Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Entrainement au sommet

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 4:45

B.M. Le dresseur écouta la Ranger de nouveau, toujours obnubilé par la quantité de connaissance et d’expérience que détenait la jeune fille. Il lui rendit son sourire, ne notant pas la nostalgie, mais restant incroyablement surpris de la mention d’Europe.« Tu as habité en Europe? Ou tu viens d’Europe? Wow! Et qu’est-ce que tu fais en Amérique, alors?» demanda-t-il. C’était la seconde personne d’Europe qu’il voyait depuis le début de son périple, le premier étant le dresseur qu’il avait vaincu à Woodmay. « J’ai jamais été là-bas, même pas y penser! Le monde est si grand, après tout! C’est de là que ça vient, tout le savoir qu’on a à la maison. » dit-il, presque plus pour lui que pour elle tellement il reste vague.

Lorsque Nate fut de retour de son bain presque nocturne, Lian l’invita à donner un coup de main pour éplucher certains légumes. Si Nate avait eu l’air d’un débutant dans la majorité des tâches qu’il avait effectué avec Lian jusque là, c’était bien le contraire pour cette tâche. Responsabilité régulière du troisième fils de la famille De Luca, Nate avait dû éplucher plus de légumes que quiconque dans sa vie (à son humble avis). Et avec une mère aussi à cheval sur les détails, Nate s’empressa d’éplucher les légumes parfaitement, comme si sa vie en dépendait. La vélocité de son travail était quelque peu excessive, mais bon, quand on est bon dans quelque chose!

La conversation autour des légumes va de bon train. Lian est aussi habile avec une dague qu’un couteau, et les pelures se retrouvent rapidement en petit tas à leurs pieds respectifs. Souriante, elle répond à sa question avant d’y aller d’un compliment qui fait chavirer le coeur du dresseur. Lui, s’étant bien débrouillé? Et de la part de la Ranger qui avait fait fuir l’oiseau-épée? Wow! Il s'éclaircit la gorge, avant de reprendre la parole, des étoiles dans les yeux (et pas celle littéralement qui commençaient à pointer le bout de leur nez dans le ciel). « Woooah! Merci Lian! Venant de ta part, c’est tout un compliment! »

Puis, la Ranger pointa la récolte de Nate, le faisant sourire encore plus (si c’était possible). « Oh, alors ça, ce sont des baies Remu, j’lisais justement sur ça pas plus tard qu’avant-hier, si j’me souviens bien. Bref, c’est une petite baie sèche et sucrée, qu’on trouve dans certains bosquets épineux, et puis elles sont superbe en collation ou comme dessert. Du moins, c’est ce que j’ai lu. Mais il me semble qu’il me manque quelque chose...Ça devrait me revenir. » expliqua-t-il passionnément.

La Ranger pointa Malbec et le Chapignon suite à sa question, laissant Nate se retourner vers son compagnon et le Pokémon Plante. Ensemble, ils étaient à même d’installer les bouts de bois qu’ils avaient collectionnés un peu plus tôt. « Ahah! C’est vrai qu’il a l’air un peu bourru, Smash, mais le courant semble passer entre Malbec et lui! J’aurais pas crû pour deux Pokémons aussi diamétralement opposés! Ah oui, Malbec devrait manger n’importe quoi, tout comme Riesling. Je donnerai des baies à Sém’ tantôt, pas de stress! » répondit-il.

Il écouta attentivement les informations sur le champion Newton, de Wheelfield. Après tout, il serait peut-être intéressant de lui rendre visite après son passage à l’arène de Swanford. Mais ce serait pour dans bien plus longtemps. Et un élevage d’Arcanin et de Caninos? C’était un plan pour faire saliver son père, qui avait toujours rêvé d’acheter un Caninos pour surveiller la ferme. Les Pokémons étaient traités différemment à la maison, mais avec l’arrivée d’un nouveau dresseur à la maison, les choses étaient vouées à changer. « C’est noté pour les Caninos! C’est le plus grand rêve de Papà d’en avoir un pour protéger le Domaine. J’demande à Newton lorsqu’j’irai le défier, même si je me doute que ça sera pas tout de suite! » dit-il avec un sourire gêné.

Des Pokémon de types sol? C’est ce qu’avait expliqué la Ranger, laissant le dresseur un peu perplexe. Et en plein milieu de la rue, à côté de bâtiment? Bon, s’il contrôlait Malbec, ça ne devrait pas être un problème. Mais si jamais il capturait un Pokémon comme, disons, Panik, ça serait toute qu’une autre histoire. « Ça semble fou! Et tu as utilisé quels Pokémon contre elle? J’imagine bien Panik et de jets d’eau, mais après, tu as tellement d’autres Pokémons! ». L’image mentale des Pokémons de Lian contre des Pokémon inconnu planté dans le sol faisaient rêver le dresseur.

Nate écouta de nouveau le discours de Lian, se motivant au fur et à mesure. C’est vrai qu’il devait se laisser la chance, après tout, il venait tout juste de gagner son premier badge! « T’as raison! Je semble peut-être me comparer à toi, mais c’est plutôt qu’j’tente de me donner des objectifs, et comme je connais plus ou moins tout ça, disons que tu es une bonne référence d’un objectif à atteindre. T’inquiète, j’vais travailler super fort pour atteindre ton niveau! T’es mieux de l’faire aussi avant que je te rattrappe! » dit-il en s’esclaffant.

Puis, la Ranger posa une question plus personnelle. Nate fut pris de court un instant, voulant bien expliquer ce qui l’avait fait changer d’idée de carrière...sans avoir l’air idiot. « Pour faire une histoire courte, ma famille a un Domaine à Woodmay depuis des générations. Ils...On a toujours fait pousser des baies pour la région, mais disons qu’avant la Sunrise, c’était plutôt compliqué. Je m’souviens pas trop de cette époque, comme j’étais jeune. Mais j’sais que j’allais jamais dans les vergers seuls. Mais avec l’avènement Sunrise, et bah, les trucs se sont développés à vitesse Grand V » commença-t-il, passionnément. Et surtout, un vrai mensonge par rapport à la courte histoire. « Donc on a commencé à faire du vin avec des baies résins. Mais il me manquait toujours au vin. Alors, bah je me suis dit que j’allais trouver des nouvelles baies pour trouver ce qui manque à notre vinification. Et boum, juste quand j’voulais partir, il s’est passé un truc fou! »

« Woah, je parle trop encore! Ma Mamà serait pas fière! » se coupe-t-il lui-même, jetant un regard autour de lui, comme si sa mère pouvait sortir d’un buisson pour venir enguirlandé. « Je te garde le reste de l’histoire en mangeant! » dit-il en se levant. Il alla jusqu’à son sac pour y sortir les baies ceriz, les emmenant au campement et prenant son couteau pour les couper en fines tranches. « Et sinon, t’as des amis dresseurs? J’ai rencontré si peu de gens jusqu’à maintenant ! Depuis que tu as commencé, j’suppose que tu as fait plein de connaissance! » demanda-t-il, vivement intéressé d’entendre parler de collègues inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 3:46

Lian hocha doucement la tête à la question de Nate. Normal qu'il s'étonne qu'elle parle de l'Europe puisqu'ils étaient actuellement sur un tout autre continent...

- J'ai vécu quasiment toute ma vie à Ambrose, en Europe. Je ne suis en Amérique que depuis quelques mois. Je suis venue ici parce que....

Lian soupira. Si elle parlait, elle savait qu'elle embarquerait probablement le jeune homme dans toute son histoire. Cela ne la dérangeait pas en soit....tant qu'il serait capable de se défendre seul. Elle n'aurait guère le temps en pleine expédition de défendre les autres très probablement.

Ce serait cependant à Nate de faire le choix au final aussi reprit-elle la parole :

- Je suis venue en Amérique parce que ma mère s'y trouve. Je ne l'ai pas vu depuis que j'avais 5... ou 6 ans. Je ne suis pas certaine. Elle a disparu dans la jungle sehane il y a quelques mois. Je sais qu'elle est encore en vie car j'ai trouvé l'un de ses pokémons il y a quoi...moins de 15 jours de cela ? Je veux retrouver le seul membre de ma famille encore en vie.

La jeune femme resta ensuite un moment silencieuse à caresse la balle bicolore d'Esper. Elle n'avait pas put faire beaucoup sortir le chien quand elle était dans les souterrains vu qu'elle ne savait absolument pas se battre malgré son apparence. Elle avait d'ailleurs le but de l'entrainer sous peu...

Son sourire lui revient quand Nate parla des caninos. À la passion dans la voix du jeune homme, Lian se dit qu'elle pourrait peut-être lui faire plaisir en lui présentant Fenrir. Voir son gros toutou affectueux lui redonnerait certainement sa bonne humeur. Elle demanda donc au jeune homme :

-As-tu déjà rencontré un arcanin ? Voudrais-tu en rencontrer un serait plus correct comme question en fait...Je sais qu'il y a des éleveurs sinon en Asie qui en ont si je crois les forums de Sunrise.

Délaissant volontiers ses sentiments amenés par le passage de sa mère dans ses pensées, la jeune femme retrouva son entrain bien facilement pour parler de la suite. Elle se ressassa son combat contre Dakota de mémoire pour se rappeler qui l'avait aidé dans ce combat.

- J'ai utilisé Brumes, Fury et Smash. Floki était mon dernier atout mais il n'a pas eut besoin d'intervenir. Tu vas rire mais...Panik ne connait pas encore la moindre attaque aquatique ! sourit Lian.

Contente de voir que le jeune homme ne faisait pas que se comparer à elle et qu'il se fixait simplement des buts pour avancer, la chasseuse hocha doucement la tête. Elle se satisfaisait du fait qu'il veuille avancer sur son propre chemin et ne tente pas simplement de copier le sien. Ce qu'elle ne recommandait pas forcément. Elle sourit malicieusement au jeune homme quand il la challengea et lui fit une réponse similaire à celle qu'elle avait déjà adressé à Félicia :

- J'espère que ton défi ne se base pas sur les arènes car je ne pense pas en faire d'autres de sitôt. J'ai débloqué les avantages que je voulais avoir avec Sunrise, les autres viendront de mon travail avec eux.

La chasseuse écouta avec attention l'histoire de Nate. Cela l'intéressait tout particulièrement de savoir comment il avait déboulé sur les routes. Elle était simplement contente de voir que la vie de la famille du jeune homme s'était améliorée avec Sunrise. C'était l'un des rares bons côtés de la Sunrise qu'elle cautionnait facilement.

- Qu'est-ce que c'est qu'il t'est arrivé alors ? Pour que tu en dises que c'est un truc de fou...je suis curieuse ! Et ne t'inquiète pas : tu ne parles pas trop. J'adore parler aussi et je préfère que mon interlocuteur ait autant de jasette que moi. Le silence ne me dérange pas, bien au contraire vu mon travail, mais c'est plus facile de découvrir les gens quand ils s’expriment.

La question suivante du jeune homme la surprit un peu plus. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il décale l'histoire mais ne lui en voulait pas. Elle savait se montrer patiente après tout.

- Oui, je connais plus de monde maintenant grâce au dressage que ce que j'en ai connu grâce à la chasse ! Si je fais les comptes...tu dois être le septième dresseur avec lequel je crée un lien ou que j'ai rencontré directement ! Je croise surtout Félicia qui est ma meilleure amie et qui doit d'ailleurs venir me rejoindre ici dans quelques jours normalement.

Continuant de travailler sur le repas, Lian se rendit compte qu'avec la dextérité que Nate avait : elle pouvait bien lui laisser tous les légumes pour préparer la viande ! Elle lui indiqua simplement de mettre les légumes dans l'eau qui frissonnait quand il aurait fini de les couper.

Elle-même sortit son restant de viande de son sac glacière. Elle inspecta le morceau de viande pour vérifier qu'il était encore frais et propre à la consommation. Ce qu'elle vit lui convint vu qu'elle commença à couper la viande en morceau afin de les diriger ensuite dans la marmite. Il ne resterait ensuite qu'à mettre les herbes et les saveurs pour que le bouillon prenne et que la magie de la cuisine se fasse...
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 18:09

B.M. Ambrose? Europe? Des destinations mythiques. Le nom de la ville lui rappelait quelque chose, peut-être des histoires que lui avait raconté ses parents parmi l’un des nombreux dîner de famille. Mais le souvenir était lointain, et Nate préféra s’abstenir de question, voulant ne pas paraître complètement idiot. Il ne connaissait même pas toutes les villes d’Amérique du Nord, son propre continent!

Puis, elle expliqua la raison de sa venue, ou plutôt, la tragédie l’ayant fait venir en Amérique. C’était quelque chose, perdre sa mère. Bien qu’il l'eût souhaité à quelques reprises, le jeune dresseur aurait également traverser des continents s’il avait eu à secourir sa propre mère. « Ouf, mon dieu, c’est, ouf, terrible! J’vais être sûr de garder l’oeil sur ta maman en tout cas, p’tet que si j’la croise à quelqu’part, j’te contacterai avec le SIS, c’est sûr! ». Bon, il n’avait aucune idée de comment retrouver une mère dans une jungle, mais c’est l’intention qui compte. Le dresseur ignora la Ranger qui caressait une Pokéball, qui semblait bien similaire à toutes les autres, « Mais au final, c’est génial que tu aies retrouvé un de ses Pokémons. C’est bon signe! » dit-il, ignorant également le fait que ça pouvait être de mauvais augure.

Lian lui proposa de voir un Arcanin. De nature curieuse, les yeux de Nate s’agrandirent comme des soucoupes. « Attend, tu vas me dire que t’as un Arcanin aussi? Woaaaaaah! J’en ai vu qu’en photo! J’peux pas croire qu’en plus de tout ceux-là, t’en a un aussi! » dit-il, des étoiles dans les yeux. C’était impressionnant, ce qu’un dresseur pouvait accumuler en quelques mois, tout ces beaux et puissants Pokémon. Nate aurait bien aimé bondir dans le temps pour voir ce que le destin lui réservait...mais ça, ce sera pour une autre histoire.

Puis, les anecdotes de cowboy de Lian surprirent Nate. « Attend, Panik ne connaît aucune attaque de son type? C’est étrange! Malbec, à sa naissance, flambait déjà tout ce qu’il voyait! C’est qu’il est pas normal ? demande Nate, bien heureux que Panik soit dans sa Pokéball, pendant que Malbec bombait le torse en entendant ce que Nate avait dit sur lui. Et en plus, Lian avait gagné son défi avec trois Pokémons sur quatre! Un exploit! « Ah tu vois, moi aussi j’ai eu besoin que de Malbec dans mon défi à Atlantia. Mais je crois pas pouvoir en faire autant tout le reste de mon parcours hein! » s’exlama-t-il en riant.

Ainsi donc Lian n’avait pas l’intention de poursuivre le périple des arènes. C’est vrai que c’était un processus contraignant en temps et en attente de modération efforts, mais le côté enivrant d’un match serré, s’en était presqu’une drogue! « Ah, mais non, mon propre défi sera bien plus la coordination de mon équipe! Mais j’aimerais bien tenter d’accumuler les badges également. En plus, si tous les champions donnent des CTs, ça donne le goût! Bien que j’aie pas encore utiliser ma CT survinsecte de Molly par contre. » expliqua-t-il.

Au moins, la longue histoire de Nate n’avait pas ennuyé la Ranger, ce qui pouvait parfois arriver quand l’agriculteur partait dans une litanie sur un sujet qui le passionne, ou qui lui avait fait vivre beaucoup d’émotions, comme son départ du domaine familiale. Mais il décida toutefois de garder le reste de l’histoire pendant le repas. Entre deux-trois bouchées, il aurait le temps! Et ça le forcerait peut-être à être un peu plus concis.

La Ranger parla un peu de ses connaissances, (une bonne quantité!) qu’elle avait fait ici en Amérique, notant Félicia, sa meilleure amie...et qui était en route! Avec chance, elle arriverait peut-être plus tôt, et Nate la croiserait ! « Et elle est, euhm, Ranger aussi, Félicia? Du moins, elle doit être dresseuse pour venir te rejoindre ici, j’imagine mal un de mes frère se rendre ici sans escorte et...survivre! »

Lian sorta la viande, l’inspecta, puis la mis à la poêle en y ajoutant les herbes que Malbec lui avait ramener un peu plus tôt. L’odeur émanant de la batterie de cuisine de Lian faisait saliver, surtout pour quelqu’un qui s’était nourrit uniquement de baies dans les derniers jours. « Ça sent….oh tellement bon! Même Mamà serait fière! », dit-il suite à une bonne bouffée d’air pleine des flaveurs de la casserole.

Se calant un peu plus confortablement, il décida de continuer sa propre histoire, comme le repas était éminemment prêt. « Donc voilà, où est-ce que j’en étais déjà. Ah oui » commença-t-il, songeur. « J’étais dans les vignes et j’ai entendu un bruit sourd, et métallique! J’ai couru et j’ai trouvé un homme en armure, tsé, le genre d’armure d’une autre époque, j’avais jamais vu! J’l’ai ramené à la maison...et c’était lourd! On s’est occupé de lui pendant une semaine, et c’est là que j’ai remarqué qu’il était dresseur aussi, comme il avait quelques Pokéballs à la ceinture. À ce moment là, je voulais chercher pour de nouvelles baies...mais pas vraiment être dresseur. » commença-t-il. Mais Lian semblait trouver que la préparation était terminée, et venait de lui servir une assiette. Un nouvel investissement qu’il devrait faire! Il goûta à la préparation, puis repris son histoire. « Oh, c’est merveilleux! Alors, une fois soigné, le mec est partit. Boum, d’un coup pendant la nuit. Pas de trace, comme s’il n’avait jamais été là. Mais il avait laissé un oeuf derrière, avec une note de remerciement. Alors, j’ai cru que l’oeuf, c’était un oubli, donc je suis aller en ville pour lui ramener, et crac, depuis ce temps, j’ai ce beau p’tit Malbec qui m’suit! » termina-t-il en indiquant Malbec le Magby, toujours avec Chapignon et leur montagne de bois de chauffage.

« Et puis, c’est donc avec Malbec, et finalement, les autres, qu’on est parti à la recherche de nouvelles baies. Et le plus que j’avance, le plus je me rends compte que ça va être difficile, certaines explorations, pour trouver des baies. Alors un truc comme les Rangers...bah ça ferait plein de collègue qui sillonnent le territoire, donc encore plus de yeux pour en trouver! » continua-t-il, excité. Mais il revint rapidement à sa personnalité un peu plus tranquille, s’expliquant: « Mais enfin, faudrait que j’sois pris! On va y travailler! » termina-t-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 2:25

- Je l'espère...dit doucement Lian quand Nate commenta le fait d'avoir retrouvé l'un des pokémons de sa mère. Les deux hommes qui martyrisaient ce pauvre bout de chou ont...enfin, ils parlaient d'elle je crois. Je n'ai pas vraiment pris le temps de les écouter vu que j'ai préféré mettre Esper à l'abri. Sunrise m'a demandé de gardé le pokemon quand ils ont sut qu'il appartenait à ma mère avec sa pokéball...

Le sourire de Lian fut un peu plus triste cette fois-ci. La détermination brillait par contre dans son regard quand elle reprit la parole même si son ton était un peu plus sec et froid.

- Sunrise n'a pas voulu mener de recherches en déclarant que la jungle est beaucoup trop dangereuse pour y survivre. Ma mère semble avoir déjoué leur pronostic. Et je...enfin, on va aller la chercher mes amis et moi. Je monterais une expédition de secours dès que j'aurais le niveau pour la zone. C'est pour ça que mon équipe et moi nous nous entrainons si dur. Pour l'instant : on est cinq dresseurs prêts à faire un pied de nez au destin....

Lian sourit de la joie enfantine de Nate quand elle suggéra de lui faire rencontrer un arcanin. Elle laissa ses instruments là et se poussa de quelques mètres du camp avant de tapoter d'un doigt propre une pokéball et de parler à voix basse pour inviter son occupant à en sortir.

Fenrir n'avait jamais rien contre une séance où il serait la star aussi répondit-il immédiatement à l'appel de sa dresseuse. Il voulut se jeter sur elle pour un calin mais elle lui montra ses mains rapidement en arguant qu'elle cuisinait.

Lian revint ensuite vers son siège alors que Fenrir s'installait en périphérie du camp. Intrigué, l'arcanin salua l'inconnu d'un jappement joyeux tout en remuant la queue. Sa truffe bougeait régulièrement sous les odeurs alléchantes qui parcouraient le campement.

- Nate, je te présente Fenrir. Mon oreiller sur pattes comme j'aime l'appeler pour le taquiner.  Il adora les caresses mais n'approchera pas tant que l'on prépare la nourriture. Mr le gros nounours sait se tenir. Alors si tu veux le caresser : n'hésite pas à aller le rejoindre ! La plupart de mes pokemons ont démarré sous leur forme de base et ont fini par évoluer à force d'expérience. Quoi que pour Fenrir, ce fut plutôt une pierre évolutive qui lui fallut.

Écoutant la suite, Lian hocha doucement la tête quand le jeune homme indiqua avoir réussi l'arène d'Atlantia avec seulement Malbec. C'était une belle réussite ! Elle-même se rappelait du défi que lui avait causé Molly.

- Je n'ai encore utilisé aucune des CT gagnées avec les champions, je te dirais. Par contre, ma CT-X chauffe régulièrement. L'attaque qu'elle contient est des plus utile. Est-ce que tu sais ce qu'est une CT-X ? La plupart des gens l'ignorent donc...

Continuant de préparer le repas, Lian attendit que tout soit dans la marmite pour continuer la discussion. Ce qui ne fut guère long vu la sempiternelle habitude qu'elle avait de préparer quasiment exclusivement ce repas dès qu'elle recevait du monde dans son campement.

- Félicia n'est pas une ranger. Son but dans la vie est tout autre. Son "armée", désigna-t-elle ses propres pokémons, est encore plus impressionnante que la mienne ahah. Je peux lui demander où elle est si tu veux. La dernière fois, elle me disait en avoir pour plusieurs jours mais c'était il y a presque une semaine déjà...

La jeune femme sourit de nouveau face au compliment sur sa cuisine. Elle savait pourtant qu'elle était loin d'être douée et profitait généralement d'être en ville pour manger autre chose que sa propre nourriture. Elle se demanda donc pendant un instant si Nate n'en faisait pas juste trop sur ce point et n'étant pas douée pour juger de l'attitude des gens, elle se dit simplement qu'il devait être content de ne pas avoir à faire lui-même le plus gros du repas...

Après avoir distribué la nourriture à ses pokemons présent et pendant qu'elle mangeait, Lian en profita pour écouter l'histoire de l'arrivée de Malbec. Nate était très chanceux en fait. Il était tombé au bon endroit, au bon moment, pour aider quelqu'un. Et la vie - et donc cet inconnu - lui avait donné une belle récompense pour son altruisme !

- Je t'avouerais ne jamais avoir fait spécialement attention aux baies. Je les mange mais sinon...je pourrais y faire plus attention à l'avenir et t'envoyer les informations si tu le souhaite ?

Lian mangea rapidement, tant que la nourriture était chaude. Elle fit ensuite signe à Smash qui s'empressa de venir prendre les assiettes et couverts de tous avant de partir vers la rivière plus loin.

- Sois prudent Smash ! Tu sais que le coin est dangereux.

Le chapignon toucha son chapeau d'une griffe avant de lancer l'invitation à Malbec de venir avec lui et d'attendre la réponse pour commencer à s'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 19:06

B.M. Nate écouta attentivement le passage sur les retrouvailles avec le Pokémon de la mère de Lian. Qui était assez ignoble pour arracher le Pokémon de quelqu’un. Et surtout, heureusement que la Ranger avait réussie à mettre la main dessus! Qui sait ce qui aurait pu arriver dans le cas contraire! Et en plus, la Sunrise lui avait indiqué de la garder. C’était sûrement un Pokémon avec une puissance inouïe, si Nate se fiait à l’équipe qu’il avait vu pour le moment. « C’est sûr que la meilleure chose qu’il lui soit arriver, c’est de tomber sur toi! » répliqua-t-il, juste avant que Lian explique sa déception par rapport à la compagnie qui les embauchait.

Le message de la Ranger était emplie de bravoure et de passion. Une mission de recherche pour aller retrouver sa mère? Le dresseur eut envie de couper la Ranger avec une phrase héroïque, mais il fit preuve de retenue. Surtout qu’elle expliqua pourquoi elle ne pouvait pas y aller maintenant. Et si la Ranger n’avait pas le niveau, Nate était loin derrière. Mais n’empêche, sa maman n’aurait pas été fière de lui s’il n’avait rien dit. « La journée rendue, nous serons six! » s’exclama-t-il avec rigueur. Un peu trop.

Puis, la Ranger s’était levée, abandonnant la marmite quelques instants pour y libérer un nouveau Pokémon que Nate n’avait jamais vu...en vrai. Et même les représentations qu’il avait vu de l’Arcanin ne lui faisait pas honneur. Si Hermès était majestueux, Fenrir était royal. Saluant le dresseur d’un jappement, Nate regarda le canidé bondir en périphérie, ébahi par tant de puissance et de noblesse dans un même individu. Définitivement, le monde des Pokémons était plein de mystère. Et disons que l’agriculteur était au début de ses découvertes.

Suite à l’invitation, Nate se leva, essuyant ses mains sur son pantalon pour se diriger vers l’Arcanin. Mais il s’arrêta aussitôt, se retournant vers Lian. « Une pierre évolutive? C’est quoi exactement? » lui demanda-t-il, perplexe. Aucun de ses Pokémons qui avait évolué avait eu besoin d’un pierre? À moins que Syrah ait accidentellement roulé sur une pendant son presque-sommeil constant lorsqu’il était encore un Parecool.

Il courut toutefois jusqu’à l’énorme chien, s’inclinant devant lui à l’instar de sa présentation avec le Roucarnage. Mais le Pokémon feu semblait moins protocolaire que le rapace, et il cala rapidement son museau dans la main du dresseur, laissant par la suite la main de Nate parcourir son dense pelage, les poils rudes et doux à la fois. Comme un enfant, Nate ne put retenir un éclat de rire en voyant Fenrir autant sympathique. Les apparences sont trompeuses!

Lorsqu’il fut de retour au feu pour discuter de son propre affrontement de la première Championne d’Amérique du Nord, Nate ne put s’empêcher de lancer un regard au Pokémon feu. Avec Malbec qui était impossible à toucher, il était un peu envieux d’avoir un Pokémon du même type, et si peu confortable. Son surnom d’oreiller était très comprenable. Il écouta Lian avoué qu’elle n’avait pas utilisée ses CT, mais seulement une CT-X. Heureusement, elle lui proposa de lui expliquer. Soit qu’elle savait que Nate ne connaissait pas grand chose au final, soit le questionnement dans les yeux du dresseur l’avait trahis. Dans tous les cas, il ne put faire autrement qu'acquiescer à de plus amples informations. « Ah ouais, alors là, aucune idée de ce que le X peut ajouter! », dit-il avec un sourire gêné. « J’ai pas encore utilisé la mienne. Elle chauffe, les CTs? » ajouta-t-il.

Lian enchaina sur Félicia, sa meilleure amie qui n’était pas Ranger. Après tout, c’était logique pour un dresseur de rester dresseur, pas besoin d’ajouter des fonctions, le métier étant quand même difficile à la base! Et elle avait une armée? Dieu Seigneur, Nate n’était même pas près d’un Escouade. Il faudrait rapidement s’y mettre! « Et pourquoi pas! J’suis sûr qu’elle doit avoir plein de trucs à montrer pour un nouveau! Si c’est pas maintenant, devrait y avoir moyen pour plus tard! » répondit-il, enjoué. Après tout, pourquoi rater une occasion pour voir plein de nouveaux Pokémons! Il fallait juste pas que sa mère le voit avec deux filles, sinon les commentaires….ouf, il n’aimait mieux ne pas y penser.

Lorsque Lian lui proposa de regarder autour d’elle s’il y avait des baies, Nate ne put être autant enchanté. « Oh oui! Tout ce que tu vois! Ça peut envoyer des photos, c’truc? » demanda-t-il en désignant son SIS. « Y’a tellement de chose qu’on ne sait pas sur les baies, et en plus, c’est naturel, pas comme les produits de la Sunrise. Bon, j’ai rien contre la compagnie hein! C’est juste que mon père dit toujours à quel point c’est meilleur pour la santé de tous, Pokémon comme humain, de manger des trucs naturels. Fin bref, j’ai sauvé mes Pokémons du poison avec une baie pêcha, et il s’en est pas plaint! Héhé! » expliqua-t-il avec un sourire contagieux et un regard passionné.

Nate tentait de suivre le rythme d'ingurgitation de Lian, mais n’y arrivait pas. Après tout, toutes les années passées dans le bois et à la chasse lui avait donner un rythme particulièrement difficile à suivre pour un agriculteur dont la mère frappait la main s’il mangeait trop vite. Et c’était excellent! Il fallait espéré que Lian mangerait les baies qu’il avait rapporté de son bain un peu plus lentement, comme la réserve était moins grande.

Lorsqu’il eut terminé, il fut débarrassé par Smash, qui communiqua avec la Ranger avant d’inviter Malbec. Le Magby, bien entendu, n’allait pas rater une telle offre! Il s’empressa d’accepter, et Nate pu les regarder partir, disparaissant rapidement de son champ de vision tellement la luminosité était basse. « Pas qu’j’sois inquiet, mais tu sais où est-ce qu’ils s’en vont? » demanda-t-il en se tournant vers Lian.

Puis, il se releva, alla jusqu’à son sac. Il reprit les baies qu’il avait gardé de côté, dans une tasse qui trainait dans le fond de son sac. « C’est les baies pour le dessert! Ils ont l’air superbe! ». Nate s’était empressé d’en manger quelques unes en chemin, le goût sucré, une touche d’acidité et un soupçon d’amertume rendant la baie goûteuse et faisant faire une montagne russe à ses papilles gustatives.

« Alors, c’est quand et où, l’expédition pour euhm, ta maman? » demanda-t-il pour en savoir plus sur les plans de la Ranger. Mais les baies avaient fait leur effet sur Nate, et Lian pouvait apercevoir que la langue du spécialiste en baie était tachée noire, comme s’il avait pris une gorgée d’encre. Mais le dresseur ne s’en rendait pas compte, de ce fameux détail qu’il avait oublié sur les baies Remu!
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 4:14

Lian sourit à Nate quand il saisit la perche qu'elle lui avait tendu. Elle détestait devoir mettre les autres en danger ainsi mais était trop lucide pour se dire qu'elle serait capable d'y arriver seule dans une zone qui était décrite comme trop dangereuse pour une championne régionale !

La ranger sentit son sourire s'agrandir quand Nate approcha de Fenrir. Loin de le repousser, l'arcanin invitait carrément le jeune homme à le caresser. De qui faisait des léchouilles sur les mains à bondissait en arrière les pattes de devant baissées et la queue s'agitant furieusement pour jouer ou encore qui tapotait de la patte à terre sous les grattouilles...le chien de feu aimait clairement cela !

Lian attendit donc que son nouvel ami revienne plus proche pour le renseigner sur ce qu'était une pierre évolutive. Il était bien normal qu'il n'en ait jamais entendu parler. Elle-même, si ce n'était Félicia qui lui avait donné l'information, aurait ignoré ce fait longtemps.

- Certains pokémons évoluent en prenant de l'expérience. D'autres, c'est quand ils rencontrent des conditions spéciales Et certains...certains ont besoin d'un plus apporté par la nature et donc la pierre évolutive pour changer. Les caninos en ont besoin d'une. Je sais que les insécateurs aussi. Je suis loin de connaitre toutes les pierres qui existent et qui peuvent les utiliser par contre.

Les questions du jeune homme sur les ct firent sourire de nouveau la jeune femme. Elle se souvenait encore avoir cherché pour comprendre ce qu'était et comment utiliser ces outils. Molly avait bien aidé à débroussailler le terrain de connaissances et Audrey avait aidé celle-ci à pousser.

- Tous ceux que je croise ne connaisse pas ce type de ct. C'est à tester que j'ai compris. Une capsule technique normale va disparaitre quand elle est utilisée. Elle s'effrite en fine poussière et se dissolve. Une CT-X au contraire va rester et perdurer. Je peux la remplir et l'utiliser autant de fois que je le souhaite. La mienne contient l'attaque poing-glace. Si tu ne connais pas : demande à Hope. Elle pourra te la montrer. Savais-tu que l'on peut connecter une ct à un SIS pour savoir quels sont les pokémons aptes à l'utiliser ? C'est mon amie ranger qui m'a appris cela.

En parlant d'ami, vu que Nate était d'accord : Lian chaussa ses lunettes SIS et dicta rapidement un message à son assistant pour prévenir Félicia de possible changement de plan et savoir si elle acceptait de rencontrer Nate quand elle viendrait rejoindre la rejoindre.

- Tout dépend de ton SIS. Le mien prend des photos et vidéos. Je pourrais donc t'envoyer les images directement. Est-ce que ton SIS fait la même chose par contre...je n'en sais rien !

Quand Smash et Malbec s'éloignèrent avec la vaisselle à faire, Lian ne parut pas inquiète outre mesure malgré le questionnement de Nate et elle s'efforça de paraitre calme et tranquille pour répondre.

- Au ruisseau proche. Smash va laver la vaisselle et nous la ramener. Malbec ne devrait rien craindre normalement, c'est à portée d’ouïe. Seul le bassin est un peu plus loin. Je peux demander à Fenrir de guetter si tu le souhaites.

En voyant revenir son ami avec la tasse de baies, Lian ne s'attendait aucunement à éclater de rire. La langue de Nate formait désormais un treillis de tache de rose et mauve sombre qui tranchait clairement sur sa couleur de peau.

Partant d'un fou rire vite suivi par Hope, elle sortit une dague et la tendit à Nate sans répondre à sa question. Elle essaya quelques fois de reprendre la parole mais était régulièrement interrompue par son rire impromptu.

- Regarde...regarde toi...! Tire la langue ! tenta-t-elle de s'expliquer quand, totalement rouge et le souffle court, elle réussit à parler.

Prenant quelques gorgées d'eau à sa gourde pour s'empêcher de rire de nouveau, la chasseuse prit un temps de plus avant de répondre. Des larmes de joie gisaient encore au bord de ses yeux quand elle reprit la parole.

- Je n'ai pas de date pour...ma mère. Aucun de mes amis ou moi-même ne sommes encore prêts à nous lancer dans cette aventure. Je battrais le rappel des troupes par SIS lorsque ce sera le temps et puisque Audrey viendra d'Asie : je préviendrais quelques semaines en avance. Tu as donc largement le temps de t'améliorer avant et n'hésite pas à m’appeler d'ailleurs si tu as besoin d'aide dans le dit entrainement.

Reprenant son souffle et jugulant un nouvel accès de fou rire, Lian prit quelques inspirations et expirations avant de continuer :

- En parlant d'aide : si tu as besoin d'utiliser ma CT-X, je demande juste à ce qu'on me rembourse le remplissage. Et comme mes badges me permettent d'acheter des CTS : si u as besoin de certaines....fais moi...

Un gros splash sonore interrompit la jeune femme alors qu'elle parlait. Tournant la tête, elle constata que Fenrir s'était éclipsé. Avait-il vraiment tenté de ...

- As-tu vu Fenrir partir ?!
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 16:38

B.M. La énième minute d’information venait de commencer. Lian avait expliqué comment les Pokémons évoluaient. Et lui qui pensait que c’était lorsque ça leur tentait! Il y avait donc des pré-requis, dont un étant des pierres évolutives. Ça devait être rare! Nate en avait transporter des cailloux dans les champs, à chaque début de moisson, et jamais il n’en avait vu qui portant à croire qu’il ferait évolué un de ses Pokémons. Ainsi donc, Fenrir avait évolué grâce à l’une de ses pierres, tandis que Kaoren était en attente d’une infusion minérale. « Et comment on sait si un Pokémon a besoin d’une pierre? C’est inscrit dans le SIS? Parce que j’ai aucune idée si Magby peut vendre en plus! À date, tous mes autres Pokémons ont évolués...Mais si Hope était un Kirlia, et un Tarsal avant, ça veut dire que les Pokémons évoluent trois fois? Ouf. J’aurais dû faire plus de recherches avant de partir! » dit-il en se grattant la tête.

Mais la minute d’information n’était pas terminée, et Lian enchaîna sur l’explication des CT et des CT-X. Autant l’utilisation semblait simple, autant la différence est notoire. À usage unique, la CT Survinsecte qu’avait reçu le dresseur devait être utilisée minutieusement : il n’y avait pas de seconde chance! Mais au moins, le SIS lui permettrait de bien analyser la situation pour en faire une utilisation judicieuse. Nate nota mentalement toute l’information, s’assurant toutefois de poser les questions qui lui vint en tête à la fin, question de ne pas couper la Ranger. « Ah ouais, j’adorerais voir l’attaque Poing-Glace! Et c’est combien, la recharge? » dit-il en se retournant vers Hope, espérant qu’elle démontre l’attaque. « Et ton amie Ranger qui te l’a montré, elle a un nom? Qui sait, si je me perds en allant vers Swanford, je pourrais peut-être tomber dessus! » Qui sait, peut-être que Nate était médium!

Lorsque Lian reprit ses lunettes SIS, Nate eut une nouvelle pointe de jalousie qui s’immisça en lui. C’était définitivement un objectif pour lui d’obtenir un SIS comme celui de la Ranger, en plus que les lunettes rendait le look complètement badass. Nate prit son SIS en main, ce petit appareil rouge qui semblait tant désuet par rapport à celui de son interlocutrice. Banalement, il l’ouvrit, passant son doigts dans les options. Il aurait dû prendre plus de temps à découvrir l’appareil. Haussant les épaules, il rangea l’appareil dans sa poche, se promettant d’y mettre plus de temps dans les prochains jours. Cette divination était ratée.

Définitivement, les Pokémons de Lian était bien dressés, voir plutôt bien élevés! Smash avait débarrassé les trucs et s’était dirigé vers le ruisseau pour laver la vaisselle. Définitivement, Nate devrait trouver un Pokémon pour cette tâche. Malbec et l’eau, bof. Sémillon pas de main, bof. Syrah et de la vaisselle, même pas cassante, très bof. Peut-être Riesling, au final! Il n’était pas obligé de faire tout comme Hope, comme son équipe était différente, des attributions de tâches différentes! « Woah! Nice! J’espère que Malbec sera pas trop stressé par l’eau. Mais à y réfléchir, même s’il l’est, il voudra pas le montrer à Smash ahaha! »

Lors de son retour avec son magot, Lian éclata de rire. Aussitôt, le dresseur tenta de trouver ce qui clochait, regardant autour de lui s’il n’avait pas quelque chose de déplacé. Ses vêtements, peu propre, ne semblait pas être le problème, et il avait remis son pantalon après son bain, il n’était donc pas dans un cauchemar. Perplexe, il regarda Lian, puis pris l’une de ses dagues qu’elle venait de lui tendre. L’arme était légère mais lourde, bien balancée, et plus difficile à manier qu’elle n’en avait l’air. Il eut besoin de quelques secondes pour comprendre ce que Lian voulait lui montrer, avant de comprendre qu’il devait utiliser le plat de la lame pour y voir son reflet. Aussitôt, il éclata de rire, se rappelant ce détail si important sur la baie remu. « AHAHAHAHAHA! C’EST VRAI! » s’exclama-t-il en riant à gorge déployée avant de reprendre son calme. « J’avais complètement oublié qu’elle rendait la langue noire. Mais le goût en vaut le look un peu bizarre! Tu devrais essayer, au pire, on pourra rire les deux! » ajouta-t-il en ricanant.

Lian lui expliqua un peu plus les bases de son plan, mentionnant une Ranger d’Asie du nom d’Audrey. Le même nom dont Lian avait parlé précédemment, mais peut-être une autre personne. Au moins, il avait du temps devant lui. Ses nerfs se calmèrent, se jugeant à lui-même qu’il devait définitivement améliorer son niveau pour l’expédition. Et faire une énorme réserve des baies pour tout le monde, comme ils en auraient sûrement de besoin, humain comme Pokémon. Un passage à la maison s’annonçait obligatoire. « J’essaierai définitivement de venir en vitesse. J’vais devoir me trouver une monture rapide par contre! Mais j’demanderai à mes parents de pouvoir puiser dans les récoltes. On a jamais trop d’baies. », dit-il confiant. Pour autant qu’on peut l’être avec la bouche noire comme de l’encre.

Lian lui proposa d’utiliser sa CT-X, voir même de lui demander de lui acheter quelque chose s’il avait besoin d’un accès privilégié normalement accessible aux gens de son rang. « Il faudrait que j’analyse ta CT-X avec mon SIS! Tu crois que ce serait possible? », commença-t-il avant de se faire couper par la voix inquiète de Lian. Il suivit le regard de la Ranger, remarquant également la disparition de l’énorme Pokémon feu.

L’inquiétude lui monta aussitôt au visage, et il se leva d’un bond, bâton à la main. « Tu crois que c’est les deux stronzis qui sont de retour? », demanda-t-il, ses doigts blanchissants sur le bâton juste à la pensée de ses deux malfrats. « Oh, Malbec et Smash sont là-bas. J’espère qu’ils sont ok. Malgré que, avec ces deux-là, je suis un peu moins stressé ! », dit-il, se décrispant un peu.

Mais au loin, pas de cri. Un jappement et un jet de flamme dans le ciel? Oh ça, c’était impossible de le manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 2 EmptySam 20 Juin - 18:04

Nate posa la question qui tue au sujet des pierres. Rougissant un peu vu qu'elle ignorait la majorité des informations au sujet des pierres, elle répondit d'une voix un peu moins assurée :

- Je t'avouerais ne pas savoir du tout. J'ai découvert cette donnée pour Fenrir quand je l'ai obtenu et que j'ai donc obtenu les détails de ses capacités. C'est mon amie Félicia qui a fait des recherches dessus donc...je me tourne vers elle quand j'ai une question ! C'est comme ça que j'ai appris pour la deuxième forme d'évolution des tarsal : c'est celle qui me l'a dit.

À la demande du jeune homme, Lian n'eut même pas le temps de finir de sourire que Hope s'était levée. Elle se dirigea un peu plus loin et se mit de côté pour que Nate puisse bien voir toute l'attaque. La gardevoir se concentra alors et visa un caillou. Son poing se recouvrit d'une fine couche bleutée qui reflétait le soleil. La roche qu'elle visa se brisa peu sous l'impact mais se couvrit d'une légère couche de glace. Elle interpella ensuite Nate d'un air interrogatif pour savoir si cela suffisait.

- La recharge pour cette attaque coûte 1500 pokédollars. Et l'amie ranger dont je te parlais : c'est Audrey. J'ai déjà dut la citer quelques fois, rit doucement Lian. Cela m'étonnerait que tu tombes dessus à moins qu'elle ne vienne faire un tour en Amérique : elle vit et travaille en Asie actuellement.

Une fois que Nate eut compris avec le reflet sur la dague ce qu'il avait oublié au sujet des baies, Lian rangea volontiers son arme pour la fixer aux fourreaux sur ses jambes. Elle tendit ensuite la main pour récupérer quelques baies et les manger à son tour. Elle-même se fichait complètement d'avoir la langue noire même si elle ressemblerait probablement à un pokemon ainsi ! L'idée la fit rire volontiers et elle voulut la partager.

- Si je ramenais mes cheveux vers l'avant : entre la langue noire, mes prunelles rouges et la masse capillaire : je ressemblerais tellement à un pokemon ! Pour les montures rapides euh....c'est pas mal plus difficile que prévu. Fenrir, j'ai eut de la chance justement que ce soit par pierre et que j'ai trouvé rapidement la dite pierre. Je te souhaite cependant d'y arriver !

Sortant la dite ct-x de son sac, Lian montra à Nate comment elle-même pouvait connecter l'objet aux lunettes grâce à un câble acheté dans n'importe quel magasin de la compagnie Sunrise et le port de charge du système des lunettes.

- Je ne sais pas où est le port sur ta propre version de SIS mais, tiens ! lui tendit-elle la ct-x et le câble. Tu as vu comment la ct s'affichait sur mon écran ? Ça devrait être pareil pour toi et tu pourras voir ainsi avec ta propre liste de pokemons.

Relevant la tête au bruit aquatique, Lian avait saisit une de ses dagues par instinct. Elle haussa les épaules à la question de Nate et se releva sans trop de bruit. Elle fit un signe de tête au jeune homme pour qu'il vienne aussi et se leva avant de se diriger vers la zone.

- Stronzis ? Si ce sont les deux guguss de tantôt : je les plains. Smash n'est pas très patient en général.

Le jet de flamme dans le ciel fut froncer les sourcils à Lian. Fenrir aurait-il ? Non ça l'étonnerait. Elle avait vite appris au chien qu'il ne fallait pas faire de feu inconsidéré vu qu'il avait mis le bois des murmures sous un incendie à son évolution !

- Je me demande ce qu'ils ont fait...

En arrivant sur place, ce fut rapide de le constater. Fenrir s'était amusé aux dépends des deux autres et avait sauté de tout son poids dans la rivière. Aspergeant volontiers les autres si on en croyait la flaque d'eau étendue au sol. Smash en avait profité pour faire de la boue et l'envoyer sur Fenrir, sachant très bien que l'arcanin ne supporterait pas cela. Quand à Malbec....Lian tourna la tête pour le chercher du regard...

- Ah, ils s'amusent ces coquins ! sourit-elle. À moins que ça ne dégénère vu que Fenrir déteste qu'on salisse sa fourrure....Hey au fait, vu qu'on parle de lui : est-ce que tu savais que l'on est capable de voir les offres d'échanges sur les forums du SIS ? C'est comme ça que je l'ai obtenu, désigna-t-elle l'arcanin.
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 2 EmptySam 20 Juin - 19:20

B.M Le dresseur écouta Lian, surpris que pour une fois, il avait réussi à lui poser une colle. Plutôt une semi-colle. Elle ne pouvait pas tout savoir! Mais après tout, c’était la force d’une équipe, et Nate commençait à coller les pièces du puzzle quant à deux des membres de la future expédition de Lian. Félicia semblait connaître bien des détails quant aux évolutions, et sûrement plus encore. « Woah! J’espère que j’vais pouvoir la rencontrer, cette Félicia! Avec vous deux, j’vais être prêt à devenir le patron des Rangers! » dit-il en riant, préférant l’auto-dérision que l'apitoiement sur son sort quant à ses compétences...disons...moindre.

Nate regarda la Gardevoir s’exécuter, lançant son poing empli d’énergie glaciale sur une roche. Le coup avait suffi à jeter une dose de froid dans l’air ambiant, incapable pendant quelques secondes de bien se réchauffer malgré le feu à leurs pieds. «  Impressionnant! » s’exclame-t-il, la voix empli d’excitation.

L’agriculteur hausse les épaules. Si cette Audrey était sur un autre continent, c’est vrai que les probabilités étaient moindres. Après tout, personne ne savait encore, à ce moment là, qu’Audrey viendrait rendre visite à ses parents dans quelques jours, et passerait par Medgate. Mais ça, c’est pour une autre histoire. En plus qu’elle ne s’appellerait pas Audrey. Donc Nate ne saurait sûrement jamais.

«  Allez, manges-en toi aussi! Pas grave que t’aies l’air d’un Pokémon! Parce que tu rates un de ces goûts! » s'exclame le dresseur enjoué avant de s’enfourner une nouvelle poignée de baie. Pour ce qui était des pierres, Nate a un peu de laisser-aller. « Et bin j’vais continuer d’espéré, mais bon, en attendant, tellement d’choses à apprendre et voir, pas l’choix de mettre les bouchées doubles d’ici l’expédition hein! Au pire tu m’enverras Hermès me récupéré! ahah! », dit-il, semi-espérant que voler avec Hermès, semi-espérant de trouver sa propre monture.

Puis, la Ranger lui prête le disque, ainsi qu’un câble pour le connecter à son SIS. Sortant son propre appareil (clairement désuet), il connecte les deux appareils. Quelques pianotages ici et là, et Nate se relève, excité. « Oh, Syrah pourrait l’apprendre! Et j’ai nettement les fonds nécessaires! Tu crois qu’on pourrait faire ça aujourd’hui? » demande-t-il avant de se raviser. « Ou demain matin, à la lumière du jour? J’te transfère les fonds quand? Maintenant? ». Son excitation était double. Une nouvelle attaque...et le visionnement de comment utiliser une CT, fonctionnalité qui semblait échapper à son esprit.

Suite à cette découverte, les bruits aquatiques firent bouger les dresseurs. Lian se lève, et à pas feutré, se déplace pour mieux observer ce qui se passe. Elle fait signe à Nate qui se lève brusquement, faisant tomber son SIS au sol, et réussit à attraper la CT in extremis « Pardon! » murmure-t-il, tout en ramassant les deux appareils, les mettant à l’abri avant de suivre la Ranger.

« Ah oui, désolé. Stronzi, disons que je connais pas la traduction, mais que ma maman serait pas fière que j’emploi c’terme » murmure-t-il en passant sa main dans ses cheveux. « Avec cette boule de feu...ça m’semble être un Rebondifeu de Malbec. Depuis qu’il a appris l’attaque, on dirait qu’il ne fait que ça…! » répond-t-il à l’interrogation de la dresseuse.

Mais pas de stress à avoir avec les Pokémons. Aucune attaques extérieures, que des Pokémons qui s’amusent. Smash qui lance de la boue, Fenrir aspergeant d’eau ses compagnons...et Malbec qui réplique avec un boule de feu dans le ciel, comme un feu d’artifice, sur la berge, à l’écart des éclaboussures du gros Pokémon feu. « C’est parfait qu’ils s’amusent. J’crois qu’c’est la première fois qu’j’vois Malbec faire ça. Habituellement, il est tellement business! », dit-il, détendu et souriant de voir son Magby avoir du plaisir.

Puis, Lian recommence avec de nouvelles infos. « Des forums d’échange? Ah ouais! Génial! J’échangerais aucun de ces Pokémons-là, comme je me suis attaché à eux. Mais après, si j’peux aider un autre dresseur, pourquoi pas! » continue-t-il, intrigué par la fonction. Il met sa main dans sa poche...vide. « Ah mon SIS est en haut. Tu pourras me montrer quand on va remonter! ». Mais avant, y’avait pas juste Malbec, Fenrir et Smash qui avait le droit d’avoir du plaisir. D’un mouvement, Nate retire son t-shirt, l’envoie sur un buisson, puis prend une bonne motte de boue et vlan! Malbec le regarde, un oeil obstrué par la terre, l’autre le fixant, menaçant avant d’éclater de rire. Un rire enflammé. « Merda » s’exclame Nate en plongeant pour éviter les flammèches.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 17:51

Lian sourit volontiers. Elle se fichait en effet de ressembler ou non à un pokemon. L'idée la faisait simplement rire bien facilement. Elle mangea donc quelques baies de plus que celles qu'elle avait déjà chapardées.

- Ça ne me dérangerait pas pour la CT-X mais mieux vaut attendre demain : on pourra aller directement au centre pokémon et tu pourras donc l'apprendre à Syrah avant de la faire recharger directement. Un tour aux soins ne fera pas de mal à mes compagnons vu l'entrainement des derniers jours.

Rejoignant ensuite le groupe de pokemons qui jouaient dans la boue, Lian hocha la tête à la référence de Nate sur Malbec. Elle ajouta aussi :

- C'est bien rare que je vois Smash agir ainsi aussi. J’aurais presque l'impression qu'il doit identifier Malbec comme lui étant jeune. Qu'en penses-tu ?

Lian se nota mentalement de montrer comment atteindre les forums d'échange sur le SIS au jeune homme. Ce serait tellement plus pratique sur sa tablette qu'avec ses lunettes. Parfaite pour la chasse, elles l'étaient beaucoup moins quand il fallait visionner de l'information.

Alors qu'elle pensait qu'il resterait avec elle à surveiller le groupe qui s'amusait : Nate surprit Lian en se joignant lui-même à la bataille de boue. La motte de terre qu'il lança à Malbec fut d'une précision sans faille. Si elle remarqua ainsi le lancer en premier, Lian haussa ensuite un sourcil étonné et surpris de voir Lian se débarrasser d'une partie de ses vêtements.

Pas particulièrement prude sur le sujet, la jeune femme ne s'y était simplement pas attendue du tout. Quand elle faisait partie de l'escouade : les membres de celle-ci avaient toujours gardé un brin de pudeur alors que son père était en vie et l'avaient complètement perdu ensuite.

La jeune femme avait donc put observer des gens oui mais seulement bien plus âgés qu'elle. Le rouge lui monta aux joues sans qu'elle n'y pense juste à voir quelqu'un de son âge avec la moitié des vêtements en moins.

Nate n'avait pas à avoir honte de ses formes de ce qu'elle put voir. Les années de travail sur l'exploitation de ses parents avaient musclés son corps suivant des lignes que seul un entrainement à long terme donné. Il y avait de quoi être fier !

La chasseuse rit volontiers en voyant le geste de son ami se retourner contre lui. Malbec se vengea bien plus que prévu vu la lancée de flammes qui éclata en même temps que le rire du magby. Elle-même dut faire un bond sur le côté pour éviter le jet de flammes.

- Apprends à viser ! dit-elle en riant au magby. Allez Malbec, renvoie lui de la boue aussi ! encouragea-t-elle le compagnon de Nate. Bah quoi ?! ajouta-t-elle en se disant que Nate serait surpris. Il est moitié plus petit que toi au moins : c'est normal de l'encourager !

Voyant soudainement une masse de poils sortir de la rivière où il venait de se rouler, Lian cria :

- Non, Fenrir, non !

Elle se doutait que le chien n'écouterait certainement pas son ordre mais bon, elle aurait au moins essayé. Se plaçant en plein milieu du groupe de combattants dans la boue, le chien géant se secoua et arrosa tout autour de lui. Dont sa maitresse.

- Ok, tu l'auras voulu, dit Lian en commençant elle aussi à enlever les vêtements qu'elle ne voudrait pas voir tâchés de boue pour les préserver.

Contrairement à Nate qui visa un buisson, elle-même attacha la plupart de ses vêtements sur une branche basse. Elle serait quitte pour se laver de nouveau ensuite très certainement...aussi attrapa-t-elle un élastique dans sa veste pour bloquer ses cheveux en chignon lâche. Se jeter dans la boue ? Aucun souci. Risquer d'y abimer ses cheveux? Beaucoup moins ! Elle aurait aimé avoir son maillot mais bon, son shorty et son teeshirt feraient un équivalent acceptable vu leur coloris noir.

Regardant rapidement ce que les autres avaient fait pendant qu'elle-même se préparait, la chasseuse se demandait en riant doucement ce qu'elle allait trouvé...Elle n'avait pas joué ainsi depuis des lustres. La dernière fois avait été à la plage avec Félicia et elle n'avait pas put en profiter comme elle l'aurait voulu.

- Hey Nate ! s'exclama-t-elle. On monte le terrain de jeu ?! questionna-t-elle. J’ai l'ami parfait pour ça, pensa-t-elle à voix haute avant de sélectionner la balle de Brumes sur l'une de ses ceintures accrochées à la branche. Brumes, viens t'amuser !

La jeune femme avait visé la place juste devant elle afin de permettre à son vieil ami d'apparaitre. Le bond qu'elle fit en arrière en voyant la forme bien plus grande que prévue
fut très visible puisqu'elle glissa dans la boue et se retrouva les quatre fers en l'air avec un cri de surprise.

Elle s'attendait à voir apparaitre un flobio plus petit qu'elle et moins rondouillet que l'espèce vu son manque de croissance de toujours. À la place, voilà qu'elle tombait sur un monstre qui lui arrivait à hauteur du cou avec sa tête et qui de vertical était passé à la marche à quatre pattes.

La surprise se lisait encore clairement sur son visage quand elle reçut un jet de boue de le part de Smash qui en avait marre de la voir réagir ainsi. Le regard narquois du chapignon indiquait facilement ses émotions malgré son air de gros dur.

- Oh merde, Brumes ! s'exclama Lian. C'est bien toi ?

Le laggron hocha la tête avant de réaliser que d'autres jouaient dans son élément préféré sans lui. Sur un terrain bien trop petit à son goût. Il avisa la rivière proche et profita donc pour lancer une attaque surf, trempant tout le monde, afin d'agrandir le terrain pour l’accueillir. Et de s'y jeter avec joie pour tirer sur les autres.

- Attention Malbec, gros idiot ! le réprimanda Lian en riant de voir la réaction si enjouée de son starter. Nate : tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 5:17

B.M. Impossible de ne pas sourire lorsque Lian eut fini de manger les baies qu’il avait rapporté. L’effet était presque instantanée, et la Ranger avait maintenant le même look que Nate, presque Pokémon-esque. Ricanant, il écouta Lian, hochant de la tête pour la portion du Centre Pokémon. « Et normalement, tu remballes tout le camps, avant de partir au Centre Poké, ou tu fais l’aller-retour, vite fait, bien fait? » demande-t-il, toujours incertain des bonnes pratiques du dresseur lambda.

Lorsqu’ils atteignent la berge, la question de Lian reste en suspend, alors que Nate tente d’analyser la situation « Sûrement! Parce que Malbec a, deux semaines? J’aurais jamais crû que les Pokémons comprenaient aussi rapidement la vie. Sont fous! » dit-il, le regard rêveur. Déjà là, et avec plein de potentiel de Pokémon, s’il se fit à Lian.

La bagarre de boue, d’eau et de tout matériel pouvant être lancé battait son plein. « Woaaaaah, beau tir, Malbec, mais pas obligé d’essayer d’me cuire ! ahaha! » s’exclame le dresseur avant d’envoyer une seconde motte, cette fois-ci évitée par la cible. Et Lian qui encourage le Pokémon feu! Il est peut-être petit, mais c’est clairement lui qui gagne dans un combat contre son dresseur! Le dresseur se retourne vers la dresseuse, riant. « Ah mais c’pas juste! J’peux pas cracher l’feu! Faut m’donner une chance! » s’exclame-t-il en ricanant...et en mangeant une motte à son tour derrière la tête. Il éclate de rire en passant sa main dans ses cheveux, et regarde son Magby, le torse bombé, le menton relevé. « Tu paies rien pour attendre ! »

Nate se retourne encore selon l’ordre de Lian, pas dirigé vers lui, mais plutôt au massif tas de poil qui coure vers eux...et qui se secoue comme s’il n’y avait pas de lendemain, envoyant poil et eau sur tout le monde. Nate éclate de rire, en partie parce que tout le monde est détrempé, mais aussi à cause de la face que tire le petit Pokémon feu. Outré, dégoulinant, il a ses deux poings sur ses hanches. L’exemple parfait de sa propre mère. « T’as vu ça, Li… » commence le dresseur, avant de s’auto-couper un instant. La Ranger se joint à la pagaille, et elle retire aussi les vêtements qu’elle ne veut pas salir. Mais son approche de conserve de vêtement est nettement plus efficace, alors qu’elle accroche le tout. Même ses cheveux! Une autre note mentale!

Puis, elle lui propose de voir un nouveau Pokémon. Et on s’entend, Nate s’émerveille à chaque fois...donc hors de question de refuser! Et en plus, c’est Brumes, le Pokémon que Lian a mentionné à plusieurs reprises. « Certain! Allez, j’ai trop hâte de voir ton Brumes! » réplique-t-il, des étoiles dans les yeux.

Mais même Nate remarque que quelque chose cloche lorsque la Pokéball s’ouvre. Le Pokémon est spécial, mais le regard qui se dessine sur Lian veut dire beaucoup. Elle ne s’attendait pas à le voir de la sorte. Aurait-il évolué pendant qu’il était dans sa Pokéball? « Woah, génial! » siffle-t-il en voyant le Laggron.

Mais si Lian s’apprêtait à lui expliquer la situation, il ne put le savoir, comme Smash avait décidé de continuer la guerre avec un lancer parfait en pleine poire. « Ouf, le tir, t’as vu ça Malbec? Va falloir qu’on pratique notre précision! » dit alors le dresseur à son Pokémon, qui s’était approché à ses pieds. « Biiiii! » répond le petit Pokémon, bien heureux d’entendre des trucs sur les pratiques à venir.

Mais Lian semblait vraiment abasourdi par le nouveau venu. Mais après tout, elle devait bien reconnaître que c’était son Brumes, non? Ça doit pas arriver si souvent que des Pokéballs soient interchangés dans les Centres Pokémon, mais qui sait, peut-être qu’elle se retrouvait avec un tout autre Pokémon. « C’est pas ton Pokémon, Lian? » demande-t-il, à quelques mètres de distance.

Mais pas besoin de réponse, le Pokémon eau avait répondu d’un hochement de tête...et d’une attaque monstrueuse. La rivière fut secouée par une nouvelle vague d’eau, ramassant tout sur son passage. D’office, le Magby s’écrie en panique, avant d’être pris dans les bras de Nate, qui saute loin de la berge, roulant sur lui-même, Malbec collé sur son torse. « Aaaaaaaaaaaaaaaaaah qu’est-ce que c’est chaaaaaaaaaaud! » s’exclame Nate, une fois hors de la portée de l’attaque aquatique, la forme du Magby sur son torse. « Il est chaud c’Pokémon! Ahahaha! Tu m’as fait peur avec c’t’attaque. Intense! Il a l’air puissant, ton Brumes! » s’exclame-t-il avant de revenir vers Lian à la course, Malbec sur ses talons.

Sur place, il peut apercevoir la puissance de la bête. Des pattes grosses comme des troncs d’arbres, une musculature qui doit lui permettre de bondir assez loin, et un air de puissance qui se retrouve généralement dans les gros Pokémons. « Woah! J’ai hâte de voir à qu’est-ce que tu vas ressembler, Malbec, quand t’auras fini d’évoluer! » termine-t-il, souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 14:32

Lian ne fut guère étonnée par la question de Nate. Elle se la demandait elle-même à chaque fois qu'elle devait bouger. Elle ne tarda donc pas à lui répondre :

- Je remballe si je dois m'absenter plus que quelques minutes. Je préfère avoir mon stock avec moi s'il arrive quelque chose. Et éviter qu'une personne mal intentionnée n'en profite aussi. Et puis : si je ne m'installe pas exactement à la même place ensuite, cela me permet d'être certaine d'avoir laissé la nature propre et sans trace de mon passage.

Elle était d'accord avec le jeune homme : les pokémons progressaient bien plus vite que les humains. Elle le voyait tous les jours depuis qu'elle les côtoyait. Et cela l'étonnait chaque jour. Elle n'arrivait pas à s'y faire totalement même si cela faisait des mois qu'elle vivait au quotidien avec ses amis.

- Ils me surprennent régulièrement aussi. Regarde les insectes : ils passent généralement d'une forme de chenille à un cocon puis une forme volante. Et ils savent voler tout de suite ! Leur instinct est tellement plus fort que celui des humains !

La jeune femme rit volontiers des tirs qui s'échangèrent quand avant et après que Fenrir s'amusa à se secouer pour les tremper. Elle était par contre perplexe quand à la surprise que lui dévoila son starter.

- Si, si...répondit-elle d'une voix incertaine. Je ne m'attendais juste pas à ce qu'il évolue sans me prévenir. Quoi que je dis ça mais...ce n'est pas le premier à me faire le coup ! Oups ! Désolée ! Cette attaque, c'est surf. Elle permet à un pokémon de nager sans se fatiguer et donc de porter son dresseur sur une bonne distance. C'est mon amie ranger qui lui a appris !

Lian vu qu'elle était encore à terre, dut se taire pour ne pas trop boire la tasse avec la vague d'eau qui recouvrit le terrain. Elle toussa un peu en se relevant pour cracher l'eau qu'elle avait put avaler avant de sourire en étrécissant ses yeux. Elle ramassa une belle boule de boue et la lança sur Brumes.

- Tiens, pour t'apprendre ! Hey oh ! sauta-t-elle sur le côté pour éviter la réplique du laggron, bien plus grosse que la sienne. Modère tes forces Brumes ou tu vas nous assommer ! rit-elle.

Se retournant pour vérifier du regard que les autres étaient corrects, la ranger put voir Fenrir aboyait une invitation à Smash et Malbec pour se venger du pokemon aquatique. N'attendant pas la réponse, l'arcanin courut jusqu'à Brumes pour le renverser et le rouler dans la boue !

Smash avait sauté sur la proposition de Fenrir et avait profité de sa taille plus petite pour se camoufler derrière le chien de feu. Malgré la différence de taille, il n'hésita pas à sauter sur le laggron pour le taquiner lui aussi en se servant de son corps et de la poussée de l'arcanin pour faciliter la chute. Qui résonna comme un coup sourd alors que Brumes s'écrasait dans la boue.

- Merci ! Dire que quand il a démarré, il avait peur de son ombre....Je suis contente pour lui qu'il ait réussi à progresser assez pour atteindre sa dernière évolution. Et je suis aussi curieuse pour Malbec. tu auras intérêt à me le montrer, hein ?!

Profitant que Nate semblait des plus intéressés par Brumes, Lian se pencha innocemment au sol pour prendre des munitions. Qu'elle n'hésita absolument pas à tirer sur son homologue humain ! En riant, elle s'écarta ensuite, s'attendant à une contre-attaque imminente !

- Tu sais ce qui va être le pire ensuite ? Fenrir va demander un nettoyage complet ! Je n'ai jamais vu pokemon aussi coquet que lui avec sa fourrure. Chacun a son propre caractère, ils sont comme les humains pour cela. Mais pour le coté fier de son apparence, je n'aurais pas pensé que les pokemons puissent l'avoir aussi ! As-tu noté des caractères spéciaux chez les tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 16:57

B.M. La réponse de Lian est prévisible, mais ô combien utile, et avec une conclusion pleine de sagesse.C’est vrai qu’il fallait tenter de s’effacer dans toute cette nature sauvage. C’était un principe qui lui avait été enseigné dès son jeune âge. Le plus tu donnes à la terre, le plus qu’elle t’en donne, il faut donc en prendre soin! Disons que des déchets dans les plantations De Luca, c’était impossible. S’il y en avait, c’était des clients...et Dieu seul sait que sa mère et son père réprimandent tout individu qui se laisse traîner derrière lui. «  Clairement! Faut laisser tout propre derrière nous. J’suppose que c’est c’qu’on a de commun, les chasseurs et les...cueilleurs! » dit-il, souriant.

La conversation avait continué sur les Pokémons insectes qui évoluent rapidement. «  C’est fou! J’ai que Sémillon comme insecte, mais il a atteint une certaine puissance assez rapidement. Mais en même temps, tous mes Pokémons ont atteint certains niveaux de puissance beaucoup plus rapidement que je l’aurais crû. Disons qu’ils me dépassent largement! ».

Ainsi donc, les Pokémons peuvent évoluer, même lorsqu’ils sont confinés dans leurs Pokéball. Il faudrait donc qu’il fasse attention! Peut-être que Malbec changerait bientôt de look! Une portion de lui avait le goût de garder le petit Pokémon feu comme il était, une autre avait hâte de voir tout ce qu’il pouvait devenir! Et ainsi donc, l’attaque s’appelait Surf? C’était toute qu’une attaque, pour avoir fait déborder les berges. Nate s’impressionne encore des boules de feu de Malbec, alors là, c’était tout qu’une attaque, ce Surf! En plus, sûrement appris par la même Ranger d’Asie que Lian lui avait parlé. «  Et ça s’apprend par CT, ça aussi? » demanda-t-il, intrigué.

Mais Lian reçu le splash de plein fouet dans le visage, lui faisant prendre un bon bouillon. Inquiet quelques instants, Nate fut rapidement rassuré lorsque Lian se met à recracher l’eau avalé par l’attaque. Disons qu’avec toute la boue, ça ne doit pas être si plaisant! Mais, plaisantin, elle lance à son tour une motte de boue sur le Laggron, l’atteignant d’un bon tir. «  Woah, beau tir! » s’exclame-t-il. avant de devoir bondir lui aussi pour éviter la réplique du Pokémon eau. C’est vrai qu’il fallait qu’il modère ses attaques, sinon il ne resterait plus grand chose de la Ranger et/ou du dresseur! « C’est régulier qu’ils ne s’habituent pas à leur nouvelle forme? J’ai l’impression que c’était facile pour Sémillon et Riesling, mais un peu moins pour Syrah. C’est p’tet propre à chacun! », et sûrement à quel point drastique le changement était.

Mais la contre-attaque se préparait, et Nate dut se tasser du chemin, alors que les trois combattants s’en venait à pleine vitesse sur le Laggron, suite à l’appel de l’Arcanin. Pour couvrir sa charge, Malbec libéra un fin mur de brouillard, laissant au Pokémon feu quelques instants pour atteindre sa cible : Brumes. «  Bien joué Malbec! On va garder cette tactique pour plus tard aussi! » s’exclame Nate en riant, voyant les deux Pokémons rouler l’un sur l’autre. Mais Smash avait aussi utilisé le couvert de l’attaque de Malbec et s’était joint à l’assaut de l’énorme Pokémon eau, les coups taquins s’échangeant entre tous les amis. C’était donc ça, une équipe!

C’est vrai qu’il est difficile de croire que le Pokémon qui se trouvait devant eux avait eu peur de son ombre à une certaine époque. Bon, le changement physiologique aidait à se sentir plus en sécurité, dans un monde où les dangers semblaient de plus en plus gros. Disons que le Séviper qu’il allait croiser dans quelques jours en était un bon exemple. «  C’est sûr que je te tiens au courant pour Malbec! Mais bon, ça peut aussi être dans un bon bout! Aucune idée de comment il évolue. On peut le savoir avec le SIS? » demande-t-il, en se disant que peut-être que Félicia, l’amie de Lian, en saurait plus là-dessus. Et puis, dans le pire des cas, il se garderait la surprise pour plus tard! Qui sait, peut-être que Malbec serait complètement différent dans quelques jours!

Le dresseur étant maintenant plus près du Pokémon, sa position actuelle permettait à Lian d’utiliser le Pokémon comme ses Pokémons avaient utilisé le mur de brouillard. Le tir passa dans son angle mort avant d’apparaître à la dernière seconde. Le dresseur tente d’esquiver, mais pas de bol, il ne se déplace pas assez rapidement, et se prend au moins la moitié de la boue en pleine tronche. «  Keuf! OoooooooooOOOOOOOH! Ahahaha, bien visé! ». Définitivement, Brumes était un excellent mur de Brouillard, et Nate lance sa contre-attaque en direction de la Ranger...aidé par le Pokémon eau? À la dernière seconde, le Pokémon s’était penché juste assez pour que Nate voit le chignon de la dresseuse dépasser. Mais il ne regarde pas l’étendu de ses dommages, préférant se mettre hors de portée pour une autre réplique.

Chacun de leur côté du Laggron, Lian explique les différences comportementales des Pokémons. Même pas besoin de l’expliquer, Fenrir est clairement une princesse un peu tom boy. «  C’est sûr qu’il est comme ça, Fenrir. Avec sa beauté en plus! » dit-il alors que Malbec semble jouer autour de l’Arcanin. « Ouais, mes Pokémons sont spéciaux sur certains points aussi. Malbec est l’apogée de la fierté, on dirait que tout ce qu’il veut, c’est se dépasser. On dirait qu’il a ça dans le sang. Les autres sont plus tranquilles, on dirait. Mais, je sais pas si tu as remarqué, mais regarde Malbec… ». Exactement ce que Nate tente, de faire sortir Lian de sa planque pour qu’elle regarde le Pokémon feu, et il tente de viser juste en haut de la bouche tachée noire de Lian.

Au pire, s’il rate, il peut toujours courir!
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 2:14

Suite à la surprise de Brumes et son attaque surf dévastatrice pour agrandir le terrain de jeu, Lian hocha la tête pour répondre à Nate. Elle n'avait pas prévu de lui dire comment elle avait acquis cette capacité pour Brumes. Qu'il croit que c'était une CT l'arrangeait bien vu qu'elle avait promis à Audrey de ne pas parler de la CS. Ainsi, le jeune homme penserait que l'attaque ne serait plus disponible puisque l'objet d'apprentissage serait disparu.

- Oui, j'ai remarqué qu'ils avaient souvent du mal à s'habituer à leur nouvelle forme dans les premiers temps quand ils évoluent. Imagine si toi-même tu grandissais d'un coup, prenait une tonne de poids ou encore gagnerait une paire d'ailes ? Ce serait difficile d'avancer tant que tu n'aurais pas compris comment ton nouveau corps fonctionne !

Lian sourit avec un air un peu plus carnassier quand elle observa la tactique utilisée par Malbec. Elle ne pouvait qu'applaudir à une telle idée et ne s'en priva pas pour féliciter vocalement et gestuellement l'imaginatif pokemon.

- Bien joué ! Très bonne idée de détournement d'une attaque !

Continuant de patauger dans la boue, Lian ne répondit pas tout de suite pour la question suivante du jeune homme. Elle rassemblait ses souvenirs à ce sujet, ce qui était assez vague vu qu'elle....Elle y allait autrement qu'avec la technologie quoi !

- Je ne sais pas trop pour le SIS. Je n'ai jamais vraiment cherché avec. Je préfère me laisser le plaisir de découvrir en général. Félicia aura probablement plus de chance pour te répondre à ce sujet.

Se cachant d'un bord de Brumes pendant que Nate était positionné de l'autre côté, Lian n'eut jamais le temps de réagir lorsque le laggron se baissa juste assez pour laisser passer un tir de Nate. L'épaule recouverte de beau comme une partie du cou, la chasseuse rit avant de dire :

- Joli coup ! Tu m'as eut avec celui-là, complimenta-t-elle le visu de Nate.

"Arme" en main, Lian tentait de faire le tour par le derrière du laggron. La chasseuse avait dans l'idée de grimper en s'accrochant à la nageoire caudale de son compagnon pour surprendre Nate.

C'était sans compter Brumes qui dut se dire que Nate était vraiment trop désavantagé face à une archère de métier. Dès que Lian fut accrochée à sa nageoire, le laggron virevolta sur lui-même, en profitant bien entendu pour arroser tout le monde d'une gerbe d'eau boueuse, et s'arrêter pour présenter sa dresseuse pile à hauteur du dresseur.

Ne s'étant pas attendue à une telle manœuvre, Lian hésita un instant...Avant de se reprendre et de tirer en visant l'épaule de Nate. Hors de question de ne pas profiter d'un avantage de hauteur.

- Faux frère ! tapa-t-elle malgré tout doucement sur le laggron qui rit pour la faire dégringoler de son arrière-train.

Ce qu'elle fit directement sur Nate sans contrôler pour une cent sa trajectoire...
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 16:03

B.M. Les paroles de la Ranger font du sens. C’est vrai que si Nate se retrouvait avec des excroissances qui lui poussaient de partout, il en serait bien inconfortable et aurait sûrement également de la difficulté à s’habituer s’il avait des ailes, ou une queue, ou qu’importe l’appendice bizarre qui lui poussait après avoir passé sous une lumière incandescente. « Ouais, je peux comprendre. Impossible de m’imaginer devenir tout blanc et me réveiller avec la tête de Malbec ahaha! » rigole Nate en pointant du doigt son Pokémon, qui, après tout, avait une drôle de tête.

Lorsque Lian félicite son Pokémon, Nate ne peut s’empêcher d’être fier de ce dernier. « C’Est fou, je sais pas d’où il sort ça, on dirait que c’est naturel, chez lui. C’est presque plus lui qui m’en montre que l’inverse. T’as en un, comme ça? » demande-t-il. Parce que bien  qu’il commence à comprendre les Pokémons de la Ranger, il se doute bien qu’il n’a pas tout vu encore. Surtout pas à comparer à l’énorme Pokémon eau!

Ainsi donc, les questions évolutives iraient à l’experte en la matière, Félicia. Il lui tarde donc de la rencontrer, cette fameuse dresseuse! Peut-être qu’il saurait enfin de quoi Malbec pourrait avoir l’air! Malgré que, comme elle l’avait mentionné, il serait aussi intéressant de se garder la surprise! À voir. Pour le moment, pas le choix de se garder la surprise, son SIS étant en haut, dans le campement, et Félicia, quelque part ailleurs que dans la boue comme eux.

Et il n’y avait pas que Malbec qui pouvait arriver avec des tactiques de subterfuges. Pour avoir grandit avec deux frères plus vieux (et un plus jeune), Nate en avait vu de toutes les couleurs. Ces expériences en était presque gravé dans son ADN, et lorsque son attaque connecte avec sa cible, il ne peut s’empêcher d’éclater de rire.

Mais la Ranger avait disparu de son champ de vision. Ainsi donc, la chasseuse avait décidé d’utiliser elle aussi son expérience pour prendre Nate en proie. Ce dernier se penche, utilisant également le Laggron comme écran de protection. Sûrement qu’elle veut le prendre à revers, mais ce jeu se joue à deux, et Nate se renfloue de munition, bien prêt à renvoyer une nouvelle salve.

Mais le Laggron ramène tout le monde à la case départ. Alors que Lian monte sur ce dernier, il envoie une salve d’eau boueuse sur tout le monde. Nate entend le petit Pokémon feu se plaindre sur la berge alors qu’il a également reçu des éclaboussure. Mais disons que le dresseur n’est plus au sec, mais pas du tout. En plus, Lian possède maintenant l’avantage de la hauteur. Et qui ne profiterait pas d’un tel avantage? Splash. L’épaule encaisse le tir,  qui se propage jusque sur la portion droite de visage. « Bouaaaaaaaaaa » s’exclame le dresseur en tentant de recracher les saletés qui se sont immiscés dans sa bouche.

Mais Lian accuse son Pokémon de traîtrise, et ce dernier, riant (c’est vraiment étrange, le rire d’un Laggron, avec une si grande mâchoire), propulse la Ranger comme projectile sur Nate. Le dresseur étant en pleine tentative de nettoyage, reçoit la Ranger directement sur lui. Pendant quelques instants, il semble l’avoir attrapé comme une princesse dans un film. Mais Nate est d’un naturel maladroit, ou la maladresse est d’un naturel Nate, au choix, et la position ne dure qu’un instant, avant que le poids et l’impact de la dresseuse ne le renverse. Il tombe cul dans l’eau, la Ranger passant par dessus lui en lui envoyant la tête momentanément sous l’eau.

L’acrobatie a pour effet de nettoyer partiellement le précédent tir de la Ranger, mais aussi de lui faire avaler un bon bouillon d’eau boueuse.  Sortant de l’eau, trempé, il recrache le tout, avant d’éclater de rire. « S’il avait peur de son ombre, c’est du passé pour Brumes. Ouf! Eurk! Vais m’en sortir », dit-il, toujours riant, alors que Lian est à quelque pas derrière lui.

«  J’espère que l’feu tient encore, parce que mes pantalons sont noyés. Ahah! ». Dans le pire des cas, il y aurait Malbec, voir même Fenrir pour remédier à la situation. Mais disons que de marcher avec les vêtements plein d’eau jusqu’au campement, ça allait être tout qu’un défi!
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 19:45

La remarque de Nate sur le fait qu'il apprenait autant de Mablec que le mabgy en apprenait de lui fit hocher Lian de la tête. Elle comprenait tout à fait ce que voulait dire le jeune homme et s'empressa de le lui préciser comme un juunin sensei parlant à un genin en cours de formation :

- Quasiment tous ! J'apprends autant d'eux que je tente de leur donner de quoi s'améliorer.

Des fois, ça en était à se demander si c'était elle ou eux l'apprenti. Comme lorsqu'elle s'entrainait avec Hermès. Aussi précis qu'un kunai lancé à pleine vitesse, l'oiseau de proie avait dut lui montrer comment réagir à ses manoeuvres. Que ce soit du vol sur place, le piqué encore aujourd'hui qui lui avait soulevé l'estomac et envoyait tout un flot d'adrénaline au travers de ses chakras ou encore comment se repositionner pour ne pas le gêner après une manœuvre aérienne. Lian ne doutait pas qu'il faudrait encore bien des séances d'entrainement commun pour qu'elle soit tout à fait à l'aise...

Continuant de jouer, elle ne s'était guère attendue à ce que le laggron la propulse vers Nate. Heureusement, fort heureusement même !, celui-ci eut de bons réflexes et l'attrappa au vol ! Pendant un instant, Lian fut si gênée d'être tenue comme une princesse de conte de fées que son visage vira au rouge pour ce qui en était visible. La chute de Nate sembla remettre bien volontiers son compteur de gêne à 0 alors qu'elle disait simplement :

- Merci, tu m'as évité une belle chute !

Elle se releva rapidement et tendit sa main pour aider son collègue à en faire autant. Un grand sourire amusé naquit sur ses lèvres en voyant que malgré l'eau et la boue recraché, Nate semblait encore être en bon état. Machinalement, elle eut le réflexe de tapoter le dos du jeune homme pour l'aider alors qu'il toussait.

- Ça va aller ? Ne t'inquiètes pas pour le feu. Hope s'en occupe, j'en suis certaine. Tu n'as pas d'autres vêtements du tout tu disais ? Je ne peux malheureusement t'en prêter : je ne pense pas que tu rentrerais dedans ! Par contre, j'ai une seconde couverture si jamais tu venais à avoir froid.

Regardant ses amis pokemons qui jouaient encore, Lian attira l'attention des siens d'un grand sifflement avant de recracher elle-même la boue qu'elle avait avalé en inspirant fortement.

- Ah berk ! Continuez de jouer si vous le voulez mais rentrez au camp avant la nuit. J'arrête là pour ce soir !

Ramassant ses vêtements en grimaçant à l'idée de les mettre plein de boue, Lian se dirigea en aval du combat de boue pour avoir accès à une eau claire. Sans hésiter vu que de toute façon, elle frissonnait déjà, elle s'allongea simplement dans le cour d'eau pour enlever le plus gros de la boue.

- La boue séchée sert à de nombreux usages mais aucun que je connaisse autre que pour gratter si elle doit être sous des vêtements ! fit-elle signe à Nate pour vérifier s'il voulait se rincer aussi avant de rentrer au camp.

Elle frotta volontiers les plaques de boues qui s'accrochaient à son corps en entendant ses pokemons continuer à jouer. Il n'y avait pas assez d'eau pour qu'elle s'immerge complètement contrairement au point d'eau où elle avait envoyé Nate pour qu'il puisse se laver mais le plus gros serait fait.

Retournant ensuite vers le camp, Lian se tourna vers Nate pour lui dire de faire particulièrement attention avec ses pieds. Marcher dans une forêt pieds nus était tout un art pour ne pas se faire mal. Elle fut surprise par Hope qui apparut devant elle à ce moment là. La gardevoir haussa haut ses yeux au ciel en voyant l'état des deux humains et leur tendit chacun une patte. Un retour par téléportation ? Pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 17:41

B.M. Le souffle presque coupé, il réussit à souffler un petit « De rien », tentant de ne pas laisser paraître que la réception de la Ranger avait été un peu plus douloureuse qu’il ne l’aurait pensé. Pas qu’elle était lourde, non! Mais bien parce que le Laggron n’avait pas totalement le contrôle de sa force. Mais heureusement, Lian tend sa main vers le dresseur, et ce dernier s’empresse de la prendre, alors qu’elle utilise son contrepoids pour aider le jeune dresseur à se relever. « Hé merci! » dit-il alors qu’il est enfin debout. Et trois tapes dans le dos de la Ranger suffise à sortir le dernier intrant, qu’il recrache au sol.

Puis, Lian lui parle de ses vêtements de rechange. Un autre truc à acheter à son prochain passage en ville. Mais pour le moment, un plan peut-être foireux lui monte à l’esprit. «  Ah ouais, j’emprunterais bien ta couverture. Mais j’y pense, et si j’met mes vêtements sur, ou plutôt, près de Malbec, avec son corps extrêmement chaud, ça devait le faire! » s’exclame-t-il, bien heureux de trouver, à son tour, un moyen d’utiliser la drôle de physionomie de son Pokémon.

La Ranger siffle, mais quelque chose semble passer dans sa cavité buccale et elle recrache à son tour un peu de boue et d’eau. Nate ne peut s’empêcher de sourire, étant sûrement la source indirecte de ce crachat. La dresseuse annonce la fin des jeux, et le dresseur ne peut être que d’accord. La nuit est clairement tombée, le temps devient de plus en plus frisquet...et Nate a un plan de séchage à mettre en place!

Le dresseur suit donc la Ranger vers un endroit plus calme du cours d’eau pour se nettoyer, lui et ses vêtements, le plus possible. De toute façon, s’ils passent à Wheelfield demain pour le transfert de fonds et de connaissance avec la CT-X de Lian, il aura l’occasion de bien nettoyer le tout. « Ouais, on utilise la boue à la maison pour les piqûres et les éraflures au verger. Disons que ça arrive souvent! Au grand dam de ma Mamà par contre, je l’ai vu fulminante après mon Papà souvent quand on était jeune! », dit-il avec un sourire, un peu nostalgique de la belle époque où tout était simple à la maison.

L’eau devenait de moins en moins claire alors que le duo de dresseur enlevait les restants de la dernière bataille. Heureusement, ou malheureusement, il y avait un bel échange, et d’excellents tirs. Ainsi donc, beaucoup plus à nettoyer que s’ils avaient été un peu moins bons lors de la bataille de boue de Wheelfield. Un évènement que le dresseur garderait en tête longtemps.

Le dresseur sort de l’eau, et se dirige doucement vers son t-shirt, abandonné dans un buisson. Un peu de couverture sèche, pas de refus! Il l’enfile rapidement, amoindrissant la sensation de froid que le vent produit alors qu’il parcourt son échine. Il rejoint Lian, mais les deux se font rapidement rejoindre par Hope, la Gardevoir apparaissant devant elle. Avec le même regard que jettait sa mère lorsque ses enfants revenaient tout sale, à l’époque. Définitivement, Hope était prête à gérer une famille! Les mains tendues vers les dresseur, elle propose que chose que le dresseur ne comprend pas trop. Il prend la main du Pokémon psy, par réflexe et bzzzzt.

Retour au campement, et au feu qui crépite toujours dans le cercle de pierre. Cette chaleur là ne sera pas de refus!

«  J’regardais mon SIS l’autre jour, et j’ai vu un onglet “Mission”. T’as d’jà fait ça toi? C’t’intriguant! » demande-t-il, une fois installé au feu, attendant impatiemment que Malbec et les Pokémons reviennent, question qu’il puisse mettre son plan séchage en action.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 20:53

Lian approuva très volontiers l'information donnée sur la boue pour les piqures d'insecte et les petits bobos : les chasseurs de la forêt d'Ambrose l'utilisaient aussi de cette façon ! Il était drôle de voir comment deux groupes d'humains, alors qu'ils vivaient sur des continents différents, avec des situations aux antipodes, avaient trouvé le même remède pour le même type de problème...

Sans hésitation, Lian traduisit le fulminante par une version furieuse de la mère de Nate. Là, encore, la ranger s'étonna que le langage pourtant si éloigné en terme de distance soit facile à comprendre pour elle la plupart du temps. Comme si le patois d'Europe avait la même origine que le patois d'ici....Curieuse, elle en fit la remarque au jeune homme :

- Dis, plus tu utilises des termes qui te sont propres et plus j'ai l'impression de les comprendre aisément. Je trouve que ça ressemble pas mal au patois que j'entendais parfois là où j'ai grandi. Excuse moi donc d'avance si c'est trop personnel mais est-ce que tu sais si ta famille est originaire d'Amérique ?

Devant le regard de Hope, Lian haussa elle aussi un sourcil et sentit son sourire se teintait d'amusement. Elle avait joué le rôle de mère de substitution pour la tarsal quand elle les avait rejoint et voilà que la gardevoir voulait inverser les rôles ?! Cela l'amusait profondément. La jeune femme eut un peu le tournis après le téléport et resta donc quelques instants sur place avant de s'activer.

- Je te propose qu'on se sèche d'abord et je te parle de cela ensuite ainsi que ce qu'on avait prévu. D'accord ?

Sans attendre la réponse à sa question, Lian se dépêcha de se diriger vers sa serviette. Sans même qu'elle ait eut besoin d'en faire la suggestion, elle vit sa couverture secondaire se lever toute seule et se diriger façon tapis volant vers Nate.

Cela fit sourire la ranger qui se dépêcha d'autant plus. Elle se sécha au mieux avant de piocher de nouveaux vêtements secs et de s'éloigner le temps de se changer rapidement. Quand elle revint, elle était définitivement séchée et avait remis la plupart de ses vêtements. Elle alla s’asseoir pour balayer le dessous de ses pieds avant d'enfiler de nouveau ses bottes.

- Ça va ? demanda-t-elle à Nate. Tu n'as pas trop froid ?

Se relevant rapidement, la jeune femme se dépêcha là encore de vérifier que le feu n'avait pas besoin d'ajout de combustible. Elle se servit ensuite de sa casserole précédemment lavée par Smash pour mettre de l'eau à chauffer.

Laissant l'eau chauffer tranquillement, Lian vint s'asseoir proche du feu pour se réchauffer elle aussi. Elle songea au travail qu'elle allait avoir avec l'arcanin et se dit qu'elle n'aurait certainement pas froid une fois la tache de nettoyage finie. Mais en attendant...

- Que dirais-tu d'une boisson chaude ? Je n'ai pas grand chose mais ça nous évitera de claquer des dents. Tiens, prête moi ton SIS ensuite et je te montrerais à la fois les forums et les missions. Ce serait beaucoup plus facile à voir que sur mes lunettes !

Une fois que Nate lui aurait laissé l'accès à sons SIS, la jeune femme montrerait d'abord les premiers en utilisant son propre post autrefois envoyé pour lui décrire comment cela fonctionnait. Enfin, dans ce qu'elle se souvenait soit le bouton pour préparer un message, le dictait pour elle vu qu'elle laissait son assistant l'écrire à sa place, et l'envoyer.

- Pour les missions....j'en ai déjà fait quelques unes oui. Il y en a moins ici qu'en Europe je trouve mais c'est peut-être parce que les gens venaient directement voir le groupe dont je faisais partie quand ils en avaient besoin. On utilisait pas vraiment de réseau comme le SIS... En général, c'est une demande d'aide particulière postée sur un équivalent de tableau de bord. On peut voir les détails en entrant dans le "post" de la mission. Un peu comme sur les forums quoi. On peut les accepter directement via notre SIS qui nous donne alors les détails pour rejoindre la personne qui a besoin de notre aide. Il suffit ensuite de faire ce qu'elle demande et on reçoit une récompense. C'est un bon moyen d'aider les gens tout en subvenant à ses besoins !
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 16:11

B.M. Ah oui, la famille. Une riche histoire chez les De Luca, qui s’en était pas trop mal sorti pendant les dernières décennies malgré le manque de technologie. Disons que les habitants de Woodmay, même avant la Pokéball, chérissait la famille comme la prunelle de leurs yeux. Source sûre de fruits depuis longtemps, et maintenant de produit vinifié, c’est sûr que les villageois ne voulaient pas perdre un tel fleuron. Son père lui avait dit que les jeunes du villages étaient souvent envoyé en renfort pour repousser les Pokémons sauvages, dans un autre temps. « Ah oui, j’ai des termes » commence-t-il, gêné. Il tente de ne pas les utiliser, ces mots, mais ça sort souvent plus facile qu’autre chose. « C’est une langue ancienne. Semble-t-il qu’on la parlait beaucoup plus dans ma famille, mais que ça s’est dilué avec le temps. Et mes parents l’utilisent tellement souvent que...ça m’ait rentré un peu dans la tête. Désolé si j’suis pas comprenable » explique-t-il, cherchant un peu ses mots. « Techniquement, je crois que ma famille vient d’Europe. Mais...c’est en me basant sur le peu d’info que j’ai glaner y’a quelques années, quand j’ai fait un stage dans la Sunrise. ».

Mais...Lian connait l’Europe! Et elle est une mine d’information! Peut-être qu’elle en saurait plus que lui! Ou peut-être même qu’elle avait des amis là-bas. « J’ai entendu parler d’une ville, Robe, ou Mome, ou un truc comme ça… commence-t-il, le front plissé par son interrogation personnelle. « ou ça fini en a. J’me souviens plus! Mais si t’as des infos...Fin bref, j’aimerais bien apprendre sur les origines. Mais sinon, ça fait des siècles que ma famille est à Woodmay » dit-il, basant la dernière information sur les dires de son père, et non sur les faits. Mais comme il ne connait pas les faits, pas le choix!

La téléportation, c’est cool. Mais c’est pas confortable. Comme s’il avait été tiré par le nombril, il était ressorti du moyen de transport le plus rapide du monde légèrement nauséeux. Mais l’effet est éphémère, et Nate avait rapidement repris son aisance et ses couleurs. « Ouais, j’peux pas refuser qu’on s’sèche avant! » dit-il en se dirigeant vers sa propre serviette encore mouillée de son précédent tour dans le cours d’eau.

Mais le dresseur ricane en voyant la couverture s’en venir vers lui, lévitant au gré du vent. On pourrait presque embarquer dessus et visiter une région désertique en chantant. Mais ça, ça serait pour un autre défi des 3 références. Il l’attrape et la met comme une cape, avant de s’asseoir près du feu, heureux de sentir la chaleur des flammes réchauffer ses cannes blanches congelées. Quant à la Ranger, elle revient un tout petit peu après la couverture magique et elle s’installe également près du feu, mais elle, complètement sèche. « Oh oui, ça va, c’est pas si pire, la température ici! On fait beaucoup de récolte la nuit, ça endommage moins les fruits. Ou plutôt, c’est qu’ils se conservent plus longtemps à la fraîcheur qu’au soleil plombant. » explique-t-il passionnément. Ou du moins, la passion lui ravivant l’esprit et le réchauffant mentalement.

La Ranger se lève et laisse le dresseur seul au feu, son regard plongé dans les flammes qui l’hypnotisent. C’est beau, le feu. Et c’est peut-être pourquoi il a tant d’admiration pour son petit Pokémon feu, qui n’est toujours pas revenu. C’est la première fois que Malbec reste aussi loin longtemps de son dresseur, et pourtant, ce dernier ne stress pas. Il sait que le Pokémon est entre bonnes mains (poings?pattes?) et qu’il reviendra.



Nate est sorti de ses pensées alors que la Ranger met le même chaudron qui avait servi plus tôt sur les flammes. « Volontiers, pour la boisson chaude! » répond Nate en se forçant pour ne pas claquer des dents. Il parcourt sa poche et en sort son appareil SIS, qu’il lance par-dessus le feu à son interlocutrice lorsqu’elle lui demande.

Définitivement, la Sunrise faisait même dans la dentelle. Des forums, des sections missions, items recherchés, des articles. Et lui qui avait prit si peu de temps à regarder l’appareil. Il allait devoir faire ses devoirs et apprendre comment bien l’utiliser. Il allait devoir lui aussi faire des missions. Pas qu’il manquait d’argent, d’ailleurs. C’était un peu étrange, d’ailleurs, le montant avait augmenté depuis qu’il avait rencontré Lian. Payant, une rencontre (de deux pages) comme celle-ci! « Ça doit être vraiment génial d’aider les gens dans le besoin comme ça. J’suppose que y’a moyen, si on a b’soin d’aide, de passer par là. J’vais m’inscrire à une mission sous peu! Ah, et les missions, tu dois connaître l’autre personne, ou tu peux être jumelé? Parce qu’à part toi et deux autres dresseurs, pas connu grand monde. », dit-il en pensant à voix haute. Et en se perdant dans ses pensées. « Il reste des baies Remu, j’crois! Met les dans l’infusion, ça risque d’apporter un bon kick! » dit-il, en prenant le bol contenant le reste des baies à côté de lui.

C’était une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 19:21

Lian essaya de se souvenir des villes d'Europe qu'elle connaissait. Il n'y en avait pas tant que ça en fait. Ambrose pour y avoir vécu tant d'années. Embrun, Salamencia et Roma parce que la route pour rejoindre chacune des trois passait par sa ville. Et c’était tout. Elle ignorait complètement le nom des autres villes même si elle savait qu'elles existait.

- Euh...je ne connais même pas la moitié des villes d'Europe. Mais c'est peut-être Salamencia ou Roma. Ce sont les deux seules que je connais qui finissent par "a". Je n'y suis jamais allée moi-même.

Lian ignorait totalement qu'il valait mieux cueillir les baies la nuit plutôt que le jour. La chasseuse n'aurait jamais pensé que cela puisse influencer sur la qualité du fruit ou sa durée de conservation. Intriguée, elle demanda donc :

- Donc si je cueille des fruits en chemin : il vaut mieux que je le fasse à la nuit tombée ? Ce n'est pas trop difficile de faire la récolte de nuit contrairement au jour où c'est facile d'y voir ?

S'occupant rapidement avec le feu et la préparation de la boisson, Lian attendit patiemment que l'eau chauffe pour y verser une poignée d'herbes moulues et les laisser infuser quelques instants. Elle faillit rater le tir de Nate pour son SIS et soupira de soulagement en le récupérant sans qu'il ne heurte le sol.

À la suggestion de son ami, la jeune femme rajouta les baies pour les faire infuser avec la boisson. La chasseuse attendit cependant que la boisson soit prête pour la verser dans deux verres avant d'en tendre un à Nate pour s'attaquer à l'appareil.

- Tu auras goûter un plat d'Europe en tout cas ! désigna-t-elle la boisson. Je fais venir les herbes directement de ma ville natale. C'est moins fort que du café donc je préfère. Les baies devraient l'avoir naturellement sucrée.

Elle pianota ensuite sur le SIS pour essayer de se familiariser avec. C'était vraiment difficile pour elle, la technologie ne faisant bien évidement pas ce qu'elle lui demandait. La chasseuse grommela avant de baisser ses lunettes sur ses yeux pour vérifier le fonctionnement dessus...

- Pour les missions : non tu peux te retrouver jumelé avec des gens que tu connais comme de total inconnus. Et oui, tu as une fonction SOS sur ton appareil normalement. C'est censé être une base il me semble. Les rangers ont dut faire un update de mon appareil pour qu'il puisse les recevoir en priorité justement. Si on est dans la zone quand un SOS est déclaré : on est ainsi plus rapide à réagir que s'ils doivent envoyer une équipe d'une ville proche. N'hésite pas en tout cas si tu en vois des intéressantes et que tu aurais besoin d'aide. Comme tu as vu : je peux voyager rapidement !

Pendant qu'elle parlait, la chasseuse essayait toujours d'accéder aux données du SIS de Nate qu'il lui fallait pour expliquer le reste promis. Elle grommela encore un peu avant d'enfin tendre un poing vers le ciel en signe de victoire ! Elle se pencha alors vers le jeune homme pour qu'il puisse voir ce qu'elle faisait et refit le chemin.

- Est-ce que tu as vu ce que je viens de faire ? demanda-t-elle. C'est le chemin pour aller aux forums d'échange. Là, vu que ton appareil est dessus : il ne te resterait qu'à appuyer sur la touche là pour les lancer. Mais parfois, le chemin s'efface et il faut le refaire. Je ne sais fichtrement pas pourquoi.

Avec un sourire, la jeune femme tendit le SIS à son légitime propriétaire. Son sourire disparut un peu par contre en voyant un Fenrir totalement crotté revenir, accompagné du reste des pokémons.

- Humph...soupira-t-elle en remarquant le regard larmoyant de l'arcanin. Comment veux tu que je lui dise non quand il me fait ces yeux là ?! Ma boisson sera au moins moins brûlante après ça, retrouva-t-elle un léger sourire avant d'aller chercher les affaires de brossage qu'elle conservait.

Soit pas grand chose, une étrille, un brosse et un peigne. Ce qui suffisait largement en général. Prenant l'étrille, la jeune femme se dirigea vers le chien géant en laissant sa boisson sur son morceau de bois qui lui servait de siège.

- Attention que je ne vois personne me la piquer hein ?! se retourna-t-elle tout à coup en ayant retrouvé son plein sourire. Il y en a encore dans le chaudron si vous en voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 2 EmptySam 27 Juin - 1:42

B.M. Oh, donc Lian vient d’Europe...mais n’y a jamais mis les pieds? C’était spécial quand même, de savoir que l’on venait de si loin sans avoir rien vu. Mais Lian est encore jeune (tout comme Nate) et elle a donc plein de temps devant elle pour partir à l’aventure sur un autre continent. «  Et bien, j’aurai pas le choix d’y aller! Ça doit pas être si facile de changer de continent comme ça! » Mais déjà, l’information donnée par Lian pouvait aiguillé le dresseur pour les deux possibilités de ville. Ça serait pour un autre jour!

La Ranger semblait intéressée par la cueillette des baies. Et chez les De Luca, particulièrement chez Nate, s’en était une passion. « En fait, c’est vachement plus utile quand on en ramasse énormément. Pendant les vendanges, si on a des baies plus fragiles de nature, on les ramasse de nuit. La pression qu’exerce ceux du haut rend la pourriture plus probable lorsqu’il fait chaud de jour. Donc la fraîcheur de la nuit, ça aide! » explique-t-il passionnément, « Mais pour ce qu’on ramasse comme ça, sur le chemin, c’est une variable peu important. La journée que tu veux faire une grosse récolte, penses-y! » dit-il en rigolant. « Rarement vécu des journées aussi dure physiquement que les deux pour me rendre ici, ou chaque journée de vendanges ! » dit-il, le souvenir du dur labeur à la fois positif et négatif à son esprit.

Lian s’occupe alors de sa boisson chaude, étrange concoction de fines herbes et de baies Remu. Mais en même temps, Nate lui balance son SIS et elle manque l’échapper au sol, ses réflexes aiguisés lui faisant défaut, pour une fois! Et heureusement, ces même réflexes lui permettent de rattraper l’appareil au vol, et non dans le feu crépitant. Et elle explique la provenance des herbes. « Woah! J’savais pas qu’on pouvait faire ça! Si jamais je rencontre quelqu’un d’Europe, je m’assure de lui demander de me livrer des trucs. J’ai hâte d’y goûter! » dit-il, désignant à son tour la boisson sur le bord de l'ébullition.

Une fonction SOS! Avec la maladresse de Nate, c’est un miracle qu’il ne l’ait pas activé accidentellement. Et vachement utile pour les Rangers, qui peuvent la recevoir dans la zones où ils se trouvent. Génial pour les dresseurs, un peu moins pour la Ranger au repos. Mais bon, c’était la même chose au vignoble. Fallait toujours être prêt à embarquer ! Mais sinon, définitivement, il devait utilisé le SIS à sa pleine capacité, se jurant de regarder les missions prochainement. «  Ouais, définitivement, dès que j’ai besoin d’aide, je te fais signe! Avec Hermès, c’est certain que tu peux être là en moins de deux! Mais bon, avec ton entraînement, j’aurai pas l’choix d’être un peu plus autonome! »

La Ranger semblait avoir de la difficulté avec l’appareil de Nate. Normal, il n’avait pas la version aussi sophistiquée que celle de Lian. Ou bien, elle était peut-être vraiment pas si douée avec la technologie. Mais impossible de se plaindre pour le Ranger - sa mère l’avait élevé autrement - et il regarde la Ranger lever le poing au ciel. Eureka? Elle se penche vers lui et lui montre le chemin qu’il faut faire pour se rendre jusqu’aux missions. Sunrise penserait pas faire ça plus user friendly? Pas tous les dresseurs qui sortent d’un milieu avec plein d’écran! « C’est con que ça s’efface, mais bon, j’crois avoir compris comment faire. Merci! J’te donnerai des news une fois ma mission finie! », réplique-t-il souriant, alors qu’il reprend son appareil que lui tend la Ranger.

Mais le sourire que lui rend Lian s’efface, et NAte se retourne pour voir la source. Fenrir, Smash et Malbec sont de retour au campement, et disons qu’ils ont déjà été plus propre. Mais les Pokémons dégagent de la bonne humeur, clairement après une bonne séance de bataille navale dans le cours d’eau. Mais l’Arcanin est le pire des trois. Plus sale que les autres, il fait son regard mignon envers sa dresseuse, et Nate éclate de rire. Il est impossible, ce Pokémon! La Ranger se lève, laissant Nate autour du feu, Malbe venant le rejoindre et s’installer confortablement. «  Ah ouais, vous vous êtes pas ratés! », dit-il à son Pokémon, les yeux moqueurs. Heureusement, le Magby est nettement moins sale. Il faut dire que la boue ne reste pas longtemps sur son corps chauffant, elle craque et se désagrège.

Natte bois sa propre portion d’infusion pendant que Malbec l'essai également. Le liquide semble le revigoré, alors qu’il réchauffe tout son corps au fur et à mesure qu’il descend dans son système. Combiné avec le feu, on dirait qu’il n’était pas trempé il y a quelques minutes. La Ranger procède à un brushing complet de son Pokémon, avec peu d’outil, mais beaucou plus d’outil que traîne le dresseur. Encore un truc sur la liste.

«  J’vois ta brosse et tout, et j’crois que ça pourrait m’être bien utile. Mais t’aurais une idée d’un outil pour un Kirlia, voir Malbec? Parce que j’ai pas l’impression qu’il aimerait un brossage comme Fenrir. ». Et à voir le regard que lui lance le Pokémon feu, Nate a entièrement raison. Ça doit être quelque chose, s’occuper de tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 2 EmptySam 27 Juin - 23:09

- Disons que ça change drastiquement ! répondit Lian au commentaire de Nate. Je suis habituée aux forêts immenses entourant Ambrose. Ainsi qu'aux montagnes et vallées ! Ici, quasiment tout est plat...Seul le canyon apporte une touche de hauteur dans ce que j'ai pût voir. Je n'ai jamais voyagé en Europe puisque mon travail me faisait rester aux alentours de la ville. Ça, c'est le vrai changement depuis que je suis ici. Je n'arrête quasiment pas de changer de place et de me promener...

Curieuse, la jeune femme écouta les explications sur la récolte de baies attentivement. Ainsi, elle n'avait pas à s'en faire si elle ne prélevait qu'une quantité pour elle-même et ses pokémons ? Cela lui éviterait des casses têtes de savoir si elle devrait rester à côté d'un buisson pendant des heures à attendre la nuit ou si elle profitait d'une récolte ne tenant que faiblement dans le temps.

- Tu pourras demander à Félicia aussi : elle a été voir sa famille là-bas dernièrement. Elle en a peut-être ramené des recettes à tester.

Lian ne connaissait pas vraiment d'autres personnes venant de son continent d'origine. Elle savait que le dresseur avec lequel elle avait prévu l'échange d'un tarinor était présent actuellement là-bas mais est-ce qu'il y était encore ? Mystère et boule de gomme...

S'étant finalement levée pour aller s'occuper de l'arcanin, Lian manqua presque la question de Nate. Les grondements de plaisir de Fenrir étaient assez forts pour qu'elle ait en effet du mal à entendre quoi que ce soit !

- Hein, tu as dit ?! demanda-t-elle à Nate pour qu'il puisse répéter ses mots. Désolée, je n'avais rien entendu avec ce moteur en route. Hope aime bien prendre des bains quand nous sommes en ville. Elle m'a aidé pour en prendre lorsque je me suis cassée une cote il n'y a pas si longtemps et elle a succombé au plaisir des baignoires ! Je ne saurais dire si cela aurait le même effet attractif sur un kirlia mâle. Pour Malbec....

La chasseuse se remit à travailler en réfléchissant au pokémon magma. Que pouvait-il bien aimer en général comme caresse ? Elle ne le connaissait pas assez pour le deviner. Pour ses propres amis, le besoin de s'entraider au nettoyage comme avec Fenrir actuellement était venu naturellement et la solution avait été de base toute trouvée. Le poil de l'arcanin était assez fourni pour faire penser à une chevelure humaine ou la fourrure d'une monture et donc Lian n'avait eut à demander que le matériel en ville pour obtenir son nécessaire de pansage.

Mais pour Malbec....

- J'avoue que je ne sais pas du tout pour Malbec. Qu'est-ce qu’il aime en général ? Certains de mes pokémons ne demandent pas non plus d'entretien particulier. Brumes n'a jamais eut besoin que je le lave par exemple. Desna non plus. Donc, quand je veux leur faire plaisir : je trouve un autre moyen.

La papillon aimait les objets brillants par exemple. Il suffisait à Lian de l'autoriser à observer et toucher aux badges qu'elle avait acquis pour que Desna soit aux anges. Pour Brumes, c'était simplement d'être présent avec la dresseuse. POur Smash, une bonne bataille le satisfaisait mieux qu'autre chose....Nate serait donc le mieux placé pour trouver ce qui plairait à son pokémon­.

- C'est tellement varié pour chacun que je ne suis pas certaine que l'on puisse appliquer cela à l'ensemble de l'espèce !
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 3:44

B.M. C’est une vie drastiquement différente qu’avait vécu la Ranger comparé à la sienne. Née dans une zone pleine de végétation, elle avait grandi là-bas avant de tomber en Amérique du Nord, cette zone plane. Et pour Nate, c’était un contexte difficile à comprendre. Il avait toujours vécu sur une colline, mais tout autour était plat. Il faut dire que d’élever des fruits, en pente, c’Est nettement mieux que sur une plaine. Mais c’est vrai que tout autour de lui, autant à la maison que sur la route, il n’y avait pas eu trop d’ascendance. Ce qui rendait la route nettement plus agréable à marcher, après tout. Et la bulle américaine avait cet effet aussi, le goût de se cloîtrer et de ne pas aller trop loin hors de celle-ci. « Ça doit être vachement dépaysant quand on y pense, mais tu t’en sors clairement bien! » dit-il, toujours impressionné par les talents et l’équipe de la Ranger.

Puis, Lian mentionne de nouveau Félicia, son amie dresseuse, mais également des recettes et une visite dans son lieu natal. «   Donc Félicia vient aussi d’Europe? C’est sûr que je vais lui demander si elle a pas des spécialités quand je vais la rencontrer! J’commence à espérer qu’elle débarque ce soir! ah ah! » dit-il en riant, puis passe ses mains au-dessus du feu pour les réchauffer.

Lorsque Nate lui pose une question, elle se retourne, lui demandant de répété comme elle ne semble pas avoir compris sous les ronronnements de Fenrir. « Ah, euhm, ouais, ah, euhm, en réalité, euhm, comment tu crois que j’devrais m’occuper d’Malbec? Pense pas que la brosse, c’est son style » tente-t-il de résumé, en balbutiant encore plus qu’à l’habitude. Mais la Ranger a bien compris le fond de la question, visiblement, alors qu’elle lui répond. Ainsi donc, Hope aimait les bains, mais peut-être que ce serait moins le genre de Riesling. C’est vrai, impossible à savoir. Mais c’était sûr que le Magby n’aimerait pas un bain chaud. Mais peut-être qu’un sauna, voir un spa...voir un geyser!?! Qui sait? Et pourtant, Lian semblait avoir un je-ne-sais-quoi pour trouver le meilleur chez ses Pokémons, mais chez Malbec, ça lui était impossible. Mais elle avait trouvé des moyens pour ses autres Pokémons qui demandaient moins d’attention, notamment Brumes. Par contre, peut-être que le tout avait changé avec son changement de taille notoire. « Ah ouais, c’est un bon mystère! » finit-il par répondre.

Mais la dernière phrase de la Ranger rend Nate ultra-pensif. Le front plissé, il analyse ce que la Ranger vient de dire. «   C’est un excellent débat, ce que tu me dis là. C’Est vrai qu’on a tendance à voir les Pokémons comme une espèce, woah, j’ai cru ça pendant ce qui m’semble des siècles. » commence-t-il philosophiquement. « Mais c’est fou, je me rend de plus en plus compte de la personnalité des mes Pokémons, et c’est intense à quel point ils ont une certaine individualité même s’ils semblent tous se ressembler les uns les autres. Du moins, j’ai noté peu de différence dans les différents Medhyena vaincu près de Woodmay » explique le dresseur, tentant d’analyser la situation tout en parlant. C’était plus facile et moins silencieux, surtout.

Il se lève donc du feu, puis joint ses doigts ensemble, les fait craquer et se rassoit. Ça fait quand même quelque temps qu’ils sont revenu du cours d’eau! «   C’est vraiment un truc intéressant. Je t’avouerais qu’au départ, je me disais que j’allais capturer que peu de Pokémons, et avec peu, j’aurais beaucoup plus de facilité à gérer. Mais maintenant que je te vois aller, je crois qu’y’a possibilité pour plus...et de réussir à gérer. Tu as déjà sorti tous tes Pokémons en même temps? » demande-t-il en souriant, l’image de la pagaille de tous les Pokémons de Lian dans le cours d’eau un peu plus tôt aurait été le synonyme même de cacophonie.

«   Tu me dis si tu commences à être fatiguée! Avec tout c’t’entraînement! T’es forte! » dit-il en étouffant un bâillement (Pas l’attaque de Syrah!).
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 1:35

Lian sourit au compliment de Nate. Encore un peu et elle pourrait presque s'y faire venant du jeune homme et arrêter de rougir régulièrement alors qu'elle recevait des éloges de la part du dresseur.

Il n'avait pas tort. Elle avait eut bien du mal au début. Surtout avec la courbe de la bulle qui  se reflétait sur le ciel nocturne et gâchait quelque peu la beauté des étoiles au naturel. Maintenant...comme pour tout, l'archère s'était entrainée et cela ne paraissait plus tant que cela.

La jeune femme sourit une nouvelle fois à la remarque sur Félicia. Elle vérifia son SIS par acquis de conscience mais aucun nouveau message ne s'était ajouté à ses données depuis qu'elle avait regardé...il n'y a pas si longtemps que cela.

- Ça m'étonnerait qu'elle réponde ce soir en fait. Elle doit être occupée. Avec un peu de chance, j'aurais une réponse demain matin !

Ses pensées s'égaillèrent vers son amie blonde. Pendant un instant, la ranger se demanda comment Nate réagirait aux similitudes d'apparence que Félicia et elle-même partageaient. Même grande taille, cheveux de nuance de blond différents mais très proche, visage aux ressemblances visibles à l’œil nu...Ça en faisait pas mal !

Revenant à l'instant présent avec l'interrogation de Nate sur son starter, Lian convint d'un mouvement de tête qu'elle ne pensait pas non plus que le pokémon au tempérant de feu soit du type à se faire brosser. Elle ressassa ce qu'elle connaissait de l'impétueux pokemon et une idée lui vint en tête. La jeune femme s'empressa de la partager.

- Smash lui, il adore se battre. Tout simplement. Malbec m'a semblé de même caractère. Peut-être que t'entrainer avec lui pourrait donc être ce petit "plus" qui lui prouverait ton affection ?

Bon, comme elle l'avait été avec le chapignon : elle trouverait que ce serait une manière étrange de démontrer des liens envers un pokemon mais...la ranger avait appris à ne pas se fier à sa raison pour cela. Son instinct l'avait poussé vers cela car Smash lui faisait penser régulièrement au gros grognon qui veut que les autres s'améliorent mais ne sait pas comment faire. Elle avait été surprise de voir qu'elle avait visé juste et qu'ils avaient appris l'un de l'autre assez rapidement dans les débuts. Maintenant, c'était devenu un rituel régulier entre eux.

- Oui ! C'est fou comme on peut entendre ou dire quelque chose d'une espèce sur les réseaux de Sunrise et que rendu en personne avec un seul individu : ce ne soit pas vrai du tout ! C'est à se demander si ceux qui ont écrit les informations dans le pokédex n'analysaient pas qu'un seul membre de l'espèce. Quoi que je dis ça, mais les seuls que j'ai put voir ainsi : ce sont les kirlia. Hope est beaucoup plus enjouée en général que l'autre kirlia que j'ai put observer !

Finissant enfin de brosser Fenrir, Lian allait simplement jeter sur son sac les brosses quand elle croisa le regard de la gardevoir. Elle soupira avant de ranger convenablement ses affaires. L'imposant arcanin manœuvra dans le camp pour venir se blottir contre la place de sa dresseuse et la température ambiante se réchauffa sensiblement.

- Si tu as besoin d'une chaufferette et que tu penses que ça n'offensera pas Malbec...l'oreiller est arrivé, plaisanta-t-elle. Je te dirais que maintenant que j'ai fini sa toilette...je vais probablement tomber de fatigue une fois ma boisson finie, se pencha-t-elle d'ailleurs pour la récupérer. Ah mince, elle a pas mal refroidi....Penses-tu que Malbec pourrait la réchauffer un peu s'il te plait ?

Vu que le pokémon avait une température corporelle qui allait probablement avec son type : peut-être qu'en tenant la tasse, il pourrait  transmettre sa chaleur à l'objet et ainsi réchauffer le liquide ? C'est du moins ce que Lian espérait et la raison pour laquelle elle venait de poser sa question. Cela lui éviterait de la placer par dessus le feu, ce qui rendrait probablement trop chaude la boisson.
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 13:27

B.M Le dresseur lève les yeux au ciel, et c’est vrai que c’est complètement différent du paysage lunaire sous lequel il a vécu. Les étoiles, qui brillent de milles feux, semblent être si près, lorsqu’on enlève la bulle. Dans les derniers jours, le dresseur n’a pas tant passé les soirées à l’extérieur, et il n’a donc pas pris le temps d’observer le ciel. Mais ici, dans le canyon de Wheelfield, il en est tout autre chose.

Il ne porte pas attention à Lian, qui prend ses lunettes SIS pour y vérifier quelque chose, les yeux du dresseur toujours rivés vers le ciel. Mais lorsqu’elle s’adresse à lui, il sursaute presque, délaisse sa rêverie et revient à son interlocutrice. Pas de nouvelles de Félicia? Les réponses à ses questions évolutives attendront. « J’espère surtout qu’elle va bien! Comme tu avais l’air un peu inquiète du délais! » dit-il en faisant référence au temps d’attente que Lian subissait toujours. Peut-être qu’il est du pour appeler sa famille, d’ailleurs! Demain, à Wheelfield!

Puis, Lian répond à sa question du brossage en revenant à Smash. Ainsi donc, le Pokémon combat a une passion aussi ardente que Malbec pour les combat. Ça fait du sens, comme ils semblent bien s’entendre, ce qui est rare pour le petit Magby. Lian suggère donc se s’entraîner physiquement avec lui? Ouf, si c’est ce qu’il faut faire, il le fera...mais il va falloir trouver d’autres baies fraives pour en faire des onguents, sinon, sa vie sera un calvaire. « J’pourrais essayer, définitivement! Bon, j’pense que j’vais m’en sortir avec des brûlures, mais peut-être qu’il aimerait ça! » dit-il en souriant, puis en donnant un coup de poing très léger sur l’épaule de Malbec, toujours assis à côté de lui. « Sans rien vouloir enlever à Malbec, j’crois être capable de tenir plus le rythme que face à Smash! Disons qu’avec l’expérience de flamme en bas, c’est plausible, mais ça ne sera pas facile! » termine-t-il en ricanant.

Le débat semi-philosophique s'enclenche, mais les deux dresseurs sont plutôt du même avis. Ce qui donne normalement de bonne conversation, plutôt que de tenter de convaincre. « J’aimerais vraiment rencontrer un autre Magby, comme Malbec est le seul que j’ai rencontré jusqu’à présent. On pourrait comparer! En quoi l’autre Kirlia était différent, si c’est pas de Riesling que tu parles? » demande-t-il. Après tout, cette information lui serait vraiment utile!

Lian termine le brushing du Pokémon feu, et Nate l’observe aller ranger ses outils, puis avoir une conversation intelligible avec Hope, se retourner de côté pour bien ranger ses trucs. Ouf, si Riesling devenait comme sa mère, ça changerait beaucoup pour le reste de son périple. Puis, l’Arcanin se déplace, se lovant près du feu, juste derrière la place de Lian. Un confortable dossier! Lian le présente même comme l’oreiller qui vient d'arriver, ce qui fait ricaner le dresseur. Ainsi, Lian est aussi crevée que lui. Mais elle lui demande avant si Malbec peut réchauffer la boisson. C’est un exercice qu’ils n’ont jamais fait, mais Nate est persuadé que c’est chose du possible pour le petit Pokémon feu. Ce dernier se lève, marche de sa drôle de démarche, prend la tasse de Lian et souffle dessus. Aussitôt, une vapeur sort de la tasse, signe que l’exercice est un succès. « Excellent Malbec! Allez viens, on va prendre l’invitation de Lian! »

Le dresseur se lève à son tour, contourne le feu et vient se lover sur la cuisse arrière du Pokémon feu, Malbec venant le rejoindre aussitôt. C’est drôle, autant de muscle et autant de confort poilu. Nate espère presque que le Magby évoluera en Pokémon poilu et confortable. Mais il en doute, peut-être plus de chance avec Syrah. «J’espère que ton infusion est pas trop chaude, et je comprend maintenant à quel point tu peux vanter les mérites de confort de Fenrir! » dit-il en passant sa main dans le poil doux et brossé de la bête féroce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entrainement au sommet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement au sommet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» #15 L'entrainement d'Anna [spec] [hypertrain]
» Entrainement à la maison
» Entrainement en duo [Ft Nate]
» Dernière journée d'entrainement pour les loustics!
» L'entrainement il n'y a que cela de vrai! [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: