Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le super laboratoire de Minami Rikka!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le super laboratoire de Minami Rikka!    Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 13:49

Les pieds pendants au bout du quai je regarde mes pokémons aquatiques qui s’égosillent dans la baie. La mer jour de l'harmonica, c'est vraiment beau. C'est plein d'oiseaux qui courent le long de l'eau, en chantant leur chansons d'oiseaux. Les visiteurs viennent en gros bateau, y ont voulut pêcher nos poissons. Les Magicarpes sont pas plus fins, ils ont faillis se faire prendre. Plus tard, j'irais m'étendre sur le sable, pour compter les étoiles filantes. Pas tout de suite, le soleil est encore haut. Un splash attire mon attention sur la droite, Mysti s'amuse à sauter hors de l'eau, Nemo à ses trousses. Un peu plus loin, Davy Jones flotte paisiblement à la dérive et profite lui aussi des chauds rayons du soleil. Un banc de poisson passe et je remarque du coin de l’œil Beagle qui s'enligne pour encore s'amuser à en pêcher.

-Beagle non!

Trop tard. Le Békipan est trop loin pour m'entendre et surtout, déjà trop proche de l'eau. Il plonge et perce la surface pour en ressortir quelques secondes plus tard avec une victime dans le bec. Se gros goinfre! Il a pourtant bien mangé ce matin! Mon désagrément se transforme rapidement en forte inquiétude lorsqu'une nageoire beaucoup plus grosse que celle d'un simple magicarpe apparaît à la surface. Je me redresse, toujours coincé au bout du quai. Mon cœur bat la chamade et j'ai beau hurler, l'oiseau m'ignore. Comme si c'était le temps de faire la sourde oreille! Je l’engueule pas, je veux qu'il se sauve! Au final, Léviathan perce la surface de l'eau et en le moindre avertissement, referme sa mâchoire sur le pauvre Békipan qui se fait attirer sous la surface.

Je me fige sur place, une expression d'horreur emplissant mon visage. Plus rien ne bouge au bout du quai. Puis, au loin, un mouvement sous la surface. L'oiseau ré-apparaît, frappe la surface avec une seule aile, cherche à s'éloigner au possible de bassin grouillant de poisson. Sa rencontre avec le protecteur du banc ne c'est pas très bien passé, mais il a encore une chance de s'en sortir!

-Big Ben, va le chercher vite!

J'ai à peine prononcer son nom que le Clic s'éloigne le plus vite possible du bout du quai. Gagnant le large, il offre son corps en engrenage comme d'une bouée de sauvetage. Un instant, j'ai peur que le Léviator ré-itère. Pire, qu'il transpose sa haine sur celui qui aide son ennemi naturel. Heureusement, une série d'éclair de la part de mon pokémon électrique semble le dissuader. Je soupire alors que les deux parviennent à s'éloigner de la zone dangereuse et se rapproche de ma position, soit le bout du quai.

Big Ben dépose le Békipan sur les planches de bois qui s'imbibent rapidement d'eau. Je me laisse tomber à genoux à côté de lui, inquiète. L'une de ses ailes est en sang et sa respiration est beaucoup trop saccadé! Allez, il faut que je l'apporte à l'infirmerie sans attendre, son temps pourrait être compté! Avant même que je ne demande à mon Clic de redécoller pour m'aider à le transporter, quelque chose de spéciale se produit. Une étrange lueur turquoise enveloppe le pokémon. Sa respiration ralentit et le saignement arrête.

Je me fige, n'ose plus toucher à rien. Il se passe quoi?! J'échange un regard complètement perdu avec mon fidèle compagnon avant que nous ne reportions notre attention commune sur le corps de l'oiseau blanc. Lentement, la blessure se referme et il y a même quelques plumes qui repoussent. La lumière disparaît et voilà que Beagle rouvre les yeux. Frais comme au réveil, l'oiseau ouvre grand ses ailes, les testes un moment.

-Tu vas bien? WOW! Mais c'était quoi cette technique Beagle? Tu étais comme, à l'article de la mort et la POUF! Plus rien, tout va bien! Trop fort quoi! Non attends, tu sais quoi? Ont va aller à mon laboratoire. Je veux pouvoir étudier cette technique plus en détail, c'est juste trop balèze! Allez hop hop, tous au labo!


Tous étant Big Ben, Beagle et moi-même. Les autres pokémons peuvent bien rester dans la baie et s'amuser au bout du quai. Les pieds dans l'eau, c'est toujours plus amusant. En chemin, je prends tout de même le temps pour rappeler les consignes au Békipan. Il a faillit se faire bouffer aujourd’hui, alors il peut bien comprendre le principe de laisser les Magicarpes tranquilles non? Nous arrivons à mon laboratoire et j'ouvre la grande porte, afin de permettre au soleil de rentrer un peu. Squeaks, bien installé dans son coin au plafond salut notre arrivé d'un petit cri joyeux et je lui souris.

-Allez Beagle, sur la table! Là, pose toi juste ici. Parfait, merci mon grand. Donne moi juste une minute que je retrouve mon SIS. C'est drôle, je l'es toujours avec moi d'habitude... Je devais être étourdis ce matin, je n'es aucune idée d'où est-ce que je l'es mis... Il est peut-être encore dans ma chambre, voilà qui serait logique et expliquerait pourquoi je n'es aucun souvenir de oh! Merci Big Ben!

Mon clic vient de faire apparaître mes lunettes. Elle se trouvait sur ma tête aussi, il les a juste fait retomber sur le bout de mon nez. Oups? Je tire la langue et ouvre l'appareil. Je lance l'analyse complète de l'oiseau marin et lui demande de relancer son attaque.

-Atterrissage? Wow! Je savais pas que tu connaissais cette technique, c'est super! Je me sens stupide... Normalement je scanne tous les nouveaux venues, mais... Je sais pas, tu es arrivé une journée où j'avais la tête ailleurs je crois mon grand car je n'avais pas noté que tu possédais cette attaque... Oh! Tu sais quoi, il me semble que j'avais plusieurs demandent pour en faire des capsules techniques! Trop fort! Ont vas pouvoir travailler sur ça aujourd'hui! Attends, juste... J'installe un truc!


Le ''truc'' que j'installe ce trouve à être un grand écran noir. Ce machin est pas supposé être pour mon laboratoire de base, il est destinée à la clinique maiiiis... Je peux bien faire un test pour m'assurer qu'il fonctionne tout bien avant de l'installer à l’infirmerie non? Car c'est pas un simple écran de télé, non non non! C'est un scanneur dernier cri ST2057, qui permets de scanner l'état interne des pokémons. C'est trop fort! Genre normalement, c'est juste certains gros centre pokémon qui en possèdent, mais comme j'ai aidé à la fabrication du dernier modèle, j'ai réussit à m'en glaner un au prix de fabrication hey hey~ C'est Dhyana qui va être heureuse. La machine fait tout! Elle analyse le rythme cardiaque, les zones actives du cerveau et plein d'autre truc que je pige pas trop. Les soins, c'es pas ma spécialité à moi après tout!

Une fois l'appareil en place, j'invite Beagle à s'installer devant. Bon, première étape, faire la radiographie à l'état normal. Je lance l'appareil et rassure rapidement l'oiseau que le son produit est normal. Le bourdonnement soudain à de quoi surprendre. Cela prend environ une minute pour avoir une belle image sur l'écran et j'agrippe l'un de mes calepins qui traîne. Va falloir que je pense à placer tout ça au propre plus tard.

-Bon voyons voir~ Rythme cardiaque assez élevé, on parle de cent vingt-cinq pulsations par minute alors que tu es au repos. Ensuite hum... Température moyenne de quarante et un Celsius, ah, j'aurais cru un peu moins tu voix! Non non, t'inquiètes! C'est parfaitement normal je crois, tu es juste le premier oiseau d'on j'observe ainsi l'état. Il y a un début à tout n'est-ce pas? Bon allez! Je vais relancer la machine, mais là, utilise atterrissage!

Le Békipan approuve d'un peu cri avant de changer sa position. Ses muscles se relâche et même s'il ne se couche pas au sol, c'est un peu comme voir une personne baisser les épaules. Ses paupières clignotent doucement, comme s'il chassait le sommeil et il prend une grande respiration avant de dégonfler. Sur l'appareil, les données changent lentement. L'activité cérébral diminues, le rythme cardiaque descend a quatre-vingt treize pulsations par minute et plus étonnant, la température corporelle diminue un peu! Elle passe de quarante et un à quarante! Un degré, ça paraît pas gros comme cela, mais lorsque l'on parle d'un corps c'est étonnant. Surtout que les oiseaux...

-Hum... Considérant que les oiseaux contrôle leur température à partir de leurs sacs aériens et leur plumage... Beagle? Lorsque tu utilise Atterrissage, as-t-u l'impression que tu tombe en léthargie? Comme hum... Comme si l'hiver allait te tomber dessus et qu'il allait faire trop froid? Non? Dans ce cas... Est-ce que c'est un peu comme dormir alors? Ohhh....

Voilà qui est intéressant. Pendant un instant j'ai craint une sorte de léthargie, mais le Békipan m'indique plutôt que c'est comme une phase de sommeil. Bon, pas une phase complète cela va de soit, uniquement une sorte de petite sieste très courte, une vrai de vrai ''power nap'' comme ont dit! Cela m'amène donc à par poser une nouvelle question. Je dépose mon calepin et indique à mon pokémon d'attendre un instant alors que je lance une double recherche sur mon SIS. Je compare les listes de la Sunrise concernant la technique Atterissage et Repos. Les deux implique un pokémon qui se repose pour récupérer ses forces, sauf que j'ai comme un doute quand à avoir compris la différence majeur.

Après quelques minutes de comparaison, mes doutes se révèlent fondé Les deux attaques ne peuvent pas être apprise par aucun pokémon. Tous ceux pouvant maîtriser Atterrissage sont doté d'une paire d'aile et en terme morphologie, je crois qu'ils sont presque tous doté d'un système de thermorégulation proche des oiseaux. Sauf pour ceux qui n'ont pas de plume... Logique donc. Quand à repose, la description du SIS me laisse à penser que le cycle de sommeil est plus profonds et long que celui d’atterrissage. Cette technique est apprisse presque exclusivement par des mammifères avec quelques rares exceptions. Deux techniques très différentes l'une de l'autre donc!

-Intéressant... Je vais étudier Repos aussi je crois un jour! En attendant, tentons de créer cette capsule techniques d'accord Beagle? C'est la première fois que tu en fais une alors je t'explique. En gros, je vais avoir besoin que tu utilise ta technique à quelques reprises afin d'en enregistrer toutes les informations essentiels pour ensuite les inscrire sur un disque. Ce disque permettra à un pokémon qui n'apprends pas naturellement Atterrissage comment l'utiliser. C'est cool non? C'est comme, la passation du savoir d'un senseï envers ces Kōhai!


Je sautilles jusqu'à ma machine de transcription de la sunrise et la première étape est d'ajouter les images obtenue à partir du scan. Même si la majorité des pokémons ne comprendrons absolument pas les images, leur instinct devrait prendre le dessus et devrait être apte à en imiter le résultat. Après, c'est leur de tourner alors silence dans la salle! Je demande à Beagle de performer une fois de plus son attaque et je filme le tout sous tous les angles. Après plusieurs minutes de tournage par contre, je sens qu'il manque quelque chose. J'hésite, je piétine et je saisis.

-Oh! Allez, tous dehors!

Cette fois, le Békipan à l'espace nécessaire pour voler dans le ciel avant de complètement se poser au sol pour reposer ses ailes. C'est à ce moment là que sa clique dans ma tête. Le type vol est protéger en tout temps des attaques de type sol, mais plus maintenant! Ce poser pour ce reposer, même si ce n'est même pas dix secondes, c'est suffisant pour offrir une énorme fenêtre de frappe à un adversaire!

-Beagle, un dernier test d'accord?


Je parviens à trouver RockSteady pas trop loin qui broute dans un pâturage. Sans lui demander de déclencher un tremblement de terre, je lui demande de frapper le sol tendit que le Békipan utilise sa technique et les secousses qui perturbe le repos de l'oiseau me confirme rapidement ce que je crois. Atterrissage lui fait bien perdre toute protection naturelle contre les attaques de type sol. Je remercie le Rhinoféros avant de compléter la prise de vidéo. J'ai un film à monter!


3500$P versé à Wednesday- Synthétisation Atterrissage – tentative 1
Si cela fonctionne, la CT peu être offerte à Xena - Merci


Dernière édition par Minami Rikka le Lun 22 Mar - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le super laboratoire de Minami Rikka!    Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 17:40

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 9014.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Attaque détectée. Analyse en cours.


Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 Wsf6
Scientifique Minami tente de synthétiser une attaque !
3500 p$ reçus !
Attaque lancée !:
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le super laboratoire de Minami Rikka!    Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 18:54

-VOUS ÊTES TROP MIGNOOOONS!

Comment me retenir? Devant moi se trouve les deux boules de poils brunes les plus choupinou-mignonnes de l'univers! Qui aurait cru que mon programme de reproduction pour pokémon rare recevrait ne serait-ce qu'un volontaire pour participer? Proposer à des dresseurs inconnus, parfois de d'autres régions de me faire confiance pour m'occuper de leurs protégés et tenter la reproduction... Il y a de quoi en inquiété plus d'un! Pourtant, j'ai eu la chance de discuter un peu avec une dénommé Ashley qui a accepté de participer à l'expérience. Et pas avec n'importe qu'elle pokémon, mais bien deux spécimens très rare dont je n'avais jamais entendu parlé!

Mon SIS ma rapidement informé que l'espèce s'appelait Évoli et... Wow. Ces possibilités d'évolutions, c'est complètement fou! Une espèce qui possède deux formes possibles, c'est rare, mais j'en connais quelques exemples. Les évolis par contre? Pas moins de huit! Et encore, ça c'est les connus! Qui sait ce qui se cache d'autre dans leurs fameux code génétiques en perpétuelle changement? C'est pas l'envie de l'analyser qui manque, mais je me retient. Ce ne sont pas mes pokémons aussi, en dehors des poils récupéré lors du brossage, aucune prise de sang ou quoi que ce soit.

Le couple a été installé dans une salle spécialement aménagé pour eux. La pension avec la nurseries et tout, c'est surtout Dhyana qui s'en occupe. Moi je maintiens l'état des appareils et les employés s'occupe en général de remplir les gamelles et de nettoyer. Sauf que là, je prend tout en charge pour nos charmants invité! Il y a Hatchi-parmentier, aucune idée de ce que ce nom signifie, mais je trouve la consonance plutôt drôle. C'est une jolie femelle qui n'aime pas trop la solitude. Ça tombe bien puisqu’elle a un copain... Ou copine? Aucune idée pour l'autre en vrai. Il aime pas vraiment se faire approcher, alors je le laisse tranquille. Je veux que les deux se sentent à l'aise. Il ont donc accès à une section de salle privé où ils peuvent se reposer. Sinon, ils peuvent rejoindre l'enclos extérieur où tous les autres couples reproducteurs socialisent.

Bref! Ils ne manque de rien et je crois que tous est en œuvre pour que... Leur instinct prenne la suite des chose en main~

-Soyez sage les amis, je repasse vous voir dans quelques heures. S'il y a quoique ce soit, c'est le gros bouton rouge qu'il faut appuyer!

Je leur offre un petit salut de la main avant de les laisser gambader à leur guise.


Laboratoire~
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le super laboratoire de Minami Rikka!    Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 19:17

Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 133Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 133
Hatchi Parmentier et Hatchi Maléfique se retrouvent chez une autre dresseuse !:
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le super laboratoire de Minami Rikka!    Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 19:13

Cela vas faire deux semaines maintenant que le couple d'Évoli est à la pension. Je crois que le séjour leur plaît. En tout cas, je n'es pas entendu des plaintes des employés et lors de mon passage journalier dans leur enclos, je n'es pas remarqué le moindre problème. Il est encore très tôt le matin, tellement que le soleil n'est pas encore levé. Est-ce que je dors pour autant? Nop! Je travaille sur une mise à jour problématique pour l'un de mes panneaux solaires. Le rendement n'est pas celui que j'espérais et je me triture le cerveau à comprendre ce qui bloque le tout. Peut-être qu'un peu de sommeil serait l'idéal? Voilà qu'on toque à ma porte et je sursaute, renversant un plateau d'outils de précision. Hein, mais qui vient à une heure pareille? Je me dirige vers a porte, ignorant mon dégâts, Xena sur les talon. Big Ben, fait plutôt rare n'est pas avec moi. Il dort dans le salon, le pauvre il a besoin de sommeil parfois!

-Oui?

-Oh, madame Rikka, pardon de vous déranger à une heure pareille, mais, j'ai vue de la lumière alors...

-Pas de problème Suki, que ce passe-t-il?

-La nurserie, y'a un de vos pensionnaires spéciaux qui fait de drôle de cri et....

-Oh!

Je ne le laisse pas finir que je m'élance déjà dans la direction de la nurseries. Dhyana est en Amérique du sud actuellement alors c'est moi qui est en charge, mais en plus, c'est un des Évolis qui fait du bruit? Dès que j'arrive, j'entends effectivement des petits cris. Rien de dramatique genre ''je vais mourir'', mais un truc que j'ai jamais entendus avant. J'ouvre la porte du bâtiment pour découvrir un spectacle un peu particulier. Les deux boules de poils brunes sont dans leur enclos intérieur réservé, là où aucun autre pensionnaire ne peux les déranger. Avec eux, ce trouve un incubateur dans lequel se trouve un œuf.

J'ai trouvé la précieuse coquille quelques jours uniquement après leur arrivé et je l'es placé à l'intérieur pour assuré qu'elle ne manque de rien. Et là? L’œuf bouge!! «Ohhh!!» Mon son interpelle les deux Évolis qui me regarde avant de reporter l'attention sur l’œuf et l'un des deux (impossible pour moi de discerner lequel, on dirait des clones sérieux!) lâche un petit cri et tape gentiment l'incubateur. Ah ben oui ! Il faut le sortir de là ! Me voilà à genoux a ouvrir l'appareil et a en sortir l’œuf. Il ne devait attendre que ça puisque voilà la coquille qui s'agite encore plus et s'enveloppe de lumière. Quelques secondes plus tard, ce n'est pas une coquille tiède, mais une douce boule de poil chaude que je tiens entre mes doigts.

-Hey... Bonjour toi~


Topo des 20 rp pour valider l'éclosion:
19 rp au pied des marches du monde
4 rp Patrouille aventurière
Oui je sais, cela fait plus que 20 rp.... J'ai oublié d'en compter certains au fur et à mesure semblerait-il XD
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le super laboratoire de Minami Rikka!    Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 19:31

Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 D97339j-dc718586-dbf7-4336-a0ca-d58c36a6b846.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvMDI4ZmI0MzMtZjNhOC00NDE4LWIyNDAtZTA0NzBlZDlkN2ZiXC9kOTczMzlqLWRjNzE4NTg2LWRiZjctNDMzNi1hMGNhLWQ1OGMzNmE2Yjg0Ni5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ
Ca grouille ce truc!:
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le super laboratoire de Minami Rikka!    Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 0:28

Je grogne, je me bats contre mes draps, je m'enterre la tête avec mon oreiller rien à faire. J'entends toujours mon réveille matin qui s'acharne, persiste. Quel Bombydou ma piqué le jour que j'ai choisi de la programmer ainsi celui-là. Je soupire, j'abandonne et je sors de mon lit, passe proche de tomber en bas de l'escalier. Cheveux en pagaille, pyjamas à moitié débarqué, je me dirige vers ma cuisnette, lance la machine à café.

-Pourquoi j'ai mis cette alarme moi de toute façon ce matin? C'est pas comme si j'avais une horaire chargé et quelque chose à faire... Non?

Mes neurones s'agitent, cherche à se souvenir. J'ai quelque chose à faire, quelque chose de très important il me semble... J’attrape ma tasse de café pleine et me dirige dans le salon. Plusieurs pokémons sont déjà réveillé, vague à leur occupation. Bébé Nick et Jack court dans tous les sens sous la vigilance constante de Xena. Qu'est-ce que je ferais sans la Lucario? Elle évite vraiment que les bébés se blessent dans leur jeux! Je souris en observant l'Évoli faire une culbute, évitant de justesse le souffle glacé mais inoffensif du Sorbébé.

Le café me réveille peu à peu et avec lui, le souvenir pressent que j’oublie quelque chose. Je grogne, retourne dans ma chambre pour m'habiller. Mon pyjamas, qui plus que tout était mes vêtements de la veille se retrouve à la lessive. J'enfile des habits propres et pose mon SIS sur ma tête, lance mon horaire. Je recrache presque mon café.

-AH! L'étude pour l'attaque Tunnelier! Bon sang, comment j'ai pu l'oublier! Je lèves les yeux, regarde par la fenêtre. Soleil. Oui! La météo ne sait pas trompé, aujourd'hui il fait beau, nous allons enfin pouvoir travailler dessus!

J'avale d'une traite le reste de mon café, délaisse la tasse sur le comptoir et enfile mes bottes avant d'embarquer mon sac à dos sur mes épaules. Heureusement, j'ai préparé mon matériel la veille!

-Je pars au nord de l'île pour la journée, soyez sage les amis!

-Éievui?

Je me fige dans le cadre de la porte, les yeux de mon Évoli braqué sur moi.

-Tu veux venir? Si tu viens, tu dois être sage d'accord?


-Évii!

Me voilà donc en route pour le nord de l'île avec une jeune boule de poil brune dans les bras. Jack ne semblait pas intéressé, il faut dire que lui, l'île il la déjà visité plein de fois! Ce qui n'est pas le cas de mon jeune amis. Je lui pointe des choses du doigts tout au long du trajet qui nous mène à l'enclos rocailleux. La majorité des pokémons de types sols, roches, feu, ténèbres et dragons. Bref, pas les types les plus présents sur notre île! Dès que je passe la porte, je commence à appeler l'intéressé. Ce n'est pas très long avant qu'un nuage de poussière apparaissent au loin, le Rhinoféros courant vers moi sans retenue. Dans mes bras, Nick laisse entendre un petit cri inquiet, pas trop rassuré. Je le grattouille entre les oreilles jusqu'à ce que Rocksteady s'arrête devant nous.

-Allo mon Rocky! Sa vas bien aujourd'hui? Super! J'ai besoin de toi pour une étude mon grand, mais avant toute chose, je te présente Nick Wilde~ Nicky, voici Rocksteady. Il est grand et costaud, mais crois moi, il ne te feras pas de mal, il est super gentil!


Assister à la rencontre entre deux pokémons de taille, d'espèces et de puissances si différente est toujours un peu touchant. Ces créatures, une fois leur besoin primaux comblés sont capable de tout accepter ou presque. J'invite l'Évoli à grimper sur mon épaule et je laisse mon sac à dos tomber au sol.

-Bon! Alors je veux étudier Tunnelier, je vais donc avoir besoin que tu lance l'attaque à quelques reprises mon gros! Je sais que cela vas te demander pas mal d'effort, mais! J'ai un quelque chose juste pour toi en récompense pour la suite, sa te dis?

J'offre toujours un petit plus à mes compagnons qui m'aide pour la création de capsule technique. Sa leur demande plus d'effort que d'ordinaire alors je trouve sa normal. Bon, dans ce cas-ci, le Rhinoféros vas être TRÈS gâté, mais hey! Depuis le temps que je souhaite mettre la main sur cette pierre soleil! J'installe ma caméra sur son Trépié pour filmer et l'on troupe un jolie coin parfait avec des grosses pierres à éclater.

-Parfait! Alors pour commencer Rocky, je vais te demander de prendre pour cible les pierre là-bas d'accord? Allez vas'y, lance Tunnelier!

Le pokémon s'exécute, lance l'attaque une, puis deux, puis trois fois. Chaque Tunnelier touche sa cible, ce qui prouve la grande précision du mouvement même si je la sais non parfaite. Et la puissance! Il ne reste rien des pierres! Éclatés en poussière! J'arrête le caméra même si je n'es pas finit de tout noter dans mon cahier. Cela laisse le temps à Rocksteady de revenir vers nous. Je m'assois au sol, occupé par ma prise de note et Nick descend, histoire de faire connaissance avec le géant.

-Donc en fait tu tourne ton corps au complet lorsque tu lance l'attaque. Ça j'avais vue, mais l'effet que sa engendre! La pointe de ta corne est très pointu, c'est une autre évidence. En fait... Le fait de tourner, ça fait en sorte de porter le coup plus loin je crois... Rock, lance un coup de corne normal contre ce rocher stp!

Le voilà qu'il charge et ''BAM'' l'impact est puissant certain, assez pour renverser la pierre. Mais pas pour l'éclater en petits morceaux.

-Hum... Donc la rotation aide vraiment! C'est comme, au lieux de seulement avoir un point d'impact qui perds en puissance après le choc, la rotation permets de poursuivre la pression contre la protection adversaire! Ta corne peu frapper un caillou, mais si tu tourne en même temps, la pression ne s'arrête pas et ce poursuit jusqu'à ce que tout cède en face... Peux-tu me montrer comment tu lance ton attaque... Mais sans la lancer, genre, tout faire lentement? J'aimerais voir comment tu entame ta rotation ~

Je rallume la caméra et lentement, un peu incertain, le Rhinoféros reprends son mouvement. Je décortique chaque étape, pied, pied, on redresse, on courbe la colonne vertébrale, corne vers l'avant et hop, on s'élance! C'est ce dernier mouvement, juste quand le second pied quitte le sol en propulsant tout le corps vers l'avant... C'est LÀ que la rotation démarre, mais plus que cela aussi. Je crois que le faible taux d'imperfection de la précision en provient.

-Merci, on vas refaire un test d'accord? Tu vas enchaîner tunnelier de pierre en pierre, sauf que cette fois, ne gratte pas le sol de tes pattes avant de t'élancer. Oui, tu sais le mouvement que tu fais? Oui voilà! Tu gratte le sol avant de prendre ton élan. Lance ton attaque mais sans faire ça juste avant, je veux voir quelque chose.


Rocky accepte la directive et s'élance. Et c'est une réussite! Suivit d'une autre! Et oh! Premier échec. Okay, peu importe, on reprends. Une réussite, et un autre échec. Déjà? Ah! Et encore un autre! Pire que tout, mon pokémon s'écrase au sol et sa corne s'enfonce dans le sol, le laissant coincé dans une bien piètre position!

-Eievuiii! Rocky!

Évoli et moi courons dans sa direction sans attendre. Avoir la majorité de son poids supporté par une simple corne, ça doit faire un mal de caninos! Oh! Parlant Caninos, doit y avoir des pokémons dans le coins pour nous aider non? Je me vois mal le bouger toute seule.

-Nick, appel à l'aide!

Avec sa voix de bébé, je connais plusieurs pokémons qui seront vif à répondre. Pendant se temps, je pose un genoux au sol, mes mains se posant sur l'épaule de mon compagnon.

-Pardon mon grand, tu as fait comme je t'es demandé et... Ah! Allez, ont vas te sortir de là d'accord? Les renforts ne devraient pas trop tarder!

J’essaie de rester souriante et confiante. Pas facile quand l'un de tes compagnons à clairement mal. Le sol commence à trembler et voilà que Mr. Taupe fait son entrée. C'est le premier arrivée et je crois que déjà, le problème est réglé.

-Mr.Taupe, creuse autour de la corne de Rock pour le dégager!


En moins de deux, le Triopikeur creuse et retire le sol en trop, dégageant sans anicroche le Rhinoféros qui s'écrase au sol. Je le laisse reprendre ses esprits, tout le contraire de Nick qui se précipite le géant, pose ses petites pattounes sur sa grosse patte et lui demande si tout vas bien. Je tapote les trois têtes de la taupe qui vient de nous aider. Voilà qui était bien jouer!

-Si tu me permets, je crois que malgré la fin peu glorieuse du test, tu ma permis de comprendre le plus important détail de ta technique mon cher Rocky. Mon pokémon me regarde, curieux et je souris avant de poursuivre. Avant de lancer ton attaque, tu gratte le sol. Tu assure ainsi ta prise avant de t'élancer. C'est le point de contact qui permets à ta rotation de partir où non en ligne droite! C'est pourquoi cette attaque est considérer de type sol selon moi, car tu as besoin de se dernier pour t'encrer et la lancer. Aussi, tu ne peux pas allez très loin dans les airs, ce qui implique que les pokémons ailés peuvent esquiver naturellement sans la moindre difficulté. C'est donc un savant mélange de technique, de force rotationnel et du corne bien pointu et entretenu~ Allez, je crois que tu as bien mérité ta récompense tu en pense quoi?

Il approuve d'un petit cri et se rassit lentement alors que je fouille dans ma poche et en retire la pierre soleil que je lui offre. Le regard qu'il fait. Il a tout de suite comprit de quoi il en retourne et n'en revient pas semble-t-il! Il fixe la pierre, me regarde, et refixe la pierre. Je la lui offre et il ose enfin la prendre. Dès qu'il la touche, une lumière l'enveloppe et sa forme change drastiquement. Son corps de pierre se recouvre de plaque de protection et une seconde corne plus qu'impressionnante perce son front. Nick me saute dans les bras, autant émerveillé qu'effrayé et je rigole.

-Hey! C'est toujours Rocky, mais il a évolué... Un jour, peut-être que toi aussi tu évolueras ~

C'est avec des étoiles dans les yeux que l'Évoli finit d'observer l'évolution. Le fraichement devenue Rhinastoc s'étire, évalue sa nouvelle forme. Elle semble lui plaire et Mr. Taupe approuve bruyamment aussi. Moi je rigole. Allez, il faut que je remballe toutes mes notes et mon matériel. Direction le labo, j'ai une capsule technique à synthétiser!


3500$P versé à Wednesday- Synthétisation Tunnelier – tentative 1
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le super laboratoire de Minami Rikka!    Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 15:38

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 9014.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Attaque détectée. Analyse en cours.


Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 Wsf6
Scientifique Minami tente de synthétiser une attaque !
3500 p$ reçus !
Attaque lancée !:
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le super laboratoire de Minami Rikka!    Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 EmptySam 6 Mar - 23:00

-Oh Beeeeagle!

Je suis debout au bout du quai. La température est merveilleuse aujourd’hui sur l’île. Le soleil se reflète à la surface de l’eau et le vent d’Ouest crée de petite vague qui s’écrase sur la plage de sable doux. Dans la baie, les pokémons aquatiques vague à leur occupation, nage doucement dans toutes les directions. Le Békipan, seul propriétaire actuel de la capacité Atterrissage fait un demi-tour parfait dans le ciel et s’approche de ma direction, répondant à mon appel. Il se pose sur le quai et me regarde tout curieux. Nick, qui se trouve dans mes bras le salut d’une série de petit cri. Le jeune Évoli est encore tout jeune et je ne l’ai pas encore apporté avec moi à l’extérieur de l’île. Il est trop curieux avec une forte tendance à s’attirer les ennuis. Je préfère donc attendre qu’il murisse un peu avant, mais bientôt, il m’accompagnera sur la route. En attendant, Beagle est la star du jour.

-J’ai besoin de toi pour synthétiser à nouveau la technique Atterrissage. Et cette fois, c’est pour une personne bien particulière!


Je laisse un petit suspens, histoire d’intrigué un peu le pokémon. Il penche sa grosse tête sur le côté. Alors je souris, amusée avant de finalement terminer mes explications.

-C’est Félicia qui désire avoir la capsule technique!

La réaction du pokémon est immédiate. Il ouvre ses ailes et son bec, laisse entendre un petit cri enjoué je le comprends un peu je crois. Félicia, bien que je ne la connaisse pas, est une dresseur d’Amérique. Elle m’a confié plusieurs pokémons. La plupart ont été capturé pour moi sur demande, mais d’autres tout comme le Békipan, ont fait partit de ses compagnons de route. Elle ne se sépare pas d’eux pour s’en débarrasser, bien au contraire. L’île, pour Beagle et pour d’autres c’est un peu une pension de retraite.

-Allez, on va au labo mon grand!


Il fait entendre un petit cri avant de prendre son envol et d’ouvrir la marche. Nick le regarde s’envoler et tente de l’agripper de sa patte. Je rigole, amusé et en quelques minutes nous sommes de retour à mon laboratoire. J’invite le Békipan à se poser sur le plan de travail centrale et aussitôt, Évoli demande à sortir de mes bras pour le rejoindre. Je laisse le renard faire connaissance avec le Pélikan pendant que je prépare le matériel nécessaire. Une fois la caméra en position, je lance l’enregistrement.

-Allez mon grand, lance Atterrissage s’il-te-plait!

Nick Wilde, qui tournait toujours autour du Békipan cesse de le renifler et s’installe à plat ventre sur la table. Sa queue bat l’air tendit qu’il observe, curieux, l’oiseau lancer son attaque. J’ai l’impression que le bébé pokémon est impressionné. Il a presque des étoiles dans les yeux lorsqu’il regarde Beagle se poser tout en douceur telle une plume déposer par le vent. Il saute sur place, lâche un petit cri et… Tente de l’imiter, ce qui implique que l’Évoli s’écrase au sol dans une chute toute sauf gracieuse.

-Aïe! Est-ce que sa vas mon mignon?

Beagle s’inquiète tout autant, poussant du bout de son bec le petit renard qui se redresse et se secoue vivement.

-Évuii!

-Ahahah, je crois que l’on va laisser l’art de l’Atterrissage à Beagle, qu’est-ce que tu en pense?


3500$ versé a Wednesday- Ct Atterissage - Maitrisé
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le super laboratoire de Minami Rikka!    Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 17:21

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 9014.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Attaque détectée. Analyse en cours.


Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 Wsf6
Scientifique Minami tente de synthétiser une attaque !
3500 p$ reçus !
Attaque lancée !:
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le super laboratoire de Minami Rikka!    Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 1:22

-Et une, et deux, et une, et deux!

Je fais face à mes pokémons qui sont trop motivé. Je n'es rien contre leur motivation en général, mais aujourd'hui, c'est particulier. Xena, c'est toujours celle qui se charge de l'entraînement quotidien. Elle m'a un peu traîner de force hors de mon laboratoire aujourd'hui. Me voilà donc a devoir faire des exercices assez intense avec tout les autres, pire que tout, je suis la seconde en charge après la Lucario, de sorte que je fait moi suais face aux autres. Sauf que je suis pas un pokémon et déjà, je suis en nage! Après une nuit blanche à analyser un nouveau codage de carte graphique aussi...

-Pffff stoooop! Je suis plus capable....

Je pose mes mains sur mes genoux, dos courbé. La majorité des pokémons cessent les exercices, certains de regarde tendit que d'autre en profites pour se reposer aussi. Il y a Nick wilde qui lui, continu de sautiller dans tous les sens. Le jeune Évoli est loin d'avoir la capacité d'imiter les mouvements produit lors de l'entraînement. Cela ne l'empêche pas de participer à sa manière et de s'amuser. Je souris, jusqu'à ce que je remarque Imhotep. Le Scarabrute n'a pas bougé le moindre muscle de toute la période! Je craque un peu. Si moi je dois me bouger pour pas me prendre un coup d'un des anneaux de Xena, lui aussi! Je me dirige vers lui et pose mes mains sur mes hanches.

-Imhotep! Tu pourrais te bouger un peu non? Même Nicky est plus actif que toi à l'entraînement!

L'insecte me regarde un peu, puis change de position pour me tourner le dos. Je grogne. S'il veut jouer à ce petit jeux.

-Très bien, si c'est comme cela! J'ai un nouveau compagnon capable d'enseigner Casse-brique, ce n'est pas comme si tu étais indispensable donc...


Je me détourne de lui, main en l'air en signe de dédain. Nicky, qui a suivit l'échange m'imite rapidement. Tête droite, oreilles et queue dressé, il lâche un petit «Humph» avant de m’emboîter le pas. Le Scarabrute rigole un peu, mais rapidement, il se rend bien compte qu'il est tout seul. Les autres l'ignore ou pire, comme Xena, le fixe furieusement. La menace silencieuse de la Lucario est suffisante pour le pousser à se lever et le voilà doit enfin à se bouger l'arrière train. Il se lève et nous rattrape en courant moi et Nick.

-Oh? Tu veux aider maintenant? Il faudrait que tu t’échauffes avant non? Je vais aller prendre ma douche, si à mon retour Xena dit que tu as bien fait ça, je vais être d'accord pour travailler avec toi et pas un autre!


Sur ce, je me dirige effectivement vers la salle de bain. L'Évoli à droit a une basinnette remplis d'eau chaude pendant que je me douche et une fois que nous sommes tout les deux propres, hop, retour dans la cours! Le Scarabrute est épuisé, recouvert de poussière et de quelques marques de coups. Ce n'est pas facile pour lui de piller sur son orgueil, mais il semble y être parvenue. Tout sourire, je m'approche et Xena cesse de malmener le pauvre insecte.

-Wow! Tu t'es vraiment donné à l'entrainement Imhotep! Super, on termine le tout avec la synthétisation d'une ct Casse-brique et après, tu auras droit a un bon repas avec tous les autres. Ce midi, Dhyana teste de nouvelles croquettes!

Mes pokémons hurlent de joie à cette idée. Tendit qu'ils fête le repas à venir, Imhotep et Nick me suive à la trace à l'intérieur du laboratoire. Big Ben s'y trouve avec Storm, les pokémons acier discutant en flottant sur place, Squeaks plaçant un commentaire de temps à autre depuis son recoin au plafond. Allez me dire après cette journée que tout les pokémons sont des monstres incapable de la moindre intelligence!

*3500$ versé a Wednesday- Ct Casse-brique - Maitrisé*
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le super laboratoire de Minami Rikka!    Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 4:01

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 9014.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Attaque détectée. Analyse en cours.


Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 Wsf6
Scientifique Minami synthétise une attaque !
3500 p$ reçus !
Attaque lancée !:
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le super laboratoire de Minami Rikka!    Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 0:24

Il ne peut pas exister d'ombre sans la lumière. J'ai étudié dans les derniers mois l'énergie noire, la matière noire et pour qu'on lui attribut ainsi cette couleur, il est question de l'absence de lumière qu'on croit apercevoir lorsqu'on la regarde. Mais c'est faut. La lumière n'est pas ''blanche'' elle est naturellement de plusieurs couleurs. Lorsque l'on remarque un arc-en-ciel, ont regarde cette dite palette de couleur. Mauve, indigo, bleu, vert, jaune, orange et rouge. Sept couleur qui rassembler toute ensemble, donne naissance au noir. Aucune de ses couleurs donne le blanc, l'absence de couleur. Blanc et noir sont en fait des tons, pas des couleurs...

-En optique, la théorie corpusculaire de la lumière sert  expliquer le comportement de la lumière en l'assimilant à un flux de petites particules, les corpuscules, qui se propagent en ligne droite à une vitesse finie et qui possèdent une énergie cinétique... Hummm, énergie cinétique? Je note l'information pour y revenir plus tard. Le concept de l'optique traite de la lumière, de son comportement et de ses propriétés, du rayonnement électromagnétique ohhhh, intéressant sa aussi! Je note une fois de plus. À la vision et gna gna gna, UV, IR oui je connais, micro-ondes et rayons X aussi... Ahhh, relire les bases des fois! AH! Voilà, optique géométrique! L'option géométrique considère la lumière comme un ensemble de rayons voyageant en ligne droite et qui s'incurvent quand ils traversent ou se réfléchissent sur des surfaces. Propagation rectiligne dans un milieu homogène et isotrope.... STOOORM!

La Magnézone arrive assez rapidement. Enfin, pour un pokémon aussi lent qu'elle. Je suis installé dans la cours arrière de mon laboratoire. Aujourd'hui, aucun combattant qui s’entraîne avec un enchaînement d'arts martial quelconque. Non! Tout l'espace est pour moi et mes pokémons aciers. Journée spéciale étude de type!  Je suis donc avec mon fameux Big Ben, Storm la déesse des orages, Xena la redoutable guerrière et Squeaks la coquine. Cyrano le poète et Salazard le serpent géant sont là à titre honorifique, puisqu'un jour ils seront aussi des types aciers! Enfin, Cyrano c'est plutôt sur, pour Salazard, sa reste à voir. J'ai bien la pierre qui lui faut le pire, mais il ne semble pas très intéressé à changer. Alors bon, je vais pas le forcer non plus!

-Storm, tu vois la cible là-bas? Pourrait-u lancer Luminocanon ste-plait?

La créature d'acier accepte et la voilà qui dresse ses deux aimants surdimensionné. Au centre, de la ''lumière'' s'accumule. C'est une énergie d'un blanc éclatant qu'elle prépare avant de la balancer avec force en direction de la cible, créant un rayon d'énergie pure qui perce un trou au centre du mannequin. Aïe! Xena jappe. Elle a délaissé ses anneaux de combat depuis un moment et cherche vainement à reproduire l'attaque. Big Ben aussi à essayé. En fait, tous mes pokémons présent peuvent ''techniquement'' apprendre cette attaque. Mais personne n'y parvient sauf Storm, qui la maîtrise naturellement. Vous sentez cette bonne odeur? Sa sent la capsule technique!

-Voyons voir... L'énergie que tu accumule est blanche, mais ce n'est pas de la lumière pure! Le blanc, c'est son absence. Donc, peut-être que luminocanon, malgré son non, est plus portée sur l'énergie cinétique? Hum.... Je vais poursuivre mes lectures, merci Storm, si je désire refaire un teste je te fais signe!

La Magnézone retourne auprès de ces compagnons et seule Xena reste planté là où elle est, s'acharnant à tenter de reproduire encore et encore cette attaque. On dirait un fan de dessin animé qui tente de recréer le Kaméhaméha! La pauvre, elle veut vraiment être capable de l'utiliser aussi cette attaque! Allez, je vais faire ce que je peux pour la lui offrir. Bon bon bon, où en étais-je... Ah! Énergie cinétique!

-L’énergie cinétique se définit comme étant l’énergie que possède un corps en raison de son mouvement.... Euh... M'ouais, pour un rayon d'énergie je suis pas du tout convaincu la.... Sinon, hummm.... Rayonnement électromagnétique? Allons voir mes données à ce sujet. Le rayonnement électromagnétique désigne une forme de transfert d'énergie linéaire, la lumière visible est un rayonnement électromagnétique, mais ne constitue qu'une petite tranche du large spectre électromagnétique.... Luminocanon est beaucoup plus proche de ce phénomène je crois. Sa en revient un peu à la lumière, puisque les spectre sont en autres, les dites couleurs que nous sommes papable de percevoir... Donc voyons voir, le rayonnement est fait à partir de la propagation de photons.... Ah je sais! Je vais allez chercher mon matériel utilisé pour la confection de casque de vision nocturne, j'ai un caméra justement pour ce type de recherche!

Je me lève et quitte la cours arrière en direction de mon laboratoire. Fouiller mon bazar pour mettre la main sur le nécessaire prends une éternité. C'est qu'avec les mois qui ont passé, je suis pas mal incertaine de où est-ce que j'ai ''rangé'' se matériel spécialisé moi! Finalement, après une expédition prolongé d'une heure et des fouilles digne de la zone archéologique d'Ykito, je retrouve enfin mon matériel pour travailler les photons. Voilà que je passe le laboratoire au noir, installe tout le nécessaire là où je parviens à libérer un quoi. Ouf, faut vraiment que je passe un coup de balais moi! Une fois que tout est en place, je ressors dans la cour. Toute ma petite troupe encercle Xena qui est couché sur le dos. La Lucario semble complètement épuisé et respire bruyamment. Je m'approche au petit trot et me laisse tomber à genoux à ces côtés.

-Xena! Tu te donne vraiment trop ma grande! Même avec tout tes efforts, il est normal que tu ne puisse pas l'apprendre ainsi... Mais écoute, je te propose quelque chose d'accord? Je veux justement étudier Luminocanon avec Storm. Si je réussis à la créer, elle est pour toi d'accord?

La Lucario est très peu expressive. Là pourtant, j'ai l'impression de lui avoir promis la lune! Ses pattes se posent sur mes mains et elle sourit franchement, ravis de cette proposition. Proposition... Que dis-je? Promesse! Allez, au laboratoire! Je lui offre un dernier sourire avant de retourner à l'intérieur, la Magnézone à ma suite. Ont s'installe dans le laboratoire devant les caméras et j'ai prit soin de placer des cibles très solide contre le mur du fond. Mur, plutôt porte de garage. Si Storm est pour défoncer un truc, autant que sa soit une section facile à remplacer!

-Allez hop, action!

L'énergie s'accumule et dans la noirceur actuelle de mon laboratoire, je me retrouve à fermer mes yeux, aveuglés par l'énergie créé par la Magnézone. J'entends le coup de départ, l'impact contre la cible. J'attends un instant de plus avant d'ouvrir les yeux. Ouf! Je vois des tâches de lumière dans mon champs de vision! Allez bon, il est temps d'analyser le résultat de la caméra. Hop! On rallume toutes les lumières et l'on regarde ce que la caméra à capter. Et c'est TRÈS intéressant.

-Regarde Storm! Pendant une seconde quand tu commences à préparer ton attaque, juste avant de commencer à accumuler l'énergie devant toi, c'est la surface de ton corps qui produit la masse de photons nécessaire. Ça doit être pour sa que presque tout les pokémons aptes à utiliser cette technique sont des types aciers. Votre peaux ou une partie de vous est réfléchissante, pouvant ainsi capter la lumière et l'emmagasiner, vous créant des réserve... Les pokémons qui ne sont pas de type acier, hum... Comme Hypocéan par exemple, il possède des écailles! Je ne suis pas une spécialiste des fonds marin, mais peut-être la composante des écailles est proche de celle de l'acier? Hum faudrait que je note ça et pense à vérifier plus tard! Sinon, limite, ils vivent dans l'eau et l'eau, sa peu être utiliser comme loupe. Leurs écailles doivent emmagasiner une tonne de lumière... Pareille pour tout ceux de la liste!

Je regarde encore un instant toutes les créatures répertoriés par la Sunrise comme pouvant apprendre cette technique puis je reprends la lecture de la vidéo au ralentit. Tout est accumulé en bloc et pouf! Éjection en ligne droite! La seule chose qu'il me manque c'est la puissance... Je change la lentille de la caméra, lance le programme qui a scanner pendant les tests pour avoir les résultats. La quantité de photons enregistré est impressionnante! Je me demande si un pokémon vivant dans un lieux sombre est capable d'en produire autant? Une étude pour un autre jour!

-Allez, on va tenter de recréer le tout maintenant!

Direction, la machine à impression! Copie? Le machin qui fait les cédérom bon! Toutes les informations accumulés et étudié sont crypté par mes soins dans un fichier spécifique avant d'être enregistré sur ce qui j'espère, donnera une nouvelle capsule technique. Ensuite on ajoute la vidéo de l'exécution par Storm pour l'appuie visuel et enfin :

-Janiiie!

La Kadabra apparaît très rapidement. En quelques minutes, elle s'adonne à l'une de ses activités favorites. Ces pouvoirs psychique lui permette de ''copier-coller'' le savoir faire d'un pokémon quand à l’exécution de sa technique et cela fait en sorte que la prochaine créature à saisir la capsule technique dans sa main se verra livrer toute l'information sous forme de... Je sais pas trop en fait... Un peu comme un flash-back j'imagine? Mais avec de la nouvelles informations plutôt qu'un truc qui sait déjà réalisé dans le passer? Ahhh, trop compliqué puis, sans importance là tout de suite! Allez hop, le Cd est en poche. L'heure de vérité! Nous voilà donc de nouveau à sortir du laboratoire.

Tous nos compagnons se repose. Salazard est devenue le banc de parc par défaut et plusieurs sont installé sur lui pour se faire bronzer au soleil. Dès que nous arrivons, Xena se redresse un peu curieuse et je lève la capsule technique dans les airs, tout sourire. La guerrière ne tarde pas à nous rejoindre, vraiment excité.

-Bon! C'est toi qui va tester si sa marche d'accord? C'est simple, tu as juste à toucher. Si sa marche, on va le savoir tout de suite. Sinon et bien... Zut. Sa arrive et dans ce cas, je vais simplement retourner au laboratoire retenter différemment d'accord? Dans tous les cas, si j'ai raté mon coup, sa ne seras pas de ta faute, alors tire pas cette tronche!

Tout sourire, je tends l'objet à Xena qui hésite un dernier instant avant d'y apposer sa patte.


*3500$ versé a Wednesday- Ct Luminocanon - Tentative 1*
Si la tentative fonctionne, la CT peu être donné directement a Xena, Merci
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le super laboratoire de Minami Rikka!    Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 16:23

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 9014.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Attaque détectée. Analyse en cours.


Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 Wsf6
Scientifique Minami tente de synthétiser une attaque !
3500 p$ reçus !
Attaque lancée !:
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le super laboratoire de Minami Rikka!    Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 2:29

C'est la nuit. Tout est calme dans le laboratoire. Même moi, pour une fois, je dors. Enfin... J’essaie de dormir. J’entrouvre les yeux en grommelant. Qu'est-ce que.... Pourquoi je me réveilles moi? Il fait encore tout noir dehors... Mes yeux cherchent à lire l'heure sur mon réveille matin. Mon nez se retrousse de dédain. Trois heures du matin? J'ai même pas du dormir deux heures! Je me retourne, enfouis ma tête sous la couenne, cherche à me rendormir. Mais sa marche pas... Y'a... Y,a quelque chose qui cloche. Je retire la couverture, m'assois dans mon lit, attentive. C'est quoi ce son? Bon tant pis pour récupérer mon sommeil ou je sais pas quoi. Je balance ma couverture plus loin tout en faisant attention de ne pas enterré Nick et entreprends de descendre de mon lit, mes pieds cherchant malhabilement les barreaux de l'échelle.

Le petit cliquetis lent et rythmique de Big Ben alors qu'il dort attire mon attention. Le rouage est couché au sol au travers de mon plancher. Big ne bouge pas, reste en place, c'est Ben, plus petit, qui lui tourne lentement autour malgré leur étranges positions. Mais voilà un cliquetis que je n'entends plus depuis le temps. Ce n'est pas la source de mon réveille non. D'ailleurs, voilà que j'entends à nouveau cet étrange son. Je place mon SIS sur ma tête, un peu part réflexe, un peu parce que quelque part, je pourrais avoir besoin d'une lampe à porté de main. Je quitte ma chambre, entre dans le grand salon. Le son n'est plus et rien n'est à signaler. Enfin, qui sorte de l'ordinaire.

La nuit est fraîche, alors plusieurs de mes compagnons dorment dans le salon. Oui, je sais, il y a des étables. Mais... Certains sont plus aptes à vivre dans une maison que dans une grange! Comme... Artax par exemple, l'étable est parfaite pour elle! Mais Sol? Nathan? Voilà des pokémon très humanoïdes qui préfères le confort d'un foyer humain! Je regarde un peu toutes ces têtes qui dorment sans rien repérer d'étranges. J'ai peut-être laissé un truc ouvert dans le laboratoire? Changement de cap, à Tribord toute! J'entre dans mon lieux préféré sur terre et oui, je dois avouer que j'ai laissé plusieurs trucs allumé. Allez, tourné général on éteint tout sa, pour se rendre compte à mi chemin que le son est revenu... Et que sa ne vient pas d'où je me trouve du tout!

Tout d'un coup, c'est un puissant Hurlement qui déchire la nuit. Je sursaute sur place et mon cœur manque un battement. En panique, je retourne en arrière et j'allume la lumière du salon dès que j'y pose le pied, par réflexe. Pas mal tout le monde est réveillé. Sol est debout, face à Nathan qui ronfle encore bruyamment. Il a érigé un mur invisible entre lui et la créature mauve. Dans la piscine, les têtes de Walter The White Walker, Lagiacrus et Leaunoir sortent de l'eau, observe en silence. La porte donnant sur le jardin ouvre en grand et Xena entre aux pas de course, arme en main, prête à la guerre. C'est presque pareil pour Big Ben et Nick qui sortent de la chambre, tous curieux. En fait, ceux présents dans la salle fixe Nathan qui dort toujours alors que les nouveaux arrivants, comme moi, cherche la source du hurlement.

Nos questions trouvent rapidement réponse lorsque le Ramboum commence à marmonner puis sans prévenir, alors qu'il dort toujours, le voilà qu'il s'élance vers l'avant. Ses poings se rejoignent pour former une masse et il frappe en direction de Sol, cherchant à utiliser la technique Écrasement contre le pauvre mime. Heureusement, le mur de la créature psychique bloque l'assaut et ''pouf''! Nathan retombe sur le divan, poursuit sa sieste comme si de rien n'était.

-Mais... L'es somnambule ou quoi?!?

J'abaisse mes lunettes SIS sur mon nez, lance l'analyse. Ce n'est pas Écrasement que me sort l'appareil par contre. En faite, même pas le temps de lancer une recherche sur si un pokémon peu être somnambule, voilà que sur mon écran apparaît les données concernant Blabla Dodo. Une technique qui permets à son lanceur de lancer l'un des attaques de son arsenal pendant qu'il dort. Hum..... Attends, la fille qui ma envoyé ce pokémon, elle m'avait fait parvenir une demande aussi il me semble non? Je farfouilles un peu tendit que Xena, qui a comprit la situation fait signe à tout le monde de retourner dormir. Ouiiii! Il fallait que je tente de faire une capsule technique avec cette attaque! Je crois même avoir reçu le nécessaire provenant de la Sunrise pour cette étude... Mais.... Ouais non, dormir d'abord. C'est à peine si je tiens debout!

-Allez, on verra sa demain...

***

Je m'étire de tout mon long, fait craquer mon dos et mes bras. Hummmmm! La nuit a été un peu courte, mais après un bon café, me voilà bien réveillé! Allez, je pars bientôt en vacances, alors je dois pas laissé de dossier traîner! Je me redresse d'un bon, attrape ma tasse par son anse pour finir de la boire d'une traite et hop! Au travail!

-Nathan!

Le Ramboum me regarde d'un air désolé. Au réveille, on lui a fait bien savoir la peur qu'il a causé à tout le monde le pauvre. Il s'en veut vraiment! Il a prit soin de s'excuser à tout le monde. Je lui souris, pas du tout fâché. Moi, sa ma fait un joli rappel! Pendant le déjeuner, j'ai fait quelques recherches concernant le fait de parler durant notre sommeil. C'est pas très documenté en soit et il semblerait que sa soit plutôt banal. Comme quoi sa arrive à un peu tout le monde, humain et pokémon comprit. Il semblerait que parler pendant que l'on dort ne nuise pas à notre capacité de sommeil. Mais quand est-il de Blabla Dodo? Cela implique que le pokémon agit non, qu'il bouge en dormant? Avant tout, vérifions les bases.

-Notre vie quotidienne est rythmée par les états de veille et de sommeil, deux états physiologiques fondamentaux. Mais, notre sommeil n'est pas continu. Il est constitué est constitué de plusieurs cycles successifs, en moyenne 4 à 6 par nuit. Un cycle de sommeil dure environ 90 minutes environ et est composé de plusieurs types de sommeil répartis entre :Sommeil lent léger ; Sommeil lent profond qui est très récupérateur et le Sommeil paradoxal qui est la période pendant laquelle nous rêvons. Par ailleurs, la durée des périodes de sommeil ne sont pas les mêmes durant les cycles. En début de nuit  et jusqu'à 3-4 h du matin, le sommeil profond est plus abondant. En revanche, la seconde partie de la nuit jusqu'au réveil est plus riche en sommeil léger et en sommeil paradoxal.

Je marmonne. C'est intéressant tout sa, mais parler sans vient quand la dedans?

-Le stade du sommeil léger correspond au stade de l'endormissement durant laquelle l'activité du cerveau ralentit peu à peu, la personne somnole et n'a pas vraiment l’impression de dormir. Le stade lent quant à lui, correspond au stade du sommeil confirmé, la personne dort. En une vingtaines de minutes le sommeil léger conduit au sommeil profond. Durant le stade du sommeil profond , le ralentissement de l'activité cérébrale s'amplifie. Sur un électro-encéphalogramme, le sommeil lent profond est caractérisé par des ondes lentes et amples. La personne dort profondément et est difficile à réveiller. Au cours du sommeil paradoxal, appelé aussi sommeil à mouvements oculaires rapides, l'activité cérébrale est plus intense et s'accompagne de mouvements oculaires. Paradoxalement, d'où son nom, le corps est complètement inerte, avec une paralysie des muscles qui contraste avec l'intensité de l’activité du cerveau.  Ce mécanisme "protecteur" nous empêchent de nous lever pendant notre sommeil et de "vivre" nos rêves. Car c'est au cours de cette phase que nous rêvons. Chez les personnes somnambules AH! C'est SA que je cherchais! Voyons, ce système protecteur ne fonctionne pas bien. C'est pourquoi, elles peuvent se déplacer durant leur sommeil.... Ohhhhh!

Je lève la tête et regarde Nathan qui me fixe sans comprendre. Le Ramboum aurait ainsi un problème au niveau de son système protecteur ou plutôt....

-L'attaque Blabla Dodo, lorsqu'elle est utilisé... Elle retire cette barrière naturelle! Voilà pourquoi un Pokémon peu se retrouver à bouger dans son sommeil! Par contre, même s'il est ainsi capable d'attaquer, il n'est évidemment pas assez conscient pour vraiment choisir l'attaque qu'il va utiliser en cas de besoin c'est presque... Presque comme du hasard! Si sa se trouve, le pokémon lance l'attaque qu'il a besoin pour se défendre dans son rêve, que cela soit logique ou non avec la réalité? Nathan! Dort!

Après coup, je me dis de demander à une créature de s'endormir, la tout de suite, c'est un peu con... Sauf que non, sa vas, puisque le Ramboum lance Repos et commence à roupiller sans difficulté. Trop bien! J'ai pas du tout choisi le bon endroit pour faire sa, mais trop bien! Je demande un coup de main pour le tirer dans le laboratoire et rapidement, j'installe des capteurs sur lui, afin de pouvoir analyser son rythme cardiaque et tout ce qu'il faut pendant qu'il dort. J'enregistre rapidement les données en situation de sommeil régulier et lorsque le pokémon commence à se réveiller... Et bien je lui demande de relancer Repos, ahah! Bon, une fois que j'ai tout ce qu'il faut, c'est l'heure de la vérité!

-Nathan, lance Blabla Dodo!

Et... Rien. Pas le moindre mouvement, ou parole. En fait, si sa se trouve, j'ai l'impression qu'il dort encore plus? Est-ce que... Est-ce qu'un pokémon qui dort déjà peu relancer Repos?....

-Euh.... Nathan? Blabla Dodo?


C'est fois, un puissant Grondement s'échappe de la gorge du monstre violet. Parfait! Je prends en note les nouvelles données et une fois que c'est complété, nous sommes bon pour un dernier cycle de sommeil. Repos encore une fois et cette fois, c'est la bonne! Le Ramboum se lève d'un bond et lance Écras'face contre un tabouret qui traînait. Je le réparerait plus tard, c'est infos, c'est exactement ce d'on j’avais besoin! Un peu comme Attraction, il s'agit ici d'une hormone qu'il va me falloir recopié. Elle permets de bloquer le fonctionnement naturel des hormones du sommeil et à son lanceur de se mouvoir tout en dormant. Parfait! Une petite piqûre ici et là, pour la chance et on lance l'analyse de l'échantillon afin de pouvoir tenter de recréer le tout chimiquement.

Entre temps, bine sur, Nathan se réveille. Il n'ose pas bouger de sa position et Nick en profite pour lui tourner autour et ce moquer un peu avec Jack. Je chasse les deux gamins et j'aide le Ramboum à se redresser. En moins de deux, je le libère des capteurs installé contre sa peau.

-Merci beaucoup mon grand, tu m'a bien aidé aujourd'hui! Grâce à toi, je vais essayer de reproduire l'attaque Blabla Dodo pour la faire parvenir à Félicia. Hum? Pourquoi tu ais cette tête? AH! J'ai oublié de t'expliquer ce que je faisais hein? Ahahah! Pardon, c'est tout moi sa! Mes recherchent me permettent parfois de comprendre assez bien une attaque pour que je puisse l'enregistré sous forme de Cédérum ou autre. Là part exemple, sa vas être un Cd accompagné d'une subsistante chimique à administré. Enfin... Si sa marche, on est jamais sur de rien dans le monde de la recherche! Au pire, tu m'aideras à retenter?


Le Ramboum approuve bruyamment, déclenchant la colère de Squeaks qui est toujours accroché au plafond de mon laboratoire. Des explosion, voilà a quoi elle est habitué Mais des cris? Non merci! Je rit bruyamment, amusé une fois de plus par l'expression de ce grand gaillard de Nathan.

*3000$ transféré à Wenedsay – Tentative 1 de synthétisation Blabla Dodo
Ct 1/3 Avril 2021*
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le super laboratoire de Minami Rikka!    Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 EmptyDim 4 Avr - 19:44

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 9014.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Attaque détectée. Analyse en cours.


Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 Wsf6
Scientifique Minami tente de synthétiser une attaque !
3000 p$ reçus !
Attaque lancée !:
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le super laboratoire de Minami Rikka!    Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 23:20

-ON PART EN VACANNNNNCES!

Mon cri résonne dans le laboratoire et mes pokémons me regardent, curieux. Moi je suis tout sourire. Après avoir passé ce qui me semble une éternité à Ykito, j'ai choisi de demander des vacances de la compagnie à ma mère. Une première depuis que j'y travailles! Pas que ma petite maman d'amour ne me la pas proposé plusieurs fois juste... Pourquoi faire? Je bricole dans mon temps libre de toute façon! Mais là, j'ai besoin de repos. J'ai demandé une semaine pour en recevoir deux. Je ne vais pas me plaindre et tout sourire, je me dirige vers ma chambre pour y faire mon sac à dos, Big Ben et Nick wilde sur les talons.

Je chantonne, tout sourire et j'empile les choses dans mon bagages, prête à prendre le train. Direction, l'Amérique du Sud! Depuis le temps que je remets encore et toujours la visite promise à Vald! Dhyana aurait certainement aimé venir mais... Mais il faut que je parle comme... Plus en privé. Oui voilà. Après, peu importe le résultat de cette rencontre, je suis certaine que me meilleure amie comprendre. Puis elle est à la recherche d'un dragon en Amérique du nord, je pourrais presque faire un détour pour aller la voir!

Mon SIS sonne et je sursaute à l'alarme. J'aime pas ce son, c'est celui que j'ai mis pour les rappels. Hors, si j'ai mis un rappel et qu'il c'est activé, c'est que j'ai oublié quelque chose! Oh non, je n'es pas encore appuyé sur le bouton que je vois mes vacances disparaître au large! Je regarde la notice et soupire. Oh, fiou! Ce n'est que sa. Après avoir discuté avec Lian a Ykito, nous avons convenue que j'allais lui fabriquer une capsule technique Casse-brique. L'argent vient de rentrer alors automatiquement, mon système m'en a avisé.

-Oh, mais je peux pas remettre cette demande sur deux semaines... Vois plus qui sait? Ah non, pas question! Cela serait tout sauf professionnel... Allez bon, je vais synthétiser tout sa avant de partir... De toute façon, le temps que le bateau m'apporte en ville pour y prendre le train... Je n'y serais pas avant demain non et puis comme sa, je dormirais bien pendant le trajet!


Voilà qui est décidé et je me dirige vers la cours arrière. Je demande à Xena qui s'y trouve d'aller quérir Imhotep qui est toujours nécessaire pour cette recherche. L'insecte au tempérament impérial est encore (malheureusement) le seul qui la connaisse dans tous mes pokémons. En fait, il y a naturellement que très peux de créatures qui la développe, c'est fou si l'on compare cela au nombre ahurissant de monstre apte à l'apprendre si on leur montre! Je dépose mon sac à dos désormais tout prêt sur le pas de la porte et me dirige vers le centre de la pièce. J'utilise régulièrement ma caméra et tout ce système pour fabriquer des capsules, alors tout reste en place.

Mon Évoli saute sur la table, regarde ce que je fabrique avec intérêt et je le gratte entre les oreilles par pure réflexe. Mon regard reste posé sur mon écran balayé par les caractères que je tape de ma main libre. Je remarque un mouvement du coin de l’œil, le pharaon fait son entrée! C'est parfait puisque de mon côté, tout est prêt. Il s'installe face à la lentille et je lance le programme. Aussitôt, le Scarabrute enchaîne les Casse-Briques avec une perfection découlant de son entraînement prononcé. Évidemment, avec mon éclairage digne d'un professionnel en place, c'est dans la boite au premier coût!

J’envoie les données dans le synthétiseur et rapidement, Janie apparaît. Je sursaute. Je savais que la Kadabra allait venir! Elle réussit tout de même à me surprendre à tout les coups! Je rigole alors que Nick jappe et sautilles d'un côté puis de l'autre sans osé descendre de la table. Finalement, la créature psychique dépose sa main sur la tête impériale et sur la machine, se chargeant de transférer le savoir lié à l’entraînement sur le disque.

-Super, bien joué tout le monde! Je vais pouvoir le poster en chemin, mais avant, que ceux qui m'aimes me suive, direction l'Amérique!

*Synthétisation CT Crasse-Brique – CT maitrisé – 3500$ Versé a Wednesday!
La réussite étant garantit, est-ce que la CT pourrait être envoyé directement sur le SIS de Lian SVP? Cela va vous éviter de la manipulation, Merci!!*

La synthétisation de Blabla Ddo ayant échoué, cette CT Casse-brique devient ma première du mois
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le super laboratoire de Minami Rikka!    Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 0:24

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 9014.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Attaque détectée. Analyse en cours.


Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 Wsf6
Scientifique Minami synthétise une attaque !
3500 p$ reçus !
Attaque lancée !:
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le super laboratoire de Minami Rikka!    Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 22:16

Je referme mon sac à dos avant de l'installer sur mon dos. J'ai aussi préparé une mallette contenant du matériel précis d'on j'ai laissé la garde à Xena. La Lucario n'est pas la seule à m'accompagner. J'ai aussi avec moi Big Ben, le seul et l'unique, ainsi que Nick Wilde la boule de poil et pour complété la petite troupe, Jack Frost le garnement. Avec les deux plus jeunes dans le groupe, nous seront pas de trop à trois pour nous assurer qu'ils ne manigances pas un vilain coup! Surtout que je risque d'être pas mal concentré sur mes recherches et donc pas tout à fait présente d'esprit pour surveiller le moindre de leur geste.

Xena attrape la mallette et je vérifie une dernière fois ma liste de matériel mental. J'ajoute un ''check'' à chaque éléments et satisfaite, j'ouvre la marche. Nous sortons du laboratoire pour nous diriger vers le côté nord de l'île, la où se trouve le secteur plus montagneux. La grosse majorité de nos pokémons qui y ont élues domicile sont de type sol, roche et feu. Il y a bien des exception, évidemment, mais passons.

-Une fois sur place, il vas falloir tenter de trouver Mr.Taupe.... Ou, l'une de ses têtes... Les deux autres ne devraient pas être loin! Pourquoi tu me regarde comme sa Xena? Oh! J'ai complètement oublié de t'expliquer ce qu'on va aller faire hein, c'est sa? Alors voilà, tu te souviens de Mary? Enfin, Éléanore? Elle ma envoyé une demande. Nous avions parlé avec Dhyana de lui offrir une création de capsule technique et elle a choisi quelque chose qui l'intéresse. Ne me regarde pas comme sa! C'est elle qui finance d'accord, je n'investit pas de ma propre poche! Du moins, pas cette fois... Ce qui est une bonne chose, car Séisme, voilà qui coûte un bras et une jambe!

Un peu en avant, Jack et Nick se sont lancé dans un de leur jeux préféré. Le cornet de crème glacé souffle sur le sol, crée une plaque de glace sur laquelle l'Évoli glisse. Évidemment, avec ces deux là, le jeux ne s'arrête pas là! Une fois qu'il est lancé, le pokémon glace tente de le prendre pour cible et de faire givrer sa fourrure, tendit que le renard lui tente plutôt de sauter dans les airs pour l’attraper. Vraiment, de véritable garnement! Mais je ne l'es échangerais pour rien au monde! Un cliquetis venant de Big Ben attire mon attention.

-Hum? Oh oui, j'ai déjà débuter mes recherches sur le sujet! Alors déjà, un Séisme, c'est en quelque sorte un tremblement de terre. Dans la nature, on en retrouve de deux genre différent. Il y a les séismes d'origine tectonique qui sont causés par le mouvement des plaques tectoniques. Ce sont les séismes les plus fréquents et les plus dévastateurs. Lors du frottement de deux plaques tectoniques, une pression est exercée sur les roches de l'une des sphères terrestre. Lorsqu'elle a atteint la limite de son élasticité, toute l'énergie accumulée est libérée ce qui provoque un tremblement de terre. Des séismes peuvent également se produire lorsque deux plaques entrent en collision ou si elles s'éloignent l'une de l'autre.

Un jappement cette fois, accompagnée d'un regard perdu.

-Pardon. Alors tu vois Xena, l’écorce terrestre n’est pas homogène. Elle n’est pas constituée d’un seul morceau non plus. Elle est en fait séparée en plusieurs morceaux. C'est un peu... Comme un gros casse-tête à l'échelle du monde. Chacune des pièces du casse-tête est appelée plaque tectonique. On retrouve autant des plaques continentales, comme celle sur laquelle nous marchons, que des plaques océaniques qui se trouve dans le fond de l'eau.

Mes explications plus détaillé semblent suffirent et donc, je poursuis. Pendant ce temps, Nick se roule au sol, chassant du givre ayant gagné la fourrure entourant son cou.

-Après, il les séismes d'origine volcanique qui sont causés par l'accumulation de magma dans un volcan. Ils sont généralement les signes avant-coureurs d'une éruption volcanique. Ces séismes causent moins de dégâts que ceux d'origine tectonique. Il suffit d'aller sur une île comme Kazan pour voir par contre ce que cela peu faire à l'environnement sur le long terme. Puis, il y a l'autre catégorie. Celle des séismes d'origine artificielle qui sont causés suite à certaines activités humaines ou par le bien de technique utilisé par un pokémon. Évidemment, si nous construisons un barrage, le résultat serait plus dangereux que l'attaque concentré d'un pokémon! C'est sa qui est intéressant d'ailleurs avec Séisme, oui le champ d'action est large, c'est d'ailleurs pourquoi si l'utilisateur fait face à plusieurs ennemis, ils seront tous touché... Mais c'est aussi concentré! Un pokémon qui se maîtrise bien peu ne pas trop propager l'attaque et limiter les dégâts à une zone précise! Bon, à l'inverse, s'il est bien énervé, adieu l'arène ou les bâtiments proches mais bon!


Nous arrivons devant la clôture qui délimite le secteur montagneux. C'est plus à titre instructif qu'autre, car presque tous nos pokémons seraient parfaitement capable de passer outre. Ils ne le font généralement pas, suivant les règles établis pour le confort de chaque habitant. J'ouvre la clôture et Nick entre en courant, cherchant à rattraper Jack qui est passé au-dessus de la barrière en flottant. Je dépose mon sac sur une pierre et Xena en fait de même avec ma mallette. Alors que j'ouvre cette dernière pour en sortir le nécessaire, la Lucario s'éloigne, utilisant la lecture des auras pour retrouver celui d'on nous avons besoin. Big Ben s'occupe des petits et j'installe tout mon bataclan. Après une dizaine de minutes, Xena revient à la course, survit par une masse de terre qui peine à la suivre. Elle s'arrête devant moi et Mr. Taupe est celui qui sort du monticule de terre.

-Bonjour vous trois! Vous allez bien? J'ai besoin de votre aide pour étudier une attaque aujourd'hui, est-ce que cela vous irait de m'aider un peu?


Le Triopikeur approuve bruyamment et je lui indique ou aller s'installer. La caméra est prête à filmer la prouesse technique et le matériel que j'ai dégager de la mallette est tout aussi prêt. Il s'agit d'un sismographe. Un peu semblable à ceux utiliser a Ykito pour détecter les tremblements de terre dans le secteur, qu'il soit d'origine naturelle pour pokémonesque. La différence, c'est que le miens est moins sophistiqué. Fabriquer de mes mains, l'appareil a pour but de me fournir une lecture précise des donnés et de les envoyer directement à ma tour de relais. De fait, je garde les résultats personnellement, autant dans mon SIS qu'à mon laboratoire. Le but n'est pas d'envoyer l'information a n'importe qui quoi. Bien sur, je peux partager ces résultats à un collègue si le besoin s'en fait sentir, mais je n'es pas à les imposer. Ce n'est pas comme si cela intéresserait tout les scientifiques d'Asie.

-Parfait! Tout est prêt Mr. Taupe! On va commencer léger pour que je puisse avoir un tableau comparatif, d'accord? Super! Vas'y avec Piétisol!

Le sol commence à trembler. Je demande à Xena de tenir la caméra le plus stablement possible tendit que Big Ben surveille les enfants. Nick et Jack on cessé de courir, fixe plutôt leur regard ébahis sur le Triopikeur qui fait vibrer la terre. Mon appareil capte les ondes et enregistre un ampleur qui vacille entre le niveau six et sept. Je prends des notes dans mon SIS avant de lui demander de refaire exactement la même attaque. Je préfère valider la stabilité des données enregistré avant de passer à autre chose. Une fois satisfaite, je ferme l'enregistrement et prépare à lancer une nouvelle vidéo.

-Parfait, maintenant Telluriforce!

Oh! Voilà qui ne fonctionnera pas! Piétisol utilise une technique très semblable à Séisme pour déclencher des tremblements. Telluriforce... Non, l'impact provient d'un projectile et non pas du pokémon, je préfères donc retirer cette possibilité de ma liste.... Ampleur? Voilà qui pourrait bien faire, mais le résultat est toujours imprévisible! J'ai besoin de donné stable et constante. Du moins, au possible! Oh je sais!

-Il nous faudrait Rémi. Xena?

La Lucario accepte cette nouvelle mission et part à la recherche de l'Ossatueur.

-Parfait, en attendant, va s’y avec Séisme Mr. Taupe!


J'ai tout juste le temps de rattraper la caméra avant qu'elle ne s’écrase au sol! Ouf, c'est pas passé loin! Je la prends en main pour terminer le ''tournage'' puis je demande à mon pokémon de recommencer. Sur mon sismographe, l'aiguille s'emballe, la voilà qui monte sur le cadran jusqu'à presque indiquer une puissance d'amplitude neuf. Sa fait une belle comparaison avec piétisol et je souris, satisfaite. Rémi arrive sur cet entrefaite et je lui explique rapidement pourquoi j'ai besoin de lui. Volontaire, il va prendre la place de Mr. Taupe qui pour la peine, rejoint le banc des spectateurs. Je redonne la caméra à Xena et laisse faire l'artiste.

Le sol recommence à trembler, mais c'est beaucoup plus concentré. Le sol s'ouvre là où la cible devrait normalement être et sur mon appareil de calcul, il m'es possible de voir que la puissance est tout juste un peu supérieur a une ampleur de magnétite sept. Je frappe mes mains l'une contre l'autre, tout sourire.

-Suuuper! J'ai tout ce qu'il me faut maintenant! Merci beaucoup les copains! Mr. Taupe, Rémi, vous êtes géniaux! Je retourne au laboratoire pour tenter de mettre tout sa en bouteille comme qu'on dit. Allez, on ramasse tout et on oubli rien!


Je laisse Jack Frost s'amuser à remplir le nouveau trou dans le sol avec sa glace pendant que Nick Wild tente de voler son os à Rémi. Voilà qui les occupes de temps que je range tout mon matériel! Une fois satisfaite, je fais signe à toute la petite troupe et nous entamons le chemin du retour. Le ciel à bien avancé dans le ciel durant mes tests, mais je crois que je pourrais conclure avant l'heure du repas. Cela me fait penser, Dhyana n'étant pas là et les rations qu'elle ma laissé étant depuis longtemps achevé, sa vas encore être du congelé pour ce soir.

De retour au laboratoire je dépose mes choses sur la table. Jack et Nick s'élance en direction du salon et ce n'est pas long que j'entends un ''plouf'' résonner. L'évoli doit se baigner et Jack utiliser sa glace, au détriment des pokémons aquatiques. Tout le monde commence à les connaître et les laisses faire. C'est un peu les deux derniers nées de notre grande famille après tout! J'active le synthéthiseur, en espérant ne pas le faire griller cette fois. C'est déjà arrivé après tout! Quoique, avec Séisme, je risquerait peut-être plus de faire s'écrouler tout mon laboratoire? Je préfères encore l'implosion de la machine, même si cela impliquerait beaucoup de frais de réparation, perdre mon labo serait encore plus dramatique.

-Ettt on lance! Toute les données enregistrées par le sismographe d'abord, afin de valider la puissance requise et une fois que... Hum, je vais attendre que le programme soit plus avancé avant de joindre la vidéo pour le côté plus ''technique'' du mouvement...

J'attends quelques minutes, mes yeux fixant l'écran et mes doigts tapotant impatiemment sur mon plan de travail. Enfin, l'analyser des données sismographique sont entièrement transmise avant de lancer le téléversement de la vidéo de Mr. Taupe qui enchaîne l'attaque Séisme à répétition. Le pourcentage de transfert augmente doucement à l'écran et la machine commence à produire un bruit de moteur poussé au maximum. Faut pas que sa surchauffe! J'appelle Jack en catastrophe et demande au glaçon de se placer tout prêt de l'appareil pour jouer un peu le rôle d'un ventilateur. Sans le vent. En espérant que tout cela fonctionne comme je le souhaites!

*5000$ transféré à Wednedsay – Tentative 1 de synthétisation Séisme
Ct 2/3 Avril 2021*
Si la tentative est une réussite, la CT pourrait-elle être transféré à Audrey Libman svp? merci!
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le super laboratoire de Minami Rikka!    Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 14:27

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 9014.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Attaque détectée. Analyse en cours.


Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 Wsf6
Scientifique Minami tente de synthétiser une attaque !
5000 p$ reçus !
Attaque lancée !:
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le super laboratoire de Minami Rikka!    Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 EmptySam 24 Avr - 4:25

Un coup de Tonnerre. C'est particulier de constater qu'un jour, un scientifique a choisi de nommer une attaque électrique ''tonnerre''. Le nom est associer à l'orage et les éclairs qu'il produit, j'en conviens. Mais voilà, ''Éclair'' c'est le nom de l'arc électrique qui dessus du ciel pour frapper une ciel en direction du sol, parvenant parfois à l'atteindre. Le ''Tonnerre'' c'est le son produit par l'expansion brutale de la fine colonne d'air qui a été chauffée très rapidement par la foudre au cours d'un orage. Il se manifeste sous la forme d'un claquement sec ou d'un roulement sourd dont l'intensité est d'autant plus forte que le phénomène de foudre qui le provoque est plus proche du lieu où l'on se trouve. Alors... Pourquoi cette attaque ne s'appelle telle pas ''foudre''? Il y a bien Fata-foudre qui existe. Éclair, foudre, fatal foudre. Voilà qui serait le sens logique de l'évolution des noms pour cette série de technique électrique non?

Non. Tonnerre. C'est le nom qui a été choisi, en référence au puissant son produit lors de l'attaque. Et pourtant, il ne s'agit pas d'une technique utilisant un impact sonore pour blesser, un peu comme Brouhaha le fait. Non, Tonnerre, c'est bel et bien l'électricité produite qui blesse la cible, grillant sa chair ou quoi que ce soit d'autres qui compose la dite cible pour lui faire mal. Enfin... Sauf les pokémons sol évidemment, eux sont immunisé. De véritable paratonnerre sur patte!

Je me tourne sur le dos, mes yeux quittant la grande baie vitré qui orne mon salon. Je suis étendue sur le divan alors que dehors, l'orage bat son plein. La plupart des pokémons agissent tel que d'ordinaire. Ceux qui sont dehors doivent avoir trouvé un abris dans l'un des nombreux abris que nous avons installés sur l'île. Peut-être dans l'une des grottes naturelles aussi. Des cachettes, ce n'est pas ce qui manque! Le vent frappe fort, je peux voir d'ici les vagues se soulever dans la baie, monter au-dessus du quais. Les fenêtres de la verrière tremble sous sa force. La majorité de mes pokémons eaux ont trouvé refuge dans la piscine intérieur qui est relié à la baie. Même ici, les vagues se font ressentir un peu. Ils vaguent doucement à leur occupation.

Ce n'est pas le cas de nick. L'évoli n'a encore jamais vue de tempête aussi impressionnante. Alors il parcourt la salle d'un côté à l'autre, observe les arbres se plier sous la force du vent. Les vagues se soulever pour s'entre choquer. Il jappe un peu puis repart de plus belle. J'abaisse mon casque devant mes yeux, allant voir les dernières nouvelles concernant la température.  Le bulletin météo promets que le tout va se poursuivre encore plusieurs heures. La nuit risque d'être mouvementé donc! J'appelle les ouvriers dans les autres bâtiments, m'assure avec eux que tout est ok à leur niveau si l'électricité venait à couper, surtout avec la nurseries. Trop d’œuf ont besoin de soin pour éclore en bonne santé!

Alors je que termine un appel, j'entends un coup de tonnerre qui roule dans le ciel, fait trembler les fenêtres de la grande salle. L'instant suivant, je me retrouve avec un Évoli tout tremblant qui me saute sur le ventre.

-Pardon Anako, je dois y aller... Appel moi s'il y a un problème! Je retire mon SIS. Heyyy! T'inquiètes pas Nick, c'est juste le tonnerre! Allez, vient là mon grand. Regarde, nous sommes tous à l’abri à l'intérieur. Tu vois là-bas la lumière? C'est un éclair produit par l'orage... On attends et... Voilà! Ce son, c'est le bruit produit par l'éclair qu'on a vue tout juste avant! La lumière voyage plus vite que le son, alors on le voit avant de l'entendre, c'est normal.


Le renard me paraît dubitatif. Mais bon, quand je parle, il m'écoute. Et s'il m'écoute, il oubli d'avoir peur, alors autant poursuivre mes explications.

-Tu vois, lorsqu'il y a un puissant orage dans le ciel, c'est parce que certaines conditions instables surviennent. Un trop plein d'humidité qui forment les nuages, prêt à retomber sous forme de pluie. Enfin, en gros. Tout ça, sa crée de l'énergie! Et cette énergie, il faut bien qu'elle se dirige quelque part. Alors tu voie, les éclairs, ils suivent un chemin bien précis. Si si, on ne le voit pas, mais l'électricité suit le chemin qui offre le moins de résistance. Plus facile de redescendre vers la terre que de monter plus haut dans le ciel. Sur son passage, l'électricité réchauffe beaucoup l'air et ce, suuuuper vite! Sa crée un peu comme une série d'explosion, d’où le son que l'on entends. Alors tu vois, tout est normal... Tu sais quoi, on vas aller s'installer dans le lit, avec une grosse doudou et je vais te raconter une histoire. Tu pense que Jack voudrait venir? Super, va le chercher d'accord!

Tendit que Nick va chercher son copain, moi je réfléchis. Rockbell... Voilà le nom que j'ai offert à l'Élektek capturé dans les ruines d'Ykito. Elle connaît, je crois bien l'attaque Tonnerre. L'une des attaques que je souhaites étudier et reproduire depuis bien longtemps! Demain serait une bonne occasion de lui en parler et de voir tout cela en détail.

***

Je m'étires de tout mon long, tentant de réveiller mon corps encore partiellement endormis. Un coup de queue soudain dan la figure m'aide beaucoup. Je sursaute un peu, ouvre les yeux et découvre Nick dans une position par possible, quatre fers en l'air, la bave au menton. Mignon. Je pousse le renard sur le côté et le laisse grommeler pour descendre de mon lit. Premier ordre du jour, café! Après... Après il me semble que oh oui! Tonnerre!

Déjà plus réveillé, je m'habille alors que la cafetière donne naissance au nectar suprême. Une fois mon mélange plus que sucré prêt, je fonce au laboratoire. Car c'est là que je suis pas mal persuadé de retrouver Rockbell. Il se trouve que l'Élektek à une vrai passion pour la technologie. Tout comme moi, elle adore bricoler, comprendre comment assembler les produits. Il a fallut trouver un terrain d'entente rapidement par contre, car elle voulait beaucoup trop toucher à MES bébés d'amours. Pas question que je la laisse rôtir mes inventions! Du coup et bien, elle à son petit côté à elle dans l'atelier. Pas grand chose, un simple plan de travail, mais c'est assez pour qu'elle puisse s'amuser. Je passe souvent derrière elle, lui offrant moult conseils qu'elle accepte volontiers. Un jour, je crois bien qu'elle finira par me surpasser.

-Bon matiiin!

Plusieurs de mes compagnons électriques se trouvent dans mon laboratoire à mon arrivé. Ils ont sans aucun doute profité de l'orage la veille pour faire le plein d'énergie! Rockbell, Storm, Link et même Big Ben sont présent. Je lui offre un large sourire et nous discutons un moment avant que je porte toute mon attention sur l'Élektek.

-J'ai besoin de ton aide Rockbell. Tu maîtrise bien l'attaque Tonnerre?


La créature au pelage jaune approuve de la tête et aussitôt, je sens la tension de mes autres pokémons qui augmentent d'un cran. Je leur fait signe de ce calmer, histoire de pouvoir expliquer à la concerner.

-Alors voilà, j'aimerais étudier ton attaque. Je connais le processus de création de l'électricité pour avoir étudié d'autres attaques électrique et la formation d'orage mais... J'aimerais étudier ta technique à toi spécifiquement pour pouvoir la reproduire et en faire une capsule technique. C'est une invention qui permets de passer ton savoir à d'autres pokémons. Tu sais, les techniques de combat que vous apprenez naturellement ne son pas les seuls que vous êtes capables de faire. Avec un petit coup de main, il est possible d'en apprendre plusieurs autres!

Mon discours semblent avoir répondu aux questions de l'Élektek et la simple idée d'aider pour une rechercher la motive au plus haut point.

-Super! Allons dehors alors! Pas question de faire cela en dedans, on risquerait de bousiller je ne sais pas combien de nos petits bébés!


Direction la cours arrière donc, là où se situe le paratonnerre et les batteries de secours. Idéal pour que mes pokémons libère leur surplus électrique, se serve s'ils leur en manque ou comme dans le cas présent, qu'on puissent faire des tests sans rien risquer. Surtout personne. Nous nous installons et je paramètre le compteur sur le paratonnerre. C'est une petite foule qui c'est rassemblé pour voir allez l'Élektek.

-Parfait, tout est en place. Alors tu peux y aller Rockbell, Tonnerre!

Je sens Nick, qui est sortit du lit se plaquer contre ma jambe. Mais pas de cri cette fois, même si l'attaque le surprends un peu comme l'orage la veille. Le puissant éclair éclate dans l'air et atteint sans peine sa cible. Satisfaite, j'indique à Rockbelle d'attendre un peu, je valide la quantité d'électricité enregistré et hop, on recommence! Trois fois plutôt qu'une pour être certaine de la moyenne.

-Hummmm... Donc environ 140 kWh de puissance, sa reste... Plus de deux fois ce que produit l'attaque éclair! Et si je regarde la vitesse atteinte... Difficile sur une si courte distance en fait... Rockbell tu peux viser une cible beaucoup plus loin s'il-te-plait?

L'Élektek s’exécute et j’enregistre l'exploit. Heureusement, avec la caméra grande vitesse, je parvies à obtenir l'information souhaité.

-340 mètre seconde? Sérieux? La précision de cette attaque peu bien être reconnu pour être aussi bonne, essayer d'éviter une attaque arrivant à cette vitesse, wow! Impossible! En tout cas, pour un humain c'est certain! Allez, je crois que j'ai tout ce qu'il me manquait. Maintenant... On vas ressortir la machine qui m'aide à fabriquer les capsules techniques de Cage-éclair. Je vais pouvoir la programmé différemment et utiliser l'énergie emmagasiner dans le paratonnerre pour reproduire l'attaque et tenter de l'encapsuler... Non! Pas besoin de relancer ton attaque Rockbell! Crois-moi, les batteries de secours son ultra pleine, un peu trop même... Si certains d'entre vous avez faim, servez-vous les amis, je ne voudrais pas qu'un trop plein nuise à nos installations...

Link va se servir s'en hésiter. À croire que la souris n'a pas eu sa dose la veille. Quoique, avec sa taille, possible que les autres pokémons électriques se soient servit avant lui. En plus il est muet, il ne c'est possiblement pas fait remarquer... Il va falloir que je fasse un peu plus attention avec lui. Plus le temps passe, moins il me semble heureux...

-Bon allez hop! On installe ce câble là ici, puis la switch de sûreté comme ça. Hum... Je vais programmer le récepteur pour se bloquer si jamais... Oui comme sa on coupe le courant avec le laboratoire, pas envie de tout risquer. Après, on disait une puissance augmenter a environ 140 ettt, contrairement à cage-éclair, on va modifier. Les risques de paralysie sont moindre alors pas besoin de jouer avec les chocs, se qu'on veux, c'est griller la cible! Enfin... pas trop quand même, y'a de quoi finir brûlé au second degré avec autant de jus dans une attaque... Hum bon, je crois que oui, tout y est... Allez, tout le monde recule ont va essayer!


Je me place avec mes compagnons à une distance sécuritaire, soit, à l’intérieur de la maison désormais plongé dans le noir. Heureusement, soleil dehors! Je baisse mes lunettes SIS en mode ombrage devant mes yeux et j’appuie sur le gros bouton rouge.

*4000$ transféré à Wednedsay – Tentative 1 de synthétisation Tonnerre
Ct 3/3 Avril 2021*
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le super laboratoire de Minami Rikka!    Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 EmptySam 24 Avr - 14:13

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 9014.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Attaque détectée. Analyse en cours.


Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 Wsf6
Scientifique Minami tente de synthétiser une attaque !
4000 p$ reçus !
Attaque lancée !:
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le super laboratoire de Minami Rikka!    Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 2:40

Je suis assisse sur une table dans la cuisine commune. Quelques employés sont assit plus loin, ils discute tranquillement pendant leur pause. Ils font bien d'en profiter, l'après midi s'annonce chargé pour eux! Si je me souviens bien de leur horaire, la majorité se chargeront de nettoyer les granges et divers abris pour pokémons. LA tâche ingrate d'on je suis bien heureuse de pouvoir me préservé. Nick Wilde est assit à côté de moi, lape son lait dans son bol. Big Ben flotte un peu plus loin, sentinelle paisible. Moi je mange une pomme, simple collation entre deux inventions. Dans ma tête, je révise un schéma pour le moteur que je suis en train de trafiquer. Le but étant de diminuer la consommation d'essence, une ressource très rare afin d'augmenter les économies possible.

Ma conclusion serait que transférer toute la machinerie pour fonctionner à l'électricité serait le plus rentable, mais la demande du client n'y est pas. Je soupire, un peu coincé dans mon processus quand les employés se lèvent en cœur et se dirige vers leurs prochaines besognes. Je les salut joyeusement de la main, tout sourire. À l'inverse de la majorité du groupe, l'une des employée retourne vers la section cuisine pour remplir un arrosoir.

-Est-ce que c'est pour le jardin? OH BON SANG LE JARDIN! J'ai complètement oublié de m'en occupé! Dhyana va me tuer!

-Ahahah! Aucun soucis Mademoiselle Rikka, Miss. Sheuh-Fuh m'avais demandé de m'en occupé en cas de nécessité. Il faut dire que vous n'êtes pas des plus présente vous aussi actuellement avec votre travail et tout, ce n'est pas du tout un problème!

-Ohhh! Merci Tegami! T'es vraiment la meilleure! Et arrête avec tes miss et mademoiselle, on doit avoir le même âge ou presque! Allez, pour la peine, je t'accompagnes au jardin!

Je saisis le second arrosoir et emboîte le pas de la jeune femme.  Nick saute de la table pour se joindre à nous et Big Ben ferme la marche.Le jardin de Dhyana est vraiment beau. Une tonne de légumes, quelques fruits et bien sur un peu plus loin, les rangées de futur arbre à baie qui pousse lentement mais sûrement! Je commence par arroser un secteur du jardin, après que Tegami m'es corrigé sur la quantité d'eau, car semble-t-il que je risque de noyer les carottes, puis je m'arrête.

-Que?... Tegami, sait-u ce qui est arrivé ici?


La jeune femme aux cheveux noir nuit s'approche pour vérifier. Je parle des plants tout au bout d'une rangée qui pour une raison obscure sont tous mort et desséché. Étrangement, l'herbe autour aussi. Je fronce les sourcils, curieuse. Surtout que l'employée m'offre de la suivre, ce que je fais. Elle me conduit vers l'un des enclos. La section proche de la clôture a plusieurs cibles de disponibles, comme cela, les pokémons peuvent s'entraîner s'il le désire. Et au sol? Des cercles d'herbes dans le même état.

-Mais qu'est-ce qui cause ça?

-Je ne suis pas certaine... Je crois que c'est l'un des pokémons, mais je ne sais pas lequel pardon.


-Aucun problème! Merci de m'avoir informé et, euh... Je vais t'abandonner pour le jardin et tenter de trouver le coupable je crois, ahahah!

Tegami me sourit et retourne sur nos pas. Moi, je fixe l'enclos. Le coupable hein? Je crois avoir déjà une très bonne idée! Je sais quel pokémon se trouve exactement dans ce coin là, je connais ceux qui ont tendances à sortir ce balader et surtout, je n'en connais qu'un seul qui utilise une technique qui pourrait causer cela. Toujours accompagné de mes deux acolytes, je farfouille les environs à la recherche d'une plante bien particulière. Finalement, je le voie un peu plus loin.

-Cactuarrr!

Oh la mauvaise idée! Le cactus fonce vers moi bras grand ouvert, prêt à m'offrir le câlin le plus piquants de tout l'univers. Par je ne sais quel miracle, il comprend l’avertissement de Big Ben et ralentit avant la toute fin. Fiou! Tout sourire, je le tapote gentiment sur le haut de son chapeau, seule section de son corps ou ma peau ne risque pas de finir en charpie.

-Dit moi mon grand, tu entraînerais pas ton attaque éco-sphère un peu partout par hasard?


Le pokémon semble curieux de la question, mais approuve tout de même. Il doit être heureux que j'ai remarqué d,une manière ou une autre qu'il s'entraîne. Pas le plus facile de lui dire d'arrêter dans ce cas. Quoique que...

-Écoute, je vais devoir te demander de la pratiquer ailleurs d'accord? Non non non! Je ne te chicane pas, tu as le droit de t'entraîner, c'est bien même! C'est juste que ton attaque, elle fait des dégâts! Attends, viens avec moi je te montre.

Je nous dirige vers un petit coin d'herbe verte et lui pointe ce qu'il peu utiliser comme cible. Nick s'assoit à mes pieds, curieux de voir la suite. Juste avant qu'il ne s'élance, je pense a activer mon SIS. Tant qu'à étudier l'attaque, autant prendre toutes les notes possible! Dès que Cactuar commence à ce concentrer, une énergie verte s'accumule entre ses pattes. Je plisse les yeux. Un peu à l'instar de Luminocanon qui accumule la lumière ambiante, Éco-sphère ne sort pas de nulle part! C'est moins évidant à voir, mais je crois savoir d'où l'énergie provient. Je demande donc au Cacturne de recommencer, encore et encore. Finalement, ce que je pensais se révèle sous un nouveau jour.

-Stop! Regarde à tes pieds! L'herbe c'est complètement desséché, elle commence déjà à jaunir... Dis-moi, lorsque tu te concentre pour utiliser cette attaque, est-ce que tu as l'impression de t'épuiser? Non? C'est ce que je soupçonnait... L'énergie que tu accumule pour lancer Éco-sphère provient et bien... De l'écosystème qui t'entoure. L'énergie vitale des plantes etc... C'est un peu comme si ta technique faisait naître une nouvelle plante. Tout végétal doit se nourrir pour croître et l'une des manières de faire consiste bien de se nourrir de tout ce qui est mort, ou encore de le voler à autrui. C'est exactement ce que reproduit cette attaque donc, le cycle de vie d'une plante qui se nourrit de ce qui l'entoure, trouve les nutriments qui lui faut pour croître. Sauf que c'est tellement rapide, une histoire de quelques secondes! Même le bambou aurait de quoi jalouser ce rythme! Et donc du coup, les plantes qui nous entourent, elle ne peuvent qu'encaisser... L'herbe n'a pas le temps de se nourrir d'eau, de soleil et de minéraux pour remplacer l'énergie perdue. En reproduisant l'attaque à la chaîne, tu condamnes un peu plus à chaque fois la végétation qui t'entoure...

Au final, je me parle un peu plus, jugeant la situation à voix haute plutôt que d'expliquer le processus au premier concerné. C'est les petits cris de mon Évoli qui brise ma concentration. Ah! Cactuar se prend la tête entre les mains, semblent plus qu'attristé par la situation. Nick tente de le consoler, évidemment, mais ça ne semble pas le faire.

-Ahhh! Mais non t'inquiètes mon grand! Écoute, maintenant que je suis au courant de la situation, on va y palier d'accord? Tente de ne pas enchaîner cette technique en te tenant sur le même point, comme... Je sais que toi et tout les membres de votre espèce aimé jouer aux épouvantails, mais en combat, il va mieux falloir que tu devienne mobile si tu désire utiliser cette technique d'accord? Parfait! Pour les ronds d'herbes mortes, euhhh, affaiblit! On va leur offrir un petit traitement choc pour les aider à reprendre du bon d'accord? Super! Allez, pour la peine tu me suis au laboratoire, j'aimerais terminer d'étudier ton attaque!

Cactuar hésite un peu. Nick et Big Ben l'encourage, termine de le convaincre et nous nous dirigeons vers mon laboratoire. Savoir d'où l'énergie nécessaire à l’exécution de l'attaque provient est une chose, mais j'aimerais tester ses paramètres. Distance possible, précision, force de l'impact... Un vrai test de sécurité routière! Sans les autos... Ni équipement de sécurité. Nous rejoignons la cour arrière de mon laboratoire, coin bien connu pour abriter tous mes compagnons de type acier.

-Xena! J'aurais besoin de toi pour un comparatif s'il-te-plait! Toi et Cactuar aller cibler cette cible là-bas lorsque j'aurais installé mon matériel d'accord? Il va utiliser Éco-sphère j'aimerais que tu utilise Luminocanon.

La chienne jappe pour signaler son approbation et je laisse mes compagnons le temps d'installer le néessaire. Big Ben m'aide a apporter mon matériel et rapidement, je suis prête pour cette dernière étape d'évaluation. Rapidement, quelques différence se révèle. Luminocanon est plus rapide, la sphère de lumière étant expédié à une plus grande vitesse. Mais la puissance d'impact dégagé par l'Éco-sphère est plus importante!

-Hum hum hum! C'est trop bien! Je sais que tu préfères combattre au corps à corps Cactuar, mais cette technique serait vraiment intéressante a reproduire en capsule technique! Tu pourrais aider plusieurs pokémons de divers dresseurs à devenir plus fort!

Il n'en fallait pas plus pour terminer de remonter le moral du cactus qui offre un large sourire. Sourire apte à glacer le sang de n'importe quel individu qui ne connaît pas le Cacturne. Ohhh! Il est trop mignon comme ça! Allez, câlin! Douuuucement, afin de ne pas finir en charpie, mais un beau gros câlin tout de même! Ah oui, il est vraiment très heureux là! Tout comme je finalise de rentrer les informations enregistré dans mon SIS, je remarque que j'ai déjà noté une information sur cette technique dans mon fichier d'analyse. Pourtant, je ne me souviens pas l'avoir étudié? Curieuse, j'ouvre la note et je dois perdre un ton si ce n'est pas deux.

Oh la boulette. La scientifique d'Amérique du nord qui m'avait fait parvenir Cactuar m'avais indiqué qu'elle pouvait être intéressé par une capsule technique de cette attaque. Ça remonte à quoi? Un ans? Plus ou moins oui! Oupsi dou! J'avais oublié moi! Allez zou, j'envois un message voir si cela est d'actualité. Avec un tel délais, elle a possiblement déjà trouvé et oh! Déjà une réponse? Elle accepte... Elle désire toujours l'attaque et a même la sommes nécessaire sous la main! Parce que oui, à force de fabriquer des ct, je commence à être pas mal pour évaluer les prix. J'en es plusieurs de noté à l'avance à l'heure actuel.

Allez zou! Laboratoire! On active le graveur de la Sunrise et on lance le générateur. Avant de placer le cédérom en place, je programme comme il faut l'information, entre les bonnes données de calcul de vitesse et de puissance. On ajoute la vidéo de Cactuar le grand à l’œuvre pour bien alimenté l'imaginaire du receveur et enfin, on place le cédérom en place. Après? Ne reste plus qu'à croiser les doigts alors qu'on appuie sur le bouton ON.

*4000$ transféré à Wednedsay – Tentative 1 de synthétisation Éco-Sphère
Ct 1/3 Mai 2021*

Note: Si la Ct réussit, elle est pour Inuk, argent déjà reçu (plus précisément Lambrusco) alors si vous voulez faire la demande, ça vous éviterais des transactions, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le super laboratoire de Minami Rikka!    Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 14:13

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 9014.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Attaque détectée. Analyse en cours.


Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 Wsf6
Scientifique Minami tente de synthétiser une attaque !
4000 p$ reçus !
Attaque lancée !:
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le super laboratoire de Minami Rikka!    Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 15:14

-Mwouahahah! Ça vas être GÉ-NI-A-LE!

Big Ben et la majorité de mes pokémons présent ne pensent pas du tout comme moi. Je ne vois pas du tout pourquoi... L'invention qui se tient devant moi est sublime, parfaite, un bijoux de la technologie, un jolie petit bébé chérie juste à moi! Je présente au monde, la génératrice supra-conductrice-de-tonnerre! Alias la GSCT! Oui bon, faut possiblement que je retravaille sur le nom, mais détaiiil! Ce qui compte surtout, c'est que cela fonctionne! Et comment faire pour savoir si tout marche comme sur des roulettes? Il faut tester!

-Aller! C'est l'heure de tester mon invention les loupiots et pour se faire, je vais avoir besoin de toi Rockbell et toi aussi Storm! Deux attaques Tonnerre pour le prix d'une, double puissance, double tout gniark gniark gniark!

Mes pokémons se regardent entre eux, pas très convaincus. C'est peut-être le manque de sommeil qui me joue des tours? Bien sur! Pourquoi ne serait-ils pas partant pour m'aider? Allez zou, direction dehors! L'engin est embarqué sur un large chariot à roulette et j'ai besoin d'aide pour pousser le tout à l'extérieur. L'on emprunte la grande porte pour ensuite faire le tour du bâtiment, jusqu'à arriver dans la cour arrière. Parfait!

-Hum.... Non. A bien y penser, un peu plus loin du laboratoire et plus prêt du paratonnerre, juste... Au cas ou que... Tire pas cette tronche mon Big Ben chérie! Ce n'est qu'une simple mesure hypeeeer préventive, à la limite de l'inutile! Oui, voilà parfait comme ça! Bon! Alors on va commencer avec toi Rockbell!

Je m'approche de mon invention et ajuste toute une gamme de paramètre avant de lancer la bête. Le moteur ronronne et toussote un peu avant de ce calmer. Je me recule de plusieurs pas et donne le signal de départ à l'Élektek. La créature charge son électricité et la projette sur l'appareil. Comme prévu, les jauges se remplissent à vue d’œil sans pour autant arriver à ce qui doit être la limite de mon petit bébé.

-Ihhhh! Génial! Allez, on augmente la dose! Storm, vas'y avec Rockbell! À mon signaaaal, maintenant!

Encore une fois, la machine encaisse sans problème le nombre surélevé d’ampère. Les jauges augmentent beaucoup plus que précédemment et je me trémousse sur place, plus qu'impatiente de voir le résultat! Résultat qui ne tarde pas puisque tout explose. Je me retrouve projeté un peu plus loin. Pas par une onde de choc quelconque, mais parce que Xena me plaque au sol pour me protéger. Je me redresse lentement et lance un rapide coup d’œil autour.

-Tout le monde va bien?!


Après m'être assuré qu'il n'y a pas de blessé je m'approche des débris laissé derrière par mon bébé chéri.

-Oui je sais BigBen, tu m'avais avertit! Mais hey! Pas de découverte sans prise de risque! Puis, c'est pas comme si quiconque a été blessé et... Nick? C'est quoi ça?

L'Évoli, qui reniflait l'appareil en ressort une petite pierre couleur électrique. Mon cœur fait un bon à l'idée d'une pierre d'évolution, mais non. Sinon Nick ne serait déjà plus un petit renard brun! Curieuse, je la prends dans ma main et l'observe un moment avant de lancer une analyse SIS. Ohhh, voilà qui est bien curieux! Une cristallisation d'attaque tonnerre? L'équivalent d'une capsule technique sous forme naturelle?

-Wow... Voilà qui ouvre beaucoup de possibilité pour l'avenir...


*4000$ transféré à Wednedsay – Création de la CT Tonnerre
Ct 2/3 Mai 2021 - Pour Inuk Atka*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le super laboratoire de Minami Rikka!    Le super laboratoire de Minami Rikka!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le super laboratoire de Minami Rikka!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Minami Rikka
» Minami Rikka
» Candidature -Minami Rikka- Scientifique
» Laboratoire en panique
» Description du Laboratoire de Kazan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |RPG| Sunrise's World :: Asie du Sud-Est - 1G || Asie Continentale - 7G :: Haiki :: Eaux Littorales-
Sauter vers: