Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Partagez
 

 Un antidote à la bêtise. [mod]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Un antidote à la bêtise. [mod] Empty
MessageSujet: Un antidote à la bêtise. [mod]   Un antidote à la bêtise. [mod] EmptyJeu 16 Avr - 13:11

Réduire l'intensité de la brume dans les marais de Yuuren. Ils sont marrants, les supérieurs, à confier à la petite débutante une mission impossible. Après les Léviator de Haiki, la voilà qui devait se rendre dans une zone extrêmement dangereuse. Non pas parce que les pokémons y étaient dangereux. Mais selon la règlementation, personne ne devait rester sans matériel adéquat dans cette zone plus de quelques heures. Parce que ce qui tuait dans ces marais n'était pas les pokémons sauvages, mais bien la brume constante et empoisonnée, capable de dissoudre même le masque de la demoiselle si elle restait trop longtemps à l'intérieur. C'est pour cela qu'elle avait reçu comme mission de réduire la brume. Mais cette dernière... C'était probablement du à l'existence de pokémons sauvages de type poison qui y vivaient.

Bon. Il fallait s'y mettre, tout de même. Hors de question cependant qu'elle mette les pieds et abime ses bottes dedans. Fort heureusement, elle avait une solution à ce problème : Bob. Ce dernier était suffisamment grand pour permettre à la jeune demoiselle de rester debout, ou du moins assise dessus, et d'aller bien plus vite que la vitesse de marche dans un marais. Et surtout, il pouvait y survivre, lui-même étant bien plus toxique que le marais en lui-même. Il n'y avait donc pas d'inquiétude de ce côté à avoir sur le sujet. C'est donc en avançant que la jeune demoiselle se demandait : Qu'est ce que l'apprentie pourrait bien apprendre aujourd'hui dans cette zone? Il n'était pas trop tard pour trouver un nouveau terrain d'apprentissage. Et c'était certainement les deux pokémons sauvages en face d'elle qui barraient le chemin à Bob qui allaient lui apprendre.

[Apparition de deux pokémons sauvages s'il vous plait !]
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Un antidote à la bêtise. [mod] Empty
MessageSujet: Re: Un antidote à la bêtise. [mod]   Un antidote à la bêtise. [mod] EmptyJeu 16 Avr - 23:45

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 7586.
Simulation téléchargée...
SATURDAY 2.45 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Un antidote à la bêtise. [mod] 63Un antidote à la bêtise. [mod] 109
Un Abra et un Smogo sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 28 et 28)

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Un antidote à la bêtise. [mod] Empty
MessageSujet: Re: Un antidote à la bêtise. [mod]   Un antidote à la bêtise. [mod] EmptyVen 17 Avr - 8:52

Oh, un Abra. Un Abra, et son bouclier. L'apprentie se demandait comment il fallait agir. D'un côté, elle avait envie de sortir l'artillerie lourde. Un Abra était capable de se téléporter, et de ce fait, capable de prévenir les autres que la jeune demoiselle était un danger en un instant. De ce fait, il fallait l'atomiser avant même que celui-ci ne puisse se téléporter. Ce qui, avouons-le, n'était pas une mince affaire. D'un autre côté, si la jeune demoiselle ne sortait rien de lourd, il serait peu probable que l'Abra la catégorise comme étant un danger et de ce fait aille sonner l'alerte. Sauf si ses ordres étaient justement de sonner l'alerte quoi qu'il arrive, que ce soit une fausse alerte ou non, si intrus il devait y avoir. Les deux cas avaient un risque, et de ce fait, perchée sur un Bob, l'apprentie ne voulait pas le prendre.

Le meilleur moyen était donc d'abattre les deux pokémons avant que ces derniers ne préviennent leurs amis. De ce fait, il fallait soit des pokémons avec des attaques pouvant parcourir de longues distances, soit des pokémons qui n'avaient aucun mal à se déplacer dans ce marais empoisonné. De ce fait, la solution la plus logique était de sortir Indy. Le Marteau, toujours fidèle à son poste, qui n'avait aucune crainte quant à la corrosion du marais. Il filait droit, rapidement, sur l'Abra. Et pour éviter que le Smogo ne vienne en bouclier s'interposer entre Indy et l'Abra, la jeune demoiselle envoya Toad, sur une surface qui avait l'air solide, afin que ce dernier envoie ses Spores sur le pokémon poison. Ce qui devrait ralentir le pokémon poison jusqu'à le faire tomber de sommeil, pouvant ainsi prendre l'Abra par surprise avant que ce dernier ne se téléporte...

Blitzkrieg!:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Un antidote à la bêtise. [mod] Empty
MessageSujet: Re: Un antidote à la bêtise. [mod]   Un antidote à la bêtise. [mod] EmptyVen 17 Avr - 12:11

Un antidote à la bêtise. [mod] Toad
Toad utilise Spore sur Smogo !
{Smogo s'endort !}

Un antidote à la bêtise. [mod] Indy
Indy utilise Morsure sur Abra !
{-135} PVs « C'est super efficace ! Il n'avait aucune chance ! »
PVs de Abra: 0/81
Un antidote à la bêtise. [mod] 63
{Abra est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Indy gagne 25 points d'XP !

Un antidote à la bêtise. [mod] 109
{Smogo est endormi ! Il ne peut pas attaquer !}



Et maintenant, Ranger, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Un antidote à la bêtise. [mod] Empty
MessageSujet: Re: Un antidote à la bêtise. [mod]   Un antidote à la bêtise. [mod] EmptyVen 17 Avr - 13:17

Voilà, l'alarme principale avait été descendue. Il ne restait plus qu'un seul obstacle, qui était le bouclier de l'alarme. Un bouclier rond, empoisonné et... Surtout, endormi. De ce fait, c'était une cible facile pour Indy et Toad qui étaient tous les deux sortis, s'était occupé de l'Abra avant qu'il ne puisse se téléporter. Cependant, il fallait faire attention. Ces engins là étaient hautement explosifs. Il y avait donc pas mal de risques à tenter de les manier avant qu'ils n'explosent. De ce fait, le plus simple était de rappeler ses pokémons et de tenter de le capturer. Le bouclier n'explosera pas si il est emprisonné à l'intérieur d'une pokéball. Et justement, la jeune demoiselle en avait encore plusieurs en stock. Il fallait juste les utiliser à bon escient. Et elles faisaient des merveilles sur des pokémons endormis.

C'est pourquoi la jeune demoiselle fit un signe à Indy et à Toad de reculer, Toad perché sur la tête du Marteau. Après tout, une explosion était si vite arrivée. Il fallait donc ajuster, et lancer la Super Ball bleue sur la cible. Une Pokéball aurait probablement suffi, mais la jeune demoiselle ne voulait rien laisser au hasard. Après tout, le pokémon en face n'était pas encore blessé, juste endormi. Ce qui voulait dire que les chances de capture étaient encore faibles. Mais cela irait, probablement. Du moins, la jeune demoiselle l'espérait de tout coeur. Parce que la seule chose qu'elle voulait était de capturer tranquillement le pokémon endormi, afin de s'assurer que d'une, il ne contribuait plus à la pollution de marais, et de deux, avoir un nouveau pokémon capable d'agir en tant que bombe de dernier recours...

A moi !:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Un antidote à la bêtise. [mod] Empty
MessageSujet: Re: Un antidote à la bêtise. [mod]   Un antidote à la bêtise. [mod] EmptySam 18 Avr - 13:54

Un antidote à la bêtise. [mod] 1559233104-sprite
Ranger Audrey utilise une Super Ball !:
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Un antidote à la bêtise. [mod] Empty
MessageSujet: Re: Un antidote à la bêtise. [mod]   Un antidote à la bêtise. [mod] EmptySam 18 Avr - 14:43

L'élimination fut rapide mais indolore. La super ball lancée par l'apprentie avait fait son oeuvre, et la balle bleue et blanche put contenir le Smogo sans le moindre danger. Finalement, il y avait peut-être du vrai lorsque l'apprentie avait entendu que les Super Ball avaient un meilleur taux que les pokéballs. Toujours est-il qu'elle n'y comprenait pas grand chose sur les calculs de probabilités. Ce genre de questions, c'était à Flutter qu'il fallait les poser. Au moins, elle avait un nouvel explosif dans son équipe. Cela pouvait toujours servir. Après tout, chaque explosif ne pouvait être lancé qu'une fois entre chaque passage dans un camp Sunrise. Il fallait donc, comme l'explosif précédent d'ailleurs, bien juger le temps nécessaire à l'explosion.

La jeune demoiselle se posa tout de même une question assez importante : Pourquoi, à l'abri de tout, se trouvait une alarme? Après tout, ce n'était pas vraiment un avant poste où une alarme pouvait être utile. Peu de gens traversaient le marais directement en ligne droite comme elle, préférant s'aventurer avec précaution sur les zones où l'on pouvait marcher, plutôt que de laisser un pokémon poison flotter dessus. La réponse était en fait simple en se penchant sur la zone. Un oeuf de pokémon. Qui commençait à craqueler. Oh. Un pokémon qui en sortait, donc. Qu'est-ce que... Sortant son SIS, l'apprentie put déterminer qu'il s'agissait d'un Gloupti. Mais qu'est ce qu'il faisait là?

Une enquête approfondie était nécessaire. Laissant le nouveau né sans défense rentrer dans une de ses pokéballs (après tout, ses gardes avaient été mis soit hors d'état de nuire, soit kidnappés par l'apprentie), la jeune demoiselle savait que aujourd'hui, elle devrait être une apprentie biologiste. Afin de faire des prélèvements pour savoir ce qu'il s'était passé dans cette zone. Parce que théoriquement, les Gloupti n'étaient pas natifs d'Asie, du moins, selon le SIS. De ce fait l'enquête était nécessaire. Avec un gant, la jeune demoiselle préleva dans une fiole un peu d'eau du marais afin de l'analyser. Mais avant cela, il fallait demander aux autochtones leur avis sur la question. Et quelque chose lui disait qu'ils ne seraient pas très coopératifs.

[Apparition de deux pokémons sauvages s'il vous plait !]
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Un antidote à la bêtise. [mod] Empty
MessageSujet: Re: Un antidote à la bêtise. [mod]   Un antidote à la bêtise. [mod] EmptyDim 19 Avr - 10:54

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 6101.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Un antidote à la bêtise. [mod] 96Un antidote à la bêtise. [mod] 72
Un Soporifik et un Tentacool sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 28 et 24)



Et maintenant, Ranger, on interroge ces autochtones ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Un antidote à la bêtise. [mod] Empty
MessageSujet: Re: Un antidote à la bêtise. [mod]   Un antidote à la bêtise. [mod] EmptyDim 19 Avr - 13:38

Il fallait faire une étude minutieuse. C'est pour cela que l'apprentie biologiste chercha dans son sac à dos un bloc notes et un crayon. Malheureusement, n'ayant pas cela en stock, elle se contenta d'un stylet en plastique et de l'application de dessin du SIS afin de commencer à dessiner le croquis des restes de l'oeuf et des différentes tâches sur cet oeuf. A savoir, comment un oeuf de pokémon de couleur violette peut générer un pokémon complètement vert? C'était une question assez importante, car est-ce que le poison du marais de ces lieux pouvait altérer le contenu d'un oeuf de pokémon? La suggestion semblait complètement folle, mais si la théorie s'avérait juste, les possibilités seraient probablement infinies ! Quoique la probabilité d'une telle théorie était tout de même malheureusement extrêmement basse. Et ce n'était pas comme si la jeune demoiselle avait un oeuf à enterrer à cet endroit.

Toujours est-il que l'étude du terrain était nécessaire, et que sur le terrain, il y avait deux pokémons un peu plus loin. Un Tentacool et un... Machin... Jaune? Un truc que la jeune demoiselle n'avait pas encore. Qui pourrait probablement expliquer pourquoi est-ce qu'il pouvait vivre là sachant que lui non plus n'avait pas vraiment de couleur à être un pokémon poison. Jusqu'à ce que, de loin, il crache des volutes de fumée violette. Ah, ben, ça expliquait tout. De ce fait, une autre cible à éliminer. Une autre cible dont la simple respiration aggravait la toxicité du marais. Bon, ben, la solution était simple. Et à vrai dire, la même que précédemment. Des spores pour endormir le producteur de fumée, et le Marteau pour assommer l'autre adversaire.

A l'attaque !:
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Un antidote à la bêtise. [mod] Empty
MessageSujet: Re: Un antidote à la bêtise. [mod]   Un antidote à la bêtise. [mod] EmptyDim 19 Avr - 20:21


Toad utilise Spore sur Soporifik !
{Soporifik s'endort !}


Indy utilise Crocs Éclair sur Tentacool !
{-117} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Tentacool: 0/88

{Tentacool est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Indy gagne 5 points d'XP !


{Soporifik est endormi ! Il ne peut pas attaquer !}



Et maintenant, Ranger Audrey, on extermine ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Un antidote à la bêtise. [mod] Empty
MessageSujet: Re: Un antidote à la bêtise. [mod]   Un antidote à la bêtise. [mod] EmptyDim 19 Avr - 21:52

Il ne restait en face qu'un pokémon endormi qui bougeait vaguement les bras pendant qu'il dormait. C'était rare, les pokémons capables de dormir debout. Cependant, maintenant qu'il dormait, il ne présentait plus aucun risque. De ce fait, cela voulait dire que les spores de Toad avaient bien agi. Il ne restait donc plus qu'à interroger le suspect. Et c'est là que l'apprentie biologiste se rendit compte de son erreur : Un pokémon endormi n'avait aucune chance de répondre à ses questions. Il fallait qu'il se réveille avant. Cependant, cela ne découragea pas la jeune demoiselle, qui se devait d'obtenir des réponses, de gré ou de force. Il ne lui restait donc plus qu'à utiliser les techniques d'interrogatoire musclées, bien que cela ne soit pas vraiment la spécialité de la demoiselle.

Toad disposait de griffes qui n'étaient pas si acérées que cela. Après tout, il n'en faisait pas vraiment usage, étant plutôt destiné à envoyer ses spores soporifiques sur le... Soporifik. N'était-ce pas une douce ironie? Toujours était-il que la jeune demoiselle envoya donc son pokémon endormeur tailler le Soporifik endormi. Elle savait qu'il ne l'achèverait pas d'un coup comme cela. C'était normalement loin d'être suffisant. Mais c'était un début sur le pokémon endormi. Indy y ajouta aussi sa petite touche personnelle. C'était juste une petite touche du bout de la queue, car il risquerait d'abattre son adversaire s'il faisait plus. Et c'était encore plus compliqué d'obtenir des réponses d'un pokémon mort que d'un pokémon endormi. Après tout, l'apprentie biologiste n'était pas une apprentie légiste. Donc, faire une toute petite frappe. Et espérer que cela suffise, avec une balle rouge et blanche qui vola entre les deux pokémons de l'apprentie vers le pokémon endormi.

On prélève des échantillons !:
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Un antidote à la bêtise. [mod] Empty
MessageSujet: Re: Un antidote à la bêtise. [mod]   Un antidote à la bêtise. [mod] EmptyLun 20 Avr - 11:02


Toad utilise Taillade sur Soporifik !
{-54} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Soporifik: 62/116


Indy utilise Dard-Venin sur Soporifik !
{-19} PVs « Un peu de venin pour pimenter tout ça ! »
PVs de Soporifik: 43/116


{Soporifik est endormi ! Il ne peut pas attaquer !}

Un antidote à la bêtise. [mod] 1559233104-sprite
Ranger Audrey utilise une Poké Ball !:


Alors, Ranger, on continue la balade ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Un antidote à la bêtise. [mod] Empty
MessageSujet: Re: Un antidote à la bêtise. [mod]   Un antidote à la bêtise. [mod] EmptyLun 20 Avr - 13:30

Une nouvelle capture, un nouvel allié. La jeune demoiselle se demandait si c'était vraiment une bonne idée que d'attraper un pokémon aussi étrange, que d'avoir avec elle un pokémon aussi bizarre. Parce que, franchement, le Soporifik n'inspirait pas du tout confiance. Avec ses mains qui bougent et tout. Et si ses souvenirs étaient bons, la forme évoluée de ce pokémon était encore plus déroutante. Ceci étant dit, c'était un bon indice quant à la toxicité du marais, qui semblait avoir légèrement diminué après la capture de ce pokémon. Bon, il fallait être franc, ça n'avait quasiment rien changé et le port du masque était encore obligatoire. Mais c'était une impression que l'apprentie biologiste avait... Ou bien est-ce que ses yeux commençaient à s'habituer à la brume ambiante? Mystère et boule de gomme, qu'il était impossible de répondre sans une analyse bien plus approfondie.

Ce qui voulait dire qu'il fallait que l'apprentie biologiste s'avance plus loin, à faire d'autres prélèvements afin de pouvoir les étudier plus tard en laboratoire. Enfin, techniquement, l'apprentie n'avait pas de laboratoire. Mais cela ne l'empêcherait pas d'en improviser un plus tard, lorsque l'apprentie biologiste revêtirait la capuche de l'apprentie chimiste. Ou simplement d'apprentie laborantine. Tant de métiers, tant de possibilités. Toujours est-il que la possibilité principale était de devoir expliquer pour pouvoir arrêter le phénomène de la brume toxique du marais de Yuuren. De ce fait, l'apprentie rangea ses pokémons et continua à avancer. Enfin, non, techniquement, elle ne bougeait pas d'un iota de sa position actuelle, qui était sur la tête de Bob, et c'était lui qui avançait plus profondément à l'intérieur du marais. A la recherche de nouvelles victimes... Euh, pardon, suspects à interroger. Pour la science. Tout ça.

[Apparition de deux pokémons sauvages s'il vous plait !]
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Un antidote à la bêtise. [mod] Empty
MessageSujet: Re: Un antidote à la bêtise. [mod]   Un antidote à la bêtise. [mod] EmptyLun 20 Avr - 20:00

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 4291.
Simulation téléchargée...
WEDNESDAY 2.78 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Un antidote à la bêtise. [mod] 96Un antidote à la bêtise. [mod] 92
Un Soporifik et un Fantominus sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 25 et 28)



Alors, Ranger, on les attrape aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Un antidote à la bêtise. [mod] Empty
MessageSujet: Re: Un antidote à la bêtise. [mod]   Un antidote à la bêtise. [mod] EmptyLun 20 Avr - 23:20

Oh. Un autre cracheur de fumée toxique. Cela voulait dire, une nouvelle cible à abattre. Après tout, plus vite la jeune demoiselle abattait ces cibles, plus l'endroit serait respirable pour une personne non équipée. Bon, il faudrait probablement des mois, voire des années afin que la production naturelle du lieu soit entamée. Mais si personne ne faisait le premier pas, aucun pas ne sera fait dans les années en question. De ce fait, il fallait abattre les fumeurs toxiques. Ce n'était pas pour rien qu'il y avait des lois contre les fumeurs dans les lieux publics et... Ah, oups, mauvaise audience. Toujours est-il que l'audience était composée d'un Soporifik qui crachait une fumée violette extrêmement dense...

A bien y regarder, ladite fumée était en fait vivante. Il s'agissait d'un autre pokémon, que l'apprentie n'avait pas encore dans sa collection non plus. Il semblait être fait entièrement de fumée. Probablement un pokémon poison. Quoique, en l'état actuel, il pourrait même être un pokémon spectre. La jeune biologiste ne le savait pas, mais tout ce qu'elle savait, c'est que si elle ne le savait pas tout de suite, c'est qu'il faudra le savoir plus tard. Autrement dit, il était donc l'heure de prélever des échantillons. Et la meilleure façon d'en prélever... En fait, était de suivre le même plan que tout à l'heure.

De ce fait, le même duo fut renvoyé pour la troisième fois. Aucune raison de changer une équipe qui gagne ! Autant donc envoyer Indy fondre sur le Soporifik avant que celui-ci ne puisse faire quoi que ce soit, tandis que Toad se contenterait de faire fermer les yeux au Fantominus. Afin de prouver, une bonne fois pour toutes, que non, la jeune demoiselle n'avait pas peur des pokémons spectres ou de se faire posséder. Elle avait déjà eu suffisamment d'expérience avec Flutter, merci, les pokémons devaient être à leur place dans leurs pokéballs et non à l'intérieur de sa tête.

Same old, same old.:
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Un antidote à la bêtise. [mod] Empty
MessageSujet: Re: Un antidote à la bêtise. [mod]   Un antidote à la bêtise. [mod] EmptyLun 20 Avr - 23:46


Toad utilise Spore sur Fantominus !
{Fantominus s'endort !}


Indy utilise Mâchouille sur Soporifik !
{-122} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Soporifik: 0/110

{Soporifik est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Indy gagne 10 points d'XP !


{Fantominus est endormi ! Il ne peut pas attaquer !}

Un antidote à la bêtise. [mod] 1559233104-sprite
Audrey utilise une Poké Ball !:


Et maintenant, Ranger Audrey, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Un antidote à la bêtise. [mod] Empty
MessageSujet: Re: Un antidote à la bêtise. [mod]   Un antidote à la bêtise. [mod] EmptyMar 21 Avr - 8:30

Mission accomplie ! Le petit fantôme était rentré dans la Super ball lancée par l'apprentie biologiste, qui n'hésita pas à le refaire sortir afin de l'analyser un peu plus en détail. Comme, par exemple, essayer de passer la main au travers en voyant qu'il semblait non tangible. Elle eut alors cette impression assez désagréable que ses nerfs visuels et auditifs indiquaient une présence là où elle touchait, mais que ses nerfs tactiles n'indiquaient aucune réponse. Ce qui, à vrai dire, semblait donc lui faire froid dans le dos. Cela indiquait donc pas mal d'expériences à faire. Excepté la possession, elle avait déjà suffisamment trinqué de ce côté, merci bien. La question était, en fait, surtout de savoir si ce pokémon était unique en son genre ou bien s'il en existait d'autres dans le coin.

L'apprentie biologiste s'était donc remise en chasse, avec son SIS à la main afin de commencer un croquis, un schéma explicatif du Fantominus. L'ennui, c'est que l'apprentie n'était franchement pas douée pour le dessin, et encore moins sur tablette SIS. De ce fait, c'était moche, c'était mal fait, les proportions n'étaient absolument pas respectées, l'action de la gomme faisait plus de dégâts qu'autre chose. Mais elle continuait quand même, telle une oeuvre d'art surréaliste peinte par un gamin de 5 ans. Sans vraiment faire attention à ce qu'il y avait devant elle. Elle s'en fichait un peu, après tout, c'était Bob qui regardait où il allait. Elle, elle était juste assise, à dessiner. C'est pour cela que l'apprentie ne remarqua pas tout de suite qu'elle n'était pas seule, et qu'il y avait d'autres pokémons en face...

[Apparition de deux pokémons sauvages s'il vous plait !]
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Un antidote à la bêtise. [mod] Empty
MessageSujet: Re: Un antidote à la bêtise. [mod]   Un antidote à la bêtise. [mod] EmptyMer 22 Avr - 2:05

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 6228.
Simulation téléchargée...
SATURDAY 2.45 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Un antidote à la bêtise. [mod] 43Un antidote à la bêtise. [mod] 96
Un Mystherbe et un Soporifik sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 28 et 28)

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Un antidote à la bêtise. [mod] Empty
MessageSujet: Re: Un antidote à la bêtise. [mod]   Un antidote à la bêtise. [mod] EmptyMer 22 Avr - 11:49

Il était donc temps de commencer les expériences. Et la meilleure façon de se rendre compte d'un phénomène était d'agir sur le terrain. C'est pourquoi la jeune demoiselle sortit le Fantominus fraîchement capturé de sa pokéball. Fantominus qui regardait les environs d'un air... Comment dire... Inquiet? Non, ce n'était pas le mot juste. Absent, plutôt. Un peu comme de la fumée. Et c'est pourquoi l'apprentie biologiste l'avait appelé Smoke. Oui, c'était un nom sur le tas comme ça, mais c'était quand même mieux que Formaldéhyde. Enfin. Et encore. Après, les goûts et les couleurs, ça changeait selon les pokémons. Mais ce dernier devait donc être rigoureusement testé avant mise en production. Et, cela tombait bien, il y avait deux pokémons en face. Un Mystherbe et un... Autre truc bizarre. Oui, l'apprentie était malheureusement biaisée contre les Soporifik.

De ce fait, la question se posait alors, qui prendre pour les tests? Parce que le Fantominus ne résisterait probablement pas en solo face à deux pokémons. Bon, le machin qui bougeait ses bras lui faisait peur. C'était un pokémon psychique, donc capable de gros dégâts face aux pokémons poison comme le fantôme. De ce fait, il s'agissait d'une cible prioritaire à abattre. D'où l'envoi donc d'un partenaire efficace, en la personne de Soja. Soja, qui de son type insecte en plus d'être volant, pourrait parfaitement abattre l'adversaire avant que ce dernier n'ait eu le temps de tirer. Quoique, le Fantominus était rapide. Smoke semblait s'être précipité sur la cible qui avait le plus de chance de l'abattre. Ce qui... N'était pas une bonne chose, parce que cela laissait un Mystherbe libre de ses mouvements.

On fait des essais !:
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Un antidote à la bêtise. [mod] Empty
MessageSujet: Re: Un antidote à la bêtise. [mod]   Un antidote à la bêtise. [mod] EmptyMer 22 Avr - 22:52

Un antidote à la bêtise. [mod] Smoke
Smoke utilise Coup Bas sur Soporifik !
{-31} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Soporifik: 85/116

Un antidote à la bêtise. [mod] Soja
Soja utilise Bourdon sur Soporifik !
{-197} PVs « Coup critique ! C'est super efficace ! »
PVs de Soporifik: 0/116
Un antidote à la bêtise. [mod] 96
{Soporifik est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Smoke gagne 50 points d'XP !
Soja gagne 20 points d'XP !

Un antidote à la bêtise. [mod] 43
Mystherbe utilise Méga-Sangsue sur Smoke !
{-16} PVs « Ce n'est pas très efficace. »
PVs de Smoke: 70/86

{+8} PVs « Mystherbe se sent mieux. »
PVs de Mystherbe: 101/101



Et maintenant, Ranger, quelle est la prochaine étape ?
Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Un antidote à la bêtise. [mod] Empty
MessageSujet: Re: Un antidote à la bêtise. [mod]   Un antidote à la bêtise. [mod] EmptyJeu 23 Avr - 13:52

Il semblerait que, malgré le type spectre d'un Fantominus, ce dernier ait quand même un souffle de vie en lui. Du moins, c'était l'explication la plus plausible au fait qu'il puisse tout de même se faire drainer par un Mystherbe et que celui-ci n'avait pas pris de dommages en tentant de l'absorber. Au contraire, il semblait mieux aller... Enfin, non, il n'allait pas tellement mieux puisqu'il n'avait pas subi de dommages pour l'instant. Mais en tout cas, il était encore intact. Ce qui voulait dire que Fantominus était vivant ! Ou au moins était fait d'énergie vivante. Ou un truc du genre. En tout cas, il était drainable. C'était un bon point à démontrer. Au moins, c'était un point à noter dans son carnet de biologiste. Il fallait maintenant faire d'autres expériences. Cependant, la jeune demoiselle avait encore un adversaire en face.

Un mystherbe. De ce fait, un pokémon plante. Donc, sensible aux attaques vol. La chose la plus sensible à faire, avec un Papilusion de sorti, était donc de lui envoyer une tornade dans la face. Clair, rapide et hygiénique. Parce que, mine de rien, le bourdon faisait vachement mal aux oreilles pour ceux même qui n'étaient pas la cible principale. Raison probable pour laquelle il ne restait plus une trace du Soporifik. Donc, une Tornade. Ce n'était pas comme si il y avait un marais en dessous, plein de substances toxiques qui allaient être balancées parto... Oh zut. Il était donc temps de sortir Pewpew et de s'ériger un bunker de Protection le temps que...

Sharknadooooo !:
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Un antidote à la bêtise. [mod] Empty
MessageSujet: Re: Un antidote à la bêtise. [mod]   Un antidote à la bêtise. [mod] EmptyVen 24 Avr - 0:52


Soja utilise Tornade sur Mystherbe !
{-75} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Mystherbe: 26/101


Smoke utilise Ombre Nocturne sur Mystherbe !
{-28} PVs « Ferme les yeux... À TOUT JAMAIS ! »
PVs de Mystherbe: 0/101


{Mystherbe est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Soja gagne 20 points d'XP !
Smoke gagne 50 points d'XP et passe au niveau 29 !



Je ne peux donner d'évolution, Ranger Audrey. Fais la demande dans la section d'utilisation de l'expérience !

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Un antidote à la bêtise. [mod] Empty
MessageSujet: Re: Un antidote à la bêtise. [mod]   Un antidote à la bêtise. [mod] EmptyVen 24 Avr - 15:36

Bon. Au moins, l'attaque Protection de Pewpew avait fait parapluie. Ou plutôt paravent vu le nom. Paravent qui s'est pris plein de boue toxique violette, mais qui a tenu. Le seul inconvénient, c'est que l'apprentie biologiste n'y voyait plus rien, mais alors plus rien du tout. Ce qui était triste. Parce qu'elle ne savait pas du tout ce qui se passait derrière, si Smoke étant dans ses débuts avait encore besoin d'aide ou non. Fort heureusement, elle n'entendait plus rien, ce qui voulait probablement dire que la tornade était passée. Un geste donc, et Pewpew enleva sa protection, faisant ainsi tomber le mur de boue, révélant ainsi un Soja victorieux et un Smoke en train de grignoter les restes du Mystherbe. Hmmm. Peut-être était-ce pour se venger de s'être fait drainer il y a quelques instants.

Toujours était-il que la demoiselle n'avait pas vraiment avancé. Il restait encore pas mal de pokémons poison dans le coin. Il fallait donc continuer à chercher, puis trouver, les pokémons responsables. Ce qui voulait dire qu'il fallait passer à la vitesse supérieure avant que son masque, avec lequel elle commençait à avoir un peu de mal à respirer, ne lâche. Elle n'avait après tout pas de purificateur d'air avec elle, et en même temps, un purificateur seul ne ferait pas grand chose face à l'ampleur du désastre qu'était ce marais. Donc l'apprentie rappela ses pokémons et repartit à l'attaque. Enfin, non, pour être plus précise, elle n'attaquait pas vraiment. Mais elle continuait quand même sa lancée d'extermination contre-poison. En chantonnant. Parce que, mine de rien, le travail se faisait toujours mieux en chanson...

[Apparition de deux pokémons sauvages s'il vous plait !]
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Un antidote à la bêtise. [mod] Empty
MessageSujet: Re: Un antidote à la bêtise. [mod]   Un antidote à la bêtise. [mod] EmptyVen 24 Avr - 17:17

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 2177.
Simulation téléchargée...
FRIDAY 1.97 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Un antidote à la bêtise. [mod] 96Un antidote à la bêtise. [mod] 109
Un Soporifik et un Smogo sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 23 et 25)



Alors, Ranger, c'est du poison ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Un antidote à la bêtise. [mod] Empty
MessageSujet: Re: Un antidote à la bêtise. [mod]   Un antidote à la bêtise. [mod] EmptyVen 24 Avr - 21:36

Encore deux cracheurs de poison. Dont un qui pouvait exploser. Ce qui voulait dire que le danger était encore maximal. Il ne fallait donc surtout pas les provoquer. Enfin, surtout pas. Plutôt, il fallait faire un assaut décisif. Un assaut combiné suffisamment rapide pour pouvoir abattre à la fois le Smogo dans un premier temps, pour qu'il n'explose pas. Et, tant qu'à faire, autant entrainer un peu ses pokémons. De ce fait, la meilleure des choses à faire était d'envoyer Indy. Indy, qui certes n'apprécierait pas trop d'avoir un Soporifik en face de lui vu sa faiblesse aux attaques psychiques, pouvait naviguer tranquillement dans ce marais et désamorcer la bombe avant qu'elle n'explose. Ou du moins, l'attraper et la ramener dans un endroit où elle serait désamorcée. C'est ainsi que, jaillissant du marais, l'Arbok serra le pokémon poison et l'entraina dans le marais. Non pas que la noyade dans un environnement toxique ferait mal à un Smogo...

Mais le plan était en fait, qu'il ne sache pas où il était. Car le Smogo allait se retrouver devant une Kirlia. Et ainsi offerte à Joy, c'était au premier des deux qui arriverait à placer une attaque. Avec tous les deux une faiblesse l'un envers l'autre, le plus rapide gagnerait... Et techniquement, elle savait que son propre Smogo était relativement lent, même si Joy n'était pas rapide elle-même. Mais cela allait changer. Après tout, c'était en face du danger que les pokémons évoluaient le plus vite. Et de ce fait, il fallait absolument qu'elle rencontre les dangers sus-mentionnés, quitte à ce qu'Indy se prenne quelques coups. Mais de toute façon, Joy était encore capable aussi de soigner ses copains, donc, tout devrait bien se passer. Théoriquement. Sur le papier. Le seul ennui, c'était que l'apprentie biologiste... N'avait pas de papier.

KEEP TALKING AND NOBODY EXPLODES:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un antidote à la bêtise. [mod] Empty
MessageSujet: Re: Un antidote à la bêtise. [mod]   Un antidote à la bêtise. [mod] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un antidote à la bêtise. [mod]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: