Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami)

Aller en bas 
AuteurMessage
Fényx Doku
Dresseur
Dresseur
Fényx Doku

Date d'inscription : 03/09/2021
Messages : 68
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) Empty
MessageSujet: Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami)   Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) EmptyVen 17 Sep - 14:02



 
 

Etude sur l’île de Crystal


 
 

C’est sympa d’avoir des nouvelles de tes anciens collègues hum ?


Je ne sais pas comment, mais j’ai l’impression que beaucoup de monde est soudainement au courant que j’ai eu ma licence de dresseur. Pourtant, je n’ai pas publié quoi que ce soit encore…


C’est quoi, ils ont tous reçu un message ? Non parce que je ne suis pas accro aux réseaux sociaux. Est-ce que Sue n’aurait pas fait la mise à jour pour moi ? Ou poster un truc du genre sur son profil ? Arf, ce genre de choses me dépasse tellement. En tout cas, la Scientifique Nuré était au courant et elle m’a envoyé un message pour me donner des pistes d’étude sur mon sujet favori, en me mettant en contact avec une connaissance.
Vu que c’est à Haiki et que j’avais une recommandation, ce serait bête de ne pas faire un détour ? Elle a visiblement parlé de moi à  une autre scientifique, une certaine Scientifique Rikka et hop, nous voilà en direction d’une île nommée “Île de Crystal”.

Après deux heures de bateau, on accoste et on descend. Il y a quelques personnes avec nous, j’ai cru comprendre que ça faisait office d’élevage également. C’est assez joli et impressionnant, en vrai.

Tu crois que tu pourrais ?


A quel sujet ?


Ecrire une étude par exemple. Ou postuler au rang de Scientifique.


J’aimerais encore cotoyer nos sujets un moment avant de proposer quoi que ce soit. Nos échantillons grandissent bien et j’aurais pas mal de matière pour faire une ébauche.
Quant à la seconde chose par contre… Il faut qu’un de nos sujets ait beaucoup d’expérience et qu’on capture un pokémon rare.


Je ne suis pas vraiment un chasseur, mais, s’il le faut, je m’y mettrais !

Et Abochou, elle n’est pas considérée comme rare sur la route E2 où on l’a trouvé ?


...


Maintenant qu’elle le dit… Je crois que siii ? Mais… On est tombé dessus par hasard, ce n’est pas vraiment ce que j’appelle traquer pendant des jours un pokémon pour pouvoir le capturer !

On… peut demander.
Normalement oui, mais vu la facilité avec laquelle on l’a trouvé, j’ai beaucoup de doute tout de même… Peut-être qu’il a eu une reproduction soudaine de cette espèce et cela aura diminué leur rareté ?


Ce n’est pas à exclure. J’attrape mon appareil de communication et envoie cette question innocente à la Scientifique Nuré.

Tu tapes lentement Nyxie.


OUI JE SAIS !


Tu n’es pourtant pas si vieux...



Pourquoi je l’emmène avec moi ? Rappelez-moi ?
Voilà ! Message envoyé. Allez hop, il faut qu’on prenne contact.

Elle est comment la Scientifique Rikka ?


La Scientifique Nuré m’a dit que je n’aurais pas de mal à la reconnaître.


A tous les coups, tu n’es pas allée voir son profil sur les réseaux…



J’avoue…
Non. Je suis de ces gens qui vont parler en vrai aux autres personnes. Tiens d’ailleurs, pendant que Sue regarde son SIS, je vais gentiment interroger la première personne qui passe.

Excusez-moi madame, on cherche la Scientifique Rikka. Nous avons normalement rendez-vous, vous savez où je pourrais la trouver ?




Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) Empty
MessageSujet: Re: Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami)   Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) EmptySam 18 Sep - 19:56

-Bonjour ! Madame Rikka ? Ah oui, elle doit encore être à son laboratoire juste un peu plus haut sur le chemin !

L’employé indique du doigt un large bâtiment qui se dresse le long du chemin en terre battu. Du débarcadère au laboratoire, il doit y avoir au maximum une centaine de mètre, en faisant le bâtiment le plus proche de la baie à l’exception du hangar à bateau.

-Je suis passé un peu plus tôt et elle travaillait avec la grande porte ouverte alors ne vous gênez pas pour passer par là, sinon elle risquerait de ne pas vous entendre.

L’employé s’assure que les visiteurs n’ont pas d’autres questions avant de passer au prochain groupe. Aujourd’hui, il y a du monde pour la visite guidée. Et moi dans toute cette histoire ? Tout comme la dit cette chère Tanya, je suis bien dans mon laboratoire, tellement prise dans les chiffres de ma programmation que j’en es oublié l’heure, une fois de plus. J’espère que personne ne m’en voudra mais hey ! L’heure, c’est pour les terres à terres ! Moi je vise plus haut, pas moins que la stratosphère ! C’est un texto de Cyan qui attire mon attention, une petite icone apparaissant sur l’écran de mes lunettes SIS. Si je peux expliquer à Fényx quelques trucs pour les études scientifiques ? Mais bien sûr !



C’est qui déjà Fényx ? Je farfouille dans mes souvenirs, interroge le vide du regard. Je l’es sur le bout de langue en plus. Hummm…. Je sirote mon café, laissant mes prunelles dériver jusqu’à tomber sur l’horloge qui orne l’un des murs en béton de mon laboratoire. Ah tiens, la navette doit être arrivé. La navette ? AHHHH LA NAVETTE, FÉNYX ! Je passe proche de recracher mon café sur mon pauvre Big Ben qui flotte à côté de moi. C’est vrai, c’est aujourd’hui qu’il venait pour étudier les pokémons poisons ! Rah la la, c’est bien moi tout cracher ça ! Dire à Cyan qu’il n’y a aucun problème pour que l’un de ces assistants passe et complètement passer à côté.

Je me lève d’un bond et me dirige vers la grande porte qui orne l’un des murs complets de mon laboratoire. C’est le bordel, comme toujours ici. C’est bien, j’adore mon bazard si parfaitement orchestré. Je ne sais même pas si cet assistant est un homme ou une femme. Ni même si c’est l’un des réguliers que j’ai déjà croisés où non ? Les gens commencent à s’éloigner du quai, je vois quelques employés avec ce qui doit être un groupe de visiteur et un couple seul un peu à part qui remonte le chemin. C’est peut-être un de ceux-là ? Je lève ma main pour la redescendre aussitôt. Oups, pas avec du café chaud ! Je lève l’autre main et fais un grand geste pour leur signaler ma présence.

-Heyyy, bonjour ! Est-ce que l’un de vous est par hasard Fényx, celui recommandé par Cyan et qui a posé une question concernant les articles scientifique ?

Hein quoi ? Comment ça ma méthode de validation n’est pas des plus top ? Mon Citiclic qui cliquète toujours à côté de moi me fait un drôle de regard. Si si, je reconnais l’expression malgré la forme si particulière de ces yeux ! Je ne comprends juste pas pourquoi… Oh.

-Moi c’est Minami Rikka ! Enchanté !
Revenir en haut Aller en bas
Fényx Doku
Dresseur
Dresseur
Fényx Doku

Date d'inscription : 03/09/2021
Messages : 68
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) Empty
MessageSujet: Re: Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami)   Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) EmptySam 18 Sep - 21:25



 
 

Etude sur l’île de Crystal


 
 

Merci madame.


Passez une bonne journée.


Très aimable les gens sur cette île. Nous nous retournions tous les deux pour regarder le laboratoire qu’elle nous avait désigné et le moins qu’on puisse dire…

...
Il est gigantesque.


Mouaip.


Vivement que tu sois un vrai scientifique pour en avoir un pareil.



Vu ma faculté à mettre du bazar partout d’après mes proches… Je ne sais pas si un si grand laboratoire me convient. Vous savez, cet art ancestral du bordel organisé ? Je le maîtrise à la perfection.
Et… Sue est maniaque. Oui, ça clash un peu parfois, heureusement, c’est moi le plus adulte. C’est forcément moi qui ai raison, héhé.

Tiens, quelqu’un vient dans notre direction.


Venir est un grand mot. Courir dans tous les sens serait déjà plus approprié.

Dîtes-moi que ce n’est pas elle, dîtes-moi que ce n’est pas elle, dîtes moi que ce n’est pas…

Je crois qu’elle parle de toi.


Evidemment, avec ma chance légendaire, les gens les plus bizarres sont toujours pour moi. C’est scientifiquement prouvable, j’en suis sûr. Et je vois Sue se marrer. Elle savait que c’était elle ! La chipie !
Sinon... On en parle des rouages volant ? C'est un pokémon ?

Oui c’est… C’est moi. Fényx Doku.


Oh, je sens que la journée va être plus mouvementée que prévu. Pauvre de moi. Je me racle la gorge et je me remets droit.

Moi c’est Sue Kazoku, j’assiste Nyxie !


Enchanté.


Par contre, je suis surpris…

Les nouvelles vont très vite. J’ai envoyé le message à la scientifique Nuré il y a quelques minutes à peine.


...
Tu sais Nyxie, il y a que toi qui mets une semaine à répondre et trois plombes à écrire un message.



Peut-être bien. Je n’ai pas mon nez dans toute cette technologie et je trouve que les claviers ne sont pas intuitifs. Ouai, je vais souffrir pour écrire mes thèses scientifiques vu que Sunrise veut une copie informatisée.
Oh, ça me fatigue déjà…

On se demandait… Comment bien choisir son premier sujet d’étude pour sa carrière de scientifique ? Il est indiqué dans les conditions qu’il faut écrire une étude détaillée sur un pokémon considéré comme rare dans une zone…
Et en exemple plus concret, prenons un Abo sur la route E2. Vous voyez …
Sue, qu’est-ce qu’il y a ?


Pourquoi elle me tire la manche avec des yeux qui pétillent ? Oh… Oh… Je vois…

Excusez-moi un instant… C’est vrai qu’avec une démonstration c’est toujours mieux.


Hi hi !


Je mets mes gants de manipulation de pokémon poison. C’est le genre de gant loin d’être les plus jolies de la terre (d’un vert des plus distingués), mais qui recouvre tout l’avant bras et avec une matière résistante empêchant les piqûres, les griffures et les morsures empoisonnées ou non.
Mon petit indispensable qui descend mon charisme dans le négatif, mais la sécurité avant tout !

Sue attrape ensuite la pokéball de Sujet 23 et la libère dans mes mains. A force de la manipuler de cette manière, elle trouve probablement normal d’être comme ça, même si elle semble curieuse des alentours. Et plus particulièrement de la scientifique Rikka.
Sa queue en sonnette commence à s’agiter.
Oula !

Sujet 23, stop !


Abo...


Elle se calme, mais je me permets de reculer d’un pas pour éviter toute attaque surprise. Je n’ai aucun doute qu’elle en serait capable

N’approchez pas trop votre main de sa gueule, elle a tendance à mordre et elle n’hésite pas à tenter d'empoisonner par la même occasion.


La domestication, avec certains pokémons, ça prend beaucoup plus de temps. Allez hop, une petite friandise pour le serpent qui a dû comprendre depuis le temps que ma poche contient les choses qu’elle convoite tant.
D’ailleurs, comment ça se fait ? Les Abos ont une mauvaise vue ?! Arf, ce n’est pas le moment de répondre à la question, je donne sa friandise à Sujet 23 qui attendait la bouche grande ouverte et qui gobe sans mâcher.
Classique.

Donc, cette espèce est considérée comme rare… Voir très rare sur la route E2…
Mais…
Comment dire…


Comment présenter les choses…

Disons que c’est le premier pokémon qu’on a rencontré et qu’on est tombé dessus sans trop la chercher.
Vous croyez qu’Abochou compte quand même comme un pokémon rare ?


Sue et sa grande bouche…



Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) Empty
MessageSujet: Re: Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami)   Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) EmptyDim 19 Sep - 16:48

BINGO! Le couple est l’homme que je recherche ! Euh… L’homme de ce couple est le Fényx que je recherche voilà oui ! Je suis trop contente de les avoir trouvé aussi rapidement. Pas que saluer tous les visiteurs me dérange hein, c’est juste que ça reste plus sympa de pas se tromper cinquante fois !

-Enchanté de vous rencontrer Fényx, Sue!

Je tutoie directement, comme d’habitude. Vouvoyez je veux bien, mais les deux me semblent beaucoup trop jeune pour que je m’efforce avec les manières désuètes de notre société. Le commentaire sur le texto envoyé à Cyan qui m’a déjà été retourné me fait rigoler légèrement.

-Cyan à toujours son SIS en main, tout comme moi d’ailleurs. Je pointe mes lunettes à l’allure unique qui siège sur ma tête. Et comme elle s’est retrouvé avec un projet important sur les bras de manières imprévus, elle délègue j’ai l’impression. Pas que cela me déranges évidemment ahah, c’est moi qui es accepté de vous rencontrer aujourd’hui !

J’ai toujours aimé rencontrer d’autre têtes pensantes. Pas nécessairement des scientifiques, après tout, il n’y a pas que la classe de gens porteurs de sarraus qui est capable de réflexion intéressante ! En plus, il est question de poison. Je m’intéresse beaucoup plus au sujet depuis mes premières expéditions avec Cyan. Pas de quoi me spécialiser évidemment, j’ai beaucoup trop de corde déjà armé à mon arc. Mais si je peux aider !

Aussi, ma lanterne de tarde pas à être éclairer. Ohhhh ! Il est question de sujet d’étude je vois ! Je peux bien la comprendre cette question, moi et Dhyana on a eu la même et il nous a fallu parler à plusieurs personnes avant de bien saisir ce que la Sunrise espérait de nous comme article et études diverses. Je finis ma tasse de café et… Pas de table pour la poser, zut ! Tant pis ! Je plis les genoux pour me rapprocher du sol et la dépose à mes côtés. Fényx à libérer un Abo et il est si meugnon ! Je garde mes distances par contre, c’est qu’ils ont tendances à mordre ces machins !

J’écoute avec attention les informations offertes et fixe les gants verts vraiment trop visible de mon peut-être futur collègue scientifique. Zéro discrétion contre une efficacité j’espère parfaite. Lorsque la queue du serpent commence à s’agiter, j’ai Big Ben à côté de moi qui n’hésite pas une seconde à générer une menaçante gerbe électrique. Nulle besoin de griller le reptile heureusement, puisqu’il est rapidement rappelé à l’ordre.

-Sujet… 23 ? Original !

Je me redresse, tout sourire, mains croisés derrière le dos. Mon Citiclic c’est calmé puisque le serpent en a fait tout autant.

-Parlant pokémon, lui c’est Big Ben ! Big c’est cet engrenage là et Ben celui-là!

Mon compagnon flotte de haut en bas et tournois un peu plus rapidement pendant deux secondes pour saluer nos nouvelles connaissances.

-Alors en fait, c’est un peu plus compliqué que cela, tout en étant facile. Lorsqu’il est question d’études scientifiques, la Sunrise s’attends à ce que l’on rapporte des informations non pas sur des pokémons de notre propre région, mais celle des autres. Alors oui, sur la route en question, les Abo sont rarement observées, néanmoins, l’espèce est commune en Asie. Si vous prenez Sujet 23 comme étude alors, ce qui est parfaitement possible hein ! Même que je trouve les Abos adorables donc les étudier c’est génial, l’étude serait classée comme étant ‘’régulière’’.

Je reprends ma tasse, presque oublié au sol que j’ai bien faillis renverser du coup et je les invite à me suivre en direction du labo. C’est tout de même plus confortable là-bas pour discuter.

-Si vous voulez un sujet d’étude ‘’Rare’’ il faut que le lieu de vie de ce dernier soit inconnu. Hum… Par exemple, les starters offerts par la Sunrise. On ne sait pas où se trouve leur lieu de vie naturel et donc, ils sont considérés comme rare. Attention par contre, si la compagnie vous en a offert un, il ne pourra pas compter pour une telle étude. Disons que s’il sort de leur labo, ils ont déjà toutes les informations désirées sur lui quoi…. En vrai, sa reste plus facile de trouver des sujet dit ‘’Exotiques’’. Ce sont des spécimens que vous étudiez et qui proviennent de d’autres régions, le but étant de partager des connaissances du monde à vos collèges de votre région à vous.

J’ai absolument aucune idée si mon explication est claire.  Au pire, ils vont me le dire hein ? J’arrête de marcher devant la grande porte de garage qui offre une vue d’ensemble sur l’intérieur bordélique de mon laboratoire.

-Sinon, concernant votre Abo, il a vraiment l’habitude de mordre beaucoup ? C’est marrant, ma Kaa a été capturé très jeune et du coup, son poison n’étant vraiment pas fort à l’époque, elle a plutôt eu tendance à développer la technique ‘’ je m’approche de ma cible pendant qu’elle dort et je l’étouffe leeeeentement à mords avant de la gober’’ ahah !
Revenir en haut Aller en bas
Fényx Doku
Dresseur
Dresseur
Fényx Doku

Date d'inscription : 03/09/2021
Messages : 68
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) Empty
MessageSujet: Re: Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami)   Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) EmptyDim 19 Sep - 18:11




Etude sur l’île de Crystal





Tu vois Nyxie, tes collègues compétents ont toujours leurs SIS à la main !


Dans le genre message subliminal, on n’a fait mieux. Je ne suis pas à l’aise, je ne suis pas à l’aise ! Foutez-moi la paix, monde moderne ! Je n’aime pas être harcelé toutes les minutes de surplus d’informations.
Bon sang !

Pourquoi elle s’assoit ?
Peut-être qu’elle a très mal au dos ? On ferait mieux de lui trouver une chaise.

Enchanté Big ! Enchanté Ben ! C’est marrant, j’avais l’impression que c’était qu’un pokémon !


Je me retiens de demander si ce pokémon est comme les Magnétons. Quoi ? Je m’intéresse aux autres pokémons de ma région, je suis scientifique. Je ne sais pas exactement comment marche ce pokémon, mais j’ai lu en diagonale qu’il semblait être composé d’un autre Magnéti. C’était genre… Deux magnétis accrochés.
Voyez-vous le délire ?

Tout en se dirigeant vers le labo, la Scientifique Rikka explique plus en détail le principe des études scientifiques. Et autant, je me doutais que devenir scientifique n’était pas de tout repos… Autant je ne me doutais pas que la marche était aussi haute ! Sue et moi, nous nous regardions avec l’air de plus en plus inquiet au fur et à mesure que les explications avançaient. On se demandait déjà comment on allait pouvoir capturer ou échanger des pokémons exotiques. Il allait falloir beaucoup plus d’expériences que prévu.

Comme quoi, j’avais vraiment rien compris aux conditions d’entrée…

...


Je vous ai dit que Sue était maniaque ? On pouvait sentir qu’elle rassemblait tout son pouvoir pour ne pas faire une quelconque critique sur le rangement très caractéristique du laboratoire. Moi je trouvais ça normal. Quand on travaille, on fait en sorte que l’environnement soit pratique et pas forcément rangé pour le commun des mortels.

Oh, Sujet 23 ne mords sans doute pas plus qu’un autre Abo.
Cependant, avec les humains, elle aura naturellement plus tendance à mordre qu’à tenter le Ligotage pour se défendre ou attaquer.


En vrai, elle agit différemment en fonction de la morphologie de son adversaire.


Avec un Bulbizarre qui est gros et difficilement ligotable, elle essayera plutôt de mordre pour empoisonner ou faire des dégâts, après seulement elle tente de l’étrangler.
Là où avec un Aspicot par exemple, elle serait plus tentée de faire un Ligotage pour l’avaler tout rond.


Ouaip, Sujet 13 doit s’en souvenir encore : il est nerveux rien qu’en sa présence. Du coup, au labo, ils ont des boites d’étude BIIIIIEEEEN séparé, histoire qu’ils ne puissent pas se voir et influencer leurs comportements. Parlant de Sujet 23, on dirait que la présence de Big Ben l’intrigue, mais ne tentons pas le diable en les rapprochant tout les deux. C’est le genre de pokémon qui attaque parce qu’elle ne sait pas à quoi elle à affaire.

Mais, j’imagine que si sa proie dort, elle prendra probablement le temps de la ligoter. Je n’ai pas encore essayé, il faudrait que je teste.


...


...
Avec un mannequin.


Pfiou...



Sue est beaucoup trop attaché à ces bestioles, mais je ne me vois pas non plus lui faire de la peine gratuitement. Si on peut trouver une alternative pour obtenir le même résultat, ça vaut la peine de faire des efforts.

Donc… Vous avez un abo aussi ?
En vérité, ma raison principale est de pouvoir observer des pokémons de type Poison : la scientifique Nuré m’a dit que vous avez des spécimens très intéressants.


Il faut dire que nous n’en avons pas beaucoup pour l’instant, mais Nyxie est déjà un fan de la capture !


Je me dis qu’il aime tellement capturer qu’on aura peut-être besoin d’une île nous aussi, quand on aura beaucoup de pokémon !


Je ne capture pas tant que ça…
Si ?



Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) Empty
MessageSujet: Re: Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami)   Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) EmptyMar 21 Sep - 1:40

Je rigole bien volontiers au commentaire de Sue. C’est vrai que Big Ben, avec ces deux têtes as de quoi rendre la conception d’individu complexe.

-Si si, c’est juste un pokémon ! Enfin, ‘’techniquement’’. Hum… Un peu au même titre que les Magnétons ou encore les Dodrios, il a plusieurs ‘’tête’’, mais les deux sont en symbioses parfaite et ne peuvent vivre l’une sans l’autre, ne formant qu’un seul pokémon donc. Je précise qui est qui juste parce qu’ils n’aiment pas être confondus !

Loin de remarquer la manière d’on la jeune femme dévisage le magnifique rangement non rangé de mon laboratoire, je regarde plutôt Fényx, curieuse de voir s’il saisit mes explications sur les prérequis de la Sunrise. Je crois que tout est bon puisqu’il saute plutôt sur le sujet suivant, soit le 23 !

-Ah oui, normal qu’il ajuste sa stratégie d’attaque ! J’ai pas trop étudié l’espèce en général en soit, juste un individu précis alors je n’es pas trop prise en note ce type de comportement ahahah.

De son côté, Big Ben remarque le regard curieux du reptile. Loin d’en avoir peur, le Citiclic perds un peu de hauteur, se rapproche doucement du sol. Ses rotations sont lentes, calme. Au final, si rien ne me menace, mon copain d’acier reste une créature sociale qui adore prendre soin des autres, surtout de ceux qui lui paraisse plus faible. Pauvre Sujet 23, je crois bien que Big Ben le classe dans cette catégorie !

-Si jamais un mannequin n’attire pas son attention, tester avec un compagnon qui n’aura rien a craindre? Par là j’entends un monstre de type acier comme Big Ben, immunité au poison, sans compter qu’il n’a pas besoin de respirer. Sous surveillance dans un environnement contrôlé, tout devrait bien aller et au pire hop! De retour dans la pokéball !

Je les invite à entrer dans le laboratoire d’un geste et je dépose ma tasse… Là où il y a de la place.

-Oui j’ai une Abo ! Enfin, avait, c’est une Arbok maintenant. En terme de spécimen j’ai presque un représentant de chaque espèce d’Asie, ainsi qu’un petit dernier très mal connu au bataillon. Je l’es capturé avec Cyan d’ailleurs, mais comme elle a été appelé en urgence, elle doit se mordre les doigts de ne pas être là aujourd’hui ahah !

Nous passons du laboratoire. La grande vitre qui offre un puit de lumière au-dessus de notre tête révèle au passage Squeaks la Cheniselle qui y a élu domicile. Elle nous regarde passé curieuse.

-Une île c’est super ! Y’en a des tonnes dans l’archipel, de toutes les tailles et surtout, nos pokémons n’ont pas à passer leur vie enfermé dans une pokéball! Après bon, certains préfères le confort de la ville, je peux comprendre. Parlant capture de pokémon, Fényx, si tu t’intéresses autant aux créatures de type poison, pense-tu aller te chercher un compagnon de type acier ? Il me semble que cela pourrait grandement t’aider alors si jamais tu as des questions, hésite pas hein ! L’acier et l’électricité, ce sont mes types de prédilections !

Je passe la petite porte de côté et nous entrons dans le salon. Il est grand et très bien éclairé par un mur composé de fenêtre offrant une vue sur la baie. Devant cette dernière, une piscine où nage quelques poissons. Juste à côté, l’aquarium. Normalement ce dernier est connecté à la piscine qui est elle-même relié à la baie, permettant à mes pokémons aquatiques de se promener un peu partout et grâce à l’Aquarium, les poissons peuvent se placer au-dessus du niveau du sol, parfait s’il désire observer. Mais là… L’aquarium est recouvert d’une bâche car l’individu qui s’y trouve est très agressif.

Dès que nous entrons, mon Nymphali se redresse sur le divan, rondit son dos comme un gros chat paresseux et prend tout son temps pour s’étirer avant de s’approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Fényx Doku
Dresseur
Dresseur
Fényx Doku

Date d'inscription : 03/09/2021
Messages : 68
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) Empty
MessageSujet: Re: Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami)   Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) EmptyMar 21 Sep - 8:22




Etude sur l’île de Crystal





AH ! Je l’avais dit pour les Magnétons ! Mais Dodrios est également un bon exemple aussi.

Abo ?


Je vous ai dit que les Abos voyaient mal ? Ses autres sens lui permettent cependant de repérer ses adversaires dans son environnement, notamment le déplacement de l’air. Autant dire qu’elle tourne immédiatement la tête quand Big Ben se déplace et ralentie et qu’elle est particulièrement en alerte. Connaissant la bestiole, elle doit se demander si elle est menacée ou pas, mais vu que je la tiens dans mes mains, pour l’instant ça devrait aller. Elle sait parfaitement que je peux la retenir et la maîtriser, mais surtout, qu’elle n’aura pas de friandise si elle attaque trop.
Et ça, avec elle, c’est le meilleur argument pour qu’elle se calme.

Je vais prendre en compte vos remarques pour le protocole.


J’espère qu’un collègue du laboratoire me prêtera un type Acier pour cette expérience. Elle n’est pas urgente de toute façon, mais je pense que ce serait intéressant comme comportement à observer.

Sue est un peu comme une gamine, essayant de voir tous les pokémons présents dans le laboratoire. Moi-même, je dois avouer que je ne les connais pas tous et que je serais incapable de les nommer.

J’espère que nos pokémons vont évoluer aussi un jour. Hein Abochou ?


Abo ?


En tout cas, je vois qu’il n’y a pas que Nyxie qui a la fièvre de la capture.


C’est vrai que madame Nuré est une vraie passionnée de type Poison, elle doit être triste de ne pas être présente aujourd’hui.


Nous, on a beaucoup de la chances !


Je fais un oui de la tête. Si on peut voir un peu tous les Poison qu’on peut capturer en Asie, cela nous aidera grandement dans nos recherches.

Pour l’instant, je préfère me concentrer sur un type de pokémon pour lancer ma carrière de Scientifique. L’avantage des pokémons Poison, c’est qu’ils sont justement immunisés au poison, mais je ne dis pas non à la capture de pokémon considéré comme rare dans une zone.
S’il est de type Acier ou Électrique, je ne manquerais pas de vous demander conseil.


Oui… Je suis partie à la chasse au Pikachu dans la forêt Ombrage. C’est parce que la nièce de Sue insistait énormément et difficile de refuser quelque chose à ce petit ange, mais après réflexion, j’y ai vu beaucoup de bons côtés dans cette chasse. C’est un bon entraînement pour mes Sujets, donc ils développent des capacités donc, on peut étudier plus de créatures. Que. Du. Benef.

En tout cas, ce laboratoire/Maison semble bien aménagé ! Sue et moi regardions la vue sur la baie et évidemment, on se posait la même question.

Je me demande bien ce qu’il y a sous la bâche ?


C’est peut-être en nettoyage ? Ou un pokémon des profondeurs marins ?


Mystère et boule de gomme. Oula. Alerte. Chose TRES mignonne en approche. Barrez-vous. Barrez-vous pour votre vie !

Oh tu es trop mignon toiiiii !


Sue sait cependant se tenir et rassemble toute sa puissance intérieure pour ne pas caresser ce pokémon rose. Je suis content de lui avoir enfin inculqué la prudence. Ce n'était pas un travail facile.

Ca a l’air trop cool de voir les autres régions, vous avez rassembler pleins de pokémons on dirait !


Oui ben, pour nous, c’est pas pour tout de suite. Vu qu’il faut des pokémons rares et exotiques, ça veut dire… Qu’il faut qu’on puisse aller capturer des pokémons dans d’autres régions et pour ça… ben… Il faut beaucoup de badges.
Misère, je ne m’étais jamais rendu compte que les scientifiques étaient tous des dresseurs chevronnés, à la limite du rang Ace !
Voilà que Sujet 23 s’enroule autour de mon bras… Encore une nouvelle créature. Je décide de la faire rentrer dans sa pokéball, elle a eu assez de découverte pour aujourd’hui !

Rentre, Sujet 23.


Voilà. Puis j’ai les mains libres et le bras moins engourdis.

Vous avez visité quelle région ?




Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) Empty
MessageSujet: Re: Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami)   Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) EmptyMer 22 Sep - 13:55

Une fois sa curiosité assouvit, Big Ben s'était éloigné du reptile, comprenant que ce dernier n'était pas à l'aise. Au moins son dresseur semblait bien le contrôler et toutes menaces de morsure était probablement écarté, tant qu'on lui foutait la paix. Les rares autres pokémons croisés lors de la traversé du laboratoire nous on regardé passer sans interféré, préférant ne pas déranger où étant trop occupé avec leur propres occupations.

-Oh! Si vous prenez soin de vos pokémons et leur offrez un entraînement au combat, je suis certaine qu'ils évolueront tous tôt ou tard! Il faut juste savoir être patient avec certaine espèce par contre, hein BB?

Mon Citiclic tournoi vivement, légèrement outré et je rigole de sa tronche avant de le tapoter gentiment. Fényx me confirme que capturer des pokémons de type acier ou électrique pourrait faire partit de ces plan un jour aussi, je lui offre un large sourire. Si jamais à ce moment là il a des questions, je vais me faire une joie de l'éclairer! En attendant, je comprends aussi très bien qu'il préfère se concentrer sur les représentants de son type fétiche. Quand on aime, c'est pas juste à moitié!

La question de Sue attire mon attention sur la fameuse bâche que j'ai placé sur l'aquarium. Je me gratte l'arrière de la tête, un peu peu mal à l'aise.

-Hum... C'est justement le spécimen capturé avec Cyan mais... Elle a un sacré tempérament du coup, pas eux le choix de la séparer de mes autres pensionnaires... Aimeriez-vous l'étudier où plutôt voir des espèces plus communes d'Asie? À partir d'ici, je peux faire venir tous mes pokémons aquatiques. Pour les autres, il va falloir sortir du laboratoire.

Nick s'assoit aux pieds de la femme aux long cheveux noir. Le commentaire de cette dernière n'es pas tombé dans l'oreille d'un sourd et le voilà qu'il lui fait de la façon, ces grand yeux bleux la fixant avec attention. Les miens roule dans leur orbite. Au moins maintenant il attends poliment avant de réclamer des câlins!

-Lui c'est Nick Wilde, un Nymphali! Il adore les grattouilles alors ne vous gênez pas, il faut seulement éviter de toucher à ses rubans s'il-vous-plait.

Ces derniers sont super sensibles et je suis la seule qui à le droit de les toucher. Normal, sachant qu'il peut ressentir les émotions à partir de cette section de son corps. En attendant de savoir mes visiteurs désirent étudier quel pokémon spécifiquement, la conversation ce poursuit et je suis loin de m'en plaindre. C'est toujours agréable de discuter!

-J'ai beaucoup visité l'Amérique du Sud, surtout dans les dernier mois puisque mon copain si trouve ahah! Après, quelques rares arrêt en Europe et hum... Jamais de détour encore par le nord de l'Amérique... Ironique tiens, j'ai presque tout les pokémons acier et électrique de cette région là... Enfin, pour les échanges pokémons, cela fonctionne surtout par contact plus que par visite, alors si vous en cherchez, je peux vous en recommander plusieurs! Après, en ce moment j'ai tourné mon attention vers la Sibérie Orientale. Il y a tellllllement de nouvelles espèces à y étudier, c'est super mega trop bien! Même que c'est de là qu'elle vient.


J'indique l'aquarium sous la bâche d'un mouvement de tête. Une vrai terreur cette Vorastérie. Pour la peine, si Fényx veut bien l'étudier un peu, c'est surtout moi qui en tirerait un coup de main je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Fényx Doku
Dresseur
Dresseur
Fényx Doku

Date d'inscription : 03/09/2021
Messages : 68
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) Empty
MessageSujet: Re: Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami)   Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) EmptyJeu 23 Sep - 7:51




Etude sur l’île de Crystal




Note : certains pokémons mettent plus de temps à évoluer que d’autres. Je pense que je confirmerai cette hypothèse avec mes recherches.

Tu as entendu la dame ? Il faut en prendre soin.


NON MAIS N’ALLEZ PAS DIRE QUE LES SUJETS SONT MALTRAITÉS HO ! Ils sont nourris, logés et je leur fais faire de l’exercice. Il y a pire comme vie.
Et parlant de train de vie, la bâche contient un pokémon un peu belliqueux qui ne peut pas côtoyer d’autres pensionnaires pour l’instant. Je comprends tellement. Hum… Que choisir… Que choisir ? Le plus raisonnable serait de rester sur des types Poison. Je ne peux pas me spécialiser en tout !
Mais attends… Le pokémon sous la bâche a été capturé en présence de la scientifique Nuré ? Une spécialiste du poison ? Est-ce que par hasard...

Nyxiiiiie ! Je veux un Nymphali !


Tu sais ce qui te reste à faire.


Tu as cherché un Pikachu pour Takara !


Je souligne la légère différence d’âge entre vous deux pour ce genre de choses : Takara a huit ans et tu en as dix-huit !


Nan mais oh, mes sujets vont être en minorité si j’écoute tous les caprices des filles de mon entourage.Sue fait une mine boudeuse puis commence à caresser au niveau des flancs : c’était l’endroit où il y avait le moins de rubans.

Tu es tout doux Nick Wilde !


Et ben, si je ne vais pas en entendre parlé pendant des semaines. Je vais finir par rêver en rose et en blanc avec des rubans.
En tout cas, madame Rikka est une grande voyageuse, mais la licence scientifique le permet grandement ! Pour être honnête, je ne sais même pas où aller, le monde est vaste !

Partons du principe que j’irais dans des zones où je peux aller. Etape par étape.

C’est super de pouvoir aller partout ! Mais si je comprends bien, on peut échanger des pokémons avec d’autres gens à travers le monde ?


Je pense que je vais vous prendre le nom de ces contacts. Pour l’instant, j’ai trop peu d’échantillons rares et je n’ai pas pus tous les analyser pour en proposer en échange, mais je peux aller en trouver qui pourrait intéresser des collègues des autres continents !


Le bon plan, le bon plan. Il faudra que je retourne dans les zones que j’ai déjà explorées pour aller capturer des sujets intéressants. En plus, ça entraînera mes échantillons.
Tout.Benef.

J’ai hâte que Nyxie puisse aller partout !


Moi aussi, mais pour l’instant, il faut respecter les règles de Sunrise. Elles sont là pour notre sécurité donc la Sibérie, c’est pas tout de suite !

...
Ça vous dérange si on regarde le pokémon sous la bâche ? Je dois admettre que ça m’intrigue depuis tout à l’heure.


Ca sent le Poison inconnu ! Ou alors, c’est juste un Tentacool qui n’est … pas cool.
Héhé.
Oui. J’ai de l’humour.


Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) Empty
MessageSujet: Re: Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami)   Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) EmptyVen 24 Sep - 16:11

Nick est plus que ravit des grattouilles offertes et le fait savoir en roulant sur le dos, exposant son ventre à plus d'attention. Il est tout doux, mignon et ses yeux en font craquer plus d'un. Tout ça, il le sait très bien et en abuse régulièrement.

-Tu sors vraiment ton grand jeux là Nicky... Tu aimerais un Nymphali Sue? Je te souhaites bonne sincèrement bonne chance! Sa forme précédente est un Évoli, je ne sais pas si tu connais? J'ai eu l'honneur de recevoir un couple pour le programme de reproduction d'espèce rare. Je n'es encore trouvé aucun compagnon pour mon Nymphali par contre... Cette espèce est si intéressante avec son code génétique en perpétuelle évolution! Je n'es pas pu tester évidemment, mais semble-t-il qu'il y es jusqu'à huit forme d'évolution possible pour un Évoli!

Mes yeux brilles, trop énervé que je le suis chaque fois que j'aborde un sujet qui me tiens à cœur. Hey oui! Il n'y a pas que les pokémons aciers et électriques qui me font cet effet là! Parlant électricité. Un Pikachu?

-Vous cherchiez une souris électrique? Si jamais vous y tenez sans parvenir à en trouver une, j'ai Link qui a eu un œuf avec la pikachette de Dhyana, le bébé serait prêt pour adoption dans quelques semaines.

Voilà qu'on en revient à parler échange, enfin, plus exactement de don dans mon cas. Ce n'est pas comme si j'irais demander un pokémon en échange d'un petit de la pension à Fényx si jamais il désirait en adopter un.

-Oui! L'on peu échanger avec tout dresseur ou scientifique ayant les autorisations de la Sunrise et ce, qu'importe leur région! Je vais vous transférer leur donné.

J'abaisse mes lunettes SIS devant mes yeux. En dehors de la vitre visible devant mes yeux, une fois qu'elle sont en place, moi je vois des écrans digitaux apparaître. Je suis bien la seule aussi, je donne toujours l'impression de pianoter ou de bouger des choses invisibles devant moi quand je travail.

-Hum.... 5392 votre # hein? Parfait j'envoie! Alors voyons voir hummm, Vald pour l'Amérique du Sud et au Nord il y a Félicia, Lian et Sally. Et hop! Voilà qui vous fera quelques noms pour commencer! Aller partout? On peu toujours aller partout! C'est plus comme... Capturé qui est limité... Et rencontrer un pokémon que l'on peu pas capturer... Ouais non frustrant ahahah!

Je leur fait signe de me suivre et Nick nous suit volontiers en direction de la bâche. Je la retire lentement, pas pour une histoire de suspense, mais bien car je ne veux pas trop bousculer l'occupant. Dès que l'aquarium est révélé, il est possible d'y distinguer une forme immobile. Calme comme cela, Tsuyu ressemble presque à une plante aquatique avec ces longues tentacules qui flotte un peu comme des pétales. Lorsque je reprends la parole, mon toux est plus doux et moins fort que d'ordinaire.

-Voilà Tsuyu. C'est une Vorastérie, une espèce de type Eau et Poison originaire de la Sibérie Orientale. Il y en a encore très peu d'individu qui ont été recensé, alors les informations sur l'espèce ne sont pas des plus nombreuses...
Revenir en haut Aller en bas
Fényx Doku
Dresseur
Dresseur
Fényx Doku

Date d'inscription : 03/09/2021
Messages : 68
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) Empty
MessageSujet: Re: Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami)   Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) EmptySam 25 Sep - 5:55




Etude sur l’île de Crystal




Evoli… Evoli… Cela me dit vaguement quelque chose… Mais si madame Rikka pensait que ce petit détail allait arrêter Sue, c’était mal la connaître ! Roh et en plus il se met sur le dos, même moi je dois avouer que c’est mignon !

Raison de plus pour en trouver un !
Vu que Nyxie cherche des pokémons, si on trouve une évoli, on pourra la présenter et il aura peut-être une petite copine !


Ca te ferait plaisir Nicky ?


Je vous l'avais dit, mais bon, c’est vrai qu’un pokémon ayant de multiple possibilité d’évolué… C’est très intriguant ! Peut-être qu’il y a Poison ? Il faudrait que j’étudie la question ! Arg ! Tant de choses à découvrir ! La science ! LA SCIENCE !
Je crois que j’ai le même regard que madame Rikka… non ?

Oh c’est vrai ? On vous tient au courant ! On va bien trouver un pokémon qui vous intéresse !


Heureusement que j’adore capturer dis donc. Cependant, avec toutes les bestioles présentes ici, à part aller sur un autre continent… Je ne sais pas si je trouverais un truc qui l’intéressait.

Mais ? Mais ? Madame Rikka ?

...
Qu’est-ce qu’elle fait Nyxie ?


Je… Je ne sais pas.


On s’était mis à chuchoter pour ne pas la vexer, mais elle faisait des trucs étranges depuis qu’elle avait posé ses drôles de lunettes d'aviateur ! Ah ! je crois que j’ai reçu des trucs sur mon SIS. Je consulterai plus tard !

Heu ! Oui ! 5392 ! Merci !


Oula, Nyxie est du genre à dégainer la pokéball rapidement, je pense qu’il serait frustré lui aussi.



Pas faux.
Bon, c’est pas tout ça, mais on a un pokémon à analyser ! Madame Rikka soulève la bâche et dévoile une espèce que je n’avais jamais vu auparavant. Mes yeux pétillent. C’était donc ça, la sensation de découverte ?
Exaltant !
Vu que madame Rikka baisse le ton, sans doute pour ne pas déranger le pokémon, Sue et moi commençons à faire de même pendant que je pose un genou à terre pour mieux observer la créature.

Une Vorastérie… Très bien.


Nyxie passe en mode analyse.


Sue sort alors un dictaphone de mon sac. Un peu archaïque, certes, mais pour remettre les notes à l’écrit, c’est plus pratique. Elle appuie sur le bouton pour enregistrer

Pour commencer, on est en droit de le comparer à un pokémon du même type. Tentacool ou Tentacruel. Contrairement à lui, on peut voir que ce pokémon est plus dans une stratégie défensive qu’offensive. Il est en forme de fleur, il a probablement moins de mobilité, par contre, en matière défensive, c’est plutôt bien élaboré.
J’imagine qu’il est aussi solidement ancré au sol, même sableux, ce qui le rends parfaitement adapté à la vie aquatique.


Je ne vais pas mentir, je suis tout foufou, même si je suppose que la scientifique Rikka a déjà fait ce genre d’analyse. Je ne dois rien lui apprendre, mais je me mets en contexte.

Pure hypothèse, mais la couleur des piques me font penser qu’ils sont empoisonnés. On ne peut cependant s’empêcher de le comparer aux piques sur la tête qui semble plus pointue et d’une couleur différente. Comme si… C’était plus abouti sur cette partie.


Je me gratte le menton. Il y a quelque chose qui me fait tiquer mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus.

Ses crocs apparents lui donnent bien son nom. Je ne suis pas certains que ce soit empoisonné, mais, c’est pas dit que la morsure ne fait pas mal. Ce genre de type ne se reposent pas que sur leurs poisons, après tout. La plupart du temps, c’est pour affaiblir leurs proies ou faire fuir des prédateurs.


Je continue de regarder. Si je suis mon hypothèse sur la défense, cela signifierait que ce pokémon attende que sa proie viennent se frotter à lui ? Non… Il ne possède rien qui donne envie à une proie de venir s’approcher de lui, du moins à ce que je peux voir.
Et sous l’eau, je ne suis pas certains qu’un genre de Doux Parfum marche.

Si la stratégie défensive est évidente, sa méthode de chasse me laisse perplexe… Mais il n’y a pas que ça…


Réfléchit Nyxie… Réfléchit !

On dirait… Que tout n’est pas mature.


Oui… Oui c’est ça !

Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais… J’ai l’impression… que ce n’est pas entièrement fini.
Comme le dard d’un aspicot ou les petits crochets dans la gueule d’un Abo.
La plupart des pointes sont trop arrondies pour pénétrer n’importe quelle surface et, cette tentacule sur la tête est plus courtes que les autres. Probablement pour y voir vous me direz, mais du coup, sa tête est vulnérable même si ça lui permets de mordre du coup.


Il y a un truc… Je sens qu’il y a un truc !

Je pousse un soupir, je ne sais pas ce que c’est. Je me relève. Peut-être que ça me viendra plus tard.

Bon… Je suppose que madame Nuré avait déjà dû remarquer tout ça et que je ne vous apprends rien, mais, vous avez là un spécimen très fascinant.
Vous avez réussi à prélever des échantillons de Poison de ses différentes piques ? Ou pas encore peut-être ?


En tout cas, je trouve que pour une première analyse, c’est pas trop mal !


C’est gentil Sue, mais je ne suis pas encore un vrai scientifique. Mes observations doivent être très loin d’être exceptionnelles pour l’instant, même si je travaille pour avoir le coup d'œil plus affuté à l’avenir.



Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) Empty
MessageSujet: Re: Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami)   Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) EmptyMar 28 Sep - 0:52

Toujours couché sur le dos, Nick lâche un petit cri joyeux à l’idée émise par Sue. Je ne pense pas qu’avoir une petite copine soit si intéressant que cela à ses yeux. C’est plus l’idée même de rencontrer un autre membre de son espèce en dehors de ces parents qui doit l’animer.

-Oh! Je ne parle pas d’échange pour le Pikachu si jamais il vous intéresse, plus d’un don contre de bon soin. Tous les bébés nés à la pension le sont dans le but d’étude, ou tout simplement parce que certains de nos pensionnaires se sont laissé aller. La grande majorité sont donc confié à des dresseurs plus ou moins expérimenté.

Après, je transfert rapidement les quelques informations de contacts que j’ai dans d’autres régions au SIS de Fényx et je remonte mes lunettes sur ma tête afin de mieux pouvoir voir ce qui m’entoure réellement. Avec un peu de chance, ils l’aideront autant qu’ils m’ont aidé ! Le duo s’approche avec moi de l’aquarium et je laisse l’apprenti scientifique y aller de son analyse, sourire en coin. Pour une fois que ce n’est pas moi qui analyse quelque chose en marmonnant !

Heyyy, c’est qu’il se débrouille bien le bougre ! J’approuve à plusieurs reprises, heureuse de l’entendre noter la stratégie potentielle de la créature, la présence de poison sur ses pics et ces crocs qui ne sont pas que pour faire jolies. Pour l’Avoir vue déchiqueter un Bombydou… Ouais non, elle sait parfaitement utiliser sa mâchoire Tsuyu. Quant à la maturité… J’ai possiblement une réponse à lui fournir.

-Oui, j’ai quelques échantillons de venin au laboratoire. Je les ai cueillies et placées sous température contrôlé dans l’optique de les fournir à Cyan mais comme elle n’est pas là… J’ai peur que les échantillons soient altéré si trop de temps passe, alors si jamais vous en voulez avant de partir, ne vous gênez pas ! Sinon ! Très belle analyse de base mon cher !

Je souris à l’homme avant de me placer à côté de lui. Ainsi, je peux pointer des choses du doigt et être certaine que sous son angle de vue, il voit bien de quoi je parle.

-Son poison est bien sécrété par ses pics, celui au centre de sa tête étant le plus gros producteur. Je soupçonne que la glande productrice se trouve juste en dessous. Ses tentacules lui permettent aussi bien de se déplacer que joue le rôle de ‘’main’’ pour agripper ses proies. Je l’ai déjà vue à l’œuvre, elle se camoufle dans l’environnement et agrippe sans prévenir ce qui passe. Pas très rapide au déplacement, elle compte donc sur l’effet de surprise. Tu as bien souligné que sa tête est vulnérable. Un autre scientifique qui a pu l’étudier nous as dit qu’il a vu un oiseau lui arracher une tentacule complète et pourtant, elle a lentement repoussé. La Vorastérie l’aurait volontairement sacrifié pour protéger son visage. Après…

J’approche ma main de la vitre et Nick, qui devine ce que je vais faire se cache derrière Sue. Deux petits coups contre le verre, il n’en faut pas plus. La bête ouvre ces yeux jaunes à la vitesse de l’éclair et étend deux tentacules dans ma direction, tente d’agripper ma main et frappe le verre dans sa tentative. En même temps, d’autres de ces tentacules l’ont propulsé vers l’avant. Il y a plus rapide, certes, mais si vous nagez paisiblement proche d’un récif, qu’une fleur vous fonce ainsi dessus sans prévenir a de quoi surprendre.

Loin de s’arrêter là, voilà que Tsuyu tente de mordre ma main, ses crocs frappant sans aucun succès le verre renforcé. Je grimace.

-Elle mange à sa faim ici, pas de doute j’y porte attention mais… Rien à faire, elle essai de bouffer tout ce qui passe à porter, à croire qu’elle a un gouffre sans fond comme estomacs… Ça, ou les hypothèses comme quoi elle pourrait croitre encore plus et évolué sont toutes fondés.
Revenir en haut Aller en bas
Fényx Doku
Dresseur
Dresseur
Fényx Doku

Date d'inscription : 03/09/2021
Messages : 68
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) Empty
MessageSujet: Re: Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami)   Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) EmptyMar 28 Sep - 7:27




Etude sur l’île de Crystal





C’est… C’est très gentil, je vais y réfléchir.


Je crois qu’on peut dire que je rentre dans la catégorie du “dresseur peu expérimenté”. Je le prends pas mal, c’est relativement normal. Tout comme la science finalement, je ne suis même pas scientifique c’est pour dire.
Oh ! Elle a des échantillons ?

Ce serait dommage que les échantillons se perdent sans avoir été étudié...


Madame Nuré me pardonnera. J’en suis sûr. Au nom de la Science ! De son côté, Madame Rikka m’apporte de plus amples information très précieuse pour mes connaissances, surtout qu’elle a eu de la chance de voir comment ce pokémon se comporte avant de le capturé.

Fascinant.


Madame Rikka s’approche de la vitre, visiblement, elle allait faire une démonstration.

Ca va Nicky ?


Je me retourne légèrement, en effet, le pokémon de rubans vétu venait de se cacher derrière elle. Elle tente de le rassurer en lui caressant la tête et puis….

*BONK *


WHOA !


Sue avait fait un grand bond en arrière et je dois admettre que la rapidité du Vorastérie m’avait beaucoup surpris. Vu son apparence, il se déplace très très bien ! Incroyable ! Je crois que mes yeux brillent de mille feux !

Pardon pardon, je m’y attendais pas…
Mate-moi la taille de ses dents ! De plus près c’est encore plus impressionnant !


Ouaip, je ne voudrais pas me faire mordre ou me faire piquer par cette chose. Les pokémons marins ont tendance à avoir un poison très très très puissant.

Pour vérifier ces deux hypothèses, il faudra du temps ou de l’entraînement.


Je ne suis pas certain que madame Rikka ait autant de temps à lui consacrer et malheureusement… Je ne me sens pas encore assez expérimenté pour m’occuper d’un pokémon provenant d’une région dangereuse.

Je vais essayer d’approfondir mes recherches côté bibliographiques et quand on aura plus d’expériences avec les pokémons, je pourrais beaucoup plus vous aider sur le sujet je pense.


Nouvel objectif ! En espérant que je n’arrive pas trop tard. Sinon, j’irais en chercher un moi-même, de vorastérie.

A moi ! A moi !  A moi !


Je la regarde en haussant un sourcil. De qui, de quoi, de où ?

Vous êtes tellement plongé dans vos observations que vous ne voyez pas le temps défilé et il ne faut pas qu’on loupe le dernier bateau. A moi de choisir le prochain pokémon qu’on étudie !


Heu….
D’accord ?


Je ne sais pas trop quand cette règle était décidée, mais après tout, elle m’accompagne partout et elle a droit de faire sa propre culture. Cela l’aidera à décider de sa voie à suivre.

J’aimerais rencontrer un pokémon de type Poison mignon !


Un peu moins que Nicky parce qu’il va être jaloux sinon.


Pourquoi je l’ai pas vu venir celle-là, je pousse un soupir.

Les types Poisons ne sont pas vraiment du genre “mignon” Sue.


Nos deux nidorichous le sont mosieur !


Un peu plus que les autres, mais je les aime tous.


Sue trépigne sur place, hâte de voir ce que la scientifique allait lui proposer ! Moi aussi parce que le terme Mignon… C’est large. Et ça dépend beaucoup de la personne.



Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) Empty
MessageSujet: Re: Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami)   Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) EmptyJeu 30 Sep - 16:41

Je crois que Fényx va prendre les échantillons du Vorastérie avant de partir. Comme il dit, il serait dommage de les perdre. Surtout en sachant la difficulté que j’ai eu pour aller les chercher ! Ce détail doit paraître plus évident aux yeux de nos invités lorsque la Vorastérie se retrouve à tenter de passer outre la vitre renforcé pour tenter de venir me mordre. Un jour je trouverais bien la manière de l’amadoué ! D’ici là, je n’abandonne pas. Je rigole à la réaction de Sue qui n’est pas plus fière que Nick, toujours caché derrière elle.

-Ahah, aucun problème Sue. C’est qu’on ne s’attends pas à la voir utiliser ces tentacules pour se propulser aussi vite ! Hum, oui, du temps, de l’entraînement et une bonne dose de patience je crois ahahah! Cela ne me décourage pas, j’ai eu plusieurs pokémons à la tête dure jusqu’à présent. La clef, c’est d’apprendre à les connaitre assez pour qu’ils nous fassent confiance et à partir de là, on peut travailler ensemble.

J’approuve les sages paroles de Fényx. Parfait ! S’il pense pouvoir m’aider sur le sujet un jour, je vais considérer avec joie tout ce qu’il aura à me dire. Hum ? A elle ? A elle quoi ? Nous nous tournons vers Sue, curieux.

-Ahahah ! Pas de problème, au pire si vous manquez le ferry, je vous renverrais avec mon bateau à moi. Oh ? Poison et mignon ? Fastoche !

Il y en a tellement qui sont trop trognon ! Fényx ne semble pas de mon avis et je relève un sourcil.

-Allez, suivez-moi !


Je dirige replace la toile sur l’Aquarium pour que la Vorastérie ce calme et je dirige le groupe vers la porte du fond qui mène derrière le laboratoire.

-Juste pour prévenir, j’ai rassembler la majorité de mes pokémon poisons un peu plus loin dans mon champ clos, mais il faut traverser la cour pour s’y rendre. La grosse majorité de mes compagnons électriques et acier s’y tiennent, alors ne faites pas le saut, il risque d'y avoir du monde !

Parce que oui, il y a du monde dehors ! Nick nous quitte aussitôt, courant en direction de Jack le Sorboul son meilleur ami. Dans la cour, ça bouge et sa s’agite. Sur un côté, de la ferraille traine dans un recoin. Mes compagnons qui en ont besoin dans leur alimentation peuvent se servir à volonté alors que d’autre, principalement le Nymphali et son copain utilise le tout comme terrain de jeux idéal pour se cacher. Le Magnézone remarque notre arrivé et s’envole lentement pour venir se positionner à l’arrière de notre groupe aux côté de Big Ben.

-Fényx, Sue, je vous présente Storm ! Utilisé le féminin si vous lui parlé, c’est ainsi qu’elle s’identifie.

Pendant que les deux tourtereaux d’acier se tourne autour, nous croisons Klaptrap la Mysdibule qui dévisage les inconnus sans oser s’approcher et Marie l’Archéomire qui flotte doucement sans but visiblement précis. En nous éloignant un peu, nous passons proche de deux zone clôturé. La première, c’est le coin pour les entrainements. Maître Splinter le Rattatac est en pleine séance de méditation et face à lui se trouve ces élèves, Xena la Riolu et Miagi le Machoc qui l’imite à la perfection. De l’autre côté, la clôture arbore plusieurs panneaux indiquant un danger électrique, la zone entourant un Paratonnerre et une génératrice d’urgence. Installé sur la clôture, loin de se soucier du danger, Link le Pikachu nous salut de sa petite patte, son bouclier bien accroché sur son dos.

Minus et Cortex, le Posipi et le Négapi sont tout proche, l’un courant après sa queue tandis que le second semble inscrire un nouveau plan de conquête dans le sable. Plus calme, Volt le Dynavolt fait la sieste avec Thuderjaw le Chrysapile et Rockbell l’Élektek. Pour finir, Vivi la Pharamp tente de faire un tour de magie avec son grand chapeau de sorcier, son unique public étant composé de Pacman le Voltorb. Nous quittons finalement l’arrière de la cour pour arriver devant un grand enclos. Il s’agit plus d’une prairie délimitée par une zone clôturé qu’autre chose en fait et c’est ici que j’ai rassemblé la majorité de mes compagnons de type poison pour la journée.

Qui vais-je leur présenter ? Gluigi d’on le corps offre les plus belles teintes de violet au monde ? Matusalem d’on le sourire fait toujours rire ? Bernard et Bianca ? Oh, non ! Sue a parlé d’un couple de Nidoran, autant voir pour autre chose… Madragore ? Hum, non mauvais plan, même moi je peine à la trouver mignonne quand elle décide de ‘’Chanter’’ . Peut-être Kaa, avec ces écailles qui luise au soleil ou oh! Je sais ! Décidé, je me dirige vers un arbre précis. Sur ce dernier est disposé des un distributeur de sève qui plait énooooormément aux insectes !

-Mothraaaaa !

En quelques battement d’ailes, l’Aéromite quitte l’arbre pour venir à ma rencontre. Elle est énorme ma Mothra, bien plus que les autres de son espèce ! Elle fait presque deux mètre de haut et encore plus de large si elle garde ses magnifiques ailes entrouvertes. Malgré tout, elle est très légère et elle se dépose avec un certain manque de grâce sur mon dos. Sa tête dépasse ainsi la mienne, ce qui permets de voir ses grands yeux globuleux. La bouche plein de sève, elle se pourlèche les babines avec une langue à l’apparence trop longue, ses mandibules offrant un son peu ragoutant. J’ignore sans aucune peine la salive qui dégoute légèrement sur mon épaule, beaucoup trop occupé que je suis à cajoler le monstre qui laisse entendre un étrange couinement d’appréciation.

-Voici Mothra ! De tous mes pokémons poisons, c’est clairement l’une des plus mignonnes ! N’est-ce pas ma grande que tu es toute mimi ?

J’ai droit à un coup de langue bien baveux sur la joue et je rigole, amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Fényx Doku
Dresseur
Dresseur
Fényx Doku

Date d'inscription : 03/09/2021
Messages : 68
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) Empty
MessageSujet: Re: Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami)   Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) EmptyJeu 30 Sep - 21:04




Etude sur l’île de Crystal




Sue fait une confiance tellement aveugle dans la scientifique. Cela dépasse mon entendement. Je m’attends vraiment à tout, mais en attendant : en route mauvaise troupe ! Madame Rikka nous prévient que le chemin risque d’être électrisant et Nick Wilde semble bien au courant, puisqu’il ne fera pas partie du voyage.

Bisou Nicky !


Le nombre de pokémon, mazette ! Je ne suis pas un spécialiste du type électrique, mais whoa ! C’est une mini-centrale. Par contre, faudra qu’on m’explique pourquoi tout les pokémons d’acier flotte ! Ils défient les lois de la gravité, c’est pas possible !

Bonjour Storm ! C’est la première fois que je vois un pokémon comme toi, tu es très impressionnante.


Pas faux. J’espère qu’ELLE ne met pas de coup de jus gratuitement pour s’amuser. Parce que vu sa taille, ça doit piquer. Et il y avait tellemnt de pokémon que je ne connaissais pas. Sue s’extasiait silencieusement, se retenant de demander à quel espèce appartenait tel ou tel pokémon.

Whoa, vous avez tellement de Pokémons…
Tu crois qu'on pourra faire ça un jour Nyxie ?


Honnêtement ? Je ne sais pas. Puis, je ne sais pas si laisser en liberté autant de pokémon Poison serait une si bonne idée. C’est plus sécure si chacun reste dans son coin ou dans une zone de surveillance s’ils sont compatibles. Un peu comme ce qu’ils appelaient un zoo autrefois. Oui… Je verrais plus ça de cette manière.
On a trop souvent tendance à oublier que les pokémons restaient des animaux dangereux.

Nous arrivons dans la zone réservée au pokémon Poison et je dois admettre que je me sens très mal à l’aise. Pas de protection ? On y va comme ça ? Confiance absolu ou manque total de prudence ? Je reste sur mes gardes pendant qu’elle appelle Mothra.

Mothra, c’est quoi ?
C’EST
UNE
AEROMITE
GEANTE !
C’est censé faire dans les 1m 50 tout au plus ! Elle est boostée ou quoi ? Urf. Je veux pas qu’elle m’approche.

Sue, elle, semblait en pleine réflexion. Elle devait tenter de mettre une note de mignonitude à ce papillon géant…

C’est vrai qu’elle est mimi ! Et drôlement gourmande on dirait !


Elle reste à bonne distance mais prend son temps pour l’observer.

Donc… C’est un pokémon poison…
Elle est violette, donc c’est un indice mais je n’ai pas l’impression que ses mandibules soient vraiment faites pour mordre et empoisonner une proie.
Hum…


Pour ma part, je ne connais que les mimitoss…

Je n’ai vu les Aéromites que dans les livres, mais on m’a déjà apporté des mimitoss… Je ne sais pas si en évoluant, il conserve la faculté de production de poison par le corps.
Je sais que les mimitoss se secouent pour libérer le poison sous forme de poudres.


Les mimitoss font ça pour s’enfuir, mais quand ils ont des ailes, est-ce que ça vaut le coup de conserver cette capacité ?


Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) Empty
MessageSujet: Re: Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami)   Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) EmptyLun 4 Oct - 22:28

Storm sourit au commentaire de Sue. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile à voir, car elle n’a pas de sourire, mais les pupilles de ces yeux prennent la forme d’une ligne pleine et un peu à l’image d’un smiley, offre une expression heureuse. Tout comme l’on traverse la cour, moi aussi je me retrouve à afficher un visage amusé pour répondre à la question.

-Je commence à avoir pas mal de compagnon oui ! Mais bon, ici, ce sont juste ceux des types que j’étudie le plus, le reste est un peu partout sur l’île ou dans la baie… J’ai arrêté de compter passé au-delà de soixante-dix, alors je ne saurais dire combien ils sont en ce moment… Et faut pas douter comme ça ! Avec du temps, de la patience et un peu d’acharnement, vous y parviendrez-vous aussi ! Enfin, si c’est ce que Fényx veux lui aussi ahahah!

Puis nous arrivons dans la zone clôturée. Entendre les pensées de mon futur collègue, je lui signalerais bien que oui, on entre ici sans protection et puis voilà! Tout mes copains sont dressés et avec moi présente, à moins que les visiteurs le fassent vraiment exprès, pas de risque ! Du moins, en théorie…

Parlant théorie, j’écoute celle des deux autres sur ma jolie Mothra pendant que cette dernière finit de lécher la sève restante sur ses mandibules et pattes avant. Je claque des doigts avant de pointer Fényx d’un air satisfait.

-Bingo! Les Aéromites garde une façon de faire très proche de leur pré-évolution !

J’approche ma main du corps du papillon qui m’arrête aussitôt avec une petite série de cri. Ah oui ! Je suis étourdi moi. Hop! Je fouille une poche pour en ressortir un long gant en latex. D’ordinaire utilisé pour mes copains électriques, il reste parfait pour ce que je veux faire. Je pose donc ma main sur la partit centrale du corps de Mothra, la où les pattes sont rattacher et j’enfouis doucement mes doigts dans la courte fourrure mauve qui s’y trouve. Elle gigote sous l’effet des chatouilles imprévue et je ressors un gant recouvert de spore.

-Elle produit toujours son poison en poudre. La grosse différence, c’est que désormais, comme elle a des ailes, plutôt que de le libérer pour fuir un ennemi, elle n’hésite pas à survoler ce dernier pour le recouvrir. Sous cette forme, ils sont plus territoriale un peu et combattent lorsque l'adversaire leur apparaît moins fort qu'eux. Surtout s'ils ont des œufs tout proche! Quant à ses mandibules, ils ne sont pas aussi solide et tranchants que des crocs. Elle les utilise principalement pour se nourrir ou encore pour produire des sons afin d’utiliser ses techniques sonores.

Je m’approche un peu du duo pour leur montrer mon gant recouvert de poudre aux teintes bleutés. De la poudre dodo, moins dangereuse que d’autre.

-Si vous voulez la touché ne vous gênez pas, elle est très docile ! Évitez juste la partie centrale de son corps si vous ne portez pas de gant!
Revenir en haut Aller en bas
Fényx Doku
Dresseur
Dresseur
Fényx Doku

Date d'inscription : 03/09/2021
Messages : 68
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) Empty
MessageSujet: Re: Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami)   Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) EmptyMer 6 Oct - 18:43




Etude sur l’île de Crystal





C...COMBIEN ? SOIXANTE-DIX !
Ah oui. Ca fait beaucoup de pokéball ! Je pense pas avoir la présentation d’en avoir autant ! Même Sue avale sa salive en nous imaginant avec autant de bestioles. Ce serait pas un zoo qu’il faudrait ouvrir, c’est un musée !

Revenons à nos Aéromithes. Il semblerait que je n’étais pas loin de la vérité. Sue et moi, on retient une nouvelle fois notre respiration en la voyant approcher sa main près du pokémon, surtout après ce qu’elle nous a dit, mais son pokémon piaille pour la prévenir. Hum. Je devrais leur apprendre à faire ça aussi.
Elle met des protections (Pfiou), caresse son pokémon et nous montre les spores. Bleu. C’est de la poudre dodo, mais ils me semblent qu’ils peuvent produire de la poudre paralysante et de la poudre toxique.

C’est super intéressant ! C’est fou comme ils passent du mode fuite en mode attaque en évoluant.


Je fais un oui de la tête, tout en attrapant mon carnet et notant les diverses informations que j’avais reçues aujourd’hui. Evolution naturel sans doute. Sue fouille dans mon sac et attrape les gans pour commencer à caresser le bidou du pokémon, avec son autorisation.
Evidemment, quand il s’agit de caresser un pokémon, c’est la première à se porter volontaire. Je passe mon tour personnellement.

Oh, tu es trop chou toi !


Et flûte. Si un aéromite est mignon… Mais qu’est-ce qui ne l’est pas avec elle ?!

Où est-ce qu’on peut en trouver ?


Excellente question tiens ! Le pokémon reste très intéressant à étudier !  Puis je peux le rajouter à mes notes.

Et sinon… C’est lequel votre pokémon favori parmi tous ceux qu’il y a sur votre île ?




Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) Empty
MessageSujet: Re: Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami)   Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) EmptyJeu 7 Oct - 0:53

Oh oui ! Vraiment intéressant ! L’évolution permets à plusieurs espèces de s’adapter, de palier à un manque ou encore de s’améliorer encore plus sur un point précis. Là où Mothra est passé d’un Mimitoss fuyant à un Aéromite apte à se défendre voir à attaquer si on la menace, d’autre change de manière bien différente. Storm a gagné énormément en puissance lors de sa dernière évolution, mais elle est devenue plus lente. Une adaptation dans un sens bien précis donc. Des exemples comme cela, j’en es à la tonne ! Mais là n’est pas la question et déjà Sue enfile des gants pour venir gratouiller le ventre de l’insecte.

Mothra apprécie grandement l’attention et renifle la tête de l’humaine, curieuse de rencontrer une nouvelle tête. Des petits gazouillis lui échappe et je souris, amusée.

-Je crois que tu as mis la main sur le coin sensible, ça la chatouille ahah! J’ai capturé la belle dans la jungle de Sewari. Il y a une forte population de Mimitoss dans ce secteur là ! Hum… Il y a des Aéromite aussi à Kmimiaein mais là hum… Disons que je vous conseille fortement de n’y aller qu’une fois accompagné d’une trèèèès bonne équipe entrainée ! En fait, juste la jungle est un bon défis en partant…

Quand je pense au fait que je m’y suis retrouvé échoué par accident… J’ai vraiment été très chanceuse de tomber sur un Ranger cette journée-là!

-Mon… Favori ?

Je fais de gros yeux. Voilà bien une question pour laquelle aucune réponse ne me vient dans l’immédiat. Je bafouille un peu, incertaine d’être capable de désigner un chouchou.

-Je n’es jamais vraiment réfléchis à la question…. Devoir en choisir un, je dirais Big Ben. Il reste mon tout premier pokémon et il est avec moi depuis presque dix ans maintenant.

Le Citiclic approuve joyeusement ma déclaration avec quelques cliquetis bruyant et Storm ne se prive pas pour le bousculer un peu. J’espère ne pas avoir causé de tension entre ces ceux-là moi !

-Et vous deux ? Y as-t-il une espèce que vous préférez ou encore rêvez de rencontrer ?

Je tapote doucement Mothra qui veut veut pas, commence à être lourde et l'Aéromite s'envole aussitôt pour retourner siroter sa sève dans l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Fényx Doku
Dresseur
Dresseur
Fényx Doku

Date d'inscription : 03/09/2021
Messages : 68
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) Empty
MessageSujet: Re: Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami)   Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) EmptyJeu 7 Oct - 20:02




Etude sur l’île de Crystal





Jungle de Sewari. C’est noté ! Et son pokémon favori, c’est des engrenages. Touuuuut va bien dans le meilleur des mondes. Sue s’amuse de la réaction du petit couple métallique qui se chamaille, mais se fait prendre également de court par la question.

Ah ben, depuis que j’ai rencontré Nick Wilde… Qui est pour moi le summum de la mignonnitude…
Je pense que j’ai mon espère préféré et j’espère qu’on trouvera un évoli lors de notre voyage !


Et toi Nyxie ?


Hé ! Laissez-moi en dehors de ça, j’ai ABSOLUMENT rien demandé. Bon réfléchissons… Ah si… Il y a une espèce qui répondrait à la question.

J’aimerais bien capturer un Rosélia.


...
Rosélia ?


Sue me regarde avec des yeux interrogateurs. Tiens, j'ai oublié de lui en parler ? C’est pas bien grave ma foi. L’explication devra attendre puisque le soleil continue sa course et la journée est bien entamée.
Je range mon carnet de notes.

Ta soeur et ta nièce vont nous attendre si on ne prend pas le prochain Ferry.


Quoi déjà ! Que le temps passe vite quand on s’amuse au nom de la science !


S’amuse… Je sais pas, mais c’est vrai que la journée a été riche en informations et en rencontre pokémon.

On a encore le temps de passer à votre laboratoire pour récupérer vos échantillons.


Et revoir tous les pokémons sur le chemin du retour !
En tout cas, c’est super sympa d’avoir pris le temps de nous accompagner !


C’était très enrichissant.


Espérons que la prochaine fois, c’est moi qui lui apprendrais quelque chose ! J’aurais peut-être ma licence scientifique qui sait !



Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) Empty
MessageSujet: Re: Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami)   Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) EmptyMar 12 Oct - 17:25

Nick a décidément fait jouer son charme auprès de Sue. Voilà que cette dernière fait des Évolis sont espèces favorite! Ahahah, trop drôle! Je lui souhaites de parvenir à en trouver un représentant en tout cas. Nous portons toutes deux notre attention sur Fényx, curieuse de savoir qu'elle sera son espèce préféré à lui. Oh, Rosélia? Voilà un nom à lequel je ne m'attendais pas! La femme aux cheveux noir de jais ne semble pas connaître par contre.

-Il me semble que c'est une fleur venimeuse qui vie en Amérique... Mais je dis ça de tête, je n'en suis pas parfaitement certaine.

Il est rapidement question du dernier ferry qui est pour repartir vers la grande ville. S'ils sont attendues, ils ne faut pas les retenir plus longtemps alors! J'ouvre donc à nouveau la marche en direction de mon laboratoire.

-Oui! Allons chercher les échantillons, tu auras ainsi l'occasion de les étudier et moi, je n'aurais pas récupéré le tout pour rien ahah! Et ça m'a fait vraiment plaisir, c'est toujours sympa de pouvoir rencontrer de nouvelles têtes et discuter de sujet aussi intéressant!

Le parcours se passe sans encombre et en quelques minutes, nous sommes de nouveau dans mon laboratoire surchargé de projet en tout genre. Je récupère rapidement les échantillons que j'offre à Fényx. C'est simple, chaque fiole est étiqueté avec la date et la provenance de l'échantillon. Les liquides n'ont pas tous la même couleur, le tout variant selon la provenance soient les pics secondaires, le principal sur la tête et les crocs. Pas mal certaine que c'est juste de la salive pour le dernier mais hey! On ne sait jamais! Je confis le tout à mon futur collègue scientifique alors que l'on descend le chemin de terre en direction du quai.

-Et voilà, juste à temps pour embarquer. Encore merci pour votre visite et à la prochaine!


Debout sur les planches de bois, je les salut joyeusement de la main. Big Ben et Storm m'imitent avec des petites étincelles et Nick, qui nous a rejoint utilise ses long rubans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) Empty
MessageSujet: Re: Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami)   Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]
» Étude sur l'arbre banian, le Pijako, et autres créatures moins amicales de l'Amazonie
» Partie de pêche [Ft Minami]
» La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod]
» Minami Rikka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: