Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entrainement au sommet

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet Empty
MessageSujet: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet EmptySam 30 Mai - 4:04

Après avoir passé plusieurs jours sous terre, Lian s'était empressée de contacter ses amis.  Elle avait laissé des messages à plusieurs d'entre eux et attendait encore des réponses. Comme elle ne savait pas où ceux-ci se trouvaient, la chasseuse avait décidé de se rendre en un point plus central de la carte d'Amérique. Lian avait aussi décidé de joindre l'utile à l'utile.

La jeune femme avait passé moins d'une journée au centre pokémon d'Holika avant de repartir. En fait, elle avait juste pris le temps d'effectuer l'échange avec Audrey et d'obtenir quelques nouvelles de celle-ci avant de reprendre la route. Elle avait enfin convaincu Masamune de vivre dans sa pokémon au moins pour les transports. La peur de l'extérieur que semblait éprouver l'absol l'avait aidé en ce sens...

Fenrir et Hermès s'étaient relayés pour lui permettre de rejoindre Deadly Borrow assez rapidement. Si le voyage avec le premier avait était particulièrement tranquille, le deuxième avait été...plus chaotique ! Et c'était peu de le dire. Hermès n'était pas habitué à voler proche du sol et Lian le maintenait à une distance d'où elle ne devrait pas se faire trop mal en tombant. Ce qui arriva. Souvent.

L'ajout d'une selle en passant dans la ville des cowboys et leur expérience allant en grandissant : ce serait désormais plus facile à re-tester ensemble. La jeune femme était venue dans la zone des canyons exprès en ce but.
Elle pourrait faire mieux connaissance avec le nouveau venu dans son équipe et s'entrainer avec le roucarnage. Voir que lui-même s'entraine aussi dans les forts courants qui pouvaient batailler dans certains canyons. Et au besoin : Newton n'était pas si loin pour qu'elle aille lui demander quelques conseils !

Installée donc depuis deux jours en bordure du canyon, Lian avait laissé le roucarnage de sortie pour qu'il s'entraine seul. Des heures et des heures de vol valaient mieux pour lui permettre de s'habituer correctement à sa nouvelle forme que tous les conseils qu'aurait pût lui donner la jeune femme.

Et elle-même...elle avait passé ces deux jours à mettre à jour ses pokémons. Si elle pouvait s'exprimer ainsi du moins. Tous ceux dont elle était sûre qu'ils resteraient avec elles avaient rencontré les "nouveaux" venus de son passage sous terre.

Elle avait laissé Kaoren s'intégrer au reste de l'équipe et à leur dynamique à son rythme. L'insécateur semblait avoir été content qu'elle se dévoile à lui et que le code d'honneur que lui-même suivait s'accorder à l'esprit de cette humaine avec laquelle il était désormais lié.

Il avait par contre été plus surpris que Smash et même Hope s'entrainent avec elle ! Des pokémons qui s'entrainaient avec un humain ! Physiquement, pas au combat pokémon. Voilà qui était un concept bien étrange pour lui et il n’avait pas osé y prendre part avant le matin même...

Hope était en train d'apprendre avec Lian quand l'insécateur avait décidé de s'incruster pour suivre leur série d'exercices. La ranger avait taillé deux dagues de bois pour Hope et lui apprenait les bases. Le pokémon aux lames naturelles avait simplement joint l'échauffement et la série de mouvements d'entrainement de base en se plaçant de l'autre côté de l'humaine...

Ils devaient former tout un trio à voir ! Surtout survolés régulièrement par le roucarnage dans les cieux. Plus attentifs entre eux qu'au reste de leur environnement, le quator ne remarqua pas la nouvelle présence qui s'approchait...
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet EmptySam 30 Mai - 5:02

B.M. La plupart des voyageurs en Amérique du Nord passe par la route L5 pour gagner Deadly Borrow. Bien que abritant des Pokémons sauvages, elle reste l’accès le plus rapide et efficace pour gagner la ville des grands vents. Mais Nate aimait faire les choses à sa façon...c’est-à-dire complètement raté.

Il avait rapidement regagné Southern Bay après ses deux excursions (et une nuit passée!) sur l’île du Faune. Après une nuit de vrai repos au Centre Pokémon, son frère Antonio était rentré à la maison, alors qu’il avait bel et bien pris la route L5. Mais c’est sur la route que tout s’était gâté. Nate avait rencontré un vieillard la veille qui lui avait indiqué une zone d’arbres fruitiers « quelqu’part à droite. Quand t’arrives au genre d’arbre en forme de bonhomme qui pointe par la droite, bin, tu tournes là, pi là tu marches genre 2 heures...» Nate était pourtant certain d’avoir suivi les indications (si) claires du vieil homme. Assez claires pour se perdre et ne jamais retrouver la route L5


Normalement, quand les dresseurs viennent s’entraîner dans les galeries entourant Wheelfield, ils arrivent de Wheelfield. Ça tombait bien, Nate ne venait pas s’entraîner dans les galeries, et il ne venait certainement pas de la ville. Au contraire, le dresseur avait suivi un chemin bien particulier. Contre toute attente, il était arrivé en sens inverse. Mais l’agriculteur n’avait aucune idée d’où il était...depuis DEUX JOURS! Tout avait mal été. Des Pokémons trop puissants l’avaient poussé à fuir (et Malbec lui en voulait toujours), il n’avait jamais trouvé les arbres fruitiers MAIS il en avait trouvé d’autres. Un peu l’unique raison pour laquelle il était toujours en vie après son (court) détour.

Donc, les galeries, des culs-de-sac, il en avait vu assez pour deux carrière de dresseur. Le vent, bien que rafraîchissant, lui avait envoyé des tonnes de poussière, et le t-shirt blanc qu’il portait sous sa veste ouverte était bien démarqué, à l’instar du bronzage de sa famille en plein milieu de l’été. Il avait réussi à se repérer grâce aux éoliennes, mais bon, la route avait été longue. Longue, mais moins pénible qu’il n’y paraissait. Ou plutôt, elle avait été assez utile pour lui et ses Pokémons. Ses Pokémons avaient pu camper ensemble, vivre ensemble, et avaient commencé à s’apprivoiser les uns les autres. Ce qui comptait pour du positif, après tout!

Et c’est ainsi que Nate arriva enfin à une destination. Pas sa destination, car Wheelfield, bien que très loin, n’était pas ce qui l’avait distrait. Il était tombé sur une vue imprenable d’un vallon, mais surtout, UN HUMAIN. Il fut porté à courir vers son homologue, mais préféra faire attention. Sa maman lui avait toujours dit de se méfier des étrangers, surtout dans des endroits aussi inhospitaliers. C’est donc sous le couvert du peu de végétation résistante aux grands vents qu’il s’approcha de la dresseuse en pleine action. Et pour un néophyte comme Nate (oui, il avait un badge, mais…!), c’était mystifiant. Tranquillement, il dévala la pente, essayant de ne pas se faire voir.

L’individu était de type féminin, blonde, habillée pour survivre beaucoup mieux que Nate dans les circonstances des deux derniers jours, et elle avait deux longs couteaux dans les mains. Bien qu’elle soit impressionnante, c’est surtout le Pokémon vert, ailé...et...sabré? qui l’accompagnait dans ses mouvements qui l’estomaquait. Les lames / ses bras / ses pattes ne disaient rien qui vaille. Mais Nate restait tout de même concentré sur la danse commune (en ligne?) que la dresseuse faisait, guidant ses deux Pokémons sur le même tempo.

Premièrement, cette séquence relève de l’impossible, pensa-t-il. Jamais ses Pokémons seraient assez coordonnés pour faire ça! Deuxièmement, c’était un peu compliqué d’aborder le premier humain qu’il voyait en deux jours alors que cette dernière avait deux couteaux dans les mains. Un peu moins accueillant, surtout s’il la faisait sursauter. Un cri d’oiseau dans le ciel le sortit de sa stupeur, levant les yeux pour en voir la source. Il avait été découvert. Pas le choix de se lancer, sinon elle croirait qu’il était un Pokémon sauvage tapit dans les hautes herbes pour l’attaquer. Et aucune chance qu’il donne une opportunité à ce Pokémon armé jusqu’au bras de lui lancer une attaque.

Il s’avança donc vers le trio, un sourire gêné aux lèvres. « Ahem, bonjour, désolé du...». Mais une bonne bourrasque de vent passa, soulevant de la poussière au même moment. Comble de chance, Nate en eut une bonne bouchée, le faisant tousser, se pliant sur lui même pour extirper l’intrusion. Une fois rétabli (après maints toussotements), le dresseur continua, comme si rien n'était (si elle ne le voit pas, elle ne le saura pas!) « dérangement, mais bon, j’m’en allais vers Wheel...». Il s’arrête d’un coup, puis se ravise. « J’ai jamais vu quelque chose d’aussi méthodique. C’est fou, vous trois, sur le même tempo. J’arriverai jamais à faire ça avec les miens. » explique-t-il en se passant une main dans les cheveux.

« Ah oui, Nate De Luca, d’ailleurs. » ajoute-t-il en tendant la main. En regardant le trio (quatuor avec l’oiseau toujours au-dessus de leur tête), il espérait vivement que son interlocutrice n’allait pas lui dire : Nos regards se sont croisés, nous allons devoir nous battre.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet EmptySam 30 Mai - 17:49

Si Hope arrivait à suivre les mouvements de Lian sans aucun souci pour l'avoir si souvent observé - quoi que tenir les dagues en bois en même temps avait l'air de la déstabiliser ! - Kaoren avait plus de mal à tenir le rythme qu'il ne connaissait pas vraiment encore.

Occupée plus à surveiller ces deux compagnons, Lian sursauta en passant ses dagues du mode "entrainement" à celui "danger potentiel" avant de réaliser que celui qui s'était approché n'était autre qu'un humain.

Le cri d'avertissement de Hermès s'était perdu au loin et celui-ci décida de venir se poser sur un arbre proche pour observer la scène. Kaoren s'était mis aussitôt en position d'attaque, réagissant au mouvement instinctif de la ranger, alors que Hope accueillait le nouveau avec un grand sourire.

La chasseuse rangea ses propres dagues en observant tranquillement le nouveau venu. Il ne semblait pas agressif, bien au contraire. Une fois les siennes au fourreau, elle tendit les mains vers celle de Hope pour les bloquer dans ses ceintures de pokéballs. Il allait vraiment falloir trouver une solution pour que la gardevoir puisse les garder sur elle...

- onjour, répondit la chasseuse d'un ton amical quand l'autre se présenta. Je m'appelle Lian Amethil. Hope, désigna-t-elle la gardevoir, Kaoren, continua-t-elle avec l'insécateur qui n'avait pas quitté sa position, Hermès, désigna-t-elle cette fois-ci le gros pigeon. Merci, rougit Lian en réalisant que ce que venait de dire Nate était bel et bien un compliment et qu'il lui tendait la main pour la serrer en guise de salutation, ce qu'elle s'empressa de faire.

Pourtant, elle était certaine qu'ils avaient encore besoin de travailler. Et pas qu'un peu. Kaoren ne connaissait pas tous les mouvements. Hope avait du mal à les effectuer en portant des armes. Ils avaient encore bien du travail !

- Oh, on était loin d'être parfaits ![/b][/color] rit-elle, un peu gênée. On a débuté il y a quelques jours seulement. Avec de l'entrainement : tout le monde en est capable. Il suffit de répéter régulièrement, sourit-elle. Enfin, nous : ça prend souvent des mois, se désigna-t-elle ainsi que le jeune homme, mais eux...ils apprennent vite ! Ça a pris trois jours seulement à mon nouvel ami vert avant de vouloir prendre place avec nous.


N'étant toujours pas certain de l'humain et de ses intentions, Kaoren fit un pas en avant en grognant. Il se montrait clairement protecteur envers Lian et son regard vif passait de l'un à l'autre jusqu'à ce que la chasseuse lève la main doucement pour la poser sur le bras armé du pokémon.

- Calme Karoen. Je ne pense pas qu'il soit là pour nous causer du tort. Veux-tu profiter de mon camp pour te reposer un peu ? Tu disais aller vers Wheelfield ?

Disant cela, la chasseuse fit quelques pas elle-même vers le camp à quelques mètres de là. C'était rudimentaire mais si Nate avait ne serait-ce que marché depuis le début de la matinée, elle se disait qu'il apprécierait probablement l'invitation à s'asseoir.

Avisant ses affaires posées un peu partout, dont sa veste avec ses galons d'apprentis ranger sur un tronc bien visible : Lian s'empressa de mettre un peu d'ordre dans son foutoir. Elle avait tendance à se laisser aller quand elle était tout seule...
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet EmptySam 30 Mai - 18:51

B.M Les présentations furent naturelles, voir conviviales, pour tout le monde excepté l’insecte vert et armé qui continuait de voir une certaine menace dans l’italo-américain. Heureusement, la dresseuse semblait avoir décidé que Nate n’était pas un ennemi et avait ranger ses longs couteaux ainsi que ceux, en bois, de son autre Pokémon. C’est à ce moment que Nate posa vraiment le regard sur Hope, son regard stupéfié. C’était comme si le Pokémon de Lian ressemblait à Riesling….mais plus...grande? Pourtant Riesling était un mâle (selon son SIS), et ce Pokémon était clairement une madame, ou du moins, ce que son éducation lui avait porté à croire.

Son interlocutrice expliqua brièvement qu’ils n’étaient pas encore à point. Alors si ça, ce n’était pas à point, Nate n’avait aucune idée de ce qui le serait. Mais de tous les assemblages de mots utilisés, ceux qui frappèrent Nate de plein fouet furent les suivants: « [...] ça nous prend des mois ». Le dresseur ne savait plus ce qui l’estomaquait le plus; ses deux dernières journées de survie ou le fait qu’il venait de rencontrer un vétéran du dressage Pokémon! « Des mois? Wow, vous devez être drôlement vieille... » répond-t-il, rougissant au moment de dire le mot vieille, réalisant ce qu’il venait de dire sur le coup. « euh, expérimentée! » balbutia-t-il.

Mais le Pokémon insecte semblait avoir mal pris la phrase, et il s’était avancé. Heureusement que le dresseur n’avait pas bu beaucoup d’eau récemment, il se serait certainement pisser dessus tellement l’Insécateur était intimidant. Mais heureusement, Lian le rappela de nouveau à l’ordre. Fiou! La dresseuse l’invita en même temps à profiter de son camp provisoire, pointant la tente un peu plus loin. Nate acquiesça d’un hochement de tête, laissant Lian prendre les devant et la suivant. « Ouais, j’pensais aller à Wheelfield pour ensuite venir dans les canyons. Disons….que j’ai pris l’chemin inverse  », explique-t-il, un peu gêné.  

Lorsqu’arrivés au campement de Lian, Nate oublie ses bonnes manières et s’effondre aus sol, s’asseyant dans un grand soupir de contentement. « Impossibile  » murmure-t-il dans sa langue maternelle, roulant les yeux et prenant son aise. Mais il réalise rapidement et se reprendre, s’asseyant confortablement, mais moins….libéré. Il profite que Lian range ici et là pour observer c’est quoi, un vrai campement de dresseur. Après tout, il n’a campé que trois nuits hors des sentiers battus! Son regard se pose sur sa veste et ses badges qu’il ne connaît pas du tout. « C’est magnifique » dit-il, «c’est fou comment tout est bien pensé. Assez haut pour voir ce qui s’en vient et ne pas se faire déranger. Assez bien placé pour être confortable. Et la vue….wow, j’ai jamais vu ça. » s’extasie-t-il. « Et...euhm, puis-je d’mander ces quoi, les badges là-bas? » ajoute-t-il en pointant la veste. « Parce que j’sais c’quoi l’badge Elytre, mais ceux là m’semblent différents! »

Il met sa paume à son front, de nouveau dans le facepalm. Il a encore posé trop de question. Pourtant, sa mère lui rappelle tout le temps! « Euhm, il me reste des baies oran que j’ai trouvé c’matin, si jamais t’as faim - ou eux - » ajoute-t-il. C’était une belle tentative de pas trop poser de question, mais c’était lamentablement échoué.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet EmptySam 30 Mai - 20:37

Si Lian fut premièrement estomaquée face à la remarque du jeune homme à ses côtés et resta bien quelques secondes la bouche ouverte en O : elle partit aussi rapidement dans un éclat de rire monumental. Hope riait volontiers avec elle alors que ses deux autres pokémons ne comprenaient guère la raison de ce fou rire.

- Excuse...excuse moi, finit-elle par dire en reprenant son souffle. C'est bien la première fois que l'ont me dit que je suis une mamie ! Ah, ça fait du bien de rire !

Elle arrêta un instant ce qu'elle faisait pour capter le regard de Nate et tenter de vérifier s'il s'était moquée d'elle. Constatant que cela ne semblait pas être le cas, son sourire se fit bien plus amical.

- Tu peux me dire tu, tu sais ? Je ne suis pas à l'aise avec les vous alors que j'ai moins de 20 ans.

Ainsi, le jeune homme serait mieux fixer sur son âge. Et aurait peut-être moins de réticence à se détendre. Elle avait rarement vu des jeunes faire preuve d'autant de respect que Nate et la chasseuse était loin d'être habituée à cela.

- Merci, dit-elle une nouvelle face au compliment qui la fit de nouveau rougir avec des joues à la carnation d'un coup plus rosée.

Hope vint prendre des mains ce qu'elle rangeait avant de lui désigne la souche qui lui servait de chaise depuis deux jours déjà. Le message était clair : va discuter, je m'occupe du camp ! Hochant brièvement la tête pour remercier son amie, Lian alla donc s'asseoir. Kaoren qui l'avait suivi comme son ombre vint s'asseoir lui aussi, à deux pas derrière son humaine.

- Ça, je peux t'apprendre facilement à organiser ton camp si tu le souhaites. Il suffit de respecter un schéma similaire à chaque fois. C'est très rapide à prendre le coup quand on vit à l'extérieur. Surtout quand on sait que le danger peut nous guetter en dehors des villes. Quoi que dans les villes aussi en fait...Tu disais avoir des pokémons ? Si tu voyages : tu t'y feras très vite toi aussi j'en suis certaine.

Devant la question du jeune homme face à la veste de la jeune femme, Hope fit voleter celle-ci jusqu'à lui d'un léger mouvement du poignet. La gardevoir était bien trop habituée à son humaine pour ne pas deviner que celle-ci allait se relever pour aller chercher le vêtement.

- Ah ça ? Ce sont mes galons d'apprentie ranger. J'ai été officialisée il y a moins d'un mois. Tu as gagné contre Molly ? Tu dois avoir commencé ton voyage il y a un moment si tu as déjà battu la championne d'Atlantia. As-tu déjà tenté l'arène de Swanford ? demanda-t-elle curieuse.

Et surtout avec l'intention de prévenir le jeune homme du caractère et comportement du champion de la dite ville s'il ne s'y était pas encore rendu. Hors de question d'envoyer quelqu'un dans les pattes du champion poison sans avoir la décence de l'avertir auparavant !

- Merci, c'est gentil mais on a mangé juste avant de commencer à s'entrainer. Si ce n'est pas bon de s'échauffer en étant trop lourd, avoir le ventre vide n'est pas une meilleure idée.

La chasseuse ne pensait pas que ses questions pourraient gêner le jeune homme. Elle était habituée à être franche et directe aussi posait-elle directement les questions qu'elle pensait en général. Tout en continuant de sourire comme elle le faisait naturellement.

Un roucoulement d'hermès lui fit lever la tête. Celui-ci venait de décoller pour atterrir à côté de Nate et d'elle-même. La jeune femme soupira en se levant en partie et en tendant une main.

- Hermès, tu risques d'effrayer notre visiter ainsi ! N'oublie pas que tu es devenu gros et impressionnant avec ta dernière évolution, grand bêta ! Pas la peine de me faire ses yeux là, espèce de coquin : c'est à lui que tu dois t'excuser.

Le roucarnage se tourna vers Nate en tournant la tête de côté et en essayant de faire des yeux piteux. Avant de claquer doucement du bec. Lui avait bien entendu l'offre des baies et gourmand, ne demandait qu'à y gouter ! S'installant comme une poule sur le sol, il ramena ses ailes autour de lui afin d'essayer de paraitre innocent.

- Il ne te fera pas de mal même, je te l'assure. Hermès apprend encore à gérer son nouveau corps. Il a évolué il y quelques jours seulement. Et ce n'est qu'un gros gourmand impoli alors ne te sens pas du tout obligé de le nourrir !, sourit Lian en essayant de détendre l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet EmptySam 30 Mai - 22:09

B.M. C’était bien Nate, de se fourvoyer totalement sur l’âge d’une personne. Bon, l’écart entre les deux dresseurs n’était pas énorme, après tout, mais sans croire que Lian était “une vieille”, il l’aurait crû plus vieille. Du moins, il aurait crû que quelqu’un qui avait des Pokémons aussi obéissant, c’est-à-dire aussi bien dressé, aurait quelques années de plus derrière la cravate. Sauf si c’était naturel, contrairement à lui.

La dresseuse (et son Pokémon protecteur et intimidant) s’étaient assis près de lui, pendant que la version féminine de Kirlia en plus grand, Hope, s’occupait du campement! Ah, si seulement ses Pokémons l'aidait dans ce genre de tâches! Ou plutôt, si seulement il avait le matériel pour faire ce genre de campement! Ne s’étant jamais trop éloigné des première ville, Nate n’avait jamais ressenti le besoin d’être aussi équipé. Mais avec sa mésaventure des deux derniers jours, il faudrait remédier à la situation.

Oh si seulement il avait de quoi noter! pensa-t-il alors que Lian expliquait les bases du camping à l’agriculteur. Il écoutait, avide d’en apprendre plus, sur le nouveau métier qu’il avait choisi il n’y avait pas si longtemps, hochant de la tête à chaque affirmation de la (plus) jeune femme. « Ouais, j’ai des Pokémons, bien qu’ils soient actuellement exténués des deux dernières journées, les pauvres. J’en ai 4* (Si tout se passe bien..! maintenant! » lui répondit-il, un peu gêné de parler de nombre alors que juste au niveau puissance, ceux de Lian dépassaient largement les siens. « Mais oui, j’commence à m’habituer à voyager là, déjà, c’est complètement différent qu’au vignoble où j’ai grandi! » enchaîne-t-il, se montrant bien plus bavard qu’à son habitude.

Ranger, Ranger….Ranger? Oui, ça lui disait quelque chose. Il y en avait qui était déjà passé à la maison quand il était plus jeune, venu s’occuper d’une infestation de Chenipotte dans les vignes. Mais donc, les dresseurs peuvent devenir des Rangers? C’était une question qu’il allait garder, certainement. « Ouais, ça fait pas si longtemps que j’suis parti d’la maison, en fait. Mais j’crois que j’ai été chanceux, surtout. Mais j’ai pas été à Swanford encore. J’ai tourné vers Southern Bay….et puis, tu connais l’reste. Mais l’arène à Swanford, elle est…difficile? » expliqua-t-il, se félicitant intérieurement de l’avoir tutoyer plutôt que vouvoyer, comme elle l’avait demandée.

À son offre gastronomique (ok, pas tant), il sourit face au refus, mais fut surpris par l’énorme oiseau qui vint se poser à quelques centimètres de lui. Il eut le réflexe de reculer, mais combattit ses instincts et resta en place. En fait, il avait tellement mal au jambe que l’oiseau aurait pu l’attaquer sur place qu’il aurait même pas bouger. La Ranger gronda son Pokémon, mais expliqua le comportement intelligemment. Il avait faim le pauvre bougre!

Nate pris son sac, se mettant à deux mains dedans, à genoux. Puis Lian s’expliqua plus en profondeur. Si Lian lui disait qu’il n’avait pas à le nourrir, cela signifiait qu’il pouvait! Oh là, quelle chance inouïe! Il retourna directement les mains dans le sac, et y sorti deux sac d’un compartiment solide. Il se leva, l’oiseau lui arrivant à la taille, et lui offrit des baies Oran (des canyons) et des baies Fraives (de l’île du Faune). Et l’expert-apprenti en baie avait vu juste. S’il était possible de sourire avec un bec, le Roucarnage l’aurait fait. « Il est gi-gan-tesque! C’est p’tet con comme question, mais t’arrives...à le monter? ». demandait-t-il, sa voix pleine d’espoir. Mais il se ravisa, quelle question! « Arf euhm oui, bah, du coup, oui, tu peux devenir un Ranger quand t’es un dresseur? Ça fait quoi un Ranger? J’dis ça comme y’en a un qui était venu à la maison y’a longtemps. » continua-t-il dans un seul souffle.

Puis, il se leva, ses os craquent au passage, avant de tendre la main vers Hermès. Par instinct, il s’était incliné juste avant de présenter sa main vide, paume vers le haut. Peut-être qu’il le laisserait caressé son plumage ! « Il est magnifique…» murmura-t-il.



Nate à lunette, clairement pas Lian qui applaudit:
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet EmptyDim 31 Mai - 18:47

Lian sourit en se remémorant ses propres débuts en Amérique. C'est vrai qu'elle en avait fait du chemin depuis. Tellement en fait ! Elle était partie sur les routes avec Brumes pour seule compagnie et désormais....même Hope qui l'avait rejoint dans ses débuts avait fini d'évoluer. Et encore, si on comptait le reste de la troupe...

- Qu'as-tu donc comme compagnon avec toi ? Si tu veux scanner les miens pour en apprendre plus, désigna-t-elle ceux sortis, n'hésite pas ! Surtout que certains ne viennent pas d'Amérique. Je peux aussi te montrer le reste de la troupe si tu le souhaites mais...tu risques de me trouver encore plus vieille, rit-elle avec un amusement certain. Il faut s'entraider entre dresseurs et connaitre de nouveaux pokémons permet de mieux envisager qui avoir dans notre meute.

Ainsi, Nate avait vaincu Molly et voulait se diriger vers Swanford mais avait continué après la ville du marais ? Vu comment celui-ci puait et était dangereux : Lian ne le comprenait que trop bien. Elle avait encore l'impression de sentir la puanteur des lieux juste à repenser au marais...

- L'arène n'est pas tant difficile en soit. En fait, c'est le champion qui est...particulier. Il avait la main proche de son revolver tout le long de mon combat et une amie m'a dit avoir été visée pendant un moment du sien. Parano serait le meilleur terme pour désigner son caractère. Ça peut surprendre donc je préfère prévenir....Ceux ensuite sont beaucoup plus sympa par contre !

Lian remercia Hope du regard quand celle-ci vint s'asseoir proche du duo humain après avoir fini de ranger. Quoi que la gardevoir sentait probablement ses sentiments de surface et avait donc déjà lut la gratitude face à son comportement.

- Les routes deviennent plus longues après Swanford. À moins de prendre la diligence : il y en a pour plusieurs jours de marche donc il vaut mieux être trop prudent que pas assez. J'adore avoir des pokémons capables de m'aider à voyager plus vite ne serait-ce qu'à cause de ça.

Vu que Nate avait parlé d'avoir débuté il y a peu, Lian doutait qu'il connaisse le reste de la région. Quoi qu'elle pouvait tout autant se tromper et qu'il vienne de plus loin ! Il y avait cependant un quelque chose chez le jeune homme qui dictait à son instinct d'être protectrice et donc de le prévenir.

- À quoi crois-tu que sert la selle sur son dos ? sourit la jeune femme. Quoi que tu as surtout vu le devant, je l'avoue. Hermès ?

Hermès attendait avec un brin d'impatience de pouvoir goûter aux baies que sortait Nate. Il se tourna volontiers en voyant le mouvement de main qu'effectua sa dresseuse après avoir capté son attention. Nate put ainsi voir la selle plate et légère qui se logeait dans le dos du roucarnage.

Uniquement en cuir, même les lanières d'étriers pour retenir les pieds, elle ressemblait presque plus à une couverture qu'à une vraie selle. Les lanières aux coloris neutres se perdaient facilement dans le plumage de l'oiseau de proie. Le confort de l'oiseau semblait clairement prioritaire à celui de son possible passager vu la légèreté qui se dégageait de l'ensemble.

- On est en train d'apprendre ensemble à se faire confiance, lui et moi, alors qu'on est dans les airs. As-tu déjà volé sur le dos d'un pokémon ?  Ou même monté sur l'un d'entre eux ? C'est une expérience que je ne suis pas prête d'oublier ! Et ça me sert beaucoup pour le voyage ou le travail. Malheureusement, vu qu'on est encore en formation et qu'il a toujours du mal avec ne serait-ce que moi sur son dos : je ne peux pas te proposer de faire un tour avec lui.

Hermès rougit presque quand Nate s'inclina devant lui. Il pencha la tête sur le côté, impatient de pouvoir manger et allait claquer du bec quand un regard de Hope l'enjoignit à bien se tenir devant l'humain respectueux. Le volatile tendit donc le cou pour que son bec frotte doucement la paume de Nate. Avant de se gratter carrément la tête contre.

Contenter l'humain qui semblait avoir les yeux brillants ? Aucun souci. Lui causer une petite frayeur au passage ? Encore mieux ! Hermès repoussa fermement la main sur le côté avant de frotter le dessus de sa tête contre le torse de Nate s'il se laissait faire. Bec vers le bas bien sûr pour ne pas trop faire peur au nouveau venu quand même.

- Oui, il faut être dresseur pour pouvoir devenir ranger. Ainsi qu'avoir obtenu au moins deux badges. Sinon, pour les autres pré-requis : c'est d'avoir déjà fait au moins une mission présente dans les villes et avoir battu un dominant afin de prouver que l'on est capable de se débrouiller avec ce qui fait la majorité de notre travail.

Lian était restée vague et elle se doutait que des questions allaient fuser. Hermès risquait cependant d’accaparer un instant les facultés du dresseur vu ses facéties aussi attendit-elle tranquillement que Nate se remette de ses émotions avant de continuer. Il ne servait à rien de parler si le jeune homme n'écoutait plus.

- Pour ce qu'on fait en général...disons que je suis habituée à secourir les gens qui en ont besoin et réduire les populations de pokémons qui pourraient causer des soucis. Ça peut couvrir biens des aspects et je découvre encore certains trucs moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet EmptyLun 1 Juin - 0:47

B.M. Ce qui était bien, pour le peu d’égo que Nate avait, c’était que Lian semblait s'intéresser à sa personne autant qu’il s’intéressait à la sienne. Dans un contexte avec une vétéran, voir une superstar-en-devenir de la profession de dresseur, Nate se sentait choyé qu’elle ne le fasse pas sentir comme celui qui était de trop. Surtout après deux jours sans parler à un être humain, une première dans sa vie. Vivre dans une famille de quatre enfant...et ne pas être le premier rend la solitude impossible.

Lorsqu’elle lui demanda quels étaient ses compagnons, son visage s’illumina. Après tout, c’était ces petites bêtes qui rendaient le voyage si intéressant! Puis, il éclata d’un rire sincère lorsqu’elle lui rappela sa bévue de vieillesse. Au moins, elle ne lui en voulait pas pour un commentaire déplacé, qui était en réalité une banale erreur. « Heu, bah mon premier, c’est Malbec, pi y’a Riesling, Sémillon et nouvellement Syrah! énuméra-t-il rayonnant de joie. Puis son visage passa rapidement au rouge, réalisant qu’elle ne demandait pas qui mais quoi l’accompagnait. Il se ravisa rapidement, expliquant sa dernière réplique. « Ah, j’ai un Magby, que j’ai eu d’un oeuf par un dresseur que j’ai soigné à la maison, j’ai un Kirlia qui a évolué récemment, j’ai un Maskadra qui a aussi évolué récemment sur l’île du Faune…et j’ai un Parecool, qui, euhm, est plutôt...tranquille. » continua-t-il.

C’était bien, 4 Pokémons, non? Mais Lian, avec toute son expérience, devait en avoir encore plus ! L’explication de l’arène de Swanford, ou plutôt, de son champion, lui donna des frissons qui lui parcoururent le dos. « Ouf, okay! fut la seule réponse, alors qu’il préféra garder ses craintes pour lui plutôt que de les étaler devant la Ranger qui avait sûrement d’autres chats à fouetter. Ses explications sur la route étaient notés mentalement également, alors qu’il hocha de la tête à toutes les fins de phrase, comprenant que son sac allait avoir besoin d’un upgrade. Et le camp de Lian aidait à voir ce qui lui manquait. Littéralement : tout. Il allait devoir repasser à Woodmay si ça continuait ainsi!

La Ranger n’eut pas à expliquer la réponse à la question de Nate sur le vol. En ordonnant à son Pokémon de changer son angle pour que Nate puisse bien voir la selle, Nate eut sa réponse. Un image valant milles mots, il put voir l’item toujours attaché sur l’aigle, un sentiment de jalousie lui traversant l’estomac. Si seulement il avait une pareille monture! Mais malheureusement, l’évolution du Roucarnage trop récente, il était impossible de faire un tour. Un jour, peut-être. Ou plutôt, il devait, lui aussi, se trouver un Pokémon avec autant de panache!

Le Pokémon, ayant accepté l’offre de baie, semblait avoir changé d’attitude envers l’agriculteur. Main tendue vers l’avant, il laissa l’oiseau faire le premier pas et frotter sa tête sur sa main. Nate tourna sa paume, laissant ses doigts filer à travers les plus du Roucarnage, un sentiment de puissance et de liberté le traversant. «Nobile, murmura-t-il dans sa langue maternelle, puis ne fit même pas un pas vers l’arrière tellement il se sentait en confiance lorsque le Pokémon fit un pas vers l’avant, logeant sa tête contre son torse et acceptant encore plus de flattage et de gratouille de la part du donneur de baie. Nate était incrédule, jubilant, toutes ces émotions se lisant facilement dans son visage.

En même temps, Lian expliqua les bases des Rangers, des pré-requis surtout, pour rentrer dans une sorte d’ordre de dresseur d’élite. Un peu trop pour Nate, définitivement, surtout avec son expérience…mais si. Un si qui allait rester dans son esprit pendant longtemps. Le dresseur au badge unique fut interpellé par la mention du second badge. C’était la seconde fois qu’elle parlait de l’arène de Swanford, la seconde étant indirectement.

Nate gratta une seconde fois le cou du Pokémon, puis fit deux pas vers l’arrière, s’inclinant de nouveau pour remercier le Pokémon gracieux. Il avait tout entendu ce que Lian avait dit, et avec l’émotion ressentie il y a un instant, il avait besoin d’un moment pour enregistrer toute l’information et la traiter. Il souffla, incrédule, puis reprit ses esprits. « Un dominant? C’est un Pokémon plus fort que la moyenne? Wow! Ça doit être effrayant de combattre ce genre d’ennemi! Mais, une victoire particulièrement gratifiante. J’espère...et j’espère pas en rencontrer un...un jour! » demanda-t-il, regardant Lian avec beaucoup de respect. Puis, elle expliqua ses habitudes de super-héroine, faisant briller de respect les yeux de Nate. De toutes les personnes sur qui il avait pu tomber à fin de son calvaire, il était tomber sur une wonder-woman.

« Vraiment impressionnant. Tout ça, toi, ton travail, ton équipe, tout! Tu mets la barre haute pour les nouveaux d’la profession. J’ai toujours passer mon temps dans les vignes et dans les baies, j’aurais jamais cru qu’il y avait autant de possibilités. On dirait qu’à chaque jour, j’en sais moins, comme d’autres portes s’ouvrent. Merci d’en avoir ouvert autant! » monologue-t-il un instant, avant de regarder un peu à terre. Si sa mère avait été là, elle l’aurait encore gronder: Tu parles trop! Pour rétablir la chose, il fallait faire bref. « Si jamais tu allais faire une autre séance d’entraînement...ça serait possible de se joindre? », demanda-t-il, un peu gêné. Mais un regard au Roucarnage (Nate était persuadé qu’il voulait plus de caresse!) le revigora, et il réussit à orner son visage d’un sourire sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet EmptyLun 1 Juin - 3:07

La passion dans la voix de Nate s'entendait aisément pour qui savait écouter. Et qui ne savait pas aussi en fait vu la joie du jeune homme à parler de ses compagnons de route. Si le premier et le troisième pokémon cités par le dresseur ne disait rien à Lian, elle reconnaissait au moins le second et le dernier. Enfin, du moins le nom du dernier vu que Kusanagui lui en avait déjà parlé par écrit.

- Un magby ? Qu'est-ce que c'est comme pokémon ? Même question pour le maskadra d'ailleurs. Je n'en ai jamais croisé, demanda-t-elle curieuse.

Lian avait beau avoir appris beaucoup de choses depuis qu'elle était elle-même devenue dresseuse, elle se rendait compte encore régulièrement qu'elle ne connaissait pas tout. Cela l'enchantait beaucoup de savoir qu'il y avait encore tant à découvrir et que la vie pouvait lui réserver de nouvelles surprises à tous les jours !

- Savais-tu que les kirlia peuvent évoluer de deux façons différentes ? Une amie qui s'était renseignée me l'a appris dans mes débuts. Il y a la version de Hope, désigna-t-elle son amie qui sourit en faisant en un petit signe amical de la main, ainsi qu'une autre qui s'obtient à l'aide d'une pierre d'évolution. Elle serait réservée aux mâles aussi si j'ai bien compris les explications que l'on m'avait donné.

Vu le manque de réponse du jeune homme sur le fait de savoir s'il avait déjà monté un pokémon, la chasseuse se dit qu'il ne devait jamais avoir eut cette occasion. S'il s'avérait aussi amical et agréable à côtoyer, elle pourrait peut-être demandé à l'un de ses amis plus expérimentés à porter un humain à faire découvrir cette expérience au nouveau venu.

- Je t'avouerais que je n'en ai encore jamais combattu en solitaire pour le dominant. On en a eut quelques uns à affronter en Europe avec l'escouade de chasseurs dont je faisais partie et donc...je n'ai pas eut à faire mes preuves ici, se passa-t-elle la main sur sa longue tresse, un peu gênée d'avoir eut un passe droit à ce sujet. Ils sont...effrayants, affreux, gigantesques et encore plus à la fois...

Le reste des compliments du jeune homme acheva de faire rougir la jeune femme. Avec sa face complètement rouge désormais, elle devait sembler avoir pris un coup de soleil ! Son teint halé ne parvenait jamais à masquer le changement de coloration de ses joues.

- Merci, c'est très gentil de ta part. Mais tu sais...je fais juste mon travail, hein ?! Et redonner l'aide que j'ai moi-même reçu en démarrant. Que ce soit avec mes pokémons ou sans. Ça ne fait que quelques mois qu'ils sont à mes côtés alors je suis sûre que si tu fais attention : tu y arriveras aussi ! Trop de nouveaux n'ont pas les bases pour survivre en pleine nature et se font tuer. Ou on est appelés à aller les sauver, détourna-t-elle l'attention de son visage en désignant les galons cousus à sa veste.

Après avoir mangé les baies de dresseur, Hermès réclama en effet de nouvelles caresses. Ses yeux de rapace s’agrandirent cependant quand Nate parla d'entrainement, comme si le volatile se rappelait soudainement qu'il était justement censé être en train de pratiquer son vol actuellement.

Il se dépêcha de faire plusieurs pas en sautillant de sa démarche étrange avant de regarder sa dresseuse, de crier tout bas comme pour s'excuser et de s'envoler dès qu'il fut assez loin pour ne pas trop soulever d'objets dans le camp.

- Cela ne me dérange pas que tu te joignes à nous mais je te préviens : je ne connais pas encore assez Kaoren pour prévoir toutes ses réactions. Je ne sais même pas s'il voudra se joindre à nous vu que c'est la première fois qu'il le faisait...avoua-t-elle en se tournant vers l'insécateur le temps de le voir faire non de la tête. Ah, on dirait qu'il choisit d'être prudent. J'ai l'impression qu'il aime bien regarder pour apprendre avant d'agir....

Souriant à Nate et désignant ses propres dagues sur ses cuisses, la jeune femme chercha du regard celles que devait avoir le dresseur pour souhaiter s'entrainer. Ou alors il pensait qu'elle s'entrainerait peut-être à mains nues vu qu'elle n'avait fait que s'échauffer encore ? Lian décida d'en avoir le cœur net.

- Quelles armes manies-tu et quel est ton niveau ? Enfin, si tu le connais. Je ne voudrais pas que l'on se blesse l'un ou l'autre par manque de connaissance l'un de l'autre.

Sentant un coin de sa bouche se relever de façon malicieuse, la jeune femme fit descendre ses lunettes SIS sur sa tête. Elle les alluma d'une pression du doigt sur la branche droite avant de le tendre au jeune homme. Qui devait probablement être perplexe.

- Et à une condition ! Un entrainement au combat vaut mille mots pour apprendre à connaitre quelqu'un mais je préfère avoir un contact SIS pour pouvoir prendre des nouvelles de ceux que je rencontre, les appeler à l'aide ou que eux en fassent de même si c'est nécessaire.

S'ils étaient trois à s'entrainer après l'échauffement, la chasseuse demanderait sûrement à Smash de venir s'entrainer avec eux. Il ferait un excellent entraineur pour Hope si elle-même s'occupait avec Nate. Le chapignon avait l'habitude de s'entrainer avec la chasseuse, plus que les autres en fait, et pourrait continuer de montrer les bases à la gardevoir...[/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet EmptyMar 2 Juin - 18:10

B.M Le dresseur fut surpris. Il aurait crû que tout le monde aurait su ce qu’était un Magby. Ce devait être un Pokémon commun? Avait-il toujours pensé. Peut-être pas, après la question de Lian. Parce qu’aucune chance que Lian ne connaisse pas un Pokémon commun, elle semblait savoir tellement de chose! « Euhm, Malbec, bien un Magby, c’est un Pokémon pas trop grand, genre environ là » explique-t-il en mettant sa main à la hauteur de ses épaules, comme il est assis. « rouge flamboyant, avec un genre de bec jaune et une tête remplie de bulle rouge. » continue-t-il. Comme il est impossible de bien imager un Pokémon avec une description aussi “limpide”, Nate roula les yeux vers l’arrière, s’énervant lui-même. « Ah, tiens, je vais le sortir rapido, il est exténué l’pauvre. ». D’un mouvement sec, il prend la Pokéball et libère le Magby. « Mag! » s’exclame le bébé Pokémon, fusillant du regard son dresseur en étouffant un bâillement de son petit poing. « Oh, c’est juste pour montrer à quel point sei davvero bravo! » explique Nate au Pokémon de feu. Ce dernier semble apprécié la remarque, et sourit autant que sourire avec un bec est possible. Il fait un clin d’oeil à son dresseur, puis est rappelé dans sa Pokéball. « Donc c’est Malbec, c’est lui, il est un peu...capricieux. » termine le dresseur.

« Pour Sém’, euhm, c’est l’évolution d’un Arakdo. J’sais pas si t’as déjà vu...C’t’un papillon aux ailes colorées. Il est super beau en plus! J’pourrai peut-être le laisser se dégourdir les ailes...si Hermès le bouffe pas, dit-il, en regardant l’oiseau, hésitant à le pointer.

Puis, Nate eut une (énième) révélation de la journée. Les Kirlia, la race de Riesling, pouvait évoluer de différentes façon, uniquement s’il était un mâle. Ce qui tombait bien, comme Riesling était lui-même de ce sexe. Et c’est aussi ce qui expliquait l’étrange ressemblance entre son Pokémon psy et celui de Lian. « Ah, ça fait du sens! J’ai toujours trouvé étrange que mon Tarsal mâle ait évolué de façon aussi...féminine. Peut-être que les standards de société de ce que devrait ressembler un homme ou une femme s’appliquent pas aux Kirlia. Du moins j’espère!, répliqua-t-il, passant sa main dans ses cheveux, un peu gêné par le côté philosophique de la chose.

La description des dominants avait noué quelque chose dans l’estomac du dresseur. Visiblement, il était content de ne pas en avoir rencontré un dans son dernier périple. « Donc, si la carrière de ranger m’intéresse, il faudrait que j’me prouve avec une victoire contre eux. Ouf, ça donne moins envie...et envie en même temps. » répondit-il, avant de remarquer un air gêné sur le visage le Lian. « Mais c’est clair qu’avec l’équipe que t’as, pas d’stress, c’est toi la dominante! ». ajouta-t-il. Réalisant son lapsus aussitôt, il ferma les yeux deux secondes avant de les rouvrir, répétant son tic de passage de main dans les cheveux. Le duo était rouge. Au moins, si quelqu’un passait, il faisait soleil, ça aurait justifié leur teint.

Lian brisa le silence teinté de rouge et de malaise en expliquant qu’elle voulait redonner à la communauté des dresseurs, et surtout, aux jeunes débutants comme lui. Avant de la rencontrer, il avait cru qu’il avait pris du galon. Mais c’était sans prétention que la Ranger lui avait démontré qu’il lui en restait tant à apprendre. Comme mentionné plus tôt, ce sentiment d’en savoir moins à chaque fois qu’il apprenait était grandissant. « À priori, ça ne me dérange pas pour Kaoren. Il est vraiment impressionnant, mais j’aime mieux le savoir..disons ne pas être à sa portée s’il veut ma tête...parce que... répondit-il, passant un doigt sur sa gorge.

Lian demanda à Nate quel type d’arme il maîtrisait, le laissant bouche bée. Outre des sécateurs pour les branches, et un harpon pour éloigner les bestioles, il n’avait jamais eu à utiliser une arme. Pas qu’il trouvait la question de Lian étrange, au contraire, il se trouvait lui-même étrange de n’avoir jamais pensé à porter une arme. La facilité de vie qu'apporte la Bulle, cette source de réconfort au-dessus de sa tête pendant presque toute sa vie, ne lui avait jamais fait questionner le port d’arme. Et puis, ses Pokémons étaient forts, ils l’avaient protégé! Mais c’est vrai qu’une arme (et une maîtrise même sommaire) lui aurait été bien utile dans son périple de 2 jours dans les dédales du canyon. Il souffla sa réponse, honteux : « Euhm, aucune arme. D’jà utilisé un harpon...pour tenir des Chenipotte et Medhyèna à distance...mais j’en ai pas un...». Regardant par terre, il continua: « Mais j’connais les baies! J’sais comment m’en sortir un minimum en survie...et Papà dit qu’j’suis plus endurant d’ses fils. » termine-t-il, un peu plus confiant.

Lorsque Lian lui passe ses lunettes, il sursaute et sort de son marasme. Elle lui propose qu’ils échangent leurs contact. C’est la première fois que ça lui arrive! Les deux dresseurs qu’il avait rencontré auparavant ne lui avaient rien laissé pour se contacter (ah, les PNJs!). Pensaient-ils que Nate n’en valait pas la peine? Mais bon, il n’avait pas encore SON badge, à ce moment là. Il prit les lunettes de Lian dans ses mains, « C’est ton SIS ça? Wow! J’ai toujours que la version d’poche. c’est pratique ton affaire!, dit-il, enjoué. L’interface étant similaire, Nate joua un peu sur les touches, tentant de trouver la liste de contact rapidement. Ne l’ayant jamais utilisé, il eut à chercher quelques secondes de plus, la langue à moitié sortie, le regard fixé sur l’appareil. Il entra ses données, puis redonna le SIS (RÉVOLUTIONNAIRE!) de Lian.

« J’ai pas d’arme sur moi, mais j’crois bien que je vais devoir m’équiper. En attendant, soit je vais chercher une branche qui va faire office d’arme, ou on y va direct avec, euhm, nous en personne. », dit-il en se levant. La pause a assez durée! « Dans tous les cas, si j’peux m’permettre, c’est surtout votre coordination qui m’intrigue. La maîtrise d’une arme...ça viendra avec le temps, j’suppose.   » complète-t-il. Il jette une regard dans le campement de Lian. Peut-être qu’il y a un bâton, un manche, quelque chose qu’il pourrait utiliser. Dans tous les cas, le seul prospect de pouvoir partager un moment d’entraînement avec ces génies du Pokémon transcende sa honte de ne pas avoir penser à utiliser une arme. « Ah tiens, là-bas, sur l’arbre, il y a une branche anormalement droite! » dit-ils, ses yeux de maître-des-baies-en-devenir repérant la branche. « Tu crois que Kaoren ou Hermès pourrait l’obtenir? C’t’un peu haut. » ajoute-t-il, pointant du doigt l’objet de sa convoitise.

Toujours debout, il s’étira un peu, la fatigue des derniers jours disparues (ou cachée bien loin, l’adrénaline pompant dans ses veines). Tellement désireux de se prouver que si un monstrueux “ Dominant” se pointait, il l’attaquerait à mains nues. Et dans un arc de lumière, Malbec se libéra lui-même de sa Pokéball. Si la lecture d’émotion était le domaine de Riesling, le petit Pokémon feu ne pouvait laisser passer une telle occasion. We’re gonna be the Berry Bests!. Si ça continuait ainsi, Nate et son Pokémon allait prendre en feu.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet EmptyMer 3 Juin - 3:16

- Enchantée Malbec, dit Lian en voyant enfin ce que donnait réellement l'explication décrite par Nate. Tes pokémons sont tous en mauvais état comme lui ? Hope, s'il te plait ? demanda-t-elle avant que la gardevoir ne se lève pour s'approcher. Hope peut soigner. Je ne sais pas si ton kirlia a le niveau pour avoir cette "attaque" mais c'est très utile. Le seul défaut est que le pokemon ne peut pas se soigner lui-même avec. Si tu le souhaites, elle peut donc aider à les remettre sur pied.

Entre entendre décrire un pokémon et le voir, il y avait toujours un monde de différence. Surtout que les pokémons étaient si différents entre eux. Un peu comme les êtres humains d'ailleurs. Lian observa donc attentivement le magby alors que Hope attendait la permission de Nate et de son pokémon.

- Je n'ai encore jamais croisé d'arakdo ni son évolution, avoua Lian avant de partir à rire et vite suivie par Hope qui en fit de même. Je ne me moque pas de toi ou de ton pokémon, ajouta-t-elle pour éviter que Nate ne se vexe, mais de lui, désigna-t-elle Hermès dans les airs qui avait recommencé à s'entrainer. Laisse moi te présenter mon bras droit actuel : enfin, celle qui forme mes deux seconds dans l'équipe.

Attrapant une balle sur l'une de ses ceintures, Lian plia l'autre bras afin que son pokémon puisse sortir directement dessus. La papillon aux ailes miroitantes s’accrocha au bras dès qu'elle comprit qu'elle serait de sortie et étendit ses ailes avant de se retenir avec ses pattes vu les vents violents des canyons.

- Nate, je te présente Desna. La première pokémon que j'ai capturé. Fais attention si tu as de quoi qui brille. Elle est directive, autoritaire et aime chipper les badges. Oui, je sais, tu as arrêté après ta punition avec celui de Connor ! s'exclama Lian, amusée, lorsque la charmillon se retourna vers elle pour grogner après son humaine.  Brumes et Hope n'étaient pas prêts pour ces postes quand ils sont arrivés dans l'équipe. L'un devait d'abord apprendre à croire en lui et l'autre n'était qu'une enfant. Desna nous a toujours soutenu sans faillir.

Écoutant ensuite la suggestion de Nate sur les différences d'apparence entre les gardevoir femelle ou mâles, Lian alluma soudainement qu'elle pouvait bien lui montrer à quoi ressemblait l'autre version. Si elle avait encore l'image. Au pire, elle pourrait demander à son assistant de chercher. Elle fit rentrer Desna rapidement, celle-ci était prévu pour la garde de nuit et elle ne souhaitait pas l'épuiser.

- Fais moi penser à te montrer l'autre version de gardevoir. Elle est bien plus masculine. Mon amie qui avait fait les recherches m'avait envoyé une photo de mémoire.

La chasseuse rougit quand le dresseur induisit qu'elle serait dominante avec son équipe. Ce compliment la gênait étonnement moins que les autres qu'elle pouvait recevoir. Peut-être était-ce dut à son entrainement et ses années d'expérience en temps que chasseuse où elle avait reçu son lot de compliments sur ses compétences.

- Merci, c'est gentil, dit-elle une nouvelle fois. On a tous travaillé très dur pour atteindre notre but et j'espère que l'on pourra bientôt l'atteindre. Et encore, tu devrais voir la forme d'évolution que Kaoren aura. Je suis tombée en amour avec celui de Molly et j'ai réussi à faire l'échange avec une amie ranger. Karoen deviendra l'un des fers de lance de notre meute, j'en suis certaine. Il nous faut juste un peu de temps pour s'accorder entre nous.

L'insécateur approuva les dires de Lian d'un vif hochement de tête. S'il n'avait pas tout compris, il avait reconnu son nom et le ton qu'avait pris la jeune femme. Ou alors, Hope s'était encore amusée à traduire. Depuis qu'elle avait affiné ses pouvoirs psychiques, celle-ci les utilisait bien plus volontiers.

- Je t'avouerais que même moi, je ne me battrais pas encore contre lui. On ne se connait pas encore assez pour cela. La plupart de mes pokémons n'aiment pas se battre contre moi. Je ne sais pas pourquoi. Il n'y en a qu'un que ça amuse vraiment et qui se fiche comme d'une guigne si lui ou moi récoltons quelques blessures tant qu'elles sont mineures.

Ayant sa réponse pour les armes, Lian perdit un peu son sourire. Nate était vraiment parti sans rien ?

- Même pas un couteau de cuisine ?! demanda-t-elle surprise avant que sa réflexion ne puisse être poussée plus loin. Tu as déjà une confiance extrême à tes pokémons ? Ça m'a pris des mois à m'en remettre à eux et à arrêter de saisir mes armes par réflexe !

Malgré toute sa bonne volonté, la jeune femme trouvait que le dresseur était un brin inconscient de se balade ainsi sans arme. Elle se serait sentie totalement nue sans les siennes au quotidien. Et que dire du nombre de fois où celle-ci lui avaient servi !

Ses pensées furent cependant redirigées vers son SIS alors que Nate le lui rendait. Elle hocha la tête à la remarque du jeune homme. Elle avait pris cette version exprès parce qu'elle était pratique et particulièrement adaptée à son mode de vie !

- Oui mais je te préviens : j'ai banqué pour l'avoir personnellement. Trois années d'économie complètes en tant que chasseuse. C'était énorme ! Et encore, je n'ai appris à m'en servir "assez pleinement", mima-t-elle les guillemets, que depuis qu'une connaissance m'a configuré un assistant personnel. Je suis une quiche avec la technologie, avoua la jeune femme en jouant de nouveau avec sa tresse. Je demande à mon assistant si c'est faisable et c'est lui qui fait tout.

Suite à la demande de Nate, Kaoren grimpa vivement dans l'arbre grâce à ses ailes translucides. Lian demanda au jeune homme s'il en voyait une seconde pour la branche. Habitué à la nature, le pokémon vert semblait avoir un peu de mal à trouver la première branche et farfouilla suivant les indications qu'il recevait.

- Ouais, il vole en plus, soupira de fierté Lian en regardant faire l'insecte. Une pure beauté de la nature....Merci encore Audrey pour l'avoir trouvé ![/b][/color] remercia-t-elle son amie de l'autre continent qui devait avoir les oreilles qui sifflaient souvent à cause de la chasseuse depuis que l'échange avait eut lieu.

L'insécateur eut tôt fait de ramener deux bâtons de taille à peu près équivalente une fois qu'il eut compris de quoi parlait le dresseur. Un était plus grand que l'autre et d'emblée, le pokémon le tendit à Nate avant de réserver le plus petit à sa dresseuse.

- Oh, ça fait longtemps que je n'en ai pas manié ! sourit Lian. J'espère que je n'aurais pas oublié mes bases !

La jeune femme approuva les étirements d'un bref mouvement de tête. Elle retourna tranquillement vers la zone qu'elle avait choisi précédemment pour s'entrainer et posa son bâton proche de Kaoren qui s'assit en bordure pour observer.

- As-tu besoin de te décrasser avec l'échauffement ? La routine que tu as vu en arrivant si tu préfères. Pour savoir si je reprends du début ou de là où je me suis arrêtée. Le début est sans armes. Environ trente minutes de travail sans, autant avec ensuite mais ça, c'est ma variation. La vraie gestuelle que mon père et mes professeurs m'ont appris pour s'entrainer en douceur et réchauffer les muscles avant le vrai combat ne comprend que la partie à mains nues. C'est un bon moyen de se tenir en forme en l'effectuant tout les jours.

Après tout, Lian ne savait pas si Nate s'était déjà échauffé. En fait, vu ce que le jeune homme avait avoué : elle pensait plutôt qu'il n'avait que les bases et ne penserait peut-être pas à cette partie essentielle de tout entrainement. La chasseuse attendit donc sa réponse pour commencer là où il le faudrait.

- N'hésitez pas à m'interrompre si vous avez l'un ou l'autre une question. Je fais cela instinctivement depuis les années et si j'ai une base pour le montrer : je suis loin d'être la meilleure des profs !

Durant tout le temps de l'échauffement, elle montrerait sans hésiter les positions à Nate et son pokémon. Lian n'hésiterait d'ailleurs pas à les corriger s'il le fallait puisque mouvement précis était signe de réussite.

L'avoir fait avec Inuk puis avec Smash et Hope lui donnait une base pour arriver à retransmettre ses connaissances. Bon, les humains en ressortiraient fatigués et en nage mais cela en vaudrait la peine ! C'était une danse à apprendre et si elle était compliquée, elle lui avait trop souvent sauvé la vie pour la négliger !
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet EmptyMer 3 Juin - 14:36

B.M. Malbec le Magby fit quelque chose que Nate ne l’avait vu faire auparavant, lorsque Lian se dit enchantée de le rencontrer. Il lâcha un petit « Biiiiii » aigu et sautilla sur place. À le voir aller et fracasser des adversaires tout le temps, Nate oubliait souvent qu’il était né y’a pas si longtemps. Estomaqué, Nate regarde Hope guérir Malbec, après qu’il eut acquiescer d’un hochement de tête, le faisant couiner de bonheur une seconde fois. « Ah mais si, elle la connaît! Mais j’aurais pas pensé l’utiliser en dehors du combat. Brillante! » répondit-il, libérant son propre Pokémon psy pour laisser la bonté de Hope le ramener au sommet de sa force. Le Kirlia semblait au bout de ses peines avant que son évolution sans contact lui transfère de l’énergie.

La surprise se lisait dans le visage de Nate lorsque Lian affirma n’avoir jamais vu d’Arakdo. Pourtant, il avait crû que c’était des Pokémons courant. Il libéra donc le papillon de sa Pokéball, pour que Lian puisse voir sa magnificence...et que Hope et Riesling puisse le remettre sur pieds, euh pattes, euh...ailes. Pendant que le papillon de Nate était aux soins (intensivement bien fait par Hope), Lian libéra sa propre version du papillon, lui présentant Desna, un Charmillon. « Un Charmillon! » s’exclama-t-il, surpris, la coupant un instant dès la présentation, mais il se tut pour écouter le reste des faits d’armes du papillon. Pas qu’il était surpris que Lian ait un tel Pokémon dans son équipe. Lorsqu’elle eut terminé, Nate expliqua sa surprise à son interlocutrice. « On en voit des, euh, comme Desna à la maison. C’grâce à eux si on a une floraison! Tu devrais v’nir au Domaine un jour, Desna pourrait même nous aider!  » Puis, il prit le temps de regarder le papillon. Les couleurs de l’insecte semblait miroiter la lumière, et l’insecte volait presque d’un façon solennelle, toute sa prestance calmant le jeune dresseur émerveillé. « Brume et Hope étaient pas tenables? » demanda-t-il, surpris de la révélation. «D’mon côté, c’est Malbec qui guide le bal depuis l’début. On dirait qu’il a ça dans l’sang! J’suis content de l’avoir, j’aurais pas pu demander mieux! continua-t-il, respirant le bonheur. « Et elle chipe les badges ?   » continua-t-il, riant de l’image mentale du papillon kleptomane avec un sac plein de badges identiques, poursuivi par une Lian échevelée lui criant après.

La Ranger rappela le papillon, laissant un sourire en coin au dresseur. Au loin, le propre papillon de Nate s’en venait à la course, mais aucun des deux dresseurs n’avait vu que Sémillon s’en venait pour voir Desna. Mais c’était le début d’une grande obsession du Maskadra. Pokéball en main, il rappela son propre Pokémon, alors qu’il se faisait une note mentale de demander à Lian de voir à quoi ressemblerait, peut-être, Riesling plus tard. Dans bien longtemps, à se fier aux délais et aux temps que Lian lui avait indiqué plus tôt.

Puis, Lian expliqua les formes d’évolution de Kaoren, l’insécateur. Pour une énième fois dans la journée, Nate eut une révélation. « Attends.... Kaoren peut...va...il...évolue en le même Pokémon qui suit Molly partout.» demanda-t-il, bafouillant. « Wow, mais wow de chez wow. Ça doit être le Pokémon le plus intimidatorio que j’ai vu, j’comprend pourquoi il est comme ça! », dit-il en pointant furtivement l’insecte. Il n’était pas jaloux ni envieux de l’opportunité qu’avait Lian. Il était impressionné, et cela se voyait sur son visage. « C’est sûr que vous allez réussir à vous entendre tous les deux! » termina-t-il, sûr de lui. Pourquoi? Parce que Lian lui paraissait capable de tout faire....comme Molly!

Nate hocha de la tête suite à l’explication de se battre contre ses Pokémons. Lui même n’avait jamais tenté l’expérience, et aucun de ses Pokémons n’avaient tenté de se battre contre lui. Au contraire, ils semblaient bien l’apprécier, ce qui avait toujours surpris le dresseur. Il était quand même appréciable (selon sa mère), mais de là à ce que ça fonctionne, c’était soit un coup de chance….ou plutôt un coup de chance que Malbec guide l’équipe aussi bien. « J’ai jamais vraiment essayé de me battre contre mes Pokémons. Mais ils ne sont pas très corps à corps. Sauf Syrah, mais lui...il est...particulier », dit-il en parlant du seul Pokémon qui n’était pas encore sorti de sa Pokéball. Disons que sa dernière sortie avait été bien étrange.

« Ah si, j’ai un couteau! » répondit-il à Lian, perplexe quant à l’effacement de son sourire. Mais en même temps, c’était normal. À force de prendre de l’information de la Ranger, le dresseur se rendait bien compte qu’il était parti insouciant. Mais en même temps, ses Pokémons avaient sa pleine confiance. Et dans le doute, il avait beaucoup d’endurance et de bonnes jambes pour courir.  « Et bien maintenant, il ne me reste plus qu’à apprendre à utiliser des armes par pur réflexe! » dit-il, toujours insouciant du temps nécessaire à apprendre à manier convenablement une arme. Malgré que son père avait toujours dit qu’une lance, un harpon, c’est prova stupida. Au moins, il ne se sentait pas nu sans armes! Les deux dernières semaines auraient été étrange sinon.

Nate écouta l’explication techno de la journée de Lian, buvant ses paroles avec beaucoup d’intérêt. Là, il y avait un peu de jalousie. Comme il aurait aimé savoir qu’il aurait pu se payer un tel outil avec l’argent! Mais bon, il pourrait toujours demander à son père de lui avancer l’argent. Nate, étant aussi très imaginatif et visuel, ne put empêcher un rictus dans son visage quand il imagina Lian en forme de quiche avec ses lunettes SIS. L’image lui resta une seconde en tête, mais le sourire ne s’effaça pas. Si quelqu’un - où un Pokémon - pouvait lire dans ses pensées, aucune chance qu’il se retient de rire également.

Lian ordonna à son Pokémon d’aller leur chercher des semblants d’armes. Le Pokémon, moins insecte, moins grâcieux, plus grossier, aussi efficace tailla et ramena les outils vers les dresseurs, pendant que Lian glissait un nom que Nate n’avait jamais entendu. « Audrey? C’est une de tes collègues Rangers? » demanda-t-il, toujours aussi intrigué par les Rangers. Mais l’Insécateur, toujours aussi efficace, avait déjà ramener un bâton et l’avait remis au dresseur. Nate accepta le bâton, s’inclinant face au Pokémon insecte en guise de remerciement, espérant fortement que Kaoren ne se prenne pas pour une guillotine. Mais Nate avait peu de comparatif avec Marie-Antoinette, il devrait être sauf.

Puis, elle expliqua les pourquois des comments de son entraînement, Nate tentant de retenir le plus d’information possible. « Oh, on peut y aller où vous étiez rendu, j’voudrais pas vous tirer vers l’arrière. », dit-il avant de se retourner vers le campement. « Oi, Malbec, vient! On va apprendre. » Mais le Magby n’attendait que ça. À la course, ses fesses se dandinant, il vint rejoindre les dresseurs. « Essaie de garder le tempo, Malbec! Tu d’vrais être meilleur que moi de toute façon. .

Nate fit tournoyer le bâton autour de son poignet deux fois, puis l’empoigna comme une lance, sa main droite complètement à la base du bâton, la gauche à une trentaine de centimètre de la base, ancrant ses pieds bien au sol. Puis il regarda Lian. « Euhm oui, c’est la seule position que je connais. » dit-il, donnant un estoc dans le vide pour montrer l’objectif de la position. « Mais si tu connais d’autres façons d’utiliser c’truc, j’aimerais clairement savoir! » continua-t-il, le Magby mettant sa petite paume sur son front, roulant les yeux en regardant son dresseur faire.

« Fin bref, j’suis prêt! » continua-t-il, inclinant la tête vers Lian, sa poigne bien plus confiante que son regard. Dans le doute, stick it with the pointy end.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet EmptyVen 5 Juin - 3:09

Lian sourit à la proposition de Nate. Si celui-ci lui indiquait l'emplacement plus précis du vignoble familial : elle s'y arrêterait probablement la prochaine fois qu'elle passerait dans le coin ! Elle suggéra l'idée au jeune homme et son sourire s'agrandit quand il posa son autre question sur ses deux amis.

- Hope était bien trop jeune à l'époque. Tel que je l'ai compris, elle était tout juste une enfant quand je l'ai capturé sous sa forme de tarsal. Heureusement, les pokémons murissent pas mal plus vite que nous comme tu peux le constater ! Brumes...disons qu'il se faisait martyriser par ses compagnons au centre pokémon où je l'ai adopté. Il avait peur de son ombre et...les débuts ont été plus ou moins difficiles. Il a fallu longtemps pour le convaincre de sa valeur mais je ne connais pas plus loyal que lui. Il a eut quelques rechutes niveau caractère où il était plus déprimé et effrayé par tout mais il est sur la bonne voie depuis quelques semaines et s'améliore constamment. Il faut dire qu'il a subi l'entrainement spécial des rangers et qu'il semble en tirer une grande fierté !
 
Devant la surprise qu’accusa ensuite Nate alors que la jeune femme venait d'indiquer la future évolution de Kaoren, elle adressa un splendide sourire au dresseur en faisant des oui répétitifs de la tête. Sa joie à l'idée de pouvoir être accompagnée d'un cizayox aurait été visible même d'une personne avec une mauvaise vue.

- Oui, c'est à cause d'elle que j'ai appris que cette profession existait d'ailleurs. Elle fait partie des rangers d'Asie. Je faisais déjà le travail naturellement vu que je suis chasseuse alors pouvoir en profiter pour en retirer de l'aide pour le faire et un peu d'argent au passage : c'est tout bénef pour moi.

La jeune femme se décida donc pour reprendre donc son échauffement où elle avait arrêté. Elle tendit les dagues de bois à Hope pour qu'elle puisse continuer à s'entrainer avec et s'évertua à la faire lentement pour que Nate puisse enregistrer les positions, n'hésitant pas au besoin à s'arrêter pour lui montrer des corrections qu'elle aurait jugé essentielle.

La chasseuse n'était pas certaine que le bâton l'aide à cette étape. Elle la faisait mains nues ou avec ses dagues uniquement. Mais si le jeune homme voulait prendre le temps de se familiariser avec : elle respectait cela. Certes, elle finit en sueur à la fin mais elle souriait, contente du travail accompli.

- Pause de cinq minutes, déclara-t-elle simplement contente de sentir ses muscles échauffés réagir à la moindre demande.Ensuite, on commence le vrai entrainement. Et vu ta demande tantôt, je suppose que tu ne veux pas arrêter là ?

Hermès vint planer au dessus le camp pendant quelques instants avant d'aller se poser à côtés de Karoen. Qui ne broncha pas. L'insécateur fixait simplement le groupe s'échauffant et s'entrainant et semblait emmagasiner les connaissances.

- Prends quelques minutes de repos de plus. Je vais te montrer les quelques positions que je connais après mais il faut que je m'en souvienne un peu d'abord ! Comme je le disais précédemment : ça remonte à longtemps alors j'en ai probablement oublié. Mais ça te fera une bonne base. Quoi que je recommande une arme renforcée de métal si tu veux un jour te défendre contre un pokémon bien armé.

S'éloignant un peu - avoir un public alors qu'elle était loin d'être certaine de son travail à ce niveau la gênait un peu - Lian essaya quelques mouvements pour se rappeler ce qu'elle connaissait. Les mouvements étaient simples et basiques : garde, feinte, retour de bâton, pique, attaque par le haut et le bas....Rien qu'un enfant n'expérimentait pas par lui-même en général quand il s'amusait avec un bâton.

Ses pieds s'emmêlaient parfois par contre. Ses mains n'étaient pas toujours au bon endroit sur le bâton et elle grimaçait. Elle manqua même perdre son arme à un moment et ne la rattrapa que par réflexe.

- Mouais, c'est ce que je disais : j'en ai perdu pas mal. Je me débrouille encore mais contrairement à mes armes principales...je suis loin d'être maitresse du bout de bois. J'éviterais de me battre avec un bâton quoi, offrit-elle un sourire doux-amer au jeune homme.

Se disant que le magby ne gagnerait pas grand chose à attendre pendant qu'elle montait les bases à Nate, Lian lui suggéra :

- Malbec, tu devrais peut-être t'entrainer avec quelqu'un de plus adapté pour la suite. Aucune attaque spéciale, juste du corps à corps. Ça t'irait ? Je vais demander de l'aide à mon partenaire personnel.

Hope sembla soulagée de ne pas avoir à combattre tout de suite. Elle avait beau être en pleine forme : le combat physique ne semblait vraiment pas à son avantage. Elle avait par contre vu dans les souvenirs de sa dresseuse autrefois combien certaines astuces pouvaient servir et elle gardait la volonté de vouloir les apprendre. Elle alla s'étirer avant de s'asseoir à côté de Karoen et d'Hermès.

Lian tapota une de ses pokéballs qui s'ouvrit toute seule quelques secondes ensuite. Le chapignon qui en sortit regarda tout le monde autour de lui et eut un sourire malicieux en réalisant qu'ils étaient en plein entrainement.
Il releva un sourcil étonné en voyant l'arme dans les mains de sa dresseuse et son comportement corporel semblait dire "Sérieux?!" avant qu'elle ne prenne la parole.

- Smash, tu veux bien entrainer un peu Malbec, s'il te plait ? Si je connais la question côté humain, tu t'en tireras mieux que moi côté pokémon.

Le chapignon grogna avant passer une patte sur sa bouche et de se tourner vers le pokémon feu. Il se grandit, clairement provocateur dans son attitude et désigna le terrain d'entrainement un peu plus loin d'un bref mouvement de tête. Avant de s'y diriger sans même vérifier si Malbec le suivait.

- C'est un grognon mais il fait un bon partenaire d'entrainement. Tu es prêt à reprendre ? demanda-t-elle ensuite au jeune homme.

Vu que celui-ci avait dit avoir une bonne endurance, Lian se dit que même si la pause avait dut faire du bien : le jeune homme serait encore assez en forme pour continuer. Elle passa donc prêt de 15 minutes sur chacune des positions s'il la suivait dans l'entrainement. Certains trouveraient que l'échauffement puis l'entrainement serait de trop pour leur physique mais c'était sa routine habituelle et la jeune femme essayait de ne pas y déroger chaque jour. Les capacités physiques : il fallait les mériter !

Bien plus précise et exigeante que durant l'échauffement, Lian tournait autour de Nate pour corriger sa position. Cela se voyait qu'elle hésitait parfois et il arriva plusieurs fois qu'elle vérifie elle-même une position avant de préciser au jeune homme ce qu'elle pensait qui allait ou non. Elle soulignait autant les bons points que les mauvais et avait une patience à toute épreuve.

Tant qu'à apprendre quelque chose à quelqu'un : il fallait bien le faire ! Et elle doutait d'y arriver parfaitement dans ses exercices. Bah au moins, Nate aurait fait travailler ses muscles et aurait grappillé quelques informations utiles...

- Veux-tu tester en combat réel ? Avec les dagues de bois, je précise !
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet EmptyVen 5 Juin - 23:54

B.M. Nate écouta le discours sur les précédentes expériences d’entraînement de Lian, notant sa chance quant à Malbec et Riesling, qui avait été des partenaires plutôt dociles. Ou plutôt, facile à travailler avec. « Ils sont chanceux de t’avoir comme dresseur, j’ai l’impression qu’tu es capable de ressortir le meilleur d’eux. Moi c’est Malbec qui semble soutirer le meilleur de tout le monde, même moi! » répliqua-t-il avec un petit rire, « Mais, l’entraînement des Rangers? C’est un truc secret? En tout cas, si ça lui permet de performer...ça doit être génial! »

Nate ne fut pas surpris (pour une fois!) que Molly ait également eu un rôle à jouer dans le développement de Lian. Cette femme était une perle ! Ainsi donc, Lian était une chasseuse. Et Nate était un cueilleur. À une autre époque, ils auraient pu fonder une civilisation! Ainsi donc, la transition comme Ranger avait été naturelle. Si jamais Nate décidait également de se vouer à cette voie, il aurait peut-être un peu plus de travail à faire. « C’est extra de joindre l’utile à l’agréable! Peut-être que j’y trouverai mais voix aussi, avec ma spécialité et tout! » dit-il en faisant apparaître une baie dans sa main, prise dans une poche dans son sac, et mordant dedans, essuyant le jus coulant sur son menton.

L’entraînement éponyme du duo commença enfin. Lian décida de reprendre où elle avait laissée, et Nate, enthousiaste, s’était joint à l’entraînement très physique de la Ranger. Étrangement, Nate ne s’était pas attardé à s’entraîner physiquement dans sa vie...parce que le travail physique avait toujours fait parti de sa routine. Du lever au coucher de soleil, Nate avait forcé, traîné, transporté et écrasé des tonnes de baies à travers les années. Mais tout ça lui permettait de simplement survivre à la routine de Lian. Imitant ses mouvements autant qu’Hope, il tentait de bien les coordonner.  Mais tout ça semblait bien plus difficile que lorsque la Ranger l’exécutait!

Après un peu de temps, haletant, Nate alla à la hauteur de Hope, lui empruntant les dagues de bois. Mais l’exercice fut peu concluant, et il rendit le duo d’arme de pratique à la fée avant de reprendre les exercices à mains nues présentés par la Ranger. Puis vint le moment tant attendu : La Fin! Mais l’espoir s’envola en fumée lorsque Lian spécifia que c’était une pause. Les muscles endoloris des deux derniers jours lui faisaient savoir qu’ils existaient, mais Nate ne pouvait passer à côté d’une aussi belle opportunité. Assis dans l’herbe, Malbec à côté de lui, il regarda Hermès se poser près de Kaoren, murmurant un « magnifico ».

Nate nota mentalement les conseils de Lian, dont celui d’avoir du métal pour renforcer une arme. Il devait définitivement se trouver des harpons! « J’suis intéressé à toutes les positions que tu peux m’montrer ! » s’exclama Nate, inconscient d’un énième lapsus dans la journée, trop concentré sur les mouvements que Lian commençait à enchaîner. Elle semblait un peu moins à l’aise qu’auparavant, mais beaucoup plus à l’aise que l’était Nate, et il continuait d’être franchement impressionné par la Ranger, le sentiment se lisant sur son visage avide. La Ranger s’excusa de ne pas être au top de la maîtrise du bâton de combat, ce que Nate s’empressa de rejeter. Elle était bien meilleure que tout ce qu’il avait vu! « Mais non, Lian, tu es excellente! Cette feinte du haut vers le bas ferait mordre la poussière à n’importe qui!  » , un sourire doux et certainement pas amer se dessinant sur ses lèvres.

Mais la pause avait assez durée. Et elle avait eu l’effet escomptée! Gonflé à bloc (jamais autant que le Magby qui semblait littéralement enflammé), il se leva, prêt à continuer. Mais Lian avait vu juste avec le petit Pokémon de feu, il ne pouvait pas apprendre grand chose d’une danse du bâton. Elle permit à Hope de regagner ses comparses, libérant un nouveau Pokémon. Ce dernier, champignon en guise de chapeau, fit une entrée marquée envers le Magby. Le petit Pokémon fier s’inclina à l’instar de son dresseur face à Hermès. Mais le Pokémon eut toute qu’une autre expression faciale en regardant son partenaire de travail. Hautain, il quitta vers une autre surface plus adaptée. Nate pensa que le Magby le prendrait mal, mais tous furent surpris lorsque Malbec emboîta le pas du Pokémon plante, une démarche confiante (un peu trop exagérée). « C’est un bon nom, Smash! Il est avec toi depuis longtemps? Il semble savoir ce qu’il fait en tout cas! »

Mais Lian avait l’intention de faire découvrir de nouveaux muscles au dresseur. « J’espère qu’Malbec utilisera pas d’son feu, par contre. Mais il me semble vouloir jouer selon les règles» répondit le dresseur en regardant son Pokémon aller.

Nate ne le savait pas, mais quand on s’entraîne au combat, on décortique chaque mouvement, on le prépare, on le répète et on recommence, tellement de fois jusqu’à ce qu’il soit imprimé dans la mémoire du combattant. Mais Lian savait ce qu’elle faisait, et elle lui montrait une étape, la corrigeait, et lorsqu’elle jugeait le mouvement assimilé, elle passait au suivant. Pas de répit! Mais la Range était également pédagogue, reprenait certains mouvements si Nate avait des questions, se remettait en question. Et de façon surprenante, le dresseur ne s’en sortait pas si mal. Il faut être dextre pour cultiver le raisin, et les années à couper, tailler et vinifier semblaient lui donner un petit avantage.

Chose qu’il allait mettre à l’épreuve, alors qu’il acquiesca à la proposition de Lian. Soulag. que ce soit avec les dagues de bois, et non avec celle que portait Lian, Nate se positionna avec son bâton. « Essaie de pas trop m’faire mal ! », dit-il, souriant. Mais le sourire fut éphémère, rapidement remplacé par un air concentré dans le visage de l’agriculteur. Et la meilleur défense commençait par l’offensive. C’était Malbec qui lui avait apprit d’être opportuniste. Et le dresseur avait décidé de combattre comme son Pokémon. S’élançant, bâton bien en main, il feinta, frappant vers le haut, mais retenant son mouvement et envoya le bas de l’arme vers la jambe de son adversaire. Le mouvement était trop rapide, la balance un peu perdue, et donc la puissance moins forte. Rien que Lian, qui venait de lui montrer, ne pouvait pas esquiver ou bloquer. Mais au moins, il lançait la suite des choses.

Toujours souriant, haletant, exalté, il su enfin ce qui était plaisant dans le fait de pouvoir se défendre. Du moins, jusqu’à ce que la parade de Lian aboutisse avec un bon boink sur sa tête. « Bon coup! » s’exclama-t-il, riant. « J’l’avais pas vu v’nir!  » continua-t-il, se massant le crâne. « C’est ce que tu voulais dire par s’ouvrir! C’est noté. Ah ah ah! ». Les apprentissages ne se font pas qu’en théorie, mais en pratique aussi! Sa prochaine attaque visait directement la main de la Ranger, tentant le désarmement. Il se doutait bien qu’elle lirait son jeu, mais qui tente rien n’a rien! « T’as entraîné d’autres dresseurs comme ça? Parce que tu devrais y songer sinon! »  souffla-t-il entre deux blocs.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet EmptySam 6 Juin - 16:05

Lian rougit de nouveau devant les compliments de Nate. Elle ne faisait que de son mieux en espérant que cela suffirait bien. Et n'avait jamais cessé de croire en ses compagnons. Même quand ceux-ci l'effrayaient parfois au plus haut point.

- Ce n'est pas quelque chose de secret non. Les techniques de dressage qui sont enseignées aux rangers nous permettent de faire ressortir le meilleur de chaque pokémon. Je crois que ça se base beaucoup sur le lien entre le dresseur et le pokémon. Ils deviennent plus fort que la moyenne et vu les missions que l'on attend de nous : c'est un gros avantage. Avec l'expérience, il est dit qu'on peut arriver à le faire sur des pokémons d'autres personnes - d'où l'idée que ça joue sur le lien en réalité - mais je n'en suis pas encore là.

La jeune femme sourit en songeant au chemin qu'il lui restait à parcourir. Il était encore long mais elle pouvait être fière déjà de celui accompli. Elle avait bien progressé depuis ses premiers pas en Amérique il y a tant de mois que cela. Et avec la certitude qu'elle avait eut il y a peu de temps que sa mère était toujours vivante...elle mettrait les bouchées double pour continuer à avancer !

- Je suis certaine que tu trouveras ta voie un jour. Peut-être en te basant sur ce que tu aimes particulièrement ?

L'entrainement fut long et Lian ne sembla absolument pas remarqué le lapsus de Nate. Elle était bien trop absorbé par le travail physique ! Heureusement, sinon elle serait devenue encore plus rouge que ce que l'exercice lui donnait comme couleurs !

- C'est très gentil Nate, mais je sais que je ne vaudrais pas un clou face à certains maitres que j'ai déjà vu. J'ai fait le choix de me spécialiser autrefois et je n'en ai pas de regret. Dis toi que j'ai déjà vu des gens se battre contre des scarhino sans aucun souci armé d'un simple bout de bois. C'était des plus impressionnants. Enfin, tu verras probablement tout à l'heure la différence que je décris.

Lian regarda la scène entre le magby et le chapignon avec un regard amusé. Smash avait toujours eut son caractère, même quand il n'était encore qu'un balignon et il se fichait très bien de connaitre le type de son adversaire. Le chapignon leva quand même un sourcil à la marque de courtoisie appliquée par Malbec avant d'aller l'entrainer.

- Je ne me fais aucun souci pour eux deux, dit-elle avant de baisser la voix et de se pencher vers Nate pour finir. Smash se donne des airs de gros dur mais il a un cœur en or, chuchota-t-elle rapidement avant de se relever et de vérifier que son pokémon ne l'avait pas entendu.

La chasseuse sourit de nouveau quand Nate demanda à ce qu'elle ne lui fasse pas trop mal. Ce n'était pas son but bien évidement. Même si elle devrait probablement titiller les cotes du jeune homme quelques fois.

Elle soupesa les dagues de Hope et hocha doucement la tête. Le bois était plus léger que celles qu'elle portait sur ses jambes. Rien d'anormal vu qu'elle les avait taillé sommairement en pensant à la gardevoir et non elle-même ! Elle doutait que les bras fins de son amie lui auraient permis de soulever ses dagues de métal sans l'aide de ses pouvoirs psychiques. Et commencer avec trop lourd n'aurait pas été des plus productifs.

Se mettant en garde face à Nate, la jeune femme fut surprise de le voir attaquer tout de suite. Les débutants avaient souvent peur de passer à l'attaque aussi le félicita-t-elle d'un bref hochement de tête avant d'esquiver le bâton en se décalant de deux pas.

Elle-même lança une série d'attaque facilement parables afin que Nate puisse s'habituer au rythme du combat et gagner en confiance. Deux facultés indispensables à apprendre pour tout combattant. Elle taquinait de temps en temps du bout des dagues des parties du corps de Nate et sourit quand il approuva son dernier coup.

- Quelle est le plus indispensable...à faire dans un combat réel contre...un pokémon ? lui demanda-t-elle, essoufflée en voyant qu'il était d'humeur bavarde avec un coup d’œil malicieux.

Pour lui faire comprendre, la jeune femme prit le combat un peu plus au sérieux. Elle s'attendait clairement à une réponse comme la défense ou l'attaque de loin vu que tous les débutants choisissaient ce type de réponse. Peut-être Nate verrait-il la différence alors qu'elle assénait un déluge d'attaques plus fourni ? Il avait encore le temps d'agir mais devait se décider rapidement pour avoir sa chance. Elle arrêtait généralement ses coups tout proches du corps de Nate qui l'aurait clairement senti passer si elle n’avait pas fait preuve de maitrise. Même si elle ne put éviter de lui donner quelques coups, vu qu'elle ne le connaissait pas assez pour anticiper chacun de ses mouvements.

- Et quelle est la chose à ne pas faire ? demanda-t-elle en s'arrêtant un peu plus loin quand elle jugea qu'il avait compris.

Décidant de laisser un répit au jeune homme pour lui répondre, Lian s'esquiva de quelques pas en arrière. Elle sourit en hochant doucement la tête à la question suivante. Elle soufflait comme une forge désormais mais son sourire valait mille mots. Elle aimait clairement s'entrainer et mettre son corps à l'épreuve et sa joie rayonnait littéralement d'elle.

- Une seule personne. Pour lui montrer les bases comme je viens de le faire pour toi. Je ne danse pas pour tout le monde même si je trouve nécessaire de partager les bases. Sinon, on avait l'habitude de tous prendre le rôle d'entraineur en chef de temps en temps dans la brigade dont je faisais partie. On supervisait surtout les exercices alors, chacun sachant déjà ce qu'il avait à faire.

Relevant ses dagues en position d'attaque, elle sourit de nouveau et attendit que le jeune homme soit prêt à reprendre. Certaines choses ne s'enseignaient pas par la théorie et elle ne comptait pas lui dévoiler non plus tous les secrets de ses manœuvres mais serait satisfaite s'il pouvait au moins savoir un minimum se défendre après leur rencontre.

Elle échangea donc encore une dizaine de minutes avec lui avant de proposer une pause dont ils avaient tous deux besoin. Lian passa un bout de sa chemise sur son front pour essuyer la sueur qui lui coulait dans les yeux et se tourna vers le combat de Malbec et Smash.

Le chapignon semblait reprendre le même style d'entrainement qu'elle avait fait avec Nate. Soit ne pas donner tout son potentiel afin de rester à un niveau confortable pour le magby. Avec un brin d'arrogance en plus pour signaler son côté gros dur.

Malgré tout, il tentait de faire comprendre par des grognements au pokémon feu ce qu'il pouvait faire de bien ou de mal et souligner autant les premiers coups que les seconds. Smash était par contre moins gentil que sa dresseuse et Malbec avait déjà subi plusieurs coups. Rien pour lui faire vraiment mal mais de quoi tannait le cuir à sa fierté sans hésiter.

- Je te conseille de t'entrainer tous les jours si tu veux pouvoir progresser rapidement. Au moins la partie de l'échauffement. La précision des coups est plus importante que la vitesse et la puissance. Ces deux là viennent après la maitrise nécessaire. Et je crois bien que Smash tente de pousser Malbec à bout pour lui faire comprendre que la fierté et la colère n'ont aucune place en bataille. Smash ! attira-t-elle l'attention du chapignon qui laissa ainsi une ouverture à Malbec. Ce serait peut-être plus efficace si on lui montrait le niveau d'entrainement requis pour qu'il reste humble, tu ne crois pas ?

Et oui, malgré sa fatigue due à l'entrainement, elle proposait bien un combat à Smash. Ou du moins quelques passes d'armes rapidement. Ce que le chapignon encore frais accepta avec un cri de joie. Lian tendit alors les dagues de bois à Nate.

- Il va me massacrer, rigola-t-elle volontiers. Observe et tu me diras ce que tu penses que je fais le plus face à lui, avança-t-elle vers un espace plus dégagé avant de se retourner et de sourire amicalement au jeune homme en tendant un doigt vers lui. Oh, et ne t'avise pas de te dire que tu n'y arriveras jamais : j'ai près de 15 ans d'entrainement journalier !

La chasseuse savait d'avance ce qu'elle ferait le plus : esquiver ! Encore et toujours telle une danseuse autour d'une flamme. Elle savait que le chapignon ne retiendrait pas ses coups et n'avait aucune envie d'ajouter une cicatrice de plus à sa collection...
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet EmptySam 6 Juin - 17:22

B.M. Nate écouta attentivement les explications qu’il attendait sur les mystérieuses techniques d’entraînement des Rangers. Ainsi donc, avec le lien créé entres les deux, il réussissait à outrepasser leurs limites et rendait le Pokémon encore plus puissant? Malbec étant encore un bébé, mais il avait toute qu’une puissance pour un aussi petit individu. Alors de l’imaginer avec une plus grosse puissance de feu, s’en était presqu’effrayant! Et la fin des explications marqua Nate. S’il avait bien compris, certain Ranger pouvait entraîner le Pokémon d’un autre ? Ils pouvaient donc faire office d’entraîneur en plus du rôle de dresseur! C’était impressionnant, tout ce qu’ils pouvaient, mais aussi, devaient faire.

Puis, Lian prit un instant pour l’encourager à trouver sa voie. Hochant de la tête en guise de remerciement, il préféra expliquer un peu plus ce qui l’avait poussé à sortir de chez ses parents pour partir à l’aventure. « Ouais bien j’ai déjà une voie, en réalité,» commença-t-il après s’être raclé la gorge. « J’suis parti d’la maison à la recherche de nouvelles baies. Chez nous, on a des arbres fruitiers, mais aussi des vignes. On fait donc du vin d’un côté, et on fournit une bonne partie des environs de Woodmay avec nos baies. J’en ai trouvé des nouvelles un peu partout! Et c’est un peu l’objectif principal actuel...sauf que les nouvelles données que tu m’donnes semble allumer un nouvelle flamme à côté de celle qui brûle déjà! expliqua-t-il, reprenant son souffle après un aussi long monologue peu commun.

Puis, il écouta les explications de Lian, s’arrêtant au mot « Scarhino », se laissant une note mentale de vérifier sur son SIS de vérifier quel type de Pokémon s’était. Mais de base, il y a avait peu de Pokémon que Nate affronterait avec un bâton. Juste avec son équipe: Malbec flamberait l’arme, Riesling le désarmerait avec ses pouvoir psychiques, peut-être réussirait-il à frapper Sémillon, et Syrah s’en fouterait éperdument. Il hocha de la tête lorsque Lian lui dit qu’il verrait bien en situation pratique, continuant d’écouter des explications.

Ils regardèrent leurs Pokémons s’échanger quelques coups, la Ranger rassurant le dresseur quant à la vraie attitude du Pokémon de type plante. Mais Nate n’avait pas vraiment le temps de regarder l’entraînement parallèle au sien, alors que Lian ne lui ferait pas de quartier. Il la surprit avec sa première offensive, mais eut besoin de tout son petit change pour bloquer les attaques subséquentes. Quelques coups percèrent sa défense, laissant une douleur passagère là où ils avaient frappé. Jusqu’à ce qu’il tente d’attaquer ses pieds, tentant de balayer sous ses jambes, mais ouvrant son crâne, une occasion en or qu’elle n’avait pas raté. Puis, entre trois coup que Nate bloqua (le second malgré lui, alors qu’il avait glissé et le bâton s’était retrouvé dans l’arc d’une des dagues de bois de Lian), la Ranger lui posa une question théorique. De la théorie en pleine pratique, il fallait le faire ! Que faire pendant un combat contre un Pokémon?

C’était difficile de réfléchir dans un barrage d’attaques saccadées et rapides. Il faut dire que c’est l’avantage des dagues, leur rapidité! « Euhm, pas s’faire toucher? », pensa-t-il alors que Lian avait arrêté son coup juste avant de le frapper à l’avant-bras. Le déluge de coups se poursuivait, mais la réponse ne venait jamais. Après avoir esquiver, bloquer et reçu une dizaines d’entailles, Nate tenta une nouvelle offensive, passant ses deux mains à l’extrémité basse de l’arme pour la balancer comme une longue batte de baseball. Mais Lian avait pris un pas de recul, le coup fendant l’air comme dans du beurre, la force du coup augmentée par la vélocité. « Oups! ». Heureusement, Lian n’était pas proche, car si le coup l’aurait touché, il aurait été violent, mais plus réalistement, si elle avait été à la portée du coup, l’ouverture du flanc de Nate aurait pu lui être fatal. « Faut pas s’ouvrir, j’suppose... » dit-il, piteux sur sa piètre performance des derniers instants.

Mais Lian semblait toujours dans son élément. Haletante, souriante, elle expliqua au dresseur qu’il n’était pas son premier, mais qu’il avait plutôt de la chance qu’elle prenne le temps de bien lui montrer l’entraînement. Mais que ça avait été pratique courante avant sa carrière de dresseur (et donc, de Ranger!) ce type d’entraînement. « Ah ouais, chez nous, j’ai eu mon lot de chamaillage avec mes frères. J’suppose que niveau lutte, je m’y connais, mais en même temps, c’est sûrement pas là que tu veux te ramasser contre un Pokémon! Disons que je lutterais pas avec lui!  » répondit-il en pointant le Chapignon au loin.

La Ranger patientait devant lui, en position. Il hocha de la tête, confirmant qu’il était prêt pour la suite des choses, et recommença à l’offensive, surprenant quelques fois Lian d’un mouvement peu commun, souvent un estoc bien visé, mais jamais assez rapide pour ne pas être paré. Les échanges se poursuivirent pendant une dizaine de minute, laissant le dresseur couvert de sueur, le t-shirt presque greffé à sa peau.

De son côté, Malbec prenait une fessée. Mais il semblait apprécié, tel un sadomasochiste, le barrage de coup de poing qu’il prenait. Pour chaque trois coups qu’il recevait, il répliquait. La portée de son adversaire était beaucoup plus grande, mais le petit Pokémon de feu encaissait bien, mais répliquait rapidement. Le corps à corps, ce n’était vraiment pas sa tasse de thé, mais il savait clairement qu’il ne pouvait pas utiliser le Pokémon plante comme cible de ses puissantes attaques de feu. Disons que ça détruirait l’objectif de l’entraînement.

Lian recommença ses judicieux conseils, proposant au dresseur de s’entraîner quotidiennement. Et aussi qu’il valait mieux être calculateur et prêt qu’émotionnel dans tout type d’affrontement. Elle rappela à l’ordre son Chapignon, qui donnait du fil à retordre au bébé Pokémon de feu, brisant sa concentration brièvement, mais assez longtemps pour ne pas bloquer le coup de boule du Pokémon feu sous le menton. Le menton du Chapignon claqua, sa tête envoyée vers l’arrière. Mais un bon coup de pied en pleine poitrine du Magby envoya le Pokémon de Nate rouler dans l’herbe.

Puis, elle proposa une nouvelle partie de son enseignement en demandant à Smash de se battre contre elle. Elle est malade, pensa-t-il, ébahi par les prouesses physiques de la Ranger. Le Chapignon, suite à un cri de joie, abandonna le Pokémon de feu pour sautiller jusqu’à sa dresseuse, laissant Malbec se dandiner jusqu’à son dresseur pour venir le rejoindre. Elle lui demanda de bien observer ce qu’elle allait faire contre son Pokémon, et Nate s'asseya dans l’herbe avec Malbec, leurs yeux fixés sur l’affrontement. « Oh! Le plus qu’on l’fait, le plus que je sens que je vais arriver à quelque chose. Mais pour arriver à ton niveau, ça va encore me prendre quelque temps! » dit-il en tentant de sourire et de reprendre son souffle.

Puis, la danse repris de plus belle. Le Chapignon était rapide, direct et efficace. Les coups fusaient, et Lian esquivait, comme dans un tango violent. Elle lisait bien son Pokémon, suivait ses hanches pour voir dans quelle direction le Pokémon allait, voyant à travers son jeu de pied, et saupoudrait sa performance d’un peu de chance, bloquant quelques feintes. Mais Nate eut sa réalisation à ce moment. Valait mieux esquiver et laisser la lourde chance à ses Pokémons ne mettre fin au combat. Si Lian pouvait attirer le plein regard du Pokémon plante, en supposant qu’il jouait le rôle d’un Pokémon sauvage, cela laissait le champ libre pour le Magby (par exemple!) de terrasser l’assaillant en le prenant au revers. Nate hocha de la tête. La leçon était assimilée, il fallait maintenant qu’il aiguise ses réflexes, et ceux de ses Pokémons, de façon journalière. Changer sa routine matinale pour entraîner tout le monde. Heureusement qu’il n’avait que quatre Pokémons! « Très fort, ces réflexes de feu! »

Un cri du ciel ramena tout le monde sur terre. Hermès avait spotté quelque chose. Fallait-il déjà mettre à exécution la leçon apprise aujourd’hui?
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet EmptyDim 7 Juin - 15:05

Lian fut contente d'apprendre que Nate avait déjà une bonne idée de ce qu'il voulait pour son futur. S'il trouvait une nouvelle avec ce qu'elle lui partageait en ce jour : ce ne serait qu'un bonus non négligeable pour la suite du voyage du jeune homme.

- Ne pas laisser de chance à l'adversaire est une bonne base mais ce n'est pas encore ça, répliqua Lian quand Nate répondit à sa question alors qu'ils se battaient ensemble pour l'entrainement.

La jeune femme eut un sourire quand Nate avoua qu'il ne voudrait pas se battre avec un chapignon. Elle-même se souvenait très bien combien cette espèce pouvait faire de dégâts si on n'arrivait pas à tenir le rythme. Ce n'était pas sans raison qu'elle s'entrainait si fort : c'était pour arriver de nouveau à tenir le combat contre des pokémons comme Smash justement.

Nul doute que son travail l'amènerait à croiser la route de tels monstres aussi elle avait repris et intensifié l'entrainement depuis qu'elle avait acquis sa formation de ranger. Elle refusait de se faire avoir de nouveau et avait grimpé encore un échelon plus haut que ce que l'escouade faisait comme entrainement.

Cela la laissait souvent sans force et vidée mais elle avait vite retrouvé sa pleine forme après sa blessure et sentir ses muscles bouger selon sa moindre volonté était un plaisir qu'elle adorait ressentir. Comme en ce moment. La danse de ses lames avec un adversaire comme le chapignon était un plaisir qui lui permettait régulièrement de s'améliorer.

Quand Nate lui parla alors qu'elle bataillait justement contre Smash : Lian ne perdit aucun temps à lui répondre. Contre un adversaire du calibre du pokémon plante et combat, Lian ne pouvait pas se permettre la moindre distraction. Elle devait être prudente et au maximum de ses capacités.

La jeune femme connaissait assez son pokémon pour anticiper ses mouvements mais cela valait aussi à l'inverse vu que Smash la connaissait par cœur. Les feintes se transformaient en attaque, les esquives étaient de plus en plus acrobatiques alors qu'ils se suivaient l'un l'autre comme s'ils étaient deux parties du même aimant.

La danse dura quelques minutes avant que les deux ne se rencontrent griffes contre dague. Un sourire naquit tant sur le visage de la jeune femme que sur celui du champignon avant que la première ne se laisse tomber en arrière, épuisée :

- Tu as gagner Smash, je n'ai plus d'énergie ! rit-elle doucement avant d'entendre Nate la complimenter une nouvelle fois. Merci, je travaille dessus depuis longtemps. Tu l'auras compris, lui fit-elle signe sans se relever, l'esquive est la clef de tout quand on se bat contre un pokémon.[/b][/color]

Un cri dans le ciel sortit la jeune femme de son repos. Elle regarda là où Hermès s'était posé précédemment et constata que le roucarnage n'avait put poussé le bruit haut dans le ciel. Le groupe allait donc probablement avoir bientôt de la visite.

Se relevant et époussetant en vain ses vêtements, Lian capta le regard de Hope qui lui faisait signe. La gardevoir se téléporta jusqu'au camp dès que la chasseuse hocha la tête et lui rapporta arc et flèches qu'elle s'empressa d'installer sur elle.

- Je ne sais pas ce qui a crié mais je serais curieuse d'aller voir. Est-ce que ça te tente ? demanda-t-elle à Nate. Smash, tu restes au camp pour le surveiller. Hope, Kaoren : vous rentrez, ordonna-t-elle en présentant les balles aux pokémons concernés. Et je suis sûre que tu vas aimer le moyen pour aller voir. Je te préviens : elle est très taquine et ne vola pas longtemps mais on devrait avoir le temps d'aller voir !

S'amusant en avance de la surprise qui se peindrait très certainement sur le visage de Nate, Lian se dirigea jusqu'à lui afin de laisser l'espace libre pour le pokémon qu'elle avait en tête. Elle attrappa ensuite une nouvelle balle bicolore pour libérer un véritable monstre.

Longue d'environ 6 mètres, faisant bien moins alors qu'elle apparaissait enroulée, Panik regarda tout autour d'elle en étant des plus curieuse quand elle constata qu'elle était dehors. Elle se pencha vers les humains en remarquant Lian qui lui faisait signe des deux bras.

- Elle est belle, non ? sourit Lian, malicieuse, en regardant Nate. Et elle a une selle pour que tu puisses grimper sur son dos. Panik a l'habitude de me transporter en environnement aquatique et elle vole même si elle ne reste pas trop longtemps en l'air : ça l'épuise vite. Panik, je compte sur toi pour obéir à Nate et le protéger là haut s'il veut bien nous accompagner.

La léviathor avait un vol bien plus calme et tranquille que celui d'Hermès. Elle risquait donc d'être bien plus "confortable" pour Nate dans les airs si celui-ci souhaitait accompagner Lian. La chasseuse montra la selle et comment s'accrocher et diriger le monstre marin au jeune homme avant de se tourner vers Hermès qui se tourna pour qu'elle puisse le chevaucher.

Qu'allaient-ils découvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet EmptyDim 7 Juin - 18:01

B.M. Mauvaise réponse, semblait-il, alors qu’ils s’entraînaient toujours échangeant coups et bloc toujours en sueur. « Euhm...alors...c’est quoi qui...est primor...dial?   », demanda Nate, haletant. Au moins, il n’avait pas affirmé quelque chose de complètement débile!

Mais l’affrontement de Lian vs Smash était à couper le souffle. Le Pokémon avait une vitesse et une force brute incroyable, confirmant à Nate pourquoi Malbec avait eu autant de difficulté contre le Pokémon plante. Nate esquissa un sourire à l’idée que s’il avait envoyé Syrah au moment de sa capture, ce pauvre Pokémon narcoleptique, ça aurait été un carnage. Disons qu’à voir le Chapignon bouger, c’était complètement l’opposé.

Lorsque Nate posa ses questions, elles furent sans réponse. Un peu normal, la Ranger étant pleinement concentrée sur son affrontement. Après une feinte assez vilaine, Nate failli applaudir en voyant l’esquive de Lian. Cette dernière avait bondit vers l’arrière, sa jambe droite ayant utilisé le momentum du poing du Chapignon, pour atterrir sur sa gauche. Une seule jambe au sol, les deux bras dans les airs, une allure de technique du héron, Lian avait par la suite sur d’autres mouvement de haute voltige.

Puis vint le climax de l’affrontement, dagues contre poings, les deux adversaires à égalité. Nate retenait son souffle, tentait de cligner le moins souvent des yeux pour ne pas rater un mouvement, une acrobatie, une esquive. La Ranger s’était lancée vers l’arrière, concédant la victoire au Pokémon de type combat. Puis elle mit enfin un mot sur la question préalable de Nate. L’esquive. «  Ah ouais, un peu comme nos Riesling et Hope qui peuvent user de Reflet pour mieux esquiver! J’devrais peut-être l’utiliser plus souvent! » répondit-il, applaudissant en se relevant. «   C’était enlevant comme affrontement! J’ai hâte de pouvoir faire de même avec Malbec! » s’exclama-t-il en flattant momentanément la tête de son Pokémon de type feu, ramenant rapidement sa main vers lui, la température du Pokémon étant toujours trop chaude pour la peau d’un être humain.

Lorsque le cri retentit dans le ciel, tout le monde se tourna vers l’Ouest, d’où venait la source du cri. Le soleil étant positionné à cet endroit, ils eut l’air de tournesol se tournant vers l’astre tous au même moment. Mais l’éblouissement par les rayons du soleil les empêchaient de voir d’où venait le cri. Nate imita Lian, tentant d’épousseter ses vêtements (si sa mère le voyait, oh dieu seigneur, il aurait le droit à un sermon, aussi sale qu’il était!), puis vint à sa rencontre. Hope fit sursauter le dresseur en se téléportant à côté d’eux, arc et flèche en main. « Oi! T’es archère en plus? Cool!   », dit-il, avant de mettre sa paume sur son front, réalisant que si Lian était chasseuse, elle ne chassait sûrement pas à la dague.

Lian donna ses ordres à ses Pokémons, ces derniers s’affairant aussitôt qu’ils eurent hoché de la tête. Puis, elle expliqua au dresseur qu’ils allaient voir la source du cri en chevauchant un Pokémon que Nate allait apprécié. « Wow, à en voir la description, j’ai hâte de le voir!    » répondit-il, les yeux ronds et avides de voir ce qui s’en venait. Lian s’éloigna un petit peu pour libérer la créature.

Niveau impressionnant, c’était réussi. « Woah oh oh oh !  » siffla Nate lorsqu’il vit l’énorme serpent de mer sortir de sa Pokéball. Sur six mètres de long, d’un bleu azur détonnant dans la plaine, le Pokémon cria un rugissement grandiloquent, puis se retourna vers les deux dresseurs. Nate était bouche bée, comme le Pokémon qu’il avait en face de lui. « Elle est magnifique!   » répondit l’agriculteur, ébahi par la puissance magistrale du Léviator. Lorsque la Ranger expliqua que Panik (c’était un excellent nom pour l’effet qu’elle devait faire à ses adversaires!) avait une selle...et que Nate pourrait littéralement l’occuper, il se retourna si brusquement vers la dresseuse qu’il eut une douleur au cou. « Pour vrai?!?  » dit-il, ayant l’air d’un enfant devant son premier camion de pompier.

Lian installa une selle pour Nate, lui montra comment bien s’installer, puis lui dit de se diriger vers la source du bruit, alors qu’elle prenait place sur celle d’Hermès. Nate allait embarquer sur le Pokémon d’eau avant de se faire interrompre par un cri, cette fois à ses pieds. «Biiii!». Ah oui, il avait presque oublié son Pokémon. Le rappelant dans sa Pokéball, Nate enfourcha la selle et se laissa guider par le Léviator. Pas besoin de lui donner d’ordre, la terreur des mers savaient par où s’en aller.

Le vol était à la fois plaisant et étrange. Il devait suivre les mouvements du serpent, qui volait bizarrement en direction du canyon. C’était des hauts et des bas, et si Nate avait connu une fête foraine, il aurait pu comparer la route avec certaines attractions. Comme ils allaient en direction du soleil, leur champ de visibilité était moindre, et le dresseur devait plissé les yeux pour voir au loin. Le vent lui fouettait le visage et l’absence de protection oculaire lui asséchait les yeux. Autant la chevauchée avait été épique, autant il avait hâte d’arriver à destination.

Surtout que la destination pouvait faire froid dans le dos. Arrivé en bas de la pente, à l’entrée des galeries de Wheelfield, deux individus, un gros et un petit, étaient entrain de donner un sale quart d’heure à cinq petits oursons avec un pelage rempli de spirales différentes. Un autre Pokémon dont Nate ne connaissait pas l’espèce, une sorte d’oiseau énorme dont le plumage rappelait des lames et qui étincelait au soleil, était entrain de battre trois des ourson, pendant que le plus gros des individus frappait à grand coup de pied les deux autres. Le plus petit, lui, semblait s’affairer à préparer des Pokéballs.

« MAIS QU’EST-CE QUE VOUS FAITES LÀ?!? s’écria Nate, toujours sur le Léviator. Bien entendu, leur arrivée fut rapidement remarquée et les braconniers n’avaient pu s’empêcher de reculer face à Panik. Heureusement, Nate et sa monture avait attiré toute l’attention, et deux des oursons prirent leur jambe à leur coup, s’enfonçant dans un tunnel. « Merde! » s’exclama le plus gros des deux, avant de partir à sa poursuite.

L’arrivée de Nate avait pris toute l’attention des deux individus, laissant Lian libre de passer par derrière. Mais s’il fallait aller dans les tunnels, celui-ci particulièrement trop étroit pour Panik, il faudrait descendre et les poursuivre à pied. Mais Lian était la Ranger, et Nate le...padawan? Il allait donc attendre les ordres de la Ranger, mais en profita pour descendre de sa monture, tombant durement sur ses jambes. L’impact de la chute avait été un peu trop grand, mal calculé, et Nate tomba par la suite à genoux, pendant que le plus maigre éclata de rire en voyant le dresseur s'affaler ainsi au sol.

Nate ne savait pas si ça faisait parti des tâches de Lian, mais ce n’était certainement pas quelque chose qui respectait ses valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet EmptyMar 9 Juin - 1:47

Lian sourit à la remarque de Nate sur son arc. Si seulement le jeune homme savait qu'elle avait été archère avant tout le reste ! Elle se demandait presque quelle serait sa réaction si elle le lui avouait.

Le bâton et les dagues lui avaient été enseignées une fois sa mère partie pour vivre sa grande aventure. L'arc lui....elle était presque née avec vu qu'elle en avait toujours eut un d'aussi loin que ses souvenirs remontent ! C'était certain que pour un inconnu, son histoire pouvait paraitre rocambolesque mais pour Lian : c'était tout ce qu'il y avait de plus normal.

La jeune femme sourit encore plus en voyant la joie enfantine du jeune homme à l'idée de pouvoir monter sur la tête de Panik. Elle l'avertit cependant, vu qu'elle en avait subit elle-même les désagréments les premières fois :

- Tu devrais attacher un bandeau ou quelque chose sur ta tête pour que ta frange et le reste de tes cheveux ne te reviennent pas dans les yeux. Ça vente bien plus fort là-haut !

Elle-même pensa à descendre ses lunettes SIS et à les attacher fermement avant d'embarquer sur Hermès. Hors de question qu'elles tombent et s'abiment en plein vol ! Surtout que le vol du roucarnage était bien plus chaotique et secoué que celui du monstre marin qui l'accompagnait.

Réagissant au quart de tour en voyant la scène d'en haut, Lian sentit son sang bouillir. Elle fit descendre Hermès rapidement et ne put retenir un cri alors que le roucarnage piquait en criant un défi ! Mélange de joie, de surprise et de peur, Lian espérait juste qu'ils ne croiseraient aucun insecte qui ferait un gros dépôt sur ses lunettes en s'y écrasant.

Heureusement, il n'en fut rien et l'oiseau se posa sur un piton rocheux à moins de deux mètres du sol. Ne faisant pas confiance à ses jambes tout de suite si elle descendait, tant son cœur pompait vite dans sa poitrine : Lian ne donna aucun avertissement verbal et tira sa première flèche pour que le plus gros des deux individus arrête son cirque avec les oursons. La flèche atterrit entre sa jambe et les oursons. Normalement, cela avait un effet des plus dissuasifs mais elle ajouta quand même pour la forme.

- Ranger Amethil, se présenta-t-elle. La prochaine flèche ne sera pas un avertissement et il vous faudra un pratiquant de la nécromancie pour vous ramener. Panik, dès que tu auras une ouverture : forme un rempart pour abriter ces pauvres spindas pendant que ses messieurs et nous discutons.

En bouchant le chemin de la grotte, le léviathor aurait ainsi encore plus de chance de garder l'attention sur elle et que les oursons puissent s'enfuir ou se mettre à l'abri. Son cœur tambourinait toujours aussi fort alors qu'elle gardait une flèche encochée sur son arc. Ses doigts restaient posés sur sa corde qu'elle n'avait pas encore tendu mais Lian savait qu'elle pourrait être rapide s'il fallait agir directement.

- Soit vous laissez mon amie se mettre entre vous et vos idioties et auquel cas, vous ramassez vos cliques et vos claques et vous vous en tirez avec un simple avertissement. Soit vous tentez de gâcher notre journée et je me ferais un plaisir de botter vos derrières jusqu'à ce que vous ne puissiez plus vous asseoir pendant une bonne semaine. Alors préférez-vous la méthode douce ou forte messieurs ?

Lian avait tenté de parler avec tranquilité et assurance même si elle devait encore s'exprimer trop vite vu l'adrénaline dans ses veines. Quoi que ce n'était pas la première fois et certainement pas la dernière qu'elle tombait sur des idiots de ce genre...Preuve en était la balle d'Esper sur sa ceinture ! L'un de ses sourcils se leva alors qu'elle se demandait s'il ne s'agissait justement pas des deux mêmes idiots...

Dans un murmure, la jeune femme demanda à son assistant vocal d'activer le logiciel que les rangers avaient installé sur son SIS. Cela lui permettrait de prendre en photo les deux fientes de hoothoot qui lui faisaient face et de les comparer/ajouter aux dossiers des rangers. Ce ne serait pas immédiat mais elle devrait rapidement recevoir une réponse si les deux malfrats étaient déjà dedans.

Le bruit de Nate s'écrasant au sol lui fit tourner le regard un demi-seconde. Son regard accrocha celui du jeune homme pour lui demander muettement si ça allait. Peu désireuse de le laisser seul au sol, alors qu'elle même aurait encore put fuir sur le dos d'Hermès si l'ennemi se révélait être beaucoup trop puissant pour elle,

Lian claqua de la langue pour que l'oiseau l'amène au sol. Où elle n'eut plus qu'à descendre. Ses jambes tremblaient encore un peu du piqué et de la vitesse qu'elle venait d'expérimenter. Tant pis si les autres l’interprétait comme une forme de faiblesse. Elle marcha jusqu'au jeune homme pour le couvrir le temps qu'il se relève. Avec la terre ferme sous ses jambes : la ranger se sentait beaucoup mieux.

- S'ils choisissent le combat : veux-tu prendre le risque de participer ? Je ne peux te garantir qu'ils se battraient à la loyale, chuchota-t-elle au dresseur. Si oui, écarte toi vers le côté. Si non, mets toi derrière moi et arrange toi pour mettre les spindas à l'abri.

Le ton de la jeune femme était plus sec depuis qu'elle avait entrepris de parler au duo. Sa colère s'y entendait clairement et elle espérait que Nate ne le prenne pas mal du coup. Elle avait déjà assez de mal à identifier les émotions humaines en général alors en situation de potentiel combat tel qu'ils le vivaient actuellement.

Un côté d'elle avait simplement envie de débarrasser la terre des deux raclures qui lui faisaient face mais Lian avait encore trop de respect pour la vie et son cycle pour tomber aussi bas. Elle verrait bien s'ils acceptaient sa solution de facilité....
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet EmptyMar 9 Juin - 15:56

B.M. Suite à la recommandation de la Ranger, Nate tenta tant bien que mal de trouver un objet qui pourrait lui faire office de bandeau. Disons qu’il n’avait pas vraiment prévu faire une balade à dos de Léviator lorsqu’il était parti de Southern Bay. Se résignant à y aller tête-nue dans l’aventure, le dresseur put comprendre l'utilité d’un bandeau lorsqu'on vol avec un Pokémon. Bien que le décollage et l'atterrissage furent nettement moins pire que s’il avait chevauché Hermès, le vent avait fouetté son visage, et ses cheveux, qui à son tour lui avaient aussi fouetté le visage. Déjà, si un jour Nate mettait la main sur des lunettes comme Lian, il pourrait faire comme elle. Mais pour ce vol, il n’eut pas le choix de subir son manque de préparatif (de nouveau). C’était une drôle de manoeuvre, d’ailleurs, comme le Pokémon de la Ranger semblait flotter comme s’il était attachés à un ballon. Alors que le dresseur sur le serpent de mer s’approchait, Lian avait fait la même chose, passant plus loin pour venir les prendre à revers, et ainsi coincer les malfrats en tenaille. La voyant se poser sur un piton rocheux, Nate tenta de s’accrocher tant bien que mal à sa selle et écouter la Ranger s’annoncer.

La Ranger tira une première flèche. À première vue, elle semblait avoir raté sa cible. Mais même Nate et ses yeux peu aguerris avaient compris que c’était plutôt un message très clair qu’avait projeté Lian. Le projectile, qui avait filé comme une étoile,  était bien planté de le sol, et le message était aussi clairement planté dans l’esprit des braconniers. Lian se présenta de façon claire, nette, précise...et franchement intimidante. Nate était content d’être de son côté, et non de l’autre. Et surtout de l’avoir de son côté, si tout partait en cacahuète!

Le discours de la Ranger alluma une flamme que Nate n’avait jamais vraiment senti dans sa vie. La haine. Détester quelque chose. Et en regardant les deux individus qui martyrisaient des Pokémons, pas de mensonge à se faire, le dresseur avait envie de leur sonner les cloches!. C’était comme taper dans un ballon! (alllllllright le défi!).

Au loin, il regarda Lian du coin de l’oeil ajusté ses lunettes SIS, ne sachant pas trop quoi faire. Voulant lui donner un peu de temps, il eut la brillante idée d’attirer l’attention vers lui. « OI! VOUS….VOUS….VOUS ALLEZ L’ÉCOUTEZ, OUI! SCAPPA STRONZI » cria-t-il, avant de descendre de façon très abrupte…

Lian le regardait, un mélange d'exaspération et d’empathie entremêlés dans ses yeux au loin. Nate hocha de la tête, une fois relevé, son bâton et seule arme dans les bras, ses doigts crispés sur la position que la ranger lui avait montrée un peu plus tôt. C’était également plus facile de faire les gros bras quand on a un énorme serpent à ses côtés. Menton levé, s’approcha de quelques pas de la scène qui causait problème.

La Ranger avait décidé de ne pas le laisser seul par terre, ordonnant à Hermès de venir la porter au sol, à quelques pas de Nate. Ce dernier hocha de la tête vers Lian, confirmant qu’il l’avait vu, mais fixant toujours les malfrats.  La jeune femme lui souffla des instructions, un peu sèchement certes, sûrement sur le coup de l’émotion, mais Nate y était habitué. On se parle souvent ainsi dans la famille, surtout pendant la vinification. « J’veux aider hein! Question de pas perdre tout c’que tu viens d’me montrer! » souffla-t-il également, ses pieds s’ancrant au sol pour partir en sprint. « C’est bon, j’m’occupe des Spindas » dit-il, comprenant que les Spindas devaient être les oursons maltraités. « Sûrement pas b’soin de t’le dire...mais fait attention à toi, Lian » termina-t-il.

Tout s’enclencha en même temps. Passant sous le Léviator, Nate se mit à l’abri des regards en étant de l’autre côté du serpent, mais mettant aussi les braconniers dans un angle mort. Il devait remettre toute sa confiance en Lian. À pleine vitesse, il dévala ce qui restait de la pente, Panik le couvrant selon l’ordre que la Ranger avait lancée plus tôt. L’agriculteur glissa en fin de course, réussissant à pénétrer dans la grotte alors que le Léviator se mettait en travers des deux ennemis.

Mais les ennemis semblaient avoir eu peur de Lian, et avait tenté de sauver leur peau. Malheureusement pour Nate, l’un d’entre eux avait décidé de fuir par la grotte, alors que l’autre était resté du côté de Lian. Le dresseur entra en collision avec le fugitif, les épaules se fracassant l’une sur l’autre et les projetant au sol. Comble de chance, c’est l’inconnu qui tomba sur Nate, son genou l’atteignant au plexus solaire, lui coupant le souffle aussitôt. L’adversaire regarda derrière lui, voyant que l’entrée était bloquée par le Léviator, et en pleine lutte avec Nate, avait pris le dessus, mettant ses deux mains sur la gorge du dresseur.

Nate se retrouvait donc sans air, son bâton ayant roulé un peu plus loin, et un adulte plus lourd que lui sur la poitrine. De peine et de misère, il réussit à ouvrir une Pokéball, libérant Malbec à la rescousse. Seuls les dieux le savent, mais une chance que Smash avait entraîné Malbec juste auparavant, et le Pokémon de feu préféra tackler l’assaillant de son dresseur plutôt que le flamber (ce qui aurait, justement, flamber l’assaillant et l’assailli!), et libéra le dresseur, cherchant son air. Nate se releva péniblement, Malbec lui envoyant son bâton. Dresseur et Pokémon regardèrent l’homme devant lui...qui pris ses jambes à son cou.

« Allez Malbec, pas l’temps, on va aider Lian! » s’exclama Nate, se retournant vers la sortie, toujours coincée par l’énorme Pokémon bleu. « Allez….pousse toi! » s’écria Nate, tout en poussant sur la peau écailleuse du Pokémon. Bâton en main, il finit par réussir à ressortir, persuadé que Lian s’en sortait tellement bien que le second braconnier serait par terre, ou avait déguerpi. Si ce n’était pas le cas, Nate était fin prêt à utiliser son arme comme une batte de baseball et assommer quelconque humain qui ne serait pas la Ranger.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet EmptyJeu 11 Juin - 2:48

Même si elle craignait un peu pour son nouvel ami, Lian était contente de le voir relever le défi. Mieux valait échouer après avoir tout donner que ne même pas oser essayer ! Elle hocha donc la tête en le voyant réagir pour approuver silencieusement.

- Toi aussi, sourit-elle à Nate quand il lui recommanda de faire attention.

Elle avait beau avoir un petit côté "fofolle", Lian connaissait malgré tout ses limites. En général. Elle ne pensait pas avoir donc bien gros à craindre des deux hommes qui lui faisait face. Du moins pas avec l'armée qu'elle s'était constituée. Si elle avait été toute seule, cela aurait été une autre paire de manches.

Suivant du regard Nate qui se faufilait avec Panik pour lui servir de couverture, Lian ne s'inquiéta qu'à moitié pour le jeune homme. Il devrait très bien arrivé à calmer les spindas si ceux ci ne lui faisaient pas le numéro d'être naturellement saouls !

Revenant du regard rapidement à l'emplacement où étaient les deux hommes, elle constata qu'il n'y en avait désormais plus qu'un. L'autre avait-il eut le temps de disparaitre pendant la poignée de secondes où son regard avait dérivé ?!

Ne pouvant laisser ses pensées faire comme son esprit alors qu'elle avait encore un oiseau de métal et un des gars devant elle, Lian constata que l'homme se réfugiait derrière son pokémon.

- Et un couard avec ça ?! demanda-t-elle sèchement alors que le pokemon grondait en étirant ses ailes pour faire impressionnant.

Soupirant en baissant son arc, Lian se dit qu'elle regretterait peut-être sa décision. L'homme ne valait pas plus qu'une raclure de bois mais le pokemon peut-être....Elle lui montra donc qu'elle cessait son agressivité.

- Écoute mon grand. Tu as l'air d'avoir deux sous de jugeote de plus que l'homme derrière toi. Embarque le et filer, je ne vous retiendrais pas[/b][/color], dit-elle en voulant faire deux pas vers lui.

Le pokémon réagit vivement en la ciblant alors qu'elle se jetait en arrière, contrairement à Hermès qui lui se jetait devant elle. Le roucarnage grogna autant que Panik en voyant la manche du gant de Lian quasiment coupée nette et le sang qui l'imbibait doucement.

- Ah mais espèce d'idiot ! lui reprocha la chasseuse en se fichant de l'éclat de colère qu'avait eut le pokémon et contournant allègrement Hermès en ayant quand même pris la précaution de sortir ses dagues cette fois-ci. Fais moi au moins ça à la loyale et que j'ai mes griffes moi aussi ! Je ne te veux pas de mal à toi. Tu veux vraiment qu'ils t'attaquent ?! désigna-t-elle ses pokemons de chacun une dague.

Le pokémon sembla perdre sa colère devant la diatribe de la chasseuse. Voir même devenir perplexe alors que la chasseuse se plaçait aux côtés de son oiseau de proie, prête à se défendre. Depuis quand les humains se battaient aux côtés de leurs pokémons ?!

Il tourna la tête pour regarder son propre dresseur et décidant que tout ça n'en valait pas la peine : il s'envola en le laissant là ! De rouge de colère, le gars devint blême en réalisant qu'il n'avait plus aucune défense face à la ranger un peu folle qui lui faisait face.

Panik bougea alors et d'un coup de queue, l'envoya quelques mètres plus loin sur le chemin. De loin, le groupe vit l'homme se relever et partir en courant. La léviathor devait probablement s'être tannée d'attendre et avait décidé d'agir. Lian leva les bras comme si elle haussait les épaules en souriant étrangement.

- L'esbrouffe, ça fonctionne toujours ! rit doucement Lian pour se dégager de sa tension en rangeant ses armes.

Surtout quand le bluff n'en était pas vraiment un. Oui, Lian aurait été assez déterminée pour attaquer le pokemon s'il le fallait. Elle savait qu'elle aurait eut très peu de chances vu les lames affutées comme des rasoirs qui composaient les ailes de l'oiseau d'acier et avait plutôt prévu de le contourner afin de foncer sur l'homme. Hermès était assez fou ou brave pour se jeter sans crainte sur le rapace de métal et Lian n'avait guère douter qu'il saute à la tête de l'autre au moindre nouveau geste agressifs de celui-ci. Elle avait donc fait le choix conscient de remettre sa vie dans les serres de son compagnon si l'autre attaquait.

La chasseuse caressa rapidement la tête du roucarnage alors qu'il se penchait vers elle. Elle se dirigea ensuite vers Panik et lui tapota le flanc pour qu'elle se déplace et libère enfin l'entrée de la caverne. Pour avoir un Nate trébuchant sur elle vu que l'instant d'avant, il poussait le serpent.

- Hey, Nate ! Ça va ? Rien de cassé ?


Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet EmptyJeu 11 Juin - 4:32

Sa concentration ayant été fixée sur ce qui se passait à l’intérieur de la grotte, Nate n’eut aucune idée de ce qui s’était passé à l’extérieur de la grotte. Aucunement inquiet pour Lian, et de façon surprenante, même pas pour lui, il n’avait pas entendu tout ce que Lian avait crié au malfrat, ni son combat de coq contre l’Airmure. De plus, la créature massive qui bloquait son champ de vision et qui l’enfermait dans la cave ne semblait pas être près de bouger. Ni même de sentir les poings de l’agriculteurs sous ses écailles, d’ailleurs.

Enfin, il sentit le long corps s’onduler et quitter la position. Bâton en main, il ne perdit pas une seconde et s’élança, tombant face à face avec...l’ennemi? Ou plutôt, tombant littéralement sur son allié, son épaule entrant en contact avec celle de Lian, les deux étant projetés au sol. Ou peut-être que Lian avait aussi des connaissances en judo, car Nate s’était retrouvé les quatre fers en l’air aussi rapidement que lorsqu’il était descendu de Panik. Son bâton avait roulé un peu plus loin, et il se releva péniblement, un sourire gêné ornant son visage. « Ah ouais, ça va d’ce côté là j’crois, ohi!, ah ouais, pas plaisant, mais ça va passer. » répondit-il à la question de la Ranger, une ecchymose visible sur le bras gauche. Il se retourna, rappela Malbec, avant de revenir vers la Ranger.

Mais ses yeux se posèrent sur la manche ensanglantée de la Ranger, son inquiétude grandissant d’un coup. Il regarda au loin pour une trace du Pokémon ou de l’autre braconnier, mais il n’y avait plus de trace ni de l’un, ni de l’autre. Préoccupé, il bafouilla un peu avant de reprendre possession de ses moyens. «  Et toi, ça va Lian? Ton bras...» dit-il, pointant la blessure de sa partenaire d’entraînement. « Qui t’as fait ça? Comme Hope est au camp, veux-tu que je demande à Riesling de te guérir? Ou ça ne marche pas avec les humains? » demanda-t-il, visiblement inquiet de la santé de la Ranger. Puis, quelque chose de scintillant lui tapa dans l’oeil, derrière son interlocutrice. Il donna la Pokéball de Riesling à Lian, puis la contourna. « Hésite pas à l’utiliser si tu en as d’besoin! » dit-il en s’en allant vers la source de l’éclat de lumière qui avait attiré son regard.

Un peu derrière Lian, il y avait une lame plantée directement dans le sol, le soleil couchant scintillant sur le reflet de la lame. Une plume de l’Airmure! Aussitôt, Nate l’empoigna, les paumes de ses mains de chaque côté, et il retira l’objet tranchant du sol, puis revint vers Lian, sa trouvaille dans les mains, difficilement tenable. « Ça pourrait toujours nous être utile! » dit-il, souriant, en récupérant également la Pokéball de Riesling. « J’vais aller voir si les Spindas sont correct ! Si ça s’trouve, ils sont en pleine compétition d’pole dance!» ajouta-t-il, en marchant fièrement vers la grotte, l’ouverture toujours libre maintenant que Panik vaquait à d’autres occupations.

Une fois à l’intérieur, Nate tenta de déceler des mouvements dans la pénombre, les yeux plissés. Après une minute de recherche et d'acclimatation à la lumière, il vit enfin ce qu’il recherchait. Les cinq oursons étaient dans une sorte de danse aux pas chaotiques, un tango incompréhensible pour l’esprit humain. « Viens voir Lian, ils dansent! » s’exclama-t-il, pointant les Pokémons en pleine valse du doigt. Le dresseur ne pouvait s’empêcher de sourire, échappant même un rire étouffé lorsque deux des oursons entrèrent en collision, lui rappelant sa récente collision avec Lian. Après tout, il n’y avait pas grand différence entre les deux chocs, et Nate avait ressemblé exactement au Spinda lorsqu’il avait tenté de se relever. « Ils sont tellement beau! C’est rare que j’vois des Pokémons sauvages comme ça, qui préfèrent vaquer à leurs occupations plutôt que s’en prendre à mes Pokémons ou...à moi! » murmura-t-il. « On vit dans un drôle de monde », termina-t-il, comme s’il était absorbé par ses pensées.

Le soleil était en pleine phase finale de sa rotation autour de la Terre. Le ciel s’ornait de couleurs orangées offrant tout qu’un spectacle au duo de Nate et Lian. Réalisant que le soir arrivait, et qu’il n’avait nul part ou dormir après deux jours de cavale, Nate se retourna vers Lian, légèrement gêné. « Serait-ce possible que je puisse me reposer à ton camp avant de repartir vers Wheelfield, avec tout ça, je suis esausto...euh, exténué. » De toute façon, son sac, ses baies et le reste de son matériel était encore en haut, dans le camp organisé de la Ranger. Il devait donc y repasser avant de reprendre la route. Et Dieu seul sait qu’il avait besoin d’un peu de repos, l’entraînement avec la Ranger ne l’ayant pas reposé pour deux secondes!

Ils reprirent donc le chemin inverse, Nate demandant à la Ranger s’il était possible de réutiliser les bons services de Panik. Se faisant, la route fut rapide, et ils furent rapidement de retour dans leurs affaires. Les couleurs dans le ciel commençaient à s’estomper, faisant place à certaines étoiles qui pointaient le bout de leur nez. Nate s’écrasa au sol, balança la plume d’Airmure un peu plus loin, puis lâcha un énorme soupir, presqu’indécent, avant de mettre sa main devant sa bouche, un peu gêné. « Ça te va si on allume un feu? J’crois que Malbec va vouloir se dégourdir les pattes, de toute façon! » demanda-t-il à la Ranger, libérant le Magby de nouveau. « Allez, Malbec, des flammèches hein, pas d’rebondifeu! » ordonna-t-il à son Pokémon en pointant le cercle de pierre précédemment préparé par Lian. Heureusement qu’il restait un peu de bois de la veille pour ne pas à avoir à aller en chercher! Elle était tellement bien préparée, cette jeune femme!

« Alors, j’suppose que je vais partir vers Wheelfield, et après, redescendre vers Swanford. C’est bien là que se trouve la seconde arène, non? Comment s’est passé ton combat? » demanda-t-il, avide d’entendre l’histoire de Lian, et surtout, de savoir un peu à quoi s’attendre d’un combat contre un dresseur qui avait une main sur une arme à feu tout le long du combat, comme Lian lui avait expliqué plutôt dans leur rencontre. La chaleur du feu semblait raviver sa curiosité, le doux crépitement des flammes comme une musique à ses oreilles. « Tu m’le dis si j’pose trop d’question! »
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet EmptyVen 12 Juin - 2:30

Au lieu du soulagement de trouver un jeune homme en bonne santé derrière le corps imposant du serpent de mer, Lian fut bien plus surprise de se faire rentrer dedans. Son instinct passa en mode automatiquement sans même chercher à comprendre ce qui lui arrivait.

Étant déjà en train de partir vers l'arrière, elle attrappa à deux mains les vêtements de son agresseur et se laissa plus franchement tomber en utilisant son poids. Plutôt que d’atterrir au sol et de rester là, Lian essaya la technique que ses différents professeurs lui avaient enseigné : soit rouler afin que l'adversaire soit cloué au sol après la rotation. Cela fonctionna très bien puisqu’elle put plaquer celui qui l'attaquait au sol.

- Oups ! s'exclama-t-elle en réalisant enfin qui avait-elle botté sans s'en rendre compte. Désolée ! lâcha-t-elle Nate pour se pousser, terriblement gênée, et laisser de l'air au jeune homme

Se secouant, Lian finit par se relever et son regard s’attarda sur Nate afin de chercher d'éventuelles blessures. Elle s'en serait voulu si le dresseur se serait fait blesser alors qu'elle faisait son travail.

Elle sourit d'un air rassurant quand Nate remarqua sa propre blessure et fut rassurée elle-même quand elle se rendit compte au babillage de son ami qu'il n'avait pas remarqué ses cicatrices. Que d'autres les voient ne la gênaient pas en général. Mais là, Nate aurait pût croire que c'était dut au combat actuel alors que ce n'était absolument pas le cas. La situation ne s'y prêtait tout simplement pas. Il valait mieux qu'il se rende compte que ce travail était dangereux plus tard.

- Oh, c'est le pokémon volant qui m'a attaqué. Monsieur était têtu avant de décider de s'enfuir, répondit-elle avant de refuser tout simplement la pokéball du kirlia et de refermer les doigts du dresseur sur celle-ci. Malheureusement, les techniques de soin des pokémons sont réservés aux pokémons. Ça ne fonctionne pas sur nous.

Se retournant pour découvrir qu'est-ce qui avait attiré l'attention de Nate, Lian sourit en découvrant la lame plantée dans le sol. Était-ce vraiment l'une des plumes du volatile qui l'avait attaqué.

- Fais attention, prévient-elle Nate. Elle est très coupante ! Du moins si c'est bien une plume de ce drôle de zozio qui en avait plus dans les tripes que ces deux hommes.

La chasseuse suivit le jeune homme quand il tenta de trouver les spindas. L'un de ses sourcils se releva à la remarque de Nate aussi n'hésita-t-elle guère à demander.

- Du pole dance ? Qu'est-ce que c'est ? Ces oursons me donnent toujours l'impression d'avoir but quelques verres de trop.

La jeune femme parut tout de suite moins tranquille quand ils s'enfoncèrent dans le tunnel quelque peu pour suivre la piste des spindas. Heureusement, ils n'allèrent pas loin et si Lian sentait sa peur grignoter son courage petit à petit - même des jours passés sous terre n'avaient pas réussi à la guérir de ses craintes ! - elle se sentait capable de tenir.

La jeune femme passa sur le côté de Nate afin de voir plus facilement ce qu'il tentait de lui montrer. Un sourire plus enfantin lui vint naturellement au visage, ce qui la rajeunit quelques instants pour qui la regardait.

- Les pokémons nous voient souvent comme des agresseurs malheureusement, murmura-t-elle afin de ne pas déranger les spindas. C'est vraiment plaisir de pouvoir les observer au quotidien quand on sait se fondre dans la nature. Ce qui est vraiment très difficile.

Rapidement cependant, elle repartit vers l'entrée de la grotte et soupira de soulagement lorsqu'elle retrouva le soleil et l'extérieur. S'ébrouant et grimaçant avec une douleur réveillée à son bras, Lian se demandait justement si Nate aurait le temps de rejoindre la ville quand il lui demanda lui-même de rester à son camp pour la nuit.

- Aucun problème ! C'est toujours plaisant de partager un bon feu de camp avec quelqu'un d'agréable. Tu pourras en profiter pour laisser tes pokémons se reposer sans avoir besoin de veilleurs cette nuit : mon équipe veillera au grain.

Reprenant un vol Hermès et un vol Panik, le duo put rentrer au camp facilement. Le seul défaut du camp actuel était qu'il n'y avait pas de moyen de s'isoler pour se laver. Avec l'entrainement précédent, Nate devait comme elle rêver d'une douche.

La chasseuse hocha la tête à la question de Nate et le laissa volontiers allumer du feu avant de permettre à Hermès et Panik de rentrer se reposer. La chasseuse appela ensuite Smash avant de se tourner vers Nate.

- J'envoie Smash chercher du bois pour regarnir la réserve. Il en reste mais je préfère être trop prudente que pas assez vu que je prévois de rester ici encore quelques jours. Veux tu que l'un de tes compagnons l'accompagne pour apprendre à trouver du bois adapté pour le feu ? Et je propose de se laver avant de discuter. Il n'y a pas de douche à vraiment parler dans le coin mais il y a un ruisseau qui forme une mare un peu plus loin. Son seul défaut : rien n'est caché alors l'autre devra rester ici en attendant. Ça te va ?

Sachant qu'elle-même irait se laver quoi qu'en dise le jeune homme - hors de question de sentir le fauve malgré qu'elle soit en pleine nature - Lian allait commencer à fouiller son sac quand Hope lui tendit sa serviette avec ses affaires de bains. Une tenue propre était même disponible !

- Merci Hope, je t'adore ! sourit Lian à la gardevoir pour se tourner une nouvelle fois vers Nate, détacher une balle de sa ceinture et la porter à hauteur de son visage. Desna, si Nate t'appelles : tu le défends contre ce qui l'attaque. Ok ?

La balle dans sa main bougea quelques coups avant de s’arrêter. Elle tendit ensuite la balle bicolore à Nate pour qu'il puisse la prendre, paume ouverte. La chasseuse ne pensait même pas qu'un tel comportement pourrait amener des questions puisqu'il avait été naturel pour elle de croire que ses pokémons entendaient ce qu'il se passait autour de leur balle quand ils l'habitaient.

- Vu que tu as dit que ton équipe était fatiguée, je te laisse un pokemon frais. Ça me permettra d'être rassurée. Au besoin : Riesling pourrait aussi contacter Hope j'imagine...Je ne devrais pas être longue !

Suivie de Hope, Lian s'enfonça un peu plus loin dans les bois entourant sa clairière. Elle approcha bien plus de la falaise pour trouver le ruisseau et le creux de la petite marre. Elle était trop petite pour s'y baigner entièrement mais suffisait pour se laver par étape et  reprendre figure humaine.

La chasseuse laissa Hope surveiller pendant qu'elle faisait ses ablutions en se dépêchant et revint au camp au bout de quelques minutes seulement. Ses cheveux n'avaient clairement pas passer au lavage mais le reste si vu la fatigue et les traces de terre en moins présents sur son visage. Un de ses gants n'avait pas encore été remis, celui de son bras blessé si on faisait attention, et il était des plus évident que la chasseuse avait vécu à la dure au nombre important de cicatrices qui ornaient son membre. Grandes, petites, fines, épaisses : il y en avait de toute sorte.

- Hope me soigne puis je m'occupe du repas. À moins que tu ne veuilles t'en charger ? J'avoue ne pas être douée pour cuisiner ! Il me reste de la viande que j'ai chassé ce matin. J'en ai fait fumer le plus gros mais on doit encore pouvoir faire quelque chose de ce qu'il reste. Smash va certainement ramener des herbes aussi pour agrémenter le repas.

S'installant autour du feu de camp, Lian soupira de bien être. Cela faisait du bien de se rafraichir ! Elle écouta alors volontiers la question de Nate et sourit une nouvelle fois au jeune homme.

- Ne t'inquiète pas : tu ne poses pas trop de question. Ça me fait plaisir de répondre si j'en suis capable ! Oui, la seconde arène est à Swanford. Et comme je te le disais : soit prudent quand tu y iras. Connor est...spécial. Il a d'abord crut que je venais en étant envoyé par Sunrise et il était très paranoïaque... Il a arrêté de jouer avec son colt quand je lui ai suggéré que si j'avais voulu l'attaquer : je ne m'y serais pas pris ainsi et que je ne me suis...un peu fâchée avec ceux de la Sunrise qui surveillaient apparemment son arène...dit-elle en se plongeant dans ses souvenirs de cette bataille.

Grimaçant tant face aux souvenirs que sous les doigts de Hope qui maniait efficacement la gaze pour nettoyer son bras - il était des plus évidents que ce n'était pas la première fois que la pokemon effectuait des soins ! - mais plus difficilement les bandages pour les attacher.

- Hope a été le premier pokémon que j'ai utilisé. Elle savait que son rôle serait d'affaiblir les adversaires mais qu'elle risquait fort de tomber rapidement sous les coups. C'est ce qui est arrivé : Elle a massacré le premier pokémon du champion et a perdu face au pokemon suivant. Desna a alors prit la relève pour mettre ko cette fleur du mal que l'on combattait et a dut retraiter face au serpent, le dernier pokemon du champion. Brumes a pris la relève et après quelques passes de coup...il est tombé au combat lui aussi. Desna est revenue et a fini par achever l'adversaire. Un des plus durs combats que j'ai eut à faire jusqu'aujourd'hui. Je ne sais toujours pas ce qu'était l'espèce de scorpion au début mais le second pokémon était un rosélia et le dernier un séviper. Les champions suivants sont bien plus sympathiques !
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet EmptyVen 12 Juin - 19:02

Nouvel apprentissage de la journée : Les Pokémons guérissent les Pokémons, et non les humains. Ce qui était logique après tout, sinon les hôpitaux seraient constitués uniquement de Pokémon comme Riesling et Hope, et franchement, ça serait un peu étrange que des dresseurs capturent des Pokémons pour le revendre aux institutions. Bien entendu, Nate était bien insouciant du monde qui l’entourait, tout ce qui était hors des vignes qu’il avait sillonné toute son enfance. C’était donc l’oiseau qui avait fait cette entaille à Lian? C’était quand même intéressant de voir le contraste entre Nate, qui faisait trop confiance en ses Pokémons, et Lian, qui ne voulaient pas que personne se mette en travers de ses Pokémons.

Un concept louable, et quand même cocasse, quand on compare la carrure de Lian à Panik ou à Hermès, voir même Kaoren et Smash au campement. Mais tout avait fonctionné pour la Ranger, s’en sortant presque indemne, et les trois malfrats hors de leur vue, et surtout, hors de la portée de la famille de Spinda. Avec de la chance, Nate s’en sortait complètement indemne, sans coupure, mais seulement quelques courbatures (une certainement causée par le vol plané que Lian lui avait fait faire.)

Lorsqu’il s’était mis en mode semi-safari, se dirigeant vers la grotte, Lian lui posa une question qui l’arrêta net. Les yeux ronds, il se retourna lentement, le visage cramoisi, à devoir expliquer un concept...du moins un truc qu’il...fin bref, ce fut l’un des moments le plus pénibles de la journée. «  Euhm, en fait, le pole...oui, le pole, la danse de pole, c’est un truc que j’ai jamais vu, merda, mais c’est un truc que mon frère Enzo, le plus vieux, oui, lui, et bah, c’est un truc à Atlantia, ça l’air, dans certaines zones de la ville, la nuit, oui, c’est ça, euhm, bah, c’est un concept que y’a des gens qui dansent autour d’un poteau, et que selon, ah oui, la prestation, les gens laissent de l’argent. Très acrobatique. Peut-être que tu serais bonne là-ded..euhm, ou plutôt, pour la portion acrobatique, je pense pas que tu aies besoin d’un autre travail. Fin bref..Oui, on va voir ces Spinda? ». Le plus impressionnant dans tout ça? Deux souffles pour dire tout ces mots, déblatérer aussi rapidement.

L’attitude de la Ranger sembla changer momentanément lorsqu’ils entrèrent dans la grotte, mais Nate n’en fit pas tout un plat, après tout, il était toujours étrange de perdre cette assurance que le ciel est toujours au-dessus. Et lorsque Nate se posa devant un gros caillou, à couvert des Spindas, mais capable de les voir tout de même, il fut rejoint par la jeune femme, elle aussi attendrie par la danse au haut d'alcoolémie des Pokémons. «  Tu as eu la chance de croiser d’autres Pokémons et de les observer, auparavant comme ça? » chuchota-t-il.

Puis, le duo sortit du caveau, préférant l’air frais et le ciel au-dessus de leur tête que des parois rocheuse et cette étrange odeur d’humidité et de minéralité. Lorsque Lian répondit par l'affirmative à savoir s’il pouvait utiliser son campement comme point de base, il fut rassuré, et lorsqu’elle annonça que même son équipe pouvait se reposer, il se détendit comme ça faisait longtemps que ce n’était pas arrivé. «  Merci » souffla-t-il.

Lorsqu’ils revinrent au camp, Lian fit un switch de Pokémon sur place assez rapidement, rappelant leurs montures et rappelant Smash, l’entraîneur de boxe. La Ranger était dans son élément, et pendant que Malbec et lui préparait un feu, elle lui proposa plusieurs trucs pour aider. À sa demande si l’un de ses Pokémons voulaient accompagner Smash, Nate n’eut même pas le temps de répondre, le Magby se portant aussitôt volontaire. « Oui, vas-y Malbec, mais brûle pas la forêt hein! , dit-il en donnant sa bénédiction avec un sourire en coin. Pour ce qui était du nettoyage corporel, Nate n’avait même pas besoin de sentir son aisselle pour savoir que l’odeur allait être épicée. « Oui, pas de problème! J’irai après! » dit-il en prenant un branche pour remuer le début de son feu, en regardant Malbec se dandiner pour tenter de suivre le Chapignon.

Nate pris alors une note mentale de la coordination de tous les Pokémons de Lian. Hope, la Gardevoir, s’était empressée d’emmener les trucs de bain pour sa dresseuse. Il faudrait que lui aussi établisse certaines routines avec ses Pokémons, mais aussi pour lui. En fouillant dans son sac, entre deux sacs de baies, il sorti sa propre serviette et un savon fait à fragrance de baies, fabriqué par sa maman à Woodmay. Déposant ses trucs à côté de lui jusqu’à ce que ce soit à son tour, Nate se surpris à tomber nez à nez avec Desna, le papillon qu’il avait vu un peu plus tôt. Wow, un Pokémon aussi puissant à ses côtés en cas d’attaque! Pas de stress à y avoir! Puis, à la suggestion de la Ranger, Nate libéra également Riesling, dans le but de peut-être contacter Hope, si besoin il y avait.

Il regarda Lian quitter le camp en direction du ruisseau qu’elle avait mentionné. Il en profita pour sortir également Sémillon, ne se doutant pas de ce qui allait se passer. Le papillon de Nate sorti de sa Pokéball dans un éclair de lumière, puis chercha des yeux où il se trouvait, avant que son regard tombe sur Desna, qui s’affairait un peu plus le loin. Le Maskadra fila directement vers le Chamilion, tournoyant autour et laissant plein de petits cris aigus, faisant sourire Nate. La conversation insectoïde dura le temps de bain de Lian, laissant Nate sur l’impression que son papillon venait de rencontrer son idole de jeunesse tellement elle était excitée.

Lian revint au campement, offrant elle-même de s’occuper du repas avec de la viande fraîchement fumée. Déjà, le jeune homme salivait à l’idée de manger….chaud. « Ah oui, volontier! J’ai même quelques baies ceriz dans mon sac. Bon, ça semble étrange de cuisiner de la viande avec des fruits, mais ces baies-là son différente. Celle-ci, d’ailleurs, apporte une touche épicée lorsqu’on la cuit. Coupée en fine tranche, le jus grésillant sous le feu devrait apporter un kick, si ça t’intéresse! » dit-il en tendant à la Ranger un sac avec quelques baies ceriz tout au fond. « J’vais aussi aller me laver, si ça te va, et après, je peux définitivement aider! » dit-il en se levant, se dirigeant avec Riesling vers le ruisseau, ou du moins, dans la même direction qu’avait prise Lian.

Il suffisait d’avoir des yeux ou une ouïe normale pour trouver le ruisseau, une fois qu’on était dans la bonne direction. Mais Nate ne tomba pas pile poil sur la mare que Lian avait mentionnée, devant remonter le courant (heureusement à la marche) avant d’atteindre la mare. Mais juste avant, il tomba sur un arbuste qui attira son attention. Entre les ronces, Nate pouvait apercevoir des baies presque noires, difficilement atteignable. Mais Nate n’avait pas l’intention de laisser une aussi belle occasion. Deux minutes plus tard, il reprit sa route, le bras plein d’éraflures, mais avec une belle poignée de baie qu’il allait identifier avec son livre tout dans le campement.

N’ayant plus de vêtement de rechange, Nate lava son corps et les portions importantes de ses vêtements pour estomper l’odeur. Heureusement, sa transpiration n’était pas si nauséabonde! Il reprit donc la route vers le campement, la pile de baies divisée en deux, une portion dans ses mains et l’autre dans celles du Kirlia. « Il me semble que je les ai déjà vu..» dit-il à son Pokémon, avant que la mémoire lui revienne. « Ah ouais, j’ai lu avant hier sur celle-là! Des baies Remu! Elles sont sucrée, parfaite pour le dessert...mais il me semble qu’il y avait un autre détail. ». Il haussa les épaule et repris la route, en se disant qu’il allait vérifier plus tard.

Une fois autour du feu, Riesling à sa droite, l’heure des questions commença. Avide d’en savoir plus, Nate écouta attentivement l’anecdote de Lian vs Connor, tentant de déceler des stratégies ou des points importants à retenir pour son futur challenge. Et heureusement, la Ranger semblait heureuse de répondre à ses questions. Pendant tout ce temps, Hope agissait comme une infirmière, ou une mère bienveillante, et elle pansait les blessures de sa dresseuse. La description du match était intéressante sur plusieurs points. « Donc, tu rappelles tes Pokémons pour les réutiliser plus tard une fois qu’ils sont trop désavantagés! C’est intelligent! Ça te prend un bon esprit de gestion par contre! Surtout face à un adversaire qui te met autant de stress! » dit-il, enjoué. « Et les autres champions, ils sont comment, outre que plus sympathique? Qui vient après Connor? » demanda-t-il, toujours vide d’en savoir plus.

« T’as vu Malbec et Smash revenir pendant que j’étais à la douche? » demanda-t-il, pas trop inquiet comme le duo savait clairement s’en sortir par eux-même. Malbec certainement, mais à voir Smash aller, il n’y avait également aucun doute! « Mon arène à Atlantia s’est quand même bien déroulée, après tout. Même Molly a dit à mes parents que j’allais devenir un bon dresseur. Mais bon, comparé à toi….j’ai du chemin ! »
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet EmptySam 13 Juin - 23:14

La question de Nate eut au moins le mérite de distraire Lian de sa crainte des parois bien trop proches à son goût. Elle prit un instant pour parcourir sa mémoire et sourit nostalgiquement.

- Oui, régulièrement dans mon ancien métier. Pour devenir chasseur et survivre alors que l'on doit se battre à armes inégales contre les pokémons : il faut vite apprendre à se fondre dans la nature. Je ne maitrise pas tous les environnements mais en Europe : on tombait souvent sur des scènes vu que les pokémons ignoraient notre présence. On essayait généralement de les laisser en paix tant qu'on le pouvait.

Le temps continua son cours et pendant que Nate allait se laver, Lian commença à préparer ce dont elle aurait besoin pour le repas. Après avoir bien entendu enfiler de nouveau son gant. Elle se dit que vu le nombre d'invités, elle pourrait préparer le seul plat qu'elle avait l'habitude de préparer : du ragoût.

Lorsque Malbec et Smash revinrent, la jeune femme constata que certains des bouts de bois étaient noircis. Le duo avait-il trouvé une nouvelle façon de récolter ou de tester le bois ? Quoi qu'il était bien plus probable que Smash ait fait des tests avec Malbec pour que le magby trouve sa propre méthode la plus efficace.

Puisqu'il portait le bois, le chapignon grogna pour que le magby aille déposer les herbes aromatiques trouvées durant leur rencontre proche du feu. Il n'était pas certain que son apprenti du moment le fasse mais il ne vérifia pas, préférant ranger comme il le fallait la réserve de bois. Le tout de façon à pouvoir le montrer justement au magby quand il reviendrait le voir !

Occupée à éplucher les légumes qui iraient avec le ragoût, Lian sourit quand Nate revint autour du feu. Elle désigna le panier de légumes à préparer à côté d'elle au jeune homme s'il souhaitait occuper ses mains tout en parlant.

- J'essaye surtout de ne pas leur infliger de blessure trop grande. Je ne suis pas très douée et j'estime souvent mal ce qu'ils seront capables de supporter. Ou les forces des ennemis. J'ai appris à gérer mon stress il y a longtemps, sourit-elle de nouveau. Tu t'es bien débrouillé tout à l'heure donc je suis sûre que tu as les graines en toi si tu veux cultiver cet aspect.

Lian ne serait jamais devenue une chasseuse compétente et aurait encore moins intégré
les Derniers Recours si elle n'avait pas réussi à gérer le stress quotidien de situations dramatiques. Son équipe était appelé pour les cas d'urgence et comme leur nom le laissait si bien entendre : quand rien d'autre ne fonctionnait.

- Qu'est-ce tu nous a ramené ? désigna-t-elle les baies sombres qu'avait ramassé Nate et son compagnon avant de répondre de nouveau au question du dresseur. Smash et Malbec sont par là, lui désigna-t-elle la réserve de bois où le chapignon semblait s’ingénier à montrer au magby comment monter le bois afin qu'il prenne facilement. Je n'ai jamais vu Smash vouloir enseigner ainsi à quelqu'un...Malbec sait faire ressortir ses bons côtés !

Délaissant sa patate fraichement épluchée dans la passoire posée sur un tissu à terre devant elle, la chasseuse prit une autre pomme de terre pour y faire subir les mêmes choses.

- Est-ce que tes compagnons mangent de tout ou dois-je prévoir des versions à part ? Pour répondre à ta question sur les autres champions...Newton est à la ville la plus proche. Il est super sympa et c'est à cause de lui que je m'entraine ici. C'est le champion de type vol bien qu'il ait aussi un élevage de caninos et arcanin. Il est loin d'être avare en conseil donc je préfère ne pas être trop loin pour aller le voir au besoin.

Lian se rappela bien volontiers l'après-midi de course qu'ils avaient partagé après qu'elle ait gagné son badge. Le champion lui avait donné quantité d'astuces et d'idées pour entrainer Fenrir et celui-ci s'était grandement amélioré en les appliquant !

- La championne suivante est à Deadly Borrow. C'est la shériff de la ville et je te préviens : elle se bat au milieu de la rue. Mais pas question d'abimer les bâtiments, hein ?! Je l'ai trouvé sympathique aussi mais c'est peut-être parce que j'ai passé près d'un mois là-bas avant de l'affronter. Mon mentor ranger a ses aises dans cette ville et c'est là que j'ai appris ce qu'il me manquait comme compétences. On a donc souvent coopérer avec la championne pour régler les divers soucis qui se présentaient à nous. Elle est de type sol et ses pokémons m'ont bien surpris vu que je n'avais pas rencontré la plupart d'entre eux avant.

À l'évocation de Molly, la jeune femme se rappela son premier combat. Elle avait tellement eut la trouille ce jour là ! Tout s'était à peu près bien passé pourtant. La remarque de Nate la tira cependant de ses souvenirs et elle lui sourit.

- Hey, ne crois pas que ce soit si long que ça ! Oui j'ai eut un avantage car je savais me débrouiller en pleine nature bien avant de devenir dresseuse mais ça fait quoi...moins d'un an que je suis dresseuse ? Laisse toi un peu de temps et tu vas y arriver ! Tu ne le sais pas mais dis toi que je nous pousse à bout tous les jours avec une bonne raison. L'urgence ne sera pas ton cas alors profites-en. Après tout, nous ne sommes pas non plus en compétition tu sais ? Le seul adversaire que l'on doit vouloir dépasser chaque jour : c'est soi-même.

Ainsi, on n'arrivait jamais à un palier et on cherchait toujours à s'améliorer. Encore et encore. La jeune femme tenait cette tendance de penser de son père qui l'avait toujours poussé à faire de son mieux quoi qu'en disent ceux qui l'entouraient et la regardaient de travers vu qu'elle leur apparaissait alors comme une enfant sauvage préférant vivre avec les adultes dangereusement qu'avec les enfants dans la sécurité de la ville.

- Tu as donc grandi ici en Amérique ? Qu'est-ce qui t'a poussé à quitter la sécurité de la bulle et prendre la route ?

Tout en parlant, la jeune femme continuait de s'activer autour de sa patate actuelle. Elle ne savait pas combien manger le groupe de Nate et préférait en préparer trop que pas assez. Au pire, elle aurait le restant à réchauffer le lendemain.

Elle était curieuse des motivations de Nate d'avoir choisi la voie qui était désormais la sienne. Ce qui la ramena invariablement à la sienne. Lian hésita un moment à demander à Nate un coup de main ou non. La jungle était un endroit si dangereux...À la moue qu'elle faisait, son hésitation actuelle était clairement visible. Elle n'aimait pas mettre les autres en danger mais recrutait tous ceux qui semblaient pouvoir se débrouiller seuls...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entrainement au sommet Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement au sommet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» #15 L'entrainement d'Anna [spec] [hypertrain]
» Entrainement à la maison
» Entrainement en duo [Ft Nate]
» Dernière journée d'entrainement pour les loustics!
» L'entrainement il n'y a que cela de vrai! [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: