Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Entrainement au sommet

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 16:09

- Oui, d'habitude : elle me répond rapidement. Elle doit être occupée très certainement[/b][/color], haussa-t-elle les épaules.

Intriguée sur le fait que Nate dise qu'il s'en sortirait avec des brûlures s'il s'entrainait avec Malbec, Lian prit un peu de temps pour observer le pokémon de feu. Puis de regarder Fenrir. Puis Malbec à nouveau.

- Malbec n'est pas capable de contrôler sa température interne ? Je veux dire : tu te brulerais bien parce que sa peau est chaude, non ? Ce ne sont pas tous les pokémons feu qui maitrisent ça naturellement ?

Si c'était parce que le coquin compagnon de Nate ne pouvait se contrôler et jeter des flammèches sur tout combattant qui s'entrainerait avec lui : ce serait une autre paire de manches. Et plus un problème de discipline que de contrôle de ses capacités.

- Non, je parle de Sasuke. Le kirlia d'un autre ami. C'est à peine si je l'ai vu réagir émotivement. Pourtant, leur espèce est largement reconnue pour être celle qui sent le plus les émotions chez les pokemons. Même Riestling m'a paru moins tranquille que Sasuke.

La jeune femme sourit quand Nate et son starter vinrent se joindre à elle. Fenrir ne dit absolument rien au fait que d'autres personnes viennent se coller contre lui. Comme s'il était tellement habitué à cela que le geste ne lui faisait plus rien. Ce qui était bien le cas vu que toute la bande se collait généralement à lui pour dormir !

- Merci pour le réchaud, leva-t-elle sa tasse pour saluer Malbec avant de la siroter doucement. C'est juste parfait.

Lian soupira d'aise. Bien installée, le corps alourdi de la fatigue de la journée qu'elle avait vécue, une boisson chaude entre les mains : voilà qui concluait au mieux la dite journée. Elle pourrait même s'endormir ainsi sans s'en rendre compte si elle ne prenait pas garde. Elle avait cependant encore quelques petites choses à faire avant de s'autoriser le repos.

Elle fit signe à Smash qui attendait tranquillement autour du feu et lui demanda en quelques mots s'il voulait rentrer se reposer. Le chapignon accepta aussi le captura-t-elle dans la ligne rougeâtre qui l'aspira dans sa pokéball. La ranger fit de même avec Hermès et Hope qui étaient restés au camp pendant qu'avait lieu la bataille de boue.

- Tiens...as-tu vu Kaoren dernièrement ? Il ne m'a pas semblé du genre à partir...[/b][/color]commença-t-elle avant qu'un vrombissement ne se fasse entendre au dessus le camp.

Cherchant du regard, Lian désigna rapidement un point vert sur la falaise proche. L'insécateur avait décidé de s’installer un peu en hauteur et porta la pointe de sa lame à son front quand Lian fit un geste de la main interrogatif. Il refusa d'un signe de tête négatif quand la dresseuse lui fit signe de les rejoindre.

- Je ne sais pas ce qu'Hermès ou Hope lui ont dit mais on dirait qu'il veut faire partie de l'équipe de surveillance. Est-ce que tu laisses un garde quand tu dors toi-même ? demanda-t-elle en saisissant une ball à sa ceinture. Je ne laissais qu'une sentinelle au début mais depuis que l'équipe s'est agrandie : j'en laisse une seconde. Prudence est mère de sûreté à ce qu'il parait...

Faisant ouvrir la balle un peu plus loin, la jeune femme sourit en entendant l'aboiement joyeux du chiot. Celui-ci allait pour lui sauter dessus quand il vite Nate et recula précipitamment en se mettant à grogner, babines retroussées. Avant d'être arrêté net par un grondement de Fenrir.

- Nate, je te présente Masamune. Nate n'est pas un ennemi Masamune. Désolée, je crains qu'il ne connaisse pas les bonnes manières. Et je lui en passe un peu trop vu que c'est encore un bébé. Un "gros" bébé aucunement habitué aux humains ! sourit-elle en se moquant gentiment de son chiot bicolore.

Qui était pourtant déjà quasiment aussi grand que les jambes de la ranger quand on y prenait garde. Sa fourrure brillait doucement sous la lumière des étoiles alors que les sections noires de son pelage étaient..bien sombres ! Suspicieux, il regardait toujours Nate d'un regard non amical même si Fenrir l'avait convaincu de ne pas grogner.
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 2:43

B.M. Nate se demande, au final, c’est quoi avoir quelqu’un à qui parler, toujours à la portée de la main. Après tout, il a vécu pendant deux décennies aux côtés de ses frères, mais il ne les voyait que le soir, une fois de retour d’entre les vignes. Mais ça devait être génial d’avoir un ami avec qui l’on peut parler, même si on est à des kilomètres de distance, en plein entraînement ou en plein match même ! Bon, Nate n’a pas de correspondant, mais ça ne tardera pas...surtout avec Lian qui avait enregistré ses informations!

La question de Lian laisse le dresseur perplexe un instant, puis il se met à expliquer la différence, qui est notable en ayant touché deux Pokémons feu différents. « Tu vois, Fenrir a un pelage qui doit le couvrir de ses zones de température élevées. Mais Magby, on dirait qu’il n’a aucune barrière entre ses organes qui crachent le feu et sa peau. Il a toujours été extrêmement chaud. D’ailleurs, j’ai un doute que l’appellation de son espèce - Magby - a un rapport avec le magma » commence-t-il, s’approchant de plus de plus d’un passionné. « J’savais pas c’était quoi du magma avant de lire là-dessus. Semble-t-il que les vignes gagnent beaucoup à vivre sur des sols volcaniques, comme les coulées de magma, une fois refroidie, apporte beaucoup de minéraux à la plante, et donc de minéralité à son fruit. Oups, j’m’égare encore. » se coupe-t-il automatiquement. Quand ça parle de fruit…! «  Mais bon, donc j’crois que Malbec est naturellement plus chaud que la moyenne des Pokémons feu. Ça serait génial de rencontrer un spécialiste des types feu! », conclu-t-il, pas plus avancé qu’auparavant.

Lian parlait donc de Sasuke, peut-être le Kirlia mâle qu’elle avait mentionné plus tôt, beaucoup plus calme que la moyenne des Kirlias. Riesling était plutôt calme...lorsqu’il y avait d’autres personnes. Mais Nate avait souvent l’impression que le Pokémon était plutôt submergé par quelque chose lorsqu’il y avait trop de personne ou de Pokémon. Peut-être une histoire d’émotions? « C’est vrai qu’il est calme, Riesling. J’ai toujours trouvé qu’il était vraiment calme. Mais en même temps, peut-être qu’il reflète son dresseur? » suggère le dresseur, se sachant plutôt réservé. Peut-être que si Riesling avait l’opportunité de parler d’une de ses passions, elle se perdrait dans ses paroles comme Nate le fait de temps à autre.

La Ranger entame sa routine du dodo, rappelant la majorité de ses Pokémons à leur Pokéball, toujours bien appuyée sur le grand chien de feu. Elle demande à Smash, mais elle rappelle Hermès et Brumes de tirs de lumière rouge bien précis. C’est vrai qu’elle laisse beaucoup ses Pokémons en liberté, à comparer à lui. Mais bon, elle a aussi un meilleur contrôle sur son équipe que Nate en a sur la sienne. Puis, elle demande s’il a vu Kaoren, l’Insécateur depuis longtemps hors de sa vue. «  Heum, non…» commence-t-il avant que l’insecte leur passe par-dessus la tête, ses ailes créant un vrombissement tonitruant au passage. Il s’installe en hauteur, fait un salut militaire à la Ranger et refuse le retour en Pokéball. Il a du guts, l’insecte! La Ranger explique qu’il fait parti de l’équipe de surveillance, puis lui demande comment il fonctionne. « À vrai dire, je n’ai pas vraiment de technique, encore. Mais la dernière fois, sur l’île du Faune, j’étais avec mon frère - qui n’a pas de Pokémon - et on a partager les tours de garde ensemble, moi avec Malbec et lui avec Sémillon. Ils sont vraiment amis, tous les deux. » explique-t-il, une légère crainte que la Ranger lui dise que ce n’est pas suffisant. Mais après, il n’a pas deux douzaines de Pokémon sous la main.

C’est vrai que la prudence, c’est nécessaire en expédition. Malgré son manque d’expérience, la route pour se rendre jusque dans les canyons s’est bien déroulée, et surtout parce que Nate ne se précipite pas tête première dans le danger. Enfin, pas tout le temps. D’ailleurs, par prudence, Lian appelle un nouveau Pokémon de sa balle, qui sort en rugissant, en grognant et en montrant ses crocs. Un autre chien, assez massif, mais moins que Fenrir, avec une énorme corne noire qui lui sort de la tête. Et un petit éclat qui signifie que la corne est plutôt une lame attachée au crâne du Pokémon. Décidément, c’est le style de la Ranger, les lames!

Le dresseur écarquille les yeux, surpris de voir un Pokémon de la Ranger l’accueillir aussi négativement. Mais Fenrir aboie à son tour, et l’Absol se calme. Masamune, donc? Et un chiot à ce qu’il paraît? Nate n’a pas hâte de le voir à sa taille adulte! Les yeux du canidé sont posés sur lui, et ils ne disent rien qui vaille. Mais Nate n’est pas stressé, il sait que Malbec le regarde, et même Fenrir. Il se met doucement à genoux, incline la tête, tire son sac, fouille à l’intérieur et y sort un baie Oran, qu’il tend avec un sourire au Pokémon ténèbres. En espérant qu’il ait toujours une main après. « Bonsoir, Masamune, Enchanté. » souffle-t-il, réussissant à ravaler la majorité de son stress.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 3 EmptySam 4 Juil - 15:06

Avec l'explication de Nate, Lian comprenait mieux pourquoi Magby pourrait le brûler. Fenrir avait toujours été le seul pokémon feu que la jeune femme ait jamais touché et que ce soit sous sa forme précédente ou celle actuelle : il avait toujours eut un épais pelage.

- Qu'est-ce que c'est que du magma ? demanda-t-elle, un brin curieuse. Je crois qu'un des champions plus loin sur la route est de type feu mais je ne suis pas certaine. Tu pourrais toujours vérifier pour te renseigner ? Sinon, j’ai des contacts scientifiques avec qui je fais des échanges à qui je pourrais poser la question aussi. Quoi que tu pourrais le faire directement : les deux auxquelles je pense ont un blog sur le réseau SIS. Il y a des chances que ces deux personnes asiatiques en sachent plus !

La chasseuse haussa les épaules à la remarque sur le fait que les tarsal et leurs évolutions reflétaient potentiellement leurs dresseurs. Elle avait toujours trouvé Hope bien plus joyeuse et enjouée qu'elle. Mais peut-être était-ce parce tel tout humain, la jeune femme n'avait pas une vision éclairée d'elle-même ?

- Peut-être, finit-elle par conclure ses pensées à ce sujet. Mais ça dépend probablement aussi de leur évolution. L'autre branche a l'air beaucoup plus physique que mentale.

De nouveau curieuse alors que Nate parlait de son frère et de lui-même, Lian sourit en se rendant compte qu'ils avaient tous deux visités l'île du faune. Probablement pas pour les mêmes raisons par contre. Elle avait été curieuse de voir l'île dont sa mère avait parlé dans ses courriers et c'était un bon point de repère visuel avec Félicia. La ranger n'avait cependant pas progressé plus qu'il ne le fallait dans les terres de l'île.

- Les tours de garde partagés sont une bonne idée. On faisait comme ça aussi quand on avait pas de pokémons en Europe. Maintenant...disons que ma meute est assez grande pour que je dorme tranquillement toutes les nuits ahah. La tienne le sera probablement aussi un jour, j'en suis certaine.

Le comportement de Masamune n'inquiétait pas Lian. Celui-ci avait encore du mal à se faire au monde extérieur et...Nate était bien le premier humain à part elle que le chiot rencontrait ! Comme toute personne qui a peur, il montrait donc les crocs pour se défendre.

La jeune femme hocha doucement la tête en voyant la réaction de Nate, Voilà une excellente idée ! Les pokémons étaient souvent plus réceptifs si on leur faisait montre de respect et encore plus quand on leur faisait un cadeau. Surtout un cadeau qui passait par leur ventre ! Elle se décida cependant à prévenir le dresseur, juste au cas où l'absol ne réagirait pas correctement.

- C'est une excellente idée mais je ne sais pas si elle va fonctionner. Je ne crois pas que Masamune ait déjà gouté à une baie. À part si Fenrir ou Firefly lui ont fait testé quand ils étaient de garde. Je l'ai trouvé sous la ville d'Holika, loin, très loin sous terre. C'est à peine la quatrième fois qu'il sort à l'air libre...

Le chiot, babines toujours retroussées, sembla intrigué par les mouvements de l'humain et encore plus par ce qu'il sortit de son sac pour lui tendre. Il rangea ses crocs pour tendre un peu le museau afin de sentir la baie et fit un saut en arrière comme pour se protéger de la nouveauté. Avant de regarder Fenrir qui lui indiqua l'humain et le cadeau d'un mouvement du museau avant de l'encourager d'un bref aboiement.

Masamune refit donc quelques pas vers Nate, les yeux grands ouverts et attentif au moindre mouvement de l'humain. Son nez se tendit de nouveau vers la baie mais se tourna au dernier instant pour sentir plutôt le poignet de Nate, sa lame bien proche du bras du jeune homme sans qu'il n'y prenne garde.

L'absol semblait intrigué des différences d'odeur entre l'humaine qu'il connaissait et celui-ci qu'il découvrait. Il resta là le temps de quelques bouffées d'air avant de saisir vivement la baie entre ses crocs et de reculer le plus rapidement possible.

Lian soupira de soulagement en voyant le chiot s'éloigner assez pour gouter la baie tranquillement. Ce n'était pas une franche victoire mais au moins Masamune n'avait pas tenté d'attaquer Nate ! Sa main se décrispa sur ses dague qu'elle avait empoigné par réflexe.

- Ça va Nate ? demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 0:40

B.M. Une excellente question, qu’est-ce que le magma. La majorité de la théorie que connaissait le dresseur venait de certains livres qu’il avait lu ìl y a quelque temps. « Ah, bah, le magma c’est une équipe, c’est directement du feu liquide qui sort de certaines montagnes, et que c’est hyper chaud, mais quand ça refroidit, c’est plein de minéraux et ça créé de différents écosystèmes. Ou un truc comme ça. » tente-t-il d’expliquer. Un Champion de type feu? Génial! Il aurait peut-être un truc qui crache le feu, comme un dragon! Et les forums qu’elle lui a montré un peu plus tôt, définitivement, il aura de la lecture et des questions à poser, quand il aura deux minutes pour regarder son SIS. « Un Champion de type feu? J’ai pas hâte de voir son arène, on va bien suffoquer! » dit-il, souriant en se remémorant l’arène plus-que-parfaite de Molly, avec le lierre et les vignes, les odeurs de sous-bois et la charmante Championne elle-même. « Et c’est quoi le nom des deux asiatiques que tu me parles? Question que j’sache qui r’garder quand j’visiterai les forums! » termine-t-il, résistant à la tentation de fouiller dans son SIS devant la Ranger, sinon, sa maman ne serait pas fière!

Donc l’autre branche d’Hope était plus physique? C’était donc un grand changement pour un Kirlia, qui est nettement plus mental. Mais bon, à voir comment les Pokémons s’adaptent bien, Riesling devrait s’y faire. Bien que Nate avait beaucoup de difficulté à imaginer son Kirlia avec des haltères et fait du saut à la corde. C’était la kryptonite de son petit lapinou psy. « J’co...co…coco...commencerai rapidement avec son entraînement physique sous peu alors! » dit-il en maudissant mentalement son bégaiement.

Puis Lian parle de sa meute, et de son fonctionnement de tour de garde (et de nuit complète, ça ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd!), laissant le dresseur se demander comment il pourrait faire lui aussi. Elle mentionne également qu’il devrait être capable de le faire sous peu, lui donnant un peu d’espoir pour la suite des choses. « Au rythme où vont les choses, j’suppose que j’vais être capable à un certain moment! J’ai hâte de voir si j’vais être capable de les tenir en harmonie, par contre. Parce que toi, semble pas y avoir de pagaille! Sauf quand y’a un cours d’eau ! ¸» dit-il en ricanant, ses cheveux pas tout à fait sec de leur précédente guerre de boue et d’eau.

Le chien à la corne vorpale semble surtout ne pas comprendre ce qu’est Nate, grognant, montrant ses crocs, mais comme s’il menaçait plutôt qu’attaquer. Reste qu’il rend le dresseur bien plus stressé, et ça, c’est sûr que le Pokémon le sent. Nate essaie donc de se calmer, mais disons que c’est plus facile à dire qu’à faire. Donc le Pokémon ténèbre ne connaît pas les baies ?  Quel sacrilège! En même temps, s’il était fraîchement capturé et avait toujours vécu sous terre...c’Est vrai que les chances d’en avoir mangé étaient plutôt mince. Mais qu’avait-il manger, pendant sa jeunesse? Le dresseur préfère ne pas y penser. « Masamune, ce sont des baies. De-la-nourriture. Fraîche, pas comme les trucs en conserves ou en canette » explique-t-il, la main toujours tendue et légèrement tremblante. Le chiot s’approche, une goutte de sueur coule sur le front du dresseur mais il ne bronche pas. Masamune sent l’offrande, puis bondit vers l’arrière (sans trancher la main du dresseur) grognant de nouveau, mais rapidement rappelé à l’ordre par Fenrir, tout juste derrière eux, qui fait signe de la tête d’y aller.

Le Pokémon commence à se laisser apprivoiser, et il colle son museau sur la main de Nate, passe outre les baies, tourne la tête et sent son poignet. NAte se cripse, mais ne bouge pas, presque paralysé par la peur. Il sait qu’il joue gros...mais en même temps, il ne croit pas que Lian le laisserait dans une situation dangereuse. Puis, il revient vers la baie, sans trancher un membre quelconque du dresseur, attrape la baie dans sa mâchoire (puissante, et bien acérée) avant de se retirer pour la dégustation. Le dresseur soupire en même temps que la Ranger, et il hoche la tête pour lui demander si tout va bien. « Ouf, j’ai cru que j’allais y passer un instant, mais bon, si ça peut l’aider à s’habituer, c’est parfait. Il est magnifique, par contre. Ça doit être une brute, niveau combat! » s’exclame-t-il en reprenant de l’assurance.

« En veux-tu plus, Masamune? » dit-il en plongeant sa main dans son sac. Heureusement que Malbec se fout des baies, parce qu’il aurait pu être jaloux. Mais le petit Pokémon quand même protecteur s’est levé, et il s’est approché de son dresseur. NAte le sent aussitôt, la température ambiante ayant légèrement augmenté avec la proximité. « Si tu veux, j’peux même te le cuire! » dit-il en faisant un clin d’oeil au Pokémon. « Donc, Masamune fait la garde normalement la nuit? » dit-il en se retournant vers la Ranger, près à reprendre sa place sur le confortable Fenrir.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 3:23

Écoutant les explications de Nate au sujet du magma, Lian se demanda si cela n'était pas lié au pokemon qu'elle avait croisé dans les souterrains d'Holika dernièrement...La température avait considérablement monté et il jetait bien des mottes de terre enflammées qui grésillaient ?

- Je crois que j'ai rencontré un pokémon qui en avait dans le corps dernièrement. Je ne peux malheureusement pas te le présenter : je l'ai envoyé avant-hier pour son échange et j'attends justement de recevoir mon nouvel ami. Il envoyait des morceaux de terre tellement chaud qu'ils bouillaient littéralement et se solidifier quand ils rencontraient le tunnel où je l'ai croisé !

Contente de voir Nate élargir ses horizons en demandant des informations sur les dresseurs d'Asie avec lesquels elle avait noué des liens, Lian n'hésita guère et baissa ses lunettes SIS pour aller lui chercher les deux contacts. Le jeune homme retiendrait certainement mieux les noms s'ils étaient accompagnés d'images.

- Elle, c'est Minami. Très sympa, c'est avec elle que j'ai un échange en cours et que j'attends mon nouveau compagnon justement. L'autre, pianota-t-elle pour lui montrer la seconde personne, c'est Dhyana. Ses articles sur son blog me renseignent bien sur ce qui se trouve là-bas ![/b][/color]

La ranger laissa Nate regardait et mémoriser les deux personnes avant d'éteindre et de replacer ses lunettes SIS sur sa tête. Elle songea qu'il faudrait bien qu'elle le recharge lors de la journée du lendemain. Un jeu d'enfant grâce à Firefly ou si elle se rendait en ville et y restait une petite heure.

Faisant fi du bégaiement inopiné du dresseur, Lian eut un sourire mi-figue mi-raisin. Nate croyait-il vraiment que son groupe en était arrivé là sans heurt ? Et qu'il n'y en avait pas encore ? En y réfléchissant, c'est vrai qu'elle lui avait surtout montré ses pokémons les plus dociles. Mais de là à croire que c'était le rêve perpétuel...

- Détrompe toi. Il y a souvent la pagaille. Tu as juste eut la chance de rencontrer les plus civilisés dans un bon jour. Ils savent que s'ils dérapent...disons que je n'hésite pas à m'imposer s'il le faut, repensa-t-elle à certaines des dites dérapes où elle n'avait pas eut le choix de sortir ses dagues.

Dans l'ensemble, son groupe était plutôt calme et tranquille. Désormais du moins. Cela l’avait été beaucoup moins au début quand la hiérarchie n'était pas encore totalement établie.

Contente de savoir que si le jeune homme avait eut la frousse, il allait quand même bien, Lian se détendit de nouveau après avoir vu Masamune s'éloigner. Elle n'était vraiment pas certaine de comment réagirait le chiot mais avait choisi de faire confiance à Fenrir pour le calmer au besoin. Elle avait remarqué que le chiot n'osait pas désobéir au chien géant et en profitait allégrement.

- Merci pour lui. Il y a tout un terrain en dessous la ville d'Holika qui est elle-même souterraine. J'y ai passé plusieurs jours en craignant ne pas revoir la lumière. Mon SIS ne captait pas là-bas. Moi qui aime tant les endroits fermés...dit-elle d'un ton ironique en perdant son sourire. Je ne sais pas si c'est sa mère ou son père mais le pokemon qui le protégeait avait beau être à bout de forces : il trouvait encore le moyen de se relever pour empêcher qu'un autre pokemon ne l'emporte pour le dévorer. Il se débrouille bien pour ce que j'en ai vu. Même s'il en fait trop encore. Il est jeune et un peu foufou...

Sa réflexion au sujet de Masamune fut interrompue par la réflexion de Nate qui proposait d'autres baies au chiot et lui suggérait même quelque chose dont elle ne se doutait même pas.

- Cuire des baies ? En infusion, je veux bien mais dans un plat ? Avec de la viande par exemple ?! En prendre le jus, je veux bien mais en mettre au complet ?!

Intriguée, Lian avait attendait la réponse de Nate avec impatience. Tant et si bien qu'elle faillit même manquer de répondre à la question suivante. Masamune quand à lui resta loin, en train de gouter à sa première baie à vie.

- Oui, il aide aux nuits. Du moins, il commence. Je ne le laisse encore jamais surveiller seul, baissa-t-elle le ton en se penchant vers Nate pour que le chiot ne l'entende pas. Fenrir sera là aussi cette nuit et si besoin, Masamune viendra le consulter. Je n'ai pas eut besoin d'apprendre cette facette là à Kaoren donc je pense qu'à eux deux : ça devrait aller. Préfères-tu que je demande à un autre compagnon au besoin vu que ces deux là sont en test ?

Elle comprendrait si Nate ne se trouvait pas assez en sécurité même si elle faisait son gros possible pour que le jeune homme se sente confortable en tant qu'invité dans son camp. La ranger ne craignait pas de laisser ses deux derniers arrivés ou presque de surveillance puisqu'elle même ne dormait que d'un seul œil en général. Elle n'arrivait pas à perdre cette habitude qu'elle voulait de toute façon conserver...
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 4:31

B.M. Un Pokémon comme Malbec, un Magby?Ou plutôt, un Pokémon de type...magma? Donc, Malbec n’était pas le seul de son espèce. Après tout, c’est un peu normal. Quoique, Malbec était le seul Pokémon feu que le dresseur avait rencontré dans la nature. C’était peut-être des Pokémons plus rares, ou surtout plus dangereux, comme il avait surtout visiter des zones boisées. Et des Pokémons feu en forêt...Mais trop peu trop tard, il était déjà échangé. Dommage! « Ah dommage! Et ça fonctionne comment exactement les échanges? Les balles se téléportent comme Hope? » demande-t-il, perplexe, et jetant un coup d’oeil sur ses quatre Pokéballs, de peur qu’une d’entre elle se volatilise.

Puis, la Ranger retire ses lunettes, lui montrant dans l’écran (qui étaient en réalité, les verres bien fixés sur la monture) deux femmes du continent asiatique. La première, Minami, est la récipiendaire du Pokémon que Lian mentionnait plutôt, et la seconde, une Dhyanna, qui avait un blog que Lian utilisait pour se renseigner. «  Et c’est l’une d’entre elle qui a capturé Fenrir? » demande-t-il, se souvenant que les Arcanins - et les Caninos - venaient d’Asie. «  Donne moi une minute, je vais tout d’suite les ajouter dans mes trucs. J’devrais m’souvenir de ce que tu m’as expliqué. ». Le regard concentré, le front plissé, Nate peine pendant un peu plus d’une minute, avant de lever le poing au ciel « C’est bon! » s’exclame-t-il, fier d’avoir réussi du premier coup. « J’y jeterai un coup d’oeil prochainement. » termine-t-il.

Décidément, le camp était bien plus calme que la ferme familiale, et ça le surprend lors Lian dit que le chaos est beaucoup plus fréquent qu’il n’en a l’air. Fatigué, il est donc tombé sur une bonne journée. Mais bon, Lian mentionne aussi qu’elle n’hésite pas à mettre son pied à terre. Nate n’a pas encore vécu cette situation, mais avec quatre Pokémons, et jamais tous sorti en même temps, c’est un peu plus facile. Mais bon, comme tout système hiérarchique, ça prend un temps pour se mettre en place. Et Nate l’avait facile, Malbec drillait les autres.

Au loin, du moins, à quelques pas, l’Absol semble apprécié le don du dresseur. C’est sûr que si le Pokémon apprend c’est quoi une baie maintenant, Lian n’aura plus le choix de lui en trouver. C’est addictif! Du moins, ce l’est tellement pour lui et sa famille qu’il a l’impression que ce l’est pour tout le monde. Et fort heureusement, Nate n’avait pas eu à tester ses réflexes versus ceux du jeune chien. Il n’aurait sûrement pas gagné, pas aussi près. Puis, la Range explique comment elle a rencontré le chien, sa résilience autant pendant le combat que de vivre dans une ville macabre et enfoui sous la terre. Un non sens pour un jeune homme qui a passé toute sa vie entouré de plantes, de fruits, de raisins et de baies! « Ça me semble effrayant comme place, après tout. » souffle le dresseur, inconscient à l’époque qu’il y serait dans pas si longtemps. « J’ai toujours vécu dans la nature environnante, jamais en ville. Atlantia, c’est étouffant. Alors j’imagine pas Holika. Y’a sûrement une arène là-bas, j’aurai peut-être pas trop le choix! » dit-il, pendant qu’un frisson lui parcourt l’échine.

Puis, Lian soulève un point qui est trop souvent soulevé. Cuire les baies? Pourquoi cela semble si aberrant pour tout le monde? Les baies sont bonnes sous toutes leurs formes (sauf avant d’être mûres, mais ça, c’est une autre histoire). « Tu perds du jus, certes, mais tu peux les confituré en cuisson lente. Après tout, quand ta mère fait des desserts… ». Ses yeux deviennent ronds comme des pièces, il met une main devant sa bouche. Quel manque de tact. « Oh désolé, fin bref, tout ça pour dire que tous les desserts à base de fruits cuits, c’est bon non? » dit-il en tentant de changer le sujet, incapable de savoir si Lian est inconfortable de parler de la routine avec sa mère, comme elle semble être disparue.

Puis, Lian semblese stresser sur ses préparatifs nocturnes, s’inquiétant que Nate trouve qu’elle n’en fait pas assez. Mais peut-être que le dresseur est insouciant, certes, mais il se sent plus en sécurité dans le campement de Lian qu’à la maison à Woodmay, et c’est peu dire. « Mais non Lian! C’est parfait comme set-up. J’aurai jamais dormi avec autant de protection, donc aucun stress! » dit-il, avant d’étouffer un nouveau bâillement. « Et si, avant qu’on s’couche...tu m’racontais une histoire? » dit-il en ricanant, mais en espérant qu’il pourra entendre une nouvelle histoire sur la vie palpitante et trépidante de la Ranger la plus cool qu’il ait connue. La seule, mais la plus cool.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 13:38

Bien calée alors qu'elle sirotait doucement sa boisson, Lian n'hésita aucunement ;`à répondre à Nate pour les échanges.

- Tu as plusieurs façons de faire. En personne, tu donnes directement le pokemon à l'autre. Que ce soit un échange ou un don. Tu peux aussi lui faire transmettre par centre pokémon. J'ai reçu une de mes amies comme ça : elle m'attendait dans un centre, envoyée par Félicia. C'est ce que je fais aussi actuellement : j'ai envoyé son pokemon à Minami et il lui sera disponible dès qu'elle-même aura confié celui qu'elle voulait me transmettre à un centre pokemon. Je ne sais absolument pas comment ils font mais ils sont capables d'échanger les pokéballs même entre continent rapidement !

La suite du dialogue du jeune homme fit comprendre à la ranger qu'elle l'avait induit en erreur sans le vouloir. Elle rabaissa donc ses lunettes SIS sur sa tête et chercha le contact de Blanchaudrey avant de lui tendre.

- Non. Tiens, elle c'est la ranger dont je te parlais. C'est avec elle que j'ai fait un échange pour obtenir Fenrir. Dhyana et Minami, je ne les connais que par échange écrit. Je ne les ai encore jamais rencontré en personne.

La jeune femme sourit en voyant le dresseur essayait de se débrouiller par lui-même avec la technologie et y arriver. Son SIS semblait lui obéir sans aucun souci et la technologie ne cherchait pas à fuir devant lui. Ce serait sûrement utile au jeune homme vu combien la sunrise fonctionnait avec ces appareils ! Quand il eut fini avec ses lunettes, elle les éteignit de nouveau pour les ranger sur le sommet de son crâne.

Elle lui parla donc de l'endroit où elle avait rencontré Masamune et de ses possibles réticences avec un ingrédient qui lui était si inconnu.

- C'est...spécial en effet. Le noir quasi complet. Tout le temps. Après une descente des heures durant à travers un tunnel naturel ou des escaliers construits par l'homme suivant par où tu passes. Les gens de la ville au dessus ne sont déjà pas jasant mais si tu as le malheur d'aborder ce lieu...c'est encore pire. J'ai bien crut ne jamais en sortir vu que j'ai été inconsciente un moment et incapable de retrouver la porte par laquelle j'étais arrivée dans cette ville enfouie sous terre. Je te conseille d'avoir un moyen de recharger ton SIS et que celui-ci fait lampe si tu veux y aller un jour. Savais-tu qu'il existe des appareils exprès pour recharger les SIS avec un pokemon électrique ? demanda-t-elle pour ne pas finir ce sujet sur une note sinistre.

Curieuse, elle écouta attentivement le jeune homme lui parlait des multiples usages des baies. Elle n'aurait jamais imaginé que l'on puisse les utiliser de tant de façons. Il fallait dire qu'elle ne cuisinait guère que pour les bases nécessaires à son quotidien donc...

- N'aie crainte, je connais les confitures. Nos voisins nous en donnaient quand mon père leur ramenait de la viande. J'adore les desserts car j'en ai mangé bien peu enfants. C'était un luxe que l'on ne pouvait pas se payer. Mon père ne cuisinait presque pas. Juste l'essentiel. Ce ne sont pas les chasseurs avec lesquels je vivais qui s'en sortaient mieux en cuisine...

Souriant doucement bien qu'un fond de tristesse hantait ses yeux sans même qu'elle ne s'en rende compte. Pas plus que de la larme qui coula le long de sa joue. La chasseuse continua sur sa lancée après avoir but une gorgée de sa boisson.

- Il y a assez d'années que ma mère nous a quitté pour que j'ai fait mon deuil de son absence. Je me fais bien moins à celle de mon père qui est plus récente. J'aimerais tellement qu'il soit encore là !

Rassurée sur le fait que le jeune homme se sente en sécurité même si c'était avec des pokemons encore en formation, Lian finit sa boisson en regardant les étoiles avant de poser sa tasse un peu plus loin après l'avoir rincé avec sa gourde. La demande de Nate la surprit un peu plus. Elle était généralement celle qui écoutait les histoires, non celle qui les racontait !

- Euh...dit-elle pour gagner un peu de temps, surprise. Il était une fois une petit fille qui voulait devenir la meilleure chasseuse qui soit, commença-t-elle à l'idée qui lui passait en tête, sans trop savoir pourquoi elle démarrait sur ce sujet...Elle était à peine haute comme trois pommes et là où d'autres enfants auraient été gardés au chaud et en sécurité dans les maisons : elle suivit ses parents en forêt sans hésiter depuis qu'elle savait marcher.

Se taisant un instant, son sourire se fit nostalgique. Elle n'était pas l'auteure de ce récit mais elle l'avait si souvent entendu qu'elle pouvait le raconter de mémoire.

- Elle n'avait pas d'autres amis que la nature, sa grand-mère et ses parents. Son père lui avait même taillé un arc dans un bois tendre pour qu'elle puisse se sentir en sécurité encore plus, bien qu'elle n'avait pas la force des adultes pour tirer. Des plus curieuses malgré son jeune âge, elle n'hésitait pas à s'éloigner des adultes pour explorer et comprendre la forêt par elle-même. Jusqu'au jour où....où elle tomba sur un énorme buisson de baies.

Souriant un peu plus franchement, la jeune femme se dit que la suite plairait particulièrement à Nate vu son affection pour les baies. Elle espérait viser juste ! Curieuse de savoir si Nate suivait son histoire ou s'endormait, Lian vérifia avant de continuer son histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 3 EmptyVen 10 Juil - 3:57

B.M. Ainsi donc, les échanges peuvent se faire de bien des façons, tant que le SIS est impliqué. Que ça soit dans les Centres (un vague souvenir d’une machine hante Nate quelques instants) ou en main propre, c’est possible. Et surtout, bien facile si ça permet de transporter des Pokémons d’un continent à l’autre en quelques instants. Toute qu’une technologie! « Et il se passe quoi, une fois qu’un Pokémon est échangé? Ça doit faire drôle pour lui d’avoir un nouveau dresseur, d’avoir changer d’environnement! Ou bien ils s’adaptent super bien, comme l’évolution? » demande-t-il à la Ranger expérimentée pour avoir eu différents Pokémons de ses amis ou connaissances.

Fenrir venait donc de la Ranger nommée précédemment, et Minami et Dhyanna, les deux demoiselles également mentionnées alors qu’il les cherchait dans son appareil, n’ont qu’une correspondance épistolaire avec Lian. C’est fou, ce que la Sunrise a pu apporter dans la vie des gens sur la planète. « Et tu l’as échangé contre quoi...enfin qui? Il te manque pas, d’ailleurs, les Pokémons que t’as envoyé en échange? » demande-t-il, se demandant lui-même ce qu’il ressentirait s’il envoyait Sémillon ou Syrah vers d’autres cieux.

Nate range également son SIS après en avoir terminé avec ses following de collègues dresseurs asiatiques. Puis, Lian raconte ce qui se trame à Holika, là où elle a rencontrer Masamune. Et disons que l’endroit ne donne pas envie d’aller y passer ses week-ends! Disons qu’il éviterait l’endroit s’il le peut. Mais bon, sait-on jamais! Mais pire encore, Lian s’était retrouvée inconsciente dans cet endroit si inhospitalier, sans ressources ni rien. bon, fort heureusement et visiblement, elle s’en était bien sortie. Ou du moins, sortie. Puis, elle termine sur une note électrifiante, mentionnant qu’il y a moyen de recharger son SIS grâce à des Pokémons électriques. Nate tente de cacher le fait qu’il ingorait qu’il y avait des Pokémons électriques et hoche de la tête. « Ah ouais, bah alors, ça va m’en prendre un! Tu en as croisé des sauvages dans l’coin? » demande-t-il.

Ainsi, Lian avait déjà mangé des trucs confits, mais elle n’avait pas grandit dans un environnement culinairement intéressant. Contrairement à Nate, qui avait eu la chance de grandir dans la maison de sa mère, experte en cuisine réconfortante remplies de fruits, de baies, de légumes, de verdures et de fraîcheur. La chose qui lui manquait le plus, d’ailleurs, depuis qu’il était parti.

Nate regarde le sol, ne voit pas la larme qui s’y écrase après avoir parcouru sa joue. Et avec sens, alors qu’elle annonce que son père est parti, et non disparu. Pauvre elle! Peut-être orpheline, sans savoir ce qu’il en est vraiment. Nate prend une seconde pour remercier la vie que sa famille aille bien. « Mes condoléances pour ton père, Lian, je ne savais pas! Maintenant, j’attend que ton appel pour qu’on retrouve ta mère! » dit-il amicalement, essayant de rendre sa propre joie de vivre contagieuse.

La Ranger rince sa tasse, une fois son infusion terminée, avec sa gourde, poussant le dresseur à l’imiter de son côté, puis, bien caler également, il écoute l’histoire de Lian. La fatigue le gagne également, il doit donc faire un effort supplémentaire pour ne pas s’endormir. Après quelque phrase, Lian fait une première pause. Et Nate se rend compte qu’elle ne lui raconte pas un conte de fée, mais plutôt l’histoire de quelqu’un. Nate prend un petit moment pour comprendre que l’histoire, c’est sûrement la sienne! Mais il n’ose pas poser de question et préfère continuer de l’écouter. Les mots défilent rapidement, et le cerveau lourd de fatigue de Nate commence à avoir de la difficulté à suivre la cadence. Puis, un mot, et le réveil instantané. Des baies!?! « Ah ouais! C’était quel type de baies, ça en parle dans l’histoire? Si tu sais pas trop, tu sais la coul… » mais il se tait, puis éclate de rire. «  C’est vrai que bon, c’p’tet pas le détail le plus commun de l’histoire » dit-il en souriant. « Mais continue ton histoire. Enfin, l’histoire. Mais. C’est ton histoire? » demande-t-il en passant sa main dans les poils de l’Arcanin, sûrement aussi attentif que lui-même l’est...surtout depuis la mention des baies!
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 3 EmptySam 11 Juil - 22:36

- J'avoue que je ne sais pas comment les autres se débrouillent quand ils font des échanges, avoua Lian pour répondre à la première question de Nate. Pour ma part, quand je capture pour un échange : je ne touche plus au pokemon. Je veux dire que je ne le fais pas sortir de sa pokeball sauf pour le soigner au centre pokemon. As-tu déjà remarqué combien les pokemons deviennent moins sauvages quand on vient juste de les capturer ?

La situation de déjà vu fit sourire Lian. Elle avait justement parlé de ça avec quelqu'un d'autre il n'y avait pas si longtemps que cela. C'est un sujet qui amenait plus de nouvelles questions que de réelles réponses en soi mais il était bon pour faire réfléchir les dresseurs d'après la ranger.

- On me l'a fait remarqué il y a quelques semaines et je ne peux que constater que cela est vrai avec le temps. Ce n'est que mon avis personnel  mais j'ai parfois l'impression que la sphère de capture, quelque soit son type, crée un lien d'affection entre l'humain et le pokemon. J'essaye donc d'intervenir le moins possible entre un pokémon dont je sais qu'il ne restera pas avec moi et le dresseur qui doit recevoir ce dit pokemon. Comme ça, le premier humain avec qui le pokemon créera vraiment un lien sera celui qui lui était destiné. C'est un peu complexe à expliquer, sourit-elle de nouveau en caressant Fenrir qui grogna de plaisir. Et non, puisque je n'ai pas crée de lien avec les pokemons que j'ai échangé : ceux-ci ne me manquent pas. Ce n'est pas comme si j'échangeais Hope ou Smash par exemple. Ça reste un inconnu pour moi.

Lian n'était pas certaine du tout d'arriver à expliquer correctement son point de vue à ce sujet. La fatigue de la journée bien remplie ne devait pas l'aider non plus. Haussant mentalement les épaules, elle se dit que son compagnon du moment poserait des questions si elle n'avait pas été assez claire.

- Oui, tu as des dynavolts et des souris électriques dans les plaines pas loin de la ville. J'en ai rencontré près des éoliennes la dernière fois que j'ai chassé dans le coin !

La bonne humeur de Lian ne fut guère entachée par sa tristesse pour son père. Elle posa cependant une main sur le bras de Nate pour capter plus précisément son attention avant de murmurer un simple "Merci." À force, elle finissait bien par se faire à l'absence parentale, même si son père lui manquait encore terriblement. Au moins, ne fondait-elle plus en fontaine quand elle en parlait !

La remarque de Nate sur les baies dans son histoire fit sourire doucement la jeune femme. De tous les détails, c'était bien celui auquel le jeune homme allait le plus réagir, hein ?! Sa passion pour ces fruits aux formes bizarres semblaient sans borne !

- Les baies étaient de couleur rose et jaune. Elles avaient une forme bizarre mais étaient très sucrées, dit-elle avant de faire les gros yeux, juste pour la forme et démenti par son sourire redevenu éclatant. Ton autre question, je n'y répondrais pas volontairement. Tu me diras ce que tu en penses à la fin. Si tu ne t'endors pas avant !

Son histoire n'était pas si longue mais la journée avait été dure et elle-même combattait une farouche envie de bailler. Qui finit par gagner. Elle offrit un regard d'excuse à Nate et vérifia s'il était prêt à écouter. La ranger se décida à reprendre la suite de l'histoire avant qu'elle ne s'endorme elle-même sur place.

- La petite fille se jeta littéralement sur le buisson, bien trop contente de pouvoir se régaler. Elle en oublia toute prudence, avait posé son arc à terre et s’empiffrer purement et simplement. Elle ne regardait ni le temps qui passait, ni les ombres qui approchaient autour d'elle.

Reprenant son souffle, Lian leva les yeux vers les étoiles comme si elle y lisait la suite de l'histoire et ne faisait que la transmettre à l'oreille attentive de ceux qui étaient présents. Elle n'était pas une excellente conteuse et ne referait certes pas les mouvements ou changements de ton de bardes qu'elle avait autrefois côtoyé. Par contre, son histoire était teintée d'un ton nostalgique.

- Quand elle eut finie de manger, la fillette bailla longuement et se coucha à même le pieds du buisson. Elle n'entendit donc ni les cris de ceux qui la cherchèrent, ni les ruminations de ceux qui l'entouraient alors. Pendant qu'elle dormait, des pokemons en tout genre s'étaient approchés en espérant pouvoir manger. Et étaient particulièrement déçus. Quand ils comprirent que c'était la fillette humaine qui avait tout avalé, plusieurs d'entre eux conclurent que puisqu'elle avait pris leur repas : ils devraient la manger à la place !

Un sourire amusé naquit sur les lèvres de la ranger qui se frotta la jambe par souvenir. Nate ne la voyait certes pas mais sa première cicatrice reçue en forêt se trouvait sur son mollet. Elle l'avait encore malgré les années et la garderait probablement toute sa vie.

- Un ratata, peut-être moins effrayé, plus fort ou plus stupide que les autres - en tout cas celui qui grognait plus fort que tous ses compères du moment - s'approcha de l'humaine et la poussa du bout du museau. La fillette avait tellement mangé qu'elle ne se réveilla pas. Les autres pokemons, constatant que la petite humaine ne semblait pas représenter un danger, se dire qu'ils pouvaient donc en profiter et acceptèrent l'idée du rat de la manger.

Bon, elle enrobait certainement un peu l'histoire à ce moment là mais....après tout : elle n’avait pas vécu les moments où elle n'était pas éveillée. Même ceux éveillés, elle n'en gardait que des bribes confuses et elle ne les comblait qu'avec ce que les adultes de l'époque avaient put comprendre.

- Le rat se déplaça jusqu'à une partie de la fillette qu'il jugeait tendre et dodue. Et mordit sauvagement celle-ci ! Le cri de la fillette fit sursauter tous les pokemons présents alors qu'elle hurlait de douleur ! Et les attisa encore plus à la chasser alors qu'elle se relevait en pleurant toutes les larmes que son pauvre corps contenait alors. La petite fille , constatant qu'elle était presque encerclée, tenta de s'enfuir. Elle laissait une trace de sang derrière elle et le rat qui l'avait mordu cria à la curée, certain que la cible n'irait pas loin vu qu'elle boitait et avançait à peine toute seule. La plupart des pokémons s'amusèrent même à la laisser prendre un peu d'avance. Pour que la chasse soit plus douce.

Laissant quelques instants passer, pour que Nate puisse lui demander ce qu'était une curée, Lian soupira en continuant d'observer les étoiles. Celles-ci avaient une beauté tranquille, illuminant le ciel où qu'un humain se trouve sur le globe. Même si les constellations étaient totalement différentes de l'Europe où elle avait grandi.

- La fillette, totalement effrayée et pensant qu'elle allait mourir eut UN bon réflexe malgré elle. La zone qu'elle avait choisi pour s'échapper, enfin là où les pokémons n'avaient pas encore refermé leur piège, tombait sur une rivière. Pour la fillette, c'était la fin d'après elle. Elle ne pourrait jamais traverser la courte rivière avec sa blessure et la chasse qui lui courait après depuis des lustres. Même si ce n'était en réalité que quelques mètres. Et là...prit-elle quelques secondes pour reprendre son souffle et maintenir son suspens. Et là, le héros de l'histoire arriva. Il fendit les flots et sauta à côté de l'humaine. Il était un peu plus grand qu'elle, d'un bleu azur magnifique alors que sa carapace étincelait d'un rouge carmin sur son dos et d'un crémeux sable sur son ventre. Il lança une série de jets d'eau afin de disperser les pokemons qui pourchassaient la demoiselle. Qui avait de plus en plus de mal à avancer. Les autres pokemons s'interrompirent dans leur chasse, couinant et étonnés d'être attaqués. Peu certain d'arriver à vaincre tous les pokemons présents, le héros saisit de force les bras de la fillette et la força à s'accrocher à sa carapace alors qu'il retournait dans l'eau. Et...

L'histoire aurait quasiment put se finir ici, avec la fillette en sécurité. Mais la nature et le destin sont souvent capricieux et les histoires ne finissent pas toujours ainsi...

- Le rat grogna et vitupéra contre ce pokemon qui lui volait sa cible. Il se tourna vers sa meute temporaire et ordonna aux pokemons qui volaient d'aller chercher l'humaine ! Ceux-ci commencèrent à s'envoler quand...une volée de flèches les cloua au sol. Ayant entendu le cri de l'enfant alors qu'ils la cherchaient toujours, ses parents arrivèrent dans la clairière en tirant flèches sur flèches pour protéger la petite fille. Même la grand-mère était de sortie avec son bâton et assommer tout monstre qui osait s'approcher trop près d'elle. Couinant, piaillant et s'enfuyant comme si tous les monstres de l'enfer s'étaient soudainement déchainés sur eux, les pokemons sauvages prirent la fuite. Il ne resta que l'étrange pokemon aquatique qui protégeait la petite humaine. Inquiet pour elle, il la ramena vers la berge dès qu'elle fut sécurisée. Les chasseurs, reconnaissants, ne l'attaquèrent pas. Et récupèrent l'enfant. La petite retrouva sa famille et tous purent sortir ce jour là de la foret. Personne cependant n'oublia le courageux pokemon, laissa-t-elle sa voix s'éteindre doucement avant de vérifier du regard si Nate était encore réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 19:35

B.M. La technique de Lian semblait presque sans faille. Ça doit être vrai que si l’on conserve le Pokémon dans sa Pokéball, sans jamais le sortir suite à la capture, ça doit être bien plus difficile de s’attacher à la mignonne petite créature. Peut-être un bon plan à l’avenir, d’ailleurs. Outre cela, c’est vrai que les Pokémons semblent plus dociles suite à une capture. Ou du moins, ils tentent moins de te bouffer. Une bonne chose pour Lian, avec son énorme serpent de mer. « Docile? Sûrement, on dirait que mes Pokémons écoutent majoritairement ce que je dis, mais s’ils voient une ouverture d’où ils sont, du moins, Malbec  tendance à la prendre plutôt que d’agir sous mes ordres. Mais en même temps, ils ont une perspective en plein milieu de l’action. Donc ça ne me gêne pas vraiment. En plus, c’est pas moi qui reçoit les coups! » relativise-t-il, toujours heureux de sa relation avec le Pokémon feu.

Et Lian explique en plus large tout le processus émotionnel qu’elle réussit à bloquer en gardant le Pokémon dans sa Pokéball. C’est également un concept abstrait pour Nate, qui n’a jamais eu de Pokémon à lui quand il était plus jeune. Juste le vieux Gradhyèna qui vit toujours sur les terres. Et son père n’a jamais vraiment d’affection pour les Pokémons sauvages, le pire ennemi d’un maraîcher. Ça et le gel. « C’est étrange à quel point on s’y attache.. » commence-t-il, tendant sa main pour ébouriffer la tête de Malbec, mais se ravisant pour éviter une brûlure au premier degré. « Ma famille a toujours usé des Pokémons pour leur capacité, et pas comme collègues ou amis. Mais sur la route, comme ça, pas le choix de développer un lien. Du moins, je ne laisserais pas Malbec pour rien au monde. » dit-il, souriant à son Pokémon feu. « Mais je comprend ce que tu veux dire. Si tu ne laisses pas d’opportunité pour t’attacher, c’est plus facile de conclure un échange. Mais, tu crois qu’il y a moyen qu’on emprunte des Pokémons, genre pour un match d’arène? Disons que j’dirais pas non à Panik pour le champion de feu! » dit-il en souriant, l’image de lui-même dirigeant l’énorme serpent de mer lui boostant la confiance.

Donc, des Dynavolts et des souris électriques? Bon plan, alors, d’avoir toujours une recharge pour son SIS. Un retour au canyon serait donc à prévoir, s’il voulait avoir une recharge facile. Mais bon, en attendant, son vieil appareil tenait encore la route. Peut-être que le plus ton SIS est technologique, le moins il tient sa charge? Mais bon, Nate n’utilise que très peu son SIS, se référant beaucoup plus à son instinct - ou plutôt, celui de Malbec -  et il n’a toujours pas manquer de courant.

Toujours bien étendu sur l’Arcanin, la Ranger venait de stopper son histoire pour décrire les baies. Rose et jaune? Heum, Les baies Mepo étaient rouge et jaune. Lian est-elle daltonienne? Oh, à moins que...« DES BAIES MAGO! » s’exclame-t-il, faisant sursauter tous les Pokémons feu de la pièce et même -Nate croit le voir du coin de l’oeil, au loin- retourner Kaoren, toujours en garde de nuit. « Ahah” Pardonne moi, les baies, ça me rend parfois un peu intense » dit-il en se passant la main dans les cheveux, un peu gêné. Puis, il bâille de nouveau, et il enchaîne : « Mais continue ton histoire! » dit-il, se calant de nouveau confortablement dans l’Arcanin, qui s’est déplacé un peu après son cri. De toute façon, il veut savoir s’il a raison ou pas.

Nate peut se mettre à la place de la petite fille. Lui aussi, il aurait dévalisé le buisson! Mais bon, c’est vrai que chaque décision a un impact (Cette chère citation préférée de son père!). Pauvre petite fille!

L’histoire se poursuit, et Nate hausse un sourcil. Il attend la fin pour poser sa question, mais Lian lui répond sans le savoir. Rattata, c’est un rat, et il est petit. Et il avait décidé de manger l’humaine? Bon, Nate ne pense pas que tous les Pokémons veulent le manger, mais c’est peut-être parce qu’il a l’air plus coriace qu’une fillette. Lian se frotte la cuisse, et Nate regarde furtivement autour. Peut-être qu’un moustique l’a piquée? Le dresse échappe un rictus lorsque la Ranger dit que la petite fille était tendre et dodue. Si c’est vraiment Lian, dans l’histoire, elle n’est clairement plus dodue! Mais la suite des choses s’envenimait, et Nate était au bout de son banc alors que l’action de l’histoire continuait sans cesse. Mordue, ensanglantée, la petite fille était dans de sales draps. « Euh, pardon Lian, mais, crier à la curée? Euhm, c’t’un truc Européen? » dit-il, profitant d’une petite pause pour enfiler sa question.

L’action du récit continue toujours, et Nate écoute attentivement, les bâillements interrompus. Un Pokémon à la rescousse? Un peu à l’instar de Malbec et le premier Medhyèna qui l’avait attaqué. « C’était quoi comme Pokémon? Les baies, j’arrive p’tet à deviner, mais les Pokémons… » dit-il suite à la description de la Ranger. Nate reste scotché à l’histoire jusqu’à la fin, soupirant sur le moment de la rescousse par la grand-mère et les archers. Heureusement, ça semblait bien finir! Et les Pokémons sauvages, tant détesté par son père, n’avait pas réussi à souper ce soir-là. «Donc c’était toi la dodue? » dit-il, avant de réaliser ce qu’il vient de dire, rougit intensément et tente de se reprendre, en balbutiant: « Ah euhm , fin bref, ah oui, alors, la petite fille, c’était toi? »

Le dresseur se relève, fait quelque pas, attrape un bâton pour remuer le feu, et tente d’étouffer un bâillement. « Ouf, j’suis exténué. Tu penses qu’on peut dormir? Disons que ton entraînement a laissé sa trace! » dit-il, tentant toujours de se délier les muscles.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 3 EmptyMer 15 Juil - 2:03

Voyant Nate réfléchir sur les détails qu'elle avait elle-même été amenée à réaliser il n'y a pas si longtemps fit sourire Lian. Le jeune homme comprendrait bien mieux ce qu'elle avait un peu maladroitement voulu dire en prenant en compte en sa propre expérience comme il le faisait.

- Panik pour un match feu ? Tu sais que ce gros serpent ne connait encore aucune attaque aquatique ?! rit-elle volontiers. Je ne sais pas du tout pour les matchs. On est censé prouver nos talents de dresseur, non ? Quoi que ce serait un bel effet de prouver que l'on peut gérer le pokémon de quelqu'un d'autre ! Si tu as besoin, fais signe en tout cas. Si cela m'est possible : je viendrais assister au match pour te la prêter.

Se calant contre Fenrir, Lian continua donc son histoire jusqu'à la fin. Nate lui adressa plusieurs questions et la jeune femme s'empressa d'y répondre. C'était bien de se questionner et d'interroger le monde autour de soi. On apprenait beaucoup ainsi aussi ne pouvait-elle qu'encourager le principe.

- Si je te parle d'un carapuce : est-ce que tu vois de quelle espèce je veux parler ? Enfin, ce sera un tortank maintenant quand on le verra prochainement. Et oui, à l'époque : j'étais encore dodue. Mais c'est normal : je n'avais qu'environ quatre ans ! sourit-elle amusée. Note que je ne suis pas restée dodue très longtemps.

Hochant la tête à la demande suivante, Lian acquiesça bien volontiers en n'arrivant pas à retenir elle-même un bâillement. Elle comprenait bien volontiers Nate qui était fatiguée vu que son propre corps donnait une place de plus en plus grande au sommeil.

- Bonne nuit Nate. Fais de beaux rêves ! conclut-elle avant de se blottir elle-même contre Fenrir et de sentir l'énorme chien de feu venir poser le bout de sa truffe contre sa cuisse alors qu'il se préparait lui aussi à s'endormir.

Lorsque les oiseaux les plus matinaux se mirent à chanter le lendemain, Lian se réveilla aux premiers rayons francs du soleil. Elle avait toujours été des plus matinales et ne se permettait des grasses matinées que lorsque c'était absolument nécessaire.

En essayant de faire le moins de bruit possible, elle repoussa doucement la tête de Fenrir qui se réveilla en baillant et laissant voir ses immenses crocs. À demi-endormie, elle le flatta jusqu'à ce que le canidé accepte de la laisser se lever. Essayant de faire le moins de bruits possibles afin de laisser Nate récupérer, elle s'efforça de préparer une casserole et de l'eau sur le feu qu'elle ranima.

Si elle pouvait éviter de réveiller Nate, elle prendrait ainsi son petit déjeuner et réveillerait ensuite le jeune homme pour qu'il fasse de même. Cela lui laisserait le temps de démonter le camp avant qu'ils ne partent pour la ville. Lian l'accompagnerait pour être certaine que le dresseur ne se perde pas en chemin et pour aussi lui permettre de bénéficier de la CT-X qu'elle transportait. Une autre bonne journée de prévue à son calendrier donc !
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 3 EmptyJeu 16 Juil - 1:06

B.M. Lian marque un point, c’est vrai que les matchs d’arènes, c’est principalement pour tester les capacités des dresseurs. Du moins, c’est un peu ce que lui avait expliqué Molly, en d’autres mots, lors de son challenge à Atlantia. Mais bon, en même temps, Lian marque un autre point. Si Nate réussissait à gérer Panik, c’est parce qu’il serait un excellent dresseur! Pas que le serpent n’est pas docile - avec Lian - mais plutôt qu’il faut une bonne dose de confiance de la part du Pokémon pour écouter un dresseur qu’il ne connaît pas. « Ça serait stressant que tu viennes assister au match! Mais oui, qui sait, je suppose qu’il doit y avoir un moyen de se prêter nos Pokémons! Du moins, je note pour la portion champion feu! Je te prêterais bien un de mes Pokémons, mais j’doute que j’puisse couvrir un de tes angles morts, avec l’équipe que t’as! » dit-il.

Un carapuce? Le nom lui dit vaguement quelque chose, une histoire de magasine ou autr livre qu’il a déjà lui. Ou bien c’est son père qui lui a parlé de ce type de Pokémon pour arroser les plantes. «  Heum, non, malheureusement, aucune idée, ni pour Tortank! J’regarderai l’SIS! Si ça se trouve, Mhyanna ou Dinami auront publié là-dessus » dit-il, totalement inconscient de la dyslexie qui vient de le frapper lorsqu’il nomme le nom des deux scientifiques qu’elle a mentionnée un peu plus tôt.

Puis, Lian accède à sa demande et le laisse sombrer dans un sommeil profond. Nate n’est pas encore habitué à dormir dans la nature sauvage, mais l’entraînement précédent, al compagnie et le sentiment de sécurité l’apportent dans les bras de Morphée assez rapidement. Son sommeil, récupérateur, est empli de rêve de chevaucher un Magby gargantuesque avec des ailes d’Hermès, mais tout semble normal, et c’est donc relativement frais et dispo qu’il se réveille le lendemain matin, alors que les rayons du soleil viennent caresser son visage. Et il a chaud. Ouvrant les yeux, il comprend aussitôt ce qui se passe. Ayant glissé de l’Arcanin pendant son sommeil, il se souvient vaguement d’avoir eu froid dans un passage de vol entre les montagnes enneigées, mais la sensation n’Avait pas durer longtemps. Le Magby s’était glissé, à un quelconque moment dans la nuit, sûrement celui-là, pour se blottir en cuillère avec son dresseur. Et fort heureusement, les vêtements du dresseur n’avait pas brûlé pendant ce sommeil !

De son côté, Lian est déjà en action, casserole à la main, eau sur le feu, entrain de préparé une nouvelle infusion. Génial! pense-t-il. Le dresseur cligne des yeux, et se rend compte que Lian a activement participé à la fermeture de son camp pendant qu’il dormait encore. Le démontage étant bien entamé, il se lève, frotte ses yeux, retient un bâillement en s’exprimant : «  Bon matin Lian! » dit-il, réussissant de plus en plus à se réveiller. Puis, il fait signe à Malbec d’aller s’occuper du feu, avant de se diriger vers la Ranger, puis bifurque vers la tente pour l’aider à la rouler. Autant bien donner un coup de main!

« Merci de m’avoir accepté dans ton camp, meilleure nuit depuis longtemps! J’sais maintenant ce qui me reste à faire pour avoir d’aussi belles nuits! Fondé une famille! » s’exclame-t-il, prenant un bon cinq secondes avant de réaliser ce qu’il vient de dire, passer sa paume sur son front dans un excellent facepalm et se reprendre : « Fonder une équipe, oui » Ah la la, qu’est-ce que dirais sa mère. « Alors, c’est quoi ton planning aujourd’hui? Le Centre, la CT et après, tu reviens t’entraîner ici? L’Entraînement m’a tellement donné l’goût que si j’pouvais me téléporter jusqu’à Swanford, je le ferais sur le champ! » demande-t-il alors qu’il termine de rouler la toile de la tente de Lian. Il regarde le résultat du roulement, pas trop déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 3 EmptyVen 17 Juil - 3:04

Lian sourit. Elle se souvenait bien de ses propres appréhensions avant les matchs contre les champions. Le dernier particulièrement avait été avec public et même si elle connaissait la plupart des gens qui étaient venus...cela lui avait mis la pression qu'ils soient tous là pour assister au match entre Dakota et elle !

- Oh, j'en ai encore : c'est certain. De ce que j'ai déjà put chercher : je n'ai encore ni type glace, ni type spectre. J'en ai bien croisé un de spectre dans les plaines mais la description faite par le pokedex ne m'a donné aucunement envie de le garder.

Le fait que Nate ignore ce qu'était un carapuce étonna un peu la jeune femme. Jusqu'à ce qu'elle se rappelle l'histoire que le dresseur lui avait conté sur comment il avait obtenu Malbec. C'est vrai qu'en ne passant pas par un centre pokemon : c'était plus difficile de connaitre les pokemons qui étaient disponibles pour tout dresseur débutant.

- Tu n'auras qu'à demander au centre pokemon s'ils ont des carapuce actuellement pour les voir. C'est l'un de pokemons que Sunrise a toujours de disponible pour les débutants qui s'inscrivent au programme de dressage.

Le lendemain matin, Lian salua Nate d'un geste de la main avant de parler lorsque celui-ci se réveilla. Elle salua de même Malbec et prit le temps de dire un simple :

- Bonjour Nate. Bonjour Malbec.

Elle retourna ensuite à sa préparation de sa décoction matinale. Avant de l'avoir avalé, elle était peu bavarde et avait en réalité tellement l'habitude de se retrouver seule en pleine nature qu'il fallait comme un temps de démarrage à la partie "sociale" de son cerveau avant d'être disponible.

Ignorant son habitude, Nate se mit à parler dès que la tente fut roulée. Lian se rappela alors qu'elle devait faire un effort puisqu'elle avait un invité. Elle déglutit avant de parler afin que sa voix ne soit pas encore trop enrouée par le sommeil.

- Je t'en prie. C'est normal de s'entraider. Oui en gros pour le planning. Je vais surement profiter d'être en ville pour me racheter des provisions aussi. Je n'ai jamais encore testé de me téléporter aussi loin avec Hope. On n'utilise ce moyen de transport que pour les cas d'urgence vu comme cela l'épuise.

Ce n'était pas la première fois cependant que la jeune femme entendait les gens dire cela. À croire que les pokémons psy dotés de cette capacité deviendraient un de ces jours les taxis du futur, de ville en ville. Si cela n'était pas déjà le cas, c'était probablement bien parce que la nature avait posé une limite à ce pouvoir afin de ne pas leur permettre de traverser le globe sans discernement.

- Je t’accompagnerais bien jusqu'à Swanford pour te faire gagner du temps mais...Je risquerais de manquer ceux qui sont censés me rejoindre par ici. Donc tu prévois d'aller faire l'arène avant de revenir par ici pour rencontrer Félicia ? Ou tu as d'autres projets en tête ?

Lian vérifia avant de partir que tout était propre et en ordre dans son restant de campement. En dehors du feu qui préparait de quoi finir d'entamer la journée sous un bon auspice, tout était correct. Elle passa une main rêveuse sur ses balles avant de se tourner vers Nate avec un sourire plus que malicieux.

- Panik ou Fenrir ? Tu as pour temps de réflexion celui que je vais utiliser à faire rentrer les gardes de nuit.

Laissant le jeune homme réfléchir alors qu'elle se rapprochait de ses pokemons pour leur permettre de rentrer se reposer, Lian se demanda qui Nate choisirait. L'imposant serpent des mers ou le fougueux chien de feu ? Elle-même prendrait l'autre monture pour qu'Hermès puisse continuer à se reposer.

Elle revint ensuite vers le camp et se prit une tasse d'eau chaude dans laquelle elle fit infuser ses plantes d’Europe. Il n'y avait plus qu'à attendre un peu et elle pourrait - enfin - en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 19:16

B.M. Ainsi donc, Lian a quelques “angles morts”, dans le sens où elle ne possède pas certains types. C’est beaucoup plus que Nate, qui ne possède que quatre Pokémons. Et puis. glace ou spectre? C’est sûr que c’est pas tous les deux jours que tu rencontres un fantôme...sauf que Lian en a rencontré un? « Une description qui t’as repoussé? Ouf, ça doit être ignoble. C’était quoi? » demande-t-il, ses connaissances en Pokémon spectre étant plutôt près du conte de fée, ou plutôt, d’horreur qu’autre chose. Mais un type glace, ça serait cool. En plus, ça pourrait lui permettre d’expérimenter avec plusieurs autres types de fermentation un peu moins accessible avec le climat qui règne à Woodbury. « Et des types glaces? Tu sais où on peut en rencontrer? Ou t’as jamais eu la chance ? » demande-t-il, son intérêt de dresseur et de viticulteur bien piqué.

Puis, Lian lui explique que Carapuce est un Pokémon starter officiel de la Sunrise. C’est sûr que pour un dresseur qui vient de commencer, et qui a eu la chance de commencer avec un oeuf laissé par un autre dresseur, c’est une situation particulière. Mais de savoir qu’il pourrait consulter le profil du Pokémon eau qui a sauvé Lian il y a maintes années ajoute une nouvelle tâche à faire lors de sa prochaine visite au Centre Pokémon. Disons que Lian lui a appris pas mal de truc, en si peu de temps. « Avec tout ce que tu m’as appris depuis hier, tu devrais écrire un livre le dressage pour les nuls, tu ferais fortune! » dit-il en riant, l’auto-dérision n’étant plus un secret pour lui.

Le réveil, moins brutal que le précédent, n’avait pas eu l’effet escompté sur Nate, dont la langue se délie rapidement au matin, au contraire de l’Homme derrière les lignes. Disons que s’il le pouvait, Nate parlerait tout le temps, voir même au quatrième mur, comme le ferait Deadpool. Un peu à l’inverse de Lian, qui avait plutôt l’air de Wolverine avant sa décoction matinale. Mais Nate, peu observateur (autant que Cyclope sans ses lunettes), ne remarque pas qu’il parle trop pour Lian. Sûrement parce qu’elle fait un effort digne de Magnéto et le Golden Bridge pour ne pas que ça paraisse.

Lian a donc un planning, et c’est normal, avec toute l’équipe qu’elle a à gérer. Donc Centre Pokémon, provisions et cie. Et la recharge de la CT-X! Et elle explique qu’elle utiliserait bien la téléportation de Hope (Nate pourrait tenter avec Riesling), mais c’est le même problème pour les deux dresseurs. La portée de la capacité leur est inconnue, et ça draine leur Pokémon. Alors, autant bien y aller d’un autre moyen. Puis, Lian lui demande quels sont ses plans, post-entraînement au sommet. « Ah ouais, je dois trop aller faire l’arène le plus rapidement possible, et puis, qui sait, peut-être que je réussirai à devenir Ranger avant de revenir ici pour rencontrer Félicia! » explique-t-il, la passion brûlant dans ses yeux.

Le campement maintenant rangé, Nate a remis la couverture de spare à sa propriétaire. Puis, la Ranger propose deux types de transport pour gagner la ville. « Euhm, comme j’ai déjà, euhm, essayé Panik, tu crois que...ouais...tu crois que j’pourrais...chevaucher Fenrir? Ça doit être trop così bello ! » s’exclame-t-il, tout effet de la fatigue disparaît à l’idée de partir à dos d’Arcanin. Comme son père serait jaloux! Nate est prêt à partir, mais Lian se retourne vers le feu pour y prendre son infusion. Pas de problème, Nate peut être aussi patient que le Professeur X s’il le faut, en autant qu’il ait l’occasion de monter Fenrir! « Merci vraiment pour tout, hein, Lian. J’suis chanceux de t’avoir croisé ici! » dit-il, un peu embarrassé, mais sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 3 EmptyMar 21 Juil - 2:34

Cherchant dans sa mémoire à la demande de Nate, Lian constata qu'elle ne se souvenait plus avec précision de la description du spectre que lui avait sorti son pokédex. Elle haussa donc les épaules, un peu désabusée avant d'avouer :

- Je ne m'en souviens plus exactement mais il était question d'enlèvements d'enfants pour leurs âmes de mémoire. Rien de très joyeux. Je sais que les glace existe car ma mère m'en a parlé. Je n'en ai encore jamais vu moi-même. Je pourrais fouiller dans les courriers qu'elle m'a envoyé si tu veux pour savoir si elle parlait de localisation du type glace.

À la suggestion suivante du dresseur, alors qu'elle prenait encore le temps d'émerger, Lian fit un simple non de la tête. Elle se dit ensuite que Nate ne la connaissait certainement pas assez pour comprendre aussi choisit-elle de développer.

- Non. Je ne suis pas une bonne écrivaine. Mes connaissances, je les transmets par le vécu comme tu en as eut la preuve hier. Ce n'est pas l'argent qui fera mon bonheur. Je ne fais pas ça pour de l'argent, sourit-elle malicieusement. Crois-tu que les gens accepteraient comme paiement de devoir redonner ses connaissances aux autres ?

L'optimisme de Nate, ou sa boisson, ou encore un savant mélange des deux, finirent de la réveiller en douceur. Un coin de ses lèvres se releva alors qu'elle leva un doigt pour désigner Nate.

- Chiche ! Et si tu es ranger avant notre prochaine rencontre, on ira se chasser un dominant ensemble. Je t'apprendrais à traquer et tu m'apprendras ce que tu sais sur les baies, conclut-elle en tendant son poing replié vers le jeune homme pour qu'il puisse accepter en cognant le sien ou décliner son offre.

Et oui, voilà qu'elle le mettait au défi. Cela motiverait peut-être encore plus le jeune homme et elle-même serait certainement curieuse à ce moment là de voir les progrès de celui qui serait peut-être un futur partenaire de chasse ici en Amérique. Il faudrait que Nate soit rapide vu que Félicia était prévue pour se montrer dans quelques jours, maximum une à deux semaines. Mais bon, les défis étaient là pour être relevés, non ?

Son sourire passa de taquin à amusé à la demande suivante. L'empressement du jeune homme ressemblait à celui qui avait été le sien dans ses débuts comme cavalière d'arcanin. Enfin, du moins quand elle avait enfin été remise de sa blessure ! Son regard resta par contre malicieux quand elle se décida à lui répondre :

- Tu n'as qu'à lui demander ce que lui en pense. C'est lui qui te portera après tout s'il est d'accord. Et oh, Fenrir : je prendrais Hermès plutôt que Panik pour la peine. Et je t'en prie. Je suis heureuse de partager ce que les autres ont bien voulu me donner.

Le chien réfléchit un instant avant de se mettre à japper joyeusement. Hermès signifiait de la vitesse possible et il pourrait donc impressionner Nate. De quoi laissait un souvenir impérissable au jeune homme.

Finissant de récupérer ses affaires, Lian s'approcha ensuite du canidé géant avec Nate. Fenrir, bien trop content d'avoir été choisi, tenta d'attrapper Nate par le collet pour le faire grimper sur son dos d'un mouvement de tête. Sous le rire amusé de sa dresseuse qui proposa du coup son aide à Malbec pour l'aider à grimper s'il le souhaitait.

- Fenrir n'a pas de selle. On en a pas besoin pour tenir contrairement à un pokémon qui volerait. Évite de trop tirer son poil même si tu peux t'y accrocher, donna-t-elle quelques conseils avant se de préparer pour son propre envol avant de s'arrêter en plein milieu. Oh et..si tu cries : il risque d'accélérer encore plus.

Elle dut motiver un peu Hermès en le faisant sortir mais quand Fenrir grogna joyeusement avec un mélange d'anticipation : le roucarnage accepta finalement de servir de monture. Lian leva les yeux au ciel en songeant que cela allait très certainement finir en course...
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 1:28

B.M. La Ranger hausse les épaules suite à son interrogation sur le Pokémon spectre. Et un frisson passe dans le dos du dresseur lorsqu’elle commence à expliquer la description du Pokémon spectre. Bien qu’elle n’entre pas dans les détails, Nate est abasourdi. Des Pokémons qui enlèvent les enfants? Jamais entendu parler de ça à Woodmay! «Ouf, c’est fou comment c’est tranquille à Woodmay, contrairement en dehors de la Bulle. Du kidnapping? Intense non? J’croyais pas ça d’la part des Pokémons. Okay, ils sont intenses, et violent. Mais jusque là! » dit-il en passant sa main dans ses cheveux. Et les explications sur les types glaces étaient également lointain pour Lian, qui propose de fouiller dans des vieux courriers de sa mère. Autant Nate est ignorant de beaucoup de chose, autant il préfère ne pas la laisser aller fouiller dans de vieux souvenirs, ce qui pourrait gâcher son matin. Plus qu’un être humain qui ne se tait pas beaucoup.

Ainsi donc, Lian ne se sent pas à la hauteur de l’écriture d’un livre, préférant l’enseignement direct. En même temps, c’est vrai qu’avec les entraînements, les combats, les patrouilles voir les matchs d’arène, un peu moins de temps à consacrer à l’écriture. L’auteur de ces lignes vous en passe un papier! Puis, elle pose une question piège à Nate, qui le laisse perplexe. Il passe nouveau sa main dans ses cheveux, tentant de se creuser la tête. «Et bah, j’crois que y’a des gens qui seraient prêt à payer, oui. » commence-t-il, les yeux rivés vers le ciel. « Mais en même temps, j’peux pas croire que t’aurait l’temps, avec ton emploi du temps et tout. J’suis juste chanceux d’être tombé sur toi! » dit-il, se demandant s’il écrirait lui-même un guide sur les baies. Son agenda est peut-être plus propice à ce genre de deuxième voie.

Puis, Lian devient la Lian qu’il a connu hier. Pas qu’elle était bien différente, quelques secondes auparavant, mais plutôt un petit changement, presque imperceptible...que Nate perçois. Un peu à l’opposé de son grand manque d’observation. Ou de concentration? Mais les paroles qui déferlent sur Nate allume un grande passion en lui. Lui, Ranger? Il sent Malbec. Il sent la température du Pokémon monter, surtout. «OVVIAMENTE! » s’exclame-t-il en fracassant son poing sur celui de Lian, suivit de Malbec qui imite les deux humains et envoie également son poing brûlant sur celui de Lian. Mais Nate ne remarque même pas si la Ranger a ressenti de la douleur. Une chasse à deux! «T’as plus à m’apprendre que l’inverse» commence-t-il, une passion inébranlable dans le regard «mais oui, j’crois que j’peux te montrer un ou deux trucs! » termine-t-il.

Lorsque Nate énonce son choix, la Ranger lui répond qu’il faut que l’Arcanin accepte. Mais Nate n’a pas besoin de parler. Le regard entre lui et l’Arcanin confirme tout, et l’énorme chien aboie de plaisir, bien prêt pour la suite des choses. Et Lian, elle, décide de prendre Hermès plutôt que Panik. Ça doit être bien de voler, mais parcourir les plaines sur le dos de Fenrir, qui pourrait refuser? Du moins, pas Nate, alors qu’il est attrapé par le collet et propulser, comme une gymnaste (très maladroite) sur le dos du Pokémon feu.  Ce dernier n’a pas de selle, et Lian explique ce que le dresseur doit faire pour rester sur place. Tout sourire, le dresseur s’abreuve des paroles de la Ranger, testant un peu le dos du Pokémon pour voir s’il réussit à rester sur place. Et dernier conseil, s’il crie, le Pokémon ira plus vite? dit-elle après avoir aider Malbec à monter, lui aussi. «Tiens-toi bien, Malbec» murmure Nate à son Pokémon, avant de bien s’ancrer sur celui de Lian. «T’es prêt, Fenrir?» demande-t-il, alors que le Pokémon se cambre, prêt pour un départ canon, Nate l’imitant en se penchant sur le dos de l’animal, les griffes de Malbec sur ses hanches. « Tu crois que Fenrir peut arriver plus vite qu’Hermès à Wheekfield? » demande-t-il, un sourire espiègle au visage.

«GERONIMOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO » crie-t-il, alors que Fenrir détale, laissant le vent lui fouetter le visage et le paysage défiler en version accélérée derrière lui. Une perte de vitesse par rapport à Lian, le dresseur crie des encouragement au canidé. Et ce dernier ne déçoit pas. Sa vitesse de pointe ne semble jamais atteignable, alors qu’il rencontre des nouveaux sommets à chaque encouragements.

Malheureusement, Wheelfield arrive rapidement en vue, et Nate et Lian arrivent en trombe dans la ville, causant quand même un émoi alors que Nate encourage l’Arcanin à se rendre au Centre Pokémon avant son collègue à plume. Puis, le trio dépasse le Centre Pokémon, Nate s’écrie «Stop!» et le Pokémon feu met les freins, laissant les occupants de son dos s’aggripper comme s’il n’y avait pas de lendemain pour éviter d’être catapulté. Le dresseur et son Pokémon feu descende de la mouture, caressant le pelage de Fenrir pour le remercier. «Et bah, le Centre Pokémon est là!» dit-il à Lian lorsqu’elle vient le rejoindre. «T’es arrivée avant moi? J’ai pas vu!» demande-t-il en passant les portes coulissantes.

Puis, petit train train du dresseur, alors qu’ils envoient leurs Pokémons respectifs à la machine, et que Lian prend le temps de recharger sa CT. Lorsqu’elle revient vers lui, il lui sourit, une Pokéball à la main. «Toujours bon pour l’apprentissage de Poinglace? Allez, Syrah, c’est l’heure de la leçon ! » dit-il en libérant le Vigoroth. Ce dernier lâche un cri bestial dès son arrivée, laissant la paume de son dresseur couvrir son front alors que la population du Centre les regardent. «C’est facile à faire, ou on est mieux de sortir? » demande-t-il, prêt à suivre la Ranger, avant de devoir malheureusement la quitter pour se rendre à Swanford, là où plusieurs surprises l’attendent.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Entrainement au sommet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 1:32

- Les explications sur le SIS...Disons que je me demande qui les écrits et comment ils en sont venus à savoir cela. Sérieusement : si tu assistes à un vol d'âmes, tu resterais sans rien faire toi ?

Même sans rien y connaitre ou presque en spectre, Lian se connaissait assez pour savoir qu'elle ne resterait pas sans réagir dans une telle situation. Elle ferait tout son gros possible pour défendre celui qui ne pourrait pas le faire lui-même et qui était innocent.

La ranger grimaça devant la chaleur du poing de Malbec. Même si Nate lui en avait parlé, elle ne se serait pas attendue à si chaud. Elle secoua un peu sa main pour faire passer la douleur diffuse. Si certaines personnes souhaitaient apprendre : voudrait-elle passer du temps à leur enseigner ? Le partage de connaissances lui venait naturellement mais la chasseuse ne savait pas si elle était prête à passer à une étape qu'elle jugeait si importante dans sa vie...Elle potentiellement devenir un mentor ?

- Et tu en connais des gens qui seraient prêts à payer toi par curiosité vu mon prix ?

Lian demandait cela par curiosité. Même si une toute petite partie d'elle était curieuse de voir s'il y aurait vraiment du monde prêt à suivre ce qu'elle pouvait transmettre...La joie de Nate fit plaisir à voir quand il eut l'Autorisation de monter sur le dos de Fenrir.

L'un comme l'autre n'attendait que cela, cela ne crevait les yeux. La course entre l'oiseau de proie et le canidé à la vitesse folle s'engagea très vite et s'ils étaient fatigués, cela ne se vit aucunement. Plus concentrée à tenir sur le dos d'Hermès et profiter de la balade, Lian ne s'était pas attendue à ce que Nate entre en ville avec un Fenrir bien trop surexcité.

- Oups...

Elle prit un peu plus de temps pour rejoindre son ami au sol, les jambes un peu flageolantes tant elle avait eut du mal à rester en vol durant les pointes de vitesse.

- Je crois que je vais avoir besoin d'encore un peu d'entrainement ! Tu me croirais si je te disais que je n'ai pas fait attention à qui à gagner ? Bien sûr pour la CT-X !  C'est on ne peut plus facile à faire, dit-elle en cherchant l'objet dans son sac et e l'activant avant de le tendre au pokemon de Nate en lui recommandant de ne pas le lâcher.

La ct tourna un instant sur elle-même. Les autres capsules techniques seraient alors parties en cendres mais celle-ci resta active, se contentant de perdre un peu de luminosité désormais qu'elle était vide.

- Voilà, tu n'as plus qu'à demander à l’accueil et t'acquitter des frais pour la recharger. Ils vont te dire directement le prix qu'il faut débourser.

Une fois que cela fut fait, Lian rangea sa capsule technique dans son sac, à son emplacement habituel et confia ses pokémons au centre pour ceux qui avaient besoin de soins ou de repos. Elle se retourna ensuite vers Nate, un grand sourire au visage.

- On se voit donc sous peu ? tendit-elle sa main voir l'avant-bras au complet vers le jeune homme. T'as intérêt à avoir progressé d'ici là pour le dominant que tu me devras ! Faites attention à vous deux, tourna-t-elle le regard vers Malbec. Je compte sur toi pour le garder en un seul morceau. Bonne chance pour votre route !

Elle-même avait quelques courses à faire en ville avant de pouvoir retourner attendre au camp...

Rp Terminé :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entrainement au sommet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au sommet   Entrainement au sommet - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement au sommet
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» #15 L'entrainement d'Anna [spec] [hypertrain]
» Entrainement à la maison
» Entrainement en duo [Ft Nate]
» Dernière journée d'entrainement pour les loustics!
» L'entrainement il n'y a que cela de vrai! [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: