Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Le bushi qui devient sensei

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Le bushi qui devient sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 2:03

C'était bien tenté pour Félicia, mais Kusanagui a bien vue le malaise que le sujet apportait à la jeune dresseuse et tient à s’excuser pour l'avoir apporté. C'est plus sa tentative de taquinerie qu'il voudrait pardonner son inexpérience, alors que c'est Félicia qui l'a chercher au départ et qu'elle s'est fait avoir au finale.

- Non, ça vas. Pas la peine de t’excuser. C'est moi qui aurait dû ne pas insister...

Kusanagui poursuit avec la réponse à la question que Félicia a posé pour changer de sujets à la conversation d'avant et elle est tout de même intrigué par ce que sont mentor lui dit. Elle a connu le phénomène d'évolution par pierre qu'une seule fois et, pour le cas de celle-ci, l'idée d'évoluer était immédiat pour le Pokémon. Étant quelque chose de très rare à trouver dans la nature, Félicia peut y comprendre l'envi au Pokémon qui ont vécu dans le monde sauvage ne tourne pas à côté de l'occasion de devenir plus fort en évoluant en quelque chose que son espèce peine à obtenir de façon naturelle. Alors, elle comprend qu'un Pokémon qui s'est habitué à vivre en société humaine n'y voit pas un intérêt immédiat.

- Je vois... J'en ai vu des images et je te confirme, ils gardent leur couleur caractéristique à leur espèce. Si ça vous intéresse, je peux regarder si je l'ai toujours parmi mes infos sur les Pierres et les évolutions. Je crois les avoir encore dans mon SIS. Mais bon, si vous souhaitez suivre la voie de la ligue, c'est peut-être une bonne idée qu'elle en profite assez tôt pour que vous puissiez vous habituer le plus tôt possible. Mais sa, c'est que mon opinion, Hunter était plus que ravis que je la fasse évoluer et je continu encore de découvrir plein de nouveau truc qu'elle a obtenu depuis, alors je ne regrette rien.

Kusanagui s'est souvenu que Félicia était curieuse des capacités des Écrapinces et s'il serait un ajout convenable dans son équipe. Bien sûr, son mentor ignore qu'elle est parvenu à obtenir un Pokémon aquatique par la suite et, malgré les sujets humoristique qu'elle a dite en le voyant, elle a des vu sur un tout autre "poisson" dans l'océan. Mais cela ne veut pas dire qu'elle ne profitera pas de ce que Kusanagui peut lui dire sur Colhomard et lui partager une interrogation qu'elle l'a eu en entendant son SIS à leur sujet... Surtout que Ryuji pourrait être vexé s'il entendrai ce qu'elle s'apprête à demander.

- Ça dépend d'un dresseur à un autre, je dirais. Qui sait, peut-être que Ryuji saura leur montrer qu'il ne faut pas le sous-estimer. Prend Lancelot par exemple : en dehors de la championne de Deadly Borrow, encore personne n'est parvenu à le vaincre, même avec des Pokémons qui ont l'avantage face à lui. Je suis toujours curieuse d'en savoir plus sur les Pokémons et leur capacité, ça nous permet de découvrir les utilité qu'ils peuvent nous apporter au quotidien. Par exemple et je vais peut-être t'offenser : le SIS raconte que les Colhomards peuvent perdre leur pince à force de s'en servir et qu'elle finisse toujours par repousser. Donc, dans un sens, tu pourrais les récupérer et te faire des rations avec la chair qui se trouve à l'intérieur... Sauve si l'idée de te nourrir de lui te répugne au plus haut point et là, je comprendrai...

Si le sujet est taboo pour Kusanagui, alors Félicia devra avouer qu'elle est plutôt nul pour trouver des sujets de conversation avec son mentor. Mais pour elle, entant qu'amateur de fruit de mer, c'est une question qui l'intéresse beaucoup de savoir. Mais pas au point de capturer un Écrapince uniquement dans se but !
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Le bushi qui devient sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 19:50

Félicia conseillait de viser rapidement l'évolution si son but était le défi des 8 badges pour s'habituer à la nouvelle forme. Félicia aurait fait la même chose pour Hunter. Ainsi donc, le cauchemar de Lian pouvait évoluer. Elle mentionnait avoir une image pour l'évolution finale de l'Élektek, ce qui pourrait s'avérer une idée pour aider Sakura et lui-même à se décider. La recherche de puissance est-elle réellement aussi importante? Autant il espérait que Sakura devienne Élektek, pourquoi cette hésitation vers l'évolution finale? S'il écoutait le monde des ombres, il aurait déjà donné la pierre!

- Cela pourrait être une bonne idée pour la photo, qui sait si ça peut aider...

Lorsque Kusanagui évoqua le Colhomard, Félicia parlait des utilités des pokémon au quotidien. Pour ce qui est du Colhomard, le SIS raconterait qu'ils peuvent perdre leur pince et elle pourrait toujours repousser. Cela permettrait de faire des rations avec sa chair! Kusanagui n'avait jamais entendu cela sur son SIS.

- Pour ce qui est de ma part, il n'a jamais perdu ses pinces. Il faut dire que son évolution est récente! Mais je ne prendrais pas le risque de lui arracher ou couper. Après tout, comme les études, les textes de SIS viennent de différents scientifiques. Mon SIS a jamais reparlé de pinces qui poussent. Donc s'il les perd, ça m'évitera de trop m'inquiéter, du moins jusqu'à ce qu'elles repoussent. Ce qui m'inquiète, c'est combien de temps cela prend?

Si elles peuvent repousser c'est bien, mais rien ne donne de délai. Est-ce en jours, en mois ou en années? Chose certaine, il ne prendra pas le risque juste pour tester! Quand à l'idée de manger un de ses propres compagnons, il préfère ne pas trop y penser. Ryuji reste un membre de l'équipe important en tant que pokémon Eau, pas un fournisseur de nourriture?

- As-tu réussi à trouver un des fameux dragons existants toi? Je sais que c'est un type de pokémon que beaucoup de monde recherche. Par curiosité, j'aimerais en voir. Paraît-il que ce sont parmi les pokémon qui peuvent avoir le plus de diversité d'attaques. Mais bon les CT sont rares et chères la plupart du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Le bushi qui devient sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 3:21

Son mentor n'est pas contre l'idée de leur présenter l'image de l'apparence que Sakura obtiendrai en acceptant la pierre foudre. C'est une chose étrange, pour Félicia, que l'apparence d'un Pokémon puisse jouer sur son choix ou non d'évoluer, mais elle n'est pas vraiment non plus un Pokémon pour le comprendre. Alors elle vas garder son avis personnelle pour elle pour le moment.

- D'accord ! Je vous la montrerai après le repas, alors. Ça ne devrait plus tarder, d'ailleurs.

Kusanagui lui confie que son Colhomard n'a pas encore perdu ses pinces pour le savoir, puisque cela fait que depuis quelques jours qu'il a évolué. Ce qui tombe sous le sens, mais au moins, son mentor est désormais au courant et devrait ne pas s'inquiéter si cela devait arriver durant un combat. Aura-t-elle un avant goût de ses pinces la prochaine fois qu'ils se rencontreront ? Peut-être que c'est une mauvaise idée de le partager avec son mentor quand c'est actuellement sa faim qui pense pour elle en ce moment. Pour ce qui est de sa question sur le temps que cela prend pour les pinces d'un Colhomard à repousser, elle peut tout simplement lui partager ce que sont propre SIS a dit à ce sujet.

- Selon ce que mon SIS a dit : cela prend environs une semaine à repousser. Peut-être que ça varies selon certain condition, comme : son alimentation, son métabolisme naturel ou même sa propre volonté, qui sait ? Je ne suis pas vraiment scientifique pour avoir fait d'étude approfondi sur la biologie des Pokémons, mais j'ai fait assez d'étude personnelle pour le comprendre si jamais on m'en faisait une présentation ! Tout sa pour dire : ce n'est pas si long que l'on pourrait le croire, à part pour le Colhomard qui doit attendre qu'elles repoussent pour se battre à nouveau, au point de perdre celle-ci à nouveau et recommencer le cycle.

Un cycle de rude combat, suivi d'un moment de répit forcé avant de reprendre à nouveau ses combats. Voilà à quoi semble ressembler la vie des Colhomard dans leur milieu naturel. C'est étrange que ce genre de comportement de battant ne soit pas apprécier dans le milieu des combats entre dresseur comme Kusanagui l'a dit et Félicia se demande d'où son mentor tient-il ses informations, comme ce qu'il lui fait poser sa question sur ce que la jeune dresseuse sait sur les dragons et si elle a déjà eu la chance d'en croiser un.

- j'en ai croisé trois jusqu'à présent, dont deux appartenant à la même personne. Si tu continu sur la voie des arènes, tu affrontera celui du troisième champion : l'Altaria de Newton. J'ai eu également la surprise de voir son Libégon lorsqu'il l'a sorti pour sauver l'un de ses Pokémons d'une chute qui lui aurait été fatal. J'ai eu également la surprise de croiser un Altaria sauvage dans les canyons de Wheelfield et, comme celui du champion, il n'a pas fait long feu face à mon Hariyama. C'est par essaie et erreur que j'ai découvert l'une des faiblesses de se type, étant donné que j'étudie d'avantage ceux que je possède dans mon équipe et ceux qui ont un avantage face à eux. Je vais également t'avouer que je j'étudie seulement les Capsules Techniques qui tombe dans ma main, alors j'avoue ne pas savoir pour qui apprend quoi dans ce domaine...

Plus besoin d'attendre plus longtemps pour le repas de la jeune dresseuse, puisqu'elle peut voir que sa concoction serait maintenant prêt à être consommer par la dite dresseuse affamée et son public singulier aux dards acérés. Elle en sert en premier à sa thermos pour garder une part pour le lendemain et partage ensuite le reste entre elle et Lancelot avant de s'y attaquer avidement. Bien sûr, la température élevé de la soupe empêche Félicia de s'y gaver sans se brûler accidentellement, ce qui lui permet de ne pas couper-court à la conversation si son mentor a encore des points à ajouter !
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Le bushi qui devient sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 20:48

Félicia était d'accord pour la photo après le souper. Kusanagui lui-même ignorait si cela changerait quelque chose. Quel était donc sa réticence? Il sait qu'un pokémon est toujours plus fort une fois évolué. Il n'a jamais vu un pokémon qui perdait des capacités une fois évolué. D'un autre côté, il n'en connait pas énormément non plus. Il resta donc silencieux un long moment, pensif.

- Comme je dis, je sais pas si ça changera quelque chose... En fait, même moi je ne sais pas pourquoi j'ose pas. Le changement de caractère parfois? Ça m'est jamais arrivé, mais j'ai entendu dire que certains pokémon changent d'attitude en évoluant. J'ai peut-être peur de perdre la Sakura que je connais...

À la question de la vitesse de repousse des pinces de Colhommard, elle dit que selon les informations de son SIS, ce serait une semaine de repousse mais que cela pourrait varier. Imaginer Ryuji une semaine sans s'entraîner ou se battre; Kusanagui manque d'imagination pour arriver à le concevoir!

- Je sais pas pour les autres, mais Ryuji serait totalement déprimé une semaine sans se battre ou s'entraîner et je ne lui souhaite pas un tel sort. J'ai envie que mes compagnons soient heureux. Si ça se trouve, la machine du centre pokémon les guérit et évite qu'ils les perdent. Après tout ce truc remet les pokémons de toutes sortes d'afflictions, même lorsqu'ils sont mourants. Donc j'imagine bien que cela réinitialise l'état de ses pinces...

Bien qu'elle n'en a pas elle-même, Félicia dit en avoir croisé trois, dont deux qui appartiendrait à Newton, le troisième dresseur. Elle dit avoir dû tester avec essai et erreur pour découvrir les faiblesses des dragon, étudiant surtout ceux qu'elles possèdent. Kusanagui trouve l'approche un peu étrange mais ne dit rien : en terme de dressage, Félicia est bien meilleure que lui.

- Pour le cas des CT, je dis ce que j'en entends dans les centre pokémon. À part celle dont je dispose, je ne connais que celles qui sont en magasin en Amérique du Nord. Je trouvais ça une bonne idée d'aider Ryuji avec une attaque aussi originale pour contrer une de ses faiblesses et un de ses propres types. Je crois que ton repas achève à l'odeur. Bonne dégustation!

Kusanagui avait fini de mâchouiller sa ration. Il était un peu épuisé et n'était pas réellement motivé à trouver un sujet plus longtemps. Il valait possiblement mieux prendre du repos pour arriver à bouger le lendemain. Mais si une chose se dégageait de cette soirée, à part trouver des sujets à parler avec une femme était difficile, c'est que jaser avec qui que ce soit était complexe. Chaque fois, il avait l'impression d'être seul dans son monde et ne sait pas comment se rapprocher des autres. Serait-il condamné à être solitaire dans sa vie, accompagné que de pokémon? Non pas qu'ils sont désagréable, mais il aimerait bien parfois avoir des proches avec qui pouvoir dialoguer. C'est cette sombre pensée qui habita son être pendant la soirée alors qu'il sombrait dans un semi-sommeil. Les pokémon s'organisèrent eux-mêmes pour les tour de garde ce soir-là.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Le bushi qui devient sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 16:12

Quelque soit leur décision finale, Félicia peut que souhaiter à Kusanagui et Sakura qu'ils ne regretteront pas leur choix, puisque l'évolution d'un Pokémon reste, aux dernières nouvelles, irréversible. La jeune dresseuse peut les aider en leur montrant la photo, mais cela ne lui donnera pas plus de pouvoir sur leur décision. C'est à eux de la prendre, au final.

Kusanagui songe que les machines de guérisons Pokémons de leur centre hospitalité pourrait aider les pinces des Colhomards à ne pas tomber ou à repousser plus vite, ce qui aurait du bon sens comme théorie. Mais, c'est lui qui pourra en juger si celle de Ryuji tombe ou non avec le temps.

- Alors, je le souhaite pour lui. Au moins, tu es au courant, alors tu ne devrais pas être mal pris quand ça lui arrivera durant tes voyages.

Son mentor lui partage où il a eu les informations sur les nombreuses techniques que les Pokémons du type Dragon peuvent apprendre. Il l'aurait entendu des conversations qu'il a pu capter entre dresseur. Peut-être qu'un jour, Félicia aura un dragon dans son équipe et elle fera de plus humble étude à leur sujet, surtout qu'elle n'a pas encore rencontré de type qui est spécialement faible face à eux. N'a-t-elle pas bientôt fait le tour des types existant de tous les Pokémons ?

Elle y réfléchira plus tard, puisqu'elle a un repas à retirer du feu et à déguster. Le repas se passe relativement dans le silence, chacun plongé dans leur repas ou dans leur pensé et la soirée fini par chacun allant dans leur abri pour dormir. Félicia remercie Dolla pour ses services et la rappelle dans sa capsule, sachant que la Balbuto ne sera pas nécessaire pour l'entraînement de demain. Tout comme la veille, Jezelda sera de garde pour la nuit pendant qu'elle et Lancelot dorme dans la tente.

Le lendemain matin, Félicia répète son rituel : s'éloigne dans les bois avec quelque Pokéball et ses affaires pour se laver, laissant Lancelot au camp pour préparer de l'eau bouillante. Lorsqu'elle revient, voyant que Kusanagui n'est toujours pas lever, la jeune dresseuse en profite pour libérer le membre de son équipe avec qui elle souhaite participer pour la séance d'aujourd'hui. Donc, ça sera une Félicia installé dans le cercle, avec une tasse de café dans les mains et un Canarticho à ses pieds, qui accueillera le réveille de son mentor ce matin lorsqu'il sortira de sa tente.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Le bushi qui devient sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 3:25

Kusanagui se leva un peu plus tard que son habitude. Un peu endolori, on put l'entendre grogner dans sa tente avant de le voir sortir difficilement. Marchant lentement, on pourrait jurer qu'il n'a pas marché pendant toute une journée. Néanmoins, ses jambes reprenaient leur assurance tandis qu'il mangeait doucement. Voyant l'étrange oiseau avec un poireau, Kusanagui était intrigué.

- Je crois comprendre... Ce compagnon sera celui avec qui tu te battras? Alors on va lui faciliter la vie aujourd'hui. Si moi je t'apprendrai, mon propre adversaire de combat sur la route l'entraînera. Elle trouvera les façons de lui apprendre, considérant qu'ils ne sont pas humains.

En entendant les mots, Sakura sortit. Ainsi donc, elle devrait entraîner un pokémon au combat avec une arme. Un Canarticho, voilà qui s'avère intéressant. Contrairement à bien des pokémon, il est déjà habitué de manier quelque chose de comparable à une arme. Il sera aisé pour lui d'apprendre les subtilités de l'épée.

L'entraînement se passa comme Kusanagui avait décrit. Pas de combat entre les deux personnes, seulement de la pratique de mouvements. Postures à adopter, comment frapper, récupérer l'arme, se placer dans les bonnes positions pour se défendre adéquatement. L'était de ses jambes ne semblent plus le déranger. Il semble totalement en harmonie avec ses gestes et son environnement, donnant l'impression qu'il pratique tous ces mouvements depuis des années; ce qui est en fait le cas!

Sakura et Ramsay s'exercent de leur côté. Observant parfois les humains, pratiquant parfois par eux-mêmes. Sakura explique les nuances du combat et de la défense, mais aussi l'art de se maîtriser. Après tout, les pokémons sont plus puissants que les humains, il est important de savoir maîtriser leur force!

Prenant une petite pause sur l'heure du midi, Kusanagui semble méditer de son côté, semblant plongé dans une profonde introspection. Puis dans l'après-midi ils reprennent la pratique des mouvements. Cette fois il renomme les mouvements, voyant si le corps de Félicia a enregistré les gestes juste avec les noms. Faisant succéder les mouvements, Félicia peut vite réaliser que les séquences reproduisent littéralement un combat. Félicia a appris ses premiers katas.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Le bushi qui devient sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 16:40

Kusanagui fini par sortir de sa tente et la jeune dresseuse peut voir comment il semble souffrir de son propre enseignement de ses deux jours. Il faut dire que, contrairement à elle, qui doit rester dans un cercle pour limité ses mouvements, son mentor lui doit courir autour du même cercle durant l'entraînement et doit se dépenser davantage pour poursuivre son enseignement. Mais pour aujourd'hui, contrairement aux deux derniers jours, ce qu'il va enseigner sera beaucoup moins demandant physiquement et devrait les aider à ne pas être hors d'halène à la fin de la semaine.

- Oui, c'est lui ! Ramsay est encore très jeune et n'a pas côtoyé d'autre membre de son espèce. Alors, j'ai pensé qu'il aurait à y gagner s'il apprend aussi un ou deux truc avec moi. Ça me va pour l'aide de ton partenaire !

L'Élektek apparaît au côté de Kusanagui et Ramsay ne manque pas l'occasion de leur montrer qu'il est bien enjoué à l'idée d'apprendre un truc ou deux dans l'art du maniement de l'épée en faisant tournoyer son poireau autour de lui telle un tambour major. Chacun armée de son outil pour l'entraînement, Félicia et Ramsay s'installe chacun dans un coin et suivre du mieux qu'ils peuvent les instructions qui leur sont donné par Kusanagui et Sakura.

La première partie de la journée se passe plutôt bien aux yeux de la jeune dresseuse. La pratique est telle que ce que Kusanagui l'avait décrite et elle ressemble beaucoup à ce qu'elle avait imaginé son entraînement au départ. Alors, elle ne cache pas sa bonne humeur durant les séances de coups dans le vide et elle essaie parfois d'imaginé un adversaire en face d'elle pour mieux s'appliqué dans ses mouvements. Une méthode qui fonctionne encore mieux durant la seconde partie de la journée, lorsque Kusanagui lui fait enchaîner les mouvements apprise dans la mâtiné dans un ordre et une cadence qui s'enchaîne vraiment bien. C'est probablement la partie préférée de Félicia et elle ne regrette pas que ça soit quelqu'un qui maîtrise aussi bien cette exercice comme Kusanagui qui lui enseigne ces choses, surtout qu'il ne montre aucune complication à pratiquer lui-même ses mouvements durant sa présentation malgré l'état qu'avait ses jambes au début de la journée. La seule chose qu'elle aurait aimée davantage, c'est si son Canarticho n'aurait pas une longueur d'avance sur elle...

Durant la pratique, Lancelot, envoyé bien avant le réveille de Kusanagui dans les bois pour y trouver d'autre vivre, fini par revenir avec de quoi nourrir pleinement la jeune dresseuse pour la journée. Une fois libéré de son chargement, le Dardargnan observe de loin le quatuor aller dans leur pratique. Pas une fois il ressent le besoin d'intervenir durant l'entraînement, mais il ne détache pas son regard sur la progression de la jeune dresseuse.

Félicia ne semble pas demander l'arrête de l'exercice tant que Kusanagui le fasse lui-même, semblant plus apprécier cette pratique que voir le temps passer...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Le bushi qui devient sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 3:51

Selon les informations de Félicia, le dénommé Ramsay n'aurait pas côtoyé des membres de son espèce. Elle pense qu'il aurait à gagner s'il apprend avec elle. La curiosité est de savoir si ce pokémon sait manier ce qui semblerait être son arme. Est-ce un accessoire que Félicia lui a donné? Drôle de choix en fait...

- Drôle d'idée de lui avoir donné un poireau comme accessoire. Mais bon, chacun ses goûts je présume!

Félicia semblait un peu plus joyeuse en cette journée. Serait-ce un exercice qui la rejoint plus? Kusanagui la comprend bien sur ce point, c'est beaucoup plus agréable que les deux premières journées. Néanmoins, le début est autant, sinon plus important que ce qu'ils font aujourd'hui. Beaucoup des mouvements qu'ils utilisent aujourd'hui reproduisent des esquives qui auraient été pratique de connaître les deux jours avant! Kusanagui espère seulement que Félicia comprenne pourquoi Kusanagui a choisi cet ordre précis.

La partie dans l'après-midi était prometteuse. Félicia arrivait à maîtriser les positions par leur nom et enchaînait relativement bien les mouvements. Kusanagui a l'impression que ses cours basiques sont plutôt prometteurs. Il pourra déjà passer à l'étape suivante dès demain. Kusanagui arrêta pendant l'entraînement, réalisant qu'il avait un creux. Regardant le ciel. le soleil était déjà pas mal sur le déclin!

- Mieux vaut qu'on arrête pour manger... Sinon l'adversaire invisible va finir par nous vaincre!

Kusanagui alla vers son sac et fouilla un peu. Les vivres commençaient à être minces, la fin du séjour risque d'être plutôt rationnée. Il sortit un peu de nourriture, partageant une part avec Sakura qui avait travaillé pas mal aussi. Il commença à manger, pensif. Il se disait que ce séjour l'aiderait dans ses choix et ce qu'il pouvait penser. Mais pourquoi tenter subtilement? Qu'est-ce qu'il perdrait à adopter une attitude plus directe? Pas grand chose considérant comment les choses tournent...

- Dis-moi Félicia... Toi qui est douée dans les relations humaines... Du moins, certainement plus que moi... Comment qu'on fait pour savoir si on aime réellement quelqu'un, que ce n'est pas qu'une simple attirance?

La bombe était lancée. Kusanagui espère juste que Félicia ne se méprenne pas sur ses intentions!
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Le bushi qui devient sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 17:57

Kusanagui questionne de façon amusé le choix d'arme pour son Canarticho, ce qui fait également ricaner la jeune dresseuse de voir qu'elle n'est pas la seule à le penser. Félicia devrai donner une précision à son mentor concernant Ramsay et la nature de sa manière à manier son poireau.

- En fait, ce n'est pas moi qui lui ait donné : il est née avec ce poireau en mains. C'est surprennent ce qu'il peut faire avec un légume en guise d'épée et c'est en le voyant performer en combat qui m'a donné l'idée de le faire pratiquer avec moi.

Félicia a vu le Canarticho capable de trancher des branches d'arbres, des rocher et ses adversaires, sans que son poireau démontre de la difficulté à exécuter se miracle ou d'en ressortir endommagé après. Il y a que l'acier qui s'est prouvé résistant au légume et la jeune dresseuse en a conclue qu'elle pourrait échanger des coups avec lui sans problème d'équipement, ce qui était une raison de plus pour que Ramsay apprenne à se pratiquer avec elle aujourd'hui.

Ce n'est que parce que Kusanagui mis un terme à la séance que Félicia réalise à quel point la journée a passé aussi vite et que le soleil montre déjà les signes de sa disparition à l'horizon. Elle se laisse tenter par un geste inspiré de Ramsay et fait une manivelle avec sa machette avant de la rengainer dans son étui. La jeune dresseuse par rejoindre Lancelot et jette un coup d’œil au vivre qu'il a ramené, voyant encore une bonne quantité de carottes et d'oignons sauvages. Elle y aperçois aussi un champignon dans le lot, mais elle n'est pas certaine si elle devrait essayer de l'ajouter dans son repas, surtout qu'elle ne s'y connait pas tant au champignon. Elle pense donc le laisser à son Dardargnan, puisqu'il ne risque pas grand chose des possibles poisons existants dans la nature et commence donc à s'attaquer au reste des légumes pour préparer le repas pour elle et ses deux Pokémons.

Contrairement à son habitude, Félicia doit suivre une méthode de préparation plutôt particulier, puisque son Canarticho est vraiment minutieux sur la façon dont on lui prépare et sers son repas. Parfois, il accepte certain ingrédient, d'autre que non et donne même son avis sur la quantité d'épice que la jeune dresseuse doit ajouter à son potage. Un spectacle qui doit être particulier pour quiconque qu'il ne les a jamais vu faire au par avant : un Pokémon qui dirige une humaine dans la cuisine ! Mais, les nombreux caprices du Canarticho dérange moins le travail de la jeune dresseuse que la question posé par son mentor. Pour mieux décrire la réaction de Félicia : contrairement à son souper, elle n'y était pas préparé !

- Hey bien... Commence-t-elle à dire, mais sans vraiment savoir quoi répondre réellement. Son esprit s'est mis à imaginer bien des choses sur la raison du pourquoi Kusanagui lui aurait posé cette question en particulier. Mais, un simple coup d’œil sur son mentor lui montre qu'il vient de partager son interrogation parce qu'il souhait vraiment avoir son avis et non pour des raisons détournés pour peut-être se venger d'elle pour sa taquinerie de la veille ou parce qu'il aurait camouflé une déclaration dans sa question...

N'ayant jamais eu d'expérience à ce sujet, elle ignore comment elle pourrait lui décrire ce qu'il souhaite savoir. Mais, pour une raison qu'elle ignore, la question de Kusanagui lui rappel une histoire que son père lui a raconté lorsque la jeune dresseuse voulait en savoir plus sur la relation entre lui et sa mère. À l'époque, elle n'avait pas trop comprise le sens de cette histoire puisqu'elle était trop jeune. Mais, maintenant qu'elle plus mature, ce qu'elle peut en comprendre devrait aussi, elle espère, donner la réponse que Kusanagui recherche.

- Connais-tu le dilemme éthique intitulé "le problème du tramway" ? Le problème vas comme suis : il y a un tramway sur une voie et sa course effrénée vas le conduire à écraser cinq personnes attachés, incapable de bouger. Pendant se temps, tu te trouve très loin de la voie, à côté d'un levier qui te permettrai de changer la voie du Tramway sur une autre voie, avec seulement une seule personne qui y est attaché. Je n'ai pas besoin de t'expliquer les conséquences du choix que tu prendrai si tu tire le levier ou non, c'est une question qui te permet de savoir si tu aura le cran d'accepter de condamner une vie pour en sauver plusieurs. La personne auquel j'ai posé une question similaire à la tienne a utilisé se dilemme pour me répondre et il a ajusté un détail pour mieux expliquer son point de vue : et si la personne que tu devait sacrifier pour sauver les autres est celle que tu aimes ? Avec cette version, il t'est possible de mieux comprendre ce que tu ressent pour cette personne. La personne m'a ensuite expliqué que l'amour te pousse souvent à prendre des décisions irrationnelles et que ce dilemme peut nous faire voir ce que l'on pense vraiment de cette personne... J'espère que j'ai pu t'aider à mieux comprendre ce que tu ressens pour cette personne, quel qu’elle soit.

Félicia n'aime pas vraiment l'idée de devoir sacrifier une vie ainsi pour en sauver d'autre et elle espère jamais se retrouver un jour dans ce genre de situation !
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Le bushi qui devient sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 3:14

Ainsi donc, cet étrange pokémon naîtrait avec ce morceau de poireau? Un peu particulier mais ce n'est pas la première chose étrange qu'il entendra parler concernant les pokémon! C'est en le voyant manier son arme improvisée qu'elle aurait eu l'inspiration de pratiquer le maniement de l'épée avec? Kusanagui est du coup intrigué de voir ce que le pokémon est capable de faire; cela ira un autre jour cependant.

Lorsque Kusanagui lança plus tard sa question, Félicia sembla hésiter quelque instants avant de parler d'un problème du tramway. Ne comprenant pas trop au départ, Kusanagui finit rapidement par comprendre que son "tramway" se comparait à l'Outlander. Drôle de nom pour le nommer, peut-être son nom dans le passé... Le dilemme était complexe, mais il démontrait que 5 personnes impuissantes se trouvaient sur le trajet du Tramway. Grâce à une manivelle. on pouvait faire bouger une manivelle mais cela condamnerait la personne que tu aimes. Selon elle, avec cette théorie, je pourrais savoir si j'aimerais vraiment la personne ou pas, car l'amour ferait prendre des décisions irrationnelles...

Kusanagui resta un long moment silencieux à imaginer le cas de figure de Félicia. Le choix rationnel serait de sacrifier une personne qu'on aime pour en sauver cinq? Il doit aussi considérer que tous les passagers, dans les deux cas de figure, ne souffriraient pas du changement de voix. Parce que deux centaines de personnes à sacrifier, ça deviendrait lourd! Mais au-delà, qu'en a-t-il à faire de cinq personnes inconnues, si cela permet de sauver une personne proche?

- Je suis désolé, mais non. Il y a un problème dans ta comparaison. Soit je ne comprends vraiment pas l'amour, soit je suis amoureux de tout le monde dans ma vie. Je sacrifierais n'importe quand cinq personnes pour sauver une personne qui est dans ma vie, qu'elle soit masculine, féminine, de ma famille, cher à mon coeur ou juste un allié. Donc soit il manque quelque chose dans mon coeur ce qui est plausible, soit je ne comprends pas quelque chose, ou encore je suis un vrai monstre. Tu as essayé de m'aider quand même, merci. Je ne trouve juste pas la bonne réponse.

Plus il y pense, plus il se trouve cruel. Pour sauver un allié un ami ou autre il sacrifierait autant de monde? Était-ce cela ce qu'il a appris dans sa jeunesse de son mentor? Tout ce qui n'est pas nécessaire dans sa vie sont des pions sacrifiables? Qu'était-il de son bel idéal de jadis, d'aider tous ceux qui n'était pas en mesure de se défendre? Où était rendu le pourquoi qu'il avait rejoint les dissidents en espérant changer les choses pour le mieux?

Saukura s'approcha, passant une main dans son dos. Elle ressentait bien le trouble qui hante Kusanagui actuellement, mais ne savait comment le faire dissiper. Elle ne pouvait dire quoi que ce soit pour l'apaiser. Elle espère que Félicia comprendra que quelque chose cloche...
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Le bushi qui devient sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 18:45

Aïe ! Félicia le remarque que trop tard pour prévenir Kusanagui que dans ce genre de problème, les dilemmes moraux, on se doit de garder la réponse ou la décision pour soi, puisqu'ils en révèlent beaucoup sur la personnalité de la personne qui répond. Donc, en voulant expliquer ce qui n'a pas compris, son mentor a révélé à la jeune dresseuse quel genre de personne il serait dans ce genre de situation et Félicia comprend pourquoi il peut se voir comme un monstre, alors que pour elle...

- Ou tu es le genre de personne qui place ses amis et ses proches avant tout le reste. Je sais que le scénario promet une fin macabre pour quelqu'un, mais le but est de pouvoir mieux se juger en tant que personne et j'aurai dû te prévenir que la réponse, préférablement, faut la garder pour soi... À moins que tu discute avec un psychiatre, ce qui n'est pas le cas.~

Félicia laisse la conversation en suspend, pour laisser le temps à Kusanagui d'assimiler ce qu'elle venait d'ajouter et pour qu'elle profite de la fin de la coupe des légumes pour l'ajouter à l'eau bouillante, ainsi qu'un de ses cubes de sel prévu à cet effet. Avant de bien vouloir reprendre la parole, la jeune dresseuse prend un moment pour bien s'étirer pour aider son corps à combattre la fatigue qu'elle a accumulé durant l'entraînement de la journée.

- En gros, ce que j'en ai compris, c'est que tu dois peut-être te poser la bonne question et ce dilemme n'est peut-être pas la meilleure méthode de te le faire réaliser. Quand je voulais parler d'actions irrationnels, c'est davantage la question suivante : jusqu'où tu es prêt à aller pour cette personne ?

Félicia continu de s'occuper de son potage de légume, faisant des rotations avec sa cuillère en bois tout en continuant la conversation.

- Amie ou pas, si c'est juste une attirance physique dans le but de "faire la chose", je ne vois pas agir de façon extrême pour agir dans se but. Par contre, si cette personne te donne envie d'être avec qu'elle, de subvenir à ses besoins, de la protéger, etc, dans le but de faire plus. Alors là, c'est très différent. Pour moi, si tu aimes une personne, c'est dans le but de tout partager avec elle : mes aventures, mes expériences et tout cela sans oublier l'idée de fonder ma propre famille avec elle, chose que l'on ne veut pas vraiment faire quand le but est que de coucher avec cette personne... Sauf si tu es un salopard !

Félicia prend une pause pour goûter son potage et ajuster l'assaisonnement avant de continuer.

- Étant donné que tu m'as donné ta réponse pour le dilemme, je vais le réutiliser pour renfoncer mon point en ajustant quelque détail. Félicia lève ses mains fermés et élève l'une d'elle plus haute que l'autre. - Imagine une balance et que dans l'une d'elle se trouve la personne en question. Pour qu'elle puisse te rejoindre en hauteur tu dois remplir l'autre côté avec tout ce que tu es prêt à abandonner pour que vous puissiez être ensemble. Ne cherche pas à savoir jusqu'à combien pour y arriver, mais plutôt de réaliser à quel point tu es prêt à laisser tomber des choses pour elle, que ce soit matérielle, vivant, proche ou même la famille ! Prend le temps d'y réfléchir ET SURTOUT ! Félicia pointe Kusanagui du doigt pour mettre du poids à ses paroles. - Garde la réponse pour toi. J'espère juste que ceci t'aura plus aidé à comprendre ce que je veux en venir. Parce que, je vais t'avouer : j'ai plus vraiment d'idée pour pouvoir te l'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Le bushi qui devient sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 4:52

Kusanagui écouta les quelques explications de Félicia qui suivit sa réponse concernant son "problème". Les réponses se valaient bienveillantes et plus claires, certes, mais quelque chose le heurta dans le tout début. Il n'aurait pas dû dire sa réponse toute haute! Kusanagui resta un peu abasourdi à fixer le feu sur lequel mijotait le plat de Félicia.

Il le sait bien que ce genre de choses ne se disent pas à tout le monde, il n'en aurait pas envie non plus! Mais toutes ces années à rester replié sur lui-même lui ont prouvé que s'il ne s'ouvre pas, personne n'en fera autant. Mais en quelques mots simples, Félicia lui aura fait comprendre qu'il ne devrait pas s'ouvrir à elle. Lui qui pensait qu'elle était du genre amicale, que s'ouvrir pourrait aider à établir une amitié... Elle balaya tout cela avec ce qui semblait pour Kusanagui une certaine indifférence.

Depuis ses aventures sur la route, Kusanagui a réalisé que c'était quand il était sincère et clair que les relations arrivaient à s'établir un peu. Devrait-il en faire autant avec l'élève? Qu'aurait-il à perdre? Pour le moment, une quelconque amitié semble à jeter aux oubliettes. Au pire des cas, elle écourte l'entraînement et il ne la revoit plus jamais. Au mieux, s'ouvrir réparera quelques trous qui viennent de se fissurer.

- Je sais très bien que ce genre de réponses ne se disent pas à tout le monde Félicia, je suis pas aussi sot que j'en ai l'air. Pourquoi penses-tu que j'ose te le dire, ou qu'encore je prends le temps de faire cet entraînement? Je cherche à m'ouvrir à toi. Je n'ai plus envie d'être seul comme je l'ai été de nombreuses années dans ma vie. Je pensais, depuis l'île, que tu pourrais devenir une personne proche et une confidente... Pour y arriver, je dois m'ouvrir, quitte à y perdre des plumes. Me serais-je trompé dans tes intentions? Ai-je tort te concernant? Ou nous concernant? Dis-moi je t'en prie, parce que là, j'avoue que je patauge à essayer de te comprendre et je ne veux pas que le tout finisse en queue de Magicarpe...

Kusanagui prend quelques bouchées tandis que Sakura reste appuyé contre son épaule. Il aura tenté ce qu'il peut. Au moins il aura été franc!
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Le bushi qui devient sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 23:01

Les choses ont pris une toute autre tournure pour Félicia. En voulant aider Kusanagui avec son problème de cœurs, si c'est comme sa que l'on peut l'appeler, elle a plutôt réussie à faire révéler autre chose venant de son mentor qui lui fait comprendre qu'elle s'est aussi mal prise avec lui, ce qui l'a rend confuse sur le sujet qu'ils essaient d'aborder depuis le début.

- Euh, je crois que c'est moi qui n'a pas compris, là. À aucun moment je t'ai demandé d'être totalement sincère avec moi, de me dire tout ce qui a à savoir sur toi ou d'étaler ta vie devant moi pour devenir mon ami. C'est le genre de chose qui se fait avec le temps, lorsque notre amitié se développe. Ce genre de chose ne se fait pas en trois jours, n'y même en une semaine. Certains peuvent passer toute une vie avec une autre personne et ne pas encore la connaître convenablement. Je m'excuse si je t'ai offensé lorsque je t'ai demandé de ne pas répondre à mes problèmes moraux, mais pour moi, ce n'est pas vraiment le genre d'information qui se dit à haut voix. Je préfère le découvrir en passant du temps avec la personne.

Félicia finie par ne plus savoir si le problème de cœurs de Kusanagui est encore d'actualité et préfère plutôt ne plus aborder le sujet tant qu'ils n'auront pas fini avec celle maintenant entamé. De toute façon, ses légumes n'ont pas fini de bouillir dans la marmite.

- À mes yeux, je pense déjà que nous sommes ami et il n'est pas nécessaire d'en faire plus. Le reste viendra naturellement et forcer les choses ne ferait que les empirer si on ne fait pas attention, comme ce qui vient de se passer. Et puis, ce n'est pas vraiment gentil de dire que tu es seul, alors qu'il y a quelque qui est à tes côtés depuis longtemps et qu'elle est toujours en ce moment même.

Félicia pointe dans la direction de Sakura en disant cela, avant de tester l'un des légumes de sa marmite et de se brûler accidentellement avec. Cela l'empêche de parler un moment le temps qu'elle s'en remette avant de poursuivre avec ce qui suit.

- Si tu questionne encore mon amitié, j'aimerai bien le savoir pour connaître où est-ce que je me suis trompée. Si ce n'est pas le cas, j'espère juste que j'aurai t'aidé dans ta quête pour savoir ce que tu ressent vraiment pour cette personne. C'était bien ce que l'on cherchait à accomplir ce soir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Le bushi qui devient sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 1:35

Une fois de plus, la franchise aura porté ses fruits. Tout de moins, partiellement. Félicia s'expliqua en disant qu'elle ne lui a jamais demandé de s'ouvrir, que ces choses se font naturellement avec le temps sans forcer les chose. Pour elle, elle préfère découvrir les choses. En mettant les choses en perspective, Félicia est loin d'avoir tort. Il est vrai que le monde ne dévoile pas autant sur leur vie privé après si peu de temps! Félicia aura réussi à lui faire comprendre qu'en précipitant les choses, aucune relation saine ne ressortirait de tout ceci.

Kusanagui fut sorti de son introspection par Félicia qui ajouta qu'il était loin d'être seul en pointant Sakura. Ceci est une évidence, mais Sakura reste un pokémon. Malgré la profondeur de la relation avec elle, ils seront toujours bloqués par la frontière de la parole. Elle peut le comprendre, mais l'inverse n'est pas toujours réciproque. Il peut cibler le sentiment principal ou l'impression mais jamais il n'aura le détail de ce qu'elle peut penser et ressentir. Ironiquement, Kusanagui ne douterait jamais de l'amitié de Sakura. Cela ne veut cependant pas dire que sa relation avec elle peut être aussi satisfaisante que le contact humain.

- A-t-elle l'air offusquée selon toi? Sakura sait très bien ce que je voulais dire avec ces mots. Elle sait fort bien qu'aussi près que l'on peut être, je ne pourrai jamais la comprendre à cent pour cent. De ce fait, on ne peut pas échanger ensemble comme deux humains feraient. Cela n'empêche pourtant pas que l'on s'apprécie.

Sakura hocha de la tête aux paroles de Kusanagui. Ceci a toujours été ce qui est de plus difficile dans leur relation... aux yeux de Kusanagui. Dans l'ensemble, Kusanagui ressent très bien ce qu'elle peut vouloir dire ou penser. Mais le jeune homme est toujours en train de douter de lui et sur le fait qu'il pense qu'elle aurait plus à dire. Si seulement il pouvait se faire plus confiance! Il est vrai qu'elle pourrait passer par Sasuke pour communiquer tout ce qu'elle ressent, mais leur relation n'a pas besoin d'interprète à ses yeux. Elle a simplement besoin que Kusanagui mûrisse et accorde plus de confiance en lui-même et son empathie.

Félicia sembla se brûler un petit moment. Tendant un instant la main vers elle d'un air inquiet, il se calma et baissa son bras en l'entendant enfin parler. Elle cherchait à comprendre où elle se trompait par rapport à eux. Elle souhaitait aussi qu'elle aura réussi à aider Kusanagui avec son dilemme vu que c'était ce qu'ils cherchaient à faire ce soir. Kusanagui demeura silencieux un moment d'un air pensif avant de parler.

- Ce n'est pas toi qui se trompait, c'était moi. À trop vouloir établir un lien, j'ai précipité les choses et tu as raison de dire que cela doit se faire naturellement. Et pour ce qui est de la conversation plus tôt, tu m'auras montré une chose qui pourrait servir en fait. Tout comme l'amitié, je ne dois rien précipiter sous risque de ne rien briser. Je devrai donc me montrer patient. Néanmoins, je crois qu'en amour, on ne doit pas risquer de le laisser s'échapper. Je devrai donc peut-être m'avancer avant que quelqu'un d'autre le fasse! On peut avoir plusieurs amis, mais le véritable amour est normalement unique. Donc oui tu as réussi à m'aider au final. Et ce que je cherchais à accomplir, c'était discuter et me rapprocher. Mais maintenant, je sais que je ne dois pas forcer les choses...

Sakura donna une petite tappe dans le dos. Une fois de plus, le jeune homme jouera la prudence. Au moins ils est désormais social un peu, c'est un début. Kusanagui finit son lunch souriant à Félicia. Il espère qu'il aura réussi à éviter d'effrayer la jeune femme par sa sincérité.

- Pardon d'avoir été trop direct. Comme un bon vin je crois, une relation met du temps à mûrir tu as raison. Je tâcherai d'être moins... Fonceur je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Le bushi qui devient sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 14:51

Félicia laisse échappé un long soupire après que tout est été dit entre elle et Kusanagui. Pas un soupire qui indiquer un mécontentement ou un agacement, mais plutôt un soupire de soulagement de voir qu'elle et lui commence peut-être enfin à comprendre ce que l'autre voulait en venir. Elle ne cachera pas qu'à un moment, elle se demandait si leur relation allait se mettre en terme à cause du sujet qu'ils ont entretenu ce soir. Mais au finale, le malentendu s'est retirer entre eux pour laisser place à de la compréhension sur certain détail que chacun d'entre eux voit différemment dans la vie.

- Et sa, c'est quelque chose que d'autre ne prend même pas la peine de faire : essayer de mieux communiquer avec ses compagnons. Pour moi, passer du temps avec son compagnon pour développer des méthodes de communication entre eux est un signe de bon vouloir pour améliorer sa relation avec eux et je trouve sa merveilleux de pouvoir s'apprendre des choses mutuellement, même si nos langages sont si différent. J'avoue ne pas savoir comment j'arriverai à rester seul sur la route si je n'aurai pas la compagnie d'un d'entre eux avec moi. Ils sont là pour nous et nous sommes là pour eux, ça me suffit amplement en terme de compagnie non-humaine, malgré le manque de conversation par la voix.

Ne répétant pas la même bêtise que tout à l'heure, Félicia prend le temps de souffler sur la légume avant de tester sa cuisson pour ne pas s'y brûler à nouveau. Tout comme la tournure de leur conversation, son repas est sur le point de se compléter et devient de plus en plus agréable d'imaginer le résultat sur la fin. Toujours mieux que le faux pas qu'ils ont eu entre eux au point d'avoir presque gâché leur amitié, ou pour le cas de son repas, avoir exécuter un erreur qui fait que sa nourriture ne soit plus comestible.

- Heureuse que mon aide, malgré mon inexpérience, est pu t'aider à voir ce que tu compte faire pour ton amie. Je croise les doigts pour toi que tout ce passe bien ! Pour ce qui est de nous, je suis heureuse aussi que tu es une meilleure compréhension de la façon dont je vois les choses ... Et vu que tu en parle, je dois t'avouer qu'à un moment, je me suis déjà laissé aller et agit en "fonceur" pour créer un lien d'amitié ! J'ai, par contre eu de la chance et la personne fut très patiente avec moi, assez longtemps pour que notre amitié fleuriste avec le temps et que je n'ai plus à m'inquiété de la façon dont je me suis prise au début. Probablement que la situation dont je me trouvai à confondu mon envie d'avoir ma première amie depuis longtemps avec de la panique passagère de mon tout premier combat Pokémon, qui s'était transformé en deux contre un avant qu'elle vient à mon aide.

Félicia commence à servir la part du repas à Lancelot avant de se servir sa propre part. Tout comme les autres fois, la jeune dresseuse risque d'abandonner Kusanagui le temps qu'elle s'attaque à son repas. Mais, elle tient à lui dire un dernier truc avant de s'y adonner pour de bon et couper court à la soirée comme elle l'a fait les fois avant.

- Cela fait d'ailleurs parti des raisons pour laquelle je ne compte pas manquer son appel le jour où elle aura besoin de mon aide et j'ai bien hâte de l'a lui rappeler lorsque je l'a verrai plus tard cette semaine. Et sur ce, bonne appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Le bushi qui devient sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 3:06

Félicia semblait un peu plus détendu et acquiesça que le monde ne prenait pas souvent le temps de se connaître. Leur compagnie pour elle lui suffirait, peu importe qu'il y ait des conversations à double sens ou pas. Cela amena Kusanagui à s'interroger. Félicia était-elle vraiment aussi sociable que Kusanagui le pensait? Est-ce qu'en fait sa présence avec Lian n'était en fait une fréquentation inhabituelle et qu'elle serait plutôt habituée à la présence des pokémons? Cela ne démontrerait que Kusanagui a peut-être eu un jugement actif. Dans un tel cas, la vision des choses de Félicia était encore plus vraie. Ils devraient prendre le temps de se connaître. Ne sachant pas quoi trop répondre à la longue phrase de Félicia, il se contenta de répondre d'un simple hochement de tête démontrant de la compréhension.

L'histoire de Félicia prit une tournure intéressante. Selon elle, elle a déjà eu cette attitude fonceuse lors de sa première amitié. La situation était cependant un peu plus épineuse, se retrouvant dans une mauvaise posture lors de son premier combat pokémon. Au moins, elle a été dans sa situation, si ce n'est que lui n'a pas la raison du stress qui aurait pu expliquer sa maladresse. La suite lui répondit cependant sur l'identité de la personne. Elle ne manquera pas d'être présente le jour où elle aura besoin de son aide. Plusieurs personnes peuvent correspondre à ce portrait mais un visage lui vint instantanément en tête. La personne qui lui a demandé sensiblement la même chose à leur première rencontre pour un sauvetage. Serait-ce possible que ce soit d'elle qu'elle parle? Ils ne se connaissaient pas depuis très longtemps de ce que Kusanagui avait su.

- Cela devrait arriver plus tôt que tu ne le penses. À moins que tu veuilles prolonger plus, demain serait la dernière journée. Sinon, on pourra reprendre la route chacun de son côté. Après que tu aies eu un mois d'entraînement environ, avant que l'on fasse un réel escarmouche. Tu ne devrais pas détester la journée de demain non plus.

Kusanagui finit son repas et resta à admirer le ciel étoilé pendant quelques minutes, pensif, avant d'aller se reposer.

________________________________________________________________________________

Les préparatifs du matin allaient bon train. Kusanagui semblait avoir beaucoup plus d'entrain. Outre la motivation de voir les avancées de l'élève, son état physique personnel s'était grandement amélioré. Il déjeuna rapidement et laissa le temps à Félicia de se préparer. Il alla échanger quelques passes d'armes avec Sakura en attendant que l'élève soit prête.

- La journée sera simple. Ce matin, tu échangeras quelques passes d'armes avec Ramsay. Ne t'en fais pas pour lui. Sasuke, mon Kirlia, pourra le soigner aisément. Pour Ramsay cependant... Lui devra apprendre à maîtriser sa force! Le but est d'apprendre à retenir vos coups, à toi aussi. Les soins ne sont pas toujours disponibles après tout. Tu dois donc savoir comment frapper rapidement mais savoir freiner ta lame. Ceci est un défi important.

Kusanagui prit une petite pause pour laisser Félicia poser ses questions si besoin.

- Je resterai bien entendu à superviser le tout, mentionnant les failles dans ta défense et tenter de te donner quelques trucs... Cet après-midi, tu pourras mettre tout ce que tu as appris ces derniers jours en pratique. Ce sera avec moi que tu échangeras quelques passes d'arme! Cela me permettra de juger à la première personne où en est ta progression. Et dans nos cas, pas de soins possibles... Donc l'exercice de ce matin est crucial. Le tout te va? Tu as des questions?

Kusanagui fit sortir Sasuke, son Kirlia. L'avant-midi sera important pour jauger la progression de l'apprentie guerrière. Bien que jusque présent, il était très satisfait. La femme avait des aptitudes, ça se voyait!
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Le bushi qui devient sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 17:38

Avant d'être sur son départ, Kusanagui raconte à Félicia que demain pourrait être leur dernière journée d'entraînement, sauf si elle souhaiterai en faire plus et que le leur séance de demain devrait être apprécié. Voilà bien deux choses qui vas occuper l'esprit de la jeune dresseuse le reste de la soirée : Que sera l'exercice de demain exactement et sera-t-il la dernière chose qu'elle souhaite de l'enseignement de Kusanagui ? L'une de ses questions demande une plus grande réflexion que l'autre et devra y réfléchir sérieusement pour demain. Alors, après avoir fini son repas, ranger ses affaires pour la nuit et fait appel à ses compagnons pour la garde du camp, Félicia part se coucher pour être en forme pour sa possible dernière exercice avec son mentor.




Le matin, Félicia répète le même rituel de la veille : elle laisse Lancelot au camp pour qu'il surveille l'eau bouillir pendant que la jeune dresseuse s'éloigne pour se laver en combinant les techniques de ses pokémons. Elle est tout de même surprise de voir que Kusanagui est non seulement plus matinal, mais également d'un meilleur humeur que la veille. Est-ce que leur conversation de la veille y serait pour quelque chose ? Que ça soit le cas ou non importe pas tant que sa, la bonne humeur de Kusanagui est suffisante pour lui tirer un sourire pendant qu'elle se prépare une tasse de café avant d'écouter ce que son mentor aurait à dire sur leur séance d'aujourd'hui.

- Oh, je vois. On vas faire une "simulation" d'un combat entre moi et un Pokémon, mais avec arme réelle ? J'vais faire sortir Ramsay pour lui expliquer la situation et également Dolla pour nous offrir une protection. Ça ne pose pas de problème, Kusa ?

Félicia se souvient comment Kusanagui était inconfortable à l'idée que la jeune dresseuse est trop de Pokémon de sortie. Mais, vu que l'exercice concerne majoritairement Félicia et ses compagnons, il y aurai aucun danger pour le mentor et ça devrait être suffisant pour qu'il y est aucun inconvénient. Non ?

- Je vois ... Je suppose que ça devait arriver un moment ou à un autre. Très bien, je vais le faire ! Mais, puisque l'on ne pourra pas se soigner comme avec nos compagnons et que les hôpitaux le plus proche est en ville plus loin : tu acceptes que l'on se protège avec Dolla pour notre échange ? Ça me rassurerai.

Félicia, ayant dit qu'elle accepterai, fait appel à ses deux Pokémons et explique à son Canarticho ce qu'elle attend de lui. Elle sait que la nature perfectionniste de Ramsay vas assurer un parfait contrôle de sa part, alors elle ne pense pas devoir s'inquiéter de sa performance et peut plutôt s'en faire pour la sienne. Une fois les explications données, les deux combattants se positionnent à l'intérieur du cercle d'entraînement et attendent le signal de départ avant de commencer en même temps que la Balbuto se positionne au dessus du cercle pour leur offrir sa protection sans être dans le chemin.

Plus les jours ont passé plus les performances de la jeune dresseuse donnent des résultats concluant. Félicia ressent encore une légère hésitation dans ses coups puisqu'il s'agit d'envoyer une lame dans la direction d'un de ses compagnons, mais plus le temps passe et plus elle gagne en assurance dans chacune de ses attaques. Quand à Ramsay, le canarticho met parfaitement en pratique les Katas qu'ont lui a enseigné la veille et parvient sans problème à s'attaquer à la jeune dresseuse de sorte que ses coups soit à la fois redoutable, mais nullement remplit d'intention de tuer ou de blesser gravement Félicia. Pour cette raison, la jeune dresseuse est beaucoup plus concentrer sur sa défense que sur l'attaque la major partie de l'entraînement jusqu'au moment où leur échange devient plus équitable, quand l'assurance de Félicia parvient à prendre le dessus sur sa crainte et d'envoyer des coups qui oblige aussi le Canarticho à se défendre. D'un point de vu très intrigant : le poireau de Ramsay arrive facilement à résister à la lame de Félicia, comme si, dans les mains du Canarticho, le légume devenait aussi solide qu'une vrai épée !
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Le bushi qui devient sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 2:17

Félicia semblait, comme d'habitude, attentive aux instructions. Kusanagui expliquait la première phase de l'entraînement, que Félicia voulut enrichir de Dolla pour faire des protections.

- Sincèrement, je n'aime pas beaucoup l'idée du pouvoir de protection. Comme la lumière freine l'impact, les combattants freineront moins d'eux-mêmes leurs coups. Dis-toi que j'ai appris sans ce genre de techniques mais si tu y tiens, soit. Laisse Dolla faire sa protection.

Après tout, elle pouvait bien apprendre à la manière qu'elle voulait. Ce qui a poussé Kusanagui à être aussi bon était surtout le désir de ne pas blesser son mentor jadis, puis Sakura lorsqu'elle apparut à ses côtés. Il est vrai qu'à ses débuts il ne maîtrisait pas parfaitement mais il n'y eut jamais de blessures sérieuses. Si elle se fait si peu confiance en tant que combattante, cela pourrait laisser un doute qui subsisterait. Mais elle sait ce qu'il y a le mieux pour elle. Du moins, Kusanagui ne peut que l'espérer. En faisant le choix d'un entraînement moins... authentique, elle a fait aussi le choix que Kusanagui ne chercherait pas la perfection dans ce qu'elle fera. Il garderait quand même Sasuke non loin au cas que Ramsay soit blessé par accident. Inutile d'endurer des blessures qui peuvent être si facilement retirées grâce au Kirlia!

La demande de protection de Félicia se renouvela de plus belle lorsque Kusanagui parla de la phase d'entraînement de l'après-midi. Kusanagui pouvait comprendre que la jeune femme ait un peu peur, mais c'est surtout les mots comme si elle était résignée à devoir se battre avec lui qui blessa un peu Kusanagui. Craignait-elle le jeune homme à ce point, ou encore était-elle aussi peu encline à affronter un humain?

- Encore une fois, si tu tiens aux protections, soit. D'un autre côté, on peut ne pas faire la partie de l'après-midi. J'aurais pensé que tu aurais aimé, mais on peut l'annuler j'ai aucuns troubles avec ça en fait. C'était surtout pour toi je l'offrais, pas pour moi.

Kusanagui reste assis en position de méditation, surveillant les échanges de passe d'arme. Malgré que Ramsay a une longueur d'avance, Félicia progresse néanmoins très bien par rapport à ce que son statut de débutante supposée laisserait penser. La jeune femme aurait-elle gagné plus comme héritage qu'une épée et une armure? Cela intrigua Kusanagui un moment et il profita d'une pause dans l'après-midi.

- Tu avais parlé que tu avais hérité cette lame de ta mère je crois? Dans quel cadre l'utilisait-elle? Je crois que tu l'avais dit, mais mon cerveau n'a pas mémorisé le détail...

Pour ce qui est de la partie de l'entraînement de l'après-midi, Kusanagui rappela pendant le diner que cette partie était facultative et qu'elle avait le choix de ne pas le faire si elle le désirait.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Le bushi qui devient sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei - Page 2 EmptySam 9 Jan - 15:18

Félicia réfléchie au dire que Kusanagui, la possibilité de faire ou non leur duel en après midi et si elle tient vraiment à ce que Dolla les protège ou non durant cette séance. Il est vrai que, depuis le début, Félicia impose beaucoup à son professeur, alors qu'il cherche à lui apprendre non seulement un moyen de se défendre, mais également le danger qui vient avec les affrontements et la jeune dresseuse réfléchit à l'éventualité que sa Balbuto, tout comme le reste de ses compagnons, ne puisse pas toujours être là pour la protéger. À la vu de cette possibilité, elle songe de plus en plus à ne pas utiliser la protection de Dolla pour la fin de son entraînement avec Kusanagui. Le plus gros problème vient en fait de son Dardargnan, qui pourrait ne pas tenir le temps de l'échange et l'envoyer quelque part pour l'après-midi n'est pas la solution pour qu'il s'habitue à ce que la jeune dresseuse se batte pour s'entraîner à long terme.

Félicia continue d'y réfléchir durant la pause déjeuner et lorsqu'elle a terminé, elle s'approche de ses deux Pokémons concernés pour leur divulguer ce qu'elle compte faire pour cette après-midi.

- J'ai pris ma décision pour cette après-midi : je n'utiliserai pas ta protection, Dolla. Tu peux donc rester sur le côté et garder sa pour moi.

Félicia envoie à la Balbuto l'Honorball accroché à sa ceinture, plus précisément la capsule appartenant à Lancelot, et concentre ensuite son attention sur le Dardargnan en question.

- Quant à toi, Lancelot : tu vas devoir rester ici et ne rien faire, tant que je ne t'aurai pas demandé d'agir d'une quelconque façon. Je sais que ça sera difficile pour toi, donc c'est pour sa que j'ai donné ta capsule à Dolla. Elle sera chargée de te ramener à l'intérieur si jamais tu craques et, entre nous, j'aimerai vraiment que tu tiennes le coup jusqu'au bout. D'accord ?

Le Dardargnan ne semble pas enjoué par cette idée, mais s'y soumet tout de même et le fait comprendre d'un hochement de tête avant de se poser sur le sol pour observer ce qui vas se passer. Maintenant que ce qu'elle avait à leur dire fût faite, Félicia se dirige dans le cercle d'entraînement et se tourne vers son mentor pour qu'elle puisse lui dire aussi ce qu'elle a décidée pour cette après-midi, si jamais il ne l'a pas déjà entendu en parti lorsqu'elle a donnée ses consignes à ses Pokémons.

- J'ai prise la décision de le faire sans Dolla. Elle ne sera pas toujours là pour me protéger, comme mes autres compagnons. Donc, j'accepte de tenter l'entraînement de cette après-midi, quand tu sera prêt, bien sûre !

Kusanagui avait une question pour Félicia, une demande qui ne concerne pas l'entraînement lui-même, mais plus sur les origines de l'équipement qu'elle a héritée de sa mère. Elle ne lui en veut pas pour ne pas s'en souvenir, puisque elle-même n'arrive pas à ce rappeler si elle lui en avait déjà parlée ou non.`

- Je ne t'en ai peut-être même pas parlé, c'est pour sa ... Ma mère faisait parti du même groupe de Ranger que la mère de Lian à Ambrose, les "Derniers Recours" il s'appelle. Pour ce qui est de ce à quoi cet équipement à bien pu lui servir à l'époque, vu que ça date d'avant Sunrise et les Pokéball, je peux en déduire qu'ils ont eu leur propre utilité contre des Pokémons à l'époque. À savoir comment exactement elle s'en servait, ça, je l'ignore et j'ose espérer que la mère de Lian puisse en dire plus sur la mienne, vu qu'elle se connaissait durant cet époque.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Le bushi qui devient sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 4:21

L'entraînement du matin s'est bien passé et le repos du midi n'était pas de trop pour Félicia et Ramsay. Du moins, c'est ce que Kusanagui supposa en les voyant s'entraîner toute la matinée dans des conditions quasi réelles. Félicia mangeait, semblant perdue dans ses pensées. Analysait-elle les points positifs et négatifs de son entraînement? Kusanagui sait bien ce qu'il ferait. Dans ses débuts, son esprit revisitait chacun de ses entraînements, cherchant les failles dans son style. En fait, cela l'obsédait tellement que les entraînements en soirée avaient été bannis de sa vie par son mentor. Kusanagui perdait une ou deux précieuses heures de sommeil à chaque fois!

Félicia finit par se prononcer et accepter l'entraînement et sans les protections de Dolla. Elle avait parlé un moment avec Dolla et Lancelot, puis elle expliqua son choix par le fait que ses compagnons pourraient ne pas toujours être présent pour la protéger. Enfin, elle comprit! Savoir se défendre, c'est être capable de se battre au cas que notre armée de compagnons n'est pas là pour une raison quelconque. Encore que qui sait quelle raison pourrait empêcher Lancelot de protéger Félicia!

- Je suis content que tu te ranges enfin à ma suggestion. Après tout, apprendre à te battre sert au cas que l'on se retrouve seul principalement. Mieux vaut ta première expérience dans un environnement contrôlé et sécuritaire.

Pour le vécu de la mère de Félicia, elle faisait partie dans la même équipe de chasse que la mère de Lian. C'était ce souvenir qui traînait dans la mémoire de Kusanagui, mais il n'était plus capable de dire c'était quoi. Il faut dire que la première fois qu'il rencontra Félicia, elle et son vécu ne sont pas ce qui est le plus resté dans l'esprit de Kusanagui...

L'entraînement en après-midi se passait très bien. Kusanagui était totalement sécuritaire et retenait sans mal ses coups. Il callait même ses attaques qu'il savait qu'elle n'arriverait pas à parer. Pendant même un temps, Félicia était souvent capable de mettre Kusanagui en échec, comme si c'était elle qui formait l'asiatique. Cela pouvait durer un moment, sauf que l'intensité remontait parfois son niveau avant qu'il redescende...

Kusanagui faisait exprès! Il ouvrait volontairement des failles pour que Félicia sache prendre les ouvertures, évitait les contre-attaques pour qu'elle se rende compte d'elle-même que l'offense n'est pas toujours la solution. La dernière heure, il ne laissait cependant aucunes ouvertures, aucunes failles. Quand il y arrivait, il expliquait comment elle aurait pu répondre, tant en défense qu'en offense. C'était alors un tout autre combattant... Comme si, dans sa formation, il avait autant appris de ses erreurs que de ses réussites. Et c'est ce même savoir qu'il réussit à condenser tant bien que mal dans une après-midi.

- Voilà, tu as des bases que je considère un minimum acceptable pour vivre. Face à quelqu'un d'aucunement entraîné, l'autre n'a aucunes chances. Les seules choses que je ne puis t'enseigner est la rage de gagner et la motivation de frapper l'ennemi. Savoir donner un coup est une chose, savoir que ce coup peut blesser ou tuer en est un autre... Tu as ce qu'il faut pour continuer par toi-même et avec tes pokémons. À notre prochaine rencontre, on pourra évaluer ta progression. J'espère que le peu je t'ai appris ces derniers jours t'aidera et était surtout à la hauteur de tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Le bushi qui devient sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 13:13

Félicia comprend l'aire ravis de Kusanagui d'avoir enfin pris la décision de se contenter qu'elle pour sa première expérience de combat, surtout que tant que telle, son mentor ne vas pas mettre sa vie ne danger si elle cause une erreur, mais bien lui faire voir ses lacunes pour qu'elle puisse s'améliorer à mieux se défendre par soi-même. Tout comme la jeune dresseuse a de la difficulté à faire confiance à Lancelot et ses pulsions protecteurs, Félicia ne faisait pas assez confiance en elle-même pour se débrouiller seule en combat en tant qu'humaine. Cette expérience est la meilleure situation qu'elle pourrait espérer pour tester où ce qu'elle en ait sans prendre de risque inutile qui mettrai sa vie en danger.

La session de l'après-midi s'est bien mieux passé qu'elle s'y attendait. Bien qu'elle parvient à prendre le dessus sur Kusanagui a certain moment, elle le doit qu'au fait que son mentor lui donnait volontairement l'ouverture nécessaire pour le faire et il allait même à lui annoncer ses attaques avant qu'elles se produisent pour qu'elle puisse les repousser, lui permettant d'apprendre de nouvelle façon de bouger avec une lame tout en apprenant à se défendre contre elle. Ce n'est que sur la fin qu'elle voit très clairement la différence de niveau qui existe entre elle et Kusanagui, lorsqu'elle n'arriva plus à percer ses défenses ou qu'il n'annonçait plus en avance ses attaques. Durant se moment, les seules paroles qui sortaient de sa bouche fut les indices et conseils qu'elle aurait pu prendre pour y arriver, ce qui change de plus tôt, lorsqu'il les annonçait avant qu'elles se produisent.

Mais en général, Félicia peut se sentir fier de sa progression et comment elle s'est débrouillée contre son mentor, tout comme elle peut être fier de son Dardargnan, qui n'a que fait battre ses ailes quelque fois durant l'exercices sans jamais s'envoler ou pire, s'interposé. L'enseignement de Kusanagui auront bien porté les fruits que Félicia espérait concernant le comportement de Lancelot et elle est bien satisfaite de ce qu'elle a apprise ces derniers jours. La suite, elle pourra le faire à son rythme et, elle espère au plus profond d'elle, ne pas avoir à connaître la nécessité d'avoir à se servir de ce qu'elle a apprise pour blesser un autre être humain, sauf en cas de légitime défense !

- Merci, Kusa ! Ce fut une expérience bien enrichissante et, on se le cachera pas, assez éprouvante à certain moment~. Tu verra, la prochaine fois que l'on échangera quelque coup, tu ne reconnaîtra pas la fille que tu as apprise à ce battre aujourd'hui et tu en sera fier. Je devrais y arriver avec mes compagnons à partir de maintenant, alors je crois qu'il ne nous sera pas nécessaire d'en faire plus et je ne te retiendrai pas plus longtemps ici. De toute façon, Lian doit encore m'attendre quelque part dans les canyons en ce moment et je crois que je l'ai fait assez attendre comme sa ... Merci encore pour tout et ... Félicia se penche vers Kusanagui, comme quelqu'un qui essaie de passer un message discret, mais de façon si flagrant que cela rend la chose plus amusante que sérieux. - bonne chance pour ta futur rencontre avec cette fameuse personne qui occupe tes pensés~

Un petit clin d'œil dans sa direction avant que Félicia se tourne vers ses compagnons pour leur indiquer de la suivre jusqu'à la tente pour l'aider à la démonter et la ranger, se préparant déjà à son départ pour de nouvelle aventure sur la route.

- Ne m'en veut pas si je ne reste pas pour la nuit pour partir le lendemain matin. Bien que je suis capable de vivre dans la nature, je reste une fille de la ville qui aime profiter d'un bon bain chaud et d'un bon lit douillet de temps en temps, donc passer la nuit en ville se soir me tente beaucoup~ ... Et toi, vas-tu rester ici tout seul ou m'accompagnera-tu jusqu'en ville aussi ?

Bien qu'elle est envie de rentrer à Wheelfield pour y passer la nuit, se n'est pas une raison de laisser son mentor en plan derrière elle, surtout s'il compte aussi entrer en ville ce soir. Pourquoi voyager seule, alors qu'ils pourraient être tous les deux profiter de la compagnie de l'un de l'autre pour la route ? Reste à savoir ce que Kusanagui pense de tout sa et Félicia attendra sa réponse avant de partir sur sa marche, Lancelot, Ramsey et Dolla à ses côtés également.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Le bushi qui devient sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 2:17

Félicia remercia Kusanagui comme elle le pouvait. Selon elle, il devrait être étonné la prochaine fois qu'il l'affrontera. Au final, ceci lui était un peu égal. À ses yeux, si elle a trouvé éprouvant les entraînements, elle n'aurait jamais survécu à ce qu'il a lui vécu. Elle a choisi la voie de la facilité. C'est une combattante, certes, qui a du potentiel et du talent mais elle ne sera jamais une soeur d'arme officiellement à ses yeux. Elle semble vouloir écourter la session, expliquant qu'elle devait retrouver Lian dans les canyons. C'était donc bien ce que Kusanagui suspectait, puisque Félicia n'avait pas nommé qui elle devait revoir. Elle laissa une touche taquine en lui souhaitant bonne chance avec la personne qui le hante.

Kusanagui pensait avoir des réponses au bout de cette session, et il en a eu au final. C'était même les réponses qu'il s'attendait. Cependant, il a vu que précipiter les choses peuvent mal finir pour une quelconque relation avec qui que ce soit. Perdre Félicia aurait fait mal, mais perdre Lian serait bien pire. Il devra temporiser et ne rien précipiter. Après tout ils sont encore jeunes, ils ont le temps.

- Tu as ce qu'il faut pour progresser je n'ai pas d'inquiétude sur ce sujet. Les progrès tu dois les faire pour toi-même, pas pour moi.

Félicia alla démonter son campement avec ses compagnons avant d'offrir à Kusanagui de l'accompagner en ville. Elle ressent le besoin de rentrer en ville pour un bon bain et un lit. Il a pas mal passé de temps avec la blonde ces derniers jours et peu avec ses compagnons. En ville, il n'est pas du genre à sortir tout le monde; ça en fait bien trop!

- Je vais rester ici. J'ai besoin de réfléchir et me retrouver un peu seul, puis penser à ce que je vais faire. Je n'avais rien de vraiment planifié après cet entraînement.

Kusanagui regarda donc la jeune femme partir. Si elle va rejoindre Lian, cela veut donc dire qu'il ne pourra pas aller faire la rencontre prévue avec elle. Il faut donc trouver une autre activité. Pourquoi pas aller entraîner ceux qui sont encore de bas niveau? La mine de Medgate était un bon endroit en terme de puissance. Cela vaudrait la visite! Mais pour l'heure. un peu de temps en compagnie de son équipe. Cela va lui permettre de se ressourcer!

Fin du RP!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le bushi qui devient sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bushi qui devient sensei   Le bushi qui devient sensei - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bushi qui devient sensei
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: