Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Mission : Le Voleur de Pokémon

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Mission :  Le Voleur de Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission : Le Voleur de Pokémon   Mission :  Le Voleur de Pokémon - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 10:21

La jeune demoiselle soupira en entrant dans le commissariat de la milice locale, les gamins toujours saucissonnés entre elle et Nate. Son rapport était complètement rédigé et envoyé au moment où la ranger était entrée dans le bâtiment. Et c'était la tête un peu basse que la demoiselle aux cheveux cendrés apportait les gamins. Parce que les pokémons n'avaient pas été retrouvés, n'étaient pas au même endroit et probablement ne pourraient pas revoir leurs propriétaires.

"Sole Nero, Nate. Tout le monde la connait. Enfin, ils revendiquent au moins les deux tiers des attaques terroristes réussies, leur nom apparait dans les infos au moins une fois toutes les deux semaines. Enfin. Vous avez probablement du recevoir en message SIS le compte-rendu en pièce jointe."

Ce qui était très important à souligner à haute voix. Parce que bon, si Nate disait que la ranger la connaissait comme ça, il était plus probable qu'elle même finisse interrogée sur tout ce qu'elle savait d'eux comme étant membre infiltrée chez les rangers, chose qui n'était absolument pas vraie et qu'elle ne voulait absolument pas subir. Elle avait un métier, et elle ne voulait absolument pas le perdre sur une remarque déplacée d'une personne censée être son camarade, tout de même !

Enfin. Les procédures légales avaient été appliquées, la mission avait été marquée comme étant une réussite, et les sommes avaient été transférées. Ce qui n'aiderait pas les affaires de la caravane qui n'était pas censée faire halte à Medgate, mais bon. Il faudrait probablement commander des pièces d'Atlantia, le temps de tout faire livrer, la jeune demoiselle en avait bien encore pour au moins deux jours, donc cette paie était tout de même nécessaire à pouvoir vivre tranquillement pendant ces deux jours. Ce qui restait tout de même mieux que de devoir y aller à pied. L'apprentie soupira. Il lui fallait vraiment, vraiment un pokémon capable d'être un moyen de transport rapide sur longues distances...

"C'est rien, Nate. C'est le quotidien des Rangers. Nous sommes souvent plongés au coeur du danger, que ce soit pour capturer quelque chose ou quelqu'un, ou pour récupérer ou protéger quelque chose ou quelqu'un. D'où, d'ailleurs, les baies. Généralement, récupérer quelqu'un en zone dangereuse nécessite de le soigner afin qu'il soit en état de marcher, mais on va pas amener sur soi une salle d'opération. Donc, en tant que ranger, nous avons eu une formation sur les premiers secours et... Bah, à force d'expérimenter avec ce qu'on a sous la main, on a des recettes de plus en plus compliquées, mais aussi de plus en plus efficaces."

Des pokémons d'une autre région? La jeune ranger pencha légèrement la tête. Elle avait sorti son Chapignon qui était tout à fait local à l'Amérique du Nord... Avant de se rendre compte qu'elle avait aussi sorti un Zarbi dont elle ne connaissait absolument pas la provenance, et un Papilusion et un Dardargnan qui eux par contre ne venaient absolument pas de là.

"J'officie en théorie en Asie. Là, je suis juste ici pour pouvoir passer quelques jours de vacances voir la famille. Mais oui, mes pokémons viennent principalement d'Asie."

Le regard de la demoiselle s'illumina cependant à la mention de son amie, et désormais collègue et confidente par correspondance. Le monde semblait vraiment petit, en fait. Si elle était dans les environs de Wheelfield il n'y a pas si longtemps, peut-être qu'elle pourrait la croiser éventuellement lorsqu'elle partira à Deadly Borrow? C'était en tout cas sur le chemin. Il faudra donc qu'elle pense à lui envoyer un message une fois arrivée dans le coin...

"Oh, tu connais Lian? Une ranger formidable ! C'est elle qui m'a appris à tirer à l'arc. Après... Les rangers, contrairement aux dresseurs, sont des personnes directement habilitées par Sunrise comme étant capables de faire beaucoup de choses. Et c'est pour cela que nous nous entrainons sans cesse, afin de ne pas décevoir les attentes des civils. Un Ranger est censé être capable d'entrer et de sortir de toutes les situations. Certains rangers ont donc des pokémons extrêmement polyvalents et surentrainés. Personnellement, je n'ai pas encore eu le temps de tous les entrainer suffisamment, mais je compense cela par le fait d'avoir au moins un pokémon du type concerné... Ou deux. Ou plus."

L'apprentie sortit ainsi deux pokéballs contenant deux pokémons Roche. Stomper et Sandstonia. Qui étaient deux pokémons avec à peu près le même rôle. Une immunité à l'électricité, une forte résistance aux coups normaux et... Le fait que personne ne peut les soulever directement vu leur poids respectifs.

"Par exemple, ces deux là. Une Gravalanch et un Rhinocorne. Ils sont tous les deux forts physiquement, tous les deux assez endurants face aux attaques physiques... C'est vrai donc que c'est un peu redondant d'avoir deux pokémons qui servent à la même chose, mais cela me permet de pouvoir sortir l'autre s'il arrivait quelque chose au premier. C'est toujours utile de pouvoir avoir quelqu'un capable d'encaisser une énorme frappe que tu sais qui va arriver. Cela m'a déjà sauvé plusieurs fois..."
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Mission :  Le Voleur de Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission : Le Voleur de Pokémon   Mission :  Le Voleur de Pokémon - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 23:54

B.M. Sole Nero, un nom de sa langue maternelle, une organisation assez grande pour revendiquer le deux tier des attaques terroristes? Nate n’a jamais vraiment eu accès à la télé, dans son Woodmay rural, mais il en a bien entendu parler, de ses attaques. Sûrement du même genre que le cas qu’ils viennent de semi-régler, des vols de Pokémons, certes, mais pire encore? D’un côté, Nate n’a pas trop le goût de se frotter à ce genre d’individu, mais de l’autre, une certaine étincelle lui donne envie de les empêcher de mettre d’autres gamins dans de sales draps, comme ceux qu’ils viennent de rendre à la police.

Puis, la Ranger à ses côtés soupire, sortant le dresseur de sa torpeur imaginative, cessant son rêve éveillé de lui-même qui pourfend des inconnus habillés de noir à grand coup de javelots. Lorsque Dominique lui explique ses bienfaits des baies, mais surtout qu’elle améliore ses recettes, il doit tout faire pour s’empêcher d’exploser de joie. Quelqu’un qui comprend la passion qui brûle en lui, enfin! Ou du moins, peut-être pas autant que lui, alors qu’elle semble le faire pour le côté pratique que ludique. Mais c’est déjà quelque chose! « Woah Dominique, c’est...wow! Tu crois que tu pourrais m’donner tes recettes. On pourrait même les échanger! » dit-il, faisant tout pour contenir l’excès d’excitation dans sa voix.

Ainsi donc, Dominique vient d’Amérique, mais travaille en Asie. Ça explique pourquoi elle possède deux, du moins, au moins deux Pokémons d’une autre région. «    Oh, ça explique les deux insectes que tu avais! » s’exclame-t-il lorsque tout se met en place dans son esprit.

Nate est aussi surpris que Dominique qu’ils aient une amie commune en Lian. Après tout, c’est possible que les Rangers se connaissent entre les régions? Visiblement, oui! Et comme Lian l’avait mentionné à Wheelfield, ce sont régulièrement des dresseurs polyvalents qui doivent être prêt à affronter toute situation. Comme Dominique, qui a su gérer la mission avec une main de maître. « Elle t’a appris à tirer de l’arc? Elle m’a appris à me battre au corps à corps! C’est fou, qu’on se rencontre ainsi, toi et moi, alors! » dit-il, toujours souriant. Puis, il se met à compter suite aux révélations de la Ranger. Il y a quand même plusieurs types, Nate s’en est bien rendu compte dans sa jeune carrière, et grâce au SIS, il a pu les compter lors de sa nuit récente juste à l’extérieur de Medgate. Si la Ranger a un, voir deux Pokémons du même type, et que plusieurs Pokémons ont plusieurs types… « Tu dois avoir un nombre impressionnant de Pokémon, comme Lian! C’est pas trop compliqué, de réussir à tout départager? » demande-t-il, du haut de sa possession actuelle de quatre Pokémons.

Puis, la Ranger explique, en sortant deux Pokéball de deux Pokémons de type roche. La description qu’elle en fait ne correspond pas avec aucun Pokémon de son équipe actuelle. Endurants aux attaques physiques...exactement ce qu’il lui manque! Si seulement la Ranger pourrait, qui sait, peut-être lui en échanger un? Mais qu’avait-il à offrir, lui, petit dresseur si peu expérimenté, à la Ranger aussi efficace qu’est Dominique? Et c’est vrai que d’en avoir plus d’un, c’était clairement un avantage indéniable. Alors, pour en avoir un, ça serait plus difficile. Mais comme son père lui dit souvent. Qui tente rien n’a rien. «    Woah, c’est exactement ce qui me manque dans mon équipe! Dis-moi, Lian m’a dit que les échanges, c’était possible, en main propre comme à distance. Euhm, tu crois que, peut-être, sait-on jamais, y’aurait la possibilité, on s’entend, peut-être, qu’on fasse un échange ensemble? Je m’en occuperait avec honneur et avec tous les soins possibles! Les meilleures baies! Enfin. Si ça t’intéresse? » demande-t-il, gêné d’avoir pris autant de mot pour demander quelque chose d’aussi simple. Une chance que Dominique n’est pas sa mère, sinon ça aurait été la fessée. «   J’peux m’arranger pour trouver c’que t’aurais de besoin ici, même pas besoin de le chercher, tu pourrais retourner bosser rapidement. » continue-t-il, gêné, avant de terminer par un «   S’il te plaît! » orné d’un énorme sourire. Tu t’imagines, échanger un Pokémon qui appartient à Dominique Libman, la Ranger d’Asie! Son frère n’y croirait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Mission :  Le Voleur de Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission : Le Voleur de Pokémon   Mission :  Le Voleur de Pokémon - Page 2 EmptySam 18 Juil - 16:25

"Avec plaisir, Nate ! Tu n'imagines pas à quel point c'est compliqué de trouver une recette originale."

L'apprentie ranger soupira. Elle avait déjà demandé à plusieurs de ses collègues des recettes. Cependant, ce qu'ils avaient appris en formation ranger était l'utilité de deux baies, Prine et Sitrus. Certes, ces deux baies suffisaient à répondre à pas mal de cas. Cependant, ces baies avaient un problème qui était leur prix. Du fait de leur efficacité respective (pourquoi donc avoir une Pêcha, une Cherry et un Maron sur soi quand on pouvait avoir une Prine, et la Sitrus était celle qui soignait le mieux sans effets secondaires), les rangers qu'elle avait croisé semblaient plutôt jouer sur les proportions et les façons de préparer ces deux baies au lieu de tenter de découvrir d'autres. C'est pourquoi c'était une bonne chose que de tomber sur un spécialiste en herbe.

Puis vint l'heure de la discussion sur les pokémons que la ranger avait. Maintenant qu'elle y pensait, même si elle connaissait par coeur chaque emplacement de ses pokéballs, il était vrai qu'elle n'avait plus en tête le nombre exact de pokémons qu'elle avait. Cela faisait deux, trois fois que l'apprentie re-triait ses pokémons par utilité, puis par niveau. Après tout, il fallait qu'elle puisse accéder rapidement à la bonne pokéball. De ce fait, elle avait plutôt retenu leur position selon la ceinture, la main qui devait la prendre et leur position à cet endroit. Mais en y réfléchissant bien... C'est vrai qu'elle n'avait jamais croisé qui que ce soit qui avait autant de pokémons qu'elle. Du moins, pour l'instant.

"Euh... Une... Cinquantaine? Soixantaine? Je t'avoue ne plus être sûre... Tu me dis un pokémon ou une action à faire, je saurais quelle pokéball utiliser, mais je ne sais plus du tout combien ils sont en tout..."

En même temps, voilà, c'était pour cela que tout son salaire, pourtant assez généreux pour une personne "normale", passait en nourriture pour pokémons. Quitte parfois à cuisiner les pokémons sauvages qui avaient l'outrecuidance de l'agresser. Enfin, du moment que ledit pokémon sauvage n'était pas un pokémon poison. Ou acier. Ou spectre. Ou roche. Bref, un pokémon théoriquement comestible, quoi. Ce qui réduisait pas mal la liste, mais bon. Et Nate semblait particulièrement intéressé par l'un des pokémons roche de la demoiselle. Techniquement, elle en avait bien un troisième, qui remplirait exactement les mêmes fonctions, sauf que sortir un Onix en pleine ville était une mauvaise idée. Déjà qu'un Rhinocorne prenait de la place... Mais en même temps... Qu'est-ce qui lui fallait?

"Je... Veux bien. Contre un pokémon introuvable en asie, et surtout... mignon. Et rose. J'ai pas assez de pokémons tout mignons. Par contre, pas le Lovdisc. J'ai déjà suffisamment de pokémons aquatiques comme cela. Tu aurais une idée?"
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Mission :  Le Voleur de Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission : Le Voleur de Pokémon   Mission :  Le Voleur de Pokémon - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 18:51

B.M. Trouver une recette, c’est clair que c’est difficile! Chez les De Luca, on essaie de se surpasser à chaque millésimes, qui sont différents de saison en saison, selon les années. Alors de trouver une recette de mélange de baies pour bien soigner ses Pokémons, c’est un bon défi! Et puis, les recettes à base de baie, c’est presque infini, dépendant de la saison à laquelle la baie est récoltée. Et dans la nature, un peu plus difficile d’avoir un plein contrôle sur la maturité des baies. Et puis, les baies universelles, une fois entrée dans le calcul, pouvaient changer drastiquement la complexité des concoctions, sans toutefois perdre trop d’efficacité. Mais les baies universelles, elles sont un peu plus rare, dans la nature.

Puis, la réponse de Dominique l’estomaque. Les yeux du dresseurs deviennent rond lorsqu’elle mentionne la cinquantaine, et manque sortir de leurs socles lorsqu’elle pense en avoir une soixantaine. « Woah! T’as plus de Pokémons que j’connais d’sorte de baies. Et c’est peu dire! » réplique Nate, toujours bouche bée. Surtout parce qu’elle affirme savoir toujours quel Pokémon utiliser pour la bonne situation. Définitivement, Dominique sort de l’ordinaire. «T’es comme une sommelière des Pokémons, toujours prête pour le bon accord vin et met, ou plutôt, l’accord Pokémon et proie! » dit-il en refermant la bouche pour esquisser un sourire. «Mais, tu pourrais m’expliquer ton système d’inventaire? »

Les deux Pokémons que Dominique avait sorti de leurs Pokéballs représentaient bien ce qu'elle avait expliqué. Le premier, un énorme rocher avec quelques bras, regardaient le jeune ranger de façon presque menaçante. De l'autre côté, un Pokémon à quatre patte, la corne bien proéminente, et un air menaçant, mais un côté solide qui plaît bien à Nate. Ce dernier les dévisage, n'osant pas trop s'approcher comme ce sont des êtres vivants, et non une voiture à inspecter.

À sa question par rapport à la disponibilité d’un de ses deux Pokémons de roc, la Ranger semble positive. Du moins, pas fermée à l’idée. Ce qui crée des Papilusion dans le ventre du dresseur. Elle veut un truc rose. Lovdisc? Mais finalement, non, comme elle le mentionne. Un Pokémon mignon et rose. Quelque chose semble grouiller dans son sac. «Ah, euhm, j’aurais...peut-être...ah oui… » commence-t-il en déposant son sac pour fouiller dedans. «J’suis passé par Holika, une visite express avec un...ami?...fin bref, et j’ai capturé un Pokémon dans la foulée, disons que le niveau des Pokémons sauvages était nettement plus élevé que ce que j’avais affronté auparavant. Euhm, ouais, donc, ce Pokémon? » dit-il en envoyant la balle bicolore au sol pour y faire apparaître un Chuchmur.

Le Pokémon n’était jamais sorti de la Pokéball depuis sa récente capture, jusqu’à maintenant. Il regarde à gauche, puis à droite, incrédule de ne plus être dans les anciens quartiers d’habitation d’Holika. Comme si une fuite temporelle l’avait emmené à Medgate, dans le (confort?) de la Pokéball. « Euhm, ouais, donc voilà, un Chuchmur, ça rempli ta description, j’crois. Il est fort en plus, il a failli battre deux de mes Pokémons en même temps. » explique-t-il en tentant de ne pas jeter un coup d’oeil au Pokémon normal, de peur qu’il s’attache à lui tout juste avant de l’échanger contre l’un des Pokémons de Dominique. « Si, euhm, ça te convient, j'crois que, euhm, le Rhino...m'interpelle vraiment. Si tu veux. Si tu peux. Enfin, si ça te va! »
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Mission :  Le Voleur de Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission : Le Voleur de Pokémon   Mission :  Le Voleur de Pokémon - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 22:20

Une sommelière des pokémons. C'est vrai qu'il valait généralement mieux prendre ses pokémons avec modération. Là, en l'état actuel des choses, l'apprentie en avait beaucoup trop. Cependant, ce n'était pas tant une mauvaise chose, plus qu'elle avait généralement beaucoup trop de choix et de possibilités pour chaque situation. De ce fait, cela lui permettait toujours d'avoir une bonne option lorsqu'une autre était indisponible. Mais si toutes les options étaient disponibles, il pouvait y avoir une hésitation, ce qui n'arrangerait pas les choses. Cependant, il y avait un point sur lequel l'apprentie voulait insister, car il n'y avait pas que les combats de pokémons qui faisaient la vie d'un dresseur ou d'un ranger. Loin de là.

"Entre pokémon et proie? Pas que. C'est aussi une question de situation. Par exemple... Tu es dans un bâtiment en flammes, coincé au troisième étage. Toutes les issues sont bloquées, excepté la fenêtre. Quel est, parmi tes pokémons, celui le plus adapté à la situation? Et tu as cinq secondes avant que le plafond enflammé ne s'écroule sur toi."

Pour ce genre de question, il n'y avait pas vraiment de réponse optimale. Il y avait juste la bonne réponse, c'est à dire celle qui permettait de survivre, et la mauvaise réponse, c'est à dire celle qui n'a pas marché. Et le boulot de la ranger était, dans ces conditions, d'apporter une bonne réponse. Là, dans les conditions qu'elle avait imposé, sa réponse aurait été justement un Onix, qui serait suffisamment grand pour pouvoir depuis l'extérieur prendre la Ranger dans sa bouche afin de la déposer au sol à l'extérieur sans risque. Du moins, jusqu'à ce que Joy ou Pewpew maitrisent la téléportation longue distance...

"Le genre de questions ou de situations qu'il vaut mieux se poser avant que cela n'arrive. Et accessoirement, dont il vaut mieux savoir si la réponse est viable ou non avant de l'utiliser. C'est ça, d'être une ranger."

Puis vint la question de l'inventaire. Et... L'apprentie éclata de rire. Après tout, la ranger avait un système bien particulier à elle, mais... Qui n'était pas forcément des plus intuitifs pour toute personne extérieure.

"Mon système... Tu veux dire, mon bordel sans nom? Il marche par ordre chronologique. J'ai des ceintures pour chaque tranche de niveau, et plus le pokémon que j'ai est récent, plus il est au bout de la ceinture."

Sauf que voilà, sa ceinture vingt-trente était la ceinture de loin la plus remplie et qui débordait un peu sur les autres. Ce qui n'était vraiment pas pratique, puisque l'apprentie devait toujours tenir en mémoire les différentes exceptions à son système. Enfin. Pour l'instant, ça marchait encore, la mémoire de la jeune demoiselle n'était pas encore saturée... Mais presque. Surtout que là... Nate avait sorti un...

"Kyaaaaaaaaaaaaaaah! L'est trop chou!"

Un chuchmur. Un machin à câliner qui serait probablement aussi peluche que, bah, Peluche. Un truc qui n'avait pas intérêt à évoluer, parce que l'apprentie avait pu voir que son évolution était vachement, vachement moins mignonne. Et moins rose aussi, mais surtout moins mignonne.

"Moi, ça me va, en tout cas. Stomp? Ca te dit d'explorer de nouvelles contrées avec Nate?"

Le Rhinocorne regarda sa dresseuse et le grand gaillard à côté, qui semblait quand même beaucoup moins fragile que l'allumette qui lui servait de dresseuse. Un maître plus fort serait probablement plus appréciable, ce qui fit qu'il alla donc vers le bel homme à côté afin de le juger.

"J'crois qu'il est largement assez fort pour te transporter sur son dos. Il va pas très vite, par contre, excepté quand il charge, mais dans ce cas, il est absolument pas très maniable."
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Mission :  Le Voleur de Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission : Le Voleur de Pokémon   Mission :  Le Voleur de Pokémon - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 1:54

B.M La Ranger parle - encore - avec beaucoup de sagesse pour quelqu’un de sa stature. Comme quoi les onguents peuvent être dans les plus petits pots, ou le meilleur jus dans les plus petits raisins. Elle énonce une mise en situation, incluant un toit en feu, un bâtiment qui s’écroule, et un marqueur de temps plutôt court. Question difficile. «À bien y penser, j’espère que Sémillon, mon Maskadra, est capable de soutenir mon poids pendant qu’il arrose les flammes qui couvrent les fenêtres. Mais bon, je comprend, le plus de Pokémon, le plus d’opportunité!. » répond-t-il, sachant très bien que de trouver la cause de l’incendie - Malbec - aurait été une question beaucoup plus facile. «Par curiosité, ça serait quoi ton réflexe? » demande-t-il, faisant preuve d’une contre-interrogation qui ne lui est pas familière.

C’est donc ça être Ranger. « Donc, c’est être polyvalent, et surtout, avoir la capacité de s’adapter aux situations de danger? » demande-t-il, tentant de résumé ce qu’il a compris de la courte leçon de Dominique. « Et si les gamins nous avaient donné la localisation du Sole Nero, tu y aurais été avec tout ton attirail sorti, ou t’aurais pris ton temps? » demande-t-il, curieux de savoir qu’elle est la personnalité de la Ranger lorsqu’elle a toute les données de son côtés. Parce que la mission en avait été une de rattrapage, toujours à la recherche d’information manquante.

Puis, la Ranger explique son fonctionnement chronologique, de niveau, d’appellation. Au final, NAte hésite à savoir si Dominique est une sommelière ou...« ouais finalement, t’es peut-être une caviste Pokémon, qui sort ses grands crus dans les grandes occasions. » explique-t-il, pouvant s’imaginer la Ranger dépoussiérer de vieilles superball contenant un Pokémon puissant comme, euhm, pas grand Pokémon qu’il connaît. Un Arcanin, comme Lian?

La réaction de Dominique le fait reculer d’un pas. Très posée, très terre à terre, elle explose de joie face à la proposition d’échange que lui fait le dresseur. Trop chou? Nate tente plutôt de ne pas regarder le petit Pokémon rose, de peur de vouloir revenir en arrière. Mais un regard sur l’énorme Pokémon de roc confirme ce qu’il veut. Lui. Puis, la Ranger propose au Pokémon cornu s’il veut explorer de nouvelles contrées. Et le dresseur a des étoiles dans les yeux. « Euhm, Stomp, son..euhm, nom? » demande-t-il, alors que le Pokémon roc tourne ses yeux rouges vers lui. « Dans tous les cas, il peut continuer de s’appeler comme il veut. Tu sais si...euhm, on peut changer les noms des Pokémons, lorsqu’on les échange? Juste pour savoir.» demande-t-il en passant sa main dans ses cheveux, un peu gêné de poser une question qui doit être connue de la majorité, peut-être même la totalité, des dresseurs.

Le Pokémon, tel la baguette dans un autre univers, semble acquiescer du changement de propriétaire. Du moins, il ne semble pas faire de crise comme un enfant de 3 ans laissé à la crèche par sa mère. C’est une drôle de vie, que celle de Pokémon. Puis, la Ranger lui donne les indications pour la conduite d’un Rhinocorne. « Complètement différent de la conduite d’un Arcanin! » dit-il en ricanant. «J’ai eu la chance de chevaucher Fenrir, l’Arcanin de Lian. Tu l’as déjà vu, d’ailleurs? » demande-t-il en s’approchant du Pokémon roc. Un massif Pokémon. « Eh, euhm, Dominique, on fait comment les échanges? » commence-t-il, bien rouge du visage. « C’est, euhm, ma première fois...si tu peux, euhm...me guider. » dit-il, tout bas. Pas vraiment comme ça qu’il voulait le dire, et il espère que personne n’a pris cette phrase hors contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Mission :  Le Voleur de Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission : Le Voleur de Pokémon   Mission :  Le Voleur de Pokémon - Page 2 EmptySam 25 Juil - 22:03

Un... Maskadra? Si ses souvenirs étaient bons, son père en avait un aussi. Cependant, le Maskadra était... Petit. Quand elle était enfant ou adolescente, l'apprentie faisait déjà le double de sa taille, quasiment. Et c'était léger comme tout. Elle ne l'aurait probablement pas utilisé pour voyager, surtout s'il y avait déjà le grand Hélédelle à côté. Après, tous les pokémons ne faisaient pas la même taille, mais... L'apprentie avait besoin de ses deux pokémons insecte, Papilusion et Dardargnan, ensemble, pour pouvoir la soulever sur une moyenne distance. Et ces deux pokémons là faisaient trente kilos chacun, soit ensemble plus que l'apprentie.

"Comme dit, essaye! Essaye déjà de voir si, naturellement, ton Maskadra peut ou non te porter. Parce que si c'est pas le cas, il ne faudrait absolument pas que tu aies cette idée à ce moment là. De mon côté, deux solutions. Soit l'étage est suffisamment bas pour que le plus grand de mes pokémons, un Onix, puisse m'atteindre depuis le sol. Doit bien faire quoi, huit mètres, neuf mètres, un truc du genre. Soit c'est encore plus haut, et là, je saute, portée par le Dardargnan et le Papilusion que tu as pu voir tout à l'heure. Me faut les deux pour pouvoir voler, et je peux bien m'accrocher dix secondes le temps qu'ils me déposent au sol..."

L'apprentie soupira lorsque Nate parla du Sole Nero. Le simple fait que le malfrat se revendiquait Sole Nero changeait pas mal de choses. Parce que, mine de rien, cela pouvait très bien être un plan à plusieurs niveaux, chargés donc de dépouiller les personnes que le gamin enverrait sur la piste. Sole Nero voulait dire qu'il fallait faire beaucoup plus attention à ce que l'apprentie faisait. La moindre erreur aurait pu leur couter cher, très cher.

"Dépend. S'il nous dit que le contact était seul et ne les retrouvait que à un certain endroit dans dix minutes, j'aurais foncé. Sinon, j'aurais pris mon temps. Evaluer la situation, le risque, les différents facteurs. Si c'est un bâtiment d'une vingtaine de personnes, ce ne serait déjà pas moi qui serais allée, du moins, pas à deux. On aurait formé une équipe avec la milice locale et l'appui des rangers d'Amérique."

Elle avait beau avoir plein de pokémons, une grande moitié d'entre eux n'était pas entrainés correctement. Ses pokémons les plus efficaces pourraient probablement balayer une bonne partie d'entre eux tout seuls. Et ses pokémons avaient beau savoir à peu près quoi faire sans qu'elle n'ait à donner d'ordre, l'apprentie avait tout de même du mal à gérer plus de dix pokémons en même temps. Chose qu'elle avait du faire à Haiki, et une bonne partie d'entre eux s'était retrouvés hors d'état de nuire... Juste avec les vagues. C'était terrible. Enfin.

L'apprentie cligna des yeux.

"Une caviste? Hmmm... Je ne suis pas poképhile, mais... Je pense pouvoir apprécier les qualités d'un bon pokémon en effet."

Drôle de comparaison. Enfin. L'apprentie vit donc le Chuchmur. Elle ne put donc s'empêcher de le saisir et de le câliner afin de voir si le petit lapin rose était tout doux ou pas. Ca, c'était un pokémon qui semblait avoir de la voix. Et avec toutes les attaques sonores disponibles... Il était fort probable que cela en fasse un pokémon pas très puissant, mais assez utilitaire. De ce fait, à bien entraîner avant, mais il y avait probablement de grandes choses à faire avec lui. Surtout qu'il était tout doux à caresser et faisait des petits bruits trop choupi. Enfin, probablement des bruits de malaise parce qu'une inconnue l'avait pris dans ses bras, mais bon.

"Je l'ai appelé Stomper. Parce qu'il écrase pas mal de choses sur son passage. Mais oui, tu peux lui changer de nom quand tu veux. Ou quand il veut. Il suffit juste de le modifier dans ton SIS. Et qu'il s'habitue à un nouveau nom. Sois sage avec Nate, hein Stomper? Hmmm? L'arcanin de Lian? Yep ! Le petit Fenny a bien grandi. Pour tout dire, c'est moi qui l'avais capturé, et qui l'avait échangé avec Lian. Les Caninos viennent d'Asie, après tout, je ne crois pas qu'il y en ait de sauvage en Amérique..."

L'apprentie se baissa afin de gratter donc le Rhinocorne sous le menton, avant de le rentrer dans sa pokéball afin de faire la démonstration. Puis elle sortit son SIS, avant de se mettre à côté de Nate afin que ce dernier puisse voir. Sachant que, puisque c'était aussi son échange, il fallait qu'il fasse exactement la même chose.

"D'abord, tu rappelles le pokémon que tu veux échanger dans sa pokéball. Puis, tu utilises ton SIS pour scanner la pokéball concernée. Ce menu d'échange direct, là. Une fois que la pokéball est scannée, tu entres ton code PIN afin de prouver que tu fais bien l'échange volontairement, qu'on n'est pas en train de te forcer à échanger. Tu sais, le code qu'il te demande à chaque fois que tu le rallumes. Maintenant, tu sélectionnes la personne avec qui tu veux échanger. Maintenant qu'on a dit tous les deux qu'on voulait échanger, tu vois le menu de confirmation? Il te demande désormais de scanner la pokéball de Stomper afin de prouver que tu l'as bien reçu, il me demande à moi de scanner la pokéball du Chuchmur. Puis de re-rentrer le code PIN. Et voilà, le pokémon est officiellement échangé ! Prends bien soin de Rhinocorne."
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Mission :  Le Voleur de Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission : Le Voleur de Pokémon   Mission :  Le Voleur de Pokémon - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 22:24

B.M. À bien y réfléchir, ce que Dominique lui mentionne, c’est clairement plus intelligent que d’y aller uniquement avec ses réflexes de nouveau dresseur. Pour deux étages, peut-être que Sémillon aurait assez de puissance pour éviter qu’il ne se brise les jambes au contact avec le sol. Faudrait tenter la chose! Pas de se briser les jambes. Mais bon. La Ranger explique plutôt son approche avc son Onix, voir avec les deux insectes qu’elle a employé un peu plus tôt pendant la mission. Il fallait donc que Nate se trouve un autre Pokémon qui pouvait voler, et il pouvait devenir pompier! «Et tu crois que les pouvoirs de téléportation d’un Kirlia, ça pourrait être suffisant pour la majorité des cas comme ça? » demande-t-il, en se demandant que si c’était le cas, pourquoi les gens n’avaient tous pas un Pokémon psy sous la main.

Lorsque la Ranger lui explique son pseudo-plan d’action, Nate acquiesce de quelques hochements de tête. C’est vrai que le nombre d’opposant change la donne. Même s’ils ont fait qu’une bouchée du gamin lors de la capture des malfrats, il ne faudrait pas sous-estimer la compétence des Sole Nero. Du moins, ils doivent bien l’être pour avoir atteint un statut dont le nom est reconnu par les Rangers experts comme Dominique. « Et ça t’arrive souvent, de devoir faire appel à des renforts dans tes fonctions? » demande-t-il par curiosité.

Dominique cligne des yeux, et Nate fait de même. La réponse qui sort de la bouche de la Ranger le prend de court pendant un instant, puis il sourit un peu bêtement. Poképhile? Il va réutiliser cette expression plus tard. «Et bah caviste dans le sens que tu sembles être capable de bien déceler les avantages dans les Pokémons que tu possèdes, ou du moins, c’est vrai qu’utiliser un Onix, quand t’as a un à portée de main, c’est une solution go-to. » dit-il en se passant une main dans les cheveux.

Puis, la Ranger lui explique qu’il peut changer le nom de Stomper dans le SIS, et qu’il aura besoin d’une autre période d’adaptation. Pas de problème, rendu là! Il faut juste trouver un nom dans le livre que lui a remis Molly au début de son aventure! Puis, elle explique que Fenny...Fenrir? était son Pokémon ! «Ah oui, je savais que les Caninos viennent d’Asie, c’est le plus grand rêve de mon père d’en avoir un pour surveiller le Domaine. Mais je crois pas qu’il a compris que c’est difficile à gérer, un Pokémon feu, surtout entouré de végétation. » explique le dresseur, souriant en pensant à son vieux aux idées arrêtées.

La Ranger s’avance donc vers son Rhinocorne pour lui faire ses adieux, profitant d’un dernier moment pour gratter le Pokémon sous le menton - une technique que Nate note mentalement. Nate s’avance vers son futur Pokémon, encore sous la possession de Dominique, se penche également, puis gratte au même endroit que sa dresseuse. «J’suis heureux que tu te joignes à mon équipe, Stomp! J’vais pouvoir te faire découvrir plein de baies et on va même pouvoir visiter tout le continent ensemble! », dit-il en caressant également le sommet de son crâne, avant de se reculer. Le dresseur va vers le petit Pokémon rose, qui ne semble pas comprendre grand chose, puis se penche vers le Pokémon, le caresse maladroitement sur le sommet du crâne et le rappelle dans sa propre Pokéball. Les adieux ne seront pas si difficiles, après tout, note-t-il mentalement alors que Dominique rappelle le rhinocéros et vient se positionner à côté de lui.

La Ranger lui explique donc comment faire les échanges, en entrant des PINS et en scannant leur Pokéballs respectives, puis en confirmant. Le message “ Échange effectué” apparaît dans son SIS, confirmant la réussite de la procédure. Il povait maintenant voir le nom de Stomper dans sa liste, dont l’ancienne propriétaire s’appelait Audrey Libman, selon le SIS. Sûrement un nom de code, de toute façon, ou un énième bug du système de la Sunrise.  «Et bah, j’crois que c’est ce qui marque la fin de ma première mission! » commence-t-il, un brin de nostalgie dans la voix. « Ce fut un plaisir de partager la journée - et la mission - avec toi, Dominique. Merci de toutes les infos, tous les apprentissages! » termine-t-il en lui tendant la main pour une poignée de main officielle. Une fois la tradition effectuée, il se retourne et part vers Medgate, saluant la Ranger au loin «J’espère qu’on va se recroiser! » s’exclame-t-il.




Une heure plus tard, à sillonner les rues de Medgate, Nate s’arrête et s'assoit, prenant le temps de regarder la faune humaine locale. Malbec assis à ses côtés, il invente des histoires aux passants. « R’garde ces deux là, on dirait que: il y a pas si longtemps, Tommy travaillait dans le port, son syndicat en grève. » dit le dresseur en pointant un homme en camisole, peau tannée, muscle de bras bien taillé, ventre rond des bières de la veille. «Il semblait à sec dans sa chance, c’est dur...vraiment dur. continue-t-il, puis pointe la dame qui l’accompagne, une femme avec un tablier qui se tient droit, les yeux rivés vers l’horizon. « Et celle-ci, tu trouves qu’elle a l’air d’une…Gina?, qui travaille au resto toute la journée pour son homme, ramène la paie à la maison pour son amour, par amour! » explique-t-il, alors qu’il reste surpris quand le couple se prend par la main. «J’imagine qu’elle lui dit des trucs comme: On doit s’en tenir à ce qu’on a, ça ne fait de différence si on y arrive ou pas, on s’est tout les deux et c’est beaucoup d’amour » dit-il, alors qu’effectivement, la femme d’âge mûr regarde son mari avec des yeux pétillants.

« Si j’étais Tommy, je lui dirais : On se donne une chance, woah, on est à mi-chemin, on vit sur une prière! Prend ma main, on va y arriver j’te l’promet » chantonne Nate, étonné de nouveau alors que l’homme prend la main de la femme. Puis, c’est à ce moment que Nate aperçoit qu'ils viennent de vendre la guitare six-cordes de “Tommy” dans un prêteur sur gage, maintenant il tient ce qu’il a pour que ça fonctionne, ce sont des temps dur, très dur»

En voyant l’expression de Malbec, un sourcil élevé, ils se demandent si Gina rêve de partir mais quand elle pleure dans la nuit, est-ce que Tommy murmure Bébé c’est ok, un jour, on doit tenir à c’qu’on a, ça ne fait de différence si on y arrive ou pas, on s’est l’un et l’autre et c’est beaucoup d’amour. On se donne une chance, on est à mi-chemin, vivre sur une prière!.

Mais bon, le duo part dans la ville, remplacé par de multiple autres passants, laissant le dresseur et son Pokémon s’imaginer des vies aléatoires pour quelques uns qui sortent du lot.


Fin du Topic de mon côté, merci pour les modérations!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Mission :  Le Voleur de Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission : Le Voleur de Pokémon   Mission :  Le Voleur de Pokémon - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 20:10

L'apprentie ranger acquiesça. C'est vrai que, si l'option de téléportation était disponible, pas mal de problèmes pourraient théoriquement être résolus avec. Elle-même avait souvent ce réflexe avec Pewpew, capable de la téléporter avec lui sur exactement 42 mètres, quelle que soit la direction dans les trois dimensions pourvu que l'endroit d'atterrissage était vide et sécurisé. Après, à voir si ce rayon pouvait s'améliorer avec l'entrainement ou non était une autre paire de manche, mais c'est la raison pour laquelle, afin d'éviter toute erreur, l'apprentie n'avait pas le chiffre 42 en tête mais plus une trentaine afin d'avoir de la marge en cas de faute d'appréciation.

"Possible. Mais comme dit, le plus important, c'est que toi-même, tu saches de quoi tes pokémons sont capables. Je sais ce que les miens peuvent faire. Et si c'est quelque chose que je ne peux pas faire, j'appelle des renforts... Ca ne m'est arrivé qu'une fois pour l'instant, cependant. Mais en même temps, on ne m'a pas encore donné de tâche extrêmement périlleuse ou compliquée..."

Enfin, si, périlleuse, l'apprentie se souvenait des Leviator d'Haiki. Mais cela, c'était un cas exceptionnel qui était une erreur de jugement et qui n'aurait jamais du être confiée à l'apprentie. Mais typiquement, prendre d'assaut une organisation seule n'était pas dans ses cordes. Ce n'était normalement même dans les cordes de personne tout court. Et c'était pour ça que ce genre de missions se faisait en groupe et non en solo. Enfin. Ce n'était plus son problème, désormais, bien qu'elle avait un peu de peine pour les différentes victimes.

L'échange se passa donc sans problème. La voilà donc propriétaire d'une nouvelle peluche rose et complètement adorable, dont elle verra le nom plus tard. Et soudainement, l'apprentie se rendit compte. Elle n'avait donc plus de pokémon qu'elle était capable de chevaucher pour des trajets terrestres moyens ! Elle avait bien un Onix, mais c'était compliqué à chevaucher. Bah, tant pis. Les pokémons ne manquaient pas, elle en trouverait bien un capable de cela. Ou elle ferait évoluer l'un des siens pour. Et Nate semblait particulièrement ravi aussi de cet échange. Voilà donc un bon souvenir l'un de l'autre de cette journée.

"Au plaisir ! Je sais qu'on se recroisera un jour !"

Une poignée de mains, et l'apprentie partit, au soleil couchant de... 13h, le soleil était très loin d'être couché en fait, en direction de l'horizon. Jusqu'à ce qu'elle revienne parce qu'en fait, son hôtel n'était pas par là.

[Fin du topic aussi ~]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission :  Le Voleur de Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission : Le Voleur de Pokémon   Mission :  Le Voleur de Pokémon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission : Le Voleur de Pokémon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mission : L'énième pokémon disparu.
» Archéologue d'un jour. [Mission : Le (énième) Pokémon disparu]
» Le voleur de Pokémons
» Mission : Rat des Villes
» Le voleur de pokemons [Ft Axel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: