Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod]

Aller en bas 
AuteurMessage
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] Empty
MessageSujet: La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod]   La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] EmptyVen 30 Oct - 20:05

Le laboratoire de Dhyana est installé dans le centre principal des bâtiments de l'île. La nursery et l'infirmerie sont juste à côté au cas où que ses services soient requis. Chose plus étonnante que dans la majorité des laboratoires : il dispose d'une cuisine super équipée !


Dernière édition par Dhyana Sheu-fuh le Sam 10 Juil - 4:06, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] Empty
MessageSujet: Synthétisation de l'attaque Tomberoche    La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] EmptyVen 30 Oct - 20:14

Pour la toute première fois depuis que sa camarade et elle avaient obtenu leurs licences de scientifique auprès de la société Sunrise, Dhyana s'était décidée à tester quelque chose. Quelque chose qu'elle n'avait bien entendu jamais effectuer auparavant. Elle était partie dans un des champs les plus éloignés de la pension, proche des montagnes et par là-même se rapprochant des sources chaudes. Les occupants habituels avaient été priés d'aller voir ailleurs pour la journée pour qu'elle puisse se pratiquer avec ses pokemons sans risquer de blesser personne.

Tyrael l'avait bien entendu suivi. Tout comme Xanthyr et Dante pour qui l'attaque qu'elle avait sélectionné seraient destinés. Et aussi...Dhyana était un peu nerveuse en serrant la pokeball de l'onyx dans sa main. Apophis était moins colérique que lorsqu'elle l'avait rencontré mais il restait un serpent géant qui pouvait l'écraser d'un rien. Impossible de le laisser de côté cependant puisque c'était le seul dépositaire actuel de la dite attaque dans tous ses nombreux pokemons. Elle espérait simplement qu'avec son assurance toute nouvelle gagnée grâce à ses badges et aventures : l'onyx voudrait bien lui obéir.

Le faisant finalement apparaitre devant lui, elle laissa le serpent de pierre regarder autour de lui avant de lui faire signe et, du moins elle l'espérer, lui demander d'une voix claire et autoritaire.

- Bonjour Apophis. J'aimerais étudier une attaque dont tu disposes aujourd'hui. Quand je vais te faire signe, j'aimerais que tu effectues une attaque tomberoche ici, indiqua-t-elle une section distante d'environ cinq mètres.

Le serpent sembla déçu qu'il faille lancer l'attaque sur aucune cible. Il hocha cependant la tête une fois que Tyrael eut traduit la demande de l'éleveuse. Celle-ci, ragaillardie de voir que le serpent coopérait pour le moment, sortit la version tablette de son SIS et l'activa. Elle programma l'appareil pour qu'il enregistre ce que sa caméra capterait de l'attaque. Cela lui permettrait de la voir au ralenti sans devoir la redemander à son pokemon. Elle fit un petit mouvement de la main tout en hochant la tête pour que l'onyx commence. Ce qu'il s'empressa de faire.

Dhyana l'observa donc se concentrer en regardant les montagnes proches. Le serpent donna ensuite un vif coup de tête ce qui eut pour effet d'emporter plusieurs pierres de bonnes tailles. Celle-ci vinrent léviter un instant autour de sa grosse tête plate avant qu'il ne refasse un mouvement de tête pour les envoyer vers la zone demandée. Là, Apophis sembla simplement relâcher son contrôle sur les rochers qui tombèrent pèle-mêle vers le sol.

- Merci Apophis. Reste là un instant avec Dante et Xanthyr s'il te plait, préféra-t-elle être polie pour ne pas l'énerver.

Suivie de son fidèle Tyraël, elle-même se dirigea vers les pierres. Elle commença par faire le tour de la plupart d'entre elles en cherchant si les pierres avaient toutes été arrachées de la montagne ou si, comme elle le pensait, certaines avaient juste été "ramassées"

- Regarde Tyraël, dit-elle alors que son SIS continuait d'enregistrer. Celles-ci sont fracturées et on voit la cassure nette qui prouve qu'elles ont été arrachées. Alors que les deux dans le coin là-bas ne présentent pas les mêmes surfaces.

L'azumarill hocha la tête pour indiquer qu'il avait aussi vu la différence. Il aida ensuite sa maitresse à calculer la taille de la plus petite et la plus grande des pierres. Autant d'informations qu'elle nota dans le calepin de son appareil en plus de la version vidéo. La jeune femme se mit aussi une référence quand à savoir que certaines pierres n'avaient pas la même apparence.

Elle revint ensuite vers le trio qui les attendait patiemment. Sur son ordre, Tyraël avait cependant emprunter la direction opposée et il marqua le sol principalement composé de roches et de pierre ici de trois gros "x" aux couleurs de peinture différentes. Encore une fois, la peinture écologique de Minami allait servir !

- Bien, j'aimerais que tu tentes l'attaque sur chacune des croix que Tyraël vient de marquer au sol. Elles sont distancées de plusieurs mètres chacune. Si jamais tu ne pensais pas y arriver : signale-le moi.

Le serpent de pierre grogna comme s'il se moquait de la tache demandée. Il l'effectua sans encombre pour la première à vingt-cinq mètres. Avec sa taille, cela devait l'aider car il pouvait certainement viser de bien plus loin que d'autres pokemons. Il eut besoin d'un peu plus de temps de concentration pour atteindre la seconde à cinquante mètres. Et encore plus pour la troisième qu'il manqua d'une bonne vingtaine de mètre. Il fallait dire que celle-ci se retrouvait à cent mètres de distance, ce qui était considérable.

- Merci beaucoup Apophis. Repose toi, je vais aller étudier ces rochers ci.

Même de loin, la jeune femme avait put voir des différences entre chacune des quatre attaques auxquelles elle avait assisté aujourd'hui. Au fur et à mesure que la distance augmentait, le nombre de rochers diminuaient visiblement. Et par là-même la superficie de l'attaque.
La curiosité en elle était cependant éveillée pour savoir si la taille des roches aurait elle aussi changé du ratio dégagée par la première tentative ou si celle-ci restait fixe. Tyraël la suivit de nouveau alors qu'elle allait patiemment examiné chaque terrain.

- C'est ce que je pensais Tyraël, expliqua-t-elle à haute voix tout en travaillant. Le nombre de roches diminue bien avec la distance. Tout comme leur taille si j'en crois nos mesures. L'énergie qu'utilise Apophis est donc plus efficace à courte portée. Peux-tu me casser quelques morceaux des roche ici, ici et celle-là aussi ? Prends les avec toi. Merci.

La composition des roches utilisées lui semblaient différentes et surtout : celles-ci n'avaient pas marqué le sol de la même façon en atterrissant brutalement ! Certaines semblaient par exemple plus friables et semblaient s'être fracturées contre le sol alors que d'autres l'avaient percé comme un couteau chaud dans une motte de beurre. Les échantillons qu'emportait son fidèle azumarill lui permettrait de vérifier la composition exacte de chacune une fois rentrée au laboratoire.

Le duo revint ensuite vers le trio qui papotait à bâton rompu. Dhyana sourit de les voir communiquer ainsi. Elle attendit qu'ils fassent une pause pour continuer ses recherches.

- Apophis, j'ai remarqué que les rochers que tu récupères ou arraches à la montagne ne sont pas tous les mêmes. Je voudrais donc savoir : est-ce parce que tu as une préférence ? Réponds moi par oui ou par non, demanda-t-elle en mimant les gestes avant que Tyraël ne traduise de nouveau.

Un simple oui de la tête fut sa première réponse.

- D'accord. Est-ce que tu es capable de ressentir leur composition avant de t'en saisir ?

Un regard d'incompréhension fut cette fois-ci sa réponse. Même avec la traduction de Tyraël : le sujet semblait trop complexe pour être compris par le pokemon roche. Et si elle essayait avec une version plus simple ?

- Est-ce que tu sais que c'est cette pierre, se saisit-elle de l'une de celles que l'azumarill avait ramené pour la montrer, avant de t'en servir ? Elle ou une autre, ne put-elle s'empêcher d'ajouter. Est-ce que tu reconnais chaque pierre ?

La traduction fut une nouvelle fois nécessaire. Mais cette fois-ci, Dhyana obtint un oui comme réponse. Elle nota précieusement l'information sur son pad. Si l'onyx choisissait certaines pierres plutôt que d'autres, lesquelles étaient-ce ?

- Bien, tu m'apprends beaucoup de choses mais j'ai encore d'autres questions. Es-tu capable de me dire quelles roches sont tes préférées ? Je crois qu'on a ramené un échantillon de tous les types différents que l'on a trouvé...Je vais te les montrer un à un et tu n'auras qu'à me dire ou non.

Grognant, Apophis sembla dérangé par l'idée. Après tout, il avait bien plus efficace en tête. Se concentrant sur le tas qui trônait à côté de l'éleveuse, il utilisa son attaque pour les disperser en une ligne plus ou moins droite. Contrairement aux autres fois où il avait relâché son contrôle des rochers en hauteur : il garda cette fois-ci son emprise sur eux jusqu'à ce qu'ils effleurent le sol.

- Intéressant, ne put s'empêcher de dire Dhyana en observant le tout. Tu ne les projettes donc pas toi-même et préfère laisser la gravité faire son œuvre ? questionna-t-elle pour recevoir une nouvelle fois un regard un peu vide. Ok...Tu les mets en hauteur et les relâche pour qu'elles tombent toutes seules. C'est bien ça ?

Le sourire que lui fit l'onyx en hochant la tête lui fit froid dans le dos. Il aurait put la gober toute entière s'il l'aurait voulu ! Dhyana préféra donc se concentrer sur son SIS où elle nota l'information en soulignant deux fois le mot gravité. Elle pourrait chercher des informations plus précises à ce sujet là-encore quand elle serait revenue au laboratoire.

Ce n'est qu'en sentant la patte de Tyraël se poser sur son bras qu'elle releva les yeux. L'azumarill avait discuté avec le serpent et
lui désigna les pierres étalées au sol.

- Ah oui, c'est vrai ! Tu as compris pourquoi Apophis a fait ça ?

Le sourire malicieux du lapin valait largement la réponse. Elle était tellement habituée à communiquer avec lui que ce serait infiniment plus facile qu'avec l'onyx. L'azumarill se dirigea vers un bout de la ligne avant d'applaudir en faisant des gros oui de la tête. Il leva ensuite le pouce en l'air autant de fois qu'il y avait de pierre. Consciente qu'il n'avait pas terminé, Dhyana le vit ensuite refaire la manœuvre devant chaque roche en diminuant son enthousiasme au point que la dernière était clairement détestée.

- Si j'ai bien compris, hasarda-t-elle avec un sourire, la première que tu m'as montré est sa préférée et la dernière celle qu'il apprécie le moins ?

Même un enfant aurait put le comprendre. Le sourire joyeux de l'azumariil et son exclamation positive furent suffisant à la jeune femme pour qu'elle comprenne qu'elle ne s'était pas trompée et qu'elle ajoute l'information à la base de données qu'elle se constituait.

- Bien ! s'exclama-t-elle ensuite. J'ai assez de données de base pour le moment. Il faut que j'étudie en profondeur ce que vous venez de m'apprendre tous les deux. Encore merci Apophis. Veux-tu rester dans les montagnes ?

Le serpent ne répondit même pas avant de s'y diriger alors que la jeune femme prit avec le reste de ses pokemons la direction opposée. Elle avait hâte d'être au laboratoire pour passer chaque pierre au microscope et vérifier quels étaient leurs compositions. Elle avait déjà des informations de base juste à la vue mais ne manquait-elle pas d'informations ainsi ? Elle devait vérifier ! Les pierres étaient-elle plus de type sédimentaires, magmatiques ou métamorphiques ? Avaient-elles plus de quartz que de mica ? À elle de le découvrir !

Elle finirait ensuite par les recherches sur la gravité. Elle connaissait le principe de base qui disait que c'était la force d'attraction de la Terre qui faisait en sorte que tout objet lâché dans les airs tombait. Les oiseaux lui opposaient une force supérieure afin de s'envoler. Toutes les roches tombaient-elles cependant à la même vitesse ? Après tout, une plume tombait moins vite qu'un rocher.

Souriante, gagnée par encore plus d'excitation, Dhyana avait hâte d'être rentrée pour s'y mettre !

En attente du prix de la CT pour la payer, je la place en octobre pour ne pas l'oublier dans mes possibilités du mois.
Edit : la somme est désormais payée !
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] Empty
MessageSujet: Re: La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod]   La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] EmptyLun 16 Nov - 14:52

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 9014.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Attaque détectée. Analyse en cours.


La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] Dhyana13
Scientifique Dhyana Sheu-fuh tente de synthétiser une attaque !
3300 p$ reçus !
Attaque lancée !:
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] Empty
MessageSujet: Tentative de création de la CT Dracochoc [spec][mod]   La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] EmptyJeu 28 Jan - 1:48

Dhyana sautillait gaiement en se rendant dans le pré jouxtant son laboratoire. Elle venait - enfin ! - de recevoir le pokemon qu'elle espérait rencontrer depuis un bon moment. Il avait fallu du temps pour qu'elle convainque un scientifique d'Europe de lui envoyer le sujet qu'elle souhaitait étudier. La patience avait payé et la demoiselle allait pouvoir garnir l'île, ses connaissances et son pokedex de la présence d'un pokemon tout à fait particulier. Tyraël la suivait d'un peu plus loin, curieux de savoir ce qui mettait sa dresseuse tant en joie à part le fait d'obtenir un pokemon introuvable à l'état sauvage ici en Asie.

Quand elle fut à distance respectable des murs et qu'elle eut attentivement vérifié qu'aucun nouveau né ne se terrait dans le coin, l'éleveuse agrandit la balle qu'elle avait gardé en main. Redevenant de taille normale, la sphère de transport bicolore tenait dans sa main. Avec un mélange de nervosité, de curiosité et d'impatience, Dhyana l'ouvrit pour laisser se matérialiser un pokemon un peu plus grand qu'elle.

- Bonjour ! attira-t-elle son attention alors que l'oiseau métallique regardait tout autour de lui en se demandant bien où est-ce qu'il avait atterri. Bienvenue à la pension de l'île de Crystal mon grand !

Penchant la tête vers la jeune femme aux cheveux auburn, le piaf se dit que cette humaine était bien petite. Ils étaient plus souvent plus grands que lui que le contraire. Elle avait cependant un joli ton de voix et il accepta de l'écouter en voyant la balle au creux de sa main.

- Je m'appelle Dhyana et lui, désigna-t-elle le lapin aquatique, c'est Tyraël. On t'a confié à moi car je souhaite effectuer des recherches sur ton espèce. Tu es magnifique ! Est-ce qu'on te l'avait déjà dit ?

Relevant la tête en étirant ses ailes qui crissèrent, l'airmure se dit que cette petite boule d'humaine pourrait bien lui plaire si elle continuait ainsi à le flatter dans le son sens de la plume.

- Je vais commencer par prendre des notes sur toi. Tu veux bien rester au sol donc pour le moment s'il te plait ? Quoi que..attends, il te faut d'abord un nom...Ah j'ai trouvé ! Que dirais-tu de t’appeler comme un oiseau dont on disait qu'il était la mémoire d'un dieu ?

Hochant volontiers la tête devant un nom si prestigieux, le rapace d'acier fut enchanté de se voir offrir une telle parure. Il n'avait pourtant même pas encore entendu le dit nom...

- Il se nomme Munnin et ce sera désormais ton nom. Alors comme je te disais Munin, j'aimerais que tu restes au sol pour le moment afin que je prenne quelques notes.

Ouvrant son SIS sur son poignet ainsi que la tablette qu'elle sortit de sa besace, Dhyana se mit rapidement au travail. Elle prit le temps de mesurer le rapace et fut impressionnée par son envergure et le fait que presque tout son corps fut en métal de différents coloris. Son bec était particulièrement tranchant et Dhyana se demanda pendant un instant quelle serait bien l'alimentation d'un tel pokemon.

- Qu'est-ce que tu préfères manger Munin ? Des insectes ? Des baies ? Des morceaux de métal ?

Curieuse, la scientifique en elle fit se demander à Dhyana si cela correspondrait aux études qu'elle avait mené récemment sur le restant de ses pokemons. Elle n'avait pas tous les types pour véritablement tester ses théories mais avait publié un premier article sur ce qu'elle connaissait déjà...Peut-être pourrait-elle en écrire un second pour les autres types dont elle n'avait pas encore parlé ? L'airmure n'avait en tout cas pas répondu à ses questions. Peut-être avait-elle était trop rapide ?

- Attends, on va y aller plus lentement. Est-ce que tu manges des insectes ? demanda-t-elle avant que Tyraël ne s'avance jusqu'au nouveau membre du protectorat de Dhyana et ne lui explique rapidement ce que l'humaine attendait de lui. OK ! dit-elle en le voyant enfin hocher du bec. Est-ce que tu manges des baies ? en sortit-elle justement une de sa besace pour la lui tendre.

Le regard et le geste de recul de l'oiseau de proie furent des plus clairs, net et précis à comprendre.

- D'accord, c'est bien noté...Et des boulons ? Enfin du métal quoi ? Hum...est-ce que...ah oui, j’ai ramassé un clou tout à l'heure pour éviter que les petits goupix ne s'amusent avec ! Est-ce que ça tu le veux ?

Dès que l'oiseau d'acier vit le morceau de métal, il poussa un petit cri excité et essaya de l’attraper. Tyraêl, bien mécontent de voir le bec un peu trop gros de l'animal se diriger aussi rapidement vers la douce éleveuse bondit alors pour cogner la tête du stupide rapace d'un bon coup de casse-brique. Si c'était efficace sur Big-ben comme il l'avait appris en testant l'attaque avec son meilleur ami, cela le serait bien sur ce gros poulet métallique !

Volaille qui partit en arrière surprise et se releva avec un cri bien plus rageur ! Les deux mâles se défièrent du regard quelques instants avant que Dhyana ne vienne se placer entre les deux.

- Hey ! On ne se bat pas ici ! Tu n'avais qu'à être plus doux Munin ! Tyraël n'aurait pas essayé de t'apprendre les bonnes manières si tu t'étais bien comporté, non mais.

Content d'être soutenu, le lapin aquatique croisa ses pattes d'un air victorieux. Dhyana se dirigea vers l'oiseau de métal, sans quitter son air autoritaire.

- Ouvre la bouche et attends que je te le donne si tu veux ce clou. Avec ton côté acéré, ne t'avise pas de vouloir le prendre de force. Tu risquerais de me blesser.

Fondant comme un morceau de beurre au soleil, la rancœur de l'airmure disparut dès que l'éleveuse posa le clou sur sa langue. Il s'empressa de l'avaler alors que Dhyana prenait quelques notes.

- Bon, et si on se mettait vraiment au travail maintenant ? Je désire étudier une attaque et tu es le seul pokemon au monde qui peut l'apprendre naturellement. J'aimerais donc que tu la réalises pour moi. D'accord ?

Haussant les yeux au ciel, l'oiseau de proie fit de même avec ses ailes. Si l'humaine voulait qu'il s’exécute, pourquoi pas ?

- Tu vois la racine qu'il y a là ? désigna-t-elle la base d'un tronc fendu qui sortait du sol telle une dent cariée à la couleur noire. J'aimerais que tu utilises aile d'acier dessus s'il te plait.

S'avançant en quelques bonds, l'oiseau tapota le bois mort du bec et se dit qu'il devrait mesurer l'ardeur de son attaque s'il ne souhaitait tout simplement pas le trancher en deux. Pendant ce temps, Dhyana nota que l'attaque semblait nécessiter une proximité physique puisque son cobaye du jour s'était approché. Elle se décala sur le côté en compagnie de son compagnon azumarill pour pouvoir observer.

- C'est quand tu veux ! dit-elle après avoir enclenché l'enregistrement vidéo sur son SIS.

S'élevant dans les airs avec un grand bond, l'airmure prit juste assez de hauteur pour pouvoir manœuvrer ses ailes sans risquer de racler le sol. Les ouvrant grandement, il les rabattit vivement en croix pour que le bord de celles-ci viennent érafler le bois qui tomba...en quelques morceaux.

- Ah...tu utilises le bord uniquement de tes plumes, c'est cela ? demanda Dhyana avant que Munin ne hoche le bec. Veux-tu bien recommencer s'il te plait ? se décala-t-elle un peu plus. Je veux avoir un second angle pour la vidéo.

Attendant qu'elle fut positionnée, Munin recommença diligemment l'attaque. Confirmant la fin d'enregistrement, Dhyana s'avança alors pour prendre des clichés de l'arbre.

- Ainsi tu tranches finement...je comprends mieux pourquoi les recherches déjà présentes sur ton espèce indiquent que les chefs cuisinier adorent tes plumes qui tombent naturellement ! Tu crois que tu pourras me les garder si tu en as qui décident qu'elles sont trop vieilles pour rester sur ton corps ? Merci ! offrit-elle un sourire au rapace qui sembla gêné d'être si agréablement remercié pour si peu. Peux-tu justement étendre une aile afin que je puisse venir observer tes plumes ?

S’exécutant alors que Tyraël approchait pour surveiller Dhyana et éviter qu'elle ne se coupe vu la description fait du plumage de l'oiseau d'acier à l'instant, l'azumarill soupira de voir sa maitresse prendre des risques alors qu'elle indiqua vouloir tester le tranchant des plumes. Au moins y alla-t-elle avec un bout de bois et non sa main !

- Ah oui, c'est vraiment tranchant...déclara-t-elle doucement en voyant le morceau de bois se délitait dès qu'elle le faisait passer sur le bord de l'aile de son nouveau pokemon. Dommage que je ne puisse pas analyser directement une de tes plumes au laboratoire ! fit-elle la moue.

Amusé décidément par ce petit bout d'humaine, Munin replia ses ailes et fit un petit bond en arrière. Coinçant sa tête sous l'une de ses ailes, il la secoua et chercha quelques instants quelque chose sous le regard scrutateur de la scientifique et de son collaborateur lapinesque. Enfin, il ressortit la tête et tendit celle-ci vers Dhyana. Il avait retenu la leçon et n'avait pas effectué son premier réflexe qui aurait été de lâché la petite plume nichée dans son bec sur la tête de l'humaine. Le lapin lui aurait encore sauté dessus sinon !

- Oh, tu es génial ! s'exclama Dhyana en battant des mains avant de saisir délicatement l'objet de son désir. Je vais pouvoir l'analyser et la passer au microscope avant de m'en faire faire un couteau de cuisine. Je vais emporter un morceau de toi partout avec moi, Munin ! rit-elle doucement.

Finissant de prendre ses notes rapidement, la jeune femme rangea sa tablette. Elle se tourna de nouveau vers l'oiseau d'acier par la suite.

- Merci d'avoir coopéré. Je vais aller dans le laboratoire, lui désigna-t-elle le bâtiment. Je te demanderais de ne pas trop t'éloigner, je pourrais avoir d'autres tests à faire après avoir analyser ta plume. Tyraël va t'expliquer les règles de l'île puis tu me rejoins ensuite ?

Le lapin hocha la tête et se mit à parler rapidement au airmure. Dhyana se demandait si celui-ci comprendrait un traitre mot de ce que l'azumarill lui expliquait. Haussant les épaules, elle se dirigea vers son laboratoire. Heureusement qu'elle l'avait rangé après la dernière batch de croquettes crées ce matin même.

Commençant par utiliser la balance de cuisine qui était encore sortie, elle se rendit compte que la plume était bien plus légère qu'elle n'aurait put le penser vu qu'elle était entièrement en métal.

Sortant des instruments de mesure qu'elle n'utilisait pas souvent puisque la maitresse en ce domaine était Minami, Dhyana s'efforça ensuite de comprendre de quel matériau précis étaient constitués la plume. Elle nota ses théories sur son SIS et envoya ses résultats et analyses à Minami afin qu'elle puisse vérifier que ceux-ci étaient corrects.  

Décidant ensuite de tester qu'est-ce que pouvait couper naturellement l'airmure, elle s'amusa à prendre plusieurs matériaux et les tester l'un après l'autre. Daikon, pêche, céramique, bois, autre métal...elle y passa un bon moment afin de se faire une idée précise et entrer à chaque fois les données sur son SIS. Données qu'elle envoya au complet sur son ordinateur quand elle eut terminé ses tests.

- Prêt à essayer de recréer l'attaque Tyraël ? demanda-t-elle à son compagnon qui l'avait rejoint en cours de route pendant qu'elle testait la composition de la plume. Souhaite moi bonne chance !


Tentative de synthétisation de l'attaque "Aile d'acier". Le 3000$ sera versé à Wenesday dans la prochaine minute.


Dernière édition par Dhyana Sheu-fuh le Dim 16 Mai - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] Empty
MessageSujet: Re: La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod]   La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] EmptyJeu 28 Jan - 18:36

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 9014.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Attaque détectée. Analyse en cours.


La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] Dhyana13
Scientifique Dhyana Sheu-fuh tente de synthétiser une attaque !
3000 p$ reçus !
Attaque lancée !:
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] Empty
MessageSujet: Création de CT Aile d'acler [spec][mod]   La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] EmptyDim 21 Fév - 19:25

Toute étonnée, Dhyana regardait l'ordinateur de son laboratoire. Non, non, malgré le rafraichissement de la page, celui-ci ne semblait pas se tromper. Elle venait de recevoir une demande de confection de capsule technique et à cela, la demoiselle ne s'était absolument pas attendue. Elle était loin d'être une professionnelle dans le domaine vu qu'elle n'en avait que deux à son actif. Ce n'était rien comparé à la liste sans cesse grandissante de Minami par exemple ! Une nouvelle fois, Dhyana vérifia que le message lui était bien adressé et qu'elle ne se trompait pas. Ah ben oui, c'était bien son nom en tant que destinataire...Bref, elle n'en revenait tout simplement pas ! C'était exceptionnel voir même un brin magique !

- Tyraël !!!! On a une commande !!!! s'exclama-t-elle en sautant sur place de joie.

L'évènement était assez spécial pour la jeune femme qu'elle veuille se mettre au travail tout de suite. Sautillant bien plus qu'elle ne marchait, se fichant totalement de si son attitude faisait plus bon enfant voir gamine que scientifique professionnelle - qui dérangerait-elle de toute façon alors qu'elle était dans son laboratoire ? - Dhyana se dirigea vers la sortie du bâtiment. Elle allait avoir besoin d'aide pour la création de cette capsule technique et il n'y avait qu'un seul de ses pokemons qu'elle pouvait appeler à la rescousse. Un seul ? Ah bah oui, elle avait complètement oublié de donner le disque à Kuropecko alors qu'elle avait crée spécialement pour elle la dernière fois. Bah ! Elle pourrait rattraper son oubli aujourd'hui même puisqu'elle comptait de toute façon faire appel à la rapasdepic dans la minute pour lui demander un service. Elle fit d'ailleurs apparaitre la rapace dès qu'elle fut sortie du bâtiment. S'étirant les ailes, la rapace se demanda pourquoi elle était ici et se tourna vers sa dresseuse en se disant que celle-ci devait avoir une demande quelque conque à lui faire.

- Kuropeco, pourrais-tu me rendre un service s'il te plait ma belle ? demanda-t-elle avant de recevoir un petit geste de la tête positif comme réponse. Merci ! Il faudrait aller chercher Munin s'il te plait. Il aime voler vers le volcan d'habitude. Va savoir pourquoi vu que la zone peut se révéler particulièrement dangereuse pour lui...Enfin, je crois qu'on ne le refera pas, hein ? Reviens avec lui ensuite, j'aurais un cadeau pour toi !

La jeune femme resta quelques instants à observer son oiseau de proie alors qu'elle prenait son envol et partait vivement en direction du volcan. Ok, les rapasdepic n'avaient pas la majesté des roucarnage comme elle avait put le constater récemment avec son combat à l'arène de type vol dans la ville de Chunya mais Kuropeco était d'une loyauté sans faille et avait depuis longtemps prouvé qu'elle était digne de confiance. Dire qu'au début, elle en avait eut peur avec les manières brutes de la piafabec qu'elle était alors ! Souriant à l'idée de ces bons vieux moments, Dhyana rentra dans le laboratoire lui appartenant de nouveau.

Kuropeco allait mettre un petit moment à trouver et ramener Munin de son coin de l'île. Et elle avait un peu de travail à faire en attendant. Trouver un disque vierge pour enregistrer la capsule technique. Chercher les ingrédients dans son laboratoire dont elle avait déjà eut besoin la dernière fois. Trouvé des clous et autres gourmandises pour l'airmure qui ne travaillait qu'avec son ventre plein...Ils seraient mieux dehors pour travailler aussi entassait-elle chaque objket dans un tas que Tyraël amenait dehors petit à petit pour qu'elle n'ait pas tout à porter d'un coup. Le tas grossissait à vue d’œil à force qu'elle ajoutait des ingrédients dont elle pensait qu'ils pourraient rendre plus facile la création de la capsule technique. Après tout, ce n'était pas la première fois qu'elle effectuait celle-ci. Et avec Kuropeco qui allait l'apprendre...Dhyana se demanda si sa version d'utiliser l'attaque serait différente de celle de Munin. Enfin, elle se retrouva dehors à attendre avec son azumarill. Pile au bon moment puisque deux taches dans le ciel se mirent à grossir de plus en plus pour former ses pokemons aériens. Elle les laissa atterrir et reprendre un peu leurs souffles avant de s'avancer vers Kuropeco, la capsule technique crée la dernière fois à la main. Elle l'activa et le tendit à la rapasdepic.

- Tiens, c'est pour toi ma grande. C'est une attaque que l'on a crée avec Munin la dernière fois et que je crois qu'elle pourrait être utile à ton arsenal. Et comme c'est en plus celle que je dois créer de nouveau aujourd'hui : tu vas pouvoir me montrer si tu l'utilises de la même façon que Munin ou si au contraire, tu l'adaptes à ta propre espèce. Tu as juste besoin que je la pose sur ta tête. Voilà...Ça va peut-être te paraitre un peu mêlant alors rejoins-nous quand tu seras prête. On va recommencer les tests de la dernière fois avec Munin pour vérifier que les données sont toujours les mêmes.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Dhyana appâta l'airmure avec son sac de clous qu'elle secoua pour qu'ils tintent joyeusement. S'écartant de quelques mètres pour travailler sans déranger la rapasdepic, Dhyana se mit au travail. Lorsque Kuropeco la rejoignit, elle n'eut plus qu'à tester pour voir si les plumes de la rapace se transformaient en acier pour cette attaque. Ou si elles se changeaient voir pas du tout vu que l'attaque n'était pas de son type. Kuropeco utiliserait-elle ses plumes comme des lames elle-aussi ? Elle testa tout ce qui lui passait par la tête avant de retourner travailler dans le laboratoire afin de créer la capsule demandée. Elle n'aurait plus qu'à l'envoyer ensuite à son nouveau propriétaire et recevoir son paiement. Mais cette partie serait bien moins intéressante que les tests !

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] Empty
MessageSujet: Re: La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod]   La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] EmptyLun 22 Fév - 15:54

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 9014.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Attaque détectée. Analyse en cours.


La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] Dhyana13
Scientifique Dhyana Sheu-fuh tente de synthétiser une attaque !
3000 p$ reçus !
Attaque lancée !:
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] Empty
MessageSujet: La pension de l'île de Crystal - Création de CT Mega-sangsue [spec][mod]   La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] EmptyMar 2 Mar - 2:13

De nouveau, Dhyana s'était rendue sur l'île de Crystal. C'était son tour de surveiller l'île et surtout, elle avait un travail qu'elle souhaitait effectuer et qui nécessitait qu'elle soit dans sa zone de travail pour l'effectuait. Non, la scientifique ne parlait pas de la nursery mais bel et bien de son laboratoire ! Enfin, elle irait sûrement dehors ensuite pour la suite des expérimentations mais elle souhaitait d'abord commencer celles-ci en zone contrôlée.

Amidaru lui faisait face. Le joliflor se tenait sur sa paillasse qu'elle avait pris soin de débarrasser des papiers, morceaux d’œufs et autres recettes de croquettes qui s'y entassaient généralement. Ouvrant son bloc-note électronique, Dhyana le relia tranquillement à ses appareils SIS alors que le joliflor discutait avec Tyraël. Quand enfin, elle eut fini, elle les interpella.

- Pour commencer les garçons, on va étudier un phénomène que j'aimerais mieux comprendre. La photosynthèse, les renseigna-t-elle avant de sourire, amusée, en voyant leurs regards perdus. Le moyen des plantes pour vivre quoi, traduisit-elle de façon plus commune.

Si Tyraël ne comprit toujours pas, Amidaru hocha la tête en voyant enfin ce que la jeune femme voulait dire. Le groupe avait de la chance aujourd'hui, il faisait un soleil particulièrement lumineux. Un bip sur les SIS de Dhyana l'informa que les informations qu'elle attendait s'étaient téléchargées.

- Bien, pendant que je lis ça je souhaiterais que tu te prépare à utiliser croissance à répétition Amidaru. Je vais enregistrer tout cela dès que l'on sera totalement prêt et comparer aux notes que j'ai demandé à un spécialiste. Dis-moi quand tu es prêt à commencer.

Commençant à lire et prendre des notes, Dhyana se dit soudainement que cela ferait un bon article sur le blog pour expliquer un phénomène méconnu à son public. Elle changea donc de style d'écriture et ouvrit un nouveau fichier.

"Bonjour à tous amis de la science et des pokémons ! Ce matin, j'étudie un phénomène bien étrange pour en savoir plus sur le sujet afin d'apprendre à fabriquer la capsule technique de Mega-Sangsue quand le temps sera venu. Elle sera bientôt disponible, j'en suis certaine, dans la boutique de la pension si certains seraient intéressés !

Je me suis dit que le sujet vous plairait peut-être donc...nous voilà partis dans le monde fantastique des plantes ! Pour commencer, avez-vous déjà observé une plante de près ? Avez-vous remarqué qu'elles sont toujours composées des mêmes éléments ? Cela vaut autant pour les pokemons que pour les plantes non conscientes qui peuplent votre jardin. Il y a toujours un corps ou un tronc si vous préférez et des feuilles ou un champignon. Le cas de ces derniers étant différents, nous ne les observerons pas dans cet article aujourd'hui."

Dhyana leva la tête de son texte et prit justement le temps d'observer son pokemon plante. Celui-ci avait bien un corps d'un vert tendre ainsi qu'une jupe de feuilles jaunes et vertes. Curieuse de voir si ses autres pokemons plantes étaient bien ainsi aussi, la jeune femme fit appel à Athelas et Maccao pour comparer. Elle laissa Amidaru et Tyraêl leur expliquer la raison de leurs présences alors qu'elle-même les regardait en prenant des notes.

« Les trois pokemons plantes qui font partie de la pension sous ma direction actuellement sont bien composés ainsi. Mon joliflor est celui qui a le plus évolué contrairement à mon chétiflor ou mon ceribou. Ces deux derniers disposent d'un corps avec très peu de feuilles : deux pour chacun d'entre eux uniquement. Comparé à eux, le joliflor dispose pas moins de dix feuilles ! Avez-vous remarqué la même chose avec vos pokemons ? J'ai très hâte de connaitre vos réponses à ce sujet alors n'hésitez pas me les envoyer.

Je vous mets ci-dessous une feuille vue au microscope pour que vous puissiez mieux comprendre ce dont je vais vous parler. Notez qu'aucun pokemon n'aura été maltraité puisqu'elle provient du pré à côté mon laboratoire !"

Abandonnant sa prise de notes et son texte actuel, Dhyana alla justement prendre la poignée de feuilles qu'elle avait ramassé avant de venir au laboratoire. Elle en plaça une sous le microscope et sourit quand Tyraël insista lui aussi pour observer le végétal.

" La feuille est composée de tant de petits faisceaux que vous pouvez facilement voir ainsi en contrejour avec le microscope. Cela ressemble un peu aux réseaux de veines et d'artères qui composent le corps humain, vous ne trouvez pas ? Ces vaisseaux sont ceux qui permettent à la plante de transporter son énergie. Il est fascinant de voir combien une seule feuille en comporte !"

- Amidaru, utilise croissance maintenant s'il te plait, demanda Dhyana en se tournant vers lui.

L'expert qui lui avait parlé en premier du phénomène disait que celui-ci se concentrait dans les feuilles justement. La scientifique qu'elle était voulait l'observer de ses propres yeux. Sans se l'avoir fait demander, Maccao et Athelas décidèrent de participer eux-aussi à l'expérience en montrant eux aussi leurs versions de cette attaque de support.

- Merci les amis, sourit Dhyana en adaptant la caméra pour qu'elle puisse les capter tous les trois.

"En présence de lumière naturelle, les cellules de la feuille réagissent. Avec les tests déjà effectués, je peux vous indiquer que la lumière non naturelle ne fonctionne presque jamais pour activer cette capacité de photosynthèse. Certains experts disent qu'une lumière dans un ton de rouge particulier arriverait à la déclencher mais je n'ai encore jamais put observer le phénomène moi-même.

En présence de lumière naturelle comme je le disais donc, les cellules de la feuille vont se mettre à réagir chacune à leur manière. Une cellule est un tout petit composé de la plante, parmi les plus basique. L'ensemble des cellules ensemble donne ce que vous yeux perçoivent comme la feuille. Certaines s'agitent et bien que nous ne pouvons pas le voir à l’œil nu, les cellules ont chacune leur type de réaction qui permet à terme de créer de l'énergie. Deux d'entre elles relâchent un composé. Quand ces deux matériaux se rencontrent, ils fusionnent ensemble et forme un autre composé qui permet lui en se dégradant de créer de l'énergie. C'est le miracle de la photosynthèse !

Avez-vous déjà vu un pokemon plante utiliser l'attaque croissance ? C'est exactement ce que la photosynthèse fait en plus rapide !"

Dhyana releva justement la tête pour observer ses trois pokemons plante effectuer l'attaque à répétition afin qu'elle puisse l'observer sous tous les angles.

"Les feuilles de nos amis pokemons deviennent tout d'un coup bien plus grandes et sont gorgées à ras-bord d'énergie. Nos compagnons transfèrent celle-ci dans tout le reste de leur corps afin de gagner une puissance qu'ils n'avaient pas auparavant. La plupart semblent plus gros après cette attaque et je constate personnellement que leur coloris sont vraiment plus vifs après une telle attaque. Pour ceux dont les pokemons plantes disposent de fleurs, avez-vous remarqué la douce fragrance qui s'en échappe alors ?

Les plantes ne se nourrissent qu'ainsi. On estime donc que les feuilles leur sont essentielles afin de pouvoir canaliser l'énergie du soleil pour produire leur propre énergie. Notez bien qu'il leur faut certainement autre chose dont nous n'avons pas encore conscience actuellement. Sinon, ce serait bien trop beau et elles domineraient encore plus qu'actuellement notre chère planète. Est-ce que les pokemons plante font de même me demandez-vous ? Malheureusement, non."

Se disant qu'elle allait dévier du sujet principal de sa recherche du jour si elle n'y prenait pas garde, Dhyana enregistra le fichier de l'article du blog pour se re-concentrer sur ses recherches en cours. Elle préféra plutôt noter que l'effet des croissances prenait plusieurs minutes avant de se dissiper.

- Ok. On va voir comment l'attaque fonctionne maintenant que l'on connait mieux la base scientifique, indiqua Dhyana en faisant signe à Athelas de s'approcher. Est-ce que cela te dérangerait de servir de cible ma belle ? Je n'obtiendrais pas le même effet si on étudie ça sur une cible non vivante. Et comme tu peux te soigner avec Aurore...

Volontaire, la double cerise acquiesça avant de venir se placer à portée d'Amidaru. Dhyana alla vérifier quand à elle la caméra pour vérifier que tout était correct.

- Ok, vas-y Amidaru.

Le jolifor s'exécuta après s'être excusé d'avance à sa collègue plante. De petites bulles vertes naquirent sur la peau de celle-ci avant de converger vers le danseur floral qui n'eut plus qu'à les aspirer comme s'il buvait une boisson flottant autour de sa tête. Avant de recommencer. Une fois, deux fois, trois fois et Dhyana réclama une pause pour laisser Athelas se soigner.

- C'est étrange. On dirait que la quantité d'énergie que tu regagnes semble regagner est fixe. Les bulles vertes que tu provoques semblent toutes de la même taille. Tout le temps. Montre moi giga-sangsue pour comparer s'il te plait.

Dhyana constata une nouvelle fois que la version améliorée de l'attaque qu'elle étudiait semblait avoir un effet similaire additionné à l'attaque. Celle-ci était naturellement plus forte mais la quantité d'énergie volée à la cible semblait là encore identique à chaque attaque ou presque.

- Bien, je suis désolée si ça va être désagréable mais il faut voir maintenant combien tu es capable de te soigner, grimaça-t-elle à l'intention du jolifor qui hocha simplement la tête à l'idée de subir quelques dégâts que ce soit.

DHyana avait un peu plus de remords à lui infliger des blessures que le joliflor à les recevoir. Tyraël se chargea de celles-ci puisque ses attaques aquatiques ne feraient que peu de dégàts. La mise en scène reprit alors devant la caméra pour que la scientifique puisse tout capter. Scientifique qui interrogea d'ailleurs régulièrement l'application de son SIS qui lui indiquait l'état de santé d'Amidaru afin de vérifier combien de santé il regagnait.

- Génial, merci beaucoup les amis ! Il ne me reste qu'à visionner ce qu'on a filmé et faire mes dernières suppositions dessus. Je vais pouvoir vérifier la taille exacte des bulles et corroborer avec les données du SIS. Vous êtes libres pour le reste de la journée !

Elle-même se plongea plutôt dans son ordinateur...


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] Empty
MessageSujet: Re: La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod]   La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] EmptyMar 2 Mar - 23:57

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 9014.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Attaque détectée. Analyse en cours.


La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] Dhyana13
Scientifique Dhyana Sheu-fuh tente de synthétiser une attaque !
3000 p$ reçus !
Attaque lancée !:
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] Empty
MessageSujet: Re: La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod]   La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] EmptyJeu 1 Avr - 16:49

Aujourd'hui était un grand jour. Dhyana avait pris son stock de laboratoire et en avait installé un improvisé sur la plage longeant la baie et le port de l'île de cristal. Minami lui avait demandé un service et pas n'importe lequel ! La jeune femme avait besoin d'aide car elle avait beaucoup trop de commandes de capsule technique et n'était donc pas capable d'étudier une attaque qu'elle voulait pour Xena sa lucario qui faisait partie des pokemons qu'elle emmenait souvent en expédition. Dhyana avait tout de suite accepté avec une grande joie ! Si elle pouvait aider Minami, bien sûr que la jeune femme aux cheveux auburn sauterait sur l'occasion aussitôt et ferait tout en son pouvoir pour y arriver.

Installant sa table portative qu'avait transporté Tyraël, Dhyana posa sa chaise à côté. Le vent était léger aujourd'hui et le soleil brillait dans l'air. Il y avait donc peu de chance que ses outils qu'elle se mit à disposer sur la table s'envole. Par précaution, elle fit quand même apparaitre Rakanishu et lui donna comme mission de surveiller ses affaires. Elle n'en avait pas beaucoup de toute façon. Sa tablette SIS, un écran d'ordinateur et les câbles qui permettraient de connecter et alimenter le tout. Elle avait emporté aussi au besoin l'accessoire que Minami lui avait donné et qu'il suffisait de brancher sur les bajoues rouges de Midna pour que la pikachette recharge les batteries de ses appareils. Et bien entendu, un nécessaire à plongée. Attrapant une pobekall à sa ceinture, la scientifique en fit sortir sa psykokwak qui fit un tour complet sur elle-même avant de la trouver.

- Bonjour Hapy. Tyraël et toi, vous voulez bien aller chercher Asmodan s'il vous plait ? Il doit être dans la baie normalement. Je vous rejoint dans l'eau.

Dans tous les pokemons de Dhyana, la cane et le tentacruel étaient les seuls à posséder l'attaque que Minami lui avait demandé d'étudier. La jeune femme avait donc trouvé logique de venir sur leur terrain aquatique pour voir l'attaque. Installant donc l'espèce de sac à dos constitué des bouteilles de plongée dans son dos, elle passa le masque qui lui permettrait de voir sous l'eau devant ses yeux. Heureusement que son SIS était étanche ! La scientifique s'enfonça dans la mer, nageant en surface en attendant que ses pokemons reviennent.

- Bonjour Asmodan ! Tu te plais dans la baie ? Parfait ! Aujourd'hui, je veux étudier l'attaque "vibraqua". Quand je ferais je taperais dans mes mains après avoir désigné Hapy ou toi, j'aimerais que vous l'effectuiez sous l'eau afin que je puisse l'observer et la filmer. D'accord ?

S'enfonçant dans les courants marins avec l'aide de Tyraël, la jeune femme se laissa couler pour être submergée. Après avoir pris en bouche son respirateur bien entendu ! Elle activa le mode caméra de son SIS et puisqu'elle connaissait mieux la puissance d'Hapy : elle commença par celle-ci. La cane se concentra un instant avant d'ouvrir la bouche et d'émettre un jet aquatique qui créa son propre petit vortex tourbillonnant vers le fond marin. Faisant un signe de pouce en l'air, Dhyana lui demanda ensuite de recommencer afin d'être certaine d'avoir une bonne vidéo. Elle fit ensuite de même avec le tentacruel, curieuse de voir la différence.

Et pour la voir, elle l'a vit ! La puissance brute de la méduse géante était bien plus élevée que celle de la cane ! Le jet d'eau qu'il émit fut plus un torrent sous-marin qui rendit bien plus aisée la vision du courant crée par le pokemon aquatique qui allait à l'encontre de ceux naturels dans la baie. La spirale vint frapper le fond sableux en soulevant celui-ci, gâchant la vision sous l'eau. Dhyana fit signe qu'elle remontait et laissa Tyraël l'emportait hors de l'eau.

- Finalement, c'était moins long que prévu sous l'eau, sauvegarda-t-elle les trois vidéos en sa possession. Tu as vu Tyraël ? On voyait tellement bien la différence de courant avec Asmodan, c'était impressionnant ! Merci mon grand ! resta-t-elle les jambes dans l'eau pour tapoter doucement le capuchon du tentacruel.

Dhyana essora ses cheveux rapidement pour éviter de les avoir dans les yeux avant de prendre des notes vocales sur ce qu'elle venait de découvrir. Elle comprenait mieux pourquoi cette attaque était dite à statut puisque le tourbillon pouvait être un brin hypnotisant et surtout faisait tourner la cible dans tous les sens pour lui apporter la confusion. Prise dans le courant ainsi crée, la cible n'avait pas le choix de tournoyer sur elle-même.

- Bien, appela-t-elle ses pokemons une fois sa prise de note terminée. Hapy, j'aimerais que tu utilises l'attaque sur...euh le caillou qu'il y a là s'il te plait. Je voudrais pouvoir étudier comment tu sembles te concentrer contrairement à Asmodan que je ne connais pas assez pour repérer ces signes sur lui.

Dhyana vint d'ailleurs s'agenouiller toute proche de la cane pour pouvoir la filmer tout en observant le phénomène de ses propres yeux. Elle était un peu de côté mais tant pis, elle n'aurait qu'à filmer d'un autre angle ensuite. Les yeux grands ouverts, elle observa la cane qui s’exécutait. Et tout ce qu'elle put voir faire le regard de Black Hapy durant une poignée de secondes alors que l'attaque se lançait. Croyant avoir rêvé, la jeune femme demanda une nouvelle fois l'attaque et constata qu'elle voyait bien le changement dans le regard de la psykokwak.

- Hapy...tu sais que tu as une autre personnalité en ton for intérieur, hein ?! demanda-t-elle prudemment.

La seule réponse d'Hapy fut de baisser la tête d'un côté d'un air interrogatif. White Hapy semblait tout ignorer de son côté tueuse à sang froid....

- Est-ce que cela pourrait être tes pouvoirs psychiques donc qui font en sorte que tu peux utiliser l'attaque ? Mais dans ce cas, comment ferait Asmodan ?

Désireux d'aider, la méduse tapota un tentacule sur l'épaule de Dhyana qui sursauta alors qu'elle ne s'y attendait pas. Heureusement, Asmodan ne le prit pas mal et tenta de lui expliquer comment lui-même voyait l'énergie que déployait la cane lors du lancement de l'attaque. Deux de ses tentacules firent le tour du corps de la psykokwak sans la toucher.

- Euh...Veux-tu dire que c'est quelque chose qu'elle aurait autour d'elle qu'elle utilise ? ne comprit pas tout de suite Dhyana avant qu'Asmodan ne reproduise la manœuvre autour de Tyraël et d'elle-même. Tu veux dire quelque chose que nous aurions tous ? Mais que seule vous deux utilisez pour l'attaque ? Qu'est-ce que ça peut être...Est-ce que par hasard tu parlerais du chi ? On est tous censé en avoir après tout !

Vu qu'à la fois Tyraël et Asmodan qui discutaient ensemble hochèrent la tête, Dhyana se dit qu'elle avait eut de la chance de trouver rapidement. Encore que l'azumarill effectuait juste après le mouvement de la patte pour "à peu près". Heureusement qu'elle avait eut un cours sur les chakras et le chi dans son cursus scolaire. Elle savait après tout que l'énergie se déployait comme un fluide chez tous les êtres vivants et formait...

- Attendez, je crois que j'ai trouvé ! C'est son aura qu'elle utilise, c'est ça ?!

Un sourire naquit sur les lèvres de la scientifique alors que Tyraël lui confirmait que c'était bien cela. Dhyana était contente d'avoir des pokemons capables de lui parler ainsi. Qu'aurait-elle fait pou décrire l'attaque si ce n'était pas d'eux ?!

- Bien, un dernier point à voir alors. Je veux vérifier quelque chose qu'il m'a semblé voir tout à l'heure quand Hapy a attaqué le caillou...Tu vois les trois poteaux cassés dans le coin là dont on ne se sert plus pour le ponton Asmodan ? Vise les et effectue vibraqua s'il te plait dès que ma caméra sera prête !

Rapidement, elle enclencha le mode vidéo et donna le feu vert à son pokemon. Qui visa les trois cibles en même temps.

- Hum, on dirait que ce que j'ai vu était vrai...Es-tu capable de tenter de n'en viser qu'un seul ?

Le tentacruel essaya mais sans succès. Même s'il tenta deux fois de plus, il ne touchait qu'en groupe.

- Merci, c'est parfait. Je pense que j'ai assez de données à étudier. Jouez ensemble si vous le souhaitez pendant que je travaille !

Dhyana se dirigea vers sa table où Rakanishu attendait pour lui tendre une serviette. Maintenant venait le temps où ses neurones tenteraient de traduire ce qu'elle venait d'apprendre dans le programme pour la capsule technique !

Tentative de création de la CT Vibraqua:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] Empty
MessageSujet: Re: La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod]   La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] EmptyDim 4 Avr - 19:42

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 9014.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Attaque détectée. Analyse en cours.


La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] Dhyana13
Scientifique Dhyana Sheu-fuh tente de synthétiser une attaque !
3500 p$ reçus !
Attaque lancée !:
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] Empty
MessageSujet: Re: La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod]   La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] EmptyDim 16 Mai - 21:04

Une nouvelle fois, Dhyana se retrouvait sur l'anse de plage de la pension de l'île de cristal. La demoiselle n'était pas seule, comme la fois précédente, et avait demandé à plusieurs de ses pokemons de la rejoindre sur place afin qu'ils puissent l'assister lors de ses recherches. Ainsi, si Asmodan se baladait dans la baie à titre de simple occupant des lieux : Andarielle, Auriel, Tyraël et Leviathan étaient quand à eux là pour l'exercice directement. Vous trouvez que la tritox faisait intruse au travers de cette liste de pokemons aquatique ? Un peu, Dhyana l'avouait volontiers. Mais c'était pour elle après tout qu'ils allaient tous travailler aujourd'hui alors la moindre des choses était de rester à regarder et voir si elle ne pouvait pas apprendre quelque chose au passage !

Dhyana avait de nouveau installée sa table avec ses affaires sur le sable. Comme la fois précédente, sa chaise basculait un peu dans le sable alors que les feuilles blanches pour ses notes restaient en tas sans bouger. Le vent était inexistant ce jour là et l'éleveuse était contente d'avoir choisi de commencer tôt dans la matinée. La chaleur allait cogner un peu plus tard dans la journée ! Utilisant un sifflet qu'elle avait apporté pour l'occasion, la demoiselle siffla un grand coup afin que ses pokemons se rassemblent.

- Bonjour tout le monde ! Vous savez tous pourquoi nous sommes ici aujourd'hui ? Non non ! Asmodan et Léviathan : arrêtez de vous toiser ainsi immédiatement. Nous sommes là pour le travail seulement et Léviathan retournera ensuite sur son territoire. Calmez-vous un peu les amis ! grogna-t-elle avant que Tyraël ne s'en mêle et ouvre la bouche pour émettre un grognement que la jeune femme n'était pas habituée à entendre chez lui mais qui calma aussitôt les deux belligérants. Merci Tyraël.

Approchant elle-même de l'eau pour se rapprocher d'Auriel qui pataugeait tranquillement dans le ressac, Dhyana lui fit signe.

- On va commencer par toi Auriel. Tu connais déjà l'attaque que je voudrais apprendre à reproduire. Attends un insta...ah voilà, l'enregistrement par SIS est prêt. Peux-tu donc lancer dracochoc s'il te plait ?

L'hypocéan se tourna vers le fond de la baie afin que son attaque ne risque de blesser personne. Se concentrant en fronçant ses petits yeux, il délivra ensuite par son bec bleu un tir concentré de couleur rosée qui fendit les eaux devant lui sur une distance assez moyenne.

- Encore une fois s'il te plait ! réclama sa dresseuse alors qu'elle enregistrait toujours.

Il fallait bien être certaine d'avoir toutes les données pour les étudier plus tard, n'est-ce pas ? Elle mit ensuite la vidéo sur pause. Faisant signe ensuite à Tyraël d'aller lui chercher la pierre présente sur la table, Dhyana sourit au lapin aquatique quand il la ramena vers elle.

- Mais non, ce n'est pas pour moi ! sourit-elle, amusée. C'est bon Auriel ? Tu es vraiment prêt à évoluer mon grand ? lui demanda-t-elle confirmation avant que l'hippocampe ne hoche la tête puis se laisse flotter sur le dos pour lancer deux jets d'eau qui évoquèrent la forme d'un cœur en retombant vers la mer. Tu es vraiment trop chou !

Sous l'excitation, Dhyana aurait bien en fait fait mêmes des roulades dans le sable tant elle avait envie de sauter partout et de laisser exprimer sa joie. Son premier dragon ! Elle allait avoir son premier dragon !

- Ah oui ! Minami va me tuer si je ne lui montre pas ! relança-t-elle la vidéo alors que Tyraël avançait dans l'eau pour remettre la pierre à l'hippocampe.

Auriel s'illumina alors et commença à grandir puis grossir. De petit, il devint imposant et Dhyana chassa les larmes perlant sur le bord de ses yeux tant elle était heureuse quand la lumière reflua enfin.

- Wow, tu es superbe mon petit chéri ! Vraiment, tu es magnifique !

Comme l'ensemble des pokemons présents sauf l'intéressé qui rosissait, même Tyraël leva les yeux au ciel. Ils connaissaient tous - du moins pour ceux la côtoyant régulièrement - l'amour de Dhyana pour les dragons et ne s'étonnaient guère que celle-ci fut donc émue.

- Quand tu te sentiras prêt, recommence ton attaque, demanda cependant Dhyana sans perdre le nord.

Là encore, l'hippocampe se concentra. Cela dura cette fois-ci un peu plus longtemps, comme s'il avait plus de force à accumuler ou qu'il apprenait à comprendre l'étendu de ses nouvelles capacités. Quand il s'agita pour faire jaillir le rayon de son bec, les vagues se fendirent au point d'arroser ceux autour de lui et le rayon atteint quasiment la longueur complète de la baie naturelle.

- Wow...! dit simplement Dhyana, la bouche ouverte en un grand "o" de surprise. Encore s'il te plait ! demanda-t-elle au pokemon pour filmer de nouveau. Très bien. Très très bien ! sourit-elle ensuite en sauvegardant précieusement la vidéo des attaques lancées. Bon un autre test maintenant. Tyraël ?

Le lapin aquatique qui s'était un peu éloigné d'Auriel alors que celui-ci évoluait et lançait ses attaques se rapprocha de celui-ci. Dhyana lui avait déjà expliqué la veille ce qu'il devrait faire et le lapin se tint prêt.

- Quand vous le souhaiterez, lança-t-elle un nouvel enregistrement vidéo, lancez vos deux attaques en même temps.

Elle-même continuait d'observer et d'enregistrer en même temps. Les deux rayons, enfin plus le rayon et la vague d'eau lancée par l'azumarill filèrent vers la baie.  Dhyana leva un sourcil. Elle venait d'avoir l'impression de comprendre quelque chose...

- Auriel pourrais-tu faire la version la moins puissante de ton attaque sur le sable au bout de la baie ?

Aussitôt demandé, aussitôt fait. Dhyana grimaça en voyant un arbre être fauché par le rayon hésitant entre le rose et le violet et attendit que celui-ci soit stable au sol avant de marcher vers la zone pour l'observer.

- Ah oui, c'est bien ce qu'il m'avait semblé imaginer. Ton attaque semble être une rayon mais au lieu de juste transpercer : elle brûle, dit-elle à Auriel qui l'avait suivi. Regarde, tu as vitrifié le sable là où tu as frappé. Leviathan ! se releva-t-elle en faisant de grands signes au pokemon serpent qui s'approcha. Lance draco-rage un peu à côté de la zone brulée par l'attaque d'Auriel, veux-tu ?

Prudente, Dhyana se recula avant que son pokemon ne s'exécute. Elle attendit ensuite que le sifflement provoqué sur le sable ne s'éteigne et s'approcha pour filmer les deux trainées.

- C'est similaire mais moins intense pas mal, constata-t-elle. Je me demande si c'est parce que draco-rage est connue pour être une attaque particulièrement limitée en terme de puissance.

Mettant la vidéo en pause, la demoiselle sortit deux sacs de sa bourse et ramassa un peu de deux sections brûlées en les identifiant afin de ne pas se tromper quand elle les observeraient au microscope tout à l'heure. La petite troupe revint ensuite vers la table plantée dans le sable et Dhyana eut la surprise de voir Andarielle discutait avec Asmodan. Celui-ci reproduisait les gestes qu'elle avait déjà vu la méduse effectuait dernièrement pour lui faire comprendre que vibraqua était une attaque à aura. La demoiselle s'approcha donc de ses deux pokemons et s'agenouillant pour être à hauteur du regard de tentacruel qui s'était approché du bord pour parler sans crier avec la salamandre.

- Asmodan, est-ce que par hasard, tu parlais de l'attaque à Andarielle ? Ok, et est-ce que c'était comme avec Hapy la dernière fois ?

Aux deux questions, la jeune femme reçut un hochement de tête qu'elle prit pour des oui.

- Ah mais c'est génial que tu puisses ressentir ça dans l'eau ! Tu es vraiment trop fort ! sourit-elle à la méduse. Bon allez, je vais examiner ces sables puis le reste ! se dirigea-t-elle vers la table pour commencer l'analyse des données...

Tentative de création de la CT Dracochoc:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] Empty
MessageSujet: Re: La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod]   La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] EmptyLun 17 Mai - 14:26

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 9014.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Attaque détectée. Analyse en cours.


La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] Dhyana13
Scientifique Dhyana Sheu-fuh tente de synthétiser une attaque !
3500 p$ reçus !
Attaque lancée !:
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] Empty
MessageSujet: Création de CT Dracochoc [spec][mod] - Déjà maitrisée   La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] EmptyJeu 3 Juin - 1:11

Dhyana venait tout juste de revenir sur l'île de cristal. La jeune femme s'était dépêchée de rentrer afin de pouvoir rencontrer son nouvel ami capturé par Axel alors qu'ils étaient en Europe. Les aventures qu'elle avait partagé avec le jeune homme rouquin lui avaient prouvé qu'elle avait encore besoin de s'améliorer avec son équipe. Que ce serait-il passé si elle avait été seule appelé pour une telle demande d'aide alors qu'elle n'avait pas eut le niveau pour s'en sortir ? Certes, elle aurait simplement put inonder son adversaire de pokemon. C'était sa spécialité en tant que scientifique après tout que d'en maitriser de nombreux. Mais...cela aurait put très mal virer.

Déjà dans un premier temps : agir sur ce qu'elle pouvait facilement améliorer ! Elle n'avait pas encore quitté l'Europe qu'elle avait griffonné un dessin et l'avait envoyé à Minami. Sa meilleure amie avait dut être inspirée puisqu'elle avait sa nouvelle invention déjà dans les mains. Le nouveau SIS que lui avait promis autrefois la scientifique aux cheveux bleutés trônait même au milieu de la demande que Dhyana lui avait fait. L'éleveuse aux cheveux auburn avait hâte de passer ses nouveaux atours alors qu'elle se dirigeait vers la plage.

Elle avait demandé à la majorité de ses pokemons de se rejoindre sur place afin que les anciens puissent rencontrer les nouveaux et qu'une sorte d'alchimie et de bonne entente se crée entre eux. Tyraël et Rakanishu s'occupaient déjà d'apporter une chaise et une petite table pour elle alors qu'Aken s'occupait du panier à pique-nique et du parasol. Après le travail qu'elle voulait effectuer aujourd'hui, Dhyana avait bien prévu de s'octroyer un peu de temps libre avec ses pokemons.

Mais d'abord...arrivée à la plage. Le temps que ses pokemons s'occupent d'installer son spot, Dhyana posa ses nouveaux accessoires sur le sable avant de s'y assoir elle-même et de sortir de sa besace l'outil qui lui permettait de retirer son bracelet SIS actuel. Ce qu'elle fit rapidement. Gardant son bras à vide quelques instants, la demoiselle eut l'impression d'être nue. Elle était tellement habituée à le porter en tout temps que cela lui faisait extrêmement bizarre de ne plus l'avoir même si c'était temporaire. Préparant les deux nouveaux bracelets qu'elle porterait désormais, Dhyana les mit à la bonne taille puis les installa sur ses avant-bras. Ils seraient plus longs que son ancien bracelet mais Minami les avait conçu dans un métal plus léger et elle se rendit à peine compte de la différence pour la peine.  

Venait le plus dur, choisir qui mettre où...Vous pensiez vraiment que ses nouveaux jouets ne seraient là que pour le look ? Non, elle aurait désormais ses plus fervents défenseurs à portée de main au lieu de perdre du temps à les chercher et les mélanger dans son sac à chaque fois. Rejointe par Tyraël, Dhyana sélectionna une place pour chacun de ses pokemons qu'elle employait régulièrement et les libéra au fur et à mesure qu'elle rangeait leurs sphères de transport sur leurs nouveaux supports. Elle n'en garda qu'un encore confiné puisqu'elle voulait se réserver la primeur de leur rencontre pour après son travail.

- Allez, il est temps de se mettre au travail, sourit-elle après avoir fini son transfert actuel. Va prévenir Auriel et Andarielle que je vais avoir besoin d'eux s'il te plait. Je vais aller préparer les ingrédients pour la création de la capsule technique.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Dhyana en profita pour enlever ses vêtements de trop afin de se retrouver en maillot. Ne pas se baigner alors qu'elle était à la plage et que la chaleur grimpait progressivement depuis le début du mois dernier aurait été un crime. Allant fouiller dans le panier géant qu'elle avait précédemment confié à Aken, elle sourit à son colossinge alors qu'il essayait de lui sauter dessus pour un câlin.

- Tout à l'heure les câlins mon grand. Pour l'instant, je dois faire la capsule avec l'attaque pour Axel.

Ne fouillant guère longtemps, Dhyana finit par sortir le paquet qu'elle avait gardé au frais avec les ingrédients du repas pour tous.

- Aken, Malthael : je vous nomme responsables du panier pendant mon absence. Aucun de ces petits malcommodes, désigna-t-elle ses pokemons avec un rire amusé, ne doit venir piller dedans.

Confirmant d'un regard avec ses deux compagnons qu'ils acceptaient l'emploi, Dhyana se dirigea ensuite vers la mer. Heureusement que les petits bijoux de technologie que lui avait crée Minami ne craignaient pas l'eau. Avec un petit cri de surprise devant la fraicheur de la mer, Dhyana se laissa emporter par les vagues avant de rejoindre Auriel. Andarielle se tenait sur le dos de Tyraël et ne semblait absolument pas rassurée par le fait de tant de liquide sous elle. Dhyana ne voulut pas prolonger son pénible moment aussi s'accrocha-t-elle rapidement à l'hyporoi.

- Direction le bord de la baie où nous avons fait des ravages avec dracochoc la dernière fois.

La vitesse lui arracha un petit cri de plaisir tant Auriel se dépêcha soudainement...laissant l'azumarill loin derrière lui. Dhyana ne put s'empêcher de rire et se demanda un instant si c'était cette pure émotion que ressentait le champion de type vol...Enfin, ils arrivaient sur place aussi se mit-elle au travail directement sans attendre l'arrivée des deux retardataires.

- Comme la dernière fois Auriel s'il te plait. Et évite de briser un arbre avec ton dracochoc cette fois-ci. Atten...Vas-y, c'est bon. Je filme ! dit la jeune femme en se disant qu'étant dans le dos de son hyporoi, elle aurait une vision toute particulière de l'attaque à reproduire...

Voilà qui ferait de belles nouvelles données à analyser !

Créationde la CT Dracochoc:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] Empty
MessageSujet: Re: La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod]   La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] EmptyJeu 3 Juin - 13:45

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 9014.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Attaque détectée. Analyse en cours.


La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] Dhyana13
Scientifique Dhyana Sheu-fuh tente de synthétiser une attaque !
3500 p$ reçus !
Attaque lancée !:
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] Empty
MessageSujet: Re: La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod]   La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] EmptySam 10 Juil - 4:05

Heureusement que l'été était long et chaud dans leur coin du monde. Dhyana se retrouvait une nouvelle fois au bord de l'eau, dans la baie bordant l'île de Cristal où la pension était située. La demoiselle avait décidé de confectionner une nouvelle capsule technique et pour se faire, elle devait une nouvelle fois faire appel à un pokemon qui serait plus à son aise dans l'eau que sur la terre ferme. Sa camera principale en main alors qu'elle était vêtue en tout et pour tout de son maillot et de ses bracelets contenant son SIS et ses balls bicolores, la jeune femme vérifia une dernière fois que tous ses réglages étaient bons. Tyraël portait déjà sa caméra secondaire, tout comme Xanthyr disposait de la dernière. Le gros du travail se ferait à partir des données recueillies par les enregistrements et la scientifique ne comptait manquer aucune information si elle pouvait l'éviter.

Falcor avait cette fois-ci rejoint Asmodan dans l'eau. La milobellus serait utile si elle avait besoin de prendre de la hauteur ou d'aller sous l'eau pour analyser une partie de l'attaque qu'elle voulait reproduire. Auriel était aussi dans l'eau, nageant avec une tranquillité étonnante alors que c'était elle qui allait apprendre l'attaque si la reproduction était effective. Shiva s'amusait avec l'hippocampe géant, sautant parfois au dessus le corps de son camarade en un arc de cercle ruisselant avant de retomber avec un plouf sonore dans l'eau marine. Frappant dans ses mains deux fois, Dhyana requérir l'attention de tout son petit - et grand - monde.

- Bon les amis, vous savez tous plus ou moins pourquoi nous sommes là, n'est-ce pas ? Ce n'est la première fois que de Shiva et Falcor, c'est bien ça ? En gros les filles, on va étudier tous les détails que l'on peut d'une attaque que ne connait pour l'instant que Shiva. C'est d'ailleurs totalement étonnant que l'on ne retrouve apparemment cette attaque que très peu dans le type qui lui correspond pourtant. Je suis bien contente que tu en disposes Shiva, tu m'évites bien des tracas ma belle ! s'exclama-t-elle avant que l'otarie blanche ne produise son son si caractéristique entre le cri et le rire.

Se remémorant rapidement ce qu'elle connaissait déjà de l'attaque, Dhyana se dit que le meilleur travail serait certainement comme d'habitude la pratique et donc de l'observer.

- Bien ! Asmodan, peux-tu t'assurer qu'aucun pokemon ne traine dans la zone de recherche s'il te plait ? Vous êtes de plus en plus nombreux et je ne souhaite pas que quelqu'un soit blessé. Je compte sur toi !

Pour la méduse géante qui s'était autrefois approprié le terrain, cela ne devrait pas être difficile de diriger son petit monde pour faire passer le message à tous et recommander de ne pas être présent dans le coin alors que les expérimentations allaient commencer.

- Falcor, tu veux bien toujours me servir de monture ? Merci ma belle, dit Dhyana en commençant à entrer dans l'eau. Oh, elle est froide !

La scientifique nagea jusqu'à la milobellus pour pouvoir grimper sur la tête de celle-ci. La vidéo serait ainsi plus stable qu'en devant nager pour éviter de couler.

- Xanthyr et Tyraël : tout est bon ? Parfait. C'est quand tu veux alors Shiva. Vise la baie et montre-nous ta technique de Rayon signal.

Ses deux pokemons et elle-même se tenaient prêts à filmer l'attaque. Se tenant juste au dessus du niveau de l'eau pour sa tête et sa corne dont partirait l'attaque, Shiva sembla fermer les yeux un instant. On aurait presque put croire qu'elle se concentrait. Une lumière verte, d'abord palote mais gagnant en intensité rapidement, se mot à apparaitre sur la pointe de sa corne. La lumière s'étendit alors comme une flèche sur le bord des vagues, traversant celles-ci sans aucun difficulté.

- Avez-vous remarqué ? demanda Dhyana à ses pokemons. Lorsque Shiva lance l'attaque, on dirait qu'il y a plusieurs couleurs qui se mélangent au bout de sa corne pour former le faisceau que nous avons vu.

À croire que les générations démontrant l'attaque se mélangeaient pour que celle-ci soit efficace. N'étant cependant pas tout à fait certaine d'avoir bien vu, Dhyana fit un signe à  sa lamantine pour qu'elle recommence une nouvelle fois son attaque.

- Bien, je confirme : je vois plusieurs teintes même si je n'ai pas été capable de dire lesquelles. On verra cela tout à l'heure en détail avec la vidéo. Oui Tyraël ? Tu as remarqué quelque chose de particulier ?

Le lapin aquatique hocha la tête. Placé sur le côté comme il l'était : il avait remarqué un effet dans la rayon que sa maitresse humaine ne voyait peut-être pas. Il lui fit signe donc de le rejoindre et dans son langage pokemon, demanda à sa collègue aquatique de refaire son attaque une nouvelle fois. La lamantine s'exécuta, manquant replonger sous l'eau sans faire attention. Observant avec attention, Dhyana sursauta quand elle remarqua en effet un espèce de rayon qui parcourait le faisceau du rayon originel !

- Oui, j'ai vu ! s'exclama-t-elle alors que Tyraël s'exclamait lui aussi comme pour dire "maintenant" alors que le rayon était visible. Je me demande à quoi sert ce rayon là...

Se tapotant la lèvre inférieure d'un doigt un moment, Dhyana se demandait comment faire. Elle n'avait pas vraiment de moyen d'analyser cette spécificité à moins qu'un de ses pokemons ne la subisse...

- Ok, ramène moi au bord s'il te plait Falcor. Je vais devoir passer un peu de temps à terre. Ce n'était pas prévu mais tant pis. Je n'aime pas spécialement cette idée mais c'est la seule que j'ai.

Revenant sur le sable chaud, Dhyana ne pouvait décemment pas appeler le compagnon auquel elle pensait dans l'eau. Elle n'aurait fait que couler - cela étonnerait franchement Dhyana qu'elle sache nager - et vu ses types, cela aurait été très dommageables. Poussant un soupir de bien être sous la chaleur ambiante, Andarielle s'étala aussitôt de tout son long sur le sable chaud alors qu'elle apparaissait.

- Andarielle, je vais te demander quelque chose d'incongru, dit Dhyana pour capter son attention. Est-ce que cela te dérangerait de subir une attaque qui ne devrait pas te faire quasiment de dégât afin que l'on puisse identifier ce qu'est le second effet qu'elle semble avoir ? Allez, s'il te plait ! dit Dhyana alors que sa pokemon semblait hésitante. Ensuite, tu auras le droit à une séance de détente complète. Et les meilleurs soins bien entendu.

La salamandre de feu tourna un peu la tête sur le côté. Elle ne semblait absolument pas persuader et grommela en faisant claquer sa mâchoire. Sur un humain, Dhyana aurait bien dit qu'elle faisait la moue. Il lui fallait quelque chose d'un peu plus convainquant...

- Et si je te donne une double ration de croquettes ce soir ?

Pour toute réponse, la tritox claqua trois fois des mâchoires.

- Trois ? Mais tu vas te faire éclater l'estomac ! Bon ok...mais seulement si tu fais attention à ne pas te rendre malade !

Satisfaite, Andarielle se releva et regarda autour d'elle. Qui serait le pokemon qui l'attaquerait.

- Shiva, lance ton attaque à puissante réduite sur Andarielle. Attends un peu entre deux lancers pour que l'on voit s'il y a un effet quelque conque qui a embarqué.

Il fallut pas moins de onze attaques avant que l'effet ne se déclenche. Si les dix premiers, Andarielle avait semblé surtout s'ennuyer, pour celui-là...elle se mit à avancer tout sauf droit.

- Andarielle ? Est-ce que tu m'entends ? Si oui, roule toi au sol.

Aucune réaction bien entendu. Nulle étincelle n'indiquait une paralysie. Pas de brûlure ou de gel qui auraient été visible non plus...Une simple baisse de caractéristique aurait été invisible à l’œil nu. La salamandre ne dormait visiblement pas non plus. Ne restait donc que la confusion.

- Ah mais c'est génial comme effet ! Tu as bien observé Auriel ? Parfait, vous avez quartier libre ! annonça Dhyana avant de faire rentrer et sortir de nouveau la tritox. Tu m'entends là ma belle ? demanda-t-elle pour vérifier que sa pokemon avait bien subi ce qu'elle pensait. Génial. Viens avec nous au laboratoire pour que je puisse te soigner. Tyraël, tu récupères les caméras et tu me les amènes ?

Prenant Andarielle - qui l'avait bien mérité - dans ses bras pour la faire grimper sur ses épaules, Dhyana partit vers son laboratoire. Elle savait que le lapin d'eau récupérerait les objets sans les abimer. Il avait l'habitude de les manier et elle avait une pokemon blessée sur les bras. Une fois Andarielle remise en état, la scientifique pourrait observer plus précisément l'attaque avec son ordinateur pour comparer celle-ci aux attaques de type rayon qu'elle avait déjà travaillé. Et peut-être pourrait-elle décrypter les coloris présents dans le rayon ?

Tentative de création de la CT Rayon-signal:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] Empty
MessageSujet: Re: La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod]   La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] EmptyLun 12 Juil - 16:47

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 9014.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Attaque détectée. Analyse en cours.


La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] Dhyana13
Scientifique Dhyana Sheu-fuh tente de synthétiser une attaque !
3500 p$ reçus !
Attaque lancée !:
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] Empty
MessageSujet: Re: La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod]   La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] EmptySam 17 Juil - 0:35

- Mince ! dit Dhyana en voyant son ordinateur s'emballer et sa machine de transfert des données en capsule technique se mettre à émettre de la fumée. Tyraël, l'extincteur !

L'azumarill l’avait déjà en main depuis qu'il avait perçu les bruits inhabituels de la machine. C'était bien la première fois que celle-ci réagissait ainsi et il avait craint le pire. Tendant l'objet à sa dresseuse, celle-ci l'ouvrit avant d'inonder la machine de mousse afin d'éviter qu'un incendie ne se déclenche et ne risque de s'étendre alentour.

- Keuf ! Keuf ! toussa Dhyana alors que son pokemon allez ouvrir en grand les fenêtres de la pièce pour tenter d'aérer celle-ci.

Le duo s'était heureusement pris à temps pour éviter que la situation ne dégénère et seul un filet de fumée planait autour de la machine. S'éloignant, Dhyana put rapidement respirer plus facilement. Attendant que le nuage grisâtre s'éloigne et se disperse dans le courant d'air, la scientifique se demanda ce qu'elle avait put rater dans sa synthétisation d'attaque. Elle avait suivi le processus habituel, suivant les étapes une à une en observant et collectant les données avec ses pokemons qui effectuaient l'attaque puis en analysant celles-ci sur son ordinateur afin de pouvoir voir les angles qu'elle n'avait put précédemment suivre. La jeune femme aux cheveux auburns avait ensuite encodé chacune des données pertinentes qu'elle avait mis de l'avant avec son étude dans le logiciel de création de la future capsule technique. Le disque qu'elle avait utilisé était neuf puisqu'elle l'avait sorti de son emballage. Malgré ses précautions, avait-elle put l'abimer avec ses manipulations ? Cela l'étonnerait mais ce serait une possibilité...Reprenant sa liste mentale, elle se revit ensuite avoir posé chacun des ingrédients qu'elle avait estimé être nécessaire pour la gravure de l'attaque dans le disque enregistreur. Elle avait lancé ensuite le logiciel et la machine. Ils auraient normalement dut travailler tous seuls à partir de ce point puisqu'elle avait tout préparé mais...quelque chose avait dérapé.

- Sérieusement Tyraël : je ne vois pas d'où vient le problème, finit-elle par avouer. Crois-tu que j'ai put manquer une composante essentielle pour le calibrage de l'encodage de cette attaque ?

Haussant les épaules - tout ceci le dépassait en général tellement que le lapin aquatique se contentait d'apporter son soutien muet à la demoiselle qu'il suivait depuis tant d'années - l'azumarill grogna comme pour dire qu'il n'en savait rien.

- Mouais...nettoyons tout ça, ça doit avoir assez refroidit. On pourra voir avec un peu de chance dans ce qu'il reste ce qui a causé le bug et tous les soucis qui viennent avec.

Grimaçant devant l'odeur qui imprégnait encore la pièce, Dhyana fot sortir Amidaru pour lui demander de répandre quelques doux parfums dans la pièce. Cela aurait le mérite de neutraliser l'odeur désagréablement lourde laissée par l'incident en plus de la remplacer par une senteur beaucoup plus fraiche et agréable au nez. Elle-même se dirigea de nouveau vers la machine alors que Tyraël allait chercher la poubelle. Dhyana espérait que la machine en elle-même n'aurait rien. Elle valait après tout une petite fortune et le duo qu'elle formait avec Minami avait déjà dut fournir beaucoup d'argent pour que chacune puisse avoir la sienne s'en sans cesse se déranger l'une et l'autre quand elle voulait créer l'une des capsules techniques qu'elles avaient étudié. S'équipant de serviettes qui finiraient certainement dans la poubelle elles aussi, la jeune femme se mit au travail en commençant par enlever la mousse. Quelques ingrédients s'étaient réunis en tas informes et elle dut demander l'aide de Tyraël pour le plus pesant des morceaux ainsi agglutinés.

- Ouf, la machine semble ne rien avoir ! On a réagi à temps Tyraël, soupira-t-elle de soulagement quand enfin elle eut enlever le gros de la mousse de l'extincteur et put observer son outil de travail. Je vais avoir besoin d'un peu d'eau et d'une autre serviette.

Tyraël alla lui chercher ce qu'elle demandait pendant que Dhyana finissait d'enlever toute la mousse possible avec son linge actuel. L'azumarill tenant le bol d'eau, elle put directement continuer avec la solution plus précise qui constituait là encore en la serviette mais mouillée cette fois-ci.

- Voilà, je crois que c'est correct ainsi ! indiqua-t-elle en finissant son travail après bien des minutes d'entretien minutieux. On a plus qu'à laisser sécher puis vérifier ensuite si tout est bon. Tu te charges d'aller jeter la poubelle ? sortit-elle le sac pour le nouer avant que Tyraël ne l'emporte.

Pendant ce temps, elle-même remercia Amidaru. La petite plante avait fait en sorte que l'air soit définitivement bien plus respirable. Le laissant libre pour la peine, Dhyana se dirigea vers son ordinateur afin d'inspecter sa programmation. Tout lui semblait correct...Elle revérifia une nouvelle fois les vidéos et données qu'elle avait capté alors que Tyraël revenait s'asseoir proche d'elle et que même Amidaru approchait pour voir ce qu'elle faisait.

- C'est à ne rien y comprendre les gars ! Tout me parait bon et pourtant...Se pourrait-il que je sois tombée sur le seul pourcent que Sunrise estime d'erreurs incompréhensibles faisant planter à coup sûr leur machine ? J'espère que le prochain essai ne nous causera pas le même effet si c'est ça. Bon, on a plus qu'à faire analyser la machine par le logiciel pour vérifier qu'elle n'a pas subi de dégâts internes, la recalibrer, remettre un disque et ajouter les ingrédients...Vous pouvez me les réunir mes chéris s'il vous plait ? demanda-t-elle avant que ses pokemons n'acceptent. Tu te souviens de tous Tyraël ?

L'azumarill lui fit un salut militaire avant de se mettre au travail. Elle-même resta devant l'ordinateur afin de pouvoir suivre la vérification interne. Heureusement, rien ne fut signaler et la machine était prête à fonctionner de nouveau lorsque l'examen se termina.

- Au moins ça de bon ! sourit Dhyana avant de se remettre au travail pour les étapes qu'elle connaissait presque par cœur tant elles variaient peu à chaque fois. Voyons si nous serons plus chanceux cette fois-ci...

Nouvelle tentative de création de la CT Rayon-signal:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] Empty
MessageSujet: Re: La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod]   La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] EmptyDim 18 Juil - 20:19

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 9014.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Attaque détectée. Analyse en cours.


La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] Dhyana13
Scientifique Dhyana Sheu-fuh tente de synthétiser une attaque !
3500 p$ reçus !
Attaque lancée !:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] Empty
MessageSujet: Re: La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod]   La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pension de l'île de Crystal - Tentative de création de Rayon signal [spec][mod]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tentative de recherche
» La pension de l'île de Cristal
» Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami)
» On va pouvoir ouvrir la pension !
» Petite vacance à la pension.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |RPG| Sunrise's World :: Asie du Sud-Est - 1G || Asie Continentale - 7G :: Haiki :: Eaux Littorales-
Sauter vers: