Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le bushi qui devient sensei

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Le bushi qui devient sensei Empty
MessageSujet: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei EmptyMer 3 Juin - 3:50

Kusanagui s'était installé dans ce coin depuis quelques jours. Il avait besoin de décanter un peu. Son trajet en Asie n'avait pas super bien été. Ce qui avait commencé par une belle rencontre vira au vinaigre en pas grand chose. Kusanagui retint 3 leçons de toute cette expédition. La première, même si vous croyez qu'une personne qui vous invite dans une zone a un bon jugement, ne pas s'y fier et faire ses recherches soi-même. Sinon vous vous retrouvez soit dans une zone trop mortelle, ou l'inverse. Et Kusanagui a appris que l'inverse peut être encore plus pénible.

La seconde leçon, pas tout le monde a le coeur solide. Les premiers dresseurs qu'il avait connu étaient deux chasseurs. Ce n'est pas tout le monde qui peut chasser son repas en haussant les épaules et que la mort d'un pokémon sauvage n'émeut pas! Kusanagui n'était pas porté sur la violence, mais savait sa nécessité pour survivre. Tous les pokémons ne sont pas de mignonnes créatures sympathiques, mais pas tout le monde ne pense ainsi. Et un pokémon qui ne survit pas peut révulser une personne.

La troisième est quasiment amusante. Même si une personne peut sembler sympathique sur le réseau SIS, la réalité peut révéler une toute autre personnalité! Bien que sur ce point, Kusanagui est prêt à donner une chance. La réaction s'était faite alors qu'une douleur physique était présente, mais aussi que les paroles de Kusanagui semblait avoir éveillé de vieux démons. Kusanagui ne sait pas s'il en aura la chance un jour, mais il espère malgré tout arranger la situation avec ses compatriotes. Il s'était dit qu'il valait mieux laisser du temps. Dans le pire des cas, il ne reprendra jamais contact avec elles. Au mieux, ils pourront s'expliquer. Même si la situation semble morte avec une des deux, l'autre n'est peut-être pas totalement perdue.

L’aventure n’avait pas été mauvaise pour autant. L’entraînement fut négligeable vu les pokémon de la zone et cela ne comptait pas vraiment aux yeux de Kusanagui. Il put rencontrer quelques pokémon d’Asie. Mais sans possibilité de scanner, difficile de se rappeler de tous les détails sur ce sujet. Ce qui rappela le douloureux souvenir du contact de la lave chaude dans ses mains, ce qui lui a valu une longue convalescence.

Cette lave chaude était un petit bébé pokémon qu’il reçut en cadeau de son père pour le service de livraison rendu. Dhyana lui avait expliqué la base de comment s’en occuper, les forums de discussion ont pu faire le reste. Le petit nouveau, Torishima, ne semblait pas vouloir se battre mais suivait les combats avec intérêt pourtant. La dernière chasse de Kusanagui avait révélé que le petit arrivait à suivre les stratégies! S’il l’éduquait en conséquence, le petit pourrait arriver à expliquer ses plans à Torishima, lui permettant de prendre la relève s’il est dans l’incapacité de communiquer. Cela est un projet de long terme; difficile de dire si Torishima comprend Kusanagui. Il semble cependant prometteur et cela amusa Kusanagui de voir un pokémon qui arrive à raisonner à son niveau de tactique. Le petit s’avérait aussi utile dans l’entretien du feu de camp et comme source de chaleur. Ce ne serait peut-être pas un guerrier dans l’équipe, mais ses grands yeux pétillants ont quelque chose de réconfortant pour Kusanagui.

Il avait aussi réussi à obtenir sa Nosférapti. Dhyana avait pu lui livrer sur le quai de l’Outlander quelques minutes avant l’embarquement. Kusanagui avait décidé de la nommer Kachiko. La Nosférapti s’était révélé très affectueuse en fait, ce qui faisait un peu étrange de voir une chauve-souris faire des câlins à tout vent à tout ce qui semblait amical! Par chance, elle ne le faisait pas envers les pokémon qui semblaient hostiles, la plupart des pokémon sauvages semblant rarement sympathiques au premier abord. Il espère que ce travers ne portera pas problème un jour, mais ce n’est pas le pire défaut…

Jusqu’à ce qu’elle se décide d’évoluer dans la dernière semaine! Elle se retrouve maintenant à être presque aussi grande que Kusanagui et a une envergure impressionnante! Si les autres compagnons ne l’avaient pas connu avant, sa manie des câlins en aurait terrifié plus d’un. Son tempérament n’a pas trop changé depuis et Kusanagui commençait à s’habituer à Kachiko. Après ce qu’il a vécu pour l’avoir, il l’appréciait bien.

La cerise sur le sundae fut l’évolution… De Sakura! Alors qu’il se demandait en Asie pourquoi elle n’évoluait pas, le phénomène arriva pendant une bataille alors qu’il installait ce petit camp. Elle est donc devenue une puissante Élektek. Même si elle a perdu un peu de son côté mignonne, elle reste encore sa plus vieille amie sans changer de tempérament. Il a dû s’ajuster pour les entraînements de kendo cependant! Elle était rendu terriblement forte et ses coups pardonnent encore moins qu’auparavant.

Cela faisait quelques jours qu’il avait décidé de camper ici. Enfin reposé, il lui revint un détail primordial en tête. Il avait une dette à payer. Ce qui s’avérait jadis une entente avec Félicia était maintenant une dette. Elle n’a pas encore donné l’objet, mais elle l’a déjà acheté. Il serait donc difficile de revenir sur cette entente et il n’aime pas avoir de dettes. Il devra donc faire un sacrilège : former alors qu’il n’a pas les qualifications selon son mentor du combat. Le tout peut se faire, il devra simplement être moins strict et faire comprendre certaines choses à Félicia avant de débuter. Si elle acceptait et comprenait, Kusanagui pourra lui donner une base pour reprendre les termes de la femme. Lian avait essayé de savoir ce que Kusanagui planifiait sur ce sujet, mais il était resté évasif sur le sujet. Premièrement, ne jamais dévoiler l’entraînement complet au combat de quelqu’un; cela permet d’exploiter des failles. Ensuite, il n’aurait pas voulu effrayer Félicia! Il n’est pas un vrai sensei au sens propre du terme et ce sera un entraînement allégé, mais il compte quand même faire vivre un échantillon de ce que fut les premières années de vie de Kusanagui. Comment cela va tourner peut aller dans différentes directions. Elle pourrait être terrifiée, ce qui serait normal. Elle pourrait prendre Kusanagui en pitié, ce qui serait à ses yeux un des pires scénarios. Elle pourrait juste rester impassible, ce qui laisserait suspecter qu’elle ait déjà eu ce genre d’entraînement. Dans le cas qu’elle progresse dans ce chemin, celui pourrait aussi les rapprocher en tant que compagnon d’armes. Le futur décidera.

Il s’était préparé du mieux qu’il a pu. Il a tracé mentalement les exercices qui seront à faire avec elle. Il a étudié sa mémoire pour se remémorer la lame de Félicia. Lame inhabituelle, mais malgré tout facilement adaptable au style du wakisashi, en ajoutant quelques livres. Puis il envoya un message à Félicia. Il lui laissait 48 heures. Si aucunes réponses ne lui parvenaient ou qu’elle n’arrivait pas, il considèrera qu’elle décline pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Le bushi qui devient sensei Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei EmptyMer 3 Juin - 16:42

- Bonjours, Kusanagui ! Tu as de la chance ! Non seulement je viens d'obtenir du temps libre aussi de mon côté, mais j'ai pu prendre une diligence en provenance de Deadly Borrow pour me rendre jusqu'à Wheelfield et, devine quoi : Elle passe sur la route 6 ! J'en ai déjà un bon bout de fait et je devrais arriver dans... Mmhhh... Une heure ? Deux ? Dans un moment ! J'ai bien hâte d'avoir cette formation et j'espère que tu m'en veux pas si nous aurons un petit publique ? Je t'expliquerai en détail en arrivant. À bientôt !

... Et Envoyé !


Félicia vient d'envoyer à son futur mentor un message vocal pour répondre à celui qu'il lui avait envoyé quelque heure plus tôt. En ce moment, comme elle vient de le mentionner dans son message, la jeune dresseuse se trouve dans une diligence et elle se trouve quelque part sur la route 6 en direction de Wheelfield. Plus précisément, Félicia se trouve sur la diligence, compartiment bagage, puisqu'elle peut offrir ses services de protection contre une bonne réduction de tarif de voyage au chauffeur, ce qui est bien lorsque l'on veut faire des économies tout en voulant vous rendre utile.

Après un petit aménagement, les bagages des passager peuvent bien rendre ce voyage confortable pour que la jeune dresseuse y soit à son aise et elle peut avoir une vision dans toutes les directions grâce à sa position, ainsi que l'assistance de son Dardargnan. Mais, même si le prospecte du travail lui plait beaucoup, il ne se passe rien d'excitant pour qu'elle puisse être vraiment utile au voyage. Au moins, elle ne sera pas épuisée lorsqu'elle arrivera à sa destination.

Après quelques heures de route, Félicia finit par trouver des signes du possible endroit où Kusanagui pourrai bien l'attendre et le repère un peu plus loin. La jeune dresseuse prévient le chauffeur qu'elle s'apprête à descendre et qu'elle voudrai qu'il ralentisse un peu avant de commencer la descente en mouvement. Une fois faites, elle le remercie et lui souhaite une bonne fin de route avant de rejoindre Kusanagui. Contrairement à leur première rencontre, Félicia porte sa veste autour de sa taille, ce qui révèle à son mentor son équipement de combat.

- Hey, Kusa ! Ça faisait un baille ! Tout vas comme sur des roulettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Le bushi qui devient sensei Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei EmptyVen 5 Juin - 1:58

Le massage que reçut Kusanagui le laissa perplexe à la lecture du message. Son SIS disait que c'est un message vocal, mais son SIS n'a pas la fonction. Ce genre de message ressortait donc toujours écrit pour lui. Ce n'était pas le fait qu'elle n'était pas loin qui le rendait perplexe, Kusanagui savait qu'elle était dans le coin de Deadly Borrow. C'était ce qui avait poussé Kusanagui à prendre ce petit coin pour faire l'entraînement. C'est la ligne concernant le public. Oui il avait quelque chose contre! Non seulement la pudeur de ne pas montrer à n'importe qui mais aussi le trouble à la concentration que cela peut causer. Il préféra laisser le bénéfice du doute et voir ce qu'elle expliquera.

Le lieu avait bien été choisi. Le sol était en terre et légèrement surélevé, ce qui permettait de voir si du monde ou des pokémon approche. Un grand espace est présent pour le combat, le petit campement posé plus loin permet à quelques humains ou pokémon de s'installer confortablement. Le tout est assez éloigné de la ville et de la route pour que le monde ne venant pas dans ce coin ne remarque pas ce qu'il s'y passe. On pouvait aisément courir vers le nord pour faire du jogging et un ruisseai coulait au sud-ouest à 5 minutes du lieu. Peu importe la durée du séjour, le lieu devrait être parfait pour s'entraîner, tant que des pokémon ne viennent pas altérer le terrain avec un combat!

Kusanagui méditait calmement dans le campement. Les pokémon étaient de repos aujourd'hui, à l'exception de Sasuke qui méditait avec Kusanagui et Torishima qui se prélassait collé contre le feu, l'alimentant littéralement. La voix de Félicia qui l'interpellait le sortit de ses pensées, ainsi que Sasuke qui ne l'avait jamais entendu. Il se doutait que c'était Félicia, sachant que Kusanagui l'avait invité. La salutation fut un peu familière, son prénom se retrouva subitement amputé de 5 lettres! Dire que dans son pays, le nom de famille était plus souvent utilisé. Il comprenait pourquoi sa mère n'avait pas inversé son propre nom de famille! Semblant heureuse d'être là, elle demanda s'il allait bien. Il ouvrit donc les yeux et regarda la jeune femme. Elle n'avait pas sa veste, révélant un vêtement protecteur, littéralement une petite armure. Il eut un sourire en voyant qu'elle était seule. Kusanagui supposa donc que public serait des pokémon. Lesquels restait la question. Le souvenir de Kusanagui était le bon en revoyant le visage de Félicia. Quand on regardait vite, elle était une copie de Lian en apparence. C'est à la voix et au style que les différences étaient visibles.

- Effectivement Félicia cela faisait longtemps. Prends le temps de t'asseoir et de boire un peu. Je vais t'expliquer mes conditions pour que l'entraînement se réalise. Pas que je revienne sur ma parole; c'est juste que je dois te former, dans un court temps, tel que moi j'ai appris. De ce fait, j'ai des conditions spécifiques que tu dois comprendre et accepter pour que cela se fasse. Après cela, au-delà de savoir te débrouiller avec une lame, ta vie sera à jamais changé. C'est une expérience très dure. Cela fera aussi de toi une consoeur de combat. J'ai toujours fait ces entraînements seul. Maintenant, je connaîtrai une personne qui aura vécu un échantillon de ma jeunesse sur ce sujet.

Kusanagui était calme et sérieux. Pour lui, ce moment avait quelque chose de sacré et il savait que l'expérience ne serait pas du tout plaisante. Il doit donc s'assurer qu'elle soit prête à respecter ses conditions qu'elle comprenne qu'aux yeux de Kusanagui, c'est un moment auquel il attache de l'importance.

Le fait de l'apprentissage de ses propres sentiments au travers des entraînements était pour le moment secondaire. Seul comptait les choix de Félicia pour le moment et sa compréhension du moment qu'ils vivraient tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Le bushi qui devient sensei Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei EmptyVen 5 Juin - 19:08

Kusanagui invite Félicia à s'installer après sa longue route pour qu'elle puisse écouter ses conditions pour son entraînement. Elle lui aurai bien dit qu'elle préfère rester debout après avoir passé plus d'une heure assise, mais la suite de son discours lui fait entendre qu'elle doit s'attendre à du sérieux venant de lui et qu'elle devrai se mettre à son aise pour mieux prendre ce qu'elle l'attend.

- Très bien, je vais installer mes affaires, sortir quelque compagnon et je serais prête à écouter le planning.

Félicia observe les alentour du camp et y voit déjà un terrain idéal pour pratiquer le combat. Du moins, si cette parcelle de terre battu est vraiment là pour ce but, puisqu'elle lui rappel beaucoup le sol d'arène de Molly. On lui avait parlé de la possibilité qu'elle est à échanger des coups durant son entraînement et elle n'y a pas vraiment prêtée une attention particulière. Mais, maintenant qu'elle voit le terrain devant ses yeux, elle ne peut pas s'empêcher d'être, un tant soi peu, inquiète. La jeune dresseuse tente de se convaincre que se sentiment est dû qu'à la peur de l'inconnue et qu'elle n'a pas à être inquiète de sa sécurité, surtout une fois qu'elle sera en présence de l'un de ses compagnons.

En parlant de compagnons, la jeune dresseuse aperçois certain de Kusanagui présent dans le camp. L'un d'entre eux, Félicia reconnait l'espèce comme étant une Kirlia, est habillé d'une écharpe qui lui donne un look que la jeune dresseuse apprécie beaucoup sur le Pokémon. C'est surtout le second Pokémon présent dans le camp qui surprend Félicia, puisqu'il se fond s'y bien dans le feu du camp. C'est par l'activation de son oreillette qu'elle a comprise que l'étrange masse dans les flammes se trouve à être un Pokémon.

< Limagma, Pokémon Lave de type Feu. Du magma en fusion coule dans les veines de Limagma. Si ce Pokémon est refroidi, le magma se solidifie. Son corps devient alors cassant et des morceaux s'en détachent, diminuant ainsi sa taille. >

Félicia trouve ce Pokémon plutôt fascinant : est-il entrain de se nourrir des flammes du feu de camp ou est-il là pour le maintenir ? Tant d'autre question, mais elle se doit de les garder pour plus tard, puisqu'elle doit se préparée pour les explications. Elle choisie l'endroit idéal près du camp pour y faire sortir les Pokémons qu'elle a choisie pour assister son futur entraînement : Hariyama, Munja, Canarticho, Balbuto et Séviper. Une fois tous ses compagnons présents devant-elle, incluant Lancelot qui rejoint les autres Pokémons de la jeune dresseuse, Félicia leur explique la raison de leur présence pour la journée.

- Bonjours, tout le monde ! Vous vous demandez surement pourquoi je vous aie tous fait appel aujourd'hui, hein ? La raison est assez simple, mais importante. Alors, je compte sur vous pour prêter attention à ce qui vas se passer aujourd'hui. Je me prépare à recevoir une formation tout à faite particulière et chacun d'entre-vous aura un rôle à remplir dans le futur. Mais, pour aujourd'hui, votre rôle sera qu'observer pour faciliter ce que je m’attend de vous plus tard. J'espère que j'ai été assez clair ?

Voyant la réaction de ses compagnons, Félicia comprend qu'elle n'a peut-être pas été assez clair sur ses explications. Mais la réaction de Lancelot, qui est tout aussi au courant des détails de la journée de la dresseuse, semble donner aux autres Pokémons les détails qui leur manquait pour qui acquiesce tous à Félicia par la suite. Maintenant qu'elle se sent prête, elle s'installe sur un endroit prévu à cette effet et donne tout son attention à Kusanagui.

- Voilà ! Je me sens prête à écouter ce que tu vas me dire, Kusa.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Le bushi qui devient sensei Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei EmptySam 6 Juin - 17:21

Félicia accepta l'invitation et voulut s'installer avant de sortir... Ses pokémons? Kusanagui ne prévoyait pas faire du scan de pokémon. Il y avait plus important que les pokémon actuellement. Elle sortit, en comptant Lancelot, 6 pokémon. Elle reconnut un Hariyama, Dolla qui était présente la dernière fois et un Séviper. Les deux autres lui étaient totalement inconnus. Ils ne sont pas du pays ou encore ce sont des pokémon qui évoluent et ne sont pas existants sauvages. Les études de Kusanagui lors de sa convalescence ne sont après tout pas complète.

Félicia leur parla pour demander d'observer tout ce qui va se passer et ils auraient tous les six un rôle par rapport à tout cela. Ainsi donc, elle utilisera ses 6 pokémon pour s'entraîner. Lancelot semblait expliquer à tout le monde vu que ceux-ci pataugeaient dans l'incompréhension. Elle se prépara ensuite, faisant signe d'être prête.

Kusanagui restait perplexe. Un pokémon ou deux reste dangereux pour un humain, mais 6 prêts à assaillir Kusanagui s'il fait quelque chose de travers, ce n'est pas fait pour le calmer. Elle sera déçue, mais des entraînements ne sont pas fait pour être ouverts au grand public.

- Tout d'abord, je te laisse le droit de renoncer après tout ce que je vais dire, qui résumera l'entraînement. Dans un tel cas, nous repartirons chacun de notre côté et tu n'auras pas besoin d'honorer ta part de l'entente. Si tu approuves une fois que tu es rendue à décider, il sera trop tard. On fait le transfert de fonds et l'échange d'objet. Ainsi si tu te ravises en plein milieu, je n'aurai pas fait tout cela pour rien. Je suis confiant que si tu acceptes, tu iras jusqu'au bout. Dis-toi que les entraînements que tu vivras, j'avais entre 11 à 15 ans quand je les faisais régulièrement, aucunes raisons qu'une femme déterminée comme toi abandonne.

Kusanagui attendit qu'elle acquiesce à cela. Après tout, ce qu'il vient de dire n'engage à rien pratiquement, seulement à écouter et répondre.

- Tout d'abord, et c'est ironiquement un des points les plus cruciaux. Une fois complété, tu ne dois jamais dire à personne que Kusanagui Ishida t'a formé au combat. La raison en est simple. Je te transmets un échantillon de traditions familiales qui remontent à des siècles avant l'âge d'or de la civilisation. Normalement, je ne peux être un mentor et un sensei et n'a donc aucun droit de former. Je le fais pour aider une amie. Tu as droit de dire à Lian que je t'ai formé, mais sans t'attarder sur les détails puisqu'elle est au courant de notre entente. À tes pokémon aussi, s'ils ne répètent pas à d'autres.

Kusanagui fit une pause pour laisser Félicia poser ses questions autrement. Vu sa familiarité à le nommer, il s'attend qu'elle demande plus de détails sur ce point. Kusanagui ne le souhaitait pas vraiment, mais il veut être certain que si elle accepte à la fin.

- La seconde partie est que notre temps est limité. La base du combat avec des armes normalement, c'est de savoir se battre à mains nues. Je n'ai pas la patience pour t'enseigner cet art. Tu devras te former sur le tas, tes pokémon peuvent aider sur ce cas. Tu peux ne pas le faire mais je ne le conseille pas. La raison est en cas que tu te retrouves désarmée, tu dois savoir te protéger le temps de recouvrir une arme. En avoir une seconde peut d'ailleurs aider, mais tu peux perdre la seconde aussi.

Sur ce point, il n'y a rien de complexe. Kusanagui s'est entraîné 2 ans au corps-à-corps avant de manier une arme de bois. Il ne le regrette aucunement. Un coup de pied bien placé entre deux enchaînements peut venir à bout du meilleur des guerriers armés.

- Une devise est très importante pour comprendre le fondement de l'entraînement que je vais te donner. Le meilleur combattant n'est pas celui qui donne le plus de coups, mais celui qui en subit le moins. La phrase au final dit la même chose, mais il y a un sens plus profond. Des combattants comme mon mentor peut vaincre les meilleurs avec une ou deux attaques. Face aux meilleurs, le tout peut se régler en très peu de coups. C'est pourquoi le style que je privilégie est défensif. Ça été prouvé par ma famille comme le meilleur. De ce fait, même si on peut se défendre contre des pokémon sauvages, n'oublie jamais que eux, ne tombent jamais en un ou deux coups, même si le mieux placé du monde. C'est pour cela les pokémon sont considérés dangereux.

Kusanagui prit une pause pour boire un peu. Il n'est pas vraiment habitué aux longs monologues comme présentement, mais ces discussions doivent se faire. Cela laissa un moment à Félicia si elle avait une question sur ce qu'il venait de discuter.

- Tu dois aussi savoir que je ne suis pas pressé. Quand on se quittera, c'est que selon moi, tu as une base de combat acceptable. Donc de ce fait, en tout temps tu peux décider que tu en as assez pour pour une journée. Dans un tel cas, nous cessons la phase actuelle et reprenons le lendemain. Dis-toi que dans mon cas, je n'avais pas droit à des mots comme "pitié j'en peux plus". Du fait que tu n'es pas de ma famille, je dois respecter un minimum ta volonté.

Kusanagui fit une petite pause. Les deux dernières parties étaient à ses yeux ce qui risquait d'inquiéter le plus son amie. Il doit la rassurer au besoin du mieux qu'il peut.

- On achève, désolé si c'est long. Tu dois comprendre un fait important. Tout comme moi, c'est un entraînement qui se fait dans la douleur. Ce n'est pas tant que les exercices soient douloureux, c'est l'échec qu'il l'est. Ce que je veux dire, c'est que tu peux finir avec des contusions si tu échoues une esquive. Rien de mortel sans lame mais ça fait mal. En tout temps, tu dois rester calme et tu dois comprendre que je ne te déteste pas. N'oublie pas que contrairement à l'enfant que j'étais, toi tu peux faire arrêter en tout temps. Je ne ferai rien qui mette ta vie en danger. La douleur peut paraître superflue, mais elle ne l'est pas. Tout quand un pokémon fait une erreur de type d'attaque, il apprend de la douleur de la contre-attaque. Ce principe hélas fonctionne aussi pour les humains et c'est la manière d'enseigner des Ishida.

Kusanagui prit une mine triste en frottant ses bras sur son manteau. Certaines blessures le hantent encore et il était bien jeune pour comprendre qu'il ne subissait pas cela parce que son mentor le détestait. Kusanagui se voit mal de perpétuer ce cycle, mais il comprend l'essence de cet entraînement.

La prochaine partie, Kusanagui ne sait pas comment l'expliquer. Ce n'était pas une réalité dans sa jeunesse. Mais aujourd'hui, cela devient une réalité, encore plus en voyant l'armée de Félicia qui les regardait. Il sortit une pokéball de sa poche et la regarda alors qu'il enchaîna.

- La dernière partie est très importante. Ces entraînements sont normalement sans spectateurs, pour éviter les concentrations. Crois-moi, je ne serais pas à l'aise d'avoir 6 paires de yeux ou plus prêts à me hacher menu si je te blesse et je refuse donc de te former dans de telles conditions. Cependant, je comprends que je peux te faire peur un peu avec mon avant dernier point, ajoutons à cela qu'ils doivent t'aider dans le futur. Je te permets donc un pokémon qui supervisera le tout et pourra transmettre aux autres. De mon côté, je laisserai Sakura présente. Si je le fais, c'est pour toi. Pourquoi? Parce qu'elle, elle connaît tout cet entraînement. Elle sait donc tout ce que je ferai et les limites à ne pas transgresser. Donc actuellement elle m'entend. Sakura, si je dépasse une limite, tu m'électrocutes, tu m'assomes, peu importe mais tu me mets hors d'état. C'est pour le bien de Félicia et pour la tradition Ishida. Aussi, on ne gardera pas les pokéball sur nous pendant. Au-delà pour éviter les bris, cela évitera si un de nous s'emporte de recourir à leur force. Je ne crois pas que ça arrive, mais tu es trop supérieure à moi dans ce domaine pour que je ne prenne pas mes précautions. Voilà, ça fait le tour. Tu peux donc poser tes questions, que ce soit lié à tout ce que j'ai raconté ou pas. Puis, à toi d'annoncer ta décision finale.

Kusanagui prit une gorgée d'eau à nouveau alors qu'il déposa la pokéball de Sakura entre Félicia et lui. Il se prépara à répondre aux questions puis recevoir la réponse. Il avait assez parlé pour le moment!


Dernière édition par Kusanagui Ishida le Mar 16 Juin - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Le bushi qui devient sensei Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei EmptyMer 10 Juin - 17:42

Kusanagui commence ses explication par la mention que la jeune dresseuse peut tout simplement revenir sur sa décision sur son entraînement, ce qui est plutôt normal dans un sens, puisque aucun des deux ne sont pas forcé de respecter leur part du marché pour le moment. Si elle accepte, aucun remboursement sera accepté et cela ne dérange pas vraiment Félicia. Entre les deux, c'est Kusanagui qui est le vrai gagnant si leur entente ne tient plus après paiement, puisqu'il y a que Félicia qui peut obtenir la CT dans les magasin entre les deux. Mais, si ce que dit Kusanagui est vrai, il était plus jeune qu'elle lorsqu'il a maîtrisé l'entraînement qu'elle s'apprête à subir, ce qui est plutôt encourageant pour la jeune dresseuse.

Après qu'elle est approuvée les premier dire de son futur mentor, il poursuit sur un point intrigant pour Félicia : ne pas parler de l'identité de la personne qui la formé ? La suite lui explique la raison, qui est qu'il ne devrait même pas enseigner ce qu'il s'apprête à montrer à la jeune dresseuse, que c'est quelque chose d'instruit uniquement au membre de sa famille, normalement. Il en est à ce point sûr qu'il précise que même ses compagnons ne devraient pas révélé cette information. Félicia sent déjà que ce point vas leur causer des problème, mais elle préfère attendre qu'il en est fini avec tous ses points avant de le partager.

- Mmh, mmh... D'accord, ensuite ?

Le point suivant concernent la base du combat, qui consiste à savoir se battre sans arme avant d'apprendre à les manier. À ce qu'il en dit, il n'aurait pas le temps de le faire lui-même pour cause de temps. Alors il conseil Félicia de trouver le temps de le faire par elle-même, grâce à ses Pokémons ou tout autre solution, si elle y parvient. La raison pourquoi il conseil la jeune dresseuse à se battre à main nu est plutôt convainquant, vas savoir si elle perd l'arme de sa mère et qu'elle se retrouve à devoir se défendre sans. En dehors de son Hariyama, Félicia ne possède pas vraiment de Pokémon pouvant lui apprendre se genre de technique d'auto-défense et All Might manie un style qui ne conviendrai pas vraiment à la jeune dresseuse... Elle n'est pas aussi forte et lourde que lui ! Peut-être qu'elle devrait rechercher un Pokémon uniquement pour remplir se besoin. À ce qu'elle s'en souvient, le seul Pokémon qu'elle a déjà croisée qui correspond à ses critères serait Medikkita. Elle devra faire des recherches plus approfondi sur ce sujet.

La suite raconté par Kusanagui consiste d'une devise utiliser par les membres de sa famille qui manie leur art du combat. Il raconte qu'en sachant bien jouer sur la défensive, tu peux mieux place les coups nécessaire pour vaincre ton adversaire, parfois même le seul coup qu'il convient. Du moins, c'est ce que Félicia en comprend en tentant de résumer tout ce qu'il a été dit et sur ce point, la jeune dresseuse aime bien l'idée de pouvoir vaincre son adversaire sans pour autant le faire inutilement souffrir en le martelant de coup. Face au Pokémon, qui possède une endurance dépassant la moyenne de l'être humain, cette méthode pourrait servir à gagner du temps en tentant de subir le moins de blessure possible si tu es doué sur l'esquive et la parade. C'est bien un style qu'elle aimerai bien maîtriser, mais...

Après avoir pris une gorgé d'eau, Kusanagui reprend en ajoutant qu'il n'était pas pressé et que, tant qu'il n'aura pas dit lui-même qu'il en a fini avec son enseignement, elle pourra toujours demander un arrêt pour reprendre plus tard ou même le lendemain si nécessaire. Pour ce point, Félicia reste perplexe : il dit qu'il n'est pas pressé, mais il n'a pas le temps de lui enseigner les art martiaux lui-même. Combien de temps cela vas vraiment prendre pour qu'il ne lui fait pas l'apprentissage du combat à main nue ? En plus, pour son cas, il n'avait pas le droit au pause de son plein grée et devait subir l'entraînement de sa famille jusqu'à ce que son enseignant lui dit qu'il peut arrêter. Elle devra prendre ce point en compte lorsqu'elle voudra lui parler à la fin de son explication.

À ce qu'elle a pu en comprendre pour le moment, ce que Kusanagui lui propose se rapproche beaucoup à ce qu'Inuk lui a prédit : Apprendre les mouvements et entraînement physique sur une durée allant dans les plusieurs jours. La suite de son planning ajouter la parti manquant de son ami chasseur, qui est de croiser le fer. Sur ce coup, Félicia s'y attendait déjà, mais probablement pas de la même façon que Kusanagui lui présente cette étape. Pour elle, cette étape aurait été un moyen de tester ce qu'elle a apprise après s'être pratiquée pendant un long moment, mais Kusanagui semble plutôt enclin à lui faire apprendre les techniques en se battant l'un contre l'autre. Tester ses compétences et risquer quelques blessures au passage est une chose, mais de là à le faire constamment ? La jeune dresseuse se demande si c'est vraiment le genre d'entraînement qu'elle veut vivre et si c'est la seule façon de s'y prendre : combattre son mentor pour qu'elle en apprenne ses leçons.

Félicia remarque que Kusanagui semble navrée de ce qu'il vient de dire, comme si ce qu'il vient de lui raconter sur ses méthodes étaient une nécessitée qu'elle ne pourrait pas échapper et que même lui préférai ne pas passer par là. Lorsque qui enchaîne sur ce qui serait le dernier point qu'il souhaite aborder, Félicia y voit déjà un problème qui pourrait mettre leur projet à néant. Elle peut comprendre l'idée qu'il soit inconfortable en présence d'autant de Pokémon appartenant à la jeune dresseuse, alors que leur relation de confiance est basée sur le fait que c'est seulement la seconde fois qu'ils se rencontrent, mais elle a également besoin de la présence de chacun d'entre eux. Chacun de ses Pokémons occupent une fonction particulière : certain pour son entraînement plus tard, alors que d'autre est pour le moment présent. Elle pourrait accepter de ne sortir qu'un seul d'entre eux pour chaque étape qu'il y est nécessaire, mais, si ce que Kusanagui est à ce point risqué pour qu'il en aille à demande à l'un de ses Pokémons de l'arrêter au besoin, alors ils se pourraient qu'ils aient déjà frappé un mur du nom de Lancelot.

Le Dardargnan est le seul Pokémon que Félicia refuse de rentrer dans sa Pokéball sauf si la vie de son compagnon est en danger. Lancelot est parvenu à se remettre de son aversion avec sa capsule et elle craint que le forcer à y rester, pendant qu'elle vivrait l'expérience que Kusanagui semble promettre, risquerai de mettre à néant ses accomplissement. Tendis que, elle doit l'admettre, la crainte de Kusanagui serait le plus fondé concernant son Dardargnan, c'est également une raison de plus pour que Lancelot soit présent en tout temps. Sans quoi, le Dardargnan n'arrivera jamais à endurer l'idée que Félicia doit prendre des risques au point de se blesser et que Lancelot doit se retenir d'intervenir à chaque fois...

Félicia prend une bonne bouffée d'air frais avant de se secouer la tête tout en disant : - Ça ne f'rat pas... Elle se lève ensuite de son siège et se secoue les pantalons avant de reprendre la suite de sa réponse.

- ... Il y a des points que, je dois t'avouer, sont à revoir avant que l'on fasse quoi que ce soit. De ton côté, si ce que je vais te dire n'est pas possible. Nous aurons qu'à oublier notre entente, même si je préférai ne pas à avoir fait ce voyage pour que l'on se quitte comme ça... Allons-y dans le même ordre que tu as fait tes points et, ne t'inquiète pas, je vais parler que des points problématique à mes yeux.

Félicia reprend une grande inspiration : - Premièrement, je ne peux accepter de raconter d'où vient mon apprentissage. Je suis de cette personne qui préfère partager ses expériences si celle-ci peuvent apporter de l'aide aux autres et, savoir se défendre et l'enseigner, en fait parti. Si ta famille n'est pas pour que tu me l'enseigne à la base, je crois que nous partons déjà sur un mauvais pied et je préfère déjà t'en avertir... Je n'ai que deux autres points à apporter et, si nous parvenons à nous entendre, régler l'un des deux va également régler le second, alors je vais les aborder de cette façon. La jeune dresseuse se croise les bras et affiche une mine sérieux dans la direction de Kusanagui. - Si ta méthode d'apprentissage consiste à, je vais utiliser cette métaphore, ''exercer une pression sur le charbon pour en faire un diamant'', alors autant dire que l'on est mal barré. J'ai de sorti, en ce moment, un Pokémon qui entre dans ceux que tu craindrai agir si je me fais mal et, malheureusement pour toi, il est également le seul que je me refuse de laisser dans sa capsule pour de nombreuses raisons.

Félicia jette un coup à son groupe de Pokémon, tout particulièrement à Lancelot, ce qui devrait aider Kusanagui à voir lequel la jeune dresseuse parle exactement. - Donc, à moins que l'on trouve une méthode plus ''théorique'', suivie de la pratique avant de passer aux tests réelles, j'ai le regret de te dire que je devrais tout simplement la refuser...

Félicia se sent bien mal d'apporter son point de vue de la sorte, alors que Kusanagui s'est porter volontaire de son plein gré pour l'aider avec le maniement de son arme. Mais elle doit être honnête avec Kusanagui, surtout si elle ne veut pas entamer un lien d'amitié avec lui basé sur le mensonge. Sa mine change pour afficher un aire consterné et se gratte l'arrière de la tête avant de conclure :- Désolé si nos attentes ne semble pas vraiment se concorder. J'ose espérer que ce traqua ne met pas une relation d’amitié possible entre nous dans la tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Le bushi qui devient sensei Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei EmptyMar 16 Juin - 1:11

Les explications furent pendant un long moment unilatérales : Félicia écoutait en silence sans trop parler ou réagir tout le long. Elle semblait pensive à chaque paroles mais ne disait rien. Elle analysait donc probablement tout pour en parler à la fin. Quand on aime faire des monologues, c'est une excellente méthode. Sauf que Kusanagui en a jamais été friand! Sans parler que ça bloque peut-être en court de chemin et elle ne le dit pas, ce qui fait qu'il continue ses explications peut-être pour rien.

Lorsqu'il finit les explications, Félicia enchaîna avec une simple affirmation comme quoi cela ne fera pas. Elle se leva en se secouant. Kusanagui se doutait bien que toutes les conditions ne concorderaient pas! Si ses règles devaient être indiscutables, il aurait directement expliqué le tout sur SIS. Pour la majorité des points, il était prêt à en discuter et s'ouvrir. Ils y a cependant des impondérables qu'il ne peut pas trop toucher. Il leva donc les yeux pour suivre la jeune femme, écoutant ce qu'elle a à dire.

Elle débuta en expliquant que certains points devaient être travaillés. Cependant, elle espérait qu'ils ne se séparent pas ainsi pour simple raison qu'ils ne s'entendent pas. Bien que c'est le souhait de Kusanagui également, il ne tient pas à tout prix à cette entente. Cela pourrait le rapprocher de quelqu'un, ce serait bien, mais ce n'est pas le point primordial. Il avait fait cette offre pour l'aider après tout. Si elle ne le voulait pas finalement, il peut très bien ne pas enseigner et trouver sa CT autrement.  Elle précisa qu'elle mentionnera seulement ce qui n'allait pas pour elle. Cela veut donc dire qu'il y a quelques aspects qui lui convienne. C'est au moins cela!

Tout d'abord, elle refuse de garder secret le fait de qui la formerait dans cet art, car elle aime partager ses expériences à qui en aurait besoin pour les aider. Cela sera probablement le plus gros problème de la situation. Elle semble dire que si sa famille n'est pas pour, il ne devrait pas le mener. À proprement parler, ils ne seraient pas contre. C'est juste que Kusanagui ne ferait pas honneur à la manière de le montrer de par son inexpérience en mentorat. Cela reste plutôt complexe à le faire comprendre à la jeune femme. Mais une chose est vraie : Il ne veut pas qu'elle se batte partout et qu'elle dise à quiconque que Kusanagui Ishida l'a formé. Cela ne ferait qu'apprendre à de potentiels ennemis différentes bottes qu'il connaît. En cela, Kusanagui ne veut pas déroger.

L'autre point semblerait comporter deux aspects, et régler un pourrait régler les deux. Elle utilise une métaphore, comme si elle comprenait que l'on doit souffrir dans un entraînement pour apprendre. Elle croit qu'un de ses pokémon sorti, sûrement Lancelot, n'aimerait pas ce genre de vision. De plus, elle refuse de le ranger pour plusieurs raisons. Pour cet aspect, Kusanagui peut être plus rassurant, il était ouvert à la conversation. Il peut accepter un ou deux pokémon sortis, par une armée de six! Peut-être se méprend-elle sur sa manière d'enseigner? Ce n'est pas une méthode douce, mais on ne combat pas une personne expérimentée lorsque l'on est totalement novice!

Félicia laissa ensuite porte ouverte à trouver comment concorder tout cela, précisant qu'elle souhaite que cela ne nuise pas à un lien entre eux. Pour plusieurs raisons, ce n'est pas le désir de Kusanagui également. Le plus simple est d'expliquer.

- Sincèrement, tu m'aurais surprise si tu avais tout accepté sans dire un mot. Si mes conditions étaient non négociables, je te les aurais envoyé par écrit sans te laisser le choix. Donc, oui, on tentera de trouver comment arranger cela. Sinon, tant pis pour tout cela. Après tout, je le faisais surtout pour t'aider. Une CT, bien qu'utile, n'est pas essentielle. C'était surtout un moyen de tisser des liens et de s'entraider. Je suis aussi d'accord avec toi sur un fait. Même si on n'arrive pas à s'entendre, cela ne met pas fin à quoi que ce soit entre nous. Cela nous évitera juste beaucoup d'efforts physiques. Commençons par la base. La méthode d'enseignement...

Kusanagui fit une pause et regardait la femme arpenter le camp. Le plus complexe était de trouver les bons termes pour expliquer. Son langage est plus... Direct que les manières de parler de Kusanagui. Il voit cependant mal comment adapter ce qu'il a à dire.

- Tout d'abord... Précision importante : Tu n'aurais pas m'affronter directement pour apprendre! Mon mentor n'a jamais été assez fou pour faire cela, et je ne ferais pas cela non plus! En entraînement, je ne me bats JAMAIS pour gagner. Avec une personne novice, je ne commencerais pas à tenter de me battre avec toi pour t'enseigner, tu n'aurais pas le temps d'apprendre. Je suis très pragmatique lorsqu'il est temps de s'entraîner. Je te montrerais des mouvements que tu répéteras. Lorsque je considère que ta défensive est suffisante, tu t'entraînerais alors à parer et esquiver des coups portés avec un fourreau d'entraînement. Cela ne peut pas vraiment blesser, mais cela peut quand même entraîner quelques bleus. Ensuite je t'enseigne les attaques de base et t'apprend à retenir les coups. Lorsque je réalise que c'est sécuritaire pour moi aussi, alors à ce moment il y aurait croisement de fer. Encore là, je n'utilise pas le mot combat. Le vrai combat se fait pour notre survie, pas contre quelqu'un qu'on apprécie. Je sais que je suis nébuleux, j'ai du mal à tout expliquer.

Kusanagui prit une petite pause pour préparer la suite.

- Si tu tiens vraiment que certains pokémon soient sortis pour des raisons de comportement, je peux le comprendre. Sakura n'est pas fan des pokéball ainsi que Torishima. Tes paroles me prouvent que je peux te faire confiance. Tu pourrais donc avoir deux pokémon sorti, voire trois. Tant que personne ne s'emporte, c'est ce qui compte pour moi. Pour savoir qui devrait être là, je dirai avant chaque nouvel exercice ce que l'on fera. Tu pourras ainsi juger de qui devrait voir. Ce point peut facilement s'arranger entre deux personnes civilisées.

Le plus compliqué venait le dernier point. Il ne pouvait pas déroger.

- Finalement. Ma famille n'est pas contre que l'entraînement soit connu par d'autres, c'est moi qui ne veut pas les déshonorer car je ne suis pas considéré prêt pour enseigner. Je n'ai fait après tout que 12 ans de combat, toutes armes confondues, ce qui est un nombre bas pour dire que l'on peut enseigner convenablement à leurs yeux! De plus, révéler qui t'a formé informe de potentiels ennemis sur comment la personne qui t'a formé peut se battre. Comme tu te doutes, à l'image de ne pas révéler les attaques d'un pokémon avant un combat, cela reste une tactique simple! En cet aspect je peux difficilement déroger. C'est mon point le moins négociable. Cependant, on peut alléger le tout. Je peux te former un minimum, différent de nos traditions familiales. Ce sera beaucoup plus sommaire. Je ne permettrais toujours pas de dire que Kusanagui t'a formé, mais tu pourrais dire que tu t'es entraîné avec moi. C'est le mieux que je peux faire pour ce point si tu tiens à dire vraiment d'où tes techniques viennent...

Kusanagui s'étira un peu et regarda la pokéball de Sakura au sol. Il était un peu triste. Lui qui pensait qu'il aurait une amie avec qui partager ce qu'il vit en tant que guerrier, cela n'allait finalement pas dans cette direction. Il devra s'en accommoder.

- Je peux encore discuter si tu veux, je ne me ferme pas. Quoiqu'il arrive, moi aussi je veux conserver ce début de lien avec toi. Donc on trouvera, ou pas, comment organiser le tout. Avec ces ajustements, comment verrais-tu le tout maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Le bushi qui devient sensei Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei EmptyMar 16 Juin - 19:37

Félicia est soulagée d'entendre que ses commentaires ne dérange en rien Kusanagui et qu'il s'attendait déjà à ce qu'elle est des réticence sur certain point. Il a aussi raison sur le fait que, si ses conditions étaient indiscutable, il les aurait dit dans ses messages directement au lieu d'attendre qu'ils se rencontrent, dans un sens. La jeune dresseuse commence à penser qu'elle s'est peut-être laissée emportée avant d'essayer d'avoir plus de détails et elle se rassoie pour écouter ce que Kusanagui vas lui dire sur les base.

Tout d'abord, le point qui portait Félicia à confusion jusqu'à ce qu'elle entende Kusanagui lui dire : le fait qu'ils n'allaient pas s'affrontés comme la jeune dresseuse l'avait comprise la première fois. En fait, ce qu'il raconte ressemble davantage à ce qu'elle s'était faite comme idée d'apprentissage et, après l'avoir comprise, réalise qu'à quelle point elle s'était vraiment faite une mauvaise idée  de ce que Kusanagui allait faire avec elle.

- Ooohhh... Là, je comprend mieux. Sa, ça vas mieux ce faire, j'en suis sûre !

Kusanagui poursuit avec la présence des Pokémons de Félicia et les siens, ce qui fait réfléchir sur lequel des compagnons de son futur mentor porte le nom de Torishima... Elle pensait déjà ne pas tous les garder sorti en même temps et sa, Félicia se doit de lui précisée après avoir laissé Kusanagui parlé.

- Oui, je comprend, t'inquiète. C'est juste pour maintenant que je veux qu'ils soient tous présents, le temps qu'ils entendent ce qui vas ce passer pour les prochains jours. Je te préciserai ce à quoi j'ai pensé avec chacun d'entre eux, mais je ne crois pas que tu en verra plus que trois durant l'entraînement.

Son dernier point reste celui qui est le plus compliqué au yeux de la jeune dresseuse, puisque elle était plutôt contre l'idée de cacher l'origine de ses apprentissages. Mais, à sa plus grande surprise, Kusanagui lui propose une solution qui, même si cela allait raccourcir leur entraînement, lui permettrai d'obtenir quelque chose plus facilement à ses yeux : développer une méthode de combat qui lui est propre !

- Je crois que je vais prendre cette option. Au final, ce que je veux vraiment, c'est savoir manier une arme convenablement. Rien ne te force vraiment à m'enseigner comme ta famille se bat, je saurai trouver ma façon de faire avec la pratique de l'arme que ma mère m'a laissée. Si nous y allons de cette façon, je dirai que j'accepte ces conditions pour le moment. Parlons de ce que tu comptes m'enseigner, que je vois qui est quand je devrais laisser de sorti certain de mes compagnons et s'ils sont vraiment adapté à ce que je m'attend d'eux. J'en ai qu'une mince idée, alors mes choix ne sont pas absolu...

Félicia se relève et se dirige vers ses Pokémons pour se placer devant eux et mieux faire les présentations lorsque Kusanagui lui expliquera les détails de la marche à suivre pour les prochains jours qui sera probablement les plus épuisantes de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Le bushi qui devient sensei Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei EmptyMer 17 Juin - 2:02

Dès les premières explications concernant l'entraînement, Félicia semblait croire que ça allait mieux se faire. C'était apparemment le fait de se battre directement contre lui qui avait inquiété la jeune femme? Certes, les manières familiales ne dont pas sympathiques, mais ce n'est pas cruel ni mortel. Il y a bien survécu après tout. Elle a simplement l'innocence des citadins concernant la survie, reposant tout sur leur pokémon. L'époque sans pokéball, elle devait être trop jeune pour l'avoir connu. Au moins, les paroles semblent avoir apaisé la jeune femme.

Pour la présence des pokémon, elle voulait simplement que tous entendent ce qui composerait les prochains jours. Elle mentionna même qu'elle dira ce qu'elle visualisait pour chacun, mais elle ne croyait pas qu'il en verrait plus que trois. Sur ce point, il avait réagi vite, mais elle n'avait pas donné de raisons de croire qu'elle en utiliserait peu.

Finalement, elle préféra un simple entraînement. Elle voulait manier une arme convenablement, mais trouver sa propre manière de se battre... Dans ces conditions, elle était prête à le faire. Ainsi donc, le tout s'arrangeait, même si cela n'allait pas comme planifié. Elle voulait savoir ce qu'il enseignerait précisément. Le problème est que même lui ne le sait pas sur le coup!

- Ne t'en fais pas. Quoiqu'il arrive, tu auras ton style à toi. Tu crois que toute ma famille manie une arme de la même façon? Ce qu'on inculque, c'est la base pour ne pas faire honte à notre arme. Par la suite, le style personnel s'installe tout seul au travers du temps. Ce que je vais enseigner? La même chose qu'à la base, je crois. Je n'avais pas prévu cette solution après tout! J'y mettrai juste moins de temps, et je serai moins exigeant sur le niveau que tu devras atteindre. Je dois simplement adapter les exercices. Vu que tu es sur les routes et qu'on sera probablement un temps sans se voir, je tâcherai de trouver des exercices que tes pokémon pourront t'aider à faire. Pendant que j'adapte le tout, commence à t'étirer et t'échauffer. Lancelot connait-il l'attaque Sécretion? Si oui, qu'il recherche pendant ce temps une douzaine de cailloux de 2 centimètres de diamètre chacun, qu'il enrobe de 2 ou 3 couches. On va commencer par la base : l'esquive. Comme j'ai expliqué, c'est la base selon moi d'un bon combattant. Et pour cela, on commence par la base.

Kusanagui fit sortir Ryuji le Colhomard. Il pourra aisément préparer ce qui sera nécessaire, tout en pouvant recevoir la rénumération prévue.

- Ryuji, tu vas tracer un cercle d'environ 1 fois et demi ma grandeur au sol. Fais assez profond pour que si on passe le pied dessus, on sente la différence. Félicia, je vais t'expliquer l'exercice. L'esquive est très importante. De ce fait, l'esquive de cailloux est un excellent exercice. Si tu peux esquiver des projectiles rapides arrivant de tous angles, ce sera une bonne base pour esquiver les attaques armées. Pour cette exercice, je ne viserai pas la tête, mais je retiendrai pas mes tirs pour autant, d'où l'enrobage cotonnée. De plus est, je voyagerai tout autour de toi à différentes vitesses pour tirer à différents angles. Cependant, il y a des restrictions. Premièrement, tu devras porter ton épée à la main pour te familiariser avec le poids. Ensuite, tu dois rester dans le cercle. Cela représente le fait que dans une mêlée, il n'y a pas beaucoup de place pour bouger. Finalement, tu dois toujours esquiver d'un simple pas de côté ou d'une inclinaison du corps; tu ne te jetterais pas à terre si tu esquivais un coup d'épée! Voyons voir ce que cela va donner...

Kusanagui retira lentement son manteau, restant en chandail noir à manches courtes. Ses bras portent de nombreuses traces de vieilles cicatrices et d'échymoses récentes. Kusanagui fit bouger doucement ses mains, encore figées du manque d'entraînement. Après tout c'est presque des mains neuves! Il attendit que Félicia soit prête et prend place dans le cercle avant de commencer l'exercice doucement, accéléra la vitesse et la cadence au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Le bushi qui devient sensei Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei EmptyJeu 18 Juin - 19:19

Kusanagui lui explique ce qui concerne la base qu'il compte enseigner à la jeune dresseuse, en particulier le fait qu'il allait devoir adapter ce qu'il avait prévu pour la pratique et qu'il allait s'assurer que les compagnons de Félicia soit apte à continuer durant son absence. Au yeux de la jeune dresseuse, c'est en effet la raison pour laquelle elle voulait les laisser voir et entendre ce qu'ils allaient faire pour les prochains jours, ce qui la ravis beaucoup de savoir qu'elle avait bien vue pour eux. Il propose ensuite qu'elle prenne le temps de s'étirer et de se réchauffer avant de commencer, ce qui la surprend sur le coup. Il est vrai qu'ils se sont tombés d'accord pour la marche à suivre, mais ne devraient-ils pas avant scellé le marché avant ?

Félicia décide d'attendre de conclure leur entendre avant de commencer et de se préparer pour l'exercice, puisqu'il y encore beaucoup à préparer avant de pouvoir commencer. Tout d'abord. discuter avec ses compagnons avant de ramener dans leur capsule ceux qui ne participeront pas à l'exercice d'une manière ou d'une autre.

- Bon, comme vous l'avez peut-être compris, pour les prochains jours, vous allez assister à ma futur formation au combat. Mais pour l'heure, vous allez qu'être observateur et je ferais appel à vous lorsque le moment viendra. Donc... Ramsay, Nuriel et Ursula, vous êtes de repos pour le moment. Après avoir prononcée leur nom, Félicia les rappel dans leur capsule avant de tourner son attention sur Dolla et All Might. Kusanagui lui a demander des petits projectiles pour le Lancelot les enveloppe de sa soie et elle pense que ça sera plus facile avec la méthode qui lui est venu en tête.- Dolla, rassemble les cailloux autour de nous et... Oh !

Félicia n'est toujours pas habituée à ce que la Balbuto soit capable d'exécuter des commandes sans qu'elle est à s'expliquer parce qu'elle est capable de capter ses désirs du moment. Un jour, cette capacité vas lui revenir au visage et elle espère que la situation que ça créera sera pas trop difficile à régler. Grâce à ses pouvoirs psy, Dolla rassemble les cailloux dans les environs et forme un rocher idéal pour sa technique ''Tombe Roche'' avant de la déposer devant All Might. - Parfait ! Merci, Dolla. All Might, broie-moi se rocher avec ta force colossal ! Met le moi en miette, mais essaie de pas en envoyer partout, d'accord ?

L'Hariyama acquiesce et prend le rocher à deux mains. Il referme ses puissantes mains autour du rocher et fini par tomber en miette sur le sol, pour ensuite récupérer les morceaux trop gros et les écraser à nouveaux jusqu'à ce qu'il en reste qu'une belle pile de petits cailloux d'environs deux centimètres, tel que demandé par Kusanagui. Pour la suite, Félicia se dit que, juste pour un moment, elle allait sortir temporairement un autre Pokémon pour aider Lancelot avec sa tâche et elle fait apparaître Morgane pour que la Papinox aide le Dardargnan dans le tissage de la soie.

- Salut, ma belle ! Je laisse Lancelot t'expliquer ce que je veux que tu fasse. All Might, tu m'aide pour mes étirements, s'il-te-plait.

Pendant que les insectes s'adonnent à leur tâche, All Might aide la jeune dresseuse sur certaine manœuvre d'étirement et Félicia continue d'écouter ce que Kusanagui lui dit sur la nature du premier exercice. Bon, au moins, elle sait déjà qu'elle aura besoin que d'un seul Pokémon pour cet exercice. Après quelque minute, elle se sent prête à commencer l'entraînement et remercie ses Pokémons avant de rappeler All Might et Morgane dans leur capsule.

Elle se tourne ensuite vers Kusanagui et fouille dans son sac pour en extraire le disque au couleur vert-jaunie. Sur le coup, elle se laisse entraîner par une idée de plaisanterie à faire à son mentor en dégainant son arme et en la pointant dans sa direction. Elle lui dit ensuite en tentant de recopier la voix qui lui vient à l'esprit en pensant à un vieux grincheux marabout qui veut que l'on fasse ce qu'il dit : Connor !- À toi, maintenant ! Crache le pognon si tu veux ta part du contrat ! Pff ! HA ha ha ! Désolé ! J'ai pas pu m'en empêcher !

Félicia se laisse allez à un fou rire, durant lequel elle remet l'arme à son fourreau et sort du sac sa tablette SIS pour que l'échange puisse se concrétiser.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Le bushi qui devient sensei Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei EmptyDim 21 Juin - 1:00

Félicia expliqua à ses troupes que certains allaient assister à son entraînement. Elle rappela donc certains, mais appela aussi Une Papinox pour aider Lancelot au recouvrement des cailloux. Elle voulut demander quelque chose à Dolla, mais celle-ci réunit une grosse roche avant que Félicia eu temps de compléter sa demande. Le lien des pokémons psy est fantastique pensa Kusanagui. Il le voyait bien que ça progressait avec Sasuke. Le fait qu'il n'a pas fini d'évoluer enlève peut-être un peu de potentiel. Il faudra vraiment qu'il trouve une pierre Aube!

Elle demanda à son grand combattant de briser la grosse roche pour en faire des petits cailloux. Le grand colosse s'affaira à la tâche. À l'étonnement de Kusanagui, cela prit peu de temps. Félicia a vraiment une belle équipe.

- Je comprends maintenant pourquoi Lian t'apprécie beaucoup. Tu sais utiliser tes pokémon en dehors des combats de manière ingénieuse. Beaucoup de dresseurs gagneraient en apprenant avec toi. C'est vraiment étonnant que tu doives demander à l'humble humain que je suis de t'entraîner. Tu serais sûrement capable par toi-même...

Le compliment était pensé et ressenti, mais il exagéra sur la fin. Il voulait voir comment il se sentait en le disant. Il s'attendait à avoir le coeur qui batte plus fort, un peu nerveux et regretter ce qu'il vient de dire, comme lors d'un certain soir. Mais rien. À part un peu de gêne vu que dans sa culture il n'est pas habitué de parler aux femmes, le tout a sorti naturellement et aucuns effets secondaires. Pourtant, il l'avait regardé pendant. La théorie commença donc à se confirmer un peu...

Après les étirements, Félicia fouilla dans son sac et sortit un disque. Elle prit alors un autre ton et demanda à Kusanagui de cracher le poignon s'il veut ce qui était promis! Pendant quelques secondes, la personnalité de White Snake a embarqué, cherchant une réponse cinglante et se dit de punir l'impudente d'un carreau d'arbalète dans le pied. Premier constat : l'arbalète est rangée trop loin! Second constat, il n'est pas White Snake. Troisième, il se ferait hacher menu par cette dresseuse. Néanmoins, le tout l'inquiéta sur le coup. White Snake est le penchant sombre de sa vie, et il ne veut pas que cette part existe avec les personnes gentilles dans son entourage. Ce n'est pas pour le protéger des ranger, mais pour lui permettre de vivre une vie en dehors des ombres. Et puis, garderait-il ses nouvelles amies si elles savaient cette vie qu'il a?

- Le contrat? Ah oui, l'échange... Avec tout ce que je tente de préparer, j'en venais à oublier cela! Je suis simplement content qu'on ait pu s'entendre. Ryuji, quand tu as fini le tracé, va voir la charmante damoiselle et ses copains. Je les ai connu sur l'île où je t'ai trouvé tu sais, une heure ou deux avant. Pour le disque, Sakura t'a déjà expliqué le comment. Félicia, comme tu as entendu tantôt, c'est Ryuji. C'est lui qui bénéficiera de la CT. Je te transfère les fonds. On disait 3 500 si je me souviens bien...

Kusanagui commença à pitonner sur sa montre. Au moins, ça c'était une fonction rapide, peu importe version primitive ou non! Ryuji se dirigea fièrement en direction de Félicia en hochant de la pince. Il était tellement fier de son évolution récente, son allure ayant pris bien du panache. Sasuke se dirigea en direction du manteau au sol de Kusanagui et toucha le manteau, disparaissant dans une douce lumière. Kusanagui regarda le processus d'apprentissage, s'étirant un peu les jambes aussi. Cet exercice était quand même éprouvant pour qui lance les roches. Au-delà de courir, il faut savoir viser en tenant compte du mouvement de la course. C'était une véritable épreuve d'endurance et d'adresse. Il ne voulait pas être trop cruel non plus et devait donc soigner ses lancers.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Le bushi qui devient sensei Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei EmptyLun 22 Juin - 19:20

Félicia ne s'attendait pas à ce faire complimenter pour le travail d'équipe de ses compagnons. Il est vrai que les voir travailler de la sorte, sans difficulté et sans réticence à savoir s'ils font le travaille comme il leur est demander, est impressionnant en soit. Devrait-elle lui parler de l'idée qu'elle veut essayer un jour avec les capacités Pokémons ? Elle se convainc que : Pourquoi pas !

La jeune dresseuse lui montre trois de ses doigts et enchaîne avec la phrase qui suit : - Si je te dis que je pourrais créer un Oasis dans un désert avec seulement trois techniques et un peu de travail physiques ? Je ne l'ai pas encore faite, mais je suis sûre que ça marcherai si j'ai la technique qui me manque pour accomplir se fait.

Kusanagui confirme qui devrait faire l'échange maintenant, tout en précisant qu'il avait oublier avec toutes les préparation qui l'occupe en ce moment. Félicia en vient à ce demander si elle aurait pu s'en sortir avec la CT à la fin de l'entraînement, juste pour la lui donner tout de même et le surprendre davantage pour son oublie. Elle aurait été honnête, mais elle aurait bien jouée un peu avec son mentor, surtout avec ce qu'ils vont vivre durant ses prochains jours.

À l'approche du homard géant, l'oreillette de la jeune dresseuse s'active pour lui transmettre ses informations sur le Pokémon, dont elle est persuadée qu'il est l'évolution d'un Écrapince et qu'il serait le Pokémon que Kusanagui aurait obtenu sur l'Île du Faune.

< Colhomard, Pokémon Crapule de type Eau et Ténèbre et l'évolution finale d'Écrapince. Colhomard a un tempérament très violent, ce qui le pousse à défier tout ce qui passe près de lui. Certaines formes de vie refusent d'habiter dans les étangs occupés par ce Pokémon et désertent ces eaux. >

Félicia trouve la description du Pokédex est plutôt insultante pour le Colhomard, l'appeler de crapule ainsi. Elle se demande qui a bien pu lui affubler se surnom et qu'est-ce que le homard lui aurait fait pour que son espèce soit enregistré de la sorte.

- Exacte, trois milles cinq cents pour rembourser la CT. Voilà pour toi, Ryuji ! Dit-elle au Colhomard avant de lui déposer le disque sur sa tête et activer la CT pour commencer le transfert de la technique. Après à peine trois seconde, le disque s'évapore en poussière, ce qui confirme que la CT a bien fonctionné et que le Colhomard a appris la technique "Plaie-Croix".

Tout échange réglée et toutes les préparations sont faite. Ils ne leur restent qu'à passer à l'action ! Félicia prend sa place dans le cercle et, arme dans sa main droite, essaie de se trouver une position confortable pour mieux se préparer à esquiver les projectiles qui lui seront lancé. Pendant ce temps, sachant ce qu'elle doit faire en lisant les désire de la jeune dresseuse, Dolla commence à léviter au dessus du cercle, à peine un mètre au dessus de sa tête et commence à exécuter des rotations régulier d'un tour sur elle-même par seconde. Une mince lueur blanche commence à envelopper Dolla, Félicia et Kusanagui, ce qui représente l'effet de la technique "Protection" pour réduire abondamment les blessures physiques qui leur seront infliger, que se soit des cailloux tout comme si Félicia ne parvient pas à arrêter le Dardargnan de s'en prendre à Kusanagui. Cette pensée, la jeune dresseuse le garde pour elle-même et compte sur la rapidité de la Balbuto pour stopper Lancelot si le besoin se fait sentir.

*****

Le soleil commence à se coucher à l'horizon et Félicia n'en peut plus. Elle ignore l'état physique de Kusanagui, mais elle est complètement épuisée après avoir tentée de tenir le plus longtemps possible. À ses yeux, elle a encore beaucoup de progrès à faire : plus de 40% des projectiles l'ont atteinte, la majorité parce qu'elle prend une mauvaise position après une esquive pour éviter la prochaine lorsque Kusanagui change sa position autour du cercle. À d'autre moment, elle a eu l'initiative d'utiliser l'épée pour se protéger, alors que le but de l’exercice est de les éviter, pas les bloquer. Pour le reste, c'est seulement pas réflexe qu'elle parvenait à se bouger de la trajectoire des cailloux et, même si elle ne s'est jamais jeter au sol pour esquiver, ses mouvements étaient beaucoup trop large et elle arrivait à parfois sortir du cercle. Une seule fois, Félicia émit un cri de douleur parce que la protection était tombé au même moment et la Balbuto a réussi à se positionner devant Lancelot avant qu'il n'est le temps d'agir face à la source de la blessure. Elle a espérée, à ce moment là, que son mentor n'est pas remarquée le comportement du Dardargnan pour interrompe l'entraînement.

Pour le moment, Félicia se laisse tomber sur le dos au milieu du cercle et relaxe en attendant d'entendre l'avis de Kusanagui sur sa performance.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Le bushi qui devient sensei Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei EmptyMar 23 Juin - 2:19

Après avoir dit le compliment, Félicia tenta d'étonner Kusanagui en mentionnant qu'elle saurait créer un oasis en combinant les efforts de trois pokémons. Cela l'étonna sur le coup,  mais après avoir vu certaines attaques et sachant que d'autres peuvent changer la météo, rien n'est impossible après tout.

- Je dirais que même sans savoir le comment, la possibilité est là. Leurs capacités est presque sans limite. Le plus complexe serait que cet oasis perdure au travers du temps. Leurs altérations de l'environnement sont un peu temporaire, comme si c'était volontaire de ne pas bouleverser l'équilibre de la nature environnante.

Kusanagui ne sut trop d'où lui venait cette pensée, il n'y avait jamais réelllement pensé. Faisait-il référence aux attaques Séisme qui ne laissait jamais le terrain indéfiniment? Ou encore est-ce les pluies torrentielles qui éclataient en pleine journée ensoleillée pour quelques minutes. Le tout ne durait pas quand on y pensait et cela est venu naturellement à l'esprit de Kusanagui.

Kusanagui préparait le transfert alors que Félicia confirma la somme à transférer. Elle remit le disque à Ryuji qui sut comment l'utiliser. Satisfait, il tendit la pince pour taper la main de Félicia, celle-ci cogna le bout de la pince avec son poing. Semblant heureux, il tourna tout autour d'elle, un large sourire avant d'aller s'entraîner dans son coin, pratiquant ses attaques dont la nouvelle. Kusanagui regardait l'étrange scène. Il avait vu souvent son comportement particulier avec ses alliés et alliées pokémon, mais jamais avec un humain. Kusanagui se demandait du coup ce qui put passer dans l'esprit de Ryuji.

L'installation pour l'entraînement allait enfin se faire. Félicia allait s'installer avant de voir Dolla approcher du lieu. Kusanagui ne comprit pas trop jusqu'à ce qu'un tir ricoche sensiblement contre elle. Dolla faisait quelque chose qui réduisit les impacts d'attaque! Au moins, cela ne bloquait pas l'attaque et elle se devait d'esquiver malgré tout. Mais du coup il lui manquera le moteur essentiel : la peur d'avoir mal. Mais il avait dit qu'il ferait plus léger et être moins exigeant. Tant pis si elle triche les exercices; ce ne sera pas lui qui progressera moins après tout! Il continua donc, restant neutre face à la situation.

_________________________________________________________________________________

L'entraînement dura un long moment, ce qui étonna Kusanagui. Après tout, la lapidation est beaucoup moins pénible quand un champ de force nous protège! Kusanagui avait souvent varié son allure pendant la journée pour pas s'épuiser, mais son corps avait bien du mal. C'est qu'il avait l'habitude d'être dans le cercle et de ne pas avoir à bouger! La plupart des tirs avaient été esquivés. Le reste, elle a tenté de les parer ou elle sortait du cercle. Si elle avait eu les deux ans d'entraînement au corps-à-corps, il est clair que cet exercice aurait mieux été! Néanmoins, si elle n'a vraiment aucun entraînement, elle s'en est bien sorti. Il ne doit pas être trop exigeant après tout.

- C'est un excellent début Félicia! Toi qui n'a supposément d'entraînement, c'est très bien. Disons que ce sera presque suffisant pour la suite. Demain, on le refait une heure pour garder dans l'humeur, puis on ajoute une petite variable de plus.

Ryuji avait fini l'entraînement depuis un bon moment, il ne restait que Torishima qui a littéralement gardé le feu en état. Kusanagui se laissa tomber au sol, totalement épuisé. Il prit une longue gorgée d'eau avant d'expliquer.

- Je vais prendre pour acquis que le fait que tu sois au sol, c'est ta manière de dire que tu en as assez pour aujourd'hui. Mes jambes t'en remercie. Demain, après la petite heure, ce sera la parade qu'il faut pratiquer. Tu pourras esquiver, mais le moins possible! Le but sera de t'habituer à faire ce que tu avais le réflexe de faire aujourd'hui. Ça semble être instinctif, mais crois-moi que c'est difficile vu le poids et on a tendance à esquiver. Ta lame est large, ça aidera à dévier. Le défaut sera justement son poids. Après un temps, tu verras que tu n'auras pas envie de parer!

Kusanagui prit le temps d'étirer et de masser ses jambes engourdies. Son rythme cardiaque était le plus à plaindre. Lui qui croyait qu'être dans le cercle était difficile, il réalisa que l'entraîneur se doit d'être en forme!

- Mais on en a assez fait pour aujourd'hui. Du coup, à part te reposer et tenter de manger... Quelque chose tu aimerais parler ou faire?

Si les deux prétendaient vouloir une amitié entre eux, l'entraînement ne devait pas être la seule activité entre eux! Ils pouvaient pas que parler de cela pendant des jours non plus, cela va devenir ennuyeux à la longue.


Dernière édition par Kusanagui Ishida le Ven 26 Juin - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Le bushi qui devient sensei Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei EmptyMer 24 Juin - 19:01

Félicia écoute avec satisfaction les commentaires de Kusanagui sur sa performance et tente d'émettre un commentaire de temps en temps, malgré sa respiration haletante.

- Une variable ? Quel genre ?

La jeune dresseuse l'entend s'asseoir sur le sol à son tour et, après avoir pris une bonne rasade d'eau, continu son explication. Félicia a déjà mal au bras rien que d'y penser : avoir la force nécessaire pour manier son arme correctement est une chose, mais avoir l'endurance de le faire aussi longtemps... C'est exercice lui seront vraiment utile pour sa survie, elle le voit beaucoup mieux maintenant. Pour le moment, ces soucis sont pour la Félicia de demain. Maintenant... Les propositions de Kusanagui pour le reste de la soiré est répondu par les gargouillis du ventre de la jeune dresseuse.

C'est avec les joues rougie et un rire gêné qu'elle lui répond : - Comme tu as pu l'entendre, je ne dirais pas non pour manger un truc. Est-ce que la cantine fait parti de l'entraînement pour je peux nous préparer un truc... Quoi que j'ai besoin encore de quelque minute avant de pouvoir me relever.

Félicia réfléchie un moment à la question de Kusanagui. Il est vrai que ça serait bizarre qu'après sa, ils restent chacun dans leur coin à ne pas se parler jusqu'à demain ! Par quel sujet de conversation devrait-elle commencer ? C'est bien plus difficile qu'il en a l'aire !

- J'ai pas d'inconvénient pour que l'on discute un peu. Ma bouche est bien la seule partie de mon corps qui n'a pas beaucoup travaillé aujourd'hui ! Puisque c'est toi qui a amené le sujet, de quoi voudrais-tu que l'on parle ?

Bon plan, Félicia ! Si tu n'arrive pas à te décider, laisse un autre le faire à ta place !
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Le bushi qui devient sensei Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei EmptyMar 30 Juin - 2:37

La respiration de Félicia était haletante, rien de plus normal après ce genre de journée lorsque l'on n'a pas l'habitude. Elle demanda la variable de l'entraînement alors que Kusanagui comptait déjà l'expliquer de toute façon. Normalement, ces entraînements auraient pris bien plus de temps mais il assouplit de beaucoup les exigences. Il espère malgré tout que cela aide. Selon lui, mieux valait cet entraînement sommaire qu'aucun!

Lorsque Kusanagui aborda le sujet afin de savoir ce qu'elle voudrait de sa soirée, L'estomac de Félicia répondit avant celle-ci. Il est évident que les deux combattants doivent manger. Une telle journée demande beaucoup d'énergie.

- Fais attention en mangeant. Tu auras l'impression d'avoir vraiment faim et c'est sûrement le cas, mais la fatigue influence le tout aussi. Si tu manges trop, tu risques de t'en rendre malade. La fatigue amplifie ton impression de faim! Pour le menu, je n'impose rien de précis comme menu. Après tout, il ne faut pas oublier que ces entraînements peuvent être faits régulièrement. Ce serait difficile d'adapter toujours les menus! Si je peux conseiller, évite un peu les plats gras, ou les quantités abusives de protéines. Sinon, tu seras somnolente. Je recommande quelque chose de léger et riche en glucides, comme un plat de pâtes ou de riz accompagné de légumes. Si protéines, vas-y avec une petite portion. Et pour des raisons de culture, je n'accepterai surtout pas que tu cuisines pour nous deux! À chacun donc de se débrouiller...

Kusanagui commença à se mouvoir lentement vers le feu de camp pour faire bouillir de l'eau. Félicia ne semblait pas s'opposer à l'idée de parler, demandant ce qu'il voudrait parler puisqu'il amène le sujet. Kusanagui crut que ce n'était pas de la courtoisie, mais bien une manière de jauger et le connaître.

Dans sa longue liste de défauts de Kusanagui, partir des sujets était probablement dans le haut de la tête de liste! Lui qui était surtout habitué d'être une oreille agréable qui ne critique pas ou encore d'être en état d'introspection, aborder un sujet quelconque non planifié était un tour de force; surtout avec une femme, peu importe l'âge! Cela allait cependant aider comme exercice. S'il pouvait arriver à aborder plusieurs sujets avec une femme, il aura plus de facilité de le faire avec celle qui hante ses pensées. Le plus compliqué reste encore de trouver quoi comme sujet!

La solution de facilité serait encore de parler de pokémon. Selon sa théorie, cela pourrait décoller la jeune femme pendant un long moment! Même si ce serait une solution simple, il ne voulait pas y recourir. Les pokémon sont un point qui les rapproche, mais ce n'est sûrement pas le seul.

Puis Kusanagui se rappela de ses choix, de sa direction. Elle avait déjà su une part de ceci, cela ferait sûrement un bon sujet tout en permettant de le renseigner efficacement.

- Si tu me laisse l'honneur du premier sujet, je compte bien en profiter. Tu te souviens sur l'île, lorsque je disais que je ne savais pas trop quel sujet emprunter? Eh bien je crois que j'ai trouvé. Je veux tenter le tournoi des Ace d'Amérique du Nord! Et je sais que toi aussi. Le pourquoi dans mon cas diffère de toi je pense. Je crois que c'est la liberté d'aller chasser où tu veux qui t'attirait et d'aller où tu veux? Moi j'ai fini par voir ces arènes et ce tournoi comme une grande stratégie similaire à un jeu d'échec. Je veux aider mes copains à se renforcer, et l'argent des arènes est la meilleure solution. J'ai aussi envie de voir si je suis aussi bon stratège que je me plais à le croire.

Kusanagui fit une pause alors que l'eau bouillonnait. Il versa une portion de riz pour son souper. Étant une bonne base de son alimentation, il aimait ce plat simple après une journée d'entraînement, accompagné de quelques légumes.

- Mais j'avoue pas avoir été m'informer sur les détails techniques, tu pourras sûrement m'aider sur quelques points. D'abord, y a-t-il un temps limite pour faire les 8 arènes? Combien de dresseurs sont requis avant que le tournoi dans chaque région a lieu? Je pense que tout le monde qui y participe on les nomme les Ace, mais y a-t-il un nom particulier à celui ou celle qui gagne le tournoi?

Kusanagui avait déversé son lot de question. Si ce tournoi l'intéressait vraiment, elle saurait une part des réponses, mais il s'attend qu'elle ne sache que quelques réponses. Quoiqu'il arrive, Kusanagui croit que le simple fait qu'il ait choisi un chemin, le même que Félicia d'ailleurs, devrait aider à les lier un peu.

Et puis Kusanagui se fit rattraper par une réalité. Dans tout son empressement d'aborder un sujet, il a mentionné un détail que Félicia ne lui avait jamais dit : le fait de vouloir aller où elle veut grâce au titre de Ace. Cette hypothèse, il la tenait de Lian. Il espéra rapidement que Félicia ne relèvera pas le détail, mais il assumera et sera franc avec Félicia si elle lui en parle...
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Le bushi qui devient sensei Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei EmptyMer 1 Juil - 13:26

Ce n'est pas exactement un menu particulier qui est question durant ses entraînements, mais plutôt d'une habitude et l'apport de ce qu'elle mange qui aura de l'importance. Comme son estomac vient de lui prouver, l'exercice vas lui donner l'impression d'avoir très faim, mais elle doit encore faire gaffe à la quantité qu'elle ingurgite sinon elle risque de se mettre accidentellement malade en mangeant trop de nourriture. Pour ce qui est de son alimentation, si Félicia se fit à ce que son mentor lui conseil, ses repas déjà copieux sur la route devraient faire l'affaire, ce qui ne sera pas difficile à Félicia pour s'y adhérer.

Pour la réponse de Kusanagui, la façon que le guerrier s'est pris pour formuler la raison pour laquelle il ne laisserai pas Félicia lui cuisiner le repas a réussi à esquisser un rire amuser à la jeune dresseuse. La première fois, c'était par manque d’appétit. Aujourd'hui, c'est pour raison culturel ? Pourquoi la culture de Kusanagui lui dicte de ne pas la laisser lui faire un repas, exactement ? Félicia pourrait lui demander directement, mais elle passerai à côté d'une occasion de taquiner Kusanagui toute la semaine si elle le faisait et, elle ne se mentirai pas, elle a très envie de le faire !

Deux petites têtes pointu entrent dans le champ de vision de la jeune dresseuse : Lancelot et Dolla qui viennent voir comment elle vas, puisqu'elle ne s'est pas encore relever depuis un bon moment. Félicia leur montre que tout vas bien en leur caressant la tête et leur tend ses mains dans leur direction. - Vous m'aidez à me lever, les gars ? Chacun attrape l'un des bras de la jeune dresseuse et l'aide à se redresser sur ses jambes. Le temps pour Félicia de se reposer est terminé et elle vas s'attaquer à un repas pour elle et ses compagnons.

- D'accord,Kusa. Mais, tu ne sais pas ce que tu manque~.

Elle a beau dire ça, en dehors de son père, Félicia n'a jamais vraiment fait la cuisine pour quiconque. Bien sûr, elle le fait pour elle et ses Pokémons, mais elle n'a pas eu l'occasion de le faire pour quelqu'un d'autre, donc elle ignore si ses goûts sont partagée en matière de nourriture. C'est peut-être une bonne chose que Kusanagui est refusé, au final.

Félicia s'approche de son sac et sort le nécessaire pour cuisiner sans feu, non parce qu'elle ne sait pas en faire grâce à Lian, mais parce que ses appareils sont bien plus rapide pour calmer la faim qui l'a titille en ce moment. Une fois sa plaque chauffante connecté et allumé, elle y dépose son poêlon et prépare ses ingrédients pré-préparer : des petits plats préparé à l'avance qui demande qu'à finaliser la cuisson pour être mangé. Pratique quand la journée n'a pas été fructifiant en terme de nourriture.

Kusanagui accepte l'invitation de commencer la discussion sur le sujet qu'ils ont partagés à leur rencontre sur l'île, à savoir : le chemin que son mentor voudrait emprunter dans sa vie et, à ce que la jeune dresseuse peut en comprendre, il en aurait trouvé une. Il partage que son chemin est similaire à Félicia, mais que son but n'est pas la même qu'elle et ça, la jeune dresseuse s'y attendait. Les raisons pour que les dresseurs souhaitent affronter la ligue de Sunrise diffèrent d'un dresseur à un autre, mais les moyens d'y arrivé ont tous une chose en commun : affronter les huit champions de la région ! Après s'être occupé de son eau, Kusanagui enchaîne avec une série de question que Félicia n'hésite pas de répondre avec tout ce qu'elle sait sur la ligue et son fonctionnement.

- C'est bon à savoir ! Ça veut dire que nous sommes devenu rivaux, dans un sens. Je me demande si je devrais t'aider pour les arènes, finalement... Je plaisante ! Bon pour répondre à tes questions : Vu le temps que ça prend pour allez d'une arène à un autre, ça serait idiot qu'il y ait un temps limite pour les faire. Alors, non, il n'y en a pas, tu peux prendre tout le temps que tu veux. À ce que j'en sais, le "Tournoi" n'en aie pas un, mais plutôt un affrontement particulier. Ils te placent face à un individu choisi parmi une long liste qui inclut les champions et même, à ce que l'on m'a dit, les dirigeants de Sunrise eux même ! Pour ce qui est du titre de Ace, j'en ai bien entendu parler, mais je ne crois pas que ce soit un titre officiel. J'ai plutôt l'impression que ce titre fut inventé par ceux qui ont accomplie les huit défis d'une région pour s'identifier entre eux, surtout que je n'ai pas entendu de titre particulier à ceux qui parviennent à passer la ligue. Ce que je sait vient de l'expérience que mon grand frère à vécu pas longtemps après qu'il est lui-même remporté un match de la ligue. Donc, je suppose qu'il serait aussi un Ace au yeux des autres... Sinon, où tu en es dans ton propre cheminement dans les arènes ? Comment c'est passé ceux que tu as déjà fait ? Ensuite, sachant que tu vas pouvoir voyager dans une autre région avec le temps : Où comptes-tu aller pour tes prochains badge, le sais-tu déjà ?

Félicia n'a pas relevé le détail concernant leur conversation, soi le fait que Kusanagui était au courant des projets de la jeune dresseuse sans qu'elle lui en est parlé au paravent. Il faut dire que Félicia ne le garde pas secret et qu'elle peut croire l'Avoir fait et ne pas s'en souvenir ou qu'il en aurait entendu parlé par un tierce partie, comme son amie Lian durant qu'ils se sont rencontré avant aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Le bushi qui devient sensei Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei EmptyMer 1 Juil - 16:49

Lancelot et Dolla vinrent voir l'état de Félicia si elle se portait bien. Après les avoir rassuré, elle leur demanda de l'aider à se relever. Elle commença à sortir tout son matériel, mentionnant à Kusanagui qu'il ne sait pas ce qu'il manque.

- Outre les taquineries de Lian sur le fait que tu sais faire un feu, je me souviens des pokémon qui venaient te quémander des croquettes. Je ne doute nullement pas que je rate de quoi et je suis persuadé que tes talents culinaires font le bonheur de ton entourage.

Kusanagui n'a pas de doute sur ce sujet. Si elle en est rendu à créer des recettes de croquette, ses talents doivent être indéniables. Quelle tradition idiote après tout de ne pas accepter un repas préparé par un non-membre de la famille si on ne paie pas pour! Mais on ne change pas facilement dans la vie, et ceci est encore plus vrai lorsque l'on se nomme Kusanagui Ishida.

Elle commença sur le point qu'elle ne devrait possiblement plus aider pour le défi des arènes mais comme la phrase tourne, cela s'avérait une plaisanterie. La suite fut un peu plus informative. Comme les délais entre les arènes sont longs, il n'y a pas de temps limite pour faire les huit arènes. Le tournoi serait un affrontement particulier contre un individu. Sur ce point, cela semble plutôt nébuleux. Les dirigeants de Sunrise et les champions feraient même partie des candidats. Le chemin est encore long et ce n'est donc pas vraiment tempos d'y réfléchir.

S'il y a un titre précis pour les gagnants, Félicia le connaît pas. Le titre Ace serait selon elle inventé par ceux qui ont fait les 8 arènes.

- Cela me rassure pour les délais. Je n'avais pas envie que de focuser cela après tout. Je suis d'accord sur le fait que Ace est une appellation qui désigne ceux ayant fait les 8 arènes.

Félicia se renseigna sur son propre cheminement dans les arènes et comment ça s'est passé avec chacun. La réponse sur ce point est bien décevante.

- Sur mon avancée, rien de neuf. Je suis encore qu'à la première arène de faite! Statistiquement, je surclasse le test de Connor en terme de niveaux, mais les pokémon ne sont pas que des statistiques. J'ai surtout fait des travaux ici et là pour m'enrichir et payer éventuellement des CT. J'ai aussi voyagé pour échanger. Bref je me suis comme pas pressé. J'ai encore à faire avant de m'y lancer donc je ne la ferai pas avant un bon moment! Et je ne me vois pas comme ton rival. Tant qu'on en est au stade de faire les 8 arènes, on n'est pas en compétition. Et vu ce que tu as dit, il y a de fortes chances que l'on ne s'affronte pas. Je n'ai pas ce désir de défi encore et de voir tout le monde comme des adversaires. Ça changera peut-être, mais tant que les 8 arènes sont pas faites, pour moi les futurs Ace ne sont que des confrères et consoeurs dresseurs.

Félicia demanda ensuite dans quel pays Kusanagui comptait aller une fois les 8 badges obtenus. Sincèrement, il n'y avait pas pensé! C'était pas l'objectif visé pour lui et donc cela ne l'avait pas vraiment travaillé. Après tout, il ne ressent pas le plaisir de capturer pleins de pokémons différents, c'est plutôt même le contraire.

- Pour le pays suivant, j'avoue pas savoir. Mon pays natal j'y suis retourné il y a peu pour un échange mais j'en suis reparti plutôt amer. Et puis, ma vie est en Amérique du Nord maintenant. Aller tenter l'aventure ailleurs, cela voudrait dire m'éloigner des gens comme toi que j'apprécie. Donc je ne me suis pas demandé où j'irais; je verrai le jour où j'aurai les 8 badges. Et à la vitesse que j'avance, je n'ai pas fini de sitôt!

Kusanagui fit une pause pour s'occuper de son plat. Le tout allait bientôt être prêt. Partir du pays, ne plus revoir Inuk ou Lian pendant un temps... L'idée le dégoûtait. Il faudra trouver ce qu'il voudra faire ce jour-là...

- Sur l'île du Faune, tu disais que toi tu te préparais pour la 3e arène je crois. Comme tu as acheté la CT, j'en déduis qu'elle est donc faite. Où t'en es maintenant? Et me vois-tu vraiment comme un rival? Après tout tu me surclasses en terme de niveau je crois... Il faut dire, je prends peut-être pas cela au sérieux contrairement à d'autres... Je ne capture pas un maximum pour me diversifier, j'avance avec qui j'ai du mieux que l'on peut. Je n'aurais sincèrement aucune honte si à la fin tu t'avérais meilleure que moi. Vu tes efforts, tu le mérites plus que moi. Moi, si je finis les 8 badges avec mon nombre limité de compagnons, ce sera déjà une fierté!
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Le bushi qui devient sensei Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei EmptyJeu 2 Juil - 1:02

Les dires de Félicia sur l'absence de délai pour compléter les arènes rassure Kusanagui et partage l'idée de l’existence non officiel du titre de Ace. Le guerrier répond ensuite aux questions de Félicia et ce qu'il dit étonne en parti la jeune dresseuse, principalement le fait qu'il n'aurait toujours pas tenté de défier Connor depuis leur dernière rencontre. Comment réagira-t-il lorsqu'il saura que Félicia à réussi à en défier deux depuis ? Il semble déjà reconnaître qu'il dépasse les prérequis pour vaincre le second champion, ce qui veut dire, aux yeux de Félicia, que le défie de Connor n'en sera pas vraiment s'un à la fin... Elle ne peut qu'espérer que le champion poison ne sera que ravis à son égare de devoir se battre rapidement contre Kusanagui et que le guerrier ne se mort pas les doigts en y allant trop tard. Aillant vu l'un des puissants Pokémons de Connor, Kusanagui pourrait tomber sur une surprise inattendu s'il prend trop son temps.

- Tu ne devrais pas trop traîner avec les arènes, surtout Connor. Si ton niveau est trop élevé, j'ai peur qu'ils changent quelque chose dans leur façon de te tester et que tu t'en morde les doigts. C'est peut-être une formalité de les battre pour faire la ligue, mais on ne les appellent pas "Défi des arènes" pour rien : faut que ce soit un défi de les battre. Sinon, toi aussi, tu as décidé de faire des échanges ? J'ai fini par voir la possibilité de faire des dons contre soit des services ou simplement un autre compagnon. Souvent, le service, c'est seulement pour qu'il ou elle s'occupe bien du Pokémon que je leur donne, pas plus. Pour l'histoire de rivalité, ne t'y sent pas forcé, mais parfois, c'est pratique d'affronter d'autre personne. Que se soit pour tester une stratégie ou pour apprendre celle développé par quelqu'un d'autre, il y a beaucoup à apprendre et a gagner dans un combat entre dresseur. Je l'ai moi-même apprise à mes dépends...

Félicia se souvient comment elle croyait avoir le dessus sur la Fouinar d'Axel jusqu'à ce qu'il lui montre les avantages qu'il a eu sur elle grâce à son combat contre son premier champion. Elle n'était pas prête et ça lui a coûté le duel face à lui, mais elle a beaucoup appris de ce combat, malgré la défaite et une démonstration de la sorte est bien plus convaincant que si Axel lui en aurait parlé.

- C'est en Asie que tu es allez ? C'est l'un des endroits dont je me dis que j'irai après la ligue ici, pour y découvrir la région qui a fait naître les espèces comme Lancelot. Je suis sûre qu'il apprécierai pouvoir voir et rencontrer d'autre Dardargnan, surtout qu'il est née et a grandi ici, alors ça lui manque à sa propre culture de ne pas connaître lui-même comment les membres de son espèce se comporte normalement. Sinon, tant que l'on garde contact, on ne risque pas de se perdre de vu. Alors, tu n'as pas à t'inquiéter si on ne se voit pas souvent !

Félicia ne compte pas faire comme son frère et couper tout contact après être parti. Déjà que l'absence de trace lui est difficile pour le retrouver, sa disparition soudaine dans sa vie et celle de son père rend son absence assez inquiétante.

- Yep ! J'ai vaincu Newton avec seulement deux de mes trois choix : Lancelot ne s'est pas battu, mon Tarinor est venu du premier en un seul coup et je l'est rappeler lorsqu'il fut endormi par le second. C'est All Might, mon Hariyama que tu as vu tout à l'heure qui est venu à bout du second et est tomber face au dernier tout en emportant son adversaire avec lui. Newton était tellement impressionné qu'il aurait bien voulu que l'on se batte encore, mais je lui est proposé de le faire plus tard, lorsque je affronterai à nouveau chacun des champions d'Amérique du nord avec le tout pour le tout !

Le repas de Félicia, une fois terminé, commence à se verser une portion pour elle et offre également une part pour ses deux compagnons. Sans attendre qu'il fasse la demande, Félicia prépare déjà la bouteille de sauce forte de Lancelot et en vers quelque goutte dans la portion du Dardargnan. Contrairement à Lancelot, Félicia n'est pas amateur des mets relevés et cette bouteille est dans ses affaires seulement pour les goûts particulier de ses compagnons. Pour les prochaines minutes, la jeune dresseuse fera qu'écouter Kusanagui, pour éviter de parler la bouche pleine et lui permette d'engloutir son repas sans avoir à s'arrêter pour parler.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Le bushi qui devient sensei Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei EmptyVen 3 Juil - 1:34

Félicia recommanda à Kusanagui de ne pas trop tarder pour défier Connor sinon ils pourraient envoyer plus dangereuxé. Le problème restait d'expliquer la raison : la dissidence était demandant en terme de temps! Au-delà de ce fait, sa tête ailleurs n'aida pas à la situation.

- Je ne suis pas inquiet outre mesure pour ce sujet. Le défi des arènes, au grand déboires des champions je crois, doit se faire avec certains paliers de puissance. Je n'envie pas leur tâche à devoir modérer leur puissance chaque fois... Mais après notre rencontre et un peu de boulot à Atlantia, je vais probablement m'y lancer.

Félicia mentionna qu'elle aussi faisait des échanges. Rien d'étonnant, c'est un peu à cause de Félicia qu'il a commencé à en faire! Malheureusement, il avait eu Kachiko, mais sa rencontre d'étrangers pour échanger n'a pas aussi bien tourné que ce qu'il aurait voulu. Il compte cependant donner encore une chance aux échanges si l'occasion se présente.

Pour la rivalité, Félicia semblait l'encourager en prétendant que cela permet d'apprendre. Peut-être est-ce Kusanagui qui a une mauvaise image de la rivalité; la dissidence n'est pas douce sur ce sujet!

- Pour les échanges, je sais bien; c'est grâce à toi et Lian que j'ai décidé d'essayer. Et pour la rivalité, je crois que j'ai juste une vision plus sombre de ce mot. Je n'ai aucun mal avec l'idée de se conseiller et tester en vrai contre quelqu'un; mais l'appeler un rival, c'est autre choses. Pour moi, le terme rivalité implique des émotions négatives envers l'autre et l'amitié n'existe pas dans la rivalité. C'est pourquoi je ne te vois pas comme une rivale et je ne te verrai jamais comme tel. C'est probablement juste le sens que je donne à ce mot qui cloche au final.

À la mention de l'Asie, Félicia mentionnait qu'elle envisageait l'Asie pour rencontrer d'autres pokémon comme Lancelot dans leur environnement. Pour Félicia, se donner des nouvelles est suffisant si deux personnes ne se voient pas.

- Navré de décevoir sur ce point, mais je trouve impersonnelle les communications SIS. Rien ne vaut un regard ou une intonation de voix. De ce fait, j'aime voir à l'occasion le monde dont je suis proche. Par chance, mon entourage est encore plutôt... réduit dans l'univers des dresseurs.

À sa demande concernant les arènes, elle mentionna qu'elle vainquit facilement Newton. De mémoire, il était le champion de la troisième arène. Cependant, il manquait une réponse.

- Newton c'est le troisième de mémoire, mais tu as évité la question de base. Quelle arène en es-tu maintenant?

Voyant Félicia finir de servir elle et ses compagnons, Kusanagui s'attaqua aussi à son repas. La soirée tombait bien plus tranquille. Kusanagui était quand même à bout de force d'avoir couru presque toute la journée. Il médita pendant une partie de la soirée, laissant la jeune femme se reposer. Lorsque vint l'approche de la nuit, Il décida d'opter pour des compagnons nocturnes qui n'avaient pas trop bougé aujourd'hui : Yamatsu, que Félicia connaît ainsi que Kachiko, qui opta pour un énorme câlin collant à sa sortie. Ces deux-là seront parfaits pour monter la garde cette nuit. Avec ceux de Félicia en plus, rien à craindre des pokémons sauvages!

_________________________________________________________________________________

Kusanagui se réveilla tôt, fidèle à son habitude. Il prit un court déjeuner simple avant de commencer des étirements. Attendant patiemment que Félicia soit prête, il récupéra les cailloux de la veille, demandant à Tsunade d'enrober ceux qui se sont trop abîmés.

La première heure fut le même entraînement de la veille. Puis ce fut du travail de parade comme prévu la majorité de la journée. En milieu d'après-midi, il laissa à Félicia le choix de parer ou esquiver librement, tant qu'elle restait dans le cercle.

- Pour finir la dernière heure aujourd'hui, je vais te former pour un petit entraînement très complexe. Sache que même moi j'ai encore du mal à l'accomplir parfaitement. Je te le montre donc, mais ce sera à toi de le perfectionner au fil du temps. On ne le retravaillera pas plus. Je vais accrocher des clochettes. Tu pourras esquiver ou parer au choix. La vraie difficulté : tu auras les yeux bandées! Pour commencer j'arrêterai environ 3 secondes avant de lancer. Le but est de t'habituer avec tes oreilles pour te défendre. À mesure que tu avanceras cet exercice, tu fais réduire le délai entre l'arrêt dans le déplacement et le lancer. Ne t'en fais pas si lui tu n'y arrives pas au début. Comme je dis, c'est un des plus durs exercices d'esquive.

Pendant la dernière heure, il fit le dernier exercice comme prévu, cessant alors que ses jambes commençaient à l'abandonner et que son estomac réclama de l'énergie.


Dernière édition par Kusanagui Ishida le Lun 6 Juil - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Le bushi qui devient sensei Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei EmptySam 4 Juil - 15:08

Kusanagui a confiance sur ses capacités et dit ne pas être inquiet de son futur combat contre Connor. Pour sa part, Félicia peut qu'espérer qu'il ne se fera pas avoir et qu'il est à combattre l'un des Pokémons que Connor conserve à sa ceinture, comme le Brutapode qu'il a sortir lors de son combat pour y défoncer l'un des murs de l'arène. S'il prévoit vraiment y aller bientôt, peut-être que Kusanagui n'aura pas à affronter ce colosse venimeux. Sinon...

Kusanagui confirme que c'est Lian et Félicia qui l'aurait convaincu d'essayer les échanges, ce qui aurait été dit sur l'île du Faune lui aurait été suffisant pour lui faire essayer le concepts. Peut-être qu'il acceptera de présenter à la jeune dresseuse le compagnon qu'il a obtenu après l'entraînement.

Son mentor lui partage aussi sa vision du mots "Rival" et pourquoi, à ses yeux, il ne verrai Félicia jamais comme telle. C'est vraiment une façon différente de chacun de voir ce qu'être un rival pour l'autre veut dire : Félicia le voit comme des camarades qui mettent leurs talents au niveau par la compétition pour atteindre un but commun. Kusanagui ne le voit pas de la même façon et la jeune dresseuse se demande si elle pourrait lui faire voir sa façon de voir les rivaux ou de trouver une interpellation qui leur serait commune...

Les conversations à distance ne serait pas un truc convenable pour tenir une amitié, si Félicia a bien compris Kusanagui. En temps normal, elle lui donnerai raison, mais elle sait aussi que ce n'est pas toujours facile de voir nos amis et proches pour discuter à vif voix, surtout sur la route loin de tout. Pour Félicia, un simple retour de message est suffisant pour montrer que la personne est toujours en vie et qu'il sera toujours possible pour eux de se revoir.

Kusanagui rappel à Félicia la question qu'il a posé tout à l'heure et que, dans son élancé, elle a totalement oublié d'y répondre correctement, à savoir : où elle en est maintenant dans son cheminement face aux champions ? Voulant finir sa boucher tranquillement, Félicia relève une parti de sa veste attaché autour de sa taille pour atteindre la poche positionnée sur le torse à droite, relever la fermeture et révéler ses quatre badges qui y sont accroché. Ceci devrait clarifier à son mentor qu'elle en aurait fini avec la moitié des champions pour le moment et qu'elle devra bientôt entamer le voyage pour aller chercher la cinquième qui, selon ce qu'elle en sait, se trouve à Holika.

Une fois le repas terminé, le reste de la soirée se passe plutôt dans le calme. Aillant arrivé récemment, Félicia ne s'était pas encore montée de campement pour y passer la nuit et passe le reste de la soirée à s'y consacrer : nettoyer ses affaires de cuisine, monter sa tente individuelle et préparer ses Pokémons pour passer la nuit. Pour la surveillance, elle laisse de sorti Dolla, qui s'enterre près de l'entrer de la tente pour y laisser que la tête de sorti, et Jezelda, la Démolosse dont son hurlement suffira à faire fuir quiconque qui s'approcherai de trop près tout en les réveillant en cas d'attaque. Félicia s’installe ensuite dans sa tente pour dormir et Lancelot se tient sur le bas de la porte pour y somnoler tel une gargouille, barrant quiconque qui voudrait passer par l'entrer de la tente.

*****

Qui dit nouvelle journée dit rituel du matin et aujourd'hui ne devrait pas être différente des autres. Félicia sort de sa tente et remarque que Kusanagui est déjà debout. Elle lui envoie un salut de la main avant de se tourner vers ses Pokémons veilleurs pour les remercier avant de renvoyer Jezelda dans sa capsule, laissant Dolla de sorti puisqu'elle a dormi durant la nuit dans le sol et qu'elle sera encore requis pour l'entraînement. Félicia prend ensuite la peine de préparer à nouveau sa petite plaque chauffante pour y faire bouillir de l'eau et demande à Lancelot de le surveiller pendant qu'elle vas se rafraîchir.

En absence de toute accommodation offert dans les villes pour qu'une jeune femme telle que Félicia puisse se laver, la jeune dresseuse en est venu à trouver le moyen d'improviser avec les moyens du bord et, dans son cas : avec l'aide de ses compagnons Pokémons. Équipé seulement d'une serviette, d'un savon et deux Pokéballs, Félicia s'éloigne du campement pour obtenir de l'intimité. Une fois assez éloigné, elle se dévêtis pour ne porter que son maillot de bain et laisse ses vêtements accrocher quelque part pour pas les mouiller par accident. Pour la suite, elle utilise son Bekipan pour qu'il la vise avec sa technique détrempage, pour bien tremper la jeune dresseuse et qu'elle puisse commencer à se nettoyer avec le savon. Une fois convaincu d'avoir fait le tour, un second détrempage suffit pour faire tomber le savon resté sur son corps et peut commencer à s'essuyer avec la serviette. Pour finir, elle demande l'aide d'Hunter pour qu'elle répand sur elle son doux parfum et lui donner une meilleure impression de propreté.

Une fois le tout terminé, elle rejoint les autres au camp juste à temps pour utiliser l'eau bouillante et s'en servir pour se confectionner une tasse de café. La majorité de la journée se passe comme la veille et contrairement à hier, Félicia se sent bien plus confortable et sent déjà qu'elle commence à assimiler l'entraînement. À force de se pratiquer, elle devrait pouvoir y arriver sans trop de difficulté. À savoir si ses compagnons seront aussi efficace que Kusanagui pour lancer les pierres...

Toujours fatigué, mais toujours debout, ils prennent une petite pause pour que Kusanagui lui explique un tout nouveau concept de cette entraînement et, à ce que Félicia peut y attendre, il ne sera pas aussi aisé à maîtriser que la précédente : esquiver les pierres les yeux bandés ! Des clochettes seront installé sur Kusanagui pour qu'elle tente de percevoir ses mouvements qu'avec ses oreilles et, bien qu'elle devrait retirer son oreillette pour tenter l'expérience, elle se dit également qu'elle devrait déjà commencer à s'habituer à leur présence puisqu'elle les porte à longueur de journée.

Bien sûr, cet exercice se termine avec un échec quasi-total pour Félicia. Bien qu'elle arrive plutôt bien à suivre le son des clochettes pour bien se positionner, le fait qu'elle ne voit pas le projectile venir à elle l'empêche de bien se mouvoir pour l'esquiver ou dévier le caillou avec son arme. À de nombreuse reprise, elle dû relever le bandeau pour comprendre pourquoi elle entendait d'autre mouvement que celle de Kusanagui, juste pour apercevoir Dolla barrer la route à Lancelot qui voulait intervenir durant l'exercice en voyant la jeune dresseuse "sans défense" fasse à ces attaques. Ce fût une courte interruption, mais le Dardargnan finit par ne plus intervenir et ils purent finir le test lorsque les deux comparses en avaient fait assez pour la journée. L'absence de Lancelot pour la fin de l'exercice est dût au fait que Félicia l'envoya chasser quelque chose pour le repas du soir, une tâche qu'elle sait le Dardargnan capable de faire assez rapidement pour qu'il ne soit pas trop longtemps éloigné d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Le bushi qui devient sensei Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei EmptyMer 8 Juil - 2:05

La conversation prenait une bonne allure, jusqu'à l'heure du repas où cela tomba beaucoup plus tranquille. Les deux humains devaient être totalement épuisés! Lorsque Kusanagui rappela l'histoire des badges, Félicia ouvrit une poche sur son manteau noué sur sa taille, révélant 4 badges. Une image vaut mille mots et ces 4 épinglettes en était un bon exemple. Cela prouvait simplement que Kusanagui avait pris encore plus de retard que ce qu'il pensait. Jadis elle n'avait que son second et elle se préparait pour le 3e. Maintenant, qui sait quand elle va aborder le 5e ! Il doit finir par s'y mettre mais il a tellement à faire... Lui qui pensait que la dissidence allait être le plus complexe, il se dit que parfois, son rôle de Ace est demandant en dévotion!

Félicia fit l'installation de son campement silencieusement, plaçant non seulement des gardes mais en plus Dolla qui s'enterra devant la tente ainsi que Lancelot qui veillait devant. Avait-elle peur de lui, pour se protéger autant? Ou c'était simplement dans ses habitude? Pourquoi est-elle aussi inaccessible, avec Lancelot qui veille autant sur elle? Même Sakura sait quand c'est temps de laisser un peu de distance... Lui, il est là non-stop pratiquement toute la journée. Mieux vaut aller dormir plutôt que de chercher à comprendre...

_________________________________________________________________________________

Félicia ne se leva pas très tard à la suite de Kusanagui. Elle se fit bouillir de l'eau avant de partir plus loin, hors de portée de vue. Normalement, il s'informerait de où elle va mais avec son armée, Kusanagui ne s'inquiétait pas réellement. Elle partit quand même pendant un long moment avant de revenir. Elle se fit un café rapide avant de pouvoir commencer l'entraînement.

L'ensemble de la journée a très bien été. La partie esquive et parade progressait. Elle a le potentiel d'y arriver avec le mal et cet exercice est une excellente base. La défense reste la meilleure stratégie de combat selon Kusanagui et il est satisfait que Félicia adhère à cette école de pensée.

Le petit exercice de fin de journée ne va bien entendu pas très bien et Kusanagui ne s'attendait à nul autre résultat, ce pourquoi il l'a fait qu'une heure. Au-delà du fait qu'elle apprenne à se servir de son ouïe, cela lui apprend aussi l'humilité que même si tout va bien, il y a toujours de quoi à améliorer. Félicia releva le bandeau une fois ou deux. Était-elle désorientée par la fatigue? On dirait plutôt que c'était un autre bruit que les clochettes qui l'interpellait. Kusanagui vit Dolla bloquer le chemin de Lancelot qui semblait vouloir se pointer pendant la séance de lapidation. Kusanagui avait eu quelques signes la veille mais cette fois, c'est évident. Et il n'a pas besoin des pokémon de Félicia ou de Félicia elle-même pour le protéger. Ce sera à lui de mettre les choses au clair.

À la fin de l'entraînement invisible, c'est Kusanagui qui appela la fin. Ses jambes ne le portait totalement plus! Il avait cependant quelque chose à régler. Péniblement il marcha jusqu'à Lancelot avant de s'arrêter à 1 mètre.

- Tu sais, je crois comprendre ce que tu veux faire. Tu désires protéger Félicia plus que tout et je le respecte totalement. Sakura ferait la même chose pour moi. Mais tout d'abord, sache que je ne lui fais pas mal plus que de raisons. Au contraire, tout cela l'aidera à éviter de réelles blessures. Même encore, elle est suffisamment forte pour se défendre, elle progresse très bien par elle-même. Si tu doutes de mes méthodes, demande à Sakura; elle pourra te rassurer sur tout ce que tu veux. Ne t'en fais pas. Les deux prochains jours seront bien moins risqué.

Kusanagui repartit en direction de son sac avant de s'effondrer à mi-chemin. Deux jours à piquer des petits sprint en cercle pendant presque 8 heure par jour aura eu raison de lui! Poussant un juron dans sa langue natale, Sakura l'Élektek sortit aussitôt de sa pokéball. Il y avait plusieurs années qu'elle ne l'avait pas vu dans cet état. Au moins, ce n'était pas des blessures, juste une énorme fatigue. Normalement, Kusanagui a toujours quelques rations séchées dans son sac. Sakura souleva donc Kusanagui sans trop de mal et l'aida à marcher jusqu'à un arbre. Puis elle alla chercher quelques rations et amena le tout à Kusanagui.

- Merci Sakura. Il semblerait que je n'ai plus l'habitude de courir toute la journée! Au moins, la journée de demain s'annonce beaucoup plus facile. Demain, je t'apprends à tenir convenablement ta lame ainsi que les premiers mouvements de base, que ce soit la parade ou l'attaque. Pas de confrontations rien, juste de la répétition de mouvements ensemble dans le vide. Ces exercices sont basiques, mais ils sont importants et sont relaxants aussi. Au travers de tout cela, tu verras certaines attaques qu'on va réutiliser souvent. Ces attaques dans les airs, on nomme cela un kata. En les exécutant cela peut amener un état de concentration et de paix intérieure. C'est une des choses qui fait que j'aime le maniement des armes. Pour beaucoup, c'est un moment ennuyeux. Mais quand on débute, c'est important. Normalement une seule journée, ou un peu moins pour que tu maîtrises les mouvements de base. On verra selon l'heure de fin ce qu'on pourra enchaîner.

Kusanagui mangea un peu de sa ration lentement, prenant un peu d'eau de la gourde que tendit Sakura. Il bougea un peu les jambes mais voyait bien qu'elles ne voudraient pas obéir pour le moment. Il faudra attendre un peu plus longtemps.

- Hier, tu m'as laissé le choix du sujet. Ce soir, honneur aux dames.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Le bushi qui devient sensei Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei EmptyJeu 9 Juil - 0:11

Le signal est donné par Kusanagui et l'entraînement touche à son terme pour aujourd'hui, ce qui veut donc dire que Félicia peut enfin retirer son bandeau et s'asseoir au milieu du cercle pour souffler quelque minute. Réglé comme une horloge, Lancelot revient de la commission demandé par la jeune dresseuse pour qu'il cesse d'intervenir un moment durant l'entraînement et a parvenu à rapporter quelques fruits et légumes sauvages. C'est pendant qu'il les dépose près du sac de la jeune dresseuse que Kusanagui s'approche de lui pour discuter de son comportement durant l'entraînement de Félicia. Pendant le début du discours, Lancelot se contente que de regarder l'homme lui parler, mais ensuite, il s'élève du sol pour mettre son visage au même niveau que celui de Kusanagui.

Félicia observe silencieusement la scène se dérouler devant elle, voyant Kusanagui parler à Lancelot. Elle espère beaucoup que les paroles de son mentor ne provoque pas le Dardargnan, son espèce étant connu pour leur agressivité lorsque provoqué. Mais elle est surprise de le voir attendre qu'il est fini de parler avant de vrombir et de grogner tout en gesticulant pour répondre à Kusanagui. C'est bien dommage que, contrairement au Pokémon, les humains ne puissent pas comprendre leur langage...

Quoi que Lancelot est pu dire à son mentor, il fini par rejoindre la jeune dresseuse à l'intérieur du cercle pour voir comment elle vas. Contrairement à hier, elle est assise et non coucher, ce qui est un plus pour montrer les quelque progrès qu'elle fait. Mais elle doit d'avantage remercier le fait que l'exercice les yeux bandés était moins demandant physiquement pour elle que le reste. D'où le fait qu'après quelque pas, elle peut voir Kusanagui tomber en marchant à cause de la course qu'il a du faire autour du cercle pendant plusieurs heures hier et aujourd'hui. Félicia n'a pas comprise ce que son mentor a dit en tombant, mais cela à fait sortir l'un de ses Pokémons de son sac : un Pokémon à l'apparence familière, mais jamais encore vue par la jeune dresseuse.

< Élektek, Pokémon Électrique de type Électrik et l'évolution de Élekid. Lorsqu'une tempête approche, des groupes entiers de ce Pokémon se battent pour grimper sur les hauteurs, où la foudre a le plus de chance de tomber. Certaines villes se servent d'Élektek en guise de paratonnerres. >

Félicia ignorait que les villes utiliserai des Pokémons en guise de paratonnerres et se demande si le fait que son père est un Élekid au travaille ne serait pas un signe que Sunrise les utilise pour ce but, au finale ? Le Pokémon, dont Félicia est sûre qu'il s’agit de Sakura grâce à ce qu'elle a entendu de son SIS, aide Kusanagui à se relever et l'accompagne jusqu'à un arbre pour le laisser s'y reposer. Elle retourne ensuite près du sac de son mentor pour y sortir et lui apporter des rations.

Kusanagui explique ce que sera l'exercice de demain et, un bonne nouvelle pour les deux, elle sera beaucoup plus reposant que celle des deux derniers jours. L'idée de l'enseignement de demain est la partie que Félicia espérait le plus pratiquer en ce qui l'a concerne, à savoir : comment bien manier sa lame ! Malgré qu'elle soit que la base, elle reste, selon la jeune dresseuse, la chose qui lui manque le plus et elle compte bien en faire profiter à l'un de ses compagnons également. Dolla pourra passer la journée de demain dans sa capsule, puisque Félicia ne risque pas de se faire attaquer durant cet entraînement.

- J'ai déjà hâte à demain, alors ! Je sais que nous serons trois à participer et qu'au moins, IL ne nous causera pas d'ennuie avec cette exercice.

L’emphase sur le "IL" était bien dirigé sur le Dardargnan, qu'il a tout a fait compris l'allusion vu son geste de recule. Profitant du fait que Kusanagui a déjà commencé à manger, Félicia se lève pour se dirigé vers son propre sac et elle y voit la récolte de Lancelot. Avec ce qu'il a apporté, la jeune dresseuse peut déjà voir qu'elle peut faire un petit potage accompagner d'un sandwich à la geler comme dessert. Elle s'adonne à la tâche de préparer son repas lorsqu'elle entend la proposition de Kusanagui : ça serait maintenant à son tour de trouver un sujet de conversation si elle tient à discuter se soir et il a tout à fait raison.

- Mmhhh... Félicia réfléchi un moment et un sourire narquois se dessine sur son visage lorsqu'elle reprend. - De quoi avez-vous vraiment discuté à mon sujet, Lian et toi ?

Kusanagui l'a dit lui-même qu'il préfère les rencontre en personne et non à distance, en plus d'avoir dit qu'il a parler à Lian de ce qu'il allait lui enseigner. Donc, pour Félicia, cela veut dire qu'ils se sont vue entre leur première rencontre et maintenant. Elle ira pas lui demander directement tout ce qu'ils ont discuter, mais elle est curieuse des sujets qui la concerne directement.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Le bushi qui devient sensei Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei EmptyMar 14 Juil - 1:12

Kusanagui tenta d'expliquer son point de vue au Dardargnan. Il espérait calmer l'insecte et le rassurer. Tout le long, celui-ci fut tranquille avant de vrombir, de gesticuler et de grogner. S'il avait des moyens de discuter avec Félicia, il est cependant plus qu'évident que Kusanagui ne le comprenait pas. Ce n'est pas faute de vouloir cependant! Que pouvaient-ils dire a toujours intrigué Kusanagui. À la fin de la tirade de Lancelot, Kusanagui s'inclina poliment.

- J'aimerais tant te comprendre et te répondre. Mais sans mes compagnons, cela s'avère un peu impossible. Et même avec eux, j'ai du mal à les comprendre. Cependant je te promets de faire ce que je peux pour lui faire le moins de mal possible.

Kusanagui était sincère dans sa phrase. Bien qu'il ne pouvait pas comprendre Lancelot, il se doutait que les douleurs infligées étaient la source de tout le problème mais y pouvait difficilement quelque chose. Kusanagui remercia le ciel qu'il dut adoucir ses exercices. Lancelot n'aurait probablement jamais supporté plus intense...

Félicia semblait accueillir la nouvelle de l'entraînement avec un sourire. Elle mentionna qu'ils seront trois à s'exercer et que Lancelot ne risque pas de s'offusquer vu l'absence de risques. Évidemment, il allait encore y avoir des pokémon témoins. Cela est bien qu'elle s'entraîne avec eux, mais Kusanagui s'ennuyait des vieux entraînements traditionnels entre humains. Il devra s'y habituer sans. Ce sera toujours Félicia et ses pokémon, à l'instar de Lian qui s'y repose beaucoup. Seule curiosité qui titillait Kusanagui : le jour où Félicia se retrouverait sans pokémon pour une quelconque raison, saurait-elle se débrouiller? Il ne peut que l'espérer pour elle...

Félicia fit le bilan de la chasse de Lancelot et de ses propres victuailles. Cela prouva ironiquement bien la pensée de Kusanagui! Il la regarda travailler pour son repas. Peu importe ses pensées pour sa débrouillardise, il ne peut rien redire sur ses talents culinaires qui sont organisés et semblent efficace selon ce que son odorat suggère.

À l'offre de laisser Félicia choisir le sujet, celle-ci prit un moment à réfléchir puis regarda Kusanagui avec un sourire qu'il commence à avoir vu souvent sur le visage de Lian : une taquinerie était en approche! Comme quoi, les deux se ressemblent terriblement. Elle demanda, tout simplement si l'on peut dire, ce que Lian et lui ont parlé à son sujet!

Dans tous les sujets, elle sortit quelque chose d'aussi... Pas fade ni vide, mais si peu constructif. Dans tous ce que Lian et Kusanagui ont pu parler ce soir-là, Félicia était loin d'être dans les priorités de conversation, et c'est encore ce qui a le moins marqué Kusanagui pratiquement. En fait, il avait du mal lui-même à se rappeler de ce qu'ils ont dit de précis sur elle! De mémoire, le nom était ressorti deux fois mais qu'avaient-ils dit précisément? Il tentait de se rappeler en grignotant sa viande séchée, semblant vraiment de tenter de se rappeler. Allait-il tenter de retourner le tout en taquinerie? La dernière fois qu'il tenta cette arme contre Lian, l'arme fut très bien retournée contre lui. Il valait mieux la simple vérité, pour autant qu'il se rappelle.

- Rien de très précis ou croustillant... Les fois que ton nom a ressorti... Il y a eu lorsque je disais que vous m'avez un peu poussé à faire des échanges... Ensuite elle demandait ce qu'allait être ton entraînement. Comme tu te doutes, je suis resté un peu obscur sur ce sujet. En se fiant à ce que je t'ai dit hier, je n'aurais pas raconté les détails. Finalement comme cela tourne. j'aurais pu en dire un peu plus! Ensuite il y a eu quand j'ai parlé de mon chemin de Ace, on a parlé que tu entreprenais cette voie aussi. Sincèrement, si on a parlé de toi à part cela, cela ne me revient pas en mémoire. Nulle offense : je parle rarement des autres personnes quand je parle avec quelqu'un. Je me consacre à la personne à qui je parle généralement! Qu'aurais-tu pensé qui se serait dit pour avoir utilisé les mots "vraiment discuté à mon sujet" ? J'imagine mal Lian parler en mal de quelqu'un de toute façon. Quand à moi, qu'aurais-tu voulu que je parle? Sur tes relations de couple et si tu es disponible? Ça n'aurait pas été mon genre non plus!

La fin avait sorti involontairement, sa curiosité ayant pris le dessus sur le côté réservé. Ce que Lian et Kusanagui ont parlé restent pour eux, du moins l'espérait-il. Il avait quand même dit honnêtement ce qu'il avait parlé concernant Félicia, du moins ce que sa mémoire s'était rappelé. Entre la dissidence, le voyage d'Asie et ses pensées tourné vers Lian, le reste de son cerveau n'était pas trop concentré sur Félicia lors de cette soirée!

Sakura vit que Kusanagui mangeait et se reposait un peu. Elle s'affaira à ramasser les cailloux éparpillés partout pour éviter que cela gêne leur entraînement demain. Elle les rassembla dans un tas. Vu que c'était un entraînement altéré, elle ne pouvait pas dire s'ils allaient en avoir besoin dans le futur mais ce serait déjà rassemblé au besoin. Puis elle alla se cueillir quelques baies, ayant envie de grignoter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Le bushi qui devient sensei Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei EmptyMar 14 Juil - 23:41

Lorsque Félicia a posée la question à Kusanagui, elle était sincère sur le fait qu'elle est curieuse d'en connaitre les réponses. Non pas qu'elle croit que Lian serait du genre de personne qui dirait de mauvaises choses à son sujet, la chasseresse n'a aucunement donné l'impression d'être se genre de personnes, mais la jeune dresseuse en reste assez curieuse de connaître ce que Lian partage avec les autres à son sujet.

Et si Kusanagui refuse de répondre ou est trop gêné de le faire, alors Félicia aura tout simplement gagné un sujet de conversation intéressant pour le jour où elle recroisera son amie et elle laisserai son mentor tranquille à se sujet. Mais, la jeune dresseuse reçoit des réponses concrètent et ce, après que Kusanagui est pris un moment pour réfléchir à ce qu'il allait répondre.

Il confirme, selon ce qui se souvient, que les sujets la concernant partagé avec Lian durant leur rencontre serait les mêmes sujets qu'il a déjà présenté ses deux derniers jours : sa décision sur les échanges Pokémons aidé par leur opinion, une partie de l'entraînement que la jeune dresseuse allait suivre sous sa tutelle et leur voie commune sur le chemin de la ligue Sunrise. Kusanagui ajoute également à la pensé de Félicia sur le fait que Lian serait pas le genre de personne à parler en mal des autres dans leur dos. Quand à lui, cela Félicia ne s'y attendait pas, confit également qu'il n'aurait pas demandé des choses à Lian comme l'expérience de la jeune dresseuse en terme de relation amoureuse ou si elle est libre en ce moment.

Ce sont les derniers points qui fait réaliser à Félicia qu'elle est peut-être aller trop loin avec sa question et qu'ils viennent de tomber sur un sujet qu'elle ne souhaite pas partager avec n'importe qui, surtout avec un ami qui se sont vu que trois jours dans leur vie ! Il vaudrait mieux pour la jeune dresseuse de trouver un autre sujet de conversation avant de reprendre la parole et vite, avant que le silence devienne un moment tendu entre les deux !

- Non... Changeons de sujet, tu veux bien ? Mmhh... Ah ! Tient, je sais ! Sakura ! Maintenant qu'elle est une Életek, comptes-tu partir à la recherche d'une pierre foudre pour qu'elle atteigne sa forme finale ?

Ayant un exemplaire des informations trouvable à la bibliothèque d'Atlantia sur les pierres d'évolution et les Pokémons, Félicia sait déjà, par le fait qu'elle était curieuse de l'Élekid de son père, la relation de la famille des Élekid et la pierre requise pour qu'ils deviennent des Élekable, la forme finale de cette espèce.

La préparation de son repas avance de bon train, ne restant plus grand temps avant qu'elle puisse aussi manger à son tour. Dolla se contente que de tourner dans les airs en guise d'occupation pour le moment, tandis que Lancelot se tient à nouveau tranquille au côté de Félicia et observe la jeune dresseuse préparer le repas silencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Le bushi qui devient sensei Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei EmptyMer 15 Juil - 3:51

Ce que Kusanagui sortit à la base comme une taquinerie semble avoir rendu Félicia mal à l'aise sur le sujet! Elle tenta presque immédiatement de changer de sujet, allant totalement dans une autre direction. Est-ce le sujet précis qui l'a troublé? Il s'était basé sur le genre de taquinerie que Lian faisait, se disant qu'elle lui répondrait avec plus de désinvolture encore. Il s'avère qu'il a attrapé un sujet délicat!

Il vaudrait mieux s'excuser, le but n'était pas de troubler la jeune femme mais de la taquiner. Kusanagui n'était simplement pas encore douée dans ce domaine. Pour son nouveau sujet, elle parla de Sakura et de sa nouvelle forme avec une pierre foudre. Ce n'est pas un sujet que Félicia peut réellement décider quoi que ce soit, mais il peut bien en parler...

- Tout d'abord, pardon si j'ai dépassé les bornes. Ma dernière phrase était surtout pour te taquiner, non pas pour te rendre mal à l'aise. Je maîtrise encore mal l'art de la taquinerie, mais je fais des efforts pour y parvenir. Pour Sakura, j'ai déjà la pierre foudre, mais je ne suis pas décidé à lui donner. Elle a mis environ 5 ans de sa vie avant d'évoluer d'elle-même. Lui donner la pierre serait comme la forcer. Elle semble d'accord mais je sais pas trop... je connais le nom final, mais pas l'apparence. Jaune et noire je présume. Si je me fie à ce qu'elle a gagné, elle grandira et deviendra plus imposante encore, malgré la petite taille de sa race. Je risque de juste lui confier la pierre dans un écrin et de lui laisser le choix de l'utiliser ou non. C'est étrange je sais, mais on dirait que l'évolution par pierre, je juge cela comme une obligation. Par entraînement, cela reste un choix du pokémon; par pierre, on touche et c'est fini...

Kusanagui resta pensif. Depuis que Widow lui avait donné la pierre, c'était un dilemme qui le hantait. La solution de l'écrin serait probablement la meilleure et Sakura pourra décider d'elle-même.

- Je sais tu voulais des détails sur Ryuji, mon Écrapince qui est devenu un Colhomard il y a à peine deux ou trois jours. Je comprends que ce n'est pas un pokémon que les dresseurs visent normalement. Si tu as des questions, il me fera plaisir de t'aider à son sujet. Après tout... Notre destination est la même, mais je n'ai rien contre à partager mes connaissances sur un pokémon que tu n'as pas...

Kusanagui semblait le plus sincère sur le sujet. Il avait envie d'aider la jeune femme comme il pouvait. Si ses connaissances de cette espèce pouvait l'aider, tant mieux. Sakura avait fini de ramasser, venant s'asseoir proche de Kusanagui et essayait doucement de frotter ses pauvres jambes bloqués, tentant de l'apaiser comme elle pouvait. Kusanagui grimaçait un peu mais cela aidait doucement à détendre les muscles tétanisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le bushi qui devient sensei Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bushi qui devient sensei
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: