Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sortie Ornithologique

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Sortie Ornithologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ornithologique   Sortie Ornithologique - Page 4 EmptyMar 19 Jan - 13:24

Amusée de voir Midna sauter sur le dos du champignon et s'y agripper comme elle le pouvait, Dhyana ne put s'empêcher de pouffer doucement ;a l'entendre pousser un rugissement si mignon qu'il était digne d'un certain Simba. Au moins cela agirait sur les ennemis, quelque soit la force de grondement de celui ou celle qui l'avait poussé.

- Tu as entendu Midna ? On va s'occuper de ce ratatta ! confirma Dhyana. Faisons en sorte qu'il ne gêne pas Minami.

Réfléchissant à quelle attaque serait suffisante, Dhyana se dit que la pikachette n'en avait qu'une actuellement qui pouvait être assez puissante. Et comme elle dépendait de la vitesse...Midna serait-elle plus rapide que ce rat mauve ? Une seule façon de le savoir !

- Midna, utilise boule élek !

La jeune femme se tourna ensuite vers Minami et lui sourit.

- Il va falloir lui installer un habitat spécialement adapté pour qu'il ou elle se sente bien ! Vu que son espèce vit dans les falaises, penses-tu que ce canarticho aimerait un bout des nôtres à la maison ? Cela ferait loin pour aller le voir mais si ça lui donne plus de chance de bien s'implanter et à terme de se reproduire...

Elle n,avait pas encore particulièrement étudié le canard au poireau pour en savoir plus sur l'espèce afin d'adapter l'environnement pour qu'il soit optimal d'après ses connaissances mais bon...Y penser permettrait peut-être de trouver des idées !

- Allez, tu peux le capturer ! sourit Dhyana en constant que son amie aux cheveux bleutés sortait une pokéball. Bonne chance !

Round 2:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Sortie Ornithologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ornithologique   Sortie Ornithologique - Page 4 EmptyMar 19 Jan - 17:35


Pikmin utilise Spore sur Canarticho !
{Canarticho s'endort !}


Midna utilise Boule Élek sur Rattata !
{-37} PVs « P'tite boule d'énergie ! »
PVs de Rattata: 53/90


Rattata utilise Poursuite sur Midna !
{-18} PVs « Jusqu'à la fin ! »
PVs de Midna: 57/122


{Canarticho est endormi ! Il ne peut pas attaquer !}

Sortie Ornithologique - Page 4 Wsf6
Scientifique Minami Rikka utilise une Poké Ball !:


Et maintenant, Scientifique, on pourra bientôt chanter pout pout pout st-hubert barbecuuuuuuuuuue ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Sortie Ornithologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ornithologique   Sortie Ornithologique - Page 4 EmptyMar 19 Jan - 18:07

Changement de plan du côté de Dhyana aussi, qui choisi de passer à l'offensive contre le gros rat. J'aime bien la technique de la boule élek. Par contre, sa puissance varie beaucoup trop à mon goût. Si je prends Storm en exemple, la Magnéton est une force de la nature. Mais elle est tellement lente qu'un simple éclair est plus efficace dans son cas. Midna par contre est rapide. L'ennemi aussi, jute un peu moins. Cela devrait donc faire mal sans être extrême.

-Hum... Je crois que les falaises au nord-est pourrait être un bon secteur pour oui. En même temps, peut-être changer d’habitat augmenterait ses chances de survie? Ici, il est dans une zone restreinte et trop loin de tout pour migrer sans s'épuiser. Surtout s'il ne sait pas quand direction allez... Il faudra lui demander j'imagine, enfin, si je parviens à le capturer...

Elle m'encourage aussitôt, mais entre nous, je me doute que j'ai très peu de chance. Normalement, j,aurais aimé l'affaiblir encore un peu avant de l'endormir. Sauf que le voir utiliser danse-lame... Déjà une attaque de type vol ferait TRÈS mal a Pikmin, mais si en plus il devait en subir une disons boosté à l'adrénaline? Je préfères donc tenter ma chance tôt que tard.

Comme de fait, alors que les deux rongeurs combattent ensemble, je lance la pokéball et le zozio en ressort aussitôt. Zut! Il va falloir l'affaiblir encore un peu celui-là!

-Allez Pikmin, ne le lâche pas! Affaibli le encore un peu et je retentes ma chance!

Et si la bonne fortune veux bien me sourire entre temps, il ne se réveillera pas d'ici à ce que je relance. Sinon... Aïe! Le Parasect, toujours motivé à l'idée d'un défis qui pourrait bien le faire paraître aux yeux de sa douce Myconid fait cliqueter ses mandibules et tapote les planches de bois de ses griffes avant de prendre son élan et ce lancer vers l'avant.

Nous accomplirons cette quête!:
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Sortie Ornithologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ornithologique   Sortie Ornithologique - Page 4 EmptyMer 20 Jan - 22:21

Écoutant le raisonnement de la scientifique, Dhyana se dit qu'un changement pourrait en effet être bénéfique. Il faudrait demander à l'oiseau lorsque celui-ci se serait acclimaté à la pension.

- Ce n'est pas une mauvaise idée que tu as là. Il faudrait lui laisser le temps de trouver ses marques en environnement tranquille comme le pré à côté de la nurserie et lui proposer les différents choix ensuite. Si on le lui propose directement : il risque fort de prendre tout ce qu'il a toujours connu avec la falaise. Et ce même s'il pourrait y avoir mieux.

Grommelant pour son amie alors que le pokemon sortait de la pokeball. Minami semblait déjà prête à retenter sa chance par contre et encouragea même son pokemon en ce sens. Regardant Midna, Dhyana put confirmer que celle-ci était encore en assez bon état physique pour continuer le combat.

- Une nouvelle fois Midna ! réclama-t-elle à la pikachette.

Avec un peu de chance, sa camarade arriverait à capturer l'oiseau et viendrait l'aider à finir le rat mauve ensuite. Ou bien Midna finirait elle-même puisque le ratatta ne semblait pas vouloir la frapper trop fort. Était-il tombé sous le charme de la pikachette tout mignonne avec sa mèche trop longue ?

- Allez ! continua-t-elle d'encourager Minami. Cette fois-ci, c'est la bonne !

Ce qu'elle ne disait pas, c'est qu'elle avait croisé les doigts des deux mains pour essayer d'attirer les faveurs de la chance à son amie. Elle savait combien cette capture était importante pour la scientifique aux cheveux bleutés. Elle attendit, par précaution car elle ne voulait absolument pas la déconcentrer, que Minami ait lancé sa balle pour démarrer un nouveau sujet.

- Au fait, parlant pension : as-tu trouvé quelque chose dans les ruines que l'on avait trouvé ? Je n'ai pas eut l'ombre d'une seconde pour y retourner dernièrement...

Round 3:
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Sortie Ornithologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ornithologique   Sortie Ornithologique - Page 4 EmptyJeu 21 Jan - 1:33


Midna utilise Boule Élek sur Rattata !
{-37} PVs « Bzzzzt (60 power) ! »
PVs de Rattata: 16/90


Pikmin utilise Tranche sur Canarticho !
{-28} PVs « Y'en restera plus à capturer ! »
PVs de Canarticho: 56/112


Rattata utilise Morsure sur Midna !
{-26} PVs « La seule vraie utilité d'un pikachu : un repas ! »
PVs de Midna: 31/122


{Canarticho est endormi ! Il ne peut pas attaquer !}

Sortie Ornithologique - Page 4 Wsf6
Scientifique Minami utilise une Poké Ball !:


Et maintenant, Scientifiques Minami et Dhyana, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Sortie Ornithologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ornithologique   Sortie Ornithologique - Page 4 EmptyJeu 21 Jan - 15:59

Mon idée n'est pas rejeté par Dhyana, l'éleveuse experte entre nous deux. J'écoute avec soin son avis plus poussé. Hum... Alors si je parviens à le capturer, prendre le temps de le laisser s'adapter avant de lui laisser la moindre option. Bonne idée!

-Trop bien pensé! Ont fera ça alors si... Quand je l'aurais capturé!


Allez, pensée positive! Qu'est-ce qu'un seul lancé de pokéball échoué? Rien n'est-ce pas? Voilà! Et des sphères de capture, j'en es une jolie tonne, alors que ce canard se tienne fermement à son poireau car bientôt, il va en avoir pour son argent! Du côté de Midna, les deux rongeurs s’affrontent avec hargne. Une nouvelle boule élek frappe sans trop d'éclat le Rattata qui réplique en mordant avec hargne la pikachette. Je commence à m'inquiéter pour la starlette moi! Dhyana n'ayant pas le meilleure angle de vue, je me décale sur côté pour qu'elle puisse observer.

-Je crois que Midna commence à fatiguer?

Je crois. C'est mon avis et mon SIS m'indique des données similaires. Mais ma meilleure amie reste celle qui connait le mieux son pokémon. À elle donc de voir! Pikmin ayant arraché quelques plumes de plus à la bête, je lance une nouvelle pokéball, poing serré.

-Les ruines? Ah oui! J'ai mené plusieurs expéditions avec certains de mes pokémons et IAAAAHHH!!!!! JE L'ES CAPTURÉ!!!

Je sautes dans les airs, hurle de joie. Mon Parasect, fier de son travail prend la pause avant de retourner au combat pour aider la Pikachu. De son côté, Big Ben prend peur que le pont ne renverse avec mon énervement et prend les devants pour récupérer la pokéball qui roule sur les planches. Serait vraiment très stupide de la faire tomber en bas de la falaise oui!

0101 - Pikmin - Parasect - 31 - 133/151 - 126x111x91x111x119 - Tranche
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Sortie Ornithologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ornithologique   Sortie Ornithologique - Page 4 EmptySam 23 Jan - 15:37

Dhyana hocha la tête à la question de Minami. Elle était d'accord avec la scientifique aux cheveux bleutés. La pikachette commençait à fatiguer et ce combat serait certainement le dernier pour elle pour aujourd'hui. L'éleveuse estima ne pas avoir à se plaindre : sa starlette toute mignonne avait vaillamment travaillé et méritait amplement sa pause ! Dhyana n'était juste pas encore certaine de qui prendrait la place de la souris pour la suite de la sortie.

- Oui, je suis d'accord. Je vais la laisser finir ici puis ce sera repos pour cette demoiselle jaune.

Minami lança une nouvelle pokeball et Dhyana se concentra plutôt sur les informations des ruines. Enfin, elle voulut se concentrer sur celle-ci puisque Minami fixa plutôt la balle et sauta de joie à la capture réussie. Ses sauts sur le pont eurent le tour de rendre Tyraël inquiet puisqu'il tira vivement Dhyana en arrière pour que celle-ci ne se retrouve plus au bord de l'édifice de bois.

- Bravo ! félicita-t-elle sa meilleure amie. Il va falloir lui trouver un ou une compagnon/compagne désormais !

Après tout, elle ne dirait pas non à posséder elle aussi l'espèce qui était assez rare. Un petit cri de Midna qui rageait après le rat mauve qu'elle se mettait à détester vu les blessures qu'il lui avait infligé, attira son attention sur le combat.

- Midna, repose toi et laisse Pikmin l'abattre. Serais-tu capable de concentrer l'attention du rat sur toi ?

Si le rat ne voyait pas l'attaque venir, le gros champignon de Minami aurait plus de chance d'arriver à ses fins. Haussant les épaules, la pikachette prépara un nouveau type d'attaque qu'elle n'était pas habituée à utiliser.

- Tu disais donc pour les ruines ?

Round 4:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Sortie Ornithologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ornithologique   Sortie Ornithologique - Page 4 EmptySam 23 Jan - 16:40


Rattata utilise Vive-Attaque sur Pikmin !
{-18} PVs « Je ne partirai pas seul ! »
PVs de Pikmin: 115/151


Pikmin utilise Tranche sur Rattata !
{-35} PVs « Euh, oui en fait ! »
PVs de Rattata: 0/90

{Rattata est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Pikmin gagne 45 points d'XP ! Il passe au niveau 32!
Midna gagne 50 points d'XP ! (50/105)



Et maintenant, Scientifiques, quelle est la prochaine étape ?
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Sortie Ornithologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ornithologique   Sortie Ornithologique - Page 4 EmptyDim 24 Jan - 17:11

Désormais capable de voir un peu mieux le combat, Dhyana approuve le retrait de Midna. La pikachette à bien mérité de se reposer, ça c'est certain! Pikmin termine le travail en assommant le rat et Big Ben m'apporte ma pokéball. Je la saisis en sautillant et offre un câlin à l'engrenage.

-Merciii! Oh je suis trop contente! Oui, nous allons lui trouver un ou une compagne et nous assurer la survie de l'espèce!

Pas question de les laisser s'éteindre alors que nous avons tout ce qu'il y a de nécessaire en main pour les aider a poursuivre leur lignée! Je range soigneusement ma nouvelle pokéball et rappelle mon Parasect en le félicitant pour son bon travail.

-Parfait, nous pouvons reprendre notre route, nous en avant un peu plus de la moitié de fait!


Je recommence à avancer sur le pont de bois qui nous amèneras vers la fin de parcours. Dhyana, toujours la tête sur les épaules relance la conversation là où nous l'avions laissé.

-Ah oui, les ruines! J'ai refais quelques expéditions là-bas avec mes pokémons, sans oublier que Matusalem et Blink y vivent désormais en perm, euh permanence. Je leur est installé une caméra et ils me rapportent pleiiiin de vidéo d'expédition! En fait, c'est pas très grand là-dessous. Un peu comme l'équivalent d'une petite ville. On dénombre au total une trentaine d'habitations, plusieurs n'ayant plus de mur suite à l'érosion. Quelques uns sont encore debout malgré tout, surtout dans la section où nous sommes tombé en premier. C'est vraiment un chouette lieux!

Mon hésitation au début de mon explication vient d'un fait très simple. Dhya-chan ne connaît ni Matusalem ni Blink. Et pour cause! Il s'agit de mes deux compagnons de type spectre! Pas pour rien qu'ils vivent reclus dans les ruines! Ils m'ont promis de ne venir me rendre visite que la nuit, à mon laboratoire si je suis seule. Ça où quand Janie leur lance un appel psychique pour moi. Sinon, ils esquivent tous les autres humains de l'île afin que leur présence soit inconnu de tous. Au départ, je me sentais mal pour le Fantominus. Il était si seul! Mais depuis que Polichmbr est avec lui, je suis heureuse car ça lui fait un copain.

Pour éviter le malaise, j'ai poursuivi en parlant du lieu en général, c'est un sujet beaucoup plus intéressant non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sortie Ornithologique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ornithologique   Sortie Ornithologique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Ornithologique
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Sortie à l'observatoire ! Feat Félicia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: