Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tikilluarit

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Tikilluarit Empty
MessageSujet: Tikilluarit   Tikilluarit EmptyDim 14 Juin - 19:11

Ils avaient traversé le Désert durant la nuit. Le trajet avait été salué par un vent frais venant de l'Ouest. Le sable se soulevait à chacun de leurs pas, créant un voile sablonneux qui accompagnait leur progression. Félicia et ses pokémons portaient sans le moindre signe de faiblesse visible leur imposant fardeau. Inuk ouvrait donc la marche, foulard remonté sur le nez pour se protéger du vent acéré. Kaperlak, fidèle à son nouveau nom le suivait tel une ombre silencieuse, veillait sur leurs arrières.

Le trajet s'était majoritairement fait sans échanger le moindre mots. L'un comme l'autre désirait éviter d'attirer l'attention. La majorité de leurs compagnons n'étaient plus en état de combattre et attirer des créatures sauvages, lorsque s'était évitable était purement logique. L'adolescent s'arrêtait pourtant de manière régulière. L'absence du soleil ne diminuait en rien l'importance des arrêts nécessaires pour s'hydrater, surtout pour la blonde qui portait plus que son fardeau habituel.

Finalement, au bout de plusieurs heures, alors que l'horizon se teintait lentement d'une lueur rosée, ils arrivèrent à Deadly Borrow. Inuk laissa un soupir lui échapper. L'allée retour à la ville fantôme, en grande partit sous le soleil brûlant du désert, agrémenté de tous les événements qui s'était déroulé avait grandement grugé son énergie. Il rêvait depuis un moment déjà de rejoindre sa couette. Avant de rejoindre la ferme familiale pourtant, il y avait une dernière halte à faire. Leurs monstres de poches avaient besoin de soin. Tant qu'à traverser une partit de la ville, autant faire un détour par le centre pokémon.

Le fils de chasseur s'assura que Félicia le suivait toujours en lui faisant un petit mouvement de tête. Il rappela le spectre dans sa pokéball afin de ne pas causer de problème et repris la marche. Le pas rassuré, animé par la proximité de leurs objectif le propulsa parmi les dernières rues à traverser. Très peu de personne étaient debout à cette heure tardive de la nuit. Il y avait de la lumière à la boulangerie, les préparatifs pour la journée à venir était entamé. Ils croisèrent un fermier ébréché par ses activités nocturnes, l'un des adjudant shérif de Dakota, de rares passants sans histoire, excepté l'un deux qui cracha à leur passage. Inuk ignora tout le monde, habitué à cette ambiance. Enfin, ils arrivèrent au centre pokémon.

Il y avait bien un infirmier sur place, qui devait être proche de terminer son quart de nuit. L'adolescent n'aimait pas laisser ses compagnons dans un centre. Mais Deadly borrow était un peu l'exception. Il connaissait tous ceux qui y travaillait et donc, craignait un peu moins ce que pourrait entreprendre la Sunrise. À défaut, il vivait assez proche en cas de besoin pour intervenir. Non? Aussi, les sphères bicolores de ses compagnons furent donné à l'homme et il fit un pas de côté pour laisser la place à la blonde. Soudain, il songea au fait que même si elle voulait rencontrer Waban, il serait bien plus sage qu'ils se reposent avant et s'informa pour une chambre. Il n'y en avait plus de disponible.

Inuk fixa l'infirmier un instant, surprit. Il est vrai que le centre de Deadly Borrow était petit comparé à d'autres. Jamais il n'y avait passé de nuit, évidemment avec la ferme familiale proche, mais jamais il n'aurait cru tomber sur le jour... Enfin la nuit où il n'y aurait plus de place disponible.

-Hum... T'peux dormir à notre ferme si tu veux. Sinon y'a le Saloon qui loue des chambres...


Pas que l'endroit soit recommandable, c'était néanmoins une option. À ce stade si, Inuk était tout simplement crevé de fatigue et rêvait de rejoindre sa couette pour y dormir. Alors peu importe la décision de la blonde, il avait juste hâte que cela soit régler et de rentrer. Le reste attendrait qu'ils ais récupérer un brin d'énergie.


Dernière édition par Inuk Atka le Lun 10 Aoû - 20:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Tikilluarit Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit EmptyLun 15 Juin - 18:13

Soleil tapant, chaleur ardent et sable brûlant, voilà ce qui résume les longs voyages dans le désert arides qui entoure Deadly Borrow et c'est ce que le duo d'explorateur, de retour de la ville fantôme, aurait à subir s'ils ne voyageraient pas de nuit. À la place, ils doivent goûter à l'environnement opposé de ce que le désert offre durant le jour et la température basse du désert la nuit n'aide pas le sommeil qui les envahi après une journée aussi rempli que la leur. Pendant les arrêts nécessaire durant leur trajet, Félicia laissait All Might canaliser sa technique ''Poing-feu'' pour réchauffer leur vêtement avant de reprendre la route, ce qui leur permet d'avoir des vêtements chauds tout en évitant la lumière générée par un feu de camp en pleine nuit.

Le ciel commence à gagner une teinte orangée lorsqu'ils finirent par atteindre les abords de Deadly Borrow et Félicia n'a que hâte de pouvoir enfin se changer et dormir dans un lit confortable offert par le centre Pokémon. Elle suit de près le jeune chasseur jusqu'au bâtiment convoité et laisse Inuk déposer ses Pokémons en premier et son ami lui laisse la place pour qu'elle puisse en faire de même. Voyant la tête épuisée du préposée, Félicia comprend très bien le sentiment qui doit l'envahir en ce moment : elle aussi veut juste en finir avec ceci pour allez dormir. Alors il est normal qu'elle est un tant soit peu mal prise le fait qu'il y est aucune chambre pour elle.

Fatiguée et épuisée, Félicia n'arrive pas à trouver le moyen de se calmer et s'apprête à s'en prendre verbalement à ce pauvre réceptionniste jusqu'à ce qu'Inuk lui propose deux solutions : essayer de trouver une place dans le saloon ou de l'accompagner à sa ferme. L'écoute de ses solutions lui fait l'effet d'une douche froide et parvient à retrouver son calme, juste à temps avant qu'elle fasse quelque chose qu'elle aurai regrettée. Pour le saloon, ce n'est pas la première fois qu'elle dormirai dans un bar, si elle prend en compte celle de ses grands-parents, mais elle doute que le saloon soit un endroit aussi accueillant pour elle et tout ce qu'elle transporte. Alors, c'est avec joie qu'elle vas plutôt accepter l'offre d'inuk pour la ferme de son clan.

- Vu ce que l'on transporte, je crois pas que le saloon soit une bonne idée. Si ça ne dérange pas ton clan, j'accepte ton invitation, Inuk. Merci !

Félicia s'approche d'All Might et s'assure qu'ils peuvent encore voyager encore un moment avant qu'ils puissent suivre Inuk jusqu'à la ferme de son clan. Elle est persuadée qu'elle se trouve quelque part en dehors de la ville, donc ils devront encore tenir un moment avant qu'elle puisse se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Tikilluarit Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit EmptyMar 16 Juin - 22:30

L'adolescent approuva de la tête la décision de la blonde. Ils laissèrent leurs pokémons au bon soin de l'infirmier. Autant lui laisser le temps de bien s'en occupé et revenir plus tard. Surtout que même s'ils attendaient là tout de suite, ils en avaient pour un moment encore et non, décidément l'envie de dormir avait une trop grande importance pour poireauter plus longtemps. Le duo ressortit donc du bâtiment en direction de l'extérieur de la ville. Les maisons  s'éclaircirent rapidement pour laisser place à des fermes parsemés dans des champs à l'allure peu productive. Le pokémon de Félicia suivait inlassablement les humains, porteur silencieux. Enfin, Inuk quitta le chemin principale, guidant le groupe dans un petit sentier à pittoresque. Des fleurs sauvages poussaient de chaque côté, encadrant fièrement le trajet jonché de sable. Au loin, découpé sur les leurs du soleil levant se dressaient quelques bâtiments.

La maison principale, grande et abîmée par le temps siège malgré tout au centre de la cour d'une allure fière. Un peu à l'écart, une grange en construction attire l’œil, détournant l'attention qui pourrait être portée aux petites maisons secondaires qui semblent avoir poussée autour de la principale. Il y a du mouvement autour des logis, on se prépare pour la journée qui commence malgré le soleil toujours trop timide pour avoir passé la ligne d'horizon. Dès qu'ils passent l'arche qui délimite l'entrée de la court, Quilak, l'un des pokémons qui vie désormais sur la ferme annonce leur arrivé en chantant.

Quelques têtes se tournent vers eux, certains lèvent la main pour les saluer avant de reprendre leur préparatif. Ils sont presque une dizaine à s'agiter, transporter outils et matériels. Au final, un seul homme vient à leur rencontre. Très grand, de stature imposante, l'adulte à des traits tirés par des années de travail intenses sous le soleil ardent. Il ne porte qu'un simple pantalon, rien pour couvrir son torse basanée tout comme la grande majorité de ceux présents. Colliers d'os, boucles d'oreilles et autres accessoires à cheveux agrémentes sa faible tenu. Son attention se porte d'abord sur l'imposant pokémon qui suit les adolescents, clairement incertain avant de se poser sur le duo. Ses traits s'adoucissent grandement dès qu'il repère Inuk et il sourit. Main droite sur le cœur, la gauche dressé vers le ciel, il prend la parole.

-Ai!


Inuk réponds avec des geste similaires, n'imposant pas à Félicia de faire pareil.

-Ai Saki, ila uvanga sinippuq. Félicia atiqgivaa.

L'homme porte son attention sur la blonde. Il semble surprit de la voir, sans pour autant être inamical. Il lui offre un sourire, salut d'un geste de la tête, une façon de faire beaucoup plus commune pour les blancs avant de répondre.

-Tikilluarit Félicia. Puis, pour Inuk il poursuit. Anaana iglusima.

L'adolescent approuve d'une mouvement de tête et se tourne vers la blonde.

-T'es la bienvenue, All might peu déposer l'matériel dans la p'tite remise sur l'côté. Mère est à l'intérieur, elle va nous aider à t'installer... S'devrait être assez rapide j'crois...


Car oui, il avait plus qu'hâte de dormir pour de bon! Il indique à Félicia où déposer ces choses. Pendant ce temps, il ce tourne vers l’adulte, échange quelques mots de plus, s'informe sur les projets du jour. Ce dernier lui réponds aisément, finit par déposer sa main sur son épaule pour clore la conversation et retourne auprès des autres. Inuk rejoint donc la blonde et valide que tout est bon avant de se diriger vers l'entrée de la maison.


Dernière édition par Inuk Atka le Jeu 18 Juin - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Tikilluarit Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit EmptyMer 17 Juin - 18:30

Laissant leurs Pokémons blessés au centre pour qu'ils reçoivent les soins appropriés, le duo d'explorateur fatigué sort du bâtiment et suive les pas d'Inuk à l'extérieur de Deadly Borrow pour rejoindre la ferme de son clan. Le chemin qu'ils empruntent bifurque de la route pour les mener sur un chemin de terre battu par les quelques piétons qui y passe de temps à autre, indiquant la rareté des voyages par véhicule qui entre et sort de la ferme du clan du jeune chasseur. Félicia s'arrête qu'un instant pour voir de plus près l'une des fleurs qui jonche le bord du chemin menant à la ferme, curieuse de voir quel genre de plante peut pousser dans un sol aurai aride que le désert de Deadly Borrow. Inuk lui a bien dit que sa ferme est agricole, donc le fait qu'elle y voit des fleurs pousser est un signe que la terre a encore un peu de fertilité en soi, mais les risques de sécheresse sont surement de rigueur dans cette environnement.

Un moment après avoir vu la ferme à l'horizon, le duo fini par passer l'arche qui indique l'entrer des terres Atka et les cries d'un Nirondelle les accueils pour avertir les gens sortis de leur arrivé. Félicia n'est pas sûre en voyant les gens les saluer avant de retourner à leur travail, mais elle pense que la majorité des hommes au travail en ce moment ne porte pas plus qu'un pantalon pour s'adonner au boulot dehors et celui qui s'approche d'Inuk lui confirme ses doutes. Sur le coup, la jeune dresseuse n'est vraiment pas préparé à ce qu'elle se montre devant de nombreux hommes aux physiques travaillés, à moitié nu et torse reluisant au soleil à son arrivé à la ferme et elle sent déjà la température montée autour d'elle... Où c'est plutôt elle qui commence à gagner en température !

Elle essai de se détacher du spectacle qui lui est offert en écoutant la conversation d'Inuk et de l'homme qui s'est approché d'eux, mais ils utilisent un langage que la jeune dresseuse ignore totalement sa compréhension. Elle parvient à entendre son nom à un moment, suivi d'un mot qui l'intrigue au plus haut point en ce moment avant que l'homme se détache de son ami pour l'a saluer. Prise au dépourvu, elle tente d'imiter le geste de l'homme et de répéter le mot qui semble être la façon de saluer pour eux, s'il s'en est servi avant de prononcer le nom de Félicia. Malheureusement... elle n'a pas bien comprise le mot comme il faut et ça sort comme ceci :

- Diquiluraiti ? ... Bonjours à vous aussi ! Désolé si j'ai dit quelque chose de travers. Ça n'était pas mon intention !

Suivant les indications d'Inuk, Félicia se dirige vers la dite remise et dépose ce qu'elle transporte sur son dos, ce qui réveille Lancelot, qui était resté immobile et endormi sur ses épaules tout ce temps jusqu'à maintenant avant de reprendre sa position initial sur le dos de la jeune dresseuse. Elle aide ensuite All Might à déposer ses lourds bagages sur le sol pour ne pas les endommager accidentellement et le ramène dans sa capsule pour qu'il puisse, lui-aussi, se reposer après ce long voyage avant de rejoindre Inuk. Elle profite de se petit temps entre eux, pendant qu'ils se dirige vers la maison principale, pour lui demander ce qu'il a bien pu raconter pendant qu'elle était là.

- C'est plutôt rare de voir des gens parler une langue qui n'est pas aussi répandu. Par curiosité, qu'est-ce que tu lui a dit à mon sujet ? comment c'était, déjà ? Adicjyvà ?
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Tikilluarit Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit EmptyJeu 18 Juin - 21:53

La réaction des deux hommes fût très différence l'une de l'autre. Inuk regarda Félicia avec des yeux un peu rond, ne s'étend clairement pas attendu à l'entendre essayer de parler sa langue natale. Le geste était... Étrange? Pas méchant, clairement puisqu'elle s'excuse directement après avoir massacré le terme, mais cela restait étonnant. Quand à l'adulte, il salua l'effort avec un sourire indulgent avant de répondre d'une voix à l'accent fort prononcé.

-Bonjourk.

Puis, il rejoignit vivement les autres travailleurs après quelques derniers mots échangé avec le dissident. Ces champs n'allaient pas ce travailler tout seul! L'adolescent laisse le temps à l'apprenti guerrière pour qu'elle range son matériel comme elle le sent dans le petit espace disponible. La voir s'exécuter ainsi lui fait remarquer un détail qu'il avait complètement oublié. La présence de Lancelot sur son dos est tellement habituelle désormais qu'il ne remarque même plus l'abeille géante. Ils se dirige vers la galerie qui donne accès sur l'entrée principale. Il grimace un peu à ce qu'il va devoir dire, mais entre sa ou rendre sa mère furieuse... Le choix est vite fait.

-Hum? Adic? Oh... ''Félicia atiqgivaa''?

Comment il traduisait ça lui maintenant? Mot pour mot, cela allait sonner vraiment horrible. Le genre de phrase désarticulé qu'il sortait sans arrêt lorsqu'il avait commencé à apprendre la langue commune. Il valait mieux y aller en expliquant le sens des deux mots joints oui.

-La traduction s'rait : ''Elle s'appelle Félicia.'' J'te présentais en fait.

Il n'avait pas dit grand chose d'autre en soit. Simplement qu'il l'avait invité à dormir et que c'était son amie... Attends. L'adolescent ce fige un instant sur le pas de la porte, clairement mal à l'aise tout d'un coup.

-Merde...


Le commentaire était plus pour lui qu'autre chose, mais oui. Il avait clairement présenté la blonde comme une amie. Mais, les amies... Sa n'existe pas! C'est un faut concept, des rumeurs improbables, des attrapes nigauds! Au final, il avait beau repasser la discutions encore et encore dans sa tête, c'est bien ce qu'il avait dit. Bon... Et s'il mettait sa sur le coup de la fatigue? Sa passe non? Le fils de chasseur reporte son regard sur Félicia qui devait sans doute ne rien comprendre à pourquoi il avait figé ainsi. Une idée? Ah oui, c'est vrai, ça .

-Hum, d'solé, juste... J'viens m'de r'ppeler qu'les pokémons sont interdit dans la maison... Est-ce que... Lancelot peut r'tourner dans sa pokéball? Sinon, y peut s'poser sur le toit, personne va l'déranger là-haut...

Excellent rattrapage! Il ne sent sortait pas si mal au fond, non? L'adolescent attendit donc de voir ce que préférait le duo avant de finalement ouvrir la porte. Enfin! Le bonheur d'être chez soi. La porte ouvrait sur un long corridor qui se terminait au bout sur une autre porte et des escaliers montants. De chaque côté du corridor, une arche ouvrait sur ce qui était logiquement les pièces du rez-de-chaussé. Les murs étaient lourdement encombrés, des crochets étaient disponibles tout le long des murs, la plupart étaient déjà utilisés, soutenant vêtement et autres accessoires extérieurs. Le sol était recouvert de fourrures diverse qui créait un tapis et une forte odeur d'herbe emplissait l'air. De la fumée était visible, se déplaçant grassement dans l'air.
Inuk retira ses bottes, les laissant devant un support en particulier à lequel il accrocha son sac à dos. Il indiqua une section à la blonde.

-Tu peux utiliser s'lui là si tu veux.

Plus loin, des voix ce faisaient entendre. Deux petites têtes curieuses apparurent de l'arche de droite. Un petit garçon qui ne devait pas avoir plus de trois ans et une fillette qui en faisant le double. Cette dernière réagit vivement en repérant Inuk, hurlant le nom de son frère avant de lui foncer dessus tel un Linéon utilisant vive-attaque. L'adolescent ce tourna juste à temps pour recevoir la gamine dans l’estomac, ce qui lui coupla le souffle mais n'empêcha pas la plus jeune de l'escalader comme s'il était un arbre.

Yaksha:


-Inuk, inuk! Sumi naniitutit? As-tu takuvuq pokémons? Maman oqarpop illit revenir sima amisut issaq! Kalli ma montré quanud...


La petite était parvenu à grimper, ses petits bras étant désormais installé sur les épaules de son frère qui s'était instinctivement placé pour la tenir par la taille, l'empêchant de tomber dans son empressement. C'est seulement lorsqu'elle repéra Félicia au-dessus de l'épaule d'Inuk qu'elle se figea complètement, fixant la nouvelle venue avec de grands yeux emplis de curiosité.

-T'es qui? Moi s'appelle Yaskha!

À moitié occupé à reprendre son souffle et à soutenir la gamine qui s'agitait dans ses bras, Inuk laissa tout le loisir de répondre à Félicia elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Tikilluarit Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit EmptyDim 21 Juin - 12:12

Sa tentative de bien paraître en tentant d'imité leur coutume à mieux passé que ce que Félicia s'est attendu avec sa piètre performance. Alors, elle n'a aucune raison de corriger celui de l'homme sans haut, lui sourire pour lui montrer qu'elle a comprise et le laisser reprendre son travail.

Encore une fois, elle réussie, sans le vouloir, à massacrer la langue du clan d'Inuk lorsqu'elle lui demande la signification du mot qui était collé à celle de Félicia lorsqu'il parlait à l'homme tout à l'heure. Le jeune chasseur ne semble pas lui porter rigueur pour autant et, en plus de la corriger, lui répond que c'est une forme de présentation. Elle avait bien supposée les dire alors, mais préférait en être sûre et c'est une façon simple d'en apprendre plus sur une culture qui lui aie encore inconnue. Ce qui suit l’explication, par contre, la prend de court lorsqu'elle a l'impression d'avoir entendu Inuk dire ''Merde''. Quelque chose lui allait pas ? A-t-elle fait quelque chose d'incorrecte au final ? Ces questionnements s'arrête lorsqu'Inuk lui révèle le problème : les Pokémons sont interdit à l'intérieure de la maison.

C'est en effet un inconvénient pour eux, en particulier pour Lancelot et Félicia se dit que, à la vue de l'endroit où ils se trouvent et qu'elle ne veut pas commencer la rencontre des membres du clan d'Inuk par un malentendu sur leur règle,  elle vas laisser au Dardargnan le choix entre rester dehors ou dans sa capsule.

- Ton choix, Lancelot : tu peux rester dehors et attendre que je ressorte ou tu te repose, toi aussi, à l'intérieur de ta HonorBall.

Félicia dégaine la capsule de Lancelot et lui présente l'objet pour qu'il puisse mieux visualiser ses choix. Il porte son regard sur Félicia, ensuite sur Inuk, l'HonorBall et la maison pour finir par la retourner sur sa capsule, appuyer sur le bouton de lui-même et se laisser absorber à l'intérieur. Connaissant bien son Dardargnan, Félicia fut étonné de le voir choisir sa capsule au lieu de la liberté de l'extérieur. Elle en est au point qu'elle pense que Lancelot aurait gagné en maturité avec le temps, ce qui est un développement bien apprécier de sa part.

Maintenant que le dernier soucis fut réglé, Inuk ouvre la porte et les deux explorateurs épuisés pénètre à l'intérieur de la maison principale. La première chose qui frappe la jeune dresseuse à l'ouverture de la porte fut l'odeur forte d'herbe et d’encens qui envahie l'intérieur de la maison. L'entrée les mène sur un couloir jonché de deux arches posés en parallèle et qui les mène vers une seconde entrée aux côtés d'un escalier ascendant. De nombre crochet sont disponible sur le brod de l'entrée pour y accrocher leur effet personnel et Inuk indique à Félicia lequel elle peut utiliser. Elle détache sa veste attaché autour de sa taille et la pend sur le crochet de l'entrée pour ensuite imiter Inuk en détachant les lacets de ses bottes pour les déposer au pied du même crochet.

Félicia entend des voix provenant d'un des deux arches et elle aperçoit les têtes de deux enfants en sortir, probablement curieux de connaître ceux qui vienne d'entrée et l'un des deux, une petite filles probablement âgée dans les six à huit ans, réagit immédiatement à la vu d'Inuk et lui fonce dessus pour l'enlacer dans ses bras. En la voyant agir de la sorte, Félicia se dit que la petite fille devait être soi la cousine d'Inuk ou, maintenant qu'elle peut mieux les comparer, sa petite sœur. Plus elle les regarde, plus elle y voit en effet une ressemblance au niveau des yeux, preuve d'une proche parenté entre son ami et la fillette. Quand au comportement, Félicia se revoit elle-même à cette âge lorsque son frère ou son père rentrait à la maison, une scène qui la rend plutôt nostalgique à l'heure actuel.

Elle ignore si c'est la fatigue qui la travaille en ce moment, mais à des moments, Félicia a l'impression de comprendre ce que la sœur d'Inuk dit au jeune chasseur et le fait qu'elle s'adresse à la jeune dresseuse par la suite dans sa langue n'aide pas à expliquer les phrases d'avant. - Bonjours, Yaskha ! Moi, c'est Félicia ! Tu dois être la petite sœur, je me trompe ? c'est juste que, vous avez les même yeux, alors je suppose que...

Félicia se gratte l'arrière de la tête, gênée d'avoir peut-être allez trop loin dans sa présentation à nouveau. Elle le saura bien assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Tikilluarit Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit EmptyMar 23 Juin - 0:46

L'abeille géante avait opté pour la pokéball, entrant dans la sphère sans faire de scène. Au final, Inuk était satisfait. Il n'était pas assez endormi pour s'attirer les foudres de sa mère sur un simple oubli, tout comme il avait pût faire passer en douce la véritable raison de son malaise. Une fois à l'intérieur, la blonde avait retiré sa veste et ses bottes, utilisant le support offert. Cela n'avait pas été long du tout avant que le duo ne soit repéré.

Du haut de ses six ans, Yaksha prenait toujours sont grand frère comme un arbre sur lequel elle avait tout les droits de grimper. Loin de pouvoir lui refuser cette simple démonstration de joie, Inuk accepta son rôle sans rechigné et observa d'un œil curieux comment sa sœur entamait la conversation avec la dresseuse. Yaksha n'était pas aussi réservé que lui, loin de là. C'était un véritable moulin à parole qui adorait découvrir le monde, les gens et qui pouvait poser autant de question qu'il y avait d'étoiles dans le ciel.

La blonde se présenta, assumant qu'ils étaient tous les deux frères et sœurs. Trahis par la couleur de leurs yeux? Autant Félicia ne se trompait pas, autant ce trait était plutôt ordinaire pour baser son choix. La couleur était partagé par la grande majorité des Atka, certains les ayants plus foncé. Bleu, gris, vert, ces couleurs n'existaient pas chez eux. C'était soit comme eux, un brun tirant sur le cuivre, soit c'était brun foncé voir noir. En même temps, elle avait seulement parlé avec deux personnes, désormais trois depuis son arrivé. Alors ne pas avoir noté ce détail était des plus normal. Elle le remarquerait peut-être plus tard. Inuk ne répondit pas, gardant ses pensées pour lui. De toute façon, Yaksha s'en chargeait.

-Oui! C'est mon frère à moi! Toi tu viens d'où sa? Aime tu le maïs? T'es cheveux ont la même couleur, c'est jolie! Dit dit, ta des pokémons toi aussi?


Léger sourire en coin, Inuk déposa sa main sur la tête de sa petite sœur, attirant son attention.

-Oy, s'pas comme sa qu'on accueille un visiteur. Aussi, on va aller dormir, nous n'avons pas dormi cette nuit. Tu lui parleras plus tard d'accord?


La petite approuve d'un léger mouvement de tête. L'adolescent la dépose au sol et s'approche vers l'arche de gauche. Pendant qu'il s'avance, il va s'en dire que Yaksha ne quitte pas Félicia du regard, espérant malgré tout des réponses. Plusieurs voix viennent de la droite. En s'approchant, il est facile de repérer tous les enfants qui y jouent. Quelques femmes sont présentes aussi. Une est à une table, semblent enseigner des symboles à deux jeunes dans la même tranche d'âge que Yaksha. Les plus jeunes jouent sur un tapis avec des jouets en bois, sous l’œil vigilant d'une seconde adulte. Une troisième est assisse au fond de la pièce, un poupon dans les bras, le berçant.

Inuk ne leur porte aucune attention, ses prunelles cherchant de l'autre côté. Plusieurs femme s'affaissent dans ce qui ressemble à une cuisine. Des herbes diverses sont accrochés au plafond, séchant sur place. Certaines brodent dans un coin tendit, d'autres utilisent l'espace pour cuisiner. Elles parlent moins que les enfants dans l'autre pièce, même si elle communique et rigole entre elles, ne laissant pas le temps au silence de s'installer. L'humeur est agréable et légère.

-Ai!

-Maman, maman! Inuk est rentrée et y'a dl'a visite!

Inuk roule des yeux. Bien sûr, il n'a pas le temps d'en placer une. Sa mère, une femme qui doit approcher de la quarantaine quitte son poste où elle épluchait des légumes pour venir saluer son fils. Contrairement à sa fille, le seul contact physique qu'elle offre prend la forme d'une main sur l'épaule de l'adolescent. Sourire aux lèvres, elle parle doucement dans leur langue natale et Inuk réponds en quelques mots. Yaksha pendant ce temps regarde Félicia, lui sourit et s'approche, curieuse. Après une courte conversation, la dame se tourne vers la blonde et lui offre les salutations d'usages.

-Tikilluarit Félicia.

-Maman dit que tu peux rester, viens! Je vais te montrer!


Sans vraiment attendre, Yaksha essais d'attraper la main de la blonde pour la tirer vers les escaliers. Inuk se tourne un instant vers la blonde, s'excusant du regard.

-S'ra pas long, j'vous suis.


Il reporta son attention sur sa mère afin de compléter sa conversation. Il était fatigué, mais ce n'était pas une raison de couper court à la discutions et manquer de respect. C'est donc avec patiente qu'il expliquait un peu plus la situation à sa mère tendit que Yaksha invitait Félicia à la suivre en haut. Bien sur, sans son frère pour s'interposer, c'était aussi une chance de poser de nouvelles questions.

-Tu voyages toi aussi? Moi aussi, quand j'serais grande, j'veux devenir dresseur! Et j'aurais plein de pokémons mignons comme Génératrice! Et puis, et puis ils pourront me protéger et après, on va travailler et avoir plein d'argent pour manger! Oh, tu tombe bien, aujourd'hui c'est épluchette!
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Tikilluarit Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit EmptyMer 24 Juin - 9:30

C'est bien la première fois que Félicia se fait comparer à un légume à cause de la couleur de ses cheveux et, venant d'une mignonne petite fillette de six ans, il est difficile d'y voir qu'elle voulait l'insultée. N'empêche, la comparaison la suffisamment surprise pour qu'elle n'est pas le temps de répondre quoi que se soit avant qu'Inuk intervienne et lui dit d'attendre à plus tard pour ses questions. Lorsqu'elle sera reposée, Félicia n'aura aucun mal à lui raconter tout ce qu'elle veut savoir.

- Tu es une vrai curieuse, toi. Mais, Inuk a raison, on aurai bien besoin de dormir... Merci pour le compliment, j'ai rien contre le maïs, je viens d'Atlantia et oui, j'ai plusieurs compagnons Pokémon.

Félicia n'a pas pu s'empêcher de prendre un petit moment pour répondre au question déjà posé par la petite sœur d'Inuk, juste pour lui montrer qu'elle n'a aucun problème à assouvir sa curiosité lorsqu’elle auront le temps de le faire. Il faut dire que Yaksha ne la quittait pas des yeux jusqu'à ce que la jeune dresseuse lui donne les réponses demandées, même si leur groupe on commencé à se déplacer dans le couloir pour rejoindre les arches et emprunter celle de gauche.

Malgré la direction prise par la tête du groupe, l'attention de Félicia se tourne vers la pièce adjacente, la source de nombreuses voix dont la jeune dresseuse est curieuse d'en connaître la ou les sources. Dans la pièce, Félicia y aperçoit des adultes, trois femmes du clan, qui s'occupe des enfants du même âge que Yaksha, certain plus jeune et un dernier qui doit avoir à peine quelque mois. Chacun des adultes s'occupe de leur groupe de façon différente et les voix que Félicia perçoit provient principalement des enfants qui joue sur un tapis au sol.

Ne voulant pas trop s'attarder et ne pas perdre Inuk de vue, Félicia reprend son chemin sous l'arche de gauche et fait les quelques pas nécessaire pour les rejoindre. Cette pièce est également habitée par des adultes du clan, tous des femmes et elles discutent gaiement entre elle tout en s’attaquant à des tâches comme la broderie et, en voyant le mobilier de la pièce, à la préparation des repas. Inuk annonce son arrivé et Yaksha attire l'attention d'une des femmes d'une façon évidente pour que Félicia identifie l'adulte en question comme étant leur mère. La mère d'inuk abandonne sa station de coupe de légume et s'approche de son fils, sourire au lèvre et commence à lui parler dans la langue que Félicia n'arrive toujours pas à comprendre, mais que certain mots lui semble assez similaire à celle qu'il a dit à l'homme dehors pour se faire à l'idée qu'Inuk lui présente la situation. Pendant ce temps, Yaksha s'approche de la jeune dresseuse et lui souris, ce qui encourage Félicia à lui rendre le même sourire avant de se retourner vers la dame qui s'approche d'elle à son tour pour la saluer.

Félicia se demandait si elle allait réessayer de la saluer comme la dame l'a fait ou si elle devrait plutôt opter pour ce qu'elle sait déjà, que Yaksha s'est montrée plus que volontaire pour la guider vers une chambres. La petite sœur d'Inuk l'a prend par la main et la jeune dresseuse se laisse conduire vers les escalier, tout en affichant un visage qui mixe l’amusement et de compréhension à Inuk lorsqu'il lui dit qu'il compte les rejoindre plus tard. Ce moment fût l'excuse idéal pour que la fillette recommencer à la bombarder de questions et d'anecdote, ce qui donne à Félicia davantage l'impression de la voir, elle, lorsqu'elle avait la même âge que Yaksha et qu'elle aimait poser toutes sortes de questions à des gens qu'elle trouvait intéressante. Autant ne pas la décevoir et lui montrer à qu'elle point elle est aucunement dérangée par l'attention que la petite sœur d'Inuk lui porte.

- C'est vrai, je voyage en ce moment et je compte encore beaucoup voyager, visiter des endroits encore inexplorée est ce que je veux faire avec le temps. Génératrice ? C'est ton Pokémon ? Tu pars d'un bon pied pour devenir dresseuse si tu possèdes déjà un compagnon. Il en existe beaucoup et crois moi : quand tu penses toutes les avoir vue, tu finis toujours à en trouver d'autre. Alors, attend-toi à être bien entouré avec le temps. J'ai presque capturée tous ceux que j'ai croisée et j'en aie une vingtaine avec moi... Et ça fait même pas un ans que j'ai commencée ! Si tu veux, je t'en montrerai quelques un plus tard ? Je ne dirai pas non à mettre mes mains à la pâte pour avoir une part du repas, je ne voudrais pas trop abuser de votre hospitalité... Où me conduis-tu, exactement ?

La conversation, c'est bien beau, mais il ne faudrait pas perdre l'objectif principale en vue : conduire Félicia à l'endroit où elle pourra reprendre des forces avant qu'elle commence à considérer la fourrure au sol plutôt confortable pour s'y allonger.
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Tikilluarit Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit EmptyJeu 25 Juin - 15:21

Yaksha était aux anges. La gentille blonde, Félicia de son nom répondait à ses questions malgré le fait qu'Inuk venait expressément de lui dire qu'ils étaient fatigués. Déjà, c'était super mais en plus, elle aussi avait des compagnons pokémon! Des étoiles pleins les yeux, la petite se trémousse sur place tendit que son grand-frère parle à leur mère. Il est rapidement mit de l'avant que les deux aventuriers n'ont pas dormi de la nuit et désire se reposer. Leur mère indique qu'elle couche peu être octroyé à la blonde et Yaksha saute sur l'occasion pour tirer la dresseuse aux premiers étages.

La fillette s'arrête sur la palier, trop concentré sur les réponses que lui fournit de bon cœur l'apprenti guerrière. Sourire aux lèvres, elle rigole volontiers.

-Ahhh, non! Génératrice c'est l'un des pokémon à mon frère! Mais il la laisse à la ferme, elle fournit l'électrickité! Et puis quand elle travaille pas, elle est suuuper gentille et toute douce! Elle joue souvent avec moi et les autres de mon âge. Oh oui! Y'en a toujours des nouveaux quand on va en ville et qu'on regarde les dresseurs qui passe au centre! Et puis Inuk, il lui arrive d'en ramener des nouveaux aussi, y'en a plein, comme ça!

La voilà qui ouvre grand ses bras, imitant un geste de grandeur aux nombres incertains. Son geste s'arrête et est remplacé par des gros yeux lorsque Félicia indique en avoir une vingtaine.

-Wooow! Autant, mais c'est comme... Encore plus qu'Inuk! T'es trop forte Félicia! Oh oui oui ouiiii! Ste-plait, ste-plait! Je veux en voir! Oh, je te présenterais Génératrice alors, tu vas voir, elle est trop mimi! Hum... Mais... Y'a pas de pâte dans une épluchette?

Voilà qu'elle rigole, reprend enfin la marche et termine de grimper les marches qui mène au premier. Un nouveau couloir, avec cette fois quatre portes. Elle tournoi sur elle-même, joue les présentatrices.

-Je t'amène à la chambre des sans famille! C'est là que tu vas pouvoir dormir. Là ici c'est la chambre à nous et puis à la famille d'Isha, là c'est cousine Nayati et toute sa famille, ils sont six! Et puis là-bas, c'est tante Tallulah et ses enfants, oncle Tadi est mort l'hiver dernier... Et là, ta-da!


La petite parcours les derniers pas en bondissant, ouvre l'une des porte du fond. Du mouvement dans l'escalier attire son attention et elle se fige sur le pas de la porte, jette un regard derrière Félicia pour voir Inuk qui s'approche du duo féminin. Elle lui sourit avant d'entrée. La chambre est petite et encombré. Quatre lits superposés prennent une bonne superficie de l'endroit. Des peaux de pokémons sont étendus aussi bien sur le sol que devant la fenêtre, laissant l'endroit plongée dans une agréable pénombre. Un grognement se fait entendre et une personne partiellement endormi se couvre la tête d'une couverture pour fuir la lumière.

Yaksha se place une main devant la bouche, soudainement gêné et Inuk l'attire doucement à l'extérieur. L'adolescent salut Félicia d'un petit sourire avant de prendre la parole assez bas.

-Cousine Yepa à travailler de nuit, ne faisons pas trop de bruit. Yaksha, tu peux venir nous lever lorsque ce sera l'heure d'accord?

La fillette fait un câlin à son frère et tente de faire pareil avec Félicia avant de murmurer un faible ''bonne nuit'' et repart vers le rez de chaussée. Le Dissident indique une couche à la blonde. Il s'agit d'un lit du bas qui semble inutilisé. Aucun objet personnel n'est autour et les draps, peu nombreux sont parfaitement installé.

-T'peux prendre s'lit, c'est... Enfin, l'es libre. J'espère que sa t'vas?

À ce stade, peu importait la réponse de la blonde, Inuk était prêt à tomber de sommeil. Il attends une confirmations quelconque par pure politesse avant de grimper l'échelle qui le même à son lit si désiré, juste au-dessus de celui offert à Félicia. Il se mets rapidement à son aise, balançant ses vêtements sales aux pieds du lit en ne gardant que le minimum avant de se faufiler sous la couette. Enfin, dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Tikilluarit Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit EmptySam 27 Juin - 10:11

Par Arceus... Yaksha est beaucoup trop pur et adorable pour Félicia en ce moment ! Sa façon d'expliquer l'origine du Posipi dans leur camp jusqu'à sa méthode de démontrer la quantité de compagnon en possession d'Inuk avec ses bras... Plus elle interagie avec la fillette et plus elle a envie de continuer de passer du temps avec Yaksha quand elle sait très bien que son corps ne l'apprécierai pas. Mais pour la jeune dresseuse : refuser de satisfaire la curiosité de la fillette lui donnerai la même impression qu'elle avait à son âge quand quelqu'un refusait de répondre à ses questions. C'est une chance que Yaksha soit assez compréhensible pour les laisser se reposer pour remettre ses questions à plus tard. À ce moment là, Félicia se fera une joie de lui donner tout ce qu'elle souhaite savoir, voir et plus !

Félicia participe également au fou rire avec Yaksha. Après tout : il n'y a pas de pâte avec une épluchette ! Ensuite, la sœur d'Inuk reprend le chemin vers le haut de l'escalier et lui explique l’utilité de chacune des chambres à l'étage. Le style de vie du clan lui rappel celle qu'elle vivait quand elle était toute petite. L'époque avant que Sunrise vienne engager son père et que sa famille vivait avec ses grands-parents au dessus du Wonderbar. À l'époque, l'établissement de ses grands-parents servait de restaurant communautaire : les gens y apportaient leur résultat de chasses et pêche pour que des bénévoles et les grands-parents apprêtait, cuisinait et distribuait des repas pour les travailleur dans le besoin. Cette époque est vraiment loin dans les souvenirs de la jeune dresseuse, mais l’explication offert par Yaksha lui a fait remémorée se souvenir lointain.

Yaksha se prépare à ouvrir une porte et s'arrête un moment pour regarder derrière Félicia, ce qui donne envie à la jeune dresseuse de se retourner pour voir de quoi il en coule et aperçois Inuk terminer de grimper les escalier pour les rejoindre. Le temps que le jeune chasseur arrive à eux, la sœur d'Inuk a eu le temps d'ouvrir la porte d'une chambre commune plongée dans une chaleureuse pénombre grâce à des rideaux fait de peau. L'un des lits de remue par la personne qui tente de chasser la lumière provenant du couloir en lançant sa couverture sur sa tête. À la vue de la réaction de Yaksha, Félicia comprend qu'elle a oubliée qu'une personne y est qu'elle a bien faillie la réveillée. Inuk lui donne l'identité et la raison de la présence de leur coloc de chambre et demande à sa sœur de les réveiller pour eux le moment venu. Avec ça, aucun besoin de préparer un réveil avec son SIS et d'accidentellement réveiller d'autre gens par m'égare. La fillette leur souhaite une bonne nuit en leur offrant chacun un câlin, ce que Félicia accepte et rend volontiers avant de la regarder sortir de la chambre. Un fois enfin seul, Inuk lui pointe l'une des couchettes libres et se prépare à s'installer dans une autre couette. Félicia ne se laisse pas prier et, après s'être débarrassé de son plastron, son sac et son arme, ne prend même plus la peine de retirer davantage et se laisse emporter par le sommeil sous les couvertures qui l'accueillent à bras ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Tikilluarit Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit EmptyLun 29 Juin - 17:42

Les brumes de son sommeil s'éclaircissaient. Pourquoi? Inuk aimerait bien continuer de dormir pour... Au moins encore une journée, oui. Voilà un délais qui sonne agréablement à son oreille. Pourtant son instinct le titille, le pousse à ouvrir les yeux. Il grommelle tout bas, refuse, enfonce son visage dans son oreiller. C'est à cet instant qu'il le sent. Ce léger changement de poids. Quelque chose à monté l'échelle pour grimper sur son lit et ce quelque chose se déplace à ces côtés, remonte lentement vers sa tête. Il tourne légèrement la tête, juste assez pour pouvoir entrouvrir un œil.

Yaksha. Bien sûr, qui d'autre? La langue sortit, persuadé d'avoir fait preuve d'un talent digne de la meilleure des chasseresse, la voilà qui se prépare à le réveiller en bonne et dût forme. Bon joueur, Inuk referme son œil avant qu'elle ne le remarque, accepte sans broncher ce qui va suivre.

-ULAAKUT! Faut s'lever, c'est l'heure!!!


Ah, pauvre oreilles qui ne mérite pas un tel sort! Inuk grogne lorsque le poids de sa sœur lui tombe dessus tel une mini bombe. Encore. Elle ne ce lasse donc pas de le réveiller ainsi? Du bruit dans la chambre lui confirme que Yaksha à sans aucun doute réveillé les autres occupantes. Tant pis, il se redresse d'un coup, renverse la coupable qui rigole volontiers. L'heure du supplice à sonné! Il la chatouille un coup, se venge à sa façon. Si quiconque dormait encore, les cris et les rires suraiguë de l'enfant auront tôt fait de détruire toute chance de rester au lit. Finalement, elle se rend, abandonne malgré un sourire aux lèvres.

L'adolescent, plus du tout endormi rit légèrement avant de la laisser filer. Sans se faire prier, la voilà qui redescend au niveau du plancher, laissant toute la place nécessaire à Inuk pour s'étirer somme il ce doit.

-Hummmph, sérieux? Inuuuk, t'es pas supposé contrôler ce p'tit monstre?! J'dormais si bien moiii...

La voix provient du lit occupé par Yepa, celle qui dormait déjà à leur arrivé. Tout comme son cousin, la voilà qui sort de sous ses draps, s'étirent largement de façon presque exagéré. Ses long cheveux noires sont dans un fouillis indescriptible, mais ne nuise en rien à sa beauté naturelle. Grande et assez large d'épaule, elle est tout en muscle comme la plupart des travailleurs du clan.

-Yepa, habille toi...


-Hein? Laisse moi l'temps, y'a pas l'feu!

-On à une invitée...

C'est à cet instant que la jeune adulte remarque Félicia. Yaksha, désormais descendus du lit du haut c'est arrêté à ses côtés, souriante.

-T'a tu toute bien dormi? On commence à s'préparer pour l'épluchette, sa va être super bon! Tu peux venir nous rejoindre, sinon, on peu t'faire visiter! J'vais montrer Génératrice comme promis puis après, ...


-Yaksha... Laisse lui l'temps d'se lever... Chuis sur qu'elle va bien vouloir visiter un peu après d'accord?


Penchez au-dessus du vide, Inuk regardait sa jeune sœur et Félicia. Désormais beaucoup plus reposé, il espérait que leur invité n'avait pas eu de trouble à trouver le sommeil. Yepa s'était levée, recouvrant son corps légèrement vêtu de son côté de la chambre. Inuk l'imita rapidement, descendant de son lit pour farfouiller dans une armoire. Pas qu'être en pagne soit inconfortable, mais il fallait bien ce tenir au minimum devant la visite. Dos tatoués face à Félicia et Yaksha donc, les voilà qu'ils s'habilitaient rapidement pour ne pas trop déranger la dresseuse. C'est connus, les blancs et leur pudeur quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Tikilluarit Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit EmptyMar 30 Juin - 18:53

Les yeux de Félicia souvent dans la chambre qui lui a été attribué par la famille d'Inuk. La pièce est toujours plongée dans la pénombre, mais ce qui attire d'avantage l'attention de la jeune dresseuse, c'est l'étrange bruit du bois qui travail sous la pression. Félicia se lève du lit et remarque que ses affaires ne se trouve plus au bas de son lit. Elle jette rapidement un coup d’œil vers les autres lit, se souvenant qu'une autre personne, en dehors d'elle et d'Inuk, dormait dans cette chambre et voit que la personne de n'y trouve plus. Voulant réveiller son ami pour lui partager son inquiétude, elle voit également qu'inuk ne se trouve plus sur le lit du haut. Félicia commence vraiment à être inquiète de sa situation, surtout que, en plus d'être complètement seule, le bruit qu'elle n'arrête pas d'entendre gagne de plus en plus en intensité et se rapproche de sa position.

Soudain, la pièce commence à rétrécir et les murs semble se faire pousser vers l'intérieur par quelque chose qui presse dessus. Les pieds de Félicia ne tiennent plus sur le sol à cause des secousses qui affecte la totalité de la maison et les fenêtres finirent par éclater sous la pression pour laisser entrer une tempête de sable des plus dévastateurs. Le plafond se détruit à vue d’œil au dessus de la tête de la jeune dresseuse et elle peut voir qu'elle se trouve encercler par une tornade qui semble emporter la maison dans son intégralité ! La tornade de sable atteint une hauteur infinie au yeux de Félicia et elle croit entendre quelqu'un parler avant que les vents rassemblent le sable pour commencer à prendre une forme. La silhouette sinueuse se divise au bout et les nombreuses extrémités prennent tous l'apparence d'une tête de Séviper qui rugissent dans sa direction, telle une hydre de Séviper en sable.

Félicia est terrifier à la vue de se monstre, qui doit être l'esprit gardien du nid de Séviper qu'elle a accidentellement profané par sa présence et il est venu lui faire payer le prix fort. Les têtes du Sévydra se prépare à bondir sur elle et s'élance droit sur ce qui reste de la maison. Mais une étrange incantation incompréhensible se met à jouer et la forme du monstre devient de plus en plus flou jusqu'à disparaître complètement. Le Sévydra n'est pas le seul à subir cette étrange disparition et le reste du décore autour de Félicia disparaît à son tour, alors que la jeune dresseuse se réveil enfin pour de vrai...

La jeune dresseuse ouvre les yeux, voit le lit du dessus remuer par les mouvement de ce qui lui semble être Inuk qui fait rire au larme sa petite sœur. Les rires de Yaksha lui rappel l'étrange incantation qu'elle entendait dans son cauchemar et Félicia est très heureuse de s'être réveiller juste à temps pour ne pas connaître le sort qu'il l'attendait. Sa respiration est encore haletante et son corps est recouvert de sueur, ce qui lui fait voir à quel point se mauvais rêve l'a affectée. Au moins, elle ne semble pas avoir gémis ou trop remuer durant le cauchemar, puisque personne n'a remarquer ce qui lui arrivait.

Le temps qu'elle se redresse pour l'aider à reprendre ses esprits, Félicia remarque maintenant que l'inconnue est également debout et entame déjà l'opération de se revêtir tandis que Yaksha tombe droit devant elle, ce qui la fait sursauté un tant soit peu avant que la fillette commence déjà à vouloir l'inviter à faire de nombreuses activités si tôt après son réveille. Inuk lui rappel la patience d'une personne au réveil avant de lui même descendre de son lit et entamer, lui aussi, son habillement. Vu la distance qui les sépare, Félicia parvient à ne pas manquer, malgré la noirceur, le tatouage sur le dos de son ami et tente, sans trop vraiment le cacher, de voir les détails de plus près. Une fois le dessin caché, Félicia se tourne vers la petite sœur d'Inuk pour répondre à ses demandes.

- J'aurai bien besoin de me rafraîchir avant tout. Je peux vous emprunter vos toilettes ? Ensuite, je ne dirai pas non à une visite des lieux par toi, Yaksha. Répond-elle souriante à la petite Atka. Enchanté à l'idée de faire la visite après s'être soulagé et nettoyer après avoir fait ce cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Tikilluarit Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit EmptyVen 3 Juil - 3:59

Félicia semblait peut-être un peu pâle, difficile à dire dans la noirceur. Sans nulle doute, dormir dans un lieux inconnus restait moins confortable pour elle que pour lui qui se trouvait à être chez lui. Loin d'être doué pour aborder ce genre de chose, il ce concentra sur plus concret soit, s'habiller. Un pied appuyé sur un petit tabouret, il s’affaissait à faire le laçage au bas de l'un de ses pantalons lorsqu'une main se pose sur son dos. Il l'ignora. Cette dernière étant petite, il était évident qu'il s'agissait de sa sœur, certainement mécontente qu'il lui demande de laisser le temps à leur invité de ce réveiller en paix.

Une fois de plus il était à côté de la plaque. Yaksha avait remarqué le regard intrigué que la blonde portait sur le tatouage et elle voulait donc, en bonne hôte, répondre à la question muette. C'est pourquoi elle avait déposé sa main dans le bas du dos de son grand frère, juste sous ce qui était clairement une grande plume au teinte grise-bleuté. Agencé à la plume se trouvait la forme d'un oiseau au plumage ébouriffé, bec et serres larges et aiguisés.

-Ça c'est le symbole du clan! Quand on devient adulte, on y a tous droit! Puis avec la plume, ont à notre totem! Inuk lui c'est un Gardien du ciel et moi, quand je serais grande, je vais avoir un Jacasseur! Cousine Yepa elle, c'est coureur des bois! C'est super important de savoir notre totem, toi c'est quoi Félicia?

Durant sa petite tirade, Yaksha avait récupéré sa main, permettant à Inuk de finir de s'habiller en enfilant un chandail à manche courte simple. Il se retourna vers les deux filles et saisit sa petite sœur par les joues, les écrasants un peu sans lui faire mal.

-Yep, un vrai Jacasseur! Pour sur les esprits s'ont pas trompé dans ton cas!

La petite répondit en tirant la langue d'une manière plus que mature. Inuk roula un peu des yeux avant de la relâcher et d'offrir un léger hochement de tête à la dresseuse.

-Pas de prob. Ta juste à m'suivre...


-Nah! Je vais lui montrer! On vas commencer la visite par sa, d'accord?

Inuk se retenus de souligner que les latrines étaient loin d'être l'endroit le plus attrayant pour entamer la visite d'un lieux mais à ce stade... Avec Yepa qui se foutait de sa gueule dans son dos et Yaksha qui lui lançait le ''regard suppliant impossible à résister'' et bien... Il rendit les armes, levant les mains au ciel en signe de rédition. La petite attrapa aussitôt la main de Félicia, la tirant vers la sortit. L'adolescent était pour suivre, histoire de descendre aussi lorsque sa cousine lui demanda de l'aide pour ses cheveux. Depuis quand était-il devenue l'esclave de ces femmes?

Yaksha guida donc Félicia au rez de chaussée, contourna les escaliers pour aller dans la section du couloir que la blonde n'avait pas encore visité et... Sortit de la maison par la porte extérieur. Sautillant sur le balcon, elle pointait, toute joyeuses des éléments distincts de ses doigts.

-Tu peux te rafraîchir au puits et les cabines des latrines sont là-bas!


Parce que oui, les toilettes se trouvaient dans un petit bâtiment séparé du reste, facilitant l'accès à tous les membres du clan, peu importe leur maison.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Tikilluarit Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit EmptySam 4 Juil - 22:40

C'est avec gentillesse et courtoisie que la petite sœur d'Inuk, aillant remarquer la curiosité de Félicia sur le tatouage au dos du jeune chasseur, commence à expliquer la signification derrière les dessins, à savoir : celle qui identifie leur clan et un autre qui leur est attribué à l'âge adulte. Un mystère pour laquelle Félicia n'a jamais fait de vive voix est sa capacité à estimer l'âge d'Inuk et, si ce tatouage est transmise au membre de leur clan à l'âge adulte, c'est qu'Inuk doit avoir presque la même âge que Félicia, non ? À moins qu'un détail lui échappe, puisqu'elle pensait qu'il était un peu plus jeune qu'elle.

- Je vais t'avouez, Yaksha : Je l'ignore. Comment vous faites pour le déterminer ? Demande-t-elle à Yaksha. Félicia est bien curieuse de savoir aussi quel totem elle aurait droit, mais il semblerait que sa question soit étouffé par l'intervention d'Inuk pour échanger des camaraderies fraternelles. Elle pourra le redemander plus tard, ce n'est pas si grave et cette petite scène lui a bien remonter le moral après le mauvais rêve qu'elle a fait.

Inuk acquiesce à la demande de Félicia et se préparait à la guider, mais Yaksha voit une possibilité d'être à nouveau avec la jeune dresseuse pour lui faire la visite des lieux tout en la conduisant au vesser. Malgré son approbation à ce que la sœur d'Inuk soit celle qui lui fasse la visite, elle n'a pas eu le temps de leur dire que Yaksha la prend par la main et l'amène à l'extérieur de la chambre, lançant à Inuk au passage un sourire qui dit "tout vas bien aller" et tout en laissant derrière elle ses affaires au pied du lit.

Lorsque Yaksha lui présente le petit bâtiment et le puits à l'extérieur de la maison, Félicia devait avouer que ce n'est pas ce qu'elle s'attendait et que la situation la prend de court. La jeune dresseuse vas devoir s'adapter avec les moyens que l'on lui donne, même si elle vas probablement l'humilier devant la petite sœur d'Inuk. Elle commence par s'approcher du puits et utiliser la manivelle pour remonter un seau. Félicia utilise sa main pour passer un peu d'eau sur sa nuque et sur son visage pour un léger nettoyage, qui vas également l'aider à retirer toute trace restant de la fatigue sur son visage. Pour la suite, elle n'est pas certain si elle doit garder l'eau ou si elle peut la remettre dans le puits. La présence d'un autre seau à côté du puits l'encourage à verser le contenu de l'un dans l'autre et d'apporter le seau avec elle dans le petit bâtiment. C'est une fois à l'intérieur qu'elle comprend mieux ce qu'elle a à faire pour parvenir à ses fins et, après quelque minute, fini par en ressortir, déposer le seau vide là où elle l'a trouvée et rejoindre Yaksha sur le balcon.

- Bon, je suis presque prête pour la visite. Je dois d'abord récupérer mes affaires dans la chambre si tu veux jeter un coup d’œil à mes compagnons. Sinon, je suis à ton entière disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Tikilluarit Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit EmptyLun 6 Juil - 16:54

Son grand frère lui avait encore empêcher de parler! Yaksha adorait Inuk, c'était un dresseur de pokémon, son héros! Mais parfois elle en avait marre qu'il la traite comme une enfant! Félicia était gentille et l'écoutait parler sans la couper elle. Il faudrait qu'elle demande à ses parents pour avoir une petite sœur tiens, sa ferait changement c'est certains! La petite autochtone observa la blonde de loin, tendit que cette dernière entamait son rituel matinal au puits. L'après midi était jeune, elles auraient bien le temps de tout visiter et de participer à l'épluchette si elles le désiraient sans problème.

La majorité des hommes du clan étaient revenus. C'était connus dans le coin, la chaleur était trop élevé à cette période du jour pour travailler aux champs. Seules les artisans, bien à l'ombre dans l'atelier communautaire se permettait parfois de continuer leurs tâches et encore. La chaleur était un ennemi sournois que les Atkas avaient appris à affronter aux prix de plusieurs erreurs de jugement. Les routines du clan avaient grandement changé depuis qu'il s'était installé ici. Enfin, sa la petite autochtone ne le savait pas. Elle était beaucoup trop jeune lorsque le clan avait quitté leur ancien village, là-bas vers l'Ouest. Son frère lui avait parlé des forêts à perte de vue, des troupeaux de brouteurs dans la plaine et des gardiens du soleil qui combattaient les dragons de l'ombre pour le contrôle de la montagne. C'était de jolie histoire qui emballait son imagination, mais voilà, pour elle, rien de plus que des histoires.

La majorité du clan donc commençait à s'affairait sur la place publique. Les longues tables en bois étaient enligné et un feu d'une taille respectable avait été allumé afin de faire chauffer l'eau. La plupart des femmes s'affairaient à préparer les choses pour le souper tendit que les hommes se retrouvaient plutôt à surveiller les jeunes qui couraient partout. Yaksha, assise sur la galerie de la maison principale se redressa et sautilla sur place lorsque la dresseuse revint enfin de son escapade. La promesse de bientôt voir les pokémons de la blonde ne fit qu'ajouter une raison de plus aux sautillements de la petite.

-Oh oui oui oui! Allons les chercher!

Elle était déjà où la porte, la maintenant ouverte pour laisser passer l'invitée. Avant de remonter, elle allait en profiter pour répondre à la question précédente, avant qu'Inuk ne l'en empêche à nouveau.

-Pour n'tre Totem Félicia, c'est super facile à savoir! Chaque cycle lunaire est protégé par un esprit différent. Cet esprit deviens notre Totem si on naît pendant son cycle. Facile hein? C'est étrange par contre, t'es une adulte, tu devrais savoir... À moins que chez vous aussi sa marche pas pareil? Les autres enfants à Deadly y savent pas sa eux non plus, s'bizarre...

Un peu trop naïve pour comprendre une différence aussi évidente, voilà que Yaksha grimpe les escaliers au pas de course, débouche au premier. Elle s'assure de ne pas avoir perdu Félicia avant de retourner dans la chambre des sans famille. La porte est resté entrouverte suite à leur départ. Alors elle la pousse sans s'annoncer, de toute façon, tout le monde la entendu monté. Inuk se tient derrière Yepa, finalement une tresse aux allures modestes. L'adolescent tourne la tête lorsque les autres reviennent.

-Inuk! Félicia va m'montrer ses pokémons! Je peux lui présenter Génératrice s'te-plait, s'te-plait?

La petite fille hurle en entrant, bondit sur son frère.

-Tu voulais pas lui faire visiter?

Yaksha ce calme aussitôt, confuse dans ses priorités. L'adolescent jette un coup d’œil à la blonde essayant de voir si la situation la gêne. Il ne pense pas repérer de problème alors reprends.

-Commence par lui faire visiter un peu, après ont ira près d'la ferme. Tu pourras lui présenter Gen et y'aura la place pour ceux que Félicia veut t'montrer.

Le plan fût accepter par la petite qui retourna auprès de leur invité, attendant qu'elle est prit toute ces choses pour reprendre la visite. Inuk, qui avait terminé de ce préparer entre temps allait les accompagner et Yepa quitta la chambre en premier, histoire de rejoindre les préparatifs pour le souper.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Tikilluarit Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit EmptyMar 7 Juil - 0:06

Quel bout en train cette Yaksha ! Voilà ce que Félicia pense en voyant la petite sœur d'Inuk sautiller en la voyant revenir à la maison. Félicia en vient à se demander si elle était aussi mignonne et adorable qu'elle lorsqu'elle avait son âge et parvenir à faire naître l'envie d'assouvir ses demandes pour la faire sourire, tout comme la jeune dresseuse ressent en se moment pour Yaksha ?

La fillette invite Félicia a entrer à l'intérieur la première et, durant leur retour à la chambre, commence à lui expliquer comment chacun des membres de leur clan reçoivent le totem qui leur sont attribué. La jeune dresseuse ne s'y connait pas vraiment en astrologie, alors elle ne pourrait lui dire exactement dans quelle phase lunaire elle est venu au monde, mais elle pourrait utiliser la date de sa naissance à Yaksha et peut-être, Félicia l'espère, que la fillette saura quel totem serait celle de la jeune dresseuse. Allez savoir, ce genre de détails l'intrigue beaucoup en ce moment et il est moins gênant de le découvrir avec la sœur d'Inuk que de le demander à l'un des adultes, sauf peut=être Inuk .

- Hi hi ! Non, je t'avoue, nous nous y connaissons pas. Il faut savoir que le monde est remplis de peuple au culture et coutume différente. Même dans la ville où j'ai grandi, certaines personnes voyait certaines habitudes que ma famille a conservé de notre terre natale plutôt... Inhabituelle ! Ma date de naissance irai pour reconnaître mon totem ? Si c'est le cas, je suis née au six de Février.

Toujours animé par l'excitation, Yaksha accélère le pas dans la monté des escalier et attend de voir si Félicia la suite toujours avant de rejoindre la chambre. Suivant la gamine de près, La jeune dresseuse pénètre à son tour dans la pièce et voit qu'Inuk vient tout juste de terminer la tresse de Yepa. Elle doit l'admettre, le jeune chasseur est plutôt doué pour se genre de chose, si elle compare ses propres talent au sien. Parce que oui, Félicia, bien qu'elle sait comment entretenir sa longue chevelure, elle ne s'est jamais laissé aller à se genre d'activité avec ses cheveux et ignore vraiment comment s'adonner à des coiffures comme celle-ci.

Laissant la famille discuter entre eux, Félicia se dirige au pied du lit qu'elle a utilisée et s'y assoie pour ranger son armure et son arme dans son sac. Tant qu'elle se trouve ici, elle n'a pas vraiment besoin de porter son équipement de combat, surtout pour une visite des lieux suivi d'un souper de famille ! La jeune dresseuse comprend de la conversation qu'elles devront d'abord terminer la visite avant de faire la présentation de son équipe à Yaksha... Du moins, ceux qui n'ont pas eu le besoin de soin et qu'ils sont toujours au centre Pokémon en ce moment.

Félicia se relève à l'approche de ses hôtes et acquiesce à leur idée pendant qu'elle voit Yepa sortir la première de la chambre.

- Bon ! Par quoi on commence, dite-moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Tikilluarit Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit EmptyMar 7 Juil - 16:20

Yaksha était toujours impressionné lorsqu'elle apprenait des choses sur les gens en dehors du clan. Du haut de ses six ans, elle ne comprenait pas encore pourquoi tout le monde ne fonctionnait pas pareil partout. Pour autant, elle acceptait ce fait sans le contester. Cela ne rendait pas moins important le devoir qu'elle avait désormais de trouver le Totem de Félicia! Heureusement, son grande frère allait pouvoir l'aider. C'était un grand, alors il devait savoir non? C'est pourquoi, avant même d'entreprendre la visite, elle se tourna vers Inuk avec une étincelle dans le regard.

-Attendez! Avant la visite faut savoir, c'est super important! Inuk! Le six février, c'est quel esprit qui veille?

L'adolescent, prit de court par cette question d'on il ne connaissait pas la source fixa un instant sa cadette. Le six? Mais qu'est-ce qu'il en savait lui! Il n'était pas un ancien, ce n'était pas son travail de savoir! Mais comment résister à ses prunelles dorées implorantes? Dissimulant un léger soupir, il sortit son SISqu'il avait simplement glissé dans une poche. Février... C'était quel mois de l'année sa en partant? Heureusement que ce truc offrait un calendrier qui indiquait les dates des blancs. Leur système lui échappait encore sur certains détails. Bon! Février était donc le deuxième mois de leur année à eux, ce qui voulait dire... Durant les deux derniers cycle lunaires du leur. Logiquement, le six étant au début du mois, cela tombait donc sur l'avant dernier cycle lunaire... La majorité du temps. Ce n'est pas comme si la lune suivait un cycle précis au jour près mais bon...

-Hum... S'rait sous l'effigie du Changeforme...

Sans avoir le temps de demander pourquoi le fondement même de la question, la réponse d'Inuk fût bruyamment accueilli par Yaksha.

-Wow! Changeforme c'est trop fort Félicia, c'est rare comme Totem en plus! Y'a... Hum... Y'a qui qui a sa comme Totem Inuk?

-Hum...Un des anciens j'crois?

Ce n'est pas comme s'il connaissait celui de tout le monde non plus! Cette réponse suffit à la petite qui attrapa la main de la blonde, prête à enfin commencer cette visite. Les chambres du haut n'étant pas vraiment possible, elle descendit directement au rez de chaussée. Là où se trouvait leur mère la veille, Yaksha présenta la cuisine et la salle des repas. Au fond, un grand garde mangé. De l'autre côté du couloir, le salon, qui servait aussi de salle de séjour, de jeux et de leçons. Elle indiqua le propriétaire de certains des supports dans le couloir, sans aucune doute cela était très important à ses yeux puis la visite ce poursuivit à l'extérieur.

La remise appuyé contre la maison se trouvait du même côté que le puits et les latrines. De l'autre, se dressait un peu à l'écart trois autres maisons. Plus petites, elles abritaient d'autre famille du clan. La plus notable se trouvait à être celle qui ne comportait qu'un étage. Elle était très large et la petite fille souligna que cette demeure était celle des artisans et que leur atelier si trouvait aussi. En dehors des biens générique produit par tout un chacun, les meilleurs créateurs des Atka s'y retrouvait pour fabriquer la marchandise qu'ils vendaient à l'extérieur.

Situé au centre des quatre demeure, la place centrale. C'était là que le feu était placé, autant pour cuisiner lors des repas commun que pour les rituels régulier des membres du clan. De grande table en bois usées étaient dressés avec des airs de banquet. L'on s'affairait sur cette place publique, préparant le souper, discutant ou jouant, selon l'âge. Les plus jeunes dévisagèrent Félicia sans la gêne qui vient avec l'âge. Comportement qui fût rapidement intercepté par plusieurs adultes qui était au courant de la présence de la blonde. Plusieurs lui sourire, d'autre lui lancèrent un ''Tikilluarit'' bienveillant sur leur passage. Yaksha, désireuse de bien joué son rôle indiqua rapidement quelque chose à la dresseuse :

-Faut tu leur réponde en disant : ''Ai''!

Après ce passage éclair, où Inuk indiqua à quelques curieux qu'ils ne faisaient qu'une simple visite à leur invité avant de revenir, la petite entreprit de s'éloigner du centre pour rejoindre le bord des champs. Une vieille grande solitaire se dressait. La moitié du bâtiment était à terre, alors que l'autre était fraîchement reconstruit. Un certain bourdonnement emplissait l'air. Souriante et plus que curieuse, Yaksha termina la visite d'un large sourire.

-Et sa c'est notre ferme! On est en train de la reconstruire, elle à pas survécu a …. au … Poq? Anorersuarpoq?


-''Tempête''.

-Oui! Tempête! Feck voilà, c'est notre nunalik à nous! Dit Félicia... Je peux voir tes pokémons maintenant? Ste-plait!!
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Tikilluarit Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit EmptyMer 8 Juil - 4:01

Ils étaient prêts à pouvoir commencer la visite guidée des lieux, Félicia allait pouvoir connaître les recoins du camp dans sa quasi-totalité. Mais avant tout, elles devaient, la jeune dresseuse et la fillette plus jeune encore, connaître le totem affilié à la naissance de Félicia et Inuk sera celui qui leur viendra en aide avec l'information convoité ! Après quelque recherche sur son appareil SIS, le jeune chasseur les informe que Félicia serait née sous la vigilance du totem "Changeforme".

Félicia peut se donner une petite idée de ce que ce totem pourrait signifier juste avec le nom. Mais, en dehors de sa rareté dans leur clan, la jeune dresseuse aimerai bien connaître la signification que les Atka lui donne et souhaitera leur demander plus tard, comme à la fin de la visite. Sinon, pour elle, "Changeforme" serait quelqu'un qui serait bien s'adapter et ce, peu importe la situation. Félicia se dit qu'un tel totem lui colle bien quand elle compare sa vie d'Avant à maintenant et une part d'elle espère que son point de vu sur le totem soit juste ou similaire à la leur.

La visite guidée est de très courte durée pour le second palier de la maison, puisque Yaksha ne s'y attarde pas et tire Félicia par la main vers les escalier pour rejoindre les pièces du res-de chaussé. Ils commencèrent par l'endroit que la jeune dresseuse a rencontrer la mère de ses hôtes la veille : la cuisine, la salle à manger et leur garde mangé. Ensuite, ce fût le tour de la pièce où Félicia y avait vu des enfants y jouer et s'instruire : le salon. Ils s’attardèrent aussi au couloir et Yaksha donne les nom des propriétaires de chacun des supports qui se tient à l'entré. Ça fait beaucoup de prénom à retenir pour Félicia et elle aura beaucoup de difficulté à identifier à qui ses prénoms appartient tant qu'elle n'aura pas de visage pour les associer. Elle en profite également pour enfiller ses bottes avant de sortir dehors et continuer la visite, tout en remarquant l'absence de personne à l'intérieur de la maison. Ce n'est qu'un détail, mais pour Félicia, elle se questionne sur le fait que : s'il se prépare à manger, ne devrait-il pas être à l'intérieur pour préparer le repas ?

La réponse à sa question se trouvait dehors et elle comprise immédiatement le pourquoi personne se trouvait à l'intérieur. En plus de la visite des bâtiments qu'elle n'avait pas encore vue, comme la remise, les maisons des autres familles et la demeure des artisans, Félicia a pu voir que les autres personnes s'adonne à monter des tables et tout autre installation nécessaire pour entamer un banquet parmi tous les gens qui vive ici. Certain des enfants, qui n'avait pas encore vu sa présence plus tôt, la dévisageaient du regard. Mais quelques adultes, probablement les parents des enfants, venaient s'occuper de leur jeune et certain d'entre eux offrir les mêmes salutation que la jeune dresseuse avait reçu à son arriver. Yaksha en profite pour éduquer Félicia en lui disant ce qu'elle devrait répondre.

- AÏ ! Dit-elle un brin trop fort sur ce moment de gêne...

Après un petit échange de dialogue entre Inuk et d'autre personne du clan, ils conclurent la visite vers ce que Yaksha a dit être leur ferme : un bâtiment qui, selon leur dire à cause d'une tempête, à connu de bien meilleur jour. Félicia peut y entendre un bruit très caractéristique de tension électrique dans les parages, chose qu'elle a souvent entendu tout sa vie et qui lui fait un peu comprendre pourquoi le Pokémon dont Yaksha lui a parlé la veille se nomme "Génératrice".

Avec la visite terminée, plus question de faire attendre la petit sœur d'Inuk plus longtemps. Pour le premier Pokémon, elle ne le se cachera pas, celui qu'elle souhaite sortir en premier est son ami de longue date, qui doit avoir bien hâte de sortir de sa capsule blanche depuis qu'il en est rentrer la veille. Félicia fouille dans son sac pour y sortir l'Honorball de Lancelot et présente la capsule à Yaksha avant de se tourner d'un quart de tour et de libérer le Dardargnan.

- Très bien, laisse moi d'abord commencer par mon plus vieille ami. C'est un gros insecte du nom de Lancelot et, même s'il peut faire très peur, ne t'inquiète pas. Il est très bien élevé !

La guêpe géant se secoue la tête et les ailes avant de commencer à les faire battre pour prendre de la hauteur, s'arrêtant au niveau pour faire face à Félicia. Lancelot se tourne ensuite vers les autres présences près de lui et s'attarde tout particulièrement à celle qui n'a pas encore vu en ce moment. Même si son visage est pointé vers Yaksha, ses yeux peuvent tout de même percevoir presque toutes les directions à la fois et il peut voir que beaucoup de gens se tiennent plus loi près d'un grand feu. Son attention retombe tout de suite sur Félicia quand celle-ci reprend la parole.

- Je veux présenter toi et les autres à la petite soeur d'Inuk. Alors, sois gentil avec elle et laisse-la t'approcher si elle le souhaite, d'accord ?

Lancelot acquiesce et se repose sur le sol avant de s'approcher à quelque pas de la fillette pour attendre de voir ce qu'elle compte bien faire pour lui. Pendant que Yaksha serait occupé avec le Dardargnan, Félicia en profite pour lui poser la question qu'elle a en tête depuis avant la visite guidé.

- Inuk, je suis curieuse : qu'est-ce que "Changeforme" signifie comme totem pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Tikilluarit Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit EmptyJeu 9 Juil - 16:18

La façon d'on Félicia avait répondu aux salutation des membres du clan avait bien amusée Yaksha. Le petite avait gentiment rigolait tout le reste du trajet en direction de la ferme. Inuk c'était contenter d'un sourire silencieux. La blonde faisait de son mieux pour respecter la part de leurs coutumes à lesquelles elle était confronté. La même chose ne pouvait être dite pour la majorité des habitants de Deadly. C'était donc agréable de constater cette différence. Une fois arrivée prêt de la ferme, l'apprenti guerrière indiqua qu'elle allait présenter son plus vieille ami à sa petite sœur.

Le fils de chasseur compris aussitôt qu'il était question de son abeille géante puisqu'elle lui avait déjà dit qu'il s'agissait de son premier pokémon. Elle l'avait même vu éclore! La guêpe apparu donc dans un rayon d'énergie, dépassant la petite Yaksha d'une bonne tête. Malgré l'avertissement de Félicia, la petite se cacha presque aussitôt derrière Inuk, intimidé par la taille du monstre rayé. L'adolescent la laissa faire, sachant qu'une fois passé la première vague d'inquiétude, sa sœur allait perdre sa gêne. D'ailleurs, la blonde parla à son insecte, lui expliquant qu'elle voulait le présenter et la guêpe répondit aussitôt en se laissant redescendre au sol.

Yaksha osa sortir sa tête de derrière l'écran protecteur qu'était son frère, observant la créature en silence. Sa curiosité commençait à prendre le dessus sur sa crainte. Il la laissa prendre son temps, portant son attention sur la question que lui réservait la dresseuse. Qu'est-ce que signifiais un Changeforme? C'était là une bonne question. Il grommela un instant pour lui même dans sa langue natale, réfléchis. Ce n'est pas comme s'il si connaissait beaucoup. Mais bon, il pouvait bien essayer de lui répondre. Elle n'allait certainement pas prendre la chose au sérieux, mais cela allait satisfaire sa curiosité. Puis, ce n'est pas comme s'il avait une raison de dissimuler cette information.

-Hum... Le Changeforme c'est l'esprit d'une s'pèce d'pokémon qu'j'ai jamais croisé... Y'en a pas par ici mais... Père dit qu'sa ressemble à un Medhyèna, sauf qu'a place d'une fourrure grise et noire, la leur était noire et rouge. Porte s'nom parce qu'il on la capacité d'se faire passer pour tout autre pokémon. S'comme... Une sorte de mirage.


Inuk transféra son poids d'une jambe à l'autre. Bien qu'il parlait à Félicia et que son esprit réfléchit à la question, son regard était fixé sur sa sœur. Cette dernière avait quitté sa cachette et c'était avancé proche du Dardagnan, les mains légèrement relevé devant elle dans le doute.

-Ceux qui naissent sous sa protection sont en quête d'savoir. On dit qu'ils ont une... Hum... Affinité? Avec l'monde des esprits. Il s'promene sur la ligne des deux mondes, s'adaptent à l'un comme à l'autre. Sortent des sentiers battu, on une âme forte et libre.... Hum, j'crois qu'on les dit protecteur et dévoué aussi, mais parfois y'on du mal à s'faire accepter, alors il change de face, s'adapte...S'ressemble à sa.

Lui qui était peu doué avec les mots, il était plutôt fier de sa traduction. Il avait hésité sur certains mots, mais il pensait s'en être pas trop mal sortit. Au final, trouvant le courage de s'approcher pendant ce temps, Yaksha avait déposé l'une de ses mains sur le ''front'' de l'insecte, soit sur une parcelle de carapace entre ses deux yeux rouges. Un sourire avait retrouvé sa place sur ses lèvres.

-Ih ih, enchanté Lanc'lot! Moi c'est Ykasha! Woww, ta carapace est toute douce...

La petite s'extasia un moment devant la créature avant de se tourner vers Félicia.

-Il est trop fort ton Lanc'lot, et il est super grand! Comme... Comme wow! Plus grand encore que Kigut! Oh, je vais te présenter Génératrice! Gen? GEN!

Pendant un instant, rien ne se produisit puis, un petit bruit de course se fit entendre. Soudain, derrière une planche de la section brisé de la grange, une paire d'oreille rouge apparût. L'instant suivant, la souris électrique sortit, observa la troupe un instant puis s'élança vers eux, direction les bras tendu de Yaksha. La petite offrit un câlin au Posipi qui répondit par une petite série de couinement avant de la placer sous le nez de la blonde.

-Gen, je te présente Félicia! Fé, voici Génératrice!
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Tikilluarit Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit EmptyVen 10 Juil - 0:02

Félicia écoute attentivement Inuk répondre à sa question sur les changeformes tout en essayant de garder un œil sur Yaksha et Lancelot. Le Dardargnan reste tout à fait calme et laisse la fillette s'approcher de lui, sachant qu'il a l'habitude de faire peur au jeune enfant s'il bouge ne serais-ce qu'un de ses dards de trop près.

À ce que la jeune dresseuse peut en comprendre : sa théorie sur les changeforme n'est pas aussi à-côté de la plaque qu'elle le pensait. En fait, plus Inuk parle de ses créatures et de ceux qui serait née sous lui, plus elle voit à quel point elle correspond au totem "Changeforme" du peuple Atka : une révélation à la foit fascinante et inquiétante à la fois, comme si sa naissance sous ce totem lui était destiné à la naissance. Cette révélation, combiné avec ces étranges fait qu'elle lie avec le destin, lui fait penser que, peut-être un jour, elle croiserai l'un de ses fameux Pokémons changeformes sur sa route et que cette rencontre serait probablement un croisé sur son chemin du destin.

Clairement, elle s'est laissée emportée par sas pensée et elle en revient lorsqu'elle entend Yaksha s’exclamer en plaçant sa main sur la tête de Lancelot, qui répond au salutation de la fillette en caressant la main posé sur son front avec ses antennes.

- Hi hi ! Il est vrai que sa carapace est étonnamment douce et en plus, peut-être qu'un jour, il sera assez grand pour me porter sur de grande distance !

Un idée vient tout juste de passer dans la tête de la jeune dresseuse, mais elle compte ne pas la partager pour le moment, puisqu'elle pourrait ne pas être bien prise par ses hôtes en ce moment. Qui accepterai que Lancelot fasse voler une fillette, même pour un court lapse de temps et à basse altitude ? Personne, ça est certain ! De toute façon, l'heure n'est pas à la démonstration de performance, mais`au présentation de compagnons Pokémons et Yaksha à déjà fait appel à la fameuse Génératrice, qui sort tranquillement de sa cachette avant de courir dans les bras de la sœur d'Inuk. Ça se voit que les deux s'adore, surtout à la façon que les deux se mettent à rire joyeusement avant que Yaksha tende Gen vers Félicia pour la présenter.

- Bonjours, Generatrice ! Tu permets que je t'annalyse ?

Félicia dépose son sac au sol et commence à fouiller à l'intérieur pour y sortir son oreillette, mais elle s'arrête un moment et se dit qu'elle pourrait plutôt sortir son appareil SIS pour que Yaksha puisse, elle-aussi, entendre ce qu'il pourrait être dite à propos de Generatrice. Lancelot profite de se moment où personne prête vraiment attention à lui pour se percher sur les épaules de Félicia, comme il aime si bien le faire en temps normal.

< Posipi, Pokémon Acclameur de type Électrik. Il est connu pour adorer encourager ses semblables. Pour les motiver, il fait jaillir en rythme de l'électricité par ses petites pattes. >

Félicia s'est arrangé pour que Yaksha puisse entendre ce que son SIS venait de dire à propos de Posipi et en profite pour rajouter : -Et si je fais ceci, il nous dira ce qu'il sait sur Lancelot !

< Dardargnan, Pokémon Guêpoison de type Insecte et Poison et l'évolution finale de Aspicot. Dardargnan est extrêmement possessif. Il vaut mieux ne pas toucher à son nid si on veut éviter d'avoir des ennuis. Lorsqu'ils sont en colère, ces Pokémon attaquent en masse. Il se sert de ses trois aiguillons empoisonnés situés sur les pattes avant et l'abdomen pour attaquer sans relâche ses adversaires. >

- Je peux le faire pour chacun de mes compagnons si tu veux. Sinon, je le range et on reprend normalement ? J'en ai encore huit que je peux te présenter... En fait, dix, mais deux d'entre eux sont fraîchement acquis et n'ont pas encore de nom. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de les sortir. Mais, je peux te les montrer sur mon appareil, si tu le souhaite.

Ne sachant pas combien de temps ils ont encore avant que les autres les appels pour le repas, alors Félicia préfère leur laisser choisir la façon dont elle vas se prendre pour la suite des présentations.
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Tikilluarit Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit EmptyVen 10 Juil - 20:10

Les antennes de Lancelot sur sa main avait bien chatouillé Yaksha à la faire rire. Ce n'était rien comparé à la truffe du Posipi dans son cou d'on les moustaches jouaient contre sa peau. La petite avait bien sur compris la demande de la blond et avait répondit par un oui rapide avant de recommencer à jouer un peu avec la souris, laissant tout le loisir à la dresseuse d'analyser la créature. La vois du SIS résonna rapidement dans l'air, révélant des informations sur le monstre électrique. Inuk redressa un sourcil, étonné. Il avait rarement entendu les appareils des autres personnes et la voix électronique de la machine de Félicia ne sonnait pas comme celle de son propre appareil. Certainement une histoire de ''mise à jour'' comme certains disaient.

Ensuite vinrent les informations sur Lancelot. Le SIS semblait en avoir plus à révéler sur l'espèce du Dardagnan que sur celles des Posipis. Félicia proposa ensuite de faire pareil pour tous les autres compagnons qu'elles avaient à présenter. La réaction de la petite ce se fit pas attendre, Génératrice grimpé sur l'épaule, elle approuva vivement de la tête.

-Oh oui! Je veux savoir plein de chose! Et pourquoi pas les nouveaux pokémons? C'est comme grand frère, sont pas dressé comme qu'il faut? Inuk? En a tu des nouveaux toi des pokémons?

L'adolescent roula des yeux au premier commentaire mais ce figea au second. Heureusement, sa sœur était trop jeune pour voir son malaise. Il avait effectivement capturé un nouveau compagnon. Mais sortir une créature spectrale ici? Le clan allait le lyncher!Inuk lança un regard en direction de la blonde, lui demandant silencieusement de ne pas contredire ce qu'il allait dire. Puis, il força un léger sourire sur ses lèvres et répondit après sa courte hésitation.

-Non, j'ai rien capturé dernièr'ment... Et comment sa pas él'ver comme qui faut hein? J'te signale qu'y'aurait pas eu d'prob si t'avais pas d'mandé à Kigut de faire du feu pour ''voir''!

La petite ne remarqua pas du tout sa tentative à changer le sujet de la conversation, baissant honteusement la tête lorsque son frère aborda l'accident. Le Reptincel n'avait plus d'autorisation à être sur la ferme depuis et plus aucune créature n'était autorisé dans la maison. Au départ, c'était toléré, mais après avoir faillit passé au feu... Non, on ne les y désirait plus. Le fils de chasseur soupira, il savait qu'il avait sûrement poussé un peu loin aussi, il ébouriffa la tignasse de sa sœur dans un mouvement amical qui lui ramena aussitôt son sourire. La petite savait que son frère lui indiquait qu'il lui pardonnait par ce simple geste. D'un mouvement rapide et imprévus, elle l'enserra dans ses bras, la tête malgré tout tourné sur le côté pur parler à Félicia.

-Ont peux les voir maintenant s'te plait? Je suis sûr qu'ils vont tous êtres super comme Lanc'lot!
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Tikilluarit Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit EmptySam 11 Juil - 21:43

Yaksha est très excité à l'idée d'en savoir plus grâce au SIS de la jeune dresseuse et voudrait savoir les raisons pour laquelle Félicia ne souhaite pas sortir ses dernières captures. Elle marque déjà un point en disant qu'ils ne sont pas bien dressé, puisqu'ils n'ont pas encore reçu la moindre enseignement depuis les moins de vingt-quatre heures suivant leur capture !

La jeune dresseuse se préparait à l'expliquer à la fillette, mais le regard que lui jette Inuk lui fait comprendre qu'il essaie de lui dire quelque chose. Félicia a l'impression que : quoi qu'il s'apprête à dire ou faire, elle devrait jouer le jeu. La jeune dresseuse n'est pas sûre de comprendre la raison et, après avoir entendu ce qu'inuk venait de dire à sa sœur, elle se demande pourquoi tient-il à cacher la capture de son Pokémon dans la ville fantôme. Félicia essaie de faire travailler ses méninge, mais elle ne se souvient pas qu'Inuk est parlé de quoi que se soit en lien avec son peuple et la ville fantôme au point qu'elle devrait faire gaffe à ce qu'ils disent, mais elle n'a pas vraiment raison de contredire les paroles d'Inuk pour sa sœur et vas probablement revenir sur le sujet plus tard lorsqu'ils seront tous les deux seuls.

- Je ne trouve pas que se soit sécuritaire de les sortir maintenant, je préfère m'assurer qu'ils vont bien. Mais plus tard, oui, j'aurai pas d'inconvénient à ce que tu les rencontre mes deux petits derniers et rien ne m'empêche de te montrer une photo avec leur info maintenant en guise d'amuse gueule. Bon, puisque tu es vraiment excité à les voir, je vais te présenter celui-là !

Le pokémon en question se trouve à être le petit chien au pelage de feu affectueux. Le Caninos se secoue la fourrure et s'étire un instant avant de sortir sa langue pour frapper la jeune dresseuse avec un gluant baisé canin sur son visage. Le poids du Caninos dans les bras de Félicia, combiné au Dardargnan sur ses épaules, se trouve à être de trop pour la jeune dresseuse et se laisse tomber sur le dos pour se retrouver à la merci d'Arnisant et d'une série de léchouille.

- Ha ha ha ha ha ! Moi aussi, ch'uis content de t'revoir, Arnisant ! Allez, arrête maintenant !

Le Caninos débarque de sur la jeune dresseuse pour qu'elle puisse se relever, révélant un Lancelot étendu sur le long de son dos au sol en dessous d'elle. Arnisant s'approche du Dardargnan, curieux de voir s'il vas bien et le redressement soudain de Lancelot fait bondir le Caninos d'un pas en arrière et adopte une position pour se jeter dessus. Le Caninos est clairement d'humeur joueur en ce moment après avoir passé autant de temps dans sa capsule et le surplus d'énergie rend peut-être le pokémon un peu trop brusque pour le présenter à Yaksha sans que Félicia le ramène à l'ordre.

- Calme-toi, Arnisant. Je te promet que l'on vas jouer très bientôt. Pour le moment, je veux que tu sois gentil et que tu te laisse faire. D'accord ?

Le Caninos aboie pour confirmer la commande de Félicia et se tourne enfin vers les deux autres personnes présentes, comme s'il remarque enfin leur présence près de lui et s'assoie, attendant la suite des événement. Félicia laisse échapper un soupire de soulagement de voir enfin le Caninos se calmer et fait convenablement les présentation à ses amis tout en activant son SIS pour Yaksha.

- Yasha, Inuk, Gen, je vous présente Arnisant. Je l'ai gagné dans un concours voilà longtemps et son espèce est originaire d'Asis, comme Lancelot. Celui-ci en particulier vient d'un élevage plus au sud, celui du champion de Wheelfield : Newton. Si tu veux Yaksha, je connais un petit jeu que tu pourrais faire avec lui plus tard, peut-être après le repas ? Nous verrons...

< Caninos, Pokémon Chiot de type feu. Caninos a un odorat très développé. Ce Pokémon n'oublie jamais un parfum, quel qu'il soit. Il utilise son puissant sens olfactif pour deviner les émotions des autres créatures vivantes. Un Pokémon très intelligent et affectueux. Il aboie pour intimider les inconnus et ceux qui pénètrent sur son territoire. >
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Tikilluarit Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit EmptyDim 12 Juil - 17:53

Yaksha comprenait les explications de Félicia. Malgré son jeune âge, on lui avait souvent répété à quel point les pokémons pouvaient être très dangereux. C'est pourquoi ils ne pouvaient pas allez jouer en dehors des limites de la ferme et qu'un adulte restait toujours avec les enfants. C'est pourquoi Quilak, l'oiseau de son frère était si apprécié. Son regard perçant et sa capacité à voler en faisait une vigie des plus efficaces. Alors si la dresseuse venait tous juste de capturer deux nouveaux monstres, ces derniers risquaient d'être encore en partit sauvage. Son propre frère refusait de sortir certains spécimens alors qu'il n'avait aucun problème à lui en présenter d'autre. Gen toujours installé sur son épaule, la petite approuva d'un mouvement de tête les paroles de l'apprenti guerrière.

Au final, c'est une boule de poil orage rayée de noir qui fit son apparition. Le canidé avait tout de l'attitude d'un chiot. Après avoir léché le visage de sa dresseuse, il lui bondit dessus pour demander de l'affection. Yaksha éclata de rire devant la scène tendit qu'Inuk grimaçait. Il acceptait certains comportements affectueux avec ces pokémons, mais ça, sa dépassait selon lui la limite. Heureusement, la blonde ne fût blessé par ce plaquage involontaire que dans son amour propre. Elle se releva, libérant Lancelot qui s'était retrouvé coincé sous elle. La bête semblait vouloir jouer malgré le chaos engendré et Yaksha éclata de rire, amusée.

Félicia parvint à reprendre le contrôle de la bête prénommé Arnisant en quelques mots. Plus calme, la bête s’assoie sur place et la petite n'hésite pas à demander la permission à l'apprenti guerrière d'un coup d’œil avant de caresser la fourrure de la bête.

-Enchanté Arnisant! Tu es trooop jolie! Un type feu, sa veux dire qu'il peut brûler les choses comme Kigut sa? Mais... Il a l'air tout gentil, tout comme Shenzi... Oh oui, je veux bien jouer avec lui moi! Est-ce qu'il sait rapporter comme Wendigo? Ou oh! Jouer au cowboy? Moi j'aime faire les deux! Sinon, un nouveau jeu aussi c'est bien hein Arnisant? Tu vas vouloir jouer avec moins hein?


-Hum... C'est comme Gen Yaksha, mignon veux pas dire pas dang'reux. J'suis sur q'si Félicia lui dit de mordre ou d'bruler un pokémon sauvage, y s'rait capable de s'battre très bien.


La petite regarde son frère un instant. Ce dernier tenait à ce qu'elle apprenne à toujours faire attention, ce qui était plutôt difficile puisqu'elle avait la fâcheuse tendance de vouloir cajoler tout ce qu'elle trouvait mignon. Et elle trouvait beaucoup de pokémon mignon. Heureusement, elle comprit la mise en garde légère pour ce qu'elle était et sourit. Oui, Arnisant était jolie, mais cela restait une créature de feu apte à cramer un humain.

-J'savais pas qu'le champion de Wheelfield avait un élevage par contre. Hum... J'crois que ta l'temps d'lui en présenter un ou deux autres avant qu'il faille rejoindre le clan.

-Oh oui! Ste-plait!


Malgré son envie de voir d'autres pokémons, Yaksha ne lâchait pas Arnisant, le cajolant à loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Tikilluarit Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit EmptyLun 13 Juil - 0:48

Félicia acquiesce silencieusement à la demande muette de Yaksha pour qu'elle sache qu'elle a le droit se s'approcher d'Arnisant. En un instant, ce fût presque le grand amour entre les deux et Félicia le voit que trop bien entre Yaksha et Arnisant. Non seulement la jeune dresseuse peut remarquer les étoiles naître dans les yeux du Caninos à l'idée de faire tout ce que Yaksha propose, mais elle remarque que la fillette a déjà réussi à le caresser à l'endroit où il apprécie le plus qu'on le gratte. Comme quoi la sœur d'Inuk a un don naturelle pour les canidés.

- Inuk a raison, Yaksha. Je l'ai apprise à mes dépens quand j'étais plus jeune. Lancelot n'était pas plus gros que Gen et un jour, j'ai voulu lui faire une surprise pour fêter son anniversaire et... Disons que c'est très dangereux de surprendre un Pokémon poison, aussi mignon soit-il !

Pour mieux montrer de quoi elle parle, Félicia lève le bas de son T-shirt pour leur présenter la cicatrice qu'elle porte sur son flanc : une marque qui ressemble à une tache d'encre pourpre qui s'étend dans toutes les directions et qui fait la taille de sa main. La jeune dresseuse laisse un moment pour qu'ils aient le temps d'observer la blessure avant de se sentir assez gênée que l'on lui regarde le ventre et rabat son T-shirt sur elle.

- Compris, Inuk ! Bon, je crois que je vais en sortir un tout dernier pour le moment. Mais, j'aimerai le laisser sortir un peu avant que l'on se mette à table. J'ai une idée d'un truc que je voudrais faire pour vous remercier de l'hospitalité et je sais exactement comme vous le montrer pour faire la surprise aux autre.

Félicia sort de son sac deux objets : une Pokéball et sa gourde contenant encore un peu d'eau. Elle accroche sa gourde à son poignais pour pouvoir à la fois tenir son SIS et activer la capsule pour en libérer le colossal Hariyama : All Might. Le combattant regarde son environnement de façon lente avec c'est plus de deux mètres de haut, cherchant la raison de sa présence et, voyant qu'aucun ordre d'attaque lui est donné sur le champ, regarde Félicia pour en savoir plus.

< Hariyama, Pokémon Cogneur de type combat et l'évolution final de Makuhita. Sa force herculéenne lui permet de renverser un camion d'une seule main. Les Hariyama aiment s'adonner à des concours de force pure. Bien qu'il aime les rapports de force, c'est aussi un cœur tendre qui sait respecter et féliciter ses adversaires pour leur combativité. >

- Bien reposé, All Might ? Je veux te présenter à mon amie Yaksha ici présente. Yaksha, je te présente l'un de mes meilleurs combattant, All Might. Tu veux bien me rafraîchir ma gourde d'eau, s'il-te-plait ?

All Might acquiesce et attrape la gourde tendu de la jeune dresseuse pour commencer a faire une démonstration de ce que Félicia veut offrir au clan Atka : avec la gourde en main, All Might canalise l'énergie givré de sa technique "Poing-Glace", suffisamment pour refroidir le contenue de la gourde sans la briser. Une fois terminé, l'Hariyama redonne la gourde à Félicia, qui par la suite présente la même gourde à ses deux compagnons pour tester la fraîcheur du contenu.

- Après une longue journée à travailler au soleil, je suppose qu'ils apprécieraient un peu de boisson froide, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Tikilluarit Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit EmptyLun 13 Juil - 22:32

Félicia ce joint volontiers à la leçon improvisée. Elle commence à raconter que lorsqu'elle était plus jeune, elle avait voulu surprendre Lancelot le jour de son anniversaire. Inuk était surprit d'apprendre que certain humain fêtait la naissance de leur pokémon, mais il ne parla pas. Yaksha, d'on la main grattouillait toujours Arnissant sans qu'elle y prête attention, fixait la blonde comme si les mots qui coulaient de sa bouche étaient de véritables paroles sacrés. Voilà que l'apprenti guerrière relevait le bas de son t-shirt, révélant la fameuse cicatrice violette qu'elle portait au flanc.

L'adolescent l'avait remarqué la veille lorsqu'elle avait retiré son armure à la ville fantôme. Il n'avait tout de même pas parlé, gardant une certaine gêne respectueuse face à la vie privée de la blonde. Pourtant, voilà qu'elle venait elle-même de raconter l'événement derrière la marque. Yaksha ouvrit grand les yeux devant la cicatrice, sa bouche formant un petit ''O'' surprit. Plus vif à la réaction, son grande frère approuva d'un mouvement de tête.

-Yep, mignon veux pas dire pas dang'reux!

Il offrit un sourire à Félicia, la remerciant pour cet exemple qui semblait avoir assez marqué Yaksha pour qu'elle la comprenne. Il avait lui-même déjà tenter de le lui dire en lui révélant la cicatrice que Kigut lui avait laissé sur sa main, mais l'exemple avait moins bine passé. Le reptile de feu avait un caractère exécrable et donc pour sa sœur, ce résultat était normal. Mais avec Lancelot qui se montrait si docile depuis la sortit de sa sphère bicolore, elle semblait enfin saisir le principe. C'était un bon pas en avant!

La suite changea le sujet, ramenant la présentation de nouveaux pokémons à l'avant. En laisser un de sortit pour... Les remercier?

-T'sais qu'tà qu'à dire merci et sa vas hein?

Félicia fit néanmoins sortir son Hariyama de sa pokéball et Yaksha se leva aussitôt d'un bon. Un petit cri de surprise lui échappa et oubliant de couvrir Arnisant d'attention, elle se faufila derrière son frère. Inuk, ayant déjà vue le géant ne broncha pas, servant volontiers de mur à sa sœur le temps qu'elle se calme. La voix du SIS s'éleva bientôt dans les airs, révélant de multiple information sur le combattant et poussant la petite à sortir son nez de sa cachette. Tout comme la dresseuse la présentait, elle osa offrir un petit geste de la main au monstre. Pour la peine, autant elle que son grand frère était curieux de savoir ce que l'autre avait en tête.

Le fils de chasseur n'était pas très certain de ce que l'autre venait de faire. Il accepta de prendre la gourde, remarquant aussitôt sa fraîcheur. Intrigué, il s'en versa un peu sur la main et la curiosité poussa Yaksha à sortir de derrière son dos pour y toucher aussi. L'idée d'offrir de l'eau froide pour accompagner le repas avait du bon, par contre. L'adolescent fixa le géant qu'était All might. Ce dernier allait causer bien des frayeurs s'il se pointait sans prévenir.

-Si tu y tiens, y'a moyen d'faire. Yaksha, va chercher une cruche steplait.

La petite accepta aussitôt et trottina jusqu'à la maison. Inuk de son côté se dirigea vers le puits pour en sortir un sceau plein. Lorsque sa sœur revint, ils transférèrent le liquide d'un contenant à l'autre et indiquèrent la lourde cruche en terre cuite au pokémon combattant et sa dresseuse.

-Comme sa, s'marche?

L'adolescent attendit confirmation avant de diriger la petite troupe vers le reste du clan. Il avisa à la blonde que si All might pouvait resté à une certaine distance pour les plus craintifs cela serait une bonne chose. Les Atka avaient bien avancé dans leur préparatif. Une légère odeur flottait dans l'air et l'eau bouillonnait sur le feu. Autour de l'une des tables principale, ont avait commencé à apprêter les épis de maïs alors que les autres accueillaient les couverts et le reste du repas à venir. Le fils de chasseur ce dirigea vers l'une des rares personnes âgés qui était présente. Il lui parla rapidement, expliquant au passage le souhait de Félicia de rafraîchir les boissons grâce à son pokémon et après une intervention bruyante de Yaksha, le vieil homme accepta. Il fit signe à la blonde de s'avancer vers lui. Déposant une main sur son torse, il parla à la dresseuse.

-Tikilluarit Félicia, uvanga Amarok. Nakurmik nilivoqliaq.

-Voici Amarok, l'un de nos anciens. Il t'salut et t'remercie pour ton offre.

L'adolescent atendit de voir si la blonde voulait répondre afin de servir de traducteur puis, il indiqua la table où la nourriture était préparé.

-J'crois q'tu voulais participer?

Il n'en fallu par moins pour que sa jeune sœur attrape la main de la blonde et l'invite à participer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tikilluarit Empty
MessageSujet: Re: Tikilluarit   Tikilluarit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tikilluarit
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: