Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!

Aller en bas 
AuteurMessage
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!  Empty
MessageSujet: Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!    Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!  EmptyMar 13 Avr - 2:50

B.M. Depuis les derniers mois, Nate s’est fait renvoyer à gauche et à droite, d’un continent à l’autre. Aller-retour en programme double en Europe, idem pour l’Asie, avec des patrouilles et un Dominant. Et des passages en Amérique du Nord, par la suite, pour les mêmes raisons. Avec tous ses vas et viens, Nate avait nettement besoin d’un temps de repos. Et quoi de mieux qu’un autre hypertrain pour bien se relaxer! Bon, certes, la planification d’un hypertrain demande bien du temps, mais bon, en prenant son temps, le Ranger aurait le temps de profiter des plages de l’île du Faune tout en préparant l’entraînement de l’un des deux Pokémons natifs de l’île.

Il s’en était passé des choses depuis la première venue, en deux étapes, sur l’île pour le Ranger alors qu’un simple dresseur, à l’époque. Déjà, quelques Pokémons avaient passé leur séance d’entraînement sur l’île également, à commencer par Riesling et Stomper, mais également Sauvignon et Sangiovese. L’île est maintenant devenue une source de baie indéniable pour les Rangers de la région, comme Nate en a planté quatre fois plutôt qu’une. Avec ses débuts comme apprenti Ranger, son passage comme Ranger et maintenant sous le rang de Ranger expérimenté, Nate en avait fait du chemin. Les Pokémons de Nate qui étaient avec lui, sur l’île, sont toujours dans son équipe principale, à l’exception du Lovdisc, plus souvent chez ses parents plus qu’avec lui, malgré une utilité plutôt marquée dans plusieurs missions.

Mais bon, après six jours à se reposer et à installer des cibles, former ses Pokémons sur les tâches à venir, s’occuper des baies sauvages plantées lors de précédents hypertrains, Nate était enfin prêt à s’occuper de l’entraînement de l’un des Pokémons qui en avait vu plein d’autres passer sous les intenses étapes d’un hypertrain, aidant même certains d’entres eux à développer de nouveau potentiel. Et puis bon, Nate n’étant pas vraiment solitaire, il avait fait appel à Tony, son frère aîné et plus grand fan de Sémillon, pour venir l’aider, comme dans plusieurs entraînements. L’agriculteur devenu entraîneur - et non dresseur -  était venu à la course pour rejoindre son frère et préparer l’entraînement de son préféré.

C’est donc ce matin-là, sur la plage, que Nate s’était levé, ramassant son campement de la veille avec Malbec, nouvellement évolué. Le Pokémon s’habitue encore à sa nouvelle forme, acquise en Asie, mais reste un compagnon de garde plus-que-parfait. «Bon, on est tous prêt?» demande Nate en regardant son frère et le Pokémon feu. «Eh bah, n’attendons pas plus longtemps la star de la journée!» dit-il, puis libère le papillon de la sphère bicolore. Ce dernier étire ses ailes, n’ayant pas combattu récemment. Il faut dire qu’avec les récentes acquisitions du Ranger, il y a de moins en moins d’occasion de baston.

«Oi, Sémillon! Tu r’connais l’île, sûrement! Et tu dois bien te douter de c’qu’on va faire aujourd’hui!» demande-t-il, le Pokémon vol faisant un tonneau tout en poussant un petit cri de victoire. «Exact, c’t’à ton tour! Mais bon, va falloir donner ton 100%, les exercices vont tourner autour de toi mon gars!» commence Nate, faisant des aller-retour dans le sable, bien prêt pour la suite des choses. «Comme on est de retour au point de départ, le premier challenge, c’est un challenge pour te ramener à l’époque Arakdo! On va faire une course contre Pecorino» explique le Ranger, pointant l’Hyporoi qui attend déjà le départ dans l’eau. «Mais petit défi, faut que tu y ailles en ayant un point de contact avec l’eau. Donc si tu la frôles, c’est bon. Un bon tour de l’ile devrait suffir.» ajoute-t-il alors que l’insecte va rejoindre le dragon. «Vous êtes prêts les potes! Attendez le go de Tony!» dit alors Nate, puis mord dans une baie alors que son frère donne le coup d’envoi.

Résumé:


Dernière édition par Nate De Luca le Mer 21 Avr - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!    Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!  EmptyJeu 15 Avr - 1:07

Alors que Sémillon part à toute vitesse en glissant sur l'eau, Pecorino s'élance plus tranquillement pour ne pas brûler toutes ses forces d'un coup. Le papillon un peu trop excité, prend donc la tête et la tient un moment avant de se rendre compte que...oups, voilà qu'il ne touche plus l'eau depuis quelques mètres !

Revenant en arrière en grommelant un peu, le pokemon volant voit l'hippocampe géant le dépasser en glissant si facilement dans l'eau que cela en paraitrait presque tricher. Voler au bord de l’océan est traitre et dangereux après tout avec les vagues qui n'arrêtent pas de tremper ses ailes et de l'attirer vers l'eau. Un plongeon lui serait très douloureux pour lui qui ne savait pas nager.

Tentant de suivre un moment de loin Pecorino qui s'éloigne sans forcer de l'insecte, celui-ci poursuit ses efforts en réfléchissant. Puis une petite lumière s'allume au dessus de sa tête et il se rappelle l'attaque qui lui permet d'utiliser l'élément aqueux.

Une ou deux utilisations sont nécessaires pour apprendre à Sémillion de se calibrer. Les personnes sur la plage peuvent même se demander où il en est alors que le roi des mers s'avance, majestueux, vers la ligne d'arrivée. Mais c'est sans compter sur l'ingéniosité de l'insecte. Utilisant son jet d'eau comme point de contact avec l'eau, ne cessant de l'utiliser à répétition : voilà qu'il est en train de remonter son écart à toute vitesse ! Il finit même par passer la ligne d'arrivée un cheveux avant Pecorino et vint se poser sur la plage, un brin essoufflé.



Progression de l'hyper-training :

16%

Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!    Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!  EmptyJeu 15 Avr - 14:10

B.M. Une drôle de course à suivre de leur position. Mais bon, Nate et Tony pourront voir le résultat plus que les efforts. Les deux agriculteurs ne sont même pas stressés quant à une tentative de triche, connaissant bien le Pokémon sous entraînement intensif. Sémillon, de nature plutôt réservé, a tellement été souvent l’arbitre de certains exercices que les deux entraîneurs ne pourraient même pas croire qu’il ait tenté de se faufiler. Et dans le pire des cas, il y a le majestueux Hyporoi -  qui n’a pas pris la tête, tout de suite, dans l’exercice. Au loin, Nate et Tony observent le Maskadra revenir vers l’arrière. « Il a échappé quelque chose, tu penses? » demande Tony, un sourcil levé. « Qu’est-ce que tu voudrais qu’il ait échappé?» demande Nate, s’imaginant son papillon fétiche avec des poches

Quand même impressionnant d’ailleurs que Sémillon fasse toujours partie de l’équipe régulière du Ranger après tout ce temps. Au départ, sa capture n’avait pas été pour du long terme, Nate croyant que le frêle papillon n’arriverait pas à suivre la cadence de des Pokémons comme Malbec ou Riesling. Mais le Maskadra avait su le faire mentir, particulièrement lors de la suite d’affrontements de dresseurs lorsque Kusanagui et lui avaient parcourus l’aridité de Deadly Borrow. « Ah ouais, pas grand chance qu’il échappe quelque chose. » répond Tony, souriant, un peu gêné. « Pourquoi tant de temps avant de le passer sous hypertrain, il était pas prêt? » demande Tony, la question percutante faisant hésiter le Ranger pendant quelques instants. «Ahem, ah, ouais, en réalité, je sais pas, je crois que ça toujours adonné comme ça. En même temps, j’ai toujours hésité à savoir si Sém’ serait capable d’endurer un entraînement complet, sauf que bon, combien de fois a-t-il prouvé qu’il ne faut pas le sous-estimer?» répond Nate, se retournant vers l’autre côté, le papillon et le dragon perdu dans l’horizon.

Du côté de Sémillon, et non dans le champ de vision des agriculteurs, Sémillon se démène pour garder un contact avec l’eau tout en volant à toute vitesse. L’Hyporoi, son compétiteur, fend les flots comme si rien n'était, alors que le papillon doit faire plusieurs petites manoeuvres pour éviter de se retrouver sous l’eau. Il est loin le temps où Sémillon pouvait marcher sur l’eau comme Jésus. L’insecte avait rapidement évolué sous les ordres du Ranger - alors simple dresseur - mais il se souvient de tout son temps ici, sur l’île du Faune, à patiner et à parcourir les vagues qui déferlent sur la plage. Ah, le bon vieux temps!

Sémillon peut voir les deux frères, au loin, alors qu’elle s’approche de la ligne d’arrivée et les deux humains plissent les yeux, contre le soleil, incapable de voir le papillon au loin, l’Hyporoi nettement en tête. « Allez Sém’! » murmure Tony, les dents serrées. Puis, l’insecte se met le feu au derrière, ou plutôt, l’eau au cul, et fait appel à ses anciennes réserves d’ancien Pokémon eau, son aqua-jet lui permettant d’atteindre le niveau de Pecorino, qui lui aussi accélère après avoir sous-estimé son adversaire de course.

Au fil d’arrivée, surprenant tout le monde, dont Pecorino, c’est Sémillon qui semble avoir gagné. «Woah, génial, Sémillon! Peco! Superbe course aussi! » s’exclame Nate alors que le papillon vole autour de lui. Le Ranger rappelle le Dragon, profitant du moment pour le remplacer par Malbec. Cette fois-ci, ce ne sera pas une course. «Bon, Sém’, prochain exercice, le vol de haute voltige. Malbec va créer des anneaux des brouillards avec son nouveau bras canon, et c’est simple, tu dois passer à travers. On va lui laisser un bon deux minutes pour en préparer quelques-uns, et après, tu devras l'ajuster au fur et à mesure qu’il en produit.» explique-t-il, son starter ayant déjà commencé son opération.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!    Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!  EmptyVen 16 Avr - 12:48

Les premiers anneaux de fumée fusent dans le ciel et Sémillon n'a aucun mal à les passer. Il attend un peu pour qu'ils soient assez grands afin de passer dedans quand Malbec les lance. Il s'amuse même à repasser dedans le temps que le pokemon feu en envoie quelques uns de plus.

Puis il se décide lui-même à corser l'exercice et à les passer ailes repliées pour les traverser quand ils sont plus petits. Là encore, le manège se poursuit quelques minutes.

Malbec crache alors son brouillard et le magmarton comme son équipe se rende compte qu'il ne peut pas diriger la brume. Comment Sémillon peut-il voir des anneaux de fumée grise sur un brouillard gris ? Le papillon lance un petit cri pour essayer de repérer Malbec et celui-ci lui répond d'attendre un peu. C'est qu'il a une idée le Malbec !

Rapidement, des anneaux de fumée beaucoup plus sombres apparaissent et l'exercice peut reprendre. Et oui, Malbec a coloré sa propre fumée. Criant qu'il a compris, Sémillon reprend l'exercice en fusant aussi vite qu'il le peut au travers la fumée. Bon, le ranger n'en voit que la silhouette un peu plus foncée que la brume directement mais cela suffit pour lui montrer que l'Exercice est une réussite.



Progression de l'hyper-training :

32%

Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!    Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!  EmptyVen 16 Avr - 14:16

B.M. L’avantage avec les anneaux de fumée, c’est qu’il est facile pour le Ranger de voir si son Pokémon insecte est précis et ne touche pas à la substance gazeuse. Le désavantage, c’est que les anneaux de fumée peuvent aussi être un moyen de communication pour qui sait les lire - visiblement pas Nate - et le Ranger espère qu’il ne signale pas une tribu méconnue de sa présence en disant des choses offensantes. Ceci dit, comme aucun javelot ne se plante à ses pieds durant l’exercice, c’est sûrement pas que personne n’est là pour décoder ses signaux - ou qu’ils veulent tellement rien dire que personne s’en préoccupe vraiment.

Ce qui laisse assez de marge de manoeuvre pour Sémillon. L’exercice semble plutôt simple, au premier regard, alors que l’insecte passe aisément à travers les anneaux, tel les figures de proue que Gandalf envoie dans les siens pour impressionner les jeunes hobbits. Qui aurait cru qu’après cette capture-là, Nate, Malbec, Tony et Sémillon seraient en plein exercice de haute voltige sur la plage de l’Île du Faune. Les astres étaient alignés pour que Sémillon termine sa carrière à Woodmay plutôt qu’ici, laissant sa place à un Pokémon plus puissant pour remplir son rôle. Mais en le voyant filer entre les anneaux, Nate sait qu’il avait tort.

«Malbec, couvre-toi avec du brouillard ! J’veux pas qu’il voit d’où viennent les anneaux...et ça va te permettre de te déplacer.» lance Nate. Mais il semble que ses Pokémons ne comprennent pas trop ce que Nate veut dire par là. Certes, Malbec comprend le premier ordre, celui de recouvrir le terrain de brume, mais les deux Pokémons semblent vouloir conserver leurs tirs de fumée dans la brume. «Euh, c’est pas vraiment ça que j’ai dit.» murmure Nate en entendant le petit cri du papillon à l’intention de Mlabec, visiblement, qui commence à envoyer des anneaux de fumée noire, plutôt que grise, contrastant un peu mieux pour le papillon. « Eh bah, ils se sont adaptés » dit alors Tony, à côté de son frère. « Mais je comprend pas trop pour Sém’ a été dans la brume, c’était que pour couvrir le point de départ, non? » demande-t-il, perplexe.

«Exact, mais bon, les hypertrains, c’est pas une science exacte hein. Et puis, ça le fait encore plus travailler dans le brouillard comme ça. Bon, ça me fait passé un peu pour un idiot qui ne sait pas ce qu’il fait, mais tant que l’exercice est réussie, au final, c’est pas tant de mal.» explique Nate, passant dans ses cheveux avant d’aspirer de l’air entre ses dents suite à une manoeuvre périlleuse du papillon. « Il est impressionnant, Sém’! Tu penses l’utiliser dans tes prochains matchs d’arène? » demande Tony. «En fait, je ne sais pas trop. Peut-être, mais Sém’, c’est vraiment dans la nature sauvage qu’il se démarque autant.» répond-t-il, son frère hochant la tête.

Après une trentaine de minute, Sémillon sort du brouillard, Malbec dans ses pas. «Bel gioco! les potes. Bon, superbes manoeuvres d’ailleurs, Sém’! Prochaine étape, on va retourner vers les baies Mepo. J’vais t’expliquer en ch’min! Merci Malbec.» dit-il, rappelant le colosse de magma avant de prendre le chemin de la plantation de baie Mepo dont il s’occupe à chaque visite sur l’île. «On va faire un exercice de cueillette.. mais qu’avec tes capacités de type vol. Donc tu vas cueillir avec des vents tranchants que tu devras bien calculer et t’assurer de faire parvenir les baies - encore une fois, sans contact physique - à Tony. Comme les baies mepo sont pas très grosse, tu devrais être capable de bien les manier pour les amener à destination. Attention pour ne pas endommager trop de baies!» explique-t-il alors que le duo d’agriculteur et le papillon se fraient un chemin dans la nature dense.




Résumé:

Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!    Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!  EmptySam 17 Avr - 2:00

Écoutant les ordres, Sémillon se dirige ensuite vers son premier arbre à récolter. Il semble se demander un moment comment est-ce qu'il peut faire tomber les baies sans trop les secouer...Bah pourquoi pas les secouer un peu après tout ?

Actionnant ses ailes, il vise une première branche avec un bourdon un poil trop puissant. La branche se secouer, comme la majorité de l'arbre en fait. Rapidement, le papillon qui est surpris tente de réunir les baies avec ses lames d'air avant de se rendre compte qu'il effeuille un peu l'arbre en procédant ainsi. Tant pis, une première récolte est dirigée vers Tony qui peut constater qu'elles sont en partie abimées vu leur transport.

Vu que la première demi de l'arbre est faite, le papillon attend que Tony soit de nouveau prêt à récupérer les précieux fruits. Utilisant un nouveau bourdon, bien plus faible celui-ci : le papillon a plus de facilité à diriger ensuite les baies vers le seau à coups d'attaques aériennes. Il est cependant déçu de voir que plusieurs d'entre elles sont toujours abimées.

Il se décide alors à tester une autre technique en passant à l'arbre suivant. Secouant son nez, il utilise son attaque écume pour produire une bulle d'eau au bout de son nez. S'approchant de l'arbre, il est surpris quand la bulle éclate. N'abandonnant pas là, le papillon en crée une autre plus petite. Il commence ainsi à englober une baie et utilise un mini tranch'air pour la détacher de l'arbre afin que la baie se mette à flotter dans la bulle. En faisant attention, il va la porter à Tony en laissant l'humain faire exploser la bulle au dessus du seau.

Continuant ainsi, le papillon expérimente rapidement et finit par ramener une poignée de baies à chaque fois. La récolte est certes moins rapide mais le constat est rapide : aucune baie n'est ainsi abimée ! Et en plus, peut-on dire qu'elles sont nettoyées ?




Progression de l'hyper-training :

50%

Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!    Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!  EmptySam 17 Avr - 14:55

B.M. C’est l’heure des vendanges! Bon, Sémillon, un habitué de la cueillette, se voit un peu chamboulé dans son rythme habituel. Alors que normalement, le Pokémon cueille les baies les moins accessibles et les descends rapidement, il doit faire la même chose...mais sans contact avec la baie? Voilà un exercice plutôt difficile et logique pour un Pokémon qui n’a pas de bras. Mais la résistance au changement des gens est souvent une embûche à l’évolution, sauf pour le papillon. En effet, le Pokémon eau et insecte, ayant perdu un type pour en gagner un autre lors de évolution, est l’un des Pokémons les plus versatiles et le Pokémon qui s'adapte le mieux du Ranger. Pas le choix, quand on est un petit papillon maintenant entouré de monstres de magma, de dragons et de dinosaures aux baies de menton.

Tony, installé en bas du premier arbre, attend de voir comme le Pokémon va s’en sortir. La première tentative est à la fois une réussite et un échec. D’un côté, les Lames d’airs utilisées par le Pokémon vol détachent les baies de leurs pédoncules, certes, mais pas sans conséquences, alors que les fruits sont légèrement endommagés par les attaques plutôt puissantes du Pokémon en entraînement intensif. « Ah ouais, Sém’, on arrivera pas à garder ces baies-là longtemps si tu les abîmes de la sorte. » lui dit Tony. Sauf que le coup avait été prévu par les deux agriculteurs, comme ils auront besoin de fruits un peu moins beaux et prêts à la vente pour le prochain exercice.

Sémillon ne se laisse toutefois pas abattre et repart à la charge. Cette fois-ci, il y va avec Bourdon, une attaque aussi puissante mais bien plus précise que Lame d’air. Toutefois, l’attaque semble un peu trop puissante pour les baies, qui se retrouvent également endommagées lorsqu’elles sont ramenées au frère aîné de Nate. Là, ce second panier de baies endommagées n’était pas prévu au comptage et les deux agriculteurs devront trouver des solutions pour ne pas perdre ces fruits-là. Est-ce que Sémillon est vraiment apte à s’en sortir? Est-ce l’exercice qui est trop difficile pour le pauvre papillon? Est-ce le Pokémon qui n’a pas le potentiel de passer un hypertrain au complet? Est-ce une malchance, tout simplement?

En même temps, c’est difficile de savoir si tous les Pokémons sont aptes à être hypertrain. Certains Pokémons du Ranger, surtout ceux qui vivent maintenant sur le Domaine familial, ont moins tendance à être de bons candidats pour être en hypertrain comme ils ne sont pas réellement des combattants. D’autres pourraient l’être, mais au fil des aventures du Ranger, leur niveau n’a pas suivi et ils ne rivalisent plus avec les Pokémons réguliers du Ranger. Il y a ça, aussi, à prendre en compte. Mais bon, ni Tony ni Nate ne doute du plein potentiel de Sémillon. L’insecte a toujours eu un as de caché dans sa manche.

Et il le prouve encore une fois en utilisant un système de bulle avec ses Écumes datant de son époque de Pokémon eau, englobant les baies et les traînant sous la protection de leurs bulles respectives, comme s’il déménageait quelques Atlantia vers l’agriculteur qui l’attend en bas. Le rythme est un peu plus lent, mais les conditions des baies mepo sont parfaites. « C’est excellent ça! Elles sont même déjà lavées! » lance Tony alors qu’il met fin à l’exercice, allant rejoindre Nate et une autre clairière. Des pics de bois ont été plantés en ligne droite, signifiant à Sémillon un autre exercice qu’il connaît bien.

«Eccelente Sém’! Belle technique de la bulle. On pourrait presque pensé à faire du vin effervescent! Ceci dit, on a besoin de nouvelles baies, comme on a cueilli un peu trop de baies mepo là-bas. Donc là, je veux que tu nous sortes toute ta force de frappe pour creuser le sol. On ira pas par quatre chemins, mais ça me prend quatre rangs qui suivent les poteaux que je t’ai installés. N'hésite pas à utiliser Lame d’Air, voir même Bourdon pour créer tes rangs. On va planter les baies ensemble par la suite, rempoter le tout et tu vas finir avec une belle couche d’écume pour humidifier le tout!» explique-t-il, prêt à installer une nouvelle plantation sur l’île du Faune.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!    Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!  EmptyDim 18 Avr - 2:23

Sémillon est en effet des plus habitués à voir et/où participer à ce type d'exercice. Et si en plus, il peut s'en donner à cœur joie...Le papillon aquatique ne se le fait pas dire deux fois ! Le ranger a à peine le temps de finir de donner les instructions que Sémillon s'élance vers le premier sillon à creuser. Une petite papillodanse pour se donner un peu plus de peps et le papillon se met au travail. Un bon lame d'air dessine déjà le premier morceau de sillon et Sémillon continue de les enchainer jusqu'à avoir atteint le dernier bâton indicateur. Deux rangées passent ainsi avec cette attaque tandis que les deux autres sont faites grâce au bourdon de l'insecte.

Pour le rempotage, Sémillon semble préférer largement utiliser ses vents argentés. En effet, la première tornade lui a quelque peu échappé et...les baies que le bout de sillon frappé avait se sont envolées aux vents. Heureusement que le ranger en avaient en trop pour remplacer celles parties vers d'autres cieux !

La dernière étape est plus tranquille puis qu'il suffit au papillon de servir d'arrosoir. Il compte sur les humains pour lui dire quand tout sera bien mouillé vu que la technique de l'arrosoir lui fait quelque peu tourner la tête. Il se pose ensuite au sol, content du travail accompli !



Progression de l'hyper-training :

64%

Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!    Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!  EmptyDim 18 Avr - 14:47

B.M. Le papillon semble surexcité dès qu’il voit les bouts de bois plantés dans le sol. Il a tout de suite fait le lien entre les multiples plantations laissées derrière par le Ranger et les Pokémon qu’il a entraîné. Ailes frétillantes, Sémillon ne tient pas en place. Après tout, il a souvent aidé les Pokémons qui ne peuvent pas tout faire par eux-mêmes, et surtout lors de passage du Ranger, quelques semaines plus tard, pour corriger les petits défauts naturels de la nature. C’est donc à son tour de contribuer au grand projet de Nate.

Le projet est plutôt simple et il a commencé il y a très longtemps, se formant progressivement dans la tête du Ranger. Pour ce dernier, les baies sont facilement accessibles, que ce soit par un passage à la maison - plutôt long, comme détour - ou en trouvant des baies ici et là à l’état sauvage. Mais pour le commun des mortels, pour ces dresseurs comme Félicia, Axel ou même Inuk, qui s’entraînent pour atteindre la ligue, ils doivent impérativement s’entraîner dans les régions dangereuses de leur continent respectif. Ces entraînements demandent des ressources, peu importe où l’on est, et Nate se dit qu’avec des plantations, ici et là, de baies de toutes les sortes, les dresseurs, les scientifiques et les Rangers de la Sunrise pourront leur trouver une utilité. Et les Pokémons sauvages aussi! Voire même les gens affiliés à des organisations comme les Sole Nero. Après tout, personne ne mérite de finir ses jours seul et abandonné, dans le fond d'une région sauvage…

Ceci dit, c’est justement le moment de préparer tout ça. Le Maskadra se prépare avec un premier papillodanse, question de se donner un petit boost pour les multiples tâches à venir. Il commence tout de suite avec une Lame d’air dans le sol, traçant une ligne droite à faire jalouser les précédents creuseurs qui y sont passés. « Woah, parfaite ligne! » s’exclame Tony, à côté, qui comme d’habitude, est plus qu’impressionné par les prouesses d’un aussi petit Pokémon. Nate aussi, quoique l’effet de surprise s’est estompé avec le temps. Le papillon ne se laisse pas déconcentrer, par contre, et continue avec d’autres belles lignes droites pour placer les baies. « Tu t’imagines comme Papa serait aux anges? » demande Tony, ses dents blanches étincelantes tellement il sourit. «Ouais, impeccable comme travail. Encore une fois, elle est impressionnante.» répond Nate alors que la première partie de l’exercice se termine.

Le papillon vient même aider les deux frères à ensemancer la terre retournée, les poussant dans le derrière pour qu’ils aillent plus vite. Puis, une fois le premier rang planté, Sémillon commence le rempotage. Bon, la première tentative déborde un peu trop d’enthousiasme alors que la terre, les baies et tout s’envolent vers d’autres cieux. Tony retourne toutefois en planter des extras, puis le papillon utilise ses vents argentés pour y déposer également une fine couche pelliculaire de son attaque tout en enfouissant les graines. Puis, la touche finale, alors que le Pokémon s’installe au centre et puise dans ses anciennes réserves pour arroser le tout, suivant la trajectoire d’un arrosoir commun. 10 coups saccadés dans un balayage, et un grand coup en revenant sur sa position initiale.

Petite bruine au sol, lignes complètement droites, les dresseurs qui se retrouveront coincés sur l’île du Faune ne manqueront pas de ressources. «Encore une fois, Sém’, un excellent travail!» s’exclame Nate alors que le papillon vient les rejoindre. Nate pointe tout de suite une cible. «Bon, prochaine étape, on va faire un peu de cibles, c’est bon?» demande Nate alors que le Pokémon acquiesce, posé sur son avant bras. «Sauf que cette fois-ci, tu ne peux pas quitter mon avant-bras. Donc, pas de vol! Je vais te pointer les cibles et il faut que tu les atteignes. Je veux qu’on travaille ton travail au sol! Donc, des lames d'air, des bourdons, et si on a plus d’une cible, des Tranch’airs! Si on a besoin de tirs précis, vas-y avec une bulle d’O. JE veux qu’on fasse l’exercice en un temps record, je sais que t’as une bonne dégaine!» explique Nate, s’élançant par la suite pour commencer son parcours de cibles à atteindre.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!    Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!  EmptyLun 19 Avr - 1:30

Prenant quelques instants pour se reposer - Sémillon avait après tout dépenser ses ressources sans compter - le papillon vint ensuite s'installer sur le bras de Nate. Heureusement, c'est un poids plume et le jeune homme n'a aucun mal à le tenir avec son bras levé constamment.

La première cible, une simple bouteille d'eau vide non désignée par son dresseur, est rapidement envoyée vers le sol avec une bulle d'eau. Le papillon fait cependant mieux et plutôt que de la laisser toucher le sol, il dirige la bulle avec un courant d'air pour qu'elle revienne vers le ranger qui peut alors la saisir et la garder sur lui pour éviter de polluer. Poussant un petit cri curieux, le papillon semble vérifier que c'est bien le but de l'exercice et s'échauffer avant le vrai parcours.

Le ballet s'enchaine alors et à chaque fois, le papillon fait de son mieux pour viser rapidement. La première cible officielle ainsi que la seconde sont des parties de plaisir. La troisième, en partie camouflée par la verdure, est un peu plus difficile. Son dresseur a par contre bien parler de rester sur son bras mais il n'a pas dit qu'il ne pouvait pas se déplacer un minimum ! Prenant un peu plus de temps, Sémillon descend le bras de Nate jusqu'à se trouver sur son poignet pour enfin avoir une belle ligne de vue et tirer.

Prenant confiance en ses capacités, la papillon enchaine les bons tirs jusqu'au septième où là..oups, il manque sa cible. Il enchaine très vite mais manque de nouveau. Le troisième essai est cependant le bon alors qu'il utilise un tranch'air pour avoir plus de chance de toucher. La fin se déroule relativement bien avec une autre erreur vite reprise. Le total donne un résultat correct pour un pokemon si petit.



Progression de l'hyper-training :

70%

Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!    Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!  EmptyLun 19 Avr - 14:06

B.M. Le Maskadra se pose normalement sur l’épaule de Nate, mais cette fois-ci, ça prend quelques instants pour s’ajuster alors que l’insecte s’installe sur son avant-bras, sa petite tête à quelques millimètres de son poignet. Incroyable comment le Pokémon est léger, rendant l’exercice possible. Disons que les Pokémons du Ranger sont majoritairement une équipe de poids lourds, désormais. Avec des Stompers, des Malbec, des Pecorino et des Nebbiolo, il ne faut pas s’attendre à des poids plume comme Sémillon, qui prend une petite pause de vol bien méritée après la série d’exercice précédente, particulièrement la plantation des baies mepo qui demande bien de l’énergie. Ceci dit, même si le petit Pokémon a l’air drainé, Nate est persuadé qu’il lui reste assez de jus pour continuer.

Comme Sémillon a assisté à son lot d’hypertrain, il ne semble pas surpris de devoir faire une épreuve de cibles. Il serait certainement plus surpris si Nate lui annonçait qu’il devait être la monture du Ranger, ou pire, un cavalier et devoir prendre une lance pour affronter un mannequin. Mais la physionomie du petit Pokémon insecte ne lui permettrait pas un résultat intéressant dans un même exercice. De tirer des cibles non plus, s’il était laissé à lui-même. Mais de devoir être stationnaire de de travailler de pair avec son dresseur? Voilà un exercice qui lui demandera toute sa concentration. Sans quoi il pourrait y avoir un accident avec la main de Nate. Mais bon, quand on a confiance…

L’exercice commence dès que Tony lance le signal de départ et Nate, plutôt tranquille jusqu’à présent, s’élance, son papillon sur le bras. Mais aussitôt, le petit Pokémon lance une attaque nerveuse, alors que le Ranger n’est pas vraiment prêt, envoyant une attaque Bulle d’O sur une bouteille d’eau. Le recul surprend Nate, la puissance de l’attaque envoyant un électrochoc dans son bras, mais la pseudo-cible est atteinte. «C’est bon mon gars, mais oublie pas que les cibles, c’est ceux-là!» dit alors le Ranger en pointant l’une des cibles que Tony a posé un peu plus tôt dans la semaine. Il attrape la bouteille que ramène l’insecte vers lui, puis il la lance à Tony,  une idée lui germant dans l’esprit quant à un futur hypertrain.

Le cirque commence et les deux premiers tirs de Sémillon sont nets et précis. Les cibles, sans couverts, ne peuvent rien contre les Lames d’air qu’enchaîne le papillon, les tranchant net au centre. La troisième compose déjà un défi, comme des branches et des feuilles se mettent en travers pour l’atteindre. Certainement, Nate pourrait simplement se déplacer pour contourner l’obstacle, mais le petit Pokémon sur son avant-bras semble être en mesure de l'atteindre, du moins, à le voir se dégourdir ainsi, il lui donne son opportunité. L’insecte se déplace un peu sur son bras, faisant une rotation à 35 degrés, puis il envoie un premier Tranch’air. Au départ, l’attaque semble complètement ratée, avec les deux arcs qui partent de chaque côté. Mais c’est sans compter l’ingéniosité de Sémillon et sa capacité à faire des balles courbes, alors que l’un des deux arcs fait un long arc pour revenir et fracasser la cible, tout en contournant l’obstacle naturel. «Woah oh oh oh, t’as vu ça, Tony? » demande Nate, ébahi. Décidément, ce Pokémon le surprendra toujours.

Le reste de l’exercice se passe relativement bien. Un échec double à la septième cible, mais le Pokémon garde son calme et l’atteint finalement. Puis, vers la fin, une Lame d’Air touche le coin de la cible, retirant une petite portion au coin du carré blanc, mais la seconde attaque d’eau met fin au débat aussitôt. Au final, c’est un excellent score, quoi qu’en dise quiconque. « Bien joué Sém’!» lance Nate, puis fait un mouvement vers le haut avec son bras, laissant le Pokémon prendre son envol, comme l’exercice est terminé. «Parfait ton adaptation aux cibles.» dit-il, regardant le Pokémon se dégourdir les ailes.

«Maintenant, on va tester ton adaptation quand c’est toi, la cible.» lance le Ranger alors que Tony sort un sac avec plein de bandes brunes et trois branches en forme de Y. «Donc voilà, ici sur la plage, tu vas devoir esquiver les élastiques qu’on va t’envoyer dessus. C’est tout petit, tout fin, et c’est relativement précis. Dans tous les cas, je veux que tu les esquives et qu’en plus, tu les renvoies dans un même paquet. Après tout, j’voudrais pas qu’on pollue plus qu’il ne le faut. » explique-t-il, prenant son arme, des munitions, et libérant Riesling pour se joindreà eux.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!    Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!  EmptyMar 20 Avr - 3:03

Sémillon hoche la tête pour signaler qu'il a compris l'exercice. Il espère cependant que les lanceurs aient prévu des élastiques de couleur. Ah non, même pas réalisa-t-il...Brun sur le sable de la plage: son dresseur voulait-il complexifier l'exercice ?

Il se met en position et attend les tirs. Arrivant à éviter la plupart, il s'efforce vite d'esquiver afin que les élastiques soient rassemblés en tas suivant la position du lanceur. Après tout, quand il a voulu lancer une attaque pour renvoyer l'élastique la première fois : un autre l'a douloureusement atteint derrière la tête.

Quand les tireurs ne disposent plus de munitions, le papillon va chercher les tas qu'il a effectué et les ramène à son dresseur. Bon, il va avoir des bleus le lendemain puisqu'il n'a réussi à esquiver que le trois quart des attaques mais il devrait s'en remettre !



Progression de l'hyper-training :

85%

Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!    Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!  EmptyMar 20 Avr - 14:02

B.M. Lorsque le premier élastique atteint le sol, Nate se met à rigoler. Il y a de ces moments, particulièrement lors de séance d’hypertrain, où l’on a pas tout prévu, mais qu’un certain détail peut engendrer de petits problèmes. Certes, les élastiques prévus comme munitions sont bruns. Et lorsque le premier tombe au sol, camouflé par le sable, Nate ne peut s’empêcher ce petit rictus. «Ça va être un défi supplémentaire, Sém’ » lance-t-il alors que son projectile est esquivé promptement par le petit insecte. Puis, la pluie d’élastique se fait sentir.

Grâce aux outils que Tony a apportés, les tirs sont nettement plus précis, et donc, plus difficile à esquiver pour la cible des tirs. Mais Sémillon s’en sort plutôt bien face aux tirs des deux frères, peinant un peu plus avec ceux de Riesling. Et comme les bandes utilisées comme projectiles pincent un peu lorsqu’il est atteint, c’est de plus en plus frustrant pour lui. Rapidement, il commence à faire des erreurs, ce à quoi Nate intervient rapidement. «Frustre toi pas Sém’, on ne calcule pas les touches, on calcule pas le nombre de touches!» lance-t-il, son projectile ratant la cible de toute façon.

Parce qu’il y a ça aussi. Les Pokémons sont précis de nature. C’est donc nettement plus facile pour eux d’atteindre la cible que de les esquiver. C’est pour cette raison que Nate a bâti son équipe pour frapper vite et fort. Comme c’est difficile d’esquiver une attaque en combat, il vaut mieux éviter que l’adversaire puisse simplement attaquer. Et c’est un peu le principe d’un combattant aussi fragile que Sémillon. Mais le Pokémon insecte a démontré à de nombreuses reprises son utilité et sa puissance de frappe. Il faut tout simplement aller chercher cette petite pointe de vitesse qui lui permettra de rivaliser avec ses collègues et les ennemis.

Rapidement, le tas d’élastique s’accumule au sol, rendant la tâche un peu plus facile pour le papillon de les récupérer au fur et à mesure. Aussi rapidement que s'accumulent les projectiles, les provisions diminuent. Après déjà cinq minutes de tirs imparfaits, les attaquants doivent s’avouer vaincu. Nate s’apprête donc à annoncer le prochain exercice, mais le papillon ramasse le tas d’élastiques avec ses drôles de pattes et les ramène vers Riesling, dont le premier tir derrière la tête avait engendré la frustration du papillon. Sémillon s’incline respectueusement et le vrai challenge commence.

La seconde moitié de l’exercice se passe nettement mieux pour le papillon, quoique certains tirs l’atteignent encore, il semble être en plein ballet aérien. Concentré particulièrement sur les tirs du Pokémon psy, le Pokémon insecte réussit quelques manoeuvres hors du commun. Puis, après maints efforts, le sac est à nouveau vide, Sémillon l’est presque autant suite à toute cette dépense d’énergie. La modération mentionne qu’il aura plein de bleu, mais bon, il est déjà bleu, difficile d’être plus bleu sans être un schtroumpf!

«À esquiver comme ça, tu me rappelles le combat avec Kusanagui mon gars!» lance Nate, son frère levant un sourcil en ne comprenant pas la référence. Mais Nate ne prend pas le temps d’expliquer, préférant surfer sur le dernier exercice. «Dernier exercice, mais non le moindre, c’est de nettoyer la plage. Comme il semble que plusieurs dresseurs passent par ici et laissent traîner leurs déchets, on va nettoyer tout ça. Tony, va préparer les sacs!» ordonne-t-il pendant que son frère s’attèle à la tâche. «On va essayer de faire ça le plus rapidement possible pour ne pas rester coincé sur l’île. Donc à pleine vitesse Sém’!» s’exclame-t-il, suivant son Pokémon avec un sac que lui tend Tony pour récupérer les déchets.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!    Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!  EmptyMar 20 Avr - 16:18

Progression de l'hyper-training :

100%

Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!    Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!  EmptyMer 21 Avr - 1:19

B.M. La bouteille d’eau vide atteinte par Sémillon, un peu plus tôt, avait inspiré le Ranger pour l’entraînement de son fidèle papillon. Pas plus tard que la veille, le Ranger et son frère, dans une de leur marche journalière de repérage, étaient tombés sur les vestiges du passage de plusieurs personnes en même temps. Un groupe de dresseurs, peut-être? Ou un groupe de jeunes téméraires et prêt à tout pour faire la fête, même de devoir se sauver devant les Pokémons insulaires? Dans tous les cas, les gens avaient laissés des traces plus marquantes encore que le plus gros des Dominants, avec tous ces déchets qui jonchaient la plage. Et ce coup-ci, ce n’était pas qu’une bouteille d’eau vide, ce vieux morceau de plastique usé par les intempéries qui avaient reçu l’attaque de Sémillon, mais plutôt des bouteilles, des plats de plastique et d’aluminium. Dans tous les cas, il y avait eu un festin et une beuverie sur la plage...et pas mal de stock pour Sémillon à ramasser, après la décision de Nate de nettoyer la plage.

Ancien habitant de l’île, Sémillon s’attaque aussitôt à l’énorme tâche de nettoyage qui se dresse devant lui, avec les deux humains qui tendent des sacs derrière lui, attendant qu’il dépose les détritus et qu’ils reprennent son envol, tout ça le plus rapidement possible. Un bon exercice d’endurance, de gestion des priorités et fort utile pour la santé de l’écosystème de l’île du Faune. Sémillon se tape plusieurs aller-retour, remplissant premièrement le sac de Tony, avant de passer à celui de Nate. Heureusement, les deux frères avaient prévu plus d’un sac et le papillon réussit même à remplir à moitié le troisième sac que lui tend Tony.

Les trois restent là, sur la plage, à contempler l’horizon et le soleil qui se déplace inexorablement vers l’Ouest, le ciel devenant de plus en plus orangé au fur et à mesure que le Pokémon remplit les sacs tendus par les humains. Quand même triste de penser que des gens se pointent, comme ça, et délaisse tous les déchets sur la plage, comme si rien n'était, comme si ça ne changeait rien. Bon, ça ne change pas grand-chose dans leurs vies, lorsqu’ils sont partis, mais ça affecte clairement les locaux. Nate peut voir des traces de Pokémons qui sont restés coincés, une boîte bento sur la tête si on se fie aux traces de pas et à la dite boîte, déchirée, un peu plus loin. Finalement, quelques fois, il faut se demander qui est la plus grande menace. Les Dominants ou les Insouciants?

Ceci dit, le SIS du Ranger confirme que Sémillon a atteint son plein potentiel lorsque ce dernier remet le dernier berlingot dans le sac. «Woah, Sém’, t’as été rapide sur la gachette!» lance le Ranger lorsque la papillon se dépose sur l’épaule de Tony, suite à son ramassage. «Dans tous les cas, t’as encore prouvé que t’étais capable en passant cet hypertrain haut la main! Ou haut aile. Enfin, tu comprends.» ajoute-t-il, souriant. «Mais bon, le soleil  se couche,déjà, alors autant se préparer pour la nuit. On va dormir encore ici, de toute façon, la marée ne nous permettra pas de revenir à Southern Bay. » explique-t-il, tout en se dirigeant vers le campement habituel, pas trop loin de la nouvelle plantation de baie Mepo. «Profite bien de ta nuit à la maison! » dit-il, laissant le Pokémon profiter d’une nuit dans son lieu de naissance.




Fin du topic! Merci pour les modérations!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!    Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 42.5 - Expecto Asparagus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 19 - Take nothing for pomegranate-d
» Chapitre 6 - Looking for the one in a melon
» Chapitre 20.5 - Pump-kin up the jam
» Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]
» Chapitre 13 - An unlikely pear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: