Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Chapitre 22.5 - Following the currant

Aller en bas 
AuteurMessage
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 22.5 -  Following the currant  Empty
MessageSujet: Chapitre 22.5 - Following the currant    Chapitre 22.5 -  Following the currant  EmptyLun 23 Nov - 17:23

B.M. Depuis sa tendre jeunesse, le Ranger n’avait jamais pensé à se rendre hors de la bulle. Encore moins de se rendre en Europe, pays de ses ancêtres! Son livre sur les baies dans le sac, quelques Pokémons à sa ceinture, Nate était parti il y a trois jours pour prendre l’Outlander à partir d’Atlantia jusqu’à Embrun, plus grande ville d’Europe, mais simple escale jusqu’à Ambrose, dans les forêts infinies de la région. Nate a un rendez-vous galant dans la région, dernier endroit d’où il a eu des nouvelles de son correspondant. D’un mutuel accord, le Ranger et le dresseur se sont donné rendez-vous pour commencer un entraînement rigoureux de l’un des Pokémons du dresseur.

Parce que l’agriculteur a décidé de joindre l’utile à l’agréable, il se retrouve en Europe pour le voyage d’une vie. Depuis que sa candidature a été retenue par les Rangers et qu’on lui a donné ses accréditations de Ranger à temps plein, ayant terminé sa période d’apprenti, ainsi qu’un uniforme officiel de la Sunrise, qu’il porte plus ou moins adéquatement. Disons qu’il espère ne pas rencontrer l’un de ses supérieurs. Et peu de chance de ça dans un train aussi longue distance qui traverse les continents pour gagner le vieux continent.

Son escale à Embrun avait été de courte durée, juste assez de temps pour passer au Centre Pokémon et au Centre commercial, aussi impressionnant que celui d’Atlantia. Le temps d'écouter les rumeurs du Centre Pokémon, de guérir ses Pokémons et de repartir vers Ambrose, transport fourni par la Sunrise. Et Ambrose, c’était son genre de place. Une forêt à perte de vue, un potentiel très élevé de baies lui étant inconnues, et surtout, mettre un visage sur le correspondant qu’il avait depuis quelques semaines. Après tout, les deux s’étaient trouvés par accident dans la messagerie SIS et n’avaient jamais vraiment arrêté de s’écrire, sauf à un moment où le destinataire de ses messages avait tout perdu dans son appareil. La technologie, c’est pas donné pour tout le monde!

Le Ranger était donc arrivé au point de rendez-vous un peu d’avance, question de préparer le terrain pour l’entraînement du Pokémon de Derek Anderson. Il y a cette portion qui intéresse nettement le Ranger, d’ailleurs, pour avoir combattu son évolution en version Dominant il y a quelques semaines. Comment atteindre le plein potentiel d’un Pokémon aussi gourmand. Et en même temps, un défi un peu plus facile pour un homme qui transporte autant de baies dans son sac. Le sac plein (C’est pas ce que tu penses, Derek), motivation à son apogée, Nate avait utilisé les deux journées d’avant son rendez-vous pour préparer multiples exercices et effectuer le repérage des lieux. Ainsi donc, en deux jours, un tracé plus ou moins improvisé était en place, le sac de Nate encore plus plein (encore une fois, Derek, parce qu’il a fait le plein de baie).

Le jour fatidique de la première rencontre, le Ranger est prêt. Dès que le dresseur arrive, Nate l’accueil comme un vieux frère, comme s’ils s’étaient toujours connus. «Oi, Derek! Vraiment content que tu sois venu jusqu’ici! Vraiment hâte de travailler avec ton Goinfrex. Ahem. Tu peux le sortir? Faudrait déjà le mettre sur l’exercice, question de le mettre en appétit sur le reste. »  explique-t-il en pointant un cercle rouge peinturé au sol. «On va avoir besoin de toi aussi, Derek.» ajoute-t-il lorsque le dresseur envoie son Pokémon dans le cercle.

«Bon, P’tit Gros» commence-t-il, ricanant malgré lui. «Tout qu’un nom, d’ailleurs ajoute-t-il, très simple. On a quelques baies différents ici dans ces sacs[/color]» explique-t-il tout en tendant un sac à Derek. «On va te lancer des baies. Et comme t’as sûrement faim, tu dois les manger. Sauf que t’as pas le droit d’utiliser tes mains. » dit-il, en pointant sa propre main. «Ah, et juste pour être fairplay, y’a des baies dans nos sacs...qui sont pas très bonnes pour toi. Avec ton nez, selon mes infos, tu devrais être capable de les repérer. Essaie de le faire avant de les avoir avaler!» termine-t-il avec un sourire.

«J’espère que ton lancer de baies est pas pire!» lance-t-il au dresseur du Goinfrex avec un clin d’oeil. Et les deux dresseurs commencent à déferler des baies qui proviennent des deux sacs. Trois baies Mepo, deux baies prines, une vingtaines de baies Oran, cinq baies fraives et trois baies figuy, plus ou moins bonnes pour le petit Goinfrex. Dans le pire des cas, Nate a aussi une baie Kika pas trop loin, si jamais le P’tit Gros avale une baie figuy.

En espérant qu’il soit rassasié!




Début de l’Hypertrain de P’tit Gros de Derek Anderson


Dernière édition par Nate De Luca le Lun 19 Avr - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Chapitre 22.5 -  Following the currant  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 22.5 - Following the currant    Chapitre 22.5 -  Following the currant  EmptyLun 30 Nov - 17:38

Alors que vous entamez la compétition de lancé de baies, vous n'avez absolument aucun mal à capter l'attention de Goinfrex pour ce premier exercice. Il est dans les starting blocks, prêt à bondir au moindre de vos mouvement. Avec une agilité insoupçonnée, il saute de gauche à droite, attrapant brillamment chacun des fruits... sans vraiment faire attention à l'odeur du fruit en question. Certes, il est très certainement capable de faire la différence entre les bonnes et les mauvaises odeurs. Ce n'est pas pour autant que l'information lui semble importante.

Quelques instants plus tard, le Pokémon a donc avalé, sans en faire tomber une seule au sol ni utiliser ses pattes, toutes les baies lancées par son entraineur et son dresseur. Toutes. Exercice... A moitié réussi ? Il n'a pas l'air bien en forme, en tout cas.




Progression de l'hyper-training :

15%

Revenir en haut Aller en bas
Derek Anderson
Dresseur
Dresseur
Derek Anderson

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 783
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Chapitre 22.5 -  Following the currant  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 22.5 - Following the currant    Chapitre 22.5 -  Following the currant  EmptyLun 7 Déc - 18:56


    J'étais parti quelques jours en Amérique et peu de temps avant mon retour en Europe, j'avais reçu un message de Nate. Il me proposait de venir pour entraîner l'un de mes Pokémons. De plus, Nate semblait surtout motiver à prendre en charge le P'tit Gros ce qui était étonnant : c'était probablement le moins simple à motiver pour s'entraîner. Quoique, parfois j'arrivais à le faire courir en accrochant un bout de viande séchée à mon sac et je courais devant lui pour l'obliger à faire son jogging. Pas terrible mais ça avait le mérite de fonctionner et me filer une activité physique. Bref, j'avais donc répondu à Nate que j'étais partant sauf que j'avais une livraison à faire qui risquait de me prendre quelques jours. Dans mon mail, je n'avais pas précisé que je me rendais sur SON continent car Nate m'avait déjà dis avoir prit son billet pour venir ou que la Sunrise le lui payait. Il était déjà en chemin et je me voyais mal niquer ses efforts en lui disant que j'étais déjà sur place, surtout si lui-même était déjà en mer.

    Je pris rapidement l'Outlander pour rentrer, moi qui voulais rester plus longtemps pour m'entraîner, j'écourtais mon séjour pour rencontrer ce fameux type avec qui je correspondais depuis un petit moment. Entraîner Goinfrex sera bien utile, ce petit gros semble fort mais... incroyablement paresseux. Et devoir le motiver en permanence avec de la nourriture, c'est fatiguant, et surtout ça commence à me couter cher. Je profitais du voyage pour réfléchir à un entraînement spécial que je pourrai faire après la séance avec Nate. J'avais dans l'optique de m'entraîner pour pouvoir me défendre en cas de besoin, sachant pertinemment que j'étais physiquement moins résistant qu'un Pokémon, je devais accroitre mon agilité pour esquiver les attaques, trouver de quoi me protéger et surtout : m'améliorer au maniement des armes. J'avais trouvé un poing américain en combattant un voyou, je possédais un couteau de chasse et j'avais dégotté récemment un tonfa qui pourrait s'avérer utile. Je songeais aussi à utiliser un couvercle en acier, sûrement celui d'une poubelle, afin de m'en servir de bouclier, c'était rudimentaire mais je n'avais pas mieux pour l'instant.

    Je cogitais surtout à ça durant le voyage sans trop penser à comment entraîner le P'tit Gros, j'avais pour ce point confiance en Nate. Après tout s'il se proposait c'est parce qu'il avait déjà sa petite idée sur le sujet. Étrangement, j'étais persuadé que ça serait constitué de baies, pas comme s'il m'en parlait pas presque à chaque mails.

    De retour à Ambrose, j'avais fait une brève halte en ville pour me reposer, acheter quelques vivres puis j'avais pris la direction de la forêt : ouais dis comme ça dur de visualiser vu qu'il n'y a que ça autour de la ville. Mais on s'était fixé un point de rendez-vous avec le dresseur, enfin le ranger. Putain, j'étais en train de sympathiser avec un mec des forces de l'ordre... ça craint. Arrivé sur place, Nate me salua comme si on se connaissait depuis toujours ce qui était beaucoup moins naturel pour moi.
    – Euh... Hey ! Merci à toi d'avoir fait le trajet ! Ça a été le voyage ? Tu vas bien ? On débute ou on discute... ?
J'me sentais un peu couillon et maladroit mais Nate semblait heureux que je sois venu et de me rencontrer. C'était surtout lui qui avait voyagé pour venir. Rappelons qu'il ignore mon petit périple en Amérique d'ailleurs. Alors qu'il me montrait ses bourses pleines prêtes à craquer, il me demanda de le sortir.  Euh... Qu'est-ce que je dois sortir exactement ? Ah oui : le P'tit Gros !

    Goinfrex apparut hors de sa balle et admira un instant la vue avant de porter son attention sur les deux humains qui l'entouraient. Son regard fut d'abord méfiant à l'égard de Nate, le Pokémon n'aimait pas spécialement les humains et me tolérait car je lui filais facilement à manger. J'ignore ce qu'il a vécut avant que je le trouve mais probablement rien de joyeux.
    – J'te préviens quand même : il a du mal avec les gens. J'pense qu'il a peu confiance en l'être humain, sûrement à cause d'un truc qu'il a vécut. Et c'est d'ailleurs pour ça que... j'ai un peu de mal à l'entraîner.
Mais Nate avait semble-t-il tout prévu : son entraînement consistait à balancer des baies au Goinfrex. Le P'tit Gros devait les attraper au vol sans utiliser ses pattes et devait aussi repérer les bonnes à l'odeur pour ne manger que les meilleures. Bonne idée, sauf sur le dernier point : ce goinfre mangerait tout sans broncher, il avait un estomac de plomb. Je me souviens d'une fois où il a ingurgité des kilos de nourriture avariée...

    Au milieu de son cercle, le P'tit Gros fit des cabrioles insoupçonnées pour attraper et avaler les baies qu'on lui lançait à tour de rôle. J'étais impressionné de le voir aussi agile et volontaire, en même temps pour de la bouffe... il ferait n'importe quoi. Et comme je m'y attendais : ce goinfre ne rata aucune baie sans jamais se soucier de manger uniquement les bonnes. Il les avala TOUTES cet abruti !
    – Bon, ça se présente plutôt bien ! J'crois qu'à ce rythme, il va nous faire une indigestion entre les baies toxiques et ses sauts, son estomac doit être secoué dans tous les sens. Une idée pour la suite ? On le fait courir pour digérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 22.5 -  Following the currant  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 22.5 - Following the currant    Chapitre 22.5 -  Following the currant  EmptyMar 8 Déc - 16:06

B.M. Candide, Nate ne s’habituera jamais aux gens qui ne se réchauffent pas aux autres dès les premiers instants, surtout dans des circonstances qui ne sont pas un affrontement Pokémon pour la survie du dresseur. Derek entre en scène, accepte poliment l’accueil de Nate, sans trop de chaleur, et lui demande comment a été le voyage. «Oh, merci, super bien été, génial les vues qu’on voit en Europe, ça fait changement de chez nous. » répond-t-il, toujours souriant. «On débute ET on discute!» annonce-t-il aussitôt, déjà prêt à battre le fer pendant qu’il est chaud. Après tout, ça fait déjà deux jours qu’il est sur place à préparer un entraînement pour un bébé Ronflex. Heureusement, c’est pas un bébé Ronflex Dominant, son stock de baie n'aurait pas fait long feu.

Tous les goûts sont dans la nature, et forcément, tous les goûts semblent être dans la nature du Goinfrex, bien placé par son dresseur dans le cercle. Méfiant au départ, l’attitude réfractaire du Pokémon normal ne dure que quelques instants, c’est-à-dire le temps que Nate explique l’exercice. Déjà, il commence à comprendre ce qui va se passer. «Qui lui est arrivé? Avec des humains? Et ça l’affecte toujours? Mon pauvre! » dit alors le Ranger, se grattant le fond de la tête un instant. «La meilleure méthode pour gagner un Pokémon, c'est son estomac, et sûrement encore plus dans le cas de P’tit Gros. » explique Nate, se remémorant les pièges de baies qu’il avait préparé pour le Ronflex Dominant.

Il y a ça de beau chez les Pokémons. On peut les croire lents, peu agiles, voire zéro flexibles, mais ils trouvent toujours un moyen d’épater. Tel un gardien de Quidditch, le Pokémon au ventre énorme ne respecte pas les règles du jeu, mais épate tout de même la galerie en faisant des acrobaties semi-aériennes pour y attraper les baies...sans les mains! Sauf que le problème, c’est ce sont toutes les baies qui y passent. Même lorsque Nate rate volontairement son tir de baie figuy, le Pokémon réussit à l’attraper - avec sa bouche - à l’extérieur du cercle, un seul gros orteil le retenant de tomber au sol. «Woah, j’aurais jamais cru que P’tit Gros était gymnaste!» s’exclame Nate, visiblement impressionné par l’arabesque inversée.

Mais l’effet des baies figuy semble avoir son effet sur l’estomac d’acier du Goinfrex, et une fois le premier stock de baie épuisé, le petit Pokémon tombe à la renverse et fait la chose la plus naturelle, il s’endort. «Héhéhé, déjà à son maximum ?» dit Nate, en ricanant. «C’est...tout qu’un mangeur, P’tit Gros. Ses capacités athlétiques sont pas si mal, tant qu’il y a de la bouffe incluse!» ajoute-t-il, regardant le Pokémon dormir. Ensuite, Derek offre une suggestion de footing, qui rejoint un futur plan du Ranger. Mais dans les circonstances, pas le choix de passer au plan B, comme le Pokémon ne s’en sortira pas seul. «Pour le réveil, je vais lui sortir coach Syrah! C'est mon Vigoroth, et je te jure que c’est impossible de dormir avec tout le Brouhaha qu’il cause. »

Aussitôt dit, aussitôt fait, et le Pokémon de type normal de Nate a déjà été briefé sur le travail à faire. Brouhaha actif, il force le Pokémon goinfre à se lever en flèche, l’encouragement de ses multiples grognements primitifs, deux trois cris aigus à l’appui. «Okay, P’tit Gros, maintenant que t’es plein de carburant, c’est l’heure de la course. Vers le Nord, y’a un arbre à baie Zalis, comme celle-ci. » explique NAte en sortant une baie jaune et triangulaire. «Une baie que tu connais sûrement pas, mais qui changera ta vie gustative à partir de maintenant» continue-t-il en lançant la baie au Pokémon en hypertraining. Y’a toujours de la place pour du dessert de toute façon! «Coach Syrah va te motiver, mais il faut que t’y rendre, avec ton nez, et en vitesse, sous la barre des dix minutes. Et on te suit, donc pas de pause! » termine Nate. Comme si quelqu’un voulait s’arrêter et entendre le Vigoroth lui gueuler dessus de continuer.

Le Ranger utilise la même technique pour se réveiller les durs matins. Il sait que ce n’est pas recommandé de laisser le Vigoroth trop l’encourager.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 22.5 -  Following the currant  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 22.5 - Following the currant    Chapitre 22.5 -  Following the currant  EmptyMer 9 Déc - 2:16

La course contre la montre, ou plutôt la course contre la faim, commence aussitôt que Nate et Derek envoient le signal. Après tout, il est plus probable que le Goinfrex, bien que déjà gavé de baie, commencera bientôt à ressentir la faim. Après tout, un puits sans fond, c’est rarement plein. Et de toute façon, comme l’objectif final est un arbre à baie que le Pokémon ne connaît pas, ce n’est que partie remise.

P’tit Gros regarde donc moyen singe d’un drôle d’air en haussant le sourcil. Mais sa tentative d’y aller tranquille est aussitôt anéantie par le cri bestial du Vigoroth, qui pousse le Goinfrex de sa patte. Avec peu de conviction, soit par fainéantise ou parce qu’il est trop plein, P’tit Gros s’élance vers la direction donnée par Nate. La cadence est lente, et le Vigoroth se retourne vers son dresseur, haussant les épaules.

Mais un nouveau cri du Vigoroth fait sursauter le Pokémon goinfre, et les pas deviennent de plus en plus rapides. La faim l’a-t-il déjà gagné? Ou est-ce que le Vigoroth lui a dit quelque chose de spécial pour l'encourager? Personne ne comprend pendant un moment, mais les cris du primate semblent suffisants pour comprendre que Goinfrex a trouvé une certaine motivation, qu’il le voulait ou non.

Les dix minutes se passent sans anicroches, mais c’est un P’tit Gros qui feint d’être exténué qui atteint l’arbre à baie, tout sourire, et un Vigoroth qui va bientôt perdre la voix si ĉa continue ainsi. Heureusement, des baies, c’est bon pour deux Pokémons!




Progression de l'hyper-training :

35%

Revenir en haut Aller en bas
Derek Anderson
Dresseur
Dresseur
Derek Anderson

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 783
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Chapitre 22.5 -  Following the currant  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 22.5 - Following the currant    Chapitre 22.5 -  Following the currant  EmptyDim 13 Déc - 23:56


    Goinfrex somnolait pendant qu'on discutait et Nate s'interrogeait sur la raison qui faisait que le Pokémon se méfiait des hommes. J'avais haussé les épaules car je n'en savais trop rien, je l'avais trouvé dans sa balle, perdue dans des ruines. Soit il avait été abandonné, soit son dresseur était mort ou alors c'était un Pokémon promit à un trafic mais les brigands l'avaient égaré. Les raisons étaient nombreuses et je ne pouvais faire que des suppositions. Ou tout simplement, le P'tit Gros était d'un naturel méfiant. Nate rigolait en voyant le Pokémon dormir, rien d'étonnant pour moi, il ne faisait que manger et dormir ou quand je le lui demandais : se battre. C'était clairement pas le meilleur élève de la classe mais le premier à crier famine !

    Le ranger sorti ce qu'il nommait un Vigoroth, créature simiesque inconnue au bataillon provenant sûrement d'Amérique. La bestiole brailla et me cassa les oreilles, pour réveiller quelqu'un on pouvait difficilement faire mieux, y a pas de doute ! Il devait donc courir jusqu'à trouver un arbre à baies et ce uniquement à l'odeur. Avec le singe hurleur à ses trousses, le P'tit Gros trottina donc tranquillement avant de se faire remonter les bretelles.
    – J'sais pas trop ce qu'il a vécut avant que je le trouve. Sinon ta technique est pas mal mais... bruyante ! J'me demande si courir devant lui en l'attirant avec un appât aurait pas été mieux. Enfin avec ma stratégie, il aura jamais usé de son flair...
Je suivais les deux bestioles en trottinant également jusqu'à ce que le Vigoroth hurle plus fort encore et fit accélérer la cadence pour de bon : c'était aussi un bon entrainement pour moi qui voulait devenir plus fort. Goinfrex était motivé par le singe ou avait-il senti l'odeur des baies bien juteuses qu'il allait pouvoir manger ? J'hallucinais encore toujours autant de voir la quantité faramineuse de nourriture que ce Pokémon pouvait avaler. Reste que ce jogging lui ferait le plus grand bien, à force de manger autant et au vue de son obésité, je craignais que sur le long terme ça se solde de manière funeste.

    Alors qu'on continuai de courir et qu'on approchait de la destination : le P'tit Gros semblait plus motivé, sûrement alléché par l'odeur qu'il pistait, je me questionnais sur la suite.
    – Ensuite : il cognera l'arbre pour faire tomber les baies ? Ou tu as prévu autre chose ? Merci encore pour ton aide, c'est vraiment cool de te voir et passer du temps avec toi, même si... tu es ranger... bref, c'est cool !
Ma langue avait un peu fourchée, lui dire que je n'aimais pas les forces de l'ordre ne me semblait pas être une bonne idée. Soyons franc, c'était plutôt étonnant de me voir en compagnie d'un Ranger. Courir et réfléchir à quoi dire n'était donc pas si facile que ça... Évitons le sujet, il serait inutile de transformer cet entrainement en fiasco juste à cause d'une divergence d'opinion. D'ailleurs, il me semble que Lian, la nana que j'ai rencontré en Amérique, était Ranger également... ça craint, en fait, je devais être surveillé, c'pas possible autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 22.5 -  Following the currant  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 22.5 - Following the currant    Chapitre 22.5 -  Following the currant  EmptyLun 14 Déc - 16:47

B.M. Ça doit être compliqué de gérer un Pokémon qui n’a aucunement confiance en les humains. Difficile de gérer un Pokémon qui ressent un tourbillon d’émotion dès qu’il croise un humain, surtout dans un monde où les combats contre des dresseurs sont communs. Rendu là, autant mieux aller vivre en ermite, seul et sans personne pour venir le déranger. Mais pour le moment, la phobie des hommes semble moins grande chez le Goinfrex que son envie de manger des baies. Derek félicite également sa technique, la qualifiant de bruyante. Et il n’a pas tort, à entendre le primate gueuler un bon coup après le Goinfrex pour qu’il se grouille le popotin.

«La technique de la carotte et du Ponyta, c’est jamais perdu! Surtout s’il est habitué à ce genre de récompense. J’note bien, ça pourrait nous être utile s’il commence à manquer de motivation. Après tout, y’a des limites à se faire gueuler après. » dit le Ranger, ses deux index dans ses oreilles, tentant d’atténuer les cris de Syrah. Il y a quelque chose qu’on ne peut enlever au Vigoroth, c’est sa volonté de faire ce qui lui est demandé. Regardant la forêt environnante, le Ranger remercie le ciel que le Pokémon n’ait pas de multiples clones pour l’aider dans sa tâche, le vacarme aurait été infernal. Vigoroth no jutsu, non merci!

Le jogging fait du bien à tout le monde, semble-t-il, alors que Nate et Derek poursuivent les Pokémons, le rythme devenant de plus en plus rapide au fur et à mesure que le pif du Goinfrex l’emmène vers sa récompense. Derek passe déjà à l’étape suivante, à savoir comment le Pokémon pourra faire descendre les baies, et il vise juste. «Exact! Il va devoir faire tomber les baies, mais je crois que c’est un comportement naturel chez les Pokémons de cet acabit. J’ai un autre petit détail qu’on va ajouter pour pimenter le travail.» explique le Ranger, reprenant son souffle après avoir parlé. Pas facile de parler tout en courant! Puis, le dresseur ajoute qu’il est content de le voir, et tout bas, ajoute même un détail plutôt important. «Aaaaah, mais je suis tellement content d’être venu jusqu’ici et de pouvoir mettre un visage sur un nom!» répond Nate, sourire au visage malgré l’effort de course. «T’aimes pas les Rangers?» demande-t-il, surpris par l’affirmation. «En même temps, je peux comprendre, disons que y’a des fois que je les trouve pas mal intenses, les Rangers, sauf que le badge te donne aussi des accès pas mal utiles, surtout pour les baies sauvages!» ajoute-t-il, tentant de sourire pour calmer le jeu.

Rapidement, le quatuor tombe sur l’arbre à baie Zalis. Les baies blanchâtres sont faciles à repérer dans le feuillage verdoyant de l’arbre qui les porte. «Cette baie-là, elle est parfaite en cuisine. D’ailleurs, j’ai encore deux pot de ramens dans mon sac, si jamais on a faim. On pourrait même mixer les deux!» dit le Ranger, une fois arrêté et son souffle repris. Bon, maintenant, comment nourrir les deux Pokémons de types normaux. «P’tit Gros! C’est simple, les baies doivent descendre de l’arbre, mais toi, tu ne peux pas y monter. Donc, utilise ta force pour les faire tomber. » explique-t-il, le Goinfrex le regardant, comme s’il trouvait la mesure facile. «Sauf qu’aucune baie ne peut toucher le sol sans que tu l’aies coupée, comme un fruit ninja. Syrah va te suivre pour réceptionner les baies coupées dans ce mortier.» explique le Ranger en donnant le bol qu’il utilise pour piler ses baies.

«Nous, on va bien vous regarder travailler. Pas de triche!» ajoute Nate, tout en s’appuyant sur un autre arbre, invitant Derek à venir le rejoindre. «Alors, les Rangers, c’est non?» dit-il, avant d’éclater de rire. Pas stressant le Ranger de Luca!

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 22.5 -  Following the currant  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 22.5 - Following the currant    Chapitre 22.5 -  Following the currant  EmptyMar 15 Déc - 1:07

Si seulement la vraie vie était comme le jeu à la con fruit ninja! Malheureusement, le premier coup de tête, très violent de la part du Goinfrex, fait tomber cinq baies. S’il réussit à en couper un d’un bon coup de patte, une autre tombe, intacte, dans le bol du Vigoroth, et trois autres tombent au sol. Le primate grogne mais P’t’i Gros hausse les épaules. La règle du cinq secondes ne s’applique pas à lui, c’est plutôt la règle du cinq minutes.

   Sa seconde tentative se passe un peu mieux. Le coup de tête qu’il donne est plus modéré, quoique toujours bien fort, et sur les quatre baies, deux de coupés, une intacte, dans le bol et une au sol. Heureusement, la règle du 5 minutes s’applique toujours pour cette dernière, qui est toutefois avalée dans un temps record par le goinfre. Sauf qu’il suffit d’un regard du Vigoroth à l’intensité maximale pour qu’il déglutit et qu’il comprenne qu’il doit réussir la tâche du Ranger.

   La troisième tentative se passe nettement mieux. Le coup est net, franc, et retentit dans la forêt. Les trois baies qui tombent sont touchées, mais le Goinfrex a le temps d’en couper que deux, la troisième étant frôlée, mais toutes récupérées par le Vigoroth.

   Quatrième effort. Le coup d’boule est bien centré, trois baies tombent, trois baies coupées tombent dans le bol. Le Goinfrex semble avoir trouvé un juste milieu.

   Le cinquième coup, c’est un coup tellement intense que même le sol autour d’eux semble trembler. L’arbre, lui, tient le coup, mais à peine. Sauf que le Goinfrex est assailli par une pluie de baie Zalis, qu’il attrape à gorge déployée. S’il a compris comment faire pour jumeler efficacité et puissance, il ne peut toutefois pas combattre sa propre nature.

   



   
Progression de l'hyper-training :
   

55%

Revenir en haut Aller en bas
Derek Anderson
Dresseur
Dresseur
Derek Anderson

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 783
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Chapitre 22.5 -  Following the currant  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 22.5 - Following the currant    Chapitre 22.5 -  Following the currant  EmptyVen 18 Déc - 23:11


    Nate était plutôt pour la technique de faire courir Goinfrex après de la nourriture et que ça pourrait servir plus tard. Puis il m'expliqua qu'il comptait bien demander au P'tit Gros de frapper l'arbre pour récupérer les baies sauf qu'évidemment : ça ne serait pas si simple. Le Pokémon devait faire tomber les baies et les trancher avant qu'elles ne touchent le sol s'il espérait pouvoir les manger ensuite. C'était pas con : l'obligé à doser sa force pour ensuite user de dextérité mais... n'allait-il pas simplement se contenter de ramasser les fruits une fois tombés ? L'américain du nord avait également remarqué ma réticence avec les forces de l'ordre, pourtant j'avais étouffé au mieux cette phrase... pas de chance ! Et il insistait en reposant la question en plus !!

    Je fis mine de m'intéresser au P'tit Gros pour voir comment il s'en sortait. Le premier coup manque de conviction enfin surtout pour le rattrapage des baies au vol. Le second coup est moins violent et lui laisse plus de chance d'en attraper. Il semble avoir compris que s'il veut en manger et en trancher, il devrait se modérer un peu, c'était étonnant de sa part surtout avec sa gourmandise.

    Voyant que ça faisait déjà plusieurs secondes que j'ignorai Nate, je ne pouvais le faire poireauter plus, je me décidais donc à lui répondre. Mais pour dire quoi...? Évitons de lui dire que j'ai travaillé fut-un temps comme petite frappe dans une grosse organisation qui compte voleurs, assassins, dealeurs, prostitués et trafiquants d'armes. Idem pour lui dire que j'ai un petit souci avec l'argent et que je ferai presque n'importe quoi pour de l'or. Avant j'aurai même dis : vendre ma famille mais j'avais appris récemment que je tenais à ma frangine, comme quoi l'argent n'achète pas tout. Je crois ?
    – Disons que je n'ai pas forcément confiance dans les forces de l'ordre. Où j'ai grandi, la justice c'était celle de la rue. Quelqu'un t'agresse ou te vole, tu sors une arme telle qu'une hache et tu règles ça toi-même. Et les rares membres de la justice que j'ai rencontré étaient tous des pourris par l'argent ou le système. Donc... non, pas trop ranger, haha ! Enfin c'pas contre toi, hein ?

    Un coup résonna avec force et l'arbre trembla violemment, la plupart des baies tombèrent... dans le gosier du P'tit Gros qui semblait s'être lassé de cet entrainement et préférait simplement s'en mettre plein la panse. Je soupirai alors qu'il m'observait en rigolant : au moins il s'amusait et semblait de bonne humeur.
    – Et donc, qu'est-ce qu'un fan de baies comme toi, t'as poussé à devenir ranger ? Pour le P'tit Gros, j'me demande s'il serait pas mieux de se focaliser sur sa force et son endurance plutôt que l'agilité... enfin je le vois mal devenir un acrobate, t'en penses quoi ?

    Je réfléchissais pour proposer un entraînement mais rien ne me venait. Un sac de frappe ne serait pas très productif ni même lui opposé Tank pour qu'il cogne sur sa carapace métallique. L'obliger à affronter Fang qui lui cracherait des jets d'eau aussi ne serait pas très utile, sauf si je voulais l'entraîner à supporter le mal de mer. Mais c'était surtout moi qui était facilement malade sur l'eau et je n'avais pas prévu de remettre les pieds sur une barque, une caravelle ni même un drakkar avant bien longtemps... Plus je me tiendrai loin des vagues et mieux de je porterai. Un gros bateau de plaisance à la limite, ça tangue peu sauf que ça coûte cher quoique même mon retour d'Amérique n'a pas été simple. Pourquoi est-ce que je pensais déjà à une autre séance de torture en mer ? Rien que d'y penser, j'en avais mal à l'estomac ou alors... Ouais en fait, je commençais à avoir faim : à force de voir Goinfrex manger ça m'ouvrait l'appétit.
    – Une pause casse-croûte ou on continu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 22.5 -  Following the currant  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 22.5 - Following the currant    Chapitre 22.5 -  Following the currant  EmptySam 19 Déc - 17:54

B.M. C’est dur pour un Pokémon de trouver le juste milieu, la balance entre l’effort demandé par son dresseur et le résultat final. Après tout, ces petites créatures-là sont habituées à se battre pour survivre, alors, dans le cas du Goinfrex, c’est un peu contre nature de ne pas tout simplement gober les baies qui tombent au sol. Surtout si la loi du 5 secondes n’existe pas. L’exercice en cours en est un bon exemple, alors que les premiers coups de boule donnés ne portent pas le fruit espéré par le Ranger. Mais le Pokémon s’adapte rapidement et réussit à combattre sa nature sous les encouragements de Syrah, le Vigoroth un peu trop intense.

D’ailleurs, les attaques répétées de P’tit Gros sur l’arbre semblent être un excellent moyen de ne pas répondre à la question du Ranger, qui, bien entendu, n’a jamais compris que Derek ne voulait pas vraiment parler de son aversion pour les Rangers. Mais devant le regard insistant du Ranger, le dresseur en vient à avouer le pourquoi du comment. Son lourd passé semble complètement différent de celui de l’agriculteur, n’ayant jamais vraiment eu à se battre pour manger et pour vivre, entouré d’amour, de plantes et de bons vins pour une bonne partie de sa vie. À comprendre pourquoi il a quitté tout ça pour partir à l’aventure et devenir dresseur, c’est toute qu’une autre histoire.

Sauf que de se faire bercer dans la ouate, ce n’est pas ce qui permet au Ranger de comprendre vraiment d’où vient le dresseur du P’tit Gros. Difficile de comprendre, mais pas impossible de faire preuve d’empathie pour la dure enfance du dresseur. «Ah, je le prend pas personnel hein, c’pas tous les Rangers qui sont aussi des enfants de coeur!» dit-il, se remémorant quelques collègues qu’il a croisé depuis sa première nomination.

Le dernier coup du P’ti Gros retentit dans la forêt et Nate s’inquiète un instant que l’entraînement pourrait les porter à dévier du plan d’origine si chaque coup donné par le Pokémon normal risque d’alerter la population entière de Pokémons sauvages. Gueule ouverte, le Pokémon mange tout ce qu’il peut, sans trancher quoique ce soit. Syrah est en plein facepalm tandis que Nate se joint à Derek lorsque ce dernier éclate de rire. «Décidément, y’a rien à faire, sa gloutonnerie l’emportera toujours !» ajoute-t-il, sourire au lèvre.

Puis, la question qui tue. Pourquoi Nate est-il devenu Ranger. Même lui ne peut pas vraiment répondre à cette question. Mais pour clarifier les choses, pas le choix de tenter une réponse. «Ah, bah, tu sais, de fil en aiguille. Certes, les Rangers se mêlent souvent des trucs jugés criminels, mais bon, ils s’occupent surtout de découvrir les régions sauvages...et bah hein, dans les régions sauvages, des baies peu, voire pas connues!» explique-t-il, se grattant la tête sous l’effort de trouver une réponse adéquate.

«Pour ce qui est de l’agilité et de l’endurance de P’tit Gros, j’aime bien commencer mes hypertrains sur leurs faiblesses, et passer par la suite à leurs forces. Déjà, je sens que P’tit Gros a pas mal travailler, son estomac comme le reste de son corps. » répond Nate, se levant pour aller voir Syrah et P’tit Gros, qui ont fini leur exercice et regarde le Ranger pour connaître la suite. Du côté de Syrah, c’est avec intérêt qu’il regarde le Ranger, mais du côté du Goinfrex, c’est avec appréhension qu’il le regarde. «On, on est rendu avec la portion combat, P’tit Gros?» dit alors Nate se retournant vers Derek, qui lui propose aussi le temps de casser la croûte. «Excellente idée, on pourra bien manger ce que j’ai en réserve, et ça permettra de voir si la volonté de P’tit Gros peut tenir qu’on lui mange dans la face alors qu’il travaille. » dit-il en ricanant.

«Bon, prochain exercice, P’tit Gros, c’est trèèèès simple. On va se diriger un peu plus loin, il y a une cacasde assez puissante cachée à quelques dizaines de mètres d’ici. Tu vas te mettre en dessous, et tu devras endurer le jet continue pendant une bonne trentaine de minutes. Et nous, ça nous fera notre source d’eau pour préparer la bouffe. Oui oui, qu’on va manger en te regardant. Et hors de question que tu sortes de la chute tant et aussi longtemps que le décompte n’est pas fait. » explique le Ranger, bien content que les Pokémons sauvages n’ait pas attaqués en masse suite au vacarme et le laissant continuer son plan tel que prévu.

«Alors, vous venez?» dit-il en ouvrant la marche, le bruit de la cascade de plus en plus puissant alors qu’ils se dirigent vers le cours d’eau. «Alors, Derek, t’as des plans, alors, si t’es pas tant pro-Sunrise et tout?» demande-t-il, innocemment.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 22.5 -  Following the currant  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 22.5 - Following the currant    Chapitre 22.5 -  Following the currant  EmptyDim 20 Déc - 4:18

Le P'tit gros resta hébété. La partie concernant la cascade d'eau lui coulait littéralement comme sur le dos d'un Psykokwak. C'est qu'ils oseraient le priver de repas! Non mais, c'est quoi cet espèce de dresseur qui se pense meilleur entraîneur que Dereck!

Mais bon, si l'humain a décidé qu'il devait faire ces entraînements, il s'y conformerait. Il suivi donc le groupe de son pas lent. Il alla s'installer sous la cascade. Le torrent d'eau était pénible mais pas insupportable. Sur le côté, il pouvait entrevoir les humains qui se préparaient un repas. Tout d'abord, il profita de la cascade pour se rincer le gosier. Cela pourrait non seulement passer le temps, mais en plus il aurait les papilles gustatives propres pour mieux goûter le prochain repas.

Le temps était cependant long sous la cascade. Pour passer le temps, Le P'tit Gros décida d'essayer de s'amuser en se vengeant. Avalant d'abord quelques litres d'eau, il tentait ensuite de faire une attaque Hydrocannon sur les humains! Franchement génial, jusqu'à ce qu'il réalise que le jet d'eau était à peine projeté d'un demi-mètre.

Le temps était long... Très long... Le Goinfrex en venait à se demander si les humains l'avaient oublié, lui qui n'avait aucune idée de combien de minutes on passé. Regardant à nouveau vers les humains, il commençait enfin à percevoir les odeurs du repas! Il releva volontairement la tête, manquant presque se noyer! Mais au moins, il ne sentait plus les odeurs ni rien...

Au final, il réussit à rester le délai voulu jusqu'à ce que les dresseurs l'interpelle.

Progression de l'hyper-training :
   

72%

Revenir en haut Aller en bas
Derek Anderson
Dresseur
Dresseur
Derek Anderson

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 783
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Chapitre 22.5 -  Following the currant  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 22.5 - Following the currant    Chapitre 22.5 -  Following the currant  EmptyMar 12 Jan - 1:46


    Nate semblait s'amuser du caractère de mon Goinfrex, en même temps, il y avait de quoi. À se demander si je l'avais même dressé et pourtant... j'avais passé du temps à l'apprivoiser ainsi que mes autres compagnons mais malgré tout, j'aimais leur laisser une marge de manœuvre, qu'ils puissent user de leur instinct, de leur tempérament. Je ne me voyais pas les dresser pour qu'ils obéissent au doigt et à l’œil, déjà car ça prendrait trop de temps et car moi aussi j'aimais la liberté. En gros, je m'occupais de la stratégie et des grandes lignes, le reste, je m'en foutais.

    Le ranger répondit à ma question et je compris que celle-ci était stupide : avec son obsession des baies, c'était pourtant évident. Découvrir de nouveaux lieux donc de nouvelles plantes, créatures, c'était ça sa motivation. La liberté de voyager, d'aller ici ou là, pouvoir entraîner des Pokémons, y avait-il d'autres avantages à être ranger ? Nate disait qu'on allait maintenant s'occuper de ses points forts, qu'il aimait commencer par les faiblesses du Pokémon pour l'améliorer. L'idée était donc de faire méditer le P'tit Gros sous une cascade pendant qu'on préparerait à manger. Quand Nate expliqua ça, j'étais persuadé de voir Goinfrex lui sauter à la gorge pour le dévorer mais non, le Pokémon se contenta d'un regard abasourdi.

    On se dirigeait donc vers la cascace, Nate me demanda si j'avais des plans pour l'avenir vu que je n'étais pas "pro-sunrise". Merde, à cette allure notre relation risquait rapidement de se dégrader. Je cassais des branches pour préparer un feu, histoire aussi de gagner quelques secondes.
    – J'suis pas contre la Sunrise, ils offrent de quoi devenir dresseur et sécurisent les routes. J'suis juste pas fan de la justice telle qu'elle est. La justice est plus du côté des riches, de ceux qui ont du pouvoir. Où j'ai grandis, les forces de l'ordre fermaient les yeux sur les gosses comme moi qui crevaient de faim, ils ne s'occupaient pas des larcins et se faisaient facilement graisser la patte. Je m'étais alors accroupis pour préparer le feu de camps et disposer mes branches. La justice ne dirigeait pas et ne dirige toujours pas les coins malfamés. Quand tu y vis, tu vois le monde autrement. Les dirigeant ne sont pas honnêtes mais apportent un certain équilibre, tu parviens à y survivre si tu t'y adaptes mais... si tu sors de ces zones de non-droits, les "grands justiciers" qui n'osaient pas venir, là ils n'hésitent pas à te juger, à te traiter de vermine ou de criminel. Je fis alors sortir Tritox de sa balle pour allumer le feu. Et la Sunrise est pareille, elle est la justice car elle a de l'argent. La différence entre elle et les mafieux pour qui j'ai bossé pour survivre, ce que l'un des deux ne se targue pas d'hypocrisie pour dire ce qu'il veut. Avais-je conclu avant de rentrer ma Tritox dans sa PokéBall pour ensuite me redresser et me figer sur place.

    Je réalisais alors que je venais de dire quelque chose qui risquait fort bien de m'attirer de gros problèmes : avouer à un ranger que moi, je bossais pour des mafieux. Ça plus la CS dans mon sac qui avait été volé des années plus tôt suffiraient largement à m'envoyer derrière les barreaux pour de nombreuses années. Je croisais alors le regard de Nate, essayant de jauger la situation. Que dire ? Que faire ? Me battre ? Non, il était plus fort que moi... Fuir ? C'était envisageable, je connaissais la région mais lui pourrait demander du renfort. Merde...
    – On fait quoi ?
J'attendais donc le verdict. Il ne me restait que ça à faire en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 22.5 -  Following the currant  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 22.5 - Following the currant    Chapitre 22.5 -  Following the currant  EmptyMar 12 Jan - 16:28

B.M. Derek semble respecter une valeur que sa mère a tant tenté de lui impliquer lorsqu’il était jeune : tourner sa langue sept fois avant de parler. Et la meilleure façon de le faire, c’est de s’occuper les mains pendant un instant, le temps de réfléchir. Le dresseur européen se met à casser des branches, question de préparer le feu pendant que le Goinfrex va prendre une bonne douche. L’objectif de la douche, c’est pas d’expier tous ses péchés, mais vraiment de savoir résister à la pression. À la pression de ses impulsions comme à la pression qu’exerce l’eau sur les épaules du P’tit Gros.

Pendant que ce dernier est sous la cascade, les yeux fermés, sans quoi l’exercice sera encore plus désagréable, Derek commence un monologue stupéfiant. Ce qui surprend le plus le Ranger, c’est à quel point les deux individus viennent de milieux complètement différents. D'un côté, Derek explique qu’il provient d’un quartier mal famé, où les Rangers n’exercent que leurs pouvoirs et pas leurs responsabilités. Un énoncé qui amène beaucoup de questionnements, aussi. Comment la Sunrise, la même compagnie qui a instauré la bulle en Amérique du Nord, cette sphère qui a couvert la vie de l'agriculteur presque toute sa vie, alors que Derek a pu vivre sous ce genre de régime qui massacre une enfance. Ah..» tente de répondre le Ranger, sauf que la litanie du dresseur se poursuit, une fois accroupi près du feu. L’histoire de Derek continue, de pire en pire.

Nate étant un individu plutôt empathique, le discours de son correspondant en chair et en os l’affecte beaucoup plus qu’il n’aurait cru. Il a presque envie de bercer le pauvre humain brisé par la Sunrise. Clignant des yeux, il continue d’écouter, ne trouvant pas le courage d’arrêter Derek de parler. Alors que ce dernier est toujours auprès du feu, Nate s’approche pour mettre sa main sur l’épaule du dresseur, se voulant rassurant, mais il arrête son mouvement à mi-chemin, comme il semble y en avoir plus dans le fiel du dresseur.

Derek fait appel à un lézard pour allumer le feu, tout en continuant son monologue. Pendant une seconde, le Ranger pense que Derek désire un combat Pokémon, question de repousser l’officier de justice qui se présente devant lui. Mais heureusement, le lézard crache des flammèches et les branches que Derek cassaient précédemment  s’allument. Lorsque le dresseur termine son discours de rage envers la Sunrise, ainsi que ses aveux pour avoir travailler pour les mêmes personnes qui ont détruit son enfance, Nate est bouche bée. Il n’a jamais vu ce côté là de la compagnie, et un côté de lui comprend la rage qui habite le dresseur, après tout ce qu’il a vécu. Derek se relève, rappelle le lézard et fixe le Ranger.

«Ahem, j’avais jamais vu la Sunrise de cette façon» dit-il, les yeux rivés au sol, gêné du badge qu’il porte normalement fièrement. «Je...Je...Y’a peut-être moyen que j’répare les choses? Si c’est si brisé, alors…» commence le Ranger, mais se tait aussitôt. Il se retourne vers P’tit Gros, toujours sous la douche, son inconfort du départ volatilisé alors qu’il semble bien concentré à ne pas ressentir la pression de la cascade. Nate est venu ici pour rencontrer Derek et entraîner son Pokémon, mais se retrouve dans un débat d’opinion qui le transcende et qui touche plusieurs cordes sensibles.

Puis, la question qui tue. On fait quoi. D’un côté, la société s’attend à ce que le Ranger lâche tout, sorte les menottes et arrête le criminel, sans aucune preuve de ses crimes outre des aveux non enregistrés. Mais l’envie n’est pas là, bien au contraire. «Tu sais, les Rangers, c’est qu’un nom. Qu’un truc qu’on ajoute sur ton SIS pour te donner des accès, au final. » commence-t-il, mais devant s’arrêter lorsque le P’tit Gros a terminé son calvaire et revient vers les deux humains. Il y a quand même un hypertrain en cours! «Attend, ahem, Derek, j’vais donner les prochaines consignes à P’tit Gros» dit0-il, utilisant la même technique que Derek un peu plus tôt pour mettre ses pensées en ordre tout en utilisant un couvert pour le faire, ici les instructions de l’hypertrain.

Nate prend alors deux Pokéballs dans sa main, fait signe à Syrah de rejoindre le Goinfrex et libère Riesling et Malbec, ses deux plus vieux compagnons. «Bon, j’vous disais qu’on allait maintenant travailler sur les forces? Voilà, donc j’ai fait mes recherches et les couches de gras d’un Goinfrex font une excellente insulation, en plus d’être particulièrement résistantes aux attaques physiques, normalement. La prochaine routine est simple: Syrah et Malbec vont attaquer P’tit Gros à tour de rôle. » commence le Ranger, alors que le Goinfrex lui jette un regard effaré. «Oui oui, et toi, P’tit Gros, tu va devoir juger quelle attaque défensive tu dois utiliser. T’en a au moins deux.» explique-t-il en faisant référence à Boul’Armure et Amnésie. «T’inquiète, dans tous les cas, Riesling va t’envoyer des Voeux et des Vibra-Soin pour te garder en pleine forme» continue-t-il en pointant le Gardevoir à côté du Goinfrex.

«Allez-y, Derek et moi on a des trucs à régler. » dit-il en se retournant vers le dresseur. Les pensées bien mises en ordre, le Ranger est prêt. «C’pas moi qui va t’arrêter.» répond-t-il, sèchement. Après tout, Nate est Ranger pour les Pokémons sauvages, pas pour ceux qui contreviennent aux lois humaines, tant qu’ils ne détruisent pas la nature. «J’comprend. J’comprend d’où tu viens mon gars, et c’est injuste. J’suis d’accord, ça aurait jamais dû être comme ça la société. » dit-il, avec une assurance qui lui est peu commune. «Mais qu’est-ce qu’on fait? J’pense pas que ça soit qu’est-ce qu’on fait, mais plutôt qu’est-ce que tu fais.» dit-il, ses yeux plantés dans ceux du dresseur. «Qu’est-ce que tu fais pour pas que d’autres aient à suivre ton chemin? Qu’est-ce que tu fais pour briser ce cycle, cette roue qui tourne non-stop, traînant de pauvres gamins vers les rues, de pauvres hommes qui abusent de leurs pouvoirs et l’inégalité qui forme un clivage qui nous semble tout impossible?» demande-t-il, son ton ferme mais doux.

«Moi, j’aide les gens. J’les aide à se sortir de la merde. C’est ça, pour moi, être un Ranger. Et si faut que j’aille - qu’on aille dans ton quartier natal et qu’on défonce les pauvres bougres qui t’ont fait du mal, j’vais être le premier à tes côtés mon gars. Tout dépend ce qui est l’plus important pour toi. Toi, ou ceux qui t’suivent. » répond-t-il, abasourdi par sa propre vision des choses. À parcourir l’Amérique - et l’Europe, dans le moment présent -  on pense plus à sa survie qu’à sa philosophie. Mais faut croire qu’une fois poussé, même l’esprit de Nate De Luca est capable de fonctionner.

résumé hypertrain:
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 22.5 -  Following the currant  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 22.5 - Following the currant    Chapitre 22.5 -  Following the currant  EmptyMar 12 Jan - 22:42

Goinfrex n'était effectivement pas rassuré de devoir simplement se protéger sans broncher! Les combats, ça peut être dangereux quand on est sous la malédiction nuzlockienne. Par chance, le ranger avait planifié un plan pour compenser les blessures.

Le p'tit gros commença donc l'entraînement. Cependant, ses choix n'étaient presque jamais les bons. C'est qu'il avait faim le bougre, à faire autant de trucs sans pour autant manger! Donc il se trompait la plupart du temps d'attaque défensive contre le coup qu'il allait subir. Sans parler qu'avec sa vitesse, l'adversaire avait le temps de porter son coup avant.

Au fil que le combat avançait, il choisissait cependant mieux son attaque. Mais le principal avantage, c'est que les améliorations demeuraient présentes. Syrah et Malbec l'égratignait à peine vers la fin. Du coup, le p'tit gros était presque somnolent tellement l'effet des attaques en était risible! Et surtout, il était en train d'oublier pourquoi il faisait tout cela à force d'utiliser l'attaque Amnésie...

Pas l'effet escompté, mais efficace tout de même!

Progression de l'hyper-training :
   

86%

Revenir en haut Aller en bas
Derek Anderson
Dresseur
Dresseur
Derek Anderson

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 783
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Chapitre 22.5 -  Following the currant  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 22.5 - Following the currant    Chapitre 22.5 -  Following the currant  EmptyMar 19 Jan - 2:53


    Je ne pensais pas que Nate serait si perturbé par ce que je venais de dire. Enfin je m'attendais à une réaction à propos de mon passé de criminel mais lui, il était encore ou toujours sur mon enfance. Il disait n'avoir jamais imaginé la Sunrise ainsi. Il se proposait aussi de réparer les choses, c'était l'archétype du gentil flic, celui qui fait ce job non par intérêt mais car c'est sa vocation. Il y a des gens qui sont fait pour aider les autres et Nate en faisait clairement partie, je le verrai bien en médecin ou infirmier en fait. Histoire de reprendre contenance, le ranger se tourna vers la cascade pour observer Goinfrex qui supportait de mieux en mieux l'eau.

    Ranger ce n'est qu'un titre, un truc qu'on ajoute sur son SIS. C'était justement ça le problème : avoir l'appellation de force de l'ordre juste pour faire joli sur un C.V. et à côté de ça, des gens crèvent d'injustice dans les bas fonds. Je pensais à ma frangine qui après ma disparition, avait rejoint la mafia avec l'espoir de me retrouver. Elle gravit les échelons, passant de simple fille de joie à teneuse d'un casino clandestin et organisatrice de combats illégaux. Elle était partie avec une noble cause : me trouver et s'en était suivie la descente aux enfers jusqu'à ce qu'elle embrasse à corps perdu la criminalité. Qui viendra l'aider ? Un "Ranger" qui arbore son titre pour se la péter ? J'étais un anarchiste dans l'âme et les mots de Nate me confortaient dans mon opinion. J'allais lui balancer tout ça à la tronche, voir comment il réagirait à cette seconde bombe mais il leva la main pour interrompre la discussion afin de privilégier l'entrainement du P'tit Gros.

    Un homme de parole, il était venu de l'autre bout du monde pour ça et comptait bien s'acquitter de sa mission. Il me laissa sans voix. J'écoutais ses consignes : Goinfrex qui devrait subir des assauts de deux ennemis et opter pour la meilleure des défenses. Il comptait mettre mon Pokémon en charpie ? Non, il répondit à cette inquiétude car le P'tit Gros lui-même ne le sentait pas : une autre créature se chargerait de prodiguer des soins en continue durant l'entrainement. C'était bien un homme de parole et de principe, malgré ce qu'il venait de dire : le rang de Ranger ne servait pas à grand chose hormis être un passe-droit, il méritait tout de même mon estime. Après, il ne s'était jamais cacher que son but c'était les baies, découvrir de nouveaux lieux et donc d'autres plantes et d'autres fruits. Tous n'étaient pas comme lui, certains voulaient la gloire, la richesse et une bonne partie ne devait pas se gêner pour profiter de la situation grâce à leurs titres.

    Nate se tourna de nouveau vers moi et répondit à ma fatidique question par un simple : "c'pas pas moi qui va t'arrêter". P'tain, l'intention y ait mais la grammaire à foutu le camps ! Sacré paysan n'empêche ! Ou alors c'est une façon de parler en Amérique ? 'Fin... qui suis-je pour juger avec mon tic de langage et j'suis pas un Bescherelle non plus, loin de là. Nate disait comprendre d'où je venais, ce que j'ai pu vivre, j'avais un doute mais je sentais qu'il faisait preuve d'empathie et se forçait à imaginer. Il enchaina pour me dire que la question était plutôt qu'est-ce que JE fais. Hein ? Pour éviter que quelqu'un d'autre ne vive ce que j'ai subis ? Ce que je fais pour briser ce cycle de misère et criminalité ?
    – J'ai la gueule d'un justicier ou d'un héros ? lâchai-je d'un coup, réfléchissant à haute voix.
Nate disait aider les gens à sortir de la merde, c'était ça pour lui être Ranger. Il se proposait même de m'aider à aller dans mon quartier natale pour rétablir l'ordre et la justice ce qui me fit sourire. Des hommes plein de bonnes intentions comme lui, il y en a légion au cimetière, mais l'intention est louable. Surtout que c'était mon objectif mais je voulais d'abord retrouver mon pote d'enfance, savoir s'il avait survécut et si c'est le cas, avec son aide ce rêve serait peut-être envisageable. La question de Nate était donc simple, enfin à prononcer mais pas à répondre. Le plus important, était-ce moi ou ceux qui me suivent ? La génération future ? Ma sœur était déjà embrigadée là dedans, je n'étais pas parvenu à la faire quitter l'organisation même si j'avais aperçu une lueur d'espoir en elle. Je m'en faisais pour mes parents aussi... quant aux autres ?

    J'ai toujours été un solitaire. Seul Liam comme pote pour couvrir mes arrières, la seule personne en qui j'ai jamais eu confiance. Pour le reste, l'argent sert à ça. Manger à sa faim ? L'argent. Dormir dans un bon lit ? L'argent. Se faire respecter ? L'argent. Avoir une jolie femme à ses côtés ? L'argent ? Parce que oui, l'amour n'entre pas en compte : c'est une chimère après laquelle on court et qui nous tombe dessus quand on s'y attends pas. Alors autant l'acheter aussi cette chimère ! Avoir des gens sur qui compter ? L'argent, encore et toujours. C'était ma vision des choses, peut-être biaisée à cause de mon éducation mais ça restait vrai dans la plupart des situations. Bien sûr, il y a des exceptions, il y en a toujours... Reste que les autres, générations à venir, voisins, gosses qui crèvent de faim, tous ces pauvres gens qui vivent ou vivront la même merde que moi... tous ceux là, j'en ai rien à foutre. Avec de l'argent, je pourrai changer tout ça, modifier ce qui se passe dans les rues, prendre le pouvoir de l'organisation ou en créer une autre pour la démanteler. Quoique... je pourrai aussi exploiter une autre organisation puissante qui existe déjà, utiliser ses ressources et son soutient de la population pour obtenir la confiance des gens. J'avais jamais envisagé cette possibilité là.

    Ça faisait plusieurs secondes que Nate m'avait posé sa question, j'étais resté là, silencieux à fixer le combat d'entrainement sans vraiment le voir. Perdu dans mes pensées. Je fis alors un sourire pour me tourner vers le paysan-Ranger-américain-chasseur de baies.
    – J'suis un putain d'égoïste. J'me vois mal risquer ma vie pour ceux qui me suivent, surtout juste avec toi contre une organisation criminelle qui parvient à emmerder la Sunrise. Ce groupe dissident est influent un peu partout et mon bled natal n'est qu'un lieu malfamé parmi tant d'autres. Ce qu'il faut, c'est arracher la tête de ce monstre. Sauf que pour ça, faut avoir de quoi défoncer ses écaillers et supporter ses coups de griffes et crocs.

    Le P'tit Gros n'arrivait pas souvent à opter pour la bonne défense, avec sa lenteur naturelle, il était en plus souvent en retard pour réagir. C'était un peu triste de le voir se faire malmener de la sorte mais il encaissait malgré tout, ce qui imposait le respect. Le mien en tout cas. Il ne vacillait pas et tentait de préparer sa prochaine défense. Anticiper l'avenir pour y être préparé...
    – Pour l'instant, j'veux déjà retrouver quelqu'un. Un ancien pote à moi avec qui on a bossé pour cette mafia. On l'a quitté ensemble en volant une CS fraîchement fabriquée à l'époque. On est parti chacun de son côté, lui est devenu très rapidement dresseur puis... j'ai perdu tout contact avec lui. Mon objectif immédiat est simple : le retrouver ou le venger. Ensuite j'dois sortir ma sœur de la mafia, cette idiote l'a intégré pour me retrouver et elle est à la tête de tout un gang maintenant. Je me mis à sourire sans le vouloir en prononçant la suite : Cette connasse a même failli me tuer en m'envoyant affronter un Pokémon dans une cage mais ça reste la famille... j'dois lui ouvrir les yeux. Voilà pour ceux qui me suivent, les autres : je m'en fous. Si de mes actes ça les aide alors tant mieux mais je n'irai pas leur tendre la main pour se sortir de la merde. Personne est venu pour m'en sortir !

    À force de se renforcer Goinfrex ne semblait plus sentir les attaques ennemies, il avait aussi le regard étrangement vague. J'crois que pour l'entrainement, on avait terminé. Mon estomac gargouilla et je senti l'odeur de nourriture qu'on avait au préalable préparé mais oublié de manger. Merde, faites que ça n'ai pas cramé ! Je me tournai vers le feu de camps pour voir où ça en était.
    – On a oublié la bouffe ! Sinon, en motivant quelques zouaves dans ton genre chez les Rangers, on pourra peut-être un jour faire quelque chose... ça paie bien comme taf d'ailleurs ? disais-je sur un ton léger pour ne pas montrer un quelconque intérêt.
Devenir Ranger, gagner de l'argent, aider des gens pour être bien vu, gagner petit à petit la confiance du peuple et de la Sunrise, gravir les échelons pour avoir des possibilités d'action. Et enfin, renverser la mafia, la faire disparaître. Si ce plan fonctionnait, j'aurai ma vengeance et une situation on ne peut plus enviable. Encore une autre chimère à la con !
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 22.5 -  Following the currant  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 22.5 - Following the currant    Chapitre 22.5 -  Following the currant  EmptyMar 19 Jan - 4:07

B.M. Un moment de Silence pour tous ces échanges mentaux qui ne se feront jamais via la parole pour les deux protagonistes. La tension monte entre les deux individus lorsque Nate avoue qu’il ne procédera pas à une arrestation en plein milieu de la forêt d’Ambrose. Sans preuves, sans motivation et surtout, loin de la maison. Le dresseur le fixe, comme si ce qu’il venait de dire n'était pas ou peu compréhensible. Pourtant, ils parlent la même langue non? Peut-être que Derek a un léger retard, après tout. Il ne doit pas avoir été à l’école si longtemps, à en croire son histoire. L’agriculteur ne lui en tient donc pas rigueur, affichant un sourire chaleureux. Ce n’est pas ce retard de compréhension qui dérange vraiment Nate, c’est récurrent en campagne.

La réponse de Derek transforme son sourire en rictus, alors que le Ranger s’esclaffe une seconde avant de reprendre son sérieux. La question l’oblige à analyser le visage émacié du dresseur qui lui fait face, sa barbe plus ou moins rasée et son hygiène négligée, tout autant que la sienne. «D’un justicier, ouais, c’est vrai qu’tu fais pas le casting» dit-il, toujours le sourire au visage. «Par contre, j’ai déjà vu des héros plus laids.» ajoute-t-il, avant de rire de nouveau. Après tout, c’est vrai que Derek n’a pas du tout le look de porter du bleu ciel, une cape rouge et un slip par-dessus ses pantalons. Quoique…

Puis, entre la proposition du Ranger et la réponse du dresseur, un autre silence. Un peu malaisant, à voir Derek réfléchir autant, Nate peut comprendre. L’homme qui lui fait face semble déchirer par des choix qui sont loins de ceux de Nate. Alors que le Ranger se lève tous les matins en quête d’une nouvelle cueillette, Derek se lève en quête de ne pas être cueilli par ceux qui le poursuivent. De passer sa vie aux aguets d’un danger mortel, ça affecte le moral d’un homme. Dos à lui, Nate ne peut pas voir ce qui se trame dans le visage souvent lisible de Derek. Ce dernier finit par se retourner, un sourire collé au visage également. L’idée de se mettre des collants lui est peut-être venue à l’esprit?

Le premier aveu est frappant, et surtout, contradictoire pour un individu qui a pris la peine de venir le rejoindre en plein milieu de la forêt. Derek, égoïste? Un dur jugement qu’il se porte. Puis, les explications du groupe qui terrorise son lieu de naissance, obligeant le Ranger à se passer une main dans les cheveux, légèrement gêné par sa proposition de débarquer, guns-a blazin’ chez les ennemis jurés de Derek. Quoique ça pourrait être une excellente fin, si les deux étaient en fin de vie. Sauf qu’ils ont une équipe Pokémon à s’occuper, désormais. La proposition de Derek a bien plus de sens : couper la tête à la source du problème. La question, c’est surtout de savoir quelle tête est la bonne. Le Monde est une hydre, une tête coupée, dix de retrouvée. Faut vraiment choisir la bonne, au final. «Yep» réplique-t-il brièvement, ne voulant pas briser l’élan du dresseur, qui semble bien enclin à dévoiler toute son histoire.

Au loin, les Pokémons de Nate s’en prennent au P’tit Gros comme des bullies dans une cour d’école, s’attaquant au petit dodu à tour de rôle, sous les yeux avertis du surveillant-Gardevoir. C’est presque la fin de l’entraînement et le Goinfrex semble avoir changer légèrement de comportement. Comme s’il avait désormais plus confiance en lui. Mais Nate ne peut pas regarder trop longtemps ce qui se passe, devant faire confiance à Riesling de bien prendre soin du P’tit Gros, comme Derek se relance dans des explications supplémentaires et affirmations incriminantes.

L’objectif premier du dresseur, c’est donc de retrouver un ancien ami? Si on peut appeler ça un ami, dans les circonstances. Bon, un vol de CS, on ne sait pas à qui. Si ça se trouve, Derek l’a volé à des gens qui l’avaient déjà volé! Est-ce un vol, de voler ce qui a été volé? Un beau paradoxe du violent passé (et présent) du dresseur. Puis, sa soeur est également mélangée à toute cette histoire? Enrôlée dans la mafia...pour le sauver? Au final, c’est clairement les services sociaux qui ont raté l’appel lors de leur enfance! Nate s’apprête à répondre, mais se tait lorsqu’il voit le sourire qui se dessine de nouveau sur le visage de Derek. Encore plus de détails?

Question horreur, le dresseur est servi, alors que l’homme à la gueule de pas-héros lui raconte que sa propre soeur l’a envoyé pour se battre contre un Pokémon dans une cage. Mais qui fait ça? Et pire encore, qui fait ça à son frère? Nate et les siens ont eu d’innombrables séances de chamaillage, mais de lancer l’un d’entre eux dans un tel danger...faut être complètement malade. Heureusement, Derek a l’air moins affecté que sa soeur. La sauver? Ouf, ça va prendre plus qu’une séance avec un psy, c’est garanti.

Mais finalement, Derek avoue qu’il veut le bien des gens à qui il tient, qu’il veut faire quelque chose pour eux. Incapable de dire ce qu’il voudrait faire concrètement, il le mentionne tout de même. Bon, il ne ferait pas tout pour les sauver, mais à quelque part, il prouve qu’il n’est pas complètement perdu. «Personne n’est venu? Ou t’as pas laissé personne venir?» demande-t-il, parce que dans le monde de licorne de Ranger, il y a toujours un bon samaritain au coin de la rue. ô, pauvre innocence, quand tu nous tiens!

De l’autre côté, le Goinfrex semble au sommet de sa forme physique, mais pas mentale, alors qu’il a l’air complètement perdu. Un effet secondaire d’un abus d’Amnésie. Ceci dit, le Pokémon vient de pousser littéralement sa défense - et sa plus grande force - à un autre niveau. «Bon, j’pense que la défense de P’tit Gros est à point.» dit-il, sursautant lorsque Derek se retourne et lui rappelle que la bouffe est toujours sur le feu. «Oh merde!» s’exclame-t-il, alors que le dresseur se dirige vers la bouffe, demandant la question ultime au Ranger : le paiement. «Et bah, disons que t’as les ressources de survie qui sont plus accessibles, mais que niveau paie, c’pas mieux qu’un dresseur lambda. » répond-t-il, reprenant son tic de gêne en repassant sa main dans ses cheveux, le teint un peu rose. «Mais oui, avec des collègues, on pourrait faire quelque chose. Des fois, on s’fait aider par des dresseurs lambda hein!» ajoute-t-il avec un clin d’oeil.

«Peux-tu aller voir la bouffe, ahem, j’vais gérer la fin de l’entraînement de P’tit Gros, j’pense qu’on y est presque.» dit-il, se dirigeant vers les quatre Pokémons en action. «Bon, P’tit Gros, la dernière épreuve, c’est ta récompense mon gars. Avec ceux-là, on a préparé tout ça dans les derniers jours. C’est facile, tu vas courser contre Syrah et Malbec, et t’as comme partenaire Riesling. L’objectif : te rendre jusqu’au tas de baie avec Riesling AVANT les deux autres. Sauf que Riesling va écouter tes directives. Le fil d’arrivée, tu vas le reconnaître aussitôt, on a récupérer deux tas de deux-cent quelques baies, à un kilomètre d’ici. Y’a un autre Pokémon qui les protègent. Dernière étape à tout ça, c’t’un concours de mangeur de baie. Faut juste que tu manges plus vite que Syrah et Malbec. J’t’averti, c’est des bons mangeurs! » explique-t-il. «Riesling, tu peux lancer la course!» termine-t-il, avant de se tourner vers Derek.

«Tu penses qu’on va pouvoir manger? » demande-t-il, au loin, en riant. Au moins, P’tit Gros allait pas finir l’estomac vide. Pour ce qui en est des deux dresseurs, c’est une autre histoire.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 22.5 -  Following the currant  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 22.5 - Following the currant    Chapitre 22.5 -  Following the currant  EmptyMar 19 Jan - 4:25

Progression de l'hyper-training :
   

100%

Revenir en haut Aller en bas
Derek Anderson
Dresseur
Dresseur
Derek Anderson

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 783
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Chapitre 22.5 -  Following the currant  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 22.5 - Following the currant    Chapitre 22.5 -  Following the currant  EmptyDim 18 Avr - 23:49


    Nate imaginait donc que j'pourrai être un héros car il en avait vu des plus laids. Quoiqu'en y repensant, j'avais déjà lu des comics avec un super héros à la gueule carbonisé et qui sortait des répliques politiquement pas correct ou l'autre, une sorte de revenant avec une cape qui tue des démons. Ces deux là étaient loin de l'archétype du héros classique, comme quoi, il faut de tout pour faire un monde. Mais de là à enfiler des collants et une cape... surtout qu'il faisait pas spécialement chaud dans le coin, avouons le. Sa question me demandant si personne n'était venu me tendre la main ou si j'avais laissé personne venir, me perturba. Que devais-je comprendre là ? En y réfléchissant, mes parents avaient voulu que j'ai une enfance et une vie plus... légale. Mais à l'époque, la facilité et l'argent me plaisaient énormément. Et l'argent restait toujours un centre d'intérêt important, j'vais pas mentir et c'pas comme si tout le monde ne le savait pas : l'argent et moi, c'est une longue histoire.

    Bref ! On m'avait peut-être tendu la main, j'avais sûrement eu le choix de sortir ou non de la merde mais l'appât du gain avait été trop tentant. En même temps, on vous propose un gros paquet de billets pour passer à tabac un inconnu, qui refuserait ? Faites pas genre ! J'suis sûr qu'au moins vous y avez réfléchi et vous avez hésité ! Moi, pour cinq cent billet, j'accepte de briser le genoux de ma grand-mère... Et en fait, cet échange de vacherie, vol, trafic, faire la mule contre de l'argent, c'était peut-être ça la main qu'on m'avait tendu pour sortir de la misère, même si ce n'était qu'un mensonge. Raaaah ! Sa question n'a pas de sens, je cogite pour rien car de toute façon, c'est trop tard !

    Il donnait les derniers ordres aux Pokémons pendant que je touillais la marmite sur le feu pour essayer d'y décoller les baies et les légumes qui collaient au fond. La bouffe ressemblait à une pâte épaisse qui bullait par moment et ne m'inspirait pas vraiment confiance. Dans le doute, je sorti plusieurs morceaux de viandes séchées de mon sac pour avoir un truc potable à manger. Sait-on jamais ! Nate proposait donc une course puis un concours de bouffe au P'tit Gros, j'me demandais si Goinfrex aurait encore de l'énergie pour courir et en l'observant, je remarquai surtout que son regard était... vide. Trop d'utilisation d'amnésie, le pauvre était déboussolé mais quand il comprit qu'il devait s'exploser la panse... Ouais, l'estomac sur pattes venait de renaître avec une motivation qu'il n'avait encore jamais montré jusque-là. Le départ fut lancé et je le vis brailler sur son compagnon tout en agitant ses petites pattes grassouillettes pour se démener vers la victoire. Impressionnant.

    La question suivante était aussi simple qu'amusante, allait-on manger ou non ? Je fis un sourire avant de soupirer en haussant les épaules.
    – Franchement ? Ça a une drôle de gueule... j'aurai limite fais gouter ça au P'tit Gros avant sa course pour savoir si c'est comestible. Mais d'après mon SIS, il a presque aucune chance de faire une intoxication. Dans le doute, j'ai du lard si ça te va ?
Je tendis la louche pleine du potage qui était dans la marmite pour la montrer à Nate et qu'il se fasse une idée sur la bouffe. Je pensais à ce qu'il m'avait dit vis à vis de l'argent d'un ranger, ça m'intriguais. Il bossait pour la Sunrise après tout, une grosse boite. Il y avait sûrement des avantages intéressant là dedans !
    – Peu d'argent en étant Ranger alors ? J'pensais que l'entreprise mondiale vous rémunérait bien... Pas moyen d'avoir des primes en aidant la populace ?
Ma dernière question risquait peut-être de montrer mon intérêt et surtout mon idée générale vis à vis de ce boulot, il ne risquait donc pas d'aller dans mon sens pour éviter que je devienne ce que je critiquais un peu plus tôt. Un flic ripou. Même si bon... l'idée me bottait bien !

    Je mastiquais un morceau de lard tout en rêvassant. J'apercevais les Pokémons qui arrivaient à la fin de la course pour se jeter sur les énormes tas de baies. Quoiqu'il arrive, les autres n'avaient aucune chance face à l'appétit démesuré de mon petit Goinfrex et il n'était pas DU TOUT du genre à partager sa nourriture. Si j'avais su au moment où je l'avais trouvé qu'il me couterait si cher en nourriture... nan, je l'aimais bien au final. Et c'pas comme s'il arrivait pas à trouver seul de quoi manger quand on était en pleine nature, ça permettait aussi de sortir des sentiers battus pour s'entraîner.

    – Et donc, ça fait longtemps que t'es ranger ? T'as pris ce job juste pour trouver des baies ? Devenir éleveur ou scientifique ou un truc du genre c'était pas plus simple que s'obliger à sauver la veuve et l'orphelin ? Enfin... j'dis ça car embrasser ce genre de carrière, on le fait généralement par conviction, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chapitre 22.5 -  Following the currant  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 22.5 - Following the currant    Chapitre 22.5 -  Following the currant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 22.5 - Following the currant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 13 - An unlikely pear
» Chapitre 25 - Within your graspberry
» Chapitre 39.5 - The Mandarin-ian, this is the way
» Chapitre 40 - Dragon's Pit-aya
» Chapitre 19 - Take nothing for pomegranate-d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |RPG| Sunrise's World :: Europe de l'Ouest - 2G || Europe de l'Est - 5G :: Ambrose :: Massif forestier-
Sauter vers: