mon idée non? Donc sa devrait être moi qui te propose de laisser tomber si tu trouve cela trop difficile. Mais quelque chose me dis que tu n'es pas du genre à baisser les bras non? Pareil pour moi! Je fais bien des blagues sur mon incompétence à la survie en forêt et j'avoue ne pas être doué pour reconnaître une plante vénéneuse d'une comestible, pour cela d'ailleurs que je ne mange que ce que je traîne... Mais je m'égare!

Je me relève, offrant à Zazu de ce déplacer sur mon épaule dans le même geste.

-Nous allons continuer de vous accompagner. Et même que tu sais quoi? Ton idée de faire du thé n'es pas bête, au contraire! Oui, l’odeur risque d'attirer des pokémons. Parfait! C'est exactement ce que l'on veut non? Les pokémons attirés ont des chances d'être plus affamés, donc moins puissants que ceux qui défende un territoire. En plus, tu es doué en cuisine... Une idée d'une saveur qui pourrait plaire à un Rozbouton? Quelque chose de florale ou?

Sébastien, qui avait depuis un moment perdu le fil de ce que je racontais avait saisit le principal. D'une pince, il saisit le pantalon de Vald et tira doucement dessus pour attirer son attention. De l'autre, il tendit à l'homme le contenant à thé.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  EmptyVen 3 Avr - 19:28


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Tumblr13
. . . Vald sourit légèrement à l’expression que pouvait avoir la jeune femme face à l’état larvaire de sa partenaire, ce qui était assez amusant. Il est vrai qu’en voyant cela... Il y a de quoi être étonné, mais les Baudrives sont des Pokémons ballons, se dégonfler fait partie de leur nature. D’ailleurs, leur talent Boom Final crée littéralement une explosion… Apres cela, en plus d’être KO, Ils sont tout dégonflé, bien qu’amusant c’est assez pathétique. De plus que le temps pour qu’ils reprennent leur force est assez long.

« HAHAHA Ca n’est pas vraiment une histoire de combat tu sais… C’est en quelque sorte sa manière de reprendre de l’énergie ou confiance en quelque chose. Elle devient souvent comme ça quand elle n’est pas motivée, qu’elle boude ou qu’elle est simplement fatiguée. »

Vald devient pensif pendant un court instant puis continua sa tirade.

« En fait j’y penses…. C’est peut-être de ma faute si elle fait ça… A chaque fois qu’elle se dégonfle je la prends dans mes bras… c’est peut être devenu un réflexe pour besoin immédiat d’attention…. A part Billa je n’ai jamais vraiment pu étudier les Baudrives… j’ai bien envie de savoir si c’est propre à elle ou à leur espèce. »

Pendant quelques instants notre jeune scientifique repartit dans ses pensées, s’imaginant entouré de Baudrive à pouvoir aisément les étudier. De plus que les Baudrive sont une espèce tout particulièrement pacifique donc il n’est absolument pas difficile de rester près d’eux... Le seul et unique problème… c’est qu’ils sont assez rares.

A l’entente de sa protestation sur le fait de rester ici, les joues de notre grand gaillard rosissent immédiatement lorsqu’il sursauta. Une chose assez rare venant de lui. Presqu’instantanément il se claqua les deux joue pour que cela ne se voit pas. Il est assez fier vous savez… En plus de balancer quelque chose d’adorable… Cette attitude inattendue était beaucoup trop mignonne, il a clairement était prit de court. Quand il reprit ses esprits il loucha légèrement sur l’index de la demoiselle qui se trouvait à quelques centimètres de son nez.

Il allait parler, et leva le doigt comme s’il voulait prendre la parole puis elle continua, il le redescendit afin de gratouiller Billa qui, dans un léger sifflement était en train de se regonfler.
Il avait un peu honte à vrai dire, toujours obnubilé par le fait de ne pas vouloir voir un Pokémon se battre qu’il en oublia presque que c’est la jeune Minami qui lui avait proposé de venir. De plus qu’elle semble avoir un caractère assez proche du sien. Evidemment qu’ils n’allaient pas abandonner.
Il voulait se retenir puis finalement il éclata de rire.

« HAHAHA Tu as raison je suis désolé ! Evidemment que je ne compte pas abandonner je veux ce Rozbouton et quand je souhaite quelques chose, je fais tout pour l’avoir haha. Je suis ravi que tu sois ici.
Ah et pour ce qui est des plantes vénéneuse un jour je t’apprendrai ! ».


Hmm il est vrai que tomber sur des pokemons moins fort serait plutôt avantageux. Comme il se le répète assez régulièrement il n’a que Billa… Si elle tombe KO il sera assez mal pour attraper un quelconque autre partenaire.
Billa avait presque fini de se regonfler et commença à voleter au-dessus de leur tête, pendant ce temps le jeune homme croisa les bras, plongé dans une intense réflexion.

« Hmm les Rozboutons aiment les odeurs douces, mais apprécient la nourriture légèrement épicé. Ensuite évidemment ils sont attiré par tout ce qui sent bons comme les fleurs, hmmm »

Notre jeune Vald ne remarqua le petit crabe qu’après quelque seconde et fini par lui gratouiller la carapace.

« Promis mon grand je vais te faire du thé ! Merci de m’aider ! »

Apres tout il était également présent pour qu’il trouve son deuxième Pokémon. Tout en continuant de caresser la carapace du krabby, notre jeune cuistot regarda un peu partout notamment dans les arbres proches d’eux. Il finit par sortir de son sac son petit réchaud et mit un peu d’eau à chauffer.

« Attendez moi là je ne serais pas long ! »

Aussitôt après il sauta sur l’arbre le plus proche, qui n’était vraiment pas très haut, mais qui donnait l’accès à de nombreuses baies. En clair il y en avait un peu partout autour d’eux mais celle qui l’intéressait était surtout celle-ci. Il redescend rapidement auprès du petit groupe. Escalader les arbres pour lui c’était plus une sorte d’habitude, rien de contraignant à cela.

« Bon ce ne sont clairement pas les meilleur mais nous devons récupérer la peau de ces baies Figuy elles ont un gout légèrement épicés, dans mon sac j’ai plusieurs plantes sèches qui pourraient je pense bien aller avec le tout et pour la touche final… »

Bon là il l’avoue il ne gardait vraiment pas cela pour appâter des Pokémons à l’origine. Mais il sortit un petit carré marron qui semblait être le dernier du sachet. Le reste avait été utilisé pour faire ses macarons dévorés ce midi même.

«… Un petit carré de chocolat pour la douceur, le chocolat se marie étrangement bien avec les épices… Hmm ensuite il nous faudrait des fleurs autour de nous et nous auront le parfait appas à Rozbouton HAHAHA »

N’importe quel Rozbouton voudrait venir ici… voyons.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mod] Première capture
» Première capture ! [RP Finis]
» 001. Premiers combat, première capture
» Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami)
»  La route destinée à une destination qui prédestine sont destin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: