Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins

Aller en bas 
AuteurMessage
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  Empty
MessageSujet: Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins    Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  EmptyMer 26 Aoû - 20:42

B.M. Pendant l’entraînement de Stomper sur l’île du Faune, Nate avait détruit quelques arbres fruitiers en tentant de faire de la cueillette de masse avec la corne de son gigantesque Pokémon roche. Bon, la technique fut fructueuse, mais un peu dévastatrice. Après quelques essais, il avait bien vu qu’il causait bien plus un carnage qu’autre chose. Dévasté par la perte d’arbres à baie dans la région, le Ranger s’était promis d’en apposer un peu plus sur son passage. Jumelé avec son métier de Ranger – qui prenait de plus en plus de temps dans son horaire de travail – Nate s’était arrêté aux abords de la route vers Wheelfield pour y planter quelques baies.

Replanter des baies ici et là est une tâche ardue. Les baies poussent naturellement dans la flore, sauf qu’en planter certaines espèces peut rendre la vie de d’autres arbres un peu plus difficiles, certaines baies, surtout les primaires, étant un peu plus invasives sur les secteurs de baies qui sont un peu plus longue à pousser. Nate sait, en raison de son dernier voyage, que les baies Mepo et les baies Repoi, deux baies complètement inutiles sans être mixées, sont reines du long fleuve qui traverse une partie de l’Amérique. Ainsi donc, le Ranger ne s’inquiète pas trop d’arriver avec quelques baies prines et fraives. Les baies prines, bien difficiles à cultiver, ont la chance de profiter de certaines baies autour d’elle.

C’est donc après quatre journées à planter, défricher et abreuver des graines de baies que Nate a pris la décision d’accorder un peu de repos à ses Pokémons qui l’ont aidé à préparer les nouvelles plantations. Stomper, le Rhinocorne, avait aidé à labourer la terre, son attaque Tunnelier combiné à sa physionomie parfaite pour la plantation. Sémillon, expert pour ensemencer, avait parcouru la zone que Nate avait sélectionnée, en flanc de colline, pour la plantation. Après tout, une meilleure exposition au soleil, la brise fraîche et l’humidité du fleuve permettrait aux nouvelles plantations de prospérer.

Seul sur la berge du fleuve, Nate avait rappelé tous ses Pokémons sauf Riesling, les deux acolytes observant le long fleuve déferler devant eux, le courant emportant tout ce qui passe par le cours d’eau. Une bonne récolte de baie Mepo dans un seau, le dresseur et son Pokémon en avait assez manger pour le moment, et profite de ce moment de répit, bras croisés derrière la tête, jambes croisées, sourire contemplatif de paysage qui s’offre à eux.

Puis, le Kirlia se relève d’un coup, alerter par une présence. Une attaque de Pokémons sauvages? Encore? Pourtant, Nate aurait cru que le dernier affrontement de la faune locale contre Malbec aurait suffit pour éloigner les sauvages de leurs pattes. Mais Riesling hoche la tête. Pas de Pokémon, donc…un humain?

Peut-être. Toutefois, rien ne peut confirmer ce qui s’approche du dresseur, alors qu’une silhouette se dessine contre le soleil, en direction de Nate. De toute évidence, la sihlouette a vu le Ranger. Ce dernier se relève, accroche une baie Mepo qui roule jusque dans la rivière, puis interpelle la silhouette qui s’en vient. « Oi! J’peux vous aider? » dit-il, sa voix grave faisant un  peu écho, le bruit du fleuve continuant son flot derrière lui.




Bloqués en mission:
Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  NerodAvolaMysdibule Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  SyrahVigoroth Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  MonastrellAvaltout


Dernière édition par Nate De Luca le Jeu 10 Sep - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins    Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  EmptyJeu 27 Aoû - 20:36

La silhouette qui s'approche de Nate et de son kirlia semble étrange. Clairement blessée si on en croit le rouge s'étant épanouie sur son flanc, elle surprend plus par ses vêtements et son apparence.

Le costume devait être de base quadrillé en étoiles noires et blanches mais le coloris ressemble plus aux manches bourgognes pour une bonne partie du plastron. Les jambières ou pantalon, difficile à dire vu le style, sont d'un noir qui s'il se voulait chatoyant devrait être débarrassé de la terre qui les macule. Les haut-de-chausse là-aussi semblent avoir abandonné à garder leur blancheur pour un coloris plus terreux.
Le minois de ce personnage est coloré de peinture représentant une larme sur une joue, un gros rond sur l’œil opposé et des lèvres noires. S'il semble paniqué avant de voir le duo, son visage se métamorphose en une expression d'espoir quand il les remarque.

- S'il...s'il vous plait ! déclare-t-il d'une voix rauque. On vient de m'attaquer et de me voler...mes plus précieux ! Mes compagnons de toujours ! Mes pokémons !

Il trébuche en marchant vers vous, s'écrasant au sol pitoyablement. Nate osera-t-il le laisser si pauvre au bord du chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins    Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  EmptyJeu 27 Aoû - 21:05

B.M. La silhouette se dessine de plus en plus sur l’horizon en titubant vers Nate et son Pokémon fée. « Euhm, l’a pas trop l’air d’aller, c’lui-là » marmonne Nate à son Pokémon. Et à voir l’allure de l’étranger, Nate n’a pas tort. L’homme titube et semble blessé, un sang? Sur le flanc. Son accoutrement sort de l’ordinaire, et c’est peu dire pour un Ranger qui se promène régulièrement avec un samouraï à ses côtés. Sale, bouffant et clownesque, son costume fait place à beaucoup de question. Il ressemble un peu au clown qui vient dans les fêtes d’enfants, mais qui revient d’une sortie dans les bas-fonds d’Atlantia, là où l’alcool et autres poudres circulent à libre flot. Visiblement, l’homme ne semble pas bien aller.

Son visage, maquillé, ou plutôt, feu-maquillé, semble se doter d’espoir lorsqu’il voit Nate – et son Pokémon – au bord de l’eau. Un bon contraste avec la larme dessinée au crayon qui orne sa joue. Ses lèvres noires bougent pour parler, mais Nate reste obnubilé par l’individu qui lui adresse la parole. Lorsque Nate revient enfin à lui, le clown lui demande de l’aide. Mais de l’aide pourquoi? Il semble y avoir deux mondes qui les séparent, et l’individu semble avoir beaucoup plus qu’un problème. Puis, il explique qu’il s’est fait attaquer et dépouiller de ses Pokémons. Encore un? La dernière fois, à Medgate, c’était un gang de jeune. Mais là, ils avaient été mis hors d’état de nuire. Sauf leur contact (s), un ou des Sole Nero. Peut-être qu’ils sévissaient toujours dans les environs?

L’arlequin s’enfarge dans ses grandes bottines et se fracasse au sol, s’étendant de tout son long.  « Ouais ok, calmez-vous m’sieur. » dit-il en se penchant pour aider l’homme à se relever. Nate possède une force physique de mention, digne des années de travail manuel et de dur labeur sur le domaine familial. Autant l’homme est drôlement habillé, autant ça lui donne plus d’options pour bien le prendre et le relever. Une fois de retour sur ses grandes chaussures, le dresseur fait un pas de derrière, puis fait un clin d’œil à son Pokémon psy. Ce dernier analysera les dires de l’homme, sûrement. « Bien entendu que j’vais vous aider. J’suis le Ranger De Luca, un plaisir. » dit-il en guise de présentation. « Bon, vous vous êtes fait voler vos Pokémons? Avez-vous vu le bandit? Et quels Pokémons vous ont été dérobés, m’sieur? » demande-t-il, accrochant son SIS-monocle sur son œil droit. L’appareil va prendre des notes pour lui, ce qui lui permettra de mieux axé sa recherche. « J’aurais aussi b’soin d’savoir si le voleur avait lui aussi des Pokémons, et quels Pokémons il possède. Si jamais j’dois le retrouver parmi d’autres, ça va aider. » explique-t-il avec une assurance qui ne lui est pas coutumière.

« Ah ouais, et c’est arrivé par où? » termine-t-il, se préparant à partir dans la direction que lui pointera le clown. Nate est fier, aucune allusion au costume ni à l’allure de l’homme qui appelle à l’aide. C’est bon, il commence à intégrer le professionnalisme que Silence lui reprochait, l’autre jour.

Le stress monte un peu, par contre. Medgate n’est pas trop loin, et Dominique l’a bien mis en garde contre les Sole Nero. Si c’est un seul individu, c’est tel que tel. Mais sinon, il n’aura pas le choix d’appuyer sur la fonction SOS. Avec un peu de chance, c’est Lian qui lui répondra. Elle l’aurait sûrement déjà trouvé le coupable, tellement elle est efficace. Ou bien c’est peut-être le bon moment pour le Ranger De Luca de montrer qu’il est capable, lui aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins    Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  EmptySam 29 Aoû - 17:39

Remerciant sans mot le dresseur qui venait de l'aider à se relever, le clown hocha ensuite la tête à chacune des affirmations de Nate. Un sourire hésitant naquit sur ses lèvres alors que des larmes perlaient au bord de ses yeux.

- Le ciel soit loué ! Un ranger ! Merci ! Merci d'avance !

Tout en parlant, il faisait de grands gestes de la main qui ne tenait pas sa blessure. Ses mimiques semblaient exagérées mais si son métier était, visiblement en tout cas, d'être clown : il avait peut-être simplement trop pris l'habitude d'être ainsi au quotidien.

- Je...je ne sais pas pour le voleur. Il m'a menacé avec une arme donc...que vouliez-vous que je fasse ?! Je n'ai rien put faire, oh mes pauvres, si pauvres amis ! Dans les mains d'un traitre et qui sait ce qu'il fera d'eux ! Il faut vite que vous les retrouviez monsieur De Luca.

Te faisant signe de le suivre, le clown repart à petit pas vers l'endroit d'où il venait. Il ne court certainement pas et tu irais plus vite seul mais comment savoir où débuterait la piste sans lui ?

- C'est à quelques minutes de marche. La piste doit être encore fraiche s'il s'est enfui, ce mécréant de grand chemin. Je m'appelle Pierrot au fait, se présenta-t-il sans s'arrêter. J'ai trois pokémons, semble-t-il alors se souvenir de ta question précédente tout en faisant le geste de trois avec ses doigts. Rien de très glorieux. Pas comme un ranger comme vous quoi ! Mais ce sont mes compagnons pour mon travail et on allait justement répéter. Oh qu'ils doivent se demander ce qu'il se passe les pauvres petits ! Ils ne sont pas dressés au combat, vous voyez ?!

Arrivant très vite sur la zone de l'attaque, tu peux remarquer qu'il y a de nombreuses traces de pas. Elles ressemblent bien à des pas humanoïdes. Il y a aussi une giclée de sang que te désigne le clown.

- Je me suis débattu quand même quand j'ai vu son arme et c'est là qu'il m'a blessé et que j'ai réussi à fuir.

Les traces de pas sont faciles à suivre et se dirigent vers la forêt proche...
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins    Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  EmptyLun 31 Aoû - 15:37

B.M. Que le ciel soit loué? Nate est perplexe un instant, alors que le clown semble bien heureux de l’avoir croisé sur son chemin. Après tout, son interlocuteur a l’air bien mal en point. Avec autant de proximité, Nate peut mieux observer les habits en piètre état du clown, mais aussi la tache de sang qui orne son flanc. Avec une telle blessure, le gaillard est bien résistant pour avoir marcher tout ça!

Le Ranger analyse la série de phrase que vient de lui lancer le clown. Suite aux multiples questions qu’il lui a posé, peu de réponse. Une arme? Sûrement une arme blanche, à voir le clown être capable de continuer à marcher, et à parler ainsi. Et une blessure en surface, sinon, le clown n’aurait pas pu le ramener jusqu’à lui.  Mais une chose fait surface dans le charabia de l’homme en détresse. “Dans les mains d’un traître?”. Le clown connaît donc l’identité du ravisseur? «Un traître? Vous connaissez donc l’abducteur? » demande Nate, fixant de ses yeux bruns ceux de l’arlequin.

Nate suit donc l’homme jusque dans une clairière, un peu plus loin. Des traces de sang, des traces de combat, mais aucune trace du voleur de Pokémon. Encore une fois, une situation particulièrement similaire à celle de Medgate. En chemin, le clown s’est présenté comme Pierrot, un nom peu commun en Amérique, mais qui image bien le personnage. Un nom de scène, peut-être? Nate se souvient douloureusement d’une scène, une image qu’il essait d’enterrer dans son timeline, mais difficile avec l’avatar imposé qu’on lui a mis. Et il lui dit qu’il a trois Pokémons. Bon, donc trois Pokéballs à retrouver, un peu moins pire qu’à Medgate.

Ce sont donc des Pokémons inaptes au combat, mais dressés pour les arts de la scène. C’est une première depuis le début de son épopée que le dresseur rencontre un dresseur qui utilise des Pokémons pour autre chose que le combat. Monnaie courante à Woodmay, même chez les De Luca, c’est souvent le cas dans les régions et les grandes villes. Mais sur les routes, ne valait-il pas mieux avoir des Pokémons qui savent un minimum comment se défendre? Avec tous les sauvages, le Dominant de temps à autre, les dresseurs et malfaiteurs, valait mieux être prêt. Lian lui avait bien montré, à Wheelfield.

Le clown continue d’expliquer la scène au dresseur, mentionnant une trace de sang au loin, et plusieurs traces de pas humanoïde. Bon, soit le criminel agit seul et est assez fort physiquement pour s’en être pris au clown, soit il a des Pokémons humanoïdes, comme Malbec ou Nebbiolo. «Les trois Pokémons que vous avez perdus, ils sont de quelle espèce? » demande Nate alors qu’il analyse les traces de pas qui se dirige vers la forêt avoisinante. «Heureusement pour nous, votre traître a laissé des traces facile à suivre» mentionne le Ranger en pointant la série de traces de pas au sol, se dirigeant vers la forêt. Pas le choix, Nate devra suivre les traces laissées au sol, faute de plus d’indice. Et surtout, pour aller au coeur du sujet. Si le voleur est dans les parages, il sera beaucoup plus facile à retrouver qu’à Medgate, à essayer de vendre les Pokémons du pauvre clown.

Nate suit donc les traces dans la forêt, gardant un oeil sur le clown. Après tout, il est blessé, et s’il s’effondre, les retrouvailles avec ses Pokémons volés seraient gâchées. «Êtes-vous correct avec c’te blessure? P’tet qui faudrait la panser, ou que vous devriez rester derrière, le temps que je retrouve le voleur. On peut pas lui laisser trop de temps par contre! » dit-il, ses yeux retournant à scruter la forêt, à la recherche d’une silhouette, d’une autre trace de sa proie.
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins    Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  EmptyMar 1 Sep - 2:45

Pierrot s’arrêta un instant, comme s'il était choqué de la question de Nate sur l'identité du traitre, avant de reprendre la route.

- Comment la saurais-je ? Je n'ai pas vu mon agresseur directement ! Toute personne qui ose faire un geste aussi pathétique aussi abject ne mérite-t-elle d'être appelée ainsi ?! C'est une honte, tout simplement une honte !

Laissant le dresseur faire ses recherches au sol, le clown reste debout, évitant très visiblement de se pencher ou de tirer sur sa blessure. Il ne cherche définitivement pas à se faire mal ou à trop se fatiguer. Rester silencieux semble lui en coûter mais il laisse Nate finir ses recherches avant de réponse à ses questions.

- J'ai un ours qui aime rouler sur un gros ballon durant les représentations. Ensuite, j'ai une otarie. Elle aime bien faire des tours. Le dernier, c'est mon artiste principal. C'est un mime. Je ne connais pas leurs noms d'espèce, je les appelle toujours par leurs prénoms. Vous ne faites pas ça, vous ?

Tâtant un peu son flanc en grimaçant lorsque le ranger en parle de nouveau, Pierrot fait une moue mi-figue mi-raisin. Il ajouta un geste grandiloquent de la main pour dire de laisser faire.

- Ça a saigné beaucoup parce que j'ai marché sans m'arrêter mais je ne crois pas que je sois trop gravement blessé. Mieux vaut rattraper le voleur rapidement. Je suis plus inquiet pour mes mignons petits chéris que pour moi !

Les traces restent clairement visibles alors qu'elles s'enfoncent au travers des bois. Que ce soit des traces au sol ou un peu plus loin Riesling qui tombe sur une branche cassée à sa hauteur. Ou encore un bout de cape pris dans des branches qui flotte au vent jusqu'à atterrir devant Nate...tous les indices sont clairs, net et précis. Au point où une silhouette devient visible un peu plus loin dans une clairière droit devant vous...Pierrot accélère soudainement, te dépassant en faisant de grands gestes des bras.

- Oh là, malandrin ! Rends moi ce que tu m'as pris ! Où mon sauveur va te rosser !

La silhouette se tourne bien évidemment vers vous. Porteuse d'une cape longue, son visage est recouvert d'un masque...Le dresseur adverse ricane sans parler avant de lancer deux pokéballs devant lui. Clairement, il défie Nate dans un combat !

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 4940.
Simulation téléchargée...
FRIDAY 1.97 correctement initialisée.

Combat inter-dresseur détecté. Calcul en cours.

Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  Silhou10
Le voleur veut se battre !
« Grmph ! »

Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  217Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  364
Le voleur masqué et qui n'a pas de cape seulement sur le sprite envoie au combat un Ursaring et un Phogleur !
(Estimation de niveau : 30 et 32)


Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins    Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  EmptyMar 1 Sep - 15:03

B.M. Quelque chose cloche, ou bien c’est la blessure du clown qui le fait divaguer. Au départ, il traite le malfaiteur de traître, mais il ne l’a jamais vu. Pour Nate, définir de quelqu’un comme un traître est l’une des pires insultes, tellement la loyauté est importante pour lui. Mais certains individus lancent l’appellation à tous vents. «Oui, M’sieur Pierrot, je comprend. Mais faudrait pas crier trop fort, si ça se trouve, le voleur sait même pas qu’on est sur ses traces» répond Nate, en essayant d’être le plus professionnel qu’il le peut.

Nate doit se pencher à quatre pattes par moment, à la recherche de la prochaine trace de pas, alors que le clown reste en place. Mais bon, c’est lui le client. Ou est-il vraiment un client? La mission de Medgate avait commencée avec Ralph, un Ranger, qui leur avait expliqué ce qui se passait. Mais là, c’était plutôt soudain. Pas que Nate s’inquiète d’un paiement quelconque...Mais le Ranger a besoin de plus d’information. Et finalement, l’Artiste ambulant commence enfin à lui expliquer quels Pokémons il possède. Un Phoque, un ours, et un mime? Peut-être que c’est un autre Spinda! Déjà, c’est plus clair dans sa tête. «Mais si, je les appelle aussi par leur nom hein, mais bon, faut connaître les espèces à s’promener dans la nature tout l’temps. Y’a plus qu’un ours, chez les Pokémons» répond-t-il en se relevant, prêt à poursuivre les nouveaux indices.

Le clown confirme par la suite que c’est une blessure superficielle. Du moins, Nate en est presque certain, sinon, l’homme n’aurait pas pu le suivre ainsi à travers la brousse. «On va les retrouver M’sieur Pierrot. J’en suis certain!» dit-il en se voulant rassurant. Mais l’apprenti Ranger est persuadé que la piste est chaude et qu’il s’approche de plus en plus de la cible. Le voleur ne semble pas avoir fait aucun effort pour dissimuler sa fuite, et se dirige un peu n’importe où. La vente de Pokémons rares, Nate en est persuadé, ne se fait pas en plein milieu d’une forêt, mais bien en ville. Après tout, un peu difficile de retrouver ses clients en plein milieu de la végétation, non? «C’est drôle que le voleur vous aies dépouiller de vos Pokémons, mais se dirige en plein milieu de la forêt. Vous l’avez blessé aussi? » demande-t-il. Après tout, quelque chose cloche.

Riesling pointe quelque chose au loin. Nate lâche le bout de tissus qu’il a trouvé sur un branche pour se précipiter vers son Pokémon psy et fée. «Ries’, t’as trouvé quelqu’chose?» demande-t-il, mais le Pokémon n’a pas besoin d’émettre de son. Il pointe du doigt une clairière un peu plus loin, et une silhouette avec une cape. Mais le clown l’a repéré aussi, et il commence à lui crier après que lui remettre ses Pokémons. Adieu, effet de surprise! Le Ranger roule les yeux et emboîte le pas de la victime, courant à pleine vitesse vers le fugitif...qui semble les attendre.

Ce dernier n’adresse pas un mot à Nate ni le clown lorsqu’ils arrivent dans la zone légèrement déboisée. Mais il dégaine plutôt deux Pokéballs, envoyant un énorme ours et une otarie. «Attend un peu» murmure Nate. «Pierrot, ce sont tes Pokémons? » demande-t-il alors que les adversaires s’apprêtent à lui foncer dessus. Pourquoi est-ce que les Pokémons de la victime l’attaque. «Pierrot, si ce sont tes Pokémons, retient-les, sinon, j’aurai pas le choix de les battre!» s’exclame Nate en reculant.

Pas de réponse, tant pis.



Monastrell utilise Gaz Toxik sur les adversaires
Code : 2206 - Monastrell - Avaltout - 39 - 217/217 - 112x161x112x161x94 - Gaz Toxik

Syrah utilise Tranche sur Ursaring
Code : 2206 - Syrah - Vigoroth - 35 - 150/150 - 203x115x90x90x142 - Tranche
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins    Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  EmptyJeu 3 Sep - 1:24

Quand Nate demanda à Pierrot s'il avait blessé l'adversaire en s'enfuyant, celui-ci secoua la tête avant d'ajouter :

- Enfin, je lui ai bien donné un coup de pieds dans les parties en me débattant mais...vous croyez que c'est à cause de ça qu'il ne m'a pas poursuivi ?


Le pauvre hère n'a même pas le temps de répondre aux dernières demandes de Nate quand à savoir si les pokémons qui se jettent sur eux lui appartiennent ou non que le combat s'engage aussitôt. Avec un rayon de glace qui fait rapidement chuter la température de quelques degrés, voilà que l'otarie sépare le ranger de l'arlequin.

Le rugissement de l'ours couvre quand à lui la réponse que Pierrot semble essayer de donner à Nate. Tournant le dos au combat, l'artiste grandiloquent s'éloigne de quelques pas en grimaçant. Nate peut facilement remarquer qu'il tient encore sa blessure au flanc. Très certainement se met-il à l'abri du danger...


Syrah utilise Tranche sur Ursaring !
{-61} PVs « Je vais te couper en rondelles ! »
PVs de Ursaring: 89/150


Ursaring utilise Combo-Griffe sur Monastrell !
L'attaque a échoué !


Monastrell utilise Gaz Toxik !
{Ursaring est empoisonné !}
{Phogleur est empoisonné !}


Phogleur utilise Onde Boréale sur Syrah !
{-41} PVs « Voilà un spectacle que tu ne verras pas souvent ! »
PVs de Syrah: 109/150
{L'attaque de Syrah diminue !}


{Ursaring souffre du poison !}
{-19} PVs
PVs de Ursaring: 70/150


{Phogleur souffre du poison !}
{-19} PVs
PVs de Phogleur: 135/154




Alors ranger, comment réagit-on à ce combat ?!
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins    Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  EmptyJeu 3 Sep - 15:01

B.M. Un coup de pied dans les parties? Dans...les parties intimes? Oh, en guise de légitime défense, Nate suppose que c’est valide, surtout quand l’adversaire te blesse à l’arme blanche...Mais ô combien son père affirmerait à quel point il n’y a aucun honneur à viser les couilles d’un adversaire. Heureusement que c’est le clown (avec peu de crédibilité) et non Nate qui a effectué ce mouvement de combat. Et heureusement que son père n’est pas là pour l’entendre. Pas sûr que le patriarche aurait été capable d’endurer le maquillage de la victime sans éclater de rire. Un drôle de type, Monsieur De Luca. «Ah, euhm, ahem, peut-être.» répond le Ranger, pas trop sûr de ce qu’il doit dire en pareille situation. Après tout, Nate n’aurait pas réussit à se rendre aussi loin avec une douleur aussi lancinante entre les deux jambes. Et pourtant, le voleur qui n’a toujours pas dit un mot...ne semble pas en souffrir. «C’est peut-être une femme!» s’exclame-t-il, voyant peu de réaction par la suite.

Mais les Pokémons adverses n’ont pas l’intention de laisser beaucoup de temps au Ranger et la victime. Nate doit donc envoyer deux Pokémons au combat en vitesse, et il envoie Syrah, le Vigoroth avec un peu trop beaucoup d’énergie, et Monastrell, son opposé, un Pokémon qui est prêt à en prendre avant de donner ce qu’il peut. Un duo plutôt atypique, certes, mais le Pokémon poison a deux utilités dans l’équipe de Nate. Empoisonner et recevoir des attaques. «Monastrell, gaz-les et Syrah, lacerizione! » s’exclame-t-il, devant donner des ordres brefs et précis pour les Pokémons qui sont déjà au coeur de l’action. Le Vigoroth s’élance aussitôt, feinte à droite pour éviter un premier coup de patte, et lacère l’ours d’une attaque Tranche assez puissante, faisant reculer l’adversaire. Ce dernier tente de répliquer avec plusieurs coups de griffe, mais le primate esquive la première attaque et se glisse derrière son adversaire. Pendant ce temps, le Pokémon poison libère un gros nuage de gaz toxique après un regard avec son acolyte combattant, empoissant tout le monde sur le terrain sauf Syrah, qui a su se mettre hors de portée juste à temps. Mais pas assez loin pour le rayon arc-en-ciel qui vient le happé au bras gauche, alors que le gros morse a rigole dans son coin. L’attaque de Syrah a baissée? Merde!

«Alors, Pierrot » commence le Ranger avant de se retourner et voir que le clown bat en retraite. A-t-il vraiment peur des Pokémons et du voleur? se demande le Ranger, alors que le clown recule en tenant sa blessure. «Va pas trop loin, j’vais avoir besoin que t’identifies tes Pokémons, quand on les retrouvera!» s’exclame Nate par-dessus son épaule. Pas trop le temps de se retourner pour engueuler le pire allié qu’il n’ait jamais eu, comme devant le combat fait toujours rage.

«Rendez-nous les Pokémons volés, m’sieur, enfin, p’tet m’sieur, et on vous laissera partir!» s’exclame Nate pour le malfrat, bien mauvais menteur. Et ça paraît dans sa voix incertaine. Le Ranger ne pourrait tout de même pas laisser aller un dangereux criminel qui risque de récidiver sans aucune impunité. Un regard par-dessus son épaule, le clown est toujours visible (surtout grâce à son costume) dans la forêt dense, mais plus pour longtemps. «À qu’est-ce qu’il joue, celui-là » murmure Nate, commeņçant à s’inquiéter de tous ces drôles de comportements. Un clown, certes, mais quelque chose ne tourne pas rond.


Le clown lui a toujours pas fait une bonne blague. Ça doit être difficile pour les affaires.




Syrah utilise Tranche sur le Phogleur
Code : 2206 - Syrah - Vigoroth - 35 - 105/150 - 203x115x90x90x142 - Tranche

Monastrell utilise Bombe-Beurk sur le Phogleur
2206 - Monastrell - Avaltout - 39 - 217/217 - 112x161x112x161x94 - Bomb-Beurk
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins    Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  EmptyVen 4 Sep - 4:27

Restant à portée de vue, le clown semble se déplacer afin d'éviter de subir les attaques des pokemons. Soit latéralement au combat. Une juste tentative de sécurité pour quelqu'un qui ne sait pas se battre ? Qui aurait après tout envie de subir une lance de glace comme celle lancée par le phoque ? Le combat fait d'ailleurs toujours rage et c'est avec seulement des grognements que le voleur masqué dirige les pokemons sous ses ordres. Qui n'ont bien entendu pas l'air d'avoir besoin de paroles pour comprendre ce que l'on attend d'eux.


Syrah utilise Tranche sur Phogleur !
{-42} PVs « C'est pour qui les sashimis ?»
PVs de Phogleur: 93/154


Ursaring utilise Tranche sur Syrah !
{-47} PVs « Moi aussi je sais le faire ! »
PVs de Syrah: 62/150


Monastrell utilise Bomb-Beurk sur Phogleur !
{-48} PVs « On va en remettre une couche ! »
PVs de Phogleur: 45/154


Phogleur utilise Plaquage sur Syrah !
{-25} PVs « Timber !!!!! »
PVs de Syrah: 37/150


{Ursaring souffre du poison !}
{-19} PVs
PVs de Ursaring: 51/150


{Phogleur souffre du poison !}
{-19} PVs
PVs de Phogleur: 26/154


Infos modération:


En réaction aux suggestions du ranger, alors que les combattants s'échangent toujours des regards noirs, des grognements et de temps en temps des attaques dans le vide, le dresseur masqué fait un non de la tête assez clair pour être visible. Répond-t-il à la demande de reddition ou au "p’tet m’sieur," ? C'est dur à dire vu que le non du masque ne s'arrête pas.

Et Pierrot pendant ce temps là ? Il est toujours en train de progresser sur le côté....Essayerait-il quelque chose de son bord bien qu'il se déplace très lentement et n'en est qu'à même pas un tiers du chemin effectué ?
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins    Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  EmptyVen 4 Sep - 14:24

B.M. Devant le Ranger, c’est certainement un dresseur émérite. L’individu masqué n’a même pas besoin de mot, ni de grands signes, pour diriger ses Pokémons. Seul quelques grognements sortent de son masque, et les Pokémons, peut-être ceux du clown, obtempèrent. Si ce sont les Pokémons du clown - parce que l’homme ne veut toujours pas le confirmer - il est donc excellent, comme les Pokémons semblent lui obéir au doigt et à l’oeil. Et pour des Pokémons fraîchement volés, c’est tout un exploit. À moins que ce ne soit pas les Pokémons du clown. Et que dans la plus grande coïncidence du siècle, le voleur et la victime ont les mêmes Pokémons. C’est quoi les chances?

Pierrot n’est plus dans le champ de vision de Nate. Et si le voleur avait des complices et qu’ils venaient de kidnapper le clown? Non, ça aurait fait plus de bruit. Lançant dans le semi-vide, Nate tente de parler au clown. «Pierrot, n’va pas trop loin hein! Vaudrait mieux rester derrière nous!» Pas de réponse. Tant pis. «Syrah, continue sur le phoque, Monastrell, bombe-le aussi! » s’exclame-t-il alors que le Vigoroth s’élance, plein d’énergie, il esquive de nouveau un coup de griffe de l’ours pour se mettre hors de portée, puis il bondit jusqu’au Pokémon eau pour lui asséner un bon coup de griffe. Mais l’attaque glace qui lui frappé le bras plus tôt semble avoir diminué le potentiel de l’attaque. Merde.

L’attaque est de courte durée, alors que l’énorme ours, sous le grognement du voleur de Pokémon, vient frapper l’autre flanc de Syrah d’un bon coup de griffe, celle-ci en pleine puissance. Le Vigoroth gémit, mais encaisse, alors que Monastrell ouvre la bouche - une gigantesque bouche - pour y vomir un jet de liquide visqueux et pourpre, en plein sur le Pokémon glace, qui se tord également de douleur. On s’entend, être empoisonné et recevoir encore plus de poison, c’est pas ce qui a de plus intéressant pour un Pokémon, aussi bien dressé soit-il. Mais ce dernier réplique, et avec la présence du primate à sa proximité, il utilise plutôt une attaque physique et plaque Syrah, l’envoyant rouler sur le sol, la poussière se levant alors que le Pokémon de type normal mord la poussière.

Mais Syrah n’est pas vaincu. Il se relève en hurlant. Quel Pokémon, quand même! De l’autre côté du champ de bataille, le dresseur semble refuser l’abandon du match, encore une fois sans paroles. Il préfère faire “non” de la tête, avec quelques grognements au passage. Ça doit être dur de vendre des Pokémons, quand tu es muet! Le clown, lui, réapparaît dans le champ de vision du Ranger, environ au tier de la distance entre Nate et son adversaire. Tente-t-il de le prendre à revers? Surprenant, compte tenu du manque de confiance en soi que Pierrot semble afficher. Il essaie donc de s’attaquer directement au dresseur? Ne fait-il donc pas confiance au Ranger? Mais bon, c’est sûr que si ce sont ses Pokémons qui sont contrôlés par le voleur, et que Nate les a empoisonné dès le début de l’affrontement, ça fait du sens qu’il veuille mettre un terme rapidement à tout ça. Le Ranger préfère donc le laisser tenter son attaque en catimini, peu sûr du potentiel de réussite. De toute façon, Syrah est presque à bout de souffle, et il en a assez sur ses mains avec les deux mastodontes qui lui balancent des attaques régulièrement.




Syrah utilise Tranche sur le Phogleur
Code : 2206 - Syrah - Vigoroth - 35 - 37/150 - 203x115x90x90x142 - Tranche

Monastrell utilise Bombe-Beurk sur l’Ursaring
2206 - Monastrell - Avaltout - 39 - 217/217 - 112x161x112x161x94 - Bomb-Beurk
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins    Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  EmptyVen 4 Sep - 18:56

Le dresseur masqué lance encore une série de grognements pour donner ses ordres et les pokemons devant Nate réagissent au quart de tour. Si bien dressés qu'ils sembleraient presque effectuer un tour...


Syrah utilise Tranche sur Phogleur !
{-42} PVs « Et voilà, il ne manque plus rien ! »
PVs de Phogleur: 0/154

{Phogleur est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Syrah gagne 35 points d'XP et fait l;e singe jusqu'au niveau 36 !
Monastrell gagne 15 points d'XP !


Ursaring utilise Combo-Griffe sur Monastrell !
{-11}{-17}{-11}{-11}{-11} PVs « Je vais nous venger ! »
PVs de Monastrell: 156/217


Monastrell utilise Bomb-Beurk sur Ursaring !
{-48} PVs « Ou simplement y rester ! »
PVs de Ursaring: 3/150
{Ursaring est déjà sous l'effet d'un statut.}


{Ursaring souffre du poison !}
{-19} PVs
PVs de Ursaring: 0/150


{Ursaring est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Syrah gagne 25 points d'XP !
Monastrell gagne 5 points d'XP !



Infos modération:


T'écoutant en hochant la tête, Pierrot ne s'arrête pourtant pas. Il continue même plus vite pour rejoindre le voleur alors que l'ours géant et le phoque tombe au sol. Il tend même la main au dit voleur qui lui remet deux pokéballs pour qu'il les ramène.

- Allez, fini de jouer Mister M. Enlève ton masque et achève moi ses deux coqueluches pour qu'on puisse les récupérer !

Le mystérieux voleur fait voler sa cape et son masque derrière lui avant de s'avancer vers  le terrain de combat. Pierrot ne semble quand à lui plus aucunement blessé et se redresse en s'étirant doucement, t'adressant un sourire de clown ironique.

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 9569.
Simulation téléchargée...
FRIDAY 1.97 correctement initialisée.

Combat inter-dresseur détecté. Calcul en cours.

Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  23
Pierrot le Clown veut se battre !
« Tu ne t'y attendais pas, hein ?! »

Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  122
Pierrot le Clown envoie au combat un M. Mime !
(Estimation de niveau : 36)
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins    Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  EmptyLun 7 Sep - 15:07

B.M. Le dresseur adverse continue de communiquer avec ses Pokémons avec des grognements et des sons que Nate n’arrive pas à déchiffrer. C’est bien une première, un dresseur muet! Après tout, c’est tout à son honneur d’avoir réussi à dresser ses Pokémons jusqu’à ce niveau. Et qu’ils écoutent au quart de tour comme si les indications étaient claires, nettes et précises. Un standard que Nate aura à atteindre un jour!

De son côté du champ de bataille, Syrah semble bien mal en point, mais Monastrell au sommet de sa forme, son regard impassible fixé sur les deux adversaires. Pour une capture non prévue, le Pokémon poison s’avère être un allié de choix! Et un excellent complément à Syrah, qui même après avoir été la cible de la majorité des attaques adverses, se tient toujours debout. «Syrah, continue sur le Phogleur et Monastrell, idem sur l’ours!» ordonne Nate avant de se retourner vers Pierrot, qui continue de se diriger vers le voleur adverse. Le match est clairement en contrôle de Nate, à quoi pense le clown, toujours en direction de l’adversaire. Un tackle? Pourtant, le Ranger a suffisamment de force de frappe à la ceinture.

Le Vigoroth réussi à se détacher de l’ours, échappant à sa couverture pour bondir à pleine griffe sur le phoque, qui s’écroule sous l’impeccable Tranche du Pokémon de type normal. L’ours le poursuit, mais Monastrell se met en chemin de l’adversaire et encaisse les coups de griffes pour Syrah. Cinq jab enfilés, et le Pokémon poison semble rester impassible face à la puissance des attaques. Il regarde le Pokémon normal adverse, ouvre la bouche et à bout portant, lui dégaine une bombe-beurk en plein visage. L’Ursaring recule de quelques pas, puis se fige. Le poison a fait son effet, et le Pokémon s’écroule au sol, vaincu. «Bon, alors maintenant, tu m’les rends, ces Pokémons? » lance Nate.

Mais Pierrot est maintenant à côté du voleur. Et il n’y a pas d’altercation entre les deux. Un sourcil levé, Nate observe la scène. Le voleur de Pokémon lui remet les deux Pokéballs. «Che cosa?» murmure Nate devant l’échange. Puis, Pierrot ordonne au voleur de se déshabiller et d’attaquer les deux coqueluches. Monastrell et Syrah? Pour les voler? «Mais à quoi tu joues?» demande Nate, la situation lui étant incompréhensible.

Sous la cape et le foulard se cache un humanoïde à oreilles pendantes, grandes mains et grands pieds. Nate active son SIS, toujours sur son oeil droit, pour y découvrir que ce n’est pas un enfant déformé par radioactivité, mais bien un Pokémon. Mister Mime, hein? Mais alors...Que faisait-il avec les Pokémons de Pierrot, et pourquoi les a-t-il remis, une fois vaincu par Nate, à leur propriétaire. Le visage du Ranger se crispe alors qu’il continue de déchiffrer la situation. Si l’Arlequin avait trois Pokémons. Un Phoque. Un Ours. Et un Mime. Ah.

COUP DE THÉÂTRE!

«Ah, c’est toi le voleur, au final. » résume Nate, bouche bée, comprenant que son allié est en fait son ennemi. Et que les Pokémons ciblés...sont les siens. «T’es pas tombé sur la bonne personne» dit-il, la colère se figeant sur son visage. «Et moi qui croyais que t’avais vraiment besoin d’aide! C’est quoi, ta blessure, du ketchup? » s’exclame Nate, visiblement outré par la trahison de Pierrot.



Syrah utilise Tranche sur Mr. Mime.
2206 - Syrah - Vigoroth - 36 - 39/152 - 206x116x91x91x144 - Tranche

Monastrell utilise Bomb Beurk sur Mr. Mime
2206 - Monastrell - Avaltout - 39 - 156/217 - 112x161x112x161x94 - Bomb Beurk
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins    Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  EmptyLun 7 Sep - 17:07

Pierrot sourit à Nate lorsque celui-ci comprend enfin qui est le véritable ennemi dans cette joute. Pas un sourire amical, non non. Bien loin de là en fait vu qu'il dégouline de cynisme et de mépris.

- Il t'en a fallu du temps pour comprendre, petit ! ajoute-t-il avec méchanceté. J'ai connu des ronflex plus rapides.

La question suivante de Nate sembla l'amuser. Il désigna sa "blessure" ou plutôt son sang sur sa tenue. Il hausse les épaules avant de t'expliquer comme s'il devait parler de quelque chose à un total ignorant qui ne mériterait pas vraiment l'information.

- Ah ça ? Non, c'est du vrai sang. Tu n'as aucune envie de savoir qui l'a fourni.

Faisant ensuite un signe de la main à son Mr,Mime, il ordonne à celui-ci de passer à l'attaque. Sans un mot ou une attaque de citée. Le dressage des deux autres serait-il aussi de son fait ?


Syrah utilise Tranche sur M. Mime !
{-65} PVs « Saligaud ! »
PVs de M. Mime: 85/150


M. Mime utilise Rafale Psy sur Monastrell !
{-66} PVs « Oh que ça me démangeait de faire ça ! »
PVs de Monastrell: 90/217
{Monastrell est confus !}


Monastrell utilise Bomb-Beurk sur M. Mime !
{-68} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de M. Mime: 17/150


Pierrot grogne en voyant l'état de son pokémon et semble bouger des bras....Aurait-il un autre tour dans sa manche ?
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins    Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  EmptyLun 7 Sep - 18:42

B.M. Tout innocence est disparue du dresseur qui lui fait face. Son maquillage et son look clownesque de cache plus la vraie identité du voleur de Pokémon. Autrefois courbé sur lui-même, il est maintenant bien droit, bien plus confiant, et surtout, vraiment moins blessé qu’il ne le laissait paraître. Un bon acteur, après tout. Une première insulte est lancée, et Nate esquisse un sourire. C’est la technique du dresseur qui sait qu’il va perdre, plutôt que de rester concentrer sur son match. Des Ronflex plus rapides que lui? Ah, bien entendu, il fallait se moquer de l’altruisme du Ranger. « Je sais pas qui est le plus lent de nous deux. Celui qui a cru en l’autre, ou celui qui s’est attaqué à un Ranger, de tous les gens qu’il pouvait choisir. » réplique-t-il avec un sourire confiant. Confiant, surtout, parce que le Ranger possède encore une panoplie de Pokémon alors que son adversaire semble déjà rendu à son dernier.

Nate hausse les épaules. Il aura couru à sa perte, cet Arlequin de petits chemins. Puis, ce dernier lui avoue que le sang en est du vrai, mais qu’il ne vient pas de lui. Un sentiment de rage traverse le Ranger un instant, mais il revient rapidement à son aise. « Tu vas me dire d’où vient ce sang maintenant. De toute façon, c’est maintenant ou plus tard, quand tu seras de retour en ville. » répond Nate. De toute façon, il devra ramener le voleur aux autorités, et Swanford n’est pas trop loin. Si seulement il avait le numéro de Connor, le Champion! Mais avant tout ça, y’a un mime à abattre.

«  Okay, Syrah, Tranche-le, et Monastrell, Bombe-le! » s’exclame-t-il, prenant une nouvelle Pokéball dans sa main pour préparer la capture finale de cette altercation. Syrah s’élance aussitôt, et ne fait pas de demi-mesure cette fois-ci. Enragé par les précédentes attaques qu’il a reçu, il tranche de ses griffes le Mime, qui encaisse tant bien que mal l’attaque. Les mains devant, le Pokémon psy a tenté de bloquer l’attaque avec un mur, mais il n’est pas assez rapidement. Il bondit maladroitement de côté, et envoie un rayon laser directement sur le gros blob de Nate.

Le visage du Pokémon poison semble s’illuminer. Le SIS de Nate confirme que l’Avaltout est confus. « Merda! » s’exclame Nate alors que le Pokémon poison se tourne vers lui. «  Non, de l’autre côté la bombe » dit-il. Le Pokémon poison le regarde bêtement, cligne des yeux puis se retourne face à son adversaire, laissant son dresseur soupirer. La bomb-beurk atteint le Pokémon psy d’un coup, et dans l’éclaboussure, Nate tente de camoufler le tir de Pokéball qu’il fait. Autant le tir semble raté, autant l’objectif du tir n’est pas le combat, mais le dresseur. La Pokéball de Nero d’Avola, le Mysdibule, est envoyé juste à côté de Pierrot, et dès le Pokémon libéré, il s’attaque à la jambe du voleur de Pokémon comme un piège à ours. Hors de question que le hors-la-loi s’en sauve, cette fois-ci. Nate sera la dernière victime de son subterfuge.

« Nero! Trappola! » s’exclame-t-il dans sa langue natale dans une manoeuvre qu’il a pratiqué avec son Pokémon fée et acier. Celle-ci hoche la tête, prête à piéger le dresseur aux trois Pokémons presque vaincus.


Syrah utilise Tranche sur Mr. Mime.
2206 - Syrah - Vigoroth - 36 - 39/152 - 206x116x91x91x144 - Tranche

Monastrell utilise Bomb Beurk sur Mr. Mime
2206 - Monastrell - Avaltout - 39 - 90/217 - 112x161x112x161x94 - Bomb Beurk
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins    Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  EmptyMar 8 Sep - 1:21

Une nouvelle fois, Pierrot sourit méchamment en ne répondant tout simplement pas à ta question. Si tes pokémons semblent bien concentrés sur le combat, ce n'est pas le cas du Mr Mime de ton adversaire.

Contrairement à son dresseur, il est à l'affut et lorsque tu lances ta ball pour relâcher ton piège vivant, il choisit volontairement de subir les attaques de tes pokemons pour protéger son maitre avec un bouclier. Certes, cela n'empêche pas Nero d'attraper sa cible mais ses mâchoires s’agrippent au bouclier épousant le corps du clown plutôt que s'enfonçant dans sa chair.


Syrah utilise Tranche sur M. Mime !
{-65} PVs « M. Mime subit l'attaque de plein fouet ! »
PVs de M. Mime: 0/250

{M. Mime est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Syrah gagne 50 points d'XP !
Monastrell gagne 35 points d'XP !


Le Mr.Mime s'effondre sous l'attaque de tes pokemons. Grimaçant une nouvelle fois, Pierrot le ramène dans sa ball et t'offre en tout et pour tout un regard toujours aussi insolent.

Que vas-tu faire ranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins    Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  EmptyMar 8 Sep - 14:35

B.M. La tension devrait descendre, mais quelque chose se trame. Le Mr Mime adverse titube, tentant de rester dans le match, mais les deux Pokémons de Nate ne lui laisse pas de repos. Bon, Monastrell menace d’attaque son allié à cause de sa confusion et Syrah semble tellement mal en point. Mais les deux Pokémons de Nate sont concentrés sur le match. Et la Pokéball de Nero d’Avola, dans un arc parfait, se rend à destination. Le Pokémon fée qui en sort entend l’ordre dans la langue natale de son dresseur, se précipite...et mord un mur d’énergie créé par le mime. «Merda!» murmure le dresseur en voyant son Pokémon mâchouiller quelque chose qui n’existe même pas, laissant le malfrat se déplacer pour éviter de se faire piéger.

Le Mime a pris les dégâts pour son maître, mais il a aussi laissé un ouverture pour Syrah, qui agrippe le mur d’énergie pour le tâter, en trouve l’extrémité et passe de l’autre côté pour asséner un nouveau coup de griffe à son adversaire. S’en est trop pour le Mime, qui s’écrase aussitôt au sol, laissant Nate et ses compagnons vainqueur de l’affrontement.

Mais il reste une partie important de l’affrontement : la reddition de Pierrot. Le voleur de Pokémon semble être habitué dans son stratagème, ce n’est clairement pas la première fois, ni pour lui, ni pour ses Pokémons. Heureusement, ceux-ci sont hors d’état de nuire. Il faut maintenant réussir à capturer l’humaine. Et là, sans Pokéball, et Nero d’Avola un peu trop loin, il faut penser à un nouveau plan.

L’arlequin démasqué le regarde donc de haut, dépossédé de tous ses Pokémons combattants. Tandis que Nate a encore tous ses Pokémons en santé. Ou presque. D’un geste rapidement, il rappelle Monastrell, avant que ce dernier, dans sa confusion, s’en prenne à Syrah. «C’est fini, Pierrot.» déclare Nate, pleinement confiant en ses moyens. Le Mysdibule s’avance vers l’humain qui n’a plus d’écran protecteur pour se protéger. «Viens calme avec moi jusqu’à Swanford, et ça pourrait jouer en ta faveur. Oblige moi à te ramener de force et je ne pourrai rien pour toi. » explique le Ranger, deux Pokéballs à la main.

D’un côté, il a son Mysdibule prêt à recommencer la manoeuvre. De l’autre, il a Syrah, rapide et fort, prêt à tackler le clown. Dans les Pokéballs dans sa main, il y a Stomper, son Rhinocorne qu’il vient d’hypertrainer, prêt à prendre le dresseur sur son dos pour partir à la poursuite du clown. S’il tente de fuir, Nate pourra utiliser la lance à la tête contondante faite à partir de la queue du Chapignon dominant qu’il a vaincu. Et finalement, il a la Pokéball de Sémillon, son Maskadra, prêt à suivre l’homme dans la forêt.

De toute façon, il sera rapidement encerclé. Et Nate a de la corde pour le menotter. Tout serait plus simple si le voleur acceptait son sort, mais le Ranger est prêt à toute éventualité. Ses rencontres avec Lian et Dominique l’ont préparé à ce genre de moment. «Viens tu calmement ou tu me forces à te ramener?» demande Nate, avec la ferme intention, dans tous les cas, de le menotter et de l’attacher à son Rhinocorne Stomper.




résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins    Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  EmptyMer 9 Sep - 3:03

Haussant les épaules alors que tu lui demandes de te suivre de gré ou de force, Pierrot semble particulièrement ennuyé par la situation. Il a très bien compris qu'il ne lui restait pas d'autres options que de coopérer s'il ne voulait pas être molesté. Les dents acérées de Nero le lui avait fait comprendre de très proche quand elles avaient claqué sur la protection crée par son Mr.Mime.

- Hey, que voudrais-tu que je fasse ? Bien sûr que je te suis. Je n'ai aucune envie d'être réellement blessé. Je suis acteur de grand chemin, pas fou !

Surtout que Nate a d'autres pokeballs dans les mains. Alors que lui...il n'a plus rien. Récupérant les vêtements abandonnés par son Mr.Mime, Pierrot les fourre dans un baluchon à moins de deux enjambées de là. Le sac, pour ce que Nate en voit, ne contient que quelques vivres, du matériel de camping, et des vêtements de rechange. Le clown passe ensuite le baluchon à son épaule et te regarde avec un air mi=amusé, mi-triste.

- Je suppose que tu ne me laisseras pas le temps d'enlever mon maquillage, hein ? Pendant le trajet.

Quelque chose soufflerait presque à Nate que c'est trop facile mais après tout : qui en effet voudrait se prendre des coups pour rien dans ce monde de fous ? Te suivant ensuite, le clown est prêt à prendre la route et se permet même un moqueur :

- Après toi, mon cher....

Quelque soit la configuration de trajet que tu lui imposes, et que tu lui permettes ou non de laver son visage en cours de route : Pierrot te suit sans faire d'histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins    Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  EmptyMer 9 Sep - 21:27

B.M. Le vent souffle entre les arbres, l’air dépit de l’adversaire surprise de Nate rend l’atmosphère triste et gris. Après tout, le voleur de Pokémon s’est fait avoir à son propre jeu, il est tombé sur le mauvais dresseur. Ou plutôt, sur le mauvais Ranger. Et avec Nero d’Avola, pas trop loin des mollets de l’Arlequin, ça ne donne pas le goût de tenter la fuite. Après tout, qu’est-ce qu’un humain avec des vêtements trop amples contre un Vigoroth bien enragé? Le criminel répond à Nate qu’il n’A pas trop le choix de le suivre et qu’il préfère être livrés aux autorités plutôt que d’être vraiment blessé. Une décision sensée qui fait un grand bien à Nate. Bien qu’il ne tente pas de le laisser paraître, le Ranger n’a jamais blessé volontairement un humain, voir pire.

«Non, t’as pas vraiment l’choix » répond le dresseur alors que le clown s’affaire à ramasser les vêtements et autres choses laissées par le Mr. Mime au sol. Le enfourchant dans son sac en baluchon, Nate prend toutefois la peine d’observer le contenu du dit sac. À l’intérieur, des objets banals, pas de trace de Pokéball. Peut-être qu’il en est à son premier crime, et que c’est un échec? Ou il y a plus de chance qu’il ait déjà vendu son précédent butin. Puis, le clown se retourne, un drôle d’air sous son maquillage, et lui demande s’il peut retirer le maquillage. Pris du court, le Ranger lève les sourcils, fait un pas de recul et prend quelques secondes pour répondre. Pour tenter de cacher qu’il est déconcerté, il en profite pour ranger l’une des deux Pokéballs qu’il tient à la main, et le remplacer par la corde qu’il prend agilement de son sac. «Euhm, ahem, j’vois pas pourquoi j’te laisserais bouger pour autre chose que de se rendre en ville. » explique le Ranger, avant de s’approcher et ligoter les mains du clown.

«Faudrait que tu me donnes une excellente raison pour que je te retire ton maquillage. J’sais pas si t’es recherché avec ou sans, ou pas du tout. Alors, dans tous les cas, ils te le retireront en ville, j’suppose » explique Nate en faisant des noeuds pour attacher les mains de Pierrot derrière son dos. Après tout, Nate a souvent eu à user de cordes sur la ferme, et c’est pas si différent que lorsqu’il accrochait d’énormes barils sur des systèmes de poulie. Prenant l’extrémité de la corde, le dresseur s’apprête à suivre le clown vers la ville, mais ce dernier l’invite à passer devant.

Nate a encore un peu d’innocence, certes, mais il n’est pas dupe. «Nah, tu avances, je te suis, et j’ai la corde dans ma main.» répond-t-il, en appuyant sa main sur son dos pour lui faire signer d’avancer. Avec cet homme et les subterfuges qu’il a tenté de passer au dresseur, hors de question de lui laisser une chance de s’enfuir de nouveau. C’est donc avec la Pokéball de Stomper dans la main, la corde reliée au poignets du clown dans l’autre, et un certaine appréhension de la route à faire jusqu’en ville que le Ranger somme le clown à avancer devant, en direction de la grande route où ils se sont rencontrés pour se diriger vers la grande ville.

Il y a quelque chose de satisfaisant dans la capture d’un Pokémon, lorsque la balle cesse de bouger pour confirmer la capture. Mais il y a également quelque chose d’extrêmement frustrant lorsque la Pokéball éclate. Nate espère que la corde tiendra et que la capture n'éclate pas. Mais il doit rester constamment vigilant. Après tout, il a peut-être des acolytes, ou pire, d’autres voleurs dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins    Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  EmptyJeu 10 Sep - 1:40

Pierrot se laisse faire comme tu le ligotes, sans chercher à te nuire mais sans y mettre non plus de la bonne volonté. Il semble presque résigné à son sort lorsque tu n'acceptes ni l'une ni l'autre de ses invitations.

- Je ne sais pas si je suis recherché, admet-t-il. c'est juste que ça finit par couler si j’ai trop chaud et que je n’ai guère le goût de ressembler à une peinture d'enfant une fois en ville. Et surtout...je ne veux pas que les autres clowns se fassent mal juger à cause de ça. J'ai quand même du respect pour eux !

Bon, rien ne dit qu'il n'en aurait pas profité pour autre chose d'une manière ou d'une autre...Après tout, le clown semble très bon pour cacher son jeu ! Il marche d'un pas des plus lent alors que Nate le menace avec sa pokéball à la main, prêt à dégainer à tout geste suspect.

Le trajet jusqu'à la ville se fait sans aucune anicroche, même si Pierrot se casse quelques fois la margoulette avec son costume étrange. Votre duo attire inévitablement les regards, surtout quand les gens se rendent compte que Pierrot est attaché comme un vulgaire malandrin. Les commentaires vont bon train autour de vous.

Arrivé au poste de ranger de la ville, ceux-ci semblent étonnés de voir que tu ramènes un prisonnier. Après t'être présenté et résumé la situation, l'un des deux gardes en poste te prend la corde des mains et te dit qu'il te la rapporte dès qu'il aura mis Pierrot en cellule. L'autre t'avoue que ce clown était justement recherché pour une vague de vols récente et te tend même l'acte de recherche qu'ils avaient imprimé.

- Je vais faire les démarches pour que tu reçoives la récompense, mon garçon, dit-il d'un ton bourru avec sa moustache qui tressaute quand il parle. Tu vas devoir faire ton rapport mais tu recevras ça d'ici quelques jours. C'est bien de voir des gens choisir la bonne voie ! Tiens, tu as bien mérité ça, te tend-t-il aussi une potion. Pour aider ton équipe à se remettre sur pied si tu n'as pas le temps de revenir en ville un de ces jours !

Il te laisse ensuite là, prêt à repartir vers d'autres aventures...

[Félicitations ! La mission est terminée. Tu disposes de 150 xp bonus à distribuer. Le reste de la récompense te sera versé dans les prochaines minutes. Note que tu as un cooldown de 15 messages rp avant de pouvoir reprendre une autre mission. J'espère que tu t'es bien amusé ! Tu peux clôre le topic après ton dernier message.]
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins    Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  EmptyJeu 10 Sep - 17:26

B.M. Le retour vers la ville se passe plutôt bien, compte tenu que le Ranger tient un criminel en laisse sur le chemin du retour. Pas trop mal, comme le clown y met un peu du sien. Le strict minimum, au final. Ses pas sont nonchalants, mais il avance, ce qui est déjà bien mieux que le plan B, c’est-à-dire de le ligoter sur le dos de Stomper jusqu’à Swanford. Avec la route bien entretenu, pas tant un problème, mais une fois arrivé dans la ville des Marais, ce serait toute qu’une aventure. Le voleur fini par affirmer qu’il ne sait pas s’il est recherché, ce qui concorde avec la théorie de Nate que le voleur de grand chemin n’est en réalité qu’un débutant dans le domaine, et qu’il a frappé l’opposé du grand lot lorsqu’il s’en est pris au Ranger. Tant pis pour lui, tant mieux pour la population locale et les dresseurs qui prendront cette route en quête de leur troisième badge.

L’explication du clown laisse Nate un peu perplexe. Le monde est nettement gris, jamais blanc, jamais noir, comme lui disait son père. Comment un homme est prêt à feindre une blessure et un vol pour cambrioler un dresseur, voir pire, mais qu’il ne veut pas atteindre la réputation des clowns. Bon, pas comme s’il doit y avoir une centaine de clowns professionnels à Swanford, mais le Ranger peut comprendre la volonté de l’arlequin de venir dans la ville sous son vrai jour. Mais malheureusement pour lui, ses mains sont liées et Nate a laissé son Lovdisc, son unique Pokémon eau, chez ses parents près de Woodmay. « Mi scuzi, mais je crois qu’on n’aura pas le choix de te laisser rentrer en ville comme ça. » lui répond-t-il, le faisant avancer. Il y a toujours de la limite à avoir de la pitié pour le malfaiteur!

Ils arrivent finalement en ville, après quelques trébuchements de Pierrot, et plusieurs drôles de regards, mais se rendent finalement à destination. « Ranger De Luca, avec un voleur de Pokémon en captivité! » s’annonce le Ranger lorsqu’il atteint le poste. L’un des deux gardes prend en charge le voleur, tandis que l’autre semi-félicite le Ranger d’avoir appréhendé un criminel recherché dans la région. Une pierre deux coups!

L’homme à la moustache lui promet donc une récompense à venir dans les prochains jours, et lui tend également une potion pour future utilisation. Un sourire gêné, le Ranger accepte le cadeau, peu habitué aux techniques de guérisons de la Sunrise. Après tout, un spécialiste en baie…ça utilise des baies! « Ah ahem, merci. Juste mon travail, m’sieur! Après tout, bah, vous allez l’voir dans mon rapport, mais c’pas comme ci j’l’avais vraiment chercher. Disons qu’il m’ait plutôt tombé d’ssus! Content d’vous avoir aider hein! J’vous envoie mon rapport m’sieur! » explique le Ranger avant de se rendre en direction du Centre Pokémon qu’il connaît bien.

Après tout, Pierrot a quand même blessé ses Pokémons, et ces derniers ont aussi le droit à un peu de repos. Et y’a des baies à retourner planter sur la route. La nature n’attend pas!




Fin du topic, merci aux modérations!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins    Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 20.5 - Pump-kin up the jam
» À la croisé des chemins !
» Chapitre 13 - An unlikely pear
» Chapitre 19 - Take nothing for pomegranate-d
» Chapitre 6 - Looking for the one in a melon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: