Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Voyage à plusieurs !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Voyage à plusieurs ! Empty
MessageSujet: Voyage à plusieurs !   Voyage à plusieurs ! EmptyVen 10 Avr - 1:02

Dhyana piétinait devant la gare d'Ykito. Elle avait beau savoir que le train n'arriverait pas normalement avant quelques minutes encore, elle n'arrêtait pas de regarder son SIS pour vérifier l'heure.

Tyraël se prélassait au soleil, profitant de la chaleur pour requinquer son corps volumineux. Minami allait décidément les tuer ! Le coquin avait encore une fois pris le parti d'évoluer quand l'apprentie scientifique n'était pas là.

Pire que tout : Minami n'aurait même pas put voir le stade intermédiaire de la souris aquatique ! Qui ne ressemblait plus guère à une souris désormais. Un lapin aquatique donc ?
Cela sonnait moins bien mais était plus proche de la réalité rebondie du pokemon.

La jeune éleveuse était en route vers le bateau quand elle avait reçu un nouveau message de Kusanagui qui lui disait qu'il arrivait bientôt pour répondre à son invitation. Comme l'américain ne connaissait presque pas l'Asie, la moindre des choses était d'aller l’accueillir à la gare !

Ni une, ni deux, elle avait fait la surprise de Kuropeco qui était encore sur son épaule à ce moment là et de Tyraël puis avait fait une nouvelle fois demi-tour. Dhyana avait aussi envoyé un message rapide à Minami pour la prévenir du changement de trajet et lui indiquait que Kusanagui-kun et elle-même voulaient aller chasser dans les ruines de Tokyo. La technicienne était libre de les rejoindre et même fortement encouragée à le faire.

Et là...paf Tyraël avait de nouveau évolué ! Après tant d'années, il avait passé les deux stades de son espèce très rapidement ! Dhyana n'en revenait toujours pas et sursauter dès qu'elle le cherchait des yeux et ne trouvait plus sa petite forme d'azurill...

La jeune femme attendait donc sur le quai. Elle était arrivée la veille au soir et avait put profité d'une soirée chez ses parents. Comble de plaisir : Lucian était à la maison ! Elle avait parlé jusque tard dans la nuit avec son frère.

Piétinant sur place alors que Tyraël était des plus flegmatiques - résultat d'un possible changement de caractère ou simplement de la fatigue de son évolution ? - et paressait depuis la veille. Tapotant un index songeur sur ses lèvres, Dhyana sortit sa tablette SIS de son sac et entreprit de prendre des notes en attendant le train.

L'écriture lui occupa l'esprit et l'empêcha de penser trop à l'excitation de rencontrer enfin en direct son ami qu'elle n'avait put avoir que par conversation en ligne actuellement. Se reconnaitraient-ils ? Oh non, elle n'avait pas pensé à lui préciser que Tyraël avait de nouveau évolué peut-être ?! Inquiète, Dhyana se demanda comment les deux amis pourraient se reconnaitre...

Le sifflement de la locomotive au loin la coupa soudainement dans sa réflexion. Ça y est ! Kusanagui allait arriver ! Secouant doucement Tyraël qui ouvrit des yeux ensommeillés, Dhyana retrouva toute son excitation en tapant des mains. Elle avait tellement hâte !


Dernière édition par Dhyana Sheu-fuh le Mar 21 Avr - 3:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Voyage à plusieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage à plusieurs !   Voyage à plusieurs ! EmptyVen 10 Avr - 2:29

Cette rencontre allait enfin se réaliser. La livraison n'était qu'un moyen de voyager en Asie, financé par son père. Le but était bien plus personnel. Un échange entre le Medhyèna qu'il avait trouvé sur la route L5 contre un Nosferapti. Petite ombre sur le tableau, le Nosferapti n'était pas encore capturé! Kusanagui devrait donc aider Dhyana, celle avec qui il conversait depuis un moment pour cet échange.

Il commençait à connaître la jeune femme. Comme beaucoup de monde qu'il rencontrait, elle était une boule d'énergie, pleine de gentillesses et de rêves. Bon, ses idées de pension vont un peu à l'encontre de Kusanagui et de la capture massive de pokémon, mais elle ne semblait pas une mauvaise personne pour le reste. Si ça se trouve, elle chérit et prendra réellement soin. Autant donner le bénéfice du doute.

Il se surprenait même à avoir hâte d'ouvrir son SIS afin de savoir s'il avait des nouvelles d'elle. Cela lui donnait un sourire chaque fois. Mais il se remémorait l'éducation de sa mère. Sans connaissances des lignées, il ne devait pas souiller des biens nées de son pays. Tout au mieux, il pourrait être un protecteur, un ami, un confident. Mais rien de plus. Il se devra de garder cela en mémoire tout le long de son séjour. Car pour la première fois de sa vie, il va fouler le sol de son pays natal, seul de sa famille et en tant qu'adulte.

Pendant le trajet, il s'était posé une question existentielle. Comment la reconnaître? Après tout, il n'avait jamais demandé ce genre de détails. Pour lui, ce qu'elle aurait l'air n'importait pas. Il connait peu de choses d'elle ou son apparence. Il conçut donc un plan à toute épreuve. Après tout, il ne pouvait pas chercher car il devait récupérer les colis. Mais elle pourra...

Le train finit par arriver dans la gare. Kusanagui savait que ses colis l'attendait à l'arrière : 4 caisses de 10 kilos chacune sur un chariot de transport. Il avait une adresse de livraison, c'est tout. Quand il sortit du train, Sojiro, son Ramboum, était aussi de sortie. Il tenait bien haut une pancarte inscrite "DHYANA, ICI!", chantonnant une chanson traditionnelle du pays pour attirer l'attention des regards des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Voyage à plusieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage à plusieurs !   Voyage à plusieurs ! EmptySam 11 Avr - 1:19

C'est sans trop de difficultés, une fois le flot de voyageurs passablement tari, que Dhyana repéra la pancarte au dessus le chariot de transport. Les jeunes femmes dans la gare à porter le même prénom qu'elle ne devaient pas être légion !

Attrapant la patte de Tyraël pour le forcer à se mettre debout et à marcher, Dhyana s'efforça donc d'approcher du chariot. Elle dut tirer et pousser le lapin géant aquatique les premiers instants, faisant bien rire le monde autour d'elle vu le mal qu'elle avait.

- Tu as trop...grossi...Tyraël ! grogna-t-elle après en s'échinant à tirer.

Tyraël ouvrir un oeil pour voir l'effort de Dhyana avant de soupirer et de bailler aux corneilles. Enfin réveillé, l'azumarill consentit à de suivre bien plus volontiers sa dresseuse. Ils s'approchèrent donc tous deux du chariot et Dhyana demanda, un peu timidement mais souriant quand même, en regardant le jeune homme au trench coat :

- Kusanagui-kun ?

Elle attendit de voir la réaction de l'autre dresseur tout en replaçant une mèche de cheveux par delà son oreille. Sortir son SIS pour scanner le pokemon inconnu la démangeait mais la bienséance voulait de s'occuper d'abord de l'humain en général. Elle aurait tout le temps plus tard d'échanger ses connaissances sur les espèces et d'agrandir la collection de son pokedex si elle le souhaitait.

Dhyana observa tant l'humain que le pokemon en attendant d'avoir une réponse. C'était clair que ceux-ci ne semblaient pas habitués à l'Asie. Quoi que le pokemon musicien chantonnait un air bien d'ici ! Il avait d'ailleurs un bon rythme quand on prenait le temps d'écouter.

Sans même attendre la réponse, Tyraël s'approcha du pokemon violet pour le saluer de la patte. Son salut était amical et plein de bonne humeur, même s'il s'était fait réveillé de son demi-sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Voyage à plusieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage à plusieurs !   Voyage à plusieurs ! EmptySam 11 Avr - 2:53

Kusanagui finit par récupérer le chariot contenant les 4 caisses. Il s'écarta du wagon puis attendit. Le quai était bien trop achalandé pour le moment, impossible d'avancer avec une aussi lourde charge sans rentrer dans quelqu'un. De plus, quitter le quai tout de suite voudrait dire compliquer les choses pour retrouver Dhyana. Le plus simple était d'attendre que le monde ait quitté un peu.

Cela faisait un petit moment que Sojiro chantait avec sa pancarte. Kusanagui regardait le monde autour. Ses traits de visage ne trompent pas, il est natif de ce pays. Mais il s'y sent tellement étranger! Après tout, il était dans le milieu de son adolescence lorsqu'il quitta le pays. Il n'avait personne proche de lui hormis ses parents. Maintenant, tout ce qu'il a, c'est un paquet de traditions du passé et une personne quelque part dans cette foule partageant sa passion des pokémon. Il y a même des chances qu'elle la ressente encore plus!

Il était plongé dans cette pensée lorsqu'il entendit un joli timbre de voix l'interpeller. Il se tourna donc dans la direction en s'inclinant, permettant ainsi autant de saluer que d'acquiescer. Toute en finesse et en délicatesse, la damoiselle était dans sa plus belle présentation possible. Soit elle a pris le temps d'être présentable, contrairement à Kusanagui qui vient de faire un long voyage, soit elle est très citadine. Tout en finissant de s'incliner, il dit délicatement.

- Lui-même Dhyana-chan, pour vous servir...

Il s'inclina à nouveau. Il a presque l'impression d'entendre la voix de sa mère au-dessus de sa tête. Il se devra d'user de courtoisie et de serviabilité des plus exemplaires, ou les ancêtres le maudiront pour longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Voyage à plusieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage à plusieurs !   Voyage à plusieurs ! EmptySam 11 Avr - 16:06

Dhyana sourit, un brin amusée, que Kusanagui utilise les anciennes méthodes de salutation. Son ami serait-il donc féru de traditions ? Les jeunes qu'elle avait put rencontrer durant ses études ne respectaient plus guère ces traditions entre eux et ne le faisaient qu'avec des personnes plus âgées. Malgré tout, ses parents lui avaient fourni un cours dans son cursus à ce sujet afin que la jeune femme n'oublie pas ce qui avait fait son pays dans le temps.

Dhyana s'inclina donc doucement face à son ami sans perdre son sourire. Elle ne devait pas être très gracieuse en le faisant, elle le savait mais s'en fichait volontiers. Se relevant, elle soupira doucement en constatant que Tyraël levait la tête pour observer avec un brin de suspicion le jeune homme comme s'il se demandait si celui-ci deviendrait un rival pour l'affection de son humaine.

L'azumarill sembla décidé que non lorsque Dhyana posa sa main sur sa tête et le présenta.

- Enchantée de te rencontrer hors SIS ! Je te présente Tyraël, mon compagnon de toujours. Il n'aime vraiment pas être dans sa pokéball vu qu'il a vécu quasiment tout le temps au dehors depuis qu'il est né. Donc il n'y rentre pas à moins d'urgence. Comme s'appelle ton compagnon ? désigna-t-elle le ramboum des étoiles dans les yeux tout en triturant son SIS à son poignet.

Non, elle ne pouvait décemment pas lui demander directement si elle pouvait le scanner. ce serait des plus impolis. À la place, trépignant doucement sur place, la jeune femme sourit et lui demanda :

- As-tu fait bon trajet ? As-tu besoin d'aide pour transporter ton stock ?

La jeune femme avait en effet remarqué le gros contenu du chariot. Tout cela avait l'air des plus pesants ! Si elle ne pensait pas pouvoir les transporter directement elle-même, elle pourrait bien demander à Tyraël d'aider à pousser le chariot.

Elle doutait que ses autres pokémons soient aptes à aider dans cette tache. Mais l'azumarill avec toutes ses nouvelles forces devrait bien y arriver ! Elle n'en doutait guère.  Elle voulut donc pousser doucement l'azumarill vers le chariot en espérant qu'il comprendrait mais celui-ci s'était déjà avancé vers celui-ci pour s'approcher du pokemon du Kusanagui.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Voyage à plusieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage à plusieurs !   Voyage à plusieurs ! EmptySam 11 Avr - 20:18

Dhyana rendit son salut un peu maladroitement. Intérieurement, cela le surprit. Sa mère s'était fait un point d'honneur avec toutes les vieilles traditions, ce ne semble pas être le cas des plus jeunes de nos jours! Il a fait sa jeunesse avant l'ère Sunrise après tout, cela pourrait expliquer. Ou encore, c'est sa mère qui est bien trop traditionaliste. En se redressant, elle tapota la tête du gros pokémon bleu avec elle qui semblait s'apaiser. Ce très de caractère des pokémon était très fréquent : souvent, certains n'aimaient pas partager leur dresseur. La plupart ne réalisent jamais que c'est un amour impossible dans la plupart des cas, ou pire non partagé. Il aimerait bien lui expliquer qu'il n'est pas pour cela, mais ce serait gênant de le faire devant Dhyana! Au contraire même, Kusanagui doit tout faire pour ne pas se trouver dans cette position.

Elle semblait heureuse de rencontrer Kusanagui. Intérieurement, il l'était aussi. Elle présenta le pokémon du nom de Tyraël en expliquant qu'il n'était pas fan des pokéballs. Cette affirmation s'appliquerait à tous selon Kusanagui. Ils voudraient leur liberté s'ils pouvaient! Puis elle demanda le nom de son compagnon. Quel... Ah oui, Sojiro qui continuaient sa chanson alors que quelques personnes l'accompagnaient dans son chant en mettant les paroles de sa chanson, lui tenant toujours sa pancarte. Il sortit la sphère et le fit rentrer, à la déception du petit public autour de lui.

- Lui, c'est Sojiro. Je n'avais pas pensé que sa recherche était maintenant désuète. Pour le stock, ça ira je crois. Il est hors de question que je demande à tant de grâce de forcer sur cela! Une fois livré, on sera libre de ce que vous désirez faire. Je sais que c'est à quelques rues d'ici mais sans connaître le coin, cela aurait été galère seul. L'adresse est marquée sur les boîtes.

Tyraël s'était avancé en direction de Sojiro tandis que celui-ci chantait, Sojiro n'avait pas remarqué ce détail avant que le rayon le frappe, la pancarte tombant au sol. Tyraël s'était fait posé un Lockpin!
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Voyage à plusieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage à plusieurs !   Voyage à plusieurs ! EmptySam 11 Avr - 23:00

Dhyana sourit, délicieusement surprise par Kusanagui. Elle n'avait plus l'habitude de tant de galanteries mais c'est peut-être parce qu'à part Minami : elle n'avait fréquenté quasiment que les rangs de sa classe de futurs scientifiques voulant s'orienter dans les soins aux pokémons ?

Ses anciens camarades de classe étaient tous plus intéressés par leurs propres recherches que par des liens amicaux et elle ne doutait pas que la majorité d'entre eux auraient considéré la galanterie comme purement accessoire.

Elle désigna donc de la main Tyraêl qui venait d'afficher un air hésitant entre le catastrophé et la colère indignée d'avoir vu disparaitre le pokemon avec lequel il voulait entamer la discussion disparaitre littéralement devant lui.

- En fait, c'est à lui que j'aurais demandé. Tyraël a évolué deux fois hier et il a encore du mal à gérer ses nouveaux muscles. D'autant plus qu'il n'avait aucune patte antérieure dans sa forme de naissance. C'est donc un service que tu nous rendrais. L'exercice l'aiderait donc à prendre mieux en compte ses nouvelles forces et sa forme différente. Enfin, je dis ça mais je n'ai même pas demandé si ton stock était fragile avant. Oups, désolée...baissa-t-elle la tête, gênée sur le coup.

L'azumaril revint vers Dhyana en constatant qu'elle parlait de lui. Il lorgna le cou de l'humaine avec envie, comme s'il regrettait de ne plus pouvoir s'y blottir. Dhyana était tellement habituée d'être avec Minami qu'elle parlait à Kusanagui comme s'il était un vieil ami de toujours.

- Si tu me permets de voir les adresses, dit Dhyana en tapotant ses doigts ensemble sans que ses paumes ne se touchent, je suis certaine que l'on pourra t'aider à trouver rapidement. Je connais assez bien la ville dans son ensemble et sinon, désigna-t-elle le SIS à son poignet, je pourrais toujours chercher. Minami m'a installé une tonne d'applications utiles ! N'hésite pas en lui en demander si tu veux quelque chose : elle sera sûrement ravie de t'aider.

Dhyana sourit en parlant de sa meilleure amie. À croire que celle-ci pensait aussi à elle puisque son SIS bippa justement avec la mélodie qui lui était réservée au même moment.

- Quand on parle du loup....rit-elle doucement. Est-ce que cela te dérange que je regarde ce qu'elle veut ? Elle va s'inquiéter si je ne réponds pas rapidement. Elle était censée vérifier quelque chose pour toi justement !

Sa main avait déjà plongé dans son sac pour attraper sa tablette SIS et commencer à l'en sortir. Ce serait définitivement plus pratique pour faire lire ainsi le message de son amie que de devoir placer son poignet sous le nez de Kusanagui. Le bracelet que Minami lui avait offert était parfait pour une utilisation solitaire uniquement...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Voyage à plusieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage à plusieurs !   Voyage à plusieurs ! EmptyDim 12 Avr - 18:17

Dhyana mentionnait qu'elle aurait demandé à son Tyraël de faire le travail pour qu'il s'adapte à sa forme. Cela l'aurait aidé de s'entraîner, mais elle n'avait pas validé si les caisses étaient fragiles.

- Considérant la profession de mon père, probablement pas. Mais je n'aime pas faire travailler un pokémon quand je suis capable de faire quelque chose moi-même. Et pour s'habituer, ce n'est pas avec 40 kilos de marchandise qu'il apprendra à marcher et utiliser ses bras!

Pour la livraison, Dhyana offrit son aide. Elle mentionna que Minami avait mis des applications sur son système. Elle reçut un message, sortant une espèce de tablette pour regarder ce qui en est. C'est maintenant officiel, Kusanagui est désormais persuadé que Sunrise lui a volontairement mis des bâtons dans les roues en lui donnant un système rudimentaire!

- En fait, j'escomptais votre aide pour livrer. Le plus tôt je serai libre, le plus de temps je pourrai vous accorder. Je me vois mal perdre toutes mes heures à chercher une adresse plutôt que de dévouer mon attention à une personne charmante...

Il espérait qu'il n'en faisait pas trop. Il se doit d'être serviable, sans pour autant dépasser "la limite" comme dirait sa mère. Mes ses contacts avec les femmes ayant été peu fréquents dans la vie, il ignore ce qu'est cette limite. Probablement la limite se concrétiserait pas la personne partant en colère ou en pleurs, ou encore d'une claque au visage. Il n'est pas pressé de découvrir, puisque ça voudrait dire qu'il l'a transgressé!
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Voyage à plusieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage à plusieurs !   Voyage à plusieurs ! EmptyDim 12 Avr - 20:29

Quarante kilos ?! Et Kusanagui arrivait à bouger tout cela sans aucun souci ? Dhyana n'en revenait pas ! Elle détailla rapidement le jeune homme des pieds à la tête, sa surprise s'affichant complètement sur son visage.

- Tu as des muscles d'acier pour bouger autant tout seul non ?! Tu m'impressionnes Kusanagui-kun !

Puisqu'il n'avait ni dit oui, ni non à sa question pour répondre à Minami, Dhyana se dit qu'elle pouvait trouver la première adresse et vérifier le message de son amie pendant qu'ils marcheraient. Elle scanna donc l'adresse sur la caisse avec son bracelet pour que celui-ci lui indique la direction à suivre. Elle tapota joyeusement ses mains ensemble quand le bracelet lui offrit la réponse souhaitée.

- Autant y aller tout de suite pour profiter ensuite du temps ensemble alors ! C'est par là.

Pendant qu'ils commençaient à marcher, Dhyana enclencha la lecture du message sur la tablette. Elle sourit en voyant les images défilées et revint en arrière puis mis sur pause au bon moment te tendit celle-ci vers Kusanagui pour qu'il puisse voir.

- Ah génial, Minami a trouvé ce que l'on cherchait ! lui montra-t-elle la tablette en relançant la vidéo pour qu'il y voit une petite chauve-souris mauve et bleutée. Elle voulait vérifier la présence des nosferapti avant que l'on ne se rende sur place. Nous aurons donc juste besoin de la rejoindre après les livraisons.

Rangeant ensuite sa tablette SIS dans son sac, la jaune femme suivit Kusanagui. Tyraël marchait devant eux pour éviter que quiconque ne s'arrête dans le chemin du chariot et se fasse donc mal lorsque celui-ci lui rentrerait dedans.

- On a deux rues à traverser puis on sera à la première adresse. Suis-je bête par contre, j'aurais dut tout scanner d'un coup pour trouver le meilleur itinéraire. Je le ferais au prochain arrêt. Tu disais n'avoir que deux jours ici, Kusanagui ? Ça va faire court si tu souhaites visiter un peu en plus de la chasse, non ?

Dhyana espérait que son ami ait le temps de faire tout ce qu'il souhaitait avant de reprendre le train. Minami n'aurait probablement même pas le temps de lui montrer le bateau par contre. La technicienne allait être déçue si c'était le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Voyage à plusieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage à plusieurs !   Voyage à plusieurs ! EmptyMar 14 Avr - 2:47

Apparemment, le poids transporté sembla impressionner Dhyana, qui le détailla de la tête aux pieds. Cela était flatteur, même si le but n'était pas d'épater la jeune femme! Kusanagui a tendance à oublier que son manteau cachait bien plus que les simples écorchures de ses années d'entraînement. Dessous était dissimulée une certaine musculature. Il n'était pas extrêmement fort physiquement, mais il l'est bien plus que ce que sa silhouette peut suggérer.

Dhyana prit quelques instants pour vérifier l'adresse de la caisse du haut et guida Kusanagui. Il hocha de la tête pour confirmer et suivit. Son Tyraël se mettait à l'avant, tentant de garder la trajectoire dégagée. Après un peu de temps, Minami avait confirmé la présence de Nosférapti au lieu prévu de se rendre. Selon ce que dit Dhyana, on allait la rejoindre là-bas. Ainsi donc, il rencontrera les deux demoiselles... Deux fois plus de serviabilité et de gallanterie à distribuer!

Dhyana se trouva un peu bête puisqu'elle n'avait pas pris les autres adresses en note. Elle reparla de la durée de deux jours. Il est vrai qu'il a mis ses activités de recherche à Atlantia de côté pour venir ici. Bien qu'il voulait y retourner tôt ou tard, il n'était pas au jour près. Ce serait après tout idiot de faire ce voyage et repartir aussi vite si les demoiselles voulaient de sa présence un moment.

- Pour la livraison, c'est une seule adresse. On apporte les trucs à un contact de mon père qui redistribue au travers de cinq villes différentes une trentaine de livraison. Cela serait beaucoup trop difficile que je fasse tout cela! Et la durée, j'ai mentionné n'avoir que quelques jours pour dire que je ne peux pas m'éterniser en nombre de semaines. Mais si tel est votre désir, je peux prolonger le séjour à quelques jours. Mais probablement que vous vous lasserez de ma présence au bout de deux jours. J'avais oublié qu'il fait aussi chaud en Asie comparé à l'Amérique! Dans mon souvenir ce n'était pas autant... Il faut dire que je me suis habitué à ce manteau quand je suis arrivé en Amérique.
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Voyage à plusieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage à plusieurs !   Voyage à plusieurs ! EmptyMer 15 Avr - 0:11

Dhyana hocha la tête à l'explication de Kusanagui. En effet, s'il y avait tant de destinataires au total pour les livraisons que souhaitait effectuer son père : mieux valait tout centraliser et renvoyer à chacun à partir d'une personne ici en Asie !

- Oh, je suis sûre que Minami sera aussi contente que moi d'entendre ça. Elle va certainement vouloir te présenter son petit bijou : le bateau qu'elle a construit elle-même. Elle est tellement fier de celui-ci ! Et avec raison vu qu'elle l'a presque monté toute seule de a à z !

Dhyana sourit en entendant le jeune homme dire qu'il faisait plus frais dans le pays où il vivait désormais. Curieuse et désirant ainsi offrir un service comme la bienséance le suggérait, elle proposa donc à Kusanagui.

- Il fait donc moins chaud en Amérique ? Veux-tu que l'on s'arrête pour que tu puisses enlever ton manteau ? On peut aussi s'arrêter pour acheter des boissons fraiches avant de partir pour les ruines. Il y a de délicieux cafés ici qui offrent toutes sortes de boisson : du thé, de la limonade, des boissons aux fruits ou au soja...C'est comme tu le souhaites ! Tu es notre invité pour toute la durée de ton séjour alors n'hésite pas.

Parfaitement sincère, la jeune femme n'aurait pas apprécié du tout que Kusanagui manque de quelque chose pour les jours qu'il devait passer ici en Asie. Il venait exprès parce qu'elle lui avait offert de venir chasser directement avec elle pour trouver son pokémon plutôt que d'attendre en Amérique afin qu'elle puisse lui envoyer. La moindre des choses était donc de veiller au grain et qu'il ait tant la nourriture que la boisson nécessaire pour son voyage !

- On est plus très loin sinon. C'est au coin de rue suivant ! désigna-t-elle le bout de la rue d'un bras tendu vers l'objectif. Sais-tu si tu cherches un mâle ou une femelle pour ton nosferapti sinon ? L'espèce n'évolue pas différemment suivant le sexe du pokémon. Les gens ont cependant parfois des préférences. Il n'est pas rare que les femelles soient plus agressives dans les espèces que j'ai pût rencontrer ici en tout cas.

La jeune éleveuse l'avait souvent expérimenté, que ce soit durant ses cours ou ces dernières semaines alors qu'elle capturait des pokémons. Kuropeko en était le parfait exemple. Tandis que Ghom et Altaroth en étaient plus l'antithèse. Le caractère influençait aussi beaucoup ce type de données.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Voyage à plusieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage à plusieurs !   Voyage à plusieurs ! EmptyMer 15 Avr - 1:00

Dhyana semblait heureuse que Kusanagui puisse rester un peu plus que ce qu'annoncé. Minami serait apparemment fière de présenter un bateau qu'elle a construit entièrement de ses mains! Ce qui laissa Kusanagui songeur sur un détail : quel âge a Minami ? Soit elle est une adulte qui veille sur Dhyana et donc une technicienne d'expérience, soit elle est du même âge et est surdouée! Après tout, ce genre de détails n'ont jamais été abordées avec les deux. Pour Dhyana, Kusanagui suspectait qu'elle est plus jeune. Sa fraîcheur et sa présentation générale aidait, mais c'est surtout le fait que Sunrise recrute jeune d'habitude. Pour Minami, il finira possiblement par le découvrir...

Pour l'histoire de chaleur, Dhyana proposa d'enlever son manteau à Kusanagui. Elle offrait aussi d'arrêter prendre des boissons fraîches, le traitant comme un invité. Kusanagui ne s'était pas attendu à autant d'attention, mais il s'avère qu'elle respecte les règles de l'hospitalité traditionnelle.

- Non, je ne peux pas me séparer de mon manteau. Mes pokéball sont rangées dans plein de poches. Ce serait donc un mixte d'attitude suicidaire croisé avec un déchirement au coeur de ne pas le porter. Et puis, ce look contribue à mon charme. Je suis beaucoup moins intéressant sans... Pour les boissons, je suis presque exclusivement à l'eau, parfois un thé lorsque je ne suis pas sur la route. Mais je remercie de l'hospitalité accordé. Je tenterai d'être un invité exemplaire.

Kusanagui s'inclina pour ponctuer ses paroles. À défaut de trouver un Nosférapti, le séjour dans son pays natal aura la qualité de renforcer les muscles de son dos!

Dhyana mentionnait que l'on était à un coin de rue. Elle demandait si Kusanagui avait une préférence de sexe pour le Nosferapti. Selon elle, bien qu'il n'évolue pas selon ce critère, cela peut changer son tempérament.

- J'avoue n'avoir jamais pris le temps de leur poser la question à ceux que je capture! Je n'ai pas de préférence, bien que j'aime le ratio équilibré. Cependant, j'aimerais être le seul qui l'attaque si possible. Donc éviter les attaques multiples. Déjà je ne pourrai le capturer moi-même, je veux lui avoir fait mes preuves pour l'affaiblir. Tant qu'à vous aider à capturer, ce serait ma seule requête pour ce sujet.

Les indications de Dhyana-san s'avéraient exactes. En tournant le rue, Kusanagui put lire la rue et l'adresse n'était pas très loin. Il s'agissait d'un entrepôt spécialisé dans l'import-export du nom de Hally-Aixprèsse. Kusanagui alla donc cogner à la porte de l'entrepôt. Un homme, visiblement un marchand, vint accueillir les deux personnes.

- Ah, vous devez être le fils de Ishida-San ! Il m'avait envoyé une photo! Laissez ce chariot! Vous auriez pu venir nous contacter, nous aurions envoyé quelqu'un pour le transport. Cela vous aurait laissé plus de temps avec votre fiancée!

Kusanagui rougit pour une des rares fois de sa vie! Jamais il ne serait attendu à une personne aussi franche au premier contact. Mais selon son père, ils sont collaborateurs depuis plus de 15 ans. Du temps qu'ils vivaient en Asie, il était souvent invité à la table Ishida. Kusanagui était possiblement juste trop jeune jadis pour s'en rappeler. Il s'inclina poliment, évitant de regarder Dhyana après le commentaire de l'homme.

- Bonjour. Il y a méprise, elle n'est pas ma fiancée ni ma petite amie. Elle m'a servi de guide dans cette ville et nous avons une petite business à conclure ensemble, mais rien de plus. Voici la livraison prévue. 4 boîtes pour un total de 40 kilos tel qu'annoncé par mon père. Cependant, la première était très légère. Pourquoi 4 boîtes ? Il n'aurait pas pu mettre le contenu dans les autres ?

L'homme perdit un peu de son sourire d'avoir commis cette bévue. Mais il resta jovial.

- Ah ça! Ton père m'a déjà expliqué. Les trois lourdes sont la livraison prévue. La quatrième est pour toi, pour te remercier de lui avoir évité ce voyage. Tu peux l'ouvrir et prendre son contenu. Mais je garde la boîte ensuite, tu n'en auras plus besoin !

Kusanagui descendit donc la première boîte au sol. L'homme approcha avec un pied-de-biche pour ouvrir la boîte. Kusanagui l'ouvrit. Il y avait une lettre accrochée sous le panneau. Kusanagui prit le temps de lire. Une émotion se lisait dans son visage d'habitude si neutre, comme si totalement pris au dépourvu. Dans la caisse était visible un oeuf pokémon, calé dans 4 coussins sur et autour.

Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Voyage à plusieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage à plusieurs !   Voyage à plusieurs ! EmptyMer 15 Avr - 1:39

Si Kusanagui rangeait l'intégralité de ses pokéballs dans son manteau, Dhyana comprenait bien mieux pourquoi il souhaitait tant éviter de s'en départir ! Passant une main rêveuse sur celles de son équipe principale, attachées sur le rabat et la bandoulière de son sac, la jeune éleveuse comprenait l'attachement aux êtres que contenaient les pokéballs et le fait que l'on ait donc aucune envie de s'en séparer !

Puisque le jeune homme ne souhaitait ni arrêt, ni boisson, la jeune femme le suivit tout en continuant la discussion au travers de la rue qui leur restait à traverser pour se rendre à bon port.

- Si tu le souhaites : je pourrais examiner tes pokémons afin que tu saches qui est de quel sexe. Cela peut être vexant pour eux de se faire appeler de l'un ou de l'autre alors qu'ils sont de la version opposée. Ou tu pourras demander à Minami de t'ajouter la fonction sur ton scanner SIS. Vu que les pokémons que tu dois avoir me sont pour la plupart inconnus, je ne suis pas certaine d'arriver à les reconnaitre quasiment à l'oeil...

Le jeune homme présenta ensuite sa seule requête pour la capture du nosferapti. L'éleveuse n'avait absolument aucun problème avec cela et se dit qu'elle devrait penser à transmettre l'information à Minami une fois que celle-ci aurait rejoint le duo.

- Je n'ai aucun problème avec cette requête. Si on en rencontre plusieurs simultanément par contre : il faudra penser à préciser rapidement celui que tu souhaites adjoindre à ton équipe. Sinon, nous risquons avec Minami de frapper le concerné sans le savoir. Après tout, si on a de la chance : j'aimerais bien pouvoir obtenir un membre de cette espèce aussi. Cela ferait un garde de nuit parfait pour la pension !

Se reculant de quelques pas lorsque Kusanagui alla frapper à la porte de l'entrepot où il devait effectuer la livraison, Dhyana vira soudainement aussi rouge que sa chevelure en entendant l'homme parler. La prenait-il vraiment pour la fiancée de Kusanagui-kun ?!

Elle savait bien qu'elle avait atteint l'âge où les jeunes femmes d'Asie acceptaient généralement un mariage arrangé mais elle n’avait encore jamais envisagé cela ! Ses parents comprenaient bien trop son côté scientifique et le fait de vouloir s’améliorer assez avant de s'établir quelque part pour la forcer actuellement à une telle entente. Et puis, elle était encore assez jeune pour profiter de son temps, elle qui venait tout juste de finir ses études !

Kusanagui, probablement tout aussi gêné qu'elle, défit rapidement la méprise de l'homme qui l'avait accueilli. La jeune femme put donc respirer plus facilement d'un coup et prendre appui sur Tyraël qui s'était approchait en voyant son changement soudain d'attitude.

Kusanagui prit la boite du dessus dans les caisses transportées. Celle qui, d'Après l'homme, lui appartenait pour le contenu. Curieuse, Dhyana s'approcha et poussa un petit cri de ravissement en voyant l’œuf que contenait la caisse de transport.

La main devant la bouche, des étoiles plein les yeux, Dhyana admirait sans détour le coloris mélangé de blanc, rouge orangé et jaune de l’œuf. Elle brulait d'envie d'y toucher mais cela aurait été d'une impolitesse impardonnable.

- Il est magnifique...désigna-t-elle l’œuf d'un mouvement du menton. Dis moi que tu as le nécessaire pour t'en occuper Kusanagui-Kun. Et que tu vas t'en occuper, hein ?! demanda-t-elle. Sinon, je décrète un arrêt obligatoire chez ma famille pour te prendre tout ce qu'il te faudra ! J'ai encore la plupart des affaires de Tyraël quand il a fallu que je m'occupe de son œuf et un futur bébé tel que celui-ci ne doit mériter rien de moins que la meilleure qualité !

Son instinct protecteur pour l’œuf ainsi que son émerveillement respectueux s'entendaient clairement dans sa voix. Dhyana n'avait pas choisi de devenir éleveuse pour rien et c'était en bonne partie pour aider de fragiles coquilles comme celle présente dans la boite à devenir des pokémons en pleine santé qu'elle avait choisi sa voix.

Ne pouvant cependant qu'attendre la réaction de Kusanagui, la jeune femme restait un ou deux pas derrière lui et ne le quittait pas des yeux. Le reste ne semblait plus compter pour elle que le choix que Kusanagui avait à faire et comment il y réagirait.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Voyage à plusieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage à plusieurs !   Voyage à plusieurs ! EmptyMer 15 Avr - 2:22

Dhyana offrit à Kusanagui de valider le sexe de ses pokémon avec son SIS. Cela peut être insultant pour eux. Kusanagui ne comprit pas trop l'offre. Était-ce pour les combats? À moins que...

- Je me suis mal exprimé. En combat, je ne peux pas le savoir. Mais une fois capturé, j'ai les données complètes. Attaques connues, statistiques et le sexe du pokémon. Donc pour mon équipe, je sais déjà qui est qui. Le nom est choisi pendant que j'étudie le nouveau compagnon. La preuve, je ne sais même pas encore son nom. D'ailleurs...

Kusanagui prit un moment sur sa montre et installa une donnée avant de tendre son poignet vers la damoiselle. Elle put voir, sur le petit écran de sa pauvre montre désuète, toutes les données sur le Medhyèna en réserve pour elle.

- Comme j'avais mentionné, je ne l'ai même pas sorti depuis sa capture. J'ai même mis un ruban sur la pokéball pour être certain de ne pas la mêler. Il n'attend plus qu'une personne attentionnée et charmante pour s'occuper de lui ou elle. Même ça je n'ai pas vérifié, tu viens d'avoir l'information en primeur.

Pour la requête contre le Nosférapti, elle semblait d'accord, tant qu'il désigne lequel s'il y en a plusieurs. Ils devraient également avertir Minami si elle se retrouve avec eux.

- S'il y en a plusieurs, honneur aux dames pour choisir. J'affronterai celui qui convient moins à votre regard.

Tout le long depuis la livraison, la déclaration du marchand et la lecture de la lettre, il n'osait plus regarder Dhyana. Même s'il sait qu'il ne doit pas l'approcher en ce sens, cela le fit se sentir un peu seul dans son coeur. Il aimerait bien un jour partager ce genre de liens avec une femme. Sans savoir qui précisément pour le moment, il espère qu'il ne restera pas éternellement seul.

Il fut sorti de la lettre alors qu'il la finissait à peine lorsque Dhyana mentionna qu'il était magnifique. Ne sachant pas de quoi elle parle, il leva les yeux vers un oeuf de pokémon. Elle semblait impatiente de savoir comment il s'en occuperait ou s'il avait les appareils pour le faire. Cela semblait lui rappeler la nostalgie de l'époque qu'elle avait élevé Tyraël. Il a connu Sakura jeune, mais pas à l'oeuf! En fait, il ne sait même pas l'âge de sa plus vieille amie. C'est une éleveuse professionnelle qui se trouvait à ses côtés, autant être honnête. Tenter de bluffer percerait le secret vite à jour.

- Je... non je n'ai rien, et ne sait pas comment s'occuper d'un oeuf. C'est le tout premier en ma possession. Et au vu du pourquoi je le reçois, je ne peux pas m'en départir sans savoir ce qu'il en sortira. M'en débarrasser avant serait un manque de respect envers mon père. Mais il m'a assuré que si l'échanger conviendrait mieux à mes besoins, il ne m'en voudrait pas. Il ne sait pas lui-même ce qu'il s'y trouve. Donc si vous l'offrez... J'aimerais bien que vous m'appreniez comment m'en occuper durant mon séjour. Ce serait un honneur.

Kusanagui s'inclina une nouvelle fois alors que des manœuvres transportaient les trois autres boîtes encore fermées. Kusanagui serra la lettre dans son manteau puis prit soigneusement l’œuf tandis qu'une personne venait chercher la dernière boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Voyage à plusieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage à plusieurs !   Voyage à plusieurs ! EmptyMer 15 Avr - 23:53

- Oh qu'il a l'air trop chou ! s’exclama Dhyana en voyant le medhyena montré par la montre SIS de Kusanagui,tout en tapotant doucement ses mains.

N'osant pas saisir la montre vu qu'elle ne lui appartenait pas, la jeune femme n'osait pas y toucher pour faire défiler les informations contenues sur son futur ami pokemon.

- Tu sais que ce n'est généralement pas au regard que je me décide sur un pokemon ? Enfin, cela en fait partie. Tout comme son état de santé qu'il a l'air d'avoir. Le caractère qu'il démontre aussi. L'apparence ne joue qu'un rôle. Tu dois avoir plusieurs critères toi aussi, non ?

Découvrant que le jeune homme ne savait absolument pas comment s'occuper de l’œuf, Dhyana lui offrit un grand sourire en tapant fortement une fois dans ses mains. Il ne serait certes pas lâché dans l'inconnu total comme cela avait été le cas de Minami et d'elle autrefois !

Prenant la direction de la maison de sa famille, Dhyana rougit quelque peu à l'idée qu'elle allait amener, pour une autre raison que ses études, un jeune homme à la maison. Heureusement que sa famille serait au travail à cette heure là ! Il ne devrait y avoir personne dans la maison.

Levant les doigts en comptant sur sa main au fur et à mesure qu'elle se rappelait ce qui serait important que le jeune homme ait. Une écharpe ou un moyen de transporter facilement l’œuf tout en le gardant au chaud serait le principal à obtenir. Le support pour tenir l’œuf au besoin sur la route pouvait être inclus directement dans le moyen de transport afin de le garder facile d'accès.

Il faudrait ensuite de la nourriture spécialement faite pour le bébé naissant. La plupart acceptait directement les croquettes de Sunrise mais hors de question qu'elle laisse Kusanagui partir avec cela plutôt qu'avec ses croquettes maison bien meilleure en terme de qualité Et ce n'était pas l'apprentie éleveuse qui le disait mais Minami elle-même.

Il faudrait qu'elle profite d'avoir son équipement à la maison pour vérifier à quelle étape en était l’œuf. Et quel type qui l'était afin de spécialiser les soins à lui apporter aussi...Toute à ses pensées, Dhyana ne réalisa pas tout de suite qu'elle avait posé la question pour le transport à haute voix et qu'elle continuait sur sa lancée :

- Tu préfères un sac bandoulière ou une écharpe pour le transporter ? Si tu le souhaites, je pourrais vérifier d'ailleurs à peu près où il en est dans son évolution. Il va falloir que je vérifie le type principal de toute façon pour adapter les soins au mieux. On ne traite pas un œuf de feu de même façon qu'un œuf de type vol par exemple. La température à laquelle il faut les garder n'est pas la même.

Enfin arrivée devant la maison familiale, Dhyana sourit en levant les yeux et sortit une clef pour ouvrir le portail extérieur. Elle indiqua la demeure d'un geste de la main et invita Kusanagui à la suivre. La bâtisse consistait en deux étages et un sous-sol avec une simple allée sur le devant mais un jardin se devinait aisément vers l'arrière.

- Bienvenue à la demeure Sheu-fuh. Il va falloir aller dans ma pièce d'études, elle est à l'étage. J'ai laissé tout mon matériel là-bas après mes études. La maison à côté est celle de la famille de Minami, désigna-t-elle le bâtiment juste à côté avant d'ouvrir la porte et de nouveau faire signe à Kusanagui pour qu'il la suive après avoir enlevé ses chaussures à l'entrée. Veux-tu des chaussons pour éviter de glisser ?

Dhyana se dirigea ensuite vers l'escalier menant à l'étage. En arrivant au palier, elle vérifia si Kusanagui l'avait suivi. Sans quoi, elle lui referait signe de venir la rejoindre. L'oeuf était prioritaire à ses yeux sur toute convention sociale et c'était très évident dans son attitude.

Tyraël marchait toujours proche d'elle et se chargea même de lui ouvrir la porte avant qu'ell ne puisse le faire pour pénétrer dans ce qui semblait être une moitié de garderie pokémon et une moitié de laboratoire.

- Bienvenue dans mon antre, sourit-elle joyeusement. Le temps que tout démarre et on pourra examiner d'un peu plus près ton œuf !

Impatiente et clairement excitée à cette idée, la jeune femme s'assit sur une chaise à roulettes et se fit glisser devant une machine reliée à un ordinateur. La machine semblait basique et ressemblait fort bien à un support à œufs vu le fond creux et le cercle d'encoche qui s'anima sous les doigts de Dhyana. La jeune femme se tourna vers l’œuf,  un bout de langue sortie et sa main droite formant un "L" lui permettant d'estimer.

- Si tu veux bien le poser là-dessus, on va pouvoir passer aux choses sérieuses. Tu peux t'asseoir si tu le souhaites d'ailleurs, la machine va prendre quelques minutes pour l'analyser. Le premier but du dresseur qui a un œuf est de garder celui-ci au chaud comme je le disais tout à l'heure, leva-t-elle un premier doigt en regardant le jeune homme. Le second, c'est de lui éviter bien évidemment tout choc. La plupart des œufs sont solides mais leur coquille devient plus fine au fur et à mesure qu'ils approchent de l'éclosion. Tu verras d'ailleurs l’œuf bouger sporadiquement une fois que ce moment approchera donc il faudra le surveiller attentivement, continua-t-elle en pianotant sur l'ordinateur pour lancer des programmes ce qui fit bouger toute seule la machine d'analyse. Il peut bouger parfois aussi avant mais s'arrêtera rapidement contrairement au grand jour. Il émettra de la lumière comme pour une évolution quand il ou elle sera fin prêt à sortir d'ailleurs. Lorsque l’œuf aura éclos, il faudra vite établir un contact visuel et tactile avec le bébé. Il te prendra ainsi pour son père et tu pourras t'en occuper plus facilement. Il faudra là-encore que tu le tiennes au chaud les premières heures, que tu vérifies que le pokemon est propre  et que tout semble bien aller. C'est une bonne base...Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Voyage à plusieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage à plusieurs !   Voyage à plusieurs ! EmptyJeu 16 Avr - 2:43

Dhyana sembla apprécier les informations qu'elle vit sur la montre. Elle mentionna qu'elle ne se base pas sur l'apparence pour juger d'un pokémon, mais à pleins de critères comme son état de santé qu'il a l'air d'avoir ainsi que le caractère qu'il démontre aussi. Elle demanda s'il avait des critères.

En avait-il vraiment? Quand il fait le tour de ses captures... Yamatsu fut le premier de son espèce rencontré, il ne voulait pas imposer les ardeurs de la route à Sakura seule trop longtemps. Tsunade semblait malade au début, il l'a capturé pour la faire soigner. Sojiro avait captivé son attention avec sa manie de chanter pour encourager ses copains et démoraliser l'ennemi. Il a récupéré Ryuji parce qu'il cherchait un pokémon eau. Il ne compte pas le Parecool comme une capture! Finalement, Sasuke était le premier de son espèce rencontré et le Medhyèna était promis à un échange. Il n'a donc pas pris le temps d'étudier. La réponse au final devient évidente.

- La plupart du temps, je ne cherche pas à savoir comment il ou elle est. Après tout, eux ne choisissent pas non plus! Je tente de faire avec leurs caractères et personnalités, forces et faiblesses, sans tenter d'avoir ce que je considère le mieux. Après tout je ne les dirige pas, ce sont eux qui acceptent mes conseils. Et eux ils peuvent pas me remplacer! Donc je ne suis pas trop exigeant sur qui devrait m'accompagner ou pas. Mais je capture très peu. Dans le cas de ce Medhyèna, toi aussi tu devras faire avec. Je ne pouvais quand même pas en capturer plusieurs pour avoir une plus grande variété!

Dhyana prit une nouvelle direction vers ce qui serait possiblement la demeure de sa famille. Sur la route, elle demanda quel mode de transport préférait-il pour l'oeuf. Elle parlait aussi d'une longue série de détails dont Kusanagui ne saisit qu'à moitié le sens, perdu dans une lointaine pensée. Il sortit de sa torpeur pour répondre.

- Autant que possible, il ne faut pas quelque chose qui nuise les mouvements. À la base, je pensais simplement dans mon sac bien enveloppé. Pour les détails, ce n'est pas moi qui est le meilleur de ce qu'on doit savoir ou pas; je suis un peu largué...

Selon les indications de Dhyana, on était arrivé à la demeure de sa famille. Celle de Minami était supposément voisine. Kusanagui était plutôt hésitant à entrer mais il se décida lorsqu'elle insista. À la suggestion de la damoiselle, il retira ses bottes et enfila les chaussons. Il était habitué nu pieds dans ce genre de maison mais il se doit de se plier aux règles de la maison.

Kusanagui suivi donc Dhyana qui s'excitait en démarrant ses machines et se perdant dans une tonne d'explications. En ayant mentionné qu'il était néophyte, il aurait cru qu'il aurait eu droit à la version simple de l'histoire, ce qui ne semblait pas le cas! Il tenta de suivre toutes les explications. Cela partait de lui éviter les chocs et le tenir au chaud, en passant par les phases qu'il aura et comment il devrait nourrir la petite créature qui en sortira. Elle demanda si Kusanagui avait des questions après tout ce tumulte. Tandis qu'il déposait l'oeuf, il en avait plein vu que rien n'avait resté dans l'esprit du stratège qu'était Kusanagui. Il n'a jamais eu l'âme d'un scientifique et tout ce jargon lui prouve! Malgré tout, une question était prioritaire...

- Quand tu parles de bouger beaucoup, tu voulais dire comme cela?

L'oeuf remuait de plus en plus sur son socle, quelques éclats éclatèrent et de la lumière s'en échappait. Il allait éclore déjà! À la fin se trouva une toute petite créature orangée, mesurant à peine un pied de haut. La température venait déjà de monter de 10 degrés dans la pièce!
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Voyage à plusieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage à plusieurs !   Voyage à plusieurs ! EmptyJeu 16 Avr - 13:27

Si elle avait surtout était concentrée sur l'oeuf et les besoins prioritaires de celui-ci, Dhyana avait quand même pris le temps de répondre à Kusanagui pour ses critères de sélection.

- Je n'ai pas dit non plus d'en capturer plein. Je disais juste que si l'apparence a une importance : c'est loin d'être une priorité dans mes critères de sélection. Qui pourrait bien de toute façon capturer trente-six individus pour n'en choisir qu'un seul ? Si on a le temps de choisir avant le combat : c'est super mais sinon...je suis certaine que le medhyena et moi allons bien nous entendre quel qu'il soit !

La demoiselle avait ensuite repris la route pour continuer jusqu'à son laboratoire.

Vu les réponses de Kusanagui, Dhyana s'était levée en laissant la machine finir sa mise en route toute seule pour aller fouiller dans une caisse de bois. Elle avait accumulé plusieurs sac et écharpes pendant qu'elle s'occupait de l’œuf de Tyraël mais elle doutait franchement que le jeune homme voudrait de quelque chose de trop girly comme elle avait l'habitude d'avoir.

La dernière phrase de Kusanagui lui fit cependant lever la tête pour les observer, lui et l'oeuf. Posant sa main droite sur sa joue du même côté, Dhyana poussa un petit cri avant de se relever et d'aller attraper la patte de Tyraël pour le tirer de force vers la sortie.

- Oui, comme ça ! Faut pas qu'il ou elle nous voit ! Pose le sur une surface et mets tes mains autour de sa base s'il risque de tomber. N'oublie pas Kusanagui : contact visuel et tactile. Rapidement dès qu'il est éclos. Je laisserais la porte entrouverte pour pouvoir continuer à te parler.

Continuant de pousser et tirer Tyraël en ahanant sous le nouveau poids de son ami qui avait plus que triplé avec ses deux récentes évolutions, Dhyana  finit enfin par lui faire passer la porte. L'azumarill ne semblait pas partant à l'idée de rater l'éclosion de l'oeuf.

Dhyana le comprenait terriblement. Elle aussi, elle aurait voulu assister à ça ! Mais pas question de potentiellement abimer le lien entre un dresseur et son nouveau né pour le simple plaisir de voir la naissance. Son étique d'éleveuse en aurait pris un trop mauvais coup sinon.

Soupirant une fois accotée de l'autre côté de la porte, qu'elle avait laissé légèrement entrouverte comme signalée, Dhyana se dit qu'heureusement avec la pension : elle n'aurait pas à faire cela. Au contraire, vu que le dresseur ne serait généralement pas encore connu : il faudrait plusieurs personnes à chaque naissance afin que le nouveau né ne se lie avec personne en particulier.

- Normalement, il devrait émettre de plus en plus de lumière. Comme une évolution. Des morceaux de coquilles vont se dégager. Certains dresseurs les gardent pour en faire un bijou leur rappelant la naissance de leur pokémon. N’hésite pas si tu as des questions.

Oh bon sang qu'elle aurait aimé piétiner sur place. Il fallait pourtant qu'elle reste concentrée et la position affalée contre la porte l'obligeait à moins bouger. Elle espérait tant que Kusanagui allait réussir à tisser un beau lien fort avec son nouvel ami !

Elle-même se rappelait encore avec émotion la naissance de Tyraël. Un doute lui traversa cependant l'esprit aussi s'empressa-t-elle de préciser l'information au jeuen homme.

- Si tu vois que la boule de lumière émise devient grosse : attrape le et pose le au sol. Le bureau n'y résistera peut-être pas si tu l'as posé dessus !

Vu les flammes stylisées qu'il y avait eut sur l'oeuf, Dhyana estimait que ce qui en sortirait ne serait pas trop gros. Peu de chance d'avoir un Lokklass par exemple ! Et bien heureusement parce qu'elle n'aurait pas été certaine qu'il tienne dans la petite pièce qui lui servait de laboratoire à l'heure actuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Voyage à plusieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage à plusieurs !   Voyage à plusieurs ! EmptyVen 17 Avr - 2:14

Dhyana était en train de fouiller dans une boîte lorsque Kusanagui posa sa petite question. L'effet fut presque instantané alors qu'elle se releva un peu la tête et se releva vite fait! Kusanagui s'attendait à la voir approcher mais au contraire! Elle se rua vers la porte, tentant d’agripper Tyraël par la patte pour tenter de le tirer vers la sortie alors qu'il aurait été bien plus simple de le rappeler dans sa pokéball.

Elle sembla laisser la porte entrouverte, continuant de donner ses instructions qui s'étaient enfin simplifiées. Elle rappela le contact visuel et tactile le plus rapidement possible. Elle décrivait les morceaux d'oeufs qui se détacheraient alors que la lumière fusait de plus en plus, la température environnante grimpant de plus en plus. L'éclosion se passa très vite sous ses yeux, plus vite que les évolutions. Devant lui se tenait une petite créature rouge orangée et des yeux jaunes perçants qui poussa un petit grognement guttural mais mignon. La créature était toute petite mais dégageait une chaleur impressionnante. Kusanagui n'avait pas besoin de son SIS; c'était sûrement un pokémon de type feu.

Il ne pouvait décrire ce que c'était, étant un peu informe, mais la créature était néanmoins mignonne. Il entendit derrière Dhyana avertir si la lumière devenait grosse de le descendre pour le poids. Présentement, ça n'inquiétait pas trop Kusanagui! C'était la durabilité du coussin et du meuble que ça pourrait inquiéter! Il tenta de le prendre délicatement. Il émit alors un grognement sous la douleur. Le pokémon semblait presque reconnaître le cri, souriant tout en fermant les yeux! Kusanagui réalisa que la petite créature était quand même lourde! Il se dépêcha de la déposer au sol mais doucement. C'était fait pour le contact physique et visuel...

- Tu peux rentrer, c'est fini je crois...

Kusanagui apporta ses mains proche de son visage. Les gants n'ont pas survécu! La peau de l'intérieur des mains s'est abimé. Par chance, ça ne semble être que des brûlures en surface. Il a déjà vécu pire dans la forge familiale, mais il ne s'attendait pas à aussi intense chaleur venant d'un si petit pokémon. Il continua d'observer le petit compagnon. Celui-ci approchait doucement, mais cette fois il était juste chaud, s'appuyant même contre la jambe de Kusanagui, assis au sol. Au moins, il semble avoir réalisé qu'il brûlait et semble avoir corrigé cela...
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Voyage à plusieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage à plusieurs !   Voyage à plusieurs ! EmptySam 18 Avr - 2:21

Ayant écouté avec attention ce qu'il se passait dans le laboratoire, Dhyana grimaça en entendant le grognement de douleur de Kusanagui. Elle aurait voulu rentrer tout de suite pour l'aider mais se retint de justesse, la main sur la poignée.

- Est-ce que ça va ? demanda-t-elle, subitement inquiète, en envoyant Tyraël cherchait la trousse de premiers secours.

Au moins, elle put rentrer et satisfaire sa curiosité dévorante  peu de temps après. Elle s'approcha tout d'abord du jeune homme homme en cherchant une quelque conque blessure visible facilement.

Son manteau semblait bien aller donc rien qui n’aurait percé de ce côté là. Son visage n'avait pas pris de coup non plus. Un éclat de coquille aurait-il put être assez tranchant pour lui causer une blessure ?

- Tyraël est allé chercher la trousse de premiers secours. Qu'est-ce qu'il s'est pass...

Le regard de la jeune scientifique venait de tomber sur le petit pokemon. Et de se remplir d'étoiles. Se penchant à sa hauteur, elle parla d'une petite voix douce en sentant la chaleur autour du pokemon être considérablement plus haute qu'à heuteur de tête humaine. Peu de doutes sur son type dans ce cas !

- Salut toi. Bienvenue dans notre monde mon mignon. Tu vas voir, ton papa va bien prendre soin de toi. J'en suis certaine.

Se relevant en entendant le lapin aquatique rentrer, Dhyana se releva en reprenant son observation de Kusanagui là où elle l'avait laissé quand ses yeux avait croisé le si cute amas de...elle ne savait pas quoi en fait. Et ne pouvait décemment pas le scanner sans l'autorisation de Kusanagui. Ah mais pourquoi n'avait-elle pas pensé à enclenché le système de caméras de Minami avant de sortir de la pièce ?!

- Alors, que faut-il soigner ? On a un peu de tout donc ça ne devrait pas être difficile de trouver ce qui est nécessaire.

Patiente, la jeune femme lançait des regards à la dérobée au nouveau pokemon afin de voir comment il réagissait et s'il avait besoin de quelque chose. On ne savait jamais avec un bébé tout neuf s'il n'allait pas cracher une flaque de boue et une boule de feu par exemple...En simplement voulant bouger et tester le corps qu'ils venaient d'obtenir.

Elle avait donc apprise à être sur ses gardes et à surveiller régulièrement le ou les bébés dont elle avait eut à s'occuper. Après tout, ses parents n’appréciaient guère que la demeure familiale soit réduite en cendres.

Tyraël alla lui aussi saluer le pokemon de feu quand il eut donné la boite à son humaine. Il gazouilla en saluant de la patte, ne sachant pas si le nouveau venu saurait déjà parlé ou non. Lui-même ne se rappelait plus s'il avait parlé à sa naissance ou seulement après.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Voyage à plusieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage à plusieurs !   Voyage à plusieurs ! EmptySam 18 Avr - 3:52

Dhyana demanda si ça allait lorsqu'il grogna sous la douleur. Il aurait été difficile de ne pas faire aucun bruit avec ce qu'il venait de faire! Le petit est plus chaud que du métal en fusion. Heureusement pour Kusanagui, il semble vite avoir maîtrisé son intensité, ayant eu conscience qu'il le blessait.

Dhyana finit par rentrer, expliquant que Tyraël allait chercher la trousse de soin. Elle tenta de demander ce qui s'est passé probablement, sa phrase coupée par l'image du petit être par terre. Elle descendit à son niveau, tentant de l'accueillir. La petite créature regarda l'humaine avec de grands yeux avant de reporter son attention sur Kusanagui.

Le petit se déplaçait très peu, et lentement lorsqu'il le faisait. Dénué de pattes, il ne pouvait pas vraiment se mouvoir autrement qu'en se traînant. Kusanagui craignait qu'il laisse une coulée de feu derrière lui mais il n'en était rien. La maison devrait être sauve... Parfois, une petite goutelette perlait et restait au sol, devenant presque instantanément un tout petit caillou noir. Ce phénomène semblait se produire qu'une fois aux 6 ou 7 minutes, semblant totalement naturel puisque le pokémon ne perdait pas de masse.

Dhyana passait Kusanagui qui était assis au sol en revue. Cela était plutôt malaisant, et la chaleur environnante n'améliorait pas l'atmosphère. Après tout, il se trouvait dans son laboratoire, qu'elle avait elle-même nommé son antre, soit un lieu intime. Vaudrait mieux quitter au plus tôt...

Dhyana demanda ce qui devait être soignée. Apparemment, la damoiselle n'avait pas encore compris. Il montra donc ses mains. L'intérieur des paumes presque totalement rongée par le feu. Ses gants avait fondu, n'ayant que la partie extérieure de la main qui pendait accrochée à ses poignets.

- Je crois que les paumes, ce serait un bon début de soin... Plus de maniement d'armes pour moi avant longtemps! Et... on devra finalement aller faire du magasinage avant de se rendre au lieu de chasse...

Lorsque Tyraël vint saluer le petit nouveau, celui-ci paniqua, grimpant d'office sur les jambes de Kusanagui pour se blottir contre lui. Au-delà de la taille, c'est le type du pokémon face à lui qu'il ressentit d'instinct. Pour lui, l'eau est un synonyme de danger! Mais au grand plaisir de Kusanagui, bien que le petit était très chaud, il ne brûlait pas. Au moins, il pourra avoir des contacts avec sans utiliser de gants d'acier...
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Voyage à plusieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage à plusieurs !   Voyage à plusieurs ! EmptySam 18 Avr - 14:50

D'un air concentré, Dhyana fouilla quelques instants avant de sortir plusieurs objets de la trousse de secours. Elle demanda à Kusanagui de tenter de ne pas bouger et s'excusa d'avance si elle lui faisait mal involontairement.

La scientifique commença par détacher les bouts de gants qui auraient fondre et coller à la peau. Elle travailler avec douceur et méticulosité et grimaçait si elle sentait que ça tirait un peu trop. Elle n'avait aucune envie de blesser encore plus son ami. Elle ne fut satisfaite que lorsque les gants furent totalement enlevés.
Ensuite, elle releva la tête et le prévint avec un sourire mi-figue, ni raisin. Désignant d'un geste vague un sceau à Tyraël, elle lui demanda de le remplir et de lui apporter.

- La suite va être un peu plus longue. Il faut que tu laisses tremper tes mains au moins une vingtaine de minutes ! C'est très important pour limiter la brulure et te permettre de guérir plus vite ensuite. Quoi que tu dois connaitre ça si tu as déjà aidé ton père avec son travail ?

Cela laissera un peu de temps aux jeunes gens pour discuter avant de reprendre la route.  De toute façon, ce ne serait pas facile sur la route actuellement pour Kusanagui alors autant limiter la douleur et la profondeur de la blessure dans un premier temps.

- Une fois que ce sera fait, je te mettrais une pommade que mon professeur de soins aux pokémons nous a fait composé. C'est celle que l'on utilise pour guérir les blessures reçues de la part de pokémon feu. Je suppose donc que ce sera particulièrement approprié. Je pourrais ensuite bander tes mains pour éviter que de la saleté ne s'incruste dans les blessures. As-tu des bandages toi-même pour la suite ? Vu le métier de ma mère, on en a un bon stock à la maison...

Regardant le restant des gants, Dhyana se dit que c'était de cela que le jeune homme voulait parler avec son magasinage. Elle hocha donc doucement la tête avant de reprendre.

- Si tu connais la base des soins de brulure pour la suite, je ne pense pas que tu auras besoin de mes recommandations ? Je sais exactement où on pourra trouver de nouveaux gants si c'est bien ça que tu veux acheter.

Un peu blessé, Tyraël tomba sur le derrière en voyant la réaction du mignon petit pokemon tas. Il était déçu que celui-ci ait peur de lui et c'était bien la première fois que cela lui arrivait d'ailleurs que l'on ait peur de lui ! Se relevant d'un bond, il se rappela comment son humaine apprivoisait généralement les pokémons qui rejoignaient leurs équipes.

Il sortit donc de la pièce pour en revenir quelques instants plus tard et s'approcha de Kusanagui. Il attendit que le jeune homme lui porte attention et si besoin, la réclamerait en faisant du bruit. L'azumarill se désignerait ensuite d'une patte pour montrer de l'autre le sac de croquette qu'il portait pour ensuite désigner de la queue le nouveau pokémon.

Le sac ne semblait aucunement industrielle et une flamme était comme par hasard dessinée sur le plastique de conservation. Djyana sourit en constatant qu'il restait encore des stocks qu'elle avait fait pour sa mère la veille.

Son infirmière de mère lui avait proposé qu'elle cuisine ensemble des croquettes pour la majorité des types qu'elle pouvait voir au centre pokémon où elle travaillait. La jeune éleveuse ne tenait pas ses quelques connaissances en cuisine de n'importe où. Tyraël avait mangé son sac entier en moins de 24h tellement il raffolait des croquettes de la matriarche Sheu-fuh !

Bien décidé à se faire un ami, Tyraël attendait la décision de Kusanagui sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Voyage à plusieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage à plusieurs !   Voyage à plusieurs ! EmptySam 18 Avr - 21:03

Dhyana sortit quelques trucs de la trousse de soins. Le travail ne fut pas trop dificile. Il restait très peu de fragments de gants, ayant instantanément brûlé avant que la peau soit entamée. Ce qui fait que les rares fragments n'ont pas accroché. les gants ont aussi épargné les mains de Kusanagui un peu, ce qui fait que les blessures ne sont pas profondes.

La damoiselle savait ce qu'elle faisait. Les actions étaient précises mais délicates, prenant le plus grand soin pour minimiser la douleur. Elle donnait par la suite quelques conseils en précisant que selon elle, Kusanagui devait déjà tout savoir cela.

- J'ai déjà eu des brûlures, mais pas avec aussi peu d'exposition. Son corps était presque liquide, ce fut très étonnant.

Pour les achats, Dhyana suspecta que c'était pour des gants, disant savoir où trouver. C'était l'intention de base, mais il lui fallait autre choses.

- C'est pour des gants, mais aussi un manteau. Je crois qu'il me faudra quelque chose d'ignifuge désormais. Je garderai celui-ci pour le froid, mais il me faudra autres choses la majorité du temps... On va devoir probablement attendre pour une personnalisation. J'espère que ça pourra se faire vite...

Tyraël sembla surpris de voir le petit pokémon se sauver. Il partit et revint avec un sac de... croquettes? Où qu'il aille, tout le monde offrait de ces croquettes! Mais bon ça ne pouvait pas faire de mal. Il autorisa Tyraël à en donner une. Le petit pokémon regarda vu que l'humain autorisait mais ne l'approcha même pas, semblant même pas attiré.

Kusanagui sortit sa montre SIS et analysa le petit bébé. Il mit le son pour que Dhyana ait la description aussi.

- Limagma, pokémon de type feu. Les veines de Limagma ne contiennent pas de sang. Au lieu de ça, du magma en fusion circule dans le corps de ce Pokémon, apportant les nutriments et l’oxygène nécessaires à ses organes. Si ce Pokémon est refroidi, le magma se solidifie. Son corps devient alors cassant et des morceaux s’en détachent, diminuant ainsi sa taille.

Cela explique aisément la créature informe et sa chaleur. C'est littéralement une petite flaque de magma mouvante! Kusanagui regarda les statistiques du pokémon.

- Si on se fie à ce qu'on a entendu, il ne mange même pas! Au-delà, selon les statistiques, il est deux fois plus petit que la normale. Et selon mon estimation, il ne pèse qu'une douzaine de kilos alors qu'il devrait en peser environ 35. Tu crois que c'est le statut de bébé qui cause cette différence?

Kusanagui sortit une pokéball péniblement et la posa devant le petit bébé. Celui-ci alla poser sa tête contre, rentrant sans même que la pokéball tente de remuer. Il le laissa ensuite ressortir. Voilà une chose réglée.

- Bon. Maintenant, le bac d'eau...

Kusanagui serra des dents et approcha. Il savait ce qui l'attendait, grognant un peu à l'entrée mais semblant ensuite appaisé vu l'effet d'engourdissement.



Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Voyage à plusieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage à plusieurs !   Voyage à plusieurs ! EmptyDim 19 Avr - 18:56

Dhyana prodigua ses soins à Kusanagui dans un relatif silence, le temps qu'elle se concentre. Elle avait pourtant écouté le jeune homme mais ne lui répondit pas tout de suite. La priorité était après tout de ne pas lui faire encore plus mal. Elle attendit donc d'avoir fini et que le jeune homme scanne son ami pour reprendre la parole.

- J'avoue, l'idée du manteau est excellente ! Vu la chaleur qu'il dégage, tu risques en effet d'avoir du mal avec tes vêtements habituels. Du moins, le temps qu'il s'habitue.

Tyraël, souriant du fait que Kusanagui l'autorise à distribuer une croquette au nouveau né, ouvrit le sac - oh qu'il aimait avoir deux mains et ne plus batailler pour ouvrir les choses ! - et les vérifia avant d'en choisir une pas trop grosse. Vu sa taille, le bébé n'arriverait probablement pas à manger une croquette entière !

Il approcha juste assez pour ne pas faire trop peur au nouveau né puis posa la croquette sur sa queue. Avant de tendre celle-ci en direction du Limagma et de faire tomber la croquette juste devant lui. Tyraël lui adressa ensuite un sourire d'encouragement et alla chercher une de ses propres croquettes dans le sac de Dhyana pour montrer au nouveau né que c'était de la nourriture à manger.

- Du magma, ce n'est pas de la roche brûlante ? demanda-t-elle quand Kusanagui suggérera que son nouveau compagnon ne mangeait même pas. S'il perd des morceaux, il faut bien qu'il regagne quelque chose pour reprendre sa taille. Donc tu devrais peut-être essayer avec des roches ? Ou voir sa réaction avec un feu de camp ?

Prenant le temps d'observer le nouveau né avant de répondre à la question du jeune homme sur la petite taille de son compagnon, Dhyana réfléchit. Elle fit la moue en tentant d'estimer la taille du pokemon. Elle croyait bien volontiers Kusanagui pour le poids et préférait ne pas risquer de se bruler en vérifiant directement.

- Je pense que ça doit être du au fait qu'il vient de naitre oui, répondit-elle finalement. Tyraël aussi était plus petit que la moyenne de son espèce quand il est né. Et je trouvais justement qu'il avait grandi quand il a évolué. Donc ton limagma devrait probablement grandir avec l'âge. Je ne peux juste pas te dire si son espèce a une évolution et donc une maturation rapide ou lente.

Laissant ensuite Kusanagui tremper ses mains le temps nécessaire, Dhyana prit ensuite grand soin de les sécher avec autant de douceur qu'elle le pouvait. Encore une fois, elle ne voulait pas aggraver sa blessure en y allant trop fort.

- Ne bouge pas, demanda-t-elle ensuite avant d'appliquer la crème prévue puis de bander les mains avec un bandage propre. Voilà, tu devrais pouvoir te servir de tes mains mais évite de trop forcer. Veux tu te reposer un peu ou préfères-tu partir pour les magasins tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Voyage à plusieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage à plusieurs !   Voyage à plusieurs ! EmptyDim 19 Avr - 23:48

Dhyana approuva le choix du manteau lorsqu'elle finit les soins. Elle semblait avoir attendu la fin des soins avant de parler, ce qui valait mieux au vu de la tâche délicate. Cela prit que quelques minutes au finalement, la jeune femme étant très douée.

Après l'analyse, la jeune femme sembla se questionner sur ce qu'est le magma, en plus du fait qu'il perd de la masse. Elle recommanda avec des roches, ou une réaction face au feu.

- Je crois en fait que le magma est de la roche en fusion, soit littéralement liquide. De ce que je comprends de la description, tant qu'il est chaud il se "nourrit". Donc la chaleur d'un feu pourrait effectivement aider. Pour les roches, on verra bien s'il tente d'en gober.

Pour ce qui est de la taille et du poids, elle semblait également attribuer le tout à son jeune age en citant l'exemple avec Tyraël. Elle parlait qu'il pourrait grandir et évoluer avec l'âge. Kusanagui ne voyait cependant pas cela du même oeil. Le petit semblait si inoffensif! S'il ne le voulait pas, il n'obligerait pas le Limagma à se battre. Il est bien placé pour comprendre cet aspect! Et puis peu importe qu'un pokémon ne rapporte rien. Il se dit qu'il pouvait bien tenter de s'en occuper au lieu de l'échanger.

Dhyana appliqua ensuite l'onguent avant de mettre les pansements. Elle chercha ensuite à savoir s'il veut se reposer avant de partir aux magasins. Il ne prit pas trop de temps à répondre.

- Je ne suis pas épuisé en tant que tel. De plus, je doute qu'ils aient ce que j'ai besoin en magasin. Donc autant y aller pour passer commande. D'ici là, je dois trouver comment faire pour manipuler mes pokéballs, si on veut enfin faire cette chasse.

Il n'est pas invalide, mais fouiller dans son manteau relèverait actuellement du défi. Il doit donc trouver comment faire pour y arriver. Se levant doucement, il rappela le petit Limagma, prêt à accompagner son infirmière personnelle. Il s'inclina poliment.

- Merci pour les soins. Ce fut un honneur...
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Voyage à plusieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage à plusieurs !   Voyage à plusieurs ! EmptyLun 20 Avr - 13:21

Écoutant les craintes de Kusanagui au sujet de la manipulation de ces pokéballs, Dhyana se dit qu'elle pourrait bien lui proposer ce que Tyraël avait déjà fait dans la forêt des ombrages. Quand il s'était tanné que Dhyana ne se dépêche pas d’agir.

Mais avant, elle avait quelque chose d'autre à faire. Souriant en rougissant, un peu gênée alors que le jeune homme la remerciait, elle s'empara d'un pot plus petit que celui qu'elle avait utilisé pour étendre la crème anti-brulure sur les mains de Kusanagui. Elle alla sur une table carrelée un peu plus loin et s'empara d'une spatule pour remplir le petit pot avec le contenu du grand.

Elle tendit le pot à Kusanagui en revenant vers celui-ci.

- Tiens, je te conseille d'en mettre un peu lorsque tu changes tes bandages chaque jour, tant que ta peau sera rouge ou sensible. Sinon pour ton autre crainte...Tyraël m'a déjà fait le coup de manipuler mes pokéballs pour moi. Sakura ne pourrait-elle donc pas le faire pour toi ?

Rassemblant ensuite ses affaires qu'elle avait un peu éparpillé, Dhyana se prépara donc à partir de nouveau. Elle demanda à Tyraël d'aller ranger le sac de croquettes qu'il avait pris pour le limagma et le lapin s'exécuta avec une face triste alors qu'il ramassait celle intouchée par le bébé pokémon.

Une fois tout récupéré et rangé, la jeune femme descendit au rez de chaussée pour récupérer ses chaussures.

- On y va ? Tu as le choix entre le centre commercial si tu veux avoir une chance d'avoir un produit générique mais disponible tout de suite. Sinon je connais un artisan qui fait des merveilles en quelques jours. Si tu lui poses tout de suite ta commande, il y a de bonnes chances que tu puisses la récupérer avant de prendre le train.

La jeune femme attendit que Kusanagui et Tyraël soient sortis de la maison pour fermer la porte à clefs précautionneusement. Sa mère ne lui pardonnerait jamais si elle laissait la demeure familiale ouverte à tout vent !

Souriant ensuite à Kusanagui, elle lui indiqua deux chemins, chacun menant à un des deux endroits qu'elle avait précédemment cité. Heureusement, les deux étaient proches et ils pourraient ensuite reprendre rapidement la route jusqu'aux ruines. Où Minami devait se demander ce qu'ils faisaient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyage à plusieurs ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage à plusieurs !   Voyage à plusieurs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage à plusieurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un voyage qui rapport gros.
» Voyage vers Woodmay
» Le début du grand voyage (Lian)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: